389 fans | Vote

#420 : L'Architecte

Ted décide d'ouvrir sa propre entreprise d'architecte et embauche quelqu'un pour l'aider. De leur côté, Barney et Marshall essaient de trouver une idée pour que Marshall ne se fasse pas virer à cause de la crise !

 

 

Popularité


4.88 - 8 votes

Titre VO
Mosbius Design

Titre VF
L'Architecte

Première diffusion
13.04.2009

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 13.04.2009 à 00:00
9.56m

Plus de détails

Réalisation : Pamela Fryman
Scénario : Kourtney Kang
Guests : Bob Saget (Narrateur), Edward Flores (Food Guy), Joel Spence (Toy Guy), Ryan Sypek (PJ), Adrian Rice (Fantasy Guy), Stephen Holland (Creepy Back Rub Guy), Darren O'Hare (Guy n°1), Bo Barett (Guy n°2)

 

2009, au McClaren's

Ted, Marshall et Barney sont à la table et rigolent quand Lily arrive. Barney veut lui raconter une blague mais Ted lui dit qu'elle ne va pas aimer, c'est une blague pour les garçons, pas pour les filles mais Barney pense que une blague c'est juste une blague. Lily veut l'entendre.  Il raconte donc à Lily la différence entre du Nutella et de la confiture... la blague la plus dégoutante que Ted ait jamais entendu, donc il ne nous le dit pas... mais cela choque tellement Lily qu'elle part et décide de ne plus trainer avec eux... et cela a duré 4 semaines !

Après avoir été viré, Ted a donc décidé de créer sa propre entreprise... chez lui.

A l'appart, Ted essaie de travailler quand Robin allume la TV. Ted lui dmeande d'éteindre avant de se mettre à regarder la TV. Robin lui dit alors de commencer à appaler des clients ert d'arrêter de tourner en rond.

A la GNB,

Barney entre dans le bureau deMarshall. Il lui demande s'il est au courant des licenciements qui sévient dans l'entreprise. Marshall est très inquiter. Barney, sur de lui, lui dit de trouver un moyen d'être indispensable comme Food-Guy, un collègue qui a toujours à manger, ou Toy-Guy, un collègue qui a des jeux plein son bureau, ce qui fait passer ses mauvaises nouvelles comme le jour où Marshall et Barney ont pu se battre avec des griffes de robot. Ou encore YouTube-guy...  Mais il ne faut pas que ce soit énervant comme Massage-Man, qui se met à masser bizarrement tout le monde.  Ce qui leur déplait.

A l'appart, Robin entre quand elle voit un bureau juste devant l'entrée. C'est PJ, le nouvel assistant de Ted.

Au bar, Robin se plaint de PJ. Barney les écoute de bon cœur jusqu'à ce qu'il se rende compte que PJ est un homme ! Il ne comprend alors rien du tout ! Robin pense qu'il veut juste repousser le temps d'appeler des clients.

A la GNB, Marshall intercepte Barney pour lui donner des idées :  Ecolo-Guy, CravatesFun-Guy, Etirement Guy... mais Barney n'est pas convaincu quand Marshall trouve l'idée : Sport-Guy !

Chez lui, Ted « travaille » quand le téléphone sonne. Pj est en retard car il est à l'empire stae Building. En raccrochant, Ted voit que l'appel vient de « Ted Mosby Home » ! Il va alors dans la chambre de Robin et trouve Robin et Pj au lit ! Ted veut une explication. Il ne veut pas qu'elle couche avec son assistant.

Flash Back

Lors des marches de réflexion de Ted, Robin veut aller aux toilettes mais PJ a verrouillé la porte car c'est interdit aux visiteurs. Robin a du mal à le croire mais PJ reste sur ses positions, ce que Robin trouve très sexy ! Du coup, elle l'embrasse !  Mais Ted ne comprend pas pourquoi elle a choisi LUI ! Elle lui explique qu'elle finit sa journée à 5h30 du matin, elle rencontre que des hommes stupides ou très bizarres ! Ted ne veut pas que ça continue mais Robin trouve qu'il tourne en rond ! Encore et toujours !

Fin flash back

A la GNB, Barney passe voir Marshall et lui demande comment ça se passe. Marshall trouve ça dur d'être Sport-Guy car ça lui prend beaucoup de temps. De plus, il doit porter sur lui des millers de dollars de ses collègues, ce qui le met très, mais alors très mal à l'aise ! Surtout quand il marche dans la rue.

Au bar, Marshall continue de se plaindre à Barney quand Ted et Robin arrivent. Ted leur annonce que Robin couche avec son assistant. Marshall le félicite mais Barney est touché, il s'énerve sur Ted car c'est de sa faute si elle a couché avec PJ, puisque c'est la meilleure personne au monde ! Il demande à Marshall de venir avec lui qui se demande pourquoi il est commeça. Barney demande à Marshall de parler à Lily de ce qui le tourmente mais Lily est toujours scandalisée. Marshall en a marre que le groupe soit éclaté par cette blague... mais elle était si drôle...

Ted rentre à l'appart pour parler avec PJ, sur son book, il y a une photo de Ted et Robin au lieu d'une création de Ted. Ted décide alors de le virer car il n'est pas assez compétent et est trop distrait. PJ appelle alors Robin et l'attend chez Ted !

Un autre après-midi, PJ et Robin sont sur le canapé en train de s'embrasser mais Ted en a marre... Quand PJ va aux toilettes, Robin avoue qu'elle en a marre également !  Surtout qu'il n'est plus le gardien des clés des toilettes. Quand il sort des WC, elle décide de rompre avec lui... mais a un peu de mal, la pire des ruptures selon Ted !

A la GNB, Marshall est reconnu mais il en a marre, il est overbooké à cause de ce nouveau job en plus.

Un autre après-midi, Robin rentre et trouve PJ au bureau, ce qui sureprend Robin. Un peu plus tard, quand Ted rentre, il découvre Robin et PJ sur le canapé en trian de s'amberassre, ce qui le surprend.

Au bar, Marshall annonce cette nouvelle à Barney, ce qui l'énerve. Il décide alors d'en parler à Marshall, de ses sentiments pour Robin... il met tellement longtemps à le dire que Marshall finit par lui avoue que Lily lui a dit. Barney se sent mal, il pense que Marshall et Lily le trouvent ridicules mais au contraire, Marshall lui avoue qu'ils trouvent qu'ils iraient très bien ensemble et que même parfois, ils font exprès de s'asseoir à côté pour que Barney puisse être à côté de Robin. Mais Barney ne veut pas trop en avouer et se reprend, en avouant néanmoins son sentiment. Il ne lui avouera jamais ! Il veut juste se débarrasser de PJ, il veut Lily car elle est une marionnettiste diabolique qui règle tout.  Mais Marshall pense pouvoir l'aider...

Quelques jours plus tard, PJ arrive à l'appart et quitte Robin et Ted enn même temps, il a trouvé un nouveau job.

A la GNB, tout le monde cri sur quelqu'un... c'est PJ ! Marshall a pensé à l'engager pour être Sport-Guy à sa place. Barney le remercie.

A l'appart, Robin rentre. Ted est à son bureau sans rien faire, il lui avoue qu'il a peur de rater ce qu'il souhaite le plus au monde. Il aimerait déjà être un entrepreneur de talent, avec une femme, voir un  enfant en route. Il a peur de ne pas être à la hauteur. Robin essaie de l'encourager, il doit au moins essayer sinon il ne saura jamais.

Ted se décide alors à appeler et fait un speech au téléphone... mais ce n'était que Robin mais il était très convaincant, mais c'est un premier pas !

A la GNB, Barney et Marshall mangent en saluant ses collègues quand un homme arrive que Marshall ne reconnait pas, déguisé en ???. Paniqué Barney annonce à Marshall qu'il faut qu'il s'en aille car c'est déjà arriver avant... ils se lèvent doucement... et partent en courant !! 

By Stephe

> Critique de l'épisode sur critictoo.com

Ted, Barney et Marshall sont au McClaren's et Lily les rejoint.

Barney : J'ai entendu une blague au boulot.

Ted : Allez. Elle va pas l'aimer. C'est drôle pour les mecs, pas pour les filles.

Barney : C'est sexiste ! Quand c'est drôle, c'est drôle. Lily est cool. Elle va l'aimer.

Marshall : Fais-le tout seul.

Lily : Raconte-la.

Barney : Prête ? Quelle est la différence entre le Nutella et la confiture ? (Marshall rigole) C'est drôle.

Ted : Pour les mecs.

Marshall : Elle va pas l'aimer.

Lily : Pourquoi je décide pas ? Quelle est la différence entre le Nutella et la confiture ?

Ted (de 2030) : Puis Barney a donné la chute. A ce jour, ça reste la blague la plus dégueulasse  que j'ai jamais entendue de ma vie. Et non, je ne la dirai pas.

Lily : Ouais, je ne peux plus traîner avec vous.

Lily sort du bar.

Barney : Allez. Elle est drôle. C'est...

Ted : Je te l'avais dit.

Barney : Elle reviendra.

Ted (de 2030) : Et on a plus vu Lily pendant 4 semaines.

 

 

GENERIQUE

 

 

Ted (de 2030) : Les enfants, après avoir été viré, je réalisais enfin le rêve de ma vie : créer mon propre bureau d'architecte. Il me fallait juste des clients.

Ted vérifie le téléphone.

Robin, sortant de la chambre : Je trouve ça super que tu voles de tes propres ailes. J'admire ça.

Ted : Merci. Et merci de me laisser utiliser l'appartement.

Robin : Ouais, bien sûr. Tout ce que tu veux.

Ted : Une petite chose, ça te dérange de couper la TV pendant le travail ?

Robin : C'est pas du travail !

Ted : Désolé. C'est juste... Je peux pas me concentrer pendant le Roue de la fortune... Un sou est un sou, Helen !

Robin : Je sais que tu es nerveux, mais il faut arrêter de procrastiner. T'as passé deux jours à choisir le stylo officiel de Mosbius Designs.

Ted : J'ai avancé ! J'ai éliminé le feutre. De qui je me moque ? Le feutre est de retour.

 

Barney vient voir Marshall qui est dans son bureau.

Barney : Tu sais pour les licenciements ?

Marshall : Oui, je sais. Je balise. T'es inquiet ?

Barney : Tu déconnes ? Je sais une chose sur cette entreprise. Je ne serai jamais viré. Il est probable qu'un jour je m'échoue sur une plage sans empreintes ni dents, mais je serai pas viré.

Marshall : J'aimerais avoir ton assurance.

Barney : Tu dois juste trouver un moyen de te rendre absolument essentiel.

Marshall : Je travaille plus que tout ceux de ma division.

Barney : Garder ton boulot n'a rien à voir avec le fait d'être bosseur. Il te faut un truc.

Marshall : Comment ça, un truc ?

Barney : Tu sais, quelque chose qui te rend marrant et aimé, comme Marcus Denisco.

 

Flash-back

Barney est en réunion.

Ted (de 2030) : Marcus Denisco travaillait à la comptabilité, et c'était probablement le pire employé de la boîte.

Marcus : J'ai apporté des Donuts. Ils sont sûrement stupides.

Ted (de 2030) : Mais finalement, on l'appelait...

Tous : Bouffe-man !

Marcus : Qui veut du porc barbecue ? Bien sûr que vous en voulez !

Fin flash-back

 

 

Marshall : J'adore Bouffe-man. Ils peuvent pas le virer. Tu sais ce que j'aime chez Bouffe-man ?

Barney : Il a toujours à manger.

Marshall : Il a toujours à manger.

Barney : Tu vois ? Il te faut ça. Il te faut ce truc qui fait de toi un mec.

Marshall : J'ai ce truc qui fait de moi un mec. Peut-être même un mec et demi.

Barney : Pas ce truc. Tu sais, un truc. Comme Jouet-man.

 

Flash-back

Marshall et Barney sont dans le bureau rempli de jouets, d'un de leurs collègues.

Jouet-man : Mauvaise nouvelle. En tant que RH, je dois revoir la nouvelle politique des heures supplémentaires avec vous. La bonne nouvelle, c'est qu'on va le faire avec des griffes de Wolverine ! (Ils se mettent à jouer tous les trois) Section 5A : les heures sup' ne seront plus payées double.

Marshall : C'est génial !

Barney : Griffe tape !

Fin flash-back

 

 

Marshall : J'adore Jouet-man.

Barney : Tu vois ? Il te faut un truc. Comme Youtube-man.

 

Flash-back

Marshall et Barney regardent une vidéo dans le bureau d'un autre de leurs collègues.

Fin flash-back

 

 

Marshall : T'as raison. Il me faut un truc.

Barney : Mais choisis avec sagesse. Tu veux pas devenir l'horrible Massage-man.

 

Flash-back

Marshall et Barney sont dans la salle de conférence.

Barney : Te remplis pas. Bouffe-man a un panna cotta dans son bureau.

Massage-man, massant les épaules de Marshall : Salut, mec.

Marshall : Salut, Douglas.

Douglas : Tu es si tendu.

Marshall : J'étais détendu, il y a deux secondes.

Douglasà Barney : Tu es le suivant.

Fin flash-back

 

 

Robin rentre à l'appartement.

Homme : Bienvenue à Mosbius Designs.

Robin : Qui êtes-vous ?

Homme : PJ, l'assistant de M. Mosby.

Robin : Il se passe quoi ?

PJ : Désolé. On n'interrompt pas M. Mosby pendant son heure de réflexion.

Ted, à PJ par téléphone interposé : C'est bon, PJ. C'est Robin. Elle vit ici.

PJ : Désolé pour le dérangement, Monsieur. Vous avez besoin d'autre chose ?

Ted : Je ne refuserais pas un café.

Robin : T'es juste à côté !

 

Ted et Robin sont descendus au bar où Barney les accompagne.

Robin : Donc, maintenant Ted se fait assister pour ne rien faire.

Ted : PJ est d'une grande aide. Installer le bureau, créer le site Web. Et en retour, je guide un jeune esprit brillant.

Robin : Oui, le guide.

 

Flash-back

Ted est à l'appartement avec un homme et Robin mange.

Ted : Je veux que tu sortes aujourd'hui et... mets tes mains sur les bâtiments. D'accord ? Sens les vibrations du béton. Ecoute les histoires que les pierres te racontent. Et passe chez le teinturier.

Homme : Je le ferai. Merci beaucoup, M. Mosby.

Ted : Très bien.

L'homme sort de l'appartement et Robin pose son oreille sur la table.

Robin : Cette table vient de me dire que t'es un crétin.

Fin flash-back

 

 

Robin : Cette idée d'être un guide, c'est pour procrastiner le fait d'appeler les clients.

Ted : Je ne procrastine. Je veux juste que tout soit parfait, d'accord ? J'ai qu'un seul essai.

Robin : D'accord, mais PJ n'aide pas.

Barney : Si Ted dit que PJ est nécessaire à la société, alors PJ n'ira nulle part.

Ted : Tu vois ? Il est utile.

Barney : PJ est un mec ? PJ, c'est pas une bombasse que tu baises ?

Ted : Non, je le guide.

Barney : Un guide. J'ai guidé un jeune, une fois. J'ai fait de lui mon copilote. Puis, un jour, il a embauché un assistant pour bosser à 3 mètres de sa chambre, qui... écoute ça... n'est pas une bonnasse, prouvant qu'il ne m'a jamais écouté. Tu sais comment s'appelle ce type ?

Ted : Ted Mosby ?

Barney : Peut-être. Je m'en souviens plus. Car pour moi, il est mort ! (Il se lève) PJ va recevoir de la poste une perturbante avec une tenue, qu'il ne doit en aucun cas porter 3 jours puis me la renvoyer.

 

Tout le monde sort de la salle de réunion, Marshall appelle Barney qui s'apprête à sortir aussi.

Marshall : J'ai pensé à un truc pour devenir indispensable. L'Ecolo-man ! Tout le monde aime recycler, hein ?

Barney : Viré. T'as quoi d'autre ?

Marshall : J'en ai d'autres. Cravates-Fun-man.

Barney : Viré.

Marshall : Infos-Insolites-man ?

Barney : Le saviez-vous ? Que t'es viré ?

Marshall : Etirement-man ?

Barney : Viré tête en bas.

Marshall : Le Monty-Python-man ?

Barney : Nous sommes les chevaliers qui disent... T'es viré.

Marshall : Attends ! Je gérais une simulation de ligue de base-ball à l'école.

Barney : Pas mal. T'as peut-être quelque chose.

Marshall : Génial ! Génial ! Je suis Simule-man !

Barney : En fait, tu seras Sport-man. On a déjà Simule-man.

Homme : Ca va, les gars ?

Barney : Salut, Frank.

 

 

Ted taille un crayon quand le téléphone sonne.

Ted : Allô ? Salut, PJ. T'es où ? T'es jamais en retard. T'es monté sur l'Empire State Building ? Ecoute la vieille dame. Elle en connaît, des histoires. Prends ton temps. (Il raccroche) Attends. « Maison de Ted Mosby ». Le coup de fil vient de l'intérieur ! (Il ouvre la porte de la chambre de Robin et la découvre au lit avec PJ) C'est pas l'Empire State Building. Tu peux pas coucher avec mon assistant. J'essaye de travailler ici, moi. Comment c'est arrivé ?

Robin : Le midi, quand tu vas faire tes marches de réflexion, ça nous laisse du temps à passer ensemble.

 

Flash-back

Ted est à la porte de l'appartement pendant que PJ est derrière son bureau.

Ted : Inspiration... fais ton œuvre.

PJ : A chaque fois, chef. A chaque fois.

Il sort de l'appartement, laissant PJ avec Robin.

Robin : Dis-moi, PJ, j'ai une question d'architecture pour toi. Le cul de Ted a quel goût ?

PJ : Aucune idée, mais sans doute le goût du génie.

Robin : C'est verrouillé ?

PJ : Les visiteurs doivent s'enregistrer pour avoir la clé.

Robin : Ecoute, PJ. Et je veux que tu réfléchisses sérieusement avant de répondre. Tu me dis que je peux pas aller aux toilettes chez moi ?

PJ : Je vous dis que vous devez demander la permission pour aller aux toilettes dans mes locaux.

Robin : Pourquoi ça m'excite ?

Elle l'attrape par le col et l'embrasse.

Fin flash-back

 

 

Ted : Y a des milliards de types sur Terre. Pourquoi tu couches avec lui ?

Robin : Quand je sors du boulot, il est 5h30 du matin. T'as une idée des mecs que je croise ?

 

Flash-back

Robin est au bar avec un homme.

Homme : Je distribue le journal, c'est sale mais quelqu'un doit le faire. T'inquiète pas, je me les laverai avant de te tripoter les parties.

Puis avec un autre...

Homme : Je vis avec ma maman. Le soir, on regarde la télé dans son lit. On appelle ça « Le club des câlins ».

Et encore un autre...

Robin : Alors, tu te lèves très tôt pour échanger sur le marché européen ? C'est comment ?

Homme : Ecoute, on va le faire ou pas ?

Fin flash-back

 

 

Ted : Premièrement, je connais Simule-man, c'est un bon parti. Deuxièmement, ça doit s'arrêter ! Si tu distrais PJ, on perd en productivité.

Robin : Quelle productivité ? T'as pas appelé un seul client.

Ted : Une fois le site internet lancé, les brochures imprimées, et le choix des jeux au séminaire d'entreprise, je les appellerai.

Robin : Séminaire ?

PJ : M. Mosby et moi allons camper sur le toit.

 

Marshall est dans son bureau quand Barney vient le voir.

Barney : Sport-man. J'ai entendu les gens parler de ton club.

Marshall : C'est un peu plus dur que je pensais. Les frais d'inscription, de transaction, les frais de pénalité, je... garde beaucoup d'argent.

 

Flash-back

Marshall est en salle de réunion.

Bouffe-man : Bon boulot, Sport-man. C'est pour la semaine dernière.

Marshall : 60, 80, 100. 18 000 $ en liquide. C'est rien. Je vais les ramener à la maison et les mettre dans un endroit sûr. (Marshall est dans la rue) OK, marcher dans la rue avec de l'argent en poche. Touche pas l'argent. C'est si évident. Sois naturel. Le bébé me regarde. Les bébés peuvent sentir l'argent. C'est connu ! Je transporte beaucoup d'argent !

Il se met à courir.

Fin flash-back

 

 

Barney et Marshall sont au McClaren's.

Marshall : Vraiment, mec, je sais pas combien de temps je vais tenir.

Barney : La semaine dernière, tu étais un rebut que personne ne regardait. Maintenant, tu es Sport-man.

Marshall : Un rebut ?

Barney : La semaine dernière !

Ted entre dans le bar, suivit de Robin.

Marshall : Voilà Ted Mosby de Mosbius Designs. Comment va le bureau à domicile ?

Ted : Très bien jusqu'à ce que Robin couche avec mon assistant.

Robin : C'est notre appart. Tu laisses un gâteau sur le comptoir, maman va s'en offrir une tranche.

Barney : Je te l'ai dit, engage une jolie assistante avec qui tu peux coucher au lieu d'engager un assistant avec qui Robin peut coucher. Bien sûr qu'il va coucher avec elle. C'est la plus géniale de la planète. Je suis hors sujet ! T'es un idiot ! C'est mon message ! T'es un idiot ! Une personne en furie, ça suffit pas ! Marshall avec moi !

Barney et Marshall s'éloignent.

Marshall : Mec, pourquoi tu es si contrarié que Ted ne couche pas avec les gens qu'il embauche ?

Barney : Parce que ça fait mal !

Marshall : Comment ça ?

Barney : Ca fait mal, car j'aime... quand Ted... couche avec des femmes. Je suis un ami très dévoué ! Lily est la seule à qui je peux en parler. Dis-lui de me parler.

Marshall : J'essaierai, mais sans aucune garantie. Elle est encore scandalisée par cette blague. Cette blague. Ca déchire notre groupe, qui braque les gens que j'aime contre les autres. Franchement, je voudrais... Je voudrais que cette blague ne soit jamais entrée dans nos vies.

Barney : C'est drôle quand même, non ?

Marshall : C'est très drôle.

 

Ted rentre et trouve PJ derrière son bureau.

Ted : Bonne nouvelle, PJ. Les brochures viennent d'arriver. Très bon choix pour la couverture. J'aime qu'à la place d'une de mes créations, tu choisisses ça.

Une photo de Robin et PJ.

PJ : Vous savez quoi ? J'ai dû envoyer la mauvaise photo.

Ted : Tu crois ? Ecoute PJ, les site Web n'est toujours pas fait. Tu n'es même pas venu au séminaire... Au fait, j'ai vu une étoile filante... et tu es en retard tous les jours. Désolé, PJ. Je dois être concentré. Tu es viré.

PJ : Vous pouvez pas me virer...

Ted : Tu es viré.

PJ : Bien ! (Il prend son téléphone)  Salut, bébé, je viens d'être viré. Oui, je t'attendrai chez toi. (Il s'installe sur le canapé et allume la télé) La Roue de la Fortune.

 

Robin est avec PJ sur le canapé.

PJ : J'aime avoir tout ce temps livre à passer avec toi. Je vais t'embrasser là... Et là... Et là, et là. Et...

Robin : Encore un.

Ted : Arrêtez.

PJ : Je vais aux toilettes. Tu vas me manquer.

Robin : Tu vas me manquer aussi.

PJ se lève et va aux toilettes.

Ted : T'en as déjà marre de lui.

Robin : Il me rend folle. Quand PJ travaillait, il était sexy. Le gardien de la clé des toilettes. Un mec sexy qui dit quand tu peux ou pas aller aux toilettes ? C'est le rêve.

Ted : « C'est le rêve » ? Le rêve ? Comme ce dont parlait Martin Luther King ?

Robin : Je dois arrêter, non ? Je sais pas rompre.

PJ : Je dois encore y aller, mais je pouvais plus rester loin de toi.

Robin : Ecoute... Mec, je sais pas.

PJ : Quoi ?

Robin : Oui, c'est juste... C'est pas vraiment... ça, tu sais ?

PJ : Ca sur quoi ?

Robin : Je le sens pas.

PJ : Tu sens pas quoi ?

Robin : Mais, amis et autre.

Ted : Mon Dieu, c'est la pire rupture.

PJ : Tu romps avec moi ?

Robin : Si c'est ce que tu veux, je comprends tout à fait.

 

Marshall et Barney sont dans la salle de réunion.

Jouet-man : Tu n'as pas utilisé cet short-stop que les Mariners ont abordé. Il faut que je l'ai.

Barney : Tu vois, Sport-man. Les gens t'adorent.

Marshall : Je peux plus être Sport-man. Je deviens dingue ! Je reçois constamment des SMS, des e-mails et des appels au milieu de la nuit. Parfois, je pense même qu'on me suit.

Douglas : Salut, mec. Il faut que tu fasses cet échange, que je puisse préparer mon équipe. Tu es vraiment tendu, n'est-ce pas ?

Marshall : Sérieux, c'est fini.

Douglas : J'arrête ?

Marshall : Non.

Ted (de 2030) : Avec la rupture de Robin et PJ, j'étais libre de modifier le personnel au bureau.

 

Robin rentre à l'appartement, où Ted travaille.

PJ : Bienvenue chez Mosbius Designs.

Robin : Tu plaisantes ?

Ted (de 2030) : Maintenant que PJ revenait bosser...

Ted rentre à l'appartement et trouve Robin et PJ s'embrassant sur le canapé.

Ted : Tu plaisantes ?

 

Marshall et Barney sont au bar.

Marshall : Apparemment, Robin et PJ sont de nouveau ensemble.

Barney : Tu plaisantes !

Marshall : Ca va ?

Barney : Comme Lily ne me parle plus, je dois te dire un truc. Et c'est pas facile à dire, OK ? Je... attends... suis... attends... amoureux... attends... de... attends... une... attends... certaine... attends...

Marshall : Je sais que t'es amoureux de Robin.

Barney : Quoi ?

Marshall : Lily me l'a dit.

Barney : Elle te l'a dit ? Génial. J'imagine que vous vous marrez dans mon dos depuis tout ce temps.

Marshall : En fait, bizarrement, on pense tous les deux que vous êtes faits l'un pour l'autre.

Barney : Vrai ?

Marshall : On essaye même de s'asseoir du même côté pour que vous vous asseyiez côte à côte.

Barney : Vraiment ? C'est si mignon. Mais soyons clairs. Je ne l'aime pas, OK ? C'est juste qu'elle... me manque quand elle est pas là. Je pense à elle tout le temps, j'imagine qu'un jour, on courra l'un vers l'autre au ralenti et que je porterai une veste en daim.

Marshall : Tu vas lui dire ce que tu ressens ?

Barney : Non. Peut-être. Jamais. Je sais pas. Ecoute... Je dois juste me débarrasser de cet idiot de PJ. Si Lily était là, elle saurait comment se débarrasser de lui.

Marshall : Je peux peut-être t'aider.

Barney : Tu n'es pas Lily. Lily est une marionnettiste diabolique, manipulant subtilement les situations pour parvenir à ses fins. C'est le mal incarné. Tu as la bonne. Accroche-toi à elle.

 

PJ rentre à l'appartement, avec des fleurs.

Ted (de 2030) : Pendant ce temps, ma lutte sans merci contre Robin et PJ continuait.

Ted : J'allais faire ma promenade de sagesse. Tu veux venir ?

Robin : J'ai pris la clé des toilettes sans demander. Tu vas faire quoi ?

PJ : Ecoutez... vous êtes géniaux. Mais j'ai choisi un autre boulot. C'est pour vous. Robin, j'espère que cette lettre t'offrira une conclusion. Vous allez vraiment me manquer.

 

Salle de Réunion de Goliath National Bank...

Bouffe-man : On échange pas Manny Ramirez contre deux remplaçants !

Jouet-man : Si tu mets ton veto, je m'en vais !

PJ : Je trouverai un truc.

Barney : Embaucher le gamin comme assistant. Il fait tout le boulot et tu es toujours Sport-man. Le mal incarné, Eriksen. Le mal incarné.

Robin rentre à l'appartement pendant que Ted est à son bureau.

Robin : Ca va ?

Ted : Et si je pensais pas aux livres ?

Robin : Pardon ?

Ted : Il y a une histoire d'architecture très connue sur un architecte qui a dessiné cette bibliothèque. Elle était parfaite. Mais chaque année, tout s'enfonce de quelques centimètres dans le sol. Evidemment, le bâtiment fut condamné. Il a oublié de prendre en compte le poids des livres. Cette boite... ce n'est que moi. Si jamais je pensais pas aux livres ?

Robin : Plus personne ne va à la bibliothèque, donc on se fiche de ce type. Et tu dois prendre le téléphone et appeler des clients.

Ted : Plus je retarde le lancement de ma boite, plus ça peut rester un rêve et pas un truc que j'ai foiré. C'est comme si j'abandonnais avant d'avoir commencé.

Robin : Tu veux qu'on parle d'abandon ? Je décrivais le mec parfait comme : « drôle, intelligent, passionné, ambitieux ». Et apparemment, je me contente de... « dans mon appartement ». Tu pensais pas que tu l'aurais compris, maintenant ?

Ted : Tu rigoles ? A 30 ans, je devais avoir un succès insolent, être marié à la femme parfaite, peut-être un môme en route. Au lieu de ça, je suis juste un mec assis dans son appartement, qui fait un concours de regard avec son téléphone. Et qui perd.

Robin : Tu peux le faire.

Ted décroche le téléphone et compose un numéro.

Ted : Bonjour, Ted Mosby de Mosbius Designs. Je me renseigne sur vos besoins en design, présent ou à venir.

Robin : Ca a l'air bien.

Ted : J'avais l'air confiant ?

Robin : Maintenant appelle un vrai client.

Ted : Génial.

 

Marshall et Barney mange dans la salle de réunion.

Marshall : Hé, Bouffe-man !

Barney : Hé, Jouet-man !

Marshall : C'est qui, ce mec ?

Barney : Il travaille pas ici. Je pense qu'on devrait partir.

Marshall : Vraiment ?

Barney : C'est déjà arrivé.

Ils quittent la salle en courant.

Ted, Barney and Marshall are at McClaren's and Lily joined them.

Barney: I heard a joke at work.

Ted: Come on. She will not like it. It's funny for the guys, not girls.

Barney: It's sexist! When it's funny, it's funny. Lily's cool. She'll love it.

Marshall: Do it yourself.

Lily: Tell it.

Barney: Ready? What is the difference between jam and Nutella? (Marshall laughs) It's funny.

Ted: For the guys.

Marshall: She will not like it.

Lily: Why do not I decide? What is the difference between jam and Nutella?

Ted (2030): Can Barney gave the fall. To date, it remains the most disgusting joke I have ever heard in my life. And no, I do not say.

Lily: Yeah, I can not hang out with you.

Lily leaves the bar.

Barney: Come on. It's funny. This is ...

Ted: I told you so.

Barney: She'll be back.

Ted (2030): And we saw more Lily for 4 weeks.

 

 

GENERIC

 

 

Ted (2030): The children, after being fired, I finally realized my lifelong dream: to create my own architectural firm. I had just customers.

Ted checks the phone.

Robin, out of the room: I think it's great that you fly with your own wings. I admire that.

Ted: Thank you. And thank you for letting me use the apartment.

Robin: Yeah, sure. Anything you want.

Ted: A little thing, do you mind to cut off the TV during labor?

Robin: It's not work!

Ted: Sorry. It's just ... I can not concentrate during the Wheel of Fortune ... A penny saved is a penny, Helen!

Robin: I know you're nervous, but we must stop procrastinating. You've spent two days to choose the pen official Mosbius Designs.

Ted: I've suggested! I removed the felt. I make fun of that? The felt is back.

 

Barney comes to see that Marshall is in his office.

Barney: You know for layoffs?

Marshall: Yes, I know. I tag. Are you worried?

Barney: Are you kidding? I know one thing about this company. I will never be fired. It is likely that one day I was stranded on a beach with no footprints or teeth, but I will not fire.

Marshall: I would like to have your insurance.

Barney: You just gotta find a way to make you absolutely critical.

Marshall: I work harder than anyone in my division.

Barney: Keep your job has nothing to do with being a hard worker. You need something.

Marshall: What do you mean something?

Barney: You know, something that makes you funny and loved, as Marcus Denisco.

 

Flashback

Barney is in a meeting.

Ted (2030): Marcus Denisco worked in accounting, and it was probably the worst employee of the box.

Marcus: I brought donuts. They are probably stupid.

Ted (2030): But ultimately, it was called ...

All: Chow-man!

Marcus: Who wants pork barbecue? Of course you want!

End flashback

 

 

Marshall: I love Chow-man. They can not fire him. You know what I like about Chow-man?

Barney: It's always food.

Marshall: It's always food.

Barney: You see? You need it. You need that thing that makes you a man.

Marshall: I have this thing that makes me a guy. Maybe even a guy and a half.

Barney: Not this stuff. You know, something. Toy-like man.

 

Flashback

Marshall and Barney are in the office filled with toys, one of their colleagues.

Toy-Man: Bad news. As HR, I must review the new overtime policy with you. The good news is that we will do with Wolverine's claws! (They start to play all three) Section 5A: doing overtime will no longer be paid double.

Marshall: That's great!

Barney: Claw tape!

End flashback

 

 

Marshall: I love Toy-man.

Barney: You see? You need something. Youtube-like man.

 

Flashback

Marshall and Barney watch a video in the office of another of their colleagues.

End flashback

 

 

Marshall: You're right. I need something.

Barney: But choose wisely. You want to become the horrible man Massage.

 

Flashback

Marshall and Barney are in the conference room.

Barney: You filled it. Grub-man has a panna cotta in his office.

Massage man, massaging the shoulders of Marshall: Hi, dude.

Marshall: Hi, Douglas.

Douglas: You're so tense.

Marshall: I was relaxed, two seconds ago.

Douglas, Barney: You're next.

End flashback

 

 

Robin returned to the apartment.

Man: Welcome to Mosbius Designs.

Robin: Who are you?

Man: PJ, the assistant of Mr. Mosby.

Robin: What's going on?

PJ: Sorry. You do not interrupt Mr. Mosby during his hours of reflection.

Ted, by phone at PJ interposed: Good, PJ. This is Robin. She lives here.

PJ: Sorry for the inconvenience, sir. You need something else?

Ted: I would not refuse a cup of coffee.

Robin: You're right next door!

 

Ted and Robin went down to the bar where Barney goes with them.

Robin: So now Ted is assisted to do nothing.

Ted: PJ is a great help. Install the desktop, create the Web site. And in return, I guide a young brilliant mind.

Robin: Yes, the guide.

 

Flashback

Ted is in the apartment with a man eats and Robin.

Ted: I want you to go out today and ... put your hands on the buildings. Okay? Sense the vibrations of the concrete. Listen to the stories that you tell the stones. And going to the cleaners.

Man: I will. Thank you very much, Mr. Mosby.

Ted: All right.

The man left the apartment and Robin puts his ear on the table.

Robin: This table just told me that you're an idiot.

End flashback

 

 

Robin: This idea of being a guide is to procrastinate the fact of calling customers.

Ted: I do not procrastinate. I just want everything to be perfect, right? I have only one test.

Robin: Okay, but PJ does not help.

Barney: If Ted says that PJ is necessary to society, then PJ will go nowhere.

Ted: You see? It is useful.

Barney: PJ is a guy? PJ, this is not a hottie you fuck?

Ted: No, I guide him.

Barney: A Guide. I guided a young, once. I made him my co-pilot. Then one day, he hired an assistant to work 3 meters from her room, which ... Check it out ... is not a hottie, proving he has never listened. You know how to call this type?

Ted: Ted Mosby?

Barney: Maybe. I remember more. Because for me he is dead!(He rises) PJ will receive a mail with a disruptive place, it should in any circumstances be three days and then send it to me.

 

Everyone leaves the meeting room, Marshall called Barney who is about to leave too.

Marshall: I thought of something to become indispensable.The Ecolo-man! Everyone loves recycling, eh?

Barney: Fired. What else you got?

Marshall: I have others. Ties-Fun-man.

Barney: Fired.

Marshall: Info-Unusual-man?

Barney: Did you know? Whether you're fired?

Marshall: Stretch-man?

Barney: upside down Viré.

Marshall: The Monty-Python-man?

Barney: We are the knights who say ... You're fired.

Marshall: Wait! I ran a simulation league baseball in school.

Barney: Not bad. You got maybe something.

Marshall: Great! Great! I Simulates-man!

Barney: Actually, you'll Sports-man. We have already Simulates-man.

Man: OK, guys?

Barney: Hi, Frank.

 

 

Ted size pen when the phone rings.

Ted: Hello? Hello, PJ. Where are you? You're never late.You're mounted on the Empire State Building? Listen to the old lady. She knows stories. Take your time. (Hangs up) Wait."Ted Mosby House." The call comes from within! (He opens the bedroom door and discovered Robin in bed with PJ) This is not the Empire State Building. You can not sleep with my assistant. I try to work here, me. How did that happen?

Robin: At noon, when you go to any walk of reflection, that leaves us time to spend together.

 

Flashback

Ted is at the door of the apartment while PJ is behind his desk.

Ted: Inspiration ... do your work.

PJ: Each time, chief. Every time.

He left the apartment, leaving Robin with PJ.

Robin: Tell me, PJ, I have a question for you architecture.Ted's ass what taste?

PJ: No idea, but probably the taste of engineering.

Robin: It's locked?

PJ: Visitors must register for the key.

Robin: Listen, PJ. And I want you to think seriously before answering. You tell me I can not go to the bathroom with me?

PJ: I tell you that you must ask permission to use the toilet in my premises.

Robin: Why does it excite me?

She grabs him by the neck and kisses him.

End flashback

 

 

Ted: There's billions of guys on Earth. Why do you sleep with him?

Robin: When I leave the job, it is 5:30 am. Got an idea of guys I meet?

 

Flashback

Robin is at the bar with a man.

Man: I distribute the newspaper, it's dirty but someone has to do. Do not worry, I wash them before you fiddle with the parties.

Then with another ...

Man: I live with my mom. In the evening they watch TV in bed.It's called "The club hugs."

And yet another ...

Robin: So, you get up very early to discuss the European market? How is it?

Man: Look, we'll do it or not?

End flashback

 

 

Ted: First, I know Simulates-man, this is a good match.Second, it must stop! If you distract PJ, you lose productivity.

Robin: What productivity? You did not call a single customer.

Ted: Once launched the website, printed brochures, and the choice of games at the business seminar, I will call.

Robin: Seminar?

PJ: Mr. Mosby and I are going camping on the roof.

 

Marshall is in his office when Barney comes to see.

Barney: Sports-man. I heard people talking about your club.

Marshall: It's a bit harder than I thought. Registration fees, transaction charges penalty, I ... keeps a lot of money.

 

Flashback

Marshall is in the meeting room.

Grub-man: Good job, Sport-man. That's last week.

Marshall: 60, 80, 100. $ 18 000 in cash. It's nothing. I'll bring it home and put them in a safe place. (Marshall is in the street) OK, walk down the street with money in his pocket. Not touch the money. It's so obvious. Be natural. The baby looks at me.Babies can smell money. It is known! I carry a lot of money!

He starts running.

End flashback

 

 

Barney and Marshall are in McClaren's.

Marshall: Really, dude, I know not how long I'll keep.

Barney: Last week you were a waste that nobody was looking.Now you're Sports-man.

Marshall: A waste?

Barney: Last week!

Ted enters the bar, followed by Robin.

Marshall: This is Ted Mosby Mosbius Designs. How is the home office?

Ted: Okay, until Robin sleeps with my assistant.

Robin: This is our apartment. You let a cake on the counter, Mama's going to offer a slice.

Barney: I've told you, commits a pretty assistant with whom you can sleep instead of hiring an assistant with whom Robin sleeps. Of course he'll sleep with her. It is the coolest on the planet. I am off topic! You're an idiot! This is my message!You're an idiot! An angry person, that's not enough! Marshall with me!

Barney and Marshall away.

Marshall: Dude, why are you so upset that Ted does not sleep with the people he hires?

Barney: Because it hurts!

Marshall: How so?

Barney: It hurts because I love ... when Ted ... layer with women. I am a very devoted friend! Lily is the only one I can talk. Tell him to talk to me.

Marshall: I'll try, but no warranty. She is still shocked by this joke. This joke. It tore our group, which turns the people I love against the other. Frankly, I would ... I would like this joke is never entered our lives.

Barney: It's funny anyway, right?

Marshall: It's very funny.

 

Ted comes home and finds PJ behind his desk.

Ted: Good news, PJ. The brochures just arrived. Great choice for coverage. I like that instead of one of my creations, you to choose that.

A photo of Robin and PJ.

PJ: You know what? I had to send the wrong photo.

Ted: You think so? Listen to PJ, the website is still not done.You're not even come to the seminar ... In fact, I saw a shooting star ... and you're late every day. Sorry, PJ. I must be concentrated. You're fired.

PJ: You can not fire me ...

Ted: You're fired.

PJ: Well! (He takes his phone) Hi, baby, I've just been fired.Yes, I'll wait with you. (He settles on the couch and turn on the TV) The Wheel of Fortune.

 

Robin is with PJ on the couch.

PJ: I like having all this time to spend with you book. I'll kiss you there ... And there ... And here and there. And. ..

Robin: One more.

Ted: Stop.

PJ: I'm going to the toilet. I'll miss you.

Robin: I'll miss you too.

PJ gets up and goes to the bathroom.

Ted: You've already tired of him.

Robin: It is driving me crazy. When PJ was working, he was sexy. The keeper of the key toilet. A sexy guy that says when you can go to the bathroom or not? It's the dream.

Ted: "It's the dream"? The dream? As mentioned by Martin Luther King?

Robin: I have to stop, right? I know not break.

PJ: I still have to go, but I could no longer stay away from you.

Robin: Listen ... Dude, I know.

PJ: What?

Robin: Yes, it's just ... It's not really ... that, you know?

PJ: It's on what?

Robin: I feel it.

PJ: Do you not feel anything?

Robin: But friends and others.

Ted: My God, this is the worst break.

PJ: You're breaking up with me?

Robin: If this is what you want, I totally understand.

 

Marshall and Barney are in the boardroom.

Toy-man: You do not use this short-stop that the Mariners have discussed. I must have.

Barney: You see, Sports-man. People adore you.

Marshall: I can be more Sports-man. I'm going crazy! I keep receiving text messages, emails and calls in the middle of the night. Sometimes I even think that I follow.

Douglas: Hi, dude. We need you to do this exchange, I can prepare my team. You are really tight, is it not?

Marshall: Seriously, it's over.

Douglas: I stop?

Marshall: No.

Ted (2030): With the breakdown of Robin and PJ, I was free to change the personnel office.

 

Robin returned to the apartment, where Ted works.

PJ: Welcome Mosbius Designs.

Robin: Are you kidding?

Ted (2030): Now that PJ came back to work ...

Ted returned to the apartment and finds Robin and PJ kissing on the couch.

Ted: Are you kidding?

 

Marshall and Barney are at the bar.

Marshall: Apparently, Robin and PJ are together again.

Barney: You're kidding!

Marshall: How are you?

Barney: As Lily not speaking to me, I must tell you something.And it's not easy to say, OK? I ... wait ... 'm ... wait ... love ...wait ... of ... wait ... a ... wait ... some ... wait ...

Marshall: I know you're in love with Robin.

Barney: What?

Marshall: Lily told me.

Barney: She told you? Great. I guess you marrez my back all this time.

Marshall: Actually, oddly, we both think you're meant for each other.

Barney: Really?

Marshall: It even tries to sit on the same side for you to sit side by side.

Barney: Really? This is so cute. But let's be clear. I do not like it, OK? It's just that ... I miss when she is not there. I think about her all the time, I guess one day we will run towards each other in slow motion and I wear a suede jacket.

Marshall: Tell her how you feel?

Barney: No. Perhaps. Ever. I know not. Listen ... I just need to get rid of that idiot PJ. If Lily was there, she would know how to get rid of him.

Marshall: I can perhaps help you.

Barney: You're not Lily. Lily is a diabolical puppet master, the subtle situations to achieve its ends. This is evil incarnate. You have the right. Cling to it.

 

PJ returned to the apartment with flowers.

Ted (2030): Meanwhile, I thank you without fight against Robin and PJ continued.

Ted: I was going to do my walk with wisdom. Want to go?

Robin: I took the key to the toilet without asking. Are you gonna do?

PJ: Listen ... you're great. But I chose another job. This is for you. Robin, I hope this letter will offer a conclusion. You will really miss.

 

Meeting Room of Goliath National Bank ...

Chow-Man: Manny Ramirez is not exchange against two replacements!

Toy-man: If you put your veto, I am going!

PJ: I'll find something.

Barney: Hire the kid as his assistant. He does all the work and you're still Sports-man. Evil incarnate, Eriksen. Evil incarnate.

Robin returned to the apartment while Ted is at his desk.

Robin: Are you okay?

Ted: And if I did not think the books?

Robin: Sorry?

Ted: There is a history of architecture on a famous architect who designed the library. She was perfect. But every year, sinking a few inches into the ground. Obviously, the building was condemned. He forgot to take into account the weight of books. This box ... it's just me. If I ever thought not to books?

Robin: No one goes to the library, so you do not care of this type. And you must pick up the phone and call customers.

Ted: The more I delayed the launch of my box, the more it can remain a dream and not something that I screwed up. It's like if I quit before it began.

Robin: You wanna talk drop? I described as the perfect guy "funny, intelligent, passionate, ambitious." And apparently, I just ... "In my apartment." You thought that you would have understood, now?

Ted: Are you kidding? At 30, I had to have an insolent success, being married to the perfect woman, maybe a kid on the way. Instead, I'm just a guy sitting in his apartment, which is a competition look with his phone. And who loses.

Robin: You can do it.

Ted picks up the phone and dials a number.

Ted: Hello, Ted Mosby Mosbius Designs. I learn about your design needs, present or future.

Robin: It looks good.

Ted: I looked confident?

Robin: Now known as a real customer.

Ted: Great.

 

Marshall and Barney eats in the boardroom.

Marshall: Hey, Chow-man!

Barney: Hey, Toy-man!

Marshall: Who's this guy?

Barney: He is not here. I think we should leave.

Marshall: Really?

Barney: It's happened before.

They leave the room running.

Kikavu ?

Au total, 79 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
27.01.2021 vers 10h

caskett64 
23.09.2020 vers 22h

hazalhia7 
19.04.2020 vers 14h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Artjaq 
cartegold 
ellielove 
stephe 

Découvre les cadeaux cachés sur Hypnoweb !
Activité récente

Photo du Mois
Avant-hier

Survivor
06.12.2024

Alphabet HIMYM
06.12.2024

Qui choisir ?
06.12.2024

Calendriers
05.12.2024

La Série
19.11.2024

Actualités
Décembre en fêtes !

Décembre en fêtes !
Le mois de décembre vient de commencer... C'est un plaisir de préparer Noël, de décorer la maison,...

Fin d'activité en tant qu'admin du quartier

Fin d'activité en tant qu'admin du quartier
Bonjour à tous,  Après avoir occupé ce poste pendant un certain temps, je laisse place à la relève...

Novembre, au lendemain d'halloween

Novembre, au lendemain d'halloween
Halloween vient de passer, juste avant de se plonger dans la fraicheur du mois de...

Octobre et Robin, notre journaliste préférée

Octobre et Robin, notre journaliste préférée
C'est le début de l'automne... La saison parfaite pour se mettre sous un plaid et regarder une...

septembre, back to school !

septembre, back to school !
Avec le mois de septembre, c'est la rentrée scolaire. J'espère que celle-ci s'est bien passée pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel serait votre déguisement pour halloween ?

Total : 3 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.12.2024 à 03:19

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendriers, jeux et infos sur l'épisode de Noël, passez voir le Docteur

pretty31, 04.12.2024 à 11:08

Une nouvelle bannière est en vote pour le quartier HypnoClap, merci pour votre aide

Locksley, 04.12.2024 à 13:14

Chouette bannière pretty, bravo !

choup37, 04.12.2024 à 16:02

Nouveau sondage spécial Noel à Kaamelott ouvert à tous et toutes, calendrier, pdm et survivor, on vous espère nombreux

Evangeline, 07.12.2024 à 17:21

Hello! Nouvelle PDM et nouveau sondage sur Outer Banks! N'hésitez pas à passer! Bon we à tous!

Viens chatter !