389 fans | Vote

#115 : Révélations

Barney reçoit une cassette vidéo qu'il a réalisée lorsque son ancienne petite amie l'a quitté pour un homme plus âgé. Il accepte de raconter son histoire, à condition que ses amis aussi racontent leur aventure la plus humiliante.





Popularité


4.9 - 10 votes

Titre VO
Game Night

Titre VF
Révélations

Première diffusion
27.02.2006

Première diffusion en France
20.05.2007

Diffusions

Logo de la chaîne Canal+

France (inédit)
Dimanche 20.05.2007 à 16:45

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 27.02.2006 à 00:00

Plus de détails

Scénario: Chris Harris
Réalisation: Pamela Fryman 
Guests: Lyndsy Fonseca (Daughter), David Henrie (Son), Mark Derwin (Homme d'affaire), Marshall Manesh (Ranjit), Suzie Plakson (Mrs Eriksen), Katie Walder (Shannon), Ashley Williams (Victoria) 

 

Erreurs de raccord

- Dans le flashback avec Ranjit,  il y a quelques petites erreurs de continuité en ce qui concerne les vêtements, incluant la cravate de Ted qui est différente. Le plus remarquable est que la veste bleue de RanjitI dans la version originale se transforme en un sweat rouge.

- Dans le flashback de son passé, Barney prend la commande de Greg pour un "Latte sans matières grasses". Cependant, pendant qu'ils parlent, Barney ne met jamais de lait dans la tasse et Greg s'en va avec un simple expresso sans dire un mot à ce propos.

 

Anecdotes

- Dans "Drumroll, Please", Barney ment à l'une des demoiselles d'honneur à propos de rejoindre le "Peace Corps/ Corps des Volontaires de la Paix" et dans cet épisode il est renotifié qu'il avait prévu de les rejoindre lorsqu'il était plus jeune.

 

Allusions

- Stars Wars, episode III… la création de Dark Vador

  • Après que Shannon ait laissé tomber Barney, on le découvre transformé. Il est sur une table qui se soulève alors qu’il a mis un costume sombre, un hommage à Stars Wars et à la création de Dark Vador.  

Appartement.

On apprend que Marshall a toujours eu beaucoup de chance au jeu et qu’il est imbattable. On le voit ainsi gagner à plusieurs jeux.

 

Bar.

Marshal a inventé un nouveau jeu appelé « Marsh-gammon ».

Avant la soirée jeu où Ted a invité Victoria, il préfère établir quelques règles de base avant la soirée : il ne veut pas que Victoria découvre qu’il a eu le béguin pour Robin auparavant.

Barney est outré car Ted lui demande de bien se comporter envers Victoria alors que lui ne joue pas franc jeu avec elle. Pour se venger, Barney est sur le point de raconter l’histoire du re-retour que Ted lui avait fait jurer de garder le secret.

Ted fait également promettre à  Lily et Marshall d’éviter le traditionnel interrogatoire de la nouvelle copine.

 

Appartement.

Tout le groupe commence à jouer au nouveau jeu de Marshall et Marshall profite du jeu pour poser des questions personnelles à Victoria. 

Lily dit à Barney qu’elle a croisé une certaine Shannon et qu’elle lui a remis une cassette vidéo à lui remettre. Barney semble inquiet et détruit tout de suite la cassette. Mais Lily ne lui avait donné la bonne cassette car Barney réagissait trop bizarrement. Tous décident donc de regarder cette fameuse cassette. Sur la cassette on découvre un Barney très différent du Barney actuel avec barbichette et cheveux longs et qui clame son amour au piano à Shannon et qui la supplie de le reprendre.

Puis Barney s’empare de la cassette et sort de l’appartement.

 

Bar.

Barney rejoint tout le groupe au bar et accepte de raconter son histoire qu’il considère comme le truc le plus embarrassant et le plus humiliant qui ne lui soit jamais arrivé qu’à condition que chacun raconte son plus mauvais souvenir. Marshall s’y colle le premier.

 

Flash-back de Marshall.

Marshall vient rendre visite à Lily dans sa classe de maternelle mais toute la classe est en récréation. Il en profite pour aller aux toilettes mais malheureusement un enfant rendre à ce moment et voulant s’enfuir il se retrouve cul nu devant toute la classe de Lily. (D’ailleurs les enfants continuent de l’appeler « cul marrant ».

 

Bar.

Barney accepte de raconter un morceau de son histoire.

 

Flash-back de Barney.

On retrouve le Barney de la vidéo.

En 1998, alors qu’il venait de sortir de l’université, il travaillait dans un café avec sa copine Shannon. Tout les deux sont sur le point de rejoindre le Corps des Volontaires pour la Paix au Nicaragua.

Tout à coup, un homme en costume (style Barney actuel) arrive pour demander un café. Barney le trouve pressé et grossier quand il lui parle « de se faire Shannon ». En effet Barney et Shannon ont décidé d’attendre d’être mariés.

Pourtant, 5 semaines plus tard, alors que Barney est prêt à partir pour le Corps des Volontaires pour la Paix, Shannon ne le rejoint pas.

 

Bar.

Pour connaître la suite de l’histoire, une autre personne doit raconter un moment humiliant de sa vie. Le hasard choisit Robin et celle-ci raconte le moment où lors d’une interview elle est tombée sur un crottin de cheval lorsque interviewer un conducteur de fiacre. Mais personne n’est satisfait car tout le monde cette histoire.

Alors Victoria raconte son moment le plus embarrassant mais nous ne le voyons pas car l Ted de 2030 refuse de raconter çà à ses enfants. Mais selon Marshall c’est l’histoire la plus géniale qui existe.

Barney est satisfait et continue son histoire.

 

Flash-back de Barney.

Barney va retrouver Shannon au café pour savoir ce qui se passe. Celle-ci lui dit que son père ne veut plus qu’elle parte. Barney quitte le café mais revient quelques instants plus tard et découvre Shannon en train d’embrasser un autre homme.

 

Bar.

Barney ne veut pas continuer l’histoire donc Lily raconte à son tour son histoire.

 

Flash-back de Lily.

Lily vient de recevoir une boîte de cookies de sa belle-mère et elle l’appelle donc pour la remercier. Puis Marshall rentre et ils décident de faire l’amour sur le sol de la salle à manger.

Mais ils ne s’étaient pas rendus compte que la mère de Marshall était toujours en ligne et de ce fait elle a tout entendu.

 

Bar.

Barney décide de reprendre son histoire.

 

Flash-back de Barney.

Shannon rompt avec Barney… Barney est désespéré et c’est ce soir-là qu’il enregistre la fameuse cassette.

Une semaine après l’enregistrement, Shannon revient au café, habillée en tailleur et au bras de l’homme au costume. Tout les deux se moquent de Barney et de son enregistrement. Barney part de café et alors qu’il erre dans les rues, il découvre un prospectus pour des costumes…

On assiste alors à la transformation du Barney hippie au Barney costume cravate que l’on connaît.

 

Bar.

Alors que Lily croit l’histoire terminée,

Barney lui affirme que non puisque il dit avoir revu Shannon une autre fois depuis ce jour-là. Mais avant de raconter la suite, il souhaite avoir une dernière histoire. C’est donc Ted qui doit s’y coller. Pour cela, il avoue d’abord à Victoria qu’il a eu le béguin pour Robin.

L’histoire de Ted se déroule le soir après le premier rendez-vous entre Robin et Ted.

 

Flash-back de Ted.

Après l’échec de sa soirée avec Robin, Ted se retrouve au bar avec Barney et Ranjit leur chauffeur de taxi et tout les trois boivent beaucoup. Ted est encore obsédé sur le fait de savoir s’il aurait du ou non embrasser Robin.

Barney et Ranjit lui disent que oui. Il décide donc d’aller l’embrasser tout de suite. Mais arrivé devant l’appartement de Robin, les effets de l’alcool se font sentir et Ted vomit sur le paillasson de Robin. Puis ils s’enfuient.

 

Bar.

Marshall est déçu de savoir que Ted a menti sur le fait qu’il n’avait pas vomi depuis 1993.Robin, Victoria et Ted son tout les trois déstabilisés par cette histoire.

Barney quant à lui finit par raconter la fin de son histoire : ce soir quelques heures avant de venir rejoindre le groupe il est allé voir Shannon pour lui montrer la personne qu’il est devenu. Ils finiront par coucher ensemble. Barney découvre que Shannon a quitté l’homme au costume quelques temps plus tard et qu’elle a un gosse. Il se rend compte à quel point il aime sa vie d’aujourd’hui. De plus il est très fier d’avoir réussi à faire dire aux autres leurs moments les plus humiliants.

 

L’épisode se termine par : Marshall qui reçoit un dessin des enfants de la classe de Lily montrant un homme avec les fesses à l’air, Robin qui reçoit un paillasson neuf, Victoria faisant une blague à Ted et Barney draguant au bar…

En 2006, Ted, Robin, Marshall et Lily jouent.
Ted (de 2030) : Les enfants, s’il y a une chose que vous devez savoir sur votre oncle Marshall, c’est qu’il a toujours été heureux au jeu. Je veux dire, imbattable.

Marshall : Gin ! Yatzee ! Poker !
Ted : T’as pas besoin de crier « poker » quand tu gagnes.
Marshall : Je sais. C’est juste marrant à dire.
Ted (de 2030) : Finalement, on a tous convenu qu’il devait organiser nos soirées « jeux » au lieu d’y participer. C’est là qu’il a trouvé « Invente ton propre jeu ».  

Ils sont tous au bar…
Marshall : Ca s’appelle le « Marsh-gammon ». Ca combine le meilleur des meilleurs jeux : Candy Land, J’ai jamais,… Pictionary.
Robin : Le Backgammon, évidemment.
Marshall : Non. Le Backgammon, c’est nul. J’ai uniquement pris le meilleur du Backgammon, le « gammon », et j’ai laissé le reste dans la poubelle d’où il venait.
Lily : Je suis si excitée que Victoria vienne.
Robin : Je vais chercher une autre tournée.
Ted : Okay, je veux établir quelques règles de base pour ce soir. Barney, j’apprécie vraiment beaucoup Victoria, donc ne dis rien d’embarrass… Ne dis rien. Et je n’ai pas vraiment dit à Victoria que j’ai eu une sorte de béguin pour Robin, alors si vous pouviez éviter le…
Barney : Eh bien, eh bien. Ca c’est fort. Tu me fais promettre de bien me comporter auprès de ta copine, alors que tu lui mens depuis le premier jour. Excusez-moi. (Il sort son téléphone) Bonjour. Le club des alibis ? Ouais, mon ami Ted a besoin d’une histoire qui tienne la route. Donc vous n’avez rien pour lui ? Okay, et merci beaucoup. Ted, est-ce que Victoria ne mérite pas de savoir que t’as eu le béguin pour Robin ? J’ai presque envie de raconter l’histoire du re-retour.
Ted : Non, je t’ai fait jurer de garder le secret.
Lily : Ooh, je sens des ragots. C’est quoi l’histoire du re-retour ?
Ted : Rien. C’est rien. Et en parlant de déterrer des ragots, je peux compter sur vous deux pour vous comporter convenablement auprès de Victoria ?
Lily : Nous ? Que pourrions-nous faire ?
Ted : Ecoutez, vous avez toujours été comme les parents que j’ai encore alors que j’ai déménagé ici pour m’en éloigner. Bref, pourrait-on éviter le traditionnel interrogatoire de la nouvelle copine ce soir ?
Marshall et Lily : Bien.
Ted : Merci.
Lily : Je ferais bien d’aller aider Robin.
 Elle se lève et va rejoindre Robin au comptoir.
Robin : Hey.
Lily : Hey. Alors, tu vas supporter de passer la soirée avec Victoria ?
Robin : Oh, bien sûr. Elle est géniale. Oh, quoi ? A cause de la fois où j’ai dit que j’aimais bien Ted ? Non. Victoria est géniale. Elle est marrante, elle est non-conformiste, elle est géniale. J’ai dit « elle est géniale » trop de fois, n’est-ce pas ?
Lily : Tu dois vraiment détester cette garce.  

A l’appartement, Marshall explique les règles de son jeu.
Marshall : Mais si vous tombez sur un nombre pair en allant à la Forêt Peppermint, alors vous « Marshall-dez », et tous vos jetons sont perdus, et souvenez-vous, si jamais vous posez la question « Quoi ? » alors… vous devez boire. Compris ?
Tous : Non.
Marshall : Okay, okay, non, non, on va commencer, vous allez piger. La nouvelle commence. Lance les dés.
Victoria : Okay.
Marshall : Trois ! T’es tombée sur Autobiographie. C’est là que tu dois répondre à une question personnelle sur ta vie amoureuse- avec sincérité- pour pouvoir avancer.
Ted : Marshall, arrête.
Marshall : Eh, c’est elle qui a lancé un trois. Victoria, « es-tu déjà allée voir ailleurs alors que tu étais en couple ? » Wow, bonne question.
Ted : T’as pas besoin d’y répondre.
Victoria : C’est rien. Um, eh bien, je vivais une relation merdique à l’Université, et il m’est arrivé d’embrasser un type à une fête un soir, et je me suis sentie très mal, alors j’ai tout avoué, et on a rompu.
Marshall : Victoria, c’était une réponse honnête et mature. Tu peux avancer aux Montagnes Boule de Gomme.
Barney : Donc Victoria, t’es re-retournée vers ce type ?
Victoria : Quoi ?
Marshall : T’as dit « Quoi ? », tu dois boire !
Victoria boit.
Lily : Oh Barney, au fait, je suis allée à une fête dans le nouvel immeuble de la 82ème, et l’hôtesse a dit qu’elle te connaissait. Quel est son nom ? Sharon ? Shannon ?
Barney : Shannon ?! Shannon, Shannon… Non, je ne me souviens d’aucune Shannon.
Lily : Vraiment ? Parce qu’elle m’a donné une cassette vidéo pour toi…
Barney : Où est la cassette ?
Lily : Bien, je vais la chercher.
Lily se lève pour aller chercher la cassette.
Barney : Cool, okay. Tu sais, peu importe.
Marshall : Okay, Robin, à toi de lancer les dés. Cinq ! Une autre Autobiographie… pour le joueur à ta gauche, qui est… Victoria !
Ted : Bien sûr.
Marshall : Victoria, « combien de copains as-tu eu avant de sortir avec Ted ? »
Ted : Attends, la carte dit vraiment « Ted » ?
Victoria : Okay, uh… des copains… je crois que je n’en ai eu que deux.
Robin : Attention fleur bleue !
Victoria : Eh bien… c’était des copains sérieux. Je suis sortie avec d’autres types entre temps.
Robin : Oh, attention garce !
Lily revient.
Barney : Oh, génial, la voilà. Merci, Lily, t’es un amour. (Il prend la cassette des mains de Lily, va dans la cuisine et la casse, puis revient) Oh, wow, regardez-moi ça. Robin est tombée sur le Marais de Chocolat. Ca fait 5 jetons pour moi.
Marshall : Merci ! Enfin quelqu’un qui comprend le Marsh-gammon.
Lily : Barney, qu’y avait-il sur cette cassette ?
Barney : Trop dommage, tu ne le sauras jamais.
Lily : Oh, mince ! Si seulement je t’avais donné une fausse cassette et caché la vraie dans mon sac. Oh, attends. C’est exactement ce que j’ai fait.
Barney : Quoi ?!
Marshall : Bois !
Lily : Ouais, tu te comportais si bizarrement que je t’ai donné la cassette de la remise des diplômes de Ted à la place. Alors, on la met dans le magnéto ?
Barney 
: Donne-moi ça, donne, donne…
Ted : Mets la cassette, mets-la !
Barney : Ted ! Bien, bien. Vous ne pouvez pas faire ça. (On voit Barney qui pleure étant plus jeune) Shannon ! Je t’aime ! Je t’aime tellement. Je croyais qu’on devait changer le monde ensemble. Ne me dis pas que t’as oublié. Parce que moi, non. (Il est à un piano et chante) Reverrai-je un autre arc-en-ciel ? Est-ce qu’un aigle traversera cette tempête de chagrin ? Bébé, s’il te plaît. Ne t’en va pas. Il y a une voleuse dans le palais, elle a volé tout mon amour. Il y a une voleuse dans le palais et elle a…
Barney se lève et arrête la cassette. Il la prend et sort de l’appartement.  

Au bar…
Marshall : T’as essayé sur son portable ?
Ted : Ouais, j’ai laissé deux messages. J’ai vérifié au club du cigare, au Lusty Leopard. Il est introuvable.
Barney arrive.
Barney : Hey, quoi de neuf ?
Robin : Barney, où étais-tu ?
Ted : Ouais, on est vraiment désolés pour tout ça.
Lily : Ouais, vraiment désolés. Mais sérieusement, c’était quoi cette cassette ? Marshall : Non, non, reste.
Tous : Allez. Reste !
Barney : Je suis désolé. Je ne veux pas en parler. C’était le truc le plus embarrassant et le plus humiliant qui me soit jamais arrivé.
Marshall : On a tous des histoires embarrassantes. Parfois ça fait du bien d’en parler.
Barney : Oh, vraiment ? Alors pourquoi tu ne nous racontes pas ton moment le plus humiliant, Marshall ? Montre-moi à quel point ça fait du bien.
Marshall : D’accord.  

Flashback
 

Marshall arrive avec un bouquet de fleurs où travaille Lily.

Marshall : Je suis passé faire un coucou à Lily dans sa classe de maternelle, mais ils étaient tous en récré. Il fallait vraiment que je pisse, alors je suis allé dans les toilettes de la classe. C’était une cible plus petite que celle à laquelle je suis habitué, alors je me suis dit que je ferais mieux de m’asseoir. Ce que je n’avais pas réalisé, c’est que c’était des toilettes communes. (Un enfant entre dans le toilettes et se met à crier en voyant Marshall sur les toilettes et Marshall pareil. Il sort des toilettes sans remonter son pantalon et au même moment Lily fait entrer ses élèves dans la classe) J’aurais aimé avoir remonté mon pantalon.

Les enfants rigolent.  

Fin flashback  



Lily 
: Les enfants l’appellent encore Cul Marrant.

Barney : Okay. Je vais vous raconter mon histoire. Croyez-le ou non, je n’ai pas toujours été aussi génial qu’aujourd’hui.

 
Flashback 


Barney  :
C’était en 1998. Je venais de sortir de l’Université, et je travaillais dans un café avec ma copine. Ma copine… Shannon. (Barney chante) Ouais, tu étais faite pour moi. Et j’étais fait pour toi. Ooh, ooh, ooh-ooh-ooh. Merci. (Il se lève) Bien.

Shannon : J’aime quand tu chantes, Barney.

Barney : Et je t’aime, Shannon.

Shannon : Rejoindre le Corps des Volontaires pour la paix avec toi sera légendaire.

Barney : Je sais. Plus que 5 petites semaines avant qu’on parte au Nicaragua.

Homme : Hey, un café au lait écrémé à emporter.

Barney : Du calme, mon pote, du calme.

Homme : Mec, c’est ta cop ? Allez, colle-m’en cinq !

Barney : Désolé, j’en colle que deux.

Homme : Peu importe. Tant que t’arrives à te la faire.

Barney : Ecoute-toi. Me la faire ? Tu sais, les femmes ne sont pas des objets. Ce sont des êtres humains. Et pour ton information, Shannon et moi avons décidé d’attendre d’être mariés. Tu peux lire un article là-dessus dans mon zine.

Homme : Hey, le chevelu, par ici. Ouvre ta caboche, parce que ça arrive. Oublie ces conneries de bons sentiments. T’as de l’argent, tu t’envoies en l’air. Fin de la discussion.

Barney : Je suis désolé pour toi, mec.

Homme : Va en paix, hombre.

Barney : Les costumes cravates. Cinq semaines plus tard, on était prêts à partir pour le Corps de Volontaires pour la paix. Le seul problème était… qu’elle n’est jamais venue.

 
Fin flashback  



Robin 
: Elle n’est jamais venue ?

Ted : Alors, qu’est-il arrivé ensuite ?

Barney : Vous savez quoi ? C’était une erreur.

Lily : Attends… Et si quelqu’un d’autre racontait son moment le plus humiliant ?

Marshall : Oh, je sais comment choisir qui va le raconter.

Lily : T’as amené ton jeu au bar ?

Marshall : On ne va pas arrêter juste parce que Ted est en tête.

Ted : Je gagnais ?

Robin : Bien. Je continue.  

Flashback 


Robin fait un reportage dans une calèche.

Robin : Je faisais un reportage sur Live TV sur un conducteur de fiacre.  

Fin flashback  


Barney 
: Pas l’histoire de la glissade dans le caca de cheval !
Ted : Ouais, on la connaît tous.
Victoria : Okay, et que dites-vous de ça ? Je vais vous raconter mon moment le plus humiliant.
Marshall : Ouais, Victoria se lance !
Victoria : Okay, ça implique une jeu d’Action Vérité, des pipettes remplies de glace à la guimauve, et le bain bouillonnant du village-retraite de mes grands-parents. 
Ted (de 2030) : Les enfants, je vous raconte un tas d’histoires inappropriées, mais il est hors de question que je vous raconte celle-ci.  Mais ne vous en faites pas, elle n’était pas si géniale.
Marshall : C’est l’histoire la plus géniale qui existe !
Lily : Oh mon dieu !
Ted : Wow, wow !
Barney : Victoria, je considère ton offre… méritoire. Ma saga… continue.  

Flashback 

Barney
: Je suis retourné au café retrouver Shannon.
Shannon : Barney.
Barney : Mon ours en sucre, où étais-tu ?
Shannon : Oh, je suis désolée. Mon père ne veut pas me laisser partir.
Barney : Mais les Nicaraguayens ont besoin de nous !
Shannon : C’est juste qu’il me soutient financièrement, et… Ecoute, il va bientôt passer pour qu’on en parle, mais… je crois que tu devrais partir sans moi.
Barney
 : Shannon, il est hors de…
Shannon : Barney, c’est ton rêve. Ce n’est que pour deux ans. Je sais qu’on peut y arriver.
Barney : Alors que je m’éloignais, je réalisais que Shannon était une adulte. Son père ne pouvait pas contrôler sa vie. Il fallait que j’y retourne pour l’affronter. Elle était au milieu d’une dispute animée avec son père. Barney entre dans le café et la voit embrasser « son père ». 

Fin flashback  


Tous
 : Quoi ?!
Marshall : Maintenant il faut qu’on boive tous.

Ils boivent sauf Barney.

Ted : Oh mon dieu. Que s’est-il passé ensuite ?
Barney : Je sais pas.
Lily : Okay, okay. La mère de Marshall nous a envoyé des cookies…
Marshall : Lily, non !
Lily : Pour l’équipe, Marshall, pour l’équipe.  

Flashback 


Lily est au téléphone.

Lily : Bonjour, Mme Eriksen, c’est Lily. Merci beaucoup pour ces délicieux cookies. De la mayonnaise. Vraiment ? Je n’aurais jamais deviné. Eh bien, j’embrasserai Marshall pour vous. Okay. Prenez soin de vous.

Marshall entre dans l’appartement.

Marshall : Oh, merde. Ma mère a envoyé des cookies ?
Lily : Ouais. J’aimerais bien qu’on ait un chien pour qu’ils ne soient pas gâchés.
Marshall
 : Donc on a tout l’appart pour nous.
Lily : Je pense à faire l’amour sur le sol.
Marshall : Ca m’a l’air raisonnable.
Lily : Oh, le sol est froid. Attrape ce patchwork que ta mère a fait.
La mère de Marshall est toujours au téléphone… 

Fin flashback  


Robin 
: Tout le temps ?
Lily : Tout… le… temps.
Marshall : Barney, c’était vraiment embarrassant pour nous deux. On a droit à un gros morceau de l’histoire.
Barney : Exact. Alors j’en étais où ? Oh, ouais. Shannon roulait des pelles à son père.  

Flashback 


Shannon arrête d’embrasser « son père » et voit Barney.

Barney : Comment… avec ton père ? Je sais, ne juge pas si tu n’es pas prêt à être jugé, mais beurk !
Shannon : Barney, ce n’est pas mon père. Il s’appelle Greg. Je le vois depuis quelques semaines. J’espérais que tu partirais pour qu’on puisse éviter tout ça.
Barney 
: On est en train de rompre ? Et pour le Corps des Volontaires pour la paix ?
Shannon : Ouais, tout ce truc de hippies, c’était juste une passade. Greg est plus âgé. Il a réussi. Il m’achète tout ces trucs cool.
Barney : Mais je t’aime.
Shannon : Mais il a un bateau. Tu devrais rejoindre le Corps des Volontaires pour la paix et m’oublier.
Barney : Je n’y suis pas allé. Cette nuit-là, j’ai enregistré ma vidéo et je l’ai envoyé à Shannon. Je ne l’ai pas revue jusqu’à la semaine d’après. Il y a du sucre dans la corbeille. (Shannon entre dans le café en tailleur rouge) Shannon ! Shannon, t’es revenue !
Shannon : Je viens juste chercher mon dernier salaire.
Barney : Oh. T’as… t’as reçu ma cassette ?
Homme : Oh, elle a reçu la cassette.
Barney : Toi ? C’était toi ?
Homme : Reverrai-je un autre arc-en-ciel ? Oh, mec.

Barney sort du café et erre dans la rue en pleurant. Un homme lui donne une affiche où est écrit « Suit up ». Il prend sa queue de cheval et la coupe avec un ciseau. Il se rase, et met un costume.

 
Fin flashback 


Lily : Oh, mon pauvre.
Barney : L’histoire n’est pas terminée. J’ai revu Shannon une autre fois.
Robin : Quand ?
Marshall : Désolé.
Lily : Tu dois nous le dire.
Barney : Je sais pas, je crois qu’il me faudrait une dernière histoire pour que j’y parvienne.
Ted : Bien. Um… oh ! L’histoire de la testicule verte. Je jouais à l’ultimate-frisbee à l’Université et il y avait ce type aux pieds nus ave d’horribles ongles pointus…
Barney 
: Oh, allez, Ted ! Tu sais quelle histoire je veux entendre. Tous les autres ont assurés ce soir et ont dit la vérité. Pourquoi pas toi ?
Ted : T’as raison. Victoria, je suis désolé de ne pas t’avoir raconté ça, mais il y a quelque temps, ‘avais un faible pour Robin. En fait, à notre premier rencard, je lui ai en quelque sorte dit « Je t’aime ». Naturellement, elle a paniqué et je suis partit. Mais malheureusement, la soirée ne s’est pas terminée là.  

Flashback
 

Ted 
: On a tous fini au bar avec notre chauffeur de taxi, Ranjit.
Ranjit : A une sacrée soirée !
Ted : Et j’ai bu… beaucoup. Donc vous pensez que j’aurais dû l’embrasser ? Ben je vais vous dire un truc. Je vais aller l’embrasser tout de suite.
Barney : Oui ! Fais-le !
Ranjit : Au taxi.

Ted arrive devant la porte de Robin, et va pour frapper mais vomi sur le paillasson.

Robin : Hello ? Y a quelqu’un ?

Ted, Barney et Ranjit partent en courant. Robin ouvre la porte, et voit l’état de son paillasson.

 
Fin flashback  


Lily 
: T’as gerbé et tu t’es sauvé ?
Marshall : Je croyais que t’avais pas vomi depuis 93. Donc c’était un mensonge ?
Robin
: T’es re-revenu pour moi. C’est vraiment mignon. Bien que tu aies ruiné mon paillasson customisé Scherbotsky.
Ted : Désolé.
Robin : C’est rien.
Ted : Victoria, je sais que ça doit être…
Victoria : Ouais. Ca l’est.
Barney : Wow, Ted, t’avais raison. Tu n’aurais pas dû raconter cette histoire. Mais t’as gagné le droit d’entendre la fin de la mienne. On fait une avancée rapide de 8 ans dans le futur.
Marshall : Attends, 8 ans, c’est… c’est cette année.
Barney : Marshall, pas seulement cette année, c’est ce soir.  

Flashback
 


Barney sort avec la cassette de l’appartement. Il frappe à une porte.

Femme : Bonsoir. Barney ?
Barney : Salut, Shannon.
Shannon : Que fais-tu ici ?
Barney : Ecoute-moi. Quand tu m’as quitté pour ce type, Greg, ça m’a transformé. Maintenant, je suis ça. Je sais que c’est dingue. C’est juste que tu avais une si grande place dans ma vie. Et ça me semblait dingue que tu ne saches pas qui je suis aujourd’hui. Donc… me voilà. Puis elle m’a parlé de sa vie.  

Fin flashback
  


Barney 
: Elle et Greg sont sortis ensemble pendant un certains temps, puis se sont séparés. Mais voilà ce qui est vraiment délirant : Shannon est maman. Elle a un petit gamin prénommé Max. C’est dingue. Ca aurait pu être mon gosse. Mais à la place, qu’est-ce que j’ai ? Toute ma vie n’est qu’argent à la banque, costumes dans mon placard, et une suite d’aventures d’une nuit.
Lily : Hey. Allez. Je veux dire, juste parce que sa vie s’est déroulée d’une façon et la tienne d’une autre, ça ne rend pas ta vie nulle.
Barney : Ma vie déchire ! Argent, costumes, sexe. Ce sont des larmes de joie ! Je pourrais être coincé dans un minuscule appart à changer les couches d’un gamin. Mais à la place, je suis dans le monde, impec 7 jours sur 7, 365 jours par an ! Tu m’as permis d’esquiver une balle, Grand Homme. En plus, voici la mini cerise sur la cerise normale sur le sundae qu’est mon extraordinaire vie. Après que Shannon et moi ayons parlé, je me la suis faite.
Lily : Nan.
Barney : Ouais.
Lily : Désolée. Je marche pas. T’inventes ça. T’essaies juste de couvrir le fait que tu as vraiment eu un profond moment de doute sur toi-même et… Oh, mon dieu. Shannon : Oh, Barney !
Barney : La vidéo est vraiment de bonne qualité sur ce téléphone, hein ?
Shannon
 : Ton téléphone est allumé ?
Barney : Oh non. Il lui faut juste un bon moment pour s’éteindre.
Lily : Ew, c’est dégoûtant. Arrête ça.
Barney : Mesdames, messieurs… Ted. C’était une magnifique soirée. J’ai réussi à avoir des ragots sur vous tous. J’ai réussi à faire raconter son re-retour à Ted. Je me suis enfin fait Shannon ! Je lui ai dit que je la rappellerai demain. Ouais, c’est ça. Et j’ai redécouvert à quel point ma vie est génialement géniale. Allez en paix, hombres !

Barney part du bar.

Marshall : Je crois que Barney vient de gagner au jeu.
Ted (de 2030) : On fait tellement d’efforts pour essayer de garder des parties de nos vies secrètes, même de nos amis les plus proches. Mais lors des rares moments où on s’ouvre, c’est étonnant à quel point ces secrets peuvent sembler mineurs. Bien sûr, tous les secrets n’ont pas été dévoilés cette nuit-là. Mais cela viendra plus loin dans l’histoire.


The end

Ted from 2030: Kids, something you might not know about your Uncle Marshall is that he's always been good at games. I mean, unbeatable. Gin! Yahtzee! Poker!

Ted: You don't have to shout out "poker" when you win.

Marshall: I know. It's just fun to say.

Ted from 2030: We all finally agreed Marshall should be running our game nights instead of playing in them. Which he took to mean, "invent your own game."

 

The Bar

Marshall: It's called "Marsh-gammon." It combines all the best features of all the best games... Candy Land, I Never, Pictionary.

Robin: Backgammon, obviously.

Marshall: No. Backgammon sucks. I took the only good part of backgammon, the "gammon," and I left the rest of it in the trash where it belongs.

Lily: I'm so excited Victoria's coming.

Robin: I'm going to go get another round.

Ted: Okay, I want to lay down some ground rules for tonight. Barney, I actually like Victoria... a lot, so don't say anything embarrass... Don't say anything. And guys, I haven't exactly told Victoria that I used to have a kind of thing for Robin, so we you could just avoid the...

Barney: Well, well, well. How rich. You make me promise to be on my best behavior around your girlfriend, yet, you have been lying to her since day one. Excuse me.Hi. Leg Warehouse? Yeah, my friend Ted needs something to stand on. So, nothing for him to stand on? Okay, and thanks so much. Ted, doesn't Victoria deserve to know that you once had the hots for Robin? I have half a mind to tell the story of the re-return.

Ted: No. I-I swore you to secrecy on that.

Lily: Ooh, I am smelling dirt. What is the story of the re-return?

Ted: Nothing. It's nothing. And speaking of digging up dirt, can I count on you two to behave around Victoria?

Lily: Us? What would we do?

Ted: Look, um, you guys have always been like the parents that I still have and, in fact, moved here to get away from. However, could we skip the traditional interrogation of the new girlfriend tonight?

Marshall: Fine.

Lily: Fine.

Ted: Thank you.

Lily: I should go help Robin.

Robin: Hey.

Lily: Hey. So, are you going to be okay hanging out with Victoria tonight?

Robin: Oh, sure. She's great. Oh, what? Because of the whole thing where I said I liked Ted? No. Victoria's great. She's fun, she's free-spirited, she's great. I said, "She's great" too many times, didn't I?

Lily: You must really hate the bitch.

 

The appartment

Marshall: But if you roll an even number while adjacent to the Peppermint Forest, then you "Marshall out," and all your chips go into the pot, and remember, if you ever ask the question "What?", then... you got to drink. Got it?

All: No

Marshall: Okay, okay, no, no, we'll just start, you guys'll pick it up. Newbie goes first. Roll.

Victoria: Okay.

Marshall: Three! You got Autobiography. Now, that's where you have to answer a personal question about your dating life truthfully in order to move on.

Ted: Marshall, come on.

Marshall: Hey, she's the one who rolled a three. Victoria, "Have you ever cheated while in a relationship?" Wow, good question.

Ted: You don't have to answer that.

Victoria: It's okay. Um, well, I was in a really crappy relationship in college, and I wound up kissing this guy at a party one night, and I felt terrible about it, so, I came clean, and we broke up.

Marshall: Victoria, that was an honest and mature answer. You may advance to The Gumdrop Mountains.

Barney: So Victoria, did you ever re-return to this guy?

Victoria: What?

Marshall: You said what, you got to drink!

Lily: Oh, Barney, by the way, I went to a party in that new building on 82nd, and the host said she knew you. What is her name? Sharon? Shannon?

Barney: Shannon?! Shannon, Shannon... No, don't remember any Shannon.

Lily: Really? Well, 'cause she gave me a videotape to give...

Barney: Where's the tape?

Lily: Fine. I'll go get it.

Barney: Cool, okay. You know, whenever.

Marshall: Okay, Robin, your roll. Five! Another Autobiography... for the player to your left, which... Victoria!

Ted: Of course.

Marshall: Victoria, "How many boyfriends did you have before you started dating Ted?"

Ted: Wait, the card actually says "Ted?"

Victoria: Okay, uh, well, boyfriends--I guess I've only had... two.

Robin: Prude alert.

Victoria: Well... that's serious boyfriends. I've dated other guys in between.

Robin: Oh, slut alert!

Barney: Oh, great, there it is. Thanks, Lily. You're a peach. Oh, wow, look at that. Robin landed on the Chocolate Swamp. That's five chips for me.

Marshall: Thank you! Finally somebody understands Marsh-gammon.

Lily: Barney, what was on that tape?

Barney: Too bad you'll never find out.

Lily: Oh, damn it! If only I'd given you a fake tape and hidden the real tape in my purse. Oh, wait. That's exactly what I did.

Barney: What?!

Marshall: Drink!

Lily: Yeah, you were acting so weird about it, I gave you Ted's graduation tape instead. So, should we pop it in?

Barney: Give it to me, give it, give me...

Ted: Play the tape, play it, play it!

Barney: Ted! Fine, fine. You cannot play it. Shannon! I love you! I love you so much. What about us changing the world together? Don't tell me you've forgotten. I know I haven't. Will I ever see another rainbow? Will an eagle ever soar through this tempest of woe? Baby, please Don't go There's a thief in the palace, she's stolen all my love There's a thief in the palace and she's...

(Barney stands up and leave the appartment)

 

The Bar

Marshall: Did you try his cell phone?

Ted: Yeah, I left two messages. I checked the cigar club, the Lusty Leopard. He's off the grid.

(Barney arrives)

Barney: Hey, guys, what up?

Robin: Barney, where have you been?

Ted: Yeah, we're-we're really sorry about that.

Lily: Yeah, so sorry. But seriously, what was up with the tape? No, no, stay.

All: Come on. Stay!

Barney: I'm sorry. I don't want to talk about it. It was the most embarrassing, and humiliating thing that ever happened to me.

Marshall: Well, we all have embarrassing stories. Sometimes it's good to-to talk about it.

Barney: Oh, really? Then why don't you tell us your most humiliating moment, Marshall? Show me how good it is.

Marshall: All right.

 

[FLASHBACK]

Marshall: I was stopping by Lily's kindergarten class to say hi, but they were all at recess. I really had to pee, so I went into the class's restroom. It was a-a smaller target than I'm used to, so I figured I should sit down. What I didn't realize was, it was a shared bathroom. I wish I'd pulled up my pants.

[END OF FLASHBACK]

 

Lily: The kids still call him Funny Butt.

Barney: Okay. I'll tell you my story. Believe it or not, I was not always as awesome as I am today.

 

[FLASHBACK]

Barney: It was 1998. I was just out of college, and I was working at a coffeehouse with my girlfriend. My girlfriend... *Shannon. Yeah, you were meant for me And I was meant for you. Ooh, ooh, ooh-ooh-ooh.* Thank you. All right.

Shannon: I love your singing, Barney.

Barney: And I love you, Shannon.

Shannon: Joining the Peace Corps with you is gonna be legendary.

Barney: I know. Only five short weeks till we're down in Nicaragua.

Man: Hey, nonfat latte to go.

Barney: Mellow order, bro, mellow order.

Man: Dude, that your g-friend? All right, high five!

Barney: Sorry, I only give high twos.

Man: Whatevs. As long as you're nailing that.

Barney: Listen to you. That? You know, wo

Man: Hey, haircut, right here. Open up your knowledge basket, 'cause here it comes. Forget that touchy-feely crap. You get money, you get laid. End of discussion.

Barney: I feel sorry for you, man.

Man: Peace out, hombre.

Barney: Suits. Five weeks later, we were all set to leave for the Peace Corps. Only problem was... she never showed up.

[END OF FLASHBACK]

 

Robin: She never showed?

Ted: So, what happened next?

Barney: You know what? This was a mistake.

Lily: Wait... What if somebody else told their most humiliating story?

Marshall: Oh, I know just how to decide who.

Lily: You brought the game to the bar?

Marshall: Well, we're not quitting just 'cause Ted's so far ahead.

Ted: I was winning?

Robin: Fine. I'll go next.

 

[FLASHBACK]

Robin: I was doing a report on live TV about a hansom cab driver.

[END OF FLASHBACK]

 

Barney: Not the slipping-in-horse-poop story!

Ted: Yeah, we all know that one.

Victoria: Okay, how about this? I will tell you my most humiliating story.

Marshall: Yeah, Victoria, way to step up!

Victoria: Okay, it involves a game of truth or dare, a squeeze-bottle of marshmallow ice cream topping, and the hot tub at my grandparents' retirement community.

Ted from 2030: Kids, I tell you a lot of inappropriate stories, but there's no way in hell I'm telling you this one. Don't worry, though, it wasn't that great.

Marshall: That is the greatest story ever!

Lily: Oh my God!

Ted: Wow, wow!

Barney: Victoria, I deem your offering... worthy. My saga... continues.

 

[FLASHBACK]

Barney: I went back to the coffeehouse to find Shannon.

Shannon: Barney.

Barney: Sugar Bear, where were you?

Shannon: Oh, I'm sorry. My dad won't let me go.

Barney: But the Nicaraguans need us!

Shannon: It's just, he's still supporting me, and... Look, he's coming by soon to talk about it, but I think you should go on without me.

Barney: Shannon, there is no...

Shannon: Barney, it's your dream. It's only two years. I know we can make it.

Barney: As I walked away, I realized Shannon was an adult. Her father couldn't control her life. I had to go back and confront him. She was in the middle of a heated argument with her dad.

[END OF FLASHBACK]

 

What?!

Marshall: Now we all got to drink.

(They all drink, except Barney)

Ted: Oh, my God. What happened next?

Barney: I don't know, guys.

Lily: Okay, okay. Marshall's mom sent us cookies...

Marshall: Lily, no!

Lily: For the team, Marshall, for the team.

 

[FLASHBACK]

(Lily's on the phone)

Lily: Hey, Mrs. Eriksen, it's Lily. Thank you so much for the delicious cookies. Mayonnaise. Really? Never would have guessed. Well, I will definitely give Marshall a kiss for you. Okay. Take care.

Marshall: Oh, crap. My mom sent cookies?

Lily: Yeah. I wish we had a dog, so they wouldn't go to waste.

Marshall: So we've got the whole place to ourselves.

Lily: I'm thinking floor sex.

Marshall: Sounds reasonable.

Lily: Ooh, floor's cold. Grab that afghan your mom made.

(Marshall's mom was stil on the phone...)

[END OF FLASHBACK]

 

Robin: The whole time?

Lily: The... whole... time.

Marshall: Barney, that was really embarrassing for both of us. We just earned a huge chunk of story.

Barney: Right. So where was I? Oh, yeah. Shannon was sucking face with her dad.

 

[FLASHBACK]

Barney: How can... With your dad? I mean, I know judge not lest ye be judged, but gross!

Shannon: Barney, that's not my dad. His name's Greg. I've been seeing him for a few weeks. I was hoping you'd just leave, and we could avoid all this.

Barney: We're breaking up? But what about the Peace Corps?

Shannon: Yeah, all this granola business, it was just a phase. Greg's older. He's successful. He buys me all this cool stuff.

Barney: But I love you.

Shannon: But he has a boat. You should go to the Peace Corps and forget about me.

Barney: I didn't go. That night, I recorded my video and mailed it to Shannon. I didn't see her until a week later. There's sugar in the basket. Shannon! Shannon, you came back!

Shannon: I'm just picking up my last paycheck.

Barney: Oh. Did you... did you get my tape?

Man: Oh, she got the tape.

Barney: You? It was you?

Man: Will I ever see another rainbow Oh, man.

(Barney leaves the coffee shop, crying. A man gives him a flyer on which you can read "Suit up". He grabs his hair and cut them short. He then shaves and put on a suit)

[END OF FLASHBACK]

 

Lily: Oh, you poor thing.

Barney: The story's not over. I did see Shannon one more time.

Robin: When?

Marshall: Sorry.

Lily: You've got to tell us.

Barney: I don't know, I think I might need one last story to get me through it.

Ted: Fine. Um... oh! The green testicle story. So I was playing ultimate frisbee in college and there was this barefoot dude with weirdly sharp toenails...

Barney: Oh, come on, Ted! You know what story I want to hear. Everyone else here has manned up tonight and told the truth. Why can't you?

Ted: You're right. Victoria, I'm sorry I haven't told you this yet, but a while back, I was kind of into Robin. In fact, on our first date, I might have said, "I love you." Understandably, she freaked out and I left. But unfortunately, the night did not end there.

[FLASHBACK]

Ted: We all ended up at the bar with our cab driver Ranjit.

Ranjit: To one hell of a night!

Ted: And I drank... a lot. So you guys think I should have kissed her? Well, I'll tell you what, I'm gonna go kiss her right... now.

Barney: Yes! Do it!

Ranjit: To the cab.

(Ted arrives in front of Robin's door, he throws up on her doormat)

Robin: Hello? Is someone out there?

( Ted, Barney et Ranjit run out. Robin opens her door, et sees her doormat...)

[END OF FLASHBACK]

 

Lily: You ralphed and ran?

Marshall: I thought you were vomit-free since '93. So that was a lie?

Robin: You re-returned for me. That's really sweet. Though you kind of ruined my customized Scherbotsky doormat.

Ted: Sorry.

Robin: It's okay.

Ted: Victoria, I know this must be...

Victoria: Yeah. It kind of is.

Barney: Wow, Ted, you were right. You shouldn't have told that story. But you did earn yourself the right to the end of mine. We fast-forward eight years into the future.

Marshall: Wait, eight years, that's, that's this year.

Barney: Marshall, not only is it this year, it's tonight.

 

[FLASHBACK]

Barney: Hi.

Shannon: Barney?

Barney: Hi, Shannon.

Shannon: What are you doing here?

Barney: Just listen. When you left me for that guy Greg, it changed me. Now I'm this. I-I know this is crazy. It's just, you were once such a big part of my life. And it just seemed insane that you didn't know who I am now. So here I am. And then she told me about her life.

[END OF FLASHBACK]

 

Barney: She and Greg dated for a while and then split up. But here's the real kicker: Shannon's a mom. She has a little kid named Max. That's crazy. That could have been my kid. But instead, what do I have? My whole life's some money in the bank, some suits in my closet and a string of one-night stands.

Lily: Hey. Come on. I mean, just because her life went one way and yours went another, it doesn't make your life any worse.

Barney: My life rocks! Money, suits and sex. These are tears of joy! I could be cooped up in some tiny apartment changing some brat's poopy diapers. But instead, I'm out in the world being awesome 24-7, 365! You let me dodge a bullet, Big Guy. Plus, here's the mini-cherry on top of the regular cherry on top of the sundae of awesomeness that is my life. After Shannon and I talked, I nailed her.

Lily: Nope.

Barney: Yeah.

Lily: Nope.

Barney: Yeah.

Lily: Sorry. Don't buy it. You're making it up. You're just trying to cover the fact that you actually had a profound moment of doubt about yourself and... Oh, my God.

Shannon: Oh, Barney!

Barney: Video's pretty good on this phone, huh?

Shannon: Is your phone on?

Barney: Oh, no. It just takes a while to power down.

Lily: Ew, gross. Just stop it.

Barney: Ladies, gentlemen... Ted. This has been a wonderful evening. I got great dirt on all you guys. I got Ted to tell the re-return. I finally nailed Shannon! Told her I'd call her tomorrow. Yeah, right. And I rediscovered just how awesomely awesome my life is. Peace out, hombres!

(Barney leaves the bar)

Marshall: I think Barney just won game night.

Ted from 2030: We spend so much effort trying to keep parts of our lives hidden even from our closest friends. But those rare times when we do open up, it's amazing how minor those secrets all end up seeming. Of course, not every secret was told that night. But that's getting ahead of the story.

 

[END]

 

Kikavu ?

Au total, 91 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

albi2302 
21.01.2023 vers 21h

wolfgirl88 
09.01.2022 vers 13h

arcadybilo 
07.11.2020 vers 13h

caskett64 
07.09.2020 vers 00h

hazalhia7 
03.04.2020 vers 13h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Elixir88 
ellielove 
felicie 
Activité récente

Photo du Mois
Aujourd'hui à 14:04

Survivor
Aujourd'hui à 14:03

Qui choisir ?
Aujourd'hui à 14:03

Alphabet HIMYM
Aujourd'hui à 14:02

Calendriers
04.03.2024

Actualités
Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Décembre et les fêtes...

Décembre et les fêtes...
On est déjà en décembre, la fin de l'année approche... L'hiver pointe le bout de son nez, il y a de...

Neil Patrick Harris dans les épisodes spéciaux célébrant les 60 ans de Doctor Who

Neil Patrick Harris dans les épisodes spéciaux célébrant les 60 ans de Doctor Who
The Star Beast, premier épisode spécial célébrant les 60 ans de Doctor Who débute sa diffusion ce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Barney apprécie les boissons alcoolisées, laquelle a votre préférence ?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !