VOTE | 387 fans

#623 : Rebondissement

Ted prend une importante décision qui va affecter sa relation avec Zoey. Le groupe décide alors d'être franc par rapport à ce qu'il pense d'elle.

 

 

Popularité


4.67 - 6 votes

Titre VO
Landsmarks

Titre VF
Rebondissement

Première diffusion
09.05.2011

Première diffusion en France
26.11.2011

Photos promo

Photo de l'épisode #6.23

Photo de l'épisode #6.23

Photo de l'épisode #6.23

Photo de l'épisode #6.23

Photo de l'épisode #6.23

Photo de l'épisode #6.23

Photo de l'épisode #6.23

Plus de détails

Scénaristes : Carter Bays& Craig Thomas
Réalisatrice : Pamela Fryman
Guests : Bob Saget (Narrateur), Jennifer Morrison (Zoey), Bob Odenkirk (Arthur), Peter Mackenzie (Mr. Horvath), Eijiro Ozaki (Ninja), Christina Rose (Virginia), Julie Meyer (Jane)

Commission des monuments historiques :

Marshall est en train de défendre l’Arcadian, plus précisément la tête de lion qui orne le bâtiment) devant la commission et un public (dans lequel se trouve Teb, Robin et Barney d’un côté ;Lily et Zoey de l’autre). Son discours, visiblement fait avec Lily qui le dit en même temps que lui, est fait en rimes, ce qui lui vaut beaucoup d’applaudissement et pique la curiosité de la commission.

Ted monte ensuite sur la scène pour défendre sa cause et hésite sur la question que lui pose le président de la commission : Pensez-vous que l’Arcadian devrait être classé monument historique ?

 

Fashback 2 jours plus tôt

 Mc Larren’s :

Ted, à côté de Zoey affirme a Lily et Marshall que le batiment devrait être classé. Robin arrive, apportant un mot de Barney, qui est assis à l’autre bout du bar. Ce dernier s’est éloigné du groupe depuis que Marshall est devenu l’avocat qui va aider à sauver l’Arcadian et que Ted s’est également rangé du côté de Zoey.

Zoey comprend que c’est son tour de partir.

Robin lit le message de Barney dans lequel il essaye d’appâter ses amis avec un énorme plat de nuggets puis s’assoie avec ted, Lily et Marshall. Marshall est nerveux a propos de l’entretien de la commission des monuments historique car il n’a pas trouvé de rimes pour terminer son discours. Ted lui demande pourquoi il fait des rimes, alors Marshall et Lily explique « qu’un discours avec des rimes est un argumentaire sublime » et que cela s’applique dans leur appartement par exemple : « si tu veux coucher, ne laisse pas tes chaussettes trainer ».

 

Barney les rejoint enfin et s’excuse auprès de Ted d’avoir insulté Zoey auparavant et se demande pourquoi il  gâche son propre projet d’architecte car il est en colère contre lui. Ted lui dit qu’il ne lui en veut pas mais qu’il veut conserver l’Arcadian car c’est son devoir, d’achitecte à architecte.  Barney soupçonne Zoey d’avoir des pouvoirs sexuels magiques.

Fashback Mac Larren’s :

Barney est seule une fille, la dernière à partir. La fille lui lance des regards aguicheurs alors Barney, par dépit, se dit pourquoi pas

Chambre de Barney :

Barney est au lit avec la fille qui s’occupe de son téléphone et qui l’ignore complètement. Barney n’arrive pas à se remettre de ses ébats.

 

Robin s’approche de Barney avec un grand sourire et le remercie de ne pas avoir dit le prénom de la fille, elle croit visiblement que c’est d’elle que Barney parle.

 

Ted avoue alors qu’il fait tout cela pour Zoey car il l’aime et qu’il pense que cela pourrait être la mère de ses enfants : Luke et Leia.

Barney le prévient qu’il regrettera sa décision et il part avec un rire diabolique.

 

Bureau de Arthur Hobbs, directeur de la GNB

Arthur est en train de pleurer devant la photo de son chien, dont sa femme a la garde après son divorce, lorsque Barney arrive.

Il lui demande si Ted approuvait le classement de l’Arcadian s’il le licencierait. Arthur lui répond qu’il le licencierait lui et Ted.

 

McLarren’s :

Barney raconte à Robin qu’il pourrait être viré mais Robin ne comprend pas pourquoi

 

Fashback Bureau de Arthur

Barney se pose la même question que Robin

Fashback Bureau de Arthur

Barney, devant plein d’employés de la GNB, dit a Arthur que si Ted n’est pas génial il peut le virer et qu’il ne rigole pas !

Arthur prévient Barney que ce sera soit l’Arcadian, soit lui qui tombera !

 

Appartement de Ted et Robin

Robin raconte aux autres que Barney va être licencié. Ils trouvent cela vraiment nul et Lily se pose la question de savoir ce que fait Barney à la GNB, mais ni Marshall, ni Ted ne savent vraiment !

Robin essaie de convaincre Ted de changer d’avis, elle lui dit qu’il y a seulement  scénarios à l’histoire de Ted et Zoey :

1)        Il répond non à la question du président de la commission et Zoey le quitte ;

2)        Il répond oui, il est heureux une seconde puis réalise que le bâtiment est juste une gloire a tout ce que Zoey lui a fait abandonner donc il la quitte ;

3)        Avant de pouvoir répondre, un ninja engagé par l’ex-mari de Zoey le tue d’une flèche empoissonné.

 

Robin pense que Ted et Zoey vont forcément se séparer mais qu’au moins il peut sauver sa carrière et celle de Barney.

Ted se moque de savoir si les statistiques son contre son couple, il préfère essayer. Lily est d’accord avec la théorie de Robin également.

Chambre de Ted

Ted se réveille en sursaut et voit Barney déguisé en John Clifford Larrabee, architecte de l’Arcadian, qui lui dit que l’Arcadian est juste un bâtiment vide en ruine, que New York n’est jamais terminé et qu’il ne doit pas laissé passer sa chance . Ted réalise que l’Arcadian a fait son temps. Barney disparait, remplacé par la mère de Tad en petite tenue sur son lit. Ted se réveille en sursaut et appelle Zoey.

 

Devant l’Arcadian.

Zoey et Ted contemple l’Arcadian et se remémorant leur première rencontre.  Ted l’embrasse puis Zoey monte dans un taxi en disant que c’était agréable de regarder encore une fois ce qu’elle essaye de sauver. Ted approuve, mais en regardant Zoey.

 

Commission des monuments historiques :

Le président repose une dernière fois la question à Ted qui répond non ! Zoey monte sur scène et fait écouter a tout le monde la bande son enregistrée au musée ou Ted déclare que l’Arcadian devrait être sauvé, que la tête de lion est un symbole et qu’il déteste travailler pour la GNB. Ted est vraiment déçu de l’attitude de Zoey.

 

Mc Laren’s

Ted n’en revient pas que Zoey ai gardé cet enregistrement si longtemps. Pendant que les gars pleurent sur leur sort à venir, puis pensent à acheter un bar et délire la dessus, Lily réfléchit et trouve une solution. Il se précipite tous pour aller trouver Arthur.

 

Dans la rue

Arthur promène son nouveau chien, qui ne semble pas à la hauteur du précèdent. Toute la bande arrive et lui révèle le plan à la condition que Ted et Barney garde leur boulot et que l’un d’entre eux puisse appuyer sur le bouton qui déclenchera la destruction.

 

Commission des monuments historiques :

Le comité déclare la tête de lion de l’Arcadian monument historique. Zoey est ravie de sa victoire.

Cependant le président rajoute que la tête de lion à mystérieusement disparu cette nuit est donc que  la demande de classement est rejetée !  

Zoey quitte la salle.

 

Appartement de Ted et Robin

Ted est au téléphone est demande à Barney, maintenant que tout est fini ce qu’il pense vraiment de Zoey.

 

Chambre de Barney

Barney répond qu’elle avait raison à propos de la tête de lion, qui donnait à l’Arcadian une certaine élégance. On voit ensuite qu’il a accroché la tète de lion au-dessus de son lit ! 

 

Rédigé par Majorque

Ted (de 2030) : Les enfants, ceci est une histoire de patrimoine historique. Il y a des moments dans une vie où l’on doit choisir ce que l’on peut voir se briser et ce que l’on veut préserver. Ce moment vint, pour nous en mai 2011, à une réunion spéciale de la commission pour la préservation du patrimoine historique New Yorkais où l’ont allait décider du sort de l’Arcadian une fois pour toutes.

Marshall : Symbole de force et de constance, le lion de pierre de l’Arcadian veille sur New York depuis des générations. Donc, rappelez-vous-en. Si la tête de pierre du lion est, pour nos veux un régal, alors la couper devrait être illégal. Bien… ça vous plait ? Nous devons nous assurer que le lion soit toujours là. Détruire l’Arcadian ? Oh non, vous n’oserez pas. Oui, oui ? Ok. J’essai celui-ci pour voir. Si vous voulez que l’histoire de New York dure et perdure…

Homme : Bien, merci M. Eriksen.

Marshall : Je veux juste…

Homme : Nous allons maintenant entendre l’architecte du projet de la GNB, Ted Mosby. Maintenant, M. Mosby, veuillez aller directement à l’essentiel. Pensez-vous que l’Arcadian devrait être classé monument historique ? (Ted ne dit rien) Ok, ça m’énerve, qu’est-ce qui rime avec perdure ?

Marshall : Laisser dans le dur. Ne swingez pas mou, swingez comme des fous.

Tous : Ah.

Marshall : Merci.

 

 

GENERIQUE

 

 

Homme : M. Mosby, pensez-vous que l’Arcadian doit être classé monument historique ? C’est une question sans difficulté majeure.

Ted (de 2030) : En fait, c’était une question difficile. S’il m’avait demandé plus tôt, j’aurais évidemment dit…

 

2 jour plus tôt au McLaren’s…

Ted : Oui, l’Arcadian doit être monument historique. La foule aurait crié : « Oh, mon Dieu ! A-t’il vraiment dit ça ? Sainte Marie mère de Dieu. Grâce au ciel, les mots m’en manquent. »

Lily : Les dames du Sud disent vraiment ce genre de choses ?

Ted : Presque exclusivement, mais restons concentrés. S’ils avaient demandé à l’architecte en chef de la GNB, moi, si l’Arcadian devait être classé et que j’avais répondu « oui »…

Marshall : Non, ce n’était pas l’Arcadian étant détruit mais les espoirs de la GNB de le détruire qui partaient en fumée.

Lily : Oui.

Zoey : L’Arcadian serait genre…

Marshall : Cool.

Robin : J’ai un message de la part de Barney.

Ted (de 2030) : Il y avait entre Barney et nous un certain froid. Il s’était d’abord passé ça…

Zoey : Voici le nouvel avocat chargé de défendre l’Arcadian.

Ted (de 2030) : Puis ça…

Barney : Quel genre de personne ne reste pas aux côtés de son meilleur ami et préfère aller à ceux d’une chienne conservatrice avec une cause stupide et un mégaphone ?

Ted : Mec, c’est ma copine. Et devine quoi ? Je la soutiens aussi.

Ted (de 2030) : Ce qui amena ceci…

Zoey : Un message de Barney ? C’est le moment pour moi de me retirer. Bonne nuit les gars. Je t’aime.

Ted : Je t’aime aussi.

Lily : Bien, quel est ce message ? Parce que si s’en est un autre avec un dessin très précis de ma poitrine.

Robin : Oui j’ai ça aussi.

Lily : Putain.

Robin : Bien, voici le message. « Oh, salut les gars. Vous avez vu à quel point j’étais trop occupé à être heureux et… » Sérieux ? « Etre heureux et à me faire plein de vagins. Vous avez sûrement remarqué l’énorme plat de poulet épicé en face de moi. Je sais à quel point vous adorez le poulet épicé. C’est bête que quelqu’un ait payé le cuisinier pour qu’il les enlève du menu de ce soir. Donc, si vous en voulez vous allez devoir retourner à la GNB. Mais, vite, cette offre partira dès la fin de l’espace coup de langue. Faire un rire démoniaque. » Oh, hum… Alors, dans quelle merde vous êtes-vous roulé ?

Marshall : On a la réunion de la commission de sauvegarde des monuments demain. J’ai fini toute ma présentation. Il ne manque qu’une rime pour finir.

Ted : Pourquoi as-tu besoin d’une rime ?

Marshall : Finir un argument par une rime permet de convaincre à chaque fois.

Lily : C’est pourquoi, chez nous, si tu veux baiser ne laisse pas tes chaussettes sur le parquet.

Marshall : Elle ne l’a plus fait depuis.

Barney : Ok, deux ou trois choses. Lily, comment je m’en suis tiré ?

Marshall : Dans le mille.

Barney : Deuxièmement, Ted. Je suis désolé d’avoir dit des choses horribles sur Zoey. Vas-tu vraiment te retirer du projet parce que tu m’en veux ?

Ted : Ce n’est pas parce que je t’en veux. Barney, l’Arcadian a été conçu par John Clifford Larrabee. Et même s’il est mort depuis plus d’un demi-siècle, c’est mon devoir en tant qu’architecte de faire en sorte que son œuvre lui survive. Dis-moi, s’il te plait, qu’une part de toi comprend.

Barney : Je comprends. Zoey a des talents cachés.

Ted : Comment ?

Barney : Ses talents cachés sont magiques. Ils lui permettent de contrôler ton esprit. Tu vois, à chaque millénaire des talents cachés…

Lily : Que jamais tu ne soupçonnerais mais pourtant réels.

Barney : J’ai connu une fille, une fois.

 

Flash-back

Barney : C’était le dernier choix de ce bar. (Barney est au lit avec cette fille) Quoi ?! Non… Quoi ?! Non… Quoi ?!

Fin flash-back

 

 

Robin : Heu… merci de ne pas avoir utilisé de nom dans cette histoire.

Ted : Barney, ça concerne le bâtiment.

Barney : AlleZ, c’est à propos de la fille.

Ted : Ok. C’est à propos de la fille. Je le fais pour Zoey. Je suis amoureux d’elle. Ecoute, je sais qu’il est tôt, mais il y a de bonnes chances qu’elle soit la mère de mes enfants. Et en plus de le faire pour John Clifford Larrabee, je le fais aussi pour Luke et Leia.

Lily : Tu crois vraiment qu’elle te laissera les appeler comme ça ?

Ted : Pas si je démolis son immeuble préféré. Barney, je suis désolé.

Barney : Oh, tu n’es pas désolé, Ted Mosby. Mais tu le seras. Tu… le… seras. Voilà comment on fait un rire démoniaque. Ciao, à présent.

 

Ted (de 2030) : Les enfants, vous vous souvenez d’Arthur Hobbs ? Le patron de Barney et Marshall à la GNB ? Et bien, il venait de divorcer et le vivait assez mal.

Barney entre dans le bureau de son patron.

Barney : Bonsoir, Arthur. Tout va bien ?

Arthur : Non, tout ne va pas bien. Ma stupide femme garde la chienne. Mon Dieu, j’aurais dû la cacher dans une cage à la cave.

Barney : Ce n’est pas de la cruauté envers les animaux ?

Arthur : Je parlais de ma femme.

Barney : OK, alors ça va. Bien, vous connaissez Ted l’architecte ?

Arthur : Oui, je connais votre ami Ted.

Barney : S’il dit, à la réunion de commission demain qu’il pense que l’Arcadian devrait être classé vous n’allez pas le virer, hein ? N’est-ce pas ? Vous n’allez pas… Vous ne le…

Arthur : Non, Barney, je ne vais pas juste le renvoyer lui. Je vous virerai avec.

Barney : Vous pouvez le refaire ?

 

Barney est au bar avec Robin.

Barney : Tu y crois ? Je ne peux être au chômage, Robin ! Mon métier est mon identité. C’est ce que je suis. Cela me donne la confiance dont j’ai besoin pour convaincre les femmes que je suis un pilote de chasse.

Robin : Je ne comprends pas. Pourquoi voudrait-il te virer ?

 

Flash-back

Barney : Je ne comprends pas. Pourquoi voudriez-vous me virer ?

Arthur : Avez-vous déjà oublié comment Mosby a eu le job ?

Barney : En étant le meilleur architecte disponible ?

Arthur : Non.

Barney : En étant hispanique ?

Arthur : Non. Laissez-moi vous rafraichir la mémoire. Nous étions dans cette pièce.

 

Barney : Messieurs, je vous le dis. Si Ted Mosby n’est pas fantastique, renvoyez-moi.

 

Barney : Et merde. Je déconnais ?

 

Barney : Je ne rigole pas. Au passage Arthur, avec votre femme, ça va comment ?

Arthur : Super bien. Je viens d’ailleurs de mettre tous mes biens à son nom. La chose la plus intelligente que j’ai faite.

 

Barney et Arthur : Putain !

Arthur : Vous devez vous assurer que Mosby ne gâche pas tout demain. Parce que si cet immeuble ne tombe pas, vous tombez.

 

Marshall, Lily, Robin et Ted sont à l’appartement.

Ted : Ils vont le renvoyer ? Ca craint, il adore ce métier.

Marshall : Et il le fait depuis des années.

Lily : Mais que fait-il à la GNB ?

Ted : J’en sais rien.

Marshall : Il a beaucoup de clés.

Robin : Ok. Ted, tu peux pas juste y repenser ?

Ted : Il n’y a rien à repenser. Je ne peux pas perdre Zoey. C’est la seule chose qui compte pour moi.

Robin : Ok, Ted… tu sais que j’adore Zoey mais, regarde, parfois je joue aux échecs au parc et le truc aux échecs… Ca va, je joue en ligne. Mais le truc aux échecs… Ok, à Angry Birds. Et le truc à Angry Birds, est de toujours prendre en compte toutes les possibilités. Et… de frapper des cochons avec des cailloux ou d’autres choses. J’en sais rien. Je ne joue pas. Je n’arrive pas à le charger. Le fait est qu’entre toi et Zoey, il y a trois possibilités. D’abord, le président te demande… « L’Arcadian doit-il être monument historique ? » Et tu dis : « non ». Et Zoey te largue sur la scène… « C’est fini entre nous ». Deuxième possibilité. Le président te demande… « L’Arcadian doit-il être monument historique ? » Tu dis « Oui ». Et tu es heureux pendant environ une seconde jusqu’à ce que tu réalises que l’immeuble que tu viens de sauver va devenir un monument à la gloire de tout ce que cette fille t’a fait abandonner et tu lui en voudras tellement que tu vas la larguer… « C’est fini entre nous ».

Ted : Tu as parlé d’un troisième scénario.

Robin : Exact. Le président te demande… « L’Arcadian doit-il être monument historique ? » Mais avant que tu répondes, tu es frappé par la fléchette d’un ninja employé par l’ex mari de Zoey afin de t’assassiner. Celui-ci est moins probable. Ce que je veux dire, ce que je déteste dire, c’est que… toi et Zoey allez rompre. Mais tu peux toujours sauver ta carrière et celle de Barney.

Ted : Ok. Tout d’abord, aucun ninja ne me sautera dessus. J’ai des réflexes dignes…

Robin le gifle.

Lily : D’un arbre ?

Ted : Ensuite, ça m’est égal que les signes soient contre nous. Je préfère essayer que ça marche avec Zoey plutôt que passer le reste de ma vie seul à jouer à Angry Birds et d’ailleurs, je t’ai montré comment le charger une bonne vingtaine de fois.

Lily : Je soutiens Ted là-dessus.

Ted : Merci.

Lily : Je veux dire, oui c’est un gros point de désaccord entre eux et donc quoi qu’il se passe, il y aura du ressentiment. Probablement pendant des années… polluant chaque moment de leur relation donc, en conclusion, je suis avec Robin.

Robin : Merci.

 

Ted (de 2030) : Cette nuit-là, alors que je dormais…

On tape sur l’épaule de Ted qui se réveille en sursaut.

Ted : Barney, que fais-tu ?

Homme : Qui est ce Barney ? Mon nom est John Clifford Larrabee, architecte de l’Arcadian. Et je te rends visite dans un rêve.

Ted : Sérieux ? Ca ressemble plutôt à mon ami fou qui a loué un costume et débarque dans mon appartement au milieu de la nuit pour ce que je souhaite être la première fois.

John : Ecoute, c’est un rêve. Vraiment. Donc, juste… Ok ? Théodore… Ecoute attentivement. N’essaie pas de sauver l’Arcadian.

Ted : Barney, y a des capotes dans le tiroir. Prends-les et va-t-en.

John : Je ne suis pas Barney.

Ted : Whaou, la lumière varie.

John : Théodore, tu sais que l’Arcadian est mal conçu, architecturalement superflu, conçu par un surpayé, plagieur, addicte à l’éther, maladroit. Moi !

Ted : Ok. C’est un immeuble horrible. Mais, est-ce que ça veut dire que nous devons le démolir ? Je veux dire, ça ne gène personne. Sauf celui qui y vit. Ou le regarde. Ou le sent.

John : New York n’est jamais fini, Théodore. C’est une dame dont seule une poignée d’architectes a su danser avec elle. Ne loupe pas ton tour.

Ted : L’Arcadian doit s’en aller, n’est-ce pas ?

John : En effet.

Ted : Tu réalises la merde que ça va foutre dans ma vie ?

John : Immeuble de Mosby, problème de Mosby.

Ted : C’est un rêve, n’est-ce pas ? Parce que sinon, je jure devant Dieu…

Femme : Maman va te montrer ses petits tours cachés, Ted.

Ted : Rêve ! Rêve ! C’était juste un rêve. (Il se lève, s’assoit au bord de son lit et prend son téléphone) Hey, je sais que c’est tard mais tu veux bien me retrouver.

 

Zoey et Ted sont devant l’Arcadian.

Zoey : Bonsoir M. le lion.

Ted : Regardez mon œuvre, vous, puissante et désespérée.

Zoey : Hé, je t’ai rencontré juste… ici.

Ted : Exact et je t’ai pris pour une prostituée juste… là.

Zoey : Pour autant que tu le saches, je pourrais en être une. Et vous, mon brave homme, devriez alors mettre de côté…

Ted : Chaque penny possible.

Zoey : Tout à fait. C’était bien. Je vais prendre ce taxi. Demain est une grosse journée. On a besoin de sommeil. A moins…

Ted : Non, nous devrions dormir un peu. Mais c’était cool.

Zoey : Oui. C’était bien de jeter un dernier regard sur ce que nous essayons de sauver.

Ted : Exactement.

Zoey : Tout va bien ?

Ted : Oui, bonne nuit.

 

Réunion de commission…

Homme : M. Mosby, je vais vous le demander une dernière fois. L’Arcadian doit-il être classé ?

Ted : Non, il ne doit pas être classé. Il y a un tas d’immeuble important à New York. L’Arcadian n’en fait pas parti.

Zoey : Excusez-moi, j’ai une question pour M. Mosby. S’il ne pense pas que l’Arcadian devrait être sauvé, alors à qui est cette voix ?

Voix : « L’Arcadian devrait être classé. Il devrait. La tête de lion en pierre est sacrée. Je déteste travailler pour la GNB. Ce n’est qu’une bande de saucisses et gonades.

Robin : Grâce au ciel !

Homme : C’est votre voix M. Mosby ?

Ted : Oui, c’est la mienne.

 

Au McLaren’s…

Ted : C’est un cauchemar. Je ne peux pas croire qu’elle ait gardé cette cassette. La commission va rendre sa décision demain et avec ce qui s’est passé aujourd’hui…

Robin : Ils vont classer ce stupide immeuble.

Barney : Oui, nous allons perdre nos emplois. Tout ça à cause d’une stupide tête de lion somptueuse.

Marshall : On ferait mieux de s’y habituer. Dès demain, elle sera là jusqu’à la fin des temps. Et tout ça à cause de mes si jolies rimes.

Ted : Qu’allons-nous faire ? On devrait acheter un bar. On devrait vraiment acheter un bar.

Marshall : On doit absolument, complètement acheter un bar.

Robin : C’est la seule idée sensée en ce moment.

Marshall : Et vous savez quoi ? Ce sera un bar à thème. C’est une salle d’audience.

Ted : Oui ! Où les barmwoman sont vêtues de sexy robe de magistrates.

Marshall : J’autoriserai ça.

Barney : Le seul tribunal où vous vous présentez pour être servi.

Robin : Vous êtes jugés par un jury formé de vos bières.

Ted : Pas mal.

Lily : Arrêtez. Personne n’achète un bar. Là, nous avons juste un problème et on doit trouver une solution.

Robin : Lily, c’est fini. Les gentils ont perdu.

Marshall : Je ne sais pas, cette fille est assez diabolique. S’il y a une possibilité, elle la trouvera. Elle l’a en elle. Elle y pensera. Je vais rester là et attendre que ça se passe. Et elle l’a fait. Lily, quel est le plan ?

Barney : Il a intérêt à être bon.

Ted (de 2030) : Et Lily nous expliqua son plan.

Barney : Oh, c’est très bon.

Ted : On doit trouver Arthur tout de suite.

 

Arthur promène son chien.

Arthur : En quoi est-ce si difficile ? Tugboat le faisait en 5 minutes. C’est un complot.

Barney : Hé, Arthur.

Robin : Oh, le mignon petit chien.

Arthur : Non, Tugboat, mon autre chien était mignon. Celui-là n’est qu’une pâle copie. Je l’ai dit. Mon affection est réservée aux chiens qui vont au petit coin d’eux-mêmes au lieu de me faire perdre mon temps.

Barney : Ecoutez, Arthur, la femme de Marshall sait comment ne pas sauver l’Arcadian.

Arthur : Oh, sa femme a une idée. Et bien, laissez-moi vous dire une chose à propos des femmes, ok ? Elles vous laissent en prenant votre meilleur avec elles. Tu n’es pas Tugboat. Tu ne seras jamais Tugboat. Euh…

Marshall : Arthur…

Arthur : Je suppose que celui-là est mignon ou un truc du genre. Bien, quelle est cette idée ?

Lily : D’abord, prenez en compte mes demandes. Ted et Barney gardent leur emploi. Ensuite, quand vous démolirez l’Arcadian, l’un d’eux devra pousser le bouton.

Ted et Barney : Prem’s.

Arthur : Bien, quelle est l’idée ?

Ted (de 2030) : Les enfants, pour des raisons de légalité, je dois passer cette partie de l’histoire et aller directement à la nuit suivante au moment où la commission allait rendre son verdict.

 

Homme : La nuit dernière ce comité vota et bien que nous ayons tous ressenti, dès le début que l’Arcadian est comment dire… une horreur. Le témoignage surprenant de M. Mosby à propos de la tête de lion en pierre ne nous a laissé d’autre choix que de le déclarer monument historique. Mais, quelque chose s’est passé la nuit dernière. Cette même tête de lion gravé dans la roche a disparu. Cela a rendu notre tâche bien plus aisée. Motion rejetée.

Zoey part en vitesse et Ted la rattrape.

Ted : Zoey !

Zoey : Qu’as-tu à dire pour ta défense ?

Ted : Je ne sais pas. Parfois, les choses doivent se briser pour s’améliorer ensuite. (Elle ne répond rien et laisse Ted seule sur le trottoir) C’est fini entre nous.

 

Ted est au téléphone.

Ted : Ok, plus besoin de te retenir. Tu peux maintenant me dire ce que tu penses vraiment de Zoey.

Barney : Je ne sais pas. Elle avait peut-être raison. La tête de lion donnait une vraie élégance à l’Arcadian. En plus, ça se marie bien avec mes draps. J’espère que je l’ai vissé dans le bon sens.

 

FIN

Rédigé par Majorque

Ted from 2030: Kids, this is a story of landmarks. There are certain moments in life when you have to decide which things you can stand to see torn down, and which things you have to preserve, no matter what. Such a moment came for all of us in May of 2011, at a special meeting of the New York City Landmarks Preservation Commission, where the fate of The Arcadian would be decided once and for all.

 

New York City Landmarks Preservation Commission

Marshall: A symbol of strength and constancy, the stone lion of The Arcadian has watched over New Yorkers for generations. So remember: if the lion head stonework is regal, then tearing it down should be illegal. Well. Did you like that? All right, uh... We must make sure the lion is always there. Destroy The Arcadian? Oh, no, don't you dare. Yeah? Yeah? Okay. Try this one on for size... If you want New York's history at your beck and call...

Chairman: All right, thank you, Mr. Eriksen.

Marshall: I just have...

Chairman: We will now hear from the architect of the proposed GNB Tower, Ted Mosby. Now, uh, Mr. Mosby, let's just cut right to the chase. Do you think The Arcadian should be a landmark? ...Okay, it's killing me. What rhymes with "beck and call?"

Marshall: Wrecking ball. Don't go swinging no wrecking ball.

Audience: Ah...

Marshall: Thank you.

 

[OPENING CREDITS]

 

Chairman: Mr. Mosby, do you think The Arcadian should be a landmark? It's not a difficult question.

Ted from 2030: Actually, it a difficult question. Of course, had he asked me a few days earlier, I would have immediately said...

[Two days earlier...]

Ted: "Yes. The Arcadian should be a landmark." And then the crowd gasps: "Oh, my God! Did he really just say that? Oh, heavens! Oh, my stars! I must clutch my pearls!"

Zoey: So these things are generally attended by old Southern ladies?

Ted: Almost exclusively. But here's my point: If they ask GNB's chief architect... aka me... if The Arcadian should be a landmark, and I say "yes"?

Zoey: That, no, that wasn't The Arcadian being destroyed; that was GNB's hopes of destroying The Arcadian.

Marshall: I'm sorry, I should have been more clear.

Zoey: Yeah. The Arcadian's gonna be all like...

Marshall: Nice.

Robin: I have a message from Barney.

Ted from 2030: Things between Barney and the rest of us had gotten a little frosty. First this happened.

Zoey: Meet the new lawyer I hired to help save The Arcadian.

Ted from 2030: And then this happened.

Zoey: What kind of dirtbag doesn't stand by his best friends, but instead, sides with some self-righteous bitch with a pointless cause and a megaphone?!

Ted: Dude! That's my girlfriend. And ya know what? I'm on her side now, too.

Ted from 2030: Which led to this happening.

Zoey: Message from Barney? That's my cue to leave. Good night, guys. I love you.

Ted: Mmm. Love you, too.

Lily: All right, what's the message? 'Cause if it's another hypothetical yet eerily accurate drawing of my boobs...

Robin: Yeah, I have that, too.

Lily: Damn it.

Robin: All right, here's the message. (clears throat, then reads Barney's note) "Oh, hey, guys. Didn't see you there. I was too busy feelin' fine and..." Really? "Feelin' fine and gettin' some 'jine. You may have noticed the giant plate of hot wings in front of me. I know how much you love hot wings. Too bad someone bribed the kitchen to take them off the menu tonight. So, if you want some, you're going to have to come back to GNB. But hurry, this offer will be gone lickety-split. (Barney licks his hot wings peace by peace then throws them down) Do evil laugh." Oh, um... (makes a poor impression of Barney's laugh) So, what are you turds up to?

Marshall: Oh, we've got the big LPC meeting in two days. I have my whole presentation worked out. I just need to find a good rhyme to end on.

Ted: Why does it need to rhyme?

Marshall: If you end an argument with a rhyme, it's convincing all the time.

Lily: Yeah. It's why in our apartment: If you're a-hopin' to score, don't leave your socks on the floor.

Marshall: And she hasn't since.

Barney: Okay, okay. A couple of things. Lily, how'd I do?

Marshall: Nailed it.

Barney: Secondly, Ted, I'm sorry I said mean things about Zoey. Are you really going to walk away from this project just because you're mad at me?

Ted: It's not because I'm mad at you. Barney, The Arcadian was designed by a guy named John Clifford Larrabee. And even though he's been dead for half a century, it's my duty, architect to architect, to keep his work alive. Please tell me a little part of you understands.

Barney: I understand. Zoey has magic lady bits.

Ted: What?

Barney: Zoey's lady bits... are magic, and that's how she controls your mind. You see, every few hundred millennia, lady bits leap forward...

Lily: I know you're only just getting started, but this is already gross.

Barney: I once knew such a girl.

 

[FLASHBACK]

Barney: It was last call. In this very bar.

Later...Barney and the girl from the bar are in bed, the girl is texting something on her phone...

Barney: What...?! No... What?!...No... What?!

[END OF FLASHBACK]

 

Robin: Um... thank you for, um, not using a first name in that story.

Ted: Barney, this is about the building.

Barney: Come on. This is so about the girl.

Ted: Okay, fine. It's about the girl! I am doing this for Zoey! I'm in love with her. Look, I know it's early, but there is a very good chance Zoey might be the mother of my children. So, in addition to doing this for John Clifford Larrabee, I'm also doing this for Luke and Leia.

Lily: Wait. She's gonna let you name your kids Luke and Leia?

Ted: Not if I knock down her favorite building, she isn't. Barney, I'm sorry.

Barney: Oh, you're not sorry now, Ted Mosby. But you will be. You... will... be. (laughing harder and louder) That's how you do an evil laugh. Ciao for now.

Ted from 2030: Now, kids, you remember Arthur Hobbs, Barney and Marshall's old boss at GNB? Well, Arthur was going through a divorce and taking it kind of hard.

 

[FLASHBACK]

Barney: Hi, Arthur. Everything okay?

Arthur: No, everything's not okay. My stupid wife got custody of Tugboat. God, I should have kept her hidden in a cage in the basement.

Barney: Isn't that animal cruelty?

Arthur: I'm talking about my wife.

Barney: Oh. That's fine, then. So listen, you know Ted, the architect?

Arthur: Yeah, I know your friend Ted.

Barney: So, if Ted stood up at that big meeting tomorrow and said that he thought The Arcadian should be a landmark... You wouldn't just fire him, would you? (laughing uncomfortably) Right? You wouldn't just... You wouldn't just... yeah...

Arthur: No, Barney. I wouldn't just fire him. I'd also fire you.

Barney: Come again for Big Fudge?

[END OF FLASHBACK]

 

Barney: Can you believe that?! I can't be unemployed, Robin! My job is my identity; It's who I am. It gives me the confidence I need to convince girls I'm a fighter pilot.

Robin: I-I don't understand. Why would he fire you?

 

[FLASHBACK]

In Arthur's office at GNB

Barney: I don't understand. Why would you fire me?

Arthur: Have you already forgotten how Mosby got that job?

Barney: By being the best architect available?

Arthur: No.

Barney: By... being Latino?

Arthur: No. Let me refresh your memory. We were in this very room.

[FLASHBACK]

Barney: Guys, I'm telling you, if Ted Mosby isn't fantastic, fire me.

[END OF FLASHBACK]

Barney: Damn it! I was kidding?

[FLASHBACK]

Barney: I'm not kidding! Oh, by the way, Arthur, uh, how are things with you and your wife?

Arthur: Really good. In fact, I just put all my assets in her name. Smartest thing I've ever done.

[END OF FLASHBACK]

Both: Damn it!

Arthur: No, you'd better make sure Mosby doesn't screw up tomorrow. Because either that building is going down, or you're going down.

[END OF LASHBACK]

 

At the appartment

Ted: They're going to fire him? That sucks. He loves that job.

Marshall: And he's been doing it for years.

Lily: Okay, what does Barney do at GNB?

Ted: No idea.

Marshall: He has a lot of keys.

Robin: Okay, Ted, can you just please think about this before you...

Ted: There's nothing to think about. I-I can't lose Zoey. That's the only thing that matters to me right now.

Robin: Okay, Ted... you know I love Zoey. But, look, sometimes... I go play chess in the park. And the key to chess... Okay, I play online. But the key to chess... Okay, it's Angry Birds! But the key to Angry Birds is to always try to see every possible outcome. And to... hit some pigs with rocks or something. I don't know; I don't play. I can't get it to download. The point is, this thing with you and Zoey? I can see it going three possible ways. There's the first scenario.

 

[ROBIN'S FIRST SCENARIO]

Robin: The chairman asks you...

Chairman: Do you think The Arcadian should be a landmark?

Robin: You say...

Ted: No.

Robin: And Zoey dumps you on the spot.

Zoey: We're done here.

[END OF ROBIN'S FIRST SCENARIO]

 

Robin: There's the second scenario.

 

[ROBIN'S SECOND SCENARIO]

Robin: The chairman asks you...

Chairman: Do you think The Arcadian should be a landmark?

Robin: You say...

Ted: Yes

Robin: And you're happy for, like, a second, until you realize the building you helped save has just become a monument to everything this woman made you give up, and you resent her for it, so much so, in fact, that you dump her.

Ted: We're done here.

[END OF ROBIN'S SENCOND SCENARIO]

 

Ted: You said there was a third scenario.

Robin: Right.

 

[ROBIN'S THIRD SCENARIO]

Robin: The chairman asks you...

Chairman: Do you think The Arcadian should be a landmark?

Robin: But before you can answer...You're hit in the neck with a blow dart fired by the ninja Zoey's ex-husband hired to assassinate you.

[END OF ROBIN'S THIRD SCENARIO]

 

Robin: That one's less likely. What I'm saying... what I hate saying... is this. You and Zoey are gonna break up. But you can still save your career and Barney's.

Ted: Okay, first of all, no ninja's getting a jump on me. I have the reflexes of a jungle... (Robin slaps him by surprise)

Lily: Tree?

Ted: Second of all, I don't care that the odds are stacked against us. I'd rather try to make this work with Zoey than spend the rest of my life alone playing Angry Birds, which, by the way, I've shown you how to download, like, 20 times.

Lily: I've got to say, I'm with Ted on this.

Ted: Thank you.

Lily: I mean, yes, this is a huge, divisive issue for them. Which means no matter what happens, there's gonna be a lot of resentment. Probably lasting for years... infecting every single moment of the rest of their relationship. So, in conclusion, I'm with Robin on this.

Robin: Thank you.

Ted from 2030: That night, as I slept soundly...

 

In Ted's bedroom

(A man looking very much like Barney in a renting old costume and brown hair, appears in Ted's bedroom)

Ted: Barney, what are you doing?

Ghost: Who is this Barney? My name is John Clifford Larrabee, architect of The Arcadian. And I am visiting you in a dream...

Ted: Really? 'Cause it feels more like my insane friend renting a costume and breaking into my apartment in the middle of the night for what I wish I could say was the first time.

Ghost: Look, it's a dream, it is. So just... okay? Theodore... heed my words: do not try to save The Arcadian.

Ted: Barney, there's condoms in the drawer. Just take them and get out.

Ghost, shouting dramatically: I am not... Barney...

(The lights twinkle)

Ted: Whoa! Lighting change!

Ghost: Theodore, you know The Arcadian is a badly built, architecturally unimportant rat's nest designed by an overpaid, plagiarizing ether addict with two thumbs. This guy.

Ted: Okay, yes, it's-it's a terrible building, but... does that mean we have to knock it down? I mean, it's not bothering anyone. Just anyone who lives in it... Or looks at it... Or smells it.

Ghost: New York is never finished, Theodore. She's a lady only a handful of architects ever get to dance with. Do not miss your turn.

Ted: The Arcadian has to go, doesn't it?

Ghost: Indeed.

Ted: You realize this kind of screws up my personal life.

Ghost: Mo' buildings, mo' problems.

Ted: This is a dream, right? Because, Barney, I swear to God, if that's you...

(The ghost snaps his fingers, then transforms itself into Ted's mother)

Ghost: Mommy's got Magic Lady Bits, Ted.

Ted, panting: Dream! Dream! It was just a dream. (He takes his breath again, then phones Zoey) Hey. I know it's late, but, uh... you want to meet up?

 

Outside the Arcadian

Zoey: Hello, Mr. Lion.

Ted: "Look on my works, ye mighty, and despair""

Zoey: Hey, I met you right...(laughs) ...here.

Ted: Right. And I mistook you for a prostitute right... here.

Zoey: As far as you know, I still could be one. And you, my good man, have run up quite a tab.

Ted: Worth every penny.

Zoey: All right... this was fun. I'm gonna take this cab. Big day tomorrow. We need to get some sleep. And yet...

Ted: No, we should get some sleep. But this was fun.

Zoey: Yeah. It's nice getting one last look to remember what we're trying to save.

Ted: Exactly.

Zoey: You okay?

Ted: Yeah. Good night.

 

At the Landmark Commission

Chairman: Mr. Mosby, I'm going to ask you one last time. Should The Arcadian be a landmark?

Ted: No, it shouldn't be a landmark. There are a lot of important buildings in New York. The Arcadian isn't one of them.

Zoey: E-Excuse me, I have a question for Mr. Mosby. If he doesn't think The Arcadian's worth saving, then whose voice is this? (She plays a recorder)

Ted, on recorder: The Arcadian should be a landmark. It should. The lion head stonework is iconic. I hate working for GNB. They're a bunch of... wieners and gonads.

Chairman: Is that your voice, Mr. Mosby?

Ted: Yeah, that's me.

 

At the Bar

Ted: This is a nightmare. I can't believe she kept that tape. The LPC's gonna come back with a decision tomorrow, and based on today...

Robin: They're gonna landmark the hell out of that place.

Ted: Yeah.

Barney: We'll end up out of a job, all thanks to some stupid, only sort of awesome lion head.

Marshall: Better get used to that lion head. As of tomorrow, it's gonna be there till the end of times. And all because of my sweet, sweet rhymes.

Ted: What are we gonna do? We should buy a bar.

Barney: We should totally buy a bar!

Marshall: We should absolutely totally buy a bar!

Robin: It's really the only sensible idea right now.

Marshall: Oh, oh, and ready? It's a theme bar. It's a courtroom.

Ted: Yes! Where the bartenders wear sexy judges' robes.

Marshall: I'll allow it!

Barney: The only court where you show up, then get served.

Robin: Ho! You're judged by a jury of your beers.

Ted: That's not bad.

Lily: Just stop it! No one's buying a bar. Right now we have a little problem. Let's just think of a solution.

Ted: Lily, it's over. The good guys lost.

Marshall: I don't know, homegirl is pretty diabolical. If there is a plan that'll get us out of this, it's somewhere inside this butter churn. She'll think of it. I'm just gonna sit here... and watch it happen. (Lily starts to jiggle) And she's got it! Lily, what's the plan?

Barney: Oh, this ought to be good.

Ted from 2030: And then Lily told us her plan.

Barney: Oh, this is good!

Ted: We have to find Arthur right now.

 

In the street

Arthur: What is so difficult about this?! Tugboat figured this out in, like, five minutes. This is bush league!

Barney: Hey, Arthur!

Robin: Oh, cute dog!

Arthur: No! Tugboat, my other dog, that was a cute dog. This little disappointment is nothing but a cheap facsimile. I said it! Yeah, my love is reserved for dogs that go to the bathroom on command instead of wasting my time!

Barney: Listen, Arthur, Marshall's wife has an idea for how we can save, not saving The Arcadian.

Arthur: Oh, his wife has an idea. Let me tell you about wives, okay? They leave you and take your best friend with them. You're not Tugboat! You'll never be Tugboat!

Barney: Uh... Hey, Arthur?

Arthur: I guess this one's kind of cute or whatever. So... so what's the idea?

Lily: Okay, first hear my demands. One, Ted and Barney keep their jobs. Two, when you guys do finally blow up The Arcadian, one of them gets to push the button.

Barney and Ted: Dibs.

Arthur: Fine! What's the idea?

Lily: Well...

Ted from 2030: Kids, for legal reasons, I have to skip this part of the story and jump ahead to the next night, as the Landmarks Preservation Commission gave their verdict.

 

Landmarks Preservation Commission

Chairman: Last night, this committee took a vote, and while we have all felt from the very beginning that The Arcadian is, well, an eyesore... Mr. Mosby's surprising testimony about the lion's head stonework left us no choice but to declare it... a landmark. But then, something else happened last night. That same lion's head stonework...disappeared. So... that makes our job a little easier. Motion denied.

(preservationists groan, GNB people applaud and cheer)

Ted: Zoey... Zoey!

Zoey: All right, what do you have to say for yourself?

Ted: I don't know. Sometimes... things have to fall apart to make way for better things.

Zoey: We're done here.

 

Ted's appartment / Barney's appartment

(Ted and Barney are on the phone)

Ted: Okay, you don't have to hold back anymore. You may now say what you really think of Zoey.

Barney: I don't know, she may have been right about that lion's head. It gave The Arcadian a regal elegance. Then again, it goes really nice with my duvet. (He takes out a normal size screw driver) I hope I used the right screws.

 

[END]

Kikavu ?

Au total, 71 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

caskett64 
09.10.2020 vers 01h

hazalhia7 
03.05.2020 vers 12h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

s1988 
09.12.2018 vers 15h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente

Photo du Mois
Hier à 20:50

Survivor
Hier à 20:49

Réplique du mois
Hier à 20:49

Qui choisir ?
Hier à 20:49

Calendriers
01.01.2021

Alyson Hannigan
29.12.2020

Jason Segel
29.12.2020

Photos
28.12.2020

Cobie Smulders
28.12.2020

Josh Radnor
28.12.2020

Actualités
Janvier - joyeuse année!!!

Janvier - joyeuse année!!!
Janvier... Enfin 2021, espérons que cette année annonce la fin de la pandémie. Je vous souhaite tout...

Joyeux Noël!

Joyeux Noël!
A tous ceux qui passent sur le quartier, un très joyeux noël!  Profitez de cette belle journée avec...

sondage saison 9

sondage saison 9
Avec un peu de retard, le sondage sur les évènements marquants de la saison 9 est arrivé...  Cette...

La série quitte Netflix !

La série quitte Netflix !
La série quitte le catalogue de Netflix le 31 décembre 2020. Jusque là la série reste disponible sur...

Décembre 2020 - saison 9

Décembre 2020 - saison 9
Décembre... C'est la fin d el'année et donc la dernière saison de la série qui est à l'honneur, la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Avant-hier à 17:23

Comme il y a de l'amour dans l'air en ce moment le quartier Outlander vous propose un concours wallpapers St Valentin !

grims, Avant-hier à 17:23

Venez vous inscrire !!!

bloom74, Avant-hier à 18:23

Pour celles et ceux qui n'aurai pas encore voter pour le thème Supernatural, je vous attends dans les préférences. D'avance merci.

choup37, Avant-hier à 19:12

Voté bloom, une préférence pour le premier

ShanInXYZ, Hier à 17:04

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre famille favorite et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site