389 fans | Vote

#320 : Potes toujours

Alors que Ted et Barney ne se parlent toujours pas, Stella voit loin dans sa relation avec Ted, ce qui le perturbe... il se sépare donc d'elle. Mais alors qu'il voyage en taxi, il a un accident de voiture mineure qui lui fait comprendre qu'il l'aime. Tout le monde s'affole en l'apprenant mais finalement tout va bien. Stella le rejoint et lui pardonne... jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il avait en fait rompu avec elle. Quanb Barney apprend la nouvelle, il court jusqu'à l'hôpital où il se fait renversé lui-même... mais beaucoup plus gravement ! Ted et Barney comprennent que la vie est courte et aussi comprennent qui ils aiment.

Popularité


4.63 - 8 votes

Titre VO
Miracles

Titre VF
Potes toujours

Première diffusion
19.05.2008

Première diffusion en France
24.02.2009

Plus de détails

Scénario : Carter Boys, Craig Thomas
Réalisation : Pamela Fryman
Guests : Sarah Chalke (Stella), Taira Soo (Infirmière), Anthony Palermo (Douanier), Doug Benson (Douanier sympa), John Getz (Bob Hewitt), Jayden Lund (Bill), Darcy Rose Byrnes (Lucy), Shelby Zemanek (Robin à 6 ans)

 

Erreurs de raccord

- Lorsque Lily appelle Barney pour lui dire que Ted a eu un accident de voiture, Barney lui demande si Robin lui a dit ce qui est dans son pantalon et si elle veut le voir à son tour. Pourtant, Lily n'a pas besoin qu'on lui dise ce qu'il y a dans le pantalon de Barney puisqu'elle l'a déjà vu tout nu lorsqu'elle l'a peint pour 10 000$ dans l'épisode 213 "Columns".

En 2030, Ted raconte à ses enfants la course de taxi qui changea sa vie. S’il avait pris un autre, il n’aurait pas eu la même histoire. Il met du temps à avoir un taxi, après avoir relacé sa chaussure. Il monte dans un taxi et…  

Un peu plus tôt, Ted rentre chez lui et veut une bière malgré qu’il est que 10h du matin. Il raconte qu’il déjeunait avec Stella quand elle lui annonce que sa sœur a quitté son copain. Ted en est ravi, il ne l’aimait pas. En fait, ils vont se marier et Stella voulait savoir ce qu’il en pensait. Elle l’invite donc au mariage, dans six mois ! Ce qui a un peu effrayé Ted. Barney disait toujours, selon Ted, qu’il ne faut pas planifier plus loin que le temps déjà passer avec une fille. Il est très flippé, ce que Stella remarque. Il lui dit qu’il faut parler. Il a rompu avec elle. Elle est repartie travailler. Lily le gifle. Ted ne comprend pas, il essaie de rester responsable par rapport à Stella et sa fille. 

Donc, de retour au taxi… une voiture lui a foncé dedans ! 

A l’hôpital, l’infirmière appelle Marshall. Celui-ci, en train de jouer à la console, panique, s’habille en courant et en appelant Lily. Celle-ci sort de sa classe, laissant les enfants avec un parent. Robin, laissant tomber ses news infos pour partir. Ils se retrouvent à courir jusqu’à l’hôpital, affolés. Ils rentrent dans la chambre… mais tout va bien ! Ted est sur un lit d’hôpital mais n’a rien de grave.Ted se rend compte qu’il a fait une erreur avec Stella, il l’aime et veut rester avec elle. Ted veut sortir mais il faut avant les résultats. Marshall est surpris, pour lui, c’est un miracle. Mais Robin n’y croit pas.  

Marshall lui raconte une soirée en 2006, les trois mecs lançaient des crayons au plafond. Un est retombé et est rentré dans le nez de Barney ! 

Lily appelle Barney pour qu’il le sache. Celui-ci est en réunion. Elle lui annonce l’accident de Ted et celui-ci raccroche. Mais à son bureau, la panique se lit sur son visage et il sort de son bureau en courant.  Ted leur raconte qu’il a eu un flash avant de mourir, il a vu toutes les personnes qu’il aime : il y a le groupe et Stella. Marshall pense au miracle… Robin non. 

En juillet 1999, Marshall rentre d’un voyage à Amsterdam, avec un bonnet à la Bob Marley, son sac contre lui, l’air stressé. Le douanier lui demande son sac pour le fouiller.  Mais soudain, son collègue arrive, changement de service. L’autre, l’air peace, le laisse passer sans rien dire. Miracle !

Barney court toujours. 

Stella arrive et tout le monde les laisse seuls. Celle-ci lui saute dessus après avoir regarder sa tablette. Les autres qui regardent sont touchés par la scène.  

Avril 2008, Marshall raconte qu’il parlait à Lily dans sa classe pour récupérer son job alors que celle-ci ne veut pas. Mais quand celle-ci s’absente, Marshall joue avec les élèves et se met plein de chapeaux. Quand il retourne à sont travail pour se faire reprendre, il monologue jusqu’à ce que sa tête le gratte énormément. Il se rend compte alors qu’il a des poux ! Son patron le revire et appelle la sécurité. Marshall explique que s’il  n’avait pas eu de poux, il aurait récupérer son travail et aurait été arrêté comme les autres avocats de cette boite ! Il pense que dieu a envoyé ses poux sur sa tête.

Stella sort et Lily se réjouit de les revoir à nouveau ensemble. Stella ne comprend pas, elle ne pensait pas que c’était une séparation ; elle retourne donc voir Ted et ils se disputent. Stella est très déçue et rompt avec lui. 

Le téléphone de Ted sonne, une infirmière le prévient que Barney a eu un accident. En effet, celui-ci arrive enfin à l’hôpital mais il s’est fait renversé par un bus ! Celui-ci est très amoché ! Il est plâtré de partout. Il essaie d’être désinvolte avec Ted. Celui-ci est ému que Barney ait failli mourir, ils s’excusent mutuellement et se pardonnent. Ils redeviennent amis, et plus que ça, des frères. Ils se prennent dans les bras… et ça devient très mièvre après. Barney leur raconte son accident. Marshall pense à un miracle ! Mais pas Robin.

Elle leur raconte donc pourquoi elle n’y croit pas. Elle avait un vieux chien qui allait mourir et être anesthésié. Le véto leur a donné un médicament pour qu’il ne meure pas. Le chien a vécu sept ans de plus… en tortue ! Et Robin a mis longtemps à comprendre la vérité.   

Après avoir eu ses résultats, Ted part rejoindre Stella. Marshall demande à Barney ce qu’il a vu avant l’accident, comme Ted a vu ceux qu’il aimait. Alors que Lily et Marshall se moquent de ce qu’il aime, il regarde bizarrement Robin !!  

Aux arcades, Ted rejoint Stella. Ils se mettent dans une voiture vidéo et parlent de leur rupture et leur amour. Ted veut lui donner ce qu’elle veut… il lui demande… de l’épouser !  

Ted appelle un taxi...

Ted (de 2030) : Voici l'histoire de la course de taxi qui changea ma vie. Je sais, ça paraît fou. De ce que j'en sais, ma vie aurait été différente si j'avais pris, disons, ce taxi. (Il fait son lacet et le taxi passe devant lui) Ou celui-là. (Un deuxième taxi passe devant lui) Dieu sait ce qui serait arrivé si j'avais pris celui-là. J'ai pris ce taxi, et il changea ma vie. Mais revenons un peu en arrière.

 

Ted rentre à l'appartement où Robin, Marshall et Lily sont, assis sur le canapé.

Ted : Il y a de la bière au frigo ?

Lily : Il est 10h du matin.

Marshall : Prends-m'en une.

Ted : Il s'est passé un truc affreux. Stella et moi déjeunions.

 

Flash-back

Stella et Ted sont dans un café.

Stella : Ma sœur a cassé avec son copain.

Ted : Je peux enfin parler. Je le détestais ! Il arrêtait pas de dire : « Je suis végétalien. Les poissons ressentent la douleur. Je suis jamais constipé ». Quel imbécile.

Stella : En fait, ils se marient, je voulais que tu sois honnête.

Ted : En fait, c'est un type bien. Il y a de la sagesse...

Stella : Bref, ils ont choisi la date, tu veux venir avec moi, qu'on rigole à le voir traverser l'église pieds nus et en smoking ?

Ted : Bien sûr, c'est quand ?

Stella : Le 1er week-end de novembre.

Fin flash-back

 

 

Lily : C'est si terrible qu'elle t'ait invité au mariage ?

Ted : Dans 6 mois, du genre, « On sera encore ensemble dans 6 mois ». Vous savez ce que dit Barney sur les projets de couple ?

 

Flash-back

Marshall, Barney et Ted sont au McClaren's.

Ted : 4ème rangée.

Barney : Ted, tu violes le continuum de rencard. Ne jamais planifier plus loin que le temps déjà passé avec une fille. 2 semaines que tu es avec elle ? Non, tu l'emmènes pas au concert de Springsteen en janvier. D'ici là, tu te souviendras même plus de cette « Robin ».

Fin flash-back

 

 

Robin : Mince, j'adore Springsteen. C'est le Brian Adams américain.

Ted : Mais Barney a raison. Dès qu'elle a parlé du mariage, j'ai flippé.

 

Flash-back

Ted : Ca a l'air sympa. Ca va être long d'attendre 6 mois. 2 fois plus long que notre relation. Je suis sûr que ta fille viendra. Ce sera comme un voyage en famille. Notre premier voyage en tant que gentille petite famille. C'est excitant.

Fin flash-back

 

 

Marshall : Oh, la la.

 

Flash-back

Ted : Ils mettent le chauffage ici...

Stella : Qu'y a-t-il ?

Ted : Faut qu'on parle.

Fin flash-back

 

 

Lily : Faut qu'on parle ? Il y a que 2 situations où tu dis ça à quelqu'un et à moins que tu sois enceint, on dirait que tu casses avec elle.

Ted : C'est ce que j'ai fait.

Robin : Comment l'a-t-elle pris ?

 

Flash-back

Ted : J'essaie d'être honnête avec toi.

Stella : Tu sais quoi ? Je dois aller bosser.

Ted : Est-ce que... je veux pas que ça se finisse ainsi.

Stella : Non, ça va. C'est bon.

Fin flash-back

 

 

Lily tape Ted sur la tête.

Ted : Je sais que ça a l'air dur, mais Stella est une mère, je dois être responsable. Si je ressens ça maintenant, et que ça continue ? Et si ça empire, et dans 6 mois je casse avec elle à cause du saumon au tofu au mariage de sa sœur ? Je peux pas lui faire ça. Et encore moins à sa fille. C'est nul, mais j'essaie d'être correct. C'est le bon choix.

Ted (de 2030) : Ce qui me ramène à la course du taxi.

 

Une voiture arrive sur le taxi où Ted se trouve. A l'hôpital...

Secrétaire : Vous êtes bien Marshall Eriksen ?

Marshall est à l'appartement et joue de la guitare. Il appelle Lily qui elle, est en cours avec ses élèves. Lily appelle Robin. Robin, Marshall et Lily arrivent en même temps à l'hôpital.

Ted : Salut ! De la gelée ?

 

 

GENERIQUE

 

 

Lily : J'hallucine, tu vas très bien.

Ted : Non, pas du tout, j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie. Je veux récupérer Stella. J'ai laissé 10 messages, mais son portable est coupé. Elle est aux arcades avec sa fille. (Un infirmier entre dans la chambre de Ted) Je vous en prie, laissez-moi aller aux arcades.

Infirmier : Dis ce que tu voudras, mon pote, t'auras pas de morphine.

Ted : Sérieux, faut que je sorte.

Infirmier : Pas avant d'avoir tes résultats. Tu peux avoir une hémorragie interne. Ton cerveau peut être rempli de sang. Tu crois que c'est bon pour lui ? Pas vraiment.

Ted : Ca craint.

Marshall : Tu te fous de moi ? Tu es sorti indemne d'un accident de voiture. C'est un miracle.

Robin : Nous y voilà.

Marshall : Tu le crois pas ?

Robin : Ca n'existe pas.

Marshall : Mars 2006, au McClaren's.

 

Flash-back

Barney, Ted et Marshall sont au bar. Ils lancent des crayons au plafond

Marshall : Ca y est.

Barney : Doucement.

Ted : Allons-y.

Barney : Bravo. Santé !

Un crayon tombe, rebondit sur la table et atterrit dans le nez de Barney.

Ted : Pas possible.

Marshall : C'est pas vrai.

Barney : Je suis mort ?

Fin flash-back

 

 

Marshall : Miracle.

Robin : Un crayon est entré dans le nez de Barney, et t'appelles ça un miracle ?

Marshall : T'as une meilleure explication ?

Robin : Un débile bourré avec une boite de crayons.

Marshall : Un débile bourré appelé « Dieu », et une boite de crayons appelée « Destin ».

Lily : En parlant de Barney, je devrais l'appeler.

Ted : Pourquoi ? On n'est plus amis.

Lily : T'aimerais savoir si ça lui arrivait.

Barney est en réunion quand son téléphone sonne.

Lily : J'ai un truc à te dire.

Barney : Ca alors, nous y voilà. Je m'y attendais. Tu as parlé avec Robin, elle t'a dit ce qu'il y a sous le capot, et tu veux voir par toi-même.

Lily : Même pas si tu le faisais bouillir dans du détergent. C'est à propos de Ted.

Barney : Mon ex meilleur ami dont je ne veux plus entendre parler ?

Lily : Il a eu un accident de voiture, il est à St Anthony, tout... (Il raccroche) Je comprends. Tu as ce truc important. Bien sûr, je lui dirai que tu l'aimes. En costard ! Il dit toujours des trucs comme ça.

Ted : Il a raccroché, hein ? Tu vois, on est plus amis.

Barney : Mon meilleur ami a besoin de moi !

Barney sort de son bureau en courant.

Homme : Il a dit quoi ?

 

Barney est dans la rue et veut prendre un taxi quand un homme monte avant lui.

Barney : Au 130... quoi ? J'arrive, Ted.

Il se met à courir.

 

A l'hôpital...

Lily : Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis pour Stella ?

Ted : Quand j'étais dans le taxi, et que la voiture me fonçait dessus, on dit qu'on voit toute sa vie défiler. C'est faux. On voit pas tout. Juste les trucs qu'on aime. J'ai réalisé à ce moment-là que Stella était importante. Et je dois la récupérer.

Marshall : Miracle.

Robin : Charmant. Très romantique. Pas un miracle.

Marshall : Juillet 1999, aéroport Kennedy.

 

Flash-back

Marshall est à l'aéroport, au contrôle.

Homme 1 : Alors, vous avez aimé... Amsterdam ?

Marshall : Rien d'illégal... juste des tableaux...

Homme 1 : Ok, Bob Marley, on va discuter un peu.

Il lui prend son sac des mains.

Homme 2 : C'est mon tour de garde. Amsterdam ? D'accord. Peace, mon frère !

Fin flash-back

 

 

Marshall : Miracle !

Barney (court) : Ne va pas ver la lumière, je te l'interdis...

Infirmier : Mosby, vous avez une visite.

Stella entre dans la chambre.

Ted : Vous nous laissez une minute ? (Marshall, Robin et Lily sortent, les laissant tous les deux) Avant toute chose. Je t'aime.

Stella : Je t'aime aussi.

Ted : Peut-on oublier...

Stella : C'est oublié. C'est ta tablette ? Tout va bien. Tu peux supporter ça.

Ted : Quoi ?

Elle monte sur le lit et l'embrasse.

Marshall : Ce matin, il casse et là, elle lui saute dessus sur un lit d'hôpital. Miracle.

Robin : Ouais. Si t'appelles le Vatican, ils te diront pas que la plupart de leurs miracles impliquent de se sauter dessus.

Marshall : Avril 2008, dans la classe de Lily.

 

Flash-back

Marshal est dans la classe e Lily.

Lily : Tu vas les supplier de te rendre ton job ? T'es fou, tu détestais ça !

Marshall : Je sais, mais le marché est saturé. Les enfants ! Qui veut qu'oncle Marshall retrouve son boulot ?

Lily : Ils crieront à chaque fois si tu le dis sur ce ton là. Les enfants, un supertanker a déversé 50 millions de litres de pétrole sur les côtes d'Alaska ce matin !

Marshall est dans le bureau de M. Hewitt.

Homme : Bonjour Marshall.

Marshall : M. Hewitt, je viens pour m'excuser.

Retour en classe...

Lily : Je vais chercher de la colle, tu les gardes 2 minutes ?

Bureau de M. Hewitt...

Marshall : Bien sûr. Quitter Jefferson, Hewitt et West fut une énorme erreur. Je m'en rends compte.

En classe...

Marshall : Qui veut voir le grand type mettre les petits chapeaux ?

Bureau de M. Hewitt...

Marshall : J'ai eu un comportement irrespectueux, non professionnel.

En classe...

Marshall : Je suis un pèlerin. On pourrait croire que j'ai un petit chapeau, mais en vérité, j'ai juste une tête énorme !

Bureau de M. Hewitt...

Marshall : J'étais en période de stress, en manque de sommeil.

En classe...

Marshall : Il y a 87 ans, j'avais une tête vraiment gigantesque !

Bureau de M. Hewitt...

Marshall : J'ai acheté un appartement où il y avait des problèmes, je veux pas vous embêter avec ces détails.

En classe...

Marshall : Je ne regrette que de n'avoir qu'une énorme tête à donner à mon pays.

Bureau de M. Hewitt...

Marshall : Monsieur, si vous pouviez me donner juste une chance, je promets...

M. Hewitt : Je veux bien vous donner une seconde chance. Je me souviens de mes premières années en tant qu'avocat, je sais pas combien d'heures j'ai pu passer...

Marshall : Oh mon Dieu. J'ai des poux. Ces petits démons m'ont filé des poux. Ca gratte ! Ne te gratte pas, t'aurais l'air bête. Il te rendra pas ton job. Gratte-toi, mais subtilement. (Il se gratte la tête contre le dossier de la chaise) Ca, ça marche. Joli petit coin de table, que j'aimerais gratter sur toi mon crâne infesté... (Il fait tomber son crayon et se gratte à la table)

M. Hewitt : Ca va, Eriksen ?

Marshall : Oui, ça va. Ca... va. Poursuivez... L'esprit contrôle le corps. Il n'y a pas de poux sur ma tête, pondant des œufs, creusant mon crâne, grignotant la peau jusqu'à mon cerveau ! J'ai des poux !

M. Hewitt : Des poux ? Des poux ! Sortez de mon bureau ! Alerte aux poux. Tout le monde évacue le bâtiment.

Fin flash-back

 

 

Marshall : Si j'avais pas eu de poux, j'aurais retrouvé mon job et j'aurais été là quand, 2 semaines plus tard, la commission sur les échanges a débarqué. Dieu a envoyé ces poux sur ma tête comme il a envoyé les sauterelles en Egypte. Pour me libérer du joug de l'entreprise. Miracle.

Stella sort de la chambre de Ted.

Lily : Je suis si contente que vous soyez à nouveau ensemble.

Stella : Attends, t'entends quoi par « à nouveau » ?

Lily : Tu sais, comme vous avez cassé.

Stella : Quoi ? Oh non, c'était juste une dispute, pas une séparation. C'était une séparation ? C'est ce qu'il pensait ? Le fils de pute.

Elle re-rentre dans la chambre.

Stella : C'était une séparation, pas vrai ? T'as cassé avec moi.

Ted : Oui.

Stella : Je savais pas que c'était une séparation.

Ted : Tu rigoles ? J'ai dit que je me sentais mal, t'as dit « C'est bon », et t'es partie. 

Stella : Oui, j'ai dit « C'est bon », dans le sens « C'est bon ». Comme quand le serveur nous demande si on veut plus de muffins, et on dit « c'est bon ».

Ted : Exactement. Et j'ai pris ça dans le sens, tu ne veux plus de muffin d'amour, métaphoriquement. C'est dingue. Oublie tout ça. Depuis, j'ai eu une révélation, avec mon accident de voiture. Je t'aime, je veux pas casser.

Stella : Mais tu l'as voulu. Et si t'as ressenti ça une fois, ça reviendra. Et ça continuera, et je peux pas espérer un accident à chaque fois.

Ted : Tu veux dire quoi ?

Stella : Je dis que tu voulais une séparation ? Tu l'as.

Ted : Stella, attends !

Stella : Tu sais quoi, Ted ? « C'est bon ».

Elle sort à nouveau de la chambre.

  

Lily : Donc t'as cassé avec elle, et elle ne le savait pas.

Ted : Apparemment.

Marshall : T'as bien dit : « Je veux casser ».

Ted : Bien sûr que non. Qui dit « Je veux casser » ? C'est horrible de dire ça.

Robin : Pas faux.

Le téléphone de Ted sonne.

Ted : Allô ?

Femme : Ted Mosby ? Vous êtes listé comme contact d'urgence pour Barney Stinson. 

Lily : Quoi ?

Ted (de 2030) : Ce qu'il y avait, c'était ça. 

 

Flash-back

Barney fint par s'arrêter de courir.

Barney : J'y suis arrivé, j'y suis arrivé !

Il traverse la rue et se fait percuter par un bus.

Fin flash-back

 

 

Marshall, Lily, Ted et Robin sont dans la chambre d'hôpital de Brney.

Ted : Mec, j'arrive pas à croire que t'aies couru jusqu'ici.

Barney : Arrête de t'y croire. Quel ego ce type. J'étais pas loin parce que... j'avais une réunion internationale très importante. Si tu viens pour me supplier, épargne-moi ça. Je m'en sors très bien sans toi. Surtout maintenant, je peux jouer la sympathie avec les filles. Et... puisqu'on en parle, il y a un os, en bas, qui n'est pas cassé. Tu sais de quoi je parle ! Tope là !

Marshall : T'es sûr ?

Barney : Oui, pourquoi crois-tu que je l'ai installé comme ça ? Ca valait le coup.

Ted : Barney, tu... Tu aurais pu mourir.

Barney : Je suis désolé d'avoir enfreint le code.

Ted : C'est moi qui suis désolé.

Barney : On peut être amis à nouveau ?

Ted : Barney, on est plus que des amis. On est des potes.

Barney : t'es mon pote, Ted.

Ted : T'es mon pote, Barney.

Barney : T'as entendu, Marshall ? On est potes.

Ted : Marshall est mon pote aussi.

Marshall : On est tous des potes.

Barney : Oui, mais je suis ton meilleur pote, hein ?

Ted (de 2030) : Voilà comment on a enterré la hache de guerre. La suite a été mièvre et embarrassante. Passons.

Barney : J'ai détourné le regard, si j'avais vu ce que les secours allaient faire, je me serais évanoui. Puis, ils ont pris cette lame électrique et je me disais, c'est pas possible. C'est pas possible.

Lily : Qu'est-ce qu'ils ont coupé ?

Barney : Mon costume. Mon beau costume.

Marshall : Mais tu es vivant et Ted est vivant. C'est incroyable. Deux miracles en un jour. Qu'est-ce qui va pas chez toi ? Comment tu peux être aussi cynique ?

Robin : Tu veux le savoir ? Tu veux vraiment le savoir ? Bien. Quand j'étais petite, j'avais un chien : Sir Scratch I. Bref, Sir Scratch I est devenu très vieux et mes parents ont dû le faire piquer.

 

Flash-back

Robin est enfant et caresse son chien.

Robin : Ce fut le jour le plus dur de ma jeune vie. Au revoir, Sir Scratch I. Je t'aime.

Fin flash-back

 

 

Robin : Quand ils l'ont emmené chez le véto, il leur a dit que ce même jour, il avait appris un procédé expérimental appelé « Testudin canin cérébro-xénographe ». Vous connaissez ?

Marshall : Non.

Robin : Ca a sauvé la vie de Sir Scratch I. Il a vécu 7 ans de plus.

Marshall : Un miracle !

Robin : Hormis un effet secondaire assez important.

 

Flash-back

Robin : Sir Scratch I, bon retour.

Fin flash-back

 

 

Robin : Il était devenu tortue. Je sais, c'est bizarre, hein ? C'est une complication courante du « Testudin canin cérébro-xénographe ». Et il avait oublié tous ces vieux tours.

 

Flash-back

Robin lance un os.

Robin : Va chercher, Scratchy, va chercher. Va chercher ! va chercher, Scratchy.

Fin flash-back

 

 

Lily : Combien de temps avant que...

Robin : Trop pour ma fierté, Lily. Trop pour ma fierté. C'est là que j'ai réalisé que les miracles ne sont pas vrais. Pardon.

Infirmier : Mosby, vous êtes encore là ? Vos résultats sont revenus il y a une heure. Tout va bien.

Ted : Pourquoi vous m'avez rien dit ?

Infirmier : Désolé. J'ai dû être inconvenant en ressuscitant ce type empalé sur une étagère.

Ted : Je dois filer. Barney... 

Barney : Vas-y. (Il sort de la chambre en courant) Cours, Ted. Cours. Si je t'ai appris une chose...

Lily : Il est parti.

Marshall : Ted a dit qu'avant l'accident, il a eu un flash de tout ce qu'il aimait. Et toi ?

Lily : Je sais ce qu'il a vu : des seins.

Marshall : Du whisky.

Lily : De l'argent.

Marshall : Des costumes.

Lily : Des costumes d'argent.

Marshall : Des costumes de seins. Un énorme sein portant un costume d'argent.

Lily : Et le sien donne du whisky.

Marshall : C'est à peu près tout ce que tu aimes, hein ?

Barney : Oui, à peu près.

Ted (de 2030) : Beaucoup de choses bizarres me sont arrivées. Cet accident, je peux dire que c'est un miracle. Pas pour ce qui s'est passé. Mais pour la suite.

 

Ted est dans une salle de jeux, où il trouve Stella avec sa fille.

Ted : Je peux te parler ? Je t'ai pris ce kangourou orange.

Stella : Merci.

Ted : J'ai réfléchi... à ce qui a changé entre la rupture et le moment où je voulais te récupérer. J'ai compris ce qui s'est passé.

Stella : Ton taxi a été plié en deux par un débile téléphonant au volant ?

Ted : J'ai changé. Je veux te donner ce dont tu as besoin. J'ai passé 10 minutes sur la machine à pinces pour essayer d'avoir la fausse bague en diamant. J'ai juste réussi à avoir ce kangourou.

Stella : Une bague ?

Ted : Veux-tu m'épouser ?

 

The end

Ted calls a cab...

Ted from 2030: Kids, this is the story of the cab ride that changed my life. I know it sounds crazy, but for all I know my life would be very different if I had taken, say... that cab. Or that cab. God knows what would have happened if I had gotten into that cab. I took this cab. And it changed my whole life. But first, we need to back up a little.

 

At the apartment

(Ted arrives, Robin, Marshall and Lily are in the livingroom)

Ted: Hey. Is there any beer in the fridge?

Lily: It's 10:00 in the morning.

Marshall: Grab me one.

Ted: So, something bad just happened. Stella and I were out having breakfast.

 

[FLASHBACK]

Stella: So, my sister broke up with her boyfriend.

Ted: Well, I can finally say it. I hated that guy! Everything out of his mouth is, "I'm a vegan. Fish feel pain. I'm never constipated. " The guy's an idiot.

Stella: Actually, she's marrying him. I just wanted your honest opinion.

Ted: He's actually a really nice guy. I think there's a wisdom to...

Stella: Anyway, they picked a date, so, uh, you want to come with me, so that we can laugh our asses off as we watch him walk barefoot down the aisle in a hemp tuxedo?

Ted: Yeah, sure. When is it?

Stella: Uh, first weekend in November.

[END OF FLASHBACK]

 

Lily: Is that the something bad? That she invited you to a wedding?

Ted: Six months from now. As in we'll be together six months from now. Do you guys remember Barney's whole thing about making plans in a relationship?

 

[FLASHBACK]

Ted: Fourth row.

Barney: Ted, no. You're violating the date-time continuum. You never make plans with a girl further in the future than the amount of time you've been going out. You've been dating this girl for, what, two weeks? No, you're not taking her to a Springsteen concert in January. By that time you won't even remember this Robin girl's name.

[END OF FLASHBACK]

 

Robin: Ugh, man, I love Springsteen! He's like the American Bryan Adams.

Ted: Well... But Barney had a point. As soon as she started talking about the wedding, it freaked me out.

 

[FLASHBACK]

Ted: Oh, that sound like so much fun. Mmm. So I get to look forward to it for six months. Which is twice as long as we've been dating. I'm sure your daughter Lucy'll come so it'll be like a... a family trip. Our first trip as our funny little family . So that... that'll be super-exciting.

[END OF FLASHBACK]

 

Marshall: Oh, boy.

 

[FLASHBACK]

Ted: Man, they crank up the heat in these places.

What's going on, Ted?

Ted: We need to talk.

[END OF FLASHBACK]

 

Lily: "We need to talk"? There's only two situations where you say that to someone and unless you're pregnant, it sounds like you broke up with her.

Ted: Yeah, I did.

Robin: So how did she take it?

Ted: Um...

 

[FLASHBACK]

Ted: I'm only trying to be honest with you.

Stella: You know, Ted, I have to go to work.

Ted: Stella, can we just... I don't want to leave it like this.

Stella: No, Ted, it's okay. We're good.

[END OF FLASHBACK]

 

(Lily hits Ted on the head)

Ted: Ow! Look, I know it sounds rough, but Stella's a mom. I have to be responsible. If I'm having these feelings now, what if they don't go away? What if they just get worse and worse and six months from now, I break up with her over tofu salmon at her sister's wedding? I can't do that to her. And I definitely can't do that to her daughter. It sucks, but I'm being the good guy here. This is the right decision.

 

Ted from 2030: Which brings me back to the cab ride.

 

A car crashes into Ted's cab. Later, at the hospital...

Receptionnist: Hello, may I speak with Marshall Eriksen?

(Marshall is at the apartment, playing the guitar. He calls Lily who is teaching. Lily then calls Robin. They all arrive at the hospital at the same time.)

Ted: Hey, guys. Jell-O?

 

[OPENING CREDITS]

 

Lily: I can't believe this. So you're totally fine.

Ted: No, I'm not fine. I made the biggest mistake of my life. I want Stella back. I've left her like ten messages, but her phone's off. She's at that arcade Kiddie Funland with her daughter. Please. Let me go to Kiddie Funland.

Nurse: You can say that all you want, buddy, but you're not getting any morphine.

Ted: No, I'm serious.  I got to get out of here.

Nurse: You're not going anywhere until we get the tests back. You could have internal bleeding. Your brain could be all full of blood. Think that's good for it? It ain't.

Ted: This sucks.

Marshall: Are you... are you kidding me? You walked away from a car accident without a scratch. A miracle took place today.

Robin: Oh, here we go.

Marshall: You don't think this was a miracle?

Robin: There's no such thing as miracles.

Marshall: March 2006, MacLaren's Bar.

 

[FLASHBACK]

Barney, Ted and Marshall are at the Bar. They are throwing pencils up to the ceiling.

Marshall: That's in!

Barney: Gentle.

Ted: Here we go.

Barney: Bravo. Cheers...

One of the pencils falls down, bounces on the table and lands into Barney's nose.

Ted: No... way.

Marshall: That did not just happen.

Barney: Am I dead?

[END OF FLASHBACK]

 

Marshall: Miracle!

Robin: A pencil went up Barney's nose, and you call it a miracle.

Marshall: Well, do you have a better explanation for it?

Robin: A drunk jackass with a box of pencils?

Marshall: A drunk jackass called "God!" And a box of pencils called "destiny!"

Lily: Speaking of Barney, I should give him a call.

Ted: Why? We're not friends anymore.

Lily: You'd want to know if thisappened to him.

 

Barney is in a meeeting, when his phone starts ringing...

Barney: Go for Barney.

Lily: Hey, Barney. Listen, I have something to tell you.

Barney: Oh, boy, here we go. I've been waiting for this one. You talked to Robin. She told you what's under the hood and you want to take it for a spin yourself.

Lily: Not even if you boiled it in detergent. It's about Ted.

Barney: Ted? My former best friend Ted who I asked you never to mention to me again?

Lily: Yeah. He's been in a car accident. He's at Saint Anthony's hospital. Everything's... No, I understand. You've got that important thing. Okay. Oh, of course I'll tell him you love him. Okay. Suit up! He is always saying stuff like that!

Ted: He hung up, didn't he?

Lily: Yeah.

Ted: See, I told you. We're not friends anymore.

(Barney runs out of his office)

Barney: What did he say?

 

Barney is in the street.

(He calls a cab, but a man climbs into it)

Barney: Ah, a hundred and thir... What? You... I'm coming, Ted.

(He starts running)

 

Lily: So, what made you change your mind about Stella?

Ted: Well, I was in the cab, and the car was coming at me, and you know how they say that your whole life flashes before your eyes in a near-death experience? It doesn't. You don't see everything. Just the things you love. I realized in that moment that Stella is the most important thing in my life and-and I have to get her back.

Marshall: Aw! Miracle!

Robin: Very sweet. Very romantic. Not a miracle.

Marshall: July 1999. Kennedy Airport.

 

[FLASHBACK]

Marshall is at the airport.

Man #1: So, did you enjoy... Amsterdam?

Marshall:No. Nothing illegal. Paintings.

Man #1: All right, Bob Marley. Let's have a conversation.

Man #2: Shift change. Oh, Amsterdam. All right. Float on through, brother.

[END OF FLASHBACK]

 

Marshall: Miracle!

 

Barney, still running: Don't you go into the light! Don't you do it!

 

Nurse: Hey, Mosby, you got a visitor.

(Stella comes in)

Ted: Can you guys, uh, give us a minute? (Marshall, Lily and Robin leave them alone in the room) Stella, before you say anything... I love you.

Stella: I love you, too.

Ted: Can we just forget about...

Stella: It's forgotten. Is this your chart? Okay. Everything looks good. I think you can handle it.

Ted: Handle what?

(She climbs onto the bed and kisses him)

Marshall: This morning he dumped her and now she's dry-humping him on a hospital bed. Miracle!

Robin: Yeah, you know, I bet if you call up the Vatican, they will tell you that most of their certified miracles involve dry-humping, so.

Marshall: April 2008. Lily's kindergarten classroom.

 

[FLASHBACK]

In Lily's classroom...

Lily: You're gonna go in there and beg for your old job back? That's crazy. You hated it there.

Marshall: I- I know, the job market is just really bad right now. Hey, kids, who wants Uncle Marshall to get his old job back?

Lily: They'll cheer for anything if you say it like that. Kids, a super tanker spilled five million gallons of oil off the coast of Alaska this morning!

Later, Marshall is in Mr. Hewitt's office...

Mr. Hewitt: Hello, Marshall.

Marshall: Mr. Hewitt, I came here to apologize.

Back in the classroom...

Lily: I'm going to go grab some more glue. Will you watch them for a sec?

In Mr. Hewitt's office...

Marshall: Of course. Leaving Nicholson, Hewitt, and West was a huge mistake, and I can see that now.

In the classroom...

Marshall: So... who wants to see the big guy put on these tiny hats?

In Mr. Hewitt's office...

Marshall: My behavior was disrespectful. It was unprofessional.

In the classroom...

Marshall: I'm a pilgrim. I know it looks like I have a tiny hat, but in reality, I have an abnormally large head!

In Mr. Hewitt's office...

Mr. Hewitt: I was going through a stressful time. I wasn't getting enough sleep.

In the classroom...

Marshall: Fourscore and seven years ago, I had a great, big giant head!

In Mr. Hewitt's office...

Marshall: I had just bought an apartment, and there were some problems. I- I don't want to bore you with the details.

In the classroom...

Marshall: I only regret that I have but one giant head to give for my country.

In Mr. Hewitt's office...

Marshall: Sir, if you could just see your way into giving me one more chance, I promise...

Mr. Hewitt: Marshall. I'm willing to give this a second chance. I remember my first years as an attorney. Why, I don't know how many hours I spent. I don't think I ever left...

Marshall: Oh, my God! I have lice. Those little bastards gave me lice. God, it itches. Don't scratch it. You'll look like a fool. You'll never get your job back. Okay, you can scratch, but just make it subtle. Okay, that's not working. Sweet, sharp corner of the desk, how I long to rub my infested scalp against you. I was, um... just, uh...

Mr. Hewitt: You okay, Eriksen?

Marshall: Oh! Oh, yes, I'm good. I am good. Continue. Mind over matter. There are no lice in my hair... laying eggs, burrowing into my scalp, eating their way all the way down to my brain! I have lice!

Mr. Hewitt: "Lice"?! Lice! Get out! Get out of my office! We've got lice! Everybody out of the building.

[END OF FLASHBACK]

 

Marshall: If it weren't for the lice, I would have gotten my job back, and I would have been working there when, two weeks later, the Securities and Exchange Commission came a-knocking. God sent those lice to my head like he sent the locusts to Egypt: to liberate me from corporate bondage. Miracle.

(Stella comes out of Ted's room)

Lily: Oh, I'm just so glad you and Ted are back together. Yeah.

Stella: Wait, um, what do you mean "back together"?

Lily: Well, you know, since you guys broke up.

Stella: What? Oh, no. It was just a small fight. That wasn't a breakup. Was that a breakup? Did he think that was a breakup? What? Son of a bitch!

(She goes back inside Ted's room)

Stella: That was a breakup. Wasn't it? You broke up with me.

Ted: Yeah.

Stella: I didn't know that that was a breakup.

Ted: Are you kidding? I- I said, "I feel awful. " You said, "We're good. " Then you got up and left.

Stella: Yeah, I said, "We're good," as in "We're good. " Like when the waiter comes around and asks if you want any more muffins, and you say, "We're good."

Ted: Exactly, and I took that "We're good" to mean you didn't want any more metaphorical relationship muffins.

Stella: This is crazy.

Ted: Forget about all that. That was a whole life-changing car accident ago. I love you. I don't want to break up.

Stella: But you did. You did want to. And if you had those feelings once, then you're going to have those feelings again, and you're going to keep on having them. And I can't count on that car to hit you every time you do.

Ted: What are you saying?

Stella: I'm saying... you wanted your breakup, you got it.

Ted: What?! Stella, wait!

Stella: No, you know what, Ted? "It's good."

 

Lily: So you broke up with her and she didn't know it?

Ted: Apparently.

Marshall: And you actually said, "I want to break up"?

Ted: No, of course not. Who says "I want to break up"? That's a horrible thing to say.

Robin: Well, that's true.

(Ted's phone starts ringing)

Ted: Hello?

Woman: Hi, Ted Mosby? We have you listed as the emergency contact for Barney Stinson.

Ted: What is it?

Ted from 2030: What it was was this.

 

[FLASHBACK]

(Barney finally stops running)

Barney: I made it. I made it!

(He crosses the street and get hit by a bus)

[END OF FLASHBACK]

 

In Barney's hospital room

(Barney is in bed, in a full body cast)

Ted: Dude, I... I can't believe you ran all the way up here.

Barney: Jeez. Flatter yourself much? What an ego on this guy. Um, I was up in this part of town because I had to attend a very important international business meeting. If you're here to come crawling back, just save it. I'm doing awesome without you. Even by now, 'cause I can play the sympathy card with the females. And by the way, there's one bone downstairs that ain't broken. Marshall, you know what I'm talking about. Up top!

Marshall: Are you sure?

Barney: Yeah, dude. Why do y think I had them set it this way? Ow! Worth it.

Ted: Barney, you, uh... You could've died.

Barney: Ted, I'm sorry I broke the bro code.

Ted: No, I'm-I'm sorry.

Barney: Ted, can we be friends again?

Ted: Barney, come on, we're... we're more than friends. We're brothers.

Barney: You're my brother, Ted.

Ted: You're my brother, Barney.

Barney: Did you hear that, Marshall? We're brothers now.

Ted: Marshall's my brother, too.

Marshall: We're all brothers.

Barney: Yeah, but I'm your best brother, right?

Ted from 2030: And that's how your Uncle Barney and I buried the hatchet. It got pretty mushy and embarrassing after that. Let's skip ahead.

Barney: I had to look away because if I watched what the paramedics were about to do, I would have passed out. Then they took out this electric blade thing and I kept thinking, "This isn't happening. This isn't happening. "

Lily: Oh, my God. What did they cut?

Barney: My suit. My beautiful suit.

Marshall: But you're alive, and, and Ted's alive. This is amazing! Two miracles in one day. What is the matter with you? How can you possibly be this cynical?!

Robin: You want to know? You really want to know? Fine. When I was a kid, I had this dog, Sir Scratchawan. Anyway, Sir Scratch 1 got really old, so my parents decided to put him down.

 

[FLASHBACK]

(A much younger Robin is hugging her dog)

Robin: It was the toughest day of my young life. Good-bye, I love you.

[END OF FLASHBACK]

 

Robin: And when they took him to the vet, he told them that earlier that very day, he had learned about an experimental procedure called a canine/testudine cerebro-xenograft. Ever heard of it?

Marshall: No.

Robin: Well, it saved Sir Scratch 1's life. He lived another seven years.

Marshall: Miracle.

Robin: Except for one... kind of big side effect from the surgery.

 

[FLASHBACK]

Robin: Sir Scratch 1! Welcome home!

[END OF FLASHBACK]

 

Robin: He turned into a turtle. I know. It's weird, right? Apparently, a very common complication from canine/testudine cerebro-xenografts. And he didn't seem to remember any of his old tricks.

 

[FLASHBACK]

(Robin throws a bone)

Robin: Go get it, Scratchy. Go get it! Go get it! Get it! Go get it, Scratchy. Go get it.

[END OF FLASHBACK]

 

Lily: How long was it before...?

Robin: Longer than I'm proud of, Lily. Longer than I'm proud of. And that's when I realized miracles ain't real. Excuse me.

Nurse: Mosby, you're still here? Your tests came back, like, an hour ago. You're fine.

Ted: Are you kidding me? Why didn't you tell me?!

Nurse: I'm sorry. I guess it was rude of me to keep resuscitating that guy with a rake sticking out of his chest.

Ted: Um, I have to go right now. Barney, I...

Barney: Go. Run, Ted. Run. If there's anything I've taught you over the years, it's...

Lily: Barney, he left.

Barney: Oh.

Marshall: Hey, Ted said that right before the accident, his life flashed before his eyes. You know, all the stuff he loves. Did that happen to you?

Barney: Oh, yeah.

Lily: I know what he saw: boobs.

Marshall: Scotch.

Lily: And money.

Marshall: Suits.

Lily: A suit of money.

Marshall: A suit of boobs. A giant boob wearing a suit of money.

Lily: And the boob is lactating scotch.

Marshall: I guess that's pretty much everything you love, right?

Barney: Yeah, pretty much.

Ted from 2030: Kids, a lot of weird, random things have happened in my life, but that car acciden is one of the few I'd call a miracle, not because of what happened, but because of what happened next.

 

At the arcade

(Ted is looking for Stella. He finds her with her daughter)

Ted: Can I talk to you?

Stella: Okay.

Ted: I got you this orange kangaroo.

Stella: Uh... thanks.

Ted: So I've been thinking  about what changed from the moment I broke up with you to the moment I knew I wanted you back. And, um, I think I finally figured out what happened.

Stella: Your cab got T-boned by a jackass on a cell phone?

Ted: No. I changed. I'm ready to give you what you need. That's why I spent ten minutes on the damn claw machine trying to get the big, fake diamond ring. But all I could get was this orange kangaroo.

Stella: Diamond ring?

Ted: Will you marry me?

 

[END]

Kikavu ?

Au total, 78 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
16.01.2021 vers 13h

caskett64 
19.09.2020 vers 11h

hazalhia7 
13.04.2020 vers 12h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
Elixir88 
ellielove 
stephe 

Découvre les cadeaux cachés sur Hypnoweb !
Activité récente

Photo du Mois
Avant-hier

Survivor
06.12.2024

Alphabet HIMYM
06.12.2024

Qui choisir ?
06.12.2024

Calendriers
05.12.2024

La Série
19.11.2024

Actualités
Décembre en fêtes !

Décembre en fêtes !
Le mois de décembre vient de commencer... C'est un plaisir de préparer Noël, de décorer la maison,...

Fin d'activité en tant qu'admin du quartier

Fin d'activité en tant qu'admin du quartier
Bonjour à tous,  Après avoir occupé ce poste pendant un certain temps, je laisse place à la relève...

Novembre, au lendemain d'halloween

Novembre, au lendemain d'halloween
Halloween vient de passer, juste avant de se plonger dans la fraicheur du mois de...

Octobre et Robin, notre journaliste préférée

Octobre et Robin, notre journaliste préférée
C'est le début de l'automne... La saison parfaite pour se mettre sous un plaid et regarder une...

septembre, back to school !

septembre, back to school !
Avec le mois de septembre, c'est la rentrée scolaire. J'espère que celle-ci s'est bien passée pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel serait votre déguisement pour halloween ?

Total : 3 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.12.2024 à 03:19

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendriers, jeux et infos sur l'épisode de Noël, passez voir le Docteur

pretty31, 04.12.2024 à 11:08

Une nouvelle bannière est en vote pour le quartier HypnoClap, merci pour votre aide

Locksley, 04.12.2024 à 13:14

Chouette bannière pretty, bravo !

choup37, 04.12.2024 à 16:02

Nouveau sondage spécial Noel à Kaamelott ouvert à tous et toutes, calendrier, pdm et survivor, on vous espère nombreux

Evangeline, 07.12.2024 à 17:21

Hello! Nouvelle PDM et nouveau sondage sur Outer Banks! N'hésitez pas à passer! Bon we à tous!

Viens chatter !