389 fans | Vote

#203 : Le Brunch

 Ted reçoit la visite de ses parents pour leur anniversaire. Il apprend alors une drôle de nouvelle. Lily et Marshall essaient de se faire à leur nouvelle relation.

 

 

Popularité


5 - 9 votes

Titre VO
Brunch

Titre VF
Le Brunch

Première diffusion
02.10.2006

Première diffusion en France
05.12.2007

Diffusions

Logo de la chaîne Canal+

France (inédit)
Mercredi 05.12.2007 à 00:00

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 02.10.2006 à 00:00

Plus de détails

Scénario: Stephen Llyod
Réalisation: Pamela Fryman
Guests : Cristine Rose (Virginia Mosby), Michael Gross (Alfred Mosby), Charlene Amoia (Wendy)

 

Erreurs de raccord

-Marshall et Lily se battent pour savoir qui gardera le coffret collector de U2 après leur séparation. Mais il n’existe pas de coffret collector de U2.

-Dans cet épisode Ted fait remarquer à Barney qu’à chaque fois qu’il fait une statistique il utilise 83%. Pourtant il utilise d’autre nombres : la seule fois où il a fait des statistiques dans la série était dans "Mary the Paralegal" où il a mentionné le nombre 75%. Dans son blog  (ce n'est pas précisé dans le show), il est mentionné que 83 % des enquêtes sont précises.

Ted montre à ses enfants une photo de toute la bande et de ses parents, il leur dit qu'ils ont tous l'air heureux sur cette photo mais que ce n'était pas le cas du tout.

Retour en 2006, au restaurant, tout le monde est présent ainsi que les parents de Ted ... et tout le monde semble se chamailler.

Ted explique aux enfants que pour comprendre les raisons de cette dispute, il faut raconter l'histoire en trois parties.

La première concerne Marshall et Lily.

A l'appartement, les parents de Ted viennent d'arriver, ils saluent Marshall et Lily qui se revoient pour la deuxième fois seulement depuis leur rupture. La mère de Ted leur dit qu'elle est désolée et ne semble pas très à l'aise vis à vis de la situation. Marshall et Lily la rassure en leur disant que tout va bien, qu'ils prennent ça plutôt bien. La mère de Ted invite alors Lily au restaurant, celle ci hésite pensant que cela va mettre Marshall mal à l'aise, il lui répond que non, qu'ils sont amis, presque frère et soeur maintenant. Lily n'en croit pas ses oreilles et s'en va.

Au restaurant, Lily arrive avec une superbe robe et fait tout un jeu de séduction à Marshall tout en prétendant qu'ils ne sont que frères et soeurs. Marshall n'est pas très l'aise.

Le lendemain, il se plaint à Barney que Lily a fait ça pour le rendre fou et qu'il va à son tout la rendre folle au déjeuner en lui montrant ses mollets auxquels elle ne peut pas résister.

Le déjeuner arrive, Marshall rejoint les autres au fameux déjeuner dont est issu la photo. Lily demande à Marshall s'il va bien depuis la veille car il semblait fiévreux. Marshall lui répond que tout va bien mais qu'il a un peu chaud, il profite de l'occasion pour enlever le bas de son pantalon en mettant bien ses mollets près de Lily qui ne tient pas. Ils se retrouvent alors aux toilettes du restaurant et font l'amour. Ils ressortent en se demandant ce qui va se passer maintenant. Marshall reproche à Lily de l'avoir séduit, elle lui reproche la même chose, ils finissent par se disputer.


La deuxième partie de l'histoire concerne Barney

A l'appartement, Ted attend l'arrivée de ses parents, il est un peu nerveux car c'est la première fois qu'il va leur présenter Robin. Quelqu'un frappe à la porte, Ted et Robin se préparent, ils ouvrent et Barney entrent en expliquant qu'il est pressé de rencontrer les parents de Ted. Ted lui explique qu'il n'est pas vraiment le genre de personnes qu'on présente aux parents. Les parents finissent par arriver, Barney se présente et fait une blague qui fait rire les parents. Ted présente et Robin qui essaie aussi de faire de l'humour mais ça ne marche pas vraiment.
Elle explique aux parents de Ted qu'elle a réservé au restaurant "San Marino" pour 20h. Barney pense que c'est une blague et que tout le monde devrait plutôt aller dîner à la "Casa A Pezzi". Robin lui dit que c'est impossible, il faut des semaines pour avoir une table. Barney annonce qu'il connaît la serveuse en chef car ils travaillent tout les deux comme bénévoles pour distribuer des repas. Robin n'en revient pas et prend Barney à part en lui disant qu'il n'arrête pas de lécher les bottes des parents de Ted. Il lui répond qu'en tant que meilleur ami, c'est son travail et que ça dure plus longtemps qu'une petite amie.

Au restaurant, Barney faut son numéro de charme qui marche très bien sur les parents de Ted. Barney propose alors de prolonger la soirée au bar, les autres ne sont pas partants sauf les parents de Ted. La mère de Ted prévoit néanmoins d'aller à la messe le lendemain. Barney lui promet de lui réserver un siège.

Le lendemain, Barney arrive chez Ted et lui dit qu'il est fâché contre son père. Ted lui demande pourquoi. Barney explique que la veille, au bar, il a fait son numéro de charme à plusieurs filles comme d'habitude et que son père a fait en sorte que ça marche en lui donnant un coup de main.
Plus tard, Barney est parti pour être à l'heure le lendemain à la messe avec la mère de Ted mais il s'est rendu compte qu'il avait oublié son téléphone au bar, il y est retourné et a surpris le père de Ted embrassant la fille que Barney avait dragué. Il montre alors à Ted la photo de son père et de la fille qu'il a prise avec son téléphone. Ted n'en croit pas ses yeux.
Son père arrive à l'appartement, Ted le prend à part en lui demandant s'il s'est bien amusé avec Barney, il lui répond que oui mais n'a pas l'air de comprendre ce que Ted veut dire. Ted est mal à l'aise et n'arrive pas à parler de ce qu'il sait à son père.

Troisième partie: Ted et Robin

Retour au début, Ted et Robin attendent les parents, Ted explique à Robin que sa mère va la cuisiner, lui demander quand elle compte se marier et avoir des enfants et qu'elle va surement parler de sa cousine Stacy qui a eu 6 enfants en 5 ans.
Au restaurant, la mère de Ted lui annonce que sa cousine Stacy est de nouveau enceinte, Robin comprend le signal et lorsque la mère de Ted lui demande de lui parler de sa carrière, elle répond du tac au tac qu'elle n'est pas encore prête .... elle comprend alors que ça n'était pas la question et lui dit qu'elle adore le journalisme, qu'elle a raison de profiter de sa carrière et qu'elle a bien le temps avant de penser au mariage et aux enfants. Ted semble surpris de cette déclaration.

Le lendemain, à l'appartement, Ted dit à Robin que ça plutôt bien passé, qu'elle n'a pas eu les habituelles questions par rapport aux enfants, mariage ... Robin ne semble pas du même avis et s'imagine que sa mère ne la croit pas à la hauteur puisqu'avec les ex de Ted, elle abordait toujours le sujet.

Retour au restaurant, La mère de Ted souligne à Robin que la serveuse est charmante, vexée Robin lui répond qu'elle devrait peut être avoir des enfants avec Ted, elle sort de table. La mère de Ted la rejoint et lui demande ce qu'il ne va pas. Robin lui explique que c'est vexant qu'elle n'envisage même pas qu'elle puisse avoir des enfants avec Ted. Sa mère lui répond que parfois, ce n'est pas bon de se marier trop jeune. Robin ne comprend pas pourquoi elle dit ça alors qu'elle a un mariage parfait.

Retour à la table, tout le monde est présent. la serveuse fait tomber son plateau, le père de Ted lui propose de l'aider en l'appelant "mon coeur". Ted s'énerve après son père et lui dit qu'il n'y a que sa mère qu'il devrait appeler "mon coeur " et pas cette serveuse où la fille du bar de la veille.
Il ordonne alors à son père de tout dire à sa mère. Il lui dit alors qu'il a embrassé une fille au bar, la mère de Ted n'a pas vraiment de réaction. Ted lui demande pourquoi elle accepte cette situation. Ses parents lui disent alors qu'ils sont divorcés depuis 10 mois mais qu'ils n'ont jamais trouvé le bon moment pour l'annoncer à Ted. Celui ci n'en croit pas ses yeux et apprend qu'ils sont séparés depuis 2 ans et que sa mère a un fiancé. Ted quitte la table, rejoint par Robin et ses parents.

Ses parents lui expliquent que la raison de leur séparation est du au fait qu'ils se sont rendus compte au fil du temps qu'ils étaient très différent, que lui était un grand romantique et qu'elle était plus terre à terre ... qu'elle ne voulait pas lui au début et qu'il a essayé pendant des mois jusqu'à ce qu'elle cède ... Ted réalise alors qu'ils décrivent exactement les mêmes différences qu'il y a entre Robin et lui. Ils promettent alors à Ted de ne plus cacher les choses et de privilégier la communication désormais. Ted demande alors comment va sa grand mère car elle ne répond pas à ses coups de fil depuis quelque temps, les parents ont l'air gênés et change de conversation. Ted devine la vérité et n'arrive pas y croire.

En 2030, Ted parle d’une photo.

Ted : Elle a été prise en 2006, quand grand-mère et grand-père sont venus me voir et qu’on est allés déjeuner. On avait tous l’air plutôt heureux, pas vrai ? Faux.

 
En 2006…

Lily : J’aimerais que ton visage rétrécisse.

Marshall : J’aimerais que tes globes oculaires explosent. Je te déteste.

Lily : Je te déteste davantage.

Ted : Je vais le tuer.

Barney : Je ne peux pas dire que je t’en blâme.

Ted : Non, je veux dire que je vais vraiment le tuer.

Robin : Je me fiche d’à quel point c’est désagréable. Vous devez lui parler.

Mère de Ted : Pas maintenant.

Robin : Okay, si vous ne le faites pas, je le ferai.

Mère de Ted : Robin…

Ted (de 2030) : Okay, pour que tout ça ait un sens, vous devez comprendre que c’est une histoire en 3 parties. Commençons par la partie de Marshall et Lily.

 
Partie de Marshall et Lily. Jour précédent…

Ted (de 2030) : Comme cadeau de 30ème anniversaire, j’avais fait venir mes parents par avion à New York pour le week-end.

Mère de Ted : Oh, j’ai oublié de te dire, ton cousin Jimmy a fait un séjour merveilleux au Spa où il est allé.

Ted : Tu veux dire le Spa où le juge lui a ordonné d’aller pour arrêter la cocaïne ?

Mère de Ted : Café ?

Ted (de 2030) : Maintenant grand-père et grand-mère n’aiment pas parler des choses dérangeantes, affectives, autrement dit…vraies.

Lily : Bonjour, Mr et Mrs Mosby.

Père de Ted : Oh, Lily ! Bonjour, Marshall.

Marshall : Ca fait plaisir de vous voir.

Lily : Je suis juste passée récupérer certaines de mes affaires.

Mère de Ted : Oui, nous avons été tellement désolés d’apprendre votre…vous savez la, la…Bref…

Marshall : Lily qui annule le mariage et me jette ?

Lily : Moi qui supplie Marshall de me reprendre et lui qui me rejette ?

Mère de Ted : J’adore vos cheveux.   


GENERIQUE  



Ted (de 2030)
 : Ce n’était que la deuxième fois que Marshall et Lily se voyaient depuis la rupture, mais à leur actif, ça n’était pas si embarrassant.

Marshall : En fait, on est décontractés. On a juste partagé les CDs. Tout était très courtois. Je suis fier de nous ; on est bien.

Mère de Ted: Eh bien, nous allons tous aller à la « Casa a Pezzi » à 20 heures. Lily, aimeriez-vous vous joindre à nous ?

Lily : Um…

Marshall : Quoi ?

Lily : Eh bien, je…je ne veux pas y aller si ça doit te mettre mal à l’aise.

Marshall : Pourquoi ça me mettrait mal à l’aise ?

Lily : Eh bien, je veux dire, ouais, on est…on est bien, mais tu dois admettre qu’il y a ce truc entre nous.

Marshall : Um, pas pour moi. Maintenant, c’est comme si on était amis. C’est comme si on était frère et sœur.

Lily : « Frère et sœur » ?! Okay. Très bien, ouais, je te retrouve au restaurant, frérot.

Ted (de 2030) : Vous voyez ? Pas embarrassant du tout.

 
Au restaurant, Lily rejoint la table.

Lily : Hello, tout le monde.

Tous : Salut.

Lily : Hello, Marshall.

Mère de Ted : Lily, cette robe est renversante.

Lily : Oh, merci. Elle est un peu décolletée, mais je me suis dit, « Hey, on est en famille ». Pas vrai, frérot ?

Ted : Qu’est-ce que tu as ?

Lily : Oh, je me suis fait mal à la cheville au yoga aujourd’hui. Le prof m’a dit de respirer profondément pour faire passer la douleur, juste…Tu vas bien ? Tu transpires.

Marshall : Non, je suis bien. C’est juste que…ce petit pain est vraiment épicé.

 
La nuit suivante…

Marshall : Lily est diabolique ! Elle portait cette robe exprès pour me torturer. Eh bien, tu sais quoi ? On peut être deux à jouer à ce jeu. Tu vas voir, au déjeuner, je vais torturer Lily en retour. Ouais. Il y a une partie de mon corps pour laquelle elle a une faiblesse aussi.

Barney : Mon pote, tu ne peux pas sortir ça au déjeuner.

Marshall : Non, pas ça. Je vais découvrir mes mollets.

Barney : C’est dingue. Personne n’est excité par les mollets d’un homme. C’est une partie du corps complètement non-érotique.

Marshall : Ouais, ouais, c’est aussi ce que je dirais si j’avais ces maigrichonnes petites canes de serin.

Barney : J’attendrai tes excuses à côté du téléphone.

Barney sort de l’appartement. 

Marshall arrive au restaurant.

Ted (de 2030) : Alors Marshall s’est pointé au déjeuner avec un plan.

Marshall : Hello.

Barney : Oh, salut.

Ted : Hey, Marshall.

Lily : Hey. Comment te sens-tu ? Tu semblais fiévreux hier soir.

Marshall : Oh, non, en fait je vais super bien. Il fait chaud ici, par contre, n’est-ce pas ?

Robin : Oh, je ne sais pas, si quoi que ce soit, c’est une sorte de…

Lily : Qu’est-ce que tu fais ?

Marshall : Oh, rien. Rien du tout. Je me mets juste un peu plus…à l’aise. Oh. Oh, oui. J’ai fait toutes ces levées d’orteils dernièrement, et…j’ai vraiment des crampes aux mollets. (Lily et Marshall sont dans les toilettes) Retire ta robe.

Lily : Retire le reste de ton pantalon. (Ils ressortent) Je ne m’attendais vraiment pas à ce que ça arrive.

Marshall : Ouais, moi non plus. Ca complique les choses, hein ?

Lily : Ouais, vraiment. Pourquoi m’as-tu balancé tes magnifiques mollets ? Tu sais que tu as des jambes de boxeur.

Marshall : Eh bien, pourquoi m’as-tu balancé tes beaux seins ? Tu sais que tu as…des seins.

Lily : Admets-le, tu es venu pour essayer de me séduire.

Marshall : Te séduire ? Tu m’as séduit.

Lily : Tu t’es assis à côté de moi et tu as retiré la majeure partie de ton pantalon.

Marshall : Tu es partie 3 mois à San Francisco.

Lily : En quoi ça te séduit ?

Marshall : Eh bien ce n’est pas le cas, mais j’en suis encore furieux.

Lily : D’accord, ça suffit… je veux l’anthologie des Beatles.

Marshall : Oh, eh bien c’est trop dommage ; je la garde. Et tu sais, le collector de U2 que je t’ai donné ? Regarde à l’intérieur…c’est Dave Matthews.

Lily : Tu es diabolique.

Serveuse : Souriez.

Ted : Je vais le tuer.

Barney : Je ne peux pas dire que je t’en blâme.

Ted : Non, je veux dire que je vais vraiment le tuer.

Ted (de 2030) : Maintenant, parlons de la partie de l’histoire de Barney.

 
La partie de Barney…

Ted (de 2030) : Ca allait être la première fois que Robin rencontrait mes parents, alors on était tous les deux un peu nerveux.

Ted ouvre la porte de l’appartement.

Ted : Barney, qu’est-ce que tu fais ici ?

Barney : Uh…je suis ici pour rencontrer tes parents. Ils doivent mourir d’envie de me rencontrer après toutes les légendaire histoires de Barney que tu leur as racontées.

Ted : Je ne leur ai jamais raconté de légendaires histoires de Barney.

Barney : Quoi ?

Ted : Barney, voici une liste de toutes les choses dont je parle avec mon père : le base-ball…

Barney : Mais je suis ton meilleur ami.

Ted : Eh bien, en fait, Marshall est mon…

Barney : Je suis la plus importante personne de ta vie.

Ted : Eh bien, en fait, Robin est…

Barney : Comment tes parents peuvent-ils ne rien savoir de moi ? Je suis délicieux.

Robin : Pour nous, bien sûr, en très petites doses non fréquentes. Je veux dire, allons, tu n’es pas tout à fait le genre d’ami que des parents veulent que leur enfant ait.

Barney : Oh, vraiment ? Alors j’imagine que ces chaussures ne sont pas la chose sur laquelle tu aies le plus tort aujourd’hui.

Ted ouvre à nouveau la porte.

Ted : Hey, maman. Hey, papa.

Père de Ted : Ted.

Ted : Je sais que vous étiez très enthousiastes de rencontrer…

Barney : Barney Stinson. C’est un honneur de faire votre connaissance à tous les deux. Ce cousin en tapisserie « Bénissez ce désordre » que vous avez fait pour Ted…quel point. Point ! Est-ce que ça vient d’arriver ?

Ted : Uh, maman, papa, voici ma copine, Robin.

Père de Ted: Hello.

Mère de Ted : Hello. Oh, c’est merveilleux de vous rencontrer, Robin. Oh, vous êtes si jolie. N’est-elle pas jolie, Al ?

Al : Une vraie Beauté.

Robin : C’est drôle, je n’ai même pas regardé dans le miroir aujourd’hui. Ce n’est pas quelque chose, n’est-ce pas ? Alors, j’ai réservé chez San Marino ce soir pour 20 heures.

Barney : San Marino. Oh, tu es sérieuse ? Mince. Non. On doit essayer la Casa A Pezzi. Le meilleur risotto au saumon que j’aie jamais goûté.

Mère de Ted : J’adore le risotto au saumon.

Barney : Je sais.

Robin : Comment est-on censés avoir une table à la Casa A Pezzi ? Ils sont complets des semaines à l’avance.

Barney : Eh bien, heureusement pour toi, il s’avère que je connais la serveuse en chef, ce qui est ironique parce que…Ironique parce qu’on travaille tous les deux dans un foyer pour sans abri où je sers de la nourriture. Où es-tu volontaire, Robin ?

Robin : C’est quoi ton problème ? Je suis sa copine et je n’essaye même pas aussi fort. T’as bien inversé les rôles, lèche-bottes.

Barney : Robin, je suis son meilleur ami. C’est un engagement. Copine, c’est comme une mauvaise grippe. Hors de votre système après quelques semaines au lit. Tope-là.

Mère de Ted : Je peux aider ?

Barney : Oui, vous pouvez, Virginia. Il y a une histoire derrière cette broche et je vais l’entendre.

Virginia : Eh bien, c’est drôle que vous demandiez.

 
Au restaurant, Barney joue du piano.

Al : Whoa ! Bravo, Barney.

Virginia : Ca a toujours été ma sonate préférée. Barney, vous êtes tout simplement délicieux.

Barney : Non, Virginia, vous êtes délicieuse, je suis déli-Ted. Et il est juste Ted. Je ne prévois vraiment pas ces choses ; elles arrivent juste.

Lily : Whoops. Je pense avoir laissé tomber un glaçon là-dedans. Ow, c’est vraiment froid.

Marshall : D’accord, ça suffit. Je me tire d’ici. Dans une minute.

Barney : Quelqu’un est partant pour un verre chez McLaren’s ?

Robin : Non, je suis fatiguée.

Lily : Moi aussi.

Ted : Ouais, je suis sûr que mes parents vont vouloir…

Al : J’ai l’impression que je pourrais descendre quelques cervezas.

Ted : Cervezas ? Il est tombé ?

Virginia : Je me joindrais bien à vous aussi, mais je veux me lever de bonne heure pour la messe demain.

Barney : St Peter, 8h45, c’est mon service préféré.

Ted : Attends une minute… tu peux passer le seuil d’une église ?

Barney : Je vous réserverai un siège.

Virginia : Oh, vous êtes vraiment sensationnel. N’est-ce pas, Susan ?

Robin : Robin.

Barney : Susan, elle s’appelle Virginia.

 
Ted ouvre la porte de son appartement et laisse entrer Barney.

Barney : Mon pote, je suis vraiment énervé contre ton père maintenant.

Ted : Pourquoi ?

Barney : Hier soir, on est allés au McLaren’s pour un verre, hein ?

  

Flash back 

Barney et Al parlent avec une femme.

Al : Alors Barney fonce à nouveau dans la maison en feu, soulève le réfrigérateur sous lequel je suis coincé et me tire en sécurité.

Femme : Whoa. Vous êtes comme un héros.

Barney : Oh, je ne suis pas un héros, Wendy. Vous savez qui est un héros ? Mon dalmatien, Smokey. Il…ne…s’en est pas sorti. Je suis désolé.

Wendy : Pauvre homme courageux.

Al : Pourquoi ne faites-vous pas un câlin à ce type ?

Barney : Je suis…oh.

Wendy prend Barney dans ses bras.  

Fin flash back  



Ted :
Mon père était ton co-pilote ? Ca me fiche vraiment le bazar dans ma tête. Barney, mon père est cool ?

Barney : Je n’ai pas fini. Donc, ton père reste pour finir son verre, mais je pars parce que je dois être debout de bonne heure pour la messe avec ta mère.

Ted : Bien sûr.

Barney : Quoi qu’il en soit, je réalise que j’ai laissé mon téléphone sur le bar, alors je reviens…

  

Flash back 


Barney revient au bar et voit le père de Ted embrasser une femme.
 

Barney : Oh, mon dieu…

Il prend une photo avec son téléphone.  

 
Fin flash back  



Ted 
: Oh, mon dieu. C’et vraiment…Oh, mon dieu !

Barney : Je sais. Tu peux croire que ton père m’ait racketté comme ça ?

Ted : Mon père est sorti avec Wendy la serveuse ? Il a trompé ma mère ? Non, c’est impossible.

Barney : Ted, selon les statistiques, 83% des gens mariés depuis plus de 6 mois voient quelqu’un d’autre à côté.

Ted : Tu sais que quand tu sors une statistique, tu dis toujours 83% ?

Barney : Tu penses que je mens. Eh bien, as-tu étudié la question ? Parce que les personnes sur www.echangisme.le-mariage-libre-est-naturel-légaliser-la-polygamie.org l’ont étudiée, et elles ont un autre avis.

Ted : Ce n’est pas un vrai site web.

Barney : Oh, et je suppose que je n’ai pas reçu de vrai T-shirt pour avoir participé à leur course de 10 Km.

Ted va ouvrir la porte.

Ted : Salut, papa.

Al : Hey, Ted. Barney.

Ted : Tu apprécies tes vacances jusqu’ici ?

Al : Oh, ouais.

Ted : Euh, dis, je peux te parler à l’extérieur une seconde ?

Al : Bien sûr.

Ted : Alors tu es sorti avec Barney hier soir ?

Al : Ouais.

Ted : Vous vous êtes bien amusés ?

Al : Oh, ouais, ouais. Dommage que tu n’ais pas pu te joindre à nous.

Ted : Ouais. Alors…

Al : Quoi ?

Ted : Eh bien…

Al : Eh bien quoi ?

Ted : Tu crois que Cerrano a sa chance au tournoi RBI ?

 
Au restaurant…

Ted : J’ai voulu le confronter, mais je n’ai pas pu. Je suppose que j’ai hérité du gêne ne-parlons-de-rien-de-gênant.

Barney : C’est sûr que tu n’as pas hérité du gêne concluons-l’affaire de ton père.

Serveuse : Souriez.

Barney : Super.

Robin : Je me fiche d’à quel point c’est désagréable. Vous devez lui dire.

Virginia : Pas maintenant.

Robin : Okay, si vous ne le faites pas, je le ferai.

Virginia : Robin… !

Ted (de 2030) : Okay, maintenant il faut que je revienne au début pour vous raconter la partie de l’histoire de moi et Robin.

 
Partie de Ted et Robin…

Ted (de 2030) : On attendait mes parents d’une minute à l’autre.

Ted : Une dernière chose sur ma mère. Elle cuisine chacune de mes copine pour savoir quand on va se marier et avoir des enfants.

Robin : Mais c’est la première fois qu’elle me rencontre.

Ted : Peu importe. Et tu sauras que c’est le moment quand elle parlera de ma cousine Stacy. Six enfants en 5 ans. Cette femme est pratiquement une attraction dans un parc aquatique.

Robin : Mais je ne veux pas me marier et avoir des enfants. Que suis-je censée dire ?

Ted : Tu sais quoi ? Tu es une adulte avec des opinions parfaitement valables. Tu ne devrais pas avoir à t’en excuser.

Robin : Je vais mentir.

Ted : C’est ce que je ferais.

 
Au restaurant…

Lily : Encore merci de me laisser le coffret de U2.

Marshall : Je sais à quel point tu y tiens.

Virginia : J’ai parlé à tante Caroline l’autre jour. Stacy est à nouveau enceinte.

Ted : Oh, tant mieux pour elle.

Virginia : Alors, chérie…

Robin : Et voilà.

Virginia : Dites-nous ce que ça fait d’être journaliste.

Robin : Je ne suis simplement pas prête.

Virginia : Okay. Pas de pression.

Robin : Oh, uh, je croyais que vous…C’est génial.

Virginia : Bien. Concentrez-vous sur votre travail maintenant, parce que l’horloge de votre carrière tourne. Il restera bien du temps pour le mariage, les enfants et tout ça plus tard.

Barney : Ooh, un piano !

 
Robin et Ted sont à l’appartement.

Ted : Tu as eu du bol avec ma mère hier soir, hein ? Quel soulagement, pas vrai ?

Robin :  Oh, absolument. Whew, quel soulagement de savoir que je suis la seule copine avec laquelle ta mère ne veut pas que tu ais des enfants.

Ted : Hourra ?

Robin : Quoi, elle croit vraiment que Cheryl, ta copine à l’université, aurait accouché de beaux enfants ? Parce que j’ai vu des photos, et excuse-moi, mais cette fille avait un front digne d’un homme des cavernes.

Ted : Arrête, elle fronçait juste les sourcils sous la lumière directe. Et en plus, ce n’est pas ce que j’aimais chez elle. C’était ses…Ce n’est pas important.

 
Au restaurant…

Barney : Qu’est-il arrivé à Marshall et Lily ?

Ted : Ils se sont disputés récemment. Ils sont probablement quelque part en train de remettre ça.

Serveuse : Encore du café ?

Virginia : Oh, non merci. N’est-elle pas mignonne ?

Robin : Si elle est si mignonne, peut-être qu’elle devrait porter les bébés de Ted.

Virginia : Pardon ?

Robin : Rien.

Robin se lève et va aux toilettes.

Voix 1 : Juste une minute.

Voix 2 : Peut-être moins.

La mère de Ted arrive.

Virginia : Robin, chérie. Ai-je dis quelque chose qui vous a énervée ?

Robin : Pourquoi ne voulez-vous pas que je porte vos petits-enfants ?

Virginia : Voulez-vous porter mes petits-enfants ?

Robin : Non ! Enfin, je sais pas. C’est juste que je veux que vous vouliez que je veuille porter vos petits-enfants. Et vous devriez. Je suis une mine d’or génétique. Pas d’antécédents de diabète ou de maladies cardiaques dans la famille. Tout le monde a des dents non poreuses et une vue parfaite. J’avais un oncle schizophrène, mais même lui avait une vue parfaite. Ce qui était regrettable pour les gens qui se trouvaient près du clocher dans lequel il était, mais c’était quand même un homme très bien, et…

Marshall : Désolé. On ne savait pas qu’il y avait la queue.

Lily : Marshall, ta fermeture.

Virginia : Robin, ce n’est pas que je ne veux pas de petits-enfants. C’est juste que je crois que personne ne devrait faire l’erreur de se marier trop jeune.

Robin : Pourquoi dites-vous ça ? Vous vous êtes mariés très jeune. Ce n’était pas une erreur. Si ?

Virginia : Eh bien…Okay, il y a quelque chose que vous ne savez pas

Serveuse : Souriez.

Lily : J’aimerais que ton visage rétrécisse.

Marshall : J’aimerais que tes globes oculaires explosent.

Ted : Je vais le tuer.

Robin : Je me fiche d’à quel point c’est désagréable. Vous devez lui parler.

Virginia : Pas maintenant.

Robin : Okay, si vous ne le faites pas, je le ferai.

Virginia : Robin…

Al : Oh, laissez-moi vous aider à ramasser ça, mon cœur.

Ted : Ton cœur ? Ton cœur ?! Le seul cœur de ta vie devrait être la femme que tu as épousé il y a 30 ans, pas la serveuse du bar d’hier soir et pas cette poufiasse maladroite ! Je suis désolé, vous n’êtes pas une poufiasse. Je suis énervé. Je ne sais pas ce que je dis. Mais restez éloignée de mon père.

Virginia : Ted, de quoi tu parles ?

Ted : Papa ? Tu veux dire à maman ce qui s’est passé au bar hier soir ?

Al : Okay. Je suis sorti avec une serveuse.

Virginia : Oh.

Ted : Oh ?

Virginia : Je veux dire, oh ! Oh ! Ooh ! On va avoir une sérieuse discussion à ce sujet à la maison, Al. Oh, ooh !

Ted : Une sérieuse discussion ? Maman, que… ? Il embrassait une autre femme. Ca ne te fait rien ?

Robin : Mme Mosby ?

Virginia : Ted, on ne savait pas trop comment te dire ça…

Al : Ta mère et moi sommes divorcés.

Ted : Comment ça vous êtes divorcés ? Depuis quand ?

Virginia : Oh, mon dieu, ça doit faire 9 mois maintenant.

Al : Plutôt 10, je pense.

Virginia : Le temps passe.

Ted : Donc il y a 10 mois, vous avez simplement décidé de divorcer sans me le dire ?

Virginia : Non, ce n’était pas une décision impulsive.

Al : On était séparés depuis presque 2 ans.

Ted : Comment avez-vous pu ne rien me dire ?!

Virginia : On le voulait, mais ça ne semblait jamais être le bon moment.

Ted : Donc à Noël dernier… ?

Al : On avait pensé vous en parler, mais ce n’était pas vraiment dans l’esprit de Noël.

Ted : Vous vous êtes acheté un tandem.

Al : Oh, ce n’était pas du gâchis. Ta mère et Franck l’utilisent tous le temps.

Ted : Mais qui est Franck ?!

Al : Oh, un type génial. Je les ai mis ensemble. Tu te souviens du Dr Muchnik. Il t’a mis ton appareil dentaire.

Ted : Okay, ma tête va exploser, et je ne veux pas me répandre sur les gaufres de tout le monde, alors je m’en vais.

Ted se lève et quitte la table.

Virginia : Teddy chéri…oh…

Robin se lève et le rejoint, suivis de Virginia et Al.

Barney : Vous savez, il avait dit qu’il était divorcé hier soir. J’avais complètement zappé ça. Ooh, pas de file d’attente pour les omelettes.

Marshall : Lily… je suis désolé d’avoir dit toutes ces choses.

Lily : Moi aussi.

Marshall : Je trouve juste ça très perturbant d’être près de toi en ce moment.

Lily : C’est pareil pour moi. Je pense qu’on se porterait tous les deux mieux si on arrêtait d’essayer de garder nos distances pendant un temps.

Marshall : Ouais, je pense que tu as raison. Tu portes un soutien-gorge push-up ?

Lily : As-tu mis de l’autobronzant sur tes mollets ?

Marshall : Je retire la question.

 
Devant le restaurant…

Al : On est désolés de n’avoir rien dit à propos du divorce.

Virginia : C’était mal de ne rien dire.

Ted : Merci.

Al : Mais écoute, ne dis rien à ta sœur.

Virginia : Ca ne ferait que l’énerver.

Ted : Non, c’est ridicule ! On doit commencer à parler de choses, et pas seulement de base-ball.

Al : Les Indians ont gagné aujourd’hui sur une double échappée.

Ted : Contre les Red Sox ? Eh ben, c’est une super victoire. Non. Non. Non. On ne va pas laisser passer ça. Je veux dire, je ne vous connais même pas. Je ne sais même pas comment vous vous êtes rencontrés.

Al : Je ne t’ai jamais dit comment j’ai rencontré ta mère ?

Ted : Non.

Al : Oh, super histoire. Dans un bar.

Ted : C’est tout ? C’est ce qu’on appelle la communication dans notre famille ? Quand j’aurai des enfants, et que je leur raconterai comment j’ai rencontré leur mère, je leur dirai tout, toute l’histoire.

Al : Je crois que c’était un bar irlandais.

Ted : C’est juste que je ne… je ne comprends pas. Vous avez l’air heureux. Quand j’étais enfant, vous aviez l’air… Que s’est-il passé ?

Al : On a juste réalisé qu’on était très différents.

Virginia : Ton père est juste un romantique avec la tête dans les nuages, et je suis bien plus terre à terre.

Ted : Et alors ? Robin et moi sommes comme ça. Ca ne veut rien dire.

Al : Je voulais des enfants. Et ta mère… voulait aussi des enfants.

Ted : Robin et moi avons des visions différentes sur la famille. On ne va pas rompre à cause de ça.

Virginia : En un certain sens, je l’ai toujours su. Je ne voulais même pas sortir avec lui au début. Mais il a passé des mois à me harceler jusqu’à ce que je cède enfin.

Al : Quand on ne s’entend pas sur autant de points fondamentaux, ce n’est qu’une question de temps avant qu’on réalise qu’on n’est pas faits l’un pour l’autre.

Virginia : Mais on aime Robin.

Al : Absolument. Vous rencontrez a été le clou de mon voyage. Enfin, le second clou.

Virginia : On vous retrouve à l’intérieur.

Al : Désolé.

Les parents de Ted rentrent dans le restaurant et laisse robin et Ted seul dehors.

Robin : Wow.

Ted : Je sais.

Robin : Ils m’aiment !

 
Retour dans le restaurant…

Virginia : Alors on va vraiment essayer de plus communiquer.

Al : A partir de maintenant, on dévoilera tout.

Ted : Bien. Bien, je pense que ça fera vraiment du bien à la famille. Et comment va grand-mère ? Elle n’a pas répondu à mes derniers coups de fil.

Virginia : Je vais me chercher du jus.

Ted : Non. Non.

Al : Tu as raté un super match hier soir. Une vraie réussite.

  


The end

Year 2030

Ted: Kids you know that photo in the den? It was taken back in 2006, when Grandma and Grandpa came to visit me and we all went out to brunch. We all look pretty happy, right? Wrong.


Year 2006

Lily: I wish your face would melt off.
Marshall: I wish your eyeballs would explode.
Lily: I hate you.
Marshall: I hate you more.

Ted: I'm going to kill him.
Barney: I can't say I blame you.
Ted: No, I mean I'm seriously going to kill him.

Robin: I don't care how unpleasant it is. You have to talk to him.
Ted's mother: Not now.
Robin: Okay, if you don't, I will.
Ted's mother: Robin...! (She lifts her arm and hits the waitress who falls down.)

Ted from 2030: Okay, for any of this to make sense, you got to understand, there are three parts to this story. Let's start with the Marshall and Lily part.


The Marshall and Lily part.

The previous day, at the apartment.
Ted from 2030: As a 30th anniversary gift, I had flown my parents to New York for the weekend.
Ted's mother: Oh, I forgot to tell you, your cousin Jimmy had a wonderful time at that spa he visited.
Ted: You mean the spa the judge ordered him to go to to quit cocaine?
Ted's mother: Coffee?
Ted from 2030: You know, Grandma and Grandpa didn't like to talk about things that were uncomfortable, emotional, or in any way... real.
Lily: Hi, Mr. and Mrs. Mosby.
Ted's father: Oh, Lily! Hi, Marshall.
Marshall: Good to see you.
Lily: I was just stopping by to pick up some of my things.
Ted's mother: Yes, we were so sorry to hear about your... You know, the, the... Well...
Marshall: Lily calling off the wedding and dumping me?
Lily: Me begging Marshall to take me back and him rejecting me?
Ted's mother: I love your hair.


OPENING


Ted from 2030: This was only the second time Marshall and Lily had seen each other since breaking up, but to their credit, it wasn't that awkward.
Marshall: Actually, we're cool. We just divided up CDs. It was all very civil. I'm proud of us. Wwe're, we're good.
Ted's mother: Well, we were all going to go to Casa a Pezzi at 8:00. Lily, would you like to join us?
Lily (looking at Marshall): Um...
Marshall: What?
Lily: Well, I-I don't want to go if it would make you uncomfortable.
Marshall: Why would it?
Lily: Well, I mean, yeah, we're... We're good, but you got to admit there's that stuff between us.
Marshall: Um, not for me. Now it's just like we're friends. It's like we're brother and sister.
Lily: "Brother and sister"?! Okay. Fine, yeah, I'll see you at the restaurant, bro. (She leaves)
Ted from 2030: See? Not awkward at all.

The evening, at "Casa a Pezzi". Lily arrives.
Lily: Hello, everyone.
All: Hi.
Lily: Hello, Marshall.
Ted's mother: Lily, that is a stunning dress.
Lily: Oh, thanks. It's kind of revealing, but I thought, "Hey, we're all family." Right, bro? Ooh, ah...
Ted: What's wrong?
Lily: Oh, I, I hurt my ankle in yoga today. The instructor told me to just take deep breaths to get through the pain, just... (She breathes deeply while Marshall glances at her low neckline) Are you all right? You're kind of sweating.
Marshall: No, I'm fine. It's just... This roll is really spicy.

The next morning, at the apartment.
Marshall: Lily is evil! She just wore that dress to torture me. Well, you know what? Two can play at that game. See, at brunch, I'm going to torture Lily right back. Yeah. There's a part of my body that she's got a weakness for, too.
Barney: Dude, you can't whip that out at brunch.
Marshall: No, not that. I'm going to unleash my calves.
Barney: That's crazy. Nobody's turned on by men's calves. They're a thoroughly unerotic body part.
Marshall: Well, yeah, I'd say that, too, if I had those skinny little chicken legs.
Barney: I'll be waiting by the phone for your apology.

At brunch.
Ted from 2030: So Marshall showed up at brunch with a plan.
Marshall: Hello.
Ted's father: Oh, hi.
Ted: Hey, Marshall.
Robin: Hey.
Lily: Hey. How are you feeling? You looked kind of feverish last night.
Marshall: Oh, no, I actually feel great. It is kind of warm in here, though, isn't it?
Lily: Oh, I don't know, if anything, it's kind of... (Marshall starts unzipping his knee zips) What are you doing?
Marshall: Oh, nothing. Nothing at all. I'm just making myself feel a little bit more... comfortable. (He starts massaging his calve)  Oh. Oh, yes. I've been doing all these toe lifts lately, and so... My calves have really been cramping up.

Marshall and Lily are in the restaurant bathroom.
Marshall: Take off your dress.
Lily: Take off the rest of your pants.

Later, leaving the bathroom and joining the table.
Lily: I really wasn't expecting that to happen.
Marshall: Yeah, me neither. It kind of complicates things, doesn't it?
Lily: Yeah, it does. Why did you have to throw your magnificent calves at me? You know you have a punter's leg.
Marshall: Well, why did you have to throw your beautiful boobs at me? You know you have... boobs.
Lily: Just admit it, you came here trying to seduce me.
Marshall: Seduce you? You seduced me.
Lily: You sat down next to me and took most of your pants off.
Marshall: You went to San Francisco for three months.
Lily: How is that seducing you?
Marshall: Well, it's not but I'm still mad about it.
Lily: All right, that's it - I want The Beatles Anthology.
Marshall: Oh, well, that's too bad. I'm keeping it! And you know the U2 box set I gave you? Look inside - all Dave Matthews.
Lily: You are evil.
The waitress (taking a photo): Smile!
Ted: I'm going to kill him.
Barney: I can't say I blame you.
Ted: No, I mean I'm seriously going to kill him.
Ted from 2030: Now let's talk about the Barney part of the story.


The Barney part.

The previous day, at the apartment.
Ted from 2030: This was going to be Robin's first time meeting my parents, so we were both a little nervous.
(Somebody knocks at the door. Ted opens. It's Barney.)
Ted: Barney, what are you doing here?
Barney: Uh... I'm here to meet your parents. They must be dying to meet me after all the legendary Barney stories you've told them.
Ted: I haven't told them any legendary Barney stories.
Barney: What?
Ted: Barney, here is a list of all the things I talk with my dad about: baseball.
Barney: But I'm your best friend.
Ted: Well, actually Marshall's my...
Barney: I'm the most important person in your life.
Ted: Well, Robin's actually...
Barney: How could your parents not know about me? I'm delightful.
Robin: To us, sure, in very small, infrequent doses. I mean, come on, you're not exactly the kind of friend parents want their kid to have.
Barney: Oh, really? Then I guess those shoes aren't the thing you're most wrong about today.
(Knock at the door, Ted opens.)
Ted: Hey, Mom. Hey, Dad.
Ted's father: Ted.
Ted: I know you've all been excited to meet...
Barney: Barney Stinson. An honor to meet the two of you. That needlepoint "Bless This Mess" pillow you made for Ted - what a stitch. Stitch! Did that just happen? (Ted's parents and Barney laugh)
Ted: Uh, Mom, Dad, this is my girlfriend, Robin.
Ted's father: Hello.
Robin: Hello.
Ted's mother: Oh, it's wonderful to meet you, Robin. Oh, you are so pretty. Isn't she pretty, Al?
Ted's father: A real looker.
Robin: That's funny, I didn't even "look" in the mirror today. That's not anything, is it? So, I made a reservation at San Marino tonight for 8:00.
Barney (laughing): San Marino! Oh, you're serious? Yikes. No. We have to try Casa A Pezzi. Best salmon risotto I have ever had.
Ted's mother: I love salmon risotto.
Barney: I know.
Robin: How are we supposed to get a table at Casa A Pezzi? They're booked for weeks.
Barney: Well, lucky for you, I happen to know the head waitress, which is ironic because...
Ted: Stop it! Don't, don't!
Barney: Ironic because we both work at a homeless shelter where I serve the food. Where do you volunteer, Robin?

In the kitchen.
Robin: What's the matter with you? I'm his girlfriend, and I'm not even trying that hard. Way to wreck the curve, kiss-ass.
Barney: Robin, I'm his best friend. That's a commitment. Girlfriend? That's like a bad flu. Out of your system after a couple weeks in bed. High five!
(Ted's mother comes in the kitchen)
Ted's mother: Can I help?
Barney: Yes, you can, Virginia. There's a story behind that broach, and I'm going to hear it.
Ted's mother: Well, funny you should ask...

At "Casa a pezzi". Barney is playing the piano.
Ted's father: Whoa! Bravo, Barney. Oh, oh oh!
Ted's mother: That is my all-time favorite sonata.Barney, you are just delightful.
Barney: No, Virginia, you're delightful, I am deligh-ted. And he's just Ted. I'm really not planning these things; they just keep happening.
Lily: Whoops. I think I dropped an ice cube down here. Ow, it's so cold.
Marshall: All right, that's it, I'm out of here. In a minute.
Barney: Anyone up for a drink at MacLaren's?
Robin: No, I'm kind of tired.
Lily: Me, too.
Ted: Yeah, I'm sure my folks are gonna want...
Ted's father: I feel like I could knock back a few cervezas.
Ted: Cervezas? Did he fall?
Ted's mother: I'd join you, too, but I want to get up early for Mass tomorrow.
Barney: St. Peter's, 8:45 a.m., it's my favorite service.
Ted: Wait a minute. You're able to cross the threshold of a church?
Barney: I'll save you a seat.
Ted's mother: Oh, you are just terrific. Isn't he, Susan?
Robin: Robin.
Barney: Susan, her name is Virginia.

The next morning, at the aprtment.
Barney: Dude, I am sincerely ticked at your dad right now.
Ted: Why?
Barney: Last night, we go to MacLaren's for a drink, right?
[FALSHBACK, at MacLaren's]
Ted's father (talking to a girl): So Barney darts back into the burning house, lifts up the refrigerator I'm pinned under and pulls me to safety.
Girl: Wow. You're like a hero.
Barney: Oh, I'm no hero, Wendy. You know who is a hero? My Dalmatian, Smokey. He... didn't... make it out. I'm sorry.
Girl: You poor, brave man.
Ted's father: Why don't you give the guy a hug?
Barney: I'm... oh. (They hug).
[END OF FLASHBACK]
Ted: My dad was your wingman? This is really messing with my head. Barney, is... Is my dad cool?
Barney: I'm not done. So, your dad stays to finish his drink, but I take off because I have to be up early for Mass with your mom.
Ted: Sure.
Barney: Anyway, I realize that I left my phone on the bar, so I come back...
(Flashback: Barney arrives in the bar, sees Ted's father making out with Wendy and takes a photo of them with his phone. Back at the apartment, he hands Ted the phone)
Ted: Oh, my God! Is that really...? Oh, my God!
Barney: I know. Can you believe your dad rack-jacked me like that?
Ted: My dad made out with Wendy the waitress? He cheated on my mom? No, that's impossible.
Barney: Ted, it's a well-known statistic that 83% of people married longer than six months are seeing someone on the side.
Ted: Do you know that when you make up a statistic, you always use "83%"?
Barney: You think I'm lying. Well, have you done any surveys on the subject? Because the good people at www.swingers.open-marriage-is natural\ legalize-polygamy.org have, and they beg to differ.
Ted: That's not a real Web site.
Barney: Oh, and I suppose I didn't get a real T-shirt for running in their 10K.
(Knock at the door, Ted opens)
Ted: Hi, Dad.
Ted's father: Hey, Ted. Barney!
Ted: Enjoying your vacation so far?
Ted's father: Oh, yeah.
Ted: Uh, listen, can I speak to you outside for a sec?
Ted's father: Sure.

Outside.
Ted: So you went out with Barney last night?
Ted's father: Yeah.
Ted: You have a good time?
Ted's father: Oh, yeah, yeah. Sorry you couldn't join us.
Ted: Yeah. So...
Ted's father: What?
Ted: Well...
Ted's father: Well what?
Ted: You think Cerrano's got a shot at the RBI title?

At brunch.
Ted: I wanted to confront him, but I couldn't. I guess I got the let's-not-talk-about-anything-uncomfortable gene
Barney: Well, you didn't get your dad's close-the-deal gene, that's for sure.
The waitress (taking a photo): Smile!

Robin: I don't care how unpleasant it is. You have to talk to him.
Ted's mother: Not now.
Robin: Okay, if you don't, I will.
Ted's mother: Robin...! (She lifts her arm and hits the waitress who falls down.)
Ted from 2030: Okay, now I got to back up all the way to the beginning to tell you the me and Robin part of the story.


The me and Robin part.

The previous day, at the apartment.
Ted from 2030: We were expecting my parents at any minute.
Ted: One last thing about my mom. She grills every single one of my girlfriends about when we're gonna get married and have kids.
Robin: But this is the first time she's meeting me.
Ted: Doesn't matter. And you'll know it's coming when she mentions my cousin Stacy: six kids in five years. The woman's basically a ride at a water park.
Robin: But I don't want to get married and have kids. What am I supposed to say?
Ted: You know what? You're an adult with perfectly valid opinions. You shouldn't have to apologize for them.
Robin: I'm gonna lie.
Ted: I would.

At "Casa a pezzi".
Lily: Thanks again for letting me have the U2 box set.
Marshall: I know how important it is to you.
Ted's mother: I talked to Aunt Caroline the other day. Stacy's pregnant again.
Ted: Oh, good for her.
Ted's mother (to Robin): So, dear...
Robin: Oh, boy.
Ted's mother: Tell us what it's like being a journalist.
Robin: I'm just not ready.
Ted's mother: Okay. No pressure.
Robin: Oh. Uh, I thought you, um... It's great.
Ted's mother: Good. Focus on your job now, because your career clock is ticking. There's time for marriage and kids and all that other stuff later.
Barney: Ooh, a piano!

The next morning, at the apartment.
Ted: You lucked out with my mom last night, huh? What a relief, right?
Robin: Oh, absolutely. Whew, what a relief it is to know I'm the one girlfriend your mom doesn't want you to have kids with.
Ted: Hooray?
Robin: I mean, did she really think that your college girlfriend Cheryl would pop out attractive children? 'Cause I've seen pictures, and, I'm sorry, that girl had a brow ridge like a caveman.
Ted: Come on, she was just frowning under direct light. And besides, that's not even what I liked about her. It was her... It's not important.

At brunch.
Barney: What happened to Marshall and Lily?
Ted: They've been fighting lately. They're probably off somewhere going at it.
Waitress: More coffee?
Ted's mother: Oh, no, thank you. Isn't she sweet?
Robin: Well, if she's so sweet, maybe she should have Ted's babies.
Ted's mother: Excuse me?
Robin: Nothing. (She leaves the table to go to the bathroom, the door is locked, she knocks.)
Lily: Just a minute.
Marshall: Maybe less.
Ted's mother: Robin, dear, did I say something to upset you?
Robin: Why don't you want me to have your grandkids?
Ted's mother: Do you want to have my grandkids?
Robin: No! I mean, I don't know. I just... I want you to want me to want to have your grandkids. And you should. I'm a genetic gold mine. No family history of diabetes or heart disease. Everyone has nonporous teeth and perfect eyesight. I had one schizophrenic uncle but even he had perfect vision. Which was unfortunate for the people around the bell tower he was in, but still he was a very fine man, and...
(Marshall and Lily go out the bathroom)
Marshall: Excuse me. Sorry. Didn't know that there was a line.
Lily: Marshall, your zipper.
Ted's mother: Robin, it's not that I don't want grandkids. It's just I don't think anyone should make the mistake of getting married too young.
Robin: Why do you say that? I mean, you got married pretty young. That wasn't a mistake. Was it?
Ted's mother: Well... Okay, there's something you don't know...

Back to the table.
Waitress: Smile!
Lily: I wish your face would melt off.
Marshall: I wish your eyeballs would explode.
Ted: I'm gonna kill him.
Robin: I don't care how unpleasant it is, you have to talk to him.
Ted's mother: Not now.
Robin: Okay, if you don't, I will.
Ted's mother: Robin...! (She lifts her arm and hits the waitress who falls down.)
Ted's father: Oh, gosh, let me help you pick those up, sweetheart.
Ted: Sweetheart? Sweetheart?! The only sweetheart in your life should be the woman you married 30 years ago, not the waitress at the bar last night and not this clumsy floozy! (To the waitress) I'm sorry, you're not a floozy. I'm upset, I don't know what I'm saying. But stay away from my dad.
Ted's mother: Ted, what are you talking about?
Ted: Dad? You, uh, want to tell Mom what happened at the bar last night?
Ted's father: Okay. I hooked up with a waitress.
Ted's mother: Oh.
Ted: Oh?
Ted's mother: I mean, oh! Oh! Ooh! We're going to have a serious talk about this when we get home, Al. Oh, ooh!
Ted: Serious talk? Mom, what...? He was kissing another woman. Don't you care?
Robin: Mrs. Mosby?
Ted's mother: Ted, we weren't quite sure how to tell you this...
Ted's father: Your mother and I are divorced.
Ted: What do you mean you're divorced? Since when?
Ted's mother: Oh, gosh, it's been about nine months now.
Ted's father: Closer to ten, I think.
Ted's mother: Time flies.
Ted: So ten months ago, you just up and decided to get divorced without telling me?
Ted's mother: No, it wasn't a snap decision.
Ted's father: We'd been separated almost two years.
Ted: How could you not tell me this?!
Ted's mother: We meant to, it just never seemed like the right time.
Ted: So last Christmas...?
Ted's father: We talked about telling you kids then, but it didn't seem very Christmasy.
Ted: I got you a tandem bike.
Ted's father: Oh, it didn't go to waste. Your mother and Frank ride it all the time.
Ted: Who the hell is Frank?!
Ted's father: Oh, great guy. I actually set them up. You remember Dr. Muchnik. He did your braces.
Ted: Okay, my head's about to explode, and I don't want to get it all over everyone's waffles, so I am leaving. (He leaves, following by his parents and Robin)
Ted's mother: Teddy bear, oh...
Barney: You know, he mentioned he was divorced last night. I totally spaced on that. Ooh, no line at the omelet station.
Marshall: Lily... I'm sorry that I said all those things.
Lily: Me, too.
Marshall: I just find it really confusing to be around you right now.
Lily: It's the same for me. I think we're probably both better off trying to keep some distance for a while.
Marshall: Yeah, I think you're right. Are you wearing a push-up bra?
Lily: Did you Mystic Tan your calves?
Marshall: I withdraw the question.

Outside.
Ted's father: We're sorry we didn't say anything about the divorce.
Ted's mother: It was wrong not to tell you.
Ted: Thank you.
Ted's father: But listen, don't tell your sister.
Ted's mother: It would just upset her.
Ted: No, this is ridiculous! We have to start talking about stuff, and not just baseball.
Ted's father: Indians won today on a walk-off double.
Ted: Against the Red Sox? Boy, that's a big win. No. No. No. We're not gonna blow past this. I mean, I don't even know who you people. I don't even know how you met.
Ted's father: I never told you how I met your mother?
Ted: No.
Ted's father: Oh, great story. At a bar.
Ted: That's it? That's what passes for communication in our family? Man, when I have kids, and I tell them how I met their mother, I'm gonna tell them everything, the whole damn story.
Ted's father: I think it was an Irish bar.
Ted: I just, I don't... I don't understand. You seemed so happy. When I was growing up, you seemed so... What happened?
Ted's father: We just realized we're very different people.
Ted's mother: Your father's kind of a head-in-the-clouds romantic, and I'm much more down to earth.
Ted: So? Robin and I are like that. That doesn't mean anything.
Ted's father: I wanted kids. And your mother... also wanted kids.
Ted: Robin and I have different views on families. We're not about to break up because of it.
Ted's mother: On some level, I always knew. I didn't even want to go out with him in the beginning. But he spent months badgering me until I finally gave in.
Ted's father: Well, when you don't connect on that many fundamental levels, it's only a matter of time before you realize you're not meant to be together.
Ted's mother: But we love Robin.
Ted's father: Absolutely. Meeting you was the highlight of my trip. Well, second highlight.
Ted's mother: We'll see you inside.
Ted's father: Sorry.
Robin: Wow.
Ted: I know.
Robin: They love me!

Back inside, later.
Ted's mother: So we are definitely going to try and communicate more.
Ted's father: From now on, full disclosure.
Ted: Good. Good, I think it'll be really good for the family. By the way, how's Grandma? She hasn't returned my last couple calls.
Ted's mother: I'm gonna get some juice.
Ted: No. No.
Ted's father: You missed a great game last night. Real squeaker.

Kikavu ?

Au total, 87 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

albi2302 
22.01.2023 vers 18h

arcadybilo 
07.11.2020 vers 13h

caskett64 
10.09.2020 vers 17h

hazalhia7 
05.04.2020 vers 11h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

chrisss37 
ellielove 
loveleyton 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Alphabet HIMYM
08.04.2024

Survivor
08.04.2024

Photo du Mois
08.04.2024

Qui choisir ?
08.04.2024

Calendriers
03.04.2024

Actualités
Ted en avril

Ted en avril
La vie continue, le printemps arrive... C'est au tour de Ted d'être mis à l'honneur sur le quartier....

Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Décembre et les fêtes...

Décembre et les fêtes...
On est déjà en décembre, la fin de l'année approche... L'hiver pointe le bout de son nez, il y a de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Ted aime apprendre de nouvelles choses, dans quel domaine appréciez-vous faire des découvertes et développer vos connaissances ?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !