389 fans | Vote

#418 : Le vieux Joueur de Hockey

Barney et Marshall mentent à Ted pour ne pas lui avouer que le projet de siège social de la banque GNB a été annulé ! Quant à Lily, elle essaie de découvrir avec quelle célébrité Robin a couché.

 

 

Popularité


4.88 - 8 votes

Titre VO
Old King Clancy

Titre VF
Le vieux Joueur de Hockey

Première diffusion
23.03.2009

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 23.03.2009 à 00:00
7.37m

Plus de détails

Scénario : Jamie Rhonheimer
Réalisation : Pamela Fryman
Guests : Bob Saget (Narrator), BRyan Callen (Bilson), William Walton (Roy), Darlena Tejeiro (Louisa), Aynsley Bubbico (Maya), Aaron Hill (The Frozen Snowshoe), Stephen Kearin (Arthur)

Au printemps 2009, Ted avait été engagé pour dessiner le nouveau siège de la Goliath Banque et il a vraiment tout donné pour mettre sa patte. Mais Bilson n'aimait pas du tout Puis un jour, il a été retiré du projet et les autres ont beaucoup aimé, tellement qu'après la présentation, ils ont tous applaudi.

Mais un jour, alors qu'il était dans l'ascenseur, il reçoit un coup de téléphone alors qu'il partage l'ascenseur avec une séduisante jeune femme qui lui annonce que le projet a été annulé il y a un mois !

Barney, Robin, Lily et Marshall sont au bar.  Barney est sur son ordinateur et regarde des photos de Scarlett Johanson, il déclare alors que ce serait avec cette célébrité qu'il sortirait s'il le pouvait. Marshall dit que, lui, ça serait Lily, ce qu'elle trouve adorable mais elle, ce serait Hugh Jackman. Robin trouve que les célébrités aiment les trucs bizarres. Robin avoue qu'elle est rentrée avec une célébrité un soir et il voulait un truc bizarre. Lily veut absolument savoir qui s'est. Elle veut tellement savoir qu'elle a le hockey. Robin leur avoue qu'il est canadien mais qu'ils sauront qui s'est. Robin le leur dira s'ils devinent trois choses : ce qu'il collectionnait et l'axe sexuel.

Ted arrive et demande à Marshall et Barney pourquoi la femme croit que ça a été abandonné. Ils échangent un regard et finissent par lui dire... il y a quelques semaines, Bilson les a convoqués pour leur dire, qu'avec la récession, ils ne peuvent plus continuer. Et c'est à eux de le lui dire.

Flash back

Au bar, Barney et Marshall ne savent pas comment dire à Ted qu'il a été viré... et le motive au contraire. Marshall décide alors de mentir à Ted mais Barney pense qu'il n'y arriverait car il ne sait pas mentir.

Fin flash back

Au bar, Ted n'arrive pas à croire que Barney et Marshall lui ont menti. Lily revient sur le sexe au Canada (ils ont trouvé un site sur internet) et Robin lui explique ce que c'est. Comme au Cluedo, chacun essaie de deviner la célébrité, ce qu'il collectionne et ce qu'il a voulu lui faire. Mais iles échouent.

Ted revient et veut savoir à propos de la réunion qui avait marché. Marshall lui avoue qu'ils ont engagés des personnes pour le faire : Roy, le vice président est en fait l'homme d'entretien ; Louisa est Louisa de la cantine, et Arthur est... un homme orchestre. Ils les ont payé 50 dollars pour qu'ils fassent les intéressés. Ted est très déçu... Lily continue de demander à Robin sa célébrité. Ted comprend alors ce qui s'est passé avec Louisa :

Flash Back

Ted drague Louisa et l'embrasse. Elle refuse d'abord puis accepte. Mais Ted ne veut pas l'influencer pour son travail.

Fin Flash Back

Ted demande s'il y a autre chose et Marshall et Barney lui avouent qu'il n'y pas d'équipe de softball dans laquelle il a été engagé dans la boite... ils ont encore engagé des personnes. Marshall s'excuse. Ted ne comprend toujours pas, les amis ne doivent pas se mentir. Barney lui expose un contre exemple.

Flash Back

Dans un café de micro ouvert, Marshall parle... et Barney et Ted le félicitent alors qu'ils n'ont pas aimé.

Fin Flash Back

Marshall est surpris qu'ils n'aient pas aimé mais cela prouve qu'ils ont menti pour le protéger. Mais Ted s'énerve, cela veut dire qu'il va être viré.

Le lendemain, Marshall et Barney proposent un nouveau projet à Ted, refaire une pièce de transition des employés, là où ils virent les gens. Il faut un espace sérieux.

Flash Back

On voit Barney qui vire les gens... la plupart lui saute dessus par-dessus la table.. sauf une qui est passé en dessous avec lui... mais qui finit par lui sauter dessus également !!

Fin flash back

Ted a finalement accepté mais a ajouté sa touche. Ted présente son projet devant Bilson, Marshall et Barney. Les deux derniers sont affligés. Mais Bilson adore. Il l'invite alors à aller voir la pièce en question... et Bilson le vire... Mais Ted revient pour lui fracasser la tête !

Deux jours plus tard, au bar, Lily demande toujours à Robin avec qui elle est rentré. Lily enchaine les hoquets et veut savoir. Robin se décide : la raquette gelée (la personne), le vieux roi Clancy (l'acte sexuel), les plateaux d'Harvey (la collection). Robin a l'air fier mais personne ne comprend. La raquette gelée est le catcheur pro le plus connu au Canada mais les autres ne le connaissent pas du tout !! Robin leur fait promettre de ne rien dire !

Ted arrive... et annonce que Bilson la virait et qu'il vient de démissionner. Il ne veut plus travailler pour des groupes sans cœur... En fait, ils l'ont viré mais il va monter sa propre boite. Ted leur en est en fait reconnaissant.

Flash Back 2002 en Colombie Britannique.

Robin est chez la Raquette Gelée, elle est toute excitée et lui propose un vieux Roi Clancy avec le sirop d'érable mais il la vire. 

 

by Stephe

 

> Critique de l'épisode sur Critictoo.com

Ted (de 2030) : Au printemps 2009, j'ai été engagé pour dessiner un nouveau siège pour la Goliath National Bank. Et j'avais hâte d'ajouter aux plans un maximum de ma patte d'architecte.

 

Ted est à l'appartement, sur son pupitre, à dessiner.

Ted : Des poutres en bois plongées dans la lumière naturelle de l'atrium. Ils vont adorer !

Ted (de 2030) : Il n'y avait qu'un problème et son nom était Bilson.

 

Ted présente son projet.

Bilson : Du bois ? De la lumière naturelle ? Ah, non ! Ca rappelle aux employés qu'il y a un monde extérieur où ils ont une famille et des amis. On veut broyer ça ! Tu arrives dans le noir, tu rentres dans le noir. Tu passes toute ta foutue journée dans le noir !

Marshall : J'ai besoin d'entendre Lily.

Marshall se lève.

Bilson : Qui t'as dit de partir ?

Puis se rassoit.

Ted (de 2030) : Bilson tuait chacune de mes idées originales. Puis, un jour la GNB l'a retiré du projet pour créer un nouveau groupe de travail pour superviser mes plans. Tout a changé d'un coup.

Ted : Sur le toit, un jardin zen pour se recueillir silencieusement. Dans le hall, une fontaine où les enfants du coin pourront faire des vœux. La nouvelle GNB, votre lieu de travail et votre maison. Merci, et.. bienvenue à la maison.

Ted (de 2030) : Tout allait bien, jusqu'au jour où dans l'ascenseur.

 

Ted prend l'ascenseur où une femme y est déjà.

Ted : Ouais, c'est Ted. Non, non. J'ai pas approuvé ce changement dans les plans du nouveau siège de la GNB, dont je suis l'architecte en chef, à seulement 30 ans. Oui, je suis célibataire et je donne aux bonnes œuvres. Quel est le rapport ? Très bien, au revoir, M. le Maire. Vous savez que c'était bidon ?

Femme : Oui, et je sais aussi, que le projet du nouveau siège a été abandonné le mois dernier. Bien essayé.

La femme sort de l'ascenseur.

 

 

GENERIQUE

 

 

Lily, Marshall, Barney et Robin sont au McClaren's.

Barney : Regarde Scarlett Johansson aux Oscars. Si je pouvais me faire une célébrité, ça serait Scarlett Johansson. Canon, talentueuse et on ne tourne pas autant de Woody Allen sans problème de père.

Marshall : Si je me faisais une célébrité, ça serait Lily. C'est la star de mon cœur.

Lily : Pour moi, ça serait Hugh Jackman.

Robin : Vous savez, les célébrités, elles aiment des trucs sexuels vraiment bizarres. Croyez-moi.

Barney : Comment tu saurais ça ?

Robin : C'est embarrassant, mais je... Je suis rentrée avec une célébrité un soir.

Lily : Mon Dieu ! Sérieux ?

Robin : Il voulait faire des trucs étranges avec moi, donc je suis partie. C'est tout. Fin de l'histoire.

Lily : Non, pas fin de l'histoire. Je dois savoir qui, quoi, quand et où. Balance !

Marshall : S'il te plaît, calme-toi. Tu avales trop d'air.

Barney : Mais avant que tu poursuives, je suis flatté, mais techniquement, je ne suis pas une célébrité. De plus, une dernière fois,  les masque, c'était une blague.

Robin : Pas toi, Barney.

Lily : Qui c'est, qui ?

Marshall : Maintenant, tu lui as filé le hoquet.

Robin : Je vous dirai rien de spécifique. Mais tout ce que je dirai, c'est qu'il est canadien, mais vous le connaissez. Et il m'a ramené chez lui en proposant de me montrer une collection unique.

Marshall : Comment ça, « collection » ?

Robin : Comme on collectionne les timbres ou les pièces. Mais je dirai rien.

Barney : Dis-nous au moins le truc bizarre qu'il voulait faire.

Robin : Je sais pas comment vous l'appelez, mais on a un nom pour ça au Canada. Ecoutez, j'en ai déjà trop dit.

Lily : Donc, la célébrité mystère qui collectionne un truc mystérieux t'a demandé de faire un mystérieux acte sexuel canadien.

Robin : Oui.

Lily : Dis-nous.

Robin : Je vous le dirai. Mais seulement si vous devinez les trois parties correctement.

Marshall : C'est tout simplement impossible.

Robin : Exactement.

Lily : Je ne connais même pas d'acte sexuel canadien.

Barney : Tu as le Chien de Traîneau, le Piège du Homard, la Police Montée.

Lily : Comment tu connais ça ?

Barney : Canadiansexact.org, c'est en favori.

Marshall : Point org ?

Barney : Ouais. C'est non lucratif. Ils veulent juste diffuser l'information.

Ted les rejoint.

Ted : Je viens d'avoir une conversation bizarre. Une femme à la GNB m'a dit que la nouvelle tour, a été abandonnée le mois dernier. C'est dingue, non ? C'est quoi, ce regard ?

Barney : On lui dit ? On devrait.

Marshall : Non. Je veux pas.

Barney : Y a pas eu de regard.

Ted : Il se passe quoi ?

Marshall : Il est temps que tu saches. Il y a quelques semaines, Bilson nous a convoqués.

 

Flash-back

Quelques semaine plus tôt, Barney et Marshall sont dans le bureau de Bilson.

Bilson : On abandonne le projet pour le nouveau siège. Cette récession nous tue. On annule tout le superflu. Et j'ai des choix difficiles à faire pendant ma retraite semestrielle à Saint Croix.

Marshall : Mec, Ted va être dévasté.

Bilson : Pas s'il l'apprend de son meilleur ami.

Marshall et Barney : Je dois lui dire ?

Marshall et Barney sont au bar.

Marshall : Dis-lui, t'es son meilleur ami.

Barney : Non, c'est toi.

Marshall : Non, c'est vraiment toi. Chut, il arrive.

Barney : Le blanc ou l'asiatique ? Tu vois, je le connais à peine.

Ted : Comment ça va ?

Marshall : Tu vas bien ?

Ted : Je suis frustré. Le moindre truc innovant dans mes dessins, Bilson le coupe à la machette. Je déteste dépendre de ce genre de type.

Barney : Tu devrais quitter le projet.

Marshall : C'est clair, quitte-le. C'est indigne de toi.

Barney : C'est décidé. Une nouveau départ ! Que les vents soient avec toi...

Ted : Vous rigolez ? Ils viennent encore de virer un type dans ma boîte. Bilson, est lourd, c'est clair, mais sans ce projet, j'ai plus de boulot.

Barney : C'est drôle que tu mentionnes le projet. Car...

Marshall : T'es super bon. Continue comme ça, mec. Tes cheveux, tes dents sont superbes aujourd'hui. Tu brilles comme un diamant !

Ted : Merci bien. J'en avais besoin. Bon, je remonte travailler. Faut que j'insère une poutre dans le couloir sombre de Bilson. Vous m'avez compris.

Ted part, laissant Barn,ey et Marshall seuls.

Barney : C'était quoi, ça ?

Marshall : J'ai une idée. Les deux prochains mois de Ted ont payés de toute façon. On pourrait pas le laisser continuer et ne rien lui dire ? Il a eu une année difficile. Laissons-le s'amuser encore un peu.

Barney : Tu suggères un mensonge compliqué, à long terme qui implique une grande discipline. Un mec comme toi n'y arrivera pas.

Marshall : Mais si, je peux.

Barney : Mens-moi, là.

Marshall : J'ai un vaisseau spatial.

Barney : Quel type de carburant ?

Marshall : J'ai pas de vaisseau spatial.

Barney : Mais non ! Défends-toi ! Si quelqu'un te questionne, détourne-le du mensonge initial avec d'autres mensonges. Je te montre. J'ai un poney. Questionne-moi.

Marshall : Il est de quelle couleur ?

Barney : Quand j'ai eu Dandelion, elle était d'un teint noisette profond, malheureusement, son étable est située près d'une usine chimique, qui a contaminé l'eau. Avec le temps, elle est devenue d'un gris terne et le vétérinaire ne peut rien faire pour l'aider.

Marshall : Mon Dieu ! C'est horrible. Dandelion va s'en sortir ? D'accord... T'es fort ! Dandelion n'est pas malade, hein ?

Fin flash-back

 

 

Ted : Donc la tour est vraiment annulée et vous m'avez menti.

Marshall : On l'a fait pour te protéger.

Ted : J'y crois pas. Mes deux meilleurs amis m'ont planté et j'ai rien vu.

Lily : Au Canada, on appelle ça un Chasse-neige Vicieux.

Ted : Cette tour était le job de mes rêves et elle est partie en fumée.

Marshall : Désolé, Ted.

Ted : Il me faut un verre.

Lily : Le pauvre. C'est déplacé si je reviens sur sexe au Canada ?

Marshall : Pas du tout.

Barney : T'as mis du temps.

Lily : Qu'est-ce qu'un Zamboni à 2 mains ?

Robin : Disons que le seul truc que porte la femme, c'est des patins à ses mains.

Lily : Le Pack de lait de Manitoba ?

Robin : C'est comme la Moustache de Chicago, mais la personne en-dessous porte une combi.

Lily : Un Piège à Homards de Terre-Neuve ?

Robin : Je sais pas, je veux pas le savoir. Ces gens-là sont dingues.

Lily : Bon, je fais ma 1ère proposition.

Robin : D'accord, mais je le dis seulement si tu trouves la personne, l'acte et la collection.

Lily : Bon, je me lance. Bryan Adams. Il collectionne des cartes de base-ball et il voulait te faire... un Kayak huileux.

Robin : Non.

Barney : Wayne Gretzky, Hot Wheels anciennes, un Esquimau à genoux.

Robin : Non.

Marshall : Kiefer Sutherland, petits verres souvenirs, et un Pancake Collant.

Robin : Non. J'aurais accepté, ça.

Ted : Attendez. S'ils ont annulé le projet il y a un mois, pourquoi y suis-je allé chaque semaine pour voir le nouveau groupe de travail ?

Barney : Evidemment, tu pouvais pas te pointer et voir Bilson.

Marshall : Donc, on a... inventé le groupe de travail. Il suffisait juste de réunir une équipe.

 

Flash-back

Marshall : Tu vois Roy Waterman, Vice Président du Capital Risque ? C'est en fait... Roy de l'entretien. (Dans le couloir...) Excuse-moi, Roy. Ca te dirait de te faire un peu d'argent ?

Roy : Jusqu'où je dois me désaper ?

Marshall : Louisa Mendoza, Vice Présidente exécutie au Capital, c'es en fait... Louisa de la cantine. (A la cantine...) Louisa, j'ai besoin de votre aide, mais interdit d'en parler.

Louisa : Je parle pas anglais.

Marshall : Exactement. C'est un secret important. Comment dit-on « secret » en espagnol ?

Louisa : Des boulettes ?

Marshall : D'accord. Albondigas. Ce sera notre petit albondigas. Je peux avoir des boulettes, s'il vous plaît ? Et Arthur Nasmith, le génie excentrique, gourou des investissements, c'est en fait... Arty le fêlé, l'homme-orchestre de la 15ème rue. (Dans la rue...) Excusez-moi. On peut discuter ?

Arty : En fait, mon assistant Reginald prend mes rendez-vous.

Un écureuil est sur le trottoir.

Marshall : On a complété le groupe avec des stagiaires et payé 50 $ pour qu'ils aient l'air passionnés quand tu parlais...

Arty : Reginald, la semaine prochaine, sors-moi de là.

Fin flash-back

 

 

Ted : C'était une des conceptions les plus inspirées de ma carrière. J'étais si excité.

Lily : Alex Trebek, un Gardien Eventé, ours en peluche !

Robin : Non.

Lily : Bon sang !

Ted : Attendez. Ca explique ce qui s'est passé avec Louisa.

 

Flash-back

Ted a fini la présentation de son projet.

Marshall : Bon boulot.

Barney : Très bien !

Ted : Louisa. On fait quoi à propos de ça ? Ne faites pas comme si vous compreniez pas. Vous ressentez la même chose. Après tout !

Ted l'embrasse.

Louisa : Non, je ne peux pas. Je suis fiancée avec M. Barney. On s'en fiche. On vit qu'une fois !

Elle l'embrasse à son tour.

Ted : Non, c'est pas bien ! Nom de Dieu, vous êtes dans le groupe de travail !

Fin flash-back

 

 

Ted : Y a-t-il autre chose que vous voudriez me dire ?

Marshall : Quand tu as joué 3ème base pour l'équipe de softball de GNB.

Barney : Il n'y a pas d'équipe de softball. On a juste loué un terrain, réuni un tas de mecs pour qu'ils fassent de toi un héros.

Ted : Mon tour d'honneur était bidon ?

Marshall : Désolé, on savait que tu serais bientôt au chômage. On voulait que tu te sentes bien. Les amis font ça.

Ted : Mentir ?

Marshall : Parfois, oui, pour les protéger.

Ted : Faux ! Ne jamais mentir à ses amis. Je ne vous aurais jamais menti.

Barney : Vraiment ? Et cette soirée Micro Ouvert au Comedy Club ?

 

Flash-back

Marshall est sur scène, le micro à la main.

Marshall : Vous êtes comme moi, les gens ? Avez-vous déjà songé à la quantité d'espèces de poissons ? Et... le nom de ces poissons ? En voici quelques-uns. « Truite. » Pas vrai ? « Esturgeon. » Je pense pas mon pote. « Saumon. » Je vais le redire... Saumon. Qui a cru que c'était une bonne idée ? « Bar. » Ce gars-là c'est de quoi je parle. « Flétan. » Merci, bonne soirée. Comment j'étais ?

Ted : Super. Très marrant.

Barney : Mortel... jeudi soir pour tout le monde.

Fin flash-back

 

 

Marshall : Temps mort. Vous avez pas aimé les poissons ?

Ted : C'était horrible ! T'as juste lu une liste de poissons.

Marshall : Quoi qu'il en soit... Ca prouve mon point de vue. Vous m'avez menti pour me protéger.

Ted : Ca n'a rien à voir ! J'ai perdu un mois de ma vie à bosser sur un projet mort. J'aurais pu passer ce temps à trouver de nouveaux contrats. Au lieu de ça, je vais y aller demain matin, et sûrement être viré. Meilleur scénario, mon patron va me gueuler dessus devant tout le monde.

Ted part.

Robin : Chez moi, on appelle ça un...

Lily : Un Totem de Saskatoon. C'est là.

 

Marshall et Barney entrent dans l'appartement de Ted.

Ted : Bonjour, salauds de menteurs. Pas de mensonges avant que je parte au boulot pour me faire virer ?

Barney : Jolie chemise.

Ted : T'es le diable.

Marshall : Et si on te disait qu'on t'a trouvé un autre projet à la GNB, où tu devras refaire une partie du 20ème étage.

Ted : Si c'est un mensonge, c'est vraiment nul. Et je ferai quoi ?

 

Ted, Barney et Marshall sont à la GNB, dans une salle.

Barney : C'est la P.T.E. du 18ème étage. En gros, Bilson veut une pièce comme ça, deux étages plus haut, chez nous.

Ted : Attends, c'est quoi une P.T.E. ?

Barney : Pièce de Transition des Employés.

Ted : Ca veut dire quoi ?

Barney : C'est un endroit où un responsable et un employé entament un transfert de connaissance à propos d'un imminent changement professionnel.

Marshall : On vire les gens ici.

Ted : C'est horrible. Pourquoi avoir une pièce spéciale pour virer les gens ?

Marshall : GNB pense qu'il faut un endroit sécurisé pour faire face aux nouvelles.

Barney : C'est du sérieux là-dedans.

 

Flash-back

Barney est dans la P.T.E. avec un homme. L'homme se jette sur Barney. Puis une femme fait de même. Un autre homme est dans la salle avec Barney et sort en lui serrant la main, puis attrape une chaise et la casse sur Barney. Une autre fois, il sort de sous la table avec une femme, ils s'assoient à la table et elle se jette sur lui.

Fin flash-back

 

 

Ted (de 2030) : A contrecœur, j'acceptais de concevoir une pièce où virer les gens. Mais, j'étais décidé à y mettre ma touche.

Ted présente son projet.

Ted : En quittant l'espace licenciement, vous arrivez dans ce que j'appelle « le Couloir de la Renaissance Tranquille ». Ici, une chambre de repos ovale avec un soutien psychologique. Juste là, après la fontaine du Nouveau Départ. Et la voilà. Au lieu d'une cellule triste et lugubre, un utérus protecteur... donnant le jour à une nouvelle vie.

Bilson : J'adore.

Barney : Vraiment ?

Bilson : Bon boulot, Ted.

Ted : Merci.

Bilson : Vous pouvez ajouter ces touches à la P.T.E. du 18ème étage ?

Ted : Absolument.

Bilson : Génial. Allons voir ça.

Bilson suivis de Ted vont voir la salle du 18ème étage.

Ted : OK, je pense que ce mur...

Bilson : Vous êtes viré !

Ted : Quoi ?

Bilson : Je voulais cette pièce ! Cette même pièce, deux étages plus haut !

Ted : Mais...

Bilson : Vous êtes viré ! Dégagez d'ici. (Son téléphone sonne et Ted sort) Salut, chérie.

Ted revient dans la salle et prend une chaise qu'il casse sur Bilson, qui est au téléphone.

 

Retour au bar...

Lily : N'importe qui du groupe Rush, une Tarte à la Viande de Montréal et une boîte à goûter de superhéros.

Robin : Non.

Lily : Rick Moranis, Le Rich Moranis Inversé, des antiquités juives. J'abandonne. Ca fait trois jours que je cherche. J'arrête. Si ça veut dire que je saurais jamais, soit.

Robin : Bien.

Lily : Dis-le nous !

Robin : Vous voulez vraiment savoir ?

Marshall, Lily et Barney : Oui !

Robin : Mais cette info ne quitte pas cette table.

Lily : Mon Dieu. Je suis toute excitée. (Robin lui passe un papier) Je vais le lire.

Barney : Lis-le.

Marshall : Lis-le.

Lily : Je vais le lire. Allons-y. « La Raquette Gelée », « Le Vieux Roi Clancy », « Les Plateaux d'Harvey ».

Robin : Alors ?

Lily : Je ne comprends aucun de ces mots.

Barney : L'un d'eux est censé être célèbre ?

Marshall : Qui diable... est Le Vieux Roi Clancy ?

Robin : C'est pas la personne, c'est l'acte sexuel. C'est comme le Col Roulé de Sacramento, mais avec un sirop d'érable.

Marshall : Et la célébrité, c'est Harvey Léplateaux ?

Robin : Non, c'est la collection. Les plateaux d'Harvey. Ces plateaux orange qu'on te donne quand tu manges chez Harvey. Les restaurants ? Allons, tu fais une virée sur l'autoroute Trans-Canada, tu as un creux entre Milverton et Wawa, où tu t'arrêtes manger, hein ? Chez Harvey. Plus de 12 000 clients !

Lily : Donc la célébrité était...

Robin : La Raquette Gelée. Oh, mon Dieu ! Vous connaissez pas La Raquette Gelée ? C'est que le catcheur pro le plus connu du Canada. Je l'ai rencontré après sa victoire sur Rick « Le Téméraire » Rogers à la Mémorial Arena de Kamloops en 2002. Un classique.

Lily : Alors, tu dis que La Raquette Gelée t'a invité chez lui pour te montrer des plateaux d'Harvey, et t'as demandé de lui faire un Vieux Roi Clancy ?

Robin : Exactement. Et je suis sérieuse, n'en parlez à personne.

Lily : Mon hoquet est parti. Peut-être pour toujours.

Barney : Tu as recommencé. Tu as même trouvé un moyen de gâcher ça. Pourquoi ? Pourquoi te laisse-t-on être un pays ?

Ted les rejoint.

Marshall : Hé, Mister Whisper. Tu devrais pas être là-haut à dessiner ta super P.T.E ? 

Ted : Je suis plus sur le projet.

Marshall : Quoi ?

Ted : Bilson m'a viré.

Marshall : Tu plaisantes.

Lily : Ca veut dire quoi pour ta société ? Tu vas être licencié ?

Ted : En fait, je viens de démissionner.

Marshall : Pourquoi ?

Ted : Je ne peux plus travailler pour de grandes sociétés sans cœur. En me vendant à votre « groupe de travail », je faisais le boulot le plus inspiré de ma carrière. En fait, vous m'avez rappelé combien mon boulot pouvait être sympa quand j'ai pas affaire à des Bilson, alors... j'ai démissionné.

Barney : Ils t'ont viré, hein ?

Ted : Oui, monsieur. Mais j'ai de bonnes indemnités et j'ai pris une grande décision. Je vais monter ma propre boîte.

Lily : C'est excitant.

Barney : Avec cette économie ?

Marshall : Alors, tu nous en veux pas ?

Ted : En fin de compte, je vous suis reconnaissant.

Barney : Comment c'était avec Bilson ?

Ted : Après qu'il a proposé un changement professionnel, j'ai fait une présentation impromptue avec une approche en quatre temps qui l'a mis à genou.

Barney : Tu l'as frappé avec une chaise ?

Ted : Ouais.

Barney : Bien joué.

 

British Columbia 2002, un homme montre des plateaux à Robin.

Homme : Celui-là, je l'ai eu au restaurant entre Milverton et Wawa.

Robin : C'est très impressionnant, La Raquette Gelée.

Homme : On est amis. Appelle-moi « Raquette ». Assieds-toi.

Robin : Alors, Raquette... Aimerais-tu me faire... un Vieux Roi Clancy ?

Raquette : Tu devrais y aller.

 

The end

Ted (2030): In spring 2009, I was hired to design a new headquarters for Goliath National Bank. And I hasten to add up to the plans of architect my paw.

 

Ted is in the apartment, on his desk, drawing.

Ted: Wooden beams immersed in natural light from the atrium.They will love it!

Ted (2030): There was a problem and his name was Bilson.

 

Ted presents his project.

Bilson: Wood? Natural light? Oh, no! It reminds employees that there is an outside world where they have family and friends. We want to crush it! You arrive in the dark, you come home in the dark. You spend your whole damn day in the dark!

Marshall: I need to hear Lily.

Marshall rises.

Bilson: Who told you to leave?

Then sits down.

Ted (2030): Bilson killed every one of my original ideas. Then one day the GNB has withdrawn from the project to create a new working group to oversee my plans. Everything changed at once.

Ted: On the roof, a Zen garden to pray silently. In the lobby, a fountain where local kids can make wishes. The new GNB, your workplace and your home. Thank you, and .. welcome home.

Ted (2030): Everything was fine until one day in the elevator.

 

Ted takes the elevator when a woman is already there.

Ted: Yeah, it's Ted. No, no. I have not approved the change in plans for the new GNB headquarters, which I am the chief architect, just 30 years. Yes, I'm single and I give to charity.What is the relationship? Okay, bye, Mr. Mayor. You know it was bogus?

Woman: Yes, and I also know that the draft of the new headquarters was abandoned last month. Nice try.

The woman came out of the elevator.

 

 

GENERIC

 

 

Lily, Marshall, Barney and Robin are in McClaren's.

Barney: Look at Scarlett Johansson at the Oscars. If I could get a celebrity, it would be Scarlett Johansson. Canon, talented and you do not turn as Woody Allen's father without issue.

Marshall: If I got a celebrity, it would be Lily. This is the star of my heart.

Lily: For me it would be Hugh Jackman.

Robin: You know, the celebrities, they like really weird sex stuff. Believe me.

Barney: How do you know that?

Robin: It's embarrassing, but I ... I came home one evening with a celebrity.

Lily: My God! Seriously?

Robin: He wanted to do weird things with me, so I left. That's it.End of story.

Lily: No, not the end of history. I need to know who, what, when and where. Balance!

Marshall: Please, calm down. You swallow too much air.

Barney: But before you poursuives, I'm flattered, but technically I'm not a celebrity. Also, one last time, the mask, it was a joke.

Robin: Not you, Barney.

Lily: Who's who?

Marshall: Now you've spun him hiccups.

Robin: I'll tell you anything specific. But all I will say is that he is Canadian, but you know it. And he brought home by offering to show me a single collection.

Marshall: What do you mean "collection"?

Robin: As you collect stamps or coins. But I say nothing.

Barney: Tell us at least the weird thing he wanted to do.

Robin: I know not what you call it, but we have a name for it in Canada. Listen, I've already said too much.

Lily: So the mystery celebrity who collects something mysterious asked you to do a mystery Canadian sex act.

Robin: Yes.

Lily: Tell us.

Robin: I'll tell you. But only if you correctly guess the three parties.

Marshall: It is simply impossible.

Robin: Right.

Lily: I do not even know of Canadian sex act.

Barney: You have the Sled Dog, the Lobster Trap, the Mounted Police.

Lily: How do you know that?

Barney: Canadiansexact.org, this is a favorite.

Marshall: Point org?

Barney: Yeah. It's nonprofit. They just want to disseminate information.

Ted joined them.

Ted: I just had a conversation strange. A woman at the GNB told me that the new tower was abandoned last month. It's crazy, right? What is this look?

Barney: It is said? It should.

Marshall: No. I want to.

Barney: There's been no light.

Ted: What's going on?

Marshall: It's time you know. A few weeks ago, Bilson called us.

 

Flashback

A few weeks earlier, Barney and Marshall are in the office of Bilson.

Bilson: We abandon the project for the new headquarters. This recession is killing us. It cancels all the superfluous. And I have difficult choices to make during my semi retirement in St. Croix.

Marshall: Dude, Ted will be devastated.

Bilson: Not if he learns his best friend.

Marshall and Barney: I have to say?

Marshall and Barney are at the bar.

Marshall: Tell him, you're his best friend.

Barney: No, it's you.

Marshall: No, it's really you. Shhh, it happens.

Barney: White or Asian? You see, I hardly know him.

Ted: How are you?

Marshall: You okay?

Ted: I'm frustrated. The least innovative thing in my drawings, Bilson cuts with a machete. I hate to depend on what kind of guy.

Barney: You should leave the project.

Marshall: It is clear, leave him. It is unworthy of you.

Barney: It's decided. A new beginning! May the winds be with you ...

Ted: Are you kidding? They still come to turn a guy in my box.Bilson, is heavy, it is clear, but without this project, I have more work.

Barney: It's funny you mention the project. Because ...

Marshall: You're super good. Keep it up, man. Your hair, your teeth are beautiful now. You shine like a diamond!

Ted: Thank you. I needed it. Well, I go back to work. I must insert a plank in the dark hallway of Bilson. You have understood me.

Ted from leaving Barn, ey and Marshall alone.

Barney: What was that?

Marshall: I have an idea. The next two months Ted has paid anyway. We could not let it continue and not to tell her? He had a tough year. Let the fun a little.

Barney: You suggest a complicated lie in the long term that implies a lot of discipline. A guy like you will not succeed.

Marshall: But if I can.

Barney: Lie to me, there.

Marshall: I have a spaceship.

Barney: What kind of fuel?

Marshall: I have no spaceship.

Barney: But no! Defend yourself! If someone asks, diverts it from the original lie with other lies. I show you. I have a pony.Question me.

Marshall: It is what color?

Barney: When I was Dandelion, her complexion was of a deep hazel, unfortunately, his barn is located near a chemical plant, which contaminated water. Over time, it became a dull gray and the vet can not do anything to help.

Marshall: My God! It's horrible. Dandelion will make it? Okay ...You're strong! Dandelion is not sick, huh?

End flashback

 

 

Ted: So the tour is canceled and you really have lied to me.

Marshall: We did it to protect you.

Ted: I think so. My two best friends have planted and I saw nothing.

Lily: In Canada, it's called a snow plow Vicious.

Ted: This tower was the dream job and it went up in smoke.

Marshall: Sorry, Ted.

Ted: I need a drink.

Lily: The poor. It's moved if I return to Canada on sex?

Marshall: Not at all.

Barney: You've been slow.

Lily: What is a Zamboni with 2 hands?

Robin: Well, the only thing that carries the woman is skates with his hands.

Lily: Pack milk Manitoba?

Robin: It's like the Moustache of Chicago, but the person below wearing a combi.

Lily: A Lobster Trap of Newfoundland?

Robin: I dunno, I want to know. These people are crazy.

Lily: Well, I decided my first proposal.

Robin: Okay, but I say only if you find the person, the act and the collection.

Lily: Well, I'm starting. Bryan Adams. He collects baseball cards and he wanted to make you ... an oily Kayak.

Robin: No.

Barney: Wayne Gretzky, former Hot Wheels, an Eskimo kneeling.

Robin: No.

Marshall: Kiefer Sutherland, souvenir glasses, tights and a Pancake.

Robin: No. I would have accepted it.

Ted: Wait. If they canceled the project a month ago, why did I go every week to see the new working group?

Barney: Of course, you could not see you point and Bilson.

Marshall: So we ... invented the working group. It was enough just to gather a team.

 

Flashback

Marshall: You see Roy Waterman, Vice President of Venture Capital? It's actually ... Roy maintenance. (In the hallway ...) I'm sorry, Roy. How would you like to make you some money?

Roy: How far I have DESAPER?

Marshall: Louisa Mendoza, Vice President at Capital exécutie, It's actually ... Louisa from the cafeteria. (In the canteen ...) Louisa, I need your help, but forbidden to speak.

Louisa: I speak English.

Marshall: Exactly. This is an important secret. How do you say "secret" in Spanish?

Louisa: Pellets?

Marshall: Okay. Albondigas. This will be our little albondigas. I have balls, please? Arthur and Nasmith, the eccentric genius, investment guru, it's actually ... Arty the cracked one-man band of 15th Street. (In the street ...) Excuse me. One can argue?

Arty: Actually, my assistant, Reginald took my appointments.

A squirrel is on the sidewalk.

Marshall: It was completed with the group of trainees and paid $ 50 for them to look enthusiastic when you talked ...

Arty: Reginald, next week, get me out of here.

End flashback

 

 

Ted: That was one of the most inspired designs of my career. I was so excited.

Lily: Alex Trebek, a Guardian Eventé, teddy bear!

Robin: No.

Lily: Damn!

Ted: Wait. It explains what happened to Louisa.

 

Flashback

Ted has finished presenting his project.

Marshall: Good job.

Barney: All right!

Ted: Louisa. What can we do about it? Do not like you not understand. You feel the same. After all!

Ted kisses her.

Louisa: No, I can not. I am engaged to Mr. Barney. We do not care. We live once!

She kisses him in turn.

Ted: No, it's not good! Damn, you're in the working group!

End flashback

 

 

Ted: Is there anything else you want to tell me?

Marshall: When you played third base for the softball team GNB.

Barney: There is no softball team. We just rented a field, a bunch of guys together so they make you a hero.

Ted: My lap of honor was bogus?

Marshall: Sorry, we knew you'd be unemployed soon. We wanted you to feel good. Friends do that.

Ted: Lying?

Marshall: Sometimes, yes, to protect them.

Ted: False! Never lie to his friends. I should never have lied.

Barney: Really? And this open mic night at the Comedy Club?

 

Flashback

Marshall is on stage, microphone in hand.

Marshall: You're like me, people? Have you ever considered the amount of fish species? And. .. the name of these fish?Here are a few. "Trout. "Right? "Sturgeon. "I think so buddy."Salmon. "I'll say it again ... Salmon. Who thought it was a good idea? "Bar. "This guy is what I mean. "Halibut. "Thank you, good evening. How do I?

Ted: Super. Very funny.

Barney: Fatal ... Thursday evening for everyone.

End flashback

 

 

Marshall: Timeout. You do not like fish?

Ted: It was horrible! You've just read a list of fish.

Marshall: Whatever ... This proves my point. You lied to me to protect me.

Ted: It has nothing to do! I lost one month of my life to work on a dead project. I could have spent that time to find new contracts. Instead, I'll go tomorrow morning and probably get fired. Best Screenplay, my boss yelling at me going in front of everyone.

Ted part.

Robin: For me, it's called a ...

Lily: A Totem of Saskatoon. It's here.

 

Marshall and Barney enters Ted's apartment.

Ted: Hello, lying bastards. No lies before I go to work to get fired?

Barney: Nice shirt.

Ted: You're the devil.

Marshall: What if we told you that you found another project to GNB, where you have to redo part of the 20th floor.

Ted: If it's a lie, it's really bad. And I will do what?

 

Ted, Barney and Marshall are the GNB, in a room.

Barney: This is the P.T.E. 18th floor. Basically, Bilson wants a piece like that, two floors above us.

Ted: Wait, what is a P.T.E. ?

Barney: Room for Transitional Employees.

Ted: What does that mean?

Barney: It's a place where a manager and an employee initiate a transfer of knowledge about an impending career change.

Marshall: It turns people here.

Ted: It's horrible. Why have a special room to turn people?

Marshall: GNB think we need a safe place to meet new.

Barney: It's serious there.

 

Flashback

Barney is in P.T.E. with a man. The man throws himself on Barney. Then a woman does the same. Another man in the room with Barney and out, pressing his hand, then grabs a chair and breaks it on Barney. Another time, he emerged from under the table with a woman, they sit at the table and she attacks him.

End flashback

 

 

Ted (2030): Reluctantly, I agreed to design a room where people turn. But I was determined to put my key.

Ted presents his project.

Ted: Leaving space dismissal, you get into what I call "the Renaissance Corridor Quiet." Here, an oval room of rest with psychological support. Right there, after the fountain of the New Departure. And here it is. Instead of a sad and gloomy cell, a protective womb ... giving birth to a new life.

Bilson: I love.

Barney: Really?

Bilson: Good job, Ted.

Ted: Thank you.

Bilson: You can add these keys to the PTE the 18th floor?

Ted: Absolutely.

Bilson: Awesome. 'll See about that.

Bilson followed Ted will see the room from the 18th floor.

Ted: OK, I think this wall ...

Bilson: You're fired!

Ted: What?

Bilson: I wanted this piece! This same room, two floors up!

Ted: But ...

Bilson: You're fired! Away from here. (His phone rings and Ted lot) Hi, honey.

Ted comes back in the room and takes a chair that breaks on Bilson, who is on the phone.

 

Back at the bar ...

Lily: Anyone of Rush, a Meat Pie from Montreal and a lunchbox superhero.

Robin: No.

Lily: Rick Moranis, the Reverse Rich Moranis, of Jewish antiquities. I give up. It's been three days that I seek. I stop. If that means I could ever be.

Robin: Well.

Lily: Tell us about it!

Robin: You really want to know?

Marshall, Lily and Barney: Yes!

Robin: But this info does not leave the table.

Lily: My God. I am so excited. (Robin passes him a paper) I will read.

Barney: Read it.

Marshall: Read it.

Lily: I will read it. Let's go. "The Frozen Snowshoe," "Old King Clancy", "The Plateaux of Harvey."

Robin: So?

Lily: I do not understand any of these words.

Barney: One of them is supposed to be famous?

Marshall: Who the hell ... The Old King Clancy is?

Robin: This is not the person is the sexual act. It's like the Sacramento Turtleneck, but with maple syrup.

Marshall: And fame, this is Harvey Léplateaux?

Robin: No, it's the collection. Harvey trays. These orange trays they give you when you eat at Harvey. Restaurants? Will you take a trip on the Trans-Canada Highway, you have a hollow between Milverton and Wawa, where you stop eating, eh? At Harvey. More than 12,000 customers!

Lily: So fame was ...

Robin: The Frozen Snowshoe. Oh, my God! You know Racket jelly? This is the most famous pro wrestler of Canada. I met him after his victory over Rick "The Daredevil" at the Rogers Memorial Arena in Kamloops in 2002. A classic.

Lily: So you say you Racket Jelly invited him home to show you trays of Harvey, and you've asked him to do an Old King Clancy?

Robin: Right. And I'm serious, do not tell anyone.

Lily: My hiccups are gone. Perhaps forever.

Barney: You again. You even found a way to spoil it. Why?Why let yourself do we as a country?

Ted joined them.

Marshall: Hey, Mister Whisper. You should not be up there to draw your super PTE?

Ted: I'm more about the project.

Marshall: What?

Ted: Bilson fired me.

Marshall: You're kidding.

Lily: What does that mean for your company? You're going to be fired?

Ted: Actually, I just resign.

Marshall: Why?

Ted: I can not work for large corporations with no heart. In selling me your "working group", I was the most inspired work of my career. In fact, you reminded me how my job could be fun when I'm not dealing with Bilson, so ... I resigned.

Barney: They've turned, eh?

Ted: Yes, sir. But I have good benefits and I have made a great decision. I'll start my own box.

Lily: It's exciting.

Barney: With this economy?

Marshall: So, do we want it?

Ted: Ultimately, I am grateful.

Barney: What was it with Bilson?

Ted: After he proposed a career change, I made an impromptu presentation with a four-step approach that put him in the knee.

Barney: You've hit with a chair?

Ted: Yeah.

Barney: Well done.

 

British Columbia 2002, shows a man Robin trays.

Man: That one, I got to the restaurant between Milverton and Wawa.

Robin: It's very impressive, The Frozen Snowshoe.

Man: We're friends. Call me "racket". Sit down.

Robin: So ... Snowshoeing Would you like me ... Old King Clancy one?

Snowshoeing: You should go.

 

The End

Kikavu ?

Au total, 79 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
27.01.2021 vers 10h

caskett64 
23.09.2020 vers 22h

hazalhia7 
19.04.2020 vers 14h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Artjaq 
cartegold 
ellielove 
stephe 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du Mois
23.04.2024

Qui choisir ?
23.04.2024

Survivor
23.04.2024

Alphabet HIMYM
20.04.2024

Calendriers
03.04.2024

Actualités
Ted en avril

Ted en avril
La vie continue, le printemps arrive... C'est au tour de Ted d'être mis à l'honneur sur le quartier....

Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Décembre et les fêtes...

Décembre et les fêtes...
On est déjà en décembre, la fin de l'année approche... L'hiver pointe le bout de son nez, il y a de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Ted aime apprendre de nouvelles choses, dans quel domaine appréciez-vous faire des découvertes et développer vos connaissances ?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !