VOTE | 387 fans

#512 : Mort tragique d'un Costume

Le 100ème épisode de la série !!

Quand Barney envisage d’abandonner de porter ses costumes pour sortir avec une barman sexy, ses sentiments conflictuels amènent à un exceptionnel numéro musical. Pendant ce temps là, Ted est à un pas de rencontrer la future mère de ses enfants.

Popularité


4.67 - 6 votes

Titre VO
Girls vs Suits

Titre VF
Mort tragique d'un Costume

Première diffusion
11.01.2010

Vidéos

Behind The Scenes Of The 100th Episode

Behind The Scenes Of The 100th Episode

  

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 11.01.2010 à 00:00
9.82m

Plus de détails

Réalisatrice : Pamela Fryman
Scénaristes : Carter Bays, Craig Thomas
Guests : Bob Saget (Narrator), David Henrie (le fils), Lyndsy Fonseca (la fille), Joe Nieves (Carl), Rachel Bilson (Cindy), Stacy Keibler (Karina), Tim Gunn (Tim), James Pumphrey (Frat Dude 1#), Ryan Kyler Bailey (Herb), Michael Busch (Ricky)

En 2030, Ted prévient ses enfants que personne n’est prévenu quand on rencontre des gens biens. Ils sont juste là.

En 2010, Ted sort de sa classe de fac et tombe sur un groupe de jeunes, des garçons autour d’une jolie fille qui casse un peu le mec. Ted confisque les bières sous le regard amusé de la jeune fille.

Quelques instants plus tard, ils sont dans la classe en train de boire les bières. Cette jeune fille, Cindy, était dans la classe d’économie le premier jour elle l’a trouvé adorablement idiot. Ted décide de l’inviter à sortir, ce qu’elle accepte avec plaisir.

A l’appart, Ted raconte cela à Lily, Robin et Barney, il leur explique comment est la fille et qu’il l’a invité. Soudain, des clameurs s’élèvent à l’extérieur de l’appartement. Robin et Lily regardent par la fenêtre. Il y a la queue devant le McClaren’s, presque exclusivement des garçons… et pourquoi…

Une fille barmaid ! Le groupe descend au bar et voit une belle blonde servir une horde d’hommes. Lily et Robin trouvent ça nul mais Barney est ravi. Il a couché avec beaucoup de femmes… il énumère toutes les professions avec qu’il a couché. Robin finit par l’interrompre. Il n’a jamais couché avec une barmaid sexy. Robin ne la trouve pas si sexy. Ted pense qu’elle est jalouse, ce qu’elle a du mal à accepter. Barney décide d’aller tenter sa chance…

Marshall arrive et demande ce qu’il se passe. Marshall n’a pas l’air de la trouver si sexy, Robin en est contente mais Lily pense qu’il ment pour la protéger, mais il n’est pas obligé. Mais Marshall reste sur sa position, l’air sincère, il trouve Lily plus belle.

Au bar, Barney essaie de draguer la jeune barmaid mais celle-ci le renvoi, ce qui le surprend beaucoup.

Pendant ce temps là, Ted est parti chez Cindy pour son rendez-vous. Il rentre dans son appartement.

Le Ted de 2030 dit à ses enfants qu’il se sentait vraiment bien. C’est d’ailleurs la première fois qu’il voyait le petit bus jeune de leur mère

Cindy sort de la chambre, elle avoue que le bus appartient à sa colocataire.

Ted de 2030 déclare donc à ses enfants que ce jour là, en 2010, c’est la première fois qu’il était dans l’appartement de leur mère.

Ted demande à Cindy comment est sa colocataire – et donc la mère !!, celle-ci avoue que c’est une « pute », mais en fait, elle est jalouse d’elle car tout le monde tombe amoureux d’elle. Ted essaie de la rassurer.

Au bar, Lily veut que Marshall avoue qu’il trouve la barmaid la plus sexy mais il ne veut pas. Lily s’énerve, elle veut qu’il avoue. Barney se demande pourquoi la barmaid l’a repoussé. Marshall a la réponse.

Flash back – il y a deux minutes

Marshall et la barmaid parlent. Elle lui dit que ses derniers copains portaient tous des costumes, et c’étaient des salauds. Elle ne refera plus cette erreur.

Fin flash back

Barney est choqué mais déclare qu’il va donc arrêter de porter des costumes. Robin n’y croit pas, il est toujours en costume (voir photo de l’été 2009 sur laquelle il fait du ski nautique… en costume !). Mais Barney le fera pour elle ! Il va arrêter de porter des costumes !

Au restaurant, Ted et Cindy passent une bonne soirée. Mais Cindy en revient souvent à sa colocataire. Cindy lui dit à quel point elle est bizarre comme peindre des petits robots qui font du sport. Ted trouve ça bizarre… mais en fait, il trouve ça super. Tout ce que Cindy dit de sa coloc, Ted trouve ça charmant mais il ne lui dit pas et dit qu’elle est super – même si pas autant que leur mère !

Donc, Barney a abandonné les costumes.

Au bar, il est en jean et t-shirt et parle à la barmaid. Il avoue détester porter des costumes. Elle le console et s’excuse de l’avoir mal jugé.

Ted arrive près du groupe et lui dit que Cindy l’a quitté…

Flash back – un peu plus tôt

A la fac, Ted finit son cours. Cindy s’approche pour lui dire qu’elle ne préfère pas continuer leur relation parce qu’elle a vu dans le règlement de l’université que les relations entre étudiants et professeurs ne sont pas acceptés, elle ne veut pas perdre sa bourse. Ted essaie de la retenir, mais elle ne veut pas prendre le risque.

Fin Flash back

Ted essaie d’avoir le soutien de ses amis mais ils sont plutôt d’accord avec Cindy. Ted est un peu vexé mais en convient…

De son côté, Barney ne portait plus de costumes mais cela se révélait assez dur. Chez lui, alors qu’il s’habille, il entend des voix… et soudain, la porte de son placard s’ouvre.

Au bar, Marshall arrive, en costume. Barney en est tout émoustillé. Alors qu’il raconte sa journée, Barney met sa tête sur son épaule, en extase. Barney se réfugie aux toilettes, il ouvre alors une porte où il y a un costume qu’il remet rapidement. C’est comme un second souffle ! Marshall vient le déranger… Barney se re déshabille mais… il déchire la veste de son costume. Il traverse alors toute la ville pour aller chez son tailleur. Mais il n’y avait plus rien à faire. Barney est bouleversé. Il accepte néanmoins de donner un bouton pour un autre costume…

Au bar, Barney est toujours bouleversé par la perte de son costume, une urne dans les mains.  Robin pense qu’il va arrêter de vouloir draguer la barmaid mais au contraire !! Ted pense qu’il a raison, il devrait se battre pour Cindy.

Au bar, la barmaid console Barney sur son « ami ».  Elle décide de finir plus tôt pour le consoler.

Lily essaie toujours de faire dire à Marshall qu’il trouve la barmaid plus sexy qu’elle. Marshall se rend compte que la barmaid est plus sexy que lui. Marshall se vexe. Robin les réveille, pour elle, elle est sexy par les circonstances. Elle se met derrière le bar et Robin devient soudain très sexy, les cheveux dans le vent… jusqu’à ce que Carl arrive et la vire de dernière du bar. Robin aurai bien aimé rester…

Ted marche vers chez Cindy, son parapluie jaune à la main. Sa coloc est dans la douche, ils vont donc dans la chambre de Cindy. Il essaie de la reconquérir. En plus de ses qualités, il trouve qu’ils ont des choses en commun… comme un cd des Unicorns… mais en fait, elle l’a emprunté à sa coloc… un livre… cadeau de la coloc. Puis il voie la basse… qui est à sa coloc. Cindy est sidérée de voir que tout ce qu’il aime appartient à sa coloc. Elle le vire.

Ce n’est pas la nuit où il a raconté sa mère… mais il a vu son pied quand elle rentre dans sa chambre… et il lui laisse son parapluie !

Chez Barney, il est avec la barmaid avec un verre de vin en train de flirter quand elle ouvre le placard des costumes !  Elle trouve ça horrible et veut qu’il choisisse entre elle ou les costumes…

Barney y pense et un rêve fou se met dans sa tête… il chante pour ses costumes… Fini son rêve, il la choisit elle… mais ce n’est que mensonge pour arriver à ses fins !

 

By Stephe

 

> Critique de l'épisode sur Critictoo.com

 

 

En 2030, Ted raconte à ses enfants l’histoire de la rencontre avec leur mère.

Ted (de 2030) : Les enfants, on ne sait jamais quand on va rencontrer quelqu’un d’important. Ce n’est pas comme si la vie vous prévenait. Vous regardez, et ils sont là.

 

Ted sort de sa salle de classe et dans les couloirs, il voit un groupe de jeunes avec des packs de bières.

Etudiant : Allez, on va aller se défoncer sur le toit.

Ted (de 2030) : Non, pas ce mec. Elle.

Etudiante : Pas la peine, Boomer.

Etudiant : Je ne m’appelle pas Boomer.

Etudiante : Pour moi, c’est ton nom.

Ted : Messieurs, je suis professeur dans cette université et vous êtes mineurs, c’est donc mon devoir de confisquer ça, et ça, et… du panaché ? Tu sais quoi, Boomer ? Tu peux le garder.

Ted est retourné dans sa salle de classe avec une étudiante.

Etudiante : Chaque semaine, un gars d’une fraternité m’invite à une fête et je lui dis « Je prépare mon doctorat et j’écris une thèse qui a pour titre Investissement étranger direct et liens intergénérationnels du comportement de consommation. »

Ted : Et ils te répondent ?

Etudiante : « C’est sexy. »

Ted : En fait, c’est vraiment sexy.

Etudiante : J’ai une confession à faire. Je te reconnais. Tu te souviens du premier jour du semestre dernier ? Eco avancée ?

Ted (de 2030) : Les enfants, vous vous rappelez l’histoire du mauvais amphi.

 

Flash-back

Ted (de 2030) : Je pensais être en intro en architecture, j’étais en éco avancée. Bien sûr, je ne savais pas que votre mère se trouvait dans l’amphi, et elle m’a pris pour un idiot fini.

Fin flash-back

 

 

Etudiante : Je t’ai pris pour un idiot fini. Mais un idiot très mignon.

Ted : Tu sors avec les idiots mignons ?

Etudiante : Presque tout le temps.

 

 

GENERIQUE

 

 

Ted est à son appartement avec Robin, Barney et Lily.

Ted : Elle veut passer un doctorat, elle lit de la philo pour le plaisir, elle finit les mots croisés du dimanche du New York Times.

Barney : Ted, je suis heureux pour toi. Désolé, pas pour toi, de ne pas être toi.

Ted : Pour résumer, j’ai un rencard ce soir. (On entend crier dehors) Merci, New York ! J’essaierai de ne pas le foirer.

Lily : Que se passe-t-il ? Il y a la queue devant le McLaren’s.

Robin : Et pourquoi c’est presque que des gars ?

Barney : Seules deux choses peuvent provoquer cette agitation.

 

Ted, Robin, Lily et Barney sont descendus au bar où tous les gars sont devant le comptoir.

Barney : Mesdames et messieurs, le McLaren’s a engagé une sexy barmaid.

Lily : Regardez tous ces gars. Le trottoir va sentir le pipi maintenant.

Robin : On ferait mieux de chercher un nouveau bar.

Barney : Quoi… es-tu folle ? C’est une barmaid sexy. Sais-tu combien de temps j’ai attendu pour me faire… Mes amis, j’ai couché avec beaucoup de femmes à ma glorieuse époque. Avocates, professeures, poètes, médecins, cavalières professionnelles, et animatrices… Une bouchère, une boulangère, une fabricante de bougeoirs. Oui, on est arrivés à la partie où ça rime. Une institutrice, une réparatrice, une observatrice… Une marionnettiste, une croupière, une femme au foyer, c’est aussi un boulot, les gars. Une juge de circuit court…

Robin : Abrège !

Barney : Je n’ai jamais, jamais couché avec une barmaid sexy, jusqu’à ce soir.

Robin : Elle n’est pas si sexy.

Ted : Serait-on jalouse de l’attention ? Se serait-on imaginé la fille la plus sexy du bar ?

Robin : Non. La ferme !

Barney : Souhaitez-moi bonne chance.

Lily : Ca n’arrivera jamais. Elle va prétendre de t’apprécier de la même manière qu’elle a hypnotisé tous ces génies.

Barney : Devine qui ne va pas tomber sous son charme ? Je vais lui faire « N’essaie pas, bébé. Papa a besoin d’un gin tonic. » Et quand elle l’apportera, je le recracherai en disant « Recommence ». Le mâle dominant là où il doit être : au dessus, et après quelques minutes, en dessous. Pourquoi je devrais tout faire ?

Marshall arrive.

Marshall : Les gars, quoi de neuf ?

Lily : Une nouvelle barmaid super sexy.

Robin : Vous voyez ? Marshall ne pense pas qu’elle est sexy.

Lily : Si, il le pense. Pas la peine de prétendre que les autres femmes ne sont pas attirantes juste pour mon bien.

Marshall : Je sais, et si cette femme était presque aussi sexy que la mienne, alors je l’admettrais, mais c’est pas le cas.

Lily : Bébé, tu es un ange, mais comparée à cette femme, je suis un gros sac poubelle de 3 jours.

Marshall : Je dis ce que je vois, et… je pense jusque que tu es la femme la plus belle du monde.

Lily : Vous voyez, c’est vraiment énervant.

Barmaid : Tu es tellement drôle. Ca fera 6,75 dollars.

Homme : En voilà, 50, gardez la monnaie.

Barmaid : Merci.

Barney : Amateurs.

Barmaid : Tu veux quoi ?

Barney : N’essaie même pas, bébé. Attends, quoi ?

Barmaid : Tu vas commander où rester là en étant ridicule ?

Barney : Heu…

Barmaid : Je ne sais pas faire un Heu. C’est moitié vodka et moitié barre-toi-de-là ?

Ted (de 2030) : Cette nuit là, je suis allé à un premier rencard très important.

 

Ted est chez l’étudiante avec laquelle il a parlé plus tôt.

Ted : Comment vas-tu ?

Etudiante : Bien. Entre.

Ted (de 2030) : C’est marrant, des fois on entre dans un appartement pour la première fois, mais on a la sensation d’être exactement là où on doit être. Et les enfants, c’était la première fois que je voyais le petit bus jaune de votre mère. Vous le connaissez. Il est juste derrière vous.

Ted : C’est mignon.

Etudiante : En fait, c’est à ma coloc.

Ted (de 2030) : Et donc j’étais là, dans l’appartement de votre mère, mis à part que je sortais avec sa coloc, Cindy.

Ted : Désolé, je ne devrais pas jouer avec les affaires de ta coloc. Elle ressemble à quoi ?

Ted (de 2030) : Je ne le savais pas, mais j’allais entendre la première description de la femme que j’allais épouser.

Cindy : C’est une pute. Je pense que c’est une dominatrice.

Ted : Quoi ?

Cindy : D’accord, désolée, ce n’est pas vrai. J’ai un complexe de coloc.

Ted : Pourquoi ?

Cindy : Les mecs tombent toujours amoureux d’elle.

Ted : Regarde-moi. Je te promets, je ne tomberais pas amoureux de ta coloc.

Ted (de 2030) : Oups !

 

Au bar, Marshall apporte des bières.

Lily : Maintenant que tu as pu y regarder de plus près, admets-le : la barmaid est la plus sexy du bar.

Robin : La deuxième plus sexy.

Marshall : Je répète…

Lily : Bébé, comment ne peux-tu pas vouloir te la faire ? Je veux me la faire. Si tu ne veux pas te la faire, désolée, mais tu dois être gay.

Marshall : Ouais, je suis gay. Gay pour toi.

Barney : Peu importe. Tu as compris pourquoi je suis le seul mec de ce bar qu’elle ignore ?

Marshall : En effet… Tu ne vas pas aimer la réponse.

 

Flash-back

2 minutes plus tôt…

Barmaid : Mes 3 derniers ex étaient des courtiers de Wall Street. Bâtards. J’ai juré ne plus jamais sortir avec un mec qui porte des costumes.

Fin flash-back

 

 

Barney : C’est facile. Je n’ai qu’à arrêter de porter des costumes.

Robin : C’est tout ? Allez, tu es toujours en costume.

Eté 2009, Barney fait du ski nautique en costume.

Barney : Vrai… Mais pour ces deux… Enfin, pour ça… Enfin, pour elle… Je vais arrêter de porter, attendez…

Robin : On sait que tu vas dire « costumes ».

Barney : Des costumes.

 

Ted et Cindy sont au restaurant.

Ted (de 2030) : Au même moment, Cindy et moi passions une agréable soirée, mais elle ne plaisantait pas sur son complexe de coloc.

Cindy : Une autre chose bizarre sur ma coloc : elle peint des robots qui font du sport.

Ted : C’est étrange.

Ted (de 2030) : Je mentais. Ca avait l’air génial. L’aquarelle du robot jouant au volley avec votre mère est toujours dans la remise.

Cindy : Et elle a cette habitude bizarre de faire chanter son petit-déj.

Ted : C’est bizarre.

Ted (de 2030) : La version de « Memories » de votre mère, chantée par un muffin anglais, est à ce jour, la plus belle chose que j’ai entendue de ma vie.

Ted : Ecoute, je suis vaincu. Je la déteste.

Cindy : Désolée. Elle n’est pas si mal. Je suis juste un peu jalouse.

Ted : Je ne sais pas pourquoi. Tu es géniale.

Ted (de 2030) : Mais pas autant que votre mère. Et en parlant de choses qui sont moins géniales, votre oncle Barney avait officiellement arrêté les costumes.

 

Barney est au McLaren’s, en jean et T-shirt.

Barmaid : Désolée de t’avoir mal jugé. S’il y a un genre d’hommes que je ne peux pas supporter, ce sont ceux en costumes. Ca, et une femme qui ne se respecte pas. 

Barney : Les costumes et les complexées. Je les déteste. Je les déteste.

Ted rejoint Robin, Lily et Marshall assis à leur table habituelle.

Robin : Alors, ton rencard avec Cindy ?

Ted : Eh bien, hier soir, c’était sympa, aujourd’hui, moins.

Lily : Pourquoi ?

 

Flash-back

A l’université…

Cindy : J’ai découvert que le règlement sur les étudiants et professeurs sortant ensemble est très strict. Je pourrais perdre ma bourse.

Ted : C’est pas comme si tu suivais mon cours. On n’est même pas dans le même département.

Cindy : Désolée, mais je ne peux pas prendre ce risque.

Fin flash-back

 

 

Ted : Elle exagère, là, non ?

Robin : En fait, Ted, elle a raison.

Lily : Et réfléchis. Si les règles sont si strictes, tu pourrais mettre ton travail en jeu.

Marshall : Je crois que tu devrais la laisser, mon pote.

Ted : D’accord, je recommence. Elle exagère, là, non ?

Ted (de 2030) : Evidemment, ils avaient raison. Je devais la laisser partir, mais comme votre oncle Barney allait le découvrir, ce n’est pas toujours facile.

 

Barney cherche des vêtements dans son armoire.

Conscience de Barney : En costume.

Ted (de 2030) : Personne parmi nous n’avait encore vu Barney aussi longtemps sans costume, et les enfants, ce n’était pas beau à voir.

 

Marshall rejoint les autres au bar, en costume.

Marshall : Pardon pour mon retard. J’étais coincé au boulot. J’avais cette présentation sur les taxes sur les dividendes.

Lily : Bien sûr, j’écoutais attentivement quand tu en as parlé.

Marshall : Donc, j’ai lancé le Powerpoint… (Barney se frotte au costume de Marshall) Barney ?

Barney s’enferme dans les toilettes où il y trouve un costume.

Conscience de Barney : En costume.

Il se retrouve en costume quand Marshall vient le chercher.

Marshall : On va commander à manger.

Barney : J’arrive dans une seconde.

Marshall repart et Barney enlève son costume. Il craque sa veste de costume.

Barney, courant dans la rue : Hors de mon chemin ! Reste avec moi. Ce n’est pas ton heure.

Ted (de 2030) : Si quelqu’un pouvait réparer une telle chose, c’était le tailleur personnel de Barney, TV’s Tim Gunn.

 

Barney est chez son tailleur.

Tim : Désolé, Barney. Il n’y a plus rien à faire.

Barney : Si jeune. Tu ne peux rien faire d’autre ?

Tim : Non. Mais on peut utiliser les boutons de ce costume sur un autre.

Barney : Il peut… Comme un don d’organe ?

Tim : La mort de ce costume pourrait sauver la vie d’un autre.

Barney : Mais, je… Fais-le.

Tim : Tu fais ce qu’il faut. Ne pleurs pas sur ça. C’est de la soie.

Barney : Désolé. Je sais. Je sais.

 

Barney a rejoint Marshall, Lily, Ted et Robin au bar, avec une urne dans les mains.

Barney : On a incinéré les restes. Ses boutons ont sauvé une veste malade de l’Upper East Side.

Robin : Finalement, tu peux abandonner la quête de la soi-disant sexy barmaid.

Barney : Non. Mon costume a donné sa vie pour cette cause, et je ne me reposerais pas avant que ces deux… Enfin, que ça… Enfin, qu’elle… Sois mienne.

Ted : Il a totalement raison.

Lily : Qui, le type qui embrasse une urne pleine de cendre de costume. Ce type ?

Ted : Et si Cindy est la femme que je dois épouser, et que j’abandonne ? Adieu, élégante mais accueillante maison de Westchester, avec un prêt raisonnable que je peux payer sans me ruiner. Au revoir, les 2 enfants élevés d’une main sévère mais aimante, trouvant la balance parfaite entre le père et l’ami. Adios, les triplés Schnauzers, Frank, Lloyd et Wright. Le fait est, je n’abandonne pas non plus ! (Ted se lève et va embrasser l’urne de Barney avant de sortir) Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça.

Barmaid : Barney, désolé pour ton ami. Parle-moi de lui.

Barney : Il était italien. Classique, élégant. Et mon Dieu qu’il savait y faire avec les femmes. Elles ne pouvaient pas lui dire non.

Barmaid : Il avait quel âge ?

Barney : 7 ans. Il me manque tellement !

Barmaid : Tu ne devrais pas rester seul, ce soir. Je vais terminer plus tôt.

Barney : Merci, mon vieil ami. Tu t’en vas sur un bon coup.

Barney part avec la barmaid.

Lily : Admets-le, elle est plus sexy que moi. Ca ne me blessera pas.

Marshall : Je peux pas. T’es plus sexy qu’elle.

Lily : C’est une déesse ! Sa peau rayonne. Ses jambes sont super longues. Et ce cul ? Je veux bien l’avoir, même sur la tête ! Cette nuit, je l’admets, j’ai pensé à elle un peu plus d’une fois.

Marshall : Qu’est-ce que tu… ? Genre, tu penses qu’elle est plus sexy que moi ?

Lily : Je n’ai jamais dit ça.

Marshall : Tu le penses !

Lily : C’est pas comparable. Elle est plus jeune que toi.

Marshall : Je dis juste, genre, moi, à mon vieux, contre elle, à son vieux.

Robin : Vous deux, le fait qu’elle soit sexy n’est pas réel ! Elle est sexy grâce aux circonstances ! Regardez.

Robin enlève sa veste et passe derrière le comptoir.

Marshall : Je suppose que tu penses qu’elle aussi, est plus sexy que moi.

Carl : Qu’est-ce que tu fous ?

Robin : Quoi ?

Carl : Tu n’as pas le droit d’être là.

Robin : Carl, écoute. Non. Je ne veux pas repartir. Pitié, pitié, ne me force pas à repartir.

Carl : Tu dois partir. Tu dois partir.

Robin : J’étais quelqu’un, là, derrière ! Tout le monde m’aimait.

 

Ted marche sous la pluie. On frappe chez Cindy.

Ted : On peut parler ?

Cindy : Ma coloc va sortir de la douche. Allons dans ma chambre.

Ted : Je sais que le règlement nous interdit de sortir ensemble. Mais il dit aussi « Ne pas enseigner en ayant bu » et je le fais tout le temps. Le fait est… Je t’apprécie beaucoup. Tu es mignonne, drôle. Tu écris une thèse qui a pour titre, Investissement étranger direct et liens intergénérationnels du comportement de consommation. C’est trop sexy ! Je sais que ça a l’air fou, mais… je sens que nos chemins sont censés se rencontrer, et… Je ne veux pas rater de te connaître.

Cindy : Je ne le veux pas, moi non plus.

Ted : Je dois te dire, rien qu’en regardant ta chambre, je sais qu’on a beaucoup en commun.

Cindy : Vraiment ?

Ted : The Unicorns ? Who will cut our hair when we’re gone? Je pensais être le seul à avoir cet album.

Cindy : C’est à ma coloc. Je lui ai emprunté.

Ted : Et ça ? Au bout du monde de T.C Boyle ?

Cindy : Cadeau d’anniversaire… de ma coloc. Je ne l’ai pas encore lu.

Ted : Tu devrais. Il est vraiment bien. Et ça ? C’est le comble. Tu joues de la basse ? Sérieux, demande à mes amis. J’ai toujours dit que ma femme parfaite… ne joue pas de la basse, car c’est clairement celle de ta coloc.

Cindy : Elle est dans un groupe.

Ted : Merde, c’est cool.

Cindy : C’est incroyable. Tu as choisi les seules 3 choses ici qui sont à ma coloc.

Ted : Le groupe de ta coloc fait des concerts ou… ?

Cindy : Dégage.

Ted (de 2030) : Les enfants, comme vous l’aurez deviné, ce n’était pas la nuit où j’avais rencontré votre mère. Bien que je pense avoir aperçu son pied. Mais je me suis rapproché de la rencontre avec la femme de mes rêves. Et votre mère… Elle avait récupéré son parapluie jaune.

 

Barney ramène la barmaid chez lui.

Barney : Il était tellement spécial, tu vois ? On devrait observer une minute de silence. Suivie d’environ, 20 minutes de grognements.

Barmaid : Je vais t’aider à te sentir beaucoup mieux. Laisse-moi me rafraîchir.

Barney : D’accord. Attend. Non, ce n’est pas la salle de bains. C’est…

Barmaid : Ils sont à toi ?

Barney : Je fais du costume-sitting pour quelqu’un.

Barmaid : Barney, tu m’as menti. Tu dois choisir tout de suite. Moi… ou les costumes.

La barmaid part.

Barney, chantant et dansant dans la rue : Je sais ce que vous vous dites, « Qu’est-ce que Barney a bu ? Cette fille était canon ! » J’aurais pu me la faire, mais je n’ai rien raté car il y a une chose qu’elle n’est pas. Me faire un 10 serait pas mal, mais je préfère être sur mon 31. C’est un fait que vous ne pouvez nier. Rien n’me va mieux qu’un costume ! Imaginez un monde où les hommes et les femmes seraient parfaitement bien habillés ! Ce livreur de savate en costume-cravate, ce chiot dans un croisé ! Ce mec avec ses rouflaquettes, ce bébé avec une sucette ! Cette gendarmette belle à croquer. Rien n’leur va mieux qu’un costume ! Un copilote que j’peux porter, ils sont, oh, si distingués ! Le parfait truc pour m’attraper une fille avec des problèmes de père, en bleu marine ou noir ! (2 hommes sortent d’un magasin avec un portoir remplis de costumes) Matez ce parfait portoir ! Je veux leur faire des guilis.

Marshall, faisant de même : Oh, vraiment ! Alors, réponds à ces questions, je t’en prie. Que ferais-tu si tu devais choisir entre tes costumes et un chaudron d’or ?

Barney : Costumes !

Marshall : Que dirais-tu, contre tous tes costumes on t’offrait la jeunesse éternelle ?

Barney : Costumes !

Robin : Que choisirais-tu : un million de filles ou un seul trois pièces ?

Barney : Faut voir.

Lily : Et un monde en paix qui serait à ta portée ?

Barney : Je vais vous arrêtez. Ce sont les costumes. Arrête un peu tes conneries. Deux, trois, quatre ! Les filles viendront et repartiront mais les vêtements restent constants ! Chaque pote qui dépote et radote, qu’il n’y a pas de remplaçant ! Désolé, mes costumes, je vous donne ma vie. Mes habits du dimanche sont mes meilleurs amis ! Les fringues décontractées vont dans le panier car rien ne va mieux, à l’incontesté souvent salué, prétendant à la renommée qu’un… vrai… Attendez la suite… Costume…

Ted, Marshall, Lily : Rien ne lui va mieux… qu’un… Costume. En costume ! En costume ! Costume… !

Barney : Remarquez, elle est plutôt canon. (Retour chez Barney) Je te choisis toi, bébé. Dès demain matin, je me débarrasse de ces costumes.

Barmaid : Vraiment ?

Barney : Ouais. (Ils s’embrassent) Je ne vous ferai rien !

 

FIN

In 2030, Ted tells his children the story of the encounter with their mother.

Ted (2030): Children, you never know when you will meet someone important. It's not as if life warned you. You look, and they are there.

 

Ted comes out of his classroom and in the corridors, he sees a group of young people with packs of beer.

Student: Come on, let's go get stoned on the roof.

Ted (2030): No, not this guy. It.

Student: Do not bother, Boomer.

Student: I do not call me Boomer.

Student: For me, this is your name.

Ted: Gentlemen, I am a professor at this university and you are minor, so it is my duty to confiscate it, and that, and ... the cooler?You know what, Boomer? You can keep it.

Ted returned to his classroom with a student.

Student: Each week, a guy in a fraternity invites me to a party and I said "I am preparing my PhD and I write a thesis which is entitled Foreign Direct Investment and intergenerational ties of consumption behavior. "

Ted: And they will respond?

Student: "It's sexy. "

Ted: Actually, it's really sexy.

Student: I have a confession to make. I recognize you. Do you remember the first day of last semester? Advanced Eco?

Ted (2030): Children, do you remember the history of bad amphitheater.

 

Flashback

Ted (2030): I thought I was in architecture intro, I was in advanced eco. Of course, I did not know that your mother was in the auditorium, and she took me for an idiot.

End flashback

 

 

Student: I took you for an idiot. But a very cute idiot.

Ted: You go out with idiots cute?

Student: Almost all the time.

 

 

GENERIC

 

 

Ted is in his apartment with Robin, Barney and Lily.

Ted: She wants to do a doctorate, she reads the philosophy for fun, she finished the crossword in the Sunday New York Times.

Barney: Ted, I am happy for you. Sorry, not for you, not to be you.

Ted: To summarize, I have a date tonight. (We hear screaming outside) Thank you, New York! I try not to screw up.

Lily: What's going on? There are queuing outside the McLaren's.

Robin: Why it's almost that guys?

Barney: Only two things can cause this turmoil.

 

Ted, Robin, Lily and Barney are down at the bar where all the guys at the counter.

Barney: Ladies and gentlemen, the McLaren's hired a sexy barmaid.

Lily: Look at all these guys. The sidewalk will feel the pee now.

Robin: We'd better find a new bar.

Barney: What ... are you crazy? It's a sexy barmaid. Do you know how long I've waited for me ... My friends, I slept with many women in my glory days. Lawyers, professors, poets, doctors, professional riders, and animators ... A butcher, a baker, a candle maker. Yes, we got to the part where it rhymes. A teacher, a restorative, an observer ... A puppeteer, a croupier, a housewife, it is also a job, guys. A circuit court judge ...

Robin: Abbreviates!

Barney: I never, never slept with a barmaid sexy, until tonight.

Robin: It's not so sexy.

Ted: Would you jealous of the attention? Imagined would be the sexiest girl in the bar?

Robin: No. Shut up!

Barney: Wish me luck.

Lily: It will never happen. She will pretend to enjoy yourself in the same way she has mesmerized all these geniuses.

Barney: Guess who will not fall under his spell? I will make him "Do not try, baby. Papa needs a gin and tonic. "And when she will, I recracherai saying" Do it again. " The dominant male where it should be: on top, and after a few minutes below. Why should I do anything?

Marshall arrives.

Marshall: Guys, what's up?

Lily: A new super sexy barmaid.

Robin: You see? Marshall does not think she's sexy.

Lily: If he thinks. Do not bother to pretend that other women are not attractive just for my own good.

Marshall: I know, and if this woman was almost as sexy as mine, so I admit, but it is not the case.

Lily: Baby, you're an angel, but compared to this woman, I am a big trash bag 3 days.

Marshall: I say what I see, and ... I think until you're the most beautiful woman in the world.

Lily: You see, it's really annoying.

Barmaid: You're so funny. It'll be $ 6.75.

Man: There's, 50, keep the change.

Barmaid: Thank you.

Barney: Amateurs.

Barmaid: What do you want?

Barney: Do not even try, baby. Wait, what?

Barmaid: You're going to stay there in order to be ridiculous?

Barney: Uh ...

Barmaid: I do not know a Heu. It's half vodka and half-bar of yourself then?

Ted (2030): That night I went to a very important first date.

 

Ted is in the student with whom he spoke earlier.

Ted: How are you?

Student: Okay. Between.

Ted (2030): It's funny, sometimes you walk into an apartment for the first time, but it was the feeling of being right where it should be. And children, it was the first time I saw the little yellow bus of your mother. You know him. It is right behind you.

Ted: It's cute.

Student: Actually, this is my roommate.

Ted (2030): And so I was there in the apartment of your mother, except that I was dating her roommate, Cindy.

Ted: Sorry, I should not play with the affairs of your roommate.She look like?

Ted (2030): I do not know, but I would hear the first description of the woman I would marry.

Cindy: That is a whore. I think this is a dominatrix.

Ted: What?

Cindy: Okay, sorry, this is not true. I have a roommate complex.

Ted: Why?

Cindy: The guys always fall in love with her.

Ted: Look at me. I promise, I would not fall in love with your roommate.

Ted (2030): Oops!

 

At the bar, Marshall brings beers.

Lily: Now that you have been looking more closely, admit it: the bartender is the sexiest of the Bar.

Robin: The second sexiest.

Marshall: I repeat ...

Lily: Baby, how can you not want you to do? I want to do it. If you do not wanna do it, sorry, but you must be gay.

Marshall: Yeah, I'm gay. Gay for you.

Barney: No matter. You understand why I'm the only guy she does not know this bar?

Marshall: Yes ... You will not like the answer.

 

Flashback

2 minutes ago ...

Barmaid: My last three were former Wall Street brokers.Bastards. I swore never to go out with a guy who wears suits.

End flashback

 

 

Barney: It's easy. I just have to stop wearing costumes.

Robin: Is that all? Come on, you're always in costume.

Summer 2009, Barney skied in costume.

Barney: True ... But for these two ... And, for that ... Finally, for her ... I'll stop wearing, wait ...

Robin: We know you're gonna say "costumes".

Barney costumes.

 

Ted and Cindy are in the restaurant.

Ted (2030): Meanwhile, Cindy and I spent a pleasant evening, but she was not kidding about his roommate complex.

Cindy: Another weird thing on my roommate: she paints robots who play sports.

Ted: It's strange.

Ted (2030): I lied. It looked great. The watercolor of the robot playing volleyball with your mother is still in remission.

Cindy: And she has this weird habit of blackmailing his breakf.

Ted: It's weird.

Ted (2030): The version of "Memories" of your mother, sung by an English muffin, is to date the most beautiful thing I've heard in my life.

Ted: Look, I am defeated. I hate it.

Cindy: Sorry. It is not so bad. I'm just a little jealous.

Ted: I do not know why. You're great.

Ted (2030): But not as much as your mother. And speaking of things that are less brilliant, your uncle Barney was formally arrested costumes.

 

Barney is at McLaren's, in jeans and T-shirt.

Barmaid: Sorry to have misjudged you. If there is a kind of men I can not stand are those in costume. Ca, and a woman who does not comply.

Barney: The costumes and complexed. I hate them. I hate them.

Ted joined Robin, Lily and Marshall sitting at their usual table.

Robin: So, your date with Cindy?

Ted: Well, last night, it was nice today, less.

Lily: Why?

 

Flashback

At the University ...

Cindy: I discovered that the settlement on all outgoing students and teachers are very strict. I could lose my scholarship.

Ted: It's not like if you followed my progress. It is not even in the same department.

Cindy: Sorry, but I can not take that risk.

End flashback

 

 

Ted: She exaggerates, there, right?

Robin: Well, Ted, she's right.

Lily: And thoughtful. If the rules are so strict, you could put your work in.

Marshall: I think you should leave it, buddy.

Ted: Okay, I start again. She exaggerates, there, right?

Ted (2030): Of course they were right. I had to let her go, but as your uncle Barney was discovered, it is not always easy.

 

Barney is looking for clothes in her wardrobe.

Barney conscience: In costume.

Ted (2030): None of us had seen for so long without Barney costume, and children, it was not pretty.

 

Marshall joined the others at the bar, in costume.

Marshall: Sorry for my delay. I was stuck at work. I had this presentation on taxes on dividends.

Lily: Of course, I listened carefully when you spoke.

Marshall: So, I started the Powerpoint ... (rubs Barney costume at Marshall) Barney?

Barney locks himself in the bathroom where he finds a suit.

Barney conscience: In costume.

He finds himself in a suit when Marshall picks him.

Marshall: We will order food.

Barney: I arrive in a second.

Marshall and Barney restarts off his costume. He cracked his suit jacket.

Barney, running down the street: Out of my way! Stay with me.It's not your time.

Ted (2030): If someone could fix such a thing, it was the tailor personnel Barney, TV's Tim Gunn.

 

Barney is his tailor.

Tim: Sorry, Barney. There is nothing more to do.

Barney: So young. You can not do anything else?

Tim: No. But we can use the buttons on this costume to another.

Barney: It can ... As an organ donor?

Tim: The death of this suit could save the life of another.

Barney: But I ... Do it.

Tim: You do what it takes. Do not cry about it. It's silk.

Barney: Sorry. I know. I know.

 

Barney joined Marshall, Lily, Ted and Robin at the bar, with an urn in his hands.

Barney: We have the remains cremated. Its buttons have saved a sick jacket of the Upper East Side.

Robin: Finally, you can abandon the quest for so-called sexy barmaid.

Barney: No. My costume gave his life for this cause, and I do not should rest before these two ... Well, it ... Finally, ... Be it mine.

Ted: There is absolutely right.

Lily: Who, the guy who kisses an urn full of ashes costume. This guy?

Ted: What if Cindy is the woman I am to marry, and I give up?Farewell, elegant but cozy house in Westchester, with a reasonable loan that I can pay without ruining me. Goodbye, the two children raised in a strict but loving hand, finding the perfect balance between the father and friend. Adios, triplets Schnauzers, Frank Lloyd Wright and. The fact is, I do not give up either! (Ted gets up and kissed the urn of Barney before leaving) I do not know why I did that.

Barmaid: Barney, sorry about your friend. Tell me about him.

Barney: It was Italian. Classic, elegant. And my God he knew how to deal with women. They could not say no.

Barmaid: How old was he?

Barney: 7 years. I miss him so much!

Barmaid: You should not be alone tonight. I will finish earlier.

Barney: Thank you, old friend. You go on a good shot.

Barney share with the barmaid.

Lily: Admit it, she is sexier than me. It will not hurt me.

Marshall: I can not. You're sexier than she.

Lily: That's a goddess! Her skin glows. Her legs are super long.And that ass? I do not mind having it, even on the head! That night, I admit, I thought about it a little more than once.

Marshall: What do you ...? Kind, you think she is sexier than me?

Lily: I never said that.

Marshall: You think so!

Lily: It's not comparable. She is younger than you.

Marshall: I'm just, like, me, my friend, against it, its old.

Robin: You two, the fact that it is not real sexy! She is sexy thanks to circumstances! Look.

Robin takes off his jacket and goes behind the counter.

Marshall: I guess you also think she is sexier than me.

Carl: What are you doing?

Robin: What?

Carl: You do not have the right to be there.

Robin: Carl, listening. No. I do not want to leave. Mercy, mercy, do not force me to leave.

Carl: You have to go. You have to go.

Robin: I was someone there, behind! Everybody loved me.

 

Ted walking in the rain. A knock at Cindy.

Ted: Can we talk?

Cindy: My roommate is going out of the shower. Come into my room.

Ted: I know the law prohibits us from going out together. But he also says "Do not teach in having drunk" and I do it all the time.The fact is ... I really appreciate you. You're cute, funny. You write a thesis which is entitled, Foreign direct investment and intergenerational ties of consumption behavior. It's too sexy! I know it sounds crazy, but ... I feel that our paths are supposed to meet, and ... I do not want to miss meeting you.

Cindy: I do not want it, me either.

Ted: I gotta tell you, just by looking at your room, I know we have much in common.

Cindy: Really?

Ted: The Unicorns? Who will cut our hair When We're Gone? I thought I was the only one with this album.

Cindy: This is my roommate. I borrowed.

Ted: And that? After World T.C Boyle?

Cindy: Birthday present ... my roommate. I did not read it yet.

Ted: You should. It is really good. And that? It is the height. You play the bass? Seriously, ask my friends. I have always said that my perfect woman ... does not play bass, because that is clearly that of your roommate.

Cindy: It is in a group.

Ted: Damn, that's cool.

Cindy: It's amazing. You chose the only three things that are here to my roommate.

Ted: The group played shows your roommate or ...?

Cindy: Get out.

Ted (2030): Children, as you guessed, it was not the night I met your mother. Although I think I saw his foot. But I approached the meeting with the woman of my dreams. And your mother ... She had recovered her yellow umbrella.

 

Barney the bartender back home.

Barney: It was so special, you know? We should observe a minute of silence. Followed by about 20 minutes of grunting.

Barmaid: I'll help you feel much better. Let me refresh.

Barney: Okay. Expected. No, this is not the bathroom. This is ...

Barmaid: They are yours?

Barney: I'm the suit-sitting for someone.

Barmaid: Barney, you lied to me. You must choose immediately.Me ... or costumes.

The barmaid hand.

Barney, singing and dancing in the street: I know what you're thinking, "What Barney has been drinking? This girl was hot! "I might have to do it, but I did not miss anything because there is something she is not. 10 would make me a lot, but I'd rather be on my 31. It is a fact that you can not deny. Nothing goes better than n'me costume! Imagine a world where men and women are perfectly well-dressed! The delivery man in suit and tie savate, this puppy in a cross! This guy with sideburns, this baby with a pacifier! This gendarmette deliciously beautiful. Nothing goes better than n'leur costume! A first officer that I can wear, they are oh so distinguished! The perfect trick to get me a girl with father issues, navy blue or black! (2 men get out of a store with a rack filled with costumes) spy on this perfect rack! I want to make guilis.

Marshall, doing the same: Oh, really! Then answer these questions, I beg. What would you do if you had to choose between your suits and a pot of gold?

Barney: Costumes!

Marshall: What would you say, against all your costume you were offered eternal youth?

Barney: Costumes!

Robin: What would you choose: a million girls and one three parts?

Barney: Do we see.

Lily: And a world at peace would be within your reach?

Barney: I'll stop. These are the costumes. Stops just bullshit.Two, three, four! Girls come and depart, but the clothes remain constant! Each buddy dépote and rambling, it is no substitute!Sorry, my costumes, I give you my life. My Sunday clothes are my best friends! The casual clothes go in the basket because nothing goes better with the undisputed often praised, claiming to fame ... a true ... Expect more ... Costume ...

Ted, Marshall, Lily: Nothing suits her better ... than ... Costume.In costume! In costume! Costume ...!

Barney: Mind you, it is rather barrel. (Back at Barney) I choose you you, baby. Tomorrow morning, I get rid of these costumes.

Barmaid: Really?

Barney: Yeah. (They kiss) I will do you nothing!

 

END

Kikavu ?

Au total, 74 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

caskett64 
28.09.2020 vers 19h

hazalhia7 
24.04.2020 vers 19h

noemie3 
29.03.2020 vers 18h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

s1988 
02.12.2018 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente

Photo du Mois
Hier à 20:50

Survivor
Hier à 20:49

Réplique du mois
Hier à 20:49

Qui choisir ?
Hier à 20:49

Calendriers
01.01.2021

Alyson Hannigan
29.12.2020

Jason Segel
29.12.2020

Photos
28.12.2020

Cobie Smulders
28.12.2020

Josh Radnor
28.12.2020

Actualités
Janvier - joyeuse année!!!

Janvier - joyeuse année!!!
Janvier... Enfin 2021, espérons que cette année annonce la fin de la pandémie. Je vous souhaite tout...

Joyeux Noël!

Joyeux Noël!
A tous ceux qui passent sur le quartier, un très joyeux noël!  Profitez de cette belle journée avec...

sondage saison 9

sondage saison 9
Avec un peu de retard, le sondage sur les évènements marquants de la saison 9 est arrivé...  Cette...

La série quitte Netflix !

La série quitte Netflix !
La série quitte le catalogue de Netflix le 31 décembre 2020. Jusque là la série reste disponible sur...

Décembre 2020 - saison 9

Décembre 2020 - saison 9
Décembre... C'est la fin d el'année et donc la dernière saison de la série qui est à l'honneur, la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Avant-hier à 17:23

Comme il y a de l'amour dans l'air en ce moment le quartier Outlander vous propose un concours wallpapers St Valentin !

grims, Avant-hier à 17:23

Venez vous inscrire !!!

bloom74, Avant-hier à 18:23

Pour celles et ceux qui n'aurai pas encore voter pour le thème Supernatural, je vous attends dans les préférences. D'avance merci.

choup37, Avant-hier à 19:12

Voté bloom, une préférence pour le premier

ShanInXYZ, Hier à 17:04

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre famille favorite et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site