389 fans | Vote

#403 : J'adore le New Jersey !

 Fatigué de passer du temps dans le train, Ted convainct le groupe d'aller chez Stella dans le New Jersey. Stella espère s'y installer après le mariage.

Robin quitte son job pour la CNN... mais ce n'était qu'une audition et elle se retrouve au chômage. Barney et Lily vont l'aider et elle reprend confiance quand elle a l'opportunité de devenir correspondante au Japon.

 

 

Popularité


4.25 - 8 votes

Titre VO
I Heart NJ !

Titre VF
J'adore le New Jersey !

Première diffusion
06.10.2008

Plus de détails

Scénario : Greg Malins
Réalisatrice :
Pamela Fryman
Guests star
: Sarah Chalke (Stella), Darcy Rose Byrnes (Lucy), Edward Kiniry-Ostro (Brian) Shammy Dee (Matisse) Michael Kagan (Joel Adams)

Ted en est à l'automne 2008 de l'histoire qu'il raconte à ses enfants.

Au bar

Le groupe, sans Barney est en train de passer une soirée lorsque Ted s'en va. Il va chez Stella...

Barney arrive et leur annonce qu'il va sortir avec une lesbienne ce soir. Pour cela, il a adopté un look très... gay ! Ted est déçu de ne pas voir ça et demande des photos.

 

Lui, il va voir Stella... dans le New Jersey ! Mais souvent, quand il arrive, soit Stella dort, soit elles sont déjà en train de manger donc il prend toujours le train et cela l'énerve car il loupe plein de trucs avec ses amis. Ted en parle à Stella et celle-ci invite le groupe chez elle.

 

Au bar

Mais ils ne sont pas ravis, ils n'aiment pas le New Jersey. Lily lui fait remarquer que lui non plus n'aime pas le NJ !

 

Quelques temps plus tôt

Ted rentre chez lui et se plaint qu'on ne respecte pas assez les files d'attente, au contraire du NJ qu'il hait ! Il a même un t-shirt qui affirme qu'il hait le NJ !

 

Au bar, retour dans la réalité

Ted dit que ce n'est pas grave car Stella et Lucy vont venir habiter chez lui à New York et qu'il ne retournera plus jamais au NJ, à part s'il doit enterrer le corps de quelqu'un qu'il aura assassiné ! Lily lui prévient qu'elle le hantera s'il ose faire ça !

 

A Metro News,

Robin présente les infos quand un bout du décor s'effondre. Elle en a vraiment marre surtout que les sujets ne sont pas intéressants. Mais un jour, alors qu'elle a un poste de présentatrice nationale, elle démissionne !

 

Au bar,

Le groupe regarde Robin faire son dernier journal tv avec émotion et moquerie ! C'est en fait Ted qui lui a écrit son speach de départ.

 

Chez Stella

Tout le monde est réuni, sauf Robin, et Ted leur annonce qu'ils sont coincés dans la maison, Stella n'ayant pu trouver une baby-sitter pour Lucy. Mais ils vont quand même pouvoir s'amuser ! Stella propose des jeux de sociétés ou même de la bière. Elle va en chercher dans le garage alors que les autres incriminent Ted pour cette soirée qui s'annonce mortellement ennuyeuse !  Lily se lève soudain en proposant de partir pour arriver assez tôt au McClaren's... mais quand ils se retournent, Stella est là. Elle est surprise de voir qu'il n'aime vraiment pas le coin. Stella leur propose de descendre dans son coin-bar. Barney se moque un peu et fait une blague en voulant taper du poing avec quelqu'un... mais personne ne frappe... ce qui l'énerve et il promet de rester le bras tendu toute la soirée ! Ils décident de jouer au scrabble. Stella fait soudain une allusion comme quoi Ted va venir vivre chez elle après le mariage. Ted en est abasourdi quand la porte sonne. Robin arrive. Lily est surprise, Ted aussi. Barney continue de vouloir taper du poing mais personne ne veut.

 

Ted ne veut pas vivre dans le NJ. Il pensait qu'ils en avaient parlé.

 

A une soirée, il y a quelques mois, Ted lui dit qu'elles emménageront à NY et Stella ironise sur ce fait.

 

Retour chez Stella dans la réalité, Ted n'en revient pas ! Robin arrive et tout le monde lui demande comment s'est passé son premier jour. Mais en fait, ce n'était pas son premier jour ! Ce n'était qu'une audition. Elle était pourtant sure d'être prise.

 

Retour en arrière,

Robin se trouve dans les toilettes du McClaren's quand elle reçoit un coup de fil qui lui annonce qu'elle a été prise, elle pose le téléphone et se met à danser comme une folle... au téléphone, son interlocuteur lui précise bien que ce n'est qu'une audition.

 

Retour chez Stella dans la réalité, Robin pense reprendre son job à Metro News mais les autres essaient de l'en dissuader. Robin devient presque hystérique, elle ne se pense pas assez bien. Lily lui dit qu'elle est assez bien pour quoi que ce soit. Barney l'empêche alors de rappeler son ancien patron.

Stella arrive et leur demander d'aller acheter de nouvelles bières.

 

Au magasin, Ted se plaint d'habiter dans le NJ.

 

Chez Stella, Barney veut payer Lily pour lui taper le poing.

 

Au magasin, Ted demande à un jeune couple qui vivait à NY. En fait, ca ne leur manque pas, ils adorent le NJ. Ted est perdu.

 

Chez Stella, Barney a les larmes aux yeux mais Lily tient. Elle part à la recherche de Robin qui téléphone à son ancien job. Le patron lui annonce qu'elle a un remplaçant - tout tremblant- mai sil lui propose d'avoir le job si elle arrive à temps. Elle veut partir mais Lily et Barney essaient de l'en dissuader. Elle part néanmoins... avec le vélo de Lucy ! Elle a ½ heure.

 

Ted et Marshall reviennent. Ted annonce soudain à Stella qu'il ne veut pas vivre au NJ. Stella est choquée, surtout qu'ici, elle a sa fille, son école, sa famille, ses amis... et qu'elle est maire adjointe ! Ted propose son appartement qui est près du métro et il pense que ce serait une chance pour Lucy. Stella lui annonce que le NJ est meilleur que NY ! Ted est choqué et ils se disputent sur le pire et le meilleur des deux villes / états.

 

A 10h47, Robin est dans le métro, toujours en vélo.

 

Chez Stella, Lily intervient en faveur de Ted. Mais leur dispute continue.

 

A  10h56, Robin se trouve dans un bouchon... et soudain, elle nous fais un salto au dessus des voitures !

 

Chez Stella, Lily explique à Stella qu'elle finira par aimer NY. Elle prend l'exemple de Marshall qui n'aimait pas du tout NY et qui ne se verrait pas du tout vivre ailleurs.

 

Mais Marshall explose, il haie NY ! Il est trop grand pour NY. Il veut dormir. Il aime le NJ... mais devant le regard de Lily, Marshall dit qu'il plaisante.

 

Barney est épuisé et s'écroule en tendant son poing.

 

Ted propose à Stella de vivre à Brooklyn mais Stella, déçue, s'en va en disant qu'il peut vivre où il veut. Ted va à sa recherche et croise Lucy qui veut qu'il lui lise une histoire. Il accepte et la lui lit. Stella l'écoute en bas de l'escalier et Lucy s'endort. Ted rejoint Stella e accepte d'emménager chez elle, dans le NJ.

 

A 10h59, Robin arrive à Metro News mais c'est fermé... heureusement on vient lui ouvrir. Elle court, pousse le nouveau journaliste et se retrouve pile à l'heure pour le journal. Les autres la regardent de chez Stella. Après la news, elle se rend compte que c'est vraiment fini, elle part. Lily et Barney se félicitent et elle lui cogne le poing ! Il est épuisé mais refait une blague en levant la main...

 

Au bar, Robin les rejoint, Barney toujours la main levée. Elle n'a pas eu le job mais elle a eu une proposition... correspondant à l'étranger... au Japon !

 

Tout le monde est choqué, le visage de Barney est défait, il baisse sa main.

 

By Stephe

 

> Critique de l'épisode sur Critictoo.com

Ted, Marshall, Lily et Robin sont au McClaren's.

Ted (de 2030) : Pendant l'automne 2008, j'avais un petit problème.

Barney arrive vêtu d'un impaire.

Barney : Bon, il faut que j'aille chez Stella. Ce soir, c'est le grand soir. J'ai essayé avant, j'ai toujours failli. Cette fois, je vais réussir. Ce soir... je me fais une lesbienne. Robin, ton rouge à lèvres.

Ted : Oh, non ! Prenez des photos, d'accord ?

Barney : Salut, Ted.

Ted (de 2030) : Je vivais à New York, mais Stella vivait de l'autre côté de la rivière, dans le New Jersey...

Ted arrive chez Stella et la trouve sur le canapé, endormie, en petite tenue.

Ted : Oh, non !

Ted (de 2030) : ...donc je prenais tout le temps le train.

Homme : Quoi de neuf, Ted ?

Ted : Salut, Matisse.

 

Ted arrive au bar.

Marshall : Theodore !

Barney : T-Diddy ! T'as loupé ça !

Lily : Robin a eu le job de présentatrice.

Robin : Et on a une bouteille de champagne gratuite.

Marshall : Mais elle est vide maintenant.

Ted : Oh, non !

Ted (de 2030) : Du coup, c'était comme si je ratais toujours tout.

 

Ted arrive à nouveau chez Stella où elle est à table avec sa fille.

Stella : Désolée, on a pas pu attendre. Ca refroidissait.

Ted : Oh, non !

Lucy : Hé, gros.

Ted : Quoi de neuf, G ?

Stella : Ca va ?

Ted : Ouais, ça va. C'est juste que... Tu sais, je veux passez du temps avec vous, avec mes amis. J'ai l'impression de passer ma vie dans le train.

Stella : Justement, pourquoi t'invites pas tes amis à venir ici ?

Ted : C'est une super idée.

 

Marshall, Lily, Barney et Ted sont au bar.

Marshall : Tu veux qu'on aille dans le New Jersey ? Oh, c'est grandiose.

Ted : Pourquoi ?

Barney : Pour commencer, je n'ai plus mes médaillons en or. Je les ai vendus quand ils se sont démodés, il y a 400 ans.

Ted : Lily ?

Lily : Désolée, Ted. Je suis une New Yorkaise pur jus. Je suis programmée pour mépriser et détester le New Jersey et tout ce qu'il représente. Pourquoi je te dis ça ? Tu le détestes plus que quiconque.

Ted : Quoi ? J'aime le New Jersey. Pourquoi tu dis ça ?

 

Flash-back

Ted rentre à l'appartement.

Ted : Et là, il me passe devant. Je hais qu'on respecte pas les files d'attente plus que le new Jersey. En fait, c'est faux. Y a rien que je haïsse plus que le New Jersey.

Ensuite, il arrive au bar avec un T-shirt indiquant qu'il n'apprécie pas le New Jersey.

Ted : Génial, hein ?

Marshall et Lily sortent de l'appartement.

Marshall : On t'attend ?

Ted : Non, ça va prendre un moment. Je dois lâcher un New Jersey massif.

Fin flash-back

 

 

Ted : Donc le New Jersey est pas mon endroit favori. Mais quand on sera mariés, et qu'elles auront emménagé avec moi, je n'y remettrai jamais les pieds. Sauf si je vais voir les Giants ou que j'évacue New York ou que je me débarrasse d'un corps.

Lily : Ted, si tu m'assassines et m'enterre dans le New Jersey, je te hanterai à tout jamais.

Ted : Et si je t'assassine et t'enterre ailleurs ?

Lily : Je te laisserai tranquille. Je suis sûre que t'avais tes raisons.

 

 

GENERIQUE

 

 

Ted (de 2030) : Les enfants, votre tante Robin en avait marre de son boulot, marre de la production minable...

Robin : Je suis Robin Scherbatsky, et vous regardez... (Le M de Metro tombe) Etro New One à 23h. (Ainsi le 1 de 11h pm) Et encore à 1h.

Ted (de 2030) : ...marre des histoires qu'elle devait annoncer.

Robin : Donc dépêchez-vous de voter pour le chien le plus mignon de New York.

Ted (de 2030) : ...et plus que tout, marre des jeux de mots stupides.

Robin : Quatre ouvriers ont été électrocutés quand un métro a déraillé. Restez ici pour plus de... dé-rails choquants. Joel, des gens sont morts.

Ted (de 2030) : Donc, quand elle a su qu'elle était présentatrice nationale, elle a enfin pu dire les mots qu'elle rêvait de dire depuis des années.

  

Lily, Marshall, Ted et Barney regarde Metro New One au bar.

Robin : Ce soir sera ma dernière émission. Je suis arrivée à Metro New One comme une petite chenille. Et pendant 4 ans, ce bureau a été mon cocon. Mais ce soir, j'ai mué en un ambitieux papillon.

Marshall : Pourquoi elle a l'air idiote ? Elle a eu une attaque ?

Ted : Ouais, une attaque de génie. Ce discours est vraiment bon.

Robin : Avec un œil sur l'horizon, un œil sur la vérité, et un œil sur vous tous.

Lily : C'est toi qui l'as écrit, non ?

Ted : C'est une version modifiée de celui que j'ai fait quand j'ai quitté l'équipe de natation à cause d'un problème d'oreille.

Marshall : Tu portais les serviettes.

Ted : Ca fait partie de l'équipe.

Ted (de 2030) : Ce samedi, quand Robin est partie pour son premier jour, on a traversé la rivière pour vivre les folles nuits du New Jersey.

 

La bande est chez Stella à l'exception de Robin.

Ted : Stella a pas trouvé de baby-sitter, on est coincés. A la place, on va tous rester ici et ça va être génial.

Stella : Bien, on a des jeux de sociétés, on a des films. Et il doit rester de la bière dans le garage.

Stella sort pour aller au garage.

Marshall : C'est pathétique. C'est samedi soir. On devrait se saouler dans un bar. Je sais que ça a l'air déprimant, presque tragique, mais c'est un fait.

Barney : Ouais, et je veux un autre verre pour cette nana, Doris. Je sais que je peux poser cet avion lesbien.

Marshall : Pas de serpents dans cet avion.

Ted : Allez les gars, vous avez promis. On reste là et on essaye de s'amuser. On est tous là. Etre entre amis. C'est pas ça le principal ?

Lily : Avec le prochain train, on peut être au McClaren's à 23h.

Barney : On peut y être à 22h.

Lily : Non, je dois me changer. J'y vais pas en sentant le New Jersey.

Stella est revenu avec des bières dans les mains.

Stella : Vous détestez vraiment ce coin.

Marshall : Quoi ? Non !

Stella : Non, je comprends, vous êtes New Yorkais, il vous faut un bar. Vous pourriez aller au bar le plus cool de l'état, qui se trouve si près que vous n'allez pas y croire. (Ils descendent au sous-sol) Et badaboum, voilà. Le bar le plus cool du New Jersey.

Lily : Ouais, probablement.

Ted : C'est génial ! On a des fléchettes. Une moitié de table de ping-pong. Un aquarium. Regardez comme ça devient une soirée géniale comme prévu. On pourrait verser de l'appât et les regarder se battre.

Barney : Non merci. Je joue pas avec les aquariums sauf s'ils ont mes deux animaux préférés : le poisson-pilote et la torturlute. T'as vu !

Ted : Pour torturlute ? T'as raison.

Barney : Marshall.

Marshall : Tu vaux mieux que ça.

Barney : Lily.

Lily : Pas assez bon.

Barney : Stella.

Stella : Désolée.

Barney : Je baisse pas le bras tant qu'on me fait pas le respect des phalanges d'une autre personne frôlant les miennes de façon douce, mais viril. Petit, petit... Petit, petit... Petit... C'est qui le petit bébé ? Sachez que tant qu'il n'a pas ce qu'il veut. Non, mérite. Ce poing ne fléchira pas. Il ne... fléchira... pas.

Stella : Qui veut jouer au Scrabble ?

Lily : Oui, pourquoi pas.

Stella : Ecoutez, la lettre « X » est un peu difficile à lire, car il y a quelques années, elle a cheminé dans mon chien. Tu sais, on devrait prendre un chien quand tu viendras  vivre ici.

Ted : Quand je quoi ?

Stella : Super. Voilà Robin.

Elle se lève et remonte pour aller ouvrir la porte d'entrée.

Lily : Je croyais qu'elles venaient vivre chez toi.

Ted : Moi aussi. Mon Dieu, je déménage au New Jersey ?

Barney : Les mecs, je suis sûr que le chien devait planer après avoir avalé son comprimé X. Trop bon ! Allez !

Ted : Je peux pas vivre ici.

Marshall : C'est pas si mal. Tu peux mettre un mini frigo, là, et peut-être un Air Hockey.

Barney : Air Hockey. Bien joué mon gros.

Ted : Je parle du New Jersey en général, pas de ce sous-sol. Elle veut que j'emménage ? Je pige pas. On en a discuté y a des mois.

 

Flash-back

Ted et Stella prennent un verre à l'appartement.

Ted : Je pensais qu'après le mariage, Lucy et toi pourriez vous installer ici.

Stella : Ouais, elle pourrait jouer dans l'escalier de secours, être copine avec le type qui dort sur un canapé dans l'allée, faire du vélo sur Broadway. Super idée, Ted.

Fin flash-back

 

 

Ted : Je comprends pas qu'on veuille vivre dans le New Jersey quand on peut vivre à Manhattan ? Je pensais que mon appart était une de ses raisons pour m'épouser.

Barney : Sérieux, je pensais que c'était la seule. Trop fort ! (Robin arrive au sous-sol) T'es resplendissante. Tape le Barnacle.

Robin : Stella m'a déjà prévenue.

Marshall : Alors, ton premier jour ?

Robin : Ca l'était pas.

Tous : Quoi ?

Robin : C'était pas mon premier jour. Je suis arrivée et il y avait 20 personnes. En fait, j'ai pas vraiment eu le boulot. J'ai juste eu un entretien.

Barney : Comment ça ?

Robin : Je sais pas. Il m'a dit que je l'avais eu.

 

Flash-back

Robin est dans les toilettes du bar, au téléphone.

Robin : Je l'ai eu ? Je l'ai eu !

Robin pose son téléphone et danse.

Voix : Soyons clairs, quand je dis « vous l'avez », je parle de l'entretien. Vous avez l'entretien. Je ne veux pas qu'il y ait de confusion. Vous avez seulement l'entretien. Pas le job.

Elle reprend son téléphone.

Robin : Merci ! Merci !

Fin flash-back

 

 

Robin : Je vais appeler et supplier Joel de me redonner mon job.

Marshall : Non !

Lily : Tu détestes ce job.

Robin : C'était pas si mal.

Lily : Comment ils t'ont fait appeler le cyclone Hector quand il pleuvait des cordes ?

Robin : Un cycorde.

Marshall : T'es dans l'œil du cycorde.

Ted : Merci.

Barney : Méchant.

Robin : C'est nul, mais je peux faire quoi ? Je vais pas avoir l'autre job. Vous auriez vu les autres femmes à l'entretien. Elles étaient toutes plus expérimentées, plus « ethniques ». Il y avait une fille noire aux yeux bleus. Comment je peux rivaliser ?

Barney : Tu peux pas.

Lily : Tu peux rivaliser avec n'importe qui. T'es Robin Scherbatsky. Confiante, forte, grande. Avec des jambes super longues qui sont superbes dans un short.

Robin : J'appelle Joel.

Barney : Si tu l'appelles maintenant, tu le regretteras. J'ai couché avec pleins de femmes qui m'ont ensuite envoyé paître puis déguerpi. Et parfois, elles prennent le téléphone et elles m'appellent et on remet ça. Et quand on a fini, je vois ce regard sur leur visage, ce regard qui dit qu'elles se détestent et qu'elles voudraient n'avoir jamais appelé. Mais si tu pouvais voir ce regard... En fait, tu peux voir ce regard, il y a une vidéo, www...

Robin : Arrête. Je n'appellerai pas.

Stella (redescendant) : Buvez pas la bière ! Je me rappelle quand je l'ai achetée. C'était avant de tomber enceinte de Lucy. Tu peux aller en prendre à PriceCo ? Pendant que t'y seras, fais-toi une carte. T'iras sûrement là-bas tout le temps.

Barney : C'est le regard.

 

Ted et Marshall sont au supermarché.

Ted : Je peux pas habiter ici. Je déteste être ici. Je me tuerais.

Marshall : Le New Jersey n'est pas si mal. Stella a une pelouse. Tu pourrais avoir une tondeuse à gazon. Ils en vendent là-bas. J'en ai vu avec un porte-tasse. J'ai vu une chaise longue avec un porte-tasse. J'ai même vu un hamac avec un porte-tasse. Tu vis dans le New Jersey, tu n'auras plus à tenir une tasse.

Ted : Ce me pose pas de problème de tenir une tasse, contrairement à toi.

 

Chez Stella...

Barney : Je te donnerai 100 $ pour frapper mon poing. 200 $.

Lily : Baisse-le, Barney. Ton bras doit te faire souffrir.

Barney : 10 000 $.

 

Au supermarché...

Marshall : Tu seras de l'autre côté de la rivière. Tu seras à New York tout le temps.

Ted : Excusez-moi. Vous êtes de New York ?

Femme : On habitait Manhattan.

Ted : Allez-vous en ville ?

Femme : Tout le temps.

Marshall : Tu vois ? Tout le temps.

Ted : C'était quand la dernière fois ?

Homme : On a dîné chez O'Rourke.

Ted : C'est fermé depuis 6 ans.

Femme : Ca fait un moment. Marrant, ça nous manque pas.

Homme : Je suppose qu'on est des New Jersey-iens, maintenant. Chérie, regarde, des T-shirt avec des chiens.

Ted : Je peux pas faire ça. Je vais dire à Stella qu'elle et Lucy doivent venir en ville et c'est tout.

Marshall : Vous en pensez quoi les gars ? Beagle ou Boston terrier ?

 

Chez Stella...

Lily : C'est des larmes ?

Barney : Ce sont de grandioses... larmes viriles de douleur. Elles ne sont pas émotionnelles. Elles sont un peu émotionnelles.

Lily : Où est Robin ?

Ils remontent au salon où Robin téléphone.

Robin : Shirley, c'est Robin. J'appelle Joel.

Barney : Robin, raccroche. Ne fais pas ça.

Robin : Désolée, je sais, OK ?

Lily : Si tu raccroches pas...

Robin : Arrêtez ! Joel, c'est Robin.

Joel : Alors, Mme Papillon veut revenir dans son cocon.

Robin : Je suis désolée d'avoir dit tous ces trucs.

Joel : Tu peux mettre tes excuses avec tes chaussettes, car tu as déjà été remplacée. Brian est au maquillage et il est on ne peut plus excité.

Biran : Je peux pas faire ça. Je peux pas faire ça.

Joel : Ecoute, bien que je veuille voir ce collégien se faire dessus devant la caméra, si tu peux être ici pour le 23h, tu pourras récupérer ton boulot.

Robin raccroche.

Robin : Ok, j'ai une demi heure pour arriver au studio.

Lily : Tu pourras jamais être en ville en 30 minutes.

Barney : Fais pas ça. C'est effrayant de parier sur soi, si tu le fais pas, personne le fera. Je dis pas ça pour qu'on tape mon poing. Même si, un coup de poing serait génial. Je le pense vraiment.

Robin : Je parie sur moi. Je parie que je peux y être pour 23h.

Elle sort de chez Stella et prend le vélo qui est sur le perron. Il est 22h31. Marshall et Ted reviennent.

Stella : T'as la bière ?

Ted : Ouais, j'ai pris un pack de 144. Le reste est dans le coffre.

Stella : Et tu t'es inscrit ?

Ted : Non.

Stella : Pourquoi ?

Ted : Y avait la queue pour les photos, mes cheveux sont en l'air... Je veux pas vivre dans le New Jersey.

Stella : Quoi ?

Ted : Je peux pas. Et je vois aucune raison à ce que vous ne veniez pas à New York.

Stella : Ma fille va à l'école ici. Tous ses amis sont ici. J'ai vécu ici toute ma vie. Toute ma famille est ici. C'est ma maison. Je suis à l'APE. Et depuis le 1er juin, je suis le maire adjoint.

Ted : Oui, mais mon appartement est tout près du métro.

Stella : On déménage pas, fin de la discussion.

Ted : Comment ça « fin de la discussion » ? On en a jamais eu.

Stella : C'est ça d'être un parent. Je veux pas déraciner Lucy.

Ted : Des gens avec des enfants déménagent tout le temps. Ce serait super pour Lucy de grandir dans la plus grande ville du monde.

Stella : On y est. New York est la plus grande ville dans le monde entier. Où les rêvent se réalisent et la merde de pigeon a un goût de Tapioca. Tu veux un petit secret ? Le New Jersey... est mieux que New York.

Ted : Mieux que... ? Tu penses... ? Je... L'Empire State Buil... H et H Bage... Le centre Linco... Les Zabar... Papaya King. New York est le centre intellectuel et culturel de la planète.

Stella : New York est plein de cinglés, des snobs et de gens méchants. Tu sais qu'une fois une vieille femme m'a traitée de salope et m'a jeté un chat à la figure ? Et tu veux savoir si c'est pareil dans le New Jersey ? 86ème et Lex, juste en face de ton cher petit Papaya King. Les gens du New Jersey sont sympas. C'est le genre d'endroit où tu connais tes voisins.

Ted : Hé, je connais mes voisins !

Stella : Oui, genre qui ?

Ted : A l'autre bout du hall, il y a... Clax... pa... mon.

Stella : Claxpamon ?

Lily : Il s'appelle Paxton.

Ted : J'adore ce type.

 

22h47, Robin est avec le vélo dans le train.

Robin : Pardon, je suis pressée. Je vais à l'avant, je descends la première.

Matisse : Ne renversez pas Matisse.

 

Sous-sol de Stella...

Lily : Ok, c'est dingue. Tu peux pas penser que le New Jersey est mieux que New York. A New York, il y a Broadway. Pas la peine d'en dire plus.

Barney : Oh que si. Tape par sécurité.

Stella : On a Atlantic City.

Barney : On peut pas battre A.C. Pitié ! Personne ne doit savoir.

Ted : New York a Greenwich Village.

Stella : New Jersey a la côte.

Barney : Les chroniques de la lauréate d'un Oscar sur les névrosées urbaines. Tape !

Stella : Bruce Springsteen.

Ted : Sinatra.

Stella : Il est d'Hoboken... New Jersey.

Ted : Mais qu'elle ville il chante ? C'est pas « Secaucus, Secaucus ».

 

22h56, Robin slalome entre les voitures.

Ted (de 2030) : Les enfants, croyez-le ou pas, mais tante Robin jure que ça s'est passé comme ça...

Robin prend son élan et passe par dessus les voitures qui créent un embouteillage.

 

Chez Stella...

Lily : Ecoute, Stella, je comprends que venant du New Jersey, tu penses ne pas aimer New York, mais crois-moi, Marshall n'y croyait pas non plus, et maintenant, il déménagerait pour rien au monde.

Marshall : Je hais New York ! Désolé, mais c'est vrai. Aujourd'hui, je passais devant PriceCo. Vous y avez déjà été ? C'est énorme. Les magasins de New York sont exigus. Quand je me tourne, je renverse un truc. Je suis comme un gros monstre sorti de l'océan pour détruire des bodegas.

Lily : mais, Marshall, tu aimes New York.

Marshall : Oui, sauf que je la déteste. Je suis trop grand pour New York ! Je m'efforce de tenir dans les sièges exigus du métro ou de me baisser sous des portes de plus de 150 ans. Les gens sont plus grands, faites des portes plus grandes. C'est quoi, votre problème ?

Barney : Petite ville, grands hommes, tope-là.

Marshall : C'est trop bruyant, tout le temps. Oui, c'est la ville qui ne dort jamais. Eh bien moi, j'aimerais bien dormir. Je suis fatigué depuis 8 ans. Fatigué et effrayé, avec des marques noires et bleues sur mes coudes à essayer de tenir entre les porte d'entrée pour elfes. Le New Jersey est génial. Il y a de grands magasins, et des pelouses et tu n'as plus à porter de tasse. Pour le reste de ta vie. Je n'ai pas peur de le dire. J'aime le New Jersey. Je plaisante.

Ted : J'ai compris, OK ? Je vois ce que tu veux dire. J'imagine... qu'on pourrait vivre à Brooklyn.

Stella : Tu sais quoi, Ted... Vis où tu veux. Je m'en fiche.

Stella remonte.

Barney : Silence gêné. Tope-là.

Ted monte à l'étage pour voir Stella.

Ted : Hé, Lucy. Que fais-tu debout ?

Lucy : Il y avait du bruit à la cave.

Ted : Désolé. Retourne te coucher.

Lucy : Je peux pas dormir sans une histoire.

Ted : Ok, je vais chercher ta maman...

Lucy : Pourquoi tu m'en lis pas une ?

Ted : Allons-y.

Ted lit une histoire à Lucy pendant que Stella est assise dans l'escalier. Lucy s'endort et Ted redescend au salon où il enlace Stella par derrière.

Ted : J'emménage ici.

Stella : Vraiment ?

Ted : Vraiment. Le New Jersey gagne.

 

22h59, Robin arrive au studio de Metro New One.

Robin : Oh, merci ! Attendez. Bonsoir, New York.

Barney : Regardez, elle l'a fait.

Robin : Notre histoire de ce soir, le bébé panda du zoo de Central Park a fait sa première dent aujourd'hui. Je pense que ça fait de lui un... ours molaire. Ours molaire. Ours molaire. Vous savez quoi ? C'est vraiment fini pour moi. Bonne nuit, New York.

Lily : Elle arrête vraiment.

Barney : Tu penses qu'on y est pour quelque chose ?

Lily : Je pense que oui. Bon boulot, Barney.

Barney : Oh, mon Dieu ! Merci ! Oh, ça m'a tué le bras. Mon bras n'a jamais été aussi endolori depuis mes 13 ans le jour où j'ai su comment fermer la salle de bain. Cool !

 

Stella, Ted, Barney, Lily et Marshall sont au bar et Robin les rejoint. Barney a de nouveau le bars en l'air.

Lily : Qu'est-ce qu'il y a ?

Robin : J'ai officiellement pas eu le job.

Lily : Désolée.

Robin : Ca va. Ils m'en proposent un autre.

Ted : C'est super. C'est pour faire quoi ?

Robin : Correspondant à l'étranger. Je... déménage au Japon.

Barney baisse le bras.

 

The end

Ted, Marshall, Lily and Robin are in McClaren's.

Ted (2030): During the fall of 2008, I had a little problem.

Barney comes dressed in a odd.

Barney: Well, I must go to Stella. Tonight is the big night. I tried before, I always failed. This time I will succeed. Tonight ... I am a lesbian. Robin, your lipstick.

Ted: Oh, no! Take pictures, okay?

Barney: Hi, Ted.

Ted (2030): I lived in New York, but Stella was living across the river in New Jersey ...

Ted comes home and finds Stella on the couch, asleep, in undress.

Ted: Oh, no!

Ted (2030): ... So I took the train all the time.

Man: What's up, Ted?

Ted: Hi, Matisse.

 

Ted arrives at the bar.

Marshall: Theodore!

Barney: T-Diddy! You've missed that!

Lily: Robin has had the job of presenter.

Robin: And we have a free bottle of champagne.

Marshall: But it's empty now.

Ted: Oh, no!

Ted (2030): So, it was always as if I missed any.

 

Ted comes back with Stella where she is at table with her daughter.

Stella: Sorry, we could not wait. It cooled.

Ted: Oh, no!

Lucy: Hey, big.

Ted: What's up, G?

Stella: Are you okay?

Ted: Yeah, okay. It's just that ... You know, I want to spend time with you, with my friends. I seem to spend my life on the train.

Stella: Exactly, why not you invited your friends to come here?

Ted: It's a great idea.

 

Marshall, Lily, Barney and Ted are in the bar.

Marshall: You want us to go in New Jersey? Oh, that's great.

Ted: Why?

Barney: First, I no longer have my gold medallions. I sold them when they are out of date, 400 years ago.

Ted: Lily?

Lily: I'm sorry, Ted. I am a New Yorker pure juice. I am programmed to despise and hate New Jersey and all it represents. Why I say that? You hate him more than anyone.

Ted: What? I love New Jersey. Why you say that?

 

Flashback

Ted returned to the apartment.

Ted: And then he walks past me. I hate you not respect the queue more than New Jersey. In fact, this is false. There's nothing I hate more than New Jersey.

Then he arrives at the bar with a T-shirt indicating he did not like New Jersey.

Ted: Great, huh?

Marshall and Lily out of the apartment.

Marshall: It's waiting for you?

Ted: No, it'll take a while. I have to drop a massive New Jersey.

End flashback

 

 

Ted: So New Jersey is not my favorite place. But when we get married, and they have moved in with me, I will never stay there. Unless I see the Giants and I evacuated New York or I get rid of a body.

Lily: Ted, if you murdered me and bury me in New Jersey, I'll haunt thee for ever.

Ted: And if I assassinate and bury you somewhere else?

Lily: I'll leave you alone. I'm sure you had your reasons.

 

 

GENERIC

 

 

Ted (2030): Children, your Aunt Robin was tired of his job, tired of lousy production ...

Robin: I am Robin Scherbatsky, and you look ... (The Metro M falls) Etro New One to 23h. (Thus the one from 11 pm) And again at 1am.

Ted (2030): ... tired of the stories she had to announce.

Robin: So hurry up and vote for the cutest dog in New York.

Ted (2030): ... and most of all, fed up with stupid puns.

Robin: Four workers were electrocuted when a subway train derailed. Stay here for more ... de-rail shocking. Joel, people died.

Ted (2030): So, when she knew she was national presenter, she could finally say the words she longed to say for years.

  

Lily, Marshall, Barney and Ted Metro New One look at the bar.

Robin: Tonight is my last issue. I arrived in Metro New One as a small caterpillar. And for 4 years, this office was my cocoon.But tonight, I turned into a butterfly ambitious.

Marshall: Why it looks silly? She had a stroke?

Ted: Yeah, a stroke of genius. This speech is really good.

Robin: With an eye on the horizon, a look at the truth, and an eye on you all.

Lily: It's you who wrote, right?

Ted: This is a modified version of one I did when I left the swim team because of an ear problem.

Marshall: You wore towels.

Ted: It's part of the team.

Ted (2030): This Saturday, when Robin left for his first day, we crossed the river to experience the amazing nightlife of New Jersey.

 

The band is at Stella except Robin.

Ted: Stella has not found a babysitter, you're stuck. Instead, we'll all stay here and it'll be awesome.

Stella: Well, there are games, there are movies. And there shall be beer in the garage.

Stella goes out to the garage.

Marshall: It's pathetic. It's Saturday night. We should get drunk in a bar. I know this sounds depressing, almost tragic, but it is a fact.

Barney: Yeah, and I want another drink for this girl, Doris. I know I can ask this aircraft lesbian.

Marshall: No snakes on that plane.

Ted: Come on guys, you promised. We stay there and we try to have fun. We're all here. Being with friends. It's not that the primary?

Lily: With the next train, you can be in McClaren's to 23h.

Barney: You can be at 22h.

Lily: No, I have to change. I'm not feeling in New Jersey.

Stella came back with beers in their hands.

Stella: You really hate this part.

Marshall: What? No!

Stella: No, I understand, you're New Yorkers, you need a bar.You could go to the coolest bar in the state, which is so close that you will not believe it. (They descend the basement) and bang, here. The coolest bar in New Jersey.

Lily: Yeah, probably.

Ted: That's great! We have darts. A half ping-pong. An aquarium. Look how it's getting a great night as planned. One could make the bait and watch them fight.

Barney: No thank you. I play not with aquariums unless they are my two favorite animals: the pilot fish and torturlute. Did you see!

Ted: For torturlute? You're right.

Barney: Marshall.

Marshall: You deserve better than that.

Barney: Lily.

Lily: Not good enough.

Barney: Stella.

Stella: Sorry.

Barney: I fall not rest until we not make me respect for another person's knuckles brushing against mine so sweet, but manly.Small, small ... Small, small ... Small ... Who's the baby? Know that as long as it does not have what he wants. No, deserves.This fist will not waver. It ... bow ... not.

Stella: Who wants to play Scrabble?

Lily: Yes, why not.

Stella: Look, the letter "X" is a bit difficult to read because a few years ago, she walked into my dog. You know, we should get a dog when you come to live here.

Ted: When I what?

Stella: Super. This is Robin.

She gets up and goes back to go open the door.

Lily: I thought they came to live with you.

Ted: Me too. My God, I moved to New Jersey?

Barney: Guys, I'm sure the dog had to soaring after swallowing the tablet X. Too good! Go!

Ted: I can not live here.

Marshall: It's not so bad. You can put a mini fridge, there, and perhaps an air hockey.

Barney: Air Hockey. Well done my fat.

Ted: I speak of New Jersey in general, not the basement. She wants me moved? I do not get it. It was discussed there for months.

 

Flashback

Ted and Stella have a drink at the apartment.

Ted: I thought that after marriage, Lucy and you could sit here.

Stella: Yeah, it could play in the fire escape, be friend with the guy who sleeps on a couch in the driveway, biking on Broadway. Great idea, Ted.

End flashback

 

 

Ted: I understand why they want to live in New Jersey when you can live in Manhattan? I thought my apartment was one of his reasons for marrying me.

Barney: Seriously, I thought it was the only one. Too much!(Robin arrives in the basement) You're glowing. Tape the Barnacle.

Robin: Stella has already warned me.

Marshall: So, your first day?

Robin: It was not.

All: What?

Robin: It was not my first day. I arrived and there were 20 people. In fact, I have not really got the job. I just had an interview.

Barney: How so?

Robin: I know. He told me that I had had it.

 

Flashback

Robin is in the toilet of the bar, on the phone.

Robin: I got it? I got it!

Robin puts his phone and dance.

Voice: Let's be clear, when I say "you", I mean the interview.You have the interview. I do not want there to be confusion.You only maintenance. Not the job.

She takes her phone.

Robin: Thank you! Thank you!

End flashback

 

 

Robin: I'll call and beg Joel for giving me my job.

Marshall: No!

Lily: You hate that job.

Robin: It was not so bad.

Lily: How they made you call the Hurricane Hector when he was pouring with rain?

Robin: A cycorde.

Marshall: You're in the eye of cycorde.

Ted: Thank you.

Barney: Naughty.

Robin: That sucks, but I can do what? I will not have another job. You would have seen other women in the interview. They were all more experienced, more "ethnic". There was a black girl with blue eyes. How can I compete?

Barney: You can not.

Lily: You can compete with anyone. You're Robin Scherbatsky. Confident, strong, great. With super long legs that look great in shorts.

Robin: I called Joel.

Barney: If you call now, you'll regret it. I slept with me full of women who were then sent to graze and then decamped. And sometimes they take the phone and they call me and do it again. And when we finished, I see that look on their faces, that look that says they hate themselves and they would never have known. But if you could see this look ... In fact, you can see that look, there is a video, www ...

Robin: Come on. I will not call.

Stella (descending): not Drink Beer! I remember when I bought it. That was before she became pregnant with Lucy. You can go pick on PriceCo? While you will be there, get yourself a map. You surely will go there all the time.

Barney: This is the look.

 

Ted and Marshall are at the supermarket.

Ted: I can not live here. I hate being here. I would kill myself.

Marshall: New Jersey is not so bad. Stella has a lawn. You can have a lawn mower. They sell there. I've seen with a cup holder. I saw a deck chair with a cup holder. I even saw a hammock with a cup holder. You live in New Jersey, you will not have to hold a cup.

Ted: It asks me no problem holding a cup, unlike you.

 

Stella ...

Barney: I'll give you $ 100 for hitting my fist. $ 200.

Lily: Drop it, Barney. Your arm should make you suffer.

Barney: $ 10 000.

 

At the supermarket ...

Marshall: You'll be on the other side of the river. You'll be in New York all the time.

Ted: I'm sorry. You are in New York?

Woman: We lived in Manhattan.

Ted: Are you in town?

Woman: All the time.

Marshall: You see? All the time.

Ted: When was the last time?

Man: We dined with O'Rourke.

Ted: It's been closed for six years.

Woman: It's been a while. Funny, not that we lack.

Man: I guess is the New Jersey-vegans, now. Honey, look, T-shirt with dogs.

Ted: I can not do that. I'll tell Stella she and Lucy are coming to town and that's it.

Marshall: What do you think guys? Beagle, or Boston terrier?

 

Stella ...

Lily: It's the tears?

Barney: They are magnificent ... manly tears of pain. They are not emotional. They are a little emotional.

Lily: Where is Robin?

They date back to the lounge where Robin phone.

Robin: Shirley, this is Robin. I called Joel.

Barney: Robin, hangs up. Do not do that.

Robin: Sorry, I know, OK?

Lily: If you hang up no ...

Robin: Stop! Joel, this is Robin.

Joel: So, Ms. Papillon wants to return to his cocoon.

Robin: I'm sorry for saying all this stuff.

Joel: You can put your socks with your apology, for you have already been replaced. Brian is the makeup and it could not be more excited.

Biran: I can not do that. I can not do that.

Joel: Look, although I want to see what college is over for the camera, if you can be here for the 23h, you can get your job.

Robin hangs up.

Robin: Ok, I have half an hour to arrive at the studio.

Lily: You can never be in town in 30 minutes.

Barney: Do not do it. It's scary to bet on itself, if you do not, nobody will. I'm not saying that to pat my fist. Even if a punch would be great. I mean it.

Robin: I bet on me. I bet I can be there for 23h.

She leaves home and takes Stella the bike that is on the porch. It is 10:31 p.m.. Marshall and Ted back.

Stella: You got the beer?

Ted: Yeah, I took a pack of 144. The rest is in the trunk.

Stella: And you registered?

Ted: No.

Stella: Why?

Ted: Was in line for the pictures, my hair is in the air ... I want to live in New Jersey.

Stella: What?

Ted: I can not. And I see no reason that you did not come to New York.

Stella: My daughter goes to school here. All his friends are here. I have lived here all my life. My whole family is here. This is my house. I'm at the EPA. And since June 1, I am the deputy mayor.

Ted: Yes, but my apartment is close to the Metro.

Stella: It moves not, end of discussion.

Ted: How does it "end of discussion"? It never was.

Stella: That's what being a parent. I want to uproot Lucy.

Ted: People with kids are moving all the time. It would be great for Lucy to grow up in the largest city in the world.

Stella: It is. New York is the largest city in the world. Where the dream come true and of pigeon shit tastes like tapioca. Want a little secret? New Jersey ... is better than New York.

Ted: Better than ... ? You think ... ? I ... The Empire State Buil ...H and H Bage ... The center Linco ... Zabar's ... Papaya King.New York is the cultural and intellectual center of the planet.

Stella: New York is full of crazies, snobs and bad people. You know that once an old woman called me a slut and gave me a cat in his face? And you want to know if it's the same in New Jersey? 86th and Lex, right in front of your dear little Papaya King. The people of New Jersey are nice. This is the kind of place where you know your neighbors.

Ted: Hey, I know my neighbors!

Stella: Yes, that kind?

Ted: At the other end of the hall, there is ... Clax ... pa ... I.

Stella: Claxpamon?

Lily: It is called Paxton.

Ted: I love this guy.

 

10:47 p.m., Robin is the bike on the train.

Robin: Sorry, I'm in a hurry. I go to before I go down first.

Matisse: Do not spill Matisse.

 

Basement of Stella ...

Lily: Ok, this is crazy. You can not believe that New Jersey is better than New York. In New York, there was Broadway. No need to say more.

Barney: Oh, yes. Tape for safety.

Stella: It was Atlantic City.

Barney: You can not beat A.C. Pity! Nobody needs to know.

Ted: New York has Greenwich Village.

Stella: New Jersey coast.

Barney: Chronicles of the Oscar-winning on urban neurotic.Tape!

Stella: Bruce Springsteen.

Ted: Sinatra.

Stella: It's in Hoboken ... New Jersey.

Ted: But that city he sings? This is not "Secaucus, Secaucus."

 

10:56 p.m., Robin slalom between the cars.

Ted (2030): Children, believe it or not, but Aunt Robin swears it happened like this ...

Robin takes flight and goes over the cars creating a traffic jam.

 

Stella ...

Lily: Look, Stella, I understand that coming from New Jersey, you think not to like New York, but believe me, Marshall did not believe it either, and now he would move for anything.

Marshall: I hate New York! Sorry, but it's true. Today, I passed PriceCo. You've already been? It's huge. The New York stores are cramped. When I turn, I spill something. I'm like a big monster out of the ocean to destroy bodegas.

Lily: but, Marshall, you love New York.

Marshall: Yes, except I hate it. I'm too big for New York! I try to hold seats in the cramped subway or stoop under doors over 150 years. People are taller, have larger doors. What is your problem?

Barney: Small town, big men, then tope.

Marshall: It is too noisy, all the time. Yes, it is the city that never sleeps. Well, I would sleep well. I'm tired for 8 years. Tired and scared, with black and blue marks on my elbows to try to keep between the gateway for elves. New Jersey's great. There are department stores, and lawn and you do not have to wear a cup. For the rest of your life. I'm not afraid to say so. I love New Jersey. Just kidding.

Ted: I understand, OK? I see what you mean. I guess ... we could live in Brooklyn.

Stella: You know what, Ted ... Live wherever you want. I do not care.

Stella back.

Barney: Silence embarrassed. Tope then.

Ted goes upstairs to see Stella.

Ted: Hey, Lucy. What are you doing up?

Lucy: There was noise in the cellar.

Ted: Sorry. Go back to sleep.

Lucy: I can not sleep without a story.

Ted: Ok, I'll get your mom ...

Lucy: Why do you not read me one?

Ted: Let's go.

Ted reads a story to Lucy while Stella is sitting on the stairs.Lucy falls asleep and Ted goes down to the lounge where he hugged from behind Stella.

Ted: I moved here.

Stella: Really?

Ted: Really. New Jersey wins.

 

10:59 p.m., Robin arrives at the studio of Metro New One.

Robin: Oh, thank you! Wait. Good evening, New York.

Barney: Look, it did.

Robin: Our story tonight, the baby panda at the zoo in Central Park made his first tooth today. I think that makes him a ... Bear molar. Bear molar. Bear molar. You know what? It's really over for me. Good night, New York.

Lily: It really stops.

Barney: You think you're there for something?

Lily: I think so. Good job, Barney.

Barney: Oh, my God! Thank you! Oh, I killed my arm. My arm has never been so sore since I was 13 the day I knew how to close the bathroom. Cool!

 

Stella, Ted, Barney, Lily and Marshall are at the bar and joined Robin. Barney again the bars in the air.

Lily: What's the matter?

Robin: I have not officially got the job.

Lily: I'm sorry.

Robin: It's OK. They offer me another.

Ted: It's great. This is for what?

Robin: Foreign Correspondent. I ... moved to Japan.

Barney lowers his arm.

 

The End

Kikavu ?

Au total, 79 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
19.01.2021 vers 16h

caskett64 
20.09.2020 vers 00h

hazalhia7 
15.04.2020 vers 15h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Artjaq 
cartegold 
ellielove 
stephe 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du Mois
20.04.2024

Survivor
20.04.2024

Alphabet HIMYM
20.04.2024

Qui choisir ?
20.04.2024

Calendriers
03.04.2024

Actualités
Ted en avril

Ted en avril
La vie continue, le printemps arrive... C'est au tour de Ted d'être mis à l'honneur sur le quartier....

Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Décembre et les fêtes...

Décembre et les fêtes...
On est déjà en décembre, la fin de l'année approche... L'hiver pointe le bout de son nez, il y a de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Ted aime apprendre de nouvelles choses, dans quel domaine appréciez-vous faire des découvertes et développer vos connaissances ?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !