389 fans | Vote

#424 : Le Grand Saut

Avec l'approche de son 31ème anniversaire, Ted réalise qu'il a besoin d'explorer d'autres choses au niveau de sa carrière. Pendant qu'il y travaille, Marshall essaie de l'attirer pour fêter son anniversaire... sur le toit !

 

 

Popularité


4.63 - 8 votes

Titre VO
The Leap

Titre VF
Le Grand Saut

Première diffusion
18.05.2009

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 11.05.2009 à 00:00
8.70m

Plus de détails

Réalisation : Pamela Fryman
Scénario : Carter Bays & Craig Sheffer
Guests : Bob Saget (Narrateur), Christine Scott (Tracey), Joel McCrary (Bennet Wilkinson), Jayden Lund (Bill), John Duerler (Johnsen)

Chaque architecte a un bâtiment qui a changé sa carrière. Pour Ted, ce fut lors de son 31ème anniversaire.

En effet, en mai 2009, Ted avait le choix entre construire un restaurant en forme de chapeau de cow-boy ou devenir prof, ce qu'il ne voulait pas. Il s'est donc donné à fond mais il n'arrivait à rien. Barney arrive et veut parler de Robin, avec de belles métaphores, il lui demande s'il peut essayer quelque chose avec elle. Ted lui donne sa bénédiction. Barney est content... et enlace Ted pour le remercier.

Le jour de son anniversaire, Marshall essaie de faire bouger Ted qui travaille sur son projet. Il veut aller sur le toit boire une bière. Ted, en rigolant, s'ils ont fait une nouvelle soirée surprise sur le toit, comme l'année d'avant. Marshall remonte alors et l'annonce à tout le monde qui attend. Il n'y a donc il n'y a plus qu'une seule chose à faire...

Marshall monte sur la rambarde du toit pour sauter... mais pour comprendre

Flash back - quelques années plus tôt

Barney, Ted et Marshall sont sur le toit devant une petite piscine gonflable. Barney ne veut pas s'y mettre, il trouve ça naze. Marshall montre alors le toit d'en face qui est vraiment joli avec parquet, plantes vertes... Pour rire, Barney lui propose de sauter, ce que Marshall s'apprête à faire... il est sur de pouvoir le faire. Mais ils ne le croient pas. Marshall est prêt à le faire... mais il ne l'a pas fait. Une heure plus tard alors que Marshall est toujours prêt à essayer, Barney et Ted sont dans la piscine.

Et il a essayé, encore et encore, l'été, le jour d'Halloween - déguisé en Dracula - lorsqu'il neige, très souvent mais il n'a jamais sauté.

Fin flash back

De retour à la soirée, Lily ne veut pas qu'il saute. Elle le supplie mais Marshall veut le faire.

Alors que Ted travaille, il voit passer quelque chose devant lui... une chèvre.

Sur le toit, Lily a trouvé une raison pour ne pas que Marshall saute, elle lui annonce qu'elle est enceinte. Celui-ci descend, il s'en était douté vu sa prise de poids... mais elle a menti et elle est furieuse. Marshall remonte sur la rambarde.

Barney se retourne vers Robin...

A l'appart, Ted entend du bruit dans la cuisine...

Barney veut parler à Robin... mais elle veut d'abord parler... elle lui avoue être amoureuse de lui.

A l'appart, Ted se retrouve dans la cuisine, face à une chèvre !! Il appelle Lily et lui demande ce qu'il se passe ! C'est bien sur la chèvre de l'année dernière, dont nous connaissons déjà l'histoire.

Barney va voir Lily pour lui dire que Robin lui a avoué son amour !! Lily est contente et se demande ce qu'il a répondu.

Flash Back

Après la révélation, Barney lui dit qu'il préfère qu'ils restent amis.

Fin flash back

Lily a du mal à comprendre, elle trouve que c'est n'importe quoi.

A l'appart, la chèvre mange le gant de Robin. Ted le lui prend et ferme la porte de la salel de bain. Il se réinstalle mais quelques minutes plus tard, elle est encore en train de manger le gant !

Sur le toit, Marshall est prêt à sauter... et non.

Plus loin, Barney présente une fille à Lily. Celle-ci n'arrive pas à le croire. Elle se parle à elle-même en disant qu'elle ne sait pas garder un secret et là, elle l'a gardé. Mais elle est obligée de le dire...

Flash back

Alors que Barney demande à Ted sa bénédiction, Robin entend tout de sa chambre. Elle en parle ensuite à Lily et Marshall, qui avouent qu'ils étaient au courant. Ils se demandent ce qu'elle va faire et elle ne sait pas car c'est Barney, il ne peut y avoir de sentiments. Marshall lui propose une solution : le Mosby. C'est lui avouer qu'elle l'aime pour couper court à toute autre chose.

Fin flash back

Barney est surpris d'entendre ça, et un peu vexé. Finalement, il est re-amoureux d'elle !

A l'appart, Ted s'inquiète de ne pas voir la chèvre... elle s'est enfermée dans la salle de bain !! Il lui arrache le gant, il crie dessus... Enervée, la chèvre lui saute dessus.

Sur le toit, Marshall est toujours prêt à sauter. Lily lui propose plutôt d'aller chercher Ted. Il découvre alors Ted évanoui ou presque sous la chèvre.

Quelques instants après, ils sont à l'hôpital. Ted a la marque du sabot de la chèvre sur le front. Il se souvient juste d'une bagarre effrénée !! Ted peut sortir de l'hôpital et court à sa présentation...

Barney et Robin se retrouvent seuls dans la chambre. Barney lui avoue qu'il sait. Elle lui avoue tenir à lui mais il n'est pas du genre émotionnel alors elle ne voulait pas le blesser. Il pensait qu'elle ressentait la même chose que lui. Elle lui dit que peut être, il y a quelque chose entre eux mais elle a du mal à y voir clair. Elle a peur et lui aussi... mais ils finissent par s'embrasser... avant de repartir.

Le lendemain, Ted a fait se présentation. Mais ses clients ne sont pas si ravis que cela. En fait, ils ont un autre projet qu'ils aiment : le dragon de Sven !!!

A l'appart, Marshall promet de ne plus jamais manger de côtelettes... devant Ted. Celui-ci est déprimé. Lily lui demande alors s'il veut toujours faire ça. Ted ne comprend pas la question, il veut être architecte, c'est le plan. Mais Lily lui dit que personne n'atteint ses rêves, elle-même voulait être artiste, Marshall un avocat écolo, Robin un reporter TV,  Barney... un violoniste. Il doit sauter le pas. Marshall est d'accord avec elle. Il court sur le toit, tout le monde le suit... et il saute !! Il arrive sur le toit d'en face. Tout le monde est ravi... et tout le monde le suit : Robin, Barney - après un regard tendre à Robin - Lily... puis Ted.

Grande année pour Ted, on l'a viré, abandonné devant l'autel, une chèvre l'a battu, il s'est battu... Et il est devenu professeur, le meilleur job du monde... et il a rencontré leur mère qui était dans sa classe !!

By Stephe

> Critique de l'épisode sur Critictoo.com

Ted (de 2030) : Chaque architecte a un bâtiment qui a changé sa carrière. Pour moi, c'était vers mon 31ème anniversaire. C'était pas un musée, ni une salle de concert, ni un gratte-ciel. C'était autre chose.

Homme : On ouvre un restaurant appelé Rib Town, on le veut en forme...

 

La bande d'amis est au McClaren's.

Ted : ...de chapeau de cow-boy. Ecoutez, il me faut ce boulot. J'ai pas d'autre option.

Robin : Tu peux toujours faire prof.

Ted : J'ai pas travaillé aussi dur pour finir dans un boulot merdique. Le prends pas mal, Lily.

Lily : On m'a pissé dessus 3 fois ce matin. Je peux rien dire.

Ted : Je dois réussir ce bâtiment, donc je vous vois dans 3 jours.

Il part du bar pour rentrer chez lui et se mettre au dessin.

Ted (de 2030) : Les trois jours suivants, j'ai bossé comme jamais. Et ça m'a mené... nulle part.

 

Barney entre dans l'appartement où Ted est toujours à essayer de dessiner un bâtiment.

Barney : Tu fais quoi ?

Ted : Un bâtiment en forme de chapeau.

Barney : C'est le moment pour parler ?

Ted : Non.

Barney : Tu penses quoi de Robin ?

Ted : Je dois vraiment travailler, donc...

Barney : Génial. Disons qu'on est chez un tailleur et tu as trouvé un beau costume. Un beau costume canadien. Superbe poitrine. Tu l'essaies, mais il ne te va pas parfaitement. Donc tu le rends. Puis, je l'essaie. J'ai pas trop envie... d'un costume qui t'a tapé dans l'œil, mais en même temps, j'aime beaucoup ce costume.

Ted : Achète le costume. Il est important pour toi. Dis-lui ce que tu ressens.

Barney : Mais Ted, souviens-toi de ta réponse, car... Le costume, c'est Robin. Je sais ! D'accord ?

Ted : Je suis avec toi.

Barney : Maintenant. Car je t'ai expliqué.

Ted : Qu'est-ce que...

Barney serre Ted dans ses bras.

 

 

GENERIQUE

 

 

Marshall : Allez, mec, tu es dessus depuis 3 jours sans t'arrêter. C'est ton anniversaire. Viens boire une bière sur le toit.

Ted : Impossible, la présentation est demain. Ces chapeaux se font pas tout seuls.

Marshall : C'est un restaurant pour gros touristes. Mets juste des portes larges et des chaises renforcées. Bière d'anniversaire sur le toit. Allons-y !

Ted : Pourquoi tu veux tant que j'aille sur le toit ? Vous m'avez fait une fête surprise ?

Marshall : Quoi ? On t'a fait une fête surprise, l'année dernière. Tu n'auras pas deux fêtes surprises de suite. Le fait que du monde soit venu à la première était déjà surprenant. Non ? Deux fêtes surprises de suite ! C'est très fort ! C'est très fort ! Super ! (Marshall monte sur le toit) Super... Il veut toujours pas monter.

Robin : Allez. C'est chiant ! Je savais que c'était une mauvaise idée.

Marshall : Oui, Robin, je sais. Cette fête est... c'est... un désastre. C'était mon idée. J'en prends la responsabilité. Il n'y a qu'une chose à faire.

Lily : Marshall, non.

Marshall : Lily, je dois le faire ! (Il monte sur le rebord du toit) Ca sert à rien de remettre à plus tard.

Ted (de 2030) : Je devrais vous expliquer. Quelques années plus tôt...

 

Flash-back

Ted, Marshall et Barney sont sur le toit avec une piscine gonflable.

Barney : Oublie. C'est vraiment pas classe. Au mieux, c'est naze.

Marshall : Tu sais qui sait vivre ? Ces gens.

Ted (de 2030) : La terrasse du bâtiment d'à côté. Un paradis nous attendait derrière un gouffre de 2 ou 3 mètres. Et le meilleur...

Marshall : Ca a l'air d'être un... sacré... spa.

Barney : Chouette. Comment on y va ? On va faire quoi ? Sauter ?

Marshall monte sur le rebord du toit.

Marshall : Je peux sauter ça.

Ted : Depuis peu, il te faut deux essais pour te lever du canapé. Tu peux pas sauter ça.

Marshall : Vraiment ?

Ted : Vraiment.

Marshall : Regarde.

Ted (de 2030) : Mais il n'a pas sauté.

Une heure plus tard... Marshall est toujours sur le rebord du toit pendant que Ted et Barney sont dans la piscine.

Barney : En fait, c'est pas mal.

Ted : Pas vrai ?

Ted (de 2030) : Et les années suivantes, il a continué d'essayer. Mais à chaque fois, sans exception... il n'a pas sauté.

Fin flash-back

  

  

Marshall : Vous inquiétez pas. Si je peux sauter ce soir, ça va sauver la soirée.

Lily : Chéri, descends d'ici, s'il te plaît.

Marshall : Quand Evel Knievel a chevauché sa fusée étoilée sur la rive du Snake River Canyon, tu penses que sa femme a dit : « Chéri, descends d'ici » ?

Lily : Pour la dernière fois, je ne suis pas Linda Knievel ! Je ne serai jamais Linda Knievel !

Marshall : Inutile de me le rappeler.

Ted est toujours sur le dessin de son bâtiment.

Lily : Marshall, ne fais pas ça. Ne saute pas, s'il te plaît.

Marshall : Désolé, mais je dois le faire.

Lily : Tu peux pas.

Marshall : Pourquoi ?

Lily : Tu veux une raison ? Tu vas en avoir une. Je suis enceinte.

Marshall : Mon Dieu ! Mon Dieu, vraiment ? J'ai bien vu que tu as pris du poids...

Lily : Je mentais, salopard ! Vas-y, saute ! J'espère que u vas mourir !

Marshall : C'est la permission qu'il me fallait.

Barney : Ecoute, Robin... Je dois te dire quelque chose.

Robin : Attends. Avant ça, je dois te dire quelque chose.

Barney : C'est quoi ?

Robin : Je crois que je t'aime.

Ted trouve une chèvre dans sa cuisine. Marshall est encore sur le rebord du toit quand le  téléphone de Lily sonne.

Lily : C'est Ted. Tout le monde ! Ted, ça va ?

Ted : Elle est ici, Lily. Elle me regarde.

Lily : Quoi ?

Ted : La chèvre.

Ted (de 2030) : Je vous ai déjà dit une partie de l'histoire de la chèvre.

 

Fash-back

Ted (de 2030) : Quand tante Lily a invité un fermier pour parler à sa classe, comment il a amené la chèvre, et dit à la classe ce qu'il allait lui faire plus tard. Comment tante Lily, dans un accès de bonté, acheta la chèvre pour commuer sa peine.

Fin flash-back

 

 

Barney : Il s'est passé un truc incroyable. J'allais parler à Robin, j'allais lui avouer mes sentiments, mais juste avant, tu croiras jamais ce qu'elle a dit.

 

Flash-back

Robin : Je crois que je t'aime.

Fin flash-back

  

  

Lily : Tu as répondu quoi ?

Barney : A ton avis ? Qu'est-ce qu'on peut répondre à ça ?

 

Flash-back

Barney : Robin, écoute t'es super. T'es vraiment génial, mais on est amis. C'est pas une bonne idée.

Robin : Tu dois avoir raison. Amuse-toi bien.

Barney : Toi aussi, ma puce.

Fin flash-back

  

  

Lily : Quoi ?

Barney : Dès qu'elle m'a dit ça, plus de sentiments. Je ne suis plus amoureux.

Lily : Tu as été amoureux de cette fille, pendant toute l'année et dès qu'elle ressent la même chose, tu ne l'aimes plus.

Barney : C'est pas super ?

 

Ted dessine encore et toujours pendant que la chèvre mange un chiffon.

Ted : C'est une lavette. Pas de la nourriture. (Il emmène la lavette dans la salle de bain et referme la porte derrière lui) Comment... ?

 

Sur le toit, Marshall tente toujours de sauter du toit pour aller su la terrasse d'à côté.

Marshall : On y est. On... est... parti ! On y est.

Barney : Tracey, dis à Lily ce que tu viens de dire.

Tracey : Que je viens d'arriver à New York ?

Barney : Non, comment tu y es arrivée.

Tracey : Je viens de descendre du bus de l'Iowa.

Barney : Viens de descendre du bus de l'Iowa ! Quelle chance qu'une apprentie... danseuse descendant du bus de l'Iowa... rencontre... le producteur des Rockettes ?

Tracey : Je me croirais dans une histoire classique du show-biz.

Lily : Chérie, tu y es. Tu y es vraiment.

Barney : Tu peux nous faire un de ces rhum et bière, que ton père aime tant ?

Tracey : Bien sûr !

Lily : Bon sang.

Barney : Quoi ?

Lily : Tout le monde dit toujours : « Ne dites rien à Lily. Lily sait pas garder un secret. » Et, d'habitude, ils ont raison. Mais cette fois, j'ai gardé le secret. Et là, tu arrives avec ces conneries et tu me forces à redevenir la Lily qui va cracher le morceau !

Barney : Quel morceau ? Il y a un morceau ?

Lily : Il y a un morceau.

 

Flash-back

Barney : Le costume, c'est Robin. Je sais ! D'accord ?

Ted : Je suis avec toi.

Barney : Maintenant. Car je t'ai expliqué...

Ted : Qu'est-ce que...

Barney prend Ted dans ses bras pendant que Robin est dans sa chambre et a tout entendu.

Robin : Merde.

Marshall, Lily et Robin sont au bar.

Lily : Il a dit ça ? Mon Dieu ! Quelle incroyable surprise !

Robin : Tu sais depuis quand ?

Lily : 8 mois.

Robin : Et t'as rien dit depuis ? Bravo.

Marshall : Bravo, Lily. Je veux dire, quelle bombe. Qui a vu ça venir ?

Robin : Tu sais depuis quand ?

Marshall : 7 mois et 29 jours.

Robin : Je vais faire quoi ?

Lily : Je sais pas. Tu vas faire quoi ?

Robin : Je vais épouser Barney dans une grande église. On va déménager au New Hampshire et ouvrir des chambres d'hôtes.

Marshall : Vraiment ?

Robin : Non ! C'est Barney. Je veux dire... c'est Barney. Mais c'est Barney. Je dois lui dire non.

Lily : Bon sang, tu vas lui briser le... Le truc qui pompe cette boue noire dans ses veines.

Robin : Tu as raison. Pour la première fois qu'il aime une fille, elle le repousse ? Et pas n'importe quelle fille. Ca va le détruire.

Marshall : OK, premièrement... Deuxièmement, il y a un truc que tu peux essayer. C'est risqué, mais ça peut être payant. Faute de mieux, je vais appeler ça... Le Mosby.

Robin : Le Mosby ?

Lily : Non, elle pourra pas le mosbyser.

Marshall : Elle pourrait carrément le mosbyser.

Robin : C'est quoi, le Mosby ?

Marshall : Tu te souviens ta première fois avec Ted ? Tu voulais monter dans le train Ted, visiter sa gare de triage.

Robin : J'étais prête à sauter ce tourniquet.

Marshall : Qu'est-ce qui a tout changé ?

  

Ted et Robin dansent.

Ted : Je crois que je t'aime.

Robin : Quoi ?

  

Robin : Le Mosby ! C'est génial ! Et... excuse-moi.

Marshall : T'es vraiment jolie, mais anormalement grande et tu crois pas aux fantômes.

Fin flash-back

  

  

Barney : Donc... quand elle a dit m'aimer, elle voulait dire... le contraire.

Lily : C'est ça. Ca a bien fonctionné. Tu es redevenu normal.

Barney : Oui. C'est vrai. Et c'est super. C'est génial. (Tracey revient) Donc, Robin ne m'aime pas.

Lily : Non.

Barney : Pourquoi ?

A l'appartement...

Ted : M. La chèvre ? (Il essaie d'ouvrir la salle de bain mais la porte est fermée) M. La chèvre ? Ca suffit. (Il arrive à entrer) Idiote de chèvre. Je comprends pas ta fascination pour cette lavette. Ca doit être normal avec un cerveau de la taille d'un...

La chèvre court vers lui.

 

Sur le toit...

Lily : Marshall, tu peux aller chercher Ted ?

Marshall : J'étais sur le point de sauter. Tu m'as pas entendu répéter « OK » en boucle ?

Lily : Désolée. Vas-y, saute.

Marshall : C'est bon. Désolé, tout le monde. Lily veut pas que je saute. (Il descend du rebord) Merci, mon Dieu.

Marshall trouve Ted allongé par terre et la chèvre au dessus de lui.

Ted : L'hôpital !

 

A l'hôpital...

Lily : Que s'est-il passé ?

Ted : Il s'est passé... que tu as laissé un animal sauvage dans notre appartement. J'ai été attaqué.

Lily : C'est la plus douce et adorable chèvre au monde.

Ted : « La plus douce et adorable chèvre au monde » ?

Ted (de 2030) : Je manquais de sommeil, ça s'est sûrement pas passé comme ça, mais voilà comment je m'en souviens.

 

Flash-back

Ted se bat avec la chèvre.

