389 fans | Vote

#307 : La Fièvre de l'Immobilier

Marshall et Lily en ayant assez de l'attitude de Ted, Barney et Robin, ils décident de s'acheter un appartement. Ils visitent un superbe appartement (où Barney va y emmener une fille), dans un quartier qu'ils ne connaissent pas. Ils vont demander un prêt qui ne leur sera pas accepter en raison du secret de Lily, qui l'amène jusqu'à penser au divorce. 

Popularité


4.67 - 9 votes

Titre VO
Dowisetrepla

Titre VF
La Fièvre de l'Immobilier

Première diffusion
05.11.2007

Première diffusion en France
16.02.2009

Plus de détails

Scénario : Brenda Hsueh
Réalisation : Pamela Fryman
Guests : David Henrie (le fils), Lyndy Fonseca (la fille), Charlene Amoia (Wendy), Maggie Wheeler (Margaret), April Bowlby (Meg), Phil Lewis (le banquier), Rhomeyn Johnson (le conducteur de Taxi)

En 2030, Ted parle à ses enfants des erreurs qu’on peut faire. Comme une certaine Meg, en 2007, elle a fait une erreur : Barney. 

En 2007, Barney drague une fille. Celle-ci lui explique que son ancien petit ami avait peur de l’engagement. Barney lui dit qu’il aime l’engagement, lui. 

A l’appart, Barney raconte à Ted sa rencontre avec elle. Ils font des blagues sur ses seins en buvant des bières. Lily en a marre… Marshall et elle dînent en tête à tête … avec Ted et Barney qui parlent !
Ted raconte à ses enfants que depuis qu’ils sont mariés, Lily et Marshall murissent et commencent à en avoir marre … de lui et de ses manières de célibataire : Lily rentre dans la salle de bain alors que Ted se rase… des soirées bruyantes avec Robin et Ted alors que Marshall a cours le lendemain …
Jusqu’au jour où Marshall a craqué et a décidé que lui et Lily allaient emménager ailleurs. Au bar, Lily et Marshall cherchent un appart. Marshall en trouve un spacieux et idéal mais il est à vendre et non à louer… 

En 2030, Ted explique à ses enfants que Marshall a fait trois erreurs dans sa vie :
-          Sauter d’un toit avec des ailes
-          Se raser la tête à son mariage
-          Et prendre cet appartement  

En 2007, Marshall propose à Lily d’acheter l’appartement car l’immobilier est un bon investissement – ce qui est faux – et le marché est favorable – ce qui est également faux – et avec son nouveau job, il peut se le permettre – ce qui est faux…

Ted explique à ses enfants le secret de Lily : elle est accro au shopping. 

En 2007, Lily se rend au accro-shopping anonyme avec Robin. Elle explique son malaise de vouloir tout acheter et de vouloir savoir où une des femmes présentes a acheté ses chaussures. 

Retour au bar en 2007, Lily dit à Marshall qu’ils ne peuvent pas acheter l’appartement. Marshall comprend à cause de ses études de droit, Lily lui fait croire que oui. Il regarde le nom du quartier : Dowisetrepla.  

Un peu plus tard, il visite l’appartement. La femme qui leur fait visiter les taquine car ils ne connaissant pas le quartier, et donc ne sont pas de NY. Elle donne toutes les qualités du quartier et de l’appart. Mais Marshall l’arrête et lui fait un speech sur le fait que c’est trop cher …  C’est ce qu’il aurait du faire … en fait, il veut signer ! Ted, Robin et Marshall les rejoignent à l’appart, ils veulent leur avis. Ted ne connaissait pas le quartier, il pensait que c’état de l’eau ! Marshall fait son connaisseur.  Marshall imagine sa vie, lui faisant de la musique avec ses trois fils. Lily avec un 4ème enfant des les bras leur apportent à manger… Robin emmène Lily dans la cuisine pour lui ordonner d’arrêter tout ça.Barney fait semblant d’être intéresser par l’appart pour avoir les clés et ramener une fille.La femme de l’agence immobilière les met au pied du mur en parlant d’un autre couple… Marshall n’aurait pas du la croire … mais si … il veut l’acheter. Mais Lily n’est pas sur même si elle se voit très bien, faisant de la peinture avec ses deux filles et Marshall leur faisant à manger. Au lieu de lui avouer la vérité, Lily accepte de signer les papiers ! 

Au bar, ils fêtent l’appart. Marshall va même jusqu’à se payer la grosse bouteille de champagne qui traine au bar … Ted l’ouvre… et l’envoie sur Wendy – la serveuse. Les mecs vont l’aider. Lily explique à Robin qu’elle a pensé à tout pour le crédit.  

La nuit, Barney ramène Meg au futur appart de Lily et Ted pour la séduire. 

Le lendemain, Lily et Marshall sont à la banque pour le crédit mais le banquier découvre les dettes de Lily quand il lui demande son numéro de compte – ce qu’elle voulait éviter.  

Plus tard, Ted, Robin et Barney rentrent à l’appart. Robin est choquée de l’attitude de Barney qui invite des filles dans les apparts des autres… dont le sien ! Ted « sent » qu’il y a eu une bagarre. Comme un détective, il reprend tout le schéma de la dispute présumée. Robin essaie de dire ce qu’elle sait mais Ted, pris dans son jeu, la coupe. Ensuite, il compose le dernier numéro … et tombe sur un cabinet d’avocats spécialisés en divorce.
Sous le choc, les trois se réfugient dans la cuisine pour manger. Robin pense qu’ils vont devoir se séparer, elle soutiendra Lily et eux Marshall. Ted ne le pense pas, pour preuve, eux.  Barney pleure, touché. 

Marshall et Lily reviennent. Ils les interrogent, affolés. Ils leurs expliquent. Un peu plus tôt, Lily rejoint Marshall pour lui faire part d’un plan : divorcer pour pouvoir avoir l’appart mais Marshall refuse, il s’est marié pour le meilleur et pour le pire.  Les autres sont soulagés qu’ils ne divorcent pas. Mais ils prennent l’appart ! 

Plus tard, Lily et Marshall emménagent. Ils sortent du taxi mais horrifiés, ils rentrent. Il y a une mauvaise  odeur. Le taxi leur explique que c’est le vent qui ramène les odeurs de la centrale des égouts, fermé le week-end… mais qui empeste la semaine !

En 2030, Ted raconte son passé à ses enfants.

Ted : Les enfants, tout le monde commet des erreurs. Cette fille, Meg, par exemple, elle a commis une erreur. Une erreur du nom de Barney.

 

En 2007, Barney est au McClaren's avec une femme.

Femme : J'ai cru que j'allais épouser mon dernier petit-ami, mais... ce type avait des soucis avec l'engagement. Toute notre relation , c'est 3 semaines de ma vie qu'on ne me rendra jamais.

Barney : Moi, j'adore l'engagement. J'aurais aimer épouser l'engagement.

 

Barney et Ted sont assis sur le canapé, à l'appartement.

Barney : J'ai rencontré une fille.

Ted : Ouais ?

Barney : Si joyeuse et pleine de vie, pas fausse du tout.

Ted : Tu parles de ses seins, hein ?

Barney : Si. C'était pas de l'espagnol, mais son bonnet. Tape-là.

Ted : Alors, ces seins... décris-les-moi.

Barney : D'accord, Ted. Imagine les têtes de deux bébés irlandais. Appelons-les : blll et : blll.

Lily et Marshall mange en tête à tête à l'appartement.

Lily : Pitié, arrête.

Ted (de 2030) : Quand on se marie, on commence à mûrir sur certains points. Et pour Lily et Marshall, ces certains points étaient, pour la plupart... moi.

Lily entre dans la salle de bain pendant que Ted y est.

Ted : T'as pas entendu que je me rasais !

Lily : Je croyais que tu te rasais le visage.

Ted : Il est évident que non !

Barney et Robin regardent la télé.

Barney : Paye ! Minette !

Marshall (sortant de sa chambre) : Hé ! Il est 3h du matin. Ca pue, là-dedans.

Robin : Ted a dit que c'était bon.

Ted : Hé, Marshall, encore debout ? Tu vas bosser demain ?

Ted (de 2030) : Ca commençait à bouillonner, jusqu'au jour où...

Marshall : Combien de fois je devrai te répéter de refermer le pot de beurre de cacahuètes ? C'est genre de connerie, d'oubli immature qui me donne l'impression de vivre dans un Real World House. Et pas les premiers où tout le monde avait un boulot, une conscience sociale. Je parle de Hawaï. Et après, j'en peux plus ! Ted, Lily et moi sommes mariés, maintenant, il est temps ! On se prend un appart !

Lily : En fait... c'est moi qui ai oublié le couvercle, désolée.

Ted (de 2030) : Il était quand même temps d'aller de l'avant. Ils décidèrent donc de se chercher une location.

 

Marshall et Lily sont au McClaren's à regarder les annonces.

Marshall : En voilà un. Ancien immeuble, récemment rénové, parquet, lumineux, deux chambres, deux salles de bain.

Lily : Ouais, mais c'est à vendre pas à louer.

Marshall : Exact...

Ted (de 2030) : Votre oncle Marshall aime à dire qu'il a commis trois énormes erreurs.

 

Flash-back

Ted (de 2030) : Voici la première...

Marshall est enfant, il est sur le toit...

Voix 1 : Saute ! Poule mouillée !

Voix 2 : Saute ! Trouillard !

Ted (de 2030) : Voici la 2ème... (Marshall se tond une partie de la tête) Et voici la 3ème et la plus grosse.

Fin flash-back

 

Marshall : On devrait s'acheter un appart.

Lily : Hein ?

Marshall : Chérie, l'immobilier est toujours un bon investissement.

Ted (de 2030) : C'est faux.

Marshall : Et le marché est très favorable, en ce moment.

Ted (de 2030) : Faux.

Marshall : Et grâce à mon nouveau job, on est en mesure de se le permettre.

Ted (de 2030) : Faux. Car Lily avait un secret.

 

Flash-back

Lily est à une réunion du genre « alcoolique anonyme ».

Lily : Bonjour, je m'appelle Lily et je suis accro au shopping.

Robin : Bonjours, Lily. Vous faites pas ça, ici ? Désolée. Poursuis.

Lily : J'achète des articles de grands couturiers que je ne peux me payer. J'ai 15 cartes de crédit, et elles sont toutes dépassées. Et personne, hors de cette salle, pas même mon mari, ne sait. Et je me sens extrêmement mal parce que tout ce que je désire, là, c'est savoir où tu as acheté ces chaussures. Elles sont adorables.

Fin flash-back

 

Lily : On peut pas acheter, on est endettés.

Marshall : Ouais, le prêt pour mes études est assez conséquent.

Lily : Je te pardonne.

Marshall : Quoi ?

Lily : Je dis juste qu'en tant qu'épouse, c'est pas grave que t'aies dépensé des milliers de dollars dans la marque : « Ecole de droit », car je sais que ça te fait du bien et que ça te rend joli.

Marshall : Jetons un œil à cet appart.

Lily : C'est où ?

Marshall : C'est dans un quartier appelé... « Dowisetrepla ».

 

A Dowisetrepla, Marshall et Lily visitent l'appartement.

Femme : Oh, je vois, vous n'êtes pas de New York.

Marshall : Si, on vit dans l'Upper West Side.

Femme : Ne soyez pas gênés. Ecoutez, ici à New York, on raccourcit les noms de tous les quartiers. Soho, Tribeca, Nolita.

Lily : Ah ouais ! « Dowisetrepla ». Je suis de New York, je connais ce quartier. Je viens de la ville en D.

Femme : Personne n'appelle ça la ville en D. Dowisetrepla est le quartier montant, et je dois vous dire que dans cette fourchette de prix, vous ne trouverez...

Marshall : Je vais vous arrêter tout de suite. Ne vous embêter pas à argumenter, c'est beaucoup trop cher pour nous. En plus, on cherche depuis peu.

Ted (de 2030) : C'est ce que Marshall aurait dû dire.

Marshall : Je vais vous arrêter tout de suite. Je l'adore, on signe !

 

 

GENERIQUE

 

 

Ted, Robin et Barney ont rejoins Marshall et Lily à Dowisetrepla.

Marshall : Merci d'être venu si vite.

Ted : J'étais jamais venu dans ce coin. Je croyais que cette partie de la ville était de l'eau.

Marshall : Non, mec. C'est Dowisetrepla.

Ted : Dowisetrepla ? C'est l'abréviation d'un truc ?

Marshall : Il est de l'Ohio. Dowisetrepla, est le quartier montant. Ca pourrait être le point de départ de notre famille. Je m'y vois déjà.

 

Marshall s'imagine jouer à la batterie avec trois garçons qui l'accompagnent à la guitare. Marshall : Allez, faites monter, les gars.

Lily (avec un bébé dans les bras) : C'est bon, ça. Qui veut des pancakes au chocolat ?

Marshall : Merci, maman.

 

Marshall : Ca va être trop bien.

Robin : Mon Dieu, Lily, t'as vu cette cuisine ?

Lily : Je sais, elle est formidable, hein ? J'aime tellement...

Robin : Qu'est-ce que tu fous ? C'est pas dans tes moyens, ta dette est de la taille de mont Waddington.

Lily : Waddington ?

Robin : C'est la plus grand montagne au Canada, environ 4 000 mètres de hauteur.

Lily : Des mètres ?

Robin : Ne laisse pas Marshall tomber amoureux de cet appart.

Lily : Je sais, mais... je lui dis quoi ?

Robin : Je sais pas. Dis-lui que t'as vu un fantôme, que c'est hanté.

Lily : Tu connais vraiment mal Marshall.

Barney : Alors, où sont les propriétaires ?

Femme : Ils ont pris 2 semaines de vacances en France.

Barney : Entre vous et moi, l'appart m'intéresse aussi. Y aurait-il un moyen pour que je revienne plus tard le voir pendant que vous leur montrez autre chose ?

Femme : Le code de l'entrée est 4021, et voici ma carte.

Ted : T'es sérieux ? T'essaies de doubler Marshall et Lily ?

Barney : Tu me crois dénué de morale ? Je veux juste faire croire à une fille que c'est mon appart. Comme ça, je la culbute une fois et on se reverra pas. Je suis pas un monstre.

Femme : Ecoutez, sans vous mettre la pression, il y a un autre couple qui a montré beaucoup d'intérêt.

Marshall : Je comprends votre manège. « Un autre couple. » Je vous en prie. Ce truc est à la première page du guide de l'agent immobilier. On gobe pas ça.

Ted (de 2030) : C'est ce que Marshall aurait dû dire.

Marshall : Un autre couple ? On le veut, vendez-le-nous, on vous donnera un bon bonus !

Lily : Viens, Marshall, je peux te parler ? Marshall, je sais pas si c'est vraiment le bon moment d'acheter.

Marshall : On le fait pas pour maintenant, mais pour notre futur. T'imagines fonder une famille ici ?

 

Lily s'imagine peindre avec 2 filles.

Lily : Persephone, Daphne. Ce seront de parfaites additions pour notre show mère-filles au Met.

Marshall : C'est superbe, les filles. Qui veut des crêpes au chocolat ?

 

Femme : Alors, qu'en dites-vous ?

Lily : Je l'adore, mais Marshall... j'aurais dû te dire ça, il y a longtemps... on ne peut se permettre l'achat d'un appart parce que... j'ai trop de dettes avec mes cartes de crédit. Je suis vraiment désolée.

Ted (de 2030) : C'est ce qu'elle aurait dû dire.

Lily : Je l'adore, signons ! On peut l'avoir à crédit ?

 

Au bar...

Ted : A Lily et Marshall et à leur avancée vers l'ère adulte.

Tous : Et glou et glou et glou ! Buvez !

Ted : Bravo !

Wendy : Autre chose ?

Marshall : Oui. Ca fait des années que je mate ce truc. Wendy, amène-moi cette énorme et risible bouteille de champagne.

Wendy : T'es sûr ? Ca n'a jamais été réfrigéré. Je crois qu'un temps, y a eu un poisson dedans.

Marshall : Chérie, une fois que tu as vendu, arrête de vendre.

Wendy : D'accord, mais faut que vous m'aidiez à la porter.

Gars : D'accord. C'est parti.

Lily : Je sais à quoi tu penses : je devrais dire la vérité à Marshall. J'ai pensé à tout. On fait la demande de prêt sous le nom de Marshall, il n'en saura jamais rien. Pendant ce temps, je travaille doucement sur ma dette. Juste après avoir meublé l'appart. J'ai vu ce magnifique canapé en cuir, aujourd'hui.

Robin : Tu devrais faire de la télé-réalité.

Barney : Bien. Bien.

Marshall : Attends ! Ce bouchon à la taille d'une balle de softball et tu le pointes direct sur Wendy !

Ted (de 2030) : C'est ce qu'il aurait dû dire. Quand on pense acheter un appart, il est toujours bon de revoir les lieux la nuit.

  

Barney emmène une femme dans l'appartement à Dowisetrepla.

Barney : Bienvenue dans mon humble demeure.

Femme : C'est sympa.

Barney : Fais comme chez toi. Je t'en prie, mets-toi à l'aise. Si quelque chose te plaît, prends-le.

Femme : Qui sont ces gens ?

Barney : Mes parents.

Femme : Ils sont asiatiques.

Barney : C'est un couple chinois qui voulaient un bébé blanc, ça marche dans les deux sens.

Femme : C'est toi qui a fait ça ?

Barney : Tu m'as eu. Ma sœur m'a appris à cuisiner et à écouter.

Femme : Je me sens comme cher moi, ici.

Barney : Je suis content. Parfois, c'est pas mon cas. Un tel endroit aurait vraiment besoin d'une femme. Je sais qu'il est trop tôt pour penser à toi en tant... Mon Dieu, je te fais peur. C'est juste que... je me sens en sécurité avec toi. Je voulais pas...

Elle se jette sur lui pour l'embrasser.

  

Lily et Marshall sont dans un bureau avec un homme.

Ted (de 2030) : Le lendemain, Lily et Marshall allèrent voir un courtier pour un prêt.

Marshall : On peut les avoir en petites coupures ? Avant d'avoir l'appart, je veux mettre ça dans une piscine et y nager nu.

Homme : Elle est super.

Marshall : Merci.

Homme : Allez, on se remet au boulot. D'accord, Mme Aldrin, j'ai besoin de votre numéro de compte.

Lily : Quoi ? Pourquoi ? Vous avez celui de Marshall.

Homme : Oui, mais puisque vous êtes mariés, vous aurez un prêt commun.

Lily : On peut faire ça sous le nom de mon mari ? C'est lui le maître de maison. Il ramène l'argent. Enfin, les femmes peuvent avoir des propriétés ?

Marshall : Allez, donne-lui ton numéro.

Lily : Mon numéro est le... 55940182.

Homme : Entendu. Voyons quel taux je peux vous obtenir.

Marshall : Moins de 6%, s'il vous plaît.

Homme : Voilà. Félicitations, vous avez le droit à un prêt à 18%.

Marshall : Impossible, c'est pas possible.

Homme : Vous avez de la chance d'y avoir le droit.

Lily : Sortons de là, Marshall.

Marshall : Je ne comprends pas. Quelque chose ne va pas ?

Homme : Vous avez une sacrée dette.

Marshall : Mon prêt étudiant. Super. Je croyais qu'on était amis. Vous pouvez me pénaliser pour tenter d'avoir diplôme et carrière. Mais, je vous laisserai pas priver ma femme de la maison de rêve juste parce que...

Homme : C'est à cause des dettes de votre femme.

Marshall : Oh mon Dieu !

Lily : Marshall, je dois te dire quelque chose. Et je veux que tu l'apprennes de moi.

 

Ted entre à l'appartement suivit par Robin et Barney.

Robin : Laisse-moi résumer. T'as fait entrer cette fille dans l'appart d'étrangers ?

Barney : Oui, on y a passé la nuit.

 

Flash-back

Barney sort de la cuisine et voit la femme assise sur le canapé, en peignoir, le journal à la main.

Barney : Hé, regarde-toi.

Femme : Je porte ton peignoir. J'espère que ça gêne pas.

Barney : Tout ce qui manque dans ce peignoir, c'est tes initiales.

Femme : Ma mère vient la semaine prochaine. Elle peut rester avec nous ?

Barney : Seulement, si elle dort dans le lit et moi dans le canapé.

Femme : Tu es trop gentil.

Barney : Je t'aime. Voilà, je l'ai dit, je le retirerai pas.

Femme : Oh mon Dieu ! Je t'aime aussi et je ne suis pas la première à le dire, enfin.

Barney : Si tu prenais ta douche, et je prépare des gaufres.

Elle part dans la douche et Barney en profite pour partir de l'appartement.

Fin flash-back

 

Barney : Ca marche à chaque fois.

Robin : Attends, la fois où tu as proposé de promener mes chiens quand je suis allé chez mon père...

Barney : Oui.

Robin : C'est pour ça que mon york a tremblé pendant une semaine après mon retour ?

Barney : Oui. Ce petit a vu des trucs dont je ne suis pas fier.

Ted : Wow !

Robin : Quoi ?

Ted : Il y a eu une bagarre.

Barney : Comment ça ?

Ted : Quand Lily et Marshall se disputent, ils laissent des preuves dans tout l'appart.

Robin : Oh, Dieu, c'est parti. Il était dans un club détective étant petit.

Ted : Les petits Mosby ont élucidé nombre d'affaires !

Robin : Les petits Mosby ? C'est-à-dire ta sœur et toi.

Ted : On a résolu le mystère des courses manquantes.

Robin : Laisse-moi deviner, elles étaient dans la poubelle.

Ted : Pourquoi tu fais ça ? Bref, c'est sérieux. Je connais Lily et Marshall. Tous les signes sont là. Ceci.

Robin : Une bouteille d'eau.

Barney : Touche pas aux preuves. Je te soutiens, partenaire.

Ted : C'est pas une simple bouteille d'eau. Notez que l'étiquette est retirée. Lily retire toujours les étiquettes quand elle se sent coupable. Celle-ci n'a pas seulement été retirée. Elle a été déchirée. Elle a dû faire quelque chose de mal. Marshall a dû être très en colère, et quand il est en colère... il mange. (Il va dans la cuisine et trouve un pot de glace sur le sol) C'est ce que je pensais. Cherry Garcia. D'après la liquidité, la dispute a eu lieu entre... minuit et 1h.

Robin : C'était par terre.

Barney : Si tu veux venir à bout de tout ça, faudrait renforcer ton estomac, poupée.

Ted : Marshall se tenait là... manger, crier, crier, manger. Lily se tenait là... pleurant. Marshall tente de partir, furieux. Mais, Lily... tente une action désespérée. Ce qui signifierait...

Ted trouve un soutien-gorge derrière un coussin, sur le canapé.

Barney : T'en dis quoi ? Sexe de réconciliation ?

Ted : Ce serait plus le bordel. Aussi tenté qu'il fût, Marshall était encore trop énervé. Fallait qu'il sorte, de n'importe qu'elle façon. Il a choisi la porte, l'a claquée derrière lui.

Robin : C'est pour ça que le tableau est penché.

Ted : Bien vu, bleusaille.

Barney : Je vais emmener ça au labo.

Ted : Il nous faut un mobile, maintenant. La question à un million. Pourquoi se battaient-ils ?

Robin : Je sais...

Ted : Il n'y a qu'une conclusion possible. Lily et Marshal se disputaient à propos... du beurre de cacahuètes. Lily n'a pas remis le bouchon. Marshall a trouvé que le bouchon était allé trop loin.

Robin : Ils se battaient pas pour le beurre de cacahuètes.

Ted : J'apprécie ton aide. Mais tu t'appelles bien Robin, pas Batman.

Robin : Ils se battaient, car ils ont pas eu le prêt par la faute de Lily. Elle a des dettes de la taille du mont... Rushmore.

Ted : Bien tenté, Robin. Puis, ce que Lily a fait ensuite... c'est laisser le temps à Marshall de se calmer à propos du beurre de cacahuètes. Puis, elle l'a appelé pour s'excuser. C'est pour ça que le dernier numéro appelé... est... Greenstein et Lee, avocats en divorce. C'est pas possible.

Barney : Ils peuvent pas divorcer.

Ted : Pas Lily et Marshall, impossible.

Robin : J'ai été ravie de vous connaître.

Ted : Comment ça ?

Robin : Marshall vous aura, vous. Lily m'aura, moi.

Ted : C'est pas parce qu'ils se séparent qu'on va pas se revoir. On s'est séparés, on se voit toujours. C'est pas bizarre.

Robin : C'est un peu bizarre.

Ted : Oui, c'est vrai. C'est bizarre.

Barney : Le monde a besoin de Lily et Marshall, ensemble ! Je pleure pas, j'ai une poussière dans l'œil.

Robin : Ils sont là.

Lily : On a une annonce à faire.

Barney : Je sais, c'est une mauvaise idée, vous pouvez pas faire ça... Regardez-moi !

Ted : J'ai rappelé le dernier numéro. Un avocat en divorce ?

Lily : Laissez-moi vous expliquer. On s'est disputés.

Ted : Oui. Je sais.

Lily : Marshall est parti, furieux.

Marshall : Je suis allé au bar.

 

Flash-back

Marshall finit la bouteille de champagne qu'il avait commandé.

Lily : Tu bois toujours ce truc ?

Marshall : Je l'ai payé et apparemment le budget est serré, maintenant.

Lily : Ecoute, j'ai réfléchi à tout ça et je sais que je ne peux pas défaire ce que j'ai fait. Mais, j'ai pris rendez-vous avec un avocat en divorce.

Marshall : Quoi ? Tu veux divorcer ?

Lily : Non, non, non. Seulement sur papier, comme ça tu peux acheter l'appart sans traîner mes dettes.

Marshall : Lily, tu veux ma mort ?

Lily : Pardon, j'aurais pas dû commencer par l'avocat.

Marshall : Non, t'aurais pas dû. Je t'aime Lily.

Lily : Je t'aime aussi, et je veux qu'on puisse avoir l'appart de nos rêves. Je sais pas, ça semble être une solution. Alors... Marshall Ericksen, veux-tu divorcer ?

Marshall : C'est la demande de divorce la plus belle que j'ai jamais entendue.

Lily : Alors, c'est oui ? Tu pourras pas coucher avec d'autres femmes.

Marshall : Non, on va pas divorcer, même sur papier. Quand je t'ai épousé, j'ai aussi épousé tes problèmes. Ceux que je connaissais, et les autres. C'était le marché, on va régler ça ensemble.

Wendy : Vous voulez autre chose ?

Fin flash-back

 

Robin : Alors, vous n'allez pas divorcer ?

Ted : Vous nous avez fait peur.

Barney : Merci, mon Dieu. Si vous l'aviez fait, j'aurais plus de couple marié à charrier. Genre : Marshall, t'as épousé madame Raison, tu savais pas que son prénom était Toujours. C'est trop bon, ça.

Robin : Alors, c'était quoi votre annonce ?

Marshall : Je viens d'avoir l'agent immobilier, on lui a dit qu'à cause de nos finances, on prend pas l'appart, c'est pas le bon moment.

Ted (de 2030) : C'est ce que Marshall aurait dû dire.

Marshall : Je viens d'avoir l'agent immobilier. On a l'appart !

Lily : On a notre petit chez nous.

Tous : Vous avez perdu la tête ?

Ted (de 2030) : C'est ce qu'on aurait dû dire.

Tous : Félicitations !

 

Marshall et Lily sont dans un taxi.

Marshall : C'est excitant.

Lily : C'est là, notre nouveau chez nous.

Marshall : On y va ?

Lily : Allons-y. (Ils s'apprêtent à sortir du taxi...) Quelle odeur !

Marshall : Ca pue.

Chauffeur : C'est la centrale. Vous inquiétez pas, ils ferment le week-end.

Lily : Quelle centrale, de quoi parlez-vous?

Chauffeur : Vous savez pas ? Tout le quartier est dans le vent de la centrale de traitement des égouts.

Marshall : Vous avez dit quoi ?

Chauffeur : J'ai dit : on est dans le vent de la centrale de traitement des égouts.

 

 The end

[the year 2030]

Narrator: everybody make mistakes. Take this girl Meg for instance

[the year 2007 - the bar - Barney/Meg]


Narrator: She made a mistake, a mistake named Barney.

Meg: Yeah i thought i was gonna get married to my last boyfriend but, boy, did that guy have commitment issues! That whole relationships, that 3 weeks of my life i'll never get back.
Barney: Well, I love commitment. I wish i could marry commitment.

[The appartement - Ted/Barney]


Barney: I met a girl last night.
Ted: Really?
Barney: So perky and full of life and not at all fake.
Ted: You're talking about her boobs, right?
Barney: C! And that wasn't spanish, that was cup size! What up!

Ted: So these boobs...
Barney: Mmmm...
Ted: Paint me a word picture.
Barney: All right, Ted. Imagine the heads of two Irish babies. Let's call them...(bbllluuuuu) and (bllluuu)

Lily: Please stop!
Lily and Marshall eat near the sofa.

Narrator: When you get married you start out growing certain parts of your life; and for Lily and Marshall, those certain parts were, for the most part, me.
(Lily walks toward the bathroom, open the door and yells, Ted gets out the bathroom, only dressed by a bath towel, an electric razor in a hand)
Ted: Why could you come in? you hear me shaving!
Lily: I thought you were shaving your face!
Ted: Well, clearly i wasn't!

[The apartment -Barney/robin- They smoke a cigar and watch a catch game on tv]
Together: Oh! No no!
Barney (to Robin): Pay up! pussy!

(Marshall gets out of his bedroom) 
Marshall: Guys, it's 3:00 in the morning and it reeks in here.
Robin: Ted said it was okay.
Ted (gets out of the kitchen): Ah, hey, Marshall. You're still up? Aren't you taking the bar tomorrow?

Narrator: Discontent was bubbling under this surface, until one day...

[The apartment -Marshall comes toward Ted, furious]
Marshall: Ted! How many times have i asked you to put the lid back on the peanut butter jar? (Ted wants to speak but Marshall goes on) It's this sort of incoiderate, immature jackassery that makes me feel like i'm living in the Realworld house, and not the early years when they all had jobs and social consciences. I'm talking about Hawaii and after! I can't take this anymore!
Ted, Lily and i are married now! It's time! We're getting our own place!

Lily (on the sofa): Actually, I left the lid open. Sorry baby.

Narrator: But still, it was time to move forward. So they set out to find a new apartment to rent.

[The bar- Marshall/lily- they're on the web]

Marshall: Hey, here's one. Private building, recently renovated, hardwood floors, tons of light, two bedroom, 2 bath.
Lily: Oh yeah, but that one's not for rent. It's for sale!
Marshall: Oh right!

Narrator: Kids, uncle Marshall always like to say that he made 3 big mistakes in  his life. This was the first (Marshall, when he was kid, on his roof with cardboard wings is going to jump). This was the second (Marshall shaves his head just before his weeding with lily). And this was the third and biggest.
Marshall: You should buy a place!
Lily: what?
Marshall: Baby, real estate is always a good investment!
Narrator: It's not!
Marshall: And the market is really hot right now.

NArrator: It wasn't.
Marshall: And because of my new job, we are in such a strong place financially.
Narrator: They weren't. 'Cause Lily had a secret.

[Flashback: Shopaholic reunion - Lily/Robin]

 
Lily: Hy! My name is Lily and I'm a shopaholic.
Robin (alone): Hi, Lily. O, you guys don't do that here? sorry. (to lily) Proceed.
Lily: I buy designer clothes and accessories that i can't afford. I have 15 creditcards and they're all maxed out. And no one outside of this room, not even my husband, knows.  And i feel terrible because all i want to do right now is ask you (to a girl of the meeting) where you got those shoes? They're adorable.

 

[End flashback]

 

Lily: we can't buy, we have debt.
Marshall: Yeah, i know, my sudent loans are pretty big.
Lily: I forgive you.
Marshall: What?
Lily: Well... I'm just saying as your wife, you know i'm cool that you spent tens of thousands of dollars on a brand name law school because i know it make you feel good and pretty.
Marshall: Let's just go take a look at this place.
Lily: Where is it?
Marshall: Uh, it's in a neighborhood called... Dowisetrepla?
Lily: Dowisetrepla?

[A building in Dowisetrepla- An appartment -Marshall/Lily/An estate agent]
The estate agent: Dowisetrepla. Oh, i see, you're not New Yorkers.
Marshall: O, Actually we live on the Upper West side, so...
The estate agent: No need to be embarassed, listen, here in New York we just shorten the names of all the neighborhood: soho, trybeka, nolita,...
Lily: O right Dowisetrepla! No, i'm from New york. I know this neighborhood. I'm down in the D-town.
The estate agent: Oh, well, nobody calls it D-town. Dowistrepla the up-and-coming neighborhood. And i have to tell you, for these prices you're not going to be able to find an other...
Marshall: I'm, I'm gonna stop you right there. Dont bother with the hard sell. This place is, is way out of our price range, and besides, we've only just started to looking.

Narrator: Is what Marshall should have said.
[Rewind] Marshall: I'm gonna stop you right there. I LOVE IT. LET'S GET IT!

["How I Met Your Mother", credits]

  

[The dowisetrepla apartment - All]

Marshall: Thank you guys for coming down here so quickly.
Ted: I've never been to this neighborhood. Kind of thought this part of town was water
Marshall: No, Dude. This is dowisetrepla.
Ted: Dowisetrepla?
Marshall: yeah!
Ted: Is that an abbreviation for something?
Marshall: pffff (to the estate agent) he's from Ohio. (to Ted) Dowisetrepla is the up-and-coming neighborhood.
Ted: oh!
Marshall: I think this right the place where lily and i start a family, I can see it now.

[Marshall's thought] He plays drumps with his 3 boys in a band "

Marshall: All right, bring it home, boys!
Lily comes with a child and a cake in her hands

Lily: Sounds great boys! Who wants chocolate pancakes?
Boys:Tthanks mommy!

[End]


Marshall: Man, life is gonna be sweet!
Robin: Oh my god lily, have you seen this kitchen?
Lily: I know. It's... Isn't it amazing?
Robin: What the hell are you doing? You can't buy this place; lily you have a debt of the size of Mount Waddington!
Lily: Waddington?
Robin: It's the tallest mountain in Canada. It's like 4000 meters high.
Lily: meters?
Robin: Ro, don't let Marshall fall in love with this apartment.
Lily: I know, i know, i know, i know! But what do i tell him?
Robin: I-I don't know, tell him, tell him you saw a ghost. Tell him it's haunted.
Lily: You really don't know Marshall at all.

[The living room- Barney makes a sign to the estate agent]
Barney: So, uh, the owners, where are they?
The estate agent: Oh, they're on vacation in France for 2 weeks.
Barney: I see. Between you and me, i'm also interested in this apartment. So is there any way i could come back later and check it out while you'rte showing them other places?
The estate agent: The lockbox combination is 1421, and here's my card.

(Ted comes to Barney)
Ted: Are you serious? You're trying to sneak this apartment away from Marshall and Lily?
Barney: Ted, do you think i have no morals whatsoever? I simply want to fool a girl into thinking this is my apartment so i can nail her once and never have to see her again. I'm not a monster!

(Lily&Marshall talk to the estate agent)
The estate agent: Now, listen, i don't want to put a lot of pressure on you, but there is one other couple that expressed very serious interest
Marshall: I see what you're doing here. "another couple", please, that crap is page one out of the Realtor's playbook. And we're not buying it.

Narrator: Is what Marshall should have said.

Marshall: Another couple? No! We want it. Sell it to us. We'll give you so much more money.
Lily: Oh Marshall, can i talk to you? Marshall, i just... I don't know if now is the right time to buy."
Marshall: But we're not doing this for now, we're doing this for our future. Can't you imagine starting a family here?

[Lily's thought] She paints a picture then talks to her 2 girls
Lily: oh persephone! oh daphne! these'll be perfect additions to our upcoming mother-daughter exhibit at the Met.
(Marshall comes with a cat and a cake in his hands)

Marshall: Looks great girls. Who wants crapes of

Girls: Merci papa (en français)

[End flashback]

 
The estate agent: So... What do you guys think?
Lily: I love it, but Marshall, i should have told you this long time ago. We can't afford to buy an apartment because i have too much credit card debt. I am so sorry.

Narrator: Is what she should have said.
Lily (to marshall): I love it. Let's get it. (to the agent) Can we charge it?

 

[The bar ]
Ted: To Lily and Marshall and their momentous step forward into adulthood.

All: Cheers! Chug! chug! chug! chug! drink it! yes! Well done. Nice! yeah!

The waitress: Anything else?
Marshall: Yes! I've been staring at that thing for years. Wendy, bring me the comically large bottle of champagne.
Wendy: Really? Are you sure? It's never been refrigerated. And i think at some point there was a fish in it.
Marshall: Honey, once you've made the sale, stop selling.
Wendy: All right, but you guys have to help me carry it.
Marshall, Ted, Barney: All right, let's do it. Let's do it.

Lily (to Robin): I know what you're thinking. I should tell Marshall the truth. I've got the whole thing figure out. We'll apply for the loan under Marshall's name, and he'll never need to know. And then in the meantime, i'll slowly work down my debt, right after i furnish the apartment. I saw this amazing leather sofa today.
Robin: you should be a reality show.
(The guys carry the bottle of champagne on the table): nice! nice!
Marshall (to Ted): Wait! That cork is the size of a softball and you're pointing it directly at Wendy the waitress's face.

Narrator: Is what he should have said.

[black background]

 

[The building in Dowisetrepla]
Narrator: Now if you are thinking about buying an apartment, it's always good to check the place out at night.
(Barney comes into the apartment with a girl)
Barney: Welcome to my humble abode.
The girl: This place is so nice.
Barney: Ah, make yourself at home. Please get comfortable. If you see something you like, just take it.
The girl (taking picture on the table): Who are these people?
Barney: Uh... That's my parents.

The girl: They're Asian.
Barney: Yeah! They're a chinese couple that wanted a white baby, it works both ways. Cookie?
The girl: Wow! Did you make those?
Barney: You got me. My sisters taught me how to bake and how to listen.
The girl: Wow, i feel so at home here.
Barney: I'm glad. Sometimes, i don't. A place like this really needs a lady of the house. I know it's early to be thinking of you as... Oh, God, i'm freaking you out, aren't I? It's just you make me feel so safe. I didn't..."
(The girl starts kissing Barney)

[A bank's office - Lily/Marshall/a bank employee]
Narrator: The next day, Lily and Marshall went to the mortgage broker to get a loan.

Marshall: Hey, uh, can we get this in singles?  Before we get the apartment i want to put in a kiddie pool and swim around in it naked. (laugh)

Bank employee: Great, that is great

Marshall: Thank you.
Bank employee: okay! All right, back to business. All right, MRS Aldrin, i'm going to need your social as well.
Lily: What? Why? I mean, you already have Marshall's.
Bank employee: Yes, but since you're a married couple, you'll be applying for a joint loan, so.
Lily: Well, can we just go ahead and do it in my husband's name? He's the head of the household. He earns the big bucks. I mean, can women even own property?
Marshall: Go ahead, just give him your social.
Lily: Okay my... my social is, uh... 1glmmdhgj2.
Bank employee: Got it! Let's see what kind of rate i can get you 2.
Marshall: Under six percent, under six percent, please
Bank employee: There we go, Congratulation you've been approved for a loan at 18%.
Marshall: No way. That-that can't be right.
Bank employee: you're lucky to be getting mortgage.
Lily: Let's get out of here, Marshall.
Marshall: Hold it, I- i don't understand. Did we do something wrong or...?
Bank employee: You have quite a bit of debt.
Marshall: My student loans. Great. I thought we were friends. you know what, it's fine to penalize me for trying to get an education and bud a career, but i will not let you deprive my beautiful wife of her dream home just because i...
Bank employee: Okay, actually, it's because of your wife's credit card debt.

(The bank employee shows on his computer the Lily's debt to Marshall. He seems astonished)
Lilly: Marshall, there's something i have to tell you, and i want you to hear it from me first.

[The appartment - Ted/Barney/Robin - they come in]

Robin: Okay, let me get this straight. You just snuck this girl into some stranger's apartment?
Barney: Yeah, we spent the night.

[Flashback: The morning, Barney and the girl are in the dowisetrepla apartment]


Barney: Hey, look at you.
Girl: I'm wearing your bathrobe. I hope you don't mind.
Barney: The only thing missing from that bathrobe are your initials.
(laugh)
Girl: My mom's gonna be in town next week. It's okay if she stays with us?
Barney: Only if she sleeps in the bed and i sleep on the couch.
Girl: You're so sweet.
Barney: I love you. There, i said it and i'm not taking it back.
Girl: Oh my god! I love you too. I'm finally not the first one to say it!
Barney: How about you get in the shower, and i will make us some waffles.
(They kiss, she goes to the bathroom, he left)

[End flashback]

Barney: Works at every time.
Robin: Wait. That time that you offered to walk my dogs when i went to visit my dad in Vancouver...
Barney: Yup!
Robiin: Is that why my Yorkie trembled for like a week after i got back?
Barney: Yeah. That little guy saw some stuff i'm not proud of.
 (Ted looks worried)
Robin: Wh-what?
Ted: There was a fight here.
Robin: What do you mean?
Ted: Whenever Marshall and Lily have a big argument, they always leave a trail of evidence all over the apartment.
Robin: Oh, God here we go. He had a detective club as a kid.
Ted: HUm the Mosby boys cracked a lot of big cases.
Robin: The Mosby boys? You mean you and your sister.
Ted: We solved the mystery of the missing retainer.
Robin: Let me guess, it was in the garbage.
Ted: Why are you like this? Anyway, this is serious. I know Lily and Marshall. All the tell tale signs are here. Like this
Robin: A water bott.
Barney (to Robin): Don't touch the evidence. (to Ted) I got your back partner.
Ted: It's not stiny water bottle. Notice the label is peed off.

[Flashback - The apartment- Lily/Marshall - They quarrel]
Ted (voice off): Lily always peels labels off the bottle when she's feeling guilty. This lab is not only peel off but torn up. Oh man, she must have done something bad. Which means Marshall must have been really angry, and when Marshall gets rely angry, he eats.

[End flashback]

(Ted runs to the kitchen, picks up a ben & jerry ice cream on the floor)
Ted: Just as i suspected, Cherry Garcia. Given the liquid consistency, i place the fight between... noon and 1.
Robin: Ew, that was on the floor.
Barney: If you wwant to get to the bottom of this, you're gonna need a stronger stomach than that, doll face.
Ted: Marshall stood here. Eating and yelling, yelling and eating. Lily stood here. Crying. (Ted takes a handkerchief on the bar of the kitchen)
Robin: Hey, Ted!
Ted: And then Marshall tried to storm out... but Lily went for the Hail Marpass.
(We see Lily jump on Marshall and kiss him) Which would mean... (Ted finds an underwear behind the pillows of the sofa).
Barney: What do you think, make obsess?
Ted: There'd be a bigger mess. tempted as he was, Marshall was still too upset.
He had to get out of here, any way he could. He choose the door slamming it behind him.
Robin: Which Is why this picture is crooked.
Ted: Nice catch, Robin.
Barney: I'll just, uh, take this down to the lab. (He wants to take the wonderbra. Robin grab it from him).
Ted: Now that we need is a motive. The million dollar question what were they fighting about?
Robin: I know what they've been fighting...
Ted: bup bup bup bup bup... Theres's only one possible conclusion. Lily and Marshall are fighting about peanut butter.
Barney: Ah!
Ted: Lily left the lid off... (Ted put dark sunglasses) and marshall blew heads.
Robin: I know what they were fighting about, and it wasn't peanut butter.
Barney: Robin, just...
Ted: I appreciate your help, but there's a reason your name is Robin, not Batman.
Barney (to Robin): Just...
Robin: They were fighting because they didn't get the loan and it's all Lily's fault.
Barney: Robin, just...
Ted: What?
Robin: Yeah, she has a pile of debt the size of mount... Rushmore
Ted: Nice try Robin. So, the next thing Lily did was give Marshall a few hours to cool off about the peanut butter. Then she called him to apologize, which is why the last number dialed is... (Ted take the phone and see the last number)

Phone Voice:  Greenstein and Lee, Divorce Attorneys. (Surprised, Ted throws the phone)

[The apartment - Ted, Barney, Robin - They're sitting down the floor of the kitchen and eating ice cream]
Ted: This can't be happening.
Barney: They can't... get divorced.
Ted: Not Lily and Marshall, no way.
Robin: Well, it's been nice knowing you guys.
Ted: What do you mean?
Robin: Well, Marshall's gonna get yyou guys, Lily's gonna get me.
Ted: Even if they break up, that doesn't mean we can't all hangout. I mean we broke up and we still hang out. It's not weird.
Robin: It's a little weird.
Ted: Yeah, it is. It's weird.
Barney: The world needs Marshall and Lily... together... I'm not crying, there's something in my eye.

(keys noise)
Robin: They're back.
(Lily and Marshall come into the room)
Marshall: Hey, hey guys.
Lily: We have an annoucement.
Barney (going to cry): I know, it's a terrible idea. You can't do it. Just look at me.
Ted: I hit redial on the phone. Divorce lawyers?
Lily: Ow, I should explain. We got in a pretty big fight.
ted: Yeah, I know
Lily: Marshall stormed out.
Marshall: I went, uh, to the bar.

[Flashback : The bar- Marshall drinks the big bottle of champagne, Lily comes to him]


Lily: Still drinking that?
Marshall: I paid for it. And apparently money's tight now, so...
Lily: Listen, i've been thinking about this, and i know there's no way to undo what i've done, but, well, I made an appointment with a divorce lawyer.
Marshall: What?! What?!
Lily: Oh no no! no, no, no

Marshall (in the same time): You want a divorce now?

Lily: No! I just mean on papers, so that you can buy the apartment without my bad credit dragging us down.
Marshall: Lily... are you trying to kill me?
Lily: I'm sorry, i shouldn't have led with the divorce lawyer part.
Marshall: No, you shouldn't have! I love you, Lily.
Lily: I love you too, and i want us to have our dream home. And well, i don't know, it seems like this is a way to do it. So Marshall Eriksen, will you divorce me?
Marshall: That's the sweetest divorce proposal i've ever heard.
Lily: So is that a yes? You can't sleep with other women though.
Marshall: No we're not getting divorced, not even on paper. Lily, when i married you, i married your problems too. The ones i knew about and the ones i didn't. So that was the deal, we'll figure this out together. (They kiss, the waitress comes)

Wendy, upset, with a black eye : Can i get you guys anything else?

[End flashback]

 
Robin: So you're not getting a divorce?
Lily: No!
Ted: Wow, guys! You scared us.
Barney: Oh, thank God. Cause, i mean, if you did then who'd be the lame married couple i get to make fun of? Like 'Hey Marshall, you're married mrs right, you just didn't know her first name was Always.' That stuff is cold.
Robin: So what's the annoucement?
Marshall: I just got off the phone with the Realtor. We told her that, uh, because of our finances, we're not getting the place. It's just --it's not the right time.

Narrator: Is what Marshall should have said.
[Rewind] Marshall: I just got off the phone with the Realtor. we got the place!
Lily: We're home on earth!
The others: Are you insane?

Narrator: Is what we should have said.
Together:  Yeah!! (They hug each other)

[On a cab -Lily/Marshall]
Marshall: Ow this is exciting!
Lily: Yeah! There it is! Our new home!
Marshall: Shall we?
Lily: We shall.
(They go out then come back quickly because of it stinks)
Lily: Oh! what a horrible smell.
Marshall: It reeks!
Cab driver: Oh, that's just the plant. Don't worry, they shut it down on the weekends.
Lily: Wh-what plant? What are you talking about?
Cab driver: Don't you know? Baby, this whole neighborhood is downwind of the sewage treatment plant.
Marshall: Wait... What did you just say?
Cab driver: I said, we're downwind of the sewage treatment plant.

[Title: DOWISETREPLA]
Marshall&Lily: Oh oh

End.

Kikavu ?

Au total, 81 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
12.01.2021 vers 13h

caskett64 
15.09.2020 vers 14h

hazalhia7 
11.04.2020 vers 12h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Alix40 
cartegold 
ellielove 
stephe 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Qui choisir ?
03.05.2024

Photo du Mois
03.05.2024

Alphabet HIMYM
03.05.2024

Survivor
03.05.2024

Calendriers
03.05.2024

Actualités
Beau mois de mai en compagnie de Marshall

Beau mois de mai en compagnie de Marshall
L'année avance et nous sommes déjà arrivés au joli mois de mai. En mai, fais ce qu'il te plait ! Cet...

Ted en avril

Ted en avril
La vie continue, le printemps arrive... C'est au tour de Ted d'être mis à l'honneur sur le quartier....

Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Marshall est un grand fan de jeux, quel est votre style de jeux préféré ?

Total : 0 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Avant-hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !