389 fans | Vote

#419 : Compétition Finale

Ted a fait une liste de toutes les choses que les adultes ne peuvent plus faire. Barney s'empresse alors, avec la complicité de Robin, de toutes les réaliser. Lily et Marsall, quant à eux, se disputent sur '"comment être coach d'une équipe d'enfant".

Popularité


5 - 8 votes

Titre VO
Murtaugh

Titre VF
Compétition Finale

Première diffusion
30.03.2009

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 30.03.2009 à 00:00
9.23m

Plus de détails

Scénariste : Joe Kelly
Réalisation : Pamela Fryman
Guests : Bob Saget (Narrateur), Danny Glover (lui-même), Bill Fagerbakke (Marvin), Kaela Elmido (Girl), Andrew Astor (Addison), Charlie Steward (Kenny), Justin Lawrence (Ryan), Robert Wisdom (McCraken),

A l'appartement de Ted et Robin

Barney rentre alors que les autres sont dans l'appart, Marshall et Robin sont sur le canapé, Ted sort de la cuisine. Barney leur annonce qu'il s'est passé quelque chose d'incroyable au Laser Tag, la veille. Ted pense que les parents ont flippé à cause d'un dingue...

Flash Back

La veille, au laser tag

Barney joue avec des enfants quand le jeu s'éteint et qu'il est convoqué dans le bureau du directeur. Celui-ci veut qu'il se calme, il est un bon joueur mais, un jour, il va blesser quelqu'un. Barney n'accepte pas et se rebelle mais le directeur le bannit ! Barney le supplie de ne pas le faire et il accepte, mais qu'il n'est pas à le regretter.

 

30 secondes plus tard, Barney s'acharne sur un enfant... le jeu s'éteint... Barney est définitivement Barney, ce qui le plonge dans un grand désarroi !

Fin Flash Back

A l'appartement,

Barney declare qu'il va mettre du papier toilette partout avec Ted mais celui-ci pense qu'ils sont trop vieux. Ted sort alors sa liste de Murtaugh.

La liste de Murtaugh a été créé vers les 30 ans de Ted... et cela ait du à l'entonnoir. Dès leurs 20 ans, à chaque fête ils sortaient l'entonnoir pour boire beaucoup ! Et si à 20 ans, le lendemain, ils étaient frais. A 30 ans... Ted est très malade ! Lors de sa plus grosse gueule de bois, il a réalisé que seule Dany Glover, acteur qui a joué dans L'arme fatale, le comprenait connu pour sa deveni : « je suis trop vieux pour ces trucs ».

Ted fait sa liste des choses qu'il ne peut plus faire comme faire une nuit blanche, manger une pizza entière en une fois ou encore mettre des postes sans cadre sur le mur. Marshall imite quelqu'un, ce qui enthousiasme Robin qui le compare à un film canadien...

Marshall s'en va... Lily, qui était dans la cuisine, le salue. Il va à son entrainement. En fait, il coach l'équipe de l'école de Lily. C'était comme un entrainement de père.

Flash Back

Lily arrive lors d'un entrainement leur apporter des oranges. Marshall se révèle être un crieur contre les enfants !

Fin Flash Back

A l'appart, Barney lit la liste et pense qu'il peut le faire mais Ted pense que s'il fait tout ça dans une journée, il crèverait. Barney accepte le défi et s'il le gagne, Ted va au Laser Tag pour le décorer de papier toilette et s'il perd, il passera trois heures à écouter Ted parler d'architecture. Robin fait les honneurs !

Robin s'étonne de voir Ted le laisser faire ça, Ted ne pense pas que Barney ira aussi loin comme se faire percer les oreilles... mais Barney revient de la salle de bain, avec l'oreille percée (et en sang !).

Il arrive quelques heures plus tard, avec un futon, il doit dormir dessus au lieu d'aller à l'hôtel... Ted se rend alors compte qu'il a une infection à l'oreille !

Au gymnase, Marshall entraine toujours les élèves de Lily devant le regard horrifié de sa femme ! Marshall est très content d'avoir tant appris.

Le lendemain, à l'appart, Barney se réveille avec un énorme mal de dos... tellement énorme qu'il se tient penché et a beaucoup de mal à boire. Robin trouve ça bien de vouloir rester jeune mais Ted aimerait être vieux car tout est fait.

Au gymnase, Lily demande à Marshall d'être un peu moins dur. Mais Marshall veut les préparer à la culture du résultat. Lily lui annonce alors que les points ne sont pas comptés. Marshall est choqué et se demande comment Lily faisait pour les entrainer.

Flash Back

Lily joue de la guitare pendant que son équipe... joue au ballon, saute, s'allonge...

Fin flash back

Mais Marshall n'est pas d'accord, pour lui l'intérêt est de gagner et non de s'amuser.

Au bar, Robin et Barney enregistrent un message sur le répondeur. Ils vont ensuite donner la liste à Ted sur le fait qu'il est trop jeune pour faire certaines choses. Ils refont un pari.

Au gymnase, Lily lui rappelle qu'ils sont à la maternelle, Marshall se rappelle alors que son père lui a appris le basket comme ça, très durement. Cela ne le fait pas relativiser ! Il continue de crier sur les élèves.

A l'appart, Ted commence sa liste quand Robin et Barney arrivent, ce dernier en boitant. Ils ont accomplis plusieurs points de la liste et on passer à « se teindre en flashy » et « aller à une rave » alors que Ted va diner... à 16h !

Au gymnase, Lily essaie de faire comprendre à Marshall qu'il peut apprendre des erreurs de son père, qu'il n'est pas obligé d'être aussi dur qu'il l'a été. Mais Marshall n'est pas d'accord, il est content de son éducation car l'important c'est le résultat. Lily finit par s'énerver car elle ne veut pas qu'ils élèvent leurs enfants comme ça ni qu'il continue à crier sur les enfants. Marshall n'a pas vraiment envie mais Lily devient très menaçante.

A la rave, Barney veut qu'ils appellent Ted. Robin ne pense pas qu'il soit réveillé. Mais si, Ted l'est puisqu'il devait se lever à 4h30. Robin l'appelle mais Ted met du temps. Barney n'en peut plus, mais il veut tenir.

Le lendemain, au gymnase, Marshall s'excuse aux enfants de son comportement.  Les basketteurs semblent - au nombre de fois que Marshall l'a raconté - aussi grands que des jeunes adultes ! Marshall essaie de rester correcte, en les encourageant.

A l'appart, Ted ramène Barney et Robin mais Robin ne pense pas qu'il peut continuer mais il ne reste que l'entonnoir. Barney ne veut pas voire et abandonne ! Il a mal partout. Il est trop vieux.

Ted lui dit alors qu'il n'a pas réussi à dormir à 20h, hier, alors il a regardé l'Arme Fatale 1, 2... 3, et 4 ! Et au milieu de ce dernier film, Ted a vu que Murtaugh disait tout le temps qu'il était trop vieux mais qu'il continuait à les faire ! Donc ils décident d'aller au Laser Tag le décorer de papier toilette !

Au gymnase, Marshall félicite l'équipe alors qu'elle perd, les élèves lui demandent ce qu'ils n'ont pas fait de bien et ironisent sur comment est la vie. Lily et Marshall ont alors eu une conversation télépathique, ils décident alors de croiser leurs deux façons... mais ils ont fait pire ! Mais tous ont reçu le trophée de participation de Lily. Marshall en est ravi. Marshall accepte que Lily ait raison.

Au laser Tag, Barney, Robin et Ted se font surprendre en train de mettre du papier toilette partout par le directeur... qui lui fait croire qu'il est repris... mais non ! 

 

By Stephe

 

> Critique de l'épisode sur Critictoo.com

Barney rentre à l'appartement où Marshall, Robin et Ted sont déjà.

Barney : Vous croirez pas ce qu'il s'est passé au laser tag hier soir.

Ted : Les gens ont flippé à cause d'un taré en costume qui embêtait leurs enfants ?

Barney : Ouais, à peu près.

 

Flash-back

Barney joue au laser tag avec des enfants. Il prend une fillette dans ses bras et la cache derrière un bidon.

Barney : Allez ! Tu veux ça !

Fillette : Mon épaule !

Barney : Allez.

Patron : Stinson, dans mon bureau ! Maintenant !

Barney : Merde.

Barney est dans le bureau du patron du laser tag.

Patron : Jeu déloyal, trois bousculades, et maintenant, ça ! Stinson, vous êtes un boulet !

Barney : Je sais, je ne suis pas vos règles précieuses, McCracken, mais, bordel, les résultats sont là !

McCracken : Ecoutez, vous êtes un bon joueur de laser tag. Peut-être le meilleur que j'aie vu. Mais un de ces jours, vous allez blesser quelqu'un. Peut-être même vous.
Barney : Vous oubliez comment c'est là-bas. Votre gros cul est coincé ici depuis trop longtemps.

McCracken : Ca suffit ! Vous êtes banni, Stinson ! Rendez votre arme et votre badge !

Barney : Avec plaisir. Faites pas ça. Ce jeu, c'est tout ce que j'ai. Et j'ai presque assez de tickets pour l'hélicoptère télécommandé. Pitié.

McCracken : J'arrive pas à croire que je fasse ça. Mais je vais vous laisser une dernière chance. Mais sachez bien, si vous dépassez les limites d'un orteil, vous jouerez au tir au canard chez votre mère si vite que ça vous fera tourner la tête. Sortez d'ici !

Barney : Vous le regretterez pas.

30 secondes plus tard, Barney a le pied sur un garçon et lui tire dessus.

McCracken : C'est fini, Stinson. Vous êtes banni à vie !

Fin flash-back

 

 

GENERIQUE

 

 

Marshall : Je peux pas croire que tu sois viré du laser tag. Tu vas faire quoi ?

Barney : Ce que je vais faire ? Je vais te dire ce que Ted et moi allons faire. On va s'introduire et mettre du PQ partout.

Ted : Barney, on est trop vieux pour mettre du papier toilette parce que tu peux plus jouer au laser tag. Et au passage, trop vieux pour le laser tag.

Barney : Ted, le laser tag n'a aucune limite d'âge. Comme le strip-tease dans le Midlle West.

Ted : Ouais, peu importe. J'ajoute le laser tag à la liste de Murtaugh.

Barney : Pas la liste de Murtaugh.

Robin : C'est quoi, la liste de Murtaugh ?

Ted (de 2030) : La liste de Murtaugh a été créée vers mes 30 ans. Tout a commencé avec l'entonnoir à bière de votre oncle.

 

Flash-back

Ted et Marshall sont à une fête.

Marshall : ...deux, un, chug !

Ted (de 2030) : A nos 20 ans, à chaque fête, cet entonnoir sortait. Et vers nos 30 ans, pareil. Bien sûr, à 20 ans, le lendemain ressemblait à ça. (Marshall et Ted se battent) Mais vers nos 30 ans, le lendemain ressemblait à ça. (Ted est assis sur le canapé, la poubelle à côté de lui) Puis un jour, dans les souffrances de la pire gueule de bois de ma vie, j'ai réalisé qu'une seule personne au monde me comprenait : Le détective Roger Murtaugh, joué par Danny Glover dans le chef d'œuvre de 1987 : L'Arme Fatale, Connu pour sa devise souvent reprise :

Roger Murtaugh : Je suis trop vieux pour ces...

Ted (de 2030) : Trucs. Il a dit, « Je suis trop vieux pour ces trucs. »

Fin flash-back

 

 

Ted : C'est dur à admettre, mais avec l'âge, on peut plus faire certaines choses. C'est pourquoi j'ai cette liste, pour pas faire l'erreur de penser que je peux encore faire une nuit blanche.

Marshall : Je suis trop vieux pour ces trucs.

Ted : Ou manger une pizza entière en une fois.

Marshall : Je suis trop vieux pour ces trucs.

Ted : Ou mettre des posters sans cadre sur le mur.

Marshall : « Riggs. » Je suis trop vieux pour ces trucs. Au fait, c'est bien Lethal Weapon ?

Robin : Je sais pas. Ca a l'air pompé. Un vieux associé à un flic jeune et rebelle. Ca vous rappelle rien ? Mackleroy et LaFleur. Me dites pas que vous avez jamais vu Mackleroy et LaFleur. C'est le meilleur film d'action canadien de tous les temps. Mackleroy est un jeune de la police montée dont le cheval est assassiné par des méchants Américains, et LaFleur, son vieux partenaire grincheux et Afro-Canadien, vient d'acheter une jolie cabane de pêche dans le Nord de l'Alberta...

Marshall : Je dois y aller.

Lily : Salut, bébé. Bon entraînement.

Robin : Quoi ? Il fait encore l'homme-orchestre ? Parce que c'était naze.

  

Marshall est dans une salle de sport avec des enfants.

Ted (de 2030) : En fait, Marshall était coach pour l'équipe de basket de la classe de Lily. Il trouvait ça marrant, mais Lily y voyait plus : l'entraînement de père.

Lily arrive avec un panier.

Marshall : Mon Dieu ! Des quartiers d'orange. C'est gentil. Tu fais quoi, là ?

Lily : Je pouvais pas résister. Je voulais voir coach Marshmallow à l'œuvre.

Marshall : Les enfants, qui veut s'arrêter plus tôt et manger des quartiers d'orange ?

Tous : Ouais !

Marshall : Ouais ? Hors de question ! Les oranges, c'est pour les vainqueurs, et vous, petites merdes, vous n'avez pas encore mis un seul panier ! Vous devriez avoir honte, vous faites honte à Miss Aldrin, et pire encore, cous me faites honte ! Assez ! Un suicide, sur la ligne ! Et que ça saute ! On y va.

  

A l'appartement...

Barney : Y a rien sur cette liste pour lequel tu es trop vieux. En fait, si tu faisais tout sur la liste de Murtaugh, j'appellerais ça un week-end sympa.

Ted : Barney, t'as plus 18 ans. Si tu faisais toute la liste, tu crèverais. C'était pas un défi.

Barney : Défi accepté. Les prochaines 24 heures, je vais faire tout ce qu'il y a sur la liste. Et après ça, tu passes le laser tag au PQ avec moi.

Ted : Et si tu échoues ?

Barney : Je passerai 3 heures à t'écouter parler d'architecture.

Ted : Ca marche pour moi. Robin, tu fais les honneurs ?

Robin : Un accord d'honneur !

Barney : Allez les gars, on s'y met !

Robin : T'es sûr de vouloir faire ça ? Tu sais comment il est.

Ted : Y a des choses assez balèzes sur la liste. Enfin, tu crois vraiment que Barney va se faire percer l'oreille ?

Barney : « Se percer l'oreille. » Fait. Bon, je pars faire une lessive chez ma mère. (Barney part, puis quelques heures plus tard revient) Ca vous dérange si j'utilise votre futon ?

Robin : On n'a pas de futon.

Barney : Posez-le là, les gars.

Robin : Qu'est-ce qu'il y a ?

Barney : C'est sur la liste. « Atterrir sur le futon d'un pote plutôt que d'aller à l'hôtel. »

Robin : Je suis trop vieille pour ces trucs.

Ted : T'as quoi à l'oreille ? On dirait l'intérieur d'une citrouille après Halloween.

Barney : Quoi, ça ? Juste une petite infect'. Rien qu'un gamin comme moi n'a à se soucier. Puis, « repousser une visite médicale », sur la liste. (Son téléphone sonne) Attends. Ici Bar...

 

A l'entraînement de basket de Marshall...

Marshall : On s'arrête pas ! Tu sais, c'est drôle, j'étais venu pour leur apprendre... N'arrêtez pas de courir ! Tout ce temps, c'est eux qui m'ont appris des choses. (Il lance le ballon de basket sur un gamin) Tu cours pas, là ! Tu tombes !

 

Ted (de 2030) : Le lendemain matin, Barney se réveillait sur le futon du salon.

Barney : Fait. (Barney est au McClaren's) « Boire des coups avec des inconnus. » Fait.

Ted : Ca va, Barney ? T'as l'air d'avoir mal au dos.

Barney : Non, c'est juste la bosse du fêtard. J'aime ça. Ca me rapproche de mon verre. A la jeunesse ! (Il n'arrive pas à boire son verre) T'aurais une paille ?

Robin : Y a un côté admirable dans sa façon de vouloir rester jeune. Qui voudrait être vieux ?

Ted : Ce type-là. La vie est un repas et la vieillesse, le dessert. Je me fais tellement de soucis à propos de l'avenir. Où va ma carrière ? Qui vais-je épouser ? Quand t'es vieux, tu t'en fais pas, parce que tout ça, c'est déjà arrivé. T'as des pompes confortables et un siège pour les escaliers. C'est parfait.

Robin : C'est pas parfait, c'est pathétique. Tu peux pas sauter jusqu'à la fin. Le mieux, c'est le voyage.

Ted : Je pensais ça, moi aussi, tu comprendras quand tu seras plus vieille.

 

Lily est toujours avec Marshall à l'entraînement de basket.

Lily : Marshall, tu peux éviter de les attaquer aujourd'hui ?

Marshall : Je les attaque pas, Lily. J'attaque cette culture de l'échec omniprésente. Je dois les endurcir si on veut gagner le match, demain.

Lily : Gagner ? On compte pas les points.

Marshall : Quoi ?

Lily : On compte pas les points.

Marshall : Vous comptez pas... Quel intérêt de ne pas le faire ? Comment vous savez... Lily, qu'est-ce que tu faisais avec l'équipe avant que j'arrive ?

Lily : Je les entraînais.

 

Flash-back

Lily est assis dans les gradins et joue de la guitare, pendant que les enfants jouent au basket.

Lily : C'est ça, mes petits anges. Vous êtes des êtres de lumière lumineux.

Garçon : C'est quoi, le score ?

Lily : Egalité : joie à joie !

Fin flash-back

 

 

Lily : Car c'est ça l'intérêt de jouer, de s'amuser.

Marshall : L'intérêt de jouer, c'est de gagner le trophée. Et si tu sais pas qui gagne, qui remporte le trophée ?

Lily : Tout le monde. C'est un trophée de participation, tout le monde en a un.

Marshall : Tout ça, c'est du chinois pour moi.

 

Barney est au bar avec Robin et Ted.

Barney : Salut, c'est Barney.

Robin : Et Robin.

Barney : On peut pas répondre, car...

Robin : Il regarde le foot et je suis...

Barney : Partie faire du shopping. Laissez un message, on vous rappelle...

Robin : ... dès...

Barney : ... qu'on...

Robin et Barney : ... peut !

Barney : « Faire un message de répondeur énervant à deux. » Fait. Ca va sûrement me coûter quelques rendez-vous, mais ça va.

Robin : Ton oreille commence à sentir.

Barney : C'est bon.

Ted : J'ai horreur de refuser, mais vous m'aviez dit que la dinde était extrêmement maigre, et voyez vous-même.

Robin : D'accord. C'est bon. T'as ta propre liste.

Ted : Quoi ?

Robin : Une liste de choses pour lesquelles tu es trop jeune. Fais toutes ces choses et dis-moi si tu veux encore être vieux.

Ted : Enlève « coloscopie » et « coucher avec une vieille », et c'est du gâteau.

Barney : Nouveau pari, alors. Si tu peux finir ta liste avant moi, on va au laser le couvrir de PQ et tu payes le papier toilette. Et pas cette merde biodégradable. J'en veux là-haut pour toujours.

Ted : Bien, si je la finis en premier, c'est six heures d'étude de l'architecture américaine du début du 20ème, et tu ne pourras plus jamais faire un truc de la liste de Murtaugh. C'est pour ton bien.

Barney : Pari tenu.

Robin : Un accord d'honneur !

 

Retour à l'entraînement de basket...

Lily : Marshall, ils sont à la maternelle. On enseigne pas le basket comme ça.

Marshall : Bien sûr. J'ai appris comme ça.

Lily : Tu plaisantes ? Quel genre de sociopathe t'a appris comme ça ?

 

Flash-back

Marshall joue au basket, devant chez lui, avec son père.

Marshall : Allez, papa. Je suis fatigué.

Père : Dormir, c'est pour les gagnants. T'iras au lit quand t'auras marqué.

Marshall :  J'essaie.

Père : Je te donne deux points pour avoir essayé. Mais j'enlève deux points à cause de ta grosse tête.

Fin flash-back

 

 

Marshall : Avec mon père, pas de clémence et je n'en demandais pas. Je dois vraiment appeler ce mec. Continuez les étirements !

 

Ted est à son appartement.

Ted : « Mettre des lunettes pour lire. » Fait. « Engueuler les gamins du quartier. » Avec plaisir. (Ted allait sortir quand Robin et Barney entrent mais celui-ci boite) Que t'est-il arrivé ?

Barney : J'ai juste eu un petit « Bousiller mon genou et ça fait mal » incident.

Ted : Comment t'as fait ?

Barney : On... « A aidé à déménager du 6ème étage sans ascenseur contre pizza et bière ».

Robin : Ou on a aidé à voler du 6ème étage sans ascenseur. Ils étaient pressés et ont laissé toutes les photos.

Barney : Ca compte quand même. Maintenant, je vais aller « Me teindre en couleurs flashy », et après on ira à « Aller à une rave ».

Ted : 16 h ! L'heure du souper.

 

Marshall range les ballons de basket.

Lily : Ton père était dur avec toi. C'est moche, mais t'as pas à être comme lui. Tu peux apprendre de ses erreurs.

Marshall : Erreurs ? Lily, résultat. Le mec a réussi. Il m'a appris à être un gagnant. C'est ce que j'apprends à ces gosses. Et d'ailleurs, c'est ce que je ferai avec nos enfants.

Lily : OK, ça suffit. C'est pas comme ça qu'on va élever nos enfants ! Et c'est pas comme ça que tu vas entraîner cette équipe ! Au match de demain, si tu es autre chose qu'un ours en peluche avec de la barbe à papa et des arcs en ciel, je te foudroierai du regard si fort que tu t'écraseras ! La fois où j'ai trouvé ton historique Internet, c'était de la bagatelle à côté ! C'est clair ?

Marshall : Il y a différentes...

Lily : C'est clair ?

Marshall : Oui, m'dame. Ce qui est ironique, c'est que...

Lily lance une chaise sur Marshall, qu'il évite.

 

Barney et Robin sont à une rave.

Barney : Appelle Ted. Je veux rentrer.

Robin : D'accord. Je l'appelle. Mais il est 4h30 du matin. Il ne sera pas réveillé.

Ted : Levé à 4h... Fait.

Barney : Il répond ?

Robin : J'ai pas encore appelé.

Barney : Dépêche-toi, Robin.

Chez Ted, le téléphone sonne.

Ted : Parfait. « Prends du temps pour répondre au téléphone. »

Barney : Allez, Ted. On m'a donné de l'aspirine et je pense pas que c'en était.

Ted : Fait.

 

C'est le jour du match pour Marshall et son équipe.

Marshall : Je sais que j'ai été un peu dur avec vous, ces deux derniers jours. Et je m'en excuse. Aujourd'hui, on va pas penser à la victoire. On va aller là-bas et... s'amuser.

L'arbitre siffle et les enfants se précipitent sur le terrain.

Ted (de 2030) : Les enfants, au fil des ans votre oncle Marshall a rabâché l'histoire ce match des centaines de fois. Et en fait, les enfants de l'autre équipe étaient plus âgés d'une classe. Mais en rabâchant l'histoire, ils ressemblaient à ça.

L'équipe adverse est adulte.

Marshall : Laissez-les marquer facilement. Maintenant, vous êtes assis. Génial. Addison, c'est pas du foot. Ne shoote pas ! Sauf si tu trouves ça drôle, dans ce cas, amuse-toi bien. C'était pas une faute, arbitre ?

Arbitre : Je m'appelle pas Arbitre, mais Kenny. Et surveiller votre ton.

Marshall : Pas de ton, Kenny. Bon boulot. Merci beaucoup. A plus tard.

 

Robin, Barney et Ted rentrent à l'appartement.

Robin : En tant que manager, je jette l'éponge. Ce pari est fini. Ton oreille ressemble à une pâtisserie danoise dans un petit déjeuner français.

Barney : Non, il en reste un. « L'entonnoir à bière. »

Ted : Il arrive. J'ai trouvé ces bières russes bizarres, au sous-sol.

Robin : Des bières russes ? Je prendrai une bièrofski. Bièrofski. Pigé ?

Ted : Oui, c'est... un peu chaud. J'espère que c'est pas gênant.

Barney : Non, non. D'accord. T'as gagné, je déteste ça. Je déteste tout ça. Mon dos me tue. A la rave, on m'a pris pour un flic. J'ai tellement mal à l'oreille que je peux l'entendre... J'entends ma propre oreille. Pensez-y. Mes fringues... Qu'est-ce... Enlevez-moi ça ! Je te rachète ton meilleur costume pour le double de son prix. Voilà... 30 dollars. Et jette les chaussures. T'as gagné, Ted. Je ne ferai plus jamais rien de la liste de Murtaugh. Je suis trop vieux pour ces trucs.

Ted : Tu sais, hier, je me suis couché à 20h parce que c'était sur la liste et j'arrivais pas à dormir... parce qu'il était 20h. Alors, j'ai regardé L'Arme Fatale.

 

Flash-back

Ted est dans le canapé et regarde la télé.

Ted : J'arrivais toujours pas à dormir, alors j'ai regardé L'Arme Fatale 2. Et puis le 3. Et au milieu de L'Arme Fatale 4, je me suis aperçu...

Fin flash-back

 

 

Ted : ... que Murtaugh répétait : « Je suis trop vieux pour ces trucs », mais à chaque fois qu'il le dit, il change d'avis, fait un autre film, et plein de trucs. Ce que j'essaye de dire, c'est que... aux chiottes, l'âge. Allons recouvrir le laser tag de PQ.

Barney : Et après, l'hôpital.

 

Au match de basket...

Marshall : Bon boulot, les gars. Au moins, on compte pas les points, hein ? Aucune idée du score. Ca pourrait être 53 à 0. Ca pourrait être autre chose. C'est 53 à 0.

Garçon : Qu'est-ce qu'on fait de mal, coach ?

Marshall : Vous ne faites rien de mal. C'est génial que vous perdiez, parce que dans la vie, peu importe l'effort que vous faites, ou à quel point vous essayez, les gens vous donneront des choses. Comme des diplômes, des boulots, des promotions. Peu importe ce que vous faites sur le terrain, tant que... tant que vous vous amusez.

Ted (de 2030) : Parce qu'ils ne voulaient pas se disputer devant les enfants, votre oncle Marshall et votre tante Lily ont eu une conversation télépathique.

Lily : Ne me regarde pas comme ça. 

Marshall : J'en peux plus ! Ton coaching est dingue !

Lily : Arrête de me crier dessus !

Marshall : Pardon. Mais est-ce que je peux le faire à ma façon ?

Lily : OK, mais je vais le faire à ma façon aussi. Avec la guitare.

Ted (de 2030) : Etait-ce la détermination de Marshall, l'encouragement de Lily, ou la combinaison magique des deux, mais dans la deuxième mi-temps, ce groupe désorganisé de petits garnements... ont réussi à faire pire. En fait, d'après oncle Marshall, en 2ème mi-temps, l'autre équipe avait même grandi. Et l'un deux s'était changé en loup-garou.

Marshall : Il y a un loup-garou sur le terrain ! Ca peut pas être réglo.

Lily : Ils ont l'air différent, les enfants, mais assurez-vous qu'ils se sentent entouré.

Marshall : C'était pas un marché, ça ? Tu me tues ! Tu me tues carrément !

Kenny : Attention, coach, ou je vous mets une faute technique.

Marshall : Je te conjure de m'en mettre une.

Ted (de 2030) : Quand le sifflet final retentit charitablement, le score était, d'après l'estimation de Marshall, 118 à rien. Et même s'ils n'avaient rien gagné, tous, y compris, le coach, reçurent un trophée de participation.

Lily : Je comprendrais que tu le veuilles pas.

Marshall : Je l'adore. J'ai travaillé dur. C'est bien d'être apprécié à sa juste valeur.

Lily : Je sais, bébé.

Marshall : Ta façon est peut-être pas complètement stupide.

Lily : Merci. La tienne l'est.

 

Ted, Barney et Robin remplissent le laser tag de PQ.

McCracken : Mon grand... tu me causes des problèmes depuis que tu as rejoint ce club. Mais bon sang... si c'est pas la meilleure bataille de PQ que j'ai jamais vue. Tu es réintégré... Et tout de suite.

Barney : Vraiment ?

McCracken : Bon Dieu, non ! J'appelle la police ! Des grands cons avec les cheveux roses qui balancent du PQ. Vous plaisantez. Je suis trop vieux pour ces...

Ted (de 2030) : Trucs. Il a dit « Trucs ».

 

The end

Barney goes to the apartment where Marshall, Robin and Ted are already.

Barney: You believe not what happened last night laser tag.

Ted: People freaked out because of a calibrated in suits who bothered their children?

Barney: Yeah, almost.

 

Flashback

Barney played laser tag with children. It takes a little girl in her arms and hides behind a phony.

Barney: Go! You want that!

Girl: My shoulder!

Barney: Come on.

Pattern: Stinson, in my office! Now!

Barney: Shit.

Barney is in the boss's office of laser tag.

Pattern: Foul Play, three stampedes, and now this! Stinson, you are a ball!

Barney: I know, I'm not your precious rules, McCracken, but, damn, the results are there!

McCracken: Listen, you're a good player laser tag. Perhaps the best I've seen. But someday, you will hurt someone.Maybe even you.
Barney: You forget what it's there. Your fat ass is stuck here for too long.

McCracken is Enough You are banned, Stinson! Make your gun and your badge!

Barney: My pleasure. Do not do that. This game is all I have.And I nearly enough tickets for the remote controlled helicopter. Pity.

McCracken: I can not believe I do that. But I'll leave you one last chance. But be aware, if you exceed the limits of a toe, you play the duck shooting in your mother's so fast it will make you dizzy. Get out!

Barney: You regret it.

30 seconds later, Barney has his foot on a guy and shoots him.

McCracken: It's over, Stinson. You are banned for life!

End flashback

 

 

GENERIC

 

 

Marshall: I can not believe you're kicked out of laser tag. Are you gonna do?

Barney: What shall I do? I'll tell you that Ted and I will do. We will introduce and apply the PQ everywhere.

Ted: Barney, you're too old to put toilet paper because you can play laser tag more. And by the way, too old for laser tag.

Barney: Ted, laser tag has no age limit. As the striptease in the West Midlle.

Ted: Yeah, whatever. I added laser tag to the list of Murtaugh.

Barney: No list of Murtaugh.

Robin: What is the Murtaugh list?

Ted (2030): The Murtaugh list was created around my 30th birthday. It all started with the beer funnel your uncle.

 

Flashback

Ted and Marshall are at a party.

Marshall: ... two, one, chug!

Ted (2030): In our 20 years, with each party, this funnel came out. And to our 30 years, none. Of course, at age 20, the day looked like this. (Marshall and Ted fight) But to our 30 years, the day looked like this. (Ted is sitting on the couch, the trash next to him) Then one day, in the suffering of the worst hangover of my life, I realized that one person in the world understood me: Detective Roger Murtaugh , played by Danny Glover in the masterpiece 1987: Lethal Weapon, known for his often repeated motto:

Roger Murtaugh: I'm too old for this ...

Ted (2030): Stuff. He said, "I'm too old for this stuff. "

End flashback

 

 

Ted: It's hard to admit, but with age, we can do certain things.This is why I have this list, not to make the mistake of thinking that I can still make a sleepless night.

Marshall: I'm too old for this stuff.

Ted: Or eat a whole pizza in one sitting.

Marshall: I'm too old for this stuff.

Ted: Or put posters on the wall without a frame.

Marshall: "Riggs. "I'm too old for this stuff. In fact, it's Lethal Weapon?

Robin: I know. It looks pumped. An old cop associated with a young and rebellious. It reminds you of anything? Mackleroy and LaFleur. Do not tell me you have never seen Mackleroy and LaFleur. This is the best action movie of all time Canadian. Mackleroy is a young Mountie whose horse is killed by evil Americans, and LaFleur, his old partner grumpy and Afro-Canadian, just buy a nice fishing shack in northern Alberta ...

Marshall: I gotta go.

Lily: Hi, baby. Good workout.

Robin: What? It's still one-man band? Because it was crap.

  

Marshall is in a gym with children.

Ted (2030): In fact, Marshall was to coach the basketball team's class Lily. He thought it was funny, but Lily was dizzy: training father.

Lily arrives with a basket.

Marshall: My God! Orange wedges. That's nice. What are you doing here?

Lily: I could not resist. I wanted to see Marshmallow coach at work.

Marshall: The children, who wants to stop earlier and eat orange slices?

All: Yeah!

Marshall: Yeah? No way! Oranges, it's for the winners, and you little shits, you have not yet put one basket! Shame on you, shame on you Miss Aldrin, and worse, necks make me ashamed! Enough! Suicide, on the line! And make it snappy!Here we go.

  

At the apartment ...

Barney: There's nothing on this list for which you're too old. In fact, if you did everything on the Murtaugh list, I would call it a nice weekend.

Ted: Barney, you have more 18 years. If you did the whole list, you would die. It was not a challenge.

Barney: Challenge accepted. The next 24 hours, I will do everything on the list. And after that, you go to the PQ laser tag with me.

Ted: And if you fail?

Barney: I'll spend three hours listening to you talk about architecture.

Ted: It works for me. Robin, you do the honors?

Robin: An agreement of honor!

Barney: Come on guys, you do it!

Robin: Are you sure you want to do that? You know how it is.

Ted: There's some pretty hefty on the list. Finally, do you really think Barney is going to get ear pierced?

Barney: "To pierce the ear. "Done. Well, I go to a laundry at my mother. (Barney hand, then returned several hours later) Do you mind if I use your futon?

Robin: There is no futon.

Barney: Put it there, guys.

Robin: What's the matter?

Barney: It's on the list. "Landing on the futon with a friend rather than going to the hotel. "

Robin: I'm too old for this stuff.

Ted: You got anything in your ear? It looks like the inside of a pumpkin after Halloween.

Barney: What, this? Just a quick foul '. Just a kid like me has to worry about. Then, "pushing a medical" on the list. (His phone rings) Hold on. Bar here ...

 

A basketball practice in Marshall ...

Marshall: It is not stop! You know, it's funny, I came to teach them ... Do not stop running! All this time, it is they who have taught me things. (He throws the basketball on a kid) you not being there! You fall!

 

Ted (2030): The next morning, Barney woke up on the futon in the living room.

Barney: Done. (Barney is McClaren's) "Drinking shots with strangers. "Done.

Ted: OK, Barney? You seem to have a bad back.

Barney: No, it's just the raver's hump. I like it. It brings me closer to my glass. A youth! (He can not drink his glass) You should have a straw?

Robin: There's a side admirable in its way to remain young.Who wants to be old?

Ted: This guy. Life is a meal and old age, the dessert. I get so many worries about the future. Where will my career? Who will I marry? When you're old, you do not worry, because all this has happened before. You got pumps and a comfortable seat for the stairs. That's perfect.

Robin: It's not perfect, it's pathetic. You can not skip to the end.The best thing is the journey.

Ted: I thought that, too, you'll understand when you grow older.

 

Lily is always with Marshall at basketball practice.

Lily: Marshall, you can avoid the attack today?

Marshall: I will not attack, Lily. I attack this pervasive culture of failure. I have to toughen them if you want to win the match tomorrow.

Lily: Winning? There are no points.

Marshall: What?

Lily: There are no points.

Marshall: You not count ... What interest not to do? How do you know ... Lily, what were you doing with the team before I arrive?

Lily: I was training.

 

Flashback

Lily is sitting in the stands and plays guitar, while the kids play basketball.

Lily: That's my little angels. You are luminous beings of light.

Boy: What's the score?

Lily: Gender: joy joy!

End flashback

 

 

Lily: Because that's the point of playing, having fun.

Marshall: The point of playing is to win the trophy. And if you do not know who wins, wins the trophy?

Lily: Everyone. This is a participation trophy, everyone has one.

Marshall: Everything that's Chinese to me.

 

Barney at the bar with Robin and Ted.

Barney: Hi, this is Barney.

Robin: And Robin.

Barney: We can not answer because ...

Robin: He watches football and I'm ...

Barney: Part shopping. Leave a message, you are reminded ...

Robin: ... soon ...

Barney: ... we ...

Robin and Barney: ... can!

Barney: "Making an autoresponder message to two annoying."Done. It will probably cost me a few appointments, but it's okay.

Robin: Your ear begins to feel.

Barney: It's good.

Ted: I hate to refuse, but you told me that the turkey was extremely thin, and see for yourself.

Robin: Okay. It's good. You have your own list.

Ted: What?

Robin: A list of things that you are too young. Do all these things and tell me if you still want to be old.

Ted: Removes "colonoscopy" and "sleeping with an old", and is a cinch.

Barney: New bet, then. If you can finish your list before me, we will cover the laser PQ and you pay toilet paper.Biodegradable and not this crap. I want up there forever.

Ted: Well, if I finished first, it's six hours of study of American architecture from the early 20th, and you can not ever do something in the list of Murtaugh. This is for your own good.

Barney: Bet held.

Robin: An agreement of honor!

 

Back to basketball practice ...

Lily: Marshall, they were in kindergarten. It teaches not basketball like that.

Marshall: Sure. I learned that way.

Lily: Are you kidding? What kind of sociopath told you like that?

 

Flashback

Marshall plays basketball, outside his home with his father.

Marshall: Come on, Dad. I'm tired.

Father: Sleep is for the winners. You go to bed when you get labeled.

Marshall: I'm trying.

Father: I give you two points for trying. But I take off two points because of your big head.

End flashback

 

 

Marshall: With my father, no mercy and I did not ask. I really need to call this guy. Continue stretching!

 

Ted is at his apartment.

Ted: "Put on reading glasses. "Done. "Yelled the boy from the neighborhood. "With pleasure. (Ted was about to leave when Robin and Barney come but this box) What happened to you?

Barney: I just had a little "screw up my knee and it hurts" incident.

Ted: How did you do?

Barney: It ... "Helped to move the sixth floor walk against pizza and beer."

Robin: Or you helped steal the sixth floor. They were in a hurry and left the pictures.

Barney's counting anyway. Now I will go "Me dye flashy colors," and then we will go to "Go to a rave."

Ted: 16 pm! Supper time.

 

Marshall puts basketballs.

Lily: Your father was hard on you. It's ugly, but you do not have to be like him. You can learn from mistakes.

Marshall: Errors? Lily, result. The guy was successful. He taught me to be a winner. This is what I teach these kids. And besides, this is what I will do with our children.

Lily: OK, enough. This is not how we will raise our children!And that's not how you gonna lead this team! In tomorrow's game, if you're anything but a teddy bear with the cotton candy and rainbows, I foudroierai gaze so hard that you bruise! The times I've found your internet history, it was a mere side! Is that clear?

Marshall: There are different ...

Lily: Is that clear?

Marshall: Yes, ma'am. What is ironic is that ...

Lily Marshall launches a chair, he avoids.

 

Barney and Robin are at a rave.

Barney: Ted Calls. I want to go.

Robin: Okay. I call it. But it is 4:30 am. It will not be awakened.

Ted: Got up at 4am ... Done.

Barney: It answers?

Robin: I have not called yet.

Barney: Hurry up, Robin.

At Ted, the phone rings.

Ted: Okay. "Take time to answer the phone. "

Barney: Come on, Ted. I was given aspirin and I do not think it was.

Ted: Done.

 

It's game day for Marshall and his team.

Marshall: I know I was a little hard on you, the last two days.And I apologize. Today, we will not think of victory. We'll go there and ... have fun.

The referee and the children rush the field.

Ted (2030): Children, over time your Uncle Marshall rehashed the story this game hundreds of times. And in fact, children from the other team were older than one class. But harping on the story, they looked like that.

The opposing team is an adult.

Marshall: Let them score easily. Now you're sitting. Great.Addison is not football. Do not shoot! Unless you find it funny, in this case, have fun though. It was not a foul, referee?

Referee: I'm no referee, but Kenny. And watch your tone.

Marshall: No tone, Kenny. Good job. Thank you very much.See you later.

 

Robin, Barney and Ted return to the apartment.

Robin: As a manager, I threw in the towel. This bet is over.Your ear looks like a Danish pastry in a French breakfast.

Barney: No, he remains a. "The beer funnel. "

Ted: It happens. I found these weird Russian beers, in the basement.

Robin: The Russian beer? I will take a bièrofski. Bièrofski. Got it?

Ted: Yes, it's ... a little hot. I hope this is not a problem.

Barney: No, no. Okay. You won, I hate it. I hate it. My back is killing me. At the rave, I was mistaken for a cop. I have an earache so I can hear ... I hear my own ear. Think about it. My clothes ... What ... Take that! I have redeemed you your best costume for twice its price. This is ... $ 30. And throw the shoes. You won, Ted. I will not make anything of the Murtaugh list. I'm too old for this stuff.

Ted: You know, yesterday I went to bed at 20h because it was on the list and I could not sleep ... because it was 20h. So I watched Lethal Weapon.

 

Flashback

Ted is on the couch and watch TV.

Ted: I still could not sleep, so I watched Lethal Weapon 2. And then 3. And in the middle of Lethal Weapon 4, I realized ...

End flashback

 

 

Ted: ... that Murtaugh kept repeating: "I'm too old for this stuff," but every time he says, he changes his mind, made another movie, and stuff. What I'm trying to say is that ... the toilet, age.Will cover the PQ laser tag.

Barney: And then the hospital.

 

At the basketball game ...

Marshall: Good job, guys. At least, there are no points, eh? No idea of the score. It could be 53-0. It could be something else.It's 53-0.

Boy: What are we doing wrong, coach?

Marshall: You do not do anything wrong. It's great that you lost, because in life, no matter the effort you make, or how much you try, people give you things. Since graduation, jobs, promotions. No matter what you do on the ground, as ... As you're having fun.

Ted (2030): Because they did not want to argue in front of children, your uncle and your aunt Lily Marshall had a telepathic conversation.

Lily: Do not look at me like that.

Marshall: I take it anymore! Your coaching is crazy!

Lily: Stop yelling at me!

Marshall: I'm sorry. But is what I can do it my way?

Lily: OK, but I'll do it my way too. With the guitar.

Ted (2030): Was it the determination of Marshall, Lily of encouragement, or the magic combination of both, but in the second half, the disorganized group of little urchins ... have actually made things worse. In fact, according to Uncle Marshall, in the second half, the other team had even grown.And one of them had changed into a werewolf.

Marshall: There is a werewolf on the ground! It can not be legit.

Lily: They look different, the children, but make sure they feel surrounded.

Marshall: It was not a market, right? You're killing me! You kill me outright!

Kenny: Attention, coach, or I put a technical foul.

Marshall: I beg you to put me in one.

Ted (2030): When the final whistle sounded charitably, the score was, according to the estimate of Marshall, 118 to nothing. And even if they did not win, everyone, including the coach, received a trophy for participation.

Lily: I understand that you like it not.

Marshall: I love it. I worked hard. It's nice to be appreciated at its true value.

Lily: I know, baby.

Marshall: Your way is perhaps not completely stupid.

Lily: Thank you. Yours is.

 

Ted, Barney and Robin meet the PQ laser tag.

McCracken: My great ... you cause me problems since you joined this club. But damn ... if this is not the best battle of PQ I've ever seen. You are returned ... And right away.

Barney: Really?

McCracken: Good God, no! I call the police! Major cons with pink hair that dangle from the PQ. Are you kidding. I'm too old for this ...

Ted (2030): Stuff. He said "Stuff".

 

The End

Kikavu ?

Au total, 79 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
27.01.2021 vers 10h

caskett64 
23.09.2020 vers 22h

hazalhia7 
19.04.2020 vers 14h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Artjaq 
cartegold 
ellielove 
stephe 
Activité récente

Survivor
Hier à 21:54

Photo du Mois
Hier à 21:46

Qui choisir ?
Hier à 21:46

Alphabet HIMYM
09.03.2024

Calendriers
04.03.2024

Actualités
Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Décembre et les fêtes...

Décembre et les fêtes...
On est déjà en décembre, la fin de l'année approche... L'hiver pointe le bout de son nez, il y a de...

Neil Patrick Harris dans les épisodes spéciaux célébrant les 60 ans de Doctor Who

Neil Patrick Harris dans les épisodes spéciaux célébrant les 60 ans de Doctor Who
The Star Beast, premier épisode spécial célébrant les 60 ans de Doctor Who débute sa diffusion ce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Barney apprécie les boissons alcoolisées, laquelle a votre préférence ?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !