389 fans | Vote

#318 : Casting de Potes

Alors que Ted attend que Stella soit prête pour franchir l'étape supérieure, il se confie aux autres sur cette attente, ce qui va créer une dispute entre le nouveau couple. Barney, qui ne voit plus que Robin, essaie de se trouver un nouveau copilote pour oublier Ted.

Popularité


4.5 - 8 votes

Titre VO
Rebound bro

Titre VF
Casting de Potes

Première diffusion
05.05.2008

Première diffusion en France
23.02.2009

Plus de détails

Scénario : Jamie Rhonheimer
Réalisation : Pamela Fryman
Guests : Sarah Chalke (Stella), Will Forte (Randy), Blair Hickey (Pete), Bill Parks (Willie), Floriana Lima (Haley), Sonia Rockwell (Sadie), Darcy Rose Byrnes (Lucy), Dean West (Stapleton), Rome Shadanloo (Kate)

Ted prévient ses enfants, qu’au printemps 2008, tout n’était pas rose, il ne voyait plus Barney. Mais celui-ci l’appelle sans cesse, ce qui énerve Ted. Tout le monde est triste qu’ils ne se parlent plus, Barney leur manque et Robin a du mal à comprendre pourquoi il ne lui en veut pas à elle. C’est aussi parce qu’il est maintenant avec Stella et qu’il est heureux, elle est super, elle s’entend bien avec ses amis… le seul problème est qu’ils ne font toujours pas l’amour. Quand il le dit à ses amis, ils sont choqués. Stella veut du sérieux et y aller doucement. Ca ne dérange pas à Ted d’attendre. 

Au boulot de Barney, un homme, Randy, rentre et lui propose d’être son nouveau copilote mais Barney refuse. Il a une longue liste pour de nouveaux copilotes, d’ailleurs, il les appelle mais personne n’est à la hauteur, ils sont mariés, ont des enfants ou ont déjà des copilotes !  

Au boulot de Stella, ils sont en train de déjeuner quand soudain, Ted lui propose de faire l’amour mais elle ne veut pas le faire au boulot. De plus, elle est nerveuse, car elle ne l’a pas fait depuis longtemps, Ted dit que lui aussi. Cinq… mois ! Mais, elle, cinq… ans !  

Quand Ted le raconte au groupe, ils sont, une nouvelle fois, très choqués ! Marshall cherche ce qui s’est passé en 2003, la dernière fois que Stella fait l’amour. Mais comme ça, elle n’a pas eu de regrets. De plus, elle a vraiment envie de faire l’amour avec Ted. Ils ont décidé ça pour samedi soir ! Ca lui met la pression… elle va s’attendre à exceptionnel. Marshall lui conseille d’abaisser ses espérances.
Le téléphone sonne, Barney propose à Marshall d’être son nouveau copilote mais celui-ci est marié donc… il appelle également Robin. Désespéré, Barney propose le « job » à Randy. Celui-ci est très, très content !  

Pendant un autre déjeuner avec Stella, Ted fait une métaphore entre les pommes de terre qu’il n’a pas mangé depuis longtemps et les possibles attentes de Stella pour le samedi soir. Celle-ci le perce vite à jour et a peur de problèmes mais Ted est juste nerveux. Elle le rassure donc. 

Le soir, au McClaren’s, Randy arrive et note les conseils de Barney. Celui-ci veut faire de Randy le meilleur copilote. Randy lui avoue qu’il suit son blog depuis des années. Top départ, ils vont draguer les filles mais Randy le retint plusieurs fois, il a beaucoup de mal à se lancer. Il a l’air de se dédoubler ! Il finit par se cacher sous une table !

A l’appartement, Stella arrive. Alors que Ted va prendre son sac, Marshall et Lily arrivent et lui parlent mais ils font une gaffe en dévoilant qu’ils savent pour les cinq ans d’abstinence. Marshall essaie de l’aider mais Stella ne veut rien savoir, elle lui en veut beaucoup, c’est un manque de confiance, elle est très déçue. Ted s’énerve et pense qu’elle cherchait une raison pour ne pas le faire. 

Au bar, Barney fait réciter à Randy les trois techniques de débutants pour ramasser les filles. Après le lui avoir réciter, Randy tente sa chance mais il insulte la fille. Deux autres arrivent et ils vont les draguer. Barney invente une histoire sur Randy mais il se plante encore une fois ! Robin vint à leur rescousse, par obligation, pour que Randy se forme sur elle. Mais soudain, Randy se met à saigner, c’est ce qui se passe quand il a une érection ! Barney est désespérée. Robin pense qu’il essaie de compenser la perte de Ted.
Barney lui dit que ça ne marche pas, Randy s’y attendait… il dévoile alors qu’il a été policier. Ce qui attire beaucoup les filles ! Barney l’aide donc avec ce nouveau détail. La fille l’invite même jusqu’à chez elle pour lui soigner le nez ! Barney est content de lui. 

Le lendemain, Stella va voir Ted, elle s’excuse pour son comportement de la veille. Elle pense qu’il avait raison sur son problème de confiance. Elle veut recommencer. Ce qu’il accepte bien évidemment. Elle va même… lui présenter sa fille ! Un gros pas en avant pour leur relation. A la fin de la soirée, ils font l’amour passionnément !

Ted raconte toujours son histoire mais visiblement ses enfants en ont marre.

Ted (de 2030) : Le printemps 2008 fut très compliqué pour votre vieux. J'avais pas revu Barney depuis que j'avais appris pour lui et Robin.

 

Flash-back

Ted et Barney sont dans la limousine.

Barney : Tu veux plus être pote avec moi.

Ted : Je dis que je veux plus être ton ami.

Fin flash-back

 

 

Ils sont au McClaren's sauf Barney. Le téléphone de Ted sonne.

Ted : Barney. Mec, sérieux, arrête de m'appeler.

Barney : Désolé de pas t'avoir rappelé.

Ted : Je t'ai jamais appelé. Tu m'as appelé 15 fois et mes parents 2 fois.

Barney : Désolé, faut que je te laisse. Y a trop de bons copilotes dans le coin. Ted, tu pleures ?

Ted : Non.

Barney : Laisse-toi aller.

Ted : Bye, Barney.

Lily : Vous vous remettez ensemble ?

Marshall : Barney me manque. Pas de « tape m'en cinq » depuis une semaine. Je crois que je perds mon manque d'attention aux os de ma main.

Robin : Dis-moi Ted, pourquoi es-tu plus fâché après Barney qu'après moi ?

Lily : C'est vrai, elle a autant couché avec lui que lui avec elle.

Robin : Tu sais quoi, je suis pas certaine de ça. J'aimerais mieux que tu sois fâché après moi. C'est trop bizarre.

Ted : Je suis fâché après personne. Je t'ai pardonnée, et j'ai passé l'âge d'être ami avec Barney, c'est tout.

Lily : S'il est pas fâché, c'est parce qu'il est heureux avec Stella.

Ted (de 2030) : Elle avait raison. Je sortais avec Stella depuis 2 mois. Ca se passait très bien. Elle avait rencontré mes amis et passé l'épreuve avec succès. Il y avait juste un petit souci.

 

Marshall, Lily et Ted sont à l'appartement.

Lily : Vous n'avez pas encore couché ensemble ? Après 2 mois de relation avec Marshall, on le faisait 24h/24.

Ted : Je sais, j'étais dans le lit du dessus. J'étais assis à côté de vous aux matchs de foot.

Lily : Vous attendez quoi ?

Ted : Elle veut être sûre que c'est du sérieux. Elle m'a pas encore présenté sa fille non plus. Elle veut y aller mollo.

Marshall : Attends. Donc t'as pas fait l'amour depuis... Thanksgiving ? Tu sais combien de jours fériés il y a eu depuis ?

Lily : bébé, tu te souviens du jour de Martin Luther King ?

Marshall : Oh que oui, on lui doit beaucoup à ce type.

Ted : Je suis dingue de cette fille. S'il faut attendre, ça me dérange pas. Je passe du coq à l'âne, quelqu'un aurait du chewing-gum, de la glace ou de l'écorce à mâcher ?

 

Un homme entre dans le bureau de Barney.

Homme : Le dernier La Redoute est arrivé. La rumeur sur la blogosphère dit que tu recherches un copilote. Je voulais te dire que je suis dispo. Dis le mot... ou ne le dis pas, fais juste un signe du sourcil. C'était ça ?

Barney : Le prend pas mal Randy, mais il y a une longue liste pour le poste. Le poste, c'est « Vice président du génial ». Et toi, t'es... l'assistant de la secrétaire du « juste ok ».

Randy : L'assistant de la secrétaire du « juste ok »... Merci, je te décevrai pas !

Ted (de 2030) : Donc, oncle Barney commença à chercher un autre copilote.

Barney passe des coups de téléphone.

Barney : Pete ! Barney Stinson.

Pete : Je voulais t'appeler, ça fait un bail.

Barney : Ecoute, tu devrais me rejoindre au McClaren's ce soir.

Pete : Tu vas halluciner, je suis à l'hôpital. Je viens d'avoir une fille.

Barney : On dit vers 21h30-22h ? Stapleton ! Barney Stinson.

Stapleton : Quoi de neuf, boss ?

Barney : Me faut un nouveau pote, ça te dit ?

Stapleton : Mec, j'aimerais bien, mais je suis pote avec Doug Stein.

Barney : Je comprends. C'est un bon pote. Heureux pour toi, tous mes vœux. Willie le barje, c'est Barney !

Willie : Quoi de neuf B-Dog ? Ca fait un bail. On se fait un truc ce soir ?

Barney : Oui, enfin.

Willie : Alors, voilà le délire. Ma femme et moi mettons le couvert à 19h, Scrabble à 20h, à 21h on regarde 27 Robes, à 23h tout le monde est chez soi.

Barney : Te raccrocher au nez une fois n'était pas suffisant.

 

Ted est au cabinet de Stella, ils mangent.

Stella : Donc, je découpe ce truc sur le dos de ce type. Honnêtement, je sais pas ce que c'était. Ca a explosé comme un volcan. Y avait du pus partout.

Ted : Faisons l'amour, maintenant ! Je ferme la porte.

Stella : Y a pas de serrure.

Ted : On peut le faire contre la porte, ce sera chaud ! Ca sera comme une partie à 3, toi, moi et la porte.

Stella : Oui, mais après ce sera bizarre entre la porte et moi, demain.

Ted : Pardon. On va attendre. C'est cool.

Stella : T'es si patient, Ted. Mais à vrai dire, je suis nerveuse. Je dois me confier.

Ted : C'est ce que je redoutais, t'as 14 ans.

Stella : C'est gênant, mais ça fait un moment que j'ai pas été intime avec quelqu'un.

Ted : C'est marrant que tu dises ça. Moi aussi.

Stella : Ah bon ? Depuis combien de temps ?

Ted : Un moment.

Stella : Dis-moi. (Ted lui montre cinq avec sa main) Pareil.

Ted : Ca fait 5 mois pour toi aussi ?

 

Ted est rentré à l'appartement.

Marshall, Lily et Robin : 5 ans !

 

 

GENERIQUE

 

 

Marshall : Stella n'a pas fait l'amour depuis 2003. Mettons ça dans son contexte. La dernière fois qu'elle l'a fait, le film Sea Biscuit galopait dans les salles de ciné et dans nos cœurs.

Lily : 5 ans... Si je le faisais pas pendant un an, je serais dans la rue à me vendre pour 10 centimes.

Marshall : La dernière fois qu'elle l'a fait, le monde apprenait à peine à propos du S.A.R.S.

Robin : Ted, qu'a-t-elle dit d'autre ? Elle t'a donné d'autres explications ?

 

Flash-back

Ted est avec Stella.

Stella : Après la naissance de Lucy, je suis sortie un peu, mais c'était dur de trouver quelqu'un de confiance. Tôt ou tard, chacun d'entre eux m'a prouvé qu'il n'en était pas digne.

Ted : Attends, personne en 5 ans ?

Stella : Les mecs regrettent les filles avec qui ils n'ont pas couché. Les filles regrettent d'avoir couché avec les mecs. Ces 5 dernières années, j'ai pas eu de regrets. Tu fixes mes seins.

Ted : Pour ma défense, ils m'ont fixé en premier.

Fin flash-back

 

 

Lily : Ca veut dire quoi pour toi ? Elle compte coucher un jour ou pas ?

Ted : En fait...

 

Flash-back

Stella : Pour tout te dire, j'en ai vraiment envie avec toi. Je pense pas du tout que je le regretterai.

Ted : Tes discussions d'oreiller son un peu rouillées.

Stella : Tu vois ce que je veux dire, je suis prête.

Ted : Génial. Prête, là tout de suite ?

Fin flash-back

 

 

Ted : Donc sa sœur va venir garder Lucy et on prend une chambre d'hôtel en ville samedi soir.

Marshall : La dernière fois qu'elle l'a fait, le Da Vinci Code venait de sortir.

Robin : Ca me semble pas si ancien ?

Marshall : Pas le film... le livre.

Ted : Ca met la pression.

Lily : Pas du tout. Cette fille est en manque, quoi que tu fasses, elle va adorer. Je me souviens de ma plus longue disette.

 

Flash-back

Lily dessine.

Lily : C'était l'été que j'ai passé à San Francisco. Ca faisait 2 mois et 19 jours que j'avais pas été avec Marshall.

Fin flash-back

 

 

Ted : Je sais pas Lily, après 5 ans elle va s'attendre à quelque chose d'énorme.

Marshall : Décès notables en 2003 : Mon Dieu. Nell carter. Vous saviez que Nell Carter était morte ?

Ted : Je vais devoir sortir le grand jeu pour la satisfaire.

Robin : Ca va être dur, elle est morte.

Ted : Pas Nell Carter, Stella.

Marshall : Relax mec, suffit juste de tempérer ses espérances. Tu sais pourquoi j'ai tant détesté Jerry McGuire ?

Ted : Parce que t'es mort à l'intérieur ?

Marshall : Parce que t'en as parlé pendant 2 semaines, « Le meilleur film de tous les temps ». Fais le contraire avec Stella, rabaisse ses espérances.

Ted : D'accord, comme ça quoiqu'il arrive elle sera contente.

Marshall décroche son téléphone.

Marshall : Je suis marié, Barney, je peux pas être ton copilote.

Le téléphone de Robin sonne.

Robin : Non.

Et elle raccroche.

 

Barney est dans son bureau et voit Randy passer avec un grand carton qu'il porte avec un de ses collègues.

Barney : Randy, tu peux venir une seconde ? Bonne nouvelle. Je t'appelle en ligue supérieure. A partir de demain soir, veux-tu être mon nouveau copilote ?

Randy : Laisse-moi voir mon calendrier, je reviens. Ca marche pour demain.

 

Ted est de nouveau dans le bureau de Stella.

Ted : J'ai un hors d'œuvre surprise pour nous aujourd'hui. Regarde. Des patates gratinées !

Stella : Sympa.

Ted : N'est-ce pas ? Ca fait un bail que j'en ai pas mangé. Je m'en souviens comme le meilleur truc que j'ai jamais mangé. C'est surprenant.

Stella : Quoi ?

Ted : Les patates, c'est bon... mais pas autant que je m'en rappelle. Même si ces patates gratinées sont vraiment bonnes et ont une taille tout à fait raisonnable, je peux pas les apprécier à cause de mes attentes irréalistes.

Stella : Ted, je vois où tu veux en venir. Tu essayes de rabaisser mes attentes pour ce soir. C'est un problème de taille ?

Ted : Non.

Stella : La gâchette facile ?

Ted : Non.

Stella : Nombre de testicules anormal ?

Ted : Non. C'est que, c'est important pour toi. C'est genre Ta Virginité, le retour.

Stella : Virginité II : Electric Boogaloo.

Ted : C'est ça ! Je veux pas tout ruiner. Je veux pas que tu te demandes si j'en valais le coup.

Stella : Ted, bien sûr que ça va valoir le coup. T'en fais pas. C'est toi et moi, y a déjà tout ce qu'il faut.

Ils s'embrassent.

Ted : Nombre de testicules anormal ?

Stella : Ca arrive. Y avait un type à l'école de médecine, on disait qu'il était à une balle de gagner la base.

 

Randy rejoint Barney au bar.

Randy : Ca gaze, Bro-seph Lieberman ?

Barney : On n'utilise jamais le mot « pote » en parlant d'un candidat démocrate à la vise-présidence raté.

Randy : Bye bye, Geraldine Ferrar-Bro.

Barney : Tu sais quoi ? Je suis excité par tout ça. Tu seras mon prochain chef d'œuvre. C'est comme Ted, quand je l'ai connu, c'était encore plus un raté que toi.

Randy : Quel raté !

Barney : Mais ce soir, je vais faire de toi le meilleur copilote de l'histoire des copilotes.

Randy : Ca va être plus facile que t'imagines, mon pote. Je lis ton blog depuis des années, t'es un dieu pour moi. C'est pourquoi ce soir, ça va être légendaire... attends... daire.

Barney : Ok, Randy, allons-y. T'es prêt ?

Randy : Oui.

Barney : C'est quoi le problème ?

Randy : Rien. Allons-y. Non, non, s'il te plaît, attends.

Barney : Tu fais quoi ?

Randy : Je transpire la drague. C'est ce que je fais. Ok, allons-y. Randy, écoute-moi. Tu peux le faire, ok ? Je sais pas, les filles sont si belles que ça ? Ouais elle le sont, allons-y ! Ok.

Barney va voir deux femmes au comptoir.

Barney : Mesdemoiselles, vous connaissez...

Randy s'est caché sous la table.

 

On frappe chez Ted et il va ouvrir.

Ted : Alors, voilà le plan. (Il embrasse Stella) On prend une calèche à travers le par cet la philharmonique joue à...

Stella : 5 ans.

Ted : Direct à l'hôtel ?

Stella : Direct.

Ted : Je prends mon sac.

Marshall et Lily entrent dans l'appartement.

Stella : Salut !

Marshall : Salut. Alors, impatiente ?

Stella : C'est clair, ça fait si longtemps que je suis pas sortie.

Lily : Oui, on a appris. J'aurais explosé si j'étais pas sortie depuis si longtemps.

Marshall : Parfois, elle me réveille à 4h du mat' juste pour « sortir ».

Stella : Vous parlez de quoi ?

Lily : De rien... De pizza. Tu pensais à quoi ?

Ted : Salut.

Stella : Ted, tu leur as dit.

Ted : Dit quoi ?

Stella : Tu leur as dit que j'avais pas fait l'amour depuis 5 ans.

Marshall : T'as pas fait l'amour depuis 5 ans ? C'est une révélation incroyable que l'on n'apprend que maintenant !

Ted : Stella, je suis désolé, j'aurais pas dû leur dire. C'est mes meilleurs amis, je leur dis tout, j'ai même pas réfléchi.

Stella : Ted, c'était si personnel. Tes amis me prennent pour une dingue.

Ted : Non.

Stella : Je sais que c'est bizarre, peu de gens passent 5 ans sans faire l'amour.

 

Au bar...

Barney : 13 ans ?

Randy : J'ai été au top très jeune.

 

A l'appartement...

Stella : C'était difficile à dire, mais je pensais pouvoir te faire confiance.

Ted : Tu peux.

Stella : Non, à l'évidence. Il y a toujours une raison de ne pas coucher avec un type et... voilà la tienne.

Ted : Je t'ai donné une raison ou tu en cherchais une ?

Stella : Pourquoi j'en chercherais une ?

Ted : Parce que ça devient sérieux. Et ça te fait peur.

Stella : Bonne nuit, Ted.

Stella sort de l'appartement.

 

Retour au bar...

Barney : Dis-moi, sans regarder dans ta main, quelles sont les 3 techniques des débutants pour ramasser des filles ?

Randy : L'isoler des ses amies. Répéter son nom dans la conversation. La laisser tomber soudainement.

Barney : Excellent ! Bon, On passe à la pratique. Je suis juste derrière toi.

Randy accoste une femme qui boit un verre au comptoir.

Randy : Bonjour, je m'appelle Randy. Et toi ?

Femme : Haley.

Randy : Haley ? Haley, c'est un joli nom, Haley. Viens là, Haley. Haley, tu es une immonde grosse pétasse.

Elle lui jette son verre à la figure.

Randy : Désolé, Barney.

Barney : Non, t'as reçu un verre, ça m'arrive tout le temps. Bientôt, tu sauras anticiper, et comme ça : boisson à l'œil. En voilà deux pour le prix d'une. Nouveau plan, suis moi. Bonsoir, mesdames. J'aime bien ta broche. C'est quoi ?

Femme : Un Koala. Je les trouve adorables.

Barney : C'est pas vrai ! Mon ami Randy est l'expert en chef sur les koalas en Australie. Il est ici pour bosser avec le zoo du Bronx.

Femme : C'est vrai ? C'est trop cool. Qu'est-ce que tu préfères chez les koalas ?

Randy : Leur... viande est délicieuse. Désolé, Barney.

Barney : C'est bon. Nouveau plan. Tu dois apprendre à parler aux femmes sans être mal à l'aise. Ne sois pas nerveux. Mon amie Robin est d'accord pour nous aider.

Robin : Tu as menacé de mettre une vidéo de nous sur le net. Je suis même pas convaincue que tu l'as.

Barney : Ce qui explique pourquoi tu es venue de Brooklyn en pleine nuit. Bon, Randy. Restons simples. Commence par te présenter.

Randy : Bonjour, je m'appelle Randy.

Robin : Bonjour, Randy.

Randy : Comment vas-tu ?

Robin : Bien et toi ?

Randy : Bien, merci.

Barney : Super, tu te débrouilles très bien. Demande-lui ce qu'elle fait plus tard.

Randy : Que fais-tu plus tard ?

Robin : Tu saignes du nez, c'est un déluge.

Randy : Ca arrive à chaque fois que j'ai une érection, désolé.

Barney : Ok, nouveau plan. On lui entoure la tête de gazes pour qu'il ne saigne pas ni ne parle. Tu es la femme...

Robin : Pourquoi es-tu si désespéré ?

Barney : Je suis un copilote, c'est mon boulot.

Robin : Est-il possible que tu cherches à compenser la perte de Ted en te précipitant sur un nouveau copilote ?

Barney : Qu'est-ce que tu racontes ?

Robin : Je dis que Randy est une consolation.

Barney : Non, c'est de la folie. Randy et moi, c'est pour de vrai.

Robin : Non, et même si t'arrives à ce que Randy baise ce soir, est-ce que ce sera aussi bien qu'avec Ted ?

Barney : Il était tellement heureux le lendemain, tu sais ?

Randy (avec du papier dans le nez) : Bon, ça s'arrête pas, mais je crois que ça repart en arrière maintenant.

Barney : J'ai réfléchi, ça marche pas.

Randy : Oui, je m'en suis rendu compte. Je savais que je pouvais pas voler si près du soleil sans me brûler. C'est l'histoire de ma vie. Je laisse toujours tomber les gens. Toi, mon père, le chef.

Barney : Le chef ?

Randy : Ouais, j'ai été flic pendant 3 ans. J'ai été viré, j'étais tellement nul que je pesais sur le budget assurance.

Barney : Tu as été policier à New York et tu m'as rien dit ?

Femme : T'as déjà tiré sur quelqu'un ?

Randy : Tout le temps.

Barney : Mais pas sur lui. Et pas dans le pied.

Randy : En fait...

Femme : Y a rien de plus sexy qu'un flic. Ca va ? Tu saignes du nez.

Barney : Une ancienne blessure. La balle est toujours dans son sinus.

Femme : Mon Dieu. Tu sais quoi, j'habite juste au coin, je peux t'emmener chez moi et m'occuper de toi ?

Randy : Ce serait très gentil.

Barney : Passez un bon moment.

Randy part du bar avec une femme.

Barney : Je suis le plus grand copilote de tous les temps.

Robin : Ted ne sait pas ce qu'il rate.

Barney : Il fallait que tu parles de Ted, hein ?

 

Ted ouvre la porte de l'appartement où quelqu'un vient de frapper.

Stella : J'ai vraiment exagéré hier soir, je suis désolée. J'ai peut-être des problèmes avec la confiance, mais crois-moi, j'ai mes raisons. Tu as dit que je cherchais une raison pour tout gâcher. Eh bien, tu m'as mise à jour. C'est un truc que je fais beaucoup. Je ne vais pas le faire avec toi. J'en suis.

Ted : C'est gênant, je suis avec une nana, là.

Stella le tape avec son sac puis ils s'embrassent.

Stella : Allez. Je suis prête à faire un truc avec toi.

Ils sortent main dans la main.

 

Chez elle, Stella arrive avec sa fille dans le salon où Ted se trouve.

Stella : Ted, voici Lucy.

Ted : Salut, Lucy.

Stella : Lucy, c'est Ted.

Ted (de 2030) : Stella et moi pensions avoir franchi un cap ce week-end. Il s'avéra que le cap était encore plus important.

Stella : Elle s'est endormie.

Ted : Elle est super.

Stella : Je trouve aussi. Ma sœur est en ville jusqu'à demain. Il y a un motel en bas de l'autoroute.

Ted et Stella sont dans un lit.

Stella : C'était incroyable. Tu fais quoi ?

Ted : Faut que je raconte ça à Marshall et Lily.

Elle le pousse du lit et il tombe par terre.

 

The end


[Title : The Year 2030]

Narrator: Now kids, the spring of 2008 was a complicated time in your old man's life. (Cut to when Ted and Barney was in the limo) The last time I had seen Barney was shortly after I found out he has spent the night with Robin.

[The Year 2008 - Flashback]

(Barney and Ted are in the limo)
Barney: Are you saying you don't wanna be bros anymore ?
Ted: I'm saying I don't wanna be friends anymore.

[End Flashback]

[The Bar - Lily/Marshall/Robin/Ted]

(Ted's phone rings)
Ted: It's Barney. (To Barney, in the phone) Dude, seriously you need to stop calling me.
Barney (he is at work, in the phone): Ted, I'm sorry, I haven't returned your calls.
Ted: (in the phone) Yeah I never called you, you called me fifteen times and my parents twice.
Barney: I'm sorry, I gotta let you go. It's just too many good wingmen out there. Ted are you crying ?
Ted: No I'm not.
Barney: Sh ! Let it out, let it out.
Ted: Goodbye Barney. (He hangs up)
Lily: So are you two back together ?
Ted: No.
Marshall: I miss Barney. I haven't "high five" with anyone like a week. I think I might be starting to lose my fist bone careless.
Robin: Let me ask you something Ted. Why are you so much madder at Barney than me ?
Lily: Yeah ! She had just as much sex with Barney as Barney had with her.
Robin: You know what ? I'm not sure that's true. I think I actually prefered if you are mad at me. This is too weird.
Ted: I'm not mad at anybody. I've forgiven you. And I've outgrown Barney as a friend. It's that's simple.
Lily: I will tell you why he is not mad. Because he is so happy with Stella.
Narrator: She was right. (We see videos of Stella and Ted) Stella and I had been dating for two months. And things were going really well. (Stella, Ted and his friends are playing) She had mat my friend in past for flying colors. There was just one little problem.

[The Apartment - Ted/Lily/Mashall]

Lily: You guys haven't had sex yet !!?? When Marshall and I were two months, we were doing it 24/7.
Ted: I know, I was in the top bunk. Also sat next to you at football games.
Lily: So what you guys waiting for ?
Ted: I think she wants to make sure we are serious first, that's why she hasn't introduced me to her daughter either. She wants to take things slow.
Marshall: Wait, so you haven't had sex since like Thanksgiving. Do you know how many big federal holidays have come and gone since then.
Lily: Oh baby, do you remember Martin Luther King day ?
Marshall: Yeah, I do. We ode that dude big time.
Ted: Look, I'm crazy about this girl, if waiting is what it takes, then I'm fine with that. And totally unrelated note. Does anybody have gamma icer or a piece of bark that you are not chewing ?

[Barney's Office - Barney/Randy]

Randy: Hey Barney, new sky mall come in. So worldaround blog's fear is you are looking for a new wingman. I wanna let you know, I'm available. Just the say the word, or don't even say the word. Just do something with you eyebrow. Was that it ?
Barney: No offence Randy, but there is a long list of candidats for this slot. This slot is for vice president of awesome. And you are like assistant under secretary of only ok.
Randy: Assistant under secretary of only ok. Thank you, I will not let you down.
Narrator: So uncle Barney began to search for a new wingman.
Barney: (in the phone) Pitt, Barney Stinson !
Pitt: Hey ! I haven't been calling you, it has been a while.
Barney: Yeah. Yeah. So, listen you should meet me in McLaren's tonight.
Pitt: You never gonna believe this. I'm at the hospital. Just had a baby daughter.
Barney: So what do you think ? 9:30 or 10 o'clock ? (They both hang up)
Barney: Starry Porten, Barney Stinson.
Starry: What up, chef ?
Barney: I need a new bro, what do you say ?
Starry: Dude, I'do love to but now I'm bro with Duck Stan.
Barney: Oh, I understand. Duck Stan is a good bro. I'm happy for you. Best of luck. (He hangs up)
Barney: Crazy Willie ! Barney Stinson.
Willie: What up B dog, long time no bro, so are we gonna tire it up tonight or what ?
Barney: Yes finally !
Willie: Here is what on the rocket tocket. My wife is gonna put the cheese out at seven, scrabble at 8:00 PM, 9 PM we watch 27 dresses, everybody's home by 11:00. Booya ! (Barney hangs up and he remakes a phone call to Willie)
Willie: Hello ?
Barney: Hanging up on you once wasn't enough. (And then Barney hangs up)

[Stella's Office - Stella/Ted]

(During the break lunch...)
Stella: So I lanced this thing on this guy's back, and I'll be honest with you, I didn't even know what it was, and then it exploded like a volcano. Plus everywhere.
Ted: Let's have sex. Right now, I'll lock the door.
Stella: Oh, there is no lock on that door.
Ted: We can do it against the door. It'll be hot ! It'll be like a three-way : you, me and the door.
Stella: Yeah, but then it's just gonna be weird between me and the door tomorrow.
Ted: I'm sorry. We're waiting. It's cool.
Stella: You've been so patient Ted. The truth is... I'm kind of nervous. I have a confession to make.
Ted: I was afraid of this. You're 14.
Stella: No, um... it's kind of embarrassing, but it's been a while since I was intimate with anyone.
Ted: Wow. It's funny that you say that. Me too.
Stella: Really ? How long it's been for you ?
Ted: It's been a while.
Stella: Tell me.
(Ted shows 5 with his fingers)
Stella: Me too !
Ted: It's been five months for you too ?

[The Apartment - Ted/Robin/Marshall/Lily]

All (except Ted): Five years !!??

["How I Met Your Mother", credits]

[The Apartment - Ted/Robin/Marshall/Lily]

Marshall: Wow. Stella hasn't had sex since 2003. Let's just put this in context. The last time Stella had sex, the movie, Seabiscuit, had just galloped into the theaters... and our hearts.
Lily: Five years ! God, if I even went one year, I would be out on the street selling it for a nickel.
Marshall: The last time Stella had sex, the world was just learning about SARS.
Robin: Well, Ted, what else did she said ? Did she gave you any kind of explanation ?

[Flashback - Ted/Stella]

Stella: Look, after Lucy was born, I dated a little, but it was hard to find a guy I could trust enough. Sooner or later, every one of them gave me a reason not to.
Ted: But nobody in five years ?
Stella: Look, Ted, guys regret the girls they didn't sleep with. Girls regret the guys they do sleep with. And for the past five years, I've had no regrets. Ted, you're staring at my boobs.
Ted: In my defense, they were staring at me. 

[End Flashback]

Lily: So what does this mean for you ? Is she ever wanna want to get intimate ?
Ted: Actually...

[Flashback - Ted/Stella]

Stella: But the truth is, I really do want to do this with you. I don't think I'd regret it at all.
Ted: Your pillow talk's a little rusty.
Stella: You know what I mean Ted, I'm ready.
Ted: That's great. Like "right now" ready ? (She laughs)

[End Flashback]

Ted: So, her sister's driving up to baby-sit Lucy, and we're getting a hotel room in the city Saturday night.
Marshall: The last time Stella had sex, The Da Vinci Code had just come out.
Robin: Well that's doesn't seem like that long ago.
Marshall: Not the movie, the book.
Robin: Wow.
Ted: It's a lot of pressure, isn't it ?
Lily: You know what ? It's not. This woman needs it bad. Anything you do is going to be fireworks. I remember my longest drought...

[Flashback - Lily in San Francisco]

Lily: (V.O.) It was that summer I lived in San Francisco. I hadn't had been with Marshall since two months and 19 days. (There is a shock. And Lily likes the sensation which that gets her.)

[End Flashback]

Lily: Oh, San Francisco !
Ted: I don't know Lily, after five years, her expectations have gotta be pretty high.
Marshall (watching on Internet): Notable deaths in 2003... Oh my God... Nell Carter. Did you guys know that Nell Carter had died ?
Ted: I really gonna have to bring my A-game to satisfy this woman.
Robin: Yeah, it'll be pretty hard now that she's dead.
Ted: Not Nell Carter... Stella.
Marshall: Dude, relax, it's all about expectations management. Do you know why I hated Jerry Maguire so much ?
Ted: Because you're dead inside ?
Marshall: No, because you built it up for, like, two weeks, saying it was the greatest movie ever. With Stella, do the opposite : lower expectations.
Ted: Right, right, and then no matter what happens, she'll be happy.
(Marshall's phone rings, he picks up the phone)
Marshall (in the phone): Hey, buddy. I'm married, Barney, I cannot be your new wingman. (Marshall hangs up, then Robin's phone rings, she picks up the phone and say directly...)
Robin: No. (And hangs up)

[Barney's Office - Barney]

(He see Randy in the lane)
Barney: Hey, Randy. Could you come here for a minute ? (Randy releases a box. And comes in Barney's office by running) Good news. I'm calling you up to the majors. Starting tomorrow night, how would you like to be my new wingman ?
Randy: Uh... Just need to check my calendar. Be right back. (Then he goes in the lane, and dances. He comes back.) Tomorrow works.

[Stella's Office - Ted/Stella]

Ted: I have a surprise appetizer for us today. Check it out. Potato skins.
Stella: Fancy ?
Ted: Yeah. Right ? God, it's been forever since I had potato skins. I remember them as being pretty much the most delicious things ever. (He eats the potato skin) Huh. That's surprising.
Stella: What ?
Ted: This potato skin. It's good but not nearly as good as I'd built it up to be in my head. Even though potato skin performed admirably, and is a totally respectable size... I couldn't enjoy it because of my own unrealistic expectations.
Stella: Hmm, Ted, I see what you're doing. You're trying to lower my expectations for tonight. Is this a lengh thing ?
Ted: No.
Stella: Quick on the draw ?
Ted: No.
Stella: Unexpected number of testicules ?
Ted: No. It's just that this is a big deal for you. I mean, it's like your virginity : the sequel. (She laughs)
Stella: Virginity 2 : Eletric Boogaloo ?
Ted: Exactly, and I don't want to mess it up. I don't want you to ever wonder if was worth it.
Stella: Oh Ted, of course it's gonna be worth it. Stop worrying. It's you and me. It already has everything it needs. (They kiss each other)
Ted: "Unexpected number of testicules ?"
Stella: It happens. I knew a guy in med school... we used to joke that we was one ball away from getting walked. (They laugh)

[The Bar - Barney]

(Randy comes in.)
Barney: Hey.
Randy: What up bro-seph Lieberman ?
Barney: No, uh-uh. Randy, we never use the word "bro" in the name of a failed Democratic vice presidential candidate.  
Randy: (He takes out his memo pad) Goodbye "Geraldine Ferrar-bro".
Barney: You know what ? I'm excited about this, Randy. You will be my next masterpiece. It's like with Ted. When I first met him, he was an even bigger loser than you.
Randy: What a loser.
Barney: But tonight, I'm going to make you the greatest wingman in the history of wingmen.
Randy: Oh, it's gonna be easier than you think, bro. Yeah. I've been reading your blog for years. You are like a God to me. That's why tonight is going to be legendary... wait for it... dary.
Barney: Oh, okay, Randy, let's do this. (Barney wants to pick up two young woman)
Randy: Ok.
Barney: You ready ?
Randy: Yes. (Barney starts walking and Randy holds Barney by the arm) No, no, no, no, no, no !
Barney: What ? What's the matter ?
Randy: Nothing, let's do this. (Barney starts walking and Randy holds Barney by the arm) No, no, no, no, no, please, please, please ! Just wait, just wait, just wait, just wait !
Barney: Randy what are you doing ?
Randy: Dripping with game, that's what i'm doing. Okay let's go. No. Yes. No ! Randy listen to me : you can do this okay ? Ok. I don't know. Are thos girls really that hot ? Yes, they're hot. Let's do this. Okay !
Barney: (Finally Randy is ready, so Barney goes talking to the girls) Hey, laddies. Have you met... (He points the finger towards Randy and turns around. But Randy hid under a table.)

[The Apartment - Ted]

(Somebody knocks at the door. He opens. It is Stella)
Ted: Hey.
Stella: Hey.
(She comes in the apartment and Ted kiss her)
Ted: So, here's the plan. Take a horse-drawn carriage through the park, and it just so happens the Philharmonic is playing an open-air...
Stella: Ted. Five years.
Ted: Straight to the hotel ?
Stella: Straight to the hotel.
Ted: I'll get my bag. (Ted go to his bedroom) 
(Marshall and Lily come in the apartment)
Stella: Hey, guys.
Lily: Hey.
Marshall: Hey. So, uh, looking forward to tonight ?
Stella: Yeah. Definitly. It's been such a long time since I've had a night out.
Lily: Yeah. We heard. I would explode if it had been that long since I had a "night out".
Marshall: This one wakes me up at 4am sometimes just to have a little night out.
Stella: Um, what are you guys talking about ?
Lily: Nothing. Pizza. What are you talking about ?
(Ted comes back)
Ted: Hey guys.
Stella: Ted, you told them, didn't you ?
Ted: Told them what ?
Stella: You told them that I haven't had sex in five years. (She seems embarrassing)
Marshall: You haven't had sex in five years ??!! That is a shocking revelation that we're just finding out right now !
(Marshall and Lily are not any more there. Ted and Stella are alone.)
Ted: Stella, I'm sorry. I shouldn't have told them. But they're my best friends. I tell them everything. I-I didn't even think about it.
Stella: Ted, that was so personal. Plus, now your friends think I'm a freak.
Ted: No, they don't.
Stella: Look, I realize it's weird, okay ? Not many people go five years without having sex.

[The Bar - Barney/Randy]

Barney: 13 years ??!!
Randy: I peaked really young.

[The Apartment - Ted/Stella]

Stella: That's why it was difficult for me to tell you. But I did tell you because I thought that I could trust you.
Ted: You can trust me.
Stella: Obviously, I can't. You know there's always a reason not to sleep with a guy, and you just gave me yours.
Ted: Wait, did I gave you a reason or were you looking for one ?
Stella: Why would be looking for one ?

Kikavu ?

Au total, 79 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
15.01.2021 vers 13h

caskett64 
19.09.2020 vers 11h

hazalhia7 
13.04.2020 vers 12h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
ellielove 
stephe 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du Mois
20.04.2024

Survivor
20.04.2024

Alphabet HIMYM
20.04.2024

Qui choisir ?
20.04.2024

Calendriers
03.04.2024

Actualités
Ted en avril

Ted en avril
La vie continue, le printemps arrive... C'est au tour de Ted d'être mis à l'honneur sur le quartier....

Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Décembre et les fêtes...

Décembre et les fêtes...
On est déjà en décembre, la fin de l'année approche... L'hiver pointe le bout de son nez, il y a de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Ted aime apprendre de nouvelles choses, dans quel domaine appréciez-vous faire des découvertes et développer vos connaissances ?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !