389 fans | Vote

#415 : La Famille Stinson

Ted, Marshall, Lily et Robin suivent Barney car ils pensent qu'il est amoureux d'une femme. Ils découvrent alors que Barney a une femme et un enfant, ce qu'ils n'ont jamais su !

 

Popularité


5 - 8 votes

Titre VO
The Stinsons

Titre VF
La Famille Stinson

Première diffusion
02.03.2009

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 02.03.2009 à 00:00
11.09m

Plus de détails

Réalisatrice : Pamela Fryman
Scénaristes : Carter Bays & Craig Thomas
Guests: Frances Conroy (Loretta), Brooke d'Orsay (Margaret), Zachary Gordon (Grant), Kimberly Pfiffer (Stage Mom), Angelo Diona (Ricky)

Le groupe est au bar quand Lily indique à Barney des filles blondes et bourrées au bar qu'il pourrait draguer mais ça ne l'intéresse visiblement pas. Les autres sont surpris et, quand Barney va aux toilettes, ils s'interrogent et confrontent leur hypothèse. Pour eux, Barney a une petite amie secrète ! Quand celui-ci, les quitte, Lily lui demande où il va mais il bafouille... Le groupe décide alors de le suivre !

Barney rentre alors dans une jolie maison dans un quartier. Les quatre autres se dépêchent pour le suivre et frappent. Barney est très surpris de les voir... les autres le sont encore plus quand il découvre la mère de Barney (Loretta). Celle-ci le met mal à l'aise en leur disant qu'il leur parle beaucoup d'eux, puisqu'il l'appelle tous les jours. Barney veut les renvoyer quand une jeune femme descend... Il la présente comme Betty, sa femme... un jeune garçon lui saute dessus : son fils Tyler.

Loretta emmène Betty et Taylor dans la cuisine. Les autres sont surpris ! Barney leur explique alors l'histoire : leur mère a toujours voulu que ses fils ne finissent pas seuls. Il y a sept ans, sa mère est tombée malade et il a voulu lui faire plaisir en lui disant qu'il était fiancé. Il a donc engagé une actrice pour jouer sa fiancée. Mais celle-ci à improviser et, en réponse à Loretta, lui dit qu'elle est enceinte.  Il a donc engagé un acteur en son fils. Mais Barney n'est pas très content de son choix.

Finalement, le groupe reste pour le diner. Lily et Marshall ont visité la maison et ils finissent par avoir une discussion sur Karaté Kid avec Barney, son poster dans sa chambre.

Ted va voir Betty et lui avoue qu'il l'a vu dans une pièce de théâtre. Elle est vraiment contente et ils parlent de la pièce. Il lui avoue qu'il adore le théâtre. Quand il était plus jeune, il créait de spièces de théâtres pour les parents avec ses cousins !

Flash Back

Vers 20 ans, on voit Ted diriger ses cousins, méchamment !

Fin Flash Back

Betty demande à Ted s'il veut des tuyaux. Il accepte avec plaisir.

De loin, Grant / Taylor se plaint à Robin qu'il n'aime pas faire ça. Robin lui avoue qu'elle est nouvelle présentatrice et qu'elle doit commencer à 4h30 !

Dans la cuisine, Lily et Marshall font la cuisine avec Loretta. Lily fait remarquer que c'est étonnant qu'ils ne se soient jamais rencontrer, d'autant qu'elle est très gentille. Loretta avoue qu'elle n'a pas été une mère fantastique, ce qui étonne Marshall. Elle avoue qu'elle couchait avec tout le monde. Elle n'en est pas fière mais elle s'amusait !  Elle leur avoue qu'elle se demande comment Barney peut être aussi parfait !

Dans la salle à manger, Lily et Marshall rejoignent Barney et lui disent qu'il doit tout dire à Loretta mais il refuse, il a peur que ça la tue ! Marshall insiste, d'autant qu'elle ressemble à sa mère. Ce dont Lily n'a pas l'air d'être d'accord. Lily lui avoue que sa mère la déteste, et ça lui est égal... elle se rattrape de dire quelque chose et pour changer de sujet, lui propose de refaire l'amour dans la chambre de Barney.... Ce qui choque beaucoup celui-ci ! Marshall insiste, l'honnêteté est importante. Il veut savoir ce que Lily ressent pour sa mère. Elle lui avoue alors qu'elle la déteste. Marshall se vexe et lui crie qu'il la déteste.

Loretta prévient alors que le pain de viande est presque prêt. Tyler est content.  Barney s'énerve soudain contre lui et lui demande d'aller apprendre son texte pour le diner. Robin est stupéfaite. En effet, Barney a écrit tout le script du diner, ce que sa mère serait contente d'entendre. Mais à table, Tyler ne s'en rappelle plus... et Barney le raconte à sa place !

Loretta va chercher quelque chose et Barney dispute un peu Tyler mais Robin prend sa défense. Ils se rendent tous dans la cuisine... pour voir Ted et Betty en train de s'embrasser ! Loretta est choquée. Barney fait semblant de l'être aussi et il commence une dispute avec Ted... mais Ted, se rappelant des cours de comédie de Betty, s'invente un personnage et frappe même Barney... deux fois !

Règle n°1 : ne pas avoir peur d'improviser !

Règle n°5 : Inventer une riche toile de fond au personnage

Règle n°8 : n'aie pas peur d'en finir aux mains !

Barney demande alors à sa mère de les laisser seule, elle a l'air totalement choqué. Barney s'énerve mais Betty félicite chaudement Ted... et ils se ré-embrassent ! Lily dit à Barney qu'il est tant de dire la vérité à sa mère mais Marshall dit que ce n'est pas nécessaire, il aurait préféré ne rien savoir.

Dehors, Robin et Grant / Tyler parlent. Elle lui dit qu'il a réussi à faire du bon travail en ne l'aimant pas. Il lui dit que ce sera la même chose pour elle. Ils s'enlacent et Grant veut l'embrasser... mais Robin le repousse !

Dans la maison, Barney va parler à sa mère mais il invente encore des mensonges. Il se reprend et lui dit la vérité, il a fait ça pour qu'elle soit fière de lui. Elle se sent soulagée car elle n'aimait pas du tout Betty ! Et encore moins Tyler qu'elle déteste. Même ses amis, elle ne les aime pas ! Loretta lui avoue qu'elle l'aime, quoiqu'il fasse. Elle a fait bien pire...  Mais il lui demande de faire bien s'il trouve quelqu'un de bien. Robin arrive à ce moment là et lui dit que le taxi est là.

Dans le taxi, Barney et Robin échangent un sourire complice. Avec eux, Lily parle à la mère de Marshall, conversation d'excuse. Marshall est tout content. En fait, c'est Ted et Betty dans un autre taxi qui lui dit ce qu'elle doit dire !

Plus tard, au bar, ils font un quizz sur Karaté Kid et les films en général, ce qui ému beaucoup Barney !

 

By Stephe

> Critique de l'épisode sur critictoo.com

La bande est au McClaren's.

Lily : Regarde. Trois magnifiques blondes buvant du jus de mauvaise décision à 8h.

Marshall : Joli radar à poitrine. C'est ma femme.

Barney : Non, faut que j'y aille.

Lily : Sérieux ? Elles sont blondes et bourrées. C'est pas ton type ?

Barney : Peut-être que j'ai pas de type. Mon Dieu, tu penses que l'esprit de mâle est vraiment si simpliste, qu'on a tous un type favori ? Seigneur. Asiatique, gros seins. Je vais aux toilettes, puis je m'en vais.

Lily : Vous avez remarqué que Barney est bizarre ces derniers temps ?

Ted : En fait, oui. Vous savez, il offre jamais de fleurs à une fille, car les choses vivantes rappellent les bébés ?

Lily : Oui.

Ted : L'autre jour, je l'ai vu chez un fleuriste sur la 82ème, il achetait des roses.

Robin : Quoi ?

Marshall : Maintenant que tu le dis, Barney a fait un truc bizarre, hier, au bureau.

 

Flash-back

Barney est assis dans son bureau.

Barney : d'accord, à samedi. (Marshall est dans l'embrasure de la porte) Je pensais à un brunch, et peut-être à une randonnée. Je t'aime aussi.

Fin flash-back

 

 

Marshall : Je pensais qu'il parlait juste à une fille qu'il voulait sauter. Ou Ted, mais maintenant, je sais plus.

Lily : Vous pensez qu'il est possible que Barney Stinson ait une copine ?

Barney : A plus.

Lily : Attends. Tu vas où ?

Barney : Nulle part. A la plage. C'est l'hiver. Au Laser Tag. A la maison. Tais-toi ! C'est toi qui vas quelque part.

Barney sort du bar.

Lily : Mon Dieu. Il va la voir maintenant.

Tous le monde part du bar en courant pour rattraper Barney.

 

Ils sont tous dans un taxi et suivent Barney.

Marshall : Où va Barney ?

Ted : Ouais. On est même plus dans Manhattan. Où vit cette fille ?

Robin : On parle d'une femme à laquelle Barney Stinson s'est attaché. Je vote pour Narnia.

Ted : Il s'arrête.

 

Barney entre dans une maison sans frapper. Lily frappent à la porte. Barney ouvre.

Barney : Vous faites quoi, ici ?

Lily : Elle est où ?

Barney : Qui ?

Lily : Ta copine. T'as vraiment pas de type, hein ?

Barney : Ces sont mes amis. Ted, Marshall, Lily et Robin. Les gars, voici Loretta. Ma mère.

Loretta : Ravie de vous rencontrer. J'ai l'impression de déjà vous connaître. Barney n'arrête pas de parler de vous, tous les jours.

Robin : Tu appelles ta mère, tous les jours ?

Barney : Maman !

Lily : Alors, c'est ça que tu nous cachais ? Tu voulais pas qu'on sache que tu es un petit garçon à sa maman.

Barney : Oui, vous m'avez eu. J'imagine que vous pouvez partir.

Une femme descend les escaliers.

Femme : Bonjour.

Robin : Salut.

Femme : Qui sont ces gens ?

Barney : Ted, Marshall, Lily, Robin. Je vous présente Betty... ma femme. Et mon fils, Tyler.

 

 

GENERIQUE

 

 

Loretta : Betty et moi allons préparer le dîner. Il y en aura pour tout le monde.

Betty : Mais oublie pas, un seul pain de viande, après ce qu'a dit le Dr Grossbard sur ton cholestérol.

Barney : Elle veut que je vive longtemps.

Betty : Coupable. Je t'aime.

Barney : Moi aussi.

Barney l'embrasse.

Tyler : Moi au-sept !

Barney : Va-t-en, petite fripouille ! Je vous revois au bar ?

Robin : C'est quoi ça, Barney ?

Barney : C'est une longue histoire. Comme vous le savez, mon père a dû quitter ma mère quand j'étais bébé, car il est devenu présentateur du Juste prix.

Robin : Très bonne émission.

Marshall : Bob Barker est ton père.

Barney : Elle a dû élever mon frère et moi, toute seule. Et son seul souhait était que ses fils ne finissent pas seuls, comme elle. Et il y a 7 ans, elle est tombée malade.

 

Flash-back

Barney est ç l'hôpital aux côtés de sa mère.

Barney : Je ne pensais pas qu'elle allait s'en sortir. Donc, j'ai décidé de réaliser son souhait. Maman. C'est Betty. On est fiancés.

Fin flash-back

 

 

Barney : J'ai engagé une actrice pour jouer ma fiancée « Betty ». Son vrai nom est Margaret. Elle fait surtout des petits théâtres. Superbe actrice. A ça d'un Molière. J'en dirais pas plus. C'est politique. Je devrais pas en parler. Mais il y a un problème. Betty a une légère tendance à improviser.

 

Flash-back

Barney : Tu vois, maman ? J'ai trouvé quelqu'un qui me rend heureux. Comme tu le voulais.

Loretta : C'est magnifique. J'aurais aimé pouvoir rester pour les petits enfants.

Betty : Je suis enceinte !

Fin flash-back

 

 

Barney : Et puis, ma mère alla mieux. C'était miraculeux. Mais je devais garder « Betty » et faire un casting pour trouver mon fils, Tyler.

Lily : C'est dingue. T'as réellement casté ton propre fils ?

Barney : Pendant un temps, il m'a suffi d'emprunter/garder le bébé des voisins. Et une fois à Noël, ma mère était bourrée au grog, je m'en suis sorti avec un sac des farine et un masque de Chucky. Mais finalement, j'ai dû faire des auditions.

 

Flash-back

Plusieurs enfants sont devant Barney, avec des numéros.

Barney : Quatre, huit... treize, vous restez. Les autres, vous pouvez partir.

Femme : T'as dit que si je couchais avec toi, mon fils aurait le rôle.

Barney : Apparemment, je suis meilleur acteur que ton fils. Faites entrer ceux de 11h !

Fin flash-back

 

 

Le fils de Barney arrive dans le salon.

Barney : Et c'est comme ça que le rôle de Tyler est allé à... Grant.

Ted : Allez, Grant a l'air plutôt bon.

Barney : Tu trouves ? Regarde. Tyler ? Tyler ? Tyler ? Grant ?

Grant : Oui ?

Barney : Vous voyez ? C'est du travail d'amateur. Croyez-moi, les enfants stars étaient biens meilleurs dans les années 80.

 

Lily et Marshall descendent les escaliers.

Lily : On dirait que ta mère a gardé ta chambre d'enfant comme tu l'avais laissée.

Marshall : C'est un énorme poster de Karaté Kid au-dessus de ton lit.

Barney : Karaté Kid est un super film. C'est l'histoire d'un jeune amateur de karaté dont le rêve l'amène jusqu'au championnat de karaté d'All Valley. Malheureusement, il perd en finale contre l'autre tocard. Mais il apprend une leçon importante en acceptant sa défaite.

Lily : Attends. Quand tu regardes Karaté Kid, tu es pour le méchant petit blond ?

Barney : Non, je suis pour l'autre tocard du New Jersey qui connaît à peine le karaté. Quand je regarde Karaté Kid, je suis pour le vrai karaté kid : Johnny Lawrence, du dojo Cobra Kai. Te fais pas plus bête que tu n'es, Lily.

Ted : Je viens de me souvenir d'où je te connais. Je t'ai vu jouer au théâtre de la désorientation, Die heilige Johanna der Schlachthöfe de Bertolt Brecht, l'automne dernier. T'étais une révélation !

Betty : Vraiment ?

Ted : Oui.

Betty : Merci. Je sais pas, enfin, le but de l'œuvre de Brecht, c'est bien sûr...

Ted et Betty : ...de désorienter le public.

Ted : Oui. Désolé. T'as un Brechtophile devant toi !

Betty : Tu t'y connais vraiment en théâtre.

Ted : Madame Théâtre a conquis mon cœur jadis et ne m'a plus jamais quitté. Chaque année, à Noël, je créais pour les parents une pièce avec tous les gamins.

 

Flash-back

Garçon : Dis donc, Papa Noël, tu crois qu'on peut décoller avec un temps pareil ?

Ted : Coupez ! Coupez ! Papi et Mamie seront là, dans une demi-heure, et tu écorches toujours mes mots. Je sens que je vais devoir écrire, diriger et jouer ce truc. Donne-moi ton chapeau d'elfe. Assieds-toi.

Fin flash-back

 

 

Ted : J'ai toujours voulu être acteur. C'est ce genre de rêve qui s'envole avec le temps.

Betty : Ecoute, si tu veux, je peux te donner des conseils d'acteur.

Ted : Vraiment ?

Betty : J'adorerais. Règle d'acteur numéro 1...

Pendant que Betty parle avec Ted, Robin s'assoie sur le canapé, à côté de Tyler.

Grant : Au moins une personne qui aime encore jouer. Ca me manque.

Robin : Tu n'aime pas jouer le fils de Barney ?

Grant : Je déteste. Mais qu'est-ce que j'y peux ? Je reçois aucun coup de fil.

Robin : Je sais ce que c'est. Je suis présentatrice. Mais j'ai dû accepter un boulot sur une émission matinale qui commence à 4h30. Je pensais évoluer beaucoup plus vite que ça, tu vois ? J'ai presque 30 ans.

Grant : Allez, t'es toujours très belle. J'adore ton nouveau nez.

Robin : Je me suis pas fait opérer.

Grant : C'est ça. Moi non plus.

 

Marshall et Lily sont dans la cuisine avec la mère de Barney.

Lily : J'arrive pas à croire qu'on ne vous ait jamais rencontrée. Qui savait que la mère de Barney était si géniale ?

Loretta : Merci, chérie. En réalité, je n'étais pas une mère si parfaite quand j'étais plus jeune.

Marshall : Dites pas ça. Je suis sûr que vous étiez super.

Loretta : Ouais, j'étais plutôt une traînée.

Lily : Excusez-moi ?

Loretta : Une traînée, chérie. Une sale traînée. J'en suis pas fière. Mais... Enfin, je m'amusais. Y a pas de plaisir aussi intense que... de regarder un type dans les yeux et se dire : « Je ne connais pas ton nom, et toi non plus, mais... les huit prochaines minutes on va faire flancher les fondations des toilettes de cette station service ». Puis repartir dans des directions opposées. Et juste conduire.

Marshall : Maman de Barney ? Loretta.

Loretta : Enfin, tout ça, c'est du passé maintenant. J'ai fait du mieux que j'ai pu, mais... parfois, je me demande comment Barney a pu devenir si parfait.

 

Marshall et Lily parlent à Barney.

Marshall : Tu dois dire la vérité à ta mère, OK ? Ecoute, c'est une femme gentille, aimante, un peu trop directe qui mérite mieux.

Barney : Non, pas question. La vérité la tuerait.

Marshall : Je ne me sens pas bien à l'idée de mentir à une femme si chaleureuse, OK ? Elle me rappelle ma mère. Quoi ?

Lily : Chaleureuse ? Souviens-toi au mariage, j'avais dit qu'on serait ensemble pour toujours ? A notre retour dans l'allée, ta mère s'est penchée et a dit : « Pas pour toujours, chérie. Marshall ira au paradis. »

Marshall : Elle plaisantait.

Lily : Elle me déteste, Marshall. Mais c'est pas grave, parce que... Oublions.

Marshall : Tu allais dire quoi ?

Lily : Rien. Tu veux aller le refaire dans la chambre de Barney ?

Barney : Sur le lit « voiture de course » ?

Marshall : Les poignées sont super. Ecoute, Lily, si on a appris quelque chose aujourd'hui, c'est que l'honnêteté est importante dans une famille. Quels que soient tes sentiments envers ma mère, on est ensemble depuis 12 ans, bébé. Je pense que je peux gérer ça.

Lily : Vraiment ? Je déteste ta mère.

Marshall : Tu sais quoi ? Je te déteste !

Marshall monte à l'étage.

Loretta : Dans deux minutes, pain de viande !

Tyler : Pain de viande ? Tyler pas aimer !

Barney : On a parlé de ça des millions de fois ! Tu te fais pas de slogan !

Grant : Mais c'est marrant.

Barney : Je peux refaire un casting. Va mémoriser tes phrases pour la grosse scène du dîner.

Robin : Attends. Tu as écrit le dîner qu'on va avoir ?

Barney : Juste un petit script. Des choses que ma mère sera heureuse d'entendre.

Robin : Quel genre ?

 

Tous le monde est à table.

Betty : Et j'ai vraiment cru que Barney avait oublié notre anniversaire. Alors, je me précipite dans le jardin, la fumée me sortait des oreilles.

Barney : Les narines dilatées. Elles font ça quand elle s'énerve. J'adore ça. Comme maintenant. Comme maintenant !

Betty : Tu ferais mieux d'arrêter !

Barney : Désolé, mon petit ours. Continue. T'es vraiment comme ça pendant une relation.

Betty : Donc je sors en furie dans le jardin, et... des bougies partout... et un quatuor à cordes. Vous arrivez à le croire ?

Lily : Non, pas du tout.

Loretta : Et mon petit Ty-Ty. Quoi de neuf ?

Barney : Drôle d'histoire, l'autre nuit, ce petit coquin a fait un cauchemar. Il est venu nous dire ce que c'était, tu te souviens de ce que tu as dit ?

Tyler : Heu...

Barney : Page 4...

Tyler : Les os de dinosaure au musée ont repris vie et me pourchassaient ?

Marshall : Merci beaucoup, mec. Ce soir, je dors pas.

Barney : Tyler a dit : « Dans mon cauchemar, maman et toi ne saviez pas à quel point je vous aimais. Alors, je suis venu vous dire que c'était grand... comme ça. »

Loretta : C'était mignon.

Barney : On est une famille heureuse.

Loretta : Je vais prendre un peu glace dans le congélateur en bas et on fera les coupes de glace dans la cuisine.

Elle se lève.

Barney : Pas de maillon faible dans cette scène. Bravo !

Robin : Arrête, Barney. Tu n'as pas idée de la difficulté de faire un boulot indigne de toi. J'ai vraiment aimé ton truc sur les os de dinosaures.

Marshall : On peut arrêter avec ça ?

Barney : Va manger ta glace.

Grant : Je peux pas. Je suis allergique au lactose.

Barney : Devine qui n'est pas allergique au lactose : Tyler. Tyler va aller là-dedans et apprécier chaque bouchée.

Loretta : C'est l'heure de la glace !

Barney : Miam !

Loretta : Mon Dieu !

Ted et Betty s'embrassent dans la cuisine.

Tyler : Tyler pas aimer.

Barney : Tu vas pas nous sortir un slogan.

Loretta : Je ne comprends pas.

Barney : Moi, oui. Suivez-moi. J'ai... été trahi par mon meilleur ami. Comment as-tu pu faire ça, Ted ? Pense au pauvre Tyler qui essaie courageusement de retenir ses larmes. C'est bon mon garçon, tu peux pleurer. Pleure !

Tyler : Je veux pas que ma maman et mon papa divorcent !

Barney : Que peux-tu avoir à dire pour ta défense ?

 

Flash-back

Betty : Règle d'acteur numéro 1 : « N'aie pas peur d'improviser. »

Fin flash-back

 

 

Ted : Est-ce moi qui t'ai trahi, ou toi qui m'as trahi ?

Barney : Désolé. Quoi ?

 

Flash-back

Betty : Règle d'acteur numéro 5 : « Invente une riche toile de fond à ton personnage. »

Fin flash-back

 

 

Ted : Le 14 novembre 1998. Le train de nuit pour Monte-Carlo. J'étais dans le wagon billard arnaquant des Algériens de quelques milliers de dinars, pendant que toi, tu séduisais ma fiancée ! Qui est aveugle et t'a prise pour moi.

Barney : Pour l'amour de Dieu, de quoi tu parles ?

 

Flash-back

Betty : Règle d'acteur numéro 8 : « N'aie pas peur d'en venir aux mains. »

Fin flash-back

 

 

Ted gifle Barney.

Ted : Tu vois pas bien de quoi je parle ?

Barney : Non, pas du tout.

Il le gifle à nouveau.

Ted : Bien sûr que si ! Et pour sûr, je t'entendrai l'avouer, fumier !

Barney : Maman, tu nous laisses un instant ?

Loretta : Il y a du chocolat et des caramels. Il y a plein de sortes de vermicelles et de marshmallows.

Elle sort de la cuisine et Marshall ferme la porte.

Barney : T'as perdu la tête ?

Betty : Tu étais extraordinaire ! Tu es vraiment devenu ce personnage.

Ted : Honnêtement, je jouais pas vraiment Ted, j'essayais de ne pas être lui.

Elle embrasse Ted.

Barney : Qu'est-ce qui va pas chez vous ?  Comment je vais expliquer ça à ma mère ?

Lily : C'est peut-être le moment de lui dire la vérité.

Marshall : Je sais pas. Parfois, l'honnêteté mène les gens à dire des choses méchantes sur la femme qui a toujours pris soin de moi parce que j'étais le gringalet de la famille. Pour l'amour de Dieu, je fais que 1 m 92 !

 

Robin est dehors avec Tyler.

Grant : Comment étaient mes pleurs ?

Robin : Parfaits. Tu vois ? Même dans un rôle que tu détestes, t'arrives à aimer ce que tu fais.

Grant : Ce sera peut-être comme ça à ton nouveau boulot.

Robin : Tu crois ?

Grant : Je le sais.

Robin : Merci, Grant. Tu es plutôt malin, tu sais ça ?

Grant tend sa bouche vers Robin, en fermant les yeux.

Grant : Pardon ! Je pensais qu'il se passait un truc.

 

Barney rejoint sa mère dans le salon.

Loretta : Chéri, tu vas bien ?

Barney : Maman, j'ai un truc à te dire. Quelque chose que j'aurais dû te dire il y a bien longtemps. Tyler est mourant. Et Betty dit que quand il sera parti, elle s'éteindra. Donc ça risque d'être bientôt fini.

Loretta : Mon Dieu !

Barney : Rien de tout ça n'est vrai ! La vérité, c'est que... Betty et Tyler sont des acteurs que j'ai engagés pour faire semblant d'être ma famille.

Loretta : Quoi ?

Barney : Je voulais juste que tu penses que j'avais la vie que tu voulais pour moi. Je voulais que tu sois fière de moi. Ca a l'air dingue, et je suis désolé, maman.

Loretta : Alors, Betty n'est pas ta femme ?

Barney : Non.

Loretta : Dieu merci ! Je n'aime pas cette femme.

Barney : Vraiment ?

Loretta : Oui. Et Tyler... Je sais que je suis sa grand-mère et que je suis censée l'aimer, mais je le déteste. « Tyler pas aimer ! » Ca veut dire quoi ?

Barney : N'est-ce pas ?

Loretta : Avec tes faux amis, là-bas, je voulais me tirer une balle.

Barney : Je sais ! Ils sont pas horribles ? Alors, vraiment, tu m'en veux pas ?

Loretta : Je suis confuse. Je ne sais pas pourquoi tu as pensé devoir faire ça. Je t'aime, famille parfaite ou pas. Je t'aime, quoi qu'il arrive.

Barney : Vraiment ?

Loretta : Vraiment.

Barney : Je suis vraiment soulagé parce qu'en réalité, je suis aussi loin d'être marié qu'un être humain peut l'être. Mes histoires avec les femmes te choqueraient et t'horrifieraient.

Loretta : Peu importe. Je t'aime toujours.

Barney : Sérieusement, t'imagines pas ce que j'ai pu faire.

Loretta : Quand tu avais 3 ans, je t'ai laissé avec une baby-sitter et j'ai passé 3 semaines avec Grand Funk Railroad, passant d'un mec à un autre comme un bang.

Barney : Maman !

Loretta : Promets-moi une chose. Si jamais tu rencontres quelqu'un de spécial, ne t'enfuis pas. Ne fais pas comme moi. Tente ta chance, d'accord ?

Robin ouvre la porte d'entrée.

Robin : Le taxi est là.

Barney : J'essaierai.

 

Ils sont tous dans un taxi, sauf Ted.

Ted (de 2030) : Ainsi s'acheva l'un des plus étranges après-midi de nos vies.

Lily : Et je voulais juste te dire, si jamais j'ai été froide ou distante, je suis désolée.

Robin : A qui elle parle ?

Marshall : Ma mère.

Lily : Ca représenterait beaucoup pour moi si nous pouvions être plus proches.

 

Ted est avec Betty dans un autre taxi.

Betty : Respire fort comme si la suite allait être dure à dire. Je t'aime.

Lily : Je t'aime...

Ted : Maman...

Il est aussi au téléphone.

Lily : ...maman.

Betty : Fais comme si j'étais gentille.

Lily : Fais comme si j'étais gentille. Je veux dire, c'est vraiment très gentil de ta part, Judy. Toi aussi. A bientôt.

 

Marshall, Lily, Barney, Robin et Ted sont au McClaren's.

Marshall : Que je comprenne bien. Tu me dis que quand tu regardes Karaté Kid, tu n'es pas pour Daniel San ?

Barney : Nope !

Ted : Qui tu aimes dans Piège de cristal ?

Barney : Hans Gruber, le bandit de classe internationale. A la fin, il est piégé. C'est le personnage titre.

Lily : OK, et Breakfast Club ?

Barney : Le prof qui les surveille. C'est le seul qui passe tout le film en costard.

Robin : J'en ai un. Terminator.

Barney : C'est quoi, le titre, Robin ? Qui parmi nous n'a pas versé une larme quand son petit œil rouge s'éteint à la fin et qu'il n'arrive pas à tuer ces gens ? Désolé. Ce film...

Ted : Je regarderai plus jamais de film avec toi.

Barney : Ils essaient même pas de l'aider !

 

The end

 

Ps: Grant et Tyler sont le même petit garçon. J'ai séparé les 2 pour différencier le rôle de Tyler, de Grant^^.

The band is in McClaren's.

Lily: Look. Three beautiful blondes drinking bad decision juice at 8am.

Marshall: Pretty radar chest. This is my wife.

Barney: No, I must go.

Lily: Seriously? They are blond and stuffed. This is not your type?

Barney: Maybe I did not like. My God, you think that the male spirit is really so simple, we all have a favorite type? Lord.Asian, big tits. I go to the bathroom, then I'm going.

Lily: You noticed that Barney is weird lately?

Ted: Actually, yes. You know, he never gives flowers to a girl, because living things remind babies?

Lily: Yes.

Ted: The other day I saw him in a flower shop on the 82nd, he bought roses.

Robin: What?

Marshall: Now that you say, Barney did something weird yesterday at the office.

 

Flashback

Barney is sitting in his office.

Barney: OK, to Saturday. (Marshall is in the doorway) I was thinking of a brunch, and perhaps a hike. I love you too.

End flashback

 

 

Marshall: I thought he was talking to a girl he just wanted to jump. Or Ted, but now I know more.

Lily: You think it is possible that Barney Stinson has a girlfriend?

Barney: A plus.

Lily: Wait. Where are you going?

Barney: Nowhere. At the beach. It's winter. Laser Tag. At home. Shut up! It is you who are going somewhere.

Barney leaves the bar.

Lily: My God. He goes to see now.

Everyone ran from the bar to catch Barney.

 

They are all in a taxi and follow Barney.

Marshall: Where is Barney?

Ted: Yeah. It is even more in Manhattan. Where does this girl?

Robin: We talk about a woman that Barney Stinson has worked. I vote for Narnia.

Ted: He stops.

 

Barney enters a house without knocking. Lily knocking on the door. Barney opens.

Barney: What are you doing here?

Lily: Where is she?

Barney: Who?

Lily: Your girlfriend. You did not really like, huh?

Barney: These are my friends. Ted, Marshall, Lily and Robin.Guys, here is Loretta. My mother.

Loretta: Nice to meet you. I feel I already know you. Barney can not stop talking about you every day.

Robin: You call your mother every day?

Barney: Mom!

Lily: So that's what we hide you? You did not want people to know that you're a momma's boy.

Barney: Yes, you got me. I guess you can leave.

A woman walks down the stairs.

Woman: Hello.

Robin: Hi.

Woman: Who are these people?

Barney: Ted, Marshall, Lily, Robin. I present to you Betty ... my wife. And my son, Tyler.

 

 

GENERIC

 

 

Loretta: Betty and I are going to prepare dinner. There will be something for everyone.

Betty: But forget, one meatloaf, after what was said Dr. Grossbard on your cholesterol.

Barney: She wants me to live long.

Betty: Guilty. I love you.

Barney: Me too.

Barney kisses.

Tyler: Me-seven!

Barney: Will in, little rascal! I'll see you at the bar?

Robin: What's that, Barney?

Barney: It's a long story. As you know, my father had to leave my mother when I was a baby because he became presenter of the Just Price.

Robin: Very good program.

Marshall: Bob Barker is your father.

Barney: She had to raise my brother and I, all alone. And his only wish was that his son did not end up alone like her. And there seven years, she fell ill.

 

Flashback

Barney is ç hospital alongside his mother.

Barney: I do not think she was going to make. So I decided to fulfill his wish. Mom. This is Betty. We're engaged.

End flashback

 

 

Barney: I hired an actress to play my girlfriend "Betty". His real name is Margaret. It is mainly small theaters. Superb actress.In it a Molière. I say no more. This is political. I should not talk about it. But there is a problem. Betty has a slight tendency to improvise.

 

Flashback

Barney: You see, Mom? I found someone who makes me happy. As you wished.

Loretta: It's beautiful. I wish I could stay for small children.

Betty: I'm pregnant!

End flashback

 

 

Barney: And then my mother went better. It was miraculous.But I had to keep "Betty" and make a casting to find my son, Tyler.

Lily: It's crazy. Did you actually cast your own son?

Barney: For a while, it was enough to borrow / keep the baby from neighbors. And once at Christmas, my mother was drunk at the grog, I went out with a bag of flour and a Chucky mask.But eventually I had to audition.

 

Flashback

Many children are before Barney, with numbers.

Barney: four, eight ... thirteen, you stay. The other, you can leave.

Woman: You said if I slept with you, my son would have the role.

Barney: Apparently I'm better actor than your son. Bring those from 11!

End flashback

 

 

Barney's son arrives in the lounge.

Barney: And that's how the role of Tyler went to ... Grant.

Ted: Come on, Grant looks pretty good.

Barney: Really? Look. Tyler? Tyler? Tyler? Grant?

Grant: Yes?

Barney: You see? This is amateur work. Believe me, the child stars had better possession in the 80s.

 

Lily and Marshall go down the stairs.

Lily: It sounds like your mother kept your child's room as you had left.

Marshall: It's a huge Karate Kid poster above your bed.

Barney: Karate Kid's a great movie. This is the story of a young karate enthusiast whose dreams led him to Karate Championship All Star Valley. Unfortunately, he loses in the final against another loser. But he learned an important lesson in accepting his defeat.

Lily: Wait. When you watch Karate Kid, you are the wicked little blonde?

Barney: No, I'm for the other loser from New Jersey who barely knows karate. When I watch Karate Kid, I'm for real karate kid: Johnny Lawrence of Cobra Kai dojo. Do not get dumber than you are, Lily.

Ted: I just remembered where I know you. I saw you play at the theater of disorientation, Die heilige Johanna der Schlachthöfe by Bertolt Brecht, last fall. You were a revelation!

Betty: Really?

Ted: Yes.

Betty: Thank you. I know not, finally, the purpose of Brecht's work is of course ...

Ted and Betty: ... to confuse people.

Ted: Yes. Sorry. You got a Brechtophile before thee!

Betty: You know it really theater.

Ted: Mrs Theatre has won my heart once and has never left me. Every year at Christmas, I created a piece for parents with all the kids.

 

Flashback

Boy: Hey, Santa, do you think we can take off with this weather?

Ted: Cut! Cut! Grandpa and Grandma will be there in half an hour, and you always skinned my words. I feel like I'm going to write, direct and play this thing. Give me your elf hat. Sit down.

End flashback

 

 

Ted: I always wanted to be an actor. It is this kind of dream that flies away with time.

Betty: Look, if you want, I can give you advice as an actor.

Ted: Really?

Betty: I would love. Rule number one player ...

While Betty speaks with Ted, Robin sits on the couch next to Tyler.

Grant: At least one person who still loves to play. I miss that.

Robin: You do not like playing the son of Barney?

Grant: I hate. But what can I do? I get no phone call.

Robin: I know what it is. I am a presenter. But I had to accept a job on a morning show that starts at 4:30. I thought evolve much faster than that, you know? I'm almost 30 years.

Grant: Come on, you're still beautiful. I love your new nose.

Robin: I have not had surgery.

Grant: That's it. Neither do I.

 

Marshall and Lily are in the kitchen with the mother of Barney.

Lily: I can not believe that there has never met you. Who knew that Barney's mother was so great?

Loretta: Thank you, darling. Actually, I was not so perfect a mother when I was younger.

Marshall: Do not say that. I'm sure you were great.

Loretta: Yeah, I was rather a drag.

Lily: I'm sorry?

Loretta: A drag, darling. A dirty streak. I am not proud. But ...Finally, I had fun. There's no pleasure as intense as ... to watch a guy in the eye and say, "I do not know your name, and you either, but ... the next eight minutes we're going to flinch foundations of this gas station toilet. " Then to proceed in opposite directions. And just drive.

Marshall: Barney Mom? Loretta.

Loretta: Finally, all this is history now. I did the best I could, but ... Sometimes, I wonder how Barney was able to become so perfect.

 

Marshall and Lily talk to Barney.

Marshall: You must tell the truth to your mother, OK? Listen, this is a nice woman, loving, a little too direct that deserves better.

Barney: No, no question. The truth would kill her.

Marshall: I do not feel well to the idea of lying to a woman so warm, OK? It reminds me of my mother. What?

Lily: Warm? Remember to marriage, I said we would be together forever? On our return down the aisle, your mother leaned over and said, "Not forever, darling. Marshall will go to heaven. "

Marshall: She was joking.

Lily: She hates me, Marshall. But that's okay, because ...Forget.

Marshall: You're going to say what?

Lily: Nothing. You want to go do it again in the bedroom of Barney?

Barney: On the bed "race car"?

Marshall: The handles are great. Listen, Lily, if you learned something today, is that honesty is important in a family.Whatever your feelings about my mother, we've been together for 12 years, baby. I think I can handle it.

Lily: Really? I hate your mother.

Marshall: You know what? I hate you!

Marshall goes upstairs.

Loretta: In two minutes, meat loaf!

Tyler: Meatloaf? Tyler to love!

Barney: We talked about it a million times! You get no slogan!

Grant: But it's funny.

Barney: I can make another cast. Will remember your sentences for the big dinner scene.

Robin: Wait. You wrote that we will have dinner?

Barney: Just a little script. Things that my mother will be pleased to hear.

Robin: What kind?

 

Everyone is at the table.

Betty: And I really thought that Barney had forgot our anniversary. So I rushed into the garden, smoke coming out of my ears.

Barney: The nostrils dilated. They do it when she gets mad. I love it. As now. Like now!

Betty: You better stop!

Barney: Sorry, my little bear. Continues. You really like that for a relationship.

Betty: So I go out raging in the garden, and ... candles everywhere ... and a string quartet. You come to believe?

Lily: No, not at all.

Loretta: And my boy Ty-Ty. What's new?

Barney: Funny story, the other night, this little rascal had a nightmare. He came to tell us what it was, you remember what you said?

Tyler: Well ...

Barney: Page 4 ...

Tyler: The dinosaur bones at the museum have come back to life and chasing me?

Marshall: Thank you very much, man. Tonight I will not sleep.

Barney: Tyler said: "In my nightmare, mom and you did not know how much I loved you. So I'm here to say it was great ...like that. "

Loretta: It was cute.

Barney: We're a happy family.

Loretta: I will take a little ice in the freezer downstairs and make the ice creams in the kitchen.

She gets up.

Barney: No weak link in this scene. Bravo!

Robin: Come on, Barney. You have no idea of the difficulty of getting a job beneath you. I really liked your tip on the bones of dinosaurs.

Marshall: You can stop with that?

Barney: Go and eat your ice.

Grant: I can not. I'm lactose intolerant.

Barney: Guess who is not lactose intolerant: Tyler. Tyler will go there and enjoy every bite.

Loretta: It's time for ice!

Barney: Yum!

Loretta: My God!

Ted and Betty kissing in the kitchen.

Tyler: Tyler dislike.

Barney: You're not gonna get us out a slogan.

Loretta: I do not understand.

Barney: I, yes. Follow me. I ... been betrayed by my best friend.How could you do that, Ted? Think of the poor Tyler who tries valiantly to hold back tears. It's good my boy, you can cry.Weep!

Tyler: I do not want my mom and dad divorced!

Barney: What can you have to say for yourself?

 

Flashback

Betty: Rule number one player: "Do not be afraid to improvise."

End flashback

 

 

Ted: Is it I who betrayed, or that you have betrayed me?

Barney: Sorry. What?

 

Flashback

Betty: Rule number 5 player: "Invent a rich backdrop for your character. "

End flashback

 

 

Ted: November 14, 1998. The night train to Monte Carlo. I was in the car pool arnaquant Algerians few thousand dinars, while thou séduisais my bride! Who is blind and took you for me.

Barney: For God's sake, what are you talking?

 

Flashback

Betty: Rule number 8 player: "Do not be afraid to come to blows. "

End flashback

 

 

Ted slaps Barney.

Ted: You know not well what I mean?

Barney: No, not at all.

He slaps him again.

Ted: Of course I do! And for sure I'll hear you admit it, manure!

Barney: Mom, you leave us a moment?

Loretta: There was chocolate and caramel. There are lots of kinds of noodles and marshmallows.

She leaves the kitchen and Marshall closes the door.

Barney: You've lost your mind?

Betty: You were amazing! You really become that character.

Ted: Honestly, I played a really Ted, I tried not to be him.

She kisses Ted.

Barney: What's wrong with you? How do I explain this to my mother?

Lily: It may be time to tell him the truth.

Marshall: I know. Sometimes, honesty leads people to say bad things about the woman who always took care of me because I was the runt of the family. For God's sake, I'm just a 92 m!

 

Robin is out with Tyler.

Grant: How were my tears?

Robin: Perfect. You see? Even in a role that you hate, you manage to love what you do.

Grant: It may be like that in your new job.

Robin: You think so?

Grant: I know.

Robin: Thank you, Grant. You're pretty smart, you know that?

Grant Robin tends to its mouth, closing his eyes.

Grant: We are sorry! I thought something was happening.

 

Barney joined his mother in the living room.

Loretta: Honey, you okay?

Barney: Mom, I've got something to tell you. Something I should have told you long ago. Tyler is dying. And Betty said that when he is gone, it will go out. So it may soon be over.

Loretta: My God!

Barney: None of this is true! The truth is that ... Betty and Tyler are actors I hired to pretend to be my family.

Loretta: What?

Barney: I just wanted you to think I had the life you wanted for me. I wanted you to be proud of me. It sounds crazy, and I'm sorry, Mom.

Loretta: Well, Betty is not your wife?

Barney: No.

Loretta: thank you God! I do not like this woman.

Barney: Really?

Loretta: Yes. And Tyler ... I know I am his grandmother and I'm supposed to love him, but I hate him. "Tyler not love! "What does that mean?

Barney: Is it not?

Loretta: With your fake friends over there, I wanted to shoot myself.

Barney: I know! They are not horrible? So really, you angry with me?

Loretta: I'm confused. I do not know why you thought having to do that. I love you, perfect family or not. I love you, no matter what.

Barney: Really?

Loretta: Really.

Barney: I'm really relieved because in reality, I am also far from being a married man can be. My stories with women you would shock and horrify you.

Loretta: Whatever. I love you always.

Barney: Seriously, you can not imagine what I could do.

Loretta: When you were 3 years old, I left you with a babysitter and spent three weeks with Grand Funk Railroad, from one guy to another like a bang.

Barney: Mom!

Loretta: Promise me one thing. If ever you meet someone special, do not run away. Do not like me. Take a chance, okay?

Robin opened the door.

Robin: The taxi is here.

Barney: I'll try.

 

They are all in a taxi, except Ted.

Ted (2030): Thus ended one of the strangest afternoons of our lives.

Lily: And I just wanted to say, if I was never cold or distant, I'm sorry.

Robin: Who speaks it?

Marshall: My mother.

Lily: It mean a lot to me if we could be closer.

 

Ted and Betty is in another taxi.

Betty: Breathe loudly as if the result would be hard to say. I love you.

Lily: I love you ...

Ted: Mom ...

He is also on the phone.

Lily: ... Mom.

Betty: Do like I was nice.

Lily: Do like I was nice. I mean, it's really nice of you, Judy.You too. See you soon.

 

Marshall, Lily, Barney, Robin and Ted are in McClaren's.

Marshall: That I understand that. You tell me when you watch Karate Kid, you're not in San Daniel?

Barney: Nope!

Ted: Who do you like in Die Hard?

Barney: Hans Gruber, the villain class. At the end, it is trapped.This is the title character.

Lily: OK, and Breakfast Club?

Barney: The teacher who is watching. This is the only one who passes the whole movie in a suit.

Robin: I have one. Terminator.

Barney: What is the title, Robin? Who among us has not shed a tear when his small red eye goes to the end and he can not kill these people? Sorry. The film ...

Ted: I'll watch the film again with you.

Barney: They even try to help!

 

The End

Kikavu ?

Au total, 79 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
23.01.2021 vers 11h

caskett64 
22.09.2020 vers 18h

hazalhia7 
18.04.2020 vers 15h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Artjaq 
cartegold 
ellielove 
stephe 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du Mois
Avant-hier

Qui choisir ?
Avant-hier

Survivor
Avant-hier

Alphabet HIMYM
20.04.2024

Calendriers
03.04.2024

Actualités
Ted en avril

Ted en avril
La vie continue, le printemps arrive... C'est au tour de Ted d'être mis à l'honneur sur le quartier....

Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Décembre et les fêtes...

Décembre et les fêtes...
On est déjà en décembre, la fin de l'année approche... L'hiver pointe le bout de son nez, il y a de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Ted aime apprendre de nouvelles choses, dans quel domaine appréciez-vous faire des découvertes et développer vos connaissances ?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !