389 fans | Vote

#404 : L'Intervention

Alors que tout le monde est prêt à prendre un nouvel horizon, Ted découvre que le groupe a préparé une intervention à propos de son engagement avec Stella.

 

Popularité


4.5 - 8 votes

Titre VO
Intervention

Titre VF
L'Intervention

Première diffusion
13.10.2008

Plus de détails

Scénario : Stephan Llyod
Réalisateur : Michael Shea
Guests : Charlene Amoia (Wendy), Shail Vaidya (Cindy), Matt Boren (Stuart), Michelle Gunn (Claudia)

Le groupe est au bar, ils discutent d'une nouvelle invention de Barney et ils s'opposent sur le fait que ça va marcher ou non. Soudain, Barney arrive... déguisé en vieillard ! Devant le groupe, il s'approche d'une jeune femme et lui dit qu'elle peut tout changer pour éviter leur perte. Il lui dit de venir du futur, comme preuve, il dit qu'une femme va gifler un homme, ce que Robin fait à Ted avec plaisir. Barnet conseille à la jeune femme de coucher avec Barney Stinson pour sauver le monde. Puis, il s'en va.

A la table, Lily leur annonce qu'ils doivent finir de monter les cartons. Robin est surprise qu'ils n'aient pas fini, elle a mis 30 min elle, elle ne regrette rien, ne repense pas aux souvenirs. Marshall intervient, c'est vraiment émouvant. Pour Ted, c'est la fin d'une ère. Robin part au Japon, lui au New Jersey et Lily & Marshall dans leur nouvel appart.

Barney revient, en jeune. La jeune femme le reconnait et elle lui offre un verre. Les autres sont sciés.

A l'appart, Ted montre à Lily et Marshall un album photo avec eux, Robin leur dit que c'est ça qu'ils doivent jeter. Robin ne garde en fait aucune photo. Lily lui apprend (à Ted) que tous ses trucs sont stupides mais Ted n'est pas d'accord.

Marshall demande à Ted de lui rembourser la moitié de la caution qu'ils ne vont pas récupérer, pour lui, il a mal traité l'appart. Ted n'est pas d'accord alors Marshall va lui prouver :

Preuve A - le mur

Marshall rentre dans l'appart et voit Ted qui pose tous les livres de son encyclopédie sur une étagère mais soudain... elle tombe, ce qui casse le mur !

Preuve B - le plafond

Ted rentre, habillé en troubadour. Il lance quelque chose au bout de son bâton et cogne le mur !

Preuve C - dégâts de Robin quand elle était sa copine, le mur près de l'entrée

Une fois où Robin était saoule, elle a voulu leur montrer son adresse au hockey. Mais Lily l'en empêche, ce qui l'énerve. Elles en finissent aux mains. Ted les sépare, ce qui énerve Barney qui finit par taper dans le mur.

En réalité, c'est donc la faute de Barney, pour Ted, comme la brulure au dessus de la cheminée.

Pour comprendre cette histoire, il faut revenir à plus loin, à une intervention pour leur ami Stuart à cause de son alcoolisme. Barney arrive soudain avec une bouteille d'alcool. Robin lui dit à l'oreille ce qu'il se passe et Barney en rit. Plus tard, ils se sentent ravis d'avoir aidé Stuart.
Marshall sort avec un immense chapeau ridicule sur sa tête et ils s'en étonnent. Ils ont alors eu une idée...

Le jour suivant, alors que Marshall rentre - toujours avec le chapeau - les quatre autres l'attendent avec une bannière INTERVENTION et une lettre chacun... à propos du chapeau.

Les interventions sont ensuite devenues fréquentes.

Pour Lily, c'est à cause de son accent en anglais exagéré, pour Robin, c'est un grand trop d'autobronzant. Pour Barney, ce sont pour les tours de magie. Barney ne comprend pas... et fait un tour de magie avec une flemme... qui enflamme la bannière... qui brule le mur !

Retour à la réalité, Ted se souvient d'avoir vu la bannière INTERVENTION dans le placard. Il va la chercher alors que les autres se lèvent, le regard apeuré. Il se demande pourquoi il y en a une nouvelle... avec des lettres d'eux avec son nom. Les autres ne veulent pas en parler mais il insiste. Marshall lâche Stella. Ted s'aperçoit qu'ils ne veulent pas qu'il épouse Stella. Les autres réfutent.... Pourtant ils s'étaient dit qu'ils ne feraient plus d'interventions car ils en avaient trop fait.

Barney arrive soudain, heureux que son stratagème ait marché ! Il voit la bannière et sort sa lettre. Barney pense qu'il fait une erreur. Avant de faire un tour de magie. Il pense que le mariage est stupide. Barney, pour contrer Marshall, va prouver aux autres qu'il sera aussi séduisant à 80 ans.

Ted veut entendre les autres lettres mais Lily lui dit qu'ils ont changé d'avis concernant Stella mais Ted le veut. Il commence par Lily... mais c'est une lettre qu'elle devait envoyer à la mère d'un élève !

Flash back de l'enfant... sa mère lit la lettre et s'étonne...

Puis au tour de Robin, elle lui fait en fait un sermon sur le fait qu'il dit toujours les choses d'une façon prétentieuse. Elle n'a pas écrit de lettres car elle est son ex et ça aurait été blessant. De plus, elle est plus sexy que Stella donc...

Au tour de Marshall qui rechigne un peu. Celle-ci dit la vérité. Il pense qu'il ne connait pas assez Stella pour se marier et qu'il doit réfléchir à Lucy. Mais il se justifie, c'était il y a des mois, il a changé d'avis. Ted commence à hésiter, il trouve que tout ça s'est passé vite. Il commence à devenir nostalgique en revoyant d'anciens objets... qu'il remet à leur place. Il ne veut plus quitter son appartement ! Lily essaie de l'arrêter mais Ted panique totalement. Il ne veut pas devenir vieux !

Au bar, Barney, habillé en vieux, drague plusieurs femmes et se rend compte qu'il peut avoir du mal à séduire... et puis non !

A l'appart, Ted continue de paniquer et Lily motive les autres pour le motiver à rejoindre Stella. Marshall y va pour le rassurer... jusqu'à ce qu'il panique et refuse de déménager à son tour ! Il convainc à son tour Lily. Robin essaie de le rassurer mais Lily veut rester ! Robin est sciée ! Elle s'énerve en voyant qu'ils ont peur de tourner la page. Puis Robin se met à paniquer, elle ne veut plus déménager au Japon, c'est tellement loin et elle ne connait pas la langue.

Ted les invite dans leur même bar à leur même place...

Au bar, ils voient vieux Barney embrasser une fille ! Il réclame alors ses 200 dollars à Marshall. Ted revient à la raison et dit que tout le monde doit déménager. Il est content de chaque souvenir dans cet appart.  Il leur fait promettre de mettre tous dix billets de côté chaque semaine pour l'année prochaine se payer le scotch à 2 500 dollars ! Ils porteront un toast à leur année. Ils virent les gens de leur table et s'assoient.

Un an plus tard, c'est exactement ce qu'ils ont fait lors de leur année d'enfer. Ils toastent mais n'apprécient pas trop le scotch. Robin demande à Wendy de prendre une photo d'eux cinq. Ted dit que les choses ont bien changées mais que certains sont restées les mêmes. D4ailleurs, Lily propose qu'ils finissent la soirée en haut donc dans l'appartement !

En réalité, Barney, en vieux, arrive à l'appart. C'est une intervention contre son truc de vieux mais il fait semblant d'être sourd.

 

By Stephe

> Critique de l'épisode sur Critictoo.com

Marshall, Lily, Ted et Robin sont au McClaren's.

Robin : Barney est fou s'il pense que ça va marcher.

Marshall : Je crois que ça va marcher.

Lily : J'espère pas.

Ted : Le voilà.

Barney arrive au bar, déguisé en personne âgée.

Barney (vieux): Toi là, c'est quoi ton nom ?

Femme : Excusez-moi ?

Barney (vieux): Ton nom, femme, c'est quoi ton nom ?

Femme : Cindy.

Barney (vieux) : Je le savais. Tu es « la » Cindy, celle qui peut tout changer ou nous mener à notre perte. Ecoute-moi, Cindy. Je suis Barney Stinson, et j'ai une mission urgente venant du futur.

Cindy : Du futur ?

Barney (vieux) : Le futur, et je peux te le prouver. Dans exactement 4 secondes, la femme à cet table va gifler cet homme.

Robin gifle Ted.

Ted : Tu fais quoi ?

Barney : Dans quelques minutes, le jeune moi de ton époque va entrer par cette porte. Je sais que ça à l'air dingue, mais pour sauver la planète, tu dois coucher avec lui, ce soir.

Cindy : Quoi ? Je...

Barney (vieux) : Couche avec Barney Stinson, ce soir, fais tout ce qu'il veut, ou il ne trouvera pas de solution au réchauffement climatique qui sauverait la race humaine.

Cindy : Vous parlez de quoi ?

Barney (vieux) : J'ai pas le temps d'expliquer. Il faut que je retourne à l'accélérateur de réalité avant que le vortex se referme. Seule toi peux nous sauver, Cindy. Je dois partir !

Barney sort du bar.

Lily : Bon, les déménageurs arrivent dans 14 heures. Il faut qu'on remonte finir les cartons.

Robin : Vous avez pas fini ? Pourquoi c'est aussi long ?

Ted : Les meilleurs souvenirs de nos 20 ans ont eu lieu dedans. C'est pas que jeter des trucs dans une boite. Tu repenses au passé.

Robin : Pas moi. La clé ? Jeter les trucs et ne pas se retourner. Je pars au Japon. Ca m'a pris une demi-heure.

Lily : Une demi-heure ?

Robin : J'aurais pu mettre 20 minutes, mais un ami m'a appelée en pleurs.

Marshall : Déménager, c'est très émouvant.

Ted : Mais ça l'est. Enfin, tout change. Je vais vivre avec Stella, vous serez dans votre nouvel appart. Tu débutes un nouveau boulot à Tokyo. C'est la fin d'une ère. On devrait porter un toast, mais pas avec la merde habituelle. Ta bouteille de Scotch la plus chère.

Wendy : C'est un Glen McKenna de 50 ans, et c'est 2 500 $.

Ted : Excellent. Une bouteille de ça avec des bières, et vous en pensez quoi, on annule le Scotch ?

Barney entre dans le bar.

Barney : Vive la vodka.

Robin : Ca marchera pas.

Cindy : Mon Dieu, tu es... ho, mon Dieu ! Je vous offre un verre ?

Barney : Je suppose que j'ai le temps pour un verre et de 45 minutes à une heure pour d'autres activités, mais après ça, je dois retourner sur le projet de recherche top secret sur lequel je travaille.

Cindy : Le réchauffement climatique ?

Barney : Mon Dieu ! Comment vous savez ça ?

 

 

GENERIQUE

 

 

Marshall, Lily, Robin et Ted font les cartons.

Ted : Regardez ça. Une photo du jour où l'on a emménagé. Tant de bons souvenirs.

Robin : Voilà, c'est exactement ce genre de merdes qu'il faut jeter.

Ted : Donc tu gardes pas de photo ?

Robin : C'est comme les lettres d'amour, les annuaires ou les cendres des gens. Ils prennent de la place. En plus, elle te laissera pas garder la moitié de ton bordel.

Ted : Pourquoi pas ?

Lily : Oh, chéri. Voilà ce que les mecs savent qu'après avoir emménagé avec une femme. Tous vos trucs sont idiots.

Ted : Comme quoi ?

Lily : Comme tout ce que tu as acheté aux fêtes médiévales.

Ted : Il y a pas assez de breuvages dans le monde pour que je lâche mon fléau.

Marshall : Comme on va pas récupérer la caution, je pensais que tu pourrais me rembourser la moitié.

Ted : Attends, pourquoi je paierai plus ?

Marshall : Parce que t'as traité cet appart comme John Bonham a traité son système nerveux.

Ted : C'est pas vrai.

Marshall : Preuve A.

Il tire un carton et laisse apparaître un mur abîmé.

 

Flash-back

Marshall entre à l'appartement. Ted range ses livres sur des étagères.

Marshall : C'est quoi ?

Ted : Une encyclopédie « World Book » de 1986. C'est avec celle-là que j'ai grandi.

Marshall : Encyclopédie ?

Ted : Tu penses qu'on doit dire encyclo-pè-die. C'est une erreur courante. Mais si tu regardes le sens de la barre sur le « e ». Le symbole sur cette encyclopédie, tu sauras que c'est un diacritique dont le but est de modifier...

Les étagères tombent et emmènent du plâtre avec elles.

Marshall : Tu sais, il va falloir que tu « paies-dia » pour ça. 

Fin flash-back

 

 

Marshall : Mais tu l'as jamais fait. Ensuite, la preuve B.

 

Flash-back

Ted entre à l'appartement, déguisé.

Ted : Bonjour, braves sujets. Regardez ce que j'ai gagné au festival.

Il fait tourner son fléau et tape dans le plafond.

Fin flash-back

 

 

Marshall : T'es aussi responsable des dégâts de Robin quand c'était ta copine.

Robin : Quels dégâts j'ai fait ?

Marshall : Tu te souviens la fois où t'as bu le pack de bières et t'es devenue Super canadienne ?

 

Flash-back

Robin joue au hockey dans l'appartement.

Robin : Stanley Cup, match six ? Les Rangers vont regretter d'avoir rencontré les Canucks.

Marshall : 20 $ si t'arrives à le lancer par la porte.

Robin : T'es plus incroyable qu'un donut de chez Tim Hortons. Timmy Ho !

Elle tire et Lily l'intercepte.

Lily : Ca suffit. File-moi la crosse.

Robin : J'vais te donner les dents du bonheur. Un peu par ci, un peu par là.

Lily : Donne-moi la crosse.

Robin : Casse-toi, bouseuse.

Lily : C'est parti !

Lily se jette sur elle pour attraper la crosse.

Ted : Attrapez-la, les mecs !

Robin : Je te briserai !

Elles se battent.

Ted : Les filles, arrêtez !

Marshall : Pour l'Amérique.

Ted : C'est bon, ça suffit !

Barney : On n'arrêtes jamais un combat entre filles ! Jamais !

Il donne un coup de poing dans le mur, et fait un trou.

Fin flash-back

 

 

Ted : Entièrement la faute de Barney. Comme la grosse brûlure sur la cheminée, d'ailleurs.

 

Flash-back

Pleins de gens sont dans un appartement.

Ted (de 2030) : Les enfants, pour comprendre l'histoire de la brûlure, je dois vous raconter l'histoire de l'intervention pour notre ami, Stewart.

Stewart : Que se passe-t-il ?

Homme : Ceci est une intervention.

Femme : L'alcool t'a changé, Stewart. On te reconnaît plus. Et j'aime l'homme que j'ai épousé.

Stewart : Merci. C'est le coup de pouce dont j'ai besoin. Je vous aime tous.

Barney arrive une bouteille à la main.

Barney : Voilà l'homme de la soirée. C'est l'heure de laisser sortir le monstre de sa cage !

Stewart : Non.

Barney : Allez, mec. Les gens veulent pas voir Bruce banner. Ils veulent Hulk. Quoi ?

(Robin lui parle à l'oreille) C'est ça d'avoir survolé l'invitation.

Ted (de 2030) : Ce soir-là, on célébra notre première intervention réussie.

A l'appartement...

Robin : Je suis vraiment fière qu'on ait aidé Stewart.

Lily : Oui, quel moment incroyable de sincérité humaine.

Marshall : C'est vrai. Vive nous.

Barney : Tu vas sérieusement continuer à porter ce chapeau ?

Lily : Oui, ça fait 2 semaines.

Marshall : Deux magnifiques semaines... et oh que oui, je vais continuer à le porter.

Il sort de l'appartement avec le chapeau sur la tête. Le jour suivant...

Lily : Ceci est une intervention.

Ted : A propos du chapeau.

Marshall : Je me contrôle. Je peux l'enlever quand je veux.

Robin : « Cher Marshall, je n'aime pas ce stupide chapeau. Je veux le découper avec une faux. Ou alors, le tailler au burin, car tu a l'air d'un vrai crétin ».

Ted (de 2030) : Après ça, les interventions sont devenues fréquentes à l'appart.

Lily rentre.

Lily : Oh mon Dieu. C'est une p'tain de d'bonne surprise. C'est à propos d'quoi ?

Ted : C'est à propos de l'accent anglais exagéré.

Lily : P'tain.

C'est au tour de Robin.

Robin : Autobronzant ? Ils t'appâtent avec une réduc, et après on devient vite accro.

Lily : On sait, chérie, on sait. C'est un gilet tout neuf.

Puis Barney.

Barney : Quoi ?

Robin : Les tours de magie.

Lily : Spécialement, ceux avec du feu.

Barney : Les tours de magie ? Les mecs, les interventions sont censées aider les gens, pas s'attaquer à chaque aspect qu'on n'aime pas. Désolé, mais ça m'échauffe. Ca me fait bouillir ! Je veux dire, je suis empli d'une rage brûlante ! (Il fait un tour de magie, mais met le feu à la banderole) Merci ! Oh, merde.

Lily : Ca sent le cheveu !

Ted (de 2030) : Et voilà l'histoire de la brûlure.   

Fin flash-back

 

 

Ted : C'est bizarre. En rangeant le placard, j'ai cru voir la bannière.

Marshall : Et ?

Ted : Et la bannière avait brûlé. Pourquoi une nouvelle ? Et il y a des lettres de vous tous, avec « Ted » écrit dessus. Vous prépariez une intervention pour moi ?

Lily : Ca, c'était stupide. Oui, oublie ça.

Ted : C'était pourquoi ? Les sandales ? Les produits pour cheveux ?

Marshall : Pas Stella.

Ted : Mon Dieu, c'était pour Stella.

Marshall : Je viens de dire « Pas Stella ». C'était peut-être pour tes problèmes d'audition.

Ted : Quoi ?

Marshall : Ca devient sérieux. Tu vois ?

Ted : Vous pensez que je devrais pas épouser Stella. Vous pensez que je devrais pas l'épouser.

Marshall : On le veut. On est tous vraiment contents pour toi.

Lily : Comme je disais, c'était stupide.

Ted : A l'évidence, ça l'était pas, on s'était mis d'accord pour plus faire d'interventions stupides à l'intervention sur les interventions.

 

Flash-back

Ils sont tous à l'appartement.

Ted : On fait trop d'interventions.

Fin flash-back

 

 

Ted : Quel était votre gros problème avec moi et Stella ?

Barney (entrant) : Oui ! Dans la gueule ! Vous disiez que le « Barney du futur » marcherait pas. Vous m'avez dit que j'étais fou. Mon psy m'a dit que j'étais fou. Qui est le narcissique avec de graves troubles affectifs, Dr Grossbard ? Une banderole d'intervention ? C'est pour quoi ?

Ted : Stella.

Barney : « Je ne peux pas rester impassible... »

Ted : Tu gardais ça sur toi ?

Barney : S'il te plaît. « Je ne peux pas rester impassible pendant que tu fais la plus grosse erreur qu'un homme puisse faire... te marier. Retiens mes mots, tout cela va partie en... » flammes ! Oh, merde ! J'ai envoyé la flamme trop tôt. J'avais tant de choses importantes à dire, et... Le fait est, Ted, le mariage, c'est stupide. Chaque année, il y a un million de filles de 22 ans, sexy, qui vont dans les bars, et m'appellent, « verre à demi plein », mais je pense qu'elles deviennent bêtes.

Marshall : Même toi, tu ne rencontreras plus de filles de 22 ans quand t'en auras 80.

Barney : Je relève ce défi.

Marshall : Quel défi ?

Barney : Te prouver que je serai tout aussi génial à 80 ans. Je sortirai avec une fille de 22 ans avec mon maquillage de vieil homme.

Marshall : Je  ne t'ai pas défié. J'aimerais vraiment voir ça, mais je ne t'ai pas défié.

Barney part.

Ted : Je veux entendre les autres lettres.

Lily : C'est ridicule. On a changé d'avis.

Ted : Et si vous changiez encore ? Allez Lily, écoutons la tienne.

Lily : « Les capacités de Gilbert en lecture se sont considérablement améliorées... » C'est une lettre que je devais donner à un de mes élèves.

 

Une mère est dans la chambre de son fils.

Femme : Les choses vont-elles trop vite entre toi et une fille nommée Stella ?

Garçon : J'aimerais.

 

Ted : Je peux entendre la tienne ?

Robin : « Cher Ted, c'est encyclo-pé-die, pas encyclo-pè-die. Pourquoi tu veux toujours dire les choses de manière prétentieuse ? On dirait un crétin, et c'est cr-é-tin et non cr-ay-tin. »

Ted : Tu l'as déjà lu à l'intervention sur ma prononciation. Où est la lettre sur Stella ?

Robin : J'en ai pas écrit. Je suis ton ex. Je me suis dit que tout ce que je dirais serait blessant. En plus, je suis plus sexy qu'elle, alors qui s'en soucie ?

Marshall : De l'eau a coulé sous les ponts...

Ted : Allez.

Marshall : « Cher Ted, Stella semble être merveilleuse. Mais tu la connais pas assez pour te marier. Tu ne la connais sans doute pas assez pour t'engager à l'élever une fillette avec elle. Tu ne lui rends pas service, ni à son enfant ni à toi-même en te précipitant comme ça. Prends juste un peu plus de temps ». C'était il y a des mois, OK ? C'était avant qu'on connaisse Stella et qu'on voie comme elle est géniale et quel couple super vous formez. C'est pour ça qu'on a décidé de pas faire cette intervention.

Ted : Merci. Parce que j'ai vraiment besoin de vous pour gérer ça.

Marshall : Et on est là.

Robin : Et on espère que t'es pas fâché.

Ted : Bien sûr que non. C'est pas comme si ce que vous avez dit était insensé. Vous vous faisiez du souci.

Lily : Mais des soucis qu'on a complètement chassés.

Ted : Mais vous marquez un point. Tout ça s'est passé très vite.

Marshall : Vous savez quoi ? C'est peut-être parce que... quand c'est la bonne, on le sait.

Ted : Je suppose, mais on est encore, au stade où on cherche à se connaître. Et Lily, tu as peut-être raison. Stella n'aimera pas mes affaires. Comme le robot pot à gâteaux. C'est le 1er truc qu'on a acheté pour ici, vous vous rappelez ?

Marshall : Bien sûr que oui. Mes capteurs indiquent que tes niveaux de sablés sont dangereusement bas.

Ted : Ma collection de James Bond. Vous savez, on les a regardés dans l'ordre, et... Lily parlait avec cet accent anglais bizarre, jusqu'au mois suivant ?

Lily : C'était sophistiqué.

Ted : Mes crampons signés par Bernie Kosar. Ma lampe éléphant. La cabine téléphonique anglaise. Mon sombrero !

Robin : Qu'est-ce que tu fais ?

Ted : Je déballe. Je quitterai jamais cet appartement.

Lily : Ted, arrête de déballer. T'es en train de flipper.

Ted : Je suis pas prêt pour cette responsabilité, encore moins à être le beau-père d'une fille de 7 ans. Si je me marie et déménage en banlieue, en un clin d'œil, je me change en vieux !

 

Barney est au bar, à nouveau déguisé en personne âgée.

Barney (vieux) : Bonsoir, jeune demoiselle. Vous voulez un caramel ? Qu'entendez-vous par, « rien en commun » ? On est tous les deux âgés.

Femme : Vous êtes mignon. Quel âge avez-vous ?

Barney : 83 ans. Quel âge avez-vous ?

Femme : 31 ans.

 

A l'appartement...

Lily : Ted a pété les plombs. Les déménageurs arrivent dans 10 heures. Sa fiancée l'attend dans le New Jersey. On doit faire quelque chose.

Marshall : Je m'en occupe. Hé, mec ?

Ted : Hé.

Marshall : Viens voir une minute.

Ted : Quoi ?

Marshall : Sache que c'est tout à fait normal. Les grands changement peuvent faire peur, et avoir peur... ça en fait partie. Alors... pourquoi tu me donnerais pas le couteau ? Donne-le moi. Allez. Comme ça, je peux déballer aussi. Je resterai avec toi pour toujours ! On a eu une chouette vie, ici. C'est pour ça qu'on repoussait l'emballage. Parce qu'inconsciemment, on sait tous que ce serait débile de partir. C'est chaud et sans danger, ici. Il y a un bar en bas, un robot à cookie dans la cuisine. C'est ma maison et je partirai jamais !

Robin : Ecoute-toi ! Tu parles comme ce gros bêta en colo. « Maman, papa, je veux rentrer. Les garçons cool jouent à cache-cache avec mon inhalateur ».

Marshall : J'en reviens pas que mon père ait lu cette lettre à notre mariage.

Robin : Tu peux pas faire ça à Lily. Votre nouvel appart à quelques problèmes, avec le plancher pas droit et la station d'épuration d'à côté, mais vous ferez une super maison. Dis-lui, Lily.

Lily : C'est le trou noir où vont mourir les rêves. Je déménage pas, non plus.

Robin : Allez.

Lily : Les gars, finissez de déballer. Je vais faire des cookies pour remplir R2-dodu.

Robin : Mon Dieu, quelle bande de trouillards ! Effrayés par le moindre petit changement. Terrifiés par tout ce qui est nouveau. Désespérés au point de s'accrocher à votre petit confort. Je peux pas partir au Japon. A quoi je pensais ? C'est tellement loin. Je parle pas la langue. J'ai même pas de bonnes photos de vous.

Lily : Oh, chérie.

Marshall : Tout le monde dit que c'est bien de changer, non ? Mais ça a quoi de bien ?

Ted : Qui veut aller au même vieux bar, s'asseoir à la même place et boire la même chose ? La même chose ! Ma préférée !

 

Ils arrivent au bar et découvre Barney (vieux) embrasser une femme.

Ted : Oh, mon Dieu !

Barney : Je crois que quelqu'un me doit 200 $.

Marshall : Barney, c'était pas un pari. Personne...

Barney (vieux) : Ca prouve que je serai aussi génial que ça quand j'aurai 80 ans. Tope mon arthrite.

Ted : Je déménage dans le New Jersey.

Lily : Quoi ?

Ted : Et vous devriez emménager dans le nouvel appart, et Robin devrait aller au Japon.

Robin : Pourquoi ?

Ted : Parce qu'on va vieillir qu'on le veuille ou non, alors, la vraie question, c'est : est-ce qu'on veut avancer ou s'accrocher désespérément au passé et finir comme ça ?

Barney (vieux) : Tu veux dire génial ? J'ai 80 ans, mec, et j'emballe une nana de 22 ans.

Femme : Emmène-moi chez toi, chéri. Je veux voir tes médailles de la Seconde Guerre Mondiale.

Barney (vieux) : Dans un instant mon petite.

Marshall : Très bien, ça compte pas.

Barney (vieux) : Quoi ? Pourquoi ?

Robin : Elle est française, c'est comme jouer au tennis sans filet.

Ted : Tu sais quoi ? Je m'occupe de la garantie. Ca me fait plaisir, car chaque trou dans cet appartement est un souvenir que j'oublierai jamais. Mais à une condition : on met tous 10 billets de côté chaque semaine pour l'année prochaine et on revient ici et on achète ce scotch de 50 ans d'âge, et on porte un toast à l'incroyable année pleine de changement qu'on a eue. Dégagez de notre place. Ma nouvelle famille et moi, Marshall et Lily, dans leur appart et Robin en numéro un des journalistes de langue anglaise dans l'Ouest Pacifique, se retrouvant ici, à New York pour célébrer ce jour... Le jour où on a fermé un chapitre incroyable de nos vies, pour en ouvrir un nouveau.

Femme : J'ai dû laisser mon portable...

Ted : Dégagez d'ici.

 

En 2009...

Ted (de 2030) : Et un an plus tard, c'est exactement ce qu'on a fait.

Ted : Alors, levons nos verres de scotch à 2 500 $, pour une année d'enfer.

Robin : Etonnant.

Barney : C'est incroyable.

Ted : C'est fumé, avec un soupçon de vieux cèdre et... Vous voyez la différence entre ça et du scotch à 10 $ ?

Marshall : Pas du tout.

Barney : Je mettrais bien du Red Bull.

Robin : Wendy, tu peux prendre une photo ?

Ted (de 2030) : Beaucoup de choses on changé cette année, mais certaines sont restées les mêmes.

Lily : Alors, si on continuait la soirée là-haut ?

Marshall : Ouais.

Ted : Bonne idée. J'ai le scotch.

 

Barney rentre dans l'appartement, déguisé en vieux.

Barney (vieux) : Qu'est-ce... ?

Robin : Barney, c'est une intervention.

Barney (vieux) : Désolé, je vous entends pas.

Marshall : Ca suffit, le truc du « vieux ».

Barney (vieux) : Le truc du milieu ?

Lily : Laisse tomber.

Barney (vieux) : Laisse bébé ? J'adore cette vieille comptine !

Ted : Je vais chercher mon fléau.

Barney : Tu vas chercher mon bateau ?

 

The end

Marshall, Lily, Ted and Robin are in McClaren's.

Robin: Barney's crazy if he thinks it'll work.

Marshall: I think it'll work.

Lily: I hope not.

Ted: There he is.

Barney arrives at the bar, disguised as a senior.

Barney (old): You there, what's your name?

Woman: Excuse me?

Barney (old): Your name, woman, what's your name?

Wife Cindy.

Barney (old): I knew it. You are "the" Cindy, one that can change everything and bring us to our downfall. Listen to me, Cindy. I am Barney Stinson, and I have an urgent mission from the future.

Cindy: From the future?

Barney (old): The future, and I can prove it to you. In exactly four seconds, the woman at this table will slap this man.

Robin slaps Ted.

Ted: What are you doing?

Barney: In a few minutes, the young me your time will enter through this door. I know it sounds crazy, but to save the planet, you have to sleep with him tonight.

Cindy: What? I ...

Barney (old) to bed with Barney Stinson tonight, do whatever he wants, or he will find no solution to global warming that would save the human race.

Cindy: You mean what?

Barney (old): I have not the time to explain. I must return to reality accelerator before the vortex closes. Only you can save us, Cindy. I must go!

Barney leaves the bar.

Lily: Well, the movers arrive in 14 hours. We have to go back to finish the boxes.

Robin: You have not finished? Why is it so long?

Ted: The best memories of our 20 years were held in it. It's not that throw stuff in a box. You look back at the past.

Robin: Not me. The key? Discard tips and not looking back. I go to Japan. It took me half an hour.

Lily: A half hour?

Robin: I could take 20 minutes, but a friend called me in tears.

Marshall: Moving is very moving.

Ted: But it is. Finally, everything changes. I will live with Stella, you will be in your new apartment. You start a new job in Tokyo. This is the end of an era. We should make a toast, but not with the usual shit. Your bottle of Scotch the most expensive.

Wendy: This is a Glen McKenna 50 years, and it is $ 2 500.

Ted: Excellent. A bottle of beer with it, and what do you think will cancel the Scotch?

Barney enters the bar.

Barney: Vive la vodka.

Robin: It will not work.

Cindy: My God, you are ... ho, my God! I offer you a drink?

Barney: I guess I have time for a drink and 45 minutes to an hour for other activities, but after that, I must return to the top secret research project I'm working on.

Cindy: Global warming?

Barney: My God! How do you know that?

 

 

GENERIC

 

 

Marshall, Lily, Robin and Ted are the cartoons.

Ted: Look at this. A photo of the day we moved. So many good memories.

Robin: Well, that's exactly the kind of crap to throw away.

Ted: So you keep a photograph?

Robin: It's like love letters, directories or the ashes of people.They take up space. In addition, she will let you not keep half your mess.

Ted: Why not?

Lily: Oh, dear. That's what the guys know that after moving in with a woman. All your stuff are idiots.

Ted: Like what?

Lily: Like everything else you bought the medieval festivals.

Ted: There is not enough drinks in the world that I drop my scourge.

Marshall: As you will not get bail, I thought you could pay me half.

Ted: Wait, why I pay more?

Marshall: Because you've treated this apart as John Bonham treated his nervous system.

Ted: That's not true.

Marshall: Proof A.

He draws a card and reveals a wall damaged.

 

Flashback

Marshall entered the apartment. Ted puts his books on shelves.

Marshall: What is it?

Ted: An Encyclopedia "World Book" of 1986. It is with these that I grew up.

Marshall: Encyclopedia?

Ted: Do you think we should say-die encyclo-pil. It's a common mistake. But if you look at the direction of the bar on the "e". The symbol of this encyclopedia, you'll know it is a diacritic which aims to change ...

The shelves and take away the plaster fall with them.

Marshall: You know, it'll have you "dia-pays" for it.

End flashback

 

 

Marshall: But you've ever done. Second, the evidence B.

 

Flashback

Ted entered the apartment, disguised.

Ted: Hello, good topics. Look what I won at the festival.

He turned his scourge and pat on the ceiling.

End flashback

 

 

Marshall: You're also responsible for damage to Robin when she was your girlfriend.

Robin: What damage did I do?

Marshall: Do you remember the time you got drunk the pack of beer and you've become Super Canadian?

 

Flashback

Robin plays hockey in the apartment.

Robin: Stanley Cup game six? The Rangers will regret having met with the Canucks.

Marshall: $ 20 if you manage to run it through the door.

Robin: You're more amazing than a Tim Hortons donut. Timmy Ho!

It takes Lily and the intercepts.

Lily is Enough. Give me the stick.

Robin: I'll give you the teeth of happiness. A little here, a little there.

Lily: Give me the stick.

Robin: Get out, bouseuse.

Lily: Let's go!

Lily throws herself on her to catch the crook.

Ted: Catch it, guys!

Robin: I'll break!

They fight.

Ted: Girls, stop!

Marshall: For America.

Ted: It's good enough!

Barney: It does not stop a fight between girls! Ever!

He gives a fist into the wall, and made a hole.

End flashback

 

 

Ted: Barney's fault entirely. As fat burning on the mantelpiece, for that matter.

 

Flashback

Lots of people are in an apartment.

Ted (2030): Children, to understand the history of the burn, I must tell you the story of the intervention for our friend, Stewart.

Stewart: What's going on?

Man: This is an intervention.

Women: Alcohol has changed you, Stewart. We recognize you more. And I love the man I married.

Stewart: Thank you. This is the boost I need. I love you all.

Barney reaches a bottle in his hand.

Barney: This is the man of the evening. It's time to let the monster out of his cage!

Stewart: No.

Barney: Come on, man. People want to see Bruce Banner.They want Hulk. What?

(Robin whispers in his ear) That's the invitation to have flown.

Ted (2030): This evening, we celebrated our first successful intervention.

At the apartment ...

Robin: I'm really proud that we have helped Stewart.

Lily: Yes, what a moment of incredible human sincerity.

Marshall: It's true. We live.

Barney: You're going to seriously continue to wear this hat?

Lily: Yes, it's been two weeks.

Marshall: Two wonderful weeks ... and oh yes, I will continue to wear it.

He left the apartment with the hat on. The next day ...

Lily: This is an intervention.

Ted: About the hat.

Marshall: I control. I can remove it whenever I want.

Robin: "Dear Marshall, I do not like that stupid hat. I want to cut with a scythe. Or, cut the chisel, for you looks like a real jerk. "

Ted (2030): After that, the interventions have become frequent in the apartment.

Lily returns.

Lily: Oh my God. This is one of p'tain of pleasant surprise. This is about what?

Ted: This is about the exaggerated English accent.

Lily: P'tain.

It's time for Robin.

Robin: Self Tanner? They entice you with a coupon, and after it becomes addictive.

Lily: We know, darling, you know. This is a brand new vest.

Then Barney.

Barney: What?

Robin: The magic tricks.

Lily: Specifically, those with fire.

Barney: The magic tricks? Guys, interventions are meant to help people, not to address every aspect you do not like.Sorry, but it warms me. It makes me boil! I mean, I am filled with a burning rage! (There is a magic trick, but set fire to the banner) Thanks! Oh, shit.

Lily: It smells like hair!

Ted (2030): And here the history of the burn.

End flashback

 

 

Ted: It's weird. By removing the closet, I thought I saw the banner.

Marshall: And?

Ted: And the flag was burned. Why new? And there are letters from you all, with "Ted" written on it. You prepare a response for me?

Lily: Well, that was stupid. Yes, forget it.

Ted: That was why? The sandals? Hair products?

Marshall: No Stella.

Ted: My God, it was for Stella.

Marshall: I just said "No Stella." It was perhaps for your hearing problems.

Ted: What?

Marshall: It's getting serious. You see?

Ted: You think I should not marry Stella. You think I should not marry.

Marshall: We want him. We are all really happy for you.

Lily: Like I said, it was stupid.

Ted: Obviously, it was not, it had agreed to make interventions more stupid to work on interventions.

 

Flashback

They are all in the apartment.

Ted: We made too many interventions.

End flashback

 

 

Ted: What was your biggest problem with me and Stella?

Barney (incoming): Yes! In the mouth! You said that the "Barney the future" work out. You told me I was crazy. My shrink told me I was crazy. Which is the narcissist with severe emotional disorders, Dr. Grossbard? A banner of intervention?That's what?

Ted: Stella.

Barney: "I can not remain indifferent ... "

Ted: You kept it on you?

Barney: Please. "I can not remain impassive while you make the biggest mistake a man can do ... get married. Keep my words, it will all part ... "Flames! Oh, shit! I sent the flame too soon. I had so many important things to say, and ... The fact is, Ted, marriage is stupid. Each year there are a million girls aged 22, sexy, who go to bars and call me, "glass half full", but I think they become beasts.

Marshall: Even you, you will meet more girls in 22 years when you get 80.

Barney: I meet this challenge.

Marshall: What challenge?

Barney: Prove that I will be just as great at 80. I'll go out with a girl of 22 years with my old man makeup.

Marshall: I did not challenge. I would love to see it, but I've not challenged.

Barney part.

Ted: I want to hear the other letters.

Lily: This is ridiculous. It changed his mind.

Ted: And if you changed yet? Go Lily, listen to yours.

Lily: "The capabilities of Gilbert reading have improved considerably ... "This is a letter I had to give one of my students.

 

A mother is in her son's room.

Woman: Things go too fast between you and a girl named Stella?

Boy: I'd like.

 

Ted: I can hear yours?

Robin: "Dear Ted, it's encyclo-pe-die, not encyclo-pil-die. Why you always want to say things so pretentious? Looks like a moron, and it's cr-e-tin and non-cr-ay-tin. "

Ted: You've already read the intervention on my pronunciation. Where is the letter of Stella?

Robin: I have not written. I am your ex. I told myself that everything I say is offensive. In addition, I am sexier it, so who cares?

Marshall: Water has flowed under the bridge ...

Ted: Come on.

Marshall: "Dear Ted, Stella seems to be wonderful. But you do not know enough to get married. You do not know probably not enough to get involved in raising a child with her. You do not restore her service or her child or yourself by throwing yourself like that. Just take a little longer. " It was there for months, OK?That was before we know Stella and that way as she's great and what you train super torque. That's why we decided to not make this statement.

Ted: Thank you. Because I really need you to handle it.

Marshall: And we're here.

Robin: And we hope you're not sorry.

Ted: Of course not. It's not like what you said was nonsense.You you were worried.

Lily: But concerns that a completely expelled.

Ted: But you score a point. It all happened very quickly.

Marshall: You know what? This may be because ... when it's good, you know.

Ted: I guess, but we are still at the stage where one seeks to know himself. And Lily, you may be right. Stella will not like my stuff. As the robot pot cake. This is the first thing we bought here, remember?

Marshall: Of course it does. My sensors indicate that your shortbread levels are dangerously low.

Ted: My collection of James Bond. You know, we looked at them in order, and ... Lily spoke with this weird English accent, until the next month?

Lily: It was sophisticated.

Ted: My cleats signed by Bernie Kosar. My lamp elephant.The English phone booth. My sombrero!

Robin: What are you doing?

Ted: I unpack. I never leave this apartment.

Lily: Ted, stop unpacking. You're in the process of pinball.

Ted: I'm not ready for this responsibility, let alone to be the stepfather of a 7 year old daughter. If I get married and moved to the suburbs, in a twinkling, I exchange old!

 

Barney at the bar, again disguised as a senior.

Barney (old): Good evening, young lady. You want a caramel?What do you mean, "nothing in common"? We're both older.

Woman: You're cute. How old are you?

Barney: 83 years. How old are you?

Female: 31 years.

 

At the apartment ...

Lily: Ted going bonkers. The movers arrive in 10 hours. His bride awaits in New Jersey. We must do something.

Marshall: I'm on it. Hey, man?

Ted: Hey.

Marshall: Come here a minute.

Ted: What?

Marshall: Know that this is quite normal. The major change can be frightening, and fear ... it is one of them. So ... why not you give me the knife? Give it to me. Go. That way I can unpack too. I will stay with you forever! We had a nice life here.That's why we rejected the package. Because unconsciously, we all know that it would be stupid to leave. It's safe and warm here. There is a downstairs bar, a robot cookie in the kitchen.This is my house and I never leave!

Robin: Listen up! You sound like that big beta colo. "Mom, Dad, I want to go. Cool boys play hide and seek with my inhaler. "

Marshall: I can not believe my father had read this letter at our wedding.

Robin: You can not do that to Lily. Your new apartment a few problems with the floor not right and the sewage treatment plant next door, but you will make a great home. Tell her, Lily.

Lily: This is the black hole where dreams go to die. I move it, either.

Robin: Come on.

Lily: Guys, finish unpacking. I will bake cookies to fill R2-plump.

Robin: My God, what a band of cowards! Frightened by the slightest change. Terrified by all that is new. Desperate to cling to your comfort zone. I can not go to Japan. What was I thinking? It's so far. I speak the language. I have not even good pictures of you.

Lily: Oh, honey.

Marshall: Everybody says it's good to change, right? But it's what's good?

Ted: Who wants to go to the same old bar, sit at the same place and drink the same thing? The same thing! My favorite!

 

They arrive at the bar and discovers Barney (old) kissing a woman.

Ted: Oh, my God!

Barney: I think someone owes me $ 200.

Marshall: Barney, it was not a gamble. Person ...

Barney (old): This proves that I will be as great as that when I have 80 years. Tope my arthritis.

Ted: I am moving to New Jersey.

Lily: What?

Ted: And you should move into the new apartment, and Robin should go to Japan.

Robin: Why?

Ted: Because it will age like it or not, then the real question is: do we want to go forward or clinging desperately to the past and end up like that?

Barney (old): You mean great? I am 80 years old guy, and I pack a girl of 22 years.

Woman: Take me with you, darling. I want to see your medals from World War II.

Barney (old): In an instant my child.

Marshall: Okay, it matters not.

Barney (old): What? Why?

Robin: It is French, it's like playing tennis without a net.

Ted: You know what? I take care of the warranty. It makes me happy, because every hole in this apartment is a memory I will never forget. But on one condition: you put all 10 tickets aside every week for next year and come back here and buy this tape 50 years of age, and a toast to the incredible year full of change that we had it. Remove from us. My new family and I, Marshall and Lily, in their apartment and Robin in a number of English-language journalists in the West Pacific, ending up here in New York to celebrate this day ... The day we closed one chapter of our lives incredibly, to open a new one.

Woman: I had to leave my laptop ...

Ted: Remove from here.

 

In 2009 ...

Ted (2030): And a year later, that's exactly what we did.

Ted: So, let's raise our glasses of scotch at $ 2 500 for a year of hell.

Robin: Amazing.

Barney: It's amazing.

Ted: It's smoky, with hints of cedar and old ... You see the difference between that and tape for $ 10?

Marshall: Not at all.

Barney: I would much Red Bull.

Robin: Wendy, you can take a picture?

Ted (2030): Many things we changed this year, but some have remained the same.

Lily: So if we continued the evening up there?

Marshall: Yeah.

Ted: Good idea. I have the tape.

 

Barney enters the apartment, disguised as old.

Barney (old): What ... ?

Robin: Barney is an intervention.

Barney (old): Sorry, I hear you.

Marshall: That's enough, the trick of "old."

Barney (old): The trick in the middle?

Lily: Forget it.

Barney (old): Leave baby? I love this old rhyme!

Ted: I will get my problem.

Barney: You're going to get my boat?

 

The End

Kikavu ?

Au total, 79 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
19.01.2021 vers 16h

caskett64 
20.09.2020 vers 00h

hazalhia7 
15.04.2020 vers 15h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Artjaq 
cartegold 
ellielove 
stephe 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Qui choisir ?
03.05.2024

Photo du Mois
03.05.2024

Alphabet HIMYM
03.05.2024

Survivor
03.05.2024

Calendriers
03.05.2024

Actualités
Beau mois de mai en compagnie de Marshall

Beau mois de mai en compagnie de Marshall
L'année avance et nous sommes déjà arrivés au joli mois de mai. En mai, fais ce qu'il te plait ! Cet...

Ted en avril

Ted en avril
La vie continue, le printemps arrive... C'est au tour de Ted d'être mis à l'honneur sur le quartier....

Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Marshall est un grand fan de jeux, quel est votre style de jeux préféré ?

Total : 0 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, 07.05.2024 à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Avant-hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !