389 fans | Vote

#422 : Au bon Endroit, au bon Moment

Ted raconte à ses enfants comment une série d'obstacles peut amener une personne à être au bon endroit au bon moment. Quant à Barney, il atteint sa 200e conquête !

Popularité


4.75 - 8 votes

Titre VO
Right Time, Right Place

Titre VF
Au bon Endroit, au bon Moment

Première diffusion
04.05.2009

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 04.05.2009 à 00:00
8.89m

Plus de détails

Scénario : Stephen Lloyd
Réalisation : Pamela Fryman
Guests : Bob Saget (Voix Off), John Duerler (Harlen Johnsen), Joel McCrary (Ged Wilkinson), Tanner Maguire ( Barney à 12 ans), Austin Majors (Matthew à 12 ans), Steven Montfort (Galoshes the Weather Clown Kurt Long Matthew), Kit Pongetti (Fran), Katie Hein (Jenni), Mary Ann Jarou (Jenny), Bianca Lopze (Gennie), Dan Castellaneta (Milt)

Ted raconte à ses enfants qu'en mai 2009, il était sur le point d'avoir son premier client en tant qu'architecte indépendant. Il était prêt à n'importe quoi, comme dessiner un restaurant en forme de chapeau de cow-boy. Même s'il n'y arrivait pas.

A l'appart, en 2009, Ted essaie de dessiner quand Robin arrive. Ted n'en peut plus, il doute fortement de ce qu'il peut faire. Il pense que l'univers est contre lui. Robin l'envoie manger un bagel et lui conseille de prendre un parapluie - le parapluie jaune.

Un de ses grands moments arrive...  un moment qui change tout.

Ted marche dans la rue, sous la pluie... quand quelqu'un s'approche de lui et il est très surpris... mais il était là au bon endroit, au bon moment.

Et pourtant, cela ne devait pas se passer comme ça mais au moment de sortir de l'appartement, au lieu d'aller à droite, il est parti à gauche. Pourquoi ?

Flash back

Robin est à son talk-show et présente une femme qui fait des sacs à main quand soudain, elle se met à vomir...

Elle raconte ça à Ted qui se marre et finit par lui dire qu'elle est enceinte. Ted se précipite pour lui proposer le mariage. Mais elle plaisantait, elle a eu une intoxication...

Barney arrive en courant, voulant parler de Robin, mais elle est déjà là... et elle lui dit qu'elle est enceinte, il s'en va en courant.

Ted veut s'avoir où elle avait mangé son bagel. Robin ne veut pas lui dire car c'est un restaurant qu'il aime bien mais il insiste tellement qu'elle finit par le lui dire.

Fin Flash Back

S'il avait été à droite, il serait allé manger un Bagel, et ils ne seraient jamais né... mais il est allé à gauche. Il s'est arrêté au kiosque. Pourquoi ?

Flash back

Au bar, Barney lit un magasine. Quelques secondes plus tard, il est chez Ted pour lui montrer le magasine Bro's Life, lui montrant Petra Petrova, la fille de l'année. Barney a un rendez-vous avec  elle ! Barney lui dit que c'est LA fille... elle sera sa 200ème fille !! Ted trouve que c'est beaucoup trop. Il veut que soit organisé une réception.

Le soir, Marshall ne trouve pas que c'est trop... bien que ce soit dégoutant. En effet, il a fait un graphique. Barney drague environ 20 filles par semaine, ce qui fait 1 040 par an et 16 640 depuis qu'il a commencé sa sexualité... ce qui lui fait une réussite de drague de seulement 1% ! Barney trouve que c'est génial... et c'est Matthew Panning qui l'a dit.

       Flash back

Quand il était ado, un populaire se vente de l'avoir fait avec 100 filles et il a promis que lui arriverait à 200.

           Fin Flash back

Barney va l'appeler. Robin, qui lisait la liste, lui dit qu'il a une fille deux fois. Ted ne pense pas qu'il va y arrivait... à coucher avec une autre en deux heures. Barney décide de tenter le tout pour le tout, il drague toutes les filles du bar.

Une heure plus tard, Ted se demande où il est. Il arrive enfin, c'est fait... Il l'a rencontré à la gym et ce n'est pas vraiment son style, elle a l'air, disons plutôt masculine. Mais Robin a une autre nouvelle... il a marqué deux fois le nombre 138... ce qui veut dire que Petra ne sera pas la 200è car Pauline l'est !!

Fin Flash Back

Donc le lendemain, il a pris le magasine au kiosque pour voir la photo de la 200è de Barney... s'il ne l'avait pas fait, il aurait continué, donné de l'argent au SDF, bossé et ses enfants ne seraient pas né. Et pourquoi a-t-il donné de l'agent au SDF ?

Revenons aux débuts de Marshall à la Goliath National Bank.

Flash Back

A la GNB, Marshall demande des graphiques au responsable.

Au bar, Marshall montre un graphique sur la loyauté des présidents.

Un autre jour, à l'appart, avec les gens qui lui ont brisé le cœur, d'autres qui ont ébranlé sa confiance ... et Cécilia.

Un autre jour, un graphique avec ses bars favoris, ses tartes favoris.

Un jour... Marshall arrive  l'appart et tombe sur une intervention... contre ses graphiques. Mais il a fait un graphique sur ses projets de graphiques !!

Quelques jours plus tard, il est en train de faire sa réunion, prêt à montrer ses graphiques... mais ils n'y sont plus. Il appelle donc Ted... mais ils ont jeté ses tableaux ! Il est très énervé. Ted promet de les lui ramener.

Marshall essaie de gagner du temps et Ted cherche les tableaux. Un SDF les a pris et lui demande un million de dollars. Ted le lui promet et promet de lui donné un dollar par jour... ce qu'il accepte.

Ted arrive ensuite et donne les tableaux à Marshall.

Fin Flash Back

S'il n'avait pas fait ça, ce jour là, il ne serait pas passé donné un dollar à Milt, le SDF. Et donc le reste ne serait pas arrivé.

S'il avait su, il aurait embrassé tout le monde : Milt, le mec du kiosque, Barney, Pauline, lec propriétaire du Bagle, Robin et tout le monde qui croise.

Car au final, il a atterri au bon endroit, au bon moment. Quand il se retourne, il découvre Stella.

Le jour suivant, Barney a appelé Matthew Panning pour le lui dire. Matthew trouve ça dégoutant, surtout qu'il avait menti, puisqu'il n'avait que 12 ans.

Barney se demande ce qu'il peut faire maintenant... et il voit Robin.

 

By Stephe

> Critiques de l'épisode sur Critictoo.com

Ted (de 2030) : En Mai 2009, j'étais sur le point d'avoir mon premier gros client en tant qu'architecte indépendant. J'étais prêt à tout pour que ça arrive.

Ted est dans un bureau avec deux hommes.

Homme : Voilà ce qu'on veut, fiston. C'est très simple. On ouvre un restaurant qui s'appelle Rib Town et on veut qu'il ait la forme... d'un chapeau de cow-boy.

Ted (de 2030) : Tout.

Ted : Un chapeau ? C'est brillant. J'adore ! Rien de mieux pour dire « délicieux » que l'intérieur d'un chapeau de cow-boy. Je vous le dis, je suis votre homme. Je pense être né pour dessiner ce bâtiment. Je... Je le vois.

 

Ted est à l'appartement, affalé sur son bureau.

Ted : Je le vois pas. Je le vois pas. (Robin rentre) Qu'est-ce que ça a de bien ?

Robin : Nuit blanche ?

Ted : Je leur ai dit que j'avais une vision pour ce truc. Ils veulent un dessin dans une semaine et j'ai rien !

Robin : C'est mignon.

Ted : Mignon ? Je pourrais dessiner des salles de concert et des ponts. Des ponts si beaux qu'ils pourraient être dans des musées. Et je pourrais dessiner ces musées. Mais je dessine, quoi à la place ? Où en est ma carrière ? Un Stetson de deux étages... avec une terrasse sur le bord. C'est une blague cosmique. L'univers conspire contre moi.

Robin : T'as juste besoin de sortir. Fais un tour. Paie-toi un bagel.

Ted : Ouais, ça va tout résoudre. J'ai pas dormi depuis 34 heures, mais un bagel est la réponse. Un bagel cannelle et raisins avec un peu de crème. Ca a l'air bon. Je vais m'en acheter un.

Robin : Prends un parapluie. Il va pleuvoir, d'après Galoshes, notre clown-météo.

Ted : Ton émission a un clown pour présenter la météo ? C'est un peu nase, non ?

Robin : Et ce restaurant que tu dessines, il a quelle forme, Hoss ?

Ted : D'accord. Tu veux me virer d'ici, je sors. Je suis impatient de voir ce que l'univers m'a préparé.

Il prend un parapluie, sort de l'appartement puis se ballade dans les rues.

Ted (de 2030) : Les enfants, je vous raconte l'histoire de la rencontre avec votre mère. Il y a tant de choses à apprendre de cette histoire et celle-ci est la plus importante. Les plus grands moments de la vie, ce n'est pas toujours ce qu'on fait. C'est aussi ce qui nous arrive. Je ne dis pas que vous ne pouvez pas influencer le cours de votre vie. Vous devez agir et vous le ferez. Mais n'oubliez pas que, un jour, vous pourriez mettre un pied dehors et voir votre vie changée pour toujours. (Il donne de l'argent à un SDF) Vous savez, l'univers a un plan, les enfants, et ce plan est toujours en mouvement. Un papillon bat des ailes... et il commence à pleuvoir. (Il ouvre son parapluie) C'est flippant. Mais c'est aussi merveilleux. Tous ces rouages de la machine fonctionnant sans arrêt, s'assurant que vous soyez exactement là où vous devez être, exactement quand vous devez y être. Au bon endroit... (Quelqu'un lui tape sur l'épaule) au bon moment.

 

 

GENERIQUE

 

 

Ted (de 2030) : Les enfants, c'est un miracle que j'aie été à ce coin de rue. Surtout qu'il aurait été facile que je n'y sois pas.

 

Flash-back

Ted (de 2030) : Par exemple, en sortant de l'appartement, j'ai failli aller à droite plutôt qu'à gauche. Pourquoi pas à droite ? Pour ça, on doit retourner en arrière. Comme vous savez, votre tante Robin présentait une émission.

Robin : Eunice fait elle-même ces sacs à main. Ils sont brodés à la main dans la meilleure des soies. Et chacun prend des mois à faire. Je ne peux pas dire combien de temps... (Robin vomi dans un sac) La météo, imbéciles !

Clown : Salut, tout le monde ! Un système anticyclonique arrive depuis l'Ouest...

 

Ted et Robin sont à l'appartement.

Robin : D'un autre côté, j'ai acheté un super sac aujourd'hui.

Ted : Attends, pourquoi tu as vomi ?

Robin : Tu veux pas savoir.

Ted : Allez. Dis-moi.

Robin : Je suis enceinte.

Ted : J'élèverai cet enfant avec toi. Tu n'es pas seule. On peut se marier si tu veux, mais je veux voir d'autres filles, on serait un de ces mariages...

Robin : Arrête ! Je suis pas enceinte. C'est une intoxication. J'ai mangé quelque chose au resto, 3 heures plus tard, je vomissais comme une fontaine.

Ted : D'où ?

Robin : C'est une question dégoûtante.

Ted : D'où venait ton repas ?

Robin : Je veux pas te dire.

Ted : Quoi ?

Barney, entrant : Va sur YouTube. Tape « Robin Scherbatsky émission vomi ». Robin, déjà rentrée.

Robin : Quelqu'un l'a déjà mis sur YouTube ?

Barney : Ouais... quelqu'un. Donc... pourquoi t'as vomi ? T'es enceinte ?

Robin : Ouais, je suis enceinte.

Barney part en courant.

Ted : Pourquoi tu me dis pas où t'as eu ton intoxication ?

Robin : T'adores cet endroit. Si je te le dis, ça va ruiner ça.

Ted : C'est sensé. Ne me dis rien.

 

Ted est au McClaren's avec Robin.

Ted : C'est ce resto indien où le chat saute sur les tables ?

Robin : Je dis rien.

Ted : Le resto espagnol avec le berceau ?

Robin : Je dis rien.

La serveuse apporte une assiette à Ted.

Ted : C'est ici ? Dis-le moi !

Robin : Tu veux vraiment savoir ? C'est Schlegel's Bagels.

Ted : Pourquoi tu me l'as dit ? Schlegel's ? Merci beaucoup ! Je vais devoir trouver à New York un autre endroit qui sert des bagels.

Ted (de 2030) : Les enfants, si comme d'habitude, j'étais allé chez Schlegel's Bagels, je serais allé à droite. J'aurais pris un bagel, serais rentré travailler sur ce bâtiment et vous ne seriez peut-être jamais né. Mais je suis allé à gauche, vers mon deuxième endroit favori. Et le reste, c'est l'histoire. Bien sûr, sur le chemin, je me suis arrêté dans ce kiosque. Pourquoi je m'y suis arrêté ? Voilà pourquoi.

 

Barney est au bar et lit un magazine. Il rentre à l'appartement pour voir Ted.

Barney : Le magazine Bro's Life. Page 83. Regarde.

Ted : « Que révèle votre paintball sur votre personnalité ? »

Barney : Plus bas.

Ted : « Les 3 derniers kilos : comment la pousser à les perdre. »

Barney : Plus haut.

Ted : Petra Petrova.

Barney : La fille de l'année en Mai, selon le magazine Bro's Life. Une délicate fleur en talon aiguille et string léopard, chevauchant un 4x4.

Ted : Ces magazines sont nases. Elle est sûrement retouchée.

Barney : J'ai rendez-vous avec.

Ted : Tu es mon héros ! C'est vrai ? Comment tu as fait ?

Barney : C'est pas dans l'histoire. J'ai attendu longtemps pour dire ça. Cette fille... est la fille.

Ted : Bien sûr que c'est elle. Marie-toi avec eux ! Elle.

Barney : Marier ? J'ai quelque chose de bien plus spécial en tête. Petra, si tout se passe bien, sera ma... attends, ma 200ème ! Impossible d'attendre. Trop excitant.

Ted : La 200ème avec qui... tu auras couché ?

Barney : Avec qui j'aurai couché. Je veux le plus haut des « Tope là ».

Ted : Même pas si je portais une tenue de protection. 200, c'est trop !

Barney : Comme s'il pouvait y avoir trop d'un truc merveilleux. « Babe Ruth, doucement, mon grand. Ne frappe pas trop de home run. Steve Guttenberg, tu ne devrais faire que trois Police Academy. L'Amérique a assez ri. »

Ted : Qui sont ces filles ? C'était rhétorique. Me montre pas la liste.

Barney : 199 clientes satisfaites. Enfin, le grand soir, c'est jeudi. Je donne une réception avant, au McClaren's. Prépare un toast. Smoking en option mais souhaité. Les cadeaux sont, je dirais inutiles, mais suis ton cœur.

Ted : 200, c'est trop.

Barney : C'est pas trop.

Ted : C'est trop !

 

Barney, Marshall, Ted et Robin sont au bar.

Marshall : C'est pas trop.

Barney : Merci.

Marshall : Ne te méprends pas. T'es dégoûtant et les flics devraient mettre un sabot sur tes parties, mais ce nombre devrait être plus élevé. Après que Barney m'ait raconté ça, j'ai revu les chiffres et... j'ai quelques graphiques. Barney drague environ 20 filles par semaine.

Barney : C'est bien plus que 20. B. Précis ne fait rien d'approximatif.

Marshall : Disons 20. Donc, 20 filles par semaine, ça fait 1 040 filles par an. Dans ses 16 ans d'activité sexuelle, ça voudrait dire qu'il a dragué 16 640 filles. S'il a couché avec 199, c'est un taux de réussite... légèrement supérieur à un pour cent. C'est une moyenne de frappe de 12 ; 8 fois pire que la moyenne en carrière... du lanceur à une main, du lanceur... Jim Abbott.

Barney : Jaloux. Jaloux. Héros. Bizarrement muette pendant cette conversation sur son nombre de partenaires sexuels. Héros. Le total général, c'est le seul nombre qui compte.

Ted : Qui l'a dit ?

Barney : Matthew Panning, le tombeur du collège de Port Richmond.

 

Barney est au collège.

Matthew : Stinson, t'es un amateur. Je parie que tu l'as jamais fait.

Barney : Toi non plus.

Matthew : Combien de fois je dois te le dire ? Je l'ai fait avec 100 filles. Des cinquièmes à l'école de mon cousin à Long Island.

Barney : Tu sais quoi, Matthew ? Un jour, je l'aurais fait avec 200.

Matthew : Appelle-moi quand ça arrivera.

 

Barney : Et je vais l'appeler.

Ted : Je crois qu'il va le redire très lentement.

Barney : Je vais... l'appeler.

Robin : Tu as noté Gaby Allan en double, en 78 et en 162.

Barney : Quoi ? Fais-moi voir. Soixante... Une fois. Oh, mon Dieu. Attends... J'ai compté la même fille deux fois ? Ca veut dire que je suis seulement à 198 ?

Marshall : Ca signifie juste que t'es à 0,5 % moins dégoûtant qu'on pensait.

Barney : Je dois séduire un top model tchèque dans 2 heures. Je ne peux pas gaspiller ça en 199ème. Petra doit être la 200ème.

Ted : Tu vas faire quoi ? Tu trouveras pas une partenaire dans les 2 prochaines heures.

Barney : Astronaute millionnaire. Tu viens chez moi voir des coquillages ?

Femme 1 : Dégage.

Barney : Je viens de la tombe de ma femme. Je l'ai enterrée il y a juste un an. Elle me manque. J'ai besoin de réconfort.

Femme 2 : T'es flippant.

Barney : T'en as pas marre de tous ces jeux ? Je veux juste m'installer et avoir une armée de bambins, tout de suite.

Femme 3 : J'ai une masse et j'adore m'en servir.

Barney : Marshall ? Sachant comme c'est important pour moi, tu penses que Lily... Je ferais tout le boulot...

Marshall : Je te tuerais.

Barney : D'accord.

Barney sort du bar. Ted se retrouve seul avec Robin.

Ted : Où est allé Barney ? Ca fait plus d'une heure.

Robin : Tu sais, en regardant les noms de cette liste, je ne vois pas beaucoup de diversité ethnique. Il devrait vraiment se remettre en question.

Barney revient.

Barney : C'est fait. 199 de faites, plus qu'une. Tu as fini ton verre ? (Il prend les glaçons dans le verre de Ted et les met sous la table) C'est mieux.

Ted : Il t'est arrivé quoi ?

Barney : Il y a... une fille à la salle de sport. Pauline. Elle me court après depuis un moment.

Ted : Pourquoi attendre jusque là ?

Barney : C'est pas vraiment mon type.

 

A la salle de sport...

Barney : C'est bien, Pauline. Tu vas tous les avoir au Leveuse de Fonte Classic à Saratosa cet automne. Je pensais... à toi et moi. Et si t'es toujours intéressée...

Pauline : Ok, c'est l'heure de la cardio.

Barney : Bon sang ! Maman !

 

Barney : Chaque centimètre avait le goût de bœuf rôti et de créatine. Mais je l'ai fait. Je l'ai fait et il me reste 30 minutes avant de rencontrer Petra. Robin, tu aurais du fond de teint ? Je voudrais couvrir des contusions et le feu du rasoir.

Robin : Je déteste t'annoncer ça, mais...

Barney : Quoi ?

Robin : Tu as bien compté Gaby Allan 2 fois, mais... t'es aussi passé du 138 au 138. T'as utilisé deux fois le même nombre.

Barney : Donc ça veut dire... Pauline n'est pas la 199ème, elle est la 200ème ?

Ted : Félicitations !

Barney : Ca devait être Petra ! Petra devait être la 200ème ! Splendide, féminine, « sans ceinture de force au lit », Petra !

Ted : Allez ! T'es arrivé à 200. Tu devrais être fier. Tu devrais être testé, mais tu devrais être fier. On se fiche si Pauline ne pose pas en bikini dans des magazines.

Barney : Elle le fait. Elle va être dans le prochain Muscle Sexxy. Et comme beaucoup de femmes dans ce magazine, Sexxy a deux X et un Y.

Fin flash-back

 

 

Ted (de 2030) : Et donc, sur le chemin du bagel, je me suis arrêté une minute dans un kiosque pour voir la photo de la 200ème de Barney. Si j'avais pas fait ça, je serais passé à côté du kiosque coupé par la 77ème et arrivé à ce coin une minute plus tôt. J'aurais eu le bagel, bossé un peu, et vous les enfants, vous seriez pas nés. Pourquoi j'ai coupé par la 77ème et donné un dollar à ce SDF ? Voilà pourquoi. Aux débuts de Marshall à la Goliath National Bank...

 

Flash-back

Marshall : Fran, je ne veux pas vous embêter, mais j'ai une présentation demain et ça m'aiderait si je pouvais avoir des tableaux et des graphiques. Pouvez-vous m'aider ?

Fran : C'est le service des graphiques. On peut faire tous les graphiques, tableaux, en toutes couleurs sur le papier que vous voulez.

Marshall : On va bien s'amuser. (Au bar...) J'ai classé les présidents par ordre de déloyauté. Un : Johnson. Deux : Bush. Trois : Harding. Quatre : Polk. (A l'appartement...) Ce cercle représente « Ceux qui me brisent le cœur ». Et ce cercle représente « Ceux qui ébranlent constamment ma confiance. » Et où ils se rejoignent : Cécilia. (Retour au bar...) C'est un camembert décrivant mes bars préférés. Et ça, c'est un graphique qui décrit mes tartes préférées. (Ted, Barney et Robin attendent Marshall pour une intervention) Qu'y a-t-il ?

Robin : Ca suffit les tableaux.

Barney : Et les graphiques.

Ted : Toute représentation visuelle de données.

Marshall : Je suis pas idiot. Je sais ce que vous pensez de mes tableaux et graphiques. En fait, j'ai fait un tableau de vos réactions à mes tableaux. Voyons ça. Oui, c'est vrai, depuis Cécilia, votre intérêt pour mes tableaux n'arrête pas de chuter. Mais d'après les récentes tendances, j'ai aussi fait... un tableau de projection ! Et regardez... un gros pic d'intérêt arrive ! Et ce n'est pas juste un soubresaut de chat mort. C'est une croissance soutenue à long terme.

Barney : C'est toi, la croissance soutenue.

Marshall est au boulot en salle de réunion.

Marshall : Alors, j'ai préparé quelques tableaux pour montrer comment la mise la place d'une société-écran aux Bermudes pourrait minimiser nos pertes du 2ème trimestre. Et vous éviter la prison. Pour commencer... Vous m'excusez un instant ?

Marshall sort de la salle. Ted est à l'appartement quand son téléphone sonne.

Ted : Mosbius Designs.

Marshall : Qu'est-il arrivé à mes tableaux ?

Ted : On les a jetés.

Marshall : Quoi ?

Ted : C'est ça, une intervention. T'arrêtais pas de consommer, alors on a jeté ta came.

Marshall : Allez, Ted ! Il me faut mes tableaux ! Rien qu'aujourd'hui et je promets de jamais plus en faire. Je subis beaucoup de pression. Il me faut mes tableaux, Jack !

Ted : Tu fais des tableaux au travail ?

Marshall : C'est pour le travail, idiot ! Je fais une grande présentation et si j'ai pas ces tableaux, je vais me faire virer !

Ted : Merde. Bouge pas. Je te les amène.

Marshall : Magne ! Je vais chercher comment les faire patienter. (Marshall revient dans la salle) Désolé, il y a un peu de retard avec les tableaux. Mais on va commencer dans un instant. Les poissons sont bizarres, non ? Je veux dire, c'est quoi, leur problème ?

 

Ted cherche dans les poubelles.

Voix : Tableaux ! Achetez vos tableaux !

Ted : Excusez-moi, Milt ? Je pense que ce sont mes tableaux.

Milt : Ces tableaux ? Sur ma couverture ?

Ted : C'est aussi ma couverture. On verra ça plus tard. Mais j'ai besoin de ces tableaux.

Milt : Ca tombe bien, ils sont à vendre.

Ted : D'accord, combien ?

Milt : Un million.

Ted : Je t'en donne 5 dollars.

Milt : Un million.

Ted : Personne ne payera un million pour ces tableaux !

Milt : Un million.

Ted : OK, Milt, t'as gagné. Je te donnerai un million.

Milt : Je t'urine...

Ted : Le problème, c'est que le distributeur...

Milt : La machine temporelle alien...

Ted : La machine temporelle alien a une limite de retrait. Voilà ce que je vais faire. Je te donne un dollar... par jour... pendant un million de jours.

Milt : Ca fait... Ca fait 2700 ans. Ca marche ! (Ted lui donne un billet et prend les tableaux) Gros nase.

Marshall : Pardon, existe-t-il une étoile de terre ? (Ted arrive dans la salle de réunion avec les tableaux) Commençons.

Ted (de 2030) : Si je n'avais pas racheté ces tableaux pour Marshall, je ne serais pas passé par la 77ème pour donner à Milt son dollar. Bref, vous connaissez la suite. Et voilà, les enfants. Il y a plein de petites raisons pour que de grandes choses nous arrivent. Si j'avais su alors où ces petites choses m'emmenaient et combien je leur en serai reconnaissant, j'aurais probablement fait quelque chose de ce genre.

(Ted repart dans le sens qu'il est venu et prend Milt dans ses bras, puis d'autres personnes. Il arrive au bar où Barney lit un magazine et le prend également dans ses bras. Puis à la salle de sprot, chez Schlegel's Bagels, au boulot à Robin) Car au final, j'ai atterri au bon endroit, au bon moment. Et grâce à ça, ma vie n'a plus jamais été la même.

On lui tape sur l'épaule et quand il se retourne il trouve Stella à ses côtés.

Fin flash-back

 

 

Barney est au McClaren's.

Ted (de 2030) : Le jour suivant, oncle Barney a finalement affronté Matthew Panning, le tombeur de l'école de Port Richmond.

Matthew : Barney, content d'avoir des nouvelles, ça fait un bail. Quoi de neuf ?

Barney : J'ai couché avec 200 femmes.

Matthew : Mon Dieu ! C'est beaucoup trop. Enfin... c'est dégoûtant. T'as pensé à consulter comme accro au sexe ? Tu es le candidat parfait.

Barney : T'as pensé à consulter comme « Je gagne, tu perds » ? D'un coup, tes 100 filles en cinquième, c'est plus si impressionnant.

Matthew : 100 filles ? C'est de ça qu'il s'agit ? J'ai menti !

Barney : Mais bien sûr.

Matthew : J'avais 12 ans, bien sûr que je mentais. J'avais pas non plus d'Ewok de compagnie.

Barney : Mais bien sûr.

Matthew : Ta vie d'adulte est bâtie sur... un truc... sur lequel j'ai menti à 12 ans ?

Barney : Jaloux ?

Matthew : Je dois aller chercher mes gosses à l'école. On dirait que t'as un tas de problèmes. Bonne chance, j'imagine.

Matthew part laissant Barney seul.

Barney : Je suis génial. 200. Et maintenant ?

Robin est également au bar.

 

The end

Ted (2030): In May 2009, I was about to have my first big client as an independent architect. I was desperate for this to happen.

Ted is in an office with two men.

Man: That's what you want, son. It's very simple. Opening a restaurant called Rib Town and it is to have the form ... a cowboy hat.

Ted (2030): Everything.

Ted: A hat? This is brilliant. I love it! Nothing better to say "delicious" as inside a cowboy hat. I tell you, I'm your man. I think being born to draw this building. I ... I see.

 

Ted is in the apartment, slumped on his desk.

Ted: I see it. I see it. (Robin enters) What is it good?

Robin: All-Nighter?

Ted: I told them I had a vision for this thing. They want a drawing in a week and I have nothing!

Robin: It's cute.

Ted: Cute? I can draw concert halls and bridges. Bridges so beautiful they could be in museums. And I could draw these museums. But I draw, what instead? Where is my career? A two-story Stetson ... with a terrace on the edge. It's a cosmic joke. The universe conspires against me.

Robin: Did you just need to get out. Take a walk. Pay yourself a bagel.

Ted: Yeah, that'll solve everything. I have not slept for 34 hours, but a bagel is the answer. Cinnamon and raisin bagel with some cream. It looks good. I'll buy one.

Robin: Take an umbrella. It's going to rain, according Galoshes, our clown-weather.

Ted: Your show has a clown to present the weather? It's a bit nase, right?

Robin: And this restaurant that you draw, what form it, Hoss?

Ted: Okay. You want to fire me from here, I go out. I look forward to seeing what the universe has prepared me.

It takes an umbrella, left the apartment and then walking through the streets.

Ted (2030): Children, I tell you the story of meeting your mother. There is so much to learn from this story and it is most important. The greatest moments in life, it is not always what you do. This is also what happens to us. I'm not saying you can not influence the course of your life. You must act and you will. But remember that one day you could put one foot out and see your life changed forever. (He gives money to a homeless man) You know, the universe has a plan, children, and that plan is still moving. A butterfly flaps its wings ... and it starts raining. (He opens his umbrella) It's scary. But it is also wonderful. All these workings of the machine running constantly, ensuring that you are exactly where you should be, exactly when you should be. The right place ... (Someone taps him on the shoulder) at the right time.

 

 

GENERIC

 


Ted (2030): Children, it's a miracle I've been at this corner.Especially since it would have been easy I'm not there.

 

Flashback

Ted (2030): For example, when leaving the apartment, I almost go right instead of left. Why not right? For that, we must go back. As you know, your Aunt Robin had a show.

Robin: Eunice is itself these handbags. They are hand-embroidered silks at best. And each takes months to do. I can not say how long ... (Robin threw in a bag) Weather, fools!

Clown: Hi, everyone! A high pressure system arrives from the west ...

 

Ted and Robin are in the apartment.

Robin: On the other hand, I bought a big bag today.

Ted: Wait, why did you vomit?

Robin: You want to know.

Ted: Come on. Tell me.

Robin: I'm pregnant.

Ted: I will raise this child with you. You're not alone. You can get married if you want, but I want to see other girls, it would be one of those marriages ...

Robin: Stop! I'm not pregnant. This is an intoxication. I ate something at the restaurant, three hours later, I vomited like a fountain.

Ted: Where?

Robin: This is a disgusting issue.

Ted: Where was your meal?

Robin: I want to tell you.

Ted: What?

Barney, entering: Go to YouTube. Tape "Robin Scherbatsky show vomit". Robin, already gone.

Robin: Someone has already put on YouTube?

Barney: Yeah ... someone. So ... why did you vomit? You're pregnant?

Robin: Yeah, I'm pregnant.

Barney runs off.

Ted: Why do you not tell me where you got your intoxication?

Robin: You adore this place. If I tell you, it will ruin it.

Ted: It makes sense. Do not say anything.

 

Ted is in McClaren's with Robin.

Ted: This Indian restaurant where the cat jumps on the tables?

Robin: I say nothing.

Ted: The Spanish restaurant with the cradle?

Robin: I say nothing.

The waitress brings a plate to Ted.

Ted: Is it here? Tell me!

Robin: You really want to know? This is Schlegel's Bagels.

Ted: Why do you have told me? Schlegel's? Thank you! I'll have to find another New York place that serves bagels.

Ted (2030): The children, though as usual, I had gone to Schlegel's Bagels, I would have gone right. I would have taken a bagel would be returned to work on this building and you would perhaps never been born. But I went left, towards my second favorite place. And the rest is history. Of course, on the way, I stopped in this booth. Why I got arrested? That's why.

 

Barney at the bar and reads a magazine. He returned to the apartment to see Ted.

Barney: The Bro's Life magazine. Page 83. Look.

Ted: "What does your paintball on your personality? "

Barney: Lowest.

Ted: "The last 3 kilos: how the push to lose. "

Barney: Highest.

Ted: Petra Petrova.

Barney: The Girl of the Year in May, according to Bro's Life magazine. A delicate flower in stiletto heel leopard thong and riding a 4x4.

Ted: These magazines are broken. It is certainly retouched.

Barney: I have an appointment with.

Ted: You are my hero! Really? How did you do?

Barney: It's not in the story. I waited a long time to say that.This girl ... is the daughter.

Ted: Of course it is. Marry them! It.

Barney: Marrying? I have something even more special in mind. Petra, if all goes well, will be my ... wait, my 200th! Can not wait. Too exciting.

Ted: The 200th with that ... get laid?

Barney: Who I'll lie. I want the highest "Tope there."

Ted: Even if I was wearing protective clothing. 200 is too much!

Barney: As if there could be too much of something wonderful."Babe Ruth, gently, my grandfather. Do not hit too many home runs. Steve Guttenberg, you should not do that three Police Academy. America has laughed enough. "

Ted: Who are these girls? It was rhetorical. Show me the list.

Barney: 199 satisfied customers. Finally, the big night is Thursday. I give a reception before, in McClaren's. Prepares a toast. Tuxedo optional but desired. Gifts are, I would say useless, but follow your heart.

Ted: 200 is too much.

Barney: It's not too much.

Ted: That's too!

 

Barney, Marshall, Ted and Robin are at the bar.

Marshall: It's not too much.

Barney: Thank you.

Marshall: Do not misunderstand. You're disgusting and the cops should put a shoe on your part, but this number should be higher. After Barney told me about that, I reviewed the figures and ... I have some graphics. Barney dredge about 20 girls a week.

Barney: It's more than 20. B. Does nothing more precise estimate.

Marshall: Let 20. So 20 girls a week, that's 1,040 girls a year.In its 16 years of sexual activity, it would mean that he has dredged 16,640 girls. If he has slept with 199, it's a success rate ... slightly higher than one per cent. This is an average of 12 hits, eight times worse than average in career ... launcher in one hand, the launcher ... Jim Abbott.

Barney: Jealous. Jealous. Hero. Strangely silent during this conversation on his number of sexual partners. Hero. The grand total, it is the only number that matters.

Ted: Who said so?

Barney: Matthew Panning, the stud of Port Richmond College.

 

Barney is in college.

Matthew: Stinson, you're an amateur. I bet you've never done.

Barney: You neither.

Matthew: How many times I have to tell you? I did it with 100 girls. Fifth in school from my cousin in Long Island.

Barney: You know what, Matthew? One day, I would have done with 200.

Matthew: Call me when it happens.

 

Barney: And I'll call.

Ted: I think he'll say it again very slowly.

Barney: I will ... the call.

Robin: You have noted Gaby Allan dual, 78 and 162.

Barney: What? Let me see. Sixty ... Once. Oh, my God. Wait ...I counted the same girl twice? That means I'm only at 198?

Marshall: It just means you're less than 0.5% was thought disgusting.

Barney: I win a Czech supermodel in two hours. I can not waste it in the 199th. Petra must be the 200th.

Ted: are you gonna do? You will find not a partner in the next 2 hours.

Barney: Astronaut Millionaire. You come home to see shells?

Woman 1: Get out.

Barney: I come from the grave of my wife. I buried her there was just one year. I miss her. I need comfort.

Woman 2: You're scary.

Barney: You're not as sick of all these games? I just want to settle down and have an army of toddlers at once.

Woman 3: I have a mass and I love to use it.

Barney: Marshall? Knowing how important it is for me, you think that Lily ... I would do the job ...

Marshall: I'll kill you.

Barney: Okay.

Barney leaves the bar. Ted finds himself alone with Robin.

Ted: Where did Barney? It's been over an hour.

Robin: You know, looking at the names on this list, I do not see a lot of ethnic diversity. It should really be questioned.

Barney returns.

Barney: It's done. 199 made of, more than one. Have you finished your drink? (He takes the ice in the glass of Ted and puts them under the table) That's better.

Ted: It has happened to you what?

Barney: There ... a girl in the gym. Pauline. She runs after me for a while.

Ted: Why wait till then?

Barney: It's not really my type.

 

At the gym ...

Barney: Good, Pauline. You're going to have all of Fonte Leveuse Sarasota Classic this fall. I thought ... to you and me.And if you're still interested ...

Pauline: Ok, this is the hour of cardio.

Barney: Good grief! Mom!

 

Barney: Every inch tasted like roast beef and creatine. But I did. I did and I still have 30 minutes before meeting with Petra.Robin, you have the foundation? I want to cover bruises and razor burn.

Robin: I hate to tell you this, but ...

Barney: What?

Robin: You did the right Gaby Allan counted 2 times, but ...you're also spent 138 to 138. Have you used the same number twice.

Barney: So that means ... Pauline is not the 199th, it is the 200th?

Ted: Congratulations!

Barney: It must have Petra! Petra was to be the 200th!Beautiful, feminine, "unrestrained power in bed", Petra!

Ted: Go! Happened to you at 200. You should be proud. You should be tested, but you should be proud. We do not care if Pauline does not pose in bikinis in magazines.

Barney: It does. She will be in the next Muscle Sexxy. And like many women in this magazine, Sexxy has two X and one Y.

End flashback

 

 

Ted (2030): So, bagel on the way, I stopped a minute in a booth to see the photo of the 200th Barney. If I had not done that, I would have missed the cut by the booth and came 77th in this corner a minute earlier. I would have had the bagel, worked a little, and you children, you would not be born. Why I cut through the 77th and gave a dollar to the homeless? That's why. In the early days of Marshall to Goliath National Bank ...

 

Flashback

Marshall: Fran, I will not bother you, but I have a presentation tomorrow and it would help me if I could have tables and graphs. Can you help me?

Fran: This is the graphics department. We can make all the graphs, tables, in all colors on the paper you want.

Marshall: We'll have fun. (At the bar ...) I ranked the presidents in order of disloyalty. A: Johnson. Two: Bush. Three Harding.Four: Polk. (At the apartment ...) This circle represents "Those who break my heart." And this circle represents "Those who constantly undermine my confidence. "And where they meet: Cecilia. (Back at the bar ...) This is a pie chart describing my favorite bars. And that is a graph describing my favorite pies.(Ted, Barney and Robin Marshall waiting for a response) What is it?

Robin: That's enough tables.

Barney: What about the graphics.

Ted: Any visual representation of data.

Marshall: I'm not stupid. I know what you think of my paintings and graphics. In fact, I made a picture of your reactions to my paintings. See it. Yes, that's true, since Cecilia, your interest in my paintings do not stop falling. But based on recent trends, I also ... projection boards! And look ... a large peak of interest is coming! And it's not just a blip dead cat. It is a long-term growth.

Barney: It's you, sustained growth.

Marshall is at work in the meeting room.

Marshall: So, I prepared some charts to show how the setting up of a shell company in Bermuda could minimize our losses in the second quarter. And you avoid jail. To begin with ...Excuse me a moment?

Marshall leaves the room. Ted is in the apartment when her phone rings.

Ted: Mosbius Designs.

Marshall: What happened to my pictures?

Ted: They were thrown.

Marshall: What?

Ted: That's an intervention. You could not stop eating, so we threw your cam.

Marshall: Come on, Ted! I need my pictures! Only for today and I promise to never ever do. I suffered a lot of pressure. I need my paintings, Jack!

Ted: You make tables work?

Marshall: It's for work, idiot! I make a great show and if I have not these pictures, I'm gonna get fired!

Ted: Damn. Not move. I bring them.

Marshall: Magne! I will research how to wait. (Marshall back in the room) Sorry, there is a little late with the tables. But we'll begin in a moment. Fish are weird, right? I mean, what's their problem?

 

Ted looking in garbage cans.

Voice: Tables! Buy your tables!

Ted: I'm sorry, Milt? I think these are my paintings.

Milt: These tables? On my coverage?

Ted: This is my blanket. We'll see later. But I need these tables.

Milt: Good thing they are selling.

Ted: Okay, how?

Milt: One million.

Ted: I give you five dollars.

Milt: One million.

Ted: No one will pay a million for these pictures!

Milt: One million.

Ted: OK, Milt, you won. I will give one million.

Milt: I'm urine ...

Ted: The problem is that the distributor ...

Milt: The alien time machine ...

Ted: The alien time machine has a withdrawal limit. That's what I'll do. I give you a dollar ... per day ... for a million days.

Milt: It's ... It's been 2700 years. It works! (Ted gives him a ticket and take the pictures) Big nase.

Marshall: Sorry, there is a star of earth? (Ted comes into the meeting room with tables) start.

Ted (2030): If I had not bought these tables for Marshall, I would not be passed by the 77th to give Milt his dollar. In short, you know the rest. And now, children. There are lots of little reasons that great things happen to us. If I knew then that these things take me and how I shall be grateful to them, I probably would have done something like that.

(Ted restarts in the sense that he came and took Milt in his arms, and others. Sometimes the bar where Barney reads a magazine and also takes in his arms. Then the room Sprot, in Schlegel's Bagels, to work with Robin) Because at the end, I landed in the right place at the right time. And with that, my life has never been the same.

He tapped on the shoulder and when he turns he finds Stella by his side.

End flashback

 

 

Barney is in McClaren's.

Ted (2030): The next day, Uncle Barney finally confronted Matthew Panning, the stud of the school of Port Richmond.

Matthew Barney, glad news, it's been a while. What's new?

Barney: I slept with 200 women.

Matthew: My God! This is too much. Finally ... It's disgusting.Have you thought of consulting as a sex addict? You're the perfect candidate.

Barney: You've thought of consulting as "I win, you lose"?Suddenly, your 100 girls in fifth, it is so impressive.

Matthew: 100 girls? This is what it is? I lied!

Barney: Of course.

Matthew: I was 12, I was lying of course. I had no Ewok companion.

Barney: Of course.

Matthew: Your adult life is built on ... something ... on which I lied to 12?

Barney: Jealous?

Matthew: I get my kids to school. Looks like you got a lot of problems. Good luck, I guess.

Matthew Barney left hand alone.

Barney: I'm awesome. 200. Now what?

Robin is also the bar.


The End

Kikavu ?

Au total, 79 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
29.01.2021 vers 14h

caskett64 
23.09.2020 vers 22h

hazalhia7 
20.04.2020 vers 11h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Artjaq 
cartegold 
ellielove 
stephe 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Alphabet HIMYM
08.04.2024

Survivor
08.04.2024

Photo du Mois
08.04.2024

Qui choisir ?
08.04.2024

Calendriers
03.04.2024

Actualités
Ted en avril

Ted en avril
La vie continue, le printemps arrive... C'est au tour de Ted d'être mis à l'honneur sur le quartier....

Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Décembre et les fêtes...

Décembre et les fêtes...
On est déjà en décembre, la fin de l'année approche... L'hiver pointe le bout de son nez, il y a de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Ted aime apprendre de nouvelles choses, dans quel domaine appréciez-vous faire des découvertes et développer vos connaissances ?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !