389 fans | Vote

#503 : Robin 101

Robin croit que Barney triche avec elle mais en fait il viole sa confiance beaucoup plus bizarrement : il prend des cours sur elle avec l'aide de Ted et Barney s'avère être un élève très apte.

Popularité


4.25 - 8 votes

Titre VO
Robin 101

Titre VF
Robin 101

Première diffusion
05.10.2009

Première diffusion en France
18.12.2010

Vidéos

Promo 5.03

Promo 5.03

  

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 05.10.2009 à 00:00
8.23m

Plus de détails

Scénaristes : Carter Bays et Craig Thomas
Réalisatrice : Pamela Fryman
Guests : Bob Saget (voix off), David Henrie (le fils de Ted), Lyndsy Fonseca (la fille de Ted), Heather Nichols (Mandy), Christine Tonnu (Sandy), Olga Fonda (Candy), Kazu Nagahama (Shin-Ya), Sophie Simpson (College Girl)

En 2030, Ted raconte que Barney a eu plusieurs surnoms comme « idiot », ou « batard » ou encore des mots inventés. Et soudain, en 2009, il devient « petit ami ».

A l’appart, Robin s’étonne devant Ted et Lily que Barney soit son petit ami, elle se l’est répété cent fois mais ça lui fait toujours bizarre. Ted pense que tout est bizarre à force de le dire cent fois, pour preuve « bol ». Alors qu’il répète sans cesse le mot « bol », Robin se confie à Lily sur les comportements étranges de Barney.

Flash Back

Alors que Robin est au lit, Barney se rhabille en douce, alors qu’il a mis des oreillers à sa place, elle lui dit alors de revenir au lit car ce n’est pas qu’un coup d’un soir. Il se rallonge.

Fin Flash back

Flash back

Robin pleure dans le canapé quand Barney arrive. Il lui demande ce qui ne va pas, elle lui explique qu’elle a eu des problèmes au boulot et qu’ensuite elle a appris que sa tante était à l’hôpital. Barney pense qu’elle devrait parler de tout ça, Robin est ravie mais Barney lui dit qu’il l’attend au bar pendant qu’elle appelle Lily.

Fin flash back

Robin se plaint du manque d’attention, et pourtant elle n’est pas la personne la plus démonstrative du monde. Elle se demande si ce n’est pas une erreur. Ted réagit à ça, après ses 100 bols.

Au bar, Ted parle à Barney de ce que Robin a dit. Il lui conseille d’être plus attentif. Mais Barney s’en moque… mais ensuite… il devint prévenant, lui préparant le petit dej, lui envoyant des fleurs… mais Robin trouve ça trop suspect.

Quelques jours plus tard, Robin se plaint à Lily, elle pense que Barney le trompe Il lui a déjà menti, et là il a oublié sa mallette, elle veut donc l’ouvrir. Mais Lily essaie de l’en empêcher. Elle ne pense pas que Robin est une copine hystérique. Lily récupère la mallette quand Marshall arrive. Il a, avec lui, un tonneau qu’il a monté là, c’était sa table de nuit à la fac, jusqu’à ce qu’on découvreque Lily était allergique à la résine de bois (ce qui est faux). Robin lui demande si elle peut l’aider mais Marshall a sa méthode. Il va le mettre dans le « triangle des Bermudes »

Flash Back

Le triangle des Bermudes est le nom donné au trottoir d’en bas. Un jour, lui et Ted ont déposé un canapé ici, et quelques secondes plus tard, il n’était plus là. C’est mystérieux.

Fin Flash Back

Marshall est content de savoir que quelqu’un saura ce « Mabel » ce soir ! Ils le redescendent donc sur le trottoir.

Lily demande à Robin si elles peuvent partir mais Robin donne un coup de marteau sur la mallette qui s’ouvre. Robin y découvre un cahier d’étudiants. Mais en lisant, elle se rend compte que les notes la décrivent, elle.

Marshall remonte comme un fou, voulant voir celui qui prendra son tonneau. Mais le tonneau est encore là ! Puis il voit ce que tiennent les filles et leur demande comment ça se fait qu’elles aient le cahier secret de Barney sur Robin. Oops ! Il essaie de retirer ce qu’il a dit mais trop tard.

En fait, Barney prenait des cours privés le soir, sur Robin, donné par Ted ! Tout à commencé lors de la discussion entre Ted et Barney. Ce dernier a demandé des conseils à Ted pour devenir un meilleur petit ami. Ted a donc commencé à lui dire tout ce que Barney devait faire ou ne pas faire (comme pleurer !).  Donc ils ont décidé de se réunir dans la salle de classe de Ted.

Lors des cours de Ted, Barney s’ennuie mais Ted lui demande d’être sérieux, ça l’aide lui aussi. Mais Barney est trop dissipé. Ted insiste.

A l’appart, Robin et Lily continuent de lire le cahier, elles en sont à la leçon 2 « le top 10 des expressions faciales de Robin Scherbatsky et leur sens ».

Flash back sur ce cours

Ted pose une question mais Barney a du mal à réponse, Ted est plus précis. Il lui dit alors qu’il y a une tête de Robin qu’il doit ne pas oublier mais ça tombe sur la diapo d’un building. Ted commence à en parler mais Barney l’interrompt. Ils tombent ensuite sur LA photo de Robin en colère.

Ted passe au cours suivant « désamorcer la bombe ».

Fin Flash Back

A l’appart, en lisant ça, Robin s’énerve un peu. Lily continue de lire « trois façons de distraire Robin d’être en colère contre toi ». Robin s’énerve. « Changer de sujet de conversation par l’un des suivants, sauf si vous voulez que Robin lance ses chaussures » (ce que Robin vient totalement de faire !). En même temps du cours de Ted, on voit la réaction attendue de Robin.  Robin ne sait plus de quoi ils parlaient…

Marshall voie alors un homme s’arrêter près du tonneau, il pense qu’il a son preneur mais c’était seulement pour faire la commission à son chien !

Robin est outrée car ce sont que d’horribles choses mais Lily ne trouve pas, pour preuve cette leçon…

Flash Back

En cours, Ted explique à Barney que Robin n’est pas très démonstrative en amour. Au lieu de dire « je t’aime », elle dit « tu es un idiot ».

Fin flash back

Lily trouve que Ted la connait vraiment bien. Robin trouve dommage qu’l n’y ait pas de pages sur…

Flash back

En cours, nouvelle leçon : « les étonnantes zones érogènes de Robin Scherbatsky ».  Ile genou droit ne l’est pas mais le gauche oui !

Flash back 

Ted caresse le genou de Robin, ce qui a l’air de lui faire beaucoup de bien !

Fin flash back

Nouvelle leçon dans le cahier : Le top cinq des choses à ne pas faire à côté de Robin ».  Barney s’est d’ailleurs endormi lors de ce cours. Ted le réveille et lui fait une interro surprise, que Barney répond sans problème. Ted s’en va alors, mais Barney le rappelle, il a encore besoin de lui..

Robin est un peu triste de voir ça. Elle voit alors que les cours sont le mardi à 18h15… ce qui est maintenant.

En cours, Ted montre une photo à Barney sur Robin au lit, quand elle dort en lui expliquant toute sa position. Robin arrive à ce moment là… ce qui effraie beaucoup les garçons, surtout qu’elle fait SA tête. Barney essaie de la distraire. Robin s’énerve alors et s’étonne aussi de voir un autre étudiant. Elle lui dit alors ce qui est faux : comme les zones érogènes de Robin, elle n’aime pas du tout qu’on lui caresse le genou ! Robin s’énerve alors contre Barney qui a triché avec elle. Elle finit par s’en aller.

Ted la retrouve au bar pour s’expliquer et s’excuser. Il n’aurait pas du. Elle lui demande alors si elel se fait des illusions sur Barney. Il ne sait pas vraiment mais il n’a jamais vu Barney faire des efforts pour garder une petite amie.

Robin sort du bar et voie Barney sur les marches, il jette le cahier sur le tonneau et ils s’assoient pour parler et Barney essaie de s’expliquer. Il lui avoue qu’il a peur qu’elle le laisse tomber.  Robin sourit légèrement et lui dit que c’est un idiot. Robin veut récupérer le cahier car il y a marqué des choses confidentielles dessus mais il a déjà disparu alors que le tonneau est toujours là.

Marshall les interrompt alors et leur demande de bouger car ils font fuir des clients potentiels de son tonneau. Barney et Robin lui font alors un « pouce » d’honneur.

En cours, Ted fait un cours sur l’architecture en montrant des photos de monument quand soudain, une photo de Robin entrain de boire de la bière sur des toilettes apparait ! Après une pirouette, Ted continue de zapper ces diapos !

 

By Stephe

 

> Critique de l'épisode sur Critictoo.com

Ted (de 2030) : Les enfants, votre oncle Barney, a eu pas mal de noms par le passé.

 

Barney est au McLaren’s avec différentes femmes.

Femme 1 : Connard !

Femme 2 : Enfoiré !

Femme 3 : Barack Obama Jr ?!

Barney : Et « yes…we can. »

Ted (de 2030) : Mais il y a un nom auquel aucun d’entre nous ne s’attendait.

 

Ted, Lily, et Robin sont à l’appartement.

Robin : Petit ami. Barney Stinson est mon petit ami. Je l’ai dit, genre 100 fois, c’est toujours bizarre à dire.

Ted : Tout est bizarre à dire après 100 fois. Bol. Bol. Bol.

Lily : Mais à part ça, tout se passe bien ?

Robin : Je ne sais pas. Barney a été célibataire trop longtemps. L’autre nuit, je me réveille à 4h du matin…

 

Flash-back

Robin dort quand elle entend du bruit.

Robin : Barney, tu es réveillé ?

(Elle soulève la couverture et trouve un ballon de basket à la place de Barney. Il est en train de sortir par la fenêtre) Ce n’est pas un coup d’un soir. On est ensemble. Reviens te coucher.

Fin flash-back

 

 

Robin : C’est arrivé 3 fois. Et il n’y a pas que ça, il y a d’autres choses.

 

Flash-back

Barney entre à l’appartement et trouve Robin en pleurs, assise sur le canapé.

Barney : Qu’est-ce qui ne va pas ?

Robin : C’était juste un truc après l’autre au boulot aujourd’hui, et après… j’apprends que ma tante est à l’hôpital. C’est juste, je me sens dépassée et c’est si…

Barney : Ce qu’il faut que tu fasses c’est parler de tout ça.

Robin : Merci.

Barney : Et après, quand tu auras fini de téléphoner à Lily, je serais en bas au bar prêt à faire l’amour. Ok ?

Fin flash-back

 

 

Ted : Bol.

Robin : Je ne suis pas la personne la plus démonstrative du monde, mais… un petit effort ferait du bien.

Lily : Je comprends. J’imagine qu’il y a pas mal de choses qui jouent contre Barney. Je veux dire, tu as eu des petits amis plutôt incroyables.

Ted : Bol. Bol. Bol. Bol. Bol.

Robin : Non, ce n’est pas ça. Je ne sais pas. Il n’est peut-être pas fait pour ça. C’est peut-être une grosse erreur.

Ted : Bol.

 

Barney et Ted sont au McLaren’s.

Barney : Elle a vraiment dit ça ?

Ted : Et elle le pensait. Crois-moi. J’étais avec Robin pendant 1 an… si tu ne veux pas la perdre, tu dois faire plus d’efforts. Sois plus attentif à ses émotions. Sois… juste présent.

Barney : Oui, carrément. Juste un truc, et c’est mon avis… j’aime mes testicules attachés à mon corps, plutôt que se baladant à côté d’un eyeliner dans le sac de Robin. Stinson sort !

Ted (de 2030) : Mais après, un truc marrant arriva. Les deux semaines suivantes, Barney fut attentionné, prévenant… doux. En bref, le petit ami parfait. Ce qui, pour Robin, ne voulait dire qu’une chose.

 

A l’appartement…

Robin : Il me trompe.

Lily : Quoi ?!

Robin : Pourquoi m’offrirait-il des fleurs ? Il se tape quelqu’un d’autre.

Lily : Barney n’est pas le genre de mec qui… continue.

Robin : En plus, il dit qu’il travaille tard. Mais à son bureau ils disent toujours qu’il est déjà parti.

Lily : Ca ne prouve rien.

Robin : Oui. Des preuves. C’est le bon mot. Je suis contente que tu en aies parlé. La mallette de Barney. Il l’a oublié ici ce matin.

Lily : Et que prévois-tu de faire avec ?

Robin : Nous, nous… toi et moi… allons l’ouvrir et chercher des preuves. Ted a probablement une massue qui traîne quelque part.

Lily : Arrête ! Arrête ! Regarde-moi. Ecoute-moi. Robin Scherbatsky est beaucoup de choses : amie, confidente, invité surprise dans des rêves qui prêtent à confusion me rappelant que la sexualité d’une femme n’est pas très fixe. Mais elle n’est pas une salope harceleuse folle et jalouse. Laisse tomber.

Marshall, entrant : J’étais en bas dans le box dans tous les trucs que Lily et moi avons laissé en déménageant. Désolé Robin. On aurait du ranger ça depuis longtemps.

Robin : Il y a un box ?

Marshall : Tu n’es pas en colère. Bien. Bébé, devine ce que j’ai trouvé.

Il entre un tonneau dans l’appartement.

Lily : C’est super, chéri.

Robin : Qu’est-ce que c’est que ce truc ?

Lily : Marshall a eu ça à la fac. C’était sa table de nuit pendant des années.

Marshall : Jusqu’à ce qu’on découvre que Lily est allergique à la résine de tonneau.

Robin : La résine de tonneau ?

Lily : Joue le jeu.

Robin : Tu as besoin d’aide pour jeter ça ?

Marshall : Je ne vais pas juste la jeter. Mabel fait partie de la famille.

Robin : Alors… qu’est-ce que tu vas faire de Mabel ?

Marshall : Je vais la donner à un chanceux nouveau propriétaire. Tu connais quelqu’un ?

Robin : Laisse-moi réfléchir. Est-ce que je connais un clown pro du rodéo ? Bizarre, j’en connais. Mais même Lenny ne s’approcherait pas de ce truc.

Marshall : Il n’en aura pas l’opportunité, car je vais mettre cette vieille Mabel dans le Triangle des Bermudes.

Ted (de 2030) : Le « Triangle des bermudes » était le nom qu’on avait donné il y a des années au trottoir juste devant notre immeuble. A chaque fois qu’on voulait donner quelque chose, on le mettait là. C’était un mystérieux.

Marshall : C’est trop excitant. En ce moment il y a quelqu’un qui n’a pas idée que ce soir il rentrera avec… le meilleur tonneau.

Robin : Espérons qu’il ne soit pas allergique à la résine de tonneau comme Lily.

Lily : N’en fais pas trop. Putain ! A plus tard, chéri. Bonne chance.

Marshall : A plus, bébé.

Lily : Bon, on peut sortir d’ici maintenant ?

Robin : Je prends mon manteau.

Elle tape avec une massue sur la mallette de Barney et l’ouvre.

Lily : Un cahier d’étudiant ?!

Robin : Mon Dieu, il me trompe avec une étudiante. Je savais qu’il y avait une pétasse mais j’imaginais qu’elle serait conne. « Anniv, 23 Juillet. Equipe de hockey préférée, les Canucks de Vancouver. Age, 29 ans, mais dit aux gens qu’elle en a 26. » Mon Dieu, ces notes sont sur moi. Ou une version de moi à 29 ans.

Marshall : J’espère qu’il n’est pas trop tard ! Je veux voir le regard plein de joie sur le visage du nouveau propriétaire ! Elle est encore là ! (Il s’installe sur le bord de la fenêtre et observe le trottoir au jumelle) Allez Mabel, on va te trouver un nouveau foyer. Voilà un mec ! Il est passé… juste devant. Il rentre sûrement en vitesse prendre un diable ou un truc dans le genre. Tu ferais mieux de te dépêcher, mon pote. Qu’est-ce que vous faites avec le cahier secret de Barney sur Robin ? Laissez-moi dire ça autrement. Est-ce que… vous avez perdu du poids les filles ?

Robin : Qu’est-ce que tu sais là-dessus ? Pourquoi Barney aurait un cahier plein d’informations sur moi ?

Ted (de 2030) : En vérité… Barney prenait des cours du soir, enseignées… par moi.

 

Flash-back

Ted : Bienvenue au cours d’intro sur Robin.

Fin flash-back

 

 

 

GENERIQUE

 

 

 

Robin : Pourquoi est-ce que Ted donne des cours sur moi ?

Marshall : Tout a commencé il y a quelques semaines.

 

Flash-back

Ted et Barney sont au bar.

Barney : …plutôt que se baladant à côté d’un eyeliner dans le sac de Robin. Stinson sort ! (Il part… puis revient) Stinson revient. Disons… qu’éventuellement, je veuille changer qui je suis pour devenir un meilleur petit ami, ce que je ne souhaite pas ! De quels types de changements est-on en train de parler ?

Ted : Il y a tellement de choses que tu dois savoir sur elle. Pour commencer, ne pleure jamais devant elle. Et quoique tu fasses, ne pleure pas devant elle quatre fois.

Robin : De quoi vous parlez ?

Barney : De club de Foot virtuel.

Fin flash-back

 

 

Marshall : Ils ont réalisé qu’ils ne pouvaient pas parler de ça au bar, et comme tu vis avec Ted, ils devaient trouver un endroit sûr. D’où… la salle de classe de Ted.

 

Flash-back

Barney et Ted sont dans la salle de classe de ce dernier.

Ted : « Guide pour sortir avec Robin Scherbatsky. » Leçon 1. Même si elle fait preuve d’une forte personnalité, ce que Robin veut, en son tréfonds…

Barney : Je m’ennuie.

Ted : Tu as dit que tu voulais mon aide.

Barney : On dessine des seins sur le tableau ?

Ted : On l’a déjà fait.

Barney : Non, genre, des vraiment énormes.

Ted : Non. J’ai aussi besoin de ça. Je ne suis prof que peu. Etre ici… est un bon entraînement.

Barney : On peut faire cours dehors ?

Ted : Ce que Robin veut profondément…

Barney : Quoi ? J’envoie des tweets sur toi. Tu devrais être flatté. Comment on épelle… avec ou sans « H » ?

Ted : Tu étais… genre, le pire étudiant au monde, n’est-ce pas ?

Barney : Ils disaient que j’avais des troubles de l’att… quelque chose. On peut faire cours dehors ?

Ted : Barney, je ne vais dire ça qu’une fois, alors écoute bien. Je tiens à toi ainsi qu’à Robin. Et je veux que ça marche. Donc si tu me donnes quelques semaines d’attention, je te donnerais une vie de bonheur. Tu peux faire ça pour moi ?

Barney : Je devrais prendre Sports Illustrés à 70% moins cher qu’en papeterie. On peut faire cours dehors ?

Ted : Je dois trouver un moyen d’atteindre cet enfant.

Fin flash-back

 

 

Lily : « Leçon numéro 2. »

Robin : « Le Top 10 des expressions faciales de Robin Scherbatsky et leur sens. »

 

Flash-back

Ted : Maintenant, regarde les yeux vides, le teint pâle, suggérant la nausée. Que signifient-ils ?

Barney : Vous veniez de coucher ensemble ? C’était pas moi.

Ted : Mec ! J’ai vraiment travaillé dur sur ces diapos, Ok ? On pourrait… Cette expression est la faim. Si jamais tu vois Robin comme ça, fais-lui vite manger quelque chose, ou une de ces deux choses arrivera. Un : ricanements étranges hors contexte ou deux : endormissements soudains dans des endroits improbables. Mais… L’expression faciale la plus importante de toutes.

Barney : C’est un immeuble.

Ted : C’est pour mon cours. Le Flatiron Building. Une anecdote. Il a été créé par Daniel Burnham de l’école de Chicago dans le style des Beaux-arts. Cette œuvre…

Barney : Mec !

Ted : L’expression faciale la plus importante de toutes. Narines écartées. Yeux grands ouverts qui ne clignent pas. Si jamais, tu vois ces traits, Barney, cours. Et surtout… ne prends pas une photo. Elle te frappera. Et tu pleureras… pour la troisième fois… de la soirée. Ce qui nous amène à un sujet important, désamorcer la bombe.

Fin flash-back

 

 

Robin : « Désamorcer la bombe » ? Qu’est-ce que ça veut dire ?

Lily : « Trois façons de distraire Robin d’être en colère contre toi. »

Robin : « Me distraire » ? C’est condescendant. Ils commencent vraiment à me taper sur les nerfs !

Lily : « Changer de sujet de conversation pour l’un des suivants, sauf si vous voulez que Robin lance ses chaussures. »

 

Flash-back

Ted : « Le titre de compétition des Canucks de vancouver de 2004. »

Fin flash-back

 

 

Robin : Quoi ?! Mais ça ne me distrait pas. C’est parler de la petite équipe de nazes qui a gagné malgré le but contestable de la fin et, franchement, du talentueux Trevor Linden de fin de carrière.

 

Flash-back

Ted : « L’entretien et le nettoyage d’une arme. »

Fin flash-back

 

 

Robin : Tu dois nettoyer ton arme. Mon oncle avait un vieux fusil sale, ça lui a arraché ses deux pouces en tirant sur un castor. Tu veux distraire quelqu’un, fais-leur regarder mon oncle manger du maïs en épi.

 

Flash-back

Ted : « Le manchots empereurs. »

Fin flash-back

 

Robin : Tu savais qu’avant l’accouplement, les manchots empereurs males et femelles se saluent ? M. Manchot. Mme Manchot. Sacrés manchots, ils sont si fantaisistes. De quoi on parlait ?

Marshall : On dirait qu’on a un preneur. Oh, allez, mec. Tu sais que t’en a envie, un mec comme toi, une barbe, pas de moustache. T’es typiquement le genre de mec à vouloir un tonneau. Vas-y. (Le chien du mec fait sur le tonneau) Ce n’est pas une bouche d’incendie ! Quelle honte, monsieur. Quelle honte ! Je parie que vous ne pourriez même pas avoir une moustache si vous le vouliez.

Lily : Toi non plus, poussin.

Marshall : Il ne le sait pas, bébé ! Mon Dieu !

Robin : Ted apprend seulement à Barney des choses horribles sur moi.

Lily : Je ne sais pas. Regarde ça. C’est plutôt mignon.

 

Flash-back

Ted : On sait tous que Robin n’est pas vraiment démonstrative. Elle ne dit pas « je t’aime » comme une personne normale. A la place, elle rigole, secoue la tête, souris un peu et dit : « Ce que tu es bête. »

Barney : « Ce que tu es bête » ?

Ted : Si elle te dit que tu es bête, tu es un homme comblé. Et si elle dit « je t’aime », c’est qu’elle a déjà rompu avec toi dans son esprit.

Fin flash-back

 

 

Lily : Je pense que c’est bien que Ted te connaisse autant.

Robin : C’est dommage qu’il y ait une page intitulée…

 

Flash-back

Ted : « Les étonnantes zones érogènes de Robin Scherbatsky. » Le genou droit… Chatouilleux. Le genou gauche… (En 2006, Ted est au lit avec Robin. Ted : Le gauche aime ça ?) Le gauche aime ça.

Barney : Je n’arrive pas à croire que je reçois des conseils sexuels de Ted Mosby. C’est comme prendre des conseils de mode de… bah, Ted Mosby.

Fin flash-back

 

 

Lily : En voilà un bon. « Le Top 5 des choses à ne pas faire à côté de Robin. »

 

Flash-back

Ted : « Ne jamais, jamais jouer au « Devine qui c’est » avec elle. »

Barney : Comment ça ?

En 2006, Ted sort et cache les yeux de Robin pour qu’elle devine qui c’est. Elle lui prend le bras et le met à terre.

Ted : Numéro 4 : « Sauf si tu veux le voir 80 fois par jour, pendant un mois complet, ne montre jamais à Robin un clip de Youtube d’un animal qui joue d’un instrument. » (Barney dort sur sa chaise) Barney ! Tu as un problème avec ce cours ?

Barney : Je m’ennuie mortellement, et je n’apprends rien.

Ted : Ton attitude, c’est ça le problème. Tu n’écoute rien de ce que je dis.

Barney : Vous comprenez ça, professeur ? (Il pointe son pouce vers le bas) Ou je dois le retourner pour vous ?

Ted (de 2030) : Il ne me montrait pas vraiment son pouce, les enfants.

Ted : Tu crois que tu n’apprends rien ? (Il prend le cahier de Barney et le jette sur le sol) Interro surprise.

Barney : Quoi…

Ted : Quand Robin a ses règles, quel genre de chocolat dois-tu lui apporter ?

Barney : Question piège. Des caramels.

Ted : Correct ! Pourquoi ?

Barney : Le caramel est aux canadiennes ce que le chocolat est aux américaines.

Ted : Correct ! Quel est le boulot rêvé de Robin ?

Barney : Devenir la plus connue des journalistes femmes de tous les temps.

Ted : Correct ! Et si elle y arrive, sera-t-elle vraiment heureuse ?

Barney : Le besoin ancré de Robin pour la reconnaissance vient de la distance émotionnelle de son père, aucun succès ne remplacera ce dont elle a vraiment besoin, c’est-à-dire six mots de son père, « Robin, je suis fier de toi, he ? »

Ted : Oui ! Mais je pense que tu as raison. Tu n’as rien appris. Pardon de t’avoir fait perdre ton temps.

Barney : « O Capitaine ! Mon Capitaine ! »

Ted : C’était bien, hein, le Cercle des Poètes Disparus ?

Barney : T’as vu ? La fin ? En larme.

Fin flash-back

 

 

Robin : Est-ce que je peux dire que mon besoin le plus profond n’est pas de voir mon père dire, « Je suis fier de toi, he » ?

Marshall : Alors pourquoi tu pleures ?

Robin : Je ne pleure pas.

Lily : Oh, ma puce. Tu veux un caramel ?

Robin : Arrête. Attends une seconde. C’est marqué que les cours ont lieu le mardi à 18h15.

Lily : Et ?

Robin : C’est en ce moment.

 

Barney et Ted sont encore dans la salle de classe de ce dernier.

Ted : Comme tu peux le voir, bien plus de la moitié de la couette a été tiré de son côté. Ne fais pas d’erreur. Robin Scherbatsky est un exemple classique, typique… d’accapareuse de couette. Des questions ?

Robin : Oui, moi.

Ted : Oui, Robin ? Narines écartées. Yeux grands ouverts qui ne clignent pas.

Barney : Je m’en occupe. Les manchots empereurs, dingues, hein ?

Robin : Qu’est-ce que vous foutez ?

Barney : Tu as cafté ?

Marshall : J’étais vulnérable. J’ai dit au revoir à un très bon ami aujourd’hui.

Robin : Mec, c’est un tonneau !

Ted : Tu te sépares de Mabel ?

Robin : J’ai tellement de questions. Pourquoi ferais-tu ça ? A quoi pensais-tu ? Et c’est qui lui ?

Ted : C’est Shin-Ya. Il est venu écouter le cours.

Robin : « Ecouter » ?

Ted : J’ai essayé de lui expliquer que ce n’était pas un vrai cours, mais je ne pense pas qu’il parle bien français.

Barney : Côté positif, il a été utile pour te jouer pendant les exercices de jeu de rôle.

Robin : Attends. Tu as fait des jeux de rôle où j’étais jouée par Shin-Ya ?

Shin-Ya, en chinois : Ils m’ont fait porter une perruque. C’était très humiliant.

Robin : Je n’arrive pas à te croire, Ted. Tu penses réellement être une sorte d’expert sur moi ?

Barney : C’est un expert. C’est un super prof !

Lily : Lèche-cul.

Robin : La moitié de ce qu’il y a dans ce cahier est faux.

Ted : Vraiment ? Nommes-en une.

Robin : « Les étonnantes zones érogènes de Robin Scherbatsky ? » Laisse-moi clarifier quelque chose pour toi, Ted.

 

Flash-back

En 2006, Ted et robin sont au lit.

Ted : Le gauche aime ça ?

Robin : Le droit est chatouilleux, je suppose. Mais le gauche, ouais, contente que t’y sois retourné. Parce que c’est vraiment très très agréable.

Ted : Noté.

Fin flash-back

 

 

Ted : Tu mentais ?

Robin : On commençait à sortir ensemble. Je voulais être gentille. Et toi. Cette semaine je me suis mis dans la tête que tu me trompais. J’ai même ouvert ta mallette pour trouver des preuves.

Barney : C’est une énorme violation de ma vie privée ! Continue.

Robin : Tu sais, dans un sens, j’avais raison. Tu as triché. Tu ne peux pas faire des antisèches sur comment sortir avec moi. Ca ne marche pas comme ça. Si on ne peut pas trouver un moyen honnête et réel d’être ensemble je ne vois pas à quoi ça sert d’essayer.

Elle redonne le cahier à Barney et sort de la salle.

Shin-Ya : Si vous avez rompu, Shin-Shin a le droit d’essayer ?

 

Ted rejoint Robin au McLaren’s.

Robin : Qu’est-ce que tu veux ?

Ted : Ecoute. Toutes ces choses que j’ai dites à Barney… C’était personnel entre toi et moi. Je suis vraiment désolé.

Robin : Je suppose que je suis impressionnée par tout ce dont tu te souviens.

Ted : C’est marrant. Quand tu sors avec quelqu’un, c’est comme si tu avais un long cours sur qui cette personne est et après, quand tu romps, toutes ces choses deviennent inutiles. C’est l’équivalent émotionnel d’un diplôme de lettres. Je pense que j’ai juste aimé l’idée de pouvoir utiliser mes connaissances sur Robin Scherbatsky.

Robin : Puisque tu me connais aussi bien… est-ce que je me fais des illusions avec Barney ?

Ted : Je ne sais pas. Néanmoins, je te dirai cela. J’ai vu Barney travailler très dur pour se faire des femmes. Je l’ai vu travailler très dur pour s’en débarrasser. Je ne l’avais jamais vu travailler aussi dur pour en garder une. J’allais lui donner un 20. Enfin, un 17. Shin-Ya a un peu ruiné le coup.

 

Barney est assis sur les marches de l’immeuble alors que Robin remonte du bar.

Barney : Avant que tu dises quelque chose, fini le cours d’intro sur Robin. Voilà, je me débarrasse du cahier. Mais il y a… quelque chose que je voulais te dire. Robin, j’ai été avec beaucoup de femmes… blondes, brunes, rousses, gros seins, petits seins, seins moyens, certains seins étaient gros, mais c’était pas beau. Le truc… des seins qui pointaient dans des directions opposés… Le truc… J’ai vraiment peur que tu me laisses tomber et c’est pour ça que je l’ai fait et je suis désolé.

Robin : Ce que tu es bête. (Ils s’embrassent) Tu sais… Ce cahier… contient beaucoup d’infos personnelles, et je pense qu’il y a mon adresse.

Barney : Et celle de ton travail.

Il regarde sur le tonneau où Barney avait posé le cahier mais… il n’y est plus.

Marshall : Si vous ne voulez pas du tonneau, vous pouvez aller ailleurs ? Car… Vous effrayez les preneurs potentiels.

Barney et Robin lèvent le pouce.

 

Ted fait son cours.

Ted : Conçu par Daniel Burnham, de l’école de Chicago, dans le style des Beaux-arts, ce joyau architectural était le premier en son genre…

Femme : Professeur Mosby ?

Ted : Oui, Susan ?

Susan : C’est une femme en train de boire de la bière sur les toilettes.

Ted : Oui. C’était… la femme de Daniel Burnham. C’était une femme très, très tourmentée. On continue.

 

FIN

Ted (2030) : Kids, your uncle Barney had been called a lot of names over the years.

 

**SEVERAL FLASHBACK**

 

Girl 1 : (throwing her glass to his face)  Jerk!

 

**

 

Girl 2 : (throwing her glass to his face)   Bastard!

 

**

 

Girl 3 : Barack Obama Jr.?!

 

Barney : Mm-hmm. And yes... we can.

 

***

 

Ted (2030) : But there's one name none of us ever expected to hear him called.

 

2009 TED’S APARTMENT

 

Robin : Boyfriend. Barney Stinson is my boyfriend. I've said it, like, a hundred times it still sounds weird to say.

 

Ted : Well, anything sounds weird if you say it a hundred times. Bowl. Bowl. Bowl.

 

Lily : But other than that, things are good?

 

Ted : Bowl. Bowl.

 

Robin : I don't know. I think Barney's been single for too long.

 

Ted : Bowl.

 

Robin : Like, the other night, I wake up at 4:00 a.m

 

Ted : Bowl.

 

**FLASHBACK**

 

ROBIN’S BEDROOM

 

Robin : Barney, are you awake? Barney?

 

He tries to escape by the window.

 

Robin : Barney. This is not a one-night stand. We're dating. Come back to bed.

 

 

**END OF FLASHBACK**

 

Ted : Bowl.

 

Robin : That's happened three times.

 

Ted : Bowl.

 

Robin : And it's not just that, it's other things.

 

**FLASHBACK**

 

Barney enters into to apartment and see Robin crying.

 

Barney : Hey. What's wrong?

 

Robin : (crying) It was just one thing after another at work today, and then... (sniffling) I found out my aunt's in the hospital. I'm just, I'm feeling so overwhelmed and it's just...

 

Barney : Shh, shh, shh. What you need to do is talk through this stuff.

 

Robin : Oh,  thanks.

 

Barney : And then, once you're off the phone with Lily, I'll be down in the bar ready to have sex. Mm-kay?

 

**END OF FLASHBACK**

 

Ted : Bowl.

 

Robin : Look, I'm not the touchy-feely-est person in the world, but... a little more effort would be nice.

 

Ted : Bowl. Bowl.

 

Robin : I understand.

 

Ted : Bowl.

 

Lily : I guess, in a lot of ways, Barney doesn't stack up.

 

Ted : Bowl. Bowl.

 

Lily : I mean, you've had some pretty incredible boyfriends.

 

Ted : (at various pitches) Bowl. Bowl. Bowl. Bowl.

 

Robin : No, that's not it.

 

Ted : Bowl.

 

Robin : I don't know.

 

Ted : Bowl

 

Robin : Maybe he just doesn't have it in him.

 

Ted : Bowl. Bowl.

 

Robin : Maybe is whole thing's a big mistake.

 

Ted : Bowl?

 

*******

 

IN. MC LAREN’S

 

Barney : She really said that?

 

Ted : And she meant it. Trust me. I dated Robin for a year-- if you don't want to lose her, you gotta try a little harder. Be more attentive to where she is emotionally. You know, just be present.

 

Barney : Yes, totally. Yeah. Only thing, and this is just me--

 

Ted : Mm-hmm.

 

Barney : I like my testicles attached to my body, rather than rolling around next to some eyeliner in Robin's purse. Stinson out!

*******

 

Ted (2030) : But then a funny thing happened. Over the next couple weeks, Barney was thoughtful, considerate, sweet. In short, the perfect boyfriend. Which, to Robin, meant only one thing.

 

IN. ROBIN’S APARTMENT

 

Robin : He's cheating on me.

 

Lily : What?!

 

Robin : Why else would he buy me flowers? He's gettin' some on the side.

 

Lily : Oh, come on, Robin. Barney's not the type of guy who would... Go on.

 

Robin : Plus, he keeps saying he's working late. But when I call his office, they say he left hours ago.

 

Lily : Well, that doesn't prove anything.

 

Robin : Yes. Proof. Go word. I'm glad you brought that up. Barney's briefcase. He forgot it here this morning. (taking Barney’s briefcase).

 

Lily : And what do you plan on doing with it?

 

Robin : We, we-- you and I-- are going to open it up and look for evidence. Ted probably has a sledgehammer around here somewhere.

 

Lily : No! Stop! Stop! Eye contact. Listen to me. Robin Scherbatsky is many things: friend, confidant, occasional guest star in some confusing dreams that remind me a woman's sexuality is a moving target. But she is no crazy, jealous stalker-bitch.  (snatching the briefcase) Let go.

 

Marshall opens the door and enters into the apartment.

 

Marshall : Hey, I've been down in the basement storage area going through all the stuff that Lily and I left behind when we moved out. I'm  Robin. We should've cleared it out for you much sooner.

 

Robin :  There's a basement storage area?

 

Marshall : Oh, you're not upset. Good. Baby, guess what I found.

 

He brings a big barrel.

 

Lily : Oh, that's great, honey.

 

Robin : What the hell is that?

 

Lily :Marshall got it in college. He used it as a nightstand for years.

 

Marshall : Until we found out that Lily was allergic to barrel resin

 

Robin : (slowly) Barrel resin?

 

Lily : Just go with it.

 

Robin : So you need a hand throwing it out?

 

Marshall :  No, I'm not... I'm not just going to throw her out, okay? Mabel's like family.

 

Robin : So, um, what are you gonna do with Mabel?

 

Marshall : I want to give her away, um, to a lucky new owner. Do you know anyone?

 

Robin : Yeah, hmm, let me think. Do I know any rodeo clowns? Oh, that's weird, I do. But even Lenny wouldn't go near that mess.

 

Marshall : Well, he's not going to have the chance, because I am putting old Mabel in the Bermuda Triangle.

 

Ted ( 2030) : The Bermuda Triangle » was the name we'd given years earlier to the curb right in front of our building. Whenever we wanted to give something away, we'd put it right there. It was uncanny.

 

Marshall : This is so exciting. Right now there's some out there who has no idea that tonight they're going home with just... just the best barrel.

 

Robin : Well, let's just hope they're not allergic to barrel sin like Lily here.

 

Lily : (to Robin) Be cool, baby. Damn! (toMarshall who is leaving with his barrel) See you, sweetie. Good luck.

 

Marshall : Bye, babe.

 

Lily : Now, can we please get out of here?

 

Robin : Yeah. I'll grab my coat.

 

Robin hits the briefcase with a big hammer.

 

Robin : Oops.

 

She opens it and look at the documents

 

Lily : A college notebook?!

 

Robin : Oh, my God, he's cheating on me with some college girl. I knew there was a skank but I thought she'd at least be dumb.(reading the notebook) "Birthday: July 23.Favorite hockey team: the Vancouver Canucks. Age: 29, but tells people that she's 26." Oh, my God,these are notes about me. Or some 29-year-old version of me.

 

Marsahll comes back, excited.

 

Marshall : I hope I'm not too late! I want to see the look of joy on the new owner's face!

 

He runs to the window and takes binoculars.

 

Marshall : She's still there! Okay Mabel, let's find you a new home. Here comes a guy! And he... he just walked, walked right on by it. He's probably rushing home to get a handcart or something. Yeah! Hey, better hurry up, pal. What are you guys doing with Barney's secret Robin notebook? Let me rephrase that. Did you two ladies lose some weight?

 

Lily : What do you know about this,Marshall?

 

Robin : Why would Barney have a notebook full of information about me?

 

Marshall : Well...

 

*******

 

IN. TED’S CLASSROOM

 

Ted (2030) : The truth was…Barney was taking a night school class taught... by me.

Ted : Welcome to Robin 101.

 

*******

 

IN. ROBIN’S APARTMENT

 

Robin : Why is Ted teaching a class about me? It all started a few weeks ago.

 

**FLASHBACK**

 

IN. MC LAREN’S

 

Barney : ...rather than rolling around next to some eyeliner in Robin's purse. Stinson out!

 

He leaves but come back immediately.

 

Barney : Stinson back in. Say, hypothetically, I did want to change who I am to become a better boyfriend to Robin, which I do not! What kind of changes are we talking about?

 

Ted : Why, I mean, there's just so much you need to know about her. Okay, for starters, don't ever cry in front  her.

 

Barney : Okay.

 

Ted : And whatever you do, don't cry in front of her four times.

 

Robin arrives.

 

Robin : Hey, guys. What you talking about?

 

Barney and Ted : Fantasy football.

 

**END OF FLASHBACK**

 

Marshall : They realized they couldn't talk about this stuff at the bar, and since you live with Ted, they had to find someplace safe. So... Ted's classroom.

 

*******

IN. TED’S CLASSROOM

 

Ted : "How To Date Robin Scherbatsky." Lesson one. Now, even though she puts up a tough exterior, what Robin really wants, deep down...

 

Barney : I'm bored.

 

Ted : You said you wanted my help.

 

Barney : Can we draw boobs on the chalkboard?

 

Ted : We did that ready.

 

Barney : No, like, really big boobs.

 

Ted : No. Look, I need this, too. I've only been a professor a few weeks. Being up here, it's, it's good practice for me.

 

Barney : Can we have class outside?

 

Ted : No! What Robin really wants deep down...

 

Cell phone chimes.

 

Ted : Barney!

 

Barney  : What? I'm tweeting about you. You should be flattered. How do you spell blah-blah-blah- "H's" or no?

 

Ted : Wow, you were just, like, the worst student in the world, weren't you?

 

Barney :  They said I had A-D... something. Can we have class outside?

 

Ted : Barney, I'm only gonna say this once, so listen up. I love you and I love Robin. And I want to make this work. So if you give me a few weeks of attention, I could give you a lifetime of happiness. Can you do that for me?

 

Barney : Do you think I should get Sports Illustrated for 70% off the cover price? Can we have class outside? I got to find a way to reach this kid.

 

IN. ROBIN’S APARTMENT

 

Lily : (reading)  "Class number two."

 

Robin : "Top Ten Robin Scherbatsky Facial Expressions and Their Meaning."

 

IN. TED’S CLASSROOM

 

Ted makes a projection of a photo of Robin.

 

Ted : Now, notice the vacant eyes, the pale, queasy expression, suggesting nausea. What do these mean?

 

Barney : You guys just had sex? Oh! Wasn't me.

 

Ted : Dude! I worked really hard on these slides, okay? Can we just...

 

Barney : Okay.

 

Ted : This look is hunger. If you ever see Robin looking like this, get some food in her quick,or one of two things will happen. One: weird, out-of-context laughter. (changing the photo) Or two: spontaneously falling to sleep in strange places. But the most important facial expression of all?

He changes the photo but it is not one of Robin, it’s a building.

 

Barney : That's a building.

 

Ted : Oh... (chuckling) That's for my class. TheFlatironBuilding. Fun story about it. It was designed byChicago's Daniel Burnham in the beaux arts style; this architectural gem…

 

Barney : Dude !

 

Ted : Right. The most important facial expression of all.

 

He changes for the right photo.

 

Barney : Whoa...

 

Ted : Flared nostril ridges. Wide, unblinking eyes. If you ever, ever see this face, Barney, run. And don't take a picture of it. She will punch you. And you will cry... for the third time... that night. Which brings us to an important point: defusing the bomb.

 

IN. ROBIN’S APARTMENT

 

Robin : "Defusing the bomb"? What does that even mean?

 

Lily : (reading) "Three Topics To Distract Robin From Being Mad At You."

 

Robin : "Distract" me? Oh, that is so condescending. These guys are really starting to piss me off!

 

Lily : "Immediately switch the conversation  To one of the following, "unless you want Robin to start throwing her shoes."

 

IN. TED’S CLASSROOM

 

Ted : One. "Vancouver Canucks 2004 Division Title."

 

IN. ROBIN’S APARTMENT

 

Robin : What?! That's not distracting. That's just talking about the story of a scrappy little underdog team that prevailed despite very shaky goal ending and, frankly, the declining skills of Trevor Linden.

                                                              

IN. TED’S CLASSROOM

 

Ted : Two: "Proper Gun Cleaning and Maintenance."

 

IN. ROBIN’S APARTMENT

 

Robin : You have to clean your gun. My uncle had a filthy old shotgun, blew both his thumbs off trying to shoot a beaver. You want to distract someone, make them watch my uncle try to eat corn on the cob.

 

IN. TED’S CLASSROOM

 

Ted : Three: "Emperor Penguins."

 

IN. ROBIN’S APARTMENT

 

Robin : Did you know that before intercourse, the male and female emperor penguins bow to each other? Mr. Penguin (bowing). Mrs. Penguin (boxing). Oh, God, silly penguins, acting all fancy. ( she laugs) What were we talking about?

 

Marshall (looking out the window) : Uh-oh. Looks like we got a taker. Oh, come on, dude. You know you want to A guy like you, beard, no mustache. You're exactly the kind of guy who could use a sweet barrel. Do it. (a dog pees on the barrel) No. No. That's not a fire hydrant! What...

For shame, Sir. For shame! I bet you couldn't even grow a mustache if you wanted to.

 

Lily : Neither can you, sweetie.

 

Marshall : Well, he doesn't know that, baby! God!

 

Robin : Ted's only teaching Barney horrible things about me.

 

Lily : I don't know. Check this out. This is actually kind of sweet.

 

IN. TED’S CLASSROOM

 

Ted : Now, we all know Robin's not what you'd call "touchy-feely." She doesn't say, "I love you," like a normal person. Instead, she'll laugh, shake her head, give you a little smile and say, "You're an idiot."

 

Barney : "You're an idiot"?

 

Ted : Yup. If she tells you you're an idiot, you're a lucky man. And if she does say "I love you," she's already broken up with you in her mind.

 

IN. ROBIN’S APARTMENT

 

Lily : I think 's nice that Ted knows you that well.

 

Robin : Ah, well, too bad it's next to a page entitled...

 

In. TED’S CLASSROOM

 

Ted : "Robin Scherbatsky's Surprising Erogenous Zones." Right knee-- ticklish. Left knee...

 

**FLASHBACK 2006**

 

IN. ROBIN AND TED’S ROOM

 

They are in bed.

 

Ted : Does lefty like that?

 

She moans.

 

**END OF FLASHBACK**

 

Ted : Oh, yeah...lefty like that.

 

Barney : I can't believe I'm taking sexual advice from Ted Mosby. That's like taking fashion advice from... well, Ted Mosby.

 

IN. ROBIN’S APARTMENT

 

Lily : Oh, here's a good one. "Top Five Things Never to Do Around Robin."

 

IN. TED’S CLASSROOM

 

Ted : Three: "Never, ever play the 'Guess Who' game with her."

 

Barney : What do you mean?

 

**FLASHBACK SPRING 2006**

 

Ted : (arriving behind Robin and putting his hands over her eyes) Guess who?

 

She screams and she makes him falling down.

 

Ted : (afraid) It's me! It's me! It's me!

 

**END OF FLASHBACK**

 

Ted : Number four: "Unless you want to see it 80 times a day, for the next month, never show Robin a YouTube clip of an animal playing a musical instrument."

 

Barney is sleeping in his chair.

 

Ted : Barney! Do you have a problem with this class?

 

Barney : Yeah, it's boring as hell and I'm not learning anything.

 

Ted : Uh, well, maybe the problem is your attitude. You're not listening to a word I say.

 

Barney : Uh-huh. Uh, can you hear this, Professor? (showing is thumb down) Or should I turn it up for you? (he turns it up).

 

Ted (2030) : It may not have been a thumbs-up, kids.

 

Ted : Oh, you think you're not learning anything, huh? Okay. Pop quiz.

 

Barney : What...

 

Ted : When Robin's PMS-ing, what kind of chocolate should you get her?

 

Barney : Trick question. Get her butterscotch.

 

Ted : Correct! Why?

 

Barney : Butterscotch is to Canadian women what chocolate is to American women.

 

Ted : Correct! What is Robin's dream job?

 

Barney : To become the most successful female TV journalist of all time.

 

Ted : Correct! And if she achieves that, will she truly be happy?

 

Barney : No! Robin's deep-seated need for attention can  traced back to her father's emotional distance, and no amount of success will ever make up for what she truly needs,  which is six simple words from her Dad: "Robin, I'm proud of you, eh?"

 

Ted : Yes! But I guess you're right. You haven't learned anything. Sorry to have wasted your time.

 

He leaves.

 

Barney : "Oh, Captain! My Captain!"

 

Ted turns.

 

Ted : How good was Dead Poet's Society?

 

Barney : I know, right? The end? Tears.

 

IN ROBIN’S APARTMENT

 

Robin : (closing the book) Okay, can I just say that my deepest need in life not to have my father to say, "I am proud of you, eh?"

 

Marshall : So why are you crying now ?

 

Robin : I'm not crying.

 

Lily : (hugging her) Oh, sweetie. Can I get you some butterscotch?

 

Robin : Oh, stop it.

 

She sighs. And look again in the book.

 

Robin : Wait a second. It says here that the class meets at 6:15 on Tuesday.

 

Lily : So?

 

Robin : That's right now.

 

IN. TED’S CLASSROOM

 

Ted : Now, as you can see, well over 50% of the blankets have been dragged onto her side. Make no mistake. Robin Scherbatsky is a classic, textbook... cover hog. Any questions?

 

Robin, Lily and Marshall come into the class.

 

Robin : Yeah, I have one.

 

Ted : Yes, Robin?

 

Ted and Barney both gasp.

 

Ted : (to barney) Flared nostril ridges. Wide, unblinking eyes. Uh-oh.

 

Barney : I got this. So, emperor penguins-- crazy, huh?

 

Robin : What the hell do you two think you're doing?

 

Barney :Marshall, did you sells out?

 

Marshall : I was vulnerable, I said good-bye to a very dear friend today.

 

Robin : Dude, it's a barrel!

 

Ted : Aw! You're giving Mabel away?

 

Robin : I have so many questions. Why would you do this? What were you thinking? Who the hell is that guy? (showing a guy in the classroom).

 

Ted : Oh, that's Shin-Ya. He's sort of been auditing the class.

 

Robin : "Auditing"?

 

Ted : Well, tried to explain to him it wasn't a real class, but I don't think he speaks much English.

 

Barney : On the bright side, he came in handy standing in for you during the role-playing exercises.

 

Robin : Wait. You did role-playing exercises where I was played by Shin-Ya?

 

Shin-Ya : (speaking Chinese) They made me wear a wig, It was very demeaning.

 

Robin : You know, I can't believe you, Ted. You actually think you're some kind of an expert on me?

 

Barney : Hey! He is an expert. He's a great teacher!

 

Lily :  (sneezing): Kiss ass.

 

Robin : You know, half the stuff in this notebook is patently wrong.

 

Ted : Uh, really? Name one wrong thing.

 

Robin : "Robin Scherbatsky's Surprising Erogenous Zones"? Let me clear something up for you, Ted.

 

** FLASHBACK 2006**

 

Ted : Does lefty like that?

 

Robin : (embarassed) Oh. Yeah...

 

Ted : Don’t wanna leave out the righty.

 

Robin : Oh, uh, no. Um, the right one's ticklish, I guess. But the left one, yeah, I'm glad you're back there. Because that is just some sweet, sweet lovin'.

 

Ted : Noted.

 

**END OF FLASHBACK**

 

Ted : That was a lie?

 

Robin : We had just started dating. I was being nice.

 

Barney laughs

 

Robin : (to Barney) And you. You know, I got it into my head this week that you were cheating on me. I even broke open your briefcase to look for evidence.

 

Barney : That is a huge violation of my privacy! Go on.

 

Robin : You know, in a way, I was right. You cheated. You can't get some crib sheet on dating me. That's not how it works. If we didn't figure out how to be with each other in a real, honest way, I don't see the point of even trying.

 

She leaves.

 

*******

 

IN MC LAREN’S

 

Robin is sitting alone when Ted is arriving.

 

Robin : What do you want?

 

Ted : Look. All that stuff I told Barney... It was personal between you and me. I'm really sorry.

 

Robin : I guess I'm impressed by how much you remembered.

 

Ted : It's funny. When you date someone, it's like you're taking one long course in who that person is and then, when you break up, all that stuff becomes useless. It's the emotional equivalent of an English degree. I guess I just liked the idea of putting all my Robin Scherbatsky knowledge to good use, you know?

 

Robin : Well, since you know me pretty well... am I fooling myself with this whole Barney thing?

 

Ted : I don't know. I will say this, though. I've seen Barney work very hard to get women. I've seen him work very hard to get rid of women. I've never seen him work this hard to keep one around. I was going to give him an A. Well, B+ -- Shin-Ya kind of screwed up the curve.

 

*******

 

EXT. STREET DEHIND TED’S BUILDING

 

Barney is sitting on the stairs, Robin comes to him.

 

Barney : Hey. Before you say anything, I am done with this stupid Robin 101, okay? Here, I'll get rid of the notebook. (he throws it on the barrel) But there's... there's something that I did want to say to you. Robin, I have been with a lot of women, blondes, brunettes, redheads, big boobs, small

boobs, medium boobs, some boobs that were big, but kind of in a bad way. The point is-- boobs that pointed in opposite direc--the point is...I'm really scared that you're going to dump me and that's why I did this and I'm sorry.

 

Robin : You're an idiot.

 

She kisses him.

 

Robin : You know...

 

Barney : Hmm?

 

Robin : That notebook, um, does contain a lot of personal info, and I think it has my home address.

 

Barney : And your work address.

 

They turn to take the notebook but it has disappeared.

 

Barney : Whoa.

 

Marsahll : (upstais, lookin gout the window) Hey, guys! If you don't want the barrel, can you sit somewhere else? You're scaring away potential takers.

 

*******

 

IN. TED’S CLASSROOM

 

Ted : Designed byChicago's Daniel Burnham in the beaux arts style, this architectural gem was the first of its kind...

 

Student :  Uh, Professor Mosby?

 

Ted : Yes, Susan?

 

Student : That's a woman drinking beer on the toilet.

 

It was a photo of Robin, not a building.

 

Ted : Right. That-That... was Daniel Burnham's wife. She was a troubled, troubled woman. We are moving on.

 

 

Kikavu ?

Au total, 79 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
04.02.2021 vers 18h

caskett64 
24.09.2020 vers 19h

hazalhia7 
21.04.2020 vers 13h

noemie3 
29.03.2020 vers 18h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
ellielove 
stephe 
Winryw 
Activité récente

Survivor
Hier à 21:54

Photo du Mois
Hier à 21:46

Qui choisir ?
Hier à 21:46

Alphabet HIMYM
09.03.2024

Calendriers
04.03.2024

Actualités
Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Décembre et les fêtes...

Décembre et les fêtes...
On est déjà en décembre, la fin de l'année approche... L'hiver pointe le bout de son nez, il y a de...

Neil Patrick Harris dans les épisodes spéciaux célébrant les 60 ans de Doctor Who

Neil Patrick Harris dans les épisodes spéciaux célébrant les 60 ans de Doctor Who
The Star Beast, premier épisode spécial célébrant les 60 ans de Doctor Who débute sa diffusion ce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Barney apprécie les boissons alcoolisées, laquelle a votre préférence ?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !