VOTE | 387 fans

#410 : Le Combat des Braves

Le barman du McClaren's, Doug, aime beaucoup le groupe et lui est très loyal. Un jour, on leur pique leur table et Doug s'énerve... Entrainant une bagarre !

 

 

Popularité


4.6 - 5 votes

Titre VO
The Fight

Titre VF
Le Combat des Braves

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 08.12.2008 à 00:00
10.49m

Plus de détails

Scénario : Theresa Mulligan Rosenthal
Réalisatrice : Pamela Fryman
Guests :  Charlene Amoia (Wendy), Ned Rolsma (Marcus), Davis Cleveland (Andy), Ethan Dizon (Ben), Will Sasso (Doug), Andy Hoff (Guy #2), Robert Michael Ryan (Marvin, Jr.), Katie Morris (Amanda), Sarah Michell Campbell (Esmerelda), Jess Rowland (Guy #1 in Booth) , Ryan Freeman (Guy #2 in Booth), Khary Payton (Guy #3 in Booth), Courtney Geigle (Guy #1)

Pourquoi se bat-on ? C'est le thème du jour pour Ted en 2030.

Dans la classe de maternelle de Lily, celle-ci empêche deux de se élèves de se battre, ceux-ci arrêtent et lui demandent pourquoi ils arrêteraient. Elle leur affirme que c'est stupide et juvénile. L'un des deux réplique qu'ils n'ont que six ans, qu'ils sont stupides et juvéniles ! Lily a l'air d'accord, mais alors qu'ils se remettent à se battre, elle les en empêche.

Ted annonce à ses enfants, il s'est battu qu'une seule fois dans sa vie, et il va la leur raconter. Il leur rappelle qu'il venait d'être abandonner à l'autel par Stella et de plus, les autres ont pitié de lui, comme Wendy, la serveuse... Ce qui énerve Ted. Barney acquiesce mais Ted, avec un sourire, annonce qu'ils ont perdu Barney. Robin ne comprend pas alors ils lui expliquent que Barney a repéré une file et qu'il peut maintenant regarder et converser en même temps ! Pour le prouver, Lily demande à Barney s'il veut qu'elle lui laisse faire des choses que Marshall ne lui fait pas mais il ne réagit pas !

Soudain, Doug arrive - un serveur qui était là à tous leurs moments (1er épisode, épisode miracle, épisode où Barney se déguise en gay...).  Il y avait trois choses à savoir sur Doug : il est violent, il est bizarre à propos de ses cheveux (un jour, il croit qu'il se moque de ses cheveux car il a une postiche et cela les effraie tous) et aussi, il était très loyal avec les habitués (un jour que leur table était pris - par un prêtre et une bonne sœur - il les a viré pour la lui leur donné).

Revenons au présent, le groupe n'est pas assis à leur table, ce qui ne va pas à Doug. Il va voir les trois hommes et leur demande de partir mais les hommes s'énervent et sortent. Doug revient et leur demande de venir se battre avec eux.

Mais Ted n'a pas l'air réjoui... ni de vraiment comprendre, Marshall et Barney non plus. Marshall n'est pas vraiment d'accord, il trouve ça nul. Sauf pour couper la dinde avec un sabre laser, mais l ne le fera que dans 3-5 ans à Thanksgiving. Robin pense qu'il y a plein de raisons pour se battre. Ted comprend, elle trouve ça sexy une bagarre... ce qui intéresse Barney. Lily est surprise de l'entendre parler comme ça...

Flash back
Ted repense alors qu'il n'a été frappé qu'une fois (épisode 312 lors de la fête de la Saint Patrick), il y a eu ce truc en colo alors qu'il était animateur et qu'un gamin l'a frappé dans le ventre, et à la fac, il a étudié le kung-fu (ce qui correspond à regarder un film avec Marshall qui mangeait un « sandwich ») et quelques autres trucs (la bataille de l'épée 1x08, les retrouvailles avec son ami 3x16... et la chèvre dans quelques mois).
Fin flash back

Au bar
Il décide d'y aller mais Marshall trouve ça pas bien, on ne retire aucune fierté à se battre. Tout le monde rigole. Marshall avoue qu'il se battait avec ses frères. Ils imaginent ce qui ferait une bataille entre les Ericksen avec des chatouilles et des breaks pour voir un thé ; Mais Ted y va... Lily veut l'en dissuader mais il veut y aller, il en a besoin. Robin est toute émoustillée alors Barney décide d'y aller aussi. Il en fait des tonnes mais Robin fond complètement !

Quand Barney et Ted rejoignent Doug, il a déjà aligné les trois gars, pourtant Doug croit qu'ils se sont battus avec lui. Il leur offre même des boissons à vie. Barney entre dans le jeu, il est heureux de voir qu'ils n'ont rien eu à faire et qu'ils auront des fleurs. Mais Ted pense que perosnne ne les croira vu qu'ils n'ont pas de blessures... Barney se donne donc un coup de poing dans l'œil... puis dans le nez de Ted ! Ils rentrent donc alors qu'ils ont très mal !! Tout le monde les applaudit quand ils rentrent et on les entoure. Robin est toute chose près de Barney ! Elle veut même toucher son œil ! Doug vint leur offrir des boissons à tous... sauf à Marshall mais il s'en fout car il est mature. Il essaie de leur dire quelque chose mais ils le coupent toujours... ce qui le vexent, surtout quand Lily rigole avec eux.

La nuit, dans leur lit, il se plaint de leur méchanceté et ne comprend pourquoi ils ont autant d'honneur. Elle a alors une idée, qu'il vienne pour parler à ses deux bagarreurs dans la classe. Il accepte...

... mais les enfants le prennent pour une mauviette ! Il essaie de les convaincre avec deux marionnettes. Les enfants se moquent de lui, Lily essaie de les restreindre mais Marshall s'énerve un peu... et les enfants se mettent à se battre.

Au bar, le soir, deux filles s'intéressent à Ted et Barney à cause de la bagarre et ils rentrent dans le jeu. Ils leur racontent que personne ne peut prendre leur table.... Et ils la montent du doigt mais les hommes sont là... ils paniquent mais quand Robin arrive, Barney y va ! Les deux hommes les reconnaissent... et leur donnent une enveloppe. Ils sont poursuivis pour agression ! Barney a eu trop peur.

A l'appart de Ted
Ted et Barney vont demander de l'aide à Marshall mais il les fait peur, alors qu'ils n'auraient surement eu que des travaux d'intérêt général, il leur dit qu'ils iront en prison. Ted avoue alors qu'ils ne sont pas battus. Marshall est content de le savoir ! Robin arrive... et invite Barney pour un match de Hockey, elle est toute émoustillée.... Mais Marshall lui dit tout, ils ont fait semblant de se battre... Robin se restreint et dit que... mais elle ne trouve rien à dire et s'enferme dans sa chambre.

Au bar
Un autre soir, Marshall leur annonce une bonne nouvelle, ils ne seront pas suivis, il leur a dis qu'ils étaient des mauviettes... mais ils attaquent toujours Doug... Ted et Barney se mettent à paniquer... Doug a un coup de téléphone et devient furieux.

Ils se retrouvent tous les six dehors. Doug est furieux mais Robin est contente alors que Lily a peur. Les trois gars essaient de dire la vérité... Barney part en courant en criant que c'est la faute de Ted. Marshall le défend... Mais Doug est déçu car ils n'ont pas été loyaux. Doug lance à Ted que ça ne l'étonne pas que sa fiancée l'ait largué... Ted le frappe alors ! Puis hurle de douleur... avant que Doug le frappe à son tour... il s'écoule et se réveille quand Barney revient.

Ted raconte à la classe de Lily qu'il ne faut pas se battre... mais ils le traitent de mauviettes !

Mais ce qui s'est vraiment passé... quand Barney revient, Ted est à terre mais Doug aussi... Marshall l'a mis à terre...

En effet, Marshall se battait à la dur avec ses frères mais vraiment très dur !

Robin est excitée mais Lily la calme.

Ted prévient ses enfants de ne pas se battre avec oncle Marshall !

Trois à cinq ans plus tard, Marshall parle pour Thanksgiving. Tout le monde met ses lunettes et attend qu'il coupe la dinde... avec un sabre laser !

 

By Stephe

> Critique de l'épisode sur Critictoo.com

Ted (de 2030) : Pourquoi se bat-on ? Quelle est cette chose enfouie en nous qui nous pousse à régler les désaccords avec nos poings ? (Dans la classe de Lily, 2 garçons se battent) Quoi que ce soit, c'est là depuis le début.

Lily : Arrêtez de vous battre !

Garçon 1 : Pourquoi ?

Lily : C'est stupide et puéril.

Garçon 2 : On a 6 ans. On est stupides et puérils.

 

Ted (de 2030) : Les enfants, je me suis battu une seule fois dans ma vie. Et voilà comment c'est arrivé. Vous savez que j'ai récemment été abandonné devant l'autel. Et le pire quand ça nous arrive, à part le fait d'être abandonné devant l'autel, est ce qui arrive après. Un flot constant, persistant et insoutenable de pitié.

Au McClaren's, Wendy apporte les boissons à Marshall, Lily, Barney, Robin et Ted.

Wendy : Vodka canneberge, gin tonic. Scotch et soda.

Ted : Merci. Puis-je voir le menu ?

Wendy : Ted, je vais te chercher un menu... mais je te promets, je reviendrai.

Ted : On va devoir aller ailleurs. Dans ce bar, je serai toujours le mec abandonné devant l'autel. C'est nul !

Barney : Le bon temps.

Ted : On a perdu Barney.

Robin : Quoi ?

Lily : Il y a une fille là-bas dans un pull moulant. Il n'écoute pas un mot de ce qu'on raconte. Hein, Barney ?

Barney : Laissez-moi tranquille !

Ted : Il a compris, il y a peu de temps, qu'il pouvait tenir une conversation juste avec les titres de sitcoms « noirs » des années 70 et 80.

Barney : Que se passe t-il ?

Lily : Barney, tu veux monter et me faire des trucs que Marshall ne fait pas ?

Barney : Arnold et Willy.

Homme : C'est quoi, ça ?

Ted (de 2030) : Je vous ai parlé de Doug, les enfants ? Non ? Eh bien...

 

Flash-back

Au McClaren's...

Ted (de 2030) : Doug Martin était barman chez McClaren's. Il était toujours dans le coin.

Barney : Vous... connaissez Ted ?

Ted : On joue pas au « Vous connaissez Ted ».

Barney (un crayon dans le nez) : Je suis mort ? (Doug passe à côté et rigole) Je suis mort ? (Il est déguisé en femme) Ce soir... je me fais une lesbienne.

Ted (de 2030) : Il y a 3 choses à savoir sur Doug. La première est que Doug est un peu violent.

Doug : ...effondré, donc il est à terre. Et on le frappe ! Il fait cette grimace, en tremblant. Ce qu'on a fait, c'est qu'on l'a laissé là. Je vous ressers ?

Ted (de 2030) : La seconde est qu'il était bizarre à propos de ses cheveux...

Doug : Quoi ?

Ted : Quoi ?

Doug : Tu regardes mes cheveux ?

Ted : Non, monsieur. Pas du tout.

Doug : C'est un postiche. C'est marrant ? Vous voulez vous moquer ? C'est marrant ? Pourquoi tu ne l'arraches pas ?

Ted : Pardon ?

Doug : Vas-y, arrache-le de ma tête. Vas-y. Tu veux l'arracher ? Allez. Allez, vas-y et arrache-le. Tu veux l'arracher de ma tête ? Arrache mon postiche de ma tête. Je vous aime bien, les gars !

Ted (de 2030) : Mais la troisième est qu'il était très fidèle avec ses habitués.

Ted, Lily, Marshall, Robin et Barney arrivent au bar.

Doug : Les voilà ! Vous voulez votre table ?

Tous : On sera bien par là.

Doug : Oui ? Oui ?

Ted (de 2030) : Peut-être un peu trop fidèle.

Doug : Non, ça va, ça va. (Il se dirige vers la table habituelle où se mettent Ted et ses amis) Les inséparables ! Mettons ça ailleurs, cette table est réservée. On y va ! Maintenant ! Allez ! On se bouge, mon Père. On y va. OK, les gars, voilà !

Fin flash-back

 

 

Ted (de 2030) : Donc, voilà Doug.

Doug : C'est quoi, ça ?

Ted : Des mecs sont assis à notre table. Mais tu sais, c'est bon.

Doug : Allons-y, je m'occupe de ça.

Lily : Mince, il y va.

Doug : Mesdames, si vous voulez bien rejoindre votre table. Messieurs, j'ai besoin de votre aide dehors.

Ted : Notre aide ?

Doug : On va aller dans l'allée et se battre avec ces mecs.

Barney : Que se passe t-il ?

 

 

GENERIQUE

 

 

Ted : Pardon, tu viens de dire...

Doug : Ces mecs sont sans-gêne. Donc, on va dehors et on leur rentre dedans, OK ? Ca va être marrant !

Doug part.

Ted : Il veut qu'on se batte ? Comme, avec nos mains et tout ?

Marshall : Et les pieds peut-être ? Je ne connais pas les règles.

Ted : Un combat. On doit y aller ?

Barney : Non, je ne me battrais que pour 3 choses, la fermeture obstinée d'un soutien-gorge, accusations de harcèlement sexuel... 9 sur 9 ! Et l'envie de vomir quand je vois une personne portant des chaussures marron avec un costume noir.

Marshall : Les bagarres, c'est pour les nuls. On est des gens civilisés, les gens civilisés se battent pas. Sauf avec un sabre laser, mais ça, c'est pour dans 3 ou 5 ans...

Robin : C'est pas vrai.

Marshall : Je suis sur les forums tous les jours. Dans 3 à 5 Thanksgiving, je découperai la dinde avec mon sabre vert.

Robin : Non, je dis qu'il y a plein de raisons légitimes de se battre, c'est peut-être pas beau, mais parfois, tu dois faire ce que tu as à faire.

Ted : Oui, j'oubliais. Elle trouve les bagarres sexy.

Robin : Non, c'est faux ! J'adore ! J'ai une culture de hockeyeurs. Si un type est bagarreur, c'est plutôt très sexy. Et les cicatrices, sérieux ! Si un type en a une, il a une Robin. Et s'il lui manque une dent, je perds ma culotte.

Barney : J'ai perdu ma dent de sagesse. Sans chirurgie. Anesthésie locale. Franchement, c'est rien.

Ted : On devrait y aller.

Lily : J'ai du mal à croire qu'on ait cette discussion. Ted, t'as 30 ans, t'es trop vieux pour agir comme ça.

Ted (de 2030) : J'avais 30 ans. Et sur ces 30 ans, j'avais été frappé qu'une seule fois.

 

Flash-back

Ted est dans un bar.

Ted : Il y a une explication très simp...

Un homme lui donne un coup de poing.

Fin flash-back

 

 

Ted (de 2030) : Il y avait eu ce truc en colo.

 

Flash-back

Ted est dans la forêt avec des enfants.

Ted : Aujourd'hui, on va tresser des bracelets de l'amitié.

Un garçon le tape dans ses parties intimes et ils partent en courant.

Ted (de 2030) : A la fac, j'avais étudié le Kung-Fu. Et puis, quelques autres trucs. Pour la chèvre, ce serait quelques mois après.

Fin flash-back

 

 

Ted (de 2030) : L'idée est que je ne m'étais jamais battu.

Ted : J'y vais.

Lily : Non !

Marshall : Ecoute-moi, fais-moi confiance, je me suis beaucoup battu. Il n'y a aucune fierté à en tirer.

Ted : Avec qui tu t'es battu ?

Marshall : Mes frères.

Barney : Ouais, c'était sûrement le chahut dans la salle de jeu des Eriksen.

 

Flash-back

Marshall chahute avec ses deux frères.

Frère 1 : J'adore les chamailles entre frères !

Marshall : Voilà le monstre des guilis !

Frère 2 : Patrouille des cocos !

Marshall : Attendez ! Pouce ! Pouce ! Pause cacao.

Fin flash-back

 

 

Ted : Pause cacao. OK, c'est l'heure de la baston.

Lily : Ted, fais pas ça, t'es un mec bien. C'est ta plus grande qualité.

Ted : Ah oui ? Je crois me souvenir que ce mec bien s'est fait plaquer par sa fiancée pour un prof de Taekwondo. Ca peut paraître fou, mais... j'ai besoin de ça. Je crois que c'est une expérience que je dois faire. J'y vais.

Ted part.

Barney : Moi aussi ! (Suivis de Barney) Les gars... regardez bien ce visage. La prochaine fois que vous le verrez, il sera défiguré de la façon la plus sexy possible. Parce que c'est ce que je suis : un vrai mec. J'aime me battre et en découdre dans la crasse. Tu me trouves un cintre en bois pour ça ?

Ted et Barney arrivent dans l'allée mais Doug a déjà mis à KO les autres gars.

Barney : Il s'est passé quoi ?

Doug : Je sais, hein ! Qui ne lorgne plus mon postiche maintenant ? Regardez ce qu'on leur a fait !

Ted : « On » ?

Doug : Oui, « on ». Allez, on fait une super équipe. Bien vu les gars ! On l'a fait !

Ted : Non, tu l'as fait. On a rien fait, nous.

Doug : OK, oui, c'est clair, j'ai tabassé trois types tout seul. Toi et toi, boissons gratuites à vie.

Doug rentre dans le bar.

Ted : Il pense qu'on s'est battu avec lui.

Barney : On s'est battu avec lui. Alors, on va rentrer et raconter à tout le monde la légendaire histoire de comment on a tabassé des types. Et tout le monde va trouver ça génial et tout le monde va recoucher avec moi.

Ted : Allez mec, personne ne va croire qu'on s'est battu, regarde nous.

Barney : Oh, c'est bon...

Barney se donne un coup de poing à lui-même.

Ted : Tu fais quoi ?

Barney : Ce que j'aurais dû faire y a un bail.

Ted : Quoi ?

Barney : Je sais pas, je me suis tapé l'œil ! Je sais même pas ce que je dis ! J'ai une super droite, d'ailleurs. T'es prêt ?

Ted : Pour rentrer ?

Barney : Non, pour ça.

Barney donne un coup de poing à Ted.

Ted : Tu m'as frappé dans le nez !

Barney : Tu pleures ?

Ted : Oui, je pleure ! Tu m'as frappé dans le nez !

Barney : Ca va gonfler à mort. Tu vas ressembler à Owen Wilson. Allez, on rentre.

Ted : Ok, mais on n'en rajoute pas trop. Je veux pas que ça prenne des proportions.

Barney rentre dans le bar, suivis de Ted. Doug raconte la bagarre en y incluant Ted et Barney.

Doug : Puis Ted arrive, enlève sa chaussure, le frappe à la bouche... A, les voilà ! Les mecs qui m'ont soutenu !

Tout le monde applaudit.

 

Toujours au bar, mais à leur table habituelle...

Marshall : Alors, vous vous êtes battu. Sérieux.

Ted : Non, Barney nous a frappés à la tête pour faire comme si. Sans dec', Marshall !

Robin : Regarde-moi cet œil. T'as l'air d'un bad boy. Je savais pas que t'avais ça en moi. Toi. Que t'avais ça en toi.

Barney : Tu... veux le toucher ?

Elle touche l'œil de Barney.

Robin : Mon Dieu, c'est chaud !

Doug : Le pot de la victoire ! Gratos ! Gratos ! Gratos ! Gratos ! 7 dollars 50.

Marshall : Pourquoi je dois payer ?

Doug : Parce que tu ne m'as pas soutenu. Eux m'ont soutenu.

Marshall : Tu sais quoi, Doug ? Je vais payer avec plaisir. Et pourquoi ? Car les adultes le font. Ils paient leur verre, et ils se battent pas. Vous savez ce que je faisais, quand vous faisiez les gamins ? Voilà ce que je faisais.

Barney : Tes ongles ?

Marshall : Je faisais...

Ted : Le quiz de l'amour dans le dernier Gala ?

Marshall : Non. Je faisais...

Barney : de ton mieux pour pas pleurer quand Big est venu pour Carrie à la fin du film Sex and the city ?

Marshall : Tu spoiles ? Non. Je vais vous dire ce que je faisais...

Robin : Des trucs au capitaine de l'équipe de foot, car il t'a donné sa bague et t'étais si mignonne dans ta robe de soirée ?

Lily : Pardon.

 

Lily et Marshall sont dans leur lit.

Marshall : Je les déteste ! Ils se comportent comme les mecs les plus virils de l'univers, comme Crocodile Dundee et David Hasselhoff.

Lily : C'est les mecs les plus virils de l'univers ?

Marshall : Je sais pas pourquoi on leur donne toute cette attention. En fait, c'est moi, le vrai héros.

Lily : Ouais, c'est toi.

Marshall : Je suis sérieux, femme. Remets ça dans ta culotte.

Lily : T'es l'homme que chaque garçon devrait devenir et que chaque fille devrait marier. Tu sais quoi ? J'ai deux garçons en cours qui n'arrêtent pas de se battre. Si tu viens à l'école demain pour leur raconter ton histoire du choix du chemin de la non-violence, ça pourrait les recadrer. Et m'éviter de me lever tôt pour préparer les leçons.

Marshall : D'accord. OK. Je les recadrerai.

 

Dans la classe de Lily...

Garçon 1 : Mauviette !

Marshall : Quoi ? Non ! La panda Mahatma et le koala Luther King vous racontent cette histoire pour montrer...

Garçon 2 : Montrer que t'es une mauviette ?

Garçon 1 : Pourquoi tu les as pas tabassés ? T'avais peur ?

Marshall : Quoi ? J'avais pas peur ! J'ai fait plein de bagarres, OK ?

Garçon 2 : T'es géant ! Tu dois peser presque 500 kilos.

Marshall : D'abord, je porte un pull large, qui a des rayures horizontales. Et j'ai aussi... j'ai mangé salé... Donc je... Tu sais quoi ? Ferme-la !

Garçon 2 : Mauviette ! Mauviette !

Les deux garçons se battent pendant que les autres crient.

 

Barney et Ted sont au bar et discutent avec deux femmes.

Femme 1 : Donc, vous les avez juste tabassés ?

Barney : Juste ?

Ted : Amanda, était-ce si simple ? Tu sais, le combat en corps à corps, c'est bien plus qu'utiliser la force contre son opposant, hein B ?

Barney : Exactement !

Ted : C'est un art. Le noble art, comme qui dirait.

Femme 2 : Mais, je comprends pas, ils ont fait quoi pour mériter ça ?

Barney : Ca peut sembler insignifiant, mais ils se sont mis à notre table.

Ted : A notre table.

Barney : Et personne...

Ted : Personne.

Barney : ...ne s'assied à notre table.

2 hommes sont assis à la table.

Amanda : Vous allez les tabasser ?

Robin arrive à ce moment-là.

Barney : On va les tabasser. Ted, viens. Vous deux. Notre table. Partez. Maintenant !

Ted : Tu fais quoi ?

Barney : Relax, on a Doug. Doug nous soutient.

Ted : Il est pas là, ce soir.

Barney : Je vous offre quoi ? Un verre ? De l'argent ? Ces deux filles là-bas ?

Homme 1 : C'est toi, Ted Mosby.

Ted : Oui.

Homme 2 : Et tu es Barney Stinson ?

Barney : Ils savent qui on est. C'est bon, les gars. On vous laisse partir sans vous botter le cul. Cette fois. D'accord ?

Les deux hommes leur donne deux enveloppes.

Ted : C'est... c'est quoi ?

Homme 2 : Vous êtes convoqués.

Homme 1 : Vous êtes poursuivis pour agression. Profitez-en.

Les deux hommes partent du bar.

Barney : C'était pas loin.

 

Barney, Ted et Marshall sont à l'appartement et regardent les convocations.

Ted : Agression ! Ils nous poursuivent pour agression !

Barney : Quelle est la peine pour une agression ? Je vais avoir une amende ? Ramasser des déchets sur l'autoroute ? Parce que j'ai déjà fait ça.

Marshall : Je sais pas.

Ted (de 2030) : En fait, il savait bien qu'on risquait qu'un petit travail d'intérêt général, sûrement aucune charge criminelle. Mais il était furieux contre nous.

Marshall : Vous pourriez passer un bon moment en prison.

Barney : La prison ?

Ted : Je peux pas aller en prison ! Je pourrais lire un tas de livres, écrire des nouvelles. M'entraîner tout le temps. Sérieux, si j'en sors pas vraiment baraqué...

Barney : On ne peut pas aller en prison ! Ils se font crever dans les couloirs ! Et les repas sont vraiment lourds.

Marshall : Vous auriez dû y penser avant de les tabasser.

Ted : Et si on l'a pas fait ?

Marshall : Pas quoi ?

Ted : Tabassés. Et si Doug les avait tabassés tout seul et qu'on avait rien fait ?

Marshall : Je le savais ! Vous avez même pas donné un seul coup.

Barney : J'ai frappé Ted ainsi que moi, donc...

Marshall : Qui est la mauviette maintenant ? Réponse : vous.

Ted : Tu peux nous filer un coup de main ?

Marshall : Tu connais le vieux dicton : « Si tu ne peux assumer, ne fais pas semblant de l'avoir fait, ne ris pas et refuse des verres gratos et défends pas ton ami, qui, comme par hasard, a vécu plein de bagarres avec ses frères ».

Barney : Tu dois nous aider, Marshall. On est les Trois Mousquetaires ! Si je lâche Ted, j'ai combien de temps ?

Robin entre à l'appartement.

Robin : Barney ? Je te cherchais. J'ai des billets pour le match de hockey de ce soir. C'est bête. Tu veux y aller ? Ca peut se finir tard, on pourrait aller boire un verra, après.

Marshall : Ecoute ça. Tu sais, cette bagarre ? Les gars faisaient semblant.

Et il sort de l'appartement.

Robin : Oh, j'oubliais ! Ce soir, c'est pas possible. Je peux pas aller au hockey, ce soir, j'ai ce... Cette... Cette...

Elle va dans la chambre.

 

Retour au bar...

Marshall : Bonne nouvelle, j'ai parlé aux gars.

Ted : Quels gars ?

Marshall : Ceux que t'as pas battus. Ils n'iront pas au procès. Avocat.

Barney : Quoi ? Ils ont laissé tomber ?

Marshall : Oui, je leur ai juste dit que vous étiez des mauviettes. Ca nous a bien fait marrer. Une bonne poilade, en fait. J'ai dit que tu te faisais manucurer tous les mois.

Barney : Semaines, Wolverine... Certains font attention.

Marshall : Et que tu jouais de la cithare dans le club de danse de la pré-réforme à la fac.

Ted : Tu leur as au moins dit qu'on était un des meilleurs groupe de musique médiévale de l'académie ?

Marshall : Bien sûr. On était tous d'accord sur le fait que c'était un mec qui les avait tabassés et que vous n'aviez rien à voir là-dedans...

Ted : Attends, alors... ils attaquent Doug.

Marshall : Affirmatif.

Ted : Le furieux, l'irrationnel, le violent Doug, qui sait maintenant, qu'on l'a poussé sous un bus.

Doug (au téléphone) : Ils ont quoi ?

 

Marshall, Barney, Lily et Robin sont dans l'allée avec Doug.

Barney : On peut t'expliquer...

Doug : Expliquer quoi ? Comment vous m'avez poignardé dans le dos juste sous mes yeux ?

Lily : Robin, j'ai peur.

Robin : Ouais, Doug voit quelqu'un ?

Lily : Tu consultes ? Tu devrais vraiment.

Ted : Ecoute, tu ne comprends pas, tu as battu ces mecs à toi tout seul.

Marshall : C'est vrai. Ils ont rien à voir là-dedans. Regarde-les.

Barney : C'est de la faute de Ted !

Barney part en courant.

Marshall : Regarde-le.

Ted : Oui, regarde-moi !

Marshall : Il tiendrait pas 5 minutes en combat.

Ted : Je pourrais tenir au moins 5...

Marshall : Il est mou comme un spaghetti.

Ted : Oui, des spaghettis avec des boulettes... Mate ça. Regarde !

Marshall : Non.

Doug : OK, peut-être que c'était... que moi. En fait, c'est logique. J'ai beaucoup de trous noirs. Bref, je vous ai toujours soutenus. J'en attendais autant de votre part. Et vous avez fait quoi ? Rien. On peut pas compter sur vous. Pas étonnant que ta fiancée t'ait largué.

Ted (de 2030) : Et la voilà, les enfants, la seule bagarre que j'ai jamais eue. Que puis-je en dire ? Pour commencer, un coup de poing au visage, ça fait mal... très mal. Et qu'est-ce qui fait encore plus mal ? Ca. (Doug lui donne un coup de poing aussi) Tout ce dont je me souviens, c'est le réveil.

Barney revient en courant.

Barney : OK, je suis chaud. Allons-y.

Ted : Une bagarre n'était pas une si bonne idée, en fait. Et voilà mon histoire.

 

Ted raconte son histoire à la classe de Lily.

Lily : Et qu'as-tu appris ?

Ted : J'ai appris que c'est pas bien de se battre et faut jamais le faire.

Lily : Des questions ?

Garçon 1 : Où vous les trouvez ?

Garçon 2 : Je sais ! Y avait une grosse vente au marché aux mauviettes ?

Les enfants : Mauviette ! Mauviette !

Et les deux garçons se battent encore.

Ted (de 2030) : Je leur ai pas dit ce qu'il s'était vraiment passé.

 

Flash-back

Barney revient en courant.

Barney : OK, je suis chaud. Allons-y. Que s'est-il passé ?

Marshall : Ca.

Ted : Merde !

Marshall : Apparemment, oncle Marshall et ses frères faisaient plus que se battre.

Robin : Marshall a l'air en forme. Il a perdu du poids ?

Lily : S*****, n'y pense même pas.

Fin flash-back

 

 

Ted et ses amis sont au bar.

Ted (de 2030) : Les enfants, j'aimerais vous dire que se battre, c'est malet qu'il faut pas le faire, mais c'est inutile. Alors, je vous dis ceci : ne vous battez jamais avec oncle Marshall. C'est un gros taré.

 

Le jour de Thanksgiving, 3 à 4 ans plus tard... Marshall est avec sa famille, à table.

Marshall : C'est si bon d'être chez soi. Maman, Lily, bon boulot. « Bonne viande, bonne bouffe, bon Dieu, à la bouffe. » Non ? OK, allons-y. Mettez vos lunettes. (Tout le monde met des lunettes et Marshall sort un sabre vert) Très bien, passez-moi les assiettes. Lily, viande blanche ou rouge ?

Lily : Rouge ! Chéri, fais attention.

 

The end

Ted (2030): Why do they fight? What is it hidden in us that drives us to settle disagreements with our fists? (In Lily's class, two boys fight) Whatever it is, this is from the beginning.

Lily: Stop fighting!

Boy 1: Why?

Lily: It's stupid and childish.

Boy 2: It has been six years. It is stupid and childish.

 

Ted (2030): Children, I fought just once in my life. And that's how it happened. You know I have recently been abandoned at the altar. And the worst when it comes to us, apart from being abandoned at the altar, is what happens after. A steady stream, persistent and unbearable pity.

At McClaren's, Wendy brings drinks to Marshall, Lily, Barney, Ted and Robin.

Wendy: Cranberry Vodka, gin and tonic. Scotch and soda.

Ted: Thank you. Can I see the menu?

Wendy: Ted, I'll get you a menu ... but I promise I will return.

Ted: We'll have to go elsewhere. In this bar, I will always be the guy left at the altar. It sucks!

Barney: Good times.

Ted: We lost Barney.

Robin: What?

Lily: There's a girl there in a sweater wrap. He does not listen to a word they say. Hein, Barney?

Barney: Leave me alone!

Ted: He understood, there is little time, he could hold a conversation with just the titles of sitcoms "black" of the 70s and 80s.

Barney: What's going on?

Lily: Barney, you wanna go and get my stuff does not Marshall?

Barney: Diff'rent Strokes.

Man: What is this?

Ted (2030): I spoke to Doug, children? Not? Well ...

 

Flashback

In McClaren's ...

Ted (2030): Doug Martin was in McClaren's bartender. He was always in the corner.

Barney: You ... Been to Ted?

Ted: It is not play "You know Ted."

Barney (a pencil in his nose): I'm dead? (Doug misses and laughs) I'm dead? (It is disguised as a woman) Tonight ... I am a lesbian.

Ted (2030): There are three things to know about Doug. The first is that Doug is a bit violent.

Doug: ... collapsed, so he's down. And it hits him! He made this face, trembling. What we did is that we left it there. I ressers?

Ted (2030): The second is that he was weird about her hair ...

Doug: What?

Ted: What?

Doug: You look at my hair?

Ted: No, sir. Not at all.

Doug: That's a dummy. It's funny? Want to laugh? It's funny?Why you do not tear out?

Ted: What?

Doug: Go ahead, tear it out of my head. Go ahead. Want to pull? Go. Go, go and pluck it out. You want to tear my head?Pluck my hairpiece my head. I love you, guys!

Ted (2030): But the third is that he was very faithful with its regulars.

Ted, Lily Marshall, Barney and Robin arrive at the bar.

Doug: There they are! You want your table?

All: We will be well by then.

Doug: Yes? Yes?

Ted (2030): Maybe a little too faithful.

Doug: No, that's right, all right. (He goes to the usual table where Ted and his friends are) Lovebirds! Put it elsewhere, this table is reserved. Here we go! Now! Go! We move, my Father. Here we go. OK, guys, here!

End flashback

 

 

Ted (2030): So that's Doug.

Doug: What is this?

Ted: Some guys are sitting at our table. But you know, it's good.

Doug: Let's go, I take care of that.

Lily: Damn, there goes.

Doug: Ladies, if you will join your table. Gentlemen, I need your help out.

Ted: Our help?

Doug: We're going down the aisle and fight with these guys.

Barney: What's going on?

 

 

GENERIC

 

 

Ted: Sorry, you just said ...

Doug: These guys are off-handedness. So we go outside and they fit in, OK? It's gonna be fun!

Doug part.

Ted: He wants to be fought? As with our hands and stuff?

Marshall: And your feet maybe? I do not know the rules.

Ted: A fight. We gotta go?

Barney: No, I would fight for three things, the closing of a stubborn bra, accusations of sexual harassment ... 9 of 9! And wanted to vomit when I see someone wearing brown shoes with a black suit.

Marshall: The fighting is for dummies. We are civilized people, civilized people not fight. Except with a lightsaber, but that's in for 3 or 5 years ...

Robin: That's not true.

Marshall: I'm on the forums every day. In 3-5 Thanksgiving, I découperai turkey with my saber green.

Robin: No, I say there are plenty of legitimate reasons to fight, it is perhaps not beautiful, but sometimes you gotta do what you gotta do.

Ted: Yes, I forgot. She is sexy fights.

Robin: No, it's true! I love it! I have a culture of hockey. If a guy is a fighter, it is rather sexy. And scars, seriously! If a guy has one, it has a Robin. And if he lost a tooth, I lose my panties.

Barney: I lost my wisdom tooth. Without surgery. Local anesthesia. Frankly, it's nothing.

Ted: We should go.

Lily: I can not believe that we have this discussion. Ted, you're 30, you're too old to act like that.

Ted (2030): I was 30. And of those 30 years, I was struck once.

 

Flashback

Ted is in a bar.

Ted: There is an explanation very simp ...

A man gives him a punch.

End flashback

 

 

Ted (2030): There was this thing in colo.

 

Flashback

Ted is in the forest with children.

Ted: Today we are going to braid friendship bracelets.

A pat on the boy's private parts and they run off.

Ted (2030): In college, I studied Kung-Fu. And some other stuff. For the goat, it would be a few months after.

End flashback

 

 

Ted (2030): The idea is that I had never beaten.

Ted: I'm going.

Lily: No!

Marshall: Listen to me, trust me, I fought hard. There is no pride to be learned.

Ted: With which you fought?

Marshall: My brothers.

Barney: Yeah, it was surely the ruckus in the playroom of Eriksen.

 

Flashback

Marshall horseplay with his two brothers.

A brother: I love the squabbles between brothers!

Marshall: That's the monster of guilis!

Brother 2: Patrol Commies!

Marshall: Wait! Go! Go! Cocoa break.

End flashback

 

 

Ted: Break cocoa. OK, it's time to fight.

Lily: Ted, do not do that, you're a good guy. This is your greatest quality.

Ted: Oh yeah? I seem to remember that this guy was well dumped by his girlfriend for a Taekwondo teacher. It might sound crazy, but ... I need that. I think it's an experience I do. I go there.

Ted part.

Barney: Me too! (Followed by Barney) Guys ... watch what face. The next time you see it, it will be distorted as the sexiest possible. Because that's what I am: a real man. I like to fight and do battle in the dirt. You find me a wooden hanger for that?

Ted and Barney arrive in the driveway but Doug already has to KO the other guy.

Barney: It's been what?

Doug: I know, huh! Who do now eyeing more my hairpiece?Look what they did!

Ted: "We"?

Doug: Yes, "on". Come on, we made a great team. Well done guys! We did it!

Ted: No, you did. There was nothing we.

Doug: OK, yes, it is clear, I have beaten three types alone. You and you, free drinks for life.

Doug enters the bar.

Ted: He thinks he fought with him.

Barney: We fought with him. So we will go and tell everyone the legendary story of how we beat types. And everyone will find it great and everyone goes back to bed with me.

Ted: Come on man, no one will believe we fought, we look at.

Barney: Oh, it's good ...

Barney gives a blow to itself.

Ted: What are you doing?

Barney: What I should have done there is a lease.

Ted: What?

Barney: I dunno, I typed the eye! I even know what I say! I have a great right, either. You ready?

Ted: To go home?

Barney: No, for that.

Barney gives a blow to Ted.

Ted: You hit me in the nose!

Barney: Are you crying?

Ted: Yes, I cry! You hit me in the nose!

Barney: It's going to swell to death. You're going to look like Owen Wilson. Come on, we go.

Ted: Ok, but we do not add too. I do not want it to catch proportions.

Barney enters the bar, followed by Ted. Doug says the fight to include Ted and Barney.

Doug: Can Ted arrives, takes off her shoe hit him in the mouth ... A, they are! The guys who supported me!

Everyone applauds.

 

Always at the bar, but at their usual table ...

Marshall: So you fought. Seriously.

Ted: No, Barney hit us head to pretend. Without in December ', Marshall!

Robin: Just look at that eye. You look like a bad boy. I did not know you had it in me. You. That you had it in you.

Barney: You ... want to touch?

It affects the eye of Barney.

Robin: My God, it's hot!

Doug: The pot of victory! Blackjack! Blackjack! Blackjack!Blackjack! $ 7 50.

Marshall: Why should I pay?

Doug: Because thou hast not supported. They supported me.

Marshall: You know what, Doug? I will gladly pay. And why?As adults do. They pay their glasses, and they fight it. You know what I did when you were kids? That's what I did.

Barney: Your nails?

Marshall: I was ...

Ted: The quiz of love in the last Gala?

Marshall: No. I was ...

Barney: your best to not cry when Big came to Carrie at the end of the film Sex and the City?

Marshall: You spoiles? No. I'll tell you what I did ...

Robin: Tips to captain the football team because he gave you his ring and you were so cute in your evening gown?

Lily: I'm sorry.

 

Lily and Marshall are in their beds.

Marshall: I hate them! They behave like guys the most virile of the universe, as Crocodile Dundee and David Hasselhoff.

Lily: It's the guys the most virile of the universe?

Marshall: I know why they are given all the attention. In fact, it's me, the real hero.

Lily: Yeah, it's you.

Marshall: I'm serious, woman. Put it in your pants.

Lily: You're the man every boy should be and every girl should marry. You know what? I have two boys under way that will not stop fighting. If you come to school tomorrow to tell them your story of choice of the path of nonviolence, it could put them right. And avoid me getting up early to prepare lessons.

Marshall: Okay. OK. I recadrerai.

 

Lily's class ...

Boy 1: wimp!

Marshall: What? No! The panda and the koala Mahatma Luther King tell you that story to show ...

Boy 2: Show that you're a wimp?

Boy 1: Why hast not beaten? You were afraid?

Marshall: What? I was not afraid! I did a lot of fights, OK?

Boy 2: You're great! You have to weigh almost 500 pounds.

Marshall: First, I wear a sweater off, which has horizontal stripes. And I also ... I ate salty ... So I ... You know what? Shut up!

Boy 2: wimp! Wimp!

The two boys fight while others cry.

 

Barney and Ted are in the bar and talk with two women.

Woman 1: So you've just beaten?

Barney: Just?

Ted: Amanda, was it that simple? You know, the fight in melee, it is more than using force against his opponent, huh B?

Barney: Exactly!

Ted: It is an art. The noble art, as it were.

Woman 2: But I do not understand, what they did to deserve this?

Barney: It may seem insignificant, but they got to our table.

Ted: At our table.

Barney: And ...

Ted: No one.

Barney: ... no one sits at our table.

2 men are sitting at the table.

Amanda: You will beat them up?

Robin arrives at that time.

Barney: Let's beat them up. Ted, come on. You two. Our table.Go. Now!

Ted: What are you doing?

Barney: Relax, it was Doug. Doug supports us.

Ted: He's not here tonight.

Barney: I offer you what? A drink? Money? These two girls over there?

Man 1: It's you, Ted Mosby.

Ted: Yes.

Male 2: And you're Barney Stinson?

Barney: They know who you are. All right, guys. It lets you go without kick your ass. This time. Okay?

Both men are given two envelopes.

Ted: That's ... What is it?

Man 2: You are summoned.

Man 1: You are charged with assault. Enjoy it.

The two men leave the bar.

Barney: That was close.

 

Barney, Ted and Marshall are at the apartment and watch the invitations.

Ted: Assault! They continue to attack us!

Barney: What is the penalty for assault? I'll have a fine?Picking up garbage on the highway? Because I already did that.

Marshall: I know.

Ted (2030): In fact, he knew they risked a small community service, surely no criminal charges. But he was furious against us.

Marshall: You could have a good time in prison.

Barney: The Prison?

Ted: I can not go to jail! I could read a bunch of books, writing short stories. Drag me all the time. Seriously, if I get lost really hefty ...

Barney: You can not go to jail! They are dying in the hallways!And meals are really heavy.

Marshall: You should have thought before beating them.

Ted: And if we have not done?

Marshall: No what?

Ted: beaten. And if Doug had beaten them all alone and we had done nothing?

Marshall: I knew it! You have not even given a single shot.

Barney: I hit Ted and me, so ...

Marshall: Who's the wimp now? Answer: you.

Ted: You can spin us a hand?

Marshall: You know the old saying: "If you can not assume, do not pretend to have done, do not laugh and refuses glasses blackjack and not defend your friend, who, coincidentally, lived full of fights with his brothers. "

Barney: You gotta help us, Marshall. We're the Three Musketeers! If I let Ted I how long?

Robin entered the apartment.

Robin: Barney? I was looking for you. I have tickets for the hockey game tonight. It's stupid. Want to go? It can run late, we could go see a drink after.

Marshall: Listen to this. You know, this fight? The guys were pretending.

And he left the apartment.

Robin: Oh, I forgot! Tonight, it is not possible. I can not go to hockey tonight, I have this ... This ... This ...

She goes into the room.

 

Back at the bar ...

Marshall: Good news, I talked to the guys.

Ted: What guy?

Marshall: The ones you do not beaten. They will not go to trial.Lawyer.

Barney: What? They dropped?

Marshall: Yes, I just told them you were wimps. It has made us laugh. Poilade good, actually. I said that you did manicure every month.

Barney: Weeks, Wolverine ... Some are careful.

Marshall: And you played the harp in the dance club of the pre-reform in college.

Ted: You're at least they said we were one of the best medieval music group of the academy?

Marshall: Sure. We were all agreed that it was a guy who had beaten and that you had nothing to do with it ...

Ted: Wait, so ... they attack Doug.

Marshall: Affirmative.

Ted: The angry, irrational, violent Doug, who now knows, you pushed under a bus.

Doug (on phone): They what?

 

Marshall, Barney, Lily and Robin are in the driveway with Doug.

Barney: We can tell you ...

Doug: Explain what? How you have me stabbed in the back just under my eyes?

Lily: Robin, I'm afraid.

Robin: Yeah, Doug sees someone?

Lily: You visit? You really should.

Ted: Look, you do not understand, you beat these guys all by yourself.

Marshall: It's true. They have nothing to do with it. Look at them.

Barney: It's Ted's fault!

Barney runs off.

Marshall: Look at him.

Ted: Yes, look at me!

Marshall: It would not 5 minutes in combat.

Ted: I could hold at least 5 ...

Marshall: It is as limp as spaghetti.

Ted: Yes, spaghetti with meatballs ... Mate it. Look!

Marshall: No.

Doug: OK, maybe it was ... than me. In fact, it makes sense. I have many black holes. In short, I have always supported. I expected much from you. And you did what? Nothing. We can not count on you. No wonder your girlfriend has dumped you.

Ted (2030): And here, children, the only fight I've ever had.What can I say? For starters, a punch to the face, it hurts ...very badly. And what hurts more? Ca (Doug gives him a punch too) All I remember is waking up.

Barney comes running.

Barney: OK, I'm hot. Let's go.

Ted: A fight was not a good idea, actually. And that's my story.

 

Ted tells his story to the class of Lily.

Lily: And what did you learn?

Ted: I learned that it is not right to fight and must never do.

Lily: Questions?

Boy 1: Where you find them?

Boy 2: I know! Was a big sale at the market for wimps?

Children: wimp! Wimp!

And both boys are still fighting.

Ted (2030): I have not told them what had really happened.

 

Flashback

Barney comes running.

Barney: OK, I'm hot. Let's go. What has happened?

Marshall: Ca

Ted: Damn!

Marshall: Apparently, Uncle Marshall and his brothers did more than fight.

Robin: Marshall looks like. He lost weight?

Lily: S *****, do not even think about.

End flashback

 

 

Ted and his friends at the bar.

Ted (2030): Children, I would tell you that fighting is malet need to do it, but it's useless. So I tell you this: do you ever fight with Uncle Marshall. It's a big tared.

 

Thanksgiving day, 3 to 4 years later ... Marshall is with his family at the table.

Marshall: It's so good to be home. Mom, Lily, good job. "Good meat, good food, good Lord, to the food. "No? OK, let's go. Put your glasses. (Everyone dons glasses and takes out a sword Marshall Green) Okay, pass me the plate. Lily, white or red meat?

Lily: Red! Honey, be careful.

 

The End

Kikavu ?

Au total, 74 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

caskett64 
21.09.2020 vers 00h

hazalhia7 
16.04.2020 vers 13h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

s1988 
25.11.2018 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente

Photo du Mois
Hier à 20:50

Survivor
Hier à 20:49

Réplique du mois
Hier à 20:49

Qui choisir ?
Hier à 20:49

Calendriers
01.01.2021

Alyson Hannigan
29.12.2020

Jason Segel
29.12.2020

Photos
28.12.2020

Cobie Smulders
28.12.2020

Josh Radnor
28.12.2020

Actualités
Janvier - joyeuse année!!!

Janvier - joyeuse année!!!
Janvier... Enfin 2021, espérons que cette année annonce la fin de la pandémie. Je vous souhaite tout...

Joyeux Noël!

Joyeux Noël!
A tous ceux qui passent sur le quartier, un très joyeux noël!  Profitez de cette belle journée avec...

sondage saison 9

sondage saison 9
Avec un peu de retard, le sondage sur les évènements marquants de la saison 9 est arrivé...  Cette...

La série quitte Netflix !

La série quitte Netflix !
La série quitte le catalogue de Netflix le 31 décembre 2020. Jusque là la série reste disponible sur...

Décembre 2020 - saison 9

Décembre 2020 - saison 9
Décembre... C'est la fin d el'année et donc la dernière saison de la série qui est à l'honneur, la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Avant-hier à 17:23

Comme il y a de l'amour dans l'air en ce moment le quartier Outlander vous propose un concours wallpapers St Valentin !

grims, Avant-hier à 17:23

Venez vous inscrire !!!

bloom74, Avant-hier à 18:23

Pour celles et ceux qui n'aurai pas encore voter pour le thème Supernatural, je vous attends dans les préférences. D'avance merci.

choup37, Avant-hier à 19:12

Voté bloom, une préférence pour le premier

ShanInXYZ, Hier à 17:04

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre famille favorite et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site