VOTE | 387 fans

#401 : On se Connaît ?

Stella doit donner sa réponse à Ted et Barney a quelque chose à dire à Robin.
Ted réalise qu'il ne connait pas Stella autant qu'il le croyait. Lily aide Barney à avouer ses sentiments pour Robin mais celle-ci n'est pas vraiment receptive.

 

Popularité


4.67 - 6 votes

Titre VO
Do I Know You ?

Titre VF
On se Connaît ?

Première diffusion
22.09.2008

Plus de détails

Scénaristes : Carter Bays, Craig Thomas 
Réalisatrice : Pamela Fryman
Guests star: David Henrie (Son), Lyndsy Fonseca (Daughter), Sarah Chalke (Stella Zinman) , Kyles Archer (Mark Johnson), Nicole Taylor (Sexy Blonde), Cedric Yarbrough (Paramedic #1), Dana de Celis (Angela), Annie Abrams (Maxine), Camila Greenberg (Jessica), Heidi Lynne Herschbach (April), Alonza Maxwell (Bartender), Sidney Liss (Chili Dog Kid)

Retour à l'épisode précédent, Ted a demandé à Stella de l'épouser. Pendant ses longues secondes d'attendes, il s'imagine toutes les réponses qu'elle pourrait lui donner, des non horrifiés au non moqueur ! Mais miracle, elle dit oui !

A l'appart
Ted et Stella ont donc passé un bel été de fiançailles alors que Marshall était toujours au chômage. Alors qu'ils s'embrassent sur le canapé, façon ado, il leur demande ce qu'ils font. Plus tard, il demande la même chose à Lily... qui est en train de peindre, à Barney qui fait sa rééducation. Finalement, il s'amuse seul, à se coller du scotch sur la figure. Robin, elle, se remet en question au niveau professionnel.

Au bar, alors qu'elle se lamente, elle fait une petite blague et Barney s'esclaffe mais les autres ne comprennent pas ce qui le fait tant rire et s'enfonce misérablement.

Chez Barney,
Quelques jours plus tard, Barney supplie Lily de venir chez lui pour lui parler, visiblement très nerveux. Il finit par lui dire qu'il se croit amoureux de Robin.

A l'appart, Marshall annonce à Ted que Lily prépare déjà l'enterrement de vie de jeune fille de Stella. Il lui pose alors quelques questions auxquelles Ted est incapable de répondre. Marshall se rend compte qu'il ne connait pas sa future femme ! Il ne sait même pas la couleur de ses yeux !

Chez Barney, Lily est sous le choc, elle pensait qu'il allait lui demander de le détacher d'une balançoire ! Mais elle trouve ça trop mignon ! Mais Barney n'est pas d'accord, pour lu, c'est comme une maladie ! Il est paniqué à cette idée car il ne pense qu'à elle ! Apparait alors une jeune femme qui le salue avant d'entrer dans la salle de bain. Barney a couché avec elle mais n'a pensé qu'à Robin !

A l'appart, Ted pense que Marshall n'aime pas Stella mais au contraire, il l'aime beaucoup mais pense qu'ils sont trop rapides.

Chez Barney, Lily a  du mal à comprendre qu'il puisse coucher avec d'autres alors qu'il aime Robin. Quand Lily prononce le mot « petit ami », Barney panique encore plus, il ne veut pas, il veut juste être avec elle. Lily accepte de l'aider mais il doit arrêter de batifoler.

A son boulot, Robin est dépitée par les news qu'elle doit annoncer.

A l'appart, Ted a cuisiné pour Stella et ils mangent tranquillement. Stella le complimente et lui demande la recette, Ted lui avoue qu'il a un ingrédient secret... que Stella découvre vite : l'arachide, elle y est allergique ! Elle s'écroule et doit donc aller à l'hôpital. Quelques heures plus tard, Ted veut tout savoir sur Stella mais celle-ci est épuisée mais il veut en savoir plus et lui demande des renseignements sur ses conquêtes.

Chez Barney, Lily le conseille en lui disant qu'il faut que Robin le voie sous un nouveau jour. Il l'appelle donc, produit un son bizarre et raccroche. Lily ne comprend pas mais pour Barney, ce n'était que des plans sexe. Lily est choquée. Robin le rappelle et Lily le pousse à lui poser une question personnelle et il lui demande à quel âge il a eu ses règles ! Lily lui demande alors de l'inviter mais il n'y arrive pas. Il essaie de s'en sortir en faisant croire à Lily qu'en fait, il n'aime pas Robin avant de s'enfuir. Il lui dit que c'est un canular et qu'il y a des caméras... il y en a bien !

A l'appart, Stella et Ted font toujours connaissances quand Stella lâche qu'elle n'a jamais vu Stars Wars, le film préféré de Ted. Quand celui-ci en parle à Marshall, il est très choqué ! Mais Ted pense que c'est pas grave, c'est juste un film.

121 minutes grandioses plus tard, après avoir regardé Stars Wars, Ted se range à l'avis de Marsall, Stella doit le voir pour savoir s'ils doivent se marier ! Et ils se le reregardent.

Quelques jours plus tard, Lily et Barney arrivent dans un restaurant chic et voient Robin à table. Barney semble surpris qu'il n'y ait pas les garçons. Lily a en fait arrangé un rendez-vous mais Barney panique un peu et elle doit donc le rassurer.

A l'appart, Ted fait regarder Stars Wars à Stella mais elle n'est pas toujours concentrée. Quand elle va chercher à grignoter, Marshall se dévoile et confie à Ted qu'il les espionne !

Au restaurant, Barney veut savoir comment va Robin. Elle est étonnée qu'il soit si gentil. Elle lui parle donc de son chiropracteur et attend une blague mais il passe à côté, ce qui la surprend et l'énerve presque.

A l'appart, Stella est dans le film, Ted la regarde elle et elle commence à l'embrasser. Il lui raconte le film quand même. Elle se rend compte que c'est important pour Ted qu'elle aime le film. Elle lui demande alors d'aller dans la chambre pour qu'elle finisse de le regarder tranquillement. Marshall surgit du canapé pour lui dire qu'il s'en va, ce qui la fait sursauter !

Au restaurant, la serveuse a un grand décolleté et Robin s'étonne qu'il ne réagisse pas. Il lui avoue alors qu'il veut être autre chose que le mec grossier dont elle parle. Elle commence à parler d'une possibilité de poste de journaliste sur une autre chaine, mais elle n'ose pas le faire, elle ne se sent pas assez pro mais il la rassure et lui demande de postuler. Elle promet.

A l'appart, Ted et Marshall essaient d'écouter les réactions de Stella par rapport aux scènes mais quand elle ne réagit pas comme ils l'attendent, Ted va voir mais elle écrit un sms ... à Ted car elle les entend !

Au restau, Barney et Robin trinquent. Barney se lance mais Robin va aux toilettes...

A l'appart, Stella entre dans la chambre de Ted et les deux hommes se lèvent. Elle a adoré. Il est très content. Ted va sortir le champagne. Marshall a deviné que Stella a détesté et il se demande si elle doit lui mentir car c'est vraiment le film préféré de Ted. Elle le ferait... Marshall est rassuré.

Au restau, Robin revient avec la serveuse au décolleté qu'elle lui présente avec le « have you met... Barney » ! Barney s'isole avec Robin pour savoir pourquoi elle a fait ça. Elle veut le remercier d'avoir été gentil avec elle. Elle les présente puis les laisse. Barney avoue à la fille qu'il aime Robin puis s'en va.

Chez Barney,
Le lendemain, Barney raconte son malheur à Lily qui en est désolée... quand la serveuse les interrompt... Ils ont bien couché ensemble ! Lily se met en colère. Barney la convainc que Robin n'était qu'une passade mais elle n'y croit pas. Mais il s'en persuade. Quand Lily est partie, Barney allume la tv pour voir Robin aux infos juste une seconde et sourie...

 

By Stephe

> Critique de l'épisode sur Critictoo.com

Ted (de 2030) : Les enfants, il y a quelque chose que j'aurais aimé que mon père me dise. Le blanc le plus long que vous vivrez dans votre vie est celui qui suit la question...

 

Ted est dans une salle de jeux avec Stella.

Ted : Veux-tu m'épouser ?

Ted (de 2030) : Votre cerveau devient suractif, imaginant chaque réponse possible.

 

Ted imagine toutes les réponses que pourrait lui donner Stella.

Stella : Mon Dieu, non. (Elle éclate de rire) Tu veux que j'épouse... Je suis désolée. Je peux pas. Mark Johnson, le quarterback de ton lycée, m'a déjà demandé.

Homme : Ca va, Turd ?

Ted : C'est Ted !

 

Ted (de 2030) : Mais avec de la chance, elle pourrait répondre avec le plus beau mot de notre langue.

Stella : Oui.

 

 

GENERIQUE

 

 

Ted et Stella sont allongés sur le canapé, à l'appartement, et s'embrassent.

Ted (de 2030) : Stella et moi avons joyeusement passé cet été de fiançailles. Marshall faisait toujours face au chômage.

Marshall : Vous faites quoi ?

Ted (de 2030) : Lily s'est remise à la peinture.

Marshall : Qu'est-ce que tu fais ?

Ted (de 2030) : Barney se remettait de son accident de bus.

Marshall : Qu'est-ce que tu fais ?

Ted (de 2030) : Et Marshall continuait de faire face au chômage.

Marshall : Qu'est-ce que tu fais ?

Ted (de 2030) : Et Robin présentait les nouvelles hautement journalistiques de Metro News One.

Robin : Est-ce que votre marque favorite de fil dentaire empoisonne votre famille ? Branchez-vous à 11h pour la choquante dent.

 

Ted, Marshall, Barney, Lily et Robin sont au McClaren's.

Robin : Je déteste officiellement mon boulot. Je ne suis pas une journaliste, je sers qu'à effrayer les gens la nuit. Je suis le croque-mitaine avec un téléprompteur.

Barney : « Le croque-mitaine avec un téléprompteur ». C'est tordant ! Super blague, Robin, super blague.

Lily : Barney, sans offenser Robin, mais c'était pas si drôle que ça.

Barney : Tu rigoles ? C'était une super blague. C'est intelligent, drôle, beau, il y a tout. C'est ce que tu as toujours eu peur de vouloir. Dans une blague. « Le croque-mitaine avec un téléprompteur ». Un classique.

 

Lily arrive chez Barney.

Lily : Qu'est-ce qui est si urgent pour que tu m'appelles et me supplies de venir à 7h22 du matin ?

Barney : Tu sais qu'il se passe quelque chose avec moi, et tu as raison. Mais je peux pas te dire ce que c'est. Je devrais, mais je peux pas ! Il le faut. Non jamais ! Je vais le faire. Oublions ça. Comment tu vas ?

Lily : Barney, dis-le.

Barney : Je pense que j'aime Robin.

 

A l'appartement...

Marshall : Lily cherche un cadeau pour l'enterrement de vie de jeune fille. Elle aime cuisiner ?

Ted : En fait, je sais pas.

Marshall : Quelle est sa couleur préférée ?

Ted : Je sais pas ça non plus.

Marshall : Elle a des hobbies ?

Ted : Oui. C'est exactement le genre de personnes qui a des hobbies. Et des centres d'intérêt, aussi. Je suis un putain de chanceux.

Marshall : Mec, tu sais absolument rien sur la femme que t'épouses.

Ted : Quoi ? T'es fou ! Je sais plein de trucs.

Marshall : La couleur de ses yeux ?

Ted : La couleur d'un océan après une tempête.

Marshall : Qui est ?

Ted : Belle.

 

Chez Barney...

Lily : J'y crois pas. Je pensais que tu m'avais appelé pour te détacher encore de ta balançoire, mais t'es amoureux ? C'est tellement mignon !

Barney : C'est pas « mignon ». C'es comme une maladie. J'ai couché une fois avec Robin et j'ai attrapé des sentiments. J'ai attrapé de sales sentiments. J'ai utilisé des protections et tout.

Lily : Tu n'attrapes les sentiments, tu en as. Et ils sont bien.

Barney : Ils sont terribles ! Je peux pas manger, je peux pas dormir. Je ne pense qu'à elle. Je ferme mes yeux, je vois Robin. J'entends une chanson, elle me rappelle Robin.

Femme : Bonjour.

Barney : Je couche avec cette nana, je pense à Robin.

 

A l'appartement, Marshall et Ted parlent toujours de Stella.

Ted : Ok, donc je connais pas chaque détail sur Stella. Tu veux en venir où ? Tu l'aimes pas ou quoi ?

Marshall : Non, Ted, j'aime beaucoup Stella. Elle est fan des Mets.

Ted : Vraiment ?

Marshall : C'est juste que tout a été si vite. Vous vous connaissez depuis peu. Tu penses pas que tu devrais ralentir un petit peu ? Pour mieux vous connaître ?

Ted : J'aurai toute ma vie pour ça. Pour l'instant, je connais la seule chose importante : je l'aime.

 

Chez Barney...

Lily : Tu l'aimes ? Comment peux-tu être amoureux, et toujours coucher avec tout ce qui bouge ?

Barney : Je suis désolé, je ne te suis pas. C'est comme dire : « Comment une fourmi peut porter 20 fois son poids, alors que les fondants sont toujours délicieux ? » Les deux sont liés ? Vraiment ?

Lily : Il va falloir que t'arrêtes de coucher sans arrêt si tu veux être le copain de Robin.

Barney : « Copain » ? Je ne veux pas être son copain.

Lily : Que veux-tu alors ?

Barney : Je sais pas. Je veux juste être avec elle. Tout le temps. Je veux qu'elle me parle de sa journée et lui parler de la mienne. Je veux lui tenir la main, sentir ses cheveux. Mais je veux pas être son imbécile de copain.

Lily : Barney, ce que tu viens de décrire, c'est une relation entre un petit copain et une petite copine. Et une assez exclusive, d'ailleurs.

Barney : Bon Lily, tu vas m'aider ou pas ?

Lily : Je suis maîtresse d'école. Je vois un gamin perdu dans un coin qui mange ses ciseaux de gaucher, je me dois d'aider ce petit crétin. Mais seulement si t'arrêtes de batifoler. Entendu ?

Barney : Entendu.

 

Robin présente les infos.

Robin : Tout de suite, votre glacier local ne conduit-il pas un labo de méth clandestin ? Restez avec nous pour le reste de la... came. Sérieux ?

 

A l'appartement, Ted et Stella mange en tête à tête.

Stella : Les mecs pensent que c'est pas viril pour un mec de cuisiner, mais nous ?On trouve ça très sexy.

Ted : Vraiment ? Tu sais... Ma grand-mère m'a appris.

Stella : Oh oui, je vois ça.

Ted : Oui. J'avais du temps après l'école par  la regarder, car j'étais nul en sport.

Stella : Je suis brûlante, là. Délicieux. Y a quoi dans ce pesto ?

Ted : Le classique : basilic, ail, huile d'olive, mais peux-tu deviner mon ingrédient secret ?

Stella : L'arachide.

Ted : Oui, comment tu le sais ?

Stella tombe de sa chaise. Quelques instants plus tard...

Ted : Ok, laisse-moi voir, quoi d'autre ?

Stella : Tu sais quoi ? Je me suis levée tôt et j'ai eu une très longue journée de boulot. Sans oublier que tu as essayé de me tuer. On peut pas aller se coucher ?

Ted : Non, faut vraiment que j'en sache plus sur toi. Prenons les premières. Premier baiser ?

Stella : Dale Harris, en CE1. Attends, tu veux dire bise sur la joue ou baiser passionné avec la langue ?

Ted : Avec la langue.

Stella : Ok, oui, Dale Harris, en CE1.

Ted : Ta première fois.

Stella : Dale Harris, CE...

Ted : Arrête.

Stella : Billy Devito, deuxième année d'université.

Ted : Prude. Molly McKenzie, en première au lycée.

Stella : Traînée.

 

Lily est encore chez Barney.

Lily : Robin doit voir ce nouveau visage chez toi.

Barney : Donc, je dois l'appeler ?

Lily : Appelle-la.

Barney appelle mais bafouille quelque chose d'incompréhensible puis raccroche.

Barney : Répondeur. J'ai laissé un message.

Lily : T'as laissé un message, mais pas très viril. Je comprends pas. T'as appelé un million de filles un million de fois.

Robin : Mais c'était juste des plans cul. Avec un plan cul, pas la peine de parler.

 

Flash-back

21h03, Barney est au bar et appelle quelqu'un.

Barney : Vers 21h, tu dis... Bébé, c'est Barney. T'es occupée ce soir ? Cool. On se voit dans 30 minutes ? J'ai hâte.

12h22...

Barney : Plus le temps passe, moins les mots sont nécessaire. Barney. Occupée ? Cool.

3h00 du matin...

Barney : Et à 3h du matin... (Il envoie un point d'interrogation et il reçoit un point d'exclamation) Cool.

Fin flash-back

 

 

Lily : Un point d'interrogation ? T'as baisé avec un point d'interrogation ?

Barney : C'est pas pire que vos codes super évidents.

 

Flash-back

Au McClaren's...

Lily : Rhinocéros.

Marshall : On doit partir.

Fin flash-back

 

 

Lily : Super. Il nous faut un nouveau code.

Le téléphone de Barney sonne.

Barney : C'est elle, c'est Robin. Je fais quoi ? Ravi de t'entendre. Qu'est-ce qui me vaut le plaisir ?

Robin : T'as appelé, fait... puis raccroché. Tu veux quoi ?

Barney : Aide-moi !

Lily : Demande-lui quelque chose.

Barney : Comment ça va aujourd'hui ?

Robin : Bien.

Lily : Un truc personnel.

Barney : A quel âge as-tu eu tes premières règles ?

Robin : Tu m'interroges sur mes règles ?

Barney : Non, pas du tout.

Robin : Bon, je suis au boulot, là.

Lily : Invite-la.

Barney : Robin, je me demandais si... Rien. Je dois y aller. Bye. (Il raccroche) C'était juste une blague. J'aime pas réellement Robin. T'aurais dû voir ta tête. Y a des caméras là, là et là. Quel canular légendaire dont on ne parlera plus jamais.

Lily : Je rêve.

 

A l'appartement...

Ted : Premier film que t'aies vu.

Stella : Benji, 1981. Je l'ai revu récemment avec Lucy et je me suis dit, « Oh, ce chien là est mort maintenant ». Et toi ?

Ted : Mon père m'a emmené à un vieux drive-in pour voir le premier Star Wars.

Stella : Tu sais quoi, j'ai jamais vu Star Wars.

 

Marshall et Ted sont au bar.

Marshall : Elle a jamais vu Star Wars ? Les seules personnes dans l'univers qui n'ont pas vu Star Wars sont les personnages, et c'est parce qu'il l'ont vécu. Ils ont vécu la Guerre des étoiles !

Ted : Calme-toi.

Marshall : Je te l'ai dit. Tu ma connais pas assez bien. Et si... tu lui montres et qu'elle aime pas ?

Ted : Mec, c'est juste un film.

Marshall : Star Wars a toujours été ton film préféré, et que Stella aime ou pas, c'est vraiment important. C'est comme un test pour voir, savoir si vous êtes compatibles.

Ted : C'est juste un film !

 

121 grandioses minutes plus tard, Ted et Marshall sont devant la télé.

Ted : Si Stella aime pas ce film, je peux pas l'épouser.

Marshall : Non.

Ted : Tu veux le revoir encore ?

Marshall : Oui.

 

Barney et Lily arrivent au restaurant où Robin est déjà.

Barney : Où sont les garçons ? Je pensais qu'on sortait tous.

Lily : J'ai menti. Ils ne viendront pas et je vais partir.

Barney : Pourquoi ?

Lily : Parce qu'ils ne sont pas amoureux de Robin, et moi non plus. Elle est géniale et adorable. Je vais pas prétendre que j'ai pas remarqué son corps, mais c'est hors sujet. Bonne chance.

Barney : Attends, je peux pas faire ça. Elle me prendra pas au sérieux. Pour elle, je suis un gros dragueur.

Lily : On sait tous les deux que t'es plus que ça. Montre juste à Robin le Barney que j'ai vu l'autre jour.

Barney : Tu veux dire celui qui doute de lui, la femmelette ultra-sensible qui rappelait Ted ?

Lily : Ted se l'est tapée pendant plus d'un an.

Barney : Souhaite-moi bonne chance.

Barney rejoint Robin à sa table.

 

Stella et Ted sont dans le canapé.

Ted : Je pensais qu'on pourrait regarder un film ce soir, et comme t'as jamais vu Star Wars, j'ai pensé « pourquoi pas » ? Rien de bien méchant. C'est plutôt pas mal.

Stella : Ca a l'air d'un plan. Je vais prendre une bière. Tu en veux une ?

Ted : Le film a déjà commencé, donc...

Stella : C'est que des mots à travers l'espace. Je vais pas les lire de toute façon.

Ted : Oh, mon Dieu.

Marshall sort de derrière le canapé, ce qui fait peur à Ted.

Marshall : Mauvais départ.

Ted : Qu'est-ce que tu fais là ?

Marshall : Je m'assure que mon meilleur ami épouse la bonne femme. Voilà ce que je fais.

Ted : Tu fais quoi caché derrière ce canapé ? T'as besoin de trouver du boulot.

Marshall : Il le faut, hein ?

 

Au restaurant...

Barney : Donc, Robin... parle-moi de ta journée, et pas seulement de ce qui est arrivé, comment tu as ressenti ça.

Robin : Quoi ?

Barney : Je veux pas résoudre des problèmes, je veux juste écouter.

Robin : Pourquoi tu agis comme ça ?

Barney : Comme quoi ?

Robin : Tu es super gentil. Ca... me fait flipper. Sois... grossier, sois incorrect. Sois Barney.

Barney : Je suis Barney, et je pense que cette soirée va être dé... attends... licieuse. Délicieuse.

Robin : Ok. Hier, je suis allée chez le chiropracteur. Ce gars m'a allongée sur la table et m'a manipulée pendant une heure.

Barney : L'assurance va couvrir ça. Des fois, elles ne le font pas.

Robin : C'est tout. Aujourd'hui, j'étais chez le dentiste. Ce gars m'a fraisée toute la journée. Il a fraisé si fort. Il a plombé tous les trous. Allez, mec.

Barney : Tes dents sont superbes.

Robin : Qui es-tu ?

 

A l'appartement...

Stella : Quoi ?

Ted : Rien.

Stella : Tu me fixais.

Ted : T'es vraiment magnifique ce soir.

Stella : T'es pas mal non plus, monsieur.

Elle l'embrasse dans le cou.

Ted : Scène géniale, scène géniale. Anecdote 7 sur Star Wars... Lucas a basé la structure du film sur la « Forteresse Cachée », de Akira Kurosawa. Il a aussi une dette envers Campbell avec la mythologie comparative.

Stella : Bon, c'est pas excitant là. Qu'est-ce qu'il y a ?

Ted : Rien.

Stella : Attends, c'est vraiment important pour toi que j'aime ce film, c'est ça ? Je ne vais pas l'aimer si tu me fixes tout le temps. Va dans ta chambre et je viendrai quand c'est fini. File.

Ted va dans sa chambre. Marshall sort encore une fois de derrière le canapé et fait peur à Stella, qui renverse les pop-corn.

Marshall : Je dois partir aussi ?

Ted : Quelle scène, quelle scène ?

 

Au restaurant, la serveuse sert le vin et se penche sur Barney pour lui  mettre son décolleté sous le nez, mais Barney se penche pour regarder Robin.

Robin : Merci. Rien ? Même pas un regard ? Je pensais à écraser un bateau sur ces mauvais garçons. Qu'est-ce qui cloche chez toi ?

Barney : Je veux pas toujours être ce mec. Parfois, je veux être quelqu'un d'autre, avec qui tu peux avoir une vraie conversation. Maintenant, dis-moi quelque chose sur toi que j'ignore encore. Sérieusement.

Robin : Il y a un poste disponible sur une nouvelle chaîne qui serait parfait pour moi... S'occuper des infos mondiales, interviewer des gens importants, mais j'ai décidé de ne pas postuler.

Barney : Pourquoi ?

Robin : Je suis une blague. Je suis la présentatrice qui fait peur, de la stupide chaîne d'info régionale.

Barney : Toi et moi, on sait que tu vaux plus. Promets-moi de postuler.

Robin : C'est pas aussi simple...

Barney : Promets-moi de postuler.

Robin : Je promets.

 

Marshall et Ted sont dans la chambre de ce dernier.

Marshall : Elle en est à la scène où Luke, Leia, Han et Chewy s'échappent du compacteur de l'Etoile de la Mort.

Ted : Super scène.

Marshall : Super scène ! On aurait dû entendre... mais Stella n'a pas bronché.

Ted : Je vais jeter un œil. (Ted ouvre la porte de sa chambre et regarde ce que fait Stella) Elle regarde même pas. Elle écrit un SMS.

Marshall : Je lui dis que vous resterez ami.

Ted : Je le crois pas. Elle sait que c'est important pour moi. Elle... (Ted regarde son téléphone) « Arrêtez de me regarder, les débiles ».

 

Robin et Barney prennent un verre.

Barney : Aux opportunités.

Robin : Aux opportunités.

Barney : En fait, il y a quelque chose dont je voudrais te parler.

Barman : Dernier verre.

Barney Bien sûr. Un dernier pour la route ?

Robin : Pourquoi pas. On en parle après ?

Robin s'éloigne.

Barney : Oui.

 

Ted et Marshall sont toujours dans la chambre. Stella vient les voir.

Stella : J'ai adoré.

Ted : Oui ! Je vais épouser une femme qui est non seulement canon, mais qui aime Star Wars. C'est le rêve.

Stella : C'était quoi ça ?

Ted : J'en tapais cinq au moi qui a 15 ans à travers la continuum espace-temps. On l'a fait. On a réussi, petit branleur. Champagne pour tout le monde.

Stella : C'était trop bien.

Marshall : T'as détesté, hein ?

Stella : C'est si débile. D'abord, comment ils comprennent cet ours qui traîne avec eux ?

Marshall : Un Wookiee.

Stella : Il fait... Et eux répondent : « T'as raison, l'ours, essayons ça ».

Marshall : C'est un Wookiee et sa race est plus intelligente qu'elle en a l'air. C'est le film préféré de Ted. Il le regarde quand il est malade. Il le regarde les dimanches pluvieux, en automne. Il le regarde la veille de Noël. Ted regarde Star Wars, malade ou en bonne santé, que ça aille bien ou pas. Tu crois vraiment pouvoir faire semblant d'aimer un film que tu détestes pour le restant de ta vie ? Alors, Ted a de la chance. Ours.

Ils sortent de la chambre.

  

Barney a deux verres dans la main et Robin revient.

Barney : Alors, voilà le truc.

Robin : April, connaissez-vous... Barney ? Elle vient de finir son service, elle cherche à relâcher la pression.

Barney : Vous nous excusez un instant ? Que fais-tu ?

Robin : T'as été si gentil avec moi, je voulais te rendre la pareille, copilote style. Donc, comme je disais, Barney est le nouveau deuxième base des Yankees. Et Barney, April a demandé si tu pouvais marquer un but pour elle pendant le match de base-ball. Ca s'invente pas. Amusez-vous les enfants.

April : Alors, t'es nerveux pour le match ?

Barney : Ouais, je suis nerveux pour l'autre équipe  parce que quand je serai sur le marbre... (Robin part) Je joue pas pour les Yankees. D'habitude, j'aurais essayé de t'en convaincre, mais c'est faux. Je suis un type amoureux de la fille qui vient de partir, et ça sera jamais réciproque. Donc, je vais y aller.

 

Lily est avec Barney, chez lui.

Barney : Et voilà.

Lily : Je suis désolée, Barney. Tu peux pas abandonner. Ca peut prendre du temps, mais quand elle verra le nouveau Barney...

Femme : Quand ma famille sera au Yankee Stadium, les tickets sont à ton nom ou au mien ?

Barney : Le mien, et dis à tes neveux d'apporter leur gant. Ils seront au pays de balles fautes. Allez. Mais pour Robin, tout était vrai.

Lily : Nom de Dieu, Barney. Pour la dernière fois, tu ne peux pas, tu ne peux pas être amoureux de Robin et coucher avec toutes les bimbos de la Terre. Tu dois choisir maintenant.

Barney : Les bimbos.

Lily : Quoi ?

Barney : Les bimbos me rendent heureux, elles me font me sentir vivant. Les bimbos me donnent envie de faire semblant d'être meilleur. L'histoire avec Robin n'était qu'une passade, mais au bout du compte, mon cœur est aux bimbos.

Lily : C'est un mécanisme de défense, parce que tu as peur d'être blessé. Tu es confus.

Barney : Oh, je ne suis pas confus. Tu sais qui est confus ? Les bimbos. Elles sont facilement confuses. C'est une chose parmi tant d'autres que j'aime chez elles. J'aime leur regard vide et naïf, leur esprit léthargique et sans histoire, leur problème paternel non résolu. Je les aime et elles m'aiment. Les bimbos ont toujours été là pour moi, contre vents et marées. Plutôt le vent. Les mecs à bimbos aiment pas les thons. Et ouais !

Lily : A plus, Barney.

Lily sort de chez Barney. Il allume la télé sur Metro News One où Robin présente les infos. Puis l'éteint.

 

The end

Ted(2030) : Kids, there is something I wish my dad told me. The longest pause you will ever experience in your life is the one that follows asking the question... 

 

Ted is in a playroom with Stella…

 

Ted : Will you marry me?

Ted(2030) : Your brain goes into overdrive, imaging every possible response.

 

Stella : No.

Stella : Oh, God, no.

Stella : You want me to marry..(laughing).No.

Stella : Oh, I'm sorry, Ted. I can't. Mark Johnson, the quarterback from your high school football team, already asked me.

Mark Johnson : What's up, Turd?

Ted : It's Ted!

 

Ted (2030) : But if you're lucky,she may answer with the singlegreatest word in the English language.

Stella : Yes.

 

CREDITS

 

Ted (2030) : Stella and I spent that summer happily engaged. Marshall was still coping with unemployment.

 

Marshall to lily : What are you doing?

Ted(2030) : Lily threw herself into her painting.

Marshall to Barney : What are you doing?

Ted(2030) : Barney was rehabilitating from his bus accident.

Marshall to himself : What are you doing?

Ted(2030) : And well, Marshall just kept coping with unemployment.

Marshall to Robin : What are you doing?

Ted(2030) : And Robin continued to uphold the high journalistic standards of Metro News 1.

Robin : Is your favorite brand of dental floss poisoning your entire family? Tune in at 11:00 for the shocking... Tooth.

 

At the bar…

 

Robin : Okay, I officially hate my job. I'm not a reporter, I'm just someone who shows up at night and scares people. I'm the bogeyman with a teleprompter.

Barney : "Bogeyman with a teleprompter." That's hilarious! Great joke, Robin, great joke.

Lily : Barney, no offense to Robin, but that wasn't that funny.

Barney : Are you kidding? That was a great joke. It's smart, funny, beautiful, the whole package. It's everything you're afraid to let yourself want. In a joke. "Bogeyman with a teleprompter." Classic.

 

Lily is at Barney’s apartment…

 

Lily : Okay, what is so urgent that you called me and begged me to come over at 7:22 in the morning?

Barney : I could tell you knew something was up with me, and you're right. But I can't tell you what it is. I should tell you, but I can't! I have to. I never will! I'm going to. Let's just drop it. What's up with you?

Lily : Barney, just say it.

Barney : I think I'm in love with Robin.

 

At the apartment…

 

Marshall : Hey, Lily needs some gift ideas for Stella's wedding shower. Does she like to cook?

Ted : Actually, I don't know.

Marshall : What's her favorite color?

Ted : Don't know that either.

Marshall : Well, does she have any hobbies?

Ted : Yes. She's exactly the kind of person who would have hobbies. And interests, too. I am one lucky son of a bitch.

Marshall : Dude, you don't know anything about the woman you're marrying.

Ted : What? You're crazy! I know plenty.

Marshall : What color are her eyes?

Ted : The color of the ocean after a storm.

Marshall : Which is?

Ted : Beautiful.

 

At Barney’s apartment…

 

Lily : I don't believe it. I thought you called me over here to uncuff you from your sex swing again, but you're in love? That is so sweet!

Barney : It's not "sweet." It's like a disease. I slept with Robin one time and I caught feelings. I caught feelings bad. I used protection and everything.

Lily : Barney, you don't "catch" feelings, you just have them. And they're good.

Barney : They're terrible! I can't eat, I can't sleep. She's all I think about. I close my eyes, I see Robin. I, I hear a song; it reminds me of Robin.

Girl : Morning.

Barney : I sleep with that chick, I'm thinking about Robin.

 

At the apartment…

 

Ted : Okay, so I don't know every single detail about Stella. What's really about? Do you not like her or something?

Marshall : No, Ted, I like Stella a lot. She's a Mets fan.

Ted : Really?

Marshall : It's just that everything with you has moved so fast. You've only known each other a few months. Don't you think maybe you should slow things down a little bit? Get to know each other better?

Ted : I'll have a whole life time to get to know her better. Right now, I know the one thing that I have to: that I love her.

 

At Barney’s apartment…

 

Lily :You love her? Barney, how can you be in love, and still be sleeping with anything that moves?

Barney : I'm sorry, I don't follow you. That's like saying, "How can an ant carry "20 times its body weight, but root beer floats are still delicious?" Are the two even related? Really?

Lily : Barney, you're going to have to stop screwing around if you want to be Robin's boyfriend.

Barney : "Boyfriend"? I don't want to be Robin's boyfriend.

Lily : Well, what do you want, then?

Barney : I don't know. I just want to be with her. All the time. I want to hear about her day and tell her about mine. I want to hold her hand and smell her hair. But I don't want to be her stupid boyfriend.

Lily : Barney, what you just described is a relationship between a boyfriend and a girlfriend. And a pretty clingy one at that.

Barney : Look, Lily, are you going to help me out with this or not?

Lily : I'm a kindergarten teacher. I see a confused, little kid in the corner trying to eat the lefty scissors, I gotta help the poor, little bastard. But only if you stop sleeping around. Deal?

Barney : Deal.

 

At Metro News One…

 

Robin :Coming up next, is your local ice cream man actually driving a roving meth lab on wheels? Stay tuned for the full... Scoop. Really?

 

At the apartment, Ted and Stella are eating…

 

Stella : I know dudes think it's girlie for a guy to cook, but us ladies? We find it mighty sexy.

Ted : Really? You know... My grandma taught me how.

Stella : Oh, yeah, she did.

Ted : Yeah. I had a lot of time after school to watch her cook because I wasn't good at sports.

Stella : I'm on fire right now. Delicious. What's in this pesto?

Ted : Oh, you know, the usual: basil, garlic, olive oil, but can you guess my secret ingredient?

Stella : Peanuts.

Ted : Yes. How did you know that?

 

Stella falls of her stair… A few moments later…

 

Ted : OK, let me think, what else?

Stella : You know what, sweetie? I woke up so early and I had a really long day at work. And there was that whole thing where you tried to kill me. Can we please just go to sleep?

Ted : No, I clearly need to know more about you. Let's do firsts. First kiss?

Stella : Dale Harris, second grade. You're talking like peck on the cheek or a full-on passionate making out?

Ted. Passionate making out.

Stella : OK, yeah, Dale Harris, second grade.

Ted : First time you had sex.

Stella : Dale Harris, second...

Ted : Stop it.

Stella : Billy Devito, sophomore year of college.

Ted : Prude. Molly McKenzie, junior year of high school.

Stella : Slut.

 

At Barney’s apartment…

 

Lily : Robin just needs to see this new see of you.

Barney : So just call her up?

Lily : Just call her up.

Barney (on the phone) : Hi, Robin..(he jabbers something and hang up) She wasn't there. I left a voice mail.

Lily : You left a voice, but it wasn't male. Barney, I don't get it. You've called a million girls a million times.

Barney : Yeah, but those were just booty calls.

Flashback.

21h03. Barney’s at the bar and calls someone…

 

Barney (present) : On a booty call, you barely even have to talk. Around 9:00 p.m., you say...

Barney : Hey, baby, it's Barney. You busy tonight? Sweet. See you in half an hour? Can't wait.

Barney (present) : But the later it gets, the fewer words you need.

Barney (on the phone) Barney. Busy? Sweet.

Barney (present) : And by 3:00 in the morning...

 

The screan of Barney’s phone shows a question mark followed by an exclamation mark.

 

Barney : Sweet.

 

End of flashback.

 

Lily : A question mark? You got laid off a question mark?

Barney : It's no worse than your super-obvious code words.

 

Flashback. At the bar…

 

Lily : Rhinoceros.

Marshall : We have to go.

 

End of flashback.

 

Lily : Great. Now we need a new code word.

Barney’s phone rings

Barney : Ah, ah, it's her, it's Robin. What do I do? No-no-no-no, aah! Robin... Great to hear from you. To what do I owe the pleasure?

Robin : You called, said…, and hung up. What do you want?

Barney (to lily) :Help me!

Lily : Just ask her something.

Barney : How are you feeling today?

Robin : Fine.

Lily : Something personal.

Barney : At what age did you first get your period?

Robin : Did you just ask me about about my period?

Barney : No, I did not.

Robin : Look, Barney, I'm at work right now.

Lily : Just ask her out.

Barney : Robin, I was wondering if... Nothing. Gotta go. Bye. That was just a practical joke. I'm not really in love with Robin. You should've seen the look on your face. There's cameras right there and there and there. What a legendary prank that we're never going to speak of again.

Lily looks and sees that there really is a camera…

Lily : Gross.

 

At the apartment

 

Ted : First movie you ever saw.

Stella : Benji,1981. I watched it recently with Lucy and I just thought, "Oh, that dog is so dead right now." What about you?

Ted : My dad took me to an old drive-in to see the original Star Wars.

Stella : You know, I've actually never seen Star Wars.

 

Marshall and Ted are at the bar…

 

Marshall : She's never seen Star Wars?! Ted, the only people in the universe who haven't seen Star Wars are the characters, and that's 'cause they lived them. That's 'cause they lived theStar Wars.

Ted : You've got to calm down.

Marshall : I told you. You didn't know this girl well enough. What if... you show it to her, she doesn't like it?

Ted : Dude, it's just a movie.

Marshall :Star Wars is your all-time favorite movie, and whether or not Stella likes it is actually important. It's like, it's a test of how compatible you guys are.

Ted :It's just a movie. It's just a movie!

 

121 awesome minutes later…

 

Ted : If Stella doesn't like this movie, I can't marry her.

Marshall : You can't.

Ted : You want to watch it again?

Marshall : I do.

 

Barney and Lily are at the restaurant. Robin’s already there…

 

Barney : Where are the boys? I thought this was a group thing.

Lily : I lied. They're not coming and I'm about to leave.

Barney : Why?

Lily : Because... they're not in love with Robin, and neither am I. I mean, she's great and sweet. I'm not going to pretend that I haven't noticed her body, but this is off topic. Good luck.

Barney : Wait, wait, I can't do this. She'll never take me seriously. She thinks I'm some womanizing idiot.

Lily : We both know you're more than that. Show Robin the Barney I met the other day.

Barney : You mean the insecure, touchy-feely she-male who sounded alarmingly close to Ted?

Lily : Ted hit that for over a year.

Barney : Wish me luck.

 

Barney goes to the table where Robin is. At Ted’s apartment…

 

Ted : I just thought it'd be fun to watch a movie tonight, and since you've never seen Star Wars, I figured why not? No big deal. It's pretty good.

Stella : Sounds like a plan. I'm gonna grab a beer. You want one?

Ted : The movie's already started, so...

Stella : It's some words flying through space. I'm not going to read that anyway.

Ted : Oh, my God. Marshall appears behind the couch.

Marshall : Off to a bad start.

Ted : What are you doing down there?

Marshall : I'm making sure my best friend is marrying the right woman. That's what I'm doing.

Ted : What are you doing, hiding behind the couch? You need to get a job.

Marshall : I really do, don't I?

 

At the restaurant…

 

Barney :So, Robin... tell me about your day, and not just what happened, how you felt about what happened.

Robin : What?

Barney : I'm not looking to problem-solve, I'm just looking to listen.

Robin : Why are you acting like this?

Barney : Like what?

Robin : You're being super nice. It's... freaking me out. Be... gross, be inappropriate. Be Barney.

Barney :I'm being Barney, and I think tonight's going to be de... wait for it... lightful. Delightful.

Robin : Right.So I wentto the chiropractor yesterday.That guy bent me over the tableand pounded me for a good hour.

Barney : Is insurance going to cover that? Sometimes they don't.

Robin : That's it? Today I was at the dentist. That guy drilled me all day long. He drilled me hard. He filled all of my cavities. Come on, man.

Barney : Your teeth look fantastic.

Robin : Who are you?

 

At the apartment…

 

Stella : What?

Ted : Nothing.

Stella : You were staring at me.

Ted : You look really beautiful tonight.

Stella : You don't look so bad yourself, mister. She kisses him on the neck

Ted : Great scene, great scene. Star Wars fun fact number seven... George Lucas based the film's structure on Akira Kurosawa's The Hidden Fortress. He also owes a debt to Campbell's work with comparative mythology.

Stella : Yeah, Ted, I'm losing wood over here. What's going on?

Ted : Nothing.

Stella : Wait, it's really important to you that I like this movie, isn't it? I'm not gonna like it with you staring at me the whole time. Go to your room and I will come get you when it's over. Go.

 

Ted goes to his room. Marshall stands up from behind the couch which scares Stella and makes her drop the popcorn.

 

Marshall : Should I leave, too?

Ted : What part, what part?

 

At the restaurant, the waitress leans over to pour the wine and shows her cleavage to Barney, but he leans over and looks at Robin.

 

Barney : Thanks.

Robin : Nothing? Not even a glance? Even I was thinking about rocking a motorboat on those bad boys. What the hell is wrong with you?

Barney : I don't always want to be that guy. Sometimes I want to be someone you can have an actual conversation with. Now, tell me something about you that I don't know yet. Seriously.

Robin : There's a job opening at a new cable network that would be perfect for me... completely legit world news, interviews with people who matter... but I decided I'm not going to apply.

Barney : Why not?

Robin : Because I'm a joke. I'm just the scary news lady from some stupid local news channel.

Barney : We both know you're more than that. Promise me you'll apply.

Robin : It's not as easy...

Barney : Promise me you'll apply.

Robin : I promise.

 

Ted and Marshall are in Ted’s room.

 

Marshall : She's up to the scene where Luke, Leia, Han and Chewy escape from the Death Star's trash compactor.

Ted : Great scene.

Marshall : Great scene ! Okay, we should have just heard... but Stella didn't make a peep.

Ted : I'm gonna take a look. She's not even watching. She's texting.

Marshall : I'll tell her you still want to be friends.

Ted : I don't believe this. I believe, she knows this is important to me. She's blatantly...(Ted looks at his phone) "Stop watching me, jackasses."

 

At the restaurant.

 

Barney : To taking chances.

Robin : To taking chances.

Barney : You know, Robin, there's actually something, I do want to talk to you about.

Barman : Last call.

Barney : Of course it is. One more for the road?

Robin : Yeah, why not? Hold that thought?

Barney ; I will.

 

Ted and Marshall are in the room. Stella comes in.

 

Stella : I loved it.

Ted : Yes! I am marrying a woman who is not only hot but loves Star Wars. That's the dream.

Stella : What was that?

Ted : I was high-fiving 15-Year-Old Me through the space-time continuum. We did it. We did it, you masturbating little bastard. Champagne for everybody. Ted leaves the room.

Stella : It was so good.

Marshall : You hated it, didn't you?

Stella : It's so stupid. First of all, how do they understand that walking bear they hang around with all the time?

Marshall : Wookiee.

Stella : He goes nin nin nin… They're all like, "That's a good point, Bear, "let's try that."

Marshall :  He's a Wookiee, and his kind is actually more intelligent than they appear. That is Ted's favorite movie of all time. He watches it when he's home sick with the flu. He watches it on rainy Sunday afternoons in the fall. He watches it on Christmas Eve. Ted watches Star Wars in sickness and in health, in good times and in bad. Do you really think that you can pretend to like a movie that you actually hate for the rest of your life?

Stella :I do.

Marshall : Then, Ted's a lucky guy. Bear.

 

At the restaurant. Robin comes back and Barney has two glasses.

 

Barney : So, here's the deal.

Robin : April, have... you met Barney? April just finished her shift, she's looking to blow off some steam.

Barney : Would you excuse us for one sec? What are you doing?

Robin : You were so nice to me tonight, I wanted to return the favor, wingwoman-style. So, as I was saying, Barney is the Yankees' new second-baseman. And Barney, April asked if tomorrow, you could hit a goal for her during the baseball match. You can't make this stuff up. So, you two kids have fun.

April : So are you... nervous about the game?

Barney : Yeah, I'm nervous for the other team 'cause when I step up to that plate... I am not a New York Yankee. Any other night, I would probably try to convince you that I am, but I'm not. I'm just some guy who's in love with the girl that just left, and she's never going to feel the same way. So I'm just going to go.

 

Lily’s at Barney’s apartment.

 

Barney : And that was it.

Lily : I'm so sorry, Barney. You can't give up. You know, it may take some time, but once Robin sees the new you...

April : When my family gets to Yankee Stadium, are the tickets under your name or mine?

Barney : My name, and tell your nephews to bring their mitts. They're going to be in foul ball country. Come on. The Robin stuff was completely true.

Lily : Damn it, Barney. I mean, for the last time, you can't... you can't be in love with Robin and still be sleeping with every bimbo on the planet. You have to choose right now.

Barney : I choose bimbos.

Lily : What?

Barney : Bimbos make me happy. Bimbos make me feel alive. Bimbos make me want to pretend to be a better man. This whole thing with Robin was just a fling, but at the end of the day, my heart belongs to bimbos.

Lily : This is just a defense mechanism, because you're afraid of getting hurt. You're just confused.

Barney : Oh, I'm not confused. You know who is confused? Bimbos. They're easily confused. It's one of the thousand little things I love about them. I love their vacant, trusting stares, their sluggish, unencumbered minds, their unresolved daddy issues. I love them and they love me. Bimbos have always been there for me, through thick and thin. Mostly thin. B- man don't do thick crust. What up?

Lily : See you, Barney.

 

Lily leaves the apartment. Barney turns on the TV and watches Robin on Metro News One. The turns it off.

 

Par Kassie

Kikavu ?

Au total, 75 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
Hier vers 16h

caskett64 
19.09.2020 vers 11h

hazalhia7 
15.04.2020 vers 15h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente

Photo du Mois
Hier à 20:50

Survivor
Hier à 20:49

Réplique du mois
Hier à 20:49

Qui choisir ?
Hier à 20:49

Calendriers
01.01.2021

Alyson Hannigan
29.12.2020

Jason Segel
29.12.2020

Photos
28.12.2020

Cobie Smulders
28.12.2020

Josh Radnor
28.12.2020

Actualités
Janvier - joyeuse année!!!

Janvier - joyeuse année!!!
Janvier... Enfin 2021, espérons que cette année annonce la fin de la pandémie. Je vous souhaite tout...

Joyeux Noël!

Joyeux Noël!
A tous ceux qui passent sur le quartier, un très joyeux noël!  Profitez de cette belle journée avec...

sondage saison 9

sondage saison 9
Avec un peu de retard, le sondage sur les évènements marquants de la saison 9 est arrivé...  Cette...

La série quitte Netflix !

La série quitte Netflix !
La série quitte le catalogue de Netflix le 31 décembre 2020. Jusque là la série reste disponible sur...

Décembre 2020 - saison 9

Décembre 2020 - saison 9
Décembre... C'est la fin d el'année et donc la dernière saison de la série qui est à l'honneur, la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Avant-hier à 17:23

Comme il y a de l'amour dans l'air en ce moment le quartier Outlander vous propose un concours wallpapers St Valentin !

grims, Avant-hier à 17:23

Venez vous inscrire !!!

bloom74, Avant-hier à 18:23

Pour celles et ceux qui n'aurai pas encore voter pour le thème Supernatural, je vous attends dans les préférences. D'avance merci.

choup37, Avant-hier à 19:12

Voté bloom, une préférence pour le premier

ShanInXYZ, Hier à 17:04

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre famille favorite et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site