Fin flash-back

  

  

Médecin : Vous êtes celui qui a voulu se faire une chèvre ?

Ted : C'est la chèvre qui m'a sauté dessus ! Je peux y aller ?

Médecin : Oui. Mais souvenez-vous, « bêê » veut dire « bêê ».

Ted : Génial, je suis en retard pour ma présentation. Merci, M. La chèvre.

Lily : M. La chèvre ? C'est une fille. Elle s'appelle Missy.

Marshall : Tu t'es fait battre par une fille.

Ted sort de la chambre suivis de Marshall et Lily.

Barney : Alors... Tu es amoureuse de moi ?

Robin : Quoi ? Oui. Beaucoup.

Barney : Tu peux arrêter. Lily m'a tout dit.

Robin : Bon sang, Lily !

Barney : J'arrive pas à y croire.

Robin : C'est juste... Tu comptes pour moi, Barney. Et... Ce genre de truc, le côté émotionnel. C'est pas ton genre. Je pensais t'éviter ça.

Barney : Peut-être que je veux pas l'éviter. Je le veux peut-être. Je l'ai pas voulu depuis longtemps. Mais avec toi, ça n'a pas l'air si... difficile. Je sais pas. Je pensais... que tu ressentais la même chose.

Robin : Peut-être. Je sais pas. Je suis pas douée pour affronter les sentiments. Il y a clairement un truc... entre nous. Peut-être que ma tête disait : « Etouffe ça dans l'œuf » parce que mon cœur disait... quelque chose d'autre. Ecoute... J'ai des sentiments pour toi. Peut-être même que je t'aime.

Barney : Ca va plutôt vite, tu trouves pas ?

Robin : Quoi ?

Barney : On est bons amis. Pourquoi tout risquer ? Amis ?

Robin : Amis.

Barney : Mon Dieu. Tu viens de le refaire. Tu m'as mosbysé !

Robin : Mais non.

Barney : Mais si, petite aguicheuse.

Robin : T'as raison. Je viens de te mosbyser.

Barney : Pourquoi t'as peur d'essayer ?

Robin : Parce que j'ai peur de combien je pourrais t'aimer.

Barney : Mauvaise idée.

Robin : Tu as raison. C'est une erreur.

Barney : Non.

Robin : Je t'aime.

Barney : Amis.

Robin : Amis, alors.

Barney : Je t'aime.

Robin : Marions-nous.

Barney : Non, tu m'étouffes.

Robin : OK, oublie ça.

Ils s'embrassent.

Barney : Tu sais quoi ? On verra ça plus tard.

Robin : C'est ça, allons-y.

Ils sortent enfin de la chambre d'hôpital.

Ted (de 2030) : Ce fut une longue et folle nuit, mais au matin, contre toute attente, j'ai fait ma présentation.

 

Ted : Le voilà, messieurs. Rib Town. N'est-ce pas ? N'est-ce pas ?

Homme : Ted, écoute. Tu es génial et tu as fait un... super travail, et tu rendras d'autres restaurants très heureux un jour, mais... on a... décidé d'aller... dans une autre direction.

Ted : Quoi ?

Homme 2 : Régalez-vous avec... Rib Town !

Ted : Sven...

 

A l'appartement...

Marshall : Je vais vous dire, je mangerai plus de côtelettes.

Barney : Ouais, c'est ça.

Marshall : Je ne mangerai.. plus jamais... de côtelettes ! Devant Ted !

Ted : C'est un désastre. Comment je vais m'en relever ?

Lily : OK, je ne fais que demander. Tu veux vraiment t'en relever ?

Ted : Ca veut dire quoi ?

Lily : L'architecture est en train de te tuer et ça nous tue de la voir te tuer. Tu es comme la chèvre avec la lavette. Tu la veux tellement, et chaque fois que le monde essaye de te la reprendre, tu t'y accroches. Mais tu sais quoi ? Ce n'est qu'une lavette. Pourquoi tu la veux ?

Ted : Parce que je dois être architecte. C'est... C'est le plan.

Lily : Aux chiottes, le plan. Je voulais être une artiste célèbre. Marshall voulait être avocat environnemental. Robin voulait être reporter télé.

Robin : Je suis reporter télé. Je suis à l'antenne à 4h du matin.

Lily : Ca continue ? Bravo.

Robin : Que quelqu'un regarde, s'il vous plaît.

Lily : Barney voulait être violoniste. Faut pas me le dire. Tu peux pas dessiner ta vie comme un immeuble. Ca marche pas comme ça. Tu dois la vivre et elle se dessinera d'elle-même.

Ted : Alors quoi, je devrais rien faire ?

Lily : Ecoute ce que le monde te dit de faire et saute le pas.

Marshall : Tu as raison. Tu as complètement raison. Je t'aime, Lily.

Lily : Un saut métaphorique. Un saut métaphorique !

Tous : Ne fais pas ça. Pas cool.

Marshall saute du toit et arrive sur la terrasse d'en face.

Marshall : Je l'ai fait !

Lily : Chéri, tu l'as fait !

Marshall : Je peux tout faire !

Lily : C'est vrai !

Marshall : Je m'achète une moto !

Lily : Non, pas du tout !

Marshall : OK, désolé. Venez, les gars.

Robin saute à son tour, puis Barney, suivis de Lily, et Ted.

Ted (de 2030) : C'est l'année où on m'a quitté à l'autel. L'année où un barman taré m'a mis K.O. L'année où j'ai été viré. L'année où j'ai été battu par une chèvre. Une fille chèvre, en plus. Pourtant, ce fut la meilleure année de ma vie. Parce que si tout ça n'était pas arrivé, je n'aurais jamais eu le meilleur job de ma vie. Mais le plus important, je n'aurais pas rencontré votre mère, car comme vous le savez... elle était dans cette classe. Bien sûr, cette histoire ne fait que commencer.

 

The end

Ted (2030): Each architect has a building that changed his career. For me it was to my 31st birthday. It was not a museum or a concert hall or a skyscraper. It was something else.

Man: We opened a restaurant called the Rib Town, we want it shaped ...

 

The band of friends is to McClaren's.

Ted: ... hat cowboy. Listen, I need this job. I have no other option.

Robin: You can always do prof.

Ted: I have not worked as hard to finish in a crappy job. Get me wrong, Lily.

Lily: I was pissed 3 times this morning. I can not say.

Ted: I pass this building, so I see you in three days.

He leaves the bar to go home and get to drawing.

Ted (2030): The next three days, I worked as ever. And it led me ... nowhere.

 

Barney enters the apartment where Ted is still trying to design a building.

Barney: What are you doing?

Ted: A hat-shaped building.

Barney: It's time to talk?

Ted: No.

Barney: What do you think of Robin?

Ted: I have to really work, so ...

Barney: Awesome. Say that is a tailor and you have found a nice suit. A nice suit Canada. Superb chest. You try it, but it does not suit you perfectly. So you return it. Then I try it. I'm not too keen ... a suit that you have caught the eye, but at the same time, I love this costume.

Ted: Buy the costume. It is important to you. Tell him how you feel.

Barney: But Ted, remember your answer, because ... The costume is Robin. I know! Okay?

Ted: I'm with you.

Barney: Now. For I have explained.

Ted: What ...

Ted Barney greenhouse in his arms.

 

 

GENERIC

 

 

Marshall: Come on, man, you're on it for three days without stopping. This is your birthday. Come have a beer on the roof.

Ted: Impossible, the presentation is tomorrow. These hats are not alone.

Marshall: That's a big restaurant for tourists. Just put wide doors and chairs strengthened. Birthday beer on the roof. Let's go!

Ted: Why do you want as I go on the roof? You made me a surprise party?

Marshall: What? We brought you a surprise party, last year.Thou shalt have no surprises on two holidays. The fact that the world has come to the first was surprising. Not? Two surprises on Christmas! It is very strong! It is very strong! Great!(Marshall goes on the roof) Super ... It still will not mount.

Robin: Come on. This is boring! I knew it was a bad idea.

Marshall: Yes, Robin, I know. This festival is ... is ... a disaster.It was my idea. I take responsibility. There is one thing to do.

Lily: Marshall, no.

Marshall: Lily, I have to! (He stands on the edge of the roof) It's useless to procrastinate.

Ted (2030): I should explain. A few years earlier ...

 

Flashback

Ted, Marshall and Barney are on the roof with an inflatable pool.

Barney: Forget it. It really is not class. At best, it sucks.

Marshall: You know who knows how to live? These people.

Ted (2030): The terrace of the building next door. A paradise waiting for us behind a pit of 2 or 3 meters. And the best ...

Marshall: It looks to be a ... sacred ... spa.

Barney: Owl. How do we go? We will do what? Jump?

Marshall mounted on the edge of the roof.

Marshall: I can jump it.

Ted: Recently, you need two tries to get up from the couch.You can not skip it.

Marshall: Really?

Ted: Really.

Marshall: Look.

Ted (2030): But he did not jump.

An hour later ... Marshall is always on the edge of the roof while Ted and Barney are in the pool.

Barney: Actually, it's not bad.

Ted: Right?

Ted (2030): And the following years, he continued to try. But each time, without exception ... He did not jump.

End flashback

  

  

Marshall: Do not worry. If I can jump tonight, it will save the evening.

Lily: Honey, come down here, please.

Marshall: When Evel Knievel rode his rocket star on the shore of Snake River Canyon, you think his wife said "Honey, come down here '?

Lily: For the last time, I'm not Linda Knievel! I will never be Linda Knievel!

Marshall: No need to remind me.

Ted is still on the drawing of his building.

Lily: Marshall, do not do that. Do not jump, please.

Marshall: Sorry, but I have to.

Lily: You can not.

Marshall: Why?

Lily: You want a reason? You're going to have one. I am pregnant.

Marshall: My God! My God, really? I saw you look fat ...

Lily: I was lying, bastard! Go ahead, jump! I hope u gonna die!

Marshall: This is the permission I needed.

Barney: Look, Robin ... I must tell you something.

Robin: Wait. Before that, I must tell you something.

Barney: What is it?

Robin: I think I love you.

Ted is a goat in her kitchen. Marshall is still on the edge of the roof when the phone rings from Lily.

Lily: This is Ted. Everyone! Ted, are you?

Ted: She's here, Lily. She looks at me.

Lily: What?

Ted: The goat.

Ted (2030): I have already told you some of the history of the goat.

 

Fash-back

Ted (2030): When Aunt Lily a farmer invited to speak to his class how he brought the goat, and told the class what he would do later. How Aunt Lily, in a fit of kindness, bought a goat to commute his sentence.

End flashback

 

 

Barney: It's been an incredible thing. I was talking to Robin, I would tell him my feelings, but just before, you will believe what ever she said.

 

Flashback

Robin: I think I love you.

End flashback

  

  

Lily: You said what?

Barney: In your opinion? What we can say to that?

 

Flashback

Barney: Robin, you're great listening. You're really great, but we're friends. This is not a good idea.

Robin: You must be right. Have fun.

Barney: You too, sweetie.

End flashback

  

  

Lily: What?

Barney: Once she told me that, more than feelings. I'm more in love.

Lily: You were in love with her, throughout the year and when she feels the same, you love him more.

Barney: It's not great?

 

Ted draws again and again while the goat eats a cloth.

Ted: It's a wuss. Not food. (He takes the mop in the bathroom and closes the door behind him) How ... ?

 

On the roof, Marshall is still trying to jump from the roof terrace managed to go next door.

Marshall: It is. It ... is ... go! It is.

Barney: Tracey, tell Lily what you just said.

Tracey: What I just arrived in New York?

Barney: No, how you've arrived there.

Tracey: I just get off the bus from Iowa.

Barney: Come off the bus from Iowa! How lucky that apprentice ... dancer off the bus from Iowa ... meeting ... the producer of the Rockettes?

Tracey: I believe in a classic story of showbiz.

Lily: Honey, you're there. You're really there.

Barney: You can make us one of those rum and beer, that your father loves so much?

Tracey: Of course!

Lily: Damn.

Barney: What?

Lily: Everyone always says, "Do not tell Lily. Lily can not keep a secret. "And, usually, they are right. But this time I kept the secret. And here you come with that crap and you force me to become the Lily will spill the beans!

Barney: What song? There was a piece?

Lily: There was a song.

 

Flashback

Barney: The costume is Robin. I know! Okay?

Ted: I'm with you.

Barney: Now. As I explained ...

Ted: What ...

Barney takes Ted into his arms while Robin is in her room and heard everything.

Robin: Shit.

Marshall, Lily and Robin are at the bar.

Lily: He said that? My God! What an incredible surprise!

Robin: You know since when?

Lily is 8 months.

Robin: And you've said anything since? Bravo.

Marshall: Bravo, Lily. I mean, what a bomb. Who saw this coming?

Robin: You know since when?

Marshall: 7 months and 29 days.

Robin: I will do what?

Lily: I know. Are you gonna do?

Robin: I'll marry Barney in a large church. We'll move to New Hampshire and open cottages.

Marshall: Really?

Robin: No! This is Barney. I mean ... This is Barney. But it's Barney. I have to say no.

Lily: Boy, you're going to break her ... The thing that this black mud pump through his veins.

Robin: You're right. For the first time he likes a girl, she pushes him away? And not just any girl. It's going to destroy it.

Marshall: OK, first ... Second, there is a trick you can try. It's risky, but it can pay off. Lack of anything better, I'll call it ... The Mosby.

Robin: The Mosby?

Lily: No, she can not mosbyser.

Marshall: It could squarely mosbyser.

Robin: What is the Mosby?

Marshall: Do you remember your first time with Ted? You wanted to get on the train Ted, visit his yard.

Robin: I was ready to jump the turnstile.

Marshall: What changed everything?

  

Ted and Robin dance.

Ted: I think I love you.

Robin: What?

  

Robin: The Mosby! It's great! And. .. excuse me.

Marshall: You're really pretty, but abnormally high and you will not believe in ghosts.

End flashback

  

  

Barney: So ... when she said love me, she meant ... otherwise.

Lily: That's it. It worked well. You are back to normal.

Barney: Yes. It's true. And it's great. It's great. (Tracey returns) So Robin does not like me.

Lily: No.

Barney: Why?

At the apartment ...

Ted: Mr. Goat? (He tries to open the bathroom but the door is closed) M. The goat? Enough. (He manages to enter) Crazy Goat. I do not understand your fascination with this mop. It should be normal with a brain the size of a ...

The goat runs toward him.

 

On the roof ...

Lily: Marshall, you can pick up Ted?

Marshall: I was about to jump. You've not heard saying "OK" loop?

Lily: I'm sorry. Go ahead and jump.

Marshall: It's good. Sorry, everyone. Lily does not want me jumping. (He descends from the rim) Thank God.

Marshall found Ted lying on the ground and the goat on top of him.

Ted: The hospital!

 

At the hospital ...

Lily: What has happened?

Ted: It happened ... you left a wild animal in our apartment. I've been attacked.

Lily: This is the sweetest and adorable goat in the world.

Ted: "The sweetest and adorable goat in the world"?

Ted (2030): I lacked sleep, it was certainly not like that, but that's how I remember it.

 

Flashback

Ted struggles with the goat.

End flashback

  

  

Doctor: You're the one who wanted to be a goat?

Ted: It's the goat jumped on me! Can I go?

Doctor: Yes. But remember, "Bee" means "bee".

Ted: Great, I'm late for my presentation. Thank you, Mr. Goat.

Lily: Mr. Goat? It's a girl. Her name is Missy.

Marshall: You got beat by a girl.

Ted leaves the room followed by Marshall and Lily.

Barney: So ... You're in love with me?

Robin: What? Yes. Much.

Barney: You can stop. Lily told me everything.

Robin: Damn, Lily!

Barney: I can not believe it.

Robin: It's just ... You mean to me, Barney. And. .. This kind of stuff, the emotional side. This is not your type. I thought you avoid that.

Barney: Maybe I will not avoid it. I am perhaps. I have not wanted for a long time. But with you, it does not look so ...difficult. I know not. I thought ... you felt the same.

Robin: Maybe. I know not. I am not good to face the feelings.There is clearly something ... between us. Maybe my head said, "stifles it in the bud" because my heart said ... something else. Listen ... I feel for you. Maybe even that I love you.

Barney: It's going pretty fast, do not you think?

Robin: What?

Barney: We're good friends. Why risk everything? Friends?

Robin: Friends.

Barney: My God. You just do it again. You've mosbysé!

Robin: But no.

Barney: But if, little flirtatious.

Robin: You're right. I've just mosbyser.

Barney: Why are you scared to try?

Robin: Because I'm afraid of how I could love you.

Barney: Bad idea.

Robin: You're right. There must be a mistake.

Barney: No.

Robin: I love you.

Barney: Friends.

Robin: Friends, then.

Barney: I love you.

Robin: Let's get married.

Barney: No, you're smothering me.

Robin: OK, forget it.

They kiss.

Barney: You know what? We'll see later.

Robin: Yeah, let's go.

They finally come out of the hospital room.

Ted (2030): It was a long and crazy night, but in the morning, against all odds, I made my presentation.

 

Ted: There he is, gentlemen. Rib Town. Is it not? Is it not?

Man: Ted, listen. You are great and you did a ... great job, and you'll make other restaurants very happy one day, but ... we ...decided to go ... in another direction.

Ted: What?

Man 2: Treat yourself with ... Rib Town!

Ted: Sven ...

 

At the apartment ...

Marshall: I'll tell you, I will eat more chops.

Barney: Yeah, right.

Marshall: I will not eat .. never ... chops! Before Ted!

Ted: It's a disaster. How I will recover?

Lily: OK, I'm just asking. You really want to recover?

Ted: What does that mean?

Lily: Architecture is killing you and it kills us to see her kill you.You're like the goat with the mop. You want it so much, and whenever the world try to get the resume, it hooks you. But you know what? This is only a wimp. Why do you want?

Ted: Because I have to be an architect. This is ... That's the plan.

Lily: In the crapper, the plan. I wanted to be a famous artist.Marshall wanted to be environmental lawyer. Robin wanted to be a TV reporter.

Robin: I am a TV reporter. I am on the air at 4am.

Lily: It continues? Bravo.

Robin: What someone looks, please.

Lily: Barney wanted to be a violinist. Need not tell me. You can not draw your life as a building. It does not work like that. You must live it and draw it to itself.

Ted: So what, I should do anything?

Lily: Look what the world tells you to do and took the leap.

Marshall: You're right. You're completely right. I love you, Lily.

Lily: A metaphorical leap. A metaphorical leap!

All: Do not do that. Not cool.

Marshall arrives and jump off the roof on the terrace opposite.

Marshall: I did it!

Lily: Honey, you did it!

Marshall: I can do anything!

Lily: It's true!

Marshall: I bought a motorcycle!

Lily: No, not at all!

Marshall: OK, sorry. Come on, guys.

Robin jumps in turn, then Barney, followed by Lily and Ted.

Ted (2030): This is the year that I was left at the altar. The year I was a bartender tared Knocked The year I got fired. The year I got beat by a goat. A girl goat, and more. Yet it was the best year of my life. Because if this had not happened, I never had the best job of my life. But most importantly, I would not have met your mother, because as you know ... It was in this class.Of course, this story is just beginning.

 

The End

Kikavu ?

Au total, 79 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
30.01.2021 vers 12h

caskett64 
24.09.2020 vers 19h

hazalhia7 
20.04.2020 vers 11h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Artjaq 
cartegold 
ellielove 
stephe 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du Mois
23.04.2024

Qui choisir ?
23.04.2024

Survivor
23.04.2024

Alphabet HIMYM
20.04.2024

Calendriers
03.04.2024

Actualités
Ted en avril

Ted en avril
La vie continue, le printemps arrive... C'est au tour de Ted d'être mis à l'honneur sur le quartier....

Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Décembre et les fêtes...

Décembre et les fêtes...
On est déjà en décembre, la fin de l'année approche... L'hiver pointe le bout de son nez, il y a de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Ted aime apprendre de nouvelles choses, dans quel domaine appréciez-vous faire des découvertes et développer vos connaissances ?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !