389 fans | Vote

#506 : La Cornemuse

Malgré leurs efforts afin d'être le couple parfait, Barney, bien connu pour ses habitudes, se retrouve en conflit avec Robin. Ils sont alors forcés de demander à Marshall et Lily des conseils sur les relations.

 

 

Popularité


4.44 - 9 votes

Titre VO
Bagpipes

Titre VF
La Cornemuse

Première diffusion
02.11.2009

Première diffusion en France
18.12.2010

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 02.11.2009 à 00:00
9.05m

Plus de détails

Réalisatrice : Pamela Fryman
Scénariste : Robia Rashid
Guests : Bob Saget (Narrateur), Sam Stephanski (Phil)

A l’automne 2009, un nouveau couple a emménagé au dessus de l’appartement de Ted. Le problème c’est que ces voisins sont assez bruyant, ils jouent sans cesse « de la cornemuse ».

Appartement de Ted et Robin, Robin rejoint Ted dans le salon et est énervée d’entendre encore les voisins, ils font tellement de bruit que le verre d’eau de Robin en tremble sur sa table de nuit.

Mac Laren’s, Ted est assis à une table et Barney le rejoint pour lui annoncer une mauvaise nouvelle : Marshall et Lily vont divorcer !

Flashback, la veille

Marshall met de la vaisselle dans l’évier et commence à partir, mais Lily lui demande de laver ça. Marshall s’exécute sans broncher sous les yeux ébahis de Barney.

Fin flashback

Barney donne 2 à 3 semaines au couple et semble effrayé à cette idée, mais Ted réplique que Barney souffre de « Suffisance de la Nouvelle Relation ». En effet il pense que Robin et Barney sont dans leur phase lune de miel et que tout est parfait pour eux, et donc que les autres couples craignent ; mais cette période ne dure pas hélas. Mais pour Barney cette phase ne finira pas car il est génial et il dit qu’avec Robin ils tiennent les comptes du nombre de lits dans lesquels ils l’ont fait, 83  et demi.  Marshall arrive, Barney l’accueille en lui disant qu’il peut parler en sécurité ici mais comme Marshall ne comprend pas, Ted lui résume la situation. Mais Marshall ne voit pas où est le problème à faire la vaisselle tout de suite, si Lily veut ça il le fait et ça ne lui pose pas de problème. Barney dit qu’il est le meilleur dans les relations maintenant, même meilleur que Marshall et Lily. Marshall lui répond gentiment  qu’il a une copine depuis 5 minutes et que c’est gentil de s’inquiéter mais tout va bien pour eux. Barney demande alors si ça le gêne que l’évier soit plein de vaisselle sale, Marshall répond que non. Donc Barney lui dit que c’est le problème de Lily, et Marshall rétorque que s’il dit ça ils vont se disputer… Barney affirme alors que lui et Robin ne se disputent jamais.

Explication de Barney

Robin arrive et demande ce que fait un sac plein de culottes dans le placard et Barney pour couper court à la dispute s’en va de l’appartement.

Mac Larens, les garçons n’y croient pas et ne comprenne pas comment Robin fait pour supporter ça. Mais Barney leur dit qu’elle a sa technique…

Explication de Barney

Robin a abimé une cravate de Barney, pour éviter la dispute elle commence à se déshabiller.

Mac Larens, Barney explique ce qu’il dirait à Lily dans la situation de Marshall.

Imagination de Barney

Barney rentre du travail, Lily lui saute au coup et ils commencent à s’embrasser (Marshall et Ted coupe Barney pour lui dire d’en venir aux faits). Barney boit son cocktail et Lily lui demande de laver le verre, mais Barney commence à lui expliquer sa théorie comme quoi si c’est ce qu’elle veut, ce n’est pas à lui de le faire donc. Et ils s’embrassent à nouveau. (Ted est outré mais Marshall semble intéressé par la théorie de Barney). Lily et Barney sont assis sur le sofa, il lui explique qu’après sa journée de travail il est fatigué et préfère la caliner plutôt que faire la vaisselle. Lily se met alors à lui faire une danse…

Mac Laren’s, Marshall dit que Barney a raison, mais Ted essaie de le ramener à la raison mais Marshall crie qu’il hait faire la vaisselle. Robin arrive alors, et Ted lui demande confirmation quant au fait qu'elle et Barney ne se disputent jamais. Elle répond que leur seule dispute était de savoir lequel des deux était le plus génial. On apprend que Robin et Barney vont en week-end à la montagne. Ted et Robin se plaignent de leurs voisins et Barney répartit les tâches, Marshall doit tenir tête à Lily, Ted parler aux voisins et Robin coucher avec lui à la montagne. Le couple part, restent Ted et Marshall, celui-ci étant décidé à suivre le conseil de Barney. Ted tente de le dissuader mais Marshall parie qu'il peut y arriver. Ils font donc le pari de la gifle.

Appartement Marshall et Lily, celle-ci demande à Marshall de faire la vaisselle et celui-ci s'apprête à lui tenir tête.

Appartement Ted, celui-ci ouvre à Marshall qui vient héberger chez lui quelque temps, étant donné qu'il s'est fait chassé par Lily. Ted le gifle et lui dit de rentrer.

McLarens, Barney et Robin reviennent de leur week-end faisant semblant de skier, selon Ted ils sont devenus niais. Robin part défaire les  bagages et Marshall raconte alors son week-end.

Flash-back

Marshall essaye de reprendre les arguments de Barney mais il s'y prend très maladroitement, du coup, il commence à se disputer avec Lily, et la dispute se multiplie en plusieurs disputes.

Fin flashback

Marshall pense qu’il devrait rentrer et s’excuser auprès de Lily, alors que Barney pense qu’il doit se battre et lui dit ses arguments de choc. Marshall craque et dit que Barney a raison mais Ted lui dit qu’il a tort. Marshall part en trombe du bar, à ce moment là Robin arrive. Barney et elle se donnent des petits surnoms affectueux sous le regard médusé de Ted. Robin demande à Ted s’il a parlé aux voisins, il l’a fait.

Flash-back

Ted frappe chez les voisins et tombe sur un couple de personnes agées.

Fin flashback

Les jours suivants, Robin et Barney ressemblent à de vrais tourtereaux tandis que Marshall et Lily ne cessent de se disputer. Ted quant à lui continue d’entendre ses voisins « jouer de la cornemuse ».

Appartement de Ted, Marshall entre et se plaint de ne plus supporter les tensions entre lui et Lily. Pour lui maintenant Robin et Barney sont le meilleur couple et lui et Lily sont détrônés. Ted ne croit pas un mot de ça, il veut le prouver à Marshall.

Flash-back

En 2006, durant sa relation avec Robin, Ted lui donne ou se donne des petits noms mais elle ne semble pas aimer du tout…

Fin flashback

Les voisins recommencent la cornemuse et cela donne une idée à Ted.

Mac Laren’s, Barney et Robin arrivent et Ted leur présente le voisin de Barney, Phil. Ce dernier permet de prouver qu’ils se disputent tout le temps. Barney craque et avoue qu’avant le voyage au ski leurs techniques de dissuasion fonctionnaient à merveille.

Flash-back

Barney et Robin sont coincés sur le télésiège et sont en désaccord sur la dispute Lily/Marshall mais là Barney ne peut pas fuir et Robin se déshabiller. Les disputes commencent alors et s’enchainent.

Fin flashback

Appartement de Lily et Marshall, l’ambiance ne s’est pas améliorée. Robin et Barney arrivent et veulent un conseil, ils expliquent leurs disputes. Devant ça Lily et Marshall se rendent compte que les leurs n’en valent pas la peine du tout. Pour eux la lune de miel est terminée et ils en sont aux choses sérieuses, et ça en vaut la peine. Robin et Barney n’ont rien retenus des conseils et veulent tester le banc de l’ascenseur. Pendant ce temps là Marshall et Lily ouvrent le champagne pour fêter ça et ils se réconcilient « en jouant de la cornemuse ».

 

By Doguinette

 

> Critique de l'épisode sur critictoo.com

Ted (de 2030) : En automne 2009, un nouveau couple a emménagé juste au-dessus. On ne les avait pas rencontrés mais on les entendait, tout le temps. Ils n’arrêtaient pas… Les enfants, disons qu’ils n’arrêtaient pas de « jouer de la cornemuse ».

Robin : C’est n’importe quoi. Ils sont encore en train de jouer de la cornemuse.

Ted : Je sais. Ca fait 6 heures. Ca doit être la cornemuse tantrique que Stan fait.

Robin : Elle n’arrête pas de lui crier de jouer plus fort, mais on dirait qu’il y va plutôt fort. J’ai un verre d’eau dans ma chambre qui vibre comme dans Jurassic parc.

Ted : Y a des voisins ! Arrêtez la cornemuse !

 

 

GENERIQUE

 

 

Ted est au McLaren’s, seul.

Ted (de 2030) : J’ai décidé d’aller au bar pour être tranquille. Ce n’était pas vraiment ça.

Barney le rejoint.

Barney : Je déteste être celui qui doit te l’annoncer. Marshall et Lily vont divorcer.

Ted : Pas du tout.

Barney : Ecoute ce que j’ai vu hier.

 

Flash-back

Barney, Marshall, et Lily sont dans la cuisine de ces derniers.

Lily : Bébé, tu peux laver ça ?

Marshall : Pas de problème.

Barney : Je dois y aller.

Fin flash-back

 

 

Barney : Elle lui fait sa vaisselle tout de suite, Ted. Je leur donne deux, voire trois semaines maximum.

Ted : Il n’y a rien de grave. Et certainement rien d’assez grave pour que tu me tiennes la main.

Barney : Ils ont un gros problème.

Ted : Je vois ce qui se passe. Toi, mon ami, tu souffres d’une maladie très peu connue… « peu connue » parce que je viens de l’inventer… appelée Suffisance de la Nouvelle Relation. Avec Robin, vous êtes dans votre phase Lune de miel. Tout est parfait. Les chansons à la radio parlent de vous. Les autres couples craignent. Profites-en. La SNR ne dure pas indéfiniment.

Barney : Si, quand tu es génial comme moi. Ecoute ça. Avec Robin on tient le compte du nombre de lits dans lesquels on l’a fait. On est à 83 et demi.

Ted : Et demi ?

Barney : Un ottoman du 19ème dans un magasin d’antiquités.

Marshall arrive à son tour.

Marshall : Quoi de neuf ?

Barney : Grand Tigre. Tu tiens le coup ? Tu veux un câlin ? Tu veux parler d’hier ? T’es en sécurité ici.

Ted : Selon Barney, Lily te demandant de faire ta vaisselle tout de suite est un signe que ton mariage s’écroule.

Marshall : Pourquoi ? Lily aime un évier propre donc je fais la vaisselle tout de suite, où est le problème ?

Barney : Je vais te dire où est le problème. Vous savez comment j’étais toujours le meilleur célibataire ? Maintenant, je suis le meilleur en relation. Même meilleur que Lily et toi.

Marshall : Regarde-toi. T’as une copine depuis 5 minutes et tu penses jouer dans la cour des grands. Adorable. Fils… je suis en couple depuis ta queue de cheval et que tu jouais à Dave Matthews avec la guitare de maman. Je suis un bon petit ami quand je dors. Je peux faire un massage de pied qui tue, d’une main et préparer une super camomille de l’autre, qui te ferait pleurer. Bon sang, j’en sais plus sur comment préparer du pop-corn et regarder des films avec Sandra Bullock que tu n’en sauras jamais, mais merci de t’inquiéter, le bleu.

Barney : Laisse-moi te poser une question.

Marshall : Vas-y.

Barney : Ca te gène toi, si l’évier est plein d’assiettes sales ?

Marshall : Pas vraiment.

Barney : Alors c’est le problème de Lily, pas le tien.

Marshall : Mais si je lui dis ça, on se disputera, donc…

Barney : Vous vous disputez. Avec Robin, on ne se dispute jamais.

Ted : Bien sûr que si.

Barney : Non. Et voici le secret, chaque fois qu’on dirait qu’on va se disputer…

 

Flash-back

Barney prend son petit-déjeuner quand Robin arrive en robe de chambre.

Robin : Pourquoi il y a un sac de culottes marqué « Avril 2008 » dans ton placard ?

Barney se lève et sort de son appartement, laissant Robin sans réponse.

Fin flash-back

 

 

Ted : Donc quand tu penses que vous allez vous disputer tu te lèves et tu pars ?

Barney : Ca marche dans 100% des cas. Pas de disputes si tu n’es pas là. C’est ce que Gandhi disait.

Ted : Ce n’est pas vrai.

Marshall : Je n’arrive pas à croire que Robin supporte ça.

Barney : Ne t’inquiète pas. Elle aussi a un bon moyen d’éviter les disputes.

 

Flash-back

Robin et Barney sont à l’appartement de ce dernier.

Robin : Les cravates passent à la machine ?

Barney : Sûrement pas. Pourquoi ? Tu tiens quoi ? Mon Dieu, tu tiens quoi ?

Elle ne répond pas et déboutonne son chemisier.

Fin flash-back

 

 

Marshall : Tu t’en vas. Robin se met à poil. Je n’ai jamais rien entendu d’aussi stupide.

Ted : En fait, le truc à poil c’est pas mal. C’était bizarre.

Marshall : Traitez-moi de fou.

Ted : Fou.

Marshall : Mais quand on a un problème, avec Lily, on en discute.

Barney : Il y a tellement de choses à faire avec la bouche. Pourquoi les gâcher en parlant ? Mais si tu insistes, voilà ce que je dirais sur la vaisselle si j’étais marié avec Lily.

 

Flash

Barney imagine le scénario. Il rentre à l’appartement où Lily est déjà.

Lily : Barney, tu es rentré !

Elle saute dans les bras de Barney et ils s’embrassent.

Fin flash

 

 

Marshall : Va à l’essentiel !

Barney : D’accord.

 

Flash

Barney : Merci, poupée.

Lily : Chéri, tu vas laver ça ?

Barney : Ravi que tu en parles. Non. Et voilà pourquoi. Je sais que tu n’aimes pas les éviers sales. Mais est-ce que c’est à moi de le nettoyer ? Si un jour, je lève les yeux au plafond du salon et que je pense, « Hé, je voudrais une réplique de la chapelle Sixtine » est-ce que tu la peindras ?

Lily : Non. Bien sûr que non.

Barney : Exactement ! De la même manière, si tu n’aimes pas avoir plein de vaisselle sale, c’est à toi de la laver.

Lily : Merci de m’avoir expliqué ça. Je m’embrouille facilement.

Barney : C’est parce que tu es une femme.

Lily : Je ne sais même pas pourquoi on rit !

Barney : Bien sûr que non.

Fin flash

 

 

Ted : Tu te moques de moi.

Marshall : Attends, Ted. Ecoutons l’homme.

Barney : Une fois que j’ai son attention, c’est le moment de sortir l’artillerie lourde.

 

Flash 

Lily et Barney sont assis sur le canapé.

Barney : Ecoute, je t’aime. Mais, bébé, avec le peu d’énergie qu’il me reste après le boulot, je veux te couvrir d’amour, pas laver la vaisselle.

Lily : Tu as raison. Je vais faire la vaisselle. Juste après avoir fait ça.

Elle baisse la lumière et danse d’une façon… sexy.

Barney : Maintenant, tourne-toi.

Fin flash

 

 

Ted : Tu le frappes ou je le fais ?

Marshall : Il a raison.

Ted : Non. Marshall, regarde-moi. Ne rentre pas dans le cirque de Barney Stinson, sa maison des miroirs et de la logique illogique. Tu t’es fait percer l’oreille comme ça en 2003.

Barney : Le piercing était cool.

Marshall : C’était cool, hein ?

Ted : Reste avec moi ! Barney a tort.

Marshall : Non, pas du tout. Je déteste faire la vaisselle tout de suite.

Ted : Tu viens de dire le contraire !

Marshall : Je déteste ça ! Je déteste ça du plus profond de mon âme ! Je déteste ça ! Je déteste ça, je déteste ça !

Barney : Pas de quoi.

Robin les rejoint.

Ted : Bien. Te voilà. Tu vas me dire la vérité. Barney dit que vous ne vous êtes jamais disputé.

Robin : Je crois que c’est vrai.

Barney : Je t’avais dit.

Ted : Impossible. Je vous adore tous les deux mais vous êtes les deux plus grands handicapés sentimentaux de l’histoire des relations. Vous avez dû vous disputer au moins une fois.

Robin : Tu sais quoi ? C’est vrai. On essayait de savoir lequel de nous deux était le plus génial. Mais on a déclaré match nul et on a fait l’amour. En parlant de ça, je suis ravie qu’on aille au ski ce week-end. J’ai besoin d’une pause. Les voisins du dessus me rendent dingue.

Ted : Ouais, c’est moche. Je vais aller leur parler.

Robin : Merci.

Barney : Super. Voici vos tâches pour le week-end. Ted, tu vas aller voir les voisins. Marshall, tu vas aller voir Lily. Et Robin, j’ai besoin de toi pour une position accroupie sur une peau de bête dans notre chalet. Prêt ? Rompez !

Barney part, suivis de Robin.

Ted : Amusez-vous bien.

Marshall : Barney… Avec sa folie, sa théorie bien pensée va peut-être marcher.

Ted : Je ne vais le redire qu’une seule fois. C’est une mauvaise idée.

Marshall : Ca peut fonctionner.

Ted : Une deuxième fois. C’est une mauvaise idée.

Marshall : Barney a argumenté de manière logique. Lily est une femme raisonnable. Je pense que si je lui explique, elle comprendra et ira dans mon sens.

Ted : Non. Elle va être furieuse et vous allez vous disputer.

Marshall : On parie une baffe ?

Ted : On parie une baffe.

 

Marshall est dans la cuisine avec Lily.

Lily : Bébé, tu peux faire la vaisselle ?

Marshall : Lily, je suis ravie que tu en parles.

 

Ted ouvre la porte de son appartement pour y laisser entrer Marshall avec ses affaires.

Marshall : Je peux rester là, ce soir ?

Ted le gifle.

Ted : Je te prépare le canapé, mec.

 

Barney et Robin rejoignent Ted et Marshall au bar.

Robin : Les minettes du ski sont de retour !

Barney et Robin s’embrassent.

Ted : Comment était le voyage ?

Barney : Parfait.

Robin : On a passé le week-end à s’enlacer au coin du feu. Pas de diamants noirs, rien que des cœurs rouges. Je vais défaire mes valises.

Robin s’apprête à partir quand Barney lui envoi un bisou qu’elle fait s’emblant d’attraper.

Ted : Que s’est-il passé entre vous ? Quand êtes-vous devenus écœurants ?

Barney : Ce n’est pas super d’enfin la voir épanouie émotionnellement, spirituellement et sexuellement ?

Ted : On est sorti ensemble un an.

Barney : Bref, et votre week-end ?

Marshall : Terrible. Et par ta faute ! J’ai écouté ton conseil stupide !

 

Flash-back

Marshall dépose de la vaisselle dans l’évier.

Lily : Bébé, tu peux faire la vaisselle ?

Marshall : Lily, je suis ravi que tu en parles. Non. Et voilà pourquoi… C’est comme ça, d’accord ? Tu veux que je me lève et que je lave ma vaisselle. Mais peut-être… que je veux que tu… peignes le plafond, hein ? Je pourrai dire, « Oui. Je vais faire ma vaisselle, si tu te lèves et que tu peints des bébés nus au plafond ». Tu vois ? C’est juste…

Fin flash-back

 

 

Marshall : Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je suis avocat. Je gagne ma vie en argumentant mais quand c’est avec Lily, je suis… troublé. Comment ne pas l’être avec ses yeux et ses seins ?

Barney : Où est passé le « Je suis fatigué après ma journée éreintante et je veux utiliser le peu d’énergie qu’il me reste pour te couvrir d’amour » ?

Marshall : J’aurais dû le noter.

 

Flash-back

Marshall : Je gagne plus d’argent que toi.

Lily : Excuse-moi !?

Marshall : Danse pour moi.

Fin flash-back

 

 

Marshall : C’est tellement mieux quand tu l’as dit mais avec moi, ça s’est transformé en dispute. Et quand on commence à se disputer, ça commence à muter et se multiplier.

 

Flash-back

Marshall : Ca a commencé avec la vaisselle mais après…

Lily : Donc tu dis que tu ne devrais pas faire la vaisselle car tu travailles plus dur que moi.

Marshall : Ce n’est pas ce que je dis… mais c’est vrai. Et d’un coup, on se dispute aussi pour savoir qui travaille le plus dur.

Lily : J’enseigne à la maternelle. Je façonne les leaders de demain.

Marshall : Tu manges des cookies et tu colles des trucs. Et d’autres disputes sont parties. Jusqu’à ce qu’il y en ait tellement qu’on ne puisse plus suivre.

Lily : Si tu as besoin d’y aller en pleine nuit, soit tu allumes la lumière des toilettes soit tu t’assoies.

Marshall : Ma mère ne te déteste pas. Elle est neutre à ton sujet. Je n’ai pas peur de ton imitation de Shining. Je n’ai juste pas besoin de l’entendre surtout la nuit.

Lily : Danny n’est pas là, Mme Torrance.

Marshall : Ne fais pas ça, s’il te plaît.

Fin flash-back

 

 

Marshall : Mec, Lily se dispute méchamment. Elle est petite… mais vicieuse comme un blaireau que ton frère aurait attrapé et affamé pendant 5 jours et mis dans ton sac de couchage. Je devrais rentrer et m’excuser.

Barney : Tu as besoin de te mettre en colère. Dispute-toi plus fort. Imagine ça Marshall, ne plus jamais avoir à faire la vaisselle de toute ta vie, toutes les assiettes seront propres. Pourquoi, ça déchargerait toute anxiété de tout repas. Ne plus avoir à tendre ton T-shirt pour former un bol de fortune pour tes plaisirs salés. Ce monde t’appartient, Marshall. Maison sur la plage, prends-la, met-toi des habits de vacances, profite.

Marshall : Il a raison.

Ted : Les idées stupides de Barney t’ont mis dans ce bourbier. Il n’y a pas moyen d’y échapper. Fais cette stupide vaisselle.

Marshall : Cette vaisselle est ma virilité ! Et je veux laisser ma virilité sale au fond de l’évier pleine de ketchup et de pâtes…

Barney : Que manges-tu ?

Marshall : Alors merde, c’est mon droit ! Je nettoierai ma virilité quand je serais prêt !

Marshall part et Robin arrive.

Robin : Où est-ce qu’il n’était pas assis ? Hé, Barnstormer.

Barney : Hé, Ro-Ro.

Ils s’embrassent.

Ted : Vous avez des surnoms adorables ? Sérieusement. Il vous arrive quoi tous les deux ?

Robin : Rien. On est juste heureux.

Barney : Comme Gandhi l’a dit, « Un sourire ne coûte rien, bébé ».

Ted : Je ne suis pas sûr que tu saches qui est Gandhi.

Robin : Alors, tu as parlé aux voisins ?

Ted : Oui, ouais, je l’ai fait. Je suis monté prêt à les remettre en place.

 

Flash-back

Ted frappe chez ses voisins du-dessus. Un homme et une femme âgée ouvre.

Fin flash-back

 

 

Robin : Des vieux ?

Ted : Vraiment vieux.

Robin : Donc t’as fait quoi ?

Ted : Je n’avais pas la force de leur dire d’arrêter, car, tant mieux pour eux. Alors je leur ai souhaités la bienvenue, mangé un caramel dur, acquiescé à quelques commentaires racistes et suis parti.

Ted (de 2030) : Les jours suivant Barney et Robin ont continué à être plus heureux que jamais. (Au bar, Barney et Robin dansent) Et Marshall et Lily ont continué à se disputer.

 

A l’appartement de Marshall et Lily…

Marshall : Je m’en fous si la vaisselle n’est pas faite. Si tu ne t’en fous pas, fais-la.

Lily : Super. Alors, je m’en fous si tu as un orgasme. Si tu ne t’en fous pas, fais-le toi-même.

Marshall : J’ai passé 18 ans sans qu’une femme ne me touche. Je peux le refaire.

Lily : Tu vas peut-être devoir le refaire.

 

Ted est sur son canapé.

Ted (de 2030) : Et j’entendais encore plus de cornemuse qu’à une parade de la St Patrick.

Marshall entre.

Marshall : Je ne sais pas quoi faire. On n’a jamais eu de dispute aussi longue. C’est comme si je n’existais plus. Dimanche matin, elle a fait un pancake, Ted. Un pancake et une tranche de bacon.

Ted : C’est de ta faute. Tu as pris des conseils amoureux de Barney.

Marshall : Bon, peut-être que Barney a tout compris. Lui et Ro-Ro sont le meilleur couple maintenant. Avec Lily on a été détrônés.

Ted : Tu sais, je ne crois pas à tous ces trucs mignons et adorables, ce n’est pas eux. Et je sais de source sûre que Robin déteste les surnoms.

 

Flash-back

En 2006, Robin rejoint Ted au McLaren’s.

Ted : Merci Génie-Robbie.

Robin : Je n’aime pas les surnoms.

A l’appartement de Ted…

Ted : Tu as fini avec la page des sports, Sherbs ?

Robin : Sérieusement, arrête.

Ted est au téléphone.

Ted : C’est T-Mose.

Robin : Je n’aime pas avec toi non plus.

Fin flash-back

 

 

Marshall : Apparemment, elle les aime maintenant. Et… allez, quelqu’un devait mettre fin à T-Mose.

Ted : T-Mose était génial. Je pense à le ressortir.

Marshall : La cornemuse semble différente aujourd’hui. Il y a de l’écho.

Ted : Ils sont sûrement en train de jouer de la cornemuse sur la chaise de douche.

Ted (de 2030) : Et d’un coup, j’ai trouvé comment obtenir le vrai scoop sur Barney et Robin.

 

Barney, Robin et Ted sont au McLaren’s.

Barney : Comment vont Marshall et Lily ?

Robin : Ces deux là m’inquiètent, vraiment.

Barney : Toi et ton gros, énorme cœur.

Ted : Assez. Le jeu est terminé.

Barney : Qu’entends-tu par là ?

Robin : C’est qui, lui ?

Un homme est assis à leur table.

Ted : On va y venir. Vous voyez, je savais que ça clochait. Vous deux étiez trop contents, trop rayonnants, trop « surnomants ». Ca ne collait pas. Jamais de disputes ? Foutaises. Vous vous disputez tout… le… temps.

Robin : Comment saurais-tu ça ?

Ted : Phil me l’a dit.

Barney : Qui diable est Phil ?

Ted : Votre voisin du dessous.

Homme : Je suis Phil. 12-B.

Ted : Et il a tout… entendu. Donc Phil me dit que Ro-Ro et le Barnstormer se disputent… beaucoup. Des explications ?

Barney : Tout allait pour le mieux. Nos techniques d’esquives fonctionnaient parfaitement jusqu’à ce voyage au ski le week-end passé.

 

Flash-back

Barney et Robin sont dans un télésiège.

Barney : J’ai démontré à Marshall que les arguments de Lily étaient nuls alors il n’aura plus jamais à laver une autre assiette. Tape m’en deux.

Robin : C’est ton conseil qui est nul.

Barney : Tu es du côté de Lily ? Tu… (Le télésiège s’arrête) Non. On va se disputer et je ne peux pas filer.

Robin : Je ne peux pas me déshabiller. Ca gèle ici. Je vais être en hypothermie.

Barney : Ou alors je tente le saut ?

Robin : Ou alors juste le pantalon ?

Barney : Ce truc de l’esquive est terminé ?

Robin : Je pense.

Barney : Tu la suis ? C’est la plus petite !

Robin : Ils se disputent à cause de toi !?

Fin flash-back

 

 

Barney : Et ça ne s’est pas arrêté là. On se dispute non stop depuis.

Robin : Toutes ces disputes qu’on avait évitées nous sont retombées dessus. Le sac de culottes.

Barney : La cravate assassinée par Robin.

Robin : La caméra cachée dans la tête de lit.

Barney : Comme un quarterback pour rester au top.  Lundi matin, il s’assoit sur un sac de glace et étudies la cassette du match.

Robin : Barney pour la millionième fois…

Ils se disputent.

Ted : J’en étais sûr ! Je savais que vous étiez bien trop mignon et parfait !

Barney : Ecoute, on en avait marre que tout le monde nous dise à quel point on est nul en relations.

Robin : C’était sympa d’être le couple idéal pour une minute.

Ted : Je savais que vous mentiez. Il faut se lever de bonne heure pour feinter le T-Mose.

Robin : Arrête ça.

 

A l’appartement de Marshall et Lily… Marshall est assis sur le canapé.

Lily : Marshall, le dîner est prêt.

Marshall : Tu en as fait pour moi ?

Lily : Non, mais c’est ton préféré.

On sonne et Marshall va ouvrir.

Barney : On a besoin d’un conseil.

Ted (de 2030) : Barney et Robin racontèrent à Lily et Marshall leurs disputes. Et disons juste, qu’en comparaison, leurs querelles d’assiettes semblaient fades.

 

Flash-back

On voit les scènes de disputes entre Barney et Robin.

Fin flash-back

 

 

Ted (de 2030) : Et à la fin, Lily et Marshall eurent la même réaction.

Marshall : Je ferai la vaisselle directement jusqu’à ma mort.

Lily : Je m’en fous de quand tu la fais. Mais si c’est à base de fromage comme un bon ziti, fais tremper.

Marshall : Bien sûr, chérie.

Lily : Je t’aime.

Marshall : Je t’aime aussi.

Robin : Vous voyez ? A l’instant, comment avez-vous fait pour tout arranger ?

Marshall : Je ne sais pas. Parfois il faut juste laisser son égo de côté.

Lily : Et garder à l’esprit que l’amour que tu as pour cette autre personne est bien plus important que de gagner.

Barney et Robin rigolent.

Barney : Plus important que de gagner.

Robin : Calme. On se calme. Sérieux, quel est le secret ?

Lily : La phase lune de miel est peut-être terminée, mais maintenant vous pouvez passer aux choses sérieuses. Et sincèrement, c’est la meilleure partie.

Robin : Bonne nuit.

Barney et Robin partent.

Barney : Que fait-on, maintenant ?

Robin : Je pense qu’on doit parler d’avantage et passer aux choses sérieuses.

Barney : Ou, il y a un banc dans l’ascenseur.

Robin : C’est mieux. On n’est pas le meilleur couple du monde, et alors ?

Barney : Grave. Ce n’est pas une compétition.

 

A l’appartement de Marshall et Lily…

Lily : On a gagné !

Marshall : Meilleur couple du monde !

Il débouche une bouteille de champagne. Sur le canapé…

Marshall : Devine quoi ? Ces verres sont en plastique. Donc on peut les jeter. Donc pas de vaisselle sale dans l’évier.

Lily : Tu es sale. C’est toi qui devrais être dans l’évier.

Ils s’embrassent.

Ted (de 2030) : Et une fois cette première dispute réglée, toutes les autres, eh bien, elles se sont réglées aussi.

 

Chez les voisins de Ted, le lustre du salon tremble et une cornemuse résonne.

 

FIN

Ted (2030): In autumn 2009, a new couple moved just above.We had not met but you could hear all the time. They kept ... children, say they did not stop "playing the bagpipes."

Robin: This is nonsense. They are still playing the bagpipes.

Ted: I know. It's been 6 hours. That must be the fact that Stan Tantric bagpipes.

Robin: It does not stop him from screaming to play louder, but it seems that there is rather strong. I have a glass of water in my room that vibrates like Jurassic Park.

Ted: Are there neighbors! Stop the bagpipes!

 

 

GENERIC

 

 

Ted is at McLaren's, alone.

Ted (2030): I decided to go to the bar to be quiet. It was not really that.

Barney joins him.

Barney: I hate to be the one to tell you. Marshall and Lily get divorced.

Ted: Not at all.

Barney: Look what I saw yesterday.

 

Flashback

Barney, Marshall and Lily are in the kitchen of the latter.

Lily: Baby, you can wash it?

Marshall: No problem.

Barney: I gotta go.

End flashback

 

 

Barney: She makes her dishes right away, Ted. I give them two or three weeks maximum.

Ted: There is nothing serious. And certainly nothing serious enough that you hold my hand.

Barney: They have a big problem.

Ted: I see what happens. You, my friend, you suffer from a disease little known ... "little known" because I just invented it ... called Adequacy of New Relationship. Robin, you are in your honeymoon stage. Everything is perfect. The songs on the radio talking about you. Other couples are concerned. Enjoy it. The SNR does not last forever.

Barney: If, when you're great like me. Listen to this. Robin taking into account the number of beds in which we did. One is 83 and a half.

Ted: And a half?

Barney: An Ottoman 19th in an antique shop.

Marshall arrived in turn.

Marshall: What's new?

Barney: Big Tiger. You holding up? Want a hug? You mean yesterday? You're safe here.

Ted: According to Barney, Lily asking you to do your own dishes right away is a sign that your marriage falls apart.

Marshall: Why? Lily loves a clean sink so I do the dishes right away, what's the problem?

Barney: I'll tell you what's the problem. You know how I was always the best single? Now I'm the best in relationship. Even better than you and Lily.

Marshall: Look at you. You got a girlfriend for 5 minutes and you think playing in the big leagues. Adorable. Son ... I'm in a relationship for your ponytail and that you were playing the guitar with Dave Matthews Mom. I am a good boyfriend when I sleep. I can do a killer foot massage, hand and prepare a great chamomile on the other, which would make you cry. Damn, I know more about how to make popcorn and watch movies with Sandra Bullock in that you'll ever know, but thank you to worry, blue.

Barney: Let me ask you a question.

Marshall: Go ahead.

Barney: Do you mind you, if the sink is full of dirty dishes?

Marshall: Not really.

Barney: So what is the problem of Lily, not yours.

Marshall: But if I said that, we will play, so ...

Barney: You argue. Robin, we do not fight.

Ted: Of course I do.

Barney: No. And here's the secret, every time we say we're going to argue ...

 

Flashback

Barney takes his breakfast when Robin arrives in a dressing gown.

Robin: Why is there a bag of pants marked "April 2008" in your closet?

Barney gets up and leaves his apartment, leaving Robin unanswered.

End flashback

 

 

Ted: So when you think you will play and you get up you go?

Barney: It works in 100% of cases. No fighting if you're not there.This is what Gandhi said.

Ted: This is not true.

Marshall: I can not believe Robin supports it.

Barney: Do not worry. It also has a good way to avoid arguments.

 

Flashback

Robin and Barney are at the apartment of the latter.

Robin: The ties go to the machine?

Barney Probably not. Why? You want what? My God, you want what?

She does not respond and unbuttons her blouse.

End flashback

 

 

Marshall: You're leaving. Robin begins to coat. I never heard anything so stupid.

Ted: Well, the thing naked is not bad. It was weird.

Marshall: Call me crazy.

Ted: Mad.

Marshall: But when you have a problem with Lily, it is discussed.

Barney: There's so much to do with the mouth. Why spoil it by talking? But if you insist, here's what I would say on the dishes if I was married to Lily.

 

Flash

Barney imagine the scenario. He returned to the apartment where Lily is already.

Lily: Barney, you came home!

She jumps into the arms of Barney and they kiss.

End flash

 

 

Marshall: Go to the basics!

Barney: Okay.

 

Flash

Barney: Thank you, doll.

Lily: Honey, you're going to wash it?

Barney: I'm glad you mention it. No. And that's why. I know you do not like dirty sinks. But do it for me to clean it? If one day I looked up the ceiling of the room and think, "Hey, I want a replica of the Sistine Chapel" is what you will paint the?

Lily: No. Of course not.

Barney: Exactly! Similarly, if you do not like having lots of dirty dishes, it's your washing.

Lily: Thank you explained that. I get confused easily.

Barney: It's because you're a woman.

Lily: I do not even know why we laugh!

Barney: Of course not.

End flash

 

 

Ted: Are you kidding me.

Marshall: Wait, Ted. Listen to the man.

Barney: Once I have his attention, it's time to get out the heavy artillery.

 

Flash

Lily and Barney are sitting on the couch.

Barney: Look, I love you. But, baby, with little energy I have left after work, I want to cover you with love, not washing dishes.

Lily: You're right. I'll do the dishes. Just after doing this.

She lowers the light and dance in a way ... sexy.

Barney: Now, turn around.

End flash

 

 

Ted: You beat him or I do it?

Marshall: He's right.

Ted: No. Marshall, look at me. Do not go into the circus of Barney Stinson, the house of mirrors and illogical logic. You got ear pierced like that in 2003.

Barney: The piercing was cool.

Marshall: It was cool, huh?

Ted: Stay with me! Barney is wrong.

Marshall: No, not at all. I hate doing the dishes right away.

Ted: You just said the opposite!

Marshall: I hate it! I hate it from the depths of my soul! I hate it! I hate it I hate it!

Barney: You're welcome.

Robin joins them.

Ted: Okay. There you are. You're gonna tell me the truth. Barney said that you did ever played.

Robin: I think that's true.

Barney: I told you.

Ted: Impossible. I love you both but you're the two biggest emotional disabilities in the history of relations. You had to play at least once.

Robin: You know what? It's true. We tried to find out which of us was most great. But it said draw and we made love. Speaking of that, I am delighted that we go skiing this weekend. I need a break. The upstairs neighbors make me crazy.

Ted: Yeah, it's ugly. I'll go talk to them.

Robin: Thank you.

Barney: Super. Here are your tasks for the weekend. Ted, you're gonna go see the neighbors. Marshall, you go see Lily. Robin and I need you for a crouched position on an animal skin in our chalet. Ready? Break!

Barney hand, followed by Robin.

Ted: Have fun.

Marshall: Barney ... With his madness, his theory goes well thought might work.

Ted: I will repeat once. This is a bad idea.

Marshall: Will it work.

Ted: A second time. This is a bad idea.

Marshall: Barney argued logically. Lily is a reasonable woman. I think if I explain, understand and can go in my opinion.

Ted: No. She will be angry and you will play.

Marshall: It is a slap bet?

Ted: We bet a slap.

 

Marshall is in the kitchen with Lily.

Lily: Baby, you can do the dishes?

Marshall: Lily, I am delighted that you mention.

 

Ted opens the door to his apartment to let in Marshall with his business.

Marshall: I can stay here tonight?

Ted slaps him.

Ted: I am preparing the couch, man.

 

Barney and Robin join Ted and Marshall at the bar.

Robin: The ski babes are back!

Barney and Robin kissing.

Ted: How was the trip?

Barney: Okay.

Robin: We spent the weekend hugging the fireside. No black diamonds, nothing but red hearts. I'll unpack my bags.

Robin is about to leave when sending him a kiss Barney makes it to emblant to catch.

Ted: What has happened between you? When did you become disgusting?

Barney: It's not great to finally see blossomed emotionally, spiritually and sexually?

Ted: We all came out a year.

Barney: short, and your weekend?

Marshall: Terrible. And because of you! I listened to your advice stupid!

 

Flashback

Marshall removing the dishes in the sink.

Lily: Baby, you can do the dishes?

Marshall: Lily, I am delighted that you mention. No. And that's why ... It's like, okay? You want me to get up and I wash my dishes. But maybe ... I want you ... combs the ceiling, right? I can say, "Yes. I will do my dishes, if you get up and you painted the ceiling of naked babies. " You see? It's just ...

End flashback

 

 

Marshall: I do not know what happened. I am a lawyer. I earn my living by arguing but when it is with Lily, I'm ... confused. How not to be with her eyes and her breasts?

Barney: What happened to the "I'm tired after my exhausting day and I want to use what little energy I have left to cover you with love"?

Marshall: I should have noted.

 

Flashback

Marshall: I'm making more money than you.

Lily: Excuse me?

Marshall: Dance for me.

End flashback

 

 

Marshall: It's so much better when you said but with me, it turned into an argument. And when we started arguing, it starts to mutate and multiply.

 

Flashback

Marshall: It started with the dishes but after ...

Lily: So you're saying you should not do the dishes because you work harder than me.

Marshall: It's not what I say ... but it's true. And suddenly, we argue as to who works the hardest.

Lily: I teach kindergarten. I shape the leaders of tomorrow.

Marshall: You eat cookies and you glue stuff. And other disputes are parties. Until there is so much we can no longer follow.

Lily: If you need to go there at night, or you turn on the light or toilet you sit.

Marshall: My mother does not hate you. It is neutral about you.I'm not afraid of your imitation of Shining. I just did not need to hear it mostly at night.

Lily: Danny is not here, Mrs. Torrance.

Marshall: Do not do that, please.

End flashback

 

 

Marshall: Dude, Lily is played badly. It is small ... but as a vicious badger that your brother would have caught and starved for 5 days and placed in your sleeping bag. I should go and apologize.

Barney: You need to be angry. Dispute yourself stronger.Imagine that Marshall never have to wash dishes in all your life, all the plates are clean. Why, it would relieve any anxiety to any meal. Not having to tie your T-shirt to form a bowl of salted fortune for your pleasures. This world belongs to you, Marshall.Beach house, take it, put yourself in holiday clothes, benefits.

Marshall: He's right.

Ted: Barney's stupid ideas you have put into this mess. There is no escaping it. Make this stupid dishwasher.

Marshall: This dish is my manhood! And I want to leave my manhood deep in the dirty sink full of ketchup and pasta ...

Barney: What do you eat?

Marshall: Well shit, it's my right! I will wipe my manhood when I'm ready!

By Marshall and Robin arrives.

Robin: Where is he was not riding? Hey, Barnstormer.

Barney: Hey, Ro-Ro.

They kiss.

Ted: You're cute nicknames? Seriously. What happens to you both?

Robin: Nothing. We're just happy.

Barney: As Gandhi said, "A smile costs nothing, baby."

Ted: I'm not sure that you know who Gandhi is.

Robin: So you talked to the neighbors?

Ted: Yeah, yeah, I did. I went up ready to put them back.

 

Flashback

Ted hits with his neighbors over. A man and a woman opens.

End flashback

 

 

Robin: Some old?

Ted: Really old.

Robin: So you did what?

Ted: I did not have the strength to tell them to stop, because, good for them. So I told them you want to welcome, ate a hard caramel, acquiesced to some racist comments and I left.

Ted (2030): The days of Barney and Robin continued to be happier than ever. (At the bar, Barney and Robin dance) and Marshall and Lily have continued to argue.

 

At the apartment Marshall and Lily ...

Marshall: I do not care if the dishes are not done. If you do not give a damn, do it.

Lily: Super. So I do not care if you have an orgasm. If you do not give a damn, do it yourself.

Marshall: I spent 18 years without a woman does not affect me. I can do it again.

Lily: You will perhaps have to do it again.

 

Ted is on his couch.

Ted (2030): And I heard more than a bagpipe parade of St. Patrick.

Between Marshall.

Marshall: I do not know what to do. We never had to fight so long. It's as if I no longer existed. Sunday morning, she made a pancake, Ted. A pancake and a slice of bacon.

Ted: It's your fault. You took advice in love with Barney.

Marshall: Well, maybe Barney was all inclusive. He and Ro-Ro are the best pair now. With Lily it was dethroned.

Ted: You know, I do not believe all this stuff cute and adorable, it's not them. And I know for a fact that Robin hates nicknames.

 

Flashback

In 2006, Robin joined the McLaren's Ted.

Ted: Thank you, Robbie Engineering.

Robin: I do not like nicknames.

At Ted's apartment ...

Ted: You're finished with the sports page, Sherbs?

Robin: Seriously, stop.

Ted is on the phone.

Ted: It's T-Mose.

Robin: I do not like with you either.

End flashback

 

 

Marshall: Apparently, she loves them now. And ... come on, someone had to stop T-Mose.

Ted: T-Mose was great. I think of the show.

Marshall: The bagpipe seems different today. There was an echo.

Ted: They're probably playing the bagpipes on the shower chair.

Ted (2030): And suddenly, I found how to get the real scoop on Barney and Robin.

 

Barney, Robin and Ted are at McLaren's.

Barney: How will Marshall and Lily?

Robin: Those two worry me, really.

Barney: You and your big, huge heart.

Ted: Enough. The game is over.

Barney: What do you mean by that?

Robin: Who, him?

A man is sitting at their table.

Ted: It's going to come. You see, I knew it was wrong. You two were too happy, too radiant, too "surnomants". It was not right.Never disputes? Crap. You argue all ... the ... time.

Robin: How would you know that?

Ted: Phil told me.

Barney: Who the hell is Phil?

Ted: Your downstairs neighbor.

Man: I'm Phil. 12-B.

Ted: And it has everything ... heard. So Phil told me that Ro-Ro and Barnstormer argue ... a lot. Explanations?

Barney: All was going well. Our techniques dodges worked perfectly until the skiing trip last weekend.

 

Flashback

Barney and Robin are in a chairlift.

Barney: I found at Marshall's arguments Lily were zero then it will never have to wash another dish. Slap me in two.

Robin: It's your board that is zero.

Barney: You're on the side of Lily? You ... (The chairlift stops) No. We will argue and I can not spin.

Robin: I can not undress. It's freezing here. I'll be hypothermic.

Barney: Or so I tried the jump?

Robin: Or just the pants?

Barney: This trick of dodging is over?

Robin: I think.

Barney: You have the? This is the smallest!

Robin: They fight because of you!?

End flashback

 

 

Barney: And it does not stop there. We argue non-stop since.

Robin: All the disputes that had prevented us are above benefits.The bag of panties.

Barney: The tie murdered by Robin.

Robin: The hidden camera in the headboard.

Barney: As a quarterback to stay on top. Monday morning, he sits on an ice pack and are studying the tape of the match.

Robin: Barney for the millionth time ...

They argue.

Ted: I knew it! I knew you were too cute and perfect!

Barney: Look, we were fed up everyone to tell us how we are no relations.

Robin: It was nice to be the ideal couple for one minute.

Ted: I knew you were lying. Get up early for the feint-T Mose.

Robin: Stop it.

 

At the apartment Marshall and Lily ... Marshall is sitting on the couch.

Lily: Marshall, dinner is ready.

Marshall: You've done for me?

Lily: No, but what is your favorite.

It sounds and Marshall will open.

Barney: We need advice.

Ted (2030): Robin and Barney told Lily and Marshall to their disputes. And let's just say, in comparison, their quarrels dishes seemed bland.

 

Flashback

We see scenes of arguments between Barney and Robin.

End flashback

 

 

Ted (2030): And in the end, Lily and Marshall had the same reaction.

Marshall: I'll do the dishes directly to my death.

Lily: I do not care when you take out. But if it is made of cheese as a good ziti, do soak.

Marshall: Sure, honey.

Lily: I love you.

Marshall: I love you too.

Robin: You see? At the moment, how did you do to fix everything?

Marshall: I do not know. Sometimes you just let his ego aside.

Lily: And keep in mind that the love you have for that other person is more important than winning.

Barney and Robin laugh.

Barney: More important than winning.

Robin: Calm. Calm down. Seriously, what's the secret?

Lily: The honeymoon phase may be over, but now you can get down to business. And honestly, it's the best part.

Robin: Good night.

Barney and Robin go.

Barney: What about now?

Robin: I think we should talk about advantage and get down to business.

Barney: Or, there is a bench in the elevator.

Robin: That's better. It is not the best couple in the world, so what?

Barney: Grave. It's not a competition.

 

At the apartment Marshall and Lily ...

Lily: We won!

Marshall: Best couple of the world!

He opens a bottle of champagne. On the couch ...

Marshall: Guess what? These glasses are plastic. So you can throw them. So no dirty dishes in the sink.

Lily: You're dirty. It is you who should be in the sink.

They kiss.

Ted (2030): And once the first fight set, all the others, well, they are also regulated.

 

Neighbors of Ted, the luster of living aspen and a bagpipe sounds.


END

Kikavu ?

Au total, 79 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
05.02.2021 vers 13h

caskett64 
26.09.2020 vers 15h

hazalhia7 
23.04.2020 vers 14h

noemie3 
29.03.2020 vers 18h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Artjaq 
cartegold 
doguinette 
ellielove 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du Mois
23.04.2024

Qui choisir ?
23.04.2024

Survivor
23.04.2024

Alphabet HIMYM
20.04.2024

Calendriers
03.04.2024

Actualités
Ted en avril

Ted en avril
La vie continue, le printemps arrive... C'est au tour de Ted d'être mis à l'honneur sur le quartier....

Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Décembre et les fêtes...

Décembre et les fêtes...
On est déjà en décembre, la fin de l'année approche... L'hiver pointe le bout de son nez, il y a de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Ted aime apprendre de nouvelles choses, dans quel domaine appréciez-vous faire des découvertes et développer vos connaissances ?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !