389 fans | Vote

#406 : Ils vécurent Heureux...sans Enfants

Trois semaines après l'annulation du mariage, le groupe se retrouve au restaurant. Alors que Ted a du mal à se remettre  de l'échec de sa relation avec Stella, tous racontent pourquoi ils ne veulent pas revoir UNE personne en particulier.

 

 

Popularité


4.75 - 8 votes

Titre VO
Happily Ever After

Titre VF
Ils vécurent Heureux...sans Enfants

Première diffusion
03.11.2008

Plus de détails

Scénario : Jamie Rhonheimer
Réalisatrice : Pamela Fryman
Guests : Sarah Chalke (Stella Zinman), Darcy Rose Byrnes (Lucy), Jason Jones (Tony), Michael Bolten (Kyle), Eric Braeden (le père de Robin), Meegan Godfrey (Becca), Max Prado (Michael Sasser), Chris Dotson (Waiter)

Ted raconte à ses enfants que le mariage est le plus beau moment d'une vie mais le sien, enfin son premier, ne l'a pas été. En effet, Stella l'a quitté pour Tony, son ex, au pied de l'autel. Ted en est bouleversé.

 

Au bar, Ted y repense, il était sur qu'elle était la bonne, il conte son avis à ses amis qui l'écoutent... l'air ennuyé. Mais il est passé à autre chose... Lily le coupe, cela ne fait qu'une journée. Ted le sait, mais il passe déjà à autre chose. La preuve, il va mettre une musique et danse comme un... nul ! Barney se moque de lui mais Marshall s'énerve, il devrait s'énerver. Barney pense qu'il va bien. Lily est d'accord avec Marshall, il est dans un sale état... la preuve... Ted danse toujours comme un crétin.

 

A l'appart

Tous les jours, Lily et Robin, Marshall puis Barney essaie de lui changer les idées alors ue Ted réaménage. Mais Ted assure qu'il va bien. En fait Barney, qui vient avec deux femmes, cherchait juste l'appartement pour...

 

Au bar

Après deux semaines, ca a explosé. Alors que Ted propose à diner, Lily lui dit de se taire ! Elle s'excuse mais elle en a marre qu'il ne veuille pas de leur aide... là-dessus, elle l'insulte. Marshall prend le relais, en prenant son propre exemple lors de sa rupture avec Lily, il a enfoui ses émotions.

 

Flash back 2006

Marshall pleure comme un bébé dans les bras de Ted

 

Retour à la réalité, au bar

Marshall essaie de convaincre Ted de se laisser aller, de s'énerver comme il lui avait conseillé pour Lily... ce qu'elle apprécie ! Marshall veut qu'il explose ! Mais il assure qu'il va bien. Barney pense qu'il va bien, bien mieux que s'il était marié !

 

Barney propose alors un restaurant mais Ted refuse, c'est trop prêt de la salle de gym de Stella. Robin propose un autre... mais c'est prêt de son travail... il refuse comme ça des restau, ce qui inquiète les autres. Barney demande où ils peuvent alors. Ted leur montre une carte de New York avec des cases rouges où ils risquent de voir Stella. Marshall et Lily ne sont pas d'accord. Mais Ted ne veut pas la voir. Il ne veut pas l'affronter, ni Stella, ni sa douleur ! C'est comme ça qu'ils font en Ohio.

 

Lily choisit un restaurant et ils y vont.

 

Au restaurant, Ted demande des amandes. Il lui demande d'où elle connait cet endroit. Elle s'en souvient pas jusqu'à ce que... qu'elle s'sn souvienne... elle montre du doigt... et Stella est devant le bar. Ted ne sait que faire. Il essaie d'être cool... et saute sous la table. Les autres ne savent pas quoi faire... quand Stella se retourne, ils sautent tous sur la table. Marshall est désigné pour regarder... Stella lit le menu et dit au serveur que c'est à emporter.

De retour sous la table, Lily s'énerve en disant qu'il doit affronter ses sentiments  Ted lui dit qu'il la verrait bien si elle était à sa place mais elle assure qu'elle ne se cacherait sous table pour personne ! Ted s'étonne... même pas Gazeur ? Lily est outrée qu'il lui en parle. Robin veut savoir alors Lily raconte...

 

Flash back, classe de biologie de Lily

Elle est assise à côté d'un garçon, Michael. C'était un looser avant de devenir cool... jusqu'au jour où Lily a pété en classe.... Mais elle n'a pas voulu assumer et a fait croire que c'était lui et l'a surnommé Gazeur, lui ruinant sa réputation ! Il a même changé d'écoles tellement il était humilié.

Fin flash back

  

Au restaurant

Mais Lily assure qu'elle irait le voir pour s'excuser.

 

Le barman se glisse sous la table. Ted lui demande s'ils peuvent manger là mais les autres s'indignent. Barney lui dit qu'il pourrait regarder n'importe quelle fille avec qui il a couché das les yeux... Ted est suspicieux et glisse le nom de Becca Delucci. Barney renvoi le serveur et raconte...

 

Flash back

Barney rendait visite à une femme en prison, visite de nature conjugale. (Les autres sont horrifiés). A la dernière visite, il a tout bousillé... il raconte des conneries quand une autre femme prisonnière rentre et il se dirige vers elle. Sa « copine » lui saute dessus et c'est une grosse bataille de fille. Becca le menace par lettre maintenant !

Fin Flash back

  

Au restaurant

Marshall remonte et voit que Stella est partie. Ils remontent tous, soulagés, mais elle revient et ils resautent tous sous la table... enfin Barney a sauté sous la table voisine ! Marshall pense que Ted doit aller la voir mais Robin le contredit car elle n'aimerait pas revoir son père. Elle ne lui a pas parlé depuis trois ans...

 

Flash back - la naissance de Robin

Le père de Robin assiste à l'accouchement de sa femme et crie... il veut tellement un garçon mais c'est une fille ! Il est très déçu.

Fin Flash Back

 

Robin avoue que son vrai nom est Robin Charles Scherbatsky Jr.

 

Flash Back

Robin a huit ans, son père l'a emmené chassé mais Robin ne veut pas tuer un cerf mais son père insiste.

Fin Flash Back

 

Barney sort son téléphone pour l'enregistrer.  Robin assure que ça a empiré.

 

Flash Back

Robin a 14 ans. Son équipe de hockey a gagné le championnat et l'équipe est venu fêté ça chez elle (un manoir !). Son père les récompense, heureux. Les autres vont dehors, son père leur emmène des boissons. Robin reste avec un garçon et ils finissent par s'embrasser. Son père revient...  il est tellement en colère car ce sont des équipiers. Son père réalise qu'il n'a pas de garçon !

Fin Flash Back

 

Au restaurant

Barney essaie de la réconforter mais tourne ça en dérision. Marshall la félicite pour le match. Robin est un peu triste, elle leur raconte qu'après ça ses relations avec son père se sont refroidies, elle est allée vivre avec sa mère et est devenue une pop star canadienne !

Lily lui demande si elle ne voudrait pas lui parler mais elle ne veut pas ! Elle est véritablement émue... Ils la rassurent tous.

 

Ted réalise que tous ont des fantômes qui ne veulent pas revoir mais pour lui, il n'est pas trop tard. Ted décide de lui parler. Ils se lèvent mais elle est partie. Ils lui courent donc après, la suivent en taxi... Dans celui-ci, tout le monde le booste... mais il veut rester civilisé et lui parler normalement. Marshall cherche à le mettre en colère... il lui parle de Stars Wars (401). Ils se disputent... jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent qu'elle ne rentre pas au New Jersey... mais chez Tony ! Ted se met alors en colère, mais très en colère ! Ce qui ravie les autres ! Il en arrache même la poignée !

 

Lily l'arrête soudain au moment où le taxi s'arrête. Elle lui demande de bien se consacrer car il n'aura qu'une chance pour lui dire. Mais il sait exactement ce qu'il va lui dire. Il descend du taxi et l'arrête. Il lui dit qu'elle a choisi le mauvais garçon, qu'elle a fait un mauvais choix. Il ne comprend pas, il lui dit qu'elle va le regretter. Il n'est pas là pour la récupérer mais juste pour lui dire. Elle en est consciente. Il repart...

 

Mais ce n'était qu'un pensée... les autres trouvent ça bien.

 

Il sort de la voiture et la suit... mais s'arrête en voyant Tony et Lucy l'accueillir à grandes effusions. Sa colère part devant ce tableau heureux. Il a compris qu'elle était faite pour lui. Il laisse donc couler et repart de l'avant... repartant vers son taxi.

Petit à petit, il a enlevé les cases rouges de la carte de New York. Il est passé à autre chose.

 

By Stephe

 

> Critique de l'épisode sur Critictoo.com

Ted (de 2030) : Les enfants, le jour de votre mariage doit être le plus beau de votre vie, l'aboutissement d'une parfaite histoire d'amour. Mon mariage, du moins le premier ne s'est pas si bien passé.

Ted lit le mot de Stella pendant qu'elle sur un bateau, embrassant Tony.

 

Ted est avec ses amis au McClaren's.

Ted : C'est drôle quand j'y repense. J'étais sûr que Stella était la bonne. Quand elle m'a quitté, j'étais si dévasté. Mais vous m'avez aidé à dépasser ça. Maintenant, le plus dur est passé. J'en suis sorti un peu plus fort. Vous savez, je ne pense presque plus à elle. C'est l'œuvre du temps, j'imagine.

Lily : Ted, le mariage était hier. Ca fait 24 heures.

Ted : Je sais. C'est tout moi, j'avance. Un nouveau chapitre de ma vie s'ouvre aujourd'hui, et on va fêter ça. Là, on a besoin de deux choses. On a besoin de Kool, et du Gang. C'est l'heure du jukebox !

Il se lève de sa chaise, en dansant et va allumer le jukebox.

Barney : Je regarde ce jeune homme en train de danser près du jukebox, et je ne peux m'empêcher de penser... Stella a peut-être fait le bon choix. Aïe !

Marshall : Comment il peut danser, là ? Il devrait être en train de défoncer la voiture de Stella avec une massue.

Barney : Supposition. Il fait pas semblant d'être heureux. Ted est vraiment heureux. Il ne voulait pas se marier dès le départ. Ted a réalisé la meilleure esquive de train depuis Stand by Me. Bon, pas le premier gamin, mais les autres.

Lily : Non, il est dans un sale état.

Ted : Ca gaze ?

Lily : Un sale état. Et on se doit d'être là pour lui.

Ted (de 2030) : Mais autant mes amis voulaient être là pour moi, que j'allais, en apparence, bien.

Lily et Robin arrive à l'appartement, une pizza à la main et des bières.

Lily : Hé, mec.

Robin : Tu veux traîner ?

Ted : Les filles, je vais bien.

Marshall a un gant et une balle de base-ball.

Marshall : Hé mec, on se fait une partie ?

Ted : Je vais bien.

Barney entre à l'appartement accompagné de deux femmes.

Barney : Hé, petit.

Ted : Barney, je vais bien ! C'est pas nécessaire, et c'est plutôt malsain. Désolé, mesdames.

Barney : Je ne savais pas que tu serais là. Les filles, cage d'escalier.

 

 

GENERIQUE

 

 

La bande est au bar...

Ted (de 2030) : Finalement, après deux semaines, les émotions ont fini par déborder.

Ted : Vous voulez quoi pour dîner ?

Lily : Oh, ferme la. Je suis désolée, c'est que t'as vécu quelque chose de traumatisant, et on essaye d'être là pour toi, mais tu nous laisses pas faire, et ça nous énerve, petite pute égoïste. Désolée.

Marshall : On est préoccupés que t'affrontes pas ce qui s'est passé avec Stella. Tu te souviens quand Lily m'a quitté ? Comment j'ai enfoui mes émotions ?

 

Flash-back

Marshall est dans les bras de Ted, sur le canapé, en pleurs.

Marshall : Elle... me... manque tellement.

Fin flash-back

 

 

Robin : Ouais mec, t'as été un roc.

Marshall : J'aurais dû être pire, OK ? J'aurais dû m'énerver, suivre ton conseil et brûler les affaires de Lily.

Lily : Super. Merci, Ted.

Marshall : Je l'ai pas fait, et c'est pour ça que j'ai mis si longtemps à aller mieux. Donc Ted, je veux que t'exploses. Libère ta rage. Prêt ? Maintenant !

Ted : Ca va.

Barney : Les mecs, lâchez-le. Il est heureux. Ecoutez, si Ted était marié, là, il serait marié, il vivrait dans le New Jersey, et, il serait marié. Il va bien. Bons, allons manger. Disons Flat Michael's ?

Ted : C'est entre la 44ème et Lex. Impossible.

Robin : Pourquoi ?

Ted : C'est près de la gym de Stella. On pourrait la croiser. Partout ailleurs, ça va.

Robin : Ok, pourquoi pas Hurley's ?

Ted : Pile entre son bureau et son teinturier. Désolé.

Lily : Disons, Le Pain de Viande de Charlie ?

Ted : A deux rues du coiffeur de sa mère.

Barney : D'accord Ted, y a-t-il un endroit dans Manhattan où on puisse dîner ?

Ted : Evidemment. Regardez ça.

Ted sort une carte de Manhattan, à moitié colorée de rouge.

Robin : C'est quoi ce truc ?

Ted : Une carte référence que j'ai faite. Un guide des endroits où l'on peut croiser Stella Zinman. Les zones rouges : à éviter. Le blanc : OK. Le bleu : la mer.

Lily : C'est ridicule.

Robin : La mer, c'est bleu.

Lily : Tu peux pas vivre comme ça.

Marshall : Elle te quitte sur l'autel, et c'est toi qui l'évites ?

Ted : Oui, je l'évite. Quel est le problème ? On fait comme ça.

Marshall : C'est qui « on », des petites bites ?

Ted : Non, « on », ce sont les gens du grand Etat d'Ohio. Quand le vie est dure, nous prenons la douleur et nous l'enfouissons. Et si la douleur remonte, on enfouit une autre douleur par dessus. Pourquoi affronter quand on peut éviter ? Tout ce que j'ai à faire c'est de jamais la revoir, et j'aurai une longue vie heureuse. Alors, qui veut manger ?

Lily : Quelqu'un m'a parlé d'un bar à tapas situé en zone blanche.

Ted : Super. Allons-y.

 

Barney, Robin, Ted, Marshall et Lily sont au restaurant.

Serveur : Vous avez choisi ?

Ted : Pas encore. Peut-on avoir des amandes pour la table ?

Serveur : Certainement.

Ted : Bien joué, Lily. Cet endroit à l'air cool. Qui t'en a parlé ?

Lily : En fait, je m'en souviens pas. Oh Oh !

Robin : Quoi ?

Lily : Je me souviens.

Ted se retourne et voit Stella.

Ted : Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! OK, restez cool. On va juste devoir gérer ça. Tout le monde... suivez-moi.

Il se cache sous la table.

Marshall : Oh, tu rigoles.

Lily : Il est sérieux ?

Barney : Je vais pas sous cette table. Eventuellement, sous celle-là.

Robin : Elle se retourne.

Tout le monde se cache sous la table.

Ted : Réfléchis, réfléchis. Les gars, restez là. Je vais jeter un coup d'œil. Marshall, va regarder.

Serveur : Vous voulez des couverts ?

Stella : Non, je rentre chez moi.

Marshall : Elle a pris à emporter.

Ted : Elle a l'air heureuse ? Elle a parlé de moi ? Je m'en fous. Où sont ces amandes ?

Barney : Où peuvent bien être les noix de Ted ? Tu devrais vérifier dans l'étau du garage de Stella.

Marshall : Va l'engueuler.

Lily : T'es peut-être de l'Ohio, mais tu vis à New York, maintenant. On n'enfouit pas nos émotions à New York. On prend nos émotions et on les envoie dans la face des autres !

Ted : Lâche-moi. Tu ferais pareil si t'étais dans cette situation.

Lily : Je rêve ! Y a pas une personne sur Terre pour qui je me cacherais sous une table.

Ted : Vraiment, pas une seule ? Pas même... Gazeur ?

Lily : Comment oses-tu prononcer ce nom devant moi ?

Robin : Qui est Gazeur ?

Lily : C'est la dernière personne que je voudrais voir ici. Michael Sasseur. C'est un mec avec qui j'étais au lycée.

 

Flash-back

Lily est en cours.

Lily : Michael était à côté de moi en Biologie. C'était un raté pendant tout le collège, mais l'été précédent la 3ème, il a grandi de 30 cm et a rejoint l'équipe de base-ball. Il était en train de devenir un mec cool. Jusqu'au jour...

On entend quelqu'un péter.

Fin flash-back

 

 

Barney : Lily, on est tous passés par là. Quand on en lâche un, c'est pas joli.

Robin : Tu as fait quoi ?

Lily : Tu plaisantes ? C'était la 3ème. Je n'avais qu'un choix.

 

Flash-back

Lily : Oh, mon Dieu, Sasseur ! Ca gaze ?

Sasseur : C'était pas moi. C'était elle.

Lily : Bien sûr, Sasseur. Ou plutôt Gazeur. Gazeur !

Sasseur : Je suis dans l'équipe de base-ball. Je suis cool.

Fin flash-back

 

 

Lily : Le surnom que Gazeur est resté. Il a eu tellement de moqueries, qu'il a dû changer d'école.

Barney : Les enfants sont géniaux.

Lily : Ca m'a toujours culpabilisée. Mais si Gazeur... Michael... entrait maintenant, aussi dur que ça puisse être, j'irais vers Gazeur... Michael... et je règlerais les choses entre nous.

Robin : Purifier l'air, comme avant. Oh, mec. Ca n'arrive pas souvent. Vous êtes les bienvenus.

Le serveur se glisse sous la table.

Serveur : Ca va les gars ?

Ted : On va juste manger ici, si c'est possible.

Serveur : Voilà vos amandes.

Ted : Merci. Vous avez un plat du jour ?

Marshall : Ted, c'est ridicule.

Barney : Je suis une personne qui... Bien, faisons face. Il y a un tas de gens que je ne veux pas voir... comme le groupe des « nanas que j'ai sautée »... mais si l'une d'elle entrait ici, je resterais là, et je les regarderais droit dans les yeux. Pour certaines, ce serait la première fois.

Ted : Vraiment, tu te cacherais de personne ? Même pas de... Becca Delucci ?

Barney : Fils de pute.

Serveur : Qui est Becca Delucci ?

Barney : Vous permettez ?

Robin : Qui est Becca Delucci ?

Barney : Becca est cette fille qui vit au Nord. Je la voyais de temps à autre.

Ted : Où exactement au Nord, Barney ?

Barney : Pénitencier fédéral de Bedford Hills.

 

Flash-back

Barney est au parloir avec une femme.

Barney : Et oui, les visites étaient de nature conjugale.

Fin flash-back

 

 

Lily : C'est pas vrai ?

Barney : Vraiment. Et ce que j'ai eu avec Becca était une relation parfaite. Elle n'était autorisée à m'appeler, qu'une fois par semaine. Si elle devenait trop collante, les gardes armés la stoppaient. J'ai jamais eu à payer le dîner. En fait, c'est faux. Je paye des impôts. Je suppose qu'on a tous payé pour le dîner. Merci, les gars. En tout cas, à la dernière visite, j'ai tout bousillé.

 

Flash-back

Barney : Je sais que c'est dur, bébé, mais je suis dans une prison aussi. Emprisonné dans mon cœur. Cette chambre est prête ou quoi ? On peut... ?

Femme : Tu es la seule chose qui me fait tenir, ici.

Barney : C'est pour ça que je suis là, bébé. Je suis ta force. Je suis... Oh, mon Dieu. Salut, étrangère. (Il raccroche avec la première femme prisonnière et va parler à une autre qui vient d'arriver) Barney Stinson, avocat. Parlons de votre sortie.

Femme : Putain, non !

La première femme se jette sur l'autre femme.

Fin flash-back

 

 

Barney : Maintenant, j'ai des lettres de Becca qui disent, « Je vais venir te voir le jour où je sors d'ici. Je vais accrocher tes yeux à mon rétroviseur. » Les femmes, hein ?

Ted : Tu vois ? T'as peur de Becca. Lily a peur de Gazeur. (Marshall sort la tête de sous la table) On reste sous la table.

Marshall : On a pas besoin. Stella est partie.

Ted : Oh, mon Dieu. Voilà, c'est fait, et c'est ça, le style Ohio. Le problème s'est manifesté. On l'a évité. Il est partie. Là, on peut dîner en paix...

Marshall : Elle revient. (Ils retournent sous la table) On pense tous que tu as besoin... Attendez, où est Barney ?(Barney est sous la table d'à côté) On pense que tu dois lui parler.

Robin : Pas moi.

Marshall : Quoi ?

Robin : Si la dernière personne que je voulais voir, entrait, je voudrais pas lui parler.

Ted : Vraiment ?

Lily : C'est qui ?

Robin : Mon père.

Barney : Les gars, cette autre table est sûre. De quoi on parlait ?

Lily : Du père de Robin.

Robin : J'ai pas parlé de lui en 3 ans et je veux pas commencer maintenant.

Lily : Pourquoi ?

 

Flash-back

Une femme est en train d'accoucher.

Robin : Ca remonte à ma naissance.

Homme : Allez, donne-moi mon fils. Pousse.

Fin flash-back

 

 

Robin : Il voulait un fils et le fait que je sois une fille n'a rien changé.

Ted : Comment ça ?

Robin : Mon nom complet est Robin Charles Scherbatsky, Jr. Et ça n'a fait qu'empirer.

 

Flash-back

Le père de Robin lui donne un fusil.

Robin : A 8 ans, il m'a emmenée chasser pour le première fois. Je veux pas tirer sur un cerf.

Père de Robin : Baliverne, R.J. Tirer sur un cerf est le plus noble des objectifs.

Robin : Mais ils sont mignons.

Père : Tu as dit la même chose de nos lapins. Tu te souviens comme ils étaient délicieux ?

Fin flash-back

 

 

Robin : Mon corps a commencé à changer...

Barney : Attends une seconde. Désolé, continue.

Robin : C'était de plus en plus dur pour lui de faire comme si j'étais un garçon.

 

Flash-back

Robin : Le pire moment est arrivé à mes 14 ans. Mon équipe de hockey junior venait de gagner le « Squamish Invitational ». Et tout le monde est venu chez moi pour le fêter.

Père : Les gars, vous vous êtes comportés splendidement là-bas sur la glace. Splendidement. Vous allez dehors. Je reviens avec des boissons non-alcoolisées, et des bretzels.

Garçon : J'en reviens pas que t'aies raté le dernier coup, idiote.

Robin : Tu es l'idiot.

Garçon : Non, c'est toi, l'idiote.

Robin et le garçon s'embrassent quand son père revient, et lâche le plateau.

Père : Que faites-vous ? Vous êtes coéquipiers, des joueurs de hockey. Des coéquipiers ne s'embrassent pas ! Les joueurs de hockey ne s'embrassent pas ! Oh, mon Dieu. Je n'ai pas de fils.

Fin flash-back

 

 

Barney : Ma pauvre. Etre obligée de grandir au Canada avec l'Amérique, juste à côté.

Marshall : C'est triste pour ton père, Robin, mais félicitations pour ce match.

Robin : Et Kyle et moi, on faisait rien de grave. On a été qu'à la ligne bleue.

Barney : La ligne bleue ?

Robin : Tu sais quand t'es gamin, tu donnes des termes de hockey à tout ? La ligne bleue, c'est le baiser, la rouge, c'est être nu, et je pense que « la zone de but » parle d'elle-même. Après ça, ma relation avec mon père s'est refroidie. J'ai emménagé avec ma mère, laissé pousser mes cheveux, été une pop star canadienne. Des trucs de jeunes normaux.

Lily : Tu crois pas que tu te sentirais mieux si tu lui en parlais ?

Robin : C'est justement ça. Ca servirait à rien. C'est du passé, c'est fait. Je lui dirais quoi ? « J'aurais aimé ne pas être élevée comme un garçon, que tu m'apprennes pas à chasser, à pêcher et à fumer des cigares et boire du scotch parce que les filles ne font pas ça. Et tu sais pourquoi je lance comme une fille ? Parce que j'en suis une. »

Ted : Tu gardais ça depuis pas mal de temps, hein ?

Robin : Oui.

Ted : Ca t'a retournée.

Marshall : Désolé.

Barney : C'est chaud.

Ted (de 2030) : Et j'ai réalisé... que tous mes amis étaient hantés, mais il y avait une différence entre mes fantômes et les leurs. Il n'était pas trop tard pour moi.

Ted : Je vais lui parler. (Ils sortent de sous la table, mais Stella n'est plus là) Elle est partie. Je vais la rattraper.

Barney : Va, va.

Ils sortent du restaurant et le taxi de Stella part.

Ted : La voilà !

 

Ted, Barney, Robin, Marshall et Lily sont dans un taxi.

Ted : Je la vois. Elle est deux taxis devant, à droite. La perdez pas, OK ?

Marshall : Enfin, enfin tu le fais. Tu vas la confronter.

Ted : Je vais l'affronter.

Robin : C'est si excitant.

Ted : Carrément.

Lily : Tu vas dire quoi ?

Ted : Je vais dire, « Désolé que ça n'ait pas marché. » On va en parler en adulte. Elle va me dire son point de vue et... je vais l'écouter. Ce que j'aurais plus dû faire avant.

Barney : Vous pouvez foncer dans le réverbère ? Bouclez vos ceintures ! Pas toi, ted.

Marshall : Tu dois te mettre en colère. Vas-y. Cherche bien.

Ted : Voyons. Il est pas question de bouger les bras, trépigner des pieds et se mettre en colère. Il s'agit de Stella et moi communiquant enfin. Clairement, c'était...

Marshall : Stella a détesté Star Wars. Elle t'a menti. Cherche tes sentiments. Tu sais que c'est vrai.

Ted : C'est son problème.

Barney : Voyons, Ted. Elle t'a laissé sur l'autel.

Robin : Je comprends pas !

Ted : Au nom de tout ce qui est sacré...

Lily : Attendez, attendez ! Où elle va ? Son taxi a raté la sortie pour le Lincoln Tunnel.

Robin : Pourquoi prendre à emporter pour le ramener dans le New Jersey, de toute façon ?

Ted : Peut-être qu'elle va à son bureau.

Marshall : Non.

 

Flash-back

Au restaurant...

Marshall : Le serveur lui a demandé : « Vous voulez des couverts ? » Et elle a dit : « Je rentre chez moi. »

Fin flash-back

 

 

Ted : Si elle va chez elle, pourquoi on va vers... ? Oh, mon Dieu. Tony habite en centre ville. « Chez elle », c'est l'appartement de Tony. Elle allait me faire emménager avec dans le New Jersey et elle emménage en ville, avec Tony ? La salope !

Marshall : Enfin. Enfin, mon pote.

Ted : J'ai trop les boules !

Marshall : Je sais et j'adore ça ! C'est génial ! Monsieur, on payera avec plaisir la poignée qui vient d'être cassée. J'adore Ted en colère !

Ted : Moi aussi !

Marshall : Laisse sortir, mec, laisse sortir.

Lily : Elle s'arrête.

Ted : Ca y est. Ca y est !

Marshall : Oui, Ted. Vas-y, mon pote !

Robin : Débarrasse-toi de tes démons !

Barney : J'ai des fourmis dans la jambe !

Lily : OK, attends. Attends...

Marshall : Tu fais quoi ?

Lily : Attendez. Ecoute, Ted, c'est génial que tu sois en colère...

Marshall : Bien sûr.

Lily : ...et que tu affrontes tout ça, mais... tu n'as qu'une chance. Prenons un moment, et pensons à ce que tu vas dire.

Ted : Je sais exactement ce que je vais dire. (Ted sort du taxi) Tu as choisi le mauvais gars. Tu as choisi le mauvais gars. Tu as fait un très, très, très mauvais choix. A quoi tu pensais ? Ce mec ? Tu te fiches de moi ? T'as rien appris ces 8 dernières années ? Tu vas le regretter. Tu sais, ça ? Tu vas le regretter, et tu peux plus rien y faire parce qu'il est trop tard. Tout ce que tu peux faire, c'est monter commencer ta vie minable et décevante qui sera jamais aussi heureuse qu'elle aurait pu l'être avec moi. Au revoir.

Stella : Ted, attends.

Ted : Ecoute, je suis pas là pour te récupérer. Je suis là parce que je dois savoir que tu sais que t'as fait la pire erreur de ta vie.

Stella : Je sais.

Ted : Bien. (Ted est toujours dans le taxi) C'est ce que je vais dire.

Marshall : Ca tue !

Barney : Du sang-froid.

Lily : C'est bon, va lui dire ça.

Ted descend du taxi et va voir Stella qui en fait de même.

Ted (de 2030) : Alors, je suis sorti du taxi, prêt à lui dire tout ça, prêt à exploser mais alors...

Tony sort avec sa fille, Lucy dans les bras.

Lucy : Maman !

Ted ( de 2030) : C'est parti d'un seul coup. Et c'était fini. A cet instant, je n'étais plus en colère. Je voyais qu'elle était faite pour être avec lui. Les enfants, vous pourriez penser que les seuls choix sont : ravaler sa colère ou tout balancer à quelqu'un. Il y a une autre option : vous pouvez laisser couler, et quand on fait ça, on peut oublier et aller de l'avant. Et ça, c'était la fin parfaite d'une histoire d'amour parfaite. C'était juste pas la mienne. La mienne était toujours là, à m'attendre.

 

The end

Ted (2030): Children, on your wedding day should be the happiest of your life, the culmination of a perfect love story. My marriage, at least the first has not gone so well.

Ted reads the word of Stella while she on a boat, kissing Tony.

 

Ted is with his friends at McClaren's.

Ted: It's funny when I think about it. I was sure that Stella was good. When she left me, I was so devastated. But you helped me overcome that. Now the hard part is over. I came out a little louder. You know, I do not think further of it. This is the work of time, I guess.

Lily: Ted, the wedding was yesterday. It's been 24 hours.

Ted: I know. That's all I advance. A new chapter in my life begins today, and we'll celebrate. Here, we need two things.We need Kool and the Gang. It's time the jukebox!

He rises from his chair, dancing and going to turn the jukebox.

Barney: I watch this young man dancing near the jukebox, and I can not help thinking ... Stella may have made the right choice. Ouch!

Marshall: How can he dance here? He should be trying to smash the car with a club of Stella.

Barney: Assumption. He is not pretending to be happy. Ted is really happy. He did not want to marry from the start. Ted had the best train dodge since Stand by Me Well, not the first kid, but others.

Lily: No, it is a mess.

Ted: It gauze?

Lily: A mess. And one must be there for him.

Ted (2030): But all my friends wanted to be there for me, I would, seemingly, well.

Lily and Robin arrives at the apartment, a pizza in hand and beers.

Lily: Hey, man.

Robin: You wanna hang out?

Ted: Girls, I'm fine.

Marshall has a glove and a baseball ball.

Marshall: Dude, you make some?

Ted: I'm fine.

Barney entered the apartment with two women.

Barney: Hey, kid.

Ted: Barney, I'm fine! It is not necessary, and it is rather unhealthy. Sorry, ladies.

Barney: I did not know you'd be here. Girls stairwell.

 

 

GENERIC

 

 

The band is at the bar ...

Ted (2030): Finally, after two weeks, emotions eventually overflow.

Ted: What do you want for dinner?

Lily: Oh, the farm. I'm sorry, is that you have experienced something traumatic, and we try to be there for you, but do not you leave us, and it irritates us, selfish little whore. Sorry.

Marshall: We are concerned that you faced not what happened with Stella. Do you remember when Lily left me? How I buried my emotions?

 

Flashback

Marshall is in the arms of Ted, on the couch, crying.

Marshall: It ... I ... miss him so much.

End flashback

 

 

Robin: Yeah man, you've been a rock.

Marshall: I should have been worse, OK? I should have my nerves, follow your advice and burn cases Lily.

Lily: Super. Thank you, Ted.

Marshall: I have not done it, and that's why I took so long to get better. So Ted, I want you explode. Release your rage.Ready? Now!

Ted: It's OK.

Barney: Guys, let him go. He is happy. Listen, if Ted was married, then he would be married, he would live in New Jersey, and he would be married. It is well. Good, let's eat. Let Flat Michael's?

Ted: It is between the 44th and Lex. Impossible.

Robin: Why?

Ted: It is near the gym Stella. We could cross. Everywhere else, it's going.

Robin: Ok, how about Hurley's?

Ted: Stack between his office and dry cleaner. Sorry.

Lily: Well, The Meatloaf Charlie?

Ted: Two blocks from her mother's hairdresser.

Barney: Okay, Ted, is there a place in Manhattan where one can dine?

Ted: Of course. Look at this.

Ted pulls out a map of Manhattan, half colored red.

Robin: It's that thing?

Ted: A reference card I made. A guide to places where you can meet Stella Zinman. The red areas: to avoid. White: OK.Blue: the sea

Lily: This is ridiculous.

Robin: The sea is blue.

Lily: You can not live like this.

Marshall: It leaves you on the altar, and it's you who're avoiding?

Ted: Yes, I avoid it. What is the problem? It goes like this.

Marshall: It's that "one" small dicks?

Ted: No, 'on', it is the people of the great state of Ohio. When life is hard, we take the pain and bury us. And if the pain goes, is buried pain over another. Why cope when you can avoid?All I have to do is to never see her again, and I will have a long happy life. So who wants to eat?

Lily: Someone told me of a tapas bar located in the white zone.

Ted: Super. Let's go.

 

Barney, Robin, Ted, Marshall and Lily are in the restaurant.

Waiter: Have you decided?

Ted: Not yet. Can we have almonds to the table?

Waiter: Certainly.

Ted: Well done, Lily. This place looks cool. That you talked about?

Lily: I actually remember it. Oh Oh!

Robin: What?

Lily: I remember.

Ted turns around and sees Stella.

Ted: Oh my God! Oh my God! OK, stay cool. We'll just have to manage it. Everyone ... follow me.

He hides under the table.

Marshall: Oh, you laugh.

Lily: He is serious?

Barney: I will not in this table. Possibly, in this one.

Robin: She turns around.

Everyone is hiding under the table.

Ted: Think, think. Guys, stay there. I'll take a look. Marshall will look.

Server: Do you want covered?

Stella: No, I'm going home.

Marshall: She took to win.

Ted: She looks happy? She talked about me? I do not care.Where are the almonds?

Barney: Where may well be nuts Ted? You should check the garage in the grip of Stella.

Marshall: Will the yelling.

Lily: You're maybe Ohio, but you live in New York now. We do not bury our emotions in New York. We take our emotions and they are sent to the other side!

Ted: Let me go. You'd do the same if you were in this situation.

Lily: I dream! There's not one person on Earth to which I would hide under a table.

Ted: Really, not one? Not even ... Gazeur?

Lily: How dare you pronounce this name to me?

Robin: Who is Gazeur?

Lily: This is the last person I would like to see here. Michael purifier. This is a guy I was in high school.

 

Flashback

Lily is in progress.

Lily: Michael was next to me in Biology. It was a failure for the entire college, but the summer before the third, he grew 30 cm and joined the baseball team. It was becoming a cool guy.Until one day ...

We hear someone fart.

End flashback



Barney: Lily, you're all been there. When we loose one, it's not pretty.

Robin: You did what?

Lily: Are you kidding? It was the third. I had a choice.

 

Flashback

Lily: Oh, my God, purifier! It gauze?

Purifier: It was not me. That was it.

Lily: Of course purifier. Or rather Gazeur. Gazeur!

Purifier: I'm in the team baseball. I'm cool.

End flashback

 

 

Lily: The Gazeur nickname stuck. He had so much ridicule, he had to change schools.

Barney: The kids are great.

Lily: It made me always feel guilty. But if Gazeur ... Michael ...came now, as hard as it may be, I would go to Gazeur ...Michael ... and I should settle things between us.

Robin: Clearing the air, as before. Oh, man. It does not happen often. You are welcome.

The server slides under the table.

Server: It's going guys?

Ted: Let's just eat here, if possible.

Server: This is your almonds.

Ted: Thank you. You have a daily special?

Marshall: Ted, this is ridiculous.

Barney: I am a person who ... Well, are facing. There are a bunch of people I do not want to see ... as the group of "girls that I skipped" ... but if one of them came here, I would stay there, and I would look into his eyes. For some, this would be the first time.

Ted: Really, you hide from anybody? Not even ... Becca Delucci?

Barney: Son of a bitch.

Host: Who is Becca Delucci?

Barney: Do you mind?

Robin: Who is Becca Delucci?

Barney: Becca is this girl who lives in the North. I saw her from time to time.

Ted: Where exactly in the north, Barney?

Barney: Bedford Hills Federal Penitentiary.

 

Flashback

Barney is in the parlor with a woman.

Barney: And yes, the visits were of a conjugal nature.

End flashback

 

 

Lily: That's not true?

Barney: Really. And that I had with Becca was a perfect relationship. She was allowed to call me once a week. If it becomes too sticky, the armed guards stoppaient. I've never had to pay for dinner. In fact, this is false. I pay taxes. I guess we all paid for dinner. Thank you, guys. Anyway, at the last visit, I screwed up.

 

Flashback

Barney: I know it's hard, baby, but I'm in a prison too.Imprisoned in my heart. This room is ready or what? We can ...?

Woman: You're the only thing that kept me here.

Barney: That's why I'm here, baby. I am your strength. I'm ...Oh, my God. Hello, stranger. (He hangs up with the first woman prisoner and will talk to another who has just arrived) Barney Stinson, attorney. Let's talk about your output.

Woman: Hell, no!

The first woman throws herself on the other woman.

End flashback

 

 

Barney: Now I have letters from Becca who say, "I'll come see you the day I get out of here. I'll hang your eyes in my rearview mirror. "Women, eh?

Ted: You see? Are you afraid of Becca. Lily is afraid of Gazeur. (Marshall head out from under the table) are still under the table.

Marshall: We do not need. Stella is a party.

Ted: Oh, my God. That's it, and that's it, the style Ohio. The problem manifested itself. It has been avoided. It is a party.Here you can dine in peace ...

Marshall: It comes back. (They go back under the table) We all think that you need ... Wait, where is Barney? (Barney is in the next table) We think you should talk to him.

Robin: Not me.

Marshall: What?

Robin: If the last person I wanted to see, came in I would not talk to him.

Ted: Really?

Lily: Who is it?

Robin: My father.

Barney: Boy, this sure is another table. What are we talking?

Lily: From Robin's father.

Robin: I have not spoken to him in 3 years and I want to start now.

Lily: Why?

 

Flashback

A woman is giving birth.

Robin: It goes back to my birth.

Man: Come on, give me my son. Grows.

End flashback

 

 

Robin: He wanted a son and the fact that I am a girl has not changed.

Ted: How so?

Robin: My full name is Robin Charles Scherbatsky, Jr. And it only got worse.

 

Flashback

Robin's father gives him a gun.

Robin: At 8, he took me hunting for the first time. I want to shoot a deer.

Father of Robin: Trivia, RJ Shoot a deer is the most noble goals.

Robin: But they're cute.

Father: You said the same about our rabbits. You remember how they were delicious?

End flashback

 

 

Robin: My body started to change ...

Barney: Wait a second. Sorry, continues.

Robin: It was increasingly hard for him to act as if I was a boy.

 

Flashback

Robin: The worst moment came in my 14 years. My junior hockey team had just won the "Squamish Invitational." And everybody came to my house to celebrate.

Father: Guys, you have behaved splendidly there on the ice.Splendidly. You go outside. I come back with soft drinks and pretzels.

Boy: I can not believe you hast missed the last shot, silly.

Robin: You're an idiot.

Boy: No, it's you, the idiot.

Robin and kissing the boy when his father returns, and drops the tray.

Father: What do you do? You are teammates, hockey players.Teammates do not kiss! Hockey players do not kiss! Oh, my God. I have no son.

End flashback

 

 

Barney: My poor. Being forced to grow up in Canada with America, right next door.

Marshall: It's sad for your father, Robin, but congratulations for this game.

Robin: And Kyle and I are doing anything serious. It was only the blue line.

Barney: The blue line?

Robin: You know when you're a kid, you give the terms of hockey at all? The blue line is the kiss, the red is to be naked, and I think that "crease" speaks for itself. After that, my relationship with my father has cooled. I moved with my mother, let my hair grow, was a Canadian pop star. Young normal stuff.

Lily: You do not think you'd feel better if you talked to him?

Robin: That's just it. It would be useless. This is history, it's done. I would say what? "I wish not to be raised as a boy, that thou teach me not to hunt, fish and smoke cigars and drinking scotch because girls do not do that. And you know why I run like a girl? Because I am one. "

Ted: You kept it for quite some time, eh?

Robin: Yes.

Ted: It has returned to you.

Marshall: Sorry.

Barney: It's hot.

Ted (2030): And I realized ... all my friends were haunted, but there was a difference between my and their ghosts. It was not too late for me.

Ted: I'll talk to him. (They go out from under the table, but Stella is gone) She's gone. I'll catch up.

Barney: There, there.

They leave the restaurant and the taxi from Stella.

Ted: There she is!

 

Ted, Barney, Robin, Marshall and Lily are in a taxi.

Ted: I see. It is two taxis right front. Not lose it, OK?

Marshall: Well, well you do. You're going to confront it.

Ted: I will face it.

Robin: This is so exciting.

Ted: Bluntly.

Lily: You're gonna say what?

Ted: I will say, "Sorry it did not work. "We will discuss in adults. She'll tell me his views and ... I will listen. What I should have done more before.

Barney: You can fly it into the lamp? Fasten your seat belts!Not you, Ted.

Marshall: You have to get angry. Go ahead. Looking good.

Ted: Come on. There is no question of moving his arms, stomping feet and get angry. This is Stella and I finally communicating. Clearly, it was ...

Marshall: Stella hated Star Wars. She lied to you. Seeking your feelings. You know it's true.

Ted: That's his problem.

Barney: Come on, Ted. She left you on the altar.

Robin: I understand!

Ted: In the name of all that is sacred ...

Lily: Wait, wait! Where it goes? His taxi has missed the exit for the Lincoln Tunnel.

Robin: Why take it away to bring him back in New Jersey, anyway?

Ted: Maybe she goes to his office.

Marshall: No.

 

Flashback

At the restaurant ...

Marshall: The waiter asked him: "Do you want covered? "And she said:" I'm going home. "

End flashback

 

 

Ted: If she goes to her, why you go to ... ? Oh, my God. Tony lives in the city center. "At home" is Tony's apartment. She would move in with me in New Jersey and moved to town, Tony? The bitch!

Marshall: Finally. Finally, my friend.

Ted: I have the balls too!

Marshall: I know and I love it! It's great! Sir, we will pay gladly handle that has been broken. I love Ted angry!

Ted: Me too!

Marshall: Lets get out, man, let out.

Lily: She stops.

Ted: That's it. That's it!

Marshall: Yes, Ted. Come on, buddy!

Robin: Get rid of your demons!

Barney: I have ants in my leg!

Lily: OK, wait. Wait ...

Marshall: What are you doing?

Lily: Wait. Listen, Ted, it's great that you're angry ...

Marshall: Sure.

Lily: ... and that you face all that, but ... you only have one chance. Take a moment and think about what you will say.

Ted: I know exactly what I say. (Ted comes out of the taxi) You chose the wrong guy. You chose the wrong guy. You did a very, very, very bad choice. What were you thinking? This guy? You kidding me? Have you learned anything these past 8 years? You'll be sorry. You know it? You'll be sorry, and you can do anything about it because it is too late. Anything you can do is start up your life miserable and disappointing that will never be as happy as it could be with me. Goodbye.

Stella: Ted, wait.

Ted: Look, I'm not there to pick you. I am here because I need to know that you know you've made the worst mistake of your life.

Stella: I know.

Ted: Okay. (Ted is still in the taxi) This is what I say.

Marshall: It kills!

Barney: From cold blood.

Lily: Okay, tell him that.

Ted down the taxi and went to see Stella who does the same.

Ted (2030): So I got out of the cab, ready to tell her everything, ready to explode but then ...

Tony is dating his daughter, Lucy in her arms.

Lucy: Mom!

Ted (2030): Here we go at once. And it was over. At this point, I was not angry. I saw that she was made to be with him.Children, you might think that the only choices are to swallow his anger, or swing at someone. There is another option: you can let it flow, and when you do that, we can forget and move forward. And that was the perfect ending to a perfect love story.It was just not mine. Mine was always there, waiting for me.

 

The End

Kikavu ?

Au total, 79 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
20.01.2021 vers 15h

caskett64 
20.09.2020 vers 00h

hazalhia7 
16.04.2020 vers 13h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Artjaq 
cartegold 
ellielove 
stephe 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du Mois
23.04.2024

Qui choisir ?
23.04.2024

Survivor
23.04.2024

Alphabet HIMYM
20.04.2024

Calendriers
03.04.2024

Actualités
Ted en avril

Ted en avril
La vie continue, le printemps arrive... C'est au tour de Ted d'être mis à l'honneur sur le quartier....

Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Décembre et les fêtes...

Décembre et les fêtes...
On est déjà en décembre, la fin de l'année approche... L'hiver pointe le bout de son nez, il y a de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Ted aime apprendre de nouvelles choses, dans quel domaine appréciez-vous faire des découvertes et développer vos connaissances ?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !