389 fans | Vote

#122 : la Danse de la Pluie

Ted essaie d'empêcher Robin d'aller faire du camping pour qu'il puisse passer du temps avec elle. Pendant ce temps, Marshall découvre les nouveaux projets de Lily.




Popularité


4.9 - 10 votes

Titre VO
Come On

Titre VF
la Danse de la Pluie

Première diffusion
15.05.2006

Première diffusion en France
24.06.2007

Vidéos

Extrait

Extrait

  

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 15.05.2006 à 00:00

Plus de détails

Scénario: Carter Bays & Craig Thomas
Réalisation: Pamela Fryman
Guests: Alexis Denisof (Sandy Rivers), Amy Acker (Penelope), Robert Michael Morris (Lou), Suzanne Ford (La vétérinaire), Mark Gagliardi (Le chef d'orchestre)

 

Erreurs de raccord

- Quand  Barney parle à Pénélope et tente de la convaincre de l'aider avec Ted, elle dit "On a fait l'amour deux fois dans ta voiture et après tu m'as jeté ". Dans l'épisode "Arrivederci, Fiero", Barney dit qu'il n'a jamais conduit une voiture.

 

Anecdotes

- L'acteur qui joue le présentateur météo dans cet épisode a aussi joué le Vampire Lou dans l'épisode « Mary the Paralegal ».

 

Allusions

- A League of their Own

  • Lily: "There's no crying in Pause Land"
    - C'est une référence directe au film A League of Their Own et à sa réplique "There's no crying in baseball."
En mai à New York. Ted demande l’avis à ses amis sur … Robin ! Barney est étonné qu’il se remette Robin dans la tête. Mais Ted a réalisé qu’il n’y avait que Robin. Barney essaie de le décourager et le gifle même – pour l’univers.  

Aux infos de Robin, la météo prévoit un grand orage, ce qui remet en cause le camping de travail. Après les infos, Sandy propose à Robin de coucher ensemble.  

Au bar, Ted leur promet de faire ça une dernière fois, une dernière fois magnifique. Lily lui demande ce qu’ils peuvent faire, Ted lui demande de lui prêter la clé que Robin a donnée à Lily. Barney part dans une histoire invraisemblable mais Lily le gifle – pour l’univers.Les autres essaient de l’en dissuader mais il veut le faire. Il se rappelle leur première soirée en volant un instrument bleu, donc il loue un orchestre bleu !

Quelques heures plus tard, Ted et l’orchestre sont chez Robin, Ted a entreposé d’énormes bouquets de roses. Un des musiciens demande la pizza promis. Devant l’appart de Robin, celle-ci cherche ses clés mais ne les trouve pas, elle appelle donc Lily qui a son double. Lily lui dit juste de frapper. Marshall entre et écoute le répondeur…. C’est un message de la Fondation d’art de San Francisco. Il lui permette de faire un programme d’été. Lily raccroche son téléphone et Marshall lui demande ce que ça veut dire. Chez Robin, celle-ci se décide à frapper. La porte s’ouvre sur Ted et l’orchestre. Robin est surprise. Ted lui déclare son amour. Robin est perdue. Elle se réfugie aux toilettes. Le musicien reparle de la pizza mais Ted l’envoi balader. Robin revient et préfère que les musiciens sortent. Robin est perdue, elle n’est pas sur que ce soit une bonne idée. Elle ne veut pas perdre son amitié avec lui. Ted lui accorde un week-end pour réfléchir… avec lui ! Mais Robin va en fait au camping. 

Quelques heures plus tôt, au boulot, l’orage s’en va. Sandy démissionne à l’antenne et Robin accepte d’aller diner avec lui ! Ted ne veut pas qu’elle aille au camping. Mais robin insiste. Robin s’énerve car il planifie trop. Ted s’énerve également. Bouleversée, Robin est obligée de dire non.

Au bar, tout le monde est désappointé et essaie de lui remonter le moral. Mais Ted veut insister. Les autres lui disent que ce n’est pas une bonne idée mais Ted insiste. Ted s’en va et Barney le suit. Lily et Marshall décident que c’est la fin de la pause. 

En 2030, Ted explique à ses enfants que lors de leur dispute, Marshall et Lily pouvaient à tout moment décider d’une pause et alors, ils arrêtaient de se disputer, revenaient à la vie normale pour reprendre plus tard. 

En 2007, ils reprennent leur dispute sur le programme d’été. 

Au bar, Barney essaie de dissuader Ted de faire quelque chose de plus mais Ted lui veut faire tomber la pluie pour que Robin ne parte plus camper. Ted se rappelle d’une fille avec qui Barney est sorti, Ted veut qu’il l’appelle. Barney le gifle et Ted lui rend.  

A la bibliothèque, Ted et Barney ont rejoint cette fille mais elle ne veut pas les aider à cause de Barney. Mais Ted essaie de lui faire comprendre pourquoi. Elle refuse quand elle apprend que c’est pour une fille mais Ted finit par l’attendrir. 

Sur le toit, la fille lui fait faire une danse de la pluie. 

Chez le vétérinaire, Robin emmène son chien car il a mangé du chocolat. La vétérinaire – avec qui Robin a l’air de très bien s’entendre – lui demande pourquoi et Robin lui parle de Ted et de sa déclaration. La vétérinaire trouve ça adorable, mais Robin trouve ça dingue. La vétérinaire lui fait voir à quel point c’est dingue ce qui laisse Robin songeuse. 

A l’appart, Lily et Marshall se disputent toujours. Marshall ne veut pas qu’elle y aille car ils se marient dans deux mois mais Lily veut faire des choses qu’elle n’a pas encore pu faire. Marshall a peur des doutes de Lily, il pense même qu’ils ne doivent plus se marier, Lily est d’accord ! Décontenancés par ce qu’ils viennent de dire, ils font une pause et vont manger dans un restaurant. Mais Marshall n’y arrive pas et se met à pleurer, ce qui fait pleurer Lily… jusqu’à ce qu’il y est un anniversaire alors ils sourient. 

Sur le toit, Ted fait sa danse de la pluie, Barney se moque de lui. Ted s’aperçoit que Pénélope n’a jamais vu de danse de la pluie, elle a juste lu sur le sujet. Ted trouve ça dingue.  

A l’appart, Marshall et Lily se demandent comment ils ont fait pour en arriver là. Ils finissent la pause. Lily lui demande juste de la soutenir. Marshal aimerait bien car il n’y arrive pas. Il a peur qu’elle ne revienne pas vers lui après son stage d’été. Il veut qu’elle lui promette ça, sinon ils ont qu’à rompre ! Lily n’arrive pas à lui promettre et en pleurs, elle lui demande pause mais il ne veut pas. Alors, elle lui saute dessus pour l’embrasser et ils vont dans la chambre. 

Sur le toit, Ted continue la danse de la pluie. Barney se moque toujours de lui. Ted crie son amour pour elle pour que Barney comprenne. Ted crie à l’univers et la pluie se met à tomber. Aux infos, Sandy est sous la pluie. Barney et Pénélope prennent un verre ensemble puis s’embrassent. 

Ted se rend chez Robin et l’appelle en criant. Il lui dit qu’il a fait tomber la pluie pour elle et lui demande de descendre pour lui prouver qu’elle peut faire u pas vers lui. Elle réfléchit et s’apprête à sortir et trouve Ted. Ils s’embrassent passionnément, heureux. Le lendemain, il rentre chez lui, heureux. Il trouve Marshall, triste et seul, devant l’appart, la bague de Lily entre les mains. Ted s’assoit à côté de lui pour le réconforter. 

  

Ted (de 2030) : C’était le mois de mai à New York City, et la vie était belle. Mais tout était sur le point de changer.

 
Au McLaren’s…

Ted : Alors… qu’en dites-vous ?

Barney : A nouveau Robin ? Ted, l’univers ne veut vraiment pas que toi et Robin soyez ensemble. Ne fais pas chier l’univers. L’univers va te baffer.

Ted : Mais tu ne crois pas que l’univers a des préoccupations plus importantes que ma vie amoureuse ?

Marshall : A moins que ta vie amoureuse soit la colle qui maintient tout l’univers ensemble… Whoa. Des frissons. Quelqu’un d’autre a des frissons ?

Ted : Ecoutez, je sais qu’on est déjà passé par là, mais le fait est que quoi que je fasse, tout me ramène toujours à Robin, alors… il faut que je le fasse. (Barney le gifle) Aie ! Pourquoi ça ?!

Barney : C’était pas moi. C’était l’univers.

Ted (de 2030) : Ce qui était marrant, c’est qu’à ce moment là précis, l’univers préparait quelque chose… Un orage.

 

Présentateur météo: Et donc l’orage Tropical Willy restera chez nous au moins jusqu’à lundi. Il va pleuvoir des cordes, les amis. Alors ne vous prenez pas les pieds dedans. Sandy ? Robin ?

Robin : Merci, Lou. Oh, vraiment dommage. Notre sortie en camping avec Metro News One devait avoir lieu ce week-end.

Sandy : Ouais, mais faire du camping sous la pluie ? Pas marrant. Boueux. Beurk.

Robin : Je suppose qu’il faudra le reporter à plus tard.

Sandy : Et on se retrouve demain, New York.

Robin : Passez une bonne soirée.

Homme : Et, c’est bon.

Sandy : Mince, j’espérais enfin coucher avec toi ce week-end, Scherbotsky.

Robin : Eh bien, je te referais bien le discours du « je ne sors pas avec des collègues », mais bon dieu, t’as bien dû finir par retenir ça.

Sandy : Mais c’est dommage. C’était une émission assez chaude, ce soir. Notre sens de la répartie lors de notre taquinerie improvisée à la fin m’a vraiment excité.

 
Au bar…

Marshall : Mec, il a raison. Combien de fois faudra-t’il encore que tu te plantes et que tu te brûles avant de dire « ça suffit » ?

Ted : Encore une fois. Juste une fois. Encore un grand, magnifique et stupide geste romantique. Et après, qu’elle dise oui ou non, ce sera fini. Si c’est oui, alors génial. Si c’est non, alors j’en aurai définitivement terminé avec Robin.

Lily : Alors, c’est quoi ce grand, magnifique geste romantique ?

Ted : Je vais lui faire… une compilation. Non, je plaisante. J’ai un plan. Lily, il va me falloir le double des clés de l’appart de Robin.

Barney : Je vois où tu veux en venir. Ted, attendre tout nu dans le lit d’une femme en portant des dessous en crème chantilly ne marche pas… d’habitude. Le décor : La Vigne de Martha, 1999. Les personnages : votre serviteur et une jeune fille au pair aux cheveux noirs prénommée…

Lily le gifle.

Lily : L’univers. Alors, ce plan dont tu parlais ?

Ted : Vous vous souvenez du  premier soir où Robin et moi sommes sortis ensemble ? Je lui ai volé un cor d’harmonie bleu et ça a failli marcher.

Marshall : Ouais. Mec, c’était génial, mais comment vas-tu faire pour surpasser ça ?

 
A l’appartement de Robin, Ted attend avec un groupe de musicien.

Ted : Elle devrait être là d’une seconde à l’autre.

Musicien : Uh, on a vraiment faim. Quand est-ce qu’on aura notre pizza ?

Ted : Ca suffit avec la piz… On ira chercher une pizza après, d’accord ? Juste…

Robin cherche ses clés devant sa porte et Ted prend un bouquet de roses dans ses mains.

Robin : Mince.

Ted voit les clés sur la table.

Lily : Allô ?

Robin : Eh, Lily, je suis bloquée à l’extérieur de mon appart. Il faut que je vienne chercher le double de ma clé.

Lily : Le double ? J’ai le double de la clé de ton appart ?

Robin : Oui, je te l’ai donné.

Lily : Oh, c’est vrai. Cette clé. Ouais, je l’ai perdue.

Robin : Génial, alors je vais devoir aller chez le serrurier.

Lily : Non, attends, uh... Peut-être que tu devrais juste frapper.

Robin : Frapper ? Lily, mes chiens ne sont pas aussi bien dressés.

Marshall rentre et écoute les messages sur le répondeur.

Voix : Allô, Lily, ici Janet Kagan de la Fondation d’Art Russel à San Francisco. J’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons accepté votre candidature à notre programme d’été. En espérant avoir de vos nouvelles. Au revoir.

Lily : Uh, Robin, je dois y aller. Frappe simplement, okay ?

Marshall : Programme d’été ?

Robin : Simplement frapper. Okay.

Robin frappe et Ted ouvre la porte.

Ted : Salut.

Robin : Salut.

Ted : Robin… J’ai déjà dit ça, en quelque sorte. Enfin, je l’ai dit à moitié. J’ai essayé de le dire, et je l’ai mal dit. Alors me voilà, en train de le dire… avec des cordes. Je suis dingue de toi. Je pense qu’on devrait être ensemble. Qu’en dis-tu ? Qu’en dis-tu ?

Robin : Oui. Non. Je sais pas.

Ted : Ce sont les 3 options.

Robin : Ted, c’est tellement…

Ted : Je sais.

Robin : Je veux dire, je rentre chez moi, j’allais regarder Jeopardy, et il y a un quatuor à cordes et… j’ai besoin de faire pipi.

Ted : Oh, je suis désolé. Eh ben vas-y. On… on va attendre.

Robin va aux toilettes…

Musicien : Ouais, quand on a parlé tout à l’heure, t’as dit qu’il y aurait de la pizza.

Ted : Non, j’ai dit que je vous achèterai une pizza après. Ecoutez, on pourrait parler de ça plus tard ? Je suis en train de déclarer mon amour, là.

Musicien : Bien sûr. On n’aura pas de pizza.

Robin revient.

Robin : Okay. Discutons.

Ted : Okay. Oh, hey, vous pourriez nous laissez seuls 5 minutes ?

Robin : Merci, les gars. Ca ne prendra qu’une minute. Une décision importante concernant ma vie. Mais j’adore les instrument bleus. Une sorte de blague entre nous. Merci. (Les musiciens sortent les laissant seul à seul) T’es dingue.

Ted : Exact. Allez…

Robin : C’est pas que je n’ai pas pensé à ça. Tu sais que j’y ai pensé, mais regardons les choses en face, okay ? On vient seulement de redevenir amis.

Ted : Je sais. Mais… allez…

Robin : Et on veut des choses différentes. C’est toujours là. Ca ne s’en va pas. Et si on fait ça et que ça ne marche pas et que je perds ton amitié ? Il faut que je réfléchisse à ça.

Ted : Okay, bien. Réfléchis-y dans l’avion. Allons à Paris pour le week-end. Je suis sérieux. Je plaisante. Je suis sérieux.

Robin : Je ne peux pas aller à Paris, je vais faire du camping.

Ted : Je croyais que c’était annulé.

Robin : Eh ben, c’est à nouveau d’actualité.

Ted : Depuis quand ?

Robin : Depuis environ 1 heure.

  

Flashback
 

1 heure plus tôt…

Présentateur météo : …renvoyer l’orage vers l’Océan Atlantique. Donc c’est un ciel bleu pour ce week-end. Sandy ? Robin ?

Sandy : Merci, Lou, mais dans ce ciel bleu, il y aura au moins un nuage.

Je suis désolé d’annoncer que dans une semaine, je quitterai Metro News One. Ca a été un honneur de vous présenter les informations tous les soirs, et de vous lire les journaux tous les matins. Je chérirai toujours ça. Bonne soirée, New York.

Homme : Et… c’est bon.

Robin : Tu pars ?

Sandy : Voilà. Je démissionne. On n’est plus collègues. Voudrais-tu dîner avec moi, s’il te plaît ? Je plaisante. On m’a offert une place à CNN.

Robin : Oh, félicitations.

Sandy : Félicitations à toi.

Robin : Que veux-tu dire ?

Sandy : Joël m’a demandé qui selon moi devrait me remplacer comme présentateur vedette. Je lui ai dit : toi. Ils l’annonceront la semaine prochaine. Fais semblant d’être surprise.

Robin : Wow. Merci. Et, oui.

Sandy : Oui quoi ?

Robin : Oui, allons dîner.

Sandy : Pourquoi pas ce week-end, lors du camping ? Je fais griller de sacrées saucisses.

 
Fin flaskback  



Ted
 : Oh, tu plaisantes. Pas moyen. N’y va pas.

Robin : Ted, je dois y aller. C’est une sortie en camping organisée par la boîte.

Ted : Vraiment ? Parce que ça m’a l’air d’être un rencard. Avec Sandy… et sa saucisse. Je veux dire, est-ce que c’est pas un rencard ?

Robin : Je… je sais pas.

Ted : Alors quoi ? T’aimes bien ce type maintenant ?

Robin : Je sais pas.

Ted : Tu vas coucher avec lui ?

Robin : Je sais pas.

Ted : Si, tu le sais.

Robin : Non, Ted, je sais pas. Et tu sais quoi ? C’est très bien. Je ne planifie pas chaque seconde de ma vie comme toi.

Ted : Je ne planifie pas chaque…

Robin : Oh vraiment ? C’est quoi tout ça ? Je veux dire pourquoi tu ne peux pas simplement dire « Hey, Robin, allons manger des sushis. » Non, il faut qu’il y ai un quatuor à cordes, et Paris, et des fleurs, et des chocolats, et passons le reste de notre vie ensemble.

Ted : Tu ne crois pas qu’à ce stade, on a légèrement dépassé l’étape des sushis ? Bon dieu, t’es tellement terrifiée par tout ce qui est réel. C’est comme si tu flottais dans l’espace. Reviens sur terre, Robin. Vis dans ce monde, fais une erreur. Fais cette erreur.

Robin : Il faut que j’y réfléchisse.

Ted : Bien. Non, je suis désolé, je… Je ne peux plus faire ça. Il me faut une réponse.

Robin : Si tu veux que je te dise oui tout de suite, je ne peux pas.

Ted : Eh bien, si ce n’est pas un oui, alors c’est un non.

Robin : Alors je suppose que ça ne doit pas se faire.

 
Au McLaren’s…

Barney : Bien essayé, mon pote.

Lily : T’as bien fait avancer les choses.

Marshall : Regarde le bon côté des choses. Au moins tu sais à quoi t’en tenir. Elle a fait son choix et tu peux enfin passer à autre chose.

Ted : Bordel, non, c’est pas terminé.

Marshall : Ted, t’étais assis sur cette banquette et t’as dit…

Ted : Je me fiche de ce que j’ai dit. Ca va se faire. Elle ne peut pas dire que ça ne doit pas se faire. Ca doit se faire, et vous savez pourquoi ? Parce que ça doit se faire.

Ted se lève et Barney le suit.

Lily : Fin de la pause ?

Marshall : Fin de la pause.

Ted (de 2030) : Faisons une pause. Vous voyez, Marshall et Lily avaient une règle grâce à laquelle, durant une dispute, ils pouvaient faire une pause et s’arrêter. Leurs disputes duraient souvent des jours entiers.

Marshall : Un programme de peinture ?

Lily : Je n’allais pas y aller.

Marshall : En Californie ?

Lily : Je n’allais pas y aller.

Barney : Ted, elle va à cette sortie en camping. Mec, à moins d’un acte de Dieu, Robin passera le week-end avec Sandy.

Ted : Bien. S’il nous faut un acte de Dieu, alors acte de Dieu il y aura.

Barney : De quoi tu parles ?

Ted : Je vais faire tomber la pluie. Je ne peux pas laisser Robin aller faire du camping avec ce type. Alors comment je vais empêcher ça d’arriver ? C’est simple… je fais tomber la pluie !

Barney : Ted, tu veux que je te gifle à nouveau ? Parce que ça m’a bien plu la première fois.

Ted : Ecoute, je suis peut-être dingue, là… Non, tu sais quoi ? Je suis vraiment dingue, là, mais j’ai un plan. Cette fille avec qui t’es sorti, Pénélope, elle n’a pas passé un doctorat en culture américaine ?

Barney : Ouais.

Ted : T’es toujours en contact avec elle ?

Barney : Bien sûr. Je veux dire, même si on a arrêté de coucher ensemble, on se voit toujours une fois par mois pour discuter et rattraper le temps perdu, et évidemment que je ne suis plus en contact avec elle !

Ted : Eh ben il va falloir que tu reprennes contact avec elle. Elle va m’apprendre à faire une danse de la pluie.

Barney : Tu viens de dire « danse de la pluie » ?

Ted : Oui.

Barney : Une danse de la pluie.

Ted : Oui.

Barney : Une danse pour faire tomber la pluie.

Ted : Oui. (Barney le gifle à nouveau et Ted lui rend. Barney tente encore de le gifler mais Ted le contre) On va chercher Pénélope !

Barney : Non !

Ted : Si !

Barney : Ted, tu m’obliges à être la voix de la raison, et ça ne donne pas une bonne image de moi !  

Ils sortent du bar. 

Dans une bibliothèque…

Femme : Et pourquoi devrais-je vous aider ?

Barney : Allez, je sais que ça n’a pas marché entre nous, mais on… a vécu une relation amoureuse.

Femme : On a couché ensemble deux fois dans ta voiture, puis tu m’as larguée. En quoi c’est une relation amoureuse ?

Barney : Deux fois !

Femme : Barney, y a pas moyen que…

Homme : Chut !

Barney : Franchement, voyons…

Ted : Pénélope, il faut vraiment que je fasse tomber la pluie ce week-end.

Pénélope : Pourquoi ?

Ted : Il y a cette fille…

Pénélope : « Il y a cette fille. » Tu sais, la traditionnelle danse de la pluie est une prière sacrée à la nature. Je ne pense pas que le Grand Esprit voit d’un bon œil qu’un mec blanc l’invoque pour pouvoir s’envoyer en l’air.

Ted : Pénélope, c’est la femme que j’aime. S’il ne pleut pas ce week-end, elle terminera avec le mauvais type. S’il te plait.

Pénélope : Ce mauvais type, c’est un grand c****** ?

Ted : Absolument.

Pénélope : Un peu comme Barney ?

Ted : Un peu.

Barney : Hey.

Pénélope : T’as dragué ma mère !

Barney : On n’était pas exclusifs !

Pénélope : Je marche.

Ted (de 2030) : Et c’est comme ça qu’on s’est retrouvés tous les trois sur le toit de mon immeuble.

 
Sur le toit de l’immeuble, Barney boit une bière pendant que Pénélope apprend à Ted « la danse de la pluie ».

Pénélope : Okay. Plie les genoux et penche-toi un peu.

Barney : Wow, il t’a fallu 5 verres de tequilla pour que tu te mettes dans cette position.

Pénélope : Je vais te jeter de ce toit.

Barney : Tu tiens tellement de ta mère.

 
Robin est chez le vétérinaire avec son chien.

Robin : Et elle n’a pas arrêté de vomir depuis.

Vétérinaire : Alors, comment a-t’elle fait pour manger tellement de chocolat ?

Robin : Vous vous souvenez de ce type, Ted, dont je vous ai déjà parlé ? Eh ben je suis rentrée chez moi et je l’ai trouvé dans mon appartement avec un quatuor à cordes, et des roses, et du chocolat…

Vétérinaire : Oh, c’est trop mignon.

Robin : Okay, oui, c’est mignon en théorie, mais n’est-ce pas aussi dingue ? Je veux dire un quatuor à cordes dans mon salon… qui fait ça ?

Vétérinaire : Personne ne fait ça.

Robin : Exactement.

Vétérinaire : Non, chérie… personne ne fait ça. Mais je suppose que je suis juste une incurable romantique. Je vais m’occuper de votre chien maintenant.

 
A l’appartement, Marshall et Lily se disputent.

Lily : Donc tu dis que tu voudrais m’interdire d’y aller ?

Marshall : Interdire ? Qui a parlé d’interdire ? Je ne faisais que te rappeler qu’il y a un mariage dans deux mois, et j’espérais que tu libèrerais cette journée. Que tu me chercherais. Je serai le type dans un costume du tonnerre. Allons, Lily. C’est ce que t’as toujours voulu.

Lily : Ouais, mais il y a un tas de choses que j’ai toujours voulues, et je n’ai rien fait du tout. Je suis désolée. Il faut que je fasse ça avant de me caser pour toujours.

Marshall : Donc on est passé du « Je n’allais pas y aller » au « Il faut que je fasse ça » ? Ai-je quitté la pièce à un moment donné ? Quand est-ce que ça s’est passé ?

Lily : Oh, peut-être quand t’as dit que tu ne me laisserais pas faire ça.

Marshall : Je n’ai jamais dit ça ! Tu sais, si t’as ce genre de doutes maintenant, en quoi ce sera différent dans 3 mois ? Peut-être qu’on ne devrait pas se marier du tout.

Lily : Peut-être pas.

Marshall et Lily : Pause.

Lily : Alors, tu meurs de faim ?

Marshall : Complètement. Au Homard rouge ?

Lily : Oh, homard, homard, homard, t’es délicieux !

Marshall : Oh, mon Dieu, j’adore la sauce au beurre. Il n’y a rien de mauvais dedans. Dis quelque chose de mauvais sur la sauce au beurre, si tu oses.

Lily : Je n’oserais pas. (Marshall commence à pleurer) Marshall, non. On est en pause. On ne pleure pas à Pauseland ! Pauseland est un endroit magique, avec… avec des montagnes de pop-corn à la crevette, et des rivières de sauce au beurre ! (Et Lily pelure aussi) Mince !

Serveurs : Joyeux, joyeux, joyeux, joyeux anniversaire ! joyeux, joyeux…

 
Sur le toit de l’immeuble, Ted danse.

Barney : T’es, c’est marrant. Toujours marrant. Toujours marr… Et maintenant, c’est pathétique.

Ted : Hey, Pénélope, t’es sûre que je m’y prends correctement ?

Pénélope : Je crois bien.

Ted : Est-ce que ça ressemble à une vraie danse de la pluie ?

Pénélope : Je crois bien.

Ted : Eh, Pénélope, t’as déjà vu quelqu’un effectuer une danse de la pluie ?

Pénélope : Non.

Ted : Non ?

Pénélope : J’ai beaucoup lu sur le sujet : des compte-rendu personnels, des critiques théoriques, l’anthropologie…

Ted : T’as déjà vu une danse de la pluie ?

Pénélope : J’ai vu un reportage.

Ted : Génial. Uh, écoute, je dois filer. Je vais me faire opérer du cerveau par un type qui a vu quelques épisodes d’Urgence. J’arrive pas à y croire. On vient de passer une heure ici à nous ridiculiser.

Barney : Comment ça « on », homme blanc ?

 
A l’appartement…

Marshall : Comment en est-on arrivé là ? Il y a deux jours, le plus gros problème de ma vie était : « Est-ce que Ted a mangé le dernier Flamby qu’il y avait dans le frigo ? ».

Lily : Je crois qu’il en reste un.

Marshall : On partage.

Lily : Fin de la pause ?

Marshall : Fin de la pause.

Lily : Ecoute… je sais que ça craint. C’est juste une phase que je traverse. Je ne te demande pas de comprendre. Je ne m’attends pas à ce que tu sois ravi. Je te demande juste de me soutenir.

Marshall : J’aimerais bien, Lily, okay ? Vraiment. Mais je ne peux pas.

Lily : Pourquoi pas ?

Marshall : Mais parce que tu me fais flipper à mort, voilà pourquoi. Que se passera-il si tu décides de devenir peintre et que tu réalises que je n’ai plus ma place dans ta vie, et qu’on passe de « 3 mois » à « toujours » ? Peux-tu me promettre que ça n’arrivera pas ?

Lily : Marshall…

Marshall : Parce que si tu ne peux pas me le promettre, on devrait rompre tout de suite. Je ne vais pas attendre 3 mois juste pour avoir le cœur brisé.

Lily : Marshall, je t’aime.

Marshall : Peux-tu me promettre que ça n’arrivera pas ?

Lily : Pause.

Marshall : Non, Lily, on ne peut plus faire de pause. Peux-tu me promettre que ça n’arrivera pas ?!

Lily : Pause !

Marshall : Pourquoi tu veux faire une pause ?! (Elle se jette sur lui et l’embrasse) C’est vraiment une super utilisation de la fonction pause, bébé.

Lily : Merci.

 
Sur le toit, Ted danse toujours.

Barney : Hey, Ted. Qu’est-ce que tu fais ?

Ted : Une danse de la pluie.

Barney : Mec, ce n’est pas une danse de la pluie. C’est un gros gamin avec une abeille dans son pantalon.

Ted : Ecoute, je doute vraiment que le Grand Esprit soit à cheval sur les chorégraphies. C’est l’intention qui compte.

Barney : Elle part dans une demi-heure. Ce sont tes meilleures années. Tu les gâches avec cette fille. Ca ne marchera pas !

Ted : Ouais. Je le sais.

Barney : Alors pourquoi tu fais ça ?

Ted : Parce que je l’aime. Je l’aime ! Je lui ai dit ça lors de notre première soirée ensemble, et nous voilà 8 mois plus tard, et rien n’a changé. Alors oui, je sais que ça ne marchera pas. Mais ça doit marcher ! Tu m’entends, univers ? C’est Ted Mosby qui te parle ! Donne-moi de la pluie ! Allez ! Allez ! Allez… !

Un orage éclate et la pluie tombe.

Barney : Oh, allez !

 
Dans la rue…

Sandy : …repoussant la perturbation vers la zone des 3 états, et donnant à Manhattan l’un des pires orages en plus d’une décennie.

 
Au Bar…

Barney : Que dis-tu de ça ? Il l’a fait.

Barney et Pénélope s’embrasse.  

Ted sort d’un taxi et appelle Robin sous la pluie.

Ted : Robin ! Hey, Robin ! (Robin ouvre sa fenêtre) Oh, dieu merci, t’es là !

Robin : Ma sortie en camping a été annulée à cause de la pluie.

Ted : Je sais. Je suis désolé.

Robin : C’est pas de ta faute.

Ted : Si. Descends.

Robin : Il pleut à verse. Toi, monte.

Ted : Non, il faut que tu descendes.

Robin : Pourquoi ?

Ted : Pourquoi ? Parce que j’ai fait tomber la pluie, voilà ce que j’ai fait aujourd’hui ! Et c’est suffisant. J’ai fait ma part. Maintenant, descends !

Robin : Je ne suis pas habillée, Ted. Non. Monte.

Ted : Je ne vais pas monter, Robin, non. Il faut que tu descendes !

Elle rentre et ferme la fenêtre. Elle ouvre sa porte et Ted est là.

Robin : J’allais…

Ted : Je sais.

Ils s’embrassent.

Ted (de 2030) : Et voilà comment Robin et moi, nous nous sommes mis ensemble. Il se trouve que tout ce que j’avais à faire, c’était de faire tomber la pluie. En rentrant chez moi le lendemain matin, la ville semblait la même, les gens semblaient être les même. Tout avait l’air d’être pareil. Mais ça n’était pas le cas. En juste une nuit, tout avait changé.

Ted arrive devant chez lui et Marshall est assis sur les marches, avec l’alliance de Lily dans la main.   


The end

Ted from 2030: It was May of 2006 in New York City and life was good. But everything was about to change.

 

At the Bar

Ted: So... what do you think?

Barney: Robin again? Ted, the universe clearly does not want you and Robin to be together. Don't piss off the universe. The universe will slap you.

Ted: But don't you think the universe has more important things to worry about than my dating life?

Marshall: Unless your dating life is the glue holding the entire universe together... Whoa. Chills. Anybody else get chills?

Ted: Look, I realize we've been down this road before, but the fact is, whatever I do, it all keeps coming back to Robin, so... I gotta do this. (Barney slaps him) Ow! What the hell?

Barney: That wasn't me. That was the universe.

Ted from 2030: The funny thing was, at that very moment, the universe was working on something... a storm.

 

At Metro News One

Weather man: And so tropical storm Willy is going to be with us at least until Monday. It's gonna rain cats and dogs, folks. So don't step in a poodle. Sandy? Robin?

Robin: Thanks, Lou. Boy, too bad. Our big Metro News One camping trip was going to be this weekend.

Sandy: Yeah, but camping out in the rain? No fun. Muddy. Yuck.

Robin: Guess we'll have to take a rain check.

Sandy: And we'll check in with you tomorrow, New York.

Robin: Have a great night.

Man: And, we're clear.

Sandy: Bummer. I was hoping to finally have sex with you this weekend, Scherbotsky.

Robin: Well, I'd give you the "I don't date coworkers" speech again, but, God, you must have that sum'bitch memorized by now.

Sandy: Shame, though. It was a pretty hot show tonight. The rhythmic give and take of our improvised banter there at the end really got my freak juice flowing.

 

At the Bar

Marshall: Dude, he's right. How many times do you have to watch this crash and burn before you say, "enough"?

Ted: One more. One more time. One more big, beautiful, stupid romantic gesture. And then, whatever she says, yes or no, that's it. If it's yes, great. If it's no, then I am done going after Robin forever.

Lily: So what's this big, beautiful romantic gesture?

Ted: I am going to make her... a mix CD. No, I'm kidding. I got a plan. Lily, I'm going to need the spare key to Robin's apartment.

Barney: I see where this is going. Ted, waiting naked in a girl's bed wearing whipped cream undies does not work... usually. The setting-- Martha's Vineyard, 1999. The characters: Yours truly and a raven-haired au pair by the name...

(Lily slaps him)

Lily: Universe. So, this plan you speak of?

Ted: Remember the first night Robin and I went out? I stole a blue French horn for her and it almost worked.

Marshall: Yeah. Dude, that was awesome, but how are you ever going to top that?

 

At Robin's appartment

(Ted is waiting for Robin, with a small orchestra)

Ted: She should be here any second.

Musician: Uh, we're pretty hungry. When do we get our pizza?

Ted: Enough with the... we'll go get pizza later, all right? Just...

(On the other side of the entry door, Robin is looking for her keyes)

Robin: Damn it.

(Ted sees the keyes on the coffee table)

Lily: Hello.

Robin: Hey, Lily, I'm locked out of my apartment. I need to come pick up my extra key.

Lily: Extra key? Do I have an extra key to your apartment?

Robin: Yes, I gave it to you.

Lily: Oh, right. That key. Yeah, I lost it.

Robin: Great, now I gotta go to the locksmith.

Lily: No, wait, uh... Maybe you should just knock.

Robin: Knock? Lily, my dogs aren't that well trained.

(Marshall comes in their appartment andlistens to the voice mails)

Voice mail: Hello, Lily, this is Janet Kagan at the Russell House Art Foundation here in San Francisco. I'm pleased to inform you that we've accepted your application for our summer fellowship. We look forward to hearing from you. Bye-bye.

Lily: Uh, Robin, I-I gotta go. Just knock, okay?

Marshall: Summer fellowship?

Robin: Just knock. Okay.

(Robin knocks, and Ted opens the entry door)

Ted: Hi.

Robin: Hi.

Ted: Robin... I've sort of said this already. I mean I've half said it. I've tried to say it, and I've said it badly. So this is me, just saying it. With strings. I'm crazy about you. I think we should be together. What do you say? What do you say?

Robin: Yes. No. I don't know.

Ted: Those are the three options.

Robin: Ted, this is so...

Ted: I know.

Robin: I mean, I come home, I was going to watch Jeopardy and there's a string quartet and... I have to pee.

Ted: Oh, I'm sorry. Uh, well, go ahead. We'll, uh, we'll wait.

(Robin goes to the loo)

Musician: Yeah, 'cause when we talked earlier, you said there'd be pizza.

Ted: No, I said I'd get you a pizza afterwards. Look, could we talk about this later? I'm sort of professing my love here.

Musician: Sure. We're not getting any pizza.

(Robin comes back)

Robin: Okay. Let's talk.

Ted: Okay. Oh, hey, you guys want to take five?

Robin: Thanks, guys. Just need a minute. Sort of a big life decision. Love the blue instruments, though. Kind of an inside joke. Thanks. (The musicians leave) You're crazy.

Ted: Right. Come on.

Robin: It's not that I haven't thought about this. You know that I have, but let's look at this, okay? We only just started being friends again.

Ted: I know. But... come on...

Robin: And we want different things. That's still there. That's not going away. I mean, what if we do this and it doesn't work out and I'd lose you as a friend? I gotta think about this.

Ted: Okay, fine. Think about it on the plane. Let's go to Paris for the weekend. I'm serious. I'm kidding. I'm serious.

Robin: I can't go to Paris, I'm going camping.

Ted: I thought that thing was canceled.

Robin: Well, it's back on.

Ted: Since when?

Robin: Since like an hour ago.

 

[FLASHBACK]

Weather man: ..sending the storm back out into the Atlantic. So it's blue skies this weekend. Sandy? Robin?

Sandy: Thanks, Lou, but that blue sky isn't without at least one cloud. I'm sorry to announce that one week from today I will be leaving Metro News One. It has been an honor to bring you the news each night, and read the paper to you each morning. I will always treasure it. Good night, New York.

Man: And we're clear.

Robin: You're leaving?

Sandy: There. I quit my job. We're not coworkers. Will you please have dinner with me? I'm joking. I got offered a job at CNN.

Robin: Oh, congratulations.

Sandy: Congratulations yourself.

Robin: What do you mean?

Sandy: Well, Joel asked me who I thought should replace me as lead anchor. I told him you. They're announcing it next week. Act surprised.

Robin: Wow. Thanks. And, yes.

Sandy: Yes, what?

Robin: Yes, let's go get dinner.

Sandy: How about this weekend on the camping trip? I roast a mean weenie.

[END OF FLASHBACK]

 

Ted: Oh, you're kidding me. No way. Don't go on this thing.

Robin: Ted, I have to go. It's a company camping trip.

Ted: Really? Because it also kinda sounds like a date. With Sandy... and his weenie. I mean is this not a date?

Robin: I don't-I don't know.

Ted: So, what? You actually like this guy now?

Robin: I don't know.

Ted: Are you gonna hook up with him?

Robin: I don't know.

Ted: Yes, you do.

Robin: No, Ted, I don't. And you know what? That's okay. I don't plan out every second of my life like you do.

Ted: I don't plan out every...

Robin: Oh, really? What is all of this? I mean, why can't you just say, "Hey, Robin, let's go get some sushi?" No, it has to be a-a string quartet and-and Paris and flowers and chocolates and let's spend the rest of our lives together.

Ted: Don't you think we're a little bit past sushi at this point? God, you are so terrified of anything real. It's like you're floating out in space. Touch the ground, Robin. Live in the world, make a mistake. Make this mistake.

Robin: I need to think about this.

Ted: Fine.

Robin: No, I'm sorry, I... I can't do this anymore. I need an answer.

Ted: If you want me to say yes right now, I-I can't do that.

Robin: Well, if it's not yes, then it's a no.

Ted: Then I guess it's not meant to be.

 

At the Bar

Barney: Nice try, buddy.

Good hustle out there.

Marshall: Look at the bright side. At least you got some closure. She's made her choice and you can finally move on.

Ted: Screw that. This ain't over.

Marshall: Ted, you sat here in this very booth and you said...

Ted: I don't care what I said. This is gonna happen. She can't say it's not meant to be. It is meant to be, and you know why? 'Cause I mean it to be.

(Ted goes away, Barney is following him)

Lily: Unpause?

Marshall: Unpause.

Ted from 2030: Let's pause. See, Marshall and Lily had a rule that at any point during a fight they could pause and take a break. Their fights often lasted for days.

Marshall: A painting fellowship?

Lily: I was never going to take it.

Marshall: In California?

Lily: I was never going to take it.

Barney: Ted, she is going on that camping trip. Dude, barring some act of God, Robin's gonna be with Sandy this weekend.

Ted: Fine. If an act of God is what it takes, then an act of God it is.

Barney: What are you talking about?

Ted: I'm gonna make it rain. I can't let Robin go camping with this guy. So how do I keep that from happening? Simple... I make it rain!

Barney: Ted, do you want me to slap you again? 'Cause I kind of enjoyed it the first time.

Ted: Look, I-I might be crazy right now... No, you know what? I am definitely crazy right now, but I have a plan. That girl you used to go out with, Penelope, wasn't she getting her PhD in Native American culture?

Barney: Yeah.

Ted: Are you still in touch with her?

Barney: Sure. I mean, even though we stopped having sex, we still get together, like, once a month to chat and catch up, and of course I'm not in touch with her!

Ted: Well, you're gonna need to get in touch with her. She's gonna teach me how to do a rain dance.

Barney: Did you just say a "rain dance"?

Ted: Yes.

Barney: A rain dance.

Ted: Yes.

Barney: A dance to make it rain.

Ted: Yes. (Barney slaps him once again and Ted slaps him back. Barney tries again to slaps Ted but he  stops him) We're finding Penelope!

Barney: No, we are not!

Ted: Yes, we are!

Barney: Ted, you're forcing me to be the voice of reason, and it's not a good look for me!

(They both leave the Bar)

 

Inside a library

Penelope: Why the hell should I help you?

Barney: Come on, I know it didn't work out between us, but we did... have a relationship.

Penelope: We had sex twice in your car, and then you dumped me. How is that a relationship?

Barney: Twice!

Penelope: Barney, there is no way...

Barney: Shh!

Penelope: Seriously, come on.

Ted: Penelope, I really need to make it rain this weekend.

Penelope: Why?

Ted: There's this girl...

Penelope: "There's this girl." You know, the traditional rain dance is a sacred prayer to nature. I don't think the Great Spirit looks too kindly on white dudes who co-opt it to get laid.

Ted: Penelope, this is the girl I love. If it doesn't rain this weekend, she's gonna end up with the wrong guy. Please.

Penelope: This wrong guy, is he a huge jackass?

Ted: Absolutely.

Penelope: Kind of like Barney?

Ted: Kind of.

Barney: Hey.

Penelope: You hit on my mom!

Barney: We weren't exclusive!

Penelope: I'm in.

Ted from 2030: And so the three of us headed up to the roof of my building.

 

On top of the roof of Ted's building

(Barney is drinking a beer while Penelope is teaching Ted how to dance a rain dance)

Penelope: Okay. Crouch down and bend over a little bit.

Barney: Wow, it took five shots of tequila to get you in that position.

Penelope: I will throw you off this roof.

Barney: There's so much of your mom in you.

 

Robin is at the veterinary with her dog

Robin: And she's been throwing up ever since.

Veterinary: So how'd she manage to eat so much chocolate?

Robin: Remember that guy, Ted, that I was telling you about? Well, I came home and I found him waiting in my apartment with a string quartet and roses and chocolates...

Veterinary: Oh, that's so sweet.

Robin: Okay, yes, it's sweet in theory, but isn't it also kind of crazy? I mean, a string quartet in my living room... who does that?

Veterinary: Nobody does that.

Robin: Exactly.

Veterinary: No, honey... nobody does that. But I guess I'm just a hopeless romantic. I'm gonna put my hand up your dog now.

 

At the appartment

(Marshall and Lily are fighting)

Lily: So you're saying you would forbid me from going?

Marshall: Forbid? Who said forbid? I was just reminding you that there's this wedding coming up in a couple of months, and I was kind of hoping you'd save the day. Look for me...  I'll be the guy in the awesome suit. Come on, Lily. It's what you've always wanted.

Lily: Yeah, but there's a lot of things I've always wanted, and I haven't done any of them. I'm sorry. I just need to do this before settling down forever.

Marshall: So now we've gone from "I was never gonna do it" to "I need to do this"? Did I leave the room at some point? When did that happen?

Lily: Oh, maybe when you said you wouldn't let me do it.

Marshall: I never said that! You know, if you're having these kind of doubts now, what's gonna change in three months? Maybe we just shouldn't get married at all.

Lily: Maybe not.

Marshall: Pause.

Lily: So, are you just, like, starving?

Marshall: Totally. Red Lobster?

Lily: Oh, lobster, lobster, lobster, you are delicious!

Marshall: Oh, God, I love butter sauce! There's nothing bad about it. Say something bad about butter sauce, I dare you.

Lily: I wouldn't dare. (Marshall starts crying) Marshall, no. We're on pause. There's no crying in Pauseland! Pauseland is a magical place, with... with popcorn shrimp mountains and butter sauce rivers! Damn it!

Waiters: Happy, happy, happy, happy, happy, happy birthday, happy, happy, happy, happy, appy, happy birthday, happy, happy...

 

On top of the rooftop of Ted's building

(Ted is dancing)

Barney: Ted, this is funny. Still funny. Still fu... And now it's sad.

Ted: Hey, Penelope, you sure I'm doing this right?

Penelope: I think so.

Ted: Does it, uh, look anything like a real rain dance?

Penelope: I think so.

Ted: Hey, Penelope, have you, uh, have you ever actually seen a rain dance performed?

Penelope: No.

Ted: No?

Penelope: I've read extensively on the subject: firsthand accounts, theoretical criticism, the anthropological...

Ted: Have you ever seen a rain dance?

Penelope: I've seen a film strip.

Ted: Terrific. Uh, look, I should run. I'm getting brain surgery from some guy who's seen a couple episodes of E.R. I can't believe this. We've been up here for the past hour making complete asses of ourselves.

Penelope: What do you mean "we," white man?

 

At the appartment

Marshall: How did we get here? Couple of days ago, the biggest problem in my life was, did Ted eat the last pudding snack pack in the fridge.

Lily: I think there's still one left.

Marshall: Dibs.

Lily: Unpause?

Marshall: Unpause.

Lily: Look... I know this sucks. It's just something I'm going through. I'm not asking you to understand it. I'm not asking you to be happy about it. I'm just asking you to support it.

Marshall: I want to, Lily, okay? I really do. But I just can't.

Lily: Why not?

Marshall: Because you're scaring the hell out of me, that's why not. What if you decide to go be a painter and then you realize I don't fit in to your life anymore, and three months becomes forever? Can you promise me that that's not gonna happen?

Lily: Marshall...

Marshall: 'Cause if you can't promise me that, we shoul just break up right now. I'm not gonna wait around for three months just to have my heart ripped out.

Lily: Marshall, I love you.

Marshall: Can you promise me that that's not gonna happen?

Lily: Pause.

Marshall: No, Lily, we cannot pause this anymore. Can you promise me that that's not gonna happen?!

Lily: Pause!

Marshall: Why do you want me to pause?! (She throws herself on him et kisses him) That's just a great use of the pause function, baby.

Lily: Thank you.

 

On top of the rooftop of Ted's building

Barney: Hey, Ted. Whatcha doing?

Ted: A rain dance.

Barney: Dude, that's not a rain dance, that's a fat kid with a bee in his pants.

Ted: Look, I highly doubt the Great Spirit is a stickler for choreography. It's the thought that counts. She's leaving in half an hour.

Barney: These are your awesome years. You're wasting them on this girl. This isn't gonna work!

Ted: Yeah. I know that.

Barney: Well, then why are you doing this?

Ted: Because I love her. I love her! I told her that the first night we went out, and here it is, eight months later, and nothing's changed. So yes, I know this isn't gonna work. But it has to work! You hear me, universe? This is Ted Mosby talking! Give me some rain! Come on! Come on! Come on...!

(Rain starts falling down)

Barney: Oh, come on!

 

In the street

Weather man: Pushing the front back into the Tri-State area and giving Manhattan one of its worst storms in over a decade.

 

At the Bar

Barney: How about that? He did it.

(Barney and Penelope kiss)

 

In front of Robin's building

(Ted goes out of a taxi et calls Robin while the rain is still falling down)

Ted: Robin! Hey, Robin! (Robin opens up her window) Oh, thank God you're here!

Robin: My camping trip got rained out.

Ted: I know. I'm sorry.

Robin: It's not your fault.

Ted: Yeah, it is. Come down here.

Robin: It's pouring. You come up.

Ted: No, you have to come down here.

Robin: Why?

Ted: Why? Because I made it rain, that's what I did today! And that's enough. I-I've done my part. Now, get down here!

Robin: I'm not dressed, Ted. No. Come up.

Ted: I'm not coming up there, Robin, I'm not. You have to come down here!

(She closes her window, opens her entry door et finds Ted there)

Robin: I was gonna...

Ted: I know.

(They kiss)

 

Ted from 2030: And that's how Robin and I ended up together. Turns out, all I had to do was make it rain. As I rode home the next morning, the city looked the same, the people looked the same. It all looked the same. But it wasn't. In just one night, everything had changed.

(Ted arrives in front of his building and finds Marshall sitting down the stairs, with Lily's engagement ring in his hand)

 

[END]

Kikavu ?

Au total, 90 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

albi2302 
21.01.2023 vers 21h

wolfgirl88 
19.01.2022 vers 17h

arcadybilo 
07.11.2020 vers 13h

caskett64 
10.09.2020 vers 17h

hazalhia7 
05.04.2020 vers 11h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Elixir88 
ellielove 
stephe 

Découvre les cadeaux cachés sur Hypnoweb !
Activité récente

Photo du Mois
Avant-hier

Survivor
06.12.2024

Alphabet HIMYM
06.12.2024

Qui choisir ?
06.12.2024

Calendriers
05.12.2024

La Série
19.11.2024

Actualités
Décembre en fêtes !

Décembre en fêtes !
Le mois de décembre vient de commencer... C'est un plaisir de préparer Noël, de décorer la maison,...

Fin d'activité en tant qu'admin du quartier

Fin d'activité en tant qu'admin du quartier
Bonjour à tous,  Après avoir occupé ce poste pendant un certain temps, je laisse place à la relève...

Novembre, au lendemain d'halloween

Novembre, au lendemain d'halloween
Halloween vient de passer, juste avant de se plonger dans la fraicheur du mois de...

Octobre et Robin, notre journaliste préférée

Octobre et Robin, notre journaliste préférée
C'est le début de l'automne... La saison parfaite pour se mettre sous un plaid et regarder une...

septembre, back to school !

septembre, back to school !
Avec le mois de septembre, c'est la rentrée scolaire. J'espère que celle-ci s'est bien passée pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel serait votre déguisement pour halloween ?

Total : 3 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.12.2024 à 03:19

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendriers, jeux et infos sur l'épisode de Noël, passez voir le Docteur

pretty31, 04.12.2024 à 11:08

Une nouvelle bannière est en vote pour le quartier HypnoClap, merci pour votre aide

Locksley, 04.12.2024 à 13:14

Chouette bannière pretty, bravo !

choup37, 04.12.2024 à 16:02

Nouveau sondage spécial Noel à Kaamelott ouvert à tous et toutes, calendrier, pdm et survivor, on vous espère nombreux

Evangeline, 07.12.2024 à 17:21

Hello! Nouvelle PDM et nouveau sondage sur Outer Banks! N'hésitez pas à passer! Bon we à tous!

Viens chatter !