389 fans | Vote

#116 : Amour et pâtisseries

Marshall va acheter un costume pour un entretien d'embauche avec Barney tandis que Lily choisit une robe de mariée avec Victoria et Robin. Ce faisant, Victoria se demande si elle doit quitter Ted pour partir en Allemagne pendant deux ans, et Ted se demande s'il doit tout faire pour la retenir ou la laisser partir.

Popularité


4.91 - 11 votes

Titre VO
Cupcake

Titre VF
Amour et pâtisseries

Première diffusion
06.03.2006

Première diffusion en France
27.05.2007

Vidéos

Extrait

Extrait

  

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 06.03.2006 à 00:00

Plus de détails

Scénario: Maria Ferrari
Réalisation: Pamela Fryman 
Guests: Sergei Brusilovsky (le tailleur), Caroline Lagerfelt (vendeuse), Ashley Williams (Victoria)

 

Erreurs de raccord

- Au début de l'épisode,  Ted ouvre le four qui est chaud en utilisant un gant, mais quand  il sort les cupcakes du four, la porte commence à se refermer et Ted utilise une partie de son avant-bras pour la maintenir ouverte. 

- Victoria utilise également un de ses doigts pour montrer que les cupcakes sont toujours liquides à l'intérieur.  Jamais un véritable patissier ne ferait ça de cette manière.

Ted et Victoria font des gâteaux dans la cuisine de Ted, mais ils ne sont pas bien fait.

Marshall se crayonne le derrière quand Barney  entre, il lui demande ce qu’il fait. Le costume de Marshall a des trous et il a un entretien. Barney lui propose de l’emmener chez son tailleur le lendemain. Marshall refuse. Barney déchire son costume, Marshall accepte. 

Au bar, Lily et Robin feuillètent des magasines de mariage quand Victoria arrive. Robin est légèrement agressive. Lily la reprend mais Robin insiste sur le fait qu’elles sont amies et donc se taquinent. Victoria est contente que Robin dise cela et veut la serrer dans les bras, mais Robin ne veut pas. Victoria s’incruste dans leur journée shopping pour acheter une robe de mariée à Lily.
Le téléphone de Victoria sonne, elle répond et s’écarte. Robin est contrariée que Lily est invité Victoria. Lily lui d’accepter Victoria pour Ted. Victoria revient, on lui propose une bourse culinaire en Allemagne pour deux ans. 

Un peu plus tard, Victoria le dit à Ted. Il est d’abord surpris puis la félicite. Mais elle ne sait pas si elle doit partir, car elle doit partir dans trois jours. Elle ne croit pas aux relations longues distances. Ils se proposent une journée pour réfléchir.  

Marshall et Lily sont au téléphone.

Marshall chez le couturier, Lily dans un magasin de robe de mariée.  

Du côté de Marshall, il doute de la légalité du tailleur.
Ted se plaint que Victoria doit partir. Marshall raconte alors qu’avec Lily, ils ont vécu une relation longue de distance pendant 2 mois, elle était à Paris. C’est nul car il n’y a pas de sexe et beaucoup de conversations, ce qu’aime les filles et détestent les garçons.
Barney pense que c’est possible, la preuve il sort avec plusieurs filles en même temps dans différents pays.
Marshall reprend son histoire, Lily avait rencontré un garçon, Gabriel, pendant son séjour. Quand Marshall est allé la rejoindre pour un week-end, il a rencontré Gabriel et l’a menacé. Il n’en a jamais parlé à Lily. Il dit à Ted que si Victoria est son âme sœur, il doit lui demander de rester. Mais Ted hésite car il ne la connait pas beaucoup.
Barney lui dit qu’en effet, il ne sait pas si elle préfère les chats ou les chiens. Ted dit qu’elle doit aimer les chiens puisque lui aime les chiens. Il l’appelle donc. Elle préfère les chats.
Marshall choisit son costume. Barney veut que Marshall travaille dans sa boite pour gagner de l’argent.
Ted revient sur ses doutes. Il pense que Victoria doit partir.  Le soir, au restaurant, il veut lui dire mais avant, elle lui donne un gâteau. Il lui demande de rester. 

On revient au moment où Marshall et Lily sont au téléphone.  

Du côté de Lily. La couturière lui demande ce qu’elle veut comme robe et elle lui fait une réflexion sur le peu de moyen qu’elle a. Ca énerve un peu Lily mais Victoria lui dit que c’est son boulot. Mais Robin est contente car il y a du champagne et du gâteau.
Robin demande à Victoria ce qu’elle a décidé pour son séjour en Allemagne. Lily lui fait des gros yeux. Victoria ne sait toujours pas. Elle se demande si les relations longues distances peuvent marcher. Lily ne pense pas car il n’y a pas de sexe et que des discussions. Victoria pense que Ted pourrait être le bon. Robin fait une drôle de tête. Il dit qu’elle choisirait plus l’opportunité boulot qu’un mec qu’elle ne connait que depuis deux mois. Mais Victoria pense que Ted est un mec formidable.
Lily arrive avec une robe de mariée. Victoria et Robin font des « oh » d’admiration mais Lily n’aime. En fin de compte, les filles n’ont plus.
Lily raconte son expérience de longue distance avec Marshall. Elle n’avait qu’une amie, Gabrielle, pas très belle. Elle se demande pourquoi elle a arrêtée de lui parler au milieu d’un semestre. (cf Gabriel de Marshall !!). La chose qu’il l’a faisait tenir était que son âme sœur l’attendait. Donc si Victoria pense que Ted est le bon, il faut qu’elle s’accroche.
Ted l’appelle à ce moment là sur les chats. Elle se demande pourquoi. Robin rabaisse Ted. Lily revient dans une autre robe de mariée mais ne l’aime pas plus que la première.
Victoria va lui chercher une des belles robes dans la vitrine. Lily demande à Robin si ça va car elle pousse Victoria à partir. Robin pense qu’elle l’a soutien. Lily lui dit que Victoria rend Ted heureux.
Victoria revient avec une robe parfaite pour Lily. Victoria pensait être une femme indépendante mais elle pense sacrifier sa carrière pour Ted et donc être alors une antiféministe. Robin comprend car elle fait toujours passer son travail avant ses relations amoureuses, et elle se sent seule. Elle lui dit que choisir Ted et non sa carrière ne fait pas d’elle une non féministe. Victoria la remercie et est contente d’être son amie. Victoria décide de rester.
Lily sort. Elle est magnifique mais la robe est beaucoup trop chère. Triste, elle s’assoit sur la petite table et sur le gâteau. En se relevant, elle déchire la robe. La couturière revient à ce moment là et lui demande comment elle va payer.  

Le soir, au restaurant, Victoria donne un gâteau à Ted et il lui demande de rester mais Victoria dit qu’elle doit partir, alors qu’elle voulait rester. Elle lui demande s’il serait prêt à vivre en Allemagne avec elle mais il dit non. Ils rompent tristement.  

Dans la cuisine, Marshall se la pète avec son nouveau costume alors que Ted trouve ça injuste que Victoria et lui doivent se séparer. Marshall lui dit de profiter du peu de temps qu’ils leur restent.  

Au bar, Ted propose à Victoria de passer le reste du temps qu’elle a ensemble. Ils le font : au lit.  

Un peu plus tard, Robin essaie de convaincre Lily de dire à Marshall pour la robe. Mais Lily veut attendre que Marshall fasse une plus grosse bêtise.

Barney veut toujours que Marshall vienne travailler dans son entreprise mais Marshall refuse. Barney lui donne ensuite la facture du costume : 4 000 dollars. Barney l’a piégeait pour qu’il travaille avec lui. Lily lui avoue pour la robe. Il accepte le job.  

Le lendemain, Ted accompagne Victoria à l’aéroport. Il se dise au revoir. Au moment où elle part, il lui propose une relation longue distance. Elle accepte, heureuse, puis part.    

 

En 2006, Ted et Victoria font la cuisine.

Ted (de 2030) : Les enfants, quand on en vient à l’amour, les meilleures relations amoureuses sont celles qui arrivent naturellement.

Ted : Ma première fournée solo.

Victoria : Um, je crois qu’ils doivent rester un peu plus longtemps au four. Voilà un conseil de professionnelle. Si c’est encore liquide, ce n’est pas un petit gâteau. C’est une boisson.

Ted (de 2030) : Ouais, les choses avec Victoria étaient fun, et faciles, et peu compliquées. C’était plutôt génial.

Barney entre dans l’appartement pendant que Marshall colorie ses fesses.

Barney : Um, t’es en train de colorier ton derrière ?

Marshall : Je vais passer un important entretien, et mon costume a des trous. Je ne sais pas coudre, je n’ai pas de caleçons, donc… ouais, je colorie mon derrière.

Barney : Alors portes-en un autre.

Marshall : Je n’en ai pas d’autre. J’suis complètement à sec. Mes seules autres options c’est soit en survêtement, soit à poil.

Barney : Mec, tu ne peux pas aller à un entretien avec ça, même les avocats hippies des Amis de Terres et des Montagnes te mettront directement à la porte.

Marshall : Okay, c’est le Conseil de Défense des Ressources Naturelles, et c’est le boulot de mes rêves. Sauf que c’est juste un stage, et je ne serai pas payé. J’apporterai surtout du café aux gens. Mais les gens à qui j’apporterai le café… leurs patrons vont sauver le monde.

Barney : Okay, demain- oh, et je devrais préciser que ça va bouleverser ton monde- demain, je t’emmène voir mon tailleur personnel.

Marshall : Un tailleur ? Barney, j’ai un découvert de 300 dollars par semaine, et j’ai besoin de chaque penny de ce découvert pour mon mariage.

Barney : Relax, mon type fait tout pour le tiers du prix. Et il n’y a pas moyen que tu te maries dans ce- guillemets sarcastiques- « costume ». Demain, midi, mon tailleur.

Marshall : Non merci, mec. (Barney attrape la jambe de pantalon de Marshall et la déchire) Midi.

Barney : Midi. A demain.  

                       

Victoria rejoint Lily et Robin au bar.

Victoria : Salut les filles.

Lily et Robin : Salut.

Victoria : Salut. J’ai rendez-vous avec Ted. C’est notre 2ème amoiversaire, donc on sort dîner.

Robin : Génial ! Ca répond à toutes les questions que je n’ai pas posée.

Lily : Robin !

Robin : Oh, allez, on se taquine toutes les deux. On en est à ce stade de notre profonde amitié.

Victoria : Vraiment ? Oh.

Robin : Lâche-moi. Oh, tu vois ? Je l’ai refait.

Victoria : Qu’est-ce que vous faites ? Oh, vous allez acheter la robe. Tu sais, j’ai fait des gâteaux de mariage pour un tas de magasins nuptiaux. Si tu veux, je pourrais venir avec toi, peut-être que t’aurais une réduction.

Lily : Vraiment ? Ce serait génial.

Victoria : Ouais. (Le téléphone de Victoria sonne) Huh. Il faut que je réponde. Allô ?

Robin : Eh, je croyais qu’on n’allait être que toutes les deux demain. Pourquoi t’as invité Punky Brewster ?

Lily : Robin, il faut que tu arrêtes avec cette histoire entre Ted et Victoria. T’as eu ta chance, et maintenant il est passé à autre chose. Tu ne peux pas simplement être heureuse pour eux ?

Robin : Le mieux que je puisse te donner, c’est un faux sourire et des yeux vides.

Lily : Vendu. Victoria, qu’est-ce qui ne va pas ?

Victoria : On vient de me proposer une bourse pour aller à un institut culinaire en Allemagne.

 
Ted et Victoria discutent dans un bar.

Ted : Attends. Allemagne, Europe ?

Victoria : C’est pour deux ans. Je me suis dit que j’avais aucune chance, parce qu’ils ne prennent pas beaucoup d’américains, mais… je suis prise.

Ted : Donc c’est l’Allemagne en Europe ?

Victoria : Quelle autre Allemagne ça pourrait être ?

Ted : Celle à Epcot.

Victoria : Ted.

Ted : Désolé. Félicitations.

Victoria : Merci. Je ne sais pas si je vais y aller.

Ted : Mm-hmm. Et si tu y vas, qu’est-ce que ça signifie pour nous ?

Victoria : Je sais pas. C’est juste que je ne crois pas qu’une relation à longue distance fonctionne pour qui que ce soit.

Ted : Oh, mon dieu, non. Les relations à longue distance est un mensonge que se racontent les ados pour s’envoyer en l’air l’été avant l’Université.

Victoria : Donc ça nous laisse avec…

Ted : Soit tu restes ici, soit on rompt. Wow. Um, écoute, voyons comment les choses vont progresser, et si en septembre on est toujours…

Victoria : Je dois partir lundi.

Ted : Lundi, le… septembre ?

Victoria : Ted. Tu penses à quoi ?

Ted : Peut-être qu’on devrait chacun prendre le temps de réfléchir à ce qu’on veut. On se retrouvera demain pour en discuter.

Victoria : C’est un rencard.

Ted (de 2030) : Et c’est là où les choses se sont compliquées.

 

Marshall est chez le tailleur de Barney pendant que Lily est avec Victoria et Robin dans un magasin de mariage.

Marshall : Hey, bébé, comment est le magasin de robes ?

Lily : Tout est si duveteux et blanc. C’est comme faire du shopping dans une guimauve. Comment est le tailleur de Barney ?

Marshall : Um, tout ici est sombre, et sommaire, et semble illégal. C’est comme faire du shopping dans l’esprit de Barney.

Lily : Eh bien, bonne chance, bébé.

Marshall : Bye. Hey, Barney, je ne suis pas sûr pour ça. Un tailleur dans l’arrière salle d’un magasin d’animaux ?

Barney : Ecoute, tu veux un costume de qualité et un lapin gratuit ou pas ? Ted, Sergei te demande d’arrêter de broyer du noir. Tu le distrais de son processus.

Marshall : Tu parles ukrainien.

Ted : Les gars, je suis vraiment dans la merde. Je ne veux pas perdre Victoria, mais je ne peux pas lui demander de rester juste pour moi. Et une relation longue distance n’est absolument pas une option.

Marshall : Non. Non, non, non. Pas moyen. Vous savez qui aime les relations longue distance ? Les filles. Ce sont juste des discussions et pas de sexe. Tuez-moi tout de suite.

Barney : Ne descend pas les relations longue distance. Je pense vraiment que ça peut marcher.

Ted : Vraiment ? Toi ?

Barney : Absolument. Je jongle avec quatre en ce moment même. Il y a Lisa à Madrid, il y a Erica à Tokyo, il y a Laura au Danemark, et Kelly sur la 34ème rue. La jeune fille croit que je suis un humble tondeur de moutons de Killarney.

Marshall : Ted, tu te souviens quand à la fac, Lily est partie l’été suivre un programme d’art à Paris ?

Ted : Ouais.

Marshall : Eh bien, elle n’arrêtait pas de parler de ce français hideux, Gabriel. Donc je lui ai rendu visite, et il y a eu cette fête. Et qui arrive ? Gabriel. Et il a cette fine moustache française. Je ne suis pas vraiment un bagarreur, mais je savais que je pouvais me faire ce p’tit mec. Donc je l’ai pris à part, j’étais d’un calme effrayant, j’ai prit mes yeux de fou, et j’ai dit : « Tu restes loin de Lily, ou je te jure que je te boufferai cette moustache de ton horrible gueule de français. » Ouais. Ouais, il a fui littéralement. Je crois qu’il pleurait. J’en ai jamais parlé à Lily. Pour être honnête, je n’en suis pas très fier. Pour être encore plus honnête, j’en suis fier.

Ted : Um… à part confirmer un tas de stéréotypes européens sur les américains, est-ce que ta petite histoire a un intérêt ?

Marshall : Ouais, le fait est que bien que Lily soit mon âme sœur, la relation a longue distance nous a presque tués. Si tu penses qu’il y a une chance que Victoria soit ton âme sœur, tu devrais lui demander de rester.

Ted : Je sais pas si elle l’est. Il est encore trop tôt, mais ouais, elle pourrait l’être.

Barney : Oh, pitié. Tu connais à peine cette fille. Quelle est sa couleur préférée ? Elle préfère les chats ou les chiens ? Elle est d’accord pour une partie à trois ? Ted, je fais plus de recherches que ça avant d’acheter un portable. Et pour ton information, oui, j’ai des propositions de parties à trois.

Ted : Ecoute, elle ne peut pas aimer les chats. J’aime les chiens. Je suis attiré par d’autres personnes qui aiment les chiens.

Barney : T’es sûr ?

Ted : Bien.

Victoria : Allô.

Ted : Eh, question au hasard. Que penses-tu des chats ?

Victoria : Les chats. J’ai détesté la comédie musicale, j’adore l’animal.

Ted : C’est bon à savoir. Okay. Bye. Elle aime les chats. Je ne connais absolument pas cette fille.

Barney : Oh, excellent. On prend celui-ci.

Marshall : Whoa. Hey, hey, c’est mon costume. C’est pas moi qui devrait le choisir ?

Barney : Tiens, joue avec cette pelote à épingles.

Marshall enfile la veste de costume.

Marshall : Mon dieu. Je vais être sexy.

Barney : Marshall, je ne peux pas te laisser gâcher un si beau costume dans une bataille perdue d’avance pour la survie de notre planète. C’est un costume pour gagnants. Je vais t’obtenir un entretien à mon bureau. Il nous faut des hommes comme toi dans notre service juridique. On se fait souvent poursuivre en justice.

Marshall : Pas moyen. Le Gamin n’est pas à vendre.

Il enfile le pantalon de costume.

Barney : Oh, allez, mec ! En travaillant trois mois avec moi, tu te feras plus que ce que Lily se fait en un an.

Marshall : Non, j’ai pris ma décision.

Ted : Moi aussi. Si je demande à cette fille d’abandonner ses rêves pour moi, et que 2 semaines plus tard, ça ne marche plus, je serai le plus grand salaud de tous les temps. C’est trop de pression dans une nouvelle relation. Je vais lui dire de partir.

Ted part de chez le tailleur.

Ted (de 2030) : Et je l’ai retrouvée ce soir-là pour lui faire part de ma décision.

 
Ted et Victoria sont dans un restaurant.

Ted : Bien, j’ai beaucoup réfléchi à tout ça…

Victoria : Okay, attends, avant que tu dises quoi que ce soit, je voulais te donner ça. C’est ce qui arrive quand tu… les laisses cuire jusqu’au bout.

Ted : Je veux que tu restes.

 
Marshall est chez le tailleur de Barney et Lily dans un magasin de mariage.

Marshall : Tout ici est sombre, et sommaire, et semble illégal. C’est comme faire du shopping dans l’esprit de Barney.

Lily : Oh, bonne chance, bébé.

Marshall : Bye.

Femme : Alors, quel genre de robe avez-vous en tête, chérie ?

Lily : Rien de trop imposant ou avec trop de froufrous. Je ne suis pas vraiment une fille super féminine. Mais j’aimerais ressembler à une magnifique princesse.

Robin : J’en ai vu deux là-bas qui étaient jolies.

Femme : Près de la vitrine ?Je ne veux pas vous offenser, chérie, mais celles-ci ne sont pas dans vos moyens.

Lily : Elle vient d’où, elle ? Elle ne sait pas ce que je gagne.

Victoria : Oh, ces femmes sont des expertes. Elles peuvent deviner ton salaire annuel en regardant simplement tes sous-vêtements.

Lily : Foutus lots de trois à prix promo chez Tati !

Victoria : Au moins, on a droit à du champagne gratuit !

Robin : Et à du gâteau.

Victoria : Mm-hmm.

Robin : En parlant de ça, Victoria, t’as décidé de ce que t’allais faire pour ta bourse de beignets ?

Victoria : Vous savez… je sais pas. Je veux dire, je veux y aller, mais je ne veux pas perdre Ted. J’ai même pensé à une relation longue distance, comme si ça pouvait marcher.

Lily : Ugh. Que des discussions et pas de sexe. Tuez-moi tout de suite.

Victoria : Je sais que ça peut paraître nul, mais en fait je pense que Ted pourrait être le bon. C’est plutôt difficile de s’éloigner de ça.

Robin : Ben, je sais pas. J’aurais un peu l’impression d’être une femme-robot en renonçant à une telle opportunité, pour suivre un type que je ne connais que depuis 2 mois.

Victoria : Mais ce n’est pas juste un type. C’est Ted. Il est extra. C’est le meilleur type que je connaisse.

Robin : Ouais, en Amérique, mais les allemands ? Whew ! Je les laisserais paner ma schnitzel n’importe quand, si tu vois ce que je veux dire.

Victoria : Vraiment pas…

Robin : Du sexe. Oh, excusez-moi, madame. On l’a tuée.

Robin lui tend la bouteille de champagne, qu’elle prend.

Femme : Merci.

Lily arrive en robe de mariée.

Victoria et Robin : Oh !

Lily : C’est bon, les filles, je la déteste.

Victoria : Vraiment horrible.

Robin : C’est laid, vraiment laid. Court devant, long derrière ? C’est la coupe Rod Stewart des robes de mariée.

Lily : Tu sais, Victoria, Marshall et moi avons tenté la relation longue distance une fois. A l’Université, j’ai été prendre des cours d’art à Paris. J’étais la seule américaine là-bas. J’étais vraiment seule. J’avais une seule amie, Gabrielle. Elle avait un physique assez ingrat et étrange, et elle était bien consciente de la petite moustache qu’elle avait. Bref, au milieu du semestre, elle a simplement arrêté de me parler, et je n’ai jamais compris pourquoi. Et puis je n’avais plus personne. La seule chose qui m’a permis de traverser tout ça, c’était de savoir que mon âme sœur m’attendait à la maison. Si Ted est ton âme sœur, alors peut-être que ça vaut le coup de t’accrocher à lui.

Victoria : Mais comment je peux savoir qu’on est des âmes sœurs ? C’est trop tôt. (Son téléphone sonne) Ooh. En parlant du diable. Allô.

Ted : Eh, question au hasard. Que penses-tu des chats ?

Victoria : Les chats. J’ai détesté la comédie musicale, j’adore l’animal.

Robin : Elle aime les chats. Pourquoi ne suis-je pas surprise ?

Victoria : Bye. Pourquoi est-ce que Ted veut savoir si j’aime les chats ?

Robin : Peut-être qu’il va t’en acheter un.

Victoria : J’ai entendu aboyer dans le fond. Peut-être qu’il était dans une animalerie. Il veut qu’on prenne un chat ensemble ?

Robin : Peut-être qu’il se sert d’un adorable chaton pour te culpabiliser pour que tu restes.

Victoria : C’est bas. Tu crois que c’est ce qu’il essaie de faire ?

Robin : Oh, je n’attendrais même pas de le découvrir. Je sauterais dans le prochain avion pour l’Allemagne.

Lily revient avec une autre robe de mariée.

Victoria et Robin : Aw.

Lily : Oh mon dieu, vous êtes des menteuses minables.

Robin : Moche, moche, moche.

Victoria : Je sais pas quoi dire. Vous savez quoi ? On s’y prend mal. Je vais aller te chercher l’une de ces robes qui sont en vitrine, juste pour le fun.

Elle part chercher une robe.

Lily : Ca va ?

Robin : Je vais bien.

Lily : Okay. On dirait juste que t’essaies de pousser Victoria hors du pays.

Robin : Non, j’essaie juste de la soutenir. Elle a eu une bourse super importante pour faire des desserts.

Lily : Arrête d’être sarcastique. C’est une bourse super importante pour faire des desserts. Wow, c’est difficile de dire ça sans avoir l’air d’être sarcastique. Ecoute… je sais que t’es pas la plus grande fan de Victoria, mais elle a l’air de rendre Ted heureux. Alors pense à ça avant de lui payer son billet d’avion.

Victoria revient avec la robe.

Victoria : Que quelqu’un dise : « Magnifique princesse ».

Lily : Oh mon dieu, c’est parfait ! Oh ! Avec cette robe, c’est sûr que je vais m’envoyer en l’air à ma nuit de noce.

Lily va l’essayer.

Victoria : Oh, regarde comme elle est heureuse. Tu sais, j’ai toujours cru que j’étais une de ces femmes indépendantes qui ne laisserait jamais aucun mec se mettre au travers de ma carrière. Et là, il se trouve que j’y pense. Je me sens coupable, comme si c’était non-féministe.

Robin : Je sais ce que tu veux dire.

Victoria : Vraiment ?

Robin : Ben je place toujours ma carrière avant mes relations amoureuses, et… pour être honnête, il y a beaucoup de nuits solitaires dans la description de ce boulot.

Victoria : Tu vois, c’est de ça dont j’ai peur.

Robin : Choisir Ted à la place de ta carrière ne te rend pas non-féministe. Peut-être que ça veut juste dire que vous pourriez être heureux ensemble.

Victoria : Robin… je trouve que t’es la plus cool. Je suis si contente qu’on soit amies.

Robin : Oh, pas moyen. Tu es la plus cool.

Victoria : Non, c’est toi.

Robin : Okay, c’est moi.

Victoria : Je vais rester.

Lily arrive à nouveau avec une robe de mariée.

Victoria et Robin : Aw.

Lily : Oh, je suis si belle ! Oh, ne me dites pas combien elle coûte. Brisez-moi la nuque tout de suite, pour que je puisse mourir aussi belle.

Robin : Wow, t’es incroyable.

Lily : Oh. Okay, okay, c’est combien, sur une échelle de jamais à jamais jamais ?

Robin : Jamais, jamais, jamais, jamais… puissance infini.

Lily : C’est rien. Vous savez, ce qui rend une mariée magnifique, c’est qu’elle soit heureuse de se marier. (Lily s’assoit sur la table basse, sur le gâteau) Oh, les filles, je sais que je suis superbe, mais ce qui est important, c’est que Marshall et moi on s’aime, pas vrai ?

Robin : Oui, t’as raison. Mais aussi… tu viens de t’asseoir dans le gâteau.

Victoria : Mais tu sais quoi ? Ca va s’enlever parce que c’est que… du chocolat et de la framboise.

Robin : Okay. Allez, lève-toi, qu’on voie à quel point c’est terrible.

Lily se lève et déchire la robe. La femme arrive à ce moment-là.

Lily : Elle était comme ça quand je l’ai trouvée.

Femme : Et comment allez-vous la payer ?

Lily : Cartes de crédit… au pluriel ?

 

Victoria et Ted sont dans un restaurant.

Victoria : Je voulais te donner… ça. C’est ce que ça donne quand tu… les laisses cuire jusqu’au bout.

Ted : Je veux que tu restes.

Victoria : Je dois aller en Allemagne.

Ted : Tu pars ?

Victoria : Oui. Il le faut.

Ted : Donc c’est ce que t’as décidé ?

Victoria : Eh bien, non… En fait, je suis venue ici ce soir avec l’intention de rester, mais quand tu m’as dit de rester, ça m’a fait réaliser que je devais partir.

Ted : C’est quoi, le jour des contraires ou quoi ?

Victoria : Non.

Ted : Donc c’est le cas ?

Victoria : Ted, on ne sort ensemble que depuis deux mois. Je ne peux pas te laisser prendre cette décision pour moi.

Ted : J’allais vraiment te dire de partir, mais quand tu m’as donné ce petit gâteau, ça m’a rappelé à quel point t’étais géniale.

Victoria : Y a-t-il une chance que tu déménages en Allemagne avec moi ?

Ted : Ca c’est vraiment dingue.

Victoria : Oh, okay. Donc c’est normal que je fasse des sacrifices pour toi, mais pour toi c’est dingue.

Ted : Mais t’as un boulot ici, et une vie ; j’aurais rien là-bas.

Victoria : Tu m’aurais moi.

Ted : On ne sort ensemble que depuis deux mois. Oh, c’est pas juste. C’est pas juste qu’on doive rompre. Je déteste ça.

Victoria : Donc… on rompt ?

Ted : Je suppose que oui. Je suppose que oui.

 
A l’appartement, Marshall et Ted sont dans la cuisine.

Marshall : Mon dieu, ça craint, mec. Je suis vraiment désolé.

Ted : C’était trop de pression trop tôt. Je veux dire, peut-être que c’était idiot de penser que… Oui, Marshall, je vois ton nouveau costume, et il est extra.

Marshall : Merci de le reconnaître. C’était bizarre que tu ne l’aies pas fait. Ecoute, je comprends que vous deviez rompre un jour, mais pourquoi aujourd’hui ?

Ted : Elle part demain.

Marshall : Ouais, mais elle est encore en ville.

Ted : Ouais, elle… elle est encore en ville.

Marshall : Ouais, donc vous pouvez encore passer une super journée ensemble. Ted, penses-y de cette façon : si tu savais que t’allais perdre une jambe demain, est-ce que tu resterais assis sur ce divan à pleurer sur ton sort, ou tu irais courir, et sauter, et donner des coups de pied pendant que tu le peux encore ?

Ted : Donner des coups de pied, hein ?

Marshall : Nouveau bas de pyjama ?

Ted : Tu le sais bien.

 
Victoria et Ted sont au bar.

Ted : Donc on peut rester assis et pleurer, ou on peut courir, et donner des coups de pied avant que notre jambe ne soit coupée.

Victoria : Attends, on partage une jambe ?

Ted : Non, la jambe est une métaphore.

Victoria : Comment la jambe pourrait-elle être suffisamment bien pour donner des coups de pied un jour, et quand même être assez malade pour devoir être coupée le lendemain ? Je sais pas, Ted.

Ted : Allez, on a passé du bon temps ensemble. Pourquoi terminer sur une dispute ?

Victoria : Que voudrais-tu qu’on fasse ?

Ted : Faisons toutes les choses dont on a parlé et qu’on n’a jamais faites.

Victoria : Comme aller au Met.

Ted : Ouais, on traversera le pont de Brooklyn.

Victoria : On ira voir des singes au zoo ?

Ted : On ira dans ce resto français-vietnamien qu’on a dit qu’on voulait essayer ?

Victoria : Wow ! On ferait bien d’y aller.

Ted : Ouais, grand jour.

Victoria : Ouais.

Ted (de 2030) : Et les enfants, c’est exactement ce qu’on a fait pour notre dernière journée. Le musée, le pont, le restaurant, et tous ces trucs sympas.

 
Lily et Robin sont au McLaren’s.

Robin : Lily, il faut que tu lui dises. Cette robe coûte une fortune.

Lily : Non, je vais attendre la prochaine fois que Marshall déconne vraiment, et là, je  le lui glisserai, et ça ne semblera pas si terrible par comparaison.

Robin : Ben il faut espérer qu’il te trompe.

Lily : Ouais, mais seulement des caresses.

Marshall et Barney sont au comptoir.

Barney : Regarde-nous : deux mecs en costume. Tu sens ce léger frisson ? C’est chaque fille dans le bar qui a envie de toi, et chaque mec qui a envie d’être toi. En fait, c’est surtout moi, mais t’as le droit à quelques miettes.

Marshall : Hey, bébé. C’est une soirée bière, alors j’ai fait des folies et je nous en ai pris une chacun.

Barney : Alors, t’as réfléchi à l’idée de venir travailler à la Barney Corp ?

Lily : Oh, pitié, ton entreprise ne s’appelle pas Barney Corp.

Barney : Pas encore. Oh, j’ai failli oublier. Sergei m’a envoyé ta facture.

Marshall : B… Barney, ça dit 4 000$. Je croyais que t’avais dit que c’était le tiers du prix.

Barney : Ouais, ça devait être un costume à 12 000$. Oh, je suppose que tu vas devoir venir travailler dans mon entreprise.

Marshall : T’as monté ce coup ! T’as monté tout ça !

Barney : Je l’ai définitivement fait…

Marshall : Ben ça ne marchera pas. Même si je dois prendre deux boulots supplémentaires la nuit, je payerai ton cher tailleur. Je ne vends pas mon âme. Bébé, je sais que ça rendra les choses plus difficiles, mais je vais arranger tout ça, promis.

Lily : J’ai détruit une robe de mariée à 8 000$.

Marshall : A quelle heure est cet entretien ?

Barney : A 9h du matin, et il te faudra de nouvelles chaussures. T’inquiète pas, je connais un type.

 
Victoria et Ted sont à l’aéroport.

Victoria : Je suis contente qu’on ait passé la journée à donner des coups de pied.

Ted : Ouais, j’étais presque trop fatigué pour faire l’amour.

Victoria : Tu vas tellement me manquer.

Ted : Tu vas aussi me manquer.

Victoria : Hey, tu sais, si quand je reviens, on est toujours célibataires, on pourrait…

Ted : Même si on ne l’est pas.

Victoria : Okay. 

Ted : Ecoute, je sais que ça ne marche jamais, mais… tu veux qu’on essaie la relation à longue distance ?

Victoria : Oui. Oui !

Ted : On peut battre les probabilités.

Victoria : Tu l’as dit Bouffi.

Ted : Ca va marcher. On fera en sorte que ça marche. Ca marchera.

Ted (de 2030) : Ca n’a pas marché. La relation à longue distance était et est une terrible idée, vraiment une terrible idée, vraiment horrible. Mais on saura plus plus tard.


The end

Ted's kitchen

Ted from 2030: Kids, when it comes to love, the best relationships are the ones that just come naturally.

Ted: My first solo batch.

Victoria: Um, I think those need to stay in the oven a while longer. Here's a professional tip. If it's still runny, it's not a cupcake. It's a beverage.

Ted from 2030: Yeah, well, things with Victoria were fun, and easy, and uncomplicated. It was pretty great.

(Barney arrives, while Marshall is coloring his butt)

Barney: Um, are you coloring in your butt?

Marshall: I have a big interview coming up, and my suit has holes in it. I can't sew, I don't own Navy boxers, so, yeah, I'm coloring in my butt.

Barney: So wear another one.

Marshall: I don't have another one. I'm flat broke. My only other suit options are track or birthday.

Barney: Dude, you show up to an interview in that, even the hippie lawyers from Granola Mountain Earth Pals will hackey sack you straight out the door.

Marshall: Okay, it's the National Resource Defense Council, and it's my dream job. Except it's only an internship, and I won't be getting paid. Mostly getting people coffee. But the people I'm getting coffee for...  their bosses are going to save the world.

Barney: Okay, tomorrow... oh, and I should mention this is going to rock your world-- tomorrow I'm taking you to my personal tailor.

Marshall: A tailor? Barney, I make negative $300 a week, and I need every negative penny of that for my wedding.

Barney: Relax, my guy does everything for one third the cost. And there is no way you're getting married in that sarcastic-quotation-marks "suit." Tomorrow, noon, my tailor.

Marshall: No thanks, dude. (Barney grabs Marshall's pants and tears them apart) Noon?

Barney: Noon. See you then.

 

The Bar

Victoria: Hey, girls.

Robin and Lily: Hey.

Victoria: Hey. I'm on my way to meet Ted. It's our two monthiversary, so we're going out to dinner.

Robin: Great! Well, that answers all the questions I didn't ask.

Lily: Robin!

Robin: Oh, come on. We bust on each other. We're just at that place in our strong friendship.

Victoria: Really? Oh.

Robin: Get off me. Oh, see? I did it again.

Victoria: What are you guys up to? Oh, dress shopping. You know, I make wedding cakes for a lot of fancy bridal shops. If you want, I could take you shopping, maybe get you a discount.

Lily: Really? That'd be great.

Victoria: Yeah. Huh. I should take this. Hello.

Robin: Hey, I thought it was going to be just us tomorrow. What's with inviting Punky Brewster?

Lily: Robin, you've got to get over this Ted and Victoria thing. You had your chance, and now he's moved on. Can't you just be happy for them?

Robin: The best I can give you is a fake smile and dead eyes.

Lily: Sold. Victoria, what's wrong?

Victoria: I've just been offered a fellowship at a culinary institute in Germany.

 

The Bar

Ted: Wait. Germany, Europe?

Victoria: It's for two years. I figured I didn't have much of a chance, 'cause they don't let many Americans in, but... I'm in.

Ted: So, this is the Europe Germany?

Victoria: What other Germany would it be?

Ted: The one in Epcot?

Victoria: Ted.

Ted: Sorry. Congratulations.

Victoria: Thank you. I don't know if I'm going to go.

Ted:  Mm-hmm. And if you do, what does that mean for us?

Victoria: I don't know. I just... I don't think that long distance really works for anyone.

Ted: Oh, God, no. Long-distance is a lie teenagers tell each other to get laid the summer before college.

Victoria: So, that leaves us with...

Ted: Either you stay here, or we break up. Wow. Um, look, let's just see how things progress, and if by September, we still feel...

Victoria: I have to leave on Monday.

Ted: Monday, September the...?

Victoria: Ted. Do you have any thoughts?

Ted: Maybe we should each take some time to think about what we want. We'll meet up tomorrow to discuss it.

Victoria: It's a date.

Ted from 2030: And that's when things got complicated.

 

Marshall is At Barney's tailor / Lily is shopping for her wedding dress with Victoria and Robin

Marshall: Hey, baby, how's the dress place?

Lily: Everything's so fluffy and white. It's like shopping in a marshmallow. How's Barney's tailor?

Marshall: Um, everything here is dark and sketchy and seems illegal. It's like shopping in Barney's mind.

Lily: Well, good luck, baby.

Marshall: Bye. Hey, Barney, I'm not sure about this. A tailor in the back room of a pet store?

Barney:  Look, do you want a quality suit and a free rabbit or not? Ted, Sergei says stop moping around. You're distracting him from his process.

Marshall: You speak Ukrainian?

Ted: Guys, I'm kind of screwed here. I don't want to lose Victoria, but I can't ask her to stay just for me. And long distance definitely isn't an option.

Marshall: No. No, no, no. No way. You know who likes long distance? Girls. It's all talking and no sex. Kill me now.

Barney: Don't knock long-distance relationships. I really think they can work.

Ted: Really? You?

Barney: Absolutely. I'm juggling four right now. There's Lisa in Madrid, there's Erica in Tokyo, there's Laura in Denmark, and Kelly on 34th Street. The lass thinks I'm a humble sheep shearer from Killarney.

Marshall: Ted, do you remember in college when Lily did that summer art program in Paris?

Ted: Yeah.

Marshall: Well, she kept talking about this cheesy French guy, Gabriel. So, I went out to visit, and there was this party. And who shows up but Gabriel. And he's got this weak-ass, thin French moustache. I'm not much of a fighter, but I knew I could take this weird little dude. So, I took him aside, and I got all creepy quiet, I got the crazy eyes going, and I said, "You stay away from Lily, or I swear to God I'll eat that moustache right off of your ugly French face." Yeah. Yeah, he literally ran away. I think he was crying. I never told Lily about it. To be honest, I'm not very proud of it. To be even more honest, I am.

Ted: Um, other than confirming a lot of European stereotypes about Americans, did that little story have a point?

Marshall: Yeah, the point is that even though Lily is my soul mate, long distance still almost killed us. If you think that there's any chance that Victoria is your soul mate, you should ask her to stay.

Ted: Well, I don't know if she is. It's still so early, but yeah, she could be.

Marshall: Oh, please. You barely know this girl. What's her favorite color? Is she a cat person or a dog person? Is she open to a three-way? Ted, I do more research than this before buying a cell phone. FYI, yes, I have three-way calling.

Ted: Look, she can't be a cat person. I'm a dog person, I'm attracted to other dog people.

Barney: Are you sure?

Ted: All right. (He calls Victoria)

Victoria: Hello.

Ted: Hey, random question. How do you feel about cats?

Victoria: Cats. Hated the musical, love the animal.

Ted: Good to know. Um, okay. Good-bye. (He hungs up) She's a cat person. I don't know this girl at all.

Barney: Oh, excellent. We'll take this one.

Marshall: Whoa. Hey, hey, it's my suit. Shouldn't I be the one to choose?

Barney: Here. Play with this pin cushion.

Marshall: God. I'm going to look hot.

Barney: Marshall, I can't let you waste a suit this nice fighting a losing battle for our planet's survival. This is a suit for winners. I am getting you an interview at my office. We need good men like you in our legal department. We get sued a lot.

Marshall: No way.  The Kid does not sell out.

Barney: Oh, come on, dude! Three months working with me, you'll make more than Lily makes in a year.

Marshall: No. I've made my decision.

Ted: So have I. If I ask this girl to give up her dreams for me, and two weeks later, it's not working out, I'm, like, the biggest jerk of all time. It's just too much pressure on a new relationship. I'm going to tell her to go.

 

In a restaurant

Ted from 2030: And so I met her that night to tell her my decision.

Victoria: All right, I've been thinking a lot about this... Okay, wait, before you say anything, I wanted to give you this. This is what happens when you, you know, let them finish baking.

Ted: I want you to stay.

 

At the Tailor / At the wedding shop

Marshall: Everything here is dark and sketchy and seems illegal. It's like shopping in Barney's mind.

Lily: Oh, good luck, baby.

Marshall: Bye.

Woman: Now, what sort of dress did you have in mind, dear?

Lily: Nothing too huge or-or poofy. I'm not really a girlie girl. But I would like to look like a beautiful princess.

Robin: I saw a couple up front that were nice.

By the window? No offense, dear, but those are a little out of your price range.

Lily: Where does she get off? She doesn't know how much money I make.

Victoria: Oh, these women are experts. They can guess your net annual income just by looking at your underwear.

Lily: Damn you Old Navy and your reasonably-priced three-packs!

Victoria: At least we get free champagne!

Robin: And cake.

Victoria: Mm-hmm.

Robin: Speaking of which, Victoria, have you decided what to do about your doughnut fellowship?

Victoria: You know, I don't know. I mean, I want to go, but I don't want to lose Ted. I even thought about long distance, as if that ever works.

Lily: Ugh. All talking and no sex. Kill me now.

Victoria: I know it sounds lame, but I actually think that Ted might be The One. That's pretty hard to walk away from.

Robin: Well, I don't know. I'd feel a little Stepford turning down a huge opportunity to chase some guy I'd only known two months.

Victoria: But this isn't just some guy. This is Ted. He's amazing. He's the best guy I know.

Robin: Yeah, in America, but German guys? Whew! I would let them bread my schnitzel any day, if you know what I mean.

Victoria: I really don't...

Robin: Sex. Oh, excuse me, ma'am. This bastard's kicked.

Woman: Thanks.

Victoria and Robin: Oh!

Lily: It's okay, guys, I hate it.

Victoria: Just horrible.

Robin: It's bad, it's really bad. Short in front, long in the back? That is the mullet of wedding dresses.

Lily: You know, Victoria, Marshall and I did long distance once. In college, I did an art course in Paris. I was the only American there. It was really lonely. I only had one friend, Gabrielle. She was kind of homely and strange-looking, and she was really self-conscious about this little moustache she had. Anyway, halfway through the semester, she just stopped talking to me, and I never figured out why. And then I had nobody. The only thing that got me through was knowing that my soul mate was back at home waiting for me. If Ted's your soul mate, then it may be worth it to hang onto him.

Victoria: But how am I supposed to know if we're soul mates? It's too soon. Ooh. Speak of the devil. Hello.

Ted: Hey, random question: how do you feel cats?

Victoria: Cats. Hated the musical, love the animal.

Robin: A cat person. Why am I not surprised?

Victoria: Bye. Why does Ted want to know if I like cats?

Lily: Maybe he's going to buy you one.

Victoria: I did hear barking in the background. Maybe he was in a pet store. Does he want us to get a cat together?

Robin: Maybe he's using an adorable kitty to guilt you into staying.

Victoria: That is low. Do you really think that's what he's doing?

Robin: Oh, I wouldn't even wait to find out. I would be on the next plane to Germany.

Victoria and Robin: Aw.

Lily: Oh, God, you guys are sucky liars.

Robin: Ugly, ugly, ugly.

Victoria: I don't know what to say. You know what? We're doing this all wrong. I am going to get you one of those front window dresses, just for fun.

Lily: Are you okay?

Robin: I'm fine.

Lily: Okay. Just kind of seemed like you're trying to hustle Victoria out of the country.

Robin: I'm not, I'm just trying to support her. She got a super-important dessert scholarship.

Lily: Stop being sarcastic. It is a super-important dessert scholarship. Wow, that's hard to say without sounding sarcastic. Look... I know you're not Victoria's biggest fan, but she seems to make Ted happy. So think about that before you use your miles to buy her a plane ticket.

Victoria: Somebody say "beautiful princess."

Lily: Oh, my gosh, it's perfect! Oh! This dress is totally going to get me laid on my wedding night.

Victoria: Oh, look how happy she is. You know, I've always thought of myself as one of those independent women who would never let any guy mess with my career. And now I'm actually thinking about it. I feel guilty, like it's un-feminist or something.

Robin: I know what you mean.

Victoria: You do?

Lily: Well, I'm always putting my career ahead of my relationships, and... to be honest, there's a lot of lonely nights in that job description.

Victoria: See, that's what I'm afraid of.

Robin: Choosing Ted over your career doesn't make you un-feminist. Maybe it just means that you guys would be happy together.

Victoria: Robin... I think that you are the coolest. I'm so glad that we're friends.

Robin: Oh, no way... you're the coolest.

Victoria: No, you are.

Robin: Okay, I am.

Victoria: I'm going to stay.

Victoria and Robin: Aw.

Lily: Oh, I am so beautiful! Oh, don't tell me how much it costs. Just snap my neck now, so I can die this pretty.

Robin: Wow, you look incredible.

Lily: Oh. Okay, okay, how much is it, on a scale of never to never ever?

Robin: Never ever, ever, ever, ever... times infinity.

Lily: Well, it's okay. You know, what makes a bride beautiful is that she's just happy to be getting married. (She sits on the cake, without noticing it) Oh, guys, I know I look amazing, but the important thing is that Marshall and I love each other, right?

Robin: Yes, you're right. But also... you just sat down in the cake.

Victoria: But, you know what? It's going to come out because it's only... chocolate and raspberry.

Robin: Okay. Come on, get up, let us see how bad it is.

(Lily stands up and tears the dress apart, the woman arrives at the same time)

Lily: It was like this when I found it?

Woman: And how will you be paying for this?

Lily: Credit card... s.

 

In a restaurant

Victoria: I wanted to give you... this. This is what happens when you... you know, let them finish baking.

Ted: I want you to stay.

Victoria: I have to go to Germany.

Ted: You're going?

Victoria: Yes. I have to.

Ted: So that's what you decided?

Victoria: Well, no... I mean, I actually came here tonight leaning toward staying, but when you just told me to stay, it made me realize that I have to go.

Ted: What is this, opposite day or something?

Victoria: No.

Ted: So it is?

Victoria: Ted, we've only been dating for two months. I can't let you make this decision for me.

Ted: I was totally going to tell you to go, but then you gave me this cupcake, and it reminded me how great you are.

Victoria: Well, is there any chance that you would move to Germany with me?

Ted: Well, that's just crazy.

Victoria: Oh, okay. So it's fine for me to make sacrifices for you, but for you it's crazy.

Ted: But you have a job here and a life; I'd have nothing there.

Victoria: You'd have me.

Ted: We've only been dating two months. Oh, it's not fair. It's not fair that we have to break up. I hate this.

Victoria: So... we're breaking up?

Ted: I guess so. I guess so.

 

At the appartment

Marshall: God, that sucks, man. I'm so sorry.

Ted: It was just too much pressure too soon. I mean, maybe it was silly to even think... Yes, Marshall, I see your new suit, and it's awesome.

Marshall: Well, thank you for acknowledging it. It was weird that you hadn't. Look, I understand that you guys had to break up eventually, but why today?

Ted: She's leaving tomorrow.

Marshall: Yeah, but she's still in town.

Ted: Yeah, she... she's still in town.

Marshall: Yeah, so you spend one more amazing day together. Ted, think about it this way: if you knew that you were going to lose your leg tomorrow, would you sit on the couch and cry about it, or would you run, and jump, and do some awesome air kicks while you still could?

Ted: Awesome air kicks, huh?

Marshall: New pajama bottoms?

Ted: You know it.

 

The Bar

Ted: So we can sit around and cry, or we can run, and do awesome air kicks before our leg gets chopped off.

Victoria: Wait, so we're sharing the leg?

Ted: No, the leg is a metaphor.

Victoria: How could the leg be well enough to do awesome air kicks one day, and yet still so sick it needs to be chopped off the next? I don't know, Ted.

Ted: Come on, we've had a good run. Why end on a fight?

Victoria: Well, what would you want to do?

Ted: Let's do all the stuff we talked about doing and never got around to.

Victoria: Like go to the Mets.

Ted: Yeah, we'll walk across the Brooklyn Bridge.

Victoria: See some monkeys at the zoo?

Ted: Go to that French-Vietnamese place we keep passing and say we want to try?

Victoria: Wow! We better get going.

Ted: Yeah, big day.

Victoria: Yeah.

Ted from 2030: And, kids, that's exactly what we did with our last day. The museum, the bridge, the restaurant, and all of those nice things.

 

The Bar

Robin: Lily, you have to tell him. That dress cost a fortune.

Lily: No, I'm just gonna wait for the next time Marshall really screws up, and then, I'll just slip this in, and it won't seem so bad by comparison.

Robin: Well, here's hoping he cheats on you.

Lily: Yeah, but only, like, second base.

Barney: Look at us: two guys in suits. You feel that slight tingle? That's every girl in the bar wanting you, and every guy wanting to be you. Actually, it's mostly me, but you're getting some of the splash.

Marshall: Hey, babe. Dollar beer night, so I splurged and got us each our own.

Barney: So, have you thought more about coming to work for Barney Corp?

Marshall: Oh, please... your company is not called Barney Corp.

Barney: Yet. Oh, I almost forgot. Sergei sent me your bill.

Marshall: B... Barney, this says $4,000. I thought you said that it was one-third price.

Barney: Yeah, must be a $12,000 suit. Oh, well, guess you'll have to come work at my company.

Marshall: You set this up! You set this whole thing up!

Barney: I most certainly did...

Marshall: Well, it won't work. Even if I have to get two extra night jobs, I'll pay your precious tailor. I'm not selling my soul. Baby, I know that this will make things harder, but I will make it work, I promise.

Lily: I destroyed an $8,000 wedding dress.

Marshall: What time is the interview?

Barney: 9:00 a.m., and you'll need new shoes. Don't worry, I know a guy.

 

At the airport

Victoria: I'm glad we got to spent the day doing awesome air kicks.

Ted: Yeah, I was almost too tired for all the sex.

Victoria: I'm going to miss you so much.

Ted: I'm going to miss you, too.

Victoria: Hey, you know, I mean, if, when I get back, we're still single, we can...

Ted: Even if we're not.

Victoria: Okay.

Ted: Look, I know it never works for anyone, but... do you want to try long distance?

Victoria: Yes. Yes!

Ted: We can beat the odds.

Victoria: Odds, schmodds.

Ted: It's gonna work. We're going to make it work-- it'll work.

Ted from 2030: It didn't work. Long-distance was and is a terrible idea, a really terrible idea, just awful. But more on that later.

 

[END]

Kikavu ?

Au total, 91 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

albi2302 
21.01.2023 vers 21h

wolfgirl88 
09.01.2022 vers 13h

arcadybilo 
07.11.2020 vers 13h

caskett64 
07.09.2020 vers 00h

hazalhia7 
04.04.2020 vers 14h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Elixir88 
ellielove 
stephe 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du Mois
Hier à 21:24

Qui choisir ?
Hier à 21:24

Survivor
Hier à 21:23

Alphabet HIMYM
20.04.2024

Calendriers
03.04.2024

Actualités
Ted en avril

Ted en avril
La vie continue, le printemps arrive... C'est au tour de Ted d'être mis à l'honneur sur le quartier....

Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Décembre et les fêtes...

Décembre et les fêtes...
On est déjà en décembre, la fin de l'année approche... L'hiver pointe le bout de son nez, il y a de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Ted aime apprendre de nouvelles choses, dans quel domaine appréciez-vous faire des découvertes et développer vos connaissances ?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !