VOTE | 387 fans

#521 : Lits Séparés

Ted et Barney se battent pour l'amour de Robin. Quand ils compromettent la nouvelle relation de Robin en lui avouant leur amour pour elle, Robin réalise qu'elle en a fini avec eux. De leur côté, après avoir passé un week-end dans des lits jumeaux, Marshall et Lily décident d'en acheter pour chez eux.

Popularité


4.33 - 6 votes

Titre VO
Twin Beds

Titre VF
Lits Séparés

Première diffusion
03.05.2010

Vidéos

Trailer

Trailer

  

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 03.05.2010 à 00:00
7.40m

Plus de détails

Scénario : Theresa Mulligan Rosenthal
Réalisation : Pamela Fryman
Guests : Bob Saget (Narrateur), Joe Nieves (Carl), Ben Oldyke (Don), Kelly Holden-Bashar (Mrs Gimartin)

 L'appartement de Don

 Robin est assise sur le canapé, et Don arrive en lui demandant si elle veut s'installer. Robin panique en lui disant qu'elle doit y réfléchir. Don lui explique qu'il lui demander juste de se déplacer pour qu'il puisse s'assoir. Mais, il demande tout de même à Robin si elle veut emménager chez lui.

 Au Mac'Larens

 Robin explique la situation à ses amis. Elle a décidé d'y réfléchir même si elle trouve que c'est un peu tôt. Ted lui conseille vivement de s'installer. Robin lui demande si il veut la mettre dehors à cause de l'histoire avec le lait. Il acquiesce

 Flashback

Dans l'appartement de Ted, on le voit se servir des céréales et prendre du lait dans le frigo, mais la brique est vide ce qui a le don d'énerver Ted

Fin du Flashback

Robin explique qu'elle met la brique vide dans le frigo pour rappeler qu'il faut racheter du lait.

Barney demande à Robin pourquoi ils n'ont pas encore rencontré Don. Robin accepte de le leur présenter, si Barney se tient bien.

 Plus tard dans la soirée,toujours au Mac'Larens

 On voit Barney raconter ses dernières conquêtes. Don semble aimer sa compagnie même si il plaint toute femme avec un estime si basse de soi pour sortir avec lui.

[arrêt sur Image]

Ted de 2030 explique que Robin n'avait pas dit à Don qu'elle était sortie avec Barney.

[fin de l'arrêt sur Image]

 Barney s'approche de Don en lui expliquant qu'ils ont plein de points communs dont celui d'être sortie avec Robin.

 [arrêt sur image]

Maintenant Don le savait

[Fin de l'arrêt sur Image]

 Don se sent mal à l'aise en sachant que Robin traine avec l'un de ses ex. Lily et Marshall arrive, Robin leur demande comment était leur week-end, ils répondent que c'était horrible.

 Flashback

Lily et Marshall arrivent dans une chambre avec des lits jumeaux. Ils veulent aller se plaindre mais s'allonge d'abord sur leurs lits respectifs. Ils sont réveillés le lendemain par la femme de ménage qui leur dit que c'est l'heure de rendre les clés

Fin du Flashback

 Marshall explique qu'ils ont dormi pendant 18 heures.

Pendant ce temps, Don demande à Ted si il ne trouve pas que c'est bizarre que Robin soit encore amie avec Barney. Il lui explique qu'il ne sait pas comment réagir au fait qu'elle traîne avec un ex.

 [Arrêt sur image]

Ted de 2030 explique que Robin n'avait rien dit non plus au sujet de lui

[Fin de l'arrêt sur image]

 Don demande à Ted que si il avait quelqu'un et qu'il trainait avec un ex. Il utilise le pronom « il » se qui interpèle Ted qui lui demande si il le croît gay. Et Don lui répond que oui.

 Flashbacks

 

-Robin et Don regarde la télé et Robin dit à Ted que son prof de calligraphie à appeler pour lui dire que son encre était arrivé, ce qui réjouit énormément Ted.

-Ted vérifie si Project Runway enregistre

-Ted fait la cuisine pour Don et Robin, et leur dit qu'il n'y aura malheureusement pas de crème brulé parce que sa torche à dorer est cassée. Don explique à Robin qu'il était un peu jaloux au début en sachant qu'elle vivait avec son colocataire célibataire. Mais que maintenant qu'il savait qu'il était gay, il était rassuré. Robin commence ça phrase, mais elle est interrompu par Ted qui dit qu'il reste heureusement des boudoirs et des petites saucisses chaudes. Elle finit sa phrase en disant que Ted ne sera pas beaucoup là.

Fin des Flashbacks

 Ted lui dit qu'il n'est pas gay. Don demande à Lily si ce n'est pas bizarre que Robin traine avec un de ses ex. Lily répond que Ted et Robin ont rompu il y a longtemps. Sous le choc, Don décide de partir en disant qu'il doit réfléchir à tout ça.

 Dans le lit de Marshall et Lily

 Marshall et Lily essayent chacun de leur côté de s'endormir. Marshall trouve Lily Brulante, et voudrait bien manger dans le lit. Lily en a marre que Marshall bave quand il s'endort et de ses ongles de pieds trop coupant. Il décide alors de prendre des lits jumeaux.

 Au Mac'Larens

 Le lendemain, Don revient en s'excusant et en disant qu'il a exagéré. Pour se faire pardonner, il les invite tous chez lui. Robin et Don partent. Pendant ce temps Barney annonce qu'il veut « récupérer » Robin. Ted essaye de le raisonner, mais n'y arrive pas. Ted lui annonce alors qu'il est prêt à lire la lettre. Ted de 2030 explique qu'il avait inventer la lettre pour se rappeler les raisons de ses ruptures.

 

Flashback

1996: Ted écrit une lettre sur sa rupture avec Karen, en disant qu'elle est prétentieuse et qu'elle l'a trompé .

2005: Ted écrit sur sa rupture avec Nathalie qui l'a battu devant une foule de gens.

2008: Il écrit sur sa rupture avec Stella qui l'a abandonné devant l'autel.

2009: Ted de 2030 explique que quand Robin et Barney ont rompu et qu'il a dit que c'était une grosse erreur d'être sortir avec elle, il lui a demandé de l'écrire.

Fin du Flashback

Barney lit la lettre a haute voix disant que c'était une grosse erreur. Quand il a finit, il s'assoit et annonce qu'il veut vraiment la récupérer.

 Dans la chambre de Lily et Marshall(chacun est dans son lit)

Il sont heureux d'avoir des lits séparés et décide d'acheter un lit supplémentaire, seulement pour le sexe.

 Dans l'appartement de Don

Le groupe arrive chez Don, celui ci a fait des sushis qu'il a apprit à faire au Japon. Don et Lily discute un peu de le sauce qui est épicé. Don dit qu'il aime ce qui est épicé. Barney arrive et lui qu'il mangerait plus épicé que lui. Il croque dans quelque chose qui était sur la table de très épicé. Marshall arrive tout excité en disant que Don à lui aussi des lits jumeaux et lui dit qu'ils viennent juste d'en avoir. Don répond « super » d'une ton qui ne va pas avec. Il explique alors que son ex lui pensait que c'était une bonne idée, mais ils se sont séparés. Marshall lui dit qu'il n'avait surement pas un autre lit pour le sexe. Don répond que non mais que elle en avait un chez son entraineur perso. Tandis que Don et Robin s'embrasse, Barney les sépare légèrement et demande à Don si il faisait ça au Japon en prenant de la sauce très épicé avec ses doigts. Il commence à tousser parce que c'est trop épicé. Don se précipite vers le frigo chercher du lait. La bouteille est vide, il remercie Robin de lui faire rappeler d'en acheter.

 L'appartement de Ted

Ted demande à Barney si il est content de lui, celui ci lui répond que c'était Intrépide et Romantique . Ted lui répond qu'il a du vomir. Barney exaspéré lui rappelle qu'il a fait plein de choses pour impressionner Robin. Ted explique qu'il a fait mais que maintenant il a tourné la page. Barney lui dit qu'il n'a pas tourné la page mais que contrairement à lui, il ne se l'avoue pas. Ted trouve ça ridicule et va chercher sa lettre qui dit que Robin était la femme parfaite mais qu'elle ne voulait pas s'engager. Elle dit aussi que jusqu'à ce que Robin ne soit pas prêt à s'installer, elle n'est pas pour lui. Il s'assoit et annonce qu'il veut aussi la récupérer.

Ted de 2030 explique que Barney et lui se sont assis pour discuter « calmement » sur qui méritait le plus Robin. On les voit se disputer en donnant chacun ses arguments. Mais ils se rendent qu'elle est à Don.

 Dans la chambre de Marshall & Lily

Lily est inquiète par rapport à ce qu'a dit Don. Pendant que Marsall la rassure, elle va sur son lit. Quand il a finit de parler, il lui dit de dégager de son lit. Elle demande si ils peuvent au moins rapprocher les lits, mais il ne veut pas parce qu'elle est bouillante quand elle dort. Il se dispute, mais finissent par faire l'amour.

 L'appartement de Ted

Ted et Barney continu de se disputer. Barney va au toilette et appelle Robin en disant qu'il est disponible. Robin reçoit un double appel de Ted qui lui dit que c'est « Teddy Bear » et lui demande si elle veut du miel. Robin lui dit de ne pas quitter et dit a Barney que Ted a l'air d'avoir un problème. Barney raccroche et se précipite sur Ted. Robin demande à Ted ce qui se passe, et celui ci lui répond qu'elle a de beaux cheveux. Puis Barney arrive par derrière Ted et ils commencent à se frapper.

On voit Ted tenant une poche de glace sur son oeil et Barney avec un mouchoir dans le nez. L'appartement est dans un désordre total. Barney dit qu'il va faire quelque chose de Robin, la scène suivante, on le voit dans la rue, devant l'immeuble de Don entrain de lui crier qu'il aime. Ted arrive et crie la même chose. Robin ouvre la fenêtre et leur demande ce qu'il font. Don apparaît dans l'embrasure de la fenêtre et leur dit de monter.

 L'appartement de Don

Ils arrivent et disent qu'ils veulent se battre. Robin et Don doivent aller travailler, ce dernier les installe donc sur son canapé et leur allume la télévision, ils s'endorment rapidement.

 Dans la chambre de Lily & Marshall

On voit Lily & Marshall dans le lit de ce dernier, qui lui dit de retourner dans son lit parce qu'il veut dormir.

 Dans l'appartement de Don

Barney et Ted sont endormis dans les lits jumeaux. Robin arrive et les réveille tout en leur demandant une explication sur leur attitude. Ted explique qu'ils sont désolé, qu'ils était ivre et stupide et ajoute qu'il feront tout ce qu'il peuvent pour que Don puissent intégrer le groupe. Robin annonce alors, que Don ne fera pas parti du groupe et elle non plus, au moins pour un moment parce que ce qu'il se passe avec Don est réel et qu'elle veut lui laisser une chance. Elle n'y arrivera pas en passant ses soirées dans des bars et en trainant sans cesse avec deux de ses ex. Elle a décidé d'emménager avec Don.

 Dans la chambre de Lily & Marshall

On les voit tous les deux endormis souriant dans un lit.

 Au Mac'Larens

Ted explique à Barney que Robin était juste en colère, que ça fait 4 jours et qu'elle n'a pas reparlé de déménager. Il ajoute qu'il ne faut jamais qu'il refasse quelque chose comme ça. Barney est d'accord, et lui dit qu'il s'est écrit une lettre qui dit qu'il pense vouloir récupérer Robin, mais qu'enfaite il ne veut pas. Ted lui arrache alors la lettre des mains et la lit à haute voix. Il y a écrit que la partie du dessus est pour Ted et qu'il faut qu'il se remette avec Robin mais sans le dire à Ted.

 Dans l'appartement de Ted

Ted se prépare des céréales et prend une brique de lait qui se trouve évidemment vide. Il s'énerve et entre dans la chambre de Robin. Celle est vide, il reste juste dans un coin, le cor bleu Français que Ted lui avait offert lors de son premier rendez-vous.

Ecrit par Coldu93

Critique de l'épisode par critictoo.com 

Ted (de 2030) : Les enfants, votre tante Robin ne sortait avec Don que depuis peu, mais un soir, venant de nulle part…

Robin est chez Don, assise sur le canapé, quand Don arrive avec des crêpes.

Don : Tu veux t’installer ?

Robin : Eh bien… c’est… un peu tôt, mais… bien sûr, je pourrais considérer… m’installer ici, laisse-moi y réfléchir.

Don : Je veux dire, tu peux t’installer plus loin que je m’asseye ?

Robin : Ouais, c’est ça dont je parlais moi aussi. Comme je l’ai dit, laisse-moi y réfléchir. Je suis d’accord.

Don : Mais… maintenant que tu l’as mentionné… tu veux t’installer ?

 

Lily, Marshall, Ted, Barney et Robin sont au McLaren’s.

Lily : T’as dit quoi ?

Robin : J’y réfléchis.

Barney : Tu y réfléchis ? Tu le connais à peine. En plus, le gars est un nul avec un job qui ne vaut rien.

Robin : On a le même boulot, Barney.

Barney : Et on pourrait pas être plus fiers de toi, mon ange.

Lily : Ca semble quand même rapide.

Robin : T’as peut-être raison.

Ted : Tu devrais t’installer chez lui.

Robin : Vraiment ?

Ted : Ouais, t’es heureuse avec lui, et je t’adore comme coloc’, je veux que tu fasses ce qui est bon pour toi.

Robin : Tu veux me foutre dehors à cause du truc avec le lait ?

Ted : C’est super chiant.

 

Flash-back

Ted referme le frigo en ayant pris une brique de lait, mais cette dernière est vide.

Ted : Robin ?!

Il entre dans la chambre de Robin qui dort. Il lui met la brique entre les bras et sort.

Fin flash-back

 

 

Robin : Non. J’ai un système. Je mets la brique vide dans le frigo pour nous rappeler de racheter du lait.

Ted : Pourquoi pas laisser la brique pleine pour nous rappeler de pas en acheter ?

Barney : Très bien. En tant qu’ex… avant de t’embarquer dans quoi que ce soit, je dois rencontrer ce gars. Je pense que c’est assez bizarre de pas l’avoir encore rencontré.

Robin : Carrément. C’est comme si quelqu’un orchestrait les choses dans ce but précis. D’accord, mais tu dois promettre de bien te comporter.

Barney : Je promets.

 

Robin présente Don à Barney.

Barney : Je me fais cette contorsionniste portugaise, et je jure… elle est si flexible, à un moment, elle était sur moi et sous moi. Un en haut et un en bas ! Un et deux ! Qui est vide ?

Don : C’est bon.

Robin : Et c’était Barney.

Don : Il est pas méchant.

Ted :En fait, je suis pas sûr.

Don : Je pense qu’il est génial. Mais je plains toute femme avec une estime de soi si basse qu’elle sortirait avec lui.

Ted (de 2030) : Robin n’avait jamais dit à Don qu’elle était sortie avec Barney.

Barney : Je t’apprécie, Don. Tous les deux, on aime un bon scotch, on aime mes histoires convaincantes. Et on est sortis avec Robin.

Ted (de 2030) : Là, il le savait.

 

 

GENERIQUE

 

 

Don : Donc Barney est ton ex et tu traines avec lui ? Ca me met mal à l’aise.

Robin : Le sois pas, c’est comme si on n’avait jamais été ensemble.

Barney : Pour faire court, les bras de cette étudiante Erasmus ont lâché et on est tombé de ma balançoire. Sérieux, j’ai pas trouvé de fille capable de faire ça depuis Robin.

Marshall et Lily arrivent.

Robin : Comment était votre weekend, ou tout autre sujet ?

Lily : Atroce.

Marshall : Horrible.

 

Flash-back

Lily : Des lits jumeaux ? Je peux pas dormir dans des lits séparés. On devrait se plaindre.

Marshall : Ouais, tu as raison, je vais demander une autre chambre.

Lily : Ouais, j’irai avec toi dans… une petite seconde…

On tape à la porte.

Voix : Femme de ménage !

Marshall : Vous pouvez revenir un peu plus tard ? On fait la sieste.

Voix : C’est l’heure de rendre les clés.

Fin flash-back

 

 

Marshall : On a dormi 18 heures.

Lily : On a raté la pension complète.

Marshall : J’ai perdu 5 kg.

Don : C’est pas bizarre que Robin soit encore amie avec Barney ?

Ted : C’est bizarre qu’on soit tous encore amis avec Barney.

Don : Je sais pas comment réagir au fait qu’elle traine avec un ex.

Ted (de 2030) : Robin n’avait rien dit non plus à Don au sujet d’un autre de ses ex. Moi.

Ted : Trainer avec un ex ça va, deux à la rigueur. Merde, deux c’est encore mieux. Parce que fraise…

Don : Mais si t’avais quelqu’un et qu’il trainait avec un ex…

Ted : Attend, désolé. « Il ? »

Don : Il était ami avec un de ses ex.

Ted : Attends, attends. Tu penses que je suis gay ? Pourquoi tu supposerais ça ?

 

Flash-back

Ted rentre à l’appartement où Don et Robin sont assis dans le canapé et regardent la télé.

Robin : Ton prof de calligraphie a appelé…

Ted : Et ?

Robin : Ton encre est arrivée.

Ted : Oui.

Ted, sortant de sa chambre : Je voulais être sûr que Project Runway s’enregistre. L’uniforme des Jets à changé ?

Ted, en tablier : Je pense qu’on aura pas de crème brûlée ce soir. Ma torche à dorer est cassée.

Don : Quand j’ai su que ton coloc’ est célibataire, j’étais un peu jaloux, mais maintenant que je sais qu’il est gay, ça va.

Robin : Ted est pas…

Ted : Mais il nous reste des boudoirs maison et des saucisses chaudes.

Don : Merci. Ted est pas quoi ?

Robin : Ted sera pas beaucoup là. Il suit la tournée de Cher.

Fin flash-back

 

 

Ted : Détrompe-toi, Cher fait des supers concerts. Mais je suis pas gay.

Don : Lily, sois honnête. C’est pas bizarre que Robin traine avec un ex ?

Lily : Ted et Robin ont rompu y a des années. C’est pas un problème.

Don : Ted ? Et Robin ?

Ted : Je suis plus si gay que ça, hein, Donnie ?

Barman : Un martini pomme pour le monsieur.

Ted : Merci.

Don : T’es aussi sortie avec Ted ? Des 4 personnes que tu considères tes meilleurs amis, t’as couché avec 50% d’entre eux.

Robin : Ce sont juste mes amis.

Don : Mais ce sont aussi tes ex. Et tu vis avec l’un d’entre eux. Je suis désolé. Je dois réfléchir à tout ça.

 

Lily et Marshall sont au lit.

Marshall, pensant : Elle est brûlante. C’est comme mettre ma jambe sur un pot d’échappement.

Lily, pensant : Ses ongles de pied sont des poignards.

Marshall, pensant : Je me ferais bien un sandwich. Mais on ne mange pas au lit. Règle stupide ! On a eu des fourmis une fois…

Lily, pensant : Super ! Et maintenant, il s’endort. Bonjour, rivière de bave.

Marshall, pensant : Mon genou me démange. Je vais juste me gratter un peu.

Lily : On devrait avoir des lits séparés.

Marshall : Oui, un mini frigo. Et des lits séparés.

Lily : Marché conclu !

 

Don rejoint Barney, Ted et Robin au bar.

Don : Je suis venu m’excuser auprès de vous. J’ai exagéré.

Barney : Eh bien, on te doit aussi des excuses. On a dit des choses assez blessantes.

Don : Pas du tout.

Barney : C’était après que tu sois partie.

Robin : Désolée de pas t’avoir dit la vérité dès le début.

Don : J’ai agit comme une hystérique. C’est pas offensif, hein ?

Ted : Toujours pas gay.

Don : Désolé, je voulais dire vous êtes tous les deux importants pour Robin. Pourquoi pas dîner demain soir, chez moi.

Ted : C’est super.

Barney : J’ai hâte, mon pote.

Robin : Merci.

Don : De rien.

Ils s’embrassent.

Robin : A bientôt, les gars.

Don et Robin sortent du bar.

Barney : Je dois récupérer Robin.

Ted : Tu plaisantes ?

Barney : Je sais pas ce que c’est, mais je veux récupérer Robin.

Ted : Je sais ce que c’est. T’es comme… un gamin qui a jeté ses jouets et qui veut les récupérer dès qu’un autre joue avec.

Barney : J’avais peut-être pas fini de jouer avec. Je l’ai juste laissée pour jouer avec autre chose un moment.

Ted : T’es prêt.

Barney : Prêt pour quoi ?

Ted : Pour lire la lettre.

Ted (de 2030) : Les enfants, j’avais inventé la lettre pour me rappeler les raisons d’une rupture. Je le faisais depuis des années.

 

Flash-back

En 1996…

Ted : Cher Ted du futur, ne retourne jamais avec Karen, car c’est une snob prétentieuse. Et elle t’a trompé. Désolé que tu le découvres comme ça. Tu vois ? On en rigole déjà.

En 2005…

Ted : Cher Ted du futur, éloigne-toi de Natalie. Et des filles qui te battent au sol sans raison, devant une foule en délire. PS… Consulte un psy pour savoir pourquoi ça t’a un peu excité.

En 2008…

Ted : Cher génie des relations, Stella t’a laissé devant l’autel, tu m’aimeras peut-être plus. Et tu mourras certainement seul. C’est pas si triste écrit en calligraphie.

En 2009…

Ted (de 2030) : Quand Barney et Robin ont rompu, à l’automne d’avant…

Barney : Sortir avec Robin était une énorme erreur.

Ted : Ecris-le.

Barney : Quoi ?

Ted : Ecris-toi une lettre. Comme ça, tu te rappelleras des raisons de la rupture quand elle te manquera.

Barney : Avec plaisir. Cher… Barney du futur… Cette encre est trop cool.

Ted : Pas vrai ?

Barney : Toi… et Robin…

Fin flash-back

 

 

Barney : …étiez un couple atroce. Ca n’a pas marché. Tu aimeras toujours Robin , mais souviens-toi des autres femmes… Et surtout, des autres seins, et tous ces trucs cool que tu fais avec des seins… Y mettre la tête, jongler avec… pouet pouet… Je suis un incorrigible romantique. Et y a des dessins de seins.

Ted : T’as compris ?

Barney : J’ai compris. Je veux vraiment la récupérer.

 

Lily et Marshall dorment chacun dans leur lit.

Marshall : Les humains sont pas faits pour partager un lit. Le sexe et le sommeil sont associés, mais ce sont 2 choses différentes.

Lily : Je sais. Je t’aime, mais je veux que ce nouveau lit soit un sanctuaire de mon sommeil et mon sommeil uniquement.

Marshall : Moi aussi. Et du grignotage, mais c’est tout. Tu sais ce qu’on devrait faire ? Acheter un troisième lit, pour y faire l’amour.

Lily : Un lit pour le sexe. Pour du sexe chaud et bestial.

Marshall : Génial. Comme ça, chaque lit aura son utilité.

Lily : Exact. On aura deux lits pour dormir, un pour le sexe, et je pensais à un pouf pour les anniversaires.

Marshall : Bébé, on vient de révolutionner le mariage moderne ?

Lily : Et comment.

 

Ted, Marshall, Lily et Barney arrivent chez Don.

Don : Vous aimez les sushis ?

Robin : Don fait des sushis, c’est cool, hein ? Il a appris au Japon.

Barney : C’est trop facile.

Ted : Sois sympa. Tu la veux uniquement parce que tu ne peux pas l’avoir. Comme si je disais « Assieds-toi où tu veux, sauf sur ce fauteuil ». Tu seras tellement…

Barney : Mon fauteuil !

Lily : Du thon épicé ? Mon préféré.

Don : Moi aussi. Plus c’est épicé, mieux c’est.

Barney : Moi aussi, mec. Plus que toi, certainement. Exemple. Super épicé. Je me sens pas bien.

Marshall : Tu vas pas le croire. Don a aussi des lits jumeaux.

Lily : On vient d’en avoir.

Don : Super. Super.

Lily : Attends. Ce « super » n’a pas l’air super.

Don : Mon ex et moi pensions que ce serait une bonne idée mais on s’est séparé.

Marshall : Mais je parie que vous avez pas de lit spécial sexe.

Don : Elle oui, chez son entraineur perso.

Barney : Ce piment, c’est un glaçon dans ma bouche.

Don : Mais, si Robin décide d’emménager, j’achète un lit géant.

Robin : J’adorerais. Si j’emménage.

Don : Si tu emménages.

Don et Robin s’embrassent et Barney les sépare.

Barney : Don Tokyo… T’as déjà… fais ça au Japon ? Wasabi !

Ted : Génial ! Donne-lui du lait !

Robin : Recrache, recrache !

Don : On a plus de lait. Merci du rappel, Robin.

 

Ted et Barney sont à l’appartement.

Ted : Bien, j’espère que t’es content.

Barney : Je reste sur ma position. C’était intrépide et romantique.

Ted : Tu t’es vidé par en haut et en bas.

Barney : Allez. T’as fait plein de trucs stupides pour impressionner Robin.

Ted : Oui, mais plus maintenant, parce que j’ai tourné la page. Tout comme toi.

Barney : T’as pas tourné la page. Tu la veux autant que moi, mais tu te l’avoues pas.

Ted : C’est ridicule et je vais te dire pourquoi.

Il va chercher un carton.

Barney : Pour mon biographe ?

Ted : Concentre-toi sur la lettre, d’accord ? Chez Ted, Robin est la fille idéale pour toi, mais elle ne veut pas s’engager. Il te faut quelqu’un qui veut s’installer. Alors, jusqu’à ce que Robin soit prête pour ça, elle n’est pas pour toi. Je me rappellerais toujours avoir volé le cor français bleu, notre premier baiser, son regard quand elle m’a dit qu’elle m’aimait. Et merde. Je veux la récupérer.

 

Ted (de 2030) : Donc cette nuit, avec Barney, on s’est assis pour discuter calmement et raisonnablement de qui méritait le plus Robin.

Ted : J’ai volé un cor français bleu pour elle… J’étais avec elle pendant 1 an. Je voulais qu’elle soit la mère de mes enfants et passer l’éternité dans ses bras.

Barney : Je… veux coucher avec elle, au moins une dernière fois. Elle est à moi !

Ted : Elle est pas à toi ! Et elle est pas à moi, non plus. Elle est… à Don.

Barney : Correct. On doit se débarrasser de lui. Tu sais, métaphoriquement.

Ted : Bien sûr.

Barney : Ou bien… littéralement. C’est comme ça que ça commence ! J’ai peur, Teddy !

Ted : On fait que parler !

 

Lily et Marshall dorment encore dans des lits séparés.

Lily : Je suis inquiète. Je veux pas qu’on divorce. 

Marshall : C’est Don. C’est pas nous. Notre nouvelle façon de dormir ne va que nous rapprocher. Maintenant, dégage de mon lit.

Lily : On peut au moins se rapprocher ?

Marshall : Bien sûr. Tu parlais des lits. Non, je veux pas.

Lily : Pourquoi ?

Marshall : Je t’aime plus que tout, mais t’es pire qu’une bouilloire. Je suis étonné que tes pauses pipi soient pas que de la vapeur.

Lily : T’es pas parfait non plus. Entre la bouffe et les fourmis. Mais… je veux quand même être avec toi.

Marshall : Pour me taper et me claquer toute la nuit ? Je te le jure, dès que tu t’endors, on dirait qu’il te pousse des bras. On croirait dormir avec une déesse indienne.

Lily : On se rapproche ?

Marshall : Tu parles encore des lits ?

Lily : Nope.

Marshall : Viens là.

 

Ted et Barney se disputent toujours pour savoir qui aura Robin.

Barney : Robin Stinson !

Ted : Robin Mosby !

Barney : Robin Stinson !

Ted : Ted Scherbatsky. Je prendrais son nom. Je m’en fous.

Barney : D’accord, attends. Qu’est-ce que tu dis de ça ? On se la partage ? Je la prends jusqu’à ses 40 ans et après tu peux l’avoir.

Ted : De qui on se moque ? Elle est avec Don. On doit l’accepter et tourner la page.

Barney : T’as raison. Je vais aux toi… Je vais aux toilettes. Et puis je me casserai…

 

Le téléphone de Robin sonne, elle décroche.

Barney : C’est BarnExclussif.

Robin : BarnExclussif, quittes pas. J’ai un double appel.

Ted : C’est l’Ours Teddy. Tu veux un peu de miel ?

Robin : Non. Ted, quittes pas. Je vais te rappeler. Ted est sur l’autre ligne et… je crois qu’il a un problème.

Barney : Ted t’appelle ? En effet, il a un problème.

Robin : Qu’est-ce qui y a ?

Ted : Y a que t’as de beaux cheveux. Devant comme derrière.

Barney tape sur l’épaule de Ted et se jette sur lui.

Ted : On a failli perdre le contrôle.

Barney : C’est vrai. Je vais m’en aller avant de faire quelque chose de regrettable.

 

Barney crie dans la rue.

Barney : Robin, je t’aime !

Ted le rejoint.

Ted : Espèce d’enfoiré ! J’ai ramené le cor français bleu !

Barney : J’ai ramené le cor français bleu ! Ted me l’a juste tenu. Désolé, j’étais là avant toi.

Robin, à la fenêtre : Les gars, qu’est-ce que vous faites ?

Ted : Je veux te récupérer !

Don : Allez, montez.

Barney : Très bien ! C’est parti ! Toi, moi et Ted !

Ted : Un truc à trois.

Don : Robin et moi devons aller au boulot. Asseyez-vous donc devant la télé et on en discutera à notre retour, d’accord ?

Ted : T’abandonnes facilement. Jeu, set et match !

Barney : On a gagné les doigts dans le nez…

Ted : Elle est où cette super télé ?

Don : Juste là.

Robin : Merci.

Don : De rien. Bonne nuit, les gars.

Barney : Bonne nuit, papa.

 

 

Marshall : C’était bien. Bien, tu dois y aller.

Lily : Quoi ?

Marshall : Je suis désolé. C’était génial et t’es super. Mais, je dois me lever tôt, donc…

Lily : Tu me jettes, comme ça ?

Marshall : Tu le savais avant de commencer. (Lily se lève pour rejoindre son lit) Attends. Oublie pas ton pull. Bien essayé.

 

Chez Don, Robin entre dans la chambre où Barney et Ted dorment.

Robin : L’Ours Teddy, BarnExclussif.

Barney : Papa ?

Robin : On se lève, bande de cons. Vous vous souvenez d’hier soir ?

Barney : Putain, Ted était déchiré. Embarrassant…

Ted : Je suis désolé. On l’est tous les deux. On a bu et on a été stupides, mais… On va faire tout ce qu’on peut pour que Don fasse partie du groupe.

Robin : Don fera pas partie du groupe. Moi non plus. Au moins pour un moment. Les gars… avec Don, ça marche bien. Je veux voir où ça nous mène. Et je pourrais pas le faire si je continue de trainer avec mes ex. Ca le fera pas. J’emménage avec Don.

 

Lily et Marshall dorment enlacés.

Barney rejoint Ted au McLaren’s.

Barney : Alors, il se passe quoi avec Robin ?

Ted : T’avais raison, elle était juste en colère. Ca fait 4 jours et elle a pas reparler de déménager. On doit plus jamais refaire ce genre de merdier.

Barney : Je suis d’accord. En fait… je me suis même écrit une autre lettre. Cher Barney du futur, tu penses vouloir récupérer Robin, en vrai tu veux pas. Laisse-la. Sincèrement, Barney du passé.

Ted : Fais-moi voir !

Barney : Rends-moi ça.

Ted : Ps… La partie du haut était pour Ted. Il y a cru ? Bien. Remets-toi avec Robin, mais dis rien à Ted car il va encore tout foirer. Et y a encore des dessins de seins.

Barney : Pour ma défense, les seins, c’est pas génial ?

Ted : Trop génial.

 

Ted se sert un bol de céréales. Il prend une brique de lait dans le frigo mais celle-ci est vide.

Ted : Robin ?!

Il va dans la chambre de Robin… vide. Il reste le cor bleu…

 

FIN

Ted (2030): Children, your Aunt Robin was dating Don until recently, but one evening, coming from nowhere ...

Robin is at Don, sitting on the couch, when Don comes with pancakes.

Don: You want to install?

Robin: Well ... it's a bit early ... but ... of course, I might consider ... I moved here, let me think.

Don: I mean, you can install yourself beyond me to sit?

Robin: Yeah, that's what I was talking about me too. As I said, let me think. I agree.

Don: But ... now that you've mentioned ... you wanna install?

 

Lily, Marshall, Ted, Barney and Robin are at McLaren's.

Lily: You said what?

Robin: I thought about it.

Barney: You think about it? You hardly know him. In addition, the guy is a draw with a job that is worthless.

Robin: We have the same job, Barney.

Barney: And we could not be more proud of you, my angel.

Lily: It still seems fast.

Robin: You're probably right.

Ted: You should live with him.

Robin: Really?

Ted: Yeah, you're happy with him, and i adore you as a roommate, I want you to do what is right for you.

Robin: You wanna throw me out because of something with milk?

Ted: It's super boring.

 

Flashback

Ted closes the fridge having taken a milk carton, but it is empty.

Ted: Robin?!

He enters the chamber Robin sleeping. He puts the brick in the arms and leaves.

End flashback

 

 

Robin: No. I have a system. I put the empty brick in the fridge to remind us to buy milk.

Ted: Why not let the solid brick to remind us not to buy?

Barney: All right. As a former ... before you embark on anything, I'm meeting this guy. I think it's pretty weird not having yet met.

Robin: Bluntly. It's as if someone was orchestrating things for this specific purpose. Okay, but you must promise to behave well.

Barney: I promise.

 

Robin presented to Don Barney.

Barney: I'm doing this contortionist Portuguese, and I swear ... it is so flexible, at a time, it was about me and beneath me. A top and a bottom! One and two! Which is empty?

Don: It's good.

Robin: And it was Barney.

Don: It's not bad.

Ted: Actually, I'm not sure.

Don: I think it's great. But I pity any woman with self-esteem so low it would go out with him.

Ted (2030): Robin had never told Don she was out with Barney.

Barney: I appreciate you, Don. Both, we love a good scotch, one likes my stories compelling. And we went out with Robin.

Ted (2030): There, he knew it.

 

 

GENERIC

 

 

Don: So Barney's your ex and you hang out with him? It makes me uncomfortable.

Robin: The'm not, it's as if we had never been together.

Barney: In short, the arms of the Erasmus student have dropped and there fell of my swing. Seriously, I have not found a girl who can do that from Robin.

Marshall and Lily arrive.

Robin: How was your weekend, or any other topic?

Lily: Atrocious.

Marshall: Terrible.

 

Flashback

Lily: Twin beds? I can not sleep in separate beds. We should complain.

Marshall: Yeah, you're right, I'll ask for another room.

Lily: Yeah, I'll go with you in just a second ... ...

You hit the door.

Voice: Maid!

Marshall: You can come back later? It takes a nap.

Voice: It's time to return the keys.

End flashback

 

 

Marshall: We spent 18 hours.

Lily: We missed the full board.

Marshall: I lost 5 kg.

Don: It's not weird that Robin is still friends with Barney?

Ted: It's odd that we all still be friends with Barney.

Don: I do not know how to react to the fact that she hangs out with an ex.

Ted (2030): Robin had said nothing either to Don about another of his ex. Me.

Ted: Trainer with an ex okay, two at a pinch. Shit, two is even better. Because strawberry ...

Don: But if you had someone and he hung out with an ex ...

Ted: Wait, sorry. "It? "

Don: He was friends with his ex.

Ted: Wait, wait. You think I'm gay? Why you would assume that?

 

Flashback

Ted returned to the apartment where Don and Robin are sitting on the couch and watch TV.

Robin: Your teacher of calligraphy called ...

Ted: And?

Robin: Your ink arrived.

Ted: Yes.

Ted, leaving her room: I wanted to ensure that Project Runway is registering. The uniform changed to the Jets?

Ted, an apron: I think there will be no creme brulee tonight. My torch to brown is broken.

Don: When I found out that your roommate is single, I was a little jealous, but now that I know he's gay, so good.

Robin: Ted is not ...

Ted: But we still house boudoirs and hot dogs.

Don: Thank you. Ted is not it?

Robin: Ted will not be much there. It follows Cher's tour.

End flashback

 

 

Ted: Think again, Cher made some great concerts. But I'm not gay.

Don: Lily, be honest. It's not weird that Robin train with an ex?

Lily: Ted and Robin broke up there for years. This is not a problem.

Don: Ted? And Robin?

Ted: I'm so gay, eh, Donnie?

Bartender: An apple martini for gentleman.

Ted: Thank you.

Don: You're also out with Ted? 4 people you consider your best friends, you've slept with 50% of them.

Robin: It's just my friends.

Don: But they are also your ex. And you live with one of them.I'm sorry. I have to think about all that.

 

Lily and Marshall are in bed.

Marshall, thinking she is hot. It's like putting my leg on a muffler.

Lily, thinking: Her toenails are daggers.

Marshall, thinking I could do with a sandwich. But we do not eat in bed. Stupid rule! We had ants once ...

Lily, thinking: Great! And now he falls asleep. Hello, river of slime.

Marshall, thinking: My knee itches. I'll just scratch a little.

Lily: It should have separate beds.

Marshall: Yes, a mini fridge. And separate beds.

Lily: a deal!

 

Don joined Barney, Ted and Robin at the bar.

Don: I came to apologize to you. I exaggerated.

Barney: Well, there you should also apologize. We said some pretty hurtful.

Don: Not at all.

Barney: That was after you to be part.

Robin: Sorry for not having told the truth from the beginning.

Don: I acts as a hysteric. It's not offensive, right?

Ted: Still not gay.

Don: Sorry, I meant you're both important to Robin. How about dinner tomorrow night at home.

Ted: It's great.

Barney: I can not wait, buddy.

Robin: Thank you.

Don: You're welcome.

They kiss.

Robin: So long, guys.

Don and Robin out of the bar.

Barney: I have to get Robin.

Ted: Are you kidding?

Barney: I do not know what it is, but I want to get Robin.

Ted: I know what it is. You're like ... a kid who threw his toys and wants them back as soon as another plays with.

Barney: I had perhaps not done playing with. I just left to play with something else for a while.

Ted: You ready.

Barney: Ready for what?

Ted: To read the letter.

Ted (2030): Children, I invented the letter to remind me of the reasons for a breakup. I did it for years.

 

Flashback

In 1996 ...

Ted: Dear Ted future, never returns with Karen, because it is a pretentious snob. And she has deceived you. Sorry that you discover the way. You see? We laugh now.

In 2005 ...

Ted: Dear Ted future, stay away from Natalie. And girls who beat you to the ground for no reason, before a cheering crowd. PS ... Check out a shrink to find out why it has you a little excited.

In 2008 ...

Ted: Dear genius relations, Stella has left you at the altar, you'll love me maybe more. And you will surely die alone. It's not so sad written in calligraphy.

In 2009 ...

Ted (2030): When Barney and Robin have broken in the fall before ...

Barney: Hanging out with Robin was a huge mistake.

Ted: Write it.

Barney: What?

Ted: Write yourself a letter. That way you will remember the reasons for the break when you miss.

Barney: My pleasure. Dear Barney ... the future ... This ink is too cool.

Ted: Right?

Barney: You ... and Robin ...

End flashback

 

 

Barney: ... a couple were atrocious. It did not work. You always love Robin, but remember the other women ... And above all, the other breast, and all the cool stuff you do with breasts ... Y to the head, juggle ... squeaker squeaker ... I'm a hopeless romantic.And there are drawings of breasts.

Ted: Get it?

Barney: I understand. I really want it back.

 

Lily and Marshall are sleeping in their beds each.

Marshall: Humans are not made to share a bed. Sex and sleep are associated, but these are two different things.

Lily: I know. I love you, but I want this new bed is a sanctuary of my sleep and my sleep only.

Marshall: Me too. And snacks, but that's all. You know what we should do? Buy a third bed to make love.

Lily: A bed for sex. For hot sex and bestiality.

Marshall: Awesome. That way, each bed will have its uses.

Lily: Right. There will be two beds for sleeping, one for sex, and I thought an ottoman for birthdays.

Marshall: Baby, you come to revolutionize modern marriage?

Lily: And how.

 

Ted, Marshall, Lily and Barney arrive at Don.

Don: Do you like sushi?

Robin: Don made sushi, it's cool, huh? He learned in Japan.

Barney: It's too easy.

Ted: Be nice. You want it just because you can not have it. Like saying "Sit wherever you want, except on that chair." You will be so ...

Barney: My chair!

Lily: From spicy tuna? My favorite.

Don: I do too. It is more spicy, the better.

Barney: Me too, man. More than you, certainly. Instance. Super spicy. I feel bad.

Marshall: You will not believe. Don also has twin beds.

Lily: We just had.

Don: Great. Super.

Lily: Wait. This "super" does not look great.

Don: My ex and I thought it would be a good idea but they separated.

Marshall: But I bet you have no special bed sex.

Don: It yes, with his personal trainer.

Barney: This pepper is an ice cube in my mouth.

Don: But if Robin decides to move, I bought a giant bed.

Robin: I would love. If I move.

Don: If you moved in.

Don and Robin and Barney kiss between them.

Barney: Don Tokyo ... You ever do that ... in Japan? Wasabi!

Ted: Great! Give her milk!

Robin: spit, spit!

Don: We have more milk. Thank you for the reminder, Robin.

 

Ted and Barney are at the apartment.

Ted: Well, I hope you're happy.

Barney: I stay on my position. It was bold and romantic.

Ted: You were emptied from the top and bottom.

Barney: Come on. Did you do stupid stuff to impress Robin.

Ted: Yes, but not anymore, because I turned the page. Just like you.

Barney: You have not turned the page. You want it as much as me, but you not admit it.

Ted: That's ridiculous and I'll tell you why.

He fetches a box.

Barney: For my biographer?

Ted: Concentrate on the letter, ok? At Ted, Robin is the ideal girl for you, but she will not engage. You need someone who wants to settle. So, until Robin is ready for this, it is not for you. I still remember stealing the blue French horn, our first kiss, her eyes when she told me she loved me. And shit. I want it back.

 

Ted (2030): So that night, with Barney, we sat down to talk calmly and reasonably to the most deserving Robin.

Ted: I stole a blue french horn for her ... I was with her for a year.I wanted her to be the mother of my children and spend eternity in his arms.

Barney: ... I want to sleep with her, at least one last time. She is mine!

Ted: It's not for you! And it's not mine, either. It is ... to Don.

Barney: Okay. We must get rid of him. You know, metaphorically.

Ted: Of course.

Barney: Or ... literally. That's how it starts! I'm afraid, Teddy!

Ted: We all talk!

 

Lily and Marshall are still sleeping in separate beds.

Lily: I'm worried. I do not want that divorce.

Marshall: This is Don. It's not us. Our new way to sleep is only going to get closer. Now, get out of my bed.

Lily: We can at least get closer?

Marshall: Sure. You spoke of the beds. No, I'm not.

Lily: Why?

Marshall: I love you more than anything, but you're worse than a kettle. I'm surprised that your pee breaks are not as steam.

Lily: You're not perfect either. Between the food and ants. But ... I still want to be with you.

Marshall: To hit me and slam me all night? I swear, as soon as you fall asleep, it looks like it push you arms. One would think sleeping with an Indian goddess.

Lily: We're getting closer?

Marshall: You speak of beds yet?

Lily: Nope.

Marshall: Come here.

 

Ted and Barney are always quarreling about who will be Robin.

Barney: Robin Stinson!

Ted: Robin Mosby!

Barney: Robin Stinson!

Ted: Ted Scherbatsky. I would take his name. I do not care.

Barney: Okay, wait. What do you say to that? It is being shared?I take up to 40 years and after you can have it.

Ted: Who we laugh? It is with Don. We must accept it and move on.

Barney: You're right. I go to you ... I go to the bathroom. And then I'll break ...

 

Robin's phone rings, she picks.

Barney: It's BarnExclussif.

Robin: BarnExclussif, not quit. I have a double appeal.

Ted: It's Teddy Bear. Want some honey?

Robin: No. Ted, not quit. I'll remember. Ted is on the other line ... and I think he has a problem.

Barney: Ted calls you? Indeed, he has a problem.

Robin: What's the matter?

Ted: There's that you have beautiful hair. Front and back.

Barney pat on the back of Ted and pounces on him.

Ted: We almost lose control.

Barney: It's true. I'm going to leave before something regrettable.

 

Barney crying in the street.

Barney: Robin, I love you!

Ted joins him.

Ted: Species of bastard! I brought the blue French horn!

Barney: I brought the blue French horn! Ted has just given me.Sorry, I was there before you.

Robin, at the window: Guys, what do you do?

Ted: I want you back!

Don: Come on, get.

Barney: All right! Here we go! You, Me and Ted!

Ted: Something to three.

Don: Robin and I have to go to work. Sit down watching TV and will be discussed when we come back, okay?

Ted: You abandoned easily. Game, set and match!

Barney: We won the fingers in the nose ...

Ted: Where's this great TV?

Don: Right there.

Robin: Thank you.

Don: You're welcome. Good night, guys.

Barney: Good night, Dad.

 

 

Marshall: It was good. Well, you gotta go.

Lily: What?

Marshall: I'm sorry. It was great and you're great. But, I must get up early, so ...

Lily: You throw me like that?

Marshall: You knew before you start. (Lily gets up to join his bed) Wait. Forget your sweater. Nice try.

 

At Don, Robin comes into the room where Barney and Ted sleep.

Robin: The Teddy Bear, BarnExclussif.

Barney: Dad?

Robin: We get up, fuckers. You remember last night?

Barney: Damn, Ted was torn. Embarrassing ...

Ted: I'm sorry. It is both. We drank and we were stupid, but ... We will do everything we can to ensure that Don is part of the group.

Robin: Don will not be part of the group. Neither do I. At least for a while. Guys ... with Don, it works well. I want to see where it goes. And I could not do it if I continue to hang out with my ex. It will not. I moved in with Don.

 

Lily and Marshall are sleeping entwined.

Ted joins Barney in MacLaren's.

Barney: So what's going on with Robin?

Ted: You were right, she was just angry. It's been four days and not talk to relocate. We must never repeat this kind of shit.

Barney: I agree. In fact ... I even wrote another letter. Dear Barney the future, you think you want to get Robin, thou wilt not true. Let her. Sincerely, Barney's past.

Ted: Let me see!

Barney: Give me that.

Ted: Ps ... The top was for Ted. He believed? Fine. Pull yourself together with Robin, but say nothing to Ted because he will still go wrong. And there are still drawings of breasts.

Barney: In my defense, the breasts, is not it great?

Ted: Too great.

 

Ted uses a bowl of cereal. It takes a milk carton in the fridge but it is empty.

Ted: Robin?!

He goes into the vacuum chamber ... Robin. It remains the blue horn ...

 

END

Kikavu ?

Au total, 74 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

caskett64 
01.10.2020 vers 21h

hazalhia7 
28.04.2020 vers 12h

noemie3 
29.03.2020 vers 18h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

s1988 
02.12.2018 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente

Photo du Mois
Hier à 20:50

Survivor
Hier à 20:49

Réplique du mois
Hier à 20:49

Qui choisir ?
Hier à 20:49

Calendriers
01.01.2021

Alyson Hannigan
29.12.2020

Jason Segel
29.12.2020

Photos
28.12.2020

Cobie Smulders
28.12.2020

Josh Radnor
28.12.2020

Actualités
Janvier - joyeuse année!!!

Janvier - joyeuse année!!!
Janvier... Enfin 2021, espérons que cette année annonce la fin de la pandémie. Je vous souhaite tout...

Joyeux Noël!

Joyeux Noël!
A tous ceux qui passent sur le quartier, un très joyeux noël!  Profitez de cette belle journée avec...

sondage saison 9

sondage saison 9
Avec un peu de retard, le sondage sur les évènements marquants de la saison 9 est arrivé...  Cette...

La série quitte Netflix !

La série quitte Netflix !
La série quitte le catalogue de Netflix le 31 décembre 2020. Jusque là la série reste disponible sur...

Décembre 2020 - saison 9

Décembre 2020 - saison 9
Décembre... C'est la fin d el'année et donc la dernière saison de la série qui est à l'honneur, la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Avant-hier à 17:23

Comme il y a de l'amour dans l'air en ce moment le quartier Outlander vous propose un concours wallpapers St Valentin !

grims, Avant-hier à 17:23

Venez vous inscrire !!!

bloom74, Avant-hier à 18:23

Pour celles et ceux qui n'aurai pas encore voter pour le thème Supernatural, je vous attends dans les préférences. D'avance merci.

choup37, Avant-hier à 19:12

Voté bloom, une préférence pour le premier

ShanInXYZ, Hier à 17:04

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre famille favorite et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site