389 fans | Vote

#315 : Engrenage

Quand Marshall fait une gaffe au boulot, il se fait reprendre par son patron. Il en parle au groupe qui lui donne des idées pour se reprendre face à son boss. Mais Marshall a du mal à les suivre.
De son côté, Ted achète une voiture pour impressionner Stella mais le groupe se moque de lui et fait des siennes dedans.

Popularité


4.67 - 9 votes

Titre VO
The Chain of Screaming

Titre VF
Engrenage

Première diffusion
14.04.2008

Première diffusion en France
19.02.2009

Plus de détails

Scénario : Carter Bays, Craig Thomas
Réalisation : Pamela Fryman
Guests : Jordan Black (Ferguson), Bob Odenkirk (Arthur), Bryan Callen (Bilson), Taran Killam (Blauman), Avner Garbi (Serveur)

C’est le printemps 2008 et Ted se rappelle que ça a été une belle période dans sa vie : il a commencé à sortir avec Stella, il a une augmentation à son boulot, il a donc décidé de s’acheter une voiture que tous ses amis lui envieraient ! 

Mais voilà, quand il montre sa voiture à ses amis, ceux-ci son sceptiques car à NY, on ne se sert pas de sa voiture ! Barney décrète néanmoins que la place avant est pour lui, ce que Robin n’accepte pas. Marshall arrive à ce moment là, il a l’air déconnecté et ne veut qu’une bière. 

Un instant après, ayant bu sa bière cul sec, il raconte à ses amis ce qui lui est arrivé. Déjà, travailler dans une entreprise, c’est comme la guerre. On voit alors le premier jour de Marshall, avec un de ses collègues, ils sont tout contents avec leur serviette vide.  Puis un jour… 

Dans son bureau, Marshall travaille quand l’un des patrons vient dans son bureau, lui parle gentiment… avant d’aller foudroyer un de ses collègues. A l’entendre, Marshall est totalement bouleversé. Quelques minutes plus tard, son collègue, Ferguson, arrive et lui annonce que c’était la journée des enfants et que sa fille a donc assisté à son engueulade. 

Ce qui amène à aujourd’hui, Marshall travaillait sur un dossier – que tout le monde nommera Ninja pour aller plus vite – et il a oublié de le rendre à temps. Ce matin, il a entendu le patron venir parler à Ferguson, comme il lui avait parlé à lui avant de venir dans on propre bureau pour le disputer.  

Au bar, Lily l’enlace pour le consoler. Barney est surpris de le voir comme ça juste parce qu’on lui a crié dessus mais Marshall avoue qu’on lui avait jamais crié dessus comme ça. Mais Barney insiste, lui s’est fait engueulé trois fois ce jour-là, c’est la société américaine qui est comme cela.  Lily essaie de lui remonter le moral et l’embrasse, il lui manque car il est souvent occupé et ils ne font plus l’amour… Lily est en manque mais elle se reprend vite. 

Robin dit à Marshall que ce n’est pas grave, qu’il a encaissé la dispute et que donc le patron le respecte sûrement plus. Mais il y a un problème… Marshall n’a pas juste encaissé. 

Retour sur la dispute, alors que le patron crie, Marshall a l’air de s’énerver, il avoue à ses amis qu’il comprend alors tout, qu’il voulait travailler pour l’environnement mais qu’en fait, il travaille pour les méchants, qu’il est coincé à cause de crédits à rembourser… on croit même qu’il va lui mettre un coup de poing… mais il se met à pleurer ! Le groupe est un peu gêné et Barney lui rappelle qu’il a la première place dans la voiture à Ted. 

Puis Barney se reprend et est étonné qu’il ait pleuré devant son chef. Mais Marshall s’est senti comme un petit garçon devant son père. Alors qu’il parle, Lily lui avoue qu’elle se sent excité. Marshall l’ignore et avoue qu’il doit rentre le rapport Ninja le lendemain matin, il ne sait pas comment il pourra faire face à son patron.  

Robin lui dit alors ce qu’elle ferait : elle entrerait dans le bureau et le menacerait de son arme. Mais les autres, effrayés, ne sont pas d’accord. Ted lui dit alors qu’il doit parler, tout simplement, il lui fait d’ailleurs un discours… peu éloquent au final ! Mais Marshall les arrête, ils ne l’aident pas. Ted lui dit alors de démissionner mais il ne peut pas, il a besoin d’argent et en fait, personne ne fait ça. 

Barney lui dit que si et raconte une histoire de boulot. Lors d’une réunion, le patron engueulait l’un des employés. Soudain celui-ci s’est énervé et l’a insulté, lui disant qu’il allait gagner de l’argent avec un site Internet, il va même jusqu’à uriner sur la table ! En fait, il a pas réussi mais c’est devenu une légende dans son entreprise ! Au final, le site en question a fait faillite, il est devenu concierge et a fini par mourir.  

Marshall s’énerve en disant que ça ne l’aide pas du tout ! Barney lui dit qu’il aurait du se taire, c’est la chaîne du cri dans le monde de l’entreprise. Le patron crie sur le boss d’Arthur qui crie sur Arthur qui crie sur Marshall qui crie sur Lily qui crie sur un enfant à la maternelle qui crie su son père… qui se trouve être le patron de la boss d’Arthur.  Barney finit avec le cercle de cri… qui n’est plus une chaîne finalement.  Marshall dit qu’il ne crie pas sur Lily et elle ne crie pas sur ses élèves… dont les parents travaillent dans l’entreprise de Marshall ! Barney s’énerve soudain car ils ne l’écoutent jamais avec ses théories !Marshall demande alors à Lily ce qu’il doit faire. Elle pense qu’il doit lui parler fermement et respectueusement. Marshall note alors les idées de Lily. Tous pensaient que c’était fini… mais non. 

Le lendemain soir, alors que Lily demandait l’avis de Ted sur les moquettes pour le futur appartement, son téléphone sonne. C’est Marshall mais il veut pas que Lily sache que c’est lui. Ted le rejoint alors dehors, il le trouve avec un carton plein d’affaires. Ils montent dans la voiture et Marshall, un hamburger à la main, lui raconte son aventure. Ted a peur que Marshall salisse sa voiture mais écoute tout de même son ami.

Il avait donc décidé de faire le speach respectueux de Lily, il est allé finir son rapport dans un café quand soudain, Barney est apparu. Il insiste pour que Marshall crie sur quelqu’un, par exemple le serveur qui, par la faute de Barney, s’est trompé dans la commande.  

Robin entre dans la voiture, les dérangeant. Elle est avec une grosse glace, ce qui dérange Ted mais Marshall continue son histoire. 

Il essaie donc de crier sur le serveur mais c’est le serveur qui finit par lui crier dessus.  

Barney rentre à son tour dans la voiture, avec un cigare, ce qui énerve Ted. Barney veut la place de devant, puisqu’il l’a décrété mais Robin refuse, il a pas le droit de faire ça. Marshall s’énerve et raconte la fin de son histoire. 

Ils sortent dehors et Barney veut bien que Marshall lui crie dessus. Celui-ci se lâche et lui dit des injures, ce qui ne le dérange pas du tout… Il a continué à crier… sur son patron ! Il démissionne donc. Son patron est content, ça évite de lui faire payer des indemnités.  

Dans la voiture, tout le monde est choqué mais Ted fait néanmoins remarqué que la glace de Robin est tombé.Marshall n’en revient pas, il ne sait pas comment le dire à Lily qui l’a tant soutenu lors de ses études.  

Soudain, celle-ci frappe à la vitre, tout le monde est surpris et frites et glace volent dans la voiture. Ted les vire de là. Marshall doit donc annoncer la vérité à Lily. Il lui annonce dans la voiture mais celle-ci préfère retrouver son mari qui se bat pour l’environnement, l’argent n’est pas le principal, elle ne veut pas qu’il soit malheureux à faire un boulot qu’il n’aime pas. Ils s’enlacent en s’avouant leur amour. 

Finalement, ils ont pu joindre les deux bouts et garder l’appart… grâce à Ted qui a vendu sa voiture et qui leur a prêté de l’argent.

Celui-ci veut savoir une dernière chose : si Lily et Marshall l’ont fait dans la voiture. Marshall acquiesce avec un sourire.

En 2030, les enfants de Ted sont toujours assis à écouter l'histoire de leur père.

Ted (de 2030) : Le printemps 2008 fut une super période pour moi. J'ai commencé à sortir avec Stella, et j'ai été augmenté au boulot. J'ai donc décidé d'acheter une chose que tous mes amis envieraient.

 

En 2008, Ted montre sa voiture à Robin, Barney, et Lily.

Ted : Une nouvelle voiture !

Barney : On est à New York, tu la conduiras jamais. C'est un achat vraiment stupide et désolé, mais aucun de nous ne peut le soutenir. La place avant est à moi, à jamais.

Robin : Tu peux pas dire ça.

Barney : Et pourtant.

Robin : Tu peux pas décréter les choses !

Barney : Je décrète que je peux décréter !

Marshall : Bière.

Lily : Ca va ?

 

Marshall entre au McClaren's, suivis des autres.

Ted : Que s'est-il passé ?

Marshall : On m'a toujours dit que travailler dans un groupe c'est comme faire la guerre.

 

Flash-back

Marshall est chez Nicholson, Hewitt et West.

Marshall : Sortir de l'école de droit, c'est comme sortir du camp de préparation. Le 1er jour de taf, on prend d'assaut les plages, plein d'entrain.

Homme : Mecs, on est avocats.

Marshall : Clair !

Homme : On a des serviettes !

Marshall : Des foutues serviettes !

Homme : T'as un truc dedans ?

Marshall : Rien du tout et toi ?

Homme : Des barres chocolatées.

Marshall : Puis, on se retrouve dans les tranchées aux côtés de ses potes. Et on ressent un sens de la camaraderie, mais ensuite vient... la pluie d'obus.

Un autre homme entre dans son bureau.

Marshall : Bonjour, Arthur.

Fin flash-back

 

 

Marshall : Arthur Hobbes est un des partenaires seniors de ma boîte. C'est mon chef. Il a l'air d'un mec sympa. Mais il a un surnom. Arthur Artillerie.

 

Flash-back

Arthur : Et cette matinée ?

Marshall : Bien, et la vôtre ?

Arthur : Pas si mal. Ferguson est là ?

Marshall : Oui, juste à côté, dans son bureau.

Arthur : Super. Bonne journée, l'ami.

Marshall : Vous aussi. (Arthur sort du bureau de Marshall) On ne sait jamais qui sera touché... 

On entend crier dans le bureau d'à côté.

Arthur : J'ai lu votre compte-rendu, c'est de la merde ! En fait, c'est une insulte à la merde. Si la merde pouvait manger et déféquer, ce serait ça ! Votre compte-rendu est de la merde, de la merde ! Si vous durez deux jours de plus ici, je serais choqué !

Fin flash-back

 

 

Marshall : C'était violent, le pire est arrivé peu après.

 

Flash-back

Marshall est dans son bureau et Ferguson est à la porte.

Ferguson : T'as entendu ?

Marshall : Désolé.

Ferguson : T'imagines ? Il a fait ça le jour des enfants au boulot.

Une petite fille sort de derrière Ferguson.

Fin flash-back

 

 

Marshall : Ca nous ramène à aujourd'hui. Voilà le contexte. Je bosse sur ce rapport appelé : « L'utilité de la jurisprudence 23-B-3 de recours collectif pour contester un ordre de certification sur la base d'absence de biens communs... »

Ted : On est perdus. Tu peux l'appeler : « Le rapport ninja » ?

Marshall : Ok, peu importe. J'étais censé rendre le rapport ninja hier. Mais j'ai été vraiment occupé, pas moyen de le finir. Et ce matin...

 

Flash-back

Marshall est au téléphone, dans son bureau.

Arthur : Bonjour, Ferguson. Bonne journée ?

Marshall : Je dois y aller.

Ferguson : Super. Et vous ?

Arthur : Génial. Marshall est là ?

Ferguson : Dieu merci ! Ouais, il est là.

Arthur : Super. Bonne journée, l'ami.

Arthur entre sans frapper dans le bureau de Marshall.

Marshall : Et alors...

Fin flash-back

 

 

Marshall : Il m'a crié dessus.

Lily : bébé, je suis navrée.

Barney : C'est tout ? T'es énervé parce qu'un type a parlé trop fort de trop près ?

Marshall : On m'a jamais engueulé comme ça.

Ted : allez, ta dernière engueulade au boulot date de quand ?

Barney : On m'a crié dessus 3 fois aujourd'hui. Dont une fois en coréen. C'est la société américaine, Marshall. L'engueulade permet de motiver. Comme la rpime de Noël ou le harcèlement sexuel. C'est le business.

Lily : Bébé, c'est vraiment injuste. Tu travailles si dur. Tard le soir, les week-ends, je te vois jamais. On a à peine fait l'amour ces derniers temps. C'est pas bien, maman a besoin d'une douceur.

Robin : Ecoute, il t'a crié dessus, tu as encaissé. Il te respecte sûrement plus, maintenant.

Marshall : A ce sujet... Donc, Arthur est occupé à me crier dessus, son visage vire au rouge, les veines de son front sont prêtes à éclater, il postillonne des obus. Tous les collègues passent pour lorgner. Soudainement, j'ai tout pigé.

Ted : Tout quoi ?

Marshall : Tout. Le fait que je suis devenu avocat pour sauver l'environnement et que là, je bosse pour les méchants. Le fait d'être coincé à cause d'un crédit trop important pour un appart penché. Le fait que je suis adulte et que personne, pas même Arthur Artillerie, n'a le droit de me parler comme ça !

 

Flash-back

Arthur crie toujours sur Marshall.

Marshall : J'ai supplié mon corps de ne pas le faire... mais ça n'a servi à rien.

Marshall se met à pleurer.

Fin flash-back

 

 

Barney : T'étais pas là, mais j'ai la place avant dans la voiture de Ted, à jamais.

 

 

GENERIQUE

 

 

Barney : Comment t'as pu pleurer devant ton chef ?

Marshall : Je sais pas. Qu'on me crie dessus comme ça, c'était comme avoir été grondé par mon père, d'un coup, j'étais un petit garçon.

Robin : Je dirais pas « garçon ».

Marshall : Je me suis senti impuissant, flasque. Mince, je me suis senti castré.

Lily : Mon Dieu, qu'est-ce que tu m'excites.

Marshall : Le pire, c'est que je dois lui remettre le rapport ninja demain matin.

Barney : C'est cool, les ninjas.

Marshall : Comment je peux lui faire face à nouveau ?

Robin : Voilà ce que je ferais.

 

Robin imagine le scénario.

Arthur : Ce rapport ninja est fini, Marshall ?

Robin : Je l'ai avec moi. (Elle sort un pistolet) Là. Je pense que ça va vous éclater.

Arthur : Je vous en prie, j'ai une famille.

Robin : Alors, on en reste là ?

Arthur : Parfait.

Robin : Alors que faites-vous encore dans mon bureau ?

Ted : La violence par les armes est peut-être une réponse AU Canada. Mais ici aux USA, on résout nos problèmes avec des mots. Tu vas là-bas, les yeux dans les yeux, tu lui balances un discours clair défendant la dignité humaine, comme l'a fait Abraham Lincoln.

Marshall : Ouais, c'est tellement facile d'improviser un discours éloquent.

Ted : Observe.

 

Au tour de Ted t'imaginer un scénario.

Arthur : Que voulez-vous, Marshall ?

Ted : La justice, Monsieur ! Nous sommes tous nés avec des droit inaliénables, dont le plus profondément élevé est le droit... Non, on peut être profondément élevé. L'un signifie bas, l'autre haut.

Arthur : Vous vous débrouillez comme un chef.

Ted : Les Hommes ont des droits, et ces droits sont...

Arthur : Je suis captivé, continue.

Ted : Certaines justices ne peuvent ni ne seront inaliénables telles que... pour le futur !

Arthur : Super atterrissage ! Bravo ! La sécurité va vous brutaliser en sortant.

Marshall : Les mecs, vous m'aidez pas là. Je peux pas me confronter à Arthur, j'ai besoin de ce job pour l'argent.

Ted : Ce serait pas génial d'y aller demain, l'envoyer balader et démissionner ?

Marshall : C'est sympa d'en rêver, mais personne ne le fait réellement.

Barney : Gary Blauman l'a fait. Un gars avec qui je bossais. C'est devenu une légende. Réunion du matin, ce vieux Blauman se faisait mettre en pièces.

 

Flash-back

Barney est à une réunion avec des collègues.

Barney : Rien d'anormal à la réunion du matin. Mais ce jour là, quelque chose d'incroyable arriva.

Bilson : Tu t'es humilié, tu nous as humiliés et honnêtement, tu as humilié nos amis coréen du Nord ! En encore, Blauman, si tu crois...

Blauman : Tu sais quoi, Bilson ? Parle à mon cul !

Barney : Oh la la.

Bilson : Quoi ?

Blauman : Ouais, j'ai plus à te supporter. Le site internet de mon cousin vient d'ouvrir et j'ai gagné plein d'argent. Tu veux savoir ce que je pense de cette boîte ?

Fin flash-back

 

 

Ted : Mon Dieu.

Marshall : Il a pissé sur la table ?

 

Flash-back

Blauman est sur la table.

Blauman : Allez... Les gars, vous pourriez détourner le regard le temps que ça vienne ?

Barney (versant de l'eau dans un verre) : Ca aide ?

Fin flash-back

 

 

Barney : Au final, il a abandonné et il est parti. Le site de son cousin a fait faillite, il a fait concierge dans une maison de retraite et a pris un studio au dessus du bowling.

Marshall : C'est ça, la fin de l'histoire ?

Barney : Non, bien sûr. Il est mort.

Marshall : En quoi ça m'aide tout ça ? Est-ce que quelqu'un peut me donner un conseil utile, bordel ?

Barney : Lily, contrôle ta nana. La leçon de Blauman, c'est : quand ton boss te crie dessus, tu ne réponds pas. C'est ce que, dans le monde de l'entreprise, j'aime appeler la chaîne du cri.

Marshall : Du cri ?

Barney : Oui ! La chaîne du cri commence tout en haut. Le boss de la boss d'Arthur crie sur la boss d'Arthur. La boss d'Arthur crie sur Arthur. Arthur te crie dessus. Tu rentres et tu cries sur Lily. Lily crie sur un des enfants de sa classe. Enfin, cette enfant crie sur son papa : le boss de la boss d'Arthur. Et tout recommence, complétant aisin le cercle du cri.

Ted : Je croyais que c'était une chaîne.

Barney : Un cercle. J'ai dit un cercle.

Marshall : Je crie pas sur Lily.

Lily : Et je crie pas sur mes élèves, dont aucun n'a de parent travaillant dans l'entreprise de Marshall.

Robin : Donc, c'est pas un cercle.

Barney : D'accord ! Tu veux une chaîne du cri, c'est une chaîne du cri. J'ai pensé au cercle, car j'ai trouvé que c'était une métaphore élégante. Mais vas-y, casse tout. Vous êtes toujours mauvais esprit quand j'explique quelque chose. Vous me saoulez ! Je suis entouré d'idiots ! Idiots ! Voyez, on se sent pas mieux maintenant ?

Marshall : Lily, j'ai besoin de ton avis, qu'est-ce que je fais ?

Lily : Ce que j'enseigne à mes élèves...

Barney : Mon Dieu.

Lily : ...quand ils ont affaire à un agresseur, le plus important est d'être constructif et positif.

 

Lily imagine un scénario entre Marshall et son chef.

Lily : Salut, Arthur.

Arthur : Salut, Marshall.

Lily : J'ai le rapport ninja. Mais Arthur, si vous voulez que quelqu'un se donne à fond dans le futur, essayez de les motiver, non pas avec la peur et l'intimidation, mais plutôt avec encouragement, inspiration et respect.

Arthur : Bien dit Marshall, j'avais besoin d'entendre ça. Au fait, j'ai vu la photo de votre femme dans votre bureau... c'est un jolie petit lot.

Lily : Et comment. Vous savez ce que je vais faire en rentrant ? Je vais lui arracher ses vêtements...

Arthur : C'est ça.

Lily : La jeter sur le lit...

Arthur : Là où elle doit être !

Lily : ...et lui en faire voir de toutes les couleurs ! C'est grave. Maman est vraiment en manque.

Marshall : T'as raison bébé, c'est une question de respect. C'est la première chose utile qu'on m'a dite ce soir. Tu peux répéter ?

Lily : Je vais lui en faire voir de toutes...

Marshall : Non, l'autre partie.

Lily : J'ai le rapport ninja.

Ted (de 2030) : Et ça a semblé être la fin de l'histoire. Mais non, car le soir suivant...

 

Ted et Lily sont devant la télé.

Lily : Laquelle de ces moquettes ferait mieux dans l'appartement ? J'aime la couleur de celle-ci, mais celle-là est si douce, ce serait génial sous des pieds nus. Ou un dos nu... Des perles de sueur torrides dégoulinant d'un torse tremblant.

Ted : Lily, on a déjà vécu ça avec le carrelage de la salle de bain.

Ted décroche son téléphone.

Marshall : Dis pas mon nom, Lily doit pas savoir que c'est moi, fais comme si c'était Stella, dis-moi des mamours.

Ted : Ma jolie... comment ça va ?

Marshall : Pas bien, pas bien du tout.

Ted : Tes où ?

Marshall : Juste en bas, rejoins-moi. Sans Lily !

Ted : Ok, j'arrive.

Marshall : Je t'aime.

Ted : Je t'aime aussi.

Lily : Vous en êtes déjà aux grandes déclarations.

Ted : Apparemment.

Lily : Tu la baises ?

 

Ted rejoint Marshall, dehors.

Marshall : Je suis dans la merde, Ted. Ted, je pète les plombs.

Ted : C'est une voiture neuve, fais attention.

Marshall : J'ai fait un truc stupide, on peut rouler ? Je dois bouger, roule, je t'en prie, roule.

Ted : C'est une super place.

Marshall : Mec !

Ted : Dis-moi ce qui s'est passé.

Marshall : Tu te souviens, j'allais faire le speech de Lily, ferme mais respectueux. Ca s'est pas passé comme ça.

Ted : Y a beaucoup de ketchup sur ce burger. Pardon. Que s'est-il passé ?

Marshall : Après notre discussion hier, je suis allé au Diner finir le rapport ninja.

 

Flash-back

Marshall est au Diner et Barney le surprend.

Marshall : Depuis quand t'es là ?

Barney : Si tu suis les inepties de maternelle de Lily, tu vas te faire déchiqueter. Je suis là pour te sauver. T'as faim ?

Marshall : Oui, j'allais commander. 

Barney : Tu veux quoi ?

Marshall : Sandwich au bacon et frites.

Serveur : Alors, les amis, que voulez-vous ?

Barney : Un thé vert avec du citron pour moi, pour un ami, le pain de viande.

Serveur : Très bien.

Marshall : Je voulais pas de pain de viande.

Barney : La chaîne du cri est réelle. Arthur te crie dessus, tu dois crier sur quelqu'un d'autre.

Marshall : Non.

Barney : Si. Sinon, cette colère va te bouffer.

Marshall : Sur qui je crierais de toute façon ?

Barney : Je sais pas. Sur quelqu'un qui t'aurait déçu ? Qui t'aurait laissé tomber. Qui t'amènerait du pain de viande alors que tu as clairement commandé un sandwich et des frites.

Fin flash-back

 

 

Robin monte dans la voiture de Ted.

Robin : J'allais au bar, vous faites quoi ?

Marshall : Je racontais une histoire.

Robin : J'aime bien les histoires. T'en veux ? Quoi ?

Ted : Le cornet est assez grand ?

Robin : La glace est assez bonne.

Marshall : Je dis à Barney :

 

Flash-back

Marshall : Je vais pas crier sur le serveur.

Barney : Oh que si. Ce serveur est tous les patrons et toutes les brutes qui t'ont jamais fait honte ou bousculé. Comment ose-t-il te refuser la seule chose que tu veux, qui te rendrait heureux, un sandwich au bacon avec des frites.

Serveur : Thé vert avec citron, pain de viande. Bon appétit, mes amis.

Marshall : Excusez-moi !

Serveur : Oui ?

Marshall : C'est pas ce que j'ai commandé.

Serveur : Si.

Marshall : Je vous prie de m'excuser, mais j'ai commandé un sandwich au bacon avec des frites. Le client a toujours raison.

Serveur : Non, je ne vais pas supporter ça sans broncher. Je termine un triple service, soit 18 heures ! Et je dois prendre 2 trains et un bus pour Astoria pour que ma femme me crie dessus, car je suis jamais à la maison. Mange ton pain de viande !

Fin flash-back

 

 

Barney monte à son tour dans la voiture de Ted.

Barney : Qu'est-ce que vous faites là ?

Robin : Super, je peux ?

Ted : C'est contre les règles de la voiture.

Barney : Détends-toi, c'est cubain. Les gens paient pour que ça sente ça.

Ted : C'est même pas vrai.

Barney : Echange ta place, j'ai la place avant pour l'éternité.

Robin : Tu peux pas décréter ça.

Barney : Pourtant, je l'ai fait.

Robin : C'est au cas par cas.

Marshall : Je raconte un bouleversement dans ma vie, là !

 

Flash-back

Barney et Marshall marchent dans la rue.

Barney : Un tel pourboire, vraiment ? Pour ce serveur ?

Marshall : Il a fait un triple service...

Barney : J'y crois pas. Tu sais quoi ? Si tu cries pas sur le serveur, crie-moi dessus.

Marshall : Quoi ?

Barney : Vas-y !

Marshall : Je vais pas te crier dessus.

Barney : Quoi ? Tu crois que tu vas m'énerver ? Je t'en prie. Balance. 

Marshall : D'accord, tu veux que je te crie dessus ? je te crie dessus, Barney.

Barney : Désolé, tu as été couvert par le son d'un papillon se posant sur une feuille à trois pâtés de maison.

Marshall : Je te crie dessus, Barney.

Barney : Le volume est là, le contenu maintenant. Que ce soit blessant.

Marshall : Les costumes te vont pas si bien que ça !

Barney : Non, un truc vrai, allez ! Ce type t'a fait pleurer. Fais-moi pleurer.

Marshall : Tas mère est une traînée. C'est une traînée, et désolé, mais ton frère et toi êtes de père différent. Tu sais pourquoi ? Sûrement parce que ta mère est une sale traînée. Je me fous de ce que tu dis, Bob Barker n'est pas ton père.

Barney : Ca, c'est pas sympa.

Marshall : Mon Dieu, je suis désolé.

Barney : Je plaisante, continue.

Marshall : C'est pas ton père. T'as concocté cette idée délirante qu'un présentateur est ton vrai père, mais non ! T'as été abandonné et t'as jamais dépassé ça. Tu t'autorises jamais à ressentir quoi que ce soit. Voilà comment tu survis dans ce monde. Tu avances tête baissée et je vais devenir comme toi. (Marshall est dans le bureau d'Arthur) Et je ne veux pas de ça ! Je ne veux rien de tout ça ! J'ai pas fait avocat pour ça ! C'est pas ce que je veux pour moi. Je démissionne, Arthur, je démissionne.

Arthur : Merci, Eriksen, il fallait que j'entende ça.

Marshall : Vraiment ? C'était pas une attaque personnelle.

Arthur : Non, je parle de la démission. On a pas d'indemnités à payer comme ça. La sécurité va vous brutaliser vers la sortie.

Fin flash-back

 

 

Ted : T'as fait tomber de la glace.

Marshall : Mec !

Ted : Désolé.

Barney : C'est pas de ma faute. Tu devais crier sur quelqu'un en dessous de toi. Le cercle du cri... La chaîne du cri... Pyramide ! La pyramide du cri ! La pyramide du cri.

Marshall : Comment je vais le dire à Lily ? Elle m'a soutenu pendant mes études, je suis censé lui rendre la pareille. On va perdre l'appartement. Là où on devait élever nos enfants. Comment je vais dire à celle que j'aime le plus au monde que je viens de balancer notre futur.

 

Lily tape à la fenêtre, ce qui effraie tout le monde dans la voiture.

Ted : Tout le monde dehors ! Sortez de la voiture ! Dehors !

Barney : Crier n'a jamais rien résolu.

Tout le monde sort de la voiture.

Ted (de 2030) : Marshall dut dire à Lily ce qui était arrivé.

Marshall : Je suis navré. J'ai perdu la tête. Mais je vais arranger ça. Demain, je vais aller là-bas, me mettre à genou et supplier qu'on me rende mon boulot.

Lily : Non.

Marshall : Quoi ?

Lily : Notre avenir, c'est pas l'argent ou un appart. Et c'est surtout pas toi, malheureux de faire un horrible boulot. Je suis contente de retrouver mon mari. On verra pour le reste.

Marshall : Je t'aime.

Lily : Je t'aime aussi.

 

Au bar, Ted fait un chèque à Marshall.

Ted (de 2030) : Finalement, ils ont pu joindre les deux bouts, sans perdre l'appart.

Marshall : T'es sûr ?

Ted : Qui a besoin d'une voiture à New York ?

Marshall : Je peux pas accepter...

Ted : M'oblige pas à crier.

Marshall : Merci beaucoup, mon pote.

Ted : Vous l'avez fait dans la voiture, hein ?

Marshall : Oh oui.

 

The end

Ted from 2030: Kids,the spring of 2008 was a pretty great time for me. Stella and I had started dating, and I'd just gotten a big raise at work. So I decided to purchase something I knew would be the envy of all my friends.

 

Outside

Ted: A new car!

Barney: Ted, this is new york city... You're never gonna drive it. This is a really, really stupid purchase, and I'm sorry, but none of us can support it. Shotgun for eternity!

Robin: You can't call shotgun for eternity.

Barney: I just called it.

Robin: You can't just call things, barney.

Barney: I call that I can call things!

Lily: Hey, baby.

Marshall: Beer.

Lily: Are you okay?

Marshall: Beer.

 

At the Bar

Ted: Okay, what happened?

Marshall: They always told me that working at a big law firm was like being at war...

 

[FLASHBACK]

Marshall is at work, at Nicholson, Hewitt and West

Marshall: ...You get out of law school, it's like getting out of boot camp. That first day at work, you're storming the beaches, full of piss and vinegar...

Man: Dude, we're lawyers now.

Marshall: Totally.

Man: We've got briefcases and everything.

Marshall: Freakin' briefcases.

Man: You have anything in yours?

Marshall: Totally empty. you?

Man: Candy bars.

Marshall: Then you get in the trenches side by side with your buddies. And you feel a sense of camaraderie. But before too long...

A man enters his office.

Arthur: Hey, Marshall....

Marshall: ...the shells start to fall. Hello, Arthur.

[END OF FLASHBACK]

 

Marshall: Arthur Hobbes is one of the senior partners at my firm, and he's... he's my boss. He seems like a nice guy, but he's got a nickname... Artillery arthur.

 

[FLASHBACK]

Arthur: How's your morning going?

Marshall: It's going fine. How is yours?

Arthur: Not too bad, not too bad. Hey, is Ferguson in yet?

Marshall: He is, he's in... just in his office next door.

Arthur: That's great... have a good one, buddy.

Marshall: You, too. (Arthur leaves Marshall's office) You never know who's gonna get hit...

(Marshall hears Arthur screaming in the next office, Ferguson's.)

Arthur: Hey, Ferguson! I read your report, and it's complete crap! No, you know what?  That's an insult to crap. If crap could eat and then crap stuff out, it's that! Your report is the crap that crap craps! If you last two more days here, I'll be shocked! Shocked!

[END OF FLASHBACK]

 

Marshall: It was brutal, But the worst was a few minutes later.

 

[FLASHBACK]

(Ferguson is at the door of Marshall's office)

Ferguson: Did you hear that?

Marshall: Yeah, sorry.

Ferguson: Can you believe he did that On "Take-your-daughter-to-work" day?

(A little girls comes out of his father's shadow)

[END OF FLASHBACK]

 

Marshall: So that brings us to today. A little background. So I'm working on this report called "Using 23-b-3 spurious class action precedent to contest a class certification order based on a lack of commonality, numerosity..."

Ted: Dude, you lost us. Can't you just call it something cool like "the ninja report"?

Marshall: Okay. yeah, fine, whatever. Um, so I'm supposed to turn in "the ninja report" yesterday. But I got insanely busy with other stuff, I didn't get a chance to finish it, and then this morning...

 

[FLASHBACK]

(Marshall is in his office, on the phone. Marshall hears Arthur talking to Ferguson nearby)

Arthur: Hey, Ferguson.

Ferguson: Hey, Arthur.

Arthur: How's your day going?

Marshall: I gotta go.

Ferguson: Great. how is yours?

Arthur: Great, great... Hey, is Marshall in yet?

Ferguson: Oh, thank god. Yeah, he's right in there.

Arthur: Fantastic. have a good one, buddy.

(Arthur comes in Marshall's office without annoucing himself)

Marshall: And then...

[END OF FLASHBACK]

 

Marshall: He screamed at me.

Lily: Oh, baby, I'm so sorry.

Barney: What, that's it? You're upset because a guy talked loudly near you?

Marshall: Barney, I have never been screamed at like that in my life.

Ted: Come on, when's the last time you got screamed at at work?

Barney: I got screamed at three times today. Once in Korean. This is corporate America, Marshall. Screaming is a motivational tool, like christmas bonuses or sexual harassment. It's just good business.

Lily: Oh, baby, it's just not fair. You've been working so hard. Late nights, weekends. I never see you. We've barely made love in weeks. It's bad, guys, mama needs her sugar.

Robin: Look, Marshall, he screamed at you, you took it. He probably respects you more for it.

Marshall: Yeah, about that... So Arthur's busy giving me the full screaming treatment... Face turning red, vein in his forehead about to burst, spittle flying like shrapnel. Everyone you work with walking by your office, peering in. And suddenly, I just felt all of it.

Ted: All of what?

Marshall: All of it. The fact that I became a lawyer to save the environment, and now I'm working for the bad guys instead. The fact that I am stuck in this job because of a mortgage I can barely afford on an apartment that is crooked. The fact that I am a grown man,  and nobody, not even Artillery Arthur, has the right to talk to me like that!

 

[FLASHBACK]

(Arthur is still screaming at Marshall)

Marshall: I begged my body not to do it. But it was no use. I just... I just...

(Marshall starts crying)

[END OF FLASHBACK]

 

Barney: Just because you weren't around for this, I called shotgun for all eternity in Ted's car.

 

[OPENING CREDITS]

 

Barney: Dude I can't believe you cried in front of your boss.

Marshall: I don't know what happened. There's just something about being yelled at like that, like I was being scolded by my dad. Suddenly... suddenly I was a little boy.

Robin: Is "boy" the right word?

Marshall: I felt absolutely powerless. Flaccid... Hell, I... I felt castrated.

Lily: God, you're hot right now.

Marshall: And the worst thing is, tomorrow morning I have to walk into Arthur's office and give him the ninja report.

Barney: Ooh. ooh. ninjas are cool.

Marshall: How the hell am I supposed to face this guy again?

Robin: Here's what I would do if I were you.

 

[ROBIN'S SCENARIO]

Robin: Hi, Arthur.

Arthur: Hello, Marshall. Have you finally finished the ninja report?

Robin: Yeah, I got it. Right here. I think it's gonna blow you away.

Arthur: Please, I have a family.

Robin: So we good?

Arthur: We're so good.

Robin: Then why are you still in my office?

[END OF ROBIN'S SCENARIO]

 

Ted: Okay, gun violence might be the answer to everything up in Canada, Robin, but here in America, we solve our problems with words. Marshall, you go in and you dazzle this guy with a big eloquent speech defending human dignity. Like abraham Lincoln.

Marshall: Yeah, because it's so easy just to bust out a big, eloquent speech off the top of your head.

Ted: Observe.

 

[TED'S SCENARIO]

Ted: Arthur?

Arthur: What do you want, Marshall?

Ted: Justice, sir. You see, we are all born with certain incontrovertible rights, the most fundamentally paramount of which is the right... Wait, you can't be fundamentally paramount. One means highest, one means lowest.

Arthur: You are nailing this.

Ted: Human beings have rights, and those rights are, um...

Arthur: You got me hooked, reel me in.

Ted: There are certain justices that cannot or will not be inalienable... as such... for the future.

Arthur: Stuck the landing... bravo! Thank you. Security's gonna rough you up a bit on the way out.

[END OF TED'S SCENARIO]

 

Marshall: Guys, guys, this is not helping, okay? I can't have some big confrontation with Arthur. I need this job, i... I need the money.

Ted: Yeah, but how good would it feel to walk in there tomorrow, tell him off and then quit?

Marshall: It's great to fantasize about, but nobody ever actually does it.

Barney: Gary blauman did it. Guy I used to work with, the guy's a legend now. We were at the morning meeting and old Blauman was getting reamed out but good.

 

[FLASHBACK]

Barney: Pretty much routine at the morning meeting, but then, on this particular day, something amazing happened.

Bilson: You made yourself look bad, you made this company look bad, and quite frankly, you made our friends, the North Koreans, look bad! And I'll tell you something else, Blauman, if you think for one moment...

Blauman: You know what, Bilson? You can kiss my ass.

Barney: Oh, snap.

Bilson: What?

Blauman: You heard me. I don't need to take your crap anymore. My cousin's website went public today, and I made a pile of money on the ipo, so you know what I think Of this whole damn company?

[END OF FLASHBACK]

 

Ted: Oh, my God.

Marshall: He peed on the conference table?

 

[FLASHBACK]

(Blauman is standing on the conference table)

Blauman: Come on, come on, come on, come on, come on, come on, come on. Uh, look, could you guys just look away for a second till I get started? Come on. Come on.

Barney, pouring some water in a glass: Does this help?

[END OF FLASHBACK]

 

Barney: Eventually, he just gave up and left. And then his cousin's website tanked. And then he became a janitor at an old folks' home and moved into a one-room apartment above a bowling alley.

Marshall: That's it? that's the end of the story?

Barney: No, no, of course not... he died.

Marshall: How does that help me? How does any of this help me? Can somebody, for god's sakes, please give me one piece of useful advice?

Barney: Lily, control your woman. The lesson of Blauman is that when your boss screams at you, you never scream back. That's why there's a little thing in corporate America I like to call the chain of screaming.

Marshall: Chain of screaming?

Barney: Yes. The chain of screaming starts at the top. Arthur's boss's boss screams at Arthur's boss. Arthur's boss screams at Arthur. Arthur screams at you. You go home and scream at Lily. Lily screams at one of the kids in her kindergarten class. Then that kid screams at her dad, Arthur's boss's boss. And the whole thing starts all over again, Thus completing the circle of screaming.

Ted: I thought it was a chain of screaming.

Barney: It's a circle, Ted, I called it a circle.

Marshall: I don't scream at Lily.

Lily: And I don't scream at my kids, none of whom have parents who work at marshall's firm.

Robin: So it's not a circle.

Barney: Fine! You want it to be a chain of screaming, it's a chain of screaming. I came up with the circle idea halfway through, 'cause I thought it was a more elegant metaphor, but fine, ruin it! You guys always undermine me when I'm trying to make a point, and I'm sick of it! God, I'm surrounded by idiots! Idiots! See, doesn't everyone feel better now?

Marshall: Lily, I need your take on this. What... what should I do?

Lily: Well, what I teach my kids in kindergarten...

Barney: Oh, God.

Lily: ...When dealing with a bully, the most important thing is to be constructive and positive.

 

[LILY'S SCENARIO]

Lily: Hello, Arthur.

Arthur: Hello, Marshall.

Lily: I have the ninja report right here. But Arthur, in the future, if you want someone to do their best work, try to motivate them, not with fear and intimidation, but through encouragement, inspiration and respect.

Arthur: Well said, Marshall, I needed to hear that. By the way, I saw your wife's picture in your office. That is one tasty slice.

Lily: Oh, you're damn right. You know what I'm gonna do when I get home?

Arthur: Oh, yeah.

Lily: I'm gonna rip that girl's clothes off...

Arthur: That's it.

Lily: ...just throw her on the bed...

Arthur: That's where she belongs.

Lily: ...and drive her home like a pack of sled dogs!

[END OF LILY'S SCENARIO]

 

Lily: It's bad, guys. Mama needs it bad.

Marshall: You're right, baby, it's about respect. That is the first useful thing anyone's said to me tonight. Can you give me that speech again?

Lily: I'm gonna drive her home like a pack of...

Marshall:No, the other part, please.

Lily: I have the ninja report right here, but...

Ted from 2030: And it seemed like that was the end of it, but it wasn't, because the next night...

 

At the apartment

Lily: Which of these carpets would look better in the new apartment? I like the color of this one, but this one's so soft. It would feel great on your bare feet... ...or your bare back, a bead of eager sweat rolling down your trembling bosom.

Ted: Lily, didn't we just go through this with bathroom tiles?

(Ted picks up his phone)

Marshall: Shh, don't say my name. Lily can't know it's me. Just pretend you're talking to Stella. Be all lovey dovey.

Ted: Hey, Stella. Sweetie, how's it going?

Marshall: Not good, not good at all.

Ted: Where are you right now?

Marshall: Right downstairs, come find me. Without Lily.

Ted: Okay, I'll see you soon.

Marshall: I love you.

Ted: I love you, too.

Lily: Wow, you two are already saying the "l" word, huh?

Ted: Apparently.

Lily: You hitting that?

 

Downstairs...

Marshall: I'm in trouble, Ted. Ted, I'm freakin' out, man.

Ted: Um... it's a new car, so just be careful...

Marshall: I did something stupid, can we just drive somewhere? I need to get away... just drive, man. Please just drive.

Ted: It's just, this is a really good parking spot.

Marshall: Dude!

Ted: Look, just tell me what happened first.

Marshall: Remember how I said I was gonna give that big speech that Lily told me to give, be firm but respectful? Well, it didn't totally go that way.

Ted: There is a lot of ketchup on that burger. Sorry, what happened?

Marshall: After we all finished talking last night, I went to the diner to finish working on the ninja report.

 

[FLASHBACK]

(Marshall is at the Diner, Barney finds him)

Barney: Hey, marshall.

Marshall: How long have you been sitting there?

Barney: If you go in there with Lily's kindergarten nonsense, you're gonna get torn apart. I'm here to save your life. you hungry?

Marshall: Yeah, I was just about to order.

Barney: What do you want?

Marshall: A sandwich and gravy fries.

Waiter: Okay, friends, what do you like?

Barney: A green tea with lemon for me, and for my friend here, the meatloaf, please.

Waiter: Very good.

Marshall: No, I didn't want meatloaf.

Barney: Marshall, the chain of screaming is a real thing. Arthur screamed at you... now you have to scream at someone else.

Marshall: No, I don't.

Barney: Yes, you do, or else that anger is gonna eat you alive.

Marshall: Who would I even scream at?

Barney: I don't know. How about somebody who's disappointed you? Someone who's let you down. Someone who's gonna bring you meatloaf when you explicitly ordered a sandwich and gravy fries.

Marshall: No.

[END OF FLASHBACK]

 

(Robin climbs in)

Robin: Hey, I was just heading to the bar. What are you guys doing out here?

Marshall: Oh, I was just telling Ted a story.

Robin: Ooh, I like stories. You want a lick? What?

Ted: Is that ice cream cone big enough?

Robin: Uh, it's delicious enough.

Marshall: Okay, so... Then I say to Barney...

 

[FLASHBACK]

Marshall: I'm not gonna scream at the waiter, barney.

Barney: Yes, you are. That waiter is every boss and every bully who ever embarrassed or belittled you. And how dare he deny you the one thing that you want, that would make you happy at this moment. A sandwich and gravy fries.

Waiter: One green tea with lemon, one meatloaf. Enjoy, my friends.

Barney: Marshall.

Marshall: Excuse me?

Waiter: Yes?

Marshall: This is not what I ordered.

Waiter: Yes, it is.

Marshall: I beg your pardon, sir, But I ordered a sandwich and gravy fries, And as the customer, I'm always right, so...

Waiter: No, no, I am not going to stand here and take this! I am at the end of a triple shift... that's 18 hours!... And then I have to take two trains and a bus to astoria to have my wife scream at me because I'm never home. No, no, you eat your damn meatloaf!

 

(Barney climbs in)

Barney: Hey, what are you guys doing out here?

Robin: Oh sweet, can I get a toot?

Ted: Uh-uh. against car rules, it's against car rules!

Barney: Oh, Ted, relax, it's Cuban. People pay to have their car smell like this.

Ted: Well, that's just not true.

Barney: Oh, Marshall, switch seats with me. I called shotgun for all eternity.

Robin:You can't call shotgun for eternity.

Barney: Well, that's funny, cause I did!

Robin:It's case by case.

Marshall: Guys, I'm telling a life-altering story here!

 

[FLASHBACK]

(Barney and Marshall are walking in the street)

Barney: A 20% tip, really, for that waiter?

Marshall: I don't know, Barney, he worked a triple, it just...

Barney: I can't believe it! If you're not gonna yell at the waiter, Yell at me.

Marshall: What?

Barney: Yell at me.

Marshall: I'm not gonna yell at you, Barney.

Barney: What, you think you're gonna upset me? Please, give me your best shot.

Marshall: Okay, fine... what, you want me to yell at you?

Barney: Yeah.

Marshall: This is me yelling at you, Barney.

Barney: I'm sorry, I couldn't hear you over the sound of a butterfly landing on a leaf about three blocks away.

Marshall: This is me yelling at you, Barney!

Barney: Okay, you got some volume, now give me some content. Make it hurt.

Marshall: You don't look as good in suits as you think you do!

Barney: No, something that's true-- come on. The man made you cry. Make me cry.

Marshall: Your mom's a slut!

Barney: Yes.

Marshall: Your mom's a slut, and I'm sorry, Barney, but you and your brother clearly have different fathers, And you know why? It's probably because your mom is a slutty slut!

Barney: Keep going.

Marshall: I don't care what you say. Bob Barker is not your father!

Barney: Okay, now, well, that's just not cool.

Marshall: Oh my god, Barney, I'm so sorry...

Barney: No, I'm kidding... keep going.

Marshall: Bob Barker's not your father! You've concocted this delusional idea that a game show host is your real father, and he's not! You were abandoned, Barney! You were abandoned, and you never dealt with it, and so now you never allow yourself to feel anything, and that's how you survive in this corporate world, and if I keep heading down this path, I'm gonna turn into you! And I don't want that! I don't want any of this! This is not why I became a lawyer. This is not the person that I wanted to be...

(Later, at Marshall's firm)

Marshall: ... I quit, Arthur! I quit!

Arthur: Well, thank you, Eriksen, I needed to hear that.

Marshall: Really, 'cause I didn't mean to attack you personally, It's just that i...

Arthur: No, no, no, the part where you said, "I quit." Now we don't have to pay you a severance package. Uh, security's gonna rough you up a bit on the way out.

[END OF FLASHBACK]

 

Ted: Robin, you dropped a little ice cream...

Marshall: Dude!

Ted: I'm sorry.

Barney: Don't blame this on me, Marshall. I told you to yell at someone beneath you. The circle of screaming is... The chain of scr... Pyramid... the pyramid of screaming! The pyramid of screaming.

Marshall: How am I supposed to tell lily? She supported me through three years of law school, and now is the time when I'm supposed to pay her back. Now we're gonna lose the apartment. The place where we were gonna raise our children. How am I supposed to tell the person who I love more than anything in this world that I've just thrown away our future?

(Lily knocks on the window, startling everybody in the car)

Ted: Everybody out, everybody out of the new car! Out of the new car!

Barney: Ted, screaming never solves anything.

(Ted, Barney and Robin go out of the car, Lily climbs in)

Ted from 2030: And so marshall finally had to tell lily what happened.

Marshall: I'm so sorry. I just lost it. But I can fix it. First thing tomorrow, I'm gonna go in there on my hands and knees and beg for my job back.

Lily: No, you're not.

Marshall: What?

Lily: Marshall, our future isn't money or an apartment. And it's definitely not you being miserable at that horrible job. I'm just happy to have my husband back. We'll figure the rest out.

Marshall: I love you.

Lily: I love you, too.

 

At the Bar

(Ted is writing a check for Marshall)

Ted from 2030: Ultimately, they were able to make ends meet without going bust on the apartment.

Marshall: You sure about this?

Ted: Yeah, who needs a car in new york city, right?

Marshall: Ted, I don't think I can accept...

Ted: Marshall, don't make me scream at you.

Marshall: Thanks a lot, buddy.

Ted: You guys did it in the car, didn't...

Marshall: Oh, yeah!

 

[END]

Kikavu ?

Au total, 81 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
14.01.2021 vers 14h

caskett64 
18.09.2020 vers 10h

hazalhia7 
12.04.2020 vers 12h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
Elixir88 
ellielove 
stephe 

Découvre les cadeaux cachés sur Hypnoweb !
Activité récente

Photo du Mois
Avant-hier

Survivor
06.12.2024

Alphabet HIMYM
06.12.2024

Qui choisir ?
06.12.2024

Calendriers
05.12.2024

La Série
19.11.2024

Actualités
Décembre en fêtes !

Décembre en fêtes !
Le mois de décembre vient de commencer... C'est un plaisir de préparer Noël, de décorer la maison,...

Fin d'activité en tant qu'admin du quartier

Fin d'activité en tant qu'admin du quartier
Bonjour à tous,  Après avoir occupé ce poste pendant un certain temps, je laisse place à la relève...

Novembre, au lendemain d'halloween

Novembre, au lendemain d'halloween
Halloween vient de passer, juste avant de se plonger dans la fraicheur du mois de...

Octobre et Robin, notre journaliste préférée

Octobre et Robin, notre journaliste préférée
C'est le début de l'automne... La saison parfaite pour se mettre sous un plaid et regarder une...

septembre, back to school !

septembre, back to school !
Avec le mois de septembre, c'est la rentrée scolaire. J'espère que celle-ci s'est bien passée pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel serait votre déguisement pour halloween ?

Total : 3 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.12.2024 à 03:19

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendriers, jeux et infos sur l'épisode de Noël, passez voir le Docteur

pretty31, 04.12.2024 à 11:08

Une nouvelle bannière est en vote pour le quartier HypnoClap, merci pour votre aide

Locksley, 04.12.2024 à 13:14

Chouette bannière pretty, bravo !

choup37, 04.12.2024 à 16:02

Nouveau sondage spécial Noel à Kaamelott ouvert à tous et toutes, calendrier, pdm et survivor, on vous espère nombreux

Evangeline, 07.12.2024 à 17:21

Hello! Nouvelle PDM et nouveau sondage sur Outer Banks! N'hésitez pas à passer! Bon we à tous!

Viens chatter !