389 fans | Vote

#505 : Double Citoyenneté

En essayant de retrouver les jours de gloire de leur  ancien célibat, Ted propose que  lui et Marshall partent pour un road trip en direction de leur pizzeria préférée à Chicago. Mais ce voyage dans les souvenirs du passé rencontre un obstacle quand Lily veut venir. Pendant ce temps là, Barney  se creuse la tête pour que Robin devienne une citoyenne américaine, mais celle-ci  ne semble pas pouvoir surmonter sa  « Canadiennitée »…

Popularité


4.44 - 9 votes

Titre VO
Duel Citizenship

Titre VF
Double Citoyenneté

Première diffusion
19.10.2009

Première diffusion en France
18.12.2010

Vidéos

Promo 5.05

Promo 5.05

  

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 19.10.2009 à 00:00
8.76m

Plus de détails

Réalisatrice :  Pamela Fryman
Scénariste : Chuck Tatham
Guests : Bob Saget (Narrateur), Kenny Rogers (Kindly Book Narrateur),Pamela Dunlap (Miss Cruickshank), Brad Grunberg (Bruno), Corinne Dekker (Bailey)

En 2030, Ted parle à ses enfants de Robin qui était canadienne et pour preuve, elle s’habillait parfois un peu différemment – alors qu’ils sont tous en pulls, bonnets, Robin est en jupe,  t-shirt, elle parle un peu différemment, en faisant des références canadiennes, elle fréquentait d’autres bars : le bar canadien, et s’amusait un peu différemment – dans le bar, Robin se bat avec des chaises, comme tout le monde dans le bar !

En 2009, après des remarques, Robin avoue qu’elle s’en fiche, elle adore son pays.  Barney veut lui prouver qu’elle a tord, il commence à crier USA dans le bar et tout le monde le suit, Robin le suit avec Canada, mais personne ne la suit ! Et Barney arrive à les faire crier sur un plat de crevettes !

Ted les rejoint et annonce à Marshall qu’un des restaurants où ils allaient à l’université va fermer du Connecticut à Chicago, c’est là où ils sont devenus amis.  Ils décident alors de se lancer dans un nouveau road-trip !

Le lendemain, Ted est prêt à partir, tout excité. Il est content de partager de nouveau quelque chose avec Marshall, car depuis qu’il est marié, les « je » se sont transformés en « nous ».

Flash back

Ted est au téléphone avec Marshall, et Lily est à côté, il l’inclut dans toutes les phrases.

Fin flash back

Robin arrive dans le salon, énervée, quelqu’un a porté plainte contre elle car elle lui a cassé le nez, elle risque d’être expulsé ! Ted trouve que ça craint mais s’en fiche un peu… toujours excité. L’avocat de Robin lui conseille de se faire naturaliser américaine, Barney trouve que c’est une bonne idée mais Robin se voie canadienne, elle ne veut pas vraiment changer. Elle va penser à faire un test de citoyenneté demain.

Marshall arrive souvent avec un casque porteur de boissons, tout aussi excité que Ted… jusqu’à ce que Lily arrive. Elle est de la parte, Ted est visiblement déçu.

Ils montent dans la voiture… mais Lily a déjà envie d’aller aux toilettes ! Marshall lui promet que ça sera comme s’ils étaient tous les deux.

Mais non…

Flash back 1999

Ted et Marshall sont dans la voiture, chantant à tue tête, mangeant…

Fin flash back

En 2009, grand silence dans la voiture jusqu’à ce que Lily propose de manger un petiit pois.

Flash back 1999

Ted cache les yeux de Marshall avec ses mains alors qu’il conduit.

Fin Flash back

Ted dort dans la voiture, jusqu’à ce que Lily le réveille en le tapant, elle a vue une buggy jaune. Puis elle veut un autre arrêt.

Flash back 1999

Marshall boie une boisson énergisante alors que Ted passe au péage, torse nu.

Fin flash back

Lily remonte dans la voiture, Ted est au volant. Lily propose d’écouter quelque chose : Adieu Sparky. C’est une histoire à écouter. Ted est désappointé. Lily et Marshall trouvent ça drôle.

A l’appart, Barney prépare Robin pour être américaine avec des questions vraies mais aussi inventées.

Dans la voiture, l’histoire continue, Ted fait visiblement la tête alors que Marshall et Lily rigolent !

Ils s’arrêtent aussi dans un B&B, ce qui déplait à Ted, surtout que c’est spécial couples !

En une nuit, Barney avait ensuite fait de Robin une vraie américaine. Mais à la dernière photo, ils ne sont pas d’accord… ce qui était un fait exprès.

Au B&B, Ted se demande pourquoi ils ne sont pas encore sur la route. Marshall pense qu’ils sont trop vieux. Ted les voit devenir une seule et même personne.

Dans la rue, Robin se la joue américaine mais quand elle voit le bar canadien, elle ne sait pas quoi faire. Elle décide d’y aller et se met à chanter des chants canadiens, en pleurant.

Dans la chambre d’hôtel, Ted rejoint Marshall dans la chambre alors que Lily dort. Ted l’emmène boire une bière mais en fait, il le kidnappe pour aller à Chicago et rouler toute la nuit. Marshall s’énerve, il a peur que Lily s’inquiète. Il ne pense pas qu’il pourrait s’amuser !

4 minutes plus tard, ils chantent à tue tête.

Le lendemain, Barney retrouve Robin dans une chambre d’hôtel toute en chantier. Elle est à Toronto !

Flash back, la veille au soir,

Elle a trouvé une équipe de curly féminin et les a suivis au concert de Bryan Adams et l’a appelé pour dire qu’elle ne reviendrait pas. Robin ne veut plus passer le test car elle veut rester canadienne.

Marshall et Ted mangent de la pizza à Chicago. Ils sont biens mais le restau a l’air sal. Marshall se met à penser à Lily.

Dans un café, Robin parle avec la serveuse qui lui dit qu’elle n’est pas canadienne puisqu’elle n’a pas vu le match et qu’elle a de l’argent américain. Robin se sent perdue.

A Chicago, Marshall panique, il s’en veut d’avoir laissé Lily, surtout qu’elle ne lui répond pas. Ted pense qu’il ‘aimerait surtout être avec Lily, ce qui le rend triste.

Dans le café à Toronto, Barney s’amuse à dénigrer le Canada alors que Robin déprime, elle s’était promis de ne pas changer mais finalement, elle a changé. Barney se lève souvent et se met sur une chaise pour dénigrer le Canada à voix haute. Robin est un peu mal à l’aise, surtout quand trois mecs barraccés se pointent devant lui et un gamin ferme la porte.

Dans la voiture, Marshall et Ted se font la tête en écoutant Sparkly… qui parlent d’amitié, de trois personnages… d’eux trois en fait. Marshall et Ted réalisent et ils s’excusent.

A l’appart, Robin et Barney – en béquille – rentrent. Barney trouve le Canada pas si mal. Robin a repensé à tout ça et elle a décidé d’avoir la double nationalité.

Marshall et Ted rentrent, Lily semble toujours dormir. Marshall la réveille et s’excuse. Elle n’avait pas vu qu’il était parti. En effet, Lily avait eu un massage si parfait qu’elle n’avait pas vu leur absence.

Quelques minutes plus tard, Ted et Marshall ont des crampes d’estomac à cause de la pizza !

Le lendemain, Marshall et Ted sont dans la voiture, ravies de ce voyage, « bourrés » au tantrum. Mais Lily n’est pas là… elle est sur le toit, après avoir bu trop de tantrum !

 

By Stephe

 

> Critique de l'épisode sur Critictoo.com

Ted (de 2030) : Les enfants, tante Robin a grandi au Canada. Parfois, elle s’habillait un peu différemment.

Ted, Barney, Marshall et Lily sont habillés chaudement à la différence de Robin qui est habillée en mini-jupe.

Robin : Allons-y !

Robin rejoint les autres au McLaren’s.

Ted (de 2030) : Parfois, elle parlait un peu différemment.

Robin : Ted, cette facture est plus grosse que les biceps de Louis Cyr. T’as laissé le garburateur tourner cette nuit ?

Ted (de 2030) : Elle fréquentait d’autres bars et s’amusait un peu différemment.

Dans un bar canadien, Robin « s’amuse » en lançant des chaises…

Robin : Tu veux y aller ? Tu veux y aller !

 

Marshall, Barney et Robin sont au McLaren’s.

Robin : Moquez-vous du grand Nord à plaisir. C’est le meilleur pays du monde.

Barney : Petite démo. USA ! USA !

Tout le monde : USA ! USA ! USA !

Robin : Tu sais que ça prouve rien. Scande un truc, les gens suivront. Canada ! Canada ! Cana… Ils savent se retenir.

Barney : Riz aux crevettes ! Riz aux crevettes !

Tous : Riz aux crevettes ! Riz aux crevettes !

Ted arrive et scande également « Riz aux crevettes ! »

Ted : Riz aux crevettes ! A fond. En parlant de nourriture, j’ai une mauvaise nouvelle. Je viens de lire que Gazzola fermait.

Marshall : Non !

Robin : Gazzola ?

Ted : La Mecque des pizzas les plus mal cuites située au 316 Kinzie Street à Chicago, dans l’Illinois.

Marshall : A la fac, Ted et moi, on se tapait le trajet du Connecticut à Chicago, juste pour une pizza.

Ted : 22 heures. Sans carte. On sautait dans la Fiero et on partait. On était tel Lewis et Clark, s’ils pissaient dans des cannettes et avaient un bang taillé dans un melon.

Marshall : Ces balades Gazzola, c’est là qu’on est devenus potes.

Ted : On mangeait que du jerky.

Marshall : On buvait que du Tantrum.

Ted (de 2030) : Le Tantrum ! Le Tantrum était une boisson avec un fort taux de caféine qui était en vente libre. Elle a été interdite après une étude approfondie de l’AFSSA.

Marshall : On a vidé une caisse entière une fois.

Ted : J’ai été daltonien pendant deux semaines.

Marshall : C’est pour ça que je m’évanouis quand j’entends des cloches.

Ted : C’est sûrement une bonne chose que Gazzola ferme. Ces balades étaient brutales. Les longues heures dans la voiture, le mal des transports, l’odeur.

Marshall : Départ à quelle heure ?

Ted : Vers 9h ou 9h 30.

 

 

GENERIQUE

 

 

Ted : Je suis prêt à prendre la route. J’ai des lingettes. J’ai plein de jerky et six cannettes de Tantrum. Enfin, quatre. Une s’est percée et j’ai bu l’autre. (Il déchire un coussin) Tantrum ! Je bouillonne ! marshall et moi n’avons rien partagé depuis si longtemps. Depuis qu’il est marié, il a transformé le « je » en « on ».

Barney : Comment ça ?

Ted : Réfléchis.

 

Flash-back

Ted est au téléphone, assis dans la cuisine.

Ted : Ca fait un bail. Ca gaze ?

Marshall : On va bien.

Ted : T’as regardé le match des Jets ?

Marshall : Oui, on l’a regardé.

Ted : Alors, le doc ?

Marshall : Notre problème d’hémorroïdes est passé.

Fin flash-back

 

 

Robin, sortant de la chambre : Vous allez pas le croire. Je viens de parler à mon avocat. Vous savez le mec avec qui j’ai eu un accrochage au Hoser Hut ? Il a porté plainte.

 

Flash-back

Robin est dans un bar canadien.

Robin : Allez !

Fin flash-back

 

 

Robin : Je lui ai cassé le nez. Et là, apparemment, je peux être expulsée.

Ted : Purée, ça craint ! Je vais faire des pompes.

Robin : Il ne reste qu’un moyen pour éviter l’expulsion. Selon mon avocat, je peux me faire naturaliser Américaine.

Barney : Parfait. Problème résolu. Bienvenue.

Robin : C’est pas aussi simple. Je suis Canadienne. J’y suis née. Ma famille y vit. C’est ce que je suis.

Barney : Je sais, et ça nous fait bien rire. Mais Robin, si tu veux vivre ici, travailler ici, et envoyer des chaises sur les gens ici, c’est nécessaire.

Robin : Il y a un test de citoyenneté demain. Je vais y penser.

Barney : Non, tu dois le faire. Je t’aiderai à réviser. On va y passer la nuit. On va faire de l’exercice, puis on révisera. Sérieusement. On va bûcher, puis on révisera. Sérieusement. On va piocher dans…

Robin : C’est bon.

Barney : Ca fuse.

Robin : Oui.

Barney : Mais tu sais, ça va pas être facile. C’est pas comme le test canadien.

Robin : Comment tu sais s’il est facile ?

Barney : C’est le Canada. Question une : « Veux-tu être Canadien ? » Question deux : « T’es sûr ? »

Elle donne une tape à Barney alors que Marshall entre dans l’appartement avec un chapeau à boisson sur la tête.

Marshall : Ted ? Ted ? Ted, regarde ! Café noir à gauche et Tantrum à droite ! T’as un annuaire ?

Ted : Bien sûr ! Pourquoi il y a encore des annuaires ? Y a tout sur le net.

Marshall déchire l’annuaire.

Marshall : Tantrum !

Ted : Tantrum !

Lily, entrant : Très bien, en route.

Ted : Tu as invité Lily ?

Marshall : On l’a fait !

Marshall et Lily quittent l’appartement.

Barney : T’as vu son « on ».

Ted : J’ai entendu.

 

Marshall, Lily et Ted sont dans la voiture. Marshall est au volant.

Lily : C’est parti ! Vous voulez parler des pétasses ? Je rigole. On dit « femmes ».

Ted : Prochain arrêt : Chicago.

Lily : Je dois faire pipi.

Ted : T’aurais pas pu y aller avant ?

Lily : Je l’ai fait, mais j’ai souvent envie.

Elle sort de la voiture.

Marshall : T’inquiète pas, on sera sur la route, comme dans le temps.

Ted (de 2030) : Mais…

 

Flash-back

En 1999, Ted et Marshall sont en voiture et chantent.

Fin flash-back

 

 

Lily : Un petit pois ? Petit… Voilà, j’ai une petite envie.

 

Flash-back

Marshall conduit et Ted lui cache la route.

Ted : Toujours tout droit. Un petit peu sur la gauche. On va passer devant les flics.

Fin flash-back

 

 

Ted dort.

Lily, tapant Ted : Un buggy jaune ! Jaune… Je dois faire pipi.

 

Flash-back

Ted et Marshall sont à un péage.

Ted : Merci !

Fin flash-back

 

 

Cette fois Ted est au volant.

Ted : Tu peux pas y retourner, c’est humainement impossible.

Lily : J’allais dire qu’on pourrait écouter un truc.

Ted : Je dois avoir un CD de canulars téléphoniques.

Marshall : Adieu Sparky.

Lily : C’est l’histoire d’un homme et son chien. Ca a fait pleurer Bernard Pivot.

Voix : Adieu Sparky, de Nick Leotti. Lu par Kenny Rogers.

Kenny : Chapitre un : la première fois que j’ai vu Sparky, ça m’a rappelé mon peigne préféré, il lui manquait plein de dents, mais je l’aimais quand même. Maman était en rogne quand il faisait ses besoins sur son rhododendron.

Lily : Je dois faire pipi.

 

A l’appartement, Barney aide Robin pour son test.

Barney : Nombre d’étoiles sur le drapeau ?

Robin : 50, une par état.

Barney : Nom des dix premiers amendements ?

Robin : La Déclaration des Droits. Je sais tout ça. Je suis prête.

Barney : Pour le test peut-être, mais prête pour être Américaine ? Jamais. Pour être une vraie Américaine, virons la Canadienne. C’est pourquoi j’ai crée ces questions. Première question : Qui est-ce ?

Il lui montre une photo de la reine.

Robin : La reine Elizabeth II.

Barney : Non, la réponse est Elton John. Deuxième question : c’est quoi, ce machin ?

Robin : Du curling. C’est un sport qui…

Barney : Faux. La réponse était : « Je m’en fous, c’est nul. Achetons un truc dangereux et attaquons le fabricant. » Ca, c’est américain.

 

Marshall a repris le volant.

Kenny : …car Sparky adorait les balles, quelle qu’elle soit. Balle de tennis, de baseball, de football, de golf, de cricket, de ping-pong, balle d’Aquin. Du raisin, pas une vraie balle, mais qui en a la forme. Une balle de fusil n’est pas ronde, mais est bien une balle… Balle rebondissante…

Voix : Fin du disque 7. Le livre audio continue sur le disque 8. (Lily donne le disque à Ted qui le met dans le lecteur) Disque 8.

Kenny : Balle de squash…

Ted : Lily, dis-moi que tu dois faire pipi !

Lily : En fait, oui.

Ted (de 2030) : C’était le pire des voyages, mais ça a empiré.

Marshall : A la prochaine sortie, tu pourras faire à l’hôtel.

Ted : Hôtel ?

Ils arrivent à l’hôtel.

Femme : Le manoir Crumpet figure au registre des maisons d’hôtes historiques. Nous avons ouvert à Noël 1881. Et nous avons accueilli beaucoup de couples depuis.

Marshall : Les célibataires peuvent aussi s’amuser ici, non ?

Femme : Je peux vous arranger un petit quelque chose. Vous aimez les bancs ?

 

A l’appartement…

Ted (de 2030) : En une nuit, Barney avait fait de Robin une vraie Américaine.

Robin : Je vais dire… Jefferson !

Barney : Correct. Le voisin d’Archie Bunker était bien George Jefferson.

Robin : Je déchire tout. Amérique, me voilà !

Barney : Attends, t’emballe pas. Pour prouver que t’es aussi américaine que la tarte aux pommes et l’obésité infantile qui en découle… Qui est-ce ?

Robin : Lui, Barney, c’est un acteur américain, adoré par des millions de gens, le Ernest de l’émission pour enfants « Hé Vern, c’est Ernest. » Il s’appelle… Jeff Foxworthy.

Barney : Jeff Foxworthy ? Non, c’est Jim Varney. Tu sais pas ça ?

Robin : C’est Jeff Foxworthy, idiot. Fin de l’histoire. Boucle-la.

Barney : Non seulement t’as faux, mais en plus, tu es agressive, et tu m’insultes. Tu es une Américaine.

Ils se prennent dans les bras.

 

A l’hôtel…

Femme : Le voilà de retour du puits aux souhaits.

Ted : Faut croire qu’il n’a pas été exaucé. Pourquoi on n’est pas sur la route ?

Marshall : On est plus à la fac, on n’a pas à conduire toute la nuit.

Lily : Et il a un spa. Qu’est-ce que vous proposez ?

Femme : Tous nos soins sont conçus pour les couples. Seriez-vous intéressés par un gommage pour deux à la semoule de maïs ?

Ted (de 2030) : Et ce qui devait arriver arriva… Marshall et Lily ne formaient plus qu’une seule personne.

Marshall et Lily : On adorerait un gommage à la semoule de maïs !

Ted : Je vais arrêter le Tantrum.

 

Robin se balade une cannette à la main.

Robin, pensant : Je vais être une Américaine, yeah. (Elle jette sa cannette par terre) Je vais peut-être braquer un magasin. Ou non. Je choisis. (A un taxi…) Apprends l’anglais ! Le Hoser Hut. J’irais bien boire un verre. C’est du passé. Oublie. Je pourrais prendre une bière. Où est le mal ? C’est un pays libre. (Elle traverse la rue et entre dans le bar où elle chante) Ca me manque.

 

On frappe à la porte de la chambre de Lily et Marshall. Marshall va ouvrir alors que Lily dort.

Ted : Désolé pour ce que j’ai dit. On va s’acheter des bières ?

Marshall : Lily dort. Je reporterai ma pédicure. Et puis merde ! Mais une light, on a une randonnée demain matin. (Marshall part avec Ted en peignoir. Ils sont en voiture) Tu prends l’autoroute ? On va la chercher où, cette bière ?

Ted : A Chicago.

Marshall : On peut pas laisser Lily. Elle va flipper à son réveil !

Ted : Elle aura un massage et un muffin. Ca ira. Relax. Amuse-toi.

Marshall : Je viens d’abandonner ma femme. Comment veux-tu que je m’amuse ?

4 minutes plus tard… Ils chantent.

Ted : Tu crois qu’elle est en colère ?

Marshall : Je m’en tape.

 

Barney trouve Robin dans une chambre d’hôtel en bazar où elle dort sur le sol.

Ted (de 2030) : Quand Barney retrouva tante Robin, ce n’était pas joli à voir.

Barney : Bonjour.

Robin : Barney ? J’ai fait quoi hier soir ?

Barney : Tu es redevenue Canadienne.

Robin : A quel point ?

Barney : Celui-là. (Il ouvre les rideaux) ca devait être une vue du ciel de Toronto… Tu es à Toronto.

Robin : Ca me revient. J’étais au Hoser Hut… Et j’ai rencontré cette équipe féminine de curling. On a bu. Et l’instant d’après, elles m’invitaient au double concert Bryan Adams/Rich Little à Toronto. Comment tu m’as trouvée ?

Barney : Tu m’as appelée en disant que tu ne reviendrais jamais. Alors, j’ai pris l’avion, traversé l’Atlantique…

Robin : Il faut pas traverser l’Atlantique.

Barney : Tu dérailles. Ecoute… T’as dérapé. Ca arrive. Le test est dans quelques heures.

Robin : Je passerai pas le test.

Barney : T’as pas dessoulé.

Robin : J’apprécie ton aide, mais… je trompe qui ? Je suis canadienne. Pour toujours.

Barney : C’est ridicule. On va prendre un café, te dégriser, et te ramener à New York pour le test. Mais, avant tout ça, on va le faire dans ce lit, car chambre d’hôtel. Allons prendre un café.

 

A Chicago, Marshall et Ted mangent.

Ted : Caoutchouteux, plutôt tiède… Assez dégueu.

Marshall : La pizza vaut-elle les 22 heures de route ?

Ted : Comme dans le temps !

Marshall : Je me sens jeune, à part la douleur à la poitrine.

Ted : Mais la croûte est trop bonne. C’est quoi, son secret ?

Homme : Pas de secret. C’est de la semoule de maïs.

Marshall : Semoule de maïs…

Lily : On adorerait un gommage à la semoule de maïs !

Ted : Je saisis pas que vous fermiez.

Homme : Moi, qu’on soit encore ouvert. (Il écrase quelque chose sur la table) Je t’ai eu ! De plus en plus gros.

 

Barney et Robin prennent un café.

Barney : C’est comme un pays entier sans tailleur.

Robin : Deux cafés.

Femme : 3,50 $. Qu’avez-vous pensé du match ?

Robin : Lequel ?

Femme : Les Leafs qui battent Edmonton. Beauchemin a mis 5 buts dans la prolongation.

Robin : Je l’ai raté.

Femme : Pardon, vous êtes Américaine. Voilà votre monnaie.

Robin : Je ne suis pas Américaine.

Femme : Dollars américains, vous ratez le match. Aucune civilité pour le café. Vous semblez pas Canadienne.

Barney : De quoi ? A part que le billet de 5 $ qu’ils t’ont rendu est bleu.

Robin : Je suis pas Américaine, et je ne suis pas non plus Canadienne.

Barney : Des gamins jouent au hockey au verso. Comme si vous vouliez qu’on se moque de vous.

 

A Chicago…

Marshall : J’en peux plus.

Ted : Faut pas la regarder.

Marshall : On n’aurait pas dû laisser Lily.

Ted : Si t’es si inquiet, appelle-la.

Marshall : Je lui ai laissé 20 messages. J’ai dit « Je suis désolé. Pardon. C’est la faute de Ted ! »

Ted : Qu’est-ce qui est de ma faute ?

Marshall : Tout ça ! Le voyage était plaisant avant que tu m’enlèves. J’ai même pas pu mettre de caleçon !

Ted : On mettait jamais de caleçon ! C’était le fun de ce voyage ! On laissait tout derrière. Y avait que nous ! Maintenant, t’as disparu en Lily.

Marshall : C’est faux.

Ted : C’est vrai. T’es pas énervé parce qu’elle sera en colère, mais car tu préférerais être avec elle plutôt qu’avec moi à savourer… Un de mes champignons s’est fait la malle.

Marshall, se levant : Tu sais quoi ? Ce sera pas le seul à se tirer. Les clefs.

Ted lui envoi par terre pour le forcer à se baisser.

 

A Toronto…

Barney : Regarde ces pièces ! Celle-là a un élan, celle-ci un castor, et tous ont Elton John au verso.

Robin : En arrivant aux Etats-Unis, je me suis juré de ne pas changer. Et pourtant, me voilà, dans le lieu le plus canadien possible. Dans un Tim Hortons, au coin du panthéon du hockey et ça colle pas. Comme si j’étais apatride.

Barney : Ca suffit. (Il monte sur la chaise) Votre attention, Canada ! Je suis Barney d’Amérique. Je suis ici pour régler votre pays mal foutu. D’abord, ayez une vraie monnaie. J’ignore de quel jeu elle est tirée, mais c’est un gag ! Numéro deux, et là c’est là que le bât blesse, arrêtez de laisser des supers nanas comme Robin Scherbatsky s’en aller, car devinez ? Vous voulez pas d’elle ? Je lui plante mon drapeau, si vous saisissez l’allusion, ce dont je doute, et je l’emmène loin d’ici. Vous pouvez redevenir inutiles. (Il descend de la chaise et s’assoit. 3 hommes se postent derrière lui) Ce café est excellent. C’est une « cravate ».

Un enfant bloque la porte avec une crosse de hockey.

 

Marshall et Ted sont sur le chemin du retour à l’hôtel.

Kenny : Sparky était mon meilleur ami, mais après mon mariage, le vieux Sparky commençait à se sentir mis de côté. Pendant si longtemps, nous n’avions été que deux, mais il avait soudain l’impression qu’Helen avait pris sa place. Ce qu’il ne réalisait pas, c’était que, même si j’aimais Helen, je l’aimais toujours lui aussi. J’avais assez de place dans mon cœur pour eux deux. J’aurais dû nous réserver des moments de jeu à deux pour m’assurer que Sparky sache qu’il était un bon chien. Je regrette tout ça, parce que le vieux Sparky a couru devant la Cadillac, et s’est fait écrabouiller comme une pastèque.

Marshall : Désolé !

Ted : Navré ! J’aurais pas dû m’énerver !

Marshall : J’aurais pas dû amener Lily. Elle pisse constamment, même à l’appartement. Toujours potes ?

Ted : Les meilleurs. On fait péter du Van Halen comme avant ? On réécoute l’histoire de Sparky ?

Marshall : Réécoutons-le.

 

Robin et Barney rentrent à l’appartement. Barney est en béquille.

Barney : Ces docteurs canadiens m’ont momifié, remboîté la mâchoire, remis l’épaule en place, et me l’ont même pas facturé. Idiots. Je suppose qu’ils sont pas idiots. Le café était magique. Le Canada n’est pas si mal. S’ils se débrouillent bien, ils pourront devenir un état un jour.

Robin : Barney, j’ai repensé à tout ça. Quand tu t’es dressé contre ces gens, j’ai pensé… « L’Amérique, c’est cool. » Et quand ces mecs t’ont dérouillé, j’ai pensé… « Le Canada, c’est chouette. » Après que tu te sois évanoui, j’en ai peut-être profité un peu. J’ai choisi la double nationalité. Je serai Américaine et Canadienne.

Barney : Tu peux faire ça ?

Robin : Oui, abruti. Au lieu d’être une femme apatride, j’aurai deux pays.

Barney : Je vois.

Robin : Tu saisis ?

Barney : Non, je peux à nouveau voir de l’œil gauche.

 

Ted et Marshall rentrent en silence dans la chambre de ce dernier où Lily dort encore.

Marshall : Bébé ? Désolé de t’avoir laissée.

Lily : T’étais parti ?

 

Flash-back

Lily se fait masser.

Ted (de 2030): Il s’est avéré que le manoir Crumpet avait choyé Lily jusqu’à un état de relaxation proche du coma. Elle n’avait pas relevé notre absence.

Le téléphone de Lily vibre.

Fin flash-back

 

 

Lily : J’ai passé un bon moment.

Marshall : Tant mieux. Ca me rend triste que tu n’aies pas eu de pizza.

Lily : Pas de soucis.

Ted (de 2030) : Si elle ne le pensait pas ça ce moment, ce fut le cas 19 minutes plus tard.

19 minutes plus tard, Ted et Marshall ont très mal au ventre.

Marshall : Mon ventre ! Maudit sois-tu, Gazzola !

Ted : C’est comme une boule de plomb brûlante !

Marshall : Bébé, arrache-la. Arrache-la !

Ils sont encore en voiture.

Marshall : C’était un sacré voyage !

Ted : C’était plutôt dément. C’est pas génial de reboire du Tantrum ?

Marshall : Tu sais qui a adoré ? Lily. Lily en a bu 4 cannettes. Pas vrai ? Où est Lily ?

Lily, sur le toit de la voiture : Tantrum ! Je dois pisser.

 

FIN

Ted’s apartment…

Ted (2030): Kids, as you know, Aunt Robin grew up in Canada. That meant sometimes she dressed à little differently.

Robin: Okay, let’s do this!

In McLaren’s…

Ted (2030): Sometimes she talked a little differently.

Robin: Ted, this hydro bill is bigger than Louis Cyr’s biceps. What, you leave the garburator on all night, eh?

In another bar…

Ted (2030): She hung out at different bars and enjoyed leisure time a little differently.

Robin, fighting: You want to go? You want to go?! Come on! (In McLaren’s…) Make fun of the Great White North all you want. It’s the best country in the world.

Barney: The… mmm. Social experiment. (Chanting) U.S.A, U.S.A, U.S.A, U.S.A…

Robin: Okay, okay. You know what, what does that even prove, okay? You chant anything, people we join in. (Chanting) Canada, Canada, Canada, Cana… Okay, they won’t chant anything.

Barney, singing: Shrimp fried rice…

All singing: Shrimp fried rice, shrimp fried rice…

Ted, joining them: Shrimp fried rice totally. Anyway, speaking of food, Marshall, I’ve got so bad news. Just read online, Gazzola’s is closing.

Marshall: No!

Robin: What Gazzola’s?

Ted: A filthy mecca of spectacular if undercooked pizza located at 316 Kinzie Street, Chicago, Illinois.

Marshall: Back in college, Ted and I used to take these crazy road trips from Connecticut all the way to Chicago just for Gazzola’s pizza.

Ted: 22 hours. No map. We’d just jump in the Fiero and drive. We were like Lewis and Clark, if Lewis and Clark peed in empty soda bottles and had a bong made out of a cantaloupe.

Marshall: Man, those Gazzola trips, that’s… that’s when we really became bros.

Ted: Mm. We ate nothing but jerky.

Marshall: Drank nothing but Tantrum.

Ted (2030): Ah, Tantrum. Tantrum was a soft drink with the highest caffeine content legally available over the counter. It was eventually discontinued after an extensive study by the FDA.

Marshall: Oh, man, we went through a whole case of Tantrum one trip.

Ted: I was color blind for two weeks after that.

Marshall: I think that’s the reason that I pass out when I hear church bells.

Ted: It’s probably a good thing they’re closing Gazzola’s. Those trips were brutal, right? The long hours in the car, the motion sickness, the smell.

Marshall: So what time are we leaving for Gazzola’s tomorrow?

Ted: I was thinking 9:00, 9:30.

 

CREDITS

 

Ted’s apartment…

Ted: I am ready to hit the road. I got baby wipes. I got a variety of jerky. I got six cans of Tantrum. Well, four. One burned though the can, the other one I drank already. (He tears a pillow) Tantrum! I am so psyched! Marshall and I haven’t done something, just the two of us, for so long. Ever since he got married, he’s turned from an “I” to a “We”.

Barney: What do you mean?

Ted: Think about it.  

 

Ted is thinking of the scene.

Ted: Hey, haven’t seen you all week. How you doing?

Marshall, in bar with Lily: We’re doing great.

Ted: Do you watch the Jets game?

Marshall: We most certainly did.

Ted: How’d things go at the doctor?

Marshall: We no longer have a hemorrhoid problem.

 

Barney: Hmm.

Robin: You guys will not believe this. I’ve been talking to my lawyer all morning. You know that guy I have a slight disagreement with at the Hoser Hut? He’s filing assault charges.

 

Flash-back

Robin is in a bar where she fights.

Robin: Come on!

End of flash-back

 

Robin: I broke his nose with a chair. And now, apparently, I may end up getting deported.

Ted: Oh, my God, that sucks! Yeah. I’m gonna go do push-ups in the kitchen. Tantrum!

Robin: Well, there’s only one possible way to avoid getting deported. My lawyer said I could become an American citizen.

Barney: Perfect. Problem solved. Welcome aboard.

Robin: Well, it’s not that simple. I’m a Canadian. I was born there. My family’s there. It’s who I am.

Barney: I know, and it’s provided us with a lot of laughs. But, Robin, if you want to live here, work here and throw chairs at people here, you have to do this.

Robin: Well, there’s a citizenship test tomorrow.

Barney: A cit…

Robin: I’ll think about it.

Barney: No, no, you have to do it. I’ll help you study. We’re gonna stay up all night long. I’m gonna drill you, and then we’re gonna study. No, seriously. We’re gonna do some cramming and then we’re gonna study. No, seriously. We’re gonna bone up on…

Robin: Okay, Barney.

Barney: Sorry. It’s a rich area.

Robin: It is.

Barney: But you know, it’s not going to be easy, this test. It’s not like the Canadian citizenship test.

Robin: How do you know the Canadian test is easy?

Barney: It’s Canada. Question one: Do you want to be Canadian? Question two: really?

Marshall, entering with "a hat with drink": Ted! Ted! Check it out! I got black coffee on the left, I got Tantrum on the right! Do you have a phone book?!

Ted: Yes, I do! I don’t why they make phone books anymore. Everything’s online, right?

Marshall tears the phone book.

Marshall: Tantrum!

Ted: Tantrum!

Lily enters in the apartment.

Lily: All right, let’s hit the road.

Ted: You invited Lily?

Marshall: We most certainly did!

Marshall and Lily leave.

Barney: I don’t know if you caught that, but he did the “we” thing.

Ted: Yeah, I heard him.

Barney: Okay.

 

Lily, Marshall and Ted are in the car.

Lily: Road trip! So you guys want to talk about bitches? I’m kidding. They’re called women.

Ted: All right, next stop: Chicago.

Lily: I have to pee.

Ted: Couldn’t you have gone before we left?

Lily: I did. I just pee a lot. You’ll see.

She goes out of the car.

Marshall: Don’t worry, we’ll get out on the road, it’ll be just like old times.

Ted (2030): It wasn’t.

 

Flash-back

In 1999… Marshall and Ted were singing in the car. *I would walk 500 miles And I would walk 500 more…*

End of flash-back

 

 

Lily: Sugar snap pea? Pea… That reminds me, I have to pee.

 

Flash-back

In 1999… In the car, Ted hides the visibility to Marshall.

Ted: Okay, straight, straight, straight. Now, wait, a little to the left. We’ll pass a state trooper.

End of flash-back

 

Ted is sleeping in the car.

Lily, fighting Ted: Ooh, punch buggy yellow!

Ted: Ow!

Lily: Yellow, that reminds me, I have to pee.

 

Flash-back

In 1999…

Ted: Thank you!

End of flash-back

 

 

Lily: Great. Oh, hey, Ted…

Ted: You can’t have to go again. It’s not humanly possible.

Lily: No, I was just going to say maybe we should listen to something.

Ted: Oh, that’s a great idea. I think I have some Jerky Boys.

Marshall: Goodbye, Sparky.

Lily: It’s an audio book about a boy and his dog. It made Elisabeth Hasselbeck cry.

Voice: Goodbye Sparky, by Nick Leotti. Read to you by Kenny Rogers.

Marshall: Oh!

Kenny: Chapter one: When I first saw Sparky, he reminded me of my favorite comb; he was missing a lot of teeth, but I loved him anyway. Mother was fit to be tied every time he used her prized rhododendron to do his business.

Lily: That reminds me, I have to pee.

 

In the apartment…

Barney: “How many stars are on the flag?”

Robin: 50, one for each state.

Barney: “What are the first ten amendments to the Constitution called?”

Robin: The Bill of Rights. Look, Barney, I know all this. I’m ready.

Barney: Ready for the test maybe, but ready to be an American? Not on your sweet life. For you to be an American, we got to get the Canadian out of you. That’s why I’ve created these questions. Question one: “Who is this?”

Robin: Queen Elizabeth II.

Barney: No, the answer is Elton John. Question two: “What the hell is this?”

Robin: Oh, curling. Um, it’s a sport played…

Barney: Wrong. The answer we were looking for was “I don’t care, it’s dumb”. Let’s go buy something that’s bad for us and then sue the people who made it. That’s America, Robin.

 

In the car…

Kenny: …because Sparky loved chasing a ball, and it didn’t much matter what kind. Tennis ball, baseball, Wiffle ball, golf ball, basketball, beach ball, gum ball, a grapefruit- which isn’t actually a ball, but’s round like a ball- a football- which isn’t round, but it’s still technically a ball- Indian rubber ball…

Voice: This ends disk seven. The audio book continues on disk eight. (Ted removes the disk and puts back the other one) Disk eight.

Kenny: Lacrosse ball, volleyball…

Ted: Oh, my God, Lily, please tell me you have to go pee!

Lily: Ah, I do.

Ted (2030): It was the worst trip ever, but then it got worse.

Marshall: Well, don’t worry, the next exit’s the hotel. We can go there.

Ted: Hotel?

 

Ted, Marshall and Lily arrive in the hotel.

Woman: Crumpet Manor is listed in the American Registry of Historic Bed and Breakfasts. Our door is opened on Christmas day, 1881. And we have catered to couples ever since.

Marshall: Well, I mean, single people can have fun here, too, right?

Woman: Oh, I suppose I could arrange a little recreation. Do you enjoy sitting on a bench?

 

In the apartment…

Ted (2030): And by the end of the night, Barney had turned Robin into a real American.

Robin: I want to say- Jefferson?

Barney: Correct.

Robin: Oh!

Barney: Archie Bunker’s neighbor was George Jefferson.

Robin: Oh, boo-ya! I am nailing this. God, I’m buzzing on America right now!

Barney: All right, hold your horses. Now to prove that you are as American as apple pie and the childhood obesity it leads to- who is this?

Robin: That, Barney, is the American actor, beloved by millions, the “Hey, Vern” guy from the popular series of Ernest films. And his name… Jeff Foxworthy.

Barney: Jeff Foxworthy? No, it’s Jim Varney. You’re kidding me. You don’t know that?

Robin: Uh, that’s Jeff Foxworthy, dumbass. End of story. Now shut your stupid face.

Barney: Not only are you wrong, but you are belligerently sticking to your guns and insulting me in the process. Robin Scherbatsky- you are an American.

 

In the hotel…

Woman: Look who’s back from the wishing well.

Ted: It didn’t work, I’m still here. Marshall, what are we doing? We should be on the road.

Marshall: Ok, Ted, we’re not in college anymore, okay? We don’t have to drive all night.

Lily: Besides, they have a spa. What kind of treatments do you offer?

Woman: All our spa treatments are designed for couples. Would you be interested in the two person, cornmeal body scrub?

Ted (2030): And then finally it happened. Marshall and Lily globbed into one big married glob.

Marshall and Lily: We’d love cornmeal body scrub!

Ted: Whoa. I got to dial back on the Tantrum.

 

Robin walks on the street.

Robin: Oh, yeah, I’m gonna be an American, y’all. (She throws one bottle on the floor) Maybe I’ll rob a liquor store. Maybe I won’t. My choice. Learn English! The Hoser Hut. I could duck in for a drink. No, no, that life’s behind me. Forget it. Well, I could in for just one beer. What’s the harm in that? It’s a free country. (She crosses the road and enter into the bar) *O Canada Our home and native land…* Oh, God, I miss it. *True patriots love…*

 

Ted knocks at Marshall and Lily’s bedroom door.

Ted: Hey, man.

Marshall: Shh.

Ted: Sorry about what I said before. You want to go to the store and get some beer?

Marshall: Lily is asleep. I suppose I could reschedule my pedicure. What the hell? But only light beer because we have a couple hike in the morning.

Marshall gets out of his room in bathrobe. Ted and Marshall are in the car.

Marshall: Dude, why are we pulling to the highway? Ted, where exactly are we going to get this beer?

Ted: Chicago.

Marshall: What are you doing? We can’t just leave Lily. When she wakes up, she’s going to freak!

Ted: She’ll have a back rub and a crumpet. She’ll be fine. Relax. Have some fun.

Marshall: I just abandoned my wife. How am I supposed to have fun?

4 minutes later…

Marshall and Ted, singing: *And I would walk 500 miles. And I would walk 500 more…*

Ted: Hey, you really think Lily’s pissed?

Marshall: If she’s pissed, she’s pissed.

Ted: Pfft.

 

 

Ted (2030): When Barney finally tracked down your Aunt Robin, it wasn’t a pretty sight.

Barney enters in a room where Robin is.

Barney: Good morning.

Robin: Barney? Oh, my God. What happened last night?

Barney: You went Canadian.

Robin: How Canadian?

Barney: This Canadian. (He opens the curtains) Oh. That was supposed to be a dramatic view of the Toronto sky- you’re in Toronto.

Robin: Oh, God. Okay. It’s coming back to me. I, uh, I went into the Hoser Hut… And I met this women’s curling team.

 

Flash-back

Robin: We started drinking. And the next thing I know, they’re inviting me to a Bryan Adams/Rich title double bill in Toronto.

End of flash-back

 

 

Robin: How did you find me, anyway?

Barney: You called me, said you were never coming back. So, I jumped on a plane, flew across the Atlantic…

Robin: Canada isn’t across the Atlantic.

Barney: You’re talking nonsense. Now, listen… You slipped up. It’s fine. The test is in a few hours.

Robin: Barney, I’m not taking the test.

Barney: God, you’re still drunk.

Robin: Look, I appreciate your help, but… who am I kidding? I’m Canadian. I always will be.

Barney: Now, that’s ridiculous. We’re gonna get some coffee, in you, we’ll sober you up, and get you back to New York for that test. But, before any of that, we’re gonna do it on this bed ‘cause… hotel room. Okay, let’s get some coffee.

 

Ted and Marshall are in Chicago and they’re eating.

Ted: Kind of cross.

Marshall: You’re making me wonder if this pizza is worth the 22 hour drive.

Ted: Just like old times!

Marshall: I feel so young again except for the chest pains.

Ted: But the crust is so good. What is the secret to this crust?

Man: It’s no big secret. It’s made of cornmeal.

Marshall: Cornmeal…

Lily: We’d love a cornmeal body scrub!

Ted: I can’t believe you guys are closing.

Man: I can’t believe we’re still open. Gotcha! These are getting bigger.

 

Barney: It’s like an entire country without a tailor.

Robin: Yeah, give me two coffees.

Women: $3,50, please. Hey, what did you think of the game last night?

Robin: What game?

Women: The Leafs beat Edmonton. Beauchemin went five hole in OT.

Robin: Oh, I guess I missed it.

Women: Oh, sorry. You’re American. Here’s your change.

Robin: I’m not American.

Women: American money? Didn’t watch the Leafs game? No ”please” or “thank you” for the coffee? You sure don’t seem like a Canadian.

Barney: What’s wrong? Other than the fact that this five dollar bill they gave you is blue.

Robin: Wow. I’m not American, and apparently, I’m not Canadian either.

Barney: And there’s kids playing hockey on the back. It’s like you want us to make fun of you.

 

In Chicago…

Marshall: I don’t want this anymore.

Ted: Dude, don’t look at it. That’s a rookie mistake.

Marshall: We shouldn’t have left Lily.

Ted: Well, if you’re so worried, why don’t you give her a call?

Marshall: I have. I left her, like, 20 messages. I said, “I’m sorry. Please forgive me. It’s all Ted’s fault!”

Ted: What exactly is “Ted’s fault”?

Marshall: This! This whole thing! We were having a perfectly nice trip, and then you kidnapped me. You didn’t even let me, put on underwear!

Ted: We never used to put on underwear! That was the fun of a bro’s trip to Gazzola’s! We left everything, and everyone behind. It was just you and me! But now it’s like you’ve disappeared into Lily.

Marshall: That is not true.

Ted: It is true. You’re not upset because you’re worried she’s mad. You’re upset because you’d rather be with her, eating muffins than here with me, eating this delicious… I think one of my mushrooms just crawled away.

Marshall: Well, you know what? That mushroom’s not the only thing that’s living. Car keys, please.

Ted throws the keys to him and Marshall bends.

 

Barney: Look at this money! This one has a moose, this one has a beaver, and they all have Elton John on the back.

Robin: When I moved to the States, I swore to myself, I wasn’t going to change. And yet, here I am, in the most Canadian place in the universe- Tim Horton’s- around the corner from the Hockey Hall of Fame, and I don’t belong. It’s like I don’t have a country.

Barney: Okay, that’s it. (He climbs on a chair) Attention, Canada! I am Barney from America. And I’m here to fix your backward-ass country. Number one: get real money. Don’t know what board game this came from, but it’s a “jhoke”. Number two- and this is the biggie- Quit letting awesome chicks like Robin Scherbatsky get away because, guess what? You don’t want her? I’m planting my flag in her- if you know what I mean, which you probably don’t- and getting her the hell out of here. You may now return to being pointless. (He sits down and three men arrive behind him) Ah, this coffee is excellent. Oh. Hey, fellas. It’s called a “tie”.

A child locks the door with a hockey stick.

 

Ted and Marshall are in the car.

Kenny: Sparky was my best friend, but after I married Helen, old Spark started to feel a little left out. For so long, it had been just me and him, but now he suddenly felt like Helen had taken his place. What Sparky didn’t realize was, even though I loved Helen, I still loved him, too. I had room in my heart for both of them. But maybe I should have put aside some special ball-tossing time just for the two of us t o make sure Sparky knew that he was a good boy. I wish now I had, ‘cause old Sparky ran out in front of a Cadillac and got splattered like a watermelon in one of them Gallagher shows.

Marshall: I’m sorry, ted!

Ted: I’m sorry! No, I’m sorry. I never should have been mad at you!

Marshall: No, I never should have brought lily. She pees all the time, even at the apartment. Still bros?

Ted: Best bros. Hey, you want to crank some Van Halen just like old times?

Marshall: Hells, yeah!

Ted: Or listen to the Sparky book again?

Marshall: Listen to the Sparky book again.

Ted: Okay. Let’s listen to it again.

 

Barney and Robin return to the apartment.

Barney: Man, those Canadian doctors banded me up, reset my jaw, put my shoulder back in its socket, and they didn’t even bill me. Idiots. All right, I guess they’re no idiots. The coffee was extraordinary. Huh. I guess Canada’s not so bad. They play their cards right, maybe they can even become a state someday.

Robin: Barney, I’ve thought about this. When you stood up and told off those people, I thought, “Yeah, America’s cool.”

Barney: Hmm.

Robin: And then when those guys pounded the stuffing out of you, I thought, “Yeah, Canada’s pretty cool, too.” I may have taken a few pokes myself. So, I’ve decided, dual citizenship. I’m going to be American and Canadian.

Barney: Wait, you can do that?

Robin: Yeah, dummy. Instead of being a woman with no country, I’m going to be a woman with two.

Barney: I see.

Robin: You understand?

Barney: No, I can see out of my left eye again.

 

Ted and Marshall return in Marshall and Lily’s room.

Marshall: Hey, baby? Baby?

Lily: Hmm? Yeah?

Marshall: I’m so sorry that we left you.

Lily: Did you go somewhere, sweetie?

 

Flash-back

Ted (2030): Yes, kids, it turns out Crumpet Manor had pampered Lily into a nearly comatose state of relaxation. She didn’t even notice we were gone.

Lily’s phone vibrates.

Lily: Mmm… Oh, oh, oh… Yeah…

End of flash-back

 

 

Lily: So, I had a great time, too.

Marshall: That’s good. And I’m so sorry you didn’t get any pizza.

Lily: Oh, that’s okay.

Ted (2030): And if she didn’t mean it then, she certainly meant it 19 minutes later.

Marshall: God, my stomach! Damn you, Gazzola’s!

Ted: It’s like a hot ball of lead!

Marshall: Baby, cut it out of me.

 

Ted and Marshall are in the car, again.

Marshall: That was a wild trip, huh, Ted?

Ted: I know. It was kind of crazy. But how great is it to drink some Tantrum again?

Marshall: You know who had fun, was Lily. Lily drank like, four cans of the stuff. Right Lil’? Where’s Lily?

Lily, on the roof of the car: Tantrum! I have to pee.

 

The end

Kikavu ?

Au total, 79 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
04.02.2021 vers 18h

caskett64 
26.09.2020 vers 15h

hazalhia7 
21.04.2020 vers 13h

noemie3 
29.03.2020 vers 18h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
ellielove 
stephe 

Découvre les cadeaux cachés sur Hypnoweb !
Activité récente

Survivor
10.12.2024

Alphabet HIMYM
10.12.2024

Qui choisir ?
10.12.2024

Photo du Mois
10.12.2024

Calendriers
05.12.2024

La Série
19.11.2024

Actualités
Décembre en fêtes !

Décembre en fêtes !
Le mois de décembre vient de commencer... C'est un plaisir de préparer Noël, de décorer la maison,...

Fin d'activité en tant qu'admin du quartier

Fin d'activité en tant qu'admin du quartier
Bonjour à tous,  Après avoir occupé ce poste pendant un certain temps, je laisse place à la relève...

Novembre, au lendemain d'halloween

Novembre, au lendemain d'halloween
Halloween vient de passer, juste avant de se plonger dans la fraicheur du mois de...

Octobre et Robin, notre journaliste préférée

Octobre et Robin, notre journaliste préférée
C'est le début de l'automne... La saison parfaite pour se mettre sous un plaid et regarder une...

septembre, back to school !

septembre, back to school !
Avec le mois de septembre, c'est la rentrée scolaire. J'espère que celle-ci s'est bien passée pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel serait votre déguisement pour halloween ?

Total : 3 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Evangeline, 07.12.2024 à 17:21

Hello! Nouvelle PDM et nouveau sondage sur Outer Banks! N'hésitez pas à passer! Bon we à tous!

Supersympa, 10.12.2024 à 22:27

Bonsoir tout le monde ! Une nouvelle photo du mois est disponible sur le quartier Person of Interest.

Supersympa, Aujourd'hui à 15:18

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !