389 fans | Vote

#402 : Le Meilleur Burger de New York

Marshall veut trouver l'endroit où il a mangé son premier hamburger à New York, le meilleur.

 

Popularité


4.38 - 8 votes

Titre VO
The Best Burger in New York

Titre VF
Le Meilleur Burger de New York

Première diffusion
29.09.2008

Plus de détails

Scénario : Carter Bays, Craig Thomas
Réalisatrice : Pamela Fryman
Guest Star : Regis Philbin (lui-même)

Ted est parti pour raconter une nouvelle histoire à ses enfants, sur New York.

Quand il est arrivé à New York, la ville était vraiment moche, sale et triste. Puis, tout est devenu beau, il n'y avait plus les super bars miteux mais des pharmacies, des fast food et... des banques comme la GNB...

A l'appart
GNB que Barney vante à ses amis. Son entreprise l'a acheté il y a quelques semaines et a fait une très bonne affaire. Barney lui propose un travail dans cette banque mais Lily ne pense pas qu'il acceptera. Il veut un bon boulot... pour l'écologie.

C'était le plan mais c'était très dur. On voit la motivation de Marshall baisser de semaines en semaines alors qu'il se parle dans le miroir, au fil de ses entretiens.

Au bar
Ils se retrouvent au bar pour manger. C'est la nuit du burger dans leur vie. Ils sont au bar pour diner et Wendy leur vante leur nouveau cuisinier qui fait de supers burgers. Robin en commande donc cinq mais Ted hésite à manger ici. Robin meurt de faim car elle a fait le ménage chez elle. Mais les autres ne sont pas très chaud pour des burgers, ils hésitent avec d'autres nourritures, ce qui excède Robin qui est affamée !

Une heure plus tard, tous sont servis sauf Robin. Elle leur accorde de manger et ils s'extasient sur leur hamburger au grand désespoir de Robin. Mais Marshall n'est pas d'accord, vu que lui a mangé le meilleur burger qui soit...

Huit ans plus tôt, alors qu'il est chez lui, il s'apprête à être cambrioler et donc il veut frapper...mais ce n'est que Ted. Marshall a en fait très peur de NY et Ted le pousse dehors pour qu'il la surpasse. Donc il est sortit dehors et tout s'est bien passé. Puis, il a trouvé un petit snack où il a mangé « le » burger, le meilleur qu'il est jamais mangé ! Il a couru chez lui pour prévenir Ted... qui l'assomme au passage. Mais impossible de trouver l'emplacement.

Retour au bar, un homme l'accoste derrière pour lui dire qu'il sait où s'est mais Marshall se moque de lui et le rembarre. Ils ont essayé, avec Lily, tous les burgers où Regis Philbin a mangé, impossible ! Leur seul indice est que Regis Philbin y a mangé.

Quelques années plus tôt, un jour, Barney leur annonce que Regin Philbin s'entraine dans sa salle de gym. Ils l'abordent mais lui non plus ne se rappelle plus où il a mangé le meilleur burger. Il s'énerve beaucoup d'ailleurs, un peu comme Marshall précédemment. Puis, il leur donne leur numéro de téléphone au cas où.

Au bar, Marshall décrit son snack et Robin le reconnait. Alors qu'elle a enfin son hamburger, Marshall et les autres l'entrainent de force à la recherche du burger. Dans le taxi, Barney case sa banque mais Lily ne veut pas l'entendre. Soudain, Ted pense à Regis...

Regis est en train de passer à la tv lors d'une émission quand son téléphone sonne, il lit le message et sort du plateau en s'excusant.

Pendant ce temps là, les autres sont arrivés devant LE snack. Marshall veut faire un discours mais Robin a trop faim. Quelques minutes plus tard, ils sont servis... sauf Robin bien sur. Elle accepte qu'ils mangent et ils s'extasient encore une fois... sauf Marshall ! Ce n'est pas lui. Ted émet l'hypothèse qu'il a peut-être extrapolé il y a huit ans. Robin acquiesce en disant que ce n'est qu'un burger mais Marshall lui explique, amoureusement, ce qu'il a ressenti en le mangeant... Lily est dépitée en pensant qu'il a pris leurs vœux de mariage sur internet. Marshall s'en va. Lily s'excuse, il ne va pas très bien depuis son chômage... il ne met même plus de pantalons depuis deux semaines. Avant, c'était drole, ce n'était qu'à la maison, puis dans le couloir et même au restaurant ! Ted essaie de la rassurer. Barney se met à chanter une chanson pour la banque. Mais Lily veut trouver absolument ce burger, pour Marshall. Alors que Robin a son hamburger, ils questionnent la serveuse qui leur apprend qu'il y a le même restaurant, la même devanture dans les quartiers chics. Ils doivent donc partir, sans que Robin puisse manger. Regis les appelle et s'énerve quand il se rend compte que ce n'était pas là.

Enfin, Marshall retrouve SON emplacement mais il y a maintenant la banque GNB ! Marshall est triste et Robin affamée, elle a vraiment trop faim. Lily s'énerve contre Barney et la banque. Celui-ci crie à Marshall de lui dire... Il a eu un job, à la banque ! Ce n'est pas ce qu'il voulait mais c'est un bon job. Ted saute soudain sur Robin qui était en train de manger dans une poubelle ! Marshall veut vraiment son burger, pour tourner une page... quelqu'un leur annonce que le snack existe toujours, il a juste déménagé. (Robin s'essuie la bouche !).

20 min plus tard, ils sont devant leur hamburger, attendant que Marshall dise si c'est le bon ou pas. Ca l'est !! Ils s'extasient tous sur ce burger... avec Regis mais celui-ci dit que ce n'est pas le bon... mais c'est une blague !! Ca l'est bien.

 

By Stephe

 

> Critique del'épisode sur Critictoo.com

Ted (de 2030) : Quand je suis arrivé à New York, c'était crasseux, dégueulasse, sale, moche, miteux, puant et complètement terrifiant. Mais ensuite, malheureusement, la ville entière s'est améliorée. Les rues sont devenues plus propres, les locations sont devenues plus chères, et un par un, les vieux endroits minables que l'on adorait ont disparu. The Elbow Room, un vieux club punk-rock, est devenu une pharmacie. McHale's, un lieu de rencontre pour classes moyennes, est devenu un fast-food. Et Fez, ce bar marocain génial sur Broadway, est devenu une banque. Et pas n'importe laquelle.

 

Barney est habillé d'un costume, d'une casquette rouge et d'un sac bleu.

Barney : La Goliath National Bank. Le leader mondial du crédit et de la banque. Dieu que j'aime la Goliath National Bank !

Ted : Tout d'abord, tu ressembles au dernier choix de la draft. Ensuite, pourquoi tant d'excitation pour une banque ?

Barney : Notre société les a rachetés lors d'une impitoyable OPA. Ca a pris 2 mois. Ca a coûté 2 000 emplois. C'était brutal. Qui veut un T-shirt ? Marshall, ils engagent au service juridique. Je peux t'avoir un boulot.

Lily : Barney, Marshall n'a pas quitté son dernier boulot de rapace pour travailler dans une banque. Il sera un avocat environnemental.

Ted (de 2030) : C'était le plan, de toute façon. Les semaines suivantes, Marshall passa beaucoup d'entretiens.

Marshall : Tu es confiant, tu es énergique, tu es concentré !

Ted (de 2030) : Beaucoup d'entretiens.

Marshall : Tu es flexible sur le salaire, tu es prêt à faire des compromis, tu ne vas pas pleurer, cette fois.

Ted (de 2030) : Trop d'entretiens.

Marshall : Tu es triste, tu es abattu, tu vas supporter ça, rentrer à la maison, te mettre en caleçon et faire une sieste.

Ted (de 2030) : Ce qui nous amène au 29 septembre, la nuit du burger.

 

Marshall, robin, Barney, Lily et Ted sont au McClaren's.

Ted : Vous voulez manger quoi ce soir ?

Serveuse : On a un nouveau cuisinier. Vous devez essayer le burger, il est génial.

Robin : Impeccable, on va en prendre cinq.

Serveuse : Cinq burgers.

Ted : Vraiment ? Vous voulez manger ici ?

Robin : Ouais, je meurs de faim. Je viens de finir 7 jours de ménage.

Marshall : T'as pas commencé hier ?

Robin : J'ai fini tôt, ok ? Cinq comme ça.

Serveuse : Cinq burgers.

Ted : Attendez. Des sushis ?

Lily : On en a mangé hier soir.

Barney : Italien.

Ted : J'en ai mangé à midi.

Serveuse : Je peux revenir.

Robin : Non. On fait toujours ça. On débat pendant des heures sur le repas, et on finit toujours ici. J'ai pas mangé depuis 2 jours. Peut-on, pour l'amour de Dieu, commander maintenant ?

Ted : Chinois ?

Barney : J'aime pas le chinois.

Ted : Indien ?

Barney : Je viens de dire que j'aime pas le chinois.

Ted : Indien, c'est pas chinois.

Barney : Viande bizarre, drôle de musique, toujours du riz. Pourquoi on pinaille ?

Ted : Mexicain ?

Barney : Je viens de dire que j'aime pas le chinois.

Robin : Mon Dieu.

 

 

GENERIQUE

 

 

Une heure plus tard, la serveuse apporte les burgers.

Serveuse : Robin, le tien arrive tout de suite.

Robin : Bien sûr, c'est le mien en dernier. Allez-y, commencer sans moi.

Tous : T'aurais pas dû. C'est tellement gentil.

Lily : Mon Dieu. Ce burger est si bon. C'est comme Noël dans ma bouche, Noël avec de la viande.

Ted : C'est comme si un ange avait atterri dans la cuisine de chez McClaren's. Où le chef l'a tué et l'a passé sur le grill.

Barney : J'aime tellement ce burger, que je me ferais bien recoudre le cul.

Marshall : Correct.

Barney, Ted et Lily : Tu te fous de moi !

Marshall : Les gars. Quand t'as goûté au meilleur burger de  New York, tous les autres ressemblent aux pieds de mon pépé. Mais mangez, appréciez les pieds de mon grand-père.

Robin : Et t'as mangé le meilleur burger de New York ?

Marshall : C'était il y a 8 ans, ma première semaine à New York, et pour un môme du Minnesota, cette grande ville faisait peur.

 

Flash-back

8 ans plus tôt, Marshall attend que la porte de l'appartement s'ouvre, avec une batte de base-ball dans la main.

Marshall : Dieu merci, c'est toi.

Ted : Tu es ridicule. T'es sorti aujourd'hui ?

Marshall : Pourquoi ça ? Je peux tout me faire livrer, et le câble de New York est génial. T'as vu cette émission locale avec la vieille juive en bikini ? C'est dégoûtant.

Ted : Tu dois te débarrasser de cette paranoïa. Tu vas pas te faire agresser.

Marshall : Et si ça arrivait ? J'ai pas de cran d'arrêt, je connais pas le breakdance pour gagner le respect des gangs.

Ted : C'est bon, tu vas faire un tour. Allez, vas-y.

Marshall : Non. Regarde, la vieille en bikini est de retour. Je vais juste m'allonger confortablement.

Ted : Va dehors, allez.

Marshall : Ok.

Ted : Laisse la batte.

Marshall : D'accord. Donc je suis allé faire un tour dans la grande et terrifiante ville. Et j'ai découvert un truc dingue : c'était pas du tout terrifiant. (Marshall souris et se balade en ville) Très bien. Comment on dit ?

Homme : Votre quête est finie !

Marshall : Et juste quand j'ai commencé à avoir faim, au coin de la rue...

Marshall s'arrête devant un burger.

Fin flash-back

 

 

Marshall : Il était là. Le plus petit snack qu'on ait jamais vu, coincé entre un taxidermiste et un sex shop.

Barney : Nommez deux endroits où on se fait fourrer.

Marshall : Alors, je suis entré.

 

 

Flash-back

Marshall est entré dans le burger.

Marshall : Et j'ai commandé... « le » burger. (L'homme apporte un burger à Marshall) Merci. (Il court à l'appartement) Ted, réveille-toi. Réveille...

Ted donne un coup de batte sur la tête de Marshall.

Ted : Oh, mon Dieu. Je suis désolé, ça va ?

Marshall : Ca va. Ted, je viens de manger le meilleur burger de ma vie ! C'est un incroyable endroit, Regis Philbin y mange, c'est une sorte de repère à célébrités. Mais le burger, le burger.

Ted : Mec. J'en veux un, tout de suite ! C'est encore ouvert ?

Marshall : Je sais pas. Les boutiques restent ouvertes à New York après 21h30 ? Donc on est allés chercher des burgers. Mais après des heures de recherche... (Ted et Marshall sont dans la rue) Putain ! C'est où ?

Fin flash-back

 

 

Robin : Vous avez pas trouvé ?

Ted : On connaissait pas notre chemin. Rien que rentrer à l'appart nous a pris 3 heures et une drag queen serviable.

Marshall : Penny Noir était une drag queen ?

Robin : Où tu crois que c'était ?

Lily : Certainement coincé entre ses jambes.

Barney : Vous savez ce qui est gai ? Prendre un crédit foncier à la Goliath National Bank. Je dis ça...

Marshall : Enfin, on n'a jamais retrouvé. Maintenant, 8 ans plus tard, toujours... pas de burger.

Homme : J'ai entendu votre conversation.

Marshall : Ok, allons-y.

Homme : Je connais l'endroit dont vous parlez.

Marshall : Faux.

Homme : Ca s'appelle le Bistro Du Coin. Super burger.

Marshall : Oh, le Bistro Du Coin ! Incroyable. J'ai passé un quart de ma vie à chercher le meilleur burger à New York, mais trop bête, ça m'a jamais effleuré d'essayer le burger numéro 1 au guide Zagat. Merci, mec. Laisse-moi te rendre la pareille. Tu cherches un bon café : Starbucks.

Robin : Donc, t'as essayé le Bistro Du Coin.

Marshall : J'ai testé tous les supposés meilleurs burger de New York en cherchant ce burger. Ou du moins essayer de l'oublier.

 

Flash-back

Lily et Marshall mangent un burger au Bistro Du Coin. Puis chez Paul's Palce... Puis chez « 21 »... Chez Veggie Heaven...

Marshall : On se casse.

Fin flash-back

 

 

Marshall : Mais aucun resto lui arrivait à la cheville.

Ted : Y a eu cette fois où on a cru être sur une piste, tu te souviens ?

 

Flash-back

A l'appartement...

Barney : Ecoutez ça. Qui s'entraîne à ma salle de sport ? Regis Philbin.

Marshall : La photo avec l'autographe.

Ils sont maintenant à la salle de sport.

Regis Philbin : Evidemment, je m'en souviens. C'est le meilleur burger de ma vie. Je rêve encore de ce burger. De magnifiques, lancinants rêves ! Je me lève la nuit en criant, « Sors de ma tête, burger ! Sors ! ».

Marshall : C'est celui-là, M. Philbin. Vous vous souvenez de l'endroit ?

Regis Philbin : Non ! Je l'avais pas noté. Mais pas un jour ne passe sans que je le regrette. Pourquoi ? Vous savez où il est ? Et si vous me dites que c'est le Bistro Du Coin, je vous pète la gueule !

Barney : On sait pas où c'est.

Regis Philbin : Ecoute, Blondinet ! Déconne pas avec moi ! Papa a besoin de son steak.

Barney : je sais pas où c'est Regis, je le jure !

Regis Philbin : Et toi, Lurch ? Et toi alors, grosses lèvres ? C'est mon portable. Si tu trouves ce burger, tu m'appelles quelque soit l'heure.

Barney : Ok, Regis, on fera ça.

Regis Philbin : Vous attendez quoi ? Trouvez-moi ce burger !

Barney : D'accord.

Regis Philbin : Allez-y, tous !

Fin flash-back

 

 

Marshall : L'histoire s'arrête là. Je suis condamné à errer sur Terre pour toujours, à chercher cette porte verte et ce néon rouge indiquant « Burger ».

Robin : Porte verte, néon rouge qui indique « Burger » ? Je connais cet endroit. Je suis passée devant un paquet de fois. C'est sur la 12ème rue, juste après la 7ème.

Marshall : Je savais que c'était une rue numérotée !

La serveuse apporte le burger de Robin.

Robin : Enfin.

Marshall : Non ! Robin ! Si l'un de nous mange un burger ce soir, ce sera le meilleur burger de New York. On va en centre ville !

 

Ils sont tous dans un taxi.

Marshall : Je le crois pas, on va enfin manger ce burger.

Lily : bébé, je suis si excitée pour toi. Après tous ces entretiens, toutes ces désillusions, tu mérites un festin de viande triomphant.

Barney : Tu sais ce que c'est aussi une « bouchée » ? Tout ce charabia que les autres banques te racontent. Au Goliath, la satisfaction des clients est notre plus important investissement.

Lily : Je déteste t'annoncer ça, mais bosser pour une banque c'est bancal. 

Barney : C'est bancal d'avoir les factures payées automatiquement ? C'est bancal d'avoir 3,3 % d'intérêts annuels sur les économies ? C'est vrai. Je déteste te faire passer pour une idiote devant tes amis, mais tu m'as pas laissée le choix.

Ted : On devrait appeler Regis.

Barney : Reg... Ce type me fait peur. Je vais lui envoyer un texto.

 

Regis Philbin présente un jeu télévisé.

Regis Philbin : Kathy, votre premier lancer était pile. Celui d'avant était face. Vous avez interrogé le public, ils sont divisés, 50/50. Aucune aide du tout, là. Donc, pour 258 000 $... Je dois vous demander, Kathy. Qu'est-ce que ça va être : pile... ou... (Son téléphone sonne) Excusez-moi. Oh, zut. Je dois y aller. Je dois y aller !

Il part et laisse la candidate seule.

 

Marshall, Ted, Barney, Lily et Robin sont devant le burger.

Marshall : Porte verte, enseigne au néon rouge. Les gars, c'est ici. En fait, j'ai préparé quelques mots.

Robin : Je mangerai ta main.

Marshall : Rentrons alors. On peut ?

A l'intérieur, la serveuse apporte les burgers.

Serveuse : Le vôtre arrive.

Robin : Allez-y, commencez. Taisez-vous et mangez.

Ted : D'accord. Oh, mon Dieu. Je ne me brosserai plus les dents sauf si c'est avec une brosse à dents faite à partir de ce burger.

Lily : Je crois que je viens juste d'avoir mon premier burg-asme.

Barney : Je veux... emmener ce burger dîner, puis peut-être un film, puis le ramener chez moi, mettre un petit Terence Trent D'Arby. Et puis je... batifolerais un peu. Rien de sérieux, y aller doucement, vous voyez ?

Marshall : C'est pas lui.

Tous : Quoi ?

Marshall : C'est pas lui.

Ted : Tu voudras peut-être pas entendre ça, mais... c'est possible que ce soit le même burger que t'aies eu il y a 8 ans, mais il pourra jamais être fidèle à tes attentes absurdes.

Robin : C'est juste un burger.

Marshall : Juste un burger ? C'est beaucoup plus qu'un simple burger. Je veux dire, cette première bouchée... Oh, quel paradis, cette première bouchée. Le pain, un sésame avec des tâches de rousseur. Le sein d'un ange, reposant légèrement sur le ketchup et la moutarde dessous. Les saveurs mélangées dans un séduisant pas de deux. Et puis... un cornichon, le plus... badin... petit cornichon, et puis une rondelle de tomate, une feuille de laitue, et un... un pâté... de viande hachée, si... exquis... tourbillonnant dans votre bouche, se détachant et se mélangeant encore en une fugue de douceurs et de saveurs si... délicieuses. C'est pas un simple sandwich de viande grillée et de pain grillé. C'est Dieu... qui nous parle à travers la nourriture.

Lily : Et tu as pris nos vœux de mariage sur internet.

Marshall : Ok, écoute, alors, ce n'est pas le bon endroit. Ok, c'est pas grave. C'est ailleurs, avec une porte verte et une enseigne au néon rouge qui dit « Burger ». Je vais juste... Je vais appeler tous les restaurants de Manhattan et leur demander de quelle couleur est leur porte. Pas de problème, ok ? Je vais faire ça.

Marshall sort du burger.

Robin : Je vais prendre le risque de dire qu'il s'agit pas que d'un burger.

Lily : Marshall ne va pas bien les gars. Il a vraiment besoin d'un boulot.

Ted : Dis-leur pour les sous-vêtements.

Robin : Quoi les sous-vêtements ?

Lily : Ca a commencé il y a 2 semaines.

 

Flash-back

Marshall est allongé sur le canapé en T-shirt et caleçon.

Marshall : Pile ! Ca va être pile. C'est presque toujours pile.

Lily entre dans l'appartement.

Lily : T'as mis un pantalon aujourd'hui ?

Marshall : Non.

Fin flash-back

 

 

Lily : C'était marrant au début, mais après, c'est devenu une habitude. J'ai pensé, « Ok, au moins il ne sort pas de la maison comme ça ». Puis, un jour, il a ouvert la porte et prit le journal. Le jour d'après, il es descendu pour le courrier.

Ted : Tout le monde a une zone de caleçon. Pour la plupart, ça va de la chambre à la salle de bain, mais à mesure que l'estime de soi diminue, votre zone de caleçon devient plus grande.

Robin : De quelle taille est la zone de caleçon de Marshall ?

 

Flash-back

Lily et Marshall sont au restaurant.

Marshall : On se casse.

Il se lève de sa chaise et part, mais en caleçon.

Fin flash-back

 

 

Ted : Allez Lily, il va finir par trouver un boulot.

Barney : Tu sais, quand les temps sont durs, j'aime me rappeler des mots édifiants de ma chanson préférée. « On sera à tes côtés quand tu auras besoin d'un ami. Contre vents et marées tu peux toujours compter sur le numéro une de la banque et du crédit : Goliath National Bank ». Membre du FDIC.

Lily : On doit trouver ce burger pour Marshall.

Ted : On est tous en train de le manger.

Robin : Pas moi.

Lily : Si Marshall dit que c'est pas le bon, c'est pas le bon.

Robin : Enfin.

Lily : Excusez-moi. Vous avez changé de cuistot ou quoi ? Mon mari est venu il y a quelques années, et le burger était différent.

Serveuse : On nous le dit souvent. Cet endroit est la réplique d'un snack des quartiers chics, avec la même porte et le même néon.

Ted : Les quartiers chics ? Ou ça ?

Serveuse : 106ème et Manhattan Avenue.

Tout le monde sort en courant quand Robin vient juste d'avoir son burger.

Robin : merde !

 

Dans le taxi...

Marshall : 106, une rue avec des numéros. Bien sûr.

Barney décroche son téléphone.

Barney : Barney Stinson.

Regis : Barney, où êtes-vous ?

Barney : Pardon, mais vous êtes... ?

Regis : Regis. Je suis devant.

Barney : Bien sûr. Désolé, j'ai oublié de vous prévenir. C'est pas là. C'est sur la 106ème et Manhattan Avenue. On est en route.

Regis : Quoi ? Les quartiers chics ? Bien, bien, j'y serai dans 20 minutes. Si vous y êtes en premier, cuit à point.

Barney : Oignons ?

Regis : Oignons ?

Barney : Ok, pas d'oignons.

Marshall : Arrêtez le taxi ! (Ils sortent du taxi) Attendez. C'est là.

Homme : Votre quête est terminée. On a des filles qui se déshabillent.

Marshall : C'est ici.

Ils arrivent à l'endroit mais c'est un distributeur de la Goliath National Bank.

Barney : Un des 9 000 emplacements pratiques.

Marshall : C'était... C'était juste là, juste... à cet endroit.

Robin : je comprends pas. Où est le snack ?

Ted : C'est plus un snack, c'est un distributeur Goliath National Bank.

Robin : C'est bon. On a qu'à manger ici.

Ted : On peut pas. C'est un distributeur.

Robin : Mais... manger.

Lily tape Barney.

Barney : Mais que...

Lily : C'est ta faute, toi et ta stupide banque. C'est toi qu'à fait ça.

Barney : C'est pas ma... Arrête, ok. Arrête ça , Lily.

Lily : J'utiliserai jamais plus de distributeur Goliath. La Goliath National Bank pue ! C'est la pire banque du monde entier. Votre attention, New Yorkais, cette banque craint ! Ils craignent ! Ils craignent, craignent !

Barney : Tu vas lui dire à la fin ?

Lily : me dire quoi ? Me dire quoi ?

Marshall : J'ai un travail.

Lily : Quoi ? Où ?

Marshall : Goliath National Bank. C'est pour ça que Barney arrête pas de dire combien Goliath est géniale. Il voulait que tu t'enthousiastes pour moi comme on va bosser ensemble.

Barney : Techniquement, pas ensemble. T'auras pas accès à mon étage.

Lily : Mais tu voulais être avocat pour l'environnement.

Marshall : Et je veux aussi être un Harlem Globetrotter et être payé en bonbons. En attendant, j'ai besoin d'un boulot, et c'est un très bon boulot. Ca paye bien, et il y a plein d'avantages, et pour être honnête, ça me donne une raison de me mettre en pantalon le matin. J'ai toute ma vie pour sauver la planète, mais pour l'instant je suis tout excité à l'idée de remettre des pantalons.

Lily : Tu as de super pantalons. Je t'aime.

Marshall : Je t'aime.

Ted : Robin, non.

Robin : Ils sont pas ouverts.

Ted : Non.

Robin : C'est au barbecue.

Ted : Donne !

Lily : Désolée que t'aies pas eu ton burger.

Marshall : C'est idiot. Je repense à cette première semaine ici. Tu vois ? J'avais 22 ans. Mon futur était devant moi. J'imagine que je pensais qu'en mangeant ce burger une dernière fois, je ressentirais ça une fois de plus, je serais capable de rayer ça de ma liste, et de grandir, travailler pour une banque débile, et juste... être heureux.

Homme : Vous savez, ce snack n'a pas disparu. Il a juste déménagé. Et je vous dis où pour 100 billets.

Robin : 100 billets ? C'est dingue.

Marshall : Payons-le.

Lily : J'ai payé pour le taxi.

Ted : J'ai pas de liquide.

Marshall : J'ai pas bossé depuis Mars.

Barney : Si seulement il y avait un moyen facile, pratique de retirer du liquide tout de suite. Membre du FDIC.

Ted (de 2030) : Alors, on a payé ce type, et 20 minutes plus tard...

 

Ils sont enfin au « Burger ».

Marshall : Merci.

Ted : Marshall, rappelle-toi : Il se peut que ça n'ait pas le même goût. Cet endroit a changé, tu as changé, New York a changé. Mets pas la barre trop haute, ok ?

Marshall : Ca y est.

Ted : Oui !

Marshall : C'est exactement le même. C'est le meilleur burger de New York. Allez, mangez, mangez.

Ted (de 2030) : Et donc, après avoir enfin retrouvé le burger qu'il désirait depuis de longues années, Marshall s'est levé le lendemain, a mis un pantalon, et est allé travailler, et ne se retourna pas.

Lily : je veux des petits draps pour ce burger, et juste... ramper dans ce pain, m'y mettre à l'aise, et y mourir.

Robin : Oh, mon Dieu. Je te veux en moi.

Barney : C'est tellement bon. J'ai peur de mettre ce burger enceinte.

Marshall : Si ce burger est enceinte, j'ai des droits sur les délicieux bébés burger.

Regis : C'est pas le bon.

Tous : Quoi ? Allez.

Ted : C'est scandaleux.

Barney : C'est incroyable.

Regis : Attendez. C'est le bon !

Barney : Vous vous fichiez de nous.

Regis : Non, vraiment.

 

The end

Ted from 2030: When I first moved to New York, it was dingy, disgusting, ugly, flea-ridden, stinky and altogether terrifying, but then, sadly. The whole city started to go uphill. The streets got a little cleaner, the rents got a little higher, and one by one, the crappy old places we loved began to disappear. The Elbow Room, an old punk rock club, became a drugstore. McHale's, a working-class watering hole, became a fast-food place. And Fez, a Moroccan-themed lounge, became a bank. And not just any bank.

 

At Ted and Marshall's apartment

Barney: Goliath National Bank. The world leader in credit and banking. God, I love Goliath National Bank!

Ted: Okay, first of all, you look like the last pick in the draft. And, second, why are you so excited about some bank?

Barney: Our company just bought them out in a ruthless takeover. Took two months. Cost 2,000 jobs. It was brutal. Who wants a T-shirt? (He throws one to Ted.) Hey, Marshall, they're hiring in the legal department. I could get you a job.

Lily: Barney, Marshall didn't quit his last soul-sucking corporate job just to go work at a bank. He's gonna be an environmental lawyer.

 

Ted from 2030: That was the plan, anyway. (We can see Marshall in front of the mirror of the bathroom.) Over the next few weeks, Marshall went on a lot of interviews.

Marshall (to the mirror): You are confident, you are energetic, you are focused!

Ted from 2030: A lot of interviews.

Marshall(to the mirror): You are flexible on salary, you're willing to compromise, you're not gonna cry this time.

Ted from 2030: Too many interviews.

Marshall(to the mirror): You are sad, you are beaten down, you will get through this, come home, get in your big underpants and take a nap.

 

Ted from 2030: Which brings us to September 29, the night of the burger.

 

At McLaren's

Ted: So, what do you guys want to do for dinner?

Wendy: Oh, we just got a new cook. You have to try the burger, it's amazing.

Robin: Great, we'll take five of those.

Wendy (taking note): Five burgers.

Ted: Really? You want to eat here?

Robin: Yeah, I'm freaking starving. I just finished a seven-day cleanse.

Marshall: I thought you started that yesterday.

Robin: I finished early, OK? (To Wendy) Five of those.

Wendy: Five burgers.

Ted: Wait. What about sushi?

Lily: We had sushi last night.

Barney: Italian.

Ted: I had Italian for lunch.

Wendy: I can come back.

Robin: No. We always do this. We spend an hour arguing about where to eat, and we end up here anyway. I haven't eaten for two days. Can we please, for the love of God, just order something now?

Ted: Chinese?

Robin: Oh.

Barney: I don't like Chinese.

Ted: Indian?

Barney: I just said I don't like Chinese.

Ted: Indian isn't Chinese.

Barney: Weird meats, funny music, side of rice. Why are we splitting hairs?

Ted: Mexican?

Barney: I just said I don't like Chinese.

Robin: God.

 

Credit title

 

Wendy serves everybody except Robin.

Wendy: Robin, yours will be right out.

Robin: Of course, mine comes last. Go ahead, start without me.

Everybody: Sweet! You shouldn't have. That's so kind of you.

Lily: My God. This burger is so good. It's like Christmas in my mouth, meat Christmas.

Ted: It's like an angel from heaven landed in the kitchen at MacLaren's. Where the chef killed it and ran it through the meat grinder.

Barney: I love this burger so much, I want to sew my ass shut.

Marshall: It's okay.

Everybody: Are you kidding me?

Marshall: Guys, guys, guys. When you've had the best burger in NY,  every other burger tastes like my grandpa's feet. But you guys eat up, enjoy my grandpa's feet.

Robin: And you've had the best burger in New York?

Marshall: It was eight years ago, my first week in New York, and for a kid from Minnesota, the big city was a scary place.

 

  

[Flashback - Eight years earlier]

At Ted and Marshall's apartment

Marshall waits behind the door with a bat of baseball in hands. When Ted opens the door and is surprised by his friend.

Marshall: Oh, thank God it's just you.

Ted: You are being ridiculous. (Taking the bat.) Tell me, you left the apartment today?

Marshall: Why would I have to leave? I can have anything I want delivered, and New York City cable is awesome. Have you seen this public access show with the old Jewish lady in a bikini? (Laughing) It's disgusting.

Ted: Marshall, you have to get over this paranoia. You are not gonna get mugged.

Marshall: What if I do, Ted. I don't have a switchblade. I don't know how to break-dance and win the begrudging respect of a street gang.

Ted: That's it, you're taking a walk. Come on, go.

Marshall: No. Look, the old lady in a bikini is back on. I'm just gonna lie back and get comfortable.

Ted: Go outside, go, go.

Marshall: Okay. (He takes the bat discreetly.)

Ted: Leave the bat.

Marshall: Fine.

 

In the streets

Marshal: So I went for a walk in the big, scary city. And I discovered something amazing: it wasn't scary at all. All right. What's the word?

Man in the street (Distributing pamphlets) : Your search is over!

Marshall: And then, right when I started to get a little hungry, I turned a corner...

[End of Flashback]

 

At McLaren's

 

Marshall: And there it was.

The tiniest little burger joint you ever saw, tucked between a taxidermist and a triple-X bookstore.

Barney: Name two places where things get stuffed.

Marshall: So, I went inside.

  

[Flashback - Eight years earlier]

Marshall voiceover: And I ordered the burger.

A man tattooed from head to foot brings him his plate.

Marshal: Thank you.    

Marshall starts eating his burger. He feasts, and raises the head towards the wall. His glance settles on Regis Philbin's photo. Then, Marshall runs through streets, returns to the apartment.

There he wakes Ted.

Marshall: Ted, you got to wake up. Wake...

Ted is surprised and he hits Marshall with the bat.

Ted: Oh, my God. I'm so sorry. Are you okay?

Marshall: I'm all right. Ted, I've just had the most amazing burger of my life! It's this awesome little place, Regis Philbin eats there, so it's sort of like a celebrity hot spot. But the burger. The burger. Dude.

Ted: I want one of those burgers right now! Do you think they're still open?

Marshall: I don't know. (Looking to his watch.) Does stuff in New York stay open past... 9:30?

Ted and Marshall are walking in the New York's streets.

Marshall voiceover: So we went out to get another burger. But after hours of searching...

Marshall (Raising hands in the sky.) : Damn it! Where is this place?

[End of Flashback]

 

At McLaren's

 

Robin: You couldn't find it?

Ted: We didn't know our way around. Just getting back to the apartment took us three hours and one very helpful drag queen.

Marshall: Wait, Penny Noir was a drag queen?

Robin: Where do you think it was?

Lily: Probably tucked between her legs.

They laugh.

Barney: You know what's not a drag? Getting a home equity loan at Goliath National Bank.  I'm just saying.

Marshall: Anyways, we never found the place. Now, eight years have passed, still... No burger.

A man who sat at the table behind them calls to Marshall.

Man: I couldn't help but overhear.

Marshall: Okay, here we go.

Man: I know the place you're talking about.

Marshall : No, you don't.

Man: It's a place called the Corner Bistro. Greatburger.

Marshall: Oh, the Corner Bistro! It's amazing, I spent a quarter of my life searching for the best burger in New York City, but silly me, it never occurred to me to check the highest-rated burger in the Zagat guide. Wow, thanks a lot, guy. Let me return the favor. Great cup of coffee: Starbucks.

Irritated, he makes him sign leave them quiet.

Robin: So I take it you've tried the Corner Bistro.

Marshall: Robin, I've tried every so-called best burger in New York City trying to find that burger. Or at least forget about her.

 

[Flashback]

Corner Bistro

Marshall  and Lily are eating a burger. Lilly questions him of the glance, he shakes the head.

Paul's place

Marshall shakes the head.

21

He throws his burger to his plate.

Veggie Heaven

Marshall (getting up): We're going.

[End of Flashback]

 

At McLaren's

Marshall: But none of those places even came close.

Ted: There was that one time we thought we had a break in the case, remember?

 

[Flashback]

At Ted and Marshall's apartment

Barney:  Get this. You know who works out at my gym? Regis Philbin.

Marshall (Watching Ted): The autographed picture.

 

At the gym

Regis Philbin (Lifting weights): Of course I remember the place. It was the best burger I ever had. I still have dreams about this burger. Beautiful, haunting dreams! I wake up at night screaming, "Get out of my head, burger! Get out!"

Marshall: That's the one, Mr. Philbin. Do you remember where it is?

Regis Philbin(He knocks in a bag of boxing.): No! I never wrote it down. But not a day goes by that I don't regret it. (To Marshall) Why? Why? Do you know where it is?

Marshall: No.

Regis Philbin (Threatening him with his fists.): And if you tell me it's at the Corner Bistro, I'm gonna smack you right in the face!

Barney: No. No, we don't know where it is.

Regis Philbin (Taking Barney by the collar): Listen, Blondie! Don't mess with me! Daddy needs his meat.

Barney: I don't know where it is, Regis, I swear!

Regis Philbin (To Marshall): What about you, Lurch? (To Ted) And what about you, satchel-mouth? (Giving a card to Barney) This is my cell. You find that burger; you call me day or night.

Barney: OK, Regis, we will, we will.

Regis Philbin:What are you waiting for? Get out and find the burger!

Barney: All right.

Regis Philbin : Let's go, all of you!

[End of flashback]

 

At McLaren's

 

Marshall: That's where my story ends. Now I'm doomed to walk the earth forever searching for that green door and that red neon sign that says "Burger."

Robin: Green door, red neon sign that says "Burger?"

Marshall: Yeah.

Robin: I know that place. I've walked by it a million times. It's on West 12th, right off of 7th.

Marshall: I knew it was on a numbered street!

Wendy gives to Robin her burger. Robin is going to eat it.

Robin: Finally.

Marshall (taking Robin's burger in his hands): No! Robin! If any of us is gonna eat a burger tonight, it's gonna be the best burger in New York. We're going downtown! He throws away the burger.

Robin: No...

 

In a cab

 

Marshall: I cannot believe we're finally gonna have this burger

Lily: Honey, I'm so excited for you. After all these interviews, after all these disappointments, you deserve a triumphant mouth full of meat.

Barney: You know what else is a mouthful? All that double-talk other banks give you. At Goliath, customer satisfaction is our most important investment.

Lily: Barney, I hate to break this to you, but working for a bank's kind of lame.

Barney: How lame is free automatic bill pay? How lame is 3.3% APY online savings? Yeah, that's right. Hate to make you look stupid in front of your friends, but you left me no choice. He laughs.

Ted: We should probably call Regis.

Barney: Reg... (He takes his phone.) That guy scares me. I think I'll leave him a text.

 

"Million Dollar: Heads or Tails" - Studio set

 

Regis Philbin: Now, Kathy, your last flip was heads. The one before that was tails. You polled the audience; they came out split, 50/50. No help at all there. So, for $258,000... I have to ask you, Kathy, what's it gonna be: heads...or... (His phone rings, he reads the text and starts to leave the studio.) Excuse me. Oh, boy. I've got to go. I've got to go!

 

In the streets - In front of a green door

 

Marshall: Green door, red neon sign. Guys, this is the place. I've actually, I prepared a few words.

Robin (On nerves): I will eat your hand.

Marshall:Let's just go inside then. Shall we?

 

In the restaurant

 

The waitress gives us their burger, except to Robin.

Marshall (to the waitress): Thank you.

Waitress:Yours will be right out.

Robin: Please, go ahead, start.

They make as if they could wait.

Robin: Just shut up and eat.

Barney: All right.

Everyone starts to eat his burger.

Ted: Oh my god. I'm never brushing my teeth again unless it's with a toothbrush made from this burger.

Lily: I think I just had my first burg-asm.

Barney: I want... to take this burger out to dinner, then maybe a movie, then take it back to my place, put on a little Terence Trent D'arby, and then I would just... fool around a little bit. Nothing serious, just take it slow, you know?

Marshall (putting his burger in his plate): This isn't it.

Everybody: What?

Marshall: It's not it.

Ted: Marshall, you might not want to hear this, but... is it at all possible this is the same

burger you had eight years ago, only it could never live up to your ridiculously high expectations?

Robin: I mean, it is just a burger.

Marshall: Just a burger? It's so much more than just a burger. I mean, that first bite... Oh, what heaven that first bite is. The bun, like a sesame-freckled breast of an angel, resting gently on the ketchup and mustard below. Flavors mingling in a seductive "pas de deux". And then... a pickle the most... playful... little pickle, and then a slice of tomato, a leaf of lettuce, and a... a patty... of ground beef, so... exquisite...swirling in your mouth, breaking apart and combining again in a fugue of sweets and savories so... delightful. This is no mere sandwich of grilled meat and toasted bread. This is God... speaking to us through food.

Lily: And you got our wedding vows off the Internet.

Marshall: Okay, look, so, so this, this isn't the place. All right, it's no big deal. It's another place with a green door and a red neon sign that says "Burger". I'll just... I'll call every restaurant in Manhattan and ask 'em what colour their door is. No big deal, right? Let's do this.

He leaves the restaurant.

Robin: I'm going to go out on a limb here and say this isn't just about a burger.

Lily: Marshall's not doing so well, guys. He really needs to get a job.

Ted: Tell them about the underpants.

Robin: What about the underpants?

Lily: It started a couple of weeks ago.

 

[Flashback]

Marshall is lying on the couch, watching TV.

Marshall: Heads! It's going to be heads. It's almost usually heads.

Lily comes in the apartment.

Lily: Hey, baby.

Marshall: Hey!

Lily: Did you put on pants today?

Marshall: Nope. They laugh.

[End of flashback]

  

Lily: It was funny at first, but then it became a daily thing. I thought, "Okay, well, at least he's not leaving the house like that." Then, one day, he opened the door to get the paper. Day after that, went downstairs to get the mail.

Ted: Everyone's got an underpants radius. For most of us, it's the distance from the bedroom to the bathroom, but as your self-esteem gets smaller, your underpants radius gets bigger.

Robin: How big is Marshall's underpants radius?

 

[Flashback]

Veggie Heaven

Marshall: We're going.

He gets up from table and we can see that he's wearing underpants.

[End of flashback]

 

Ted: Come on, Lily, he'll find a job eventually.

Barney: You know, Lil, when times are tough, I like to remember the uplifting words of my favourite song.  He starts singing. "We'll be on your side when you need a friend. Through thick and thin you can always depend. On the world leaders in credit and banking. Goliath National Bank." Member FDIC.

Lily: We've got to find Marshall that burger.

Ted: Lily, I think we're all eating that burger.

Robin: I'm not eating that burger.

Lily: No, if Marshall says this isn't the burger, this isn't it.

The waitress arrives with Robin's burger.

Robin: Finally.

Lily: Excuse me. Did you guys change cooks or something? Because my husband was here 5 years ago, he's sure he had a different burger. Robin is trying to take the plate.

Waitress: Yeah, we get this a lot. This place is modelled after this other place uptown with the same green door and "Burger" sign.

Ted: What? Uptown? Where?

Waitress: 106th and Manhattan Avenue.

Robin takes her plate when Ted, Lily and Barney are leaving the restaurant. She's going to eat the burger when Barney makes her sign to come.

Robin: Damn it.

  

In a cab

 

Marshall: 106. A numbered street. Of course.

Barney's phone rings. He answers.

Barney: Barney Stinson.

Regis Philbin (in front of the last restaurant): Barney, where the hell are you?

Barney: I'm sorry, this is...?

Regis Philbin: Regis. I'm at the place.

Barney: Of course. I'm sorry, I forgot to call you. That's not the place. The real place is on 106th and Manhattan Avenue. We're headed there right now.

Regis Philbin: What? Uptown? He breaks a mail box. Fine, fine, I'll be there in 20. If you get there first, medium rare.

Barney: Onions?

Regis Philbin (screaming): Onions?

Barney: Okay, no onions.

Marshall: Stop the cab!

They come down from the taxi and Marshall begins to look for the famous green door.

Marshall: Wait. This is it.

Man in the streets: Your search is over. We got girls taking off their clothes.

Marshall: This is it.

They discover a Goliath National Bank ATM.

Barney: One of 9,000 convenient locations.

Marshall: It was ri... it was right here. It was... it was right on this very spot.

Robin : I don't understand. Where is the burger place?

Ted: It's not a burger place anymore; it's a Goliath National Bank ATM.

Robin (getting crazy): That's fine. Let's just eat here.

Ted: We can't eat here. It's an ATM.

Robin: But... food.

Lily starting to hit Barney with her fits.

Barney: What the...

Lily: This is your fault, you and your stupid bank. You did this.

Barney: It's not my... Stop, okay. She hits his knee. Stop that, Lily.

Lily: I will never use a Goliath ATM ever again. Goliath National Bank sucks. It's the worst bank on the face of the earth. Attention, New Yorkers, this bank sucks! They suck!

Barney: Marshall, Geez.

Lily: They suck, suck!

Barney:  Will you just tell her already?

Lily: Tell me what? Tell me what?

Marshall: I got a job.

Lily: What? Where?

Marshall: Goliath National Bank. That's why Barney's been going on and on about how, how great Goliath is. He wanted you to be excited for me since we will to working together.

Barney: Well, technically not together. You won't have access to my floor.

Lily: But you want to be an environmental lawyer.

Marshall: Yeah and I also want to be a Harlem Globetrotter and get paid in candy, but in the meantime, I need a job, and this is, this is a really good one. It's great pay and there's good benefits, and to be honest, it gives me a reason to put on pants in the morning. You know, I have my whole life to save the planet, but right now I'm kind of really excited to wear pants again.

Lily: You've got great pants.

Marshall: I love you.

Lily: I love you.

They hug while Robin is searching into the dustbin.

Ted: Robin, no!

Robin: They're unopened.

Ted: Give it.

Robin: They're barbecue.

Ted: Give it!

He takes her a package of chips.

Lily: I'm sorry you didn't get your burger.

Marshall: It's stupid. I think about that first week in New York. You know? I was 22 years old. I had my whole future ahead of me. I guess I just kind of thought that if I could have that burger one more time and feel that way for one more night, that I might be able to check that off the list, and grow up, go work for the stupid bank, and just... be happy.

Man: You know, that burger place isn't gone. It just moved to a new location. And I can tell you where that is for a hundred bucks.

Robin (Licking an envelope.): A hundred bucks? That's crazy.

Marshall: Let's pay the man.

Lily: I paid for the cab.

Ted: I have any cash.

Marshall: I haven't worked since March.

Barney: If only there were an easy, convenient way to get some cash right now.

They all turn around face to the Goliath ATM.

Barney: Member FDIC.

 

Ted from 2030: So we paid the guy, and 20 minutes later...

 

Restaurant

 

The man tattooed from head to foot brings to Marshall his plate.

Marshall: Thank you.

Ted: All right, Marshall, remember. It might not taste as good. This place has changed, you've changed, New York has changed. Just... don't get your hopes up too high, okay?

He begins to crunch his burger slowly.

Marshall: This is it.

Everybody: Yes!

Marshall: It's exactly the same. It's the best burger in New York. Go ahead, eat up, eat up.

Everyone starts to eat.

 

Ted from 2030: And so, after finally tasting again the burger he'd craved for so many years, Marshall got up the next morning, put on some pants, and went to work, and he never looked back.

 

Lily: I want to get tiny fitted sheets for this burger, and just... crawl into this bun, get all cosy, and die there.

Robin: Oh, my God. I just want you inside of me.

Barney: This feels so good. I'm worried I'm gonna get this burger pregnant.

Marshall: If he does get that burger pregnant, I have dibs on the delicious burger babies.

Regis Philbin: This isn't it.

Everybody: What? Come on.

Regis gets up.

Barney: That's outrageous.

Regis:  That is unbelievable. Wait. This is it!

Marshall: You were just freakin' teasing us.

Regis: No, really.

Kikavu ?

Au total, 79 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
19.01.2021 vers 16h

caskett64 
19.09.2020 vers 11h

hazalhia7 
15.04.2020 vers 15h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
doguinette 
ellielove 
stephe 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du Mois
Avant-hier

Qui choisir ?
Avant-hier

Survivor
Avant-hier

Alphabet HIMYM
20.04.2024

Calendriers
03.04.2024

Actualités
Ted en avril

Ted en avril
La vie continue, le printemps arrive... C'est au tour de Ted d'être mis à l'honneur sur le quartier....

Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Décembre et les fêtes...

Décembre et les fêtes...
On est déjà en décembre, la fin de l'année approche... L'hiver pointe le bout de son nez, il y a de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Ted aime apprendre de nouvelles choses, dans quel domaine appréciez-vous faire des découvertes et développer vos connaissances ?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !