389 fans | Vote

#108 : Le Duel

Alors que Lily est de plus en plus présente dans l'appartement partagé par Marshall et lui-même, Ted s'imagine que les autres vont se débarasser de lui et qu'il va se retrouver seul. Ted dit alors à Marshall que lorsque lui et Lily seront mariés, il souhaite garder l'appartement. Le problème, c'est que Marshall a la même idée.

Popularité


5 - 10 votes

Titre VO
The Duel

Titre VF
Le Duel

Première diffusion
14.11.2005

Première diffusion en France
01.04.2007

Vidéos

Extrait

Extrait

  

Photos promo

Photo de l'épisode #1.08

Photo de l'épisode #1.08

Photo de l'épisode #1.08

Diffusions

Logo de la chaîne Canal+

France (inédit)
Dimanche 01.04.2007 à 16:30

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 14.11.2005 à 00:00

Plus de détails

Scénario: Gloria Calderson Kellett
Réalisation: Pamela Fryman 


Guests: Lyndsy Fonseca (Daughter), David Henrie (Son) , Jacky Pinol (Jackie), Keisuke Hoashi (Doctor), Maya Parish (Erin), Martin Starr (Kevin), Brian Petrucelli (Moving Man #1), Keri Safran (Katie), Miki Mia (Chinese Waitress) 

 

Anecdotes

- Deux thèmes récurrents débutent dans cet épisode:
*Robin est apparentée à une prostituée, comme dans les épisodes Best Prom Ever et Slap Bet.
*Au bar, Barney utilise le fameux "Have you met Ted?/ Avez vous déjà rencontré Ted?" avec Robin ("Have you met Robin?/ Avez vous déjà rencontré Robin? ").

2030, Ted explique à ses enfants qu'il aimait absolument toutes les petites choses de son appartement...

Retour en 2005, Lily et Robin entrent dans l'appartement, les bras chargés de paquets. Elles semblent affolées par ce qu'elles viennent de voir. Lily et Robin voulaient passer à l'appartement de Lily (où elle n'est pas venue depuis 3 mois), mais il a été transformé en restaurant chinois. La nouvelle propriétaire lui annonce qu'elle a reçu une échéance trois mois auparavant et lui rend ses affaires. Ted l'invite alors à vivre avec eux, puisqu'elle est déjà installée depuis trois mois.

Au bar, Barney lui prouve que ça va faire une grande différence, et que quand Marshall et Lily vont se marier, ils vont rencontrer le problème de qui va garder l'appartement. Pendant ce temps là, une jeune femme ne cesse de faire coucou à Barney, qui avoue que c'est son rancart de la soirée. Il l'a rencontrée sur internet, en prétendant sur son profil qu'il cherche l'âme soeur. Il va la rejoindre, et demande à Ted de l'appeler dans quelques minutes, en prétendant que quelqu'un proche de lui à eu un accident, afin de pouvoir laisser la jeune femme en plant. Robin s'en charge, en empruntant une voix très sensuelle pour le draguer, tandis qu'à l'autre bout du fil, Barney fait comme si on lui annonçait que son oncle est à l'hôpital.

A l'appartement, Ted confie à ses amis qu'il est content de vivre avec eux deux. C'est alors qu'il se rend compte que Lily a changé la cafetière en remplaçant leur vieux coucou par sa machine qui fait du bien meilleur café.

Au bar, Ted est affolé et dit à Barney et Robin qu'il a l'impression d'être rejeté parce que Lily a changé la cafetière. Mais ce n'est pas tout...

A l'appartement, Lily vient de terminer son tableau et aimerait l'accrocher au dessus du piano, à la place des épées. Ted, toutefois, n'est pas très chaud et leur suggère de l'accrocher dans la chambre de Marshall.

Robin conseille à Ted de parler avec Marshall puisqu'il est son meilleur ami. Barney, quant à lui, lui suggère de marquer son territoire. C'est alors qu'arrive le nouveau Rancart de Barney, qui expose à ses amis une théorie : la loi du citron. Il s'agit de décider en 5 minutes si l'on est prêt à s'engager avec la personne en face de soi ou bien s'il vaut mieux partir en courant. Il va alors rejoindre la fille en question, qui semble très bizarre. On n'entend pas ce que Barney lui dit mais elle part aussitôt.

A l'appartement, Lily trouve que Ted est étrange : il a mis des étiquettes sur sa nourriture. Elle pense qu'il n'aime pas l'idée qu'elle soit venue s'installer. Elle souligne qu'il ne dit peut-être rien mais qu'il va sûrement faire quelque chose d'énorme pour montrer sa désapprobation. Marshall n'y croit pas une seconde... jusqu'à ce qu'un livreur arrive pour apporter une gigantesque cabine téléphonique à Ted.

Quelques temps plus tard, Ted arrive et s'extasie devant sa cabine. Marshall lui confie que peut-être Lily ne va pas aimer, mais comme ils vivent tous ensemble, chacun doit pouvoir avoir ce qu'il aime où il le souhaite. Ted est d'accord, et Marshall va décrocher les épées pour mettre le tableau à la place. Ils commencent alors à se disputer l'appartement.

Au bar, le rancart de Barney s'en va en le traitant de crétin. Il rejoint Robin qui lui explique qu'il faut plus de 5 minutes pour connaître. Il lui lance alors un défi : avoir besoin de plus de 5 minutes pour se rendre compte qu'un mec (à l'air idiot) n'est pas fait pour elle. Elle accepte de le relever, et Barney le lui présente.

A l'appartement, Ted et Marshall décident de jouer l'appartement à pile ou face. Ted attrape alors une épée, et tous deux commencent à se battre. Ils s'amusent comme des fous et le duel se transforme en jeu.

Dans un restaurant d'extra-terrestre, Robin boit un verre avec le mec que Barney lui a présenté. Elle reçoit alors un coup de téléphone de ce dernier qui lui donne l'opportunité de partir mais elle refuse. Le mec lui demande s'il y a eu un accident et qu'elle doit partir, pensant qu'elle va le plaquer là, toutefois Robin reste en prétendant qu'elle ne ferait jamais ça.

A l'appartement, Ted et Marshall continuent de se battre. C'est alors que la table se casse car 5 ans auparavant, lorsqu'ils avaient emménagé, il manquait une vis et Marshall l'avait remplacée par de la colle. Mais au même moment, Lily entre et Marshall l'empalle avec son épée.

Au restaurant, Robin reçoit l'appel de l'hôpital qui lui raconte l'histoire et elle doit partir.

A l'hôpital, Marshall ne se remet pas de ce qu'il vient de faire. Ted lui dit alors qu'il leur laisse l'appartement. Barney et Robin arrivent et prennent des nouvelles de Lily. Comme elle va bien, Barney leur raconte ce qui vient de lui arriver.

Il était en rendez-vous avec une jeune femme qui lui a fait le coup de la loi du citron. Il trouve ça génial que ça se répende.

A l'hôpital, Lily demande à voir Ted et Marshall. Elle les dispute de s'être battus à l'épée. Elle ne veut pas de l'appartement et dit à Marshall que quand ils se marieront, elle voudra s'installer dans un autre appartement avec lui.

Ils décident d'aller manger... dans le restaurant chinois qui a remplacé l'ancien appartement de Lily.

En 2030…

Ted : Les enfants, il y a beaucoup d’immeubles à New York City. Des milliers d’appartements, des millions d’histoires. Et même si des décennies sont passées et que quelqu’un d’autre y vit maintenant, il y a un appartement en particulier qui sera toujours notre appartement. J’ai tant de bons souvenirs de cet endroit.

 
Flashback 

Ted (de 2030)
 : Marshall jouant aux jeux vidéos. Lily peignant sur l’escalier de secours. Lily fait tomber son pinceau.

Homme : Eh !

Lily : Désolé, Mr. Matson.

Ted (de 2030) : Et moi préparant le café. J’avais cette cafetière - elle avait probablement 50 ans à ce moment-là, et elle faisait vraiment de l’horrible café. On l’appelait Shocky.

Ted : Je branche.

Marshall : Je sauve la partie.

Ted (de 2030) : J’aimais chaque détail de cet endroit, jusqu’aux hideuses épées qu’on avait accrochées au mur. Je n’ai jamais voulu que quoi que ce soit change. Mais ce n’est pas comme ça que va la vie.

 
Fin flashback  


En 2005… Lily et Robin arrive à l’appartement avec des sacs dans les mains.

Lily : Vous n’allez jamais croire ce qui vient de nous arriver.

Robin : Je n’y crois même pas moi-même.

Lily : On était au Queens, et on a décidé de passer à mon appartement.

Fille de Ted : Attends, son appartement ? Je croyais que Tante Lily vivait avec toi et Oncle Marshall.

 
Flashback 

Lily et Robin sont dans la rue.

Lily : Je vois pourquoi tu as pu penser ça, mais il faut que j’aie mon propre appart. C’est une question d’indépendance.

Robin : C’était quand la dernière fois que tu y étais ?

Lily : Il y a 3 mois. Quoi ? C’est comme les pantalons pour grosses. T’espères ne jamais avoir à les porter, mais tu es contente de savoir qu’ils sont là. (Elles s’arrêtent). Bon sang !

Robin : Quoi ?

Lily : C’est mon appartement.

Robin : Où ?

Lily : Juste là. (Elles entrent dans « l’appartement » qui est maintenant un restaurant) Bon sang !

Robin : Lily, c’est un restaurant chinois.

Lily : Non, non, c’était mon appartement. Ma commode était juste… C’est ma commode ! Et c’est mon placard. Et j’ai renversé du vernis à ongles ici. Il y a la tâche.

Une serveuse arrive.

Serveuse : Bonjour. Une table pour combien ? Lily.

Lily : Oui. Vous me connaissez ?

Serveuse : Ouais. De la photo du bal de fin d’année. Vous êtes bien plus jolie en personne.

Lily : Ouais, je sais, la frange était une mauvaise idée. Où sont mes affaires ?

Serveuse : Oh, elles sont toutes à l’arrière. On peut vous les emballer. Vous les voulez à emporter ?

Lily : C’est mon appartement.

Serveuse : Plus maintenant.

 
Fin flashback  



Ted
 : Pas possible. Tu inventes ça.

Marshall : Ouais, l’immeuble aurait dû t’envoyer une sorte de notification.

 
Flashback 

Retour au restaurant chinois.

Serveuse : Ils vous ont envoyé une notification à ce sujet.

Lily : Quand ?

Serveuse : Il y a 3 mois. Et voici votre courrier. Moins les magazines.

 
Fin flashback  



Marshall
 : Mais légalement, ils n peuvent pas simplement te jeter à la rue. Tu as un bail.

 
Flashback 

Au restaurant chinois…

Lily : Okay, je n’ai peut-être pas un bail écrit, mais allez demander à ma propriétaire, Mme Conroy. Elle a peut-être 98 ans, mais elle est toujours… Elle est morte, n’est-ce pas ?

Serveuse : Elle n’a même jamais vu le bus.

 
Fin flashback  



Lily
 : Mon appartement est un restaurant chinois. Qu’est-ce que je vais faire ?

Ted : Viens vivre avec nous.

Lily : Vraiment ?

Ted : Bien sûr.

Marshall : T’es sûr de ça, Ted ?

Ted : Ouais. Je veux dire, au fond, tu vis déjà ici. C’est pas comme si ça allait changer quelque chose.

 
Au McLaren’s…

Barney : Non, c’est comme si ça allait tout changer. Oh, Ted, t’es vraiment dans la merde.

Ted : De quoi tu parles ?

Robin : Et pourquoi est-ce que cette fille te fixe ?

Barney : Parce que je suis séduisant. Maintenant, sois attentif. Toi et Marshall êtes colocataires. Vous avez un super appartement. Marshall et Lily viennent de se fiancer.

Ted : Ouais, et alors ?

Barney : Alors tu ne seras plus son colocataire lorsqu’il sera marié, si ? Quelqu’un devra déménager. Et ce sera qui ?

Robin : Allez, Barney, je suis sûre qu’ils ont discuté de qui aurait l’appartement. Vous avez discuté de qui aurait l’appartement, n’est-ce pas ?

Ted : Ouais, on en a discuté.

 
Flashback 

Ted et Marshall joue aux jeux vidéos.

Marshall : Alors, quand Lily et moi seront mariés, qui prendra l’appartement ?

Ted : Oh, question difficile. Tu sais qui pourrait résoudre un problème comme celui-là ?

Marshall : Qui ?

Ted : Ted du futur et Marshall du futur.

Marshall : Absolument. Laissons ces types s’en occuper.

 
Fin flashback  



Ted
 : Bordel, Ted du passé.

Barney : T’as merdé, mec. Maintenant que Lily est là, il y a une toute nouvelle dynamique. Ils sont en train de t’évincer.

Ted : N’importe quoi. Ils ne m’évincent pas. Marshall est mon meilleur ami. L’un de mes meilleurs amis. Il ne me ferait pas ça.

Barney : Garde tes yeux ouverts, c’est tout ce que je dis, Teddy. De petites choses vont changer dans cet appartement.

Robin : Allons, Barney, t’es juste paranoïaque. Okay, sérieusement, quel est le problème de cette fille ?

Barney : J’ai en quelque sorte rencard avec elle.

Ted : Quoi ?

Barney : Ouais, ouais. Je l’ai trouvée sur le net. Je suis fatigué de ces rencontres au bar, de ces aventures d’une nuit. Je cherche une âme sœur. Quelqu’un que je puisse aimer et câliner. En tout cas, c’est ce qui est dit dans mon profil. Mais cette fille… elle veut la même chose. Et ça… ça me gonfle. Très bien, Ted, appelle-moi de l’hôpital.

Ted : D’accord.

Robin : Tu vas à l’hôpital ?

Ted : Non. Tu vois, il va retourner là-bas, et je vais l’appeler. Il va faire comme si c’était un appel de l’hôpital provenant d’un membre de sa famille.

Robin : Oh Seigneur, la fausse urgence ? C’est l’esquive la plus nulle et la plus pathétique au monde. J’attends plus de toi, Barney.

Barney : Eh bien, reste dans le coin, je travaille sur certains trucs. Mais en attendant, souhaitez-moi bonne chance.

Robin : Alors, tu vas parler à Marshall ?

Ted : Il va vouloir l’appartement, je vais vouloir l’appartement. Ca va nous mener à une dispute. Alors non.

Robin : Hmm, c’est vraiment très sain. Alors quand un problème sérieux se présente, ta réponse est juste de l’éviter ?

Ted : Je devrais vraiment passer ce coup de fil.

Robin : Ooh, je peux le faire ?

Ted lui passe son téléphone. Le téléphone de Barney sonne.

Barney : Excuse-moi. Allô ?

Robin : Salut… sexy.

Barney : Bonjour, tante Cathy. Quoi de neuf ?

Robin : Oh, rien. Je suis juste assise là à penser à toi, à des trucs intenses.

Barney : Un accident ? Est-ce qu’oncle Rudy va s’en sortir ?

Robin : Tante Cathy a des démangeaisons que seul toi peux gratter, mon grand garçon.

Barney : Oh, mon Dieu ! Comment a-t-il pu penser qu’il pouvait construire son propre hélicoptère ?

Robin : Oh allez, papa, offre-moi un morceau de chocolat blanc.

Barney : Eh bien, s’il a besoin d’une greffe, il peut avoir la mienne. Je viens tout de suite. (Il raccroche). Tu sais… je… (Il part et passe par la table où se trouve Ted et Robin) A plus tard. Mettez-le sur mon compte.

 
A l’appartement, Ted est assis sur le canapé pendant que Lily peint et que Marshall révise.

Ted : Ah, ça va être sympa. Nous trois vivant ensemble. Je pense qu’on va faire une bonne équipe. Bon sang, ce café est bon. Il est vraiment bon. Trop bon. (Il pose sa tasse sur la table et va  dans la cuisine) Qu’est-il arrivé à Shocky ? C’est quoi ça ?

Lily : Ma cafetière de mon appartement. Elle fait du bon café, pas vrai ?

Ted : Ouais, sans aucun doute. Tout comme Shocky.

Marshall : Vraiment ? J’ai toujours trouvé que le café de Shocky avait un goût de rouille.

Ted : Ouais, c’était le cas. Mais j’aimais le goût de rouille. J’y suis habitué, je sais pas.

Marshall : Et aussi, la cafetière de Lily ne… tu sais… choque pas les gens.

Ted : Non, c’est juste que… tu dois admettre que ce choc te réveille le matin.

Marshall : Tu sais ce qui te réveille aussi le matin ? Un café.

Ted : C’est génial. Vous avez raison. Collocs. J’adore ça.

 
Au McLaren’s, Ted est avec Barney et Robin.

Ted : Ils m’évincent. Ils m’évincent complètement. J’y croyais pas, mais t’as raison.

Barney : Je l’avais dit. Cette Lily est une fine mouche.

Lily : Ouais, elle t’a trouvé une chouette cafetière, comment ose-t-elle.

Ted : Ce n’est pas juste la cafetière.

 
Flashback 

A l’appartement…

Lily : Terminé. Le tableau est terminé.

Marshall : C’est génial.

Ted : Chouette.

Marshall : où veux-tu l’accrocher ?

Lily : Je sais pas. Uh… au dessus du piano ?

Ted : Ouais, ce serait un super endroit. Dommage que les épées soient là. On aime plutôt bien ces épées.

Marshall : Ces épées sont là depuis longtemps. Je sais ! Elles me manqueraient aussi. Alors peut-être dans la chambre de Marshall.

Lily : Okay.

 
Fin flashback  



Ted
 : Il allait enlever les épées. T’arrive à y croire ?

Robin : Ted, pourquoi tu ne lui parles pas. C’est ton meilleur ami. L’un de tes meilleurs amis. Le fait est qu’il est peut-être temps de communiquer sainement.

Barney : Communiquer sainement ? C’est la pire des idées. Ecoute, tu as repoussé leur première avance. C’est bien. Maintenant il est temps de contre-attaquer.

Ted : Et que suis-je censé faire ?

Barney : Tu dois marquer ton territoire. Et je ne veux pas dire « rater les toilettes ». Tu dois faire quelque chose de grand.

Ted : Quoi, comme acheter un nouveau canapé ?

Barney : Plus grand. Katie est là. Okay, très rapidement… La nuit dernière, épiphanie. J’ai réalisé ce dont avait besoin le monde des rencards. Prêts ? Une « loi du citron ».

Robin : Une « loi du citron » comme pour les voitures ?

Barney : Exactement. A partir du moment où le rencard commence, t’as 5 minutes pour décider si tu veux t’engager pour toute la soirée. Et si tu ne veux pas, c’est sans rancune. Juste « Bonne nuit. Merci d’avoir joué. A jamais ». Hein ? Hein ? La « loi du citron » - ça va être un truc. Il est possible que ça commence tout de suite. (Il se lève et va s’asseoir avec une fille) Salut, Katie. Barney.

Katie : Salut. C’est sympa de pouvoir enfin te rencontrer.

Barney : Hum, ouais. Katie, t’es sur le point de faire partie de l’histoire. (La fille part) Parles-en à tes amies. Ca va être un truc.

 
A l’appartement, Marshall et Lily sont dans la cuisine.

Lily : Ted se comporte vraiment bizarrement. Il a commencé à étiqueter toute sa nourriture. Il a même sculpté « Ted » dans ce morceau de fromage.

Marshall : Ouais. Eh bien maintenant, c’est à Ed.

Lily : Je crois que ça ne lui convient pas que j’emménage.

Marshall : Non, c’est pas ça. Au fond, t’as vécu ici tout le temps. Ted t’aime.

Lily : Alors pourquoi on dirait qu’il a ses règles ?

Marshall : Je sais pas. Mais quand il sera prêt à venir m’en parler, il viendra et il m’en parlera.

Lily : Tu plaisantes ? Vous ne parlez jamais de rien. (On entend frapper à la porte) Il laissera ça s’infecter sous la surface jusqu’à ce que ce soit grand et passif- agressif.

Marshall : Tu ne connais vraiment pas Ted.

Marshall va ouvrir la porte et un homme avec une grosse caisse est là.

Homme : Livraison pour Ted Mosby.

Marshall est assis sur le canapé quand Ted entre. Une cabine téléphonique anglaise est dans le salon.

Marshall : Ta cabine téléphonique anglaise est arrivée.

Ted : Oh, super ! C’est génial, pas vrai ?

Marshall : Ouais, je suppose. Mais je ne sais pas si Lily va l’aimer.

Ted : Eh bien moi je l’aime, alors je vais la garder juste ici, si ça te va.

Marshall : Bien sûr. Je veux dire, on vit tous ici, alors… on devrait tous pouvoir avoir les choses comme on veut qu’elles soient.

Ted : Exactement.

Marshall : Génial. Terrible. Tu aimes la cabine téléphonique, elle reste. J’aime ce tableau… alors je vais l’accrocher… juste ici sur le mur.
Il enlève les épées et accroche le tableau de Lily.

Ted : Oh, alors c’est comme ça, hein ?

Marshall : Dring… dring… Oh, bonjour, Gouverneur. Oh, c’est comme ça, hein ? Cheerio. Ouais, c’est comme ça.

Ted : Je veux cet appartement.

Marshall : Eh bien, je le veux aussi.

 

Au McLaren’s….

Femme : T’es un abruti.

La femme part.

Barney : Non, je suis un visionnaire. La « loi du citron » ! Ca va être un truc.

Barney se lève et rejoint Robin au comptoir.

Robin : Pour mémoire, ta petite « loi du citron » est le symbole de tout ce qui ne va pas dans notre société individualiste.

Barney : Non. Faux. La « loi du citron » est géniale.

Robin : Ca prend plus de 5 minutes pour vraiment apprendre à connaître quelqu’un. Si tu continues à abandonner si facilement, tu pourrais rater quelqu’un de génial.

Barney : Okay, t’es à un rendez-vous arrangé. Assis en face de toi, il y a… ce type. Tu crois vraiment que ça te prendrait plus de 5 minutes pour réaliser qu’il n’y aura pas de second rendez-vous ?

Robin : Oui, je le crois. Pour ce que je sais, ce type est mon âme sœur.

Barney : Oh… mal joué, Scherbatsky.

Barney s’approche de l’homme.

Barney : Salut. Avez-vous déjà rencontré Robin ?

Homme : Salut.

Robin : Salut.

 
A l’appartement…

Ted : Très bien, Marshall, on décide tout de suite qui prendra cet appartement. Ca pourrait mener à une dispute, mais on va régler ça.

Marshall : Ou on pourrait jouer à pile ou face.

Ted : Ouais, jouons à pile ou face.

Ted sort une pièce de sa poche.
Marshall : Lance-la.

Ted : Okay. Je la lance. J’y vais.

Marshall : Lance-la.

Ted : Okay, j’y vais.

Marshall : Lance-la.

Ted : Je la lance. Mais avant, je veux juste dire quelque chose. Tu ne voulais même pas emménager ici au début. T’as dit qu’un immeuble d’avant-guerre était mauvais pour tes allergies.

Marshall : C’était il y a 5 ans. Maintenant tu reçois des ordonnances antihistaminiques sans problème. Oh bien. T’as quoi d’autre ?

Ted : Okay, je lance. Pile ou face ?

Marshall : T’as pas besoin de 2 chambres.

Ted : Pile ou face, Marshall ? Comme si t’avais besoin de 2 chambres.

Marshall : Il se pourrait qu’on commence bientôt à fonder une famille.

Ted : Oh non. C’est impossible que t’aies un bébé alors que t’es toujours en fac de droit. Ce sera pas avant au moins 3 ans.

Marshall : Ce pourrait être plus tôt. On est pas si prudents que ça avec la contraception. 2 à 0.

Ted : Oh, allez ! Tu sais très bien que si je déménage, cette chambre restera vide.

Marshall : Oh, et je suppose que t’auras un nouveau colocataire. Ce sera qui ? Barney ? Tu sais qu’il cuisine nu ?

Ted : Ouais, eh bien au moins Barney n’enlèverait pas les épées. (Il ramasse une des épées que Marshall a mis par terre) On était des potes ! Ces épées représentent notre fraternité. Et tu les as enlevées pour laisser la place au stupide tableau de ta fiancée ?

Marshall : Ma fiancée ? Soudain, c’est « ma fiancée » ? (Il ramasse à son tour l’autre épée) Lily est une part de qui je suis. Et si t’es un vrai pote, elle est aussi une part de qui tu es. Elle est une pote par extension.

Ted : Je mérite cet appartement, Marshall.

Il tape l’épée de Marshall.

Marshall : Pas plus que moi.

Marshall fait pareil.

Ted : Génial. Alors jouons-le à pile ou face.
Marshall : Lance-la.

Ils commencent à se battre avec les épées.

Ted : Alors c’est comme ça qu’on va décider de qui aura l’appartement ?
Marshall
 : Je suppose.
Ted : Comment va-t-on faire, exactement ? C’est du genre : à la mort ?
Marshall
 : On va probablement le découvrir.
Ted : Ooh ! Aïe. Aïe. Il va bien. Il va bien. Je peux faire une observation ?
Marshall
 : Que c’est génial ?
Ted : Complètement.
Marshall : Je n’arrive pas à croire qu’on ait pas fait ça avant.
Ted : Je sais.  


Dans un restaurant, Robin est avec le type qu’elle a rencontré au McClaren’s.

Robin : Merci.
Homme : J’arrive pas à y croire. Je suis assis avec une magnifique jeune femme que je viens de rencontrer dans mon restaurant favoris. Sympa.
Robin : C’est un chouette endroit. C’est bien de savoir que le futur à des côtelettes.
Homme : Dans le futur, la nourriture sera surtout servie dans des capsules. En plus, les vaches auront certainement disparu d’ici là. Ou elles nous dirigeront.

Le téléphone de Robin sonne.

Robin : Allô ?
Barney : Hey hey hey ! Le temps s’écoule, Scherbatsky. Dernière chance pour la « loi du citron ».
Robin : Laisse-moi tranquille.
Barney : 4:56, 4:57, 4:58…
Robin : On apprend seulement à se connaître.
Barney : Dis que j’ai raison et tout ça pourrait être terminé. Ceci pourrait être ton appel de l’hôpital.

Robin raccroche.

Robin : Désolée.
Homme : Laisse-moi deviner. Il y a eu un grave accident et tu dois partir.
Robin : Non, je ne ferais jamais ça. Je ne veux aller nulle part. Je suis toute à toi. Homme : Ecoute, si t’es une prostituée, je n’ai pas beaucoup d’argent…  


A l’appartement, Ted et Marshall se battent toujours avec les épées.

Marshall : Oh, c’était génial.
Ted : Je sais.
Marshall : Refais-le.
Ted : Okay, mais cette fois tu sautes et je coupes sous tes jambes. Ecoute… voilà pourquoi je devrais avoir l’appartement. Toi et Lily, vous allez être mariés. Et moi j’ai droit à quoi ? Je serai célibataire, seul, moins deux colocataires. Et en plus de ça, je dois être SDF. Ca te semble juste ?
Marshall : Oh, boo-hoo.
Ted : Quoi ?!
Marshall : Pauvre de moi. « Je ne suis pas encore marié. Mes ovaires rétrécissent. » Ted ! Si tu voulais être marié, tu le serais, mais tu ne l’es pas. Et tu sais pourquoi ? Parce que t’es irrationnellement difficile. T’es facilement distrait et t’es vraiment anhédonique.
Ted : « Anhédonique » ?
Marshall : Anhédonique. Ca veut dire que tu ne sais rien apprécier.
Ted : Et comment que je sais. Ca, ça me plait.
Marshall : Je sais. C’est génial ! Eh, je suis désolé d’avoir enlevé ces épées.
Ted
 : Mec, c’est bon. Ca nous a mené à ce super combat d’épées, n’est-ce pas ?
Marshall
 : Ouais. Tu te souviens quand on a reçu ces épées ?
Ted : C’était le jour où on a emménagé.  

Flashback
 


Marshall monte une table pendant que Ted accroche des épées au mur.

Ted : Félicitations Marshall, on vit dans un appartement avec des épées sur le mur.
Marshall : Liste des rêves d’une vie, tu es maintenant deux fois plus courte. Mince, il me manque une vis pour cette table.
Ted : Utilise cette colle pour bois. Ca tiendra.
Marshall : Ouais.  

Fin flashback
  


Lily entre dans l’appartement et voit Ted et Marshall avec les épées. Marshall tombe de la table.

Au restaurant, Robin est encore au téléphone.

Robin : Oh mon Dieu, j’arrive tout de suite. Kevin, je suis désolée, je dois y aller. Mon amie s’est fait planter par une épée.
Kevin : Hab Slosi’ Quch ! C’est une insulte Klingon. Tu n’as pas d’honneur. Tu sais, si tu ressentais ça, t’aurais simplement pu être franche.
Robin : Non, je te jure, c’était un vrai appel. Je dois juste… Oh, oublie ça.

Elle se lève et part du restaurant.

 

A l’hôpital…

Marshall : J’ai planté Lily. J’ai planté ma fiancée.
Ted : Allez, Marshall, tu crois vraiment qu’elle est toujours ta fiancée ? Je plaisante. Eh, je crois que vous devriez prendre l’appartement.
Marshall : Mais tu t’es battu si bravement pour lui.
Ted : Je ne me battais pas pour l’appartement, je me battais pour que… je sais pas… pour que tout reste pareil. Mais je n’aurai pas ça, alors… sérieusement, prends l’appart, il est à toi.

Robin et Barney arrivent.

Robin : Elle va bien ?
Marshall : Ils sont en train de la retaper. Ca va aller.
Barney : Alors écoutez ça : j’avais rencard avec cette fille, Jackie… Quoi ? Vous avez dit qu’elle allait bien. Bref, j’avais rencard avec cette fille, Jackie…  

Flashback
 


Barney et Jackie sont à une table au McLaren’s.

Barney : Wow, Jackie, t’as vraiment fait une super première impression. J’ai le sentiment que ce soir, tu pourrais finir par être Jackie… oh.
Jackie : Ouais. Je suis désolée, je vais devoir te faire la « loi du citron ».

Elle se lève et part.

 
Fin flashback  


Barney
 : C’est là dehors. C’est un truc. La « loi du citron » est un truc ! Mince, j’aurais dû l’appeler la « loi de Barney ».
Robin : Mais t’as complètement…
Ted : Laisse-le savourer ça.

Le médecin sort de la chambre de Lily.

Médecin : Elle est comme neuve. Elle a dit qu’elle voulait voir les chevaliers de la table ronde mal montée ?
Marshall : C’est nous.

Ils se lèvent et entre dans la chambre.

Lily : Un combat d’épées ?
Ted et Marshall : Désolé, Lily.
Lily : Lundi, je vais devoir dire à ma classe de maternelle, à qui j’apprends à ne pas courir avec des ciseaux, que mon fiancé m’a traversée avec un fichu sabre.
Marshall
 : Juste pour être juste, il ne t’a pas complètement traversée.
Lily : Excuse-moi, est-ce que cette discussion concerne le degré auquel tu m’as plantée ?
Marshall : T’as raison. Je suis désolé. On se battait pour savoir qui aurait l’appartement, et j’ai gagné.
Ted : Uh, tu n’as pas gagné. Je… te l’ai donné.
Lily : Attendez, attendez. Je ne veux pas de cet appartement. C’est un appartement de mec. C’est… rempli d’épées et de jeux vidéos et… il sent pas mal le mec. Enfin, c’est bien pour l’instant, mais quand on sera mariés, je veux commencer une nouvelle vie avec toi… dans un nouvel appart.
Marshall : L’ancien appart va me manquer.
Lily : A moi aussi. Mais on ne va pas se marier avant… un an.
Ted : Ouais, c’est le problème de Marshall du futur. Laissons ce type régler ça.
Marshall
 : Exactement.
Lily : Peut-être que c’est cette grande perte de sang qui parle, mais je meurs de faim.
Marshall : Allons dîner.

Lily : Je connais l’endroit idéal.

 
Au restaurant chinois…

Ted : Un restaurant chinois. J’y crois toujours pas.

Lily : Je te l’ai dit. Eh, un toast. La vie est remplie de changements. Un jour vous avez un appartement, le jour suivant, c’est une maison de boulettes. Mais les choses importantes ne changent pas. Aux choses importantes.

Tous : santé.

Barney : Et à la « loi du citron ». Je trinque à moi-même.

Lily : Et au fait, j’ai acheté ces verres. Je les ai achetés chez Ikéa. Ce sont mes verres !

Marshall : Et j’adore cette chanson. Je ne l’ai pas entendue depuis une éternité.

Lily : Et je suis sûre que c’est une compilation que tu m’as faite en deuxième année.

Marshall : Ouais, exact.

Robin : Lily, ton appartement fait les meilleures boulettes de Shanghai.

Marshall, sur la compilation : Je t’aime, Lily. Joyeuse Saint Valentin 1998.


The end

THE YEAR 2030

LIVING ROOM

(Daughter and Son sitting on couch)

Future Ted: So kids, there are many buildings New York City.

EXT. NEW YORK CITY BUILDINGS

Future Ted: Thousands of apartments. Millions of stories. And even though it's been decades and someone else lives there now, there's one apartment in particular that will always be our apartment. I have so many great memories of that place.

EXT. APARTMENT

(Marshall sitting on couch playing video game)

Future Ted VO: Marshall playing video games.

(Lily painting on fire escape, drops paintbrush)

Future Ted VO: Lily painting on the fire escape.

Mr. Madsen: Hey!

Lily: Sorry, Mr. Madsen.

(Ted in kitchen making coffee)

Future Ted VO: And me making the coffee. I had this coffeepot that was probably 50 years old at that time, and it made truly terrible coffee. We called it Shocky

Ted: Plugging in.

Marshall: Saving game.

(Ted plugs in coffeemaker and lights flicker and Ted gets shocked)

(Interior shots of apartment)

Future Ted VO: I loved every last detail of that place. Right down to the incredibly tacky swords we hung on the wall. I never wanted any of it to change. But that's not how life works.

(Marshall and Ted sitting in living room, Lily and Robin enter through front door holding four paper bags)

Lily: You guys will never believe what just happened to us.

Robin: I don't even believe it myself.

Lily: We were in Queens and we decided to stop by my apartment.

INT. LIVING ROOM, YEAR 2030

(Daugher and Son sitting on couch looking bewildered)

Daughter: Wait, her apartment? I thought Aunt Lily lived with you and Uncle Marshall.

EXT. STREET

(flashback to Lily and Robin walking to Lily's apartment)

Lily: I could see how you would think that but I have to have my own place. It's an independence thing.

Robin: When was the last time you were there?

Lily: Three months ago.

(Robin laughs)

Lily: What? It's like fat pants. You hope you never have to use 'em but you're glad to know they're there.

(Lily and Robin stop walking, Lily looks confused)

Lily: What the hell?

Robin: What?

Lily: This is my apartment.

Robin: Where?

Lily: Right here.

INT. CHINESE RESTAURANT

(Lily and Robin enter through front door)

Lily: What the hell?

Robin: Lily, this is a Chinese restaurant.

Lily: No, no, this was my apartment. My dresser was right...

(Lily looks around to point out to Robin where her dresser would be)

Lily: That's my dresser! And this is my closet.

(Lily opens closet door)

And I spilled nail polish there. There's the stain.

(Lily and Robin look at something on carpet)

(Waitress walks in from kitchen)

Waitress: Hi, how many?

(Lily looks up at Waitress) Waitress: Lily.

Lily: Yes, you know me?

Waitress: Yeah, from your homecoming picture. You're much prettier in person.

Lily: Yeah, I know, the bangs were a mistake. Where's my stuff? Waitress: It's all in the back. We could wrap it up for you. You want it to go?

Lily: This is my apartment!

Waitress: Not anymore.

INT. APARTMENT

(back to Lily and Robin telling this story to Ted and Marshall)

Ted: No way. You're making this up.

Marshall: Yeah, the building would have had to give you some sort of notice.

(back to Chinese restaurant flashback)

Waitress: They sent you a notice about this.

Lily: When?

Waitress: Three months ago. Here's your mail minus the magazines.

(back to everyone in apartment)

Marshall: Well, still, legally, they can't just toss you out onto the street. You have a lease.

(back to Chinese restaurant scene)

Lily: OK so I didn't have a written lease as such but, but go ask my landlady, Mrs. Conroy.

(Lily turns to Robin)

Lily: She may be 98 years old but she's still...

(Lily turns back to Waitress)

Lily: She's dead, isn't she?

Waitress: Never even saw the bus.

INT. APARTMENT

Lily: My apartment is a Chinese restaurant. What am I gonna do?

Ted: Come live with us.

Lily: Really?

Ted: Of course.

Marshall: You sure about this, Ted?

Ted: Yeah. I mean, you basically live here anyway. It's not like it'll change anything.

INT. BAR

(Barney, Robin and Ted sit at booth)

Barney: No, it's like it'll change everything. Oh, Ted, you are so screwed.

Ted: What? What are you talking about?

Robin: And why is that girl checking you out?

(Girl at another table is looking at Barney)

Barney: Because I look good. Now focus, you and Marshall are roommates. You have an amazing apartment. Marshall and Lily just got engaged

Ted: Yeah, so?

Barney: So, you're not still gonna be his roommate when he gets married, are you? Someone's going to move out. So who's it gonna be?

Robin: Come on, Barney, I'm sure they've talked about who gets the apartment. You talked about who gets the apartment, right?

Ted: Yeah, we've talked about it.

(flashback to Ted and Marshall playing video games in their apartment)

Marshall: So, when Lily and I get married, who's gonna get the apartment?

Ted: Oh, that's a tough one. You know who I think could handle a problem like that?

Marshall: Who?

Ted: Future Ted and Future Marshall.

Marshall: Totally. Let's let those guys handle it.

(back to Ted, Barney and Robin in bar)

Ted: Dammit Past Ted

Barney: You blew it, dude. Now that Lily's there, it's a whole new dynamic. They're edging you out.

Ted: That's crazy. They're not edging me out. Marshall's my best friend.

(Barney exhales loudly)

Ted: One of my best friends. He wouldn't do that to me.

Barney: Just keep your eyes open. That's all I'm saying, Ted. Little things are gonna be changing around that apartment.

Robin: Come on, Barney, you're just being paranoid. OK, seriously, what is this girl's deal?

(Girl at other table waves at Barney, Barney waves back)

Barney: Sort of on a date with her.

Ted: What?

Barney: I found her online. I'm tired of the whole bar scene, the one-night hookups. I'm looking for a soul-mate, someone who I can love and cuddle, or so it says in my profile. (evil laugh) But this girl, she wants the same stuff and it's bumming me out. All right, Ted, call me from the hospital.

Ted: All right.

Robin: You're going to the hospital?

Ted: No, see, he's gonna go back over there and I'm gonna call him and he's gonna pretend that it's an emergency call from a family member at the hospital.

Robin: Oh, Lord, fake emergency? That is lamest, most pathetic cop-out in the book. I expect more from you, Barney.

Barney: Well, stay tuned, I'm working on some stuff. But in the meantime, wish me luck.

(Barney gets up to sit with Girl)

Robin: So, are you gonna talk to Marshall?

Ted: He's gonna want the apartment. I'm gonna want the apartment. It's gonna lead to an argument, so no.

Robin: Hm, that's real healthy. So, when a serious issue comes up, your response is just to avoid it.

Ted: I should really make this call.

(Ted takes out his cell phone and starts dialing)

Robin: Ooh, can I do it?

(Ted pushes phone over to Robin)

(Barney's phone rings, he answers)

Barney: Hello? Robin: Hi there, sexy.

Barney: Hello, Aunt Kathy, what's up?

Robin: Oh, nothing. Just sitting here, thinking about you, hot stuff.

Barney: An accident? Well, is Uncle Rudy gonna be OK? Robin: Aunt Kathy's got an itch that only you can scratch, big boy.

Barney: Oh God! Why did he think he could build his own helicopter?

Robin: Come on, daddy, break me off a piece of that white chocolate.

Barney: Well, if he needs a transplant, he can have mine. I'll be right there.

(Barney stammers and gets up to leave, walks by Ted and Robin's booth)

Barney: See you guys later.

(Barney walks out of bar)

INT. APARTMENT

(Lily is painting by fireplace, Ted is sitting on couch drinking coffee, Marshall is at table studying)

Ted: Ah, this'll be nice, the three of us living together. I think it's a good setup.

(Marshall smiles at Ted and Lily, Lily smiles back)

Ted: Man, this coffee's great. It's really great. Too great.

(Ted puts down coffee cup and runs to kitchen and sees a different coffeemaker)

Ted: What happened to Shocky?

(Ted notices Shocky in trash can and gasps)

(Ted carries new coffeemaker into living room)

Ted: What's this? Lily: My coffeemaker from my apartment. Makes great coffee, right?

Ted: Yeah, definitely. I mean, so does Shocky.

Marshall: Really? I always thought Shocky's coffee tasted kinda rusty.

Ted: Yeah, no, it did. I mean, I kinda liked the rusty taste. I'm used to it. I don't know.

Marshall: Also Lily's coffeemaker doesn't, you know, shock you.

Ted: No. You gotta admit, that shock, wakes you up in the morning

Marshall: You know what else wakes you up in the morning? Coffee.

Ted: That's great. You're right. Roomies! I love it.

INT. BAR

(Robin, Ted and Barney sitting at table)

Ted: They're edging me out. They're totally edging me out. I didn't' believe it but you're right.

Barney: Told you. That Lily, she's a shrewd one.

Robin: Yeah, she got you a nice new coffeemaker. How dare she!

Ted: It's not just the coffeemaker.

INT. APARTMENT

(Lily painting, Marshall studying close by, Ted walks into living room from his bedroom)

Lily: Done. The painting's done.

Marshall: That is great.

Ted: Nice.

Marshall: Where do you wanna hang it?

Lily: I don't know. Um, over the piano?

Ted: Yeah, that would be a good place for it. Too bad the swords are there. We kinda love those swords.

Marshall: Well, those swords have been up there a long time.

Ted: I know, right? I'd really miss them too. So, maybe Marshall's room?

Lily: OK.

INT. BAR

(Robin, Ted, and Barney at table)

Ted: He was gonna take the swords down. Can you believe that?

Robin: Ted, why don't you just talk to him? He's your best friend.

(Barney makes protest sounds)

Robin: One of your best friends. The point is, maybe it's time for some healthy communication.

Barney: Healthy communication? That's the worst idea ever. Look, you held off their first advance. That's good. Now it's time to counter-strike.

Ted: Yeah, well, what am I supposed to do?

Barney: You gotta mark your territory, and I don't mean missing the toilet. You gotta do something big.

Ted: What, like buy a new sofa?

Barney: Bigger.

(Barney looks over and sees Katie enter bar)

Barney: Katie's here. OK, real quick, last night, epiphany! I realized what the world of dating needs. Ready? A lemon law.

Robin: A lemon law, like for cars.

Barney: Exactly. From the moment the date begins you have five minutes to decide whether you're going to commit to an entire evening. And if you don't, it's no hard feelings just good night, thanks for playing, see you never. Huh? Huh? The lemon law, it's gonna be a thing, possibly starting right now.

(Barney walks over to booth where Katie is sitting and sits down)

Barney: Hi Katie. Barney.

Katie: Hi, it's good to finally meet you.

(Barney looks over at Ted and looks back at Katie)

Barney: Hm, yeah. Katie, you are about to be a part of history.

(Barney talks to Katie and she gets up to leave)

Barney (yelling to Katie as she leaves): Tell your friends.

Barney (to Robin and Ted at other table): It's gonna be a thing.

KITCHEN

(Marshall making sandwich, Lily grabs some drinks from the refrigerator)

Lily: Man, Ted's been acting weird. He started labeling all his food. He even carved "Ted" into that block of cheese.

Marshall: Yeah. Well, now it's Ed's.

Lily: He's not cool with me moving in.

Marshall: No, that's not it. I mean, you basically lived here all along. Ted loves you.

Lily: So, what's he PMS'ing about?

(Lily and Marshall take food into other room to eat at table)

Marshall: I don't know. But when he's ready to talk to me about it he'll come and talk to me about it.

Lily: Are you kidding? You guys never talk about anything.

(knock on front door)

Lily: He'll just let it fester under the surface until he does something big and passive-aggressive.

Marshall: You clearly don't know Ted.

(Marshall opens front door)

Delivery guy: Delivery for Ted Mosby.

LIVING ROOM

(Marshall sitting on couch, large red phone booth is next to couch, Ted walks in through front door)

Marshall: Your English phone booth arrived.

Ted: Oh, awesome. It's great, right?

Marshall: Yeah, I guess. Just not sure if Lily's gonna like it.

Ted: Well, I like it, so I'm just gonna keep it right here, if that's cool.

Marshall: Of course, we all live here so we should all be able to have things the way we want them.

Ted: Exactly.

Marshall: Great

Marshall: Terrific.

(Marshall walks over to painting)

Marshall: You like the phone booth. It stays. I like this painting so I'm just gonna hang it...right here on the wall.

(Marshall takes swords down and throws them down on the ground, hangs painting in their place)

Ted: Oh, so it's like that, is it?

Marshall: Bring, bring.

(Marshall walks over to phone booth and picks up phone)

Marshall (in British accent): Oh hello governor, oh it's like isn't it? Cheerio.

(hangs up phone)

Marshall: Yeah, it's like that.

Ted: I want this apartment.

Marshall: Well, I want it too.

BAR

(Girl #2 standing at table Barney's sitting at)

Girl #2: You're a jerk.

(Girl #2 walks away)

Barney: No, I'm a visionary. Lemon law, it's gonna be a thing!

(Barney walks over to Robin at bar)

Robin: For the record, your little lemon law is a symbol of everything that's wrong with our no-attention span society.

Barney: No, wrong, lemon law is awesome.

Robin: It takes longer than five minutes to really get to know someone. You keep giving up on people so quickly, you're gonna miss out on something great.

Barney: OK, you're on a blind date, sitting across the table is that guy.

(Barney points over to geeky guy)

Barney: You really think it'll take more than five minutes to realize there will be no date number two?

Robin: Yes I do. For all I know, that guy's my soul-mate.

Barney: Bad move, Scherbatsky.

(Barney goes over to geeky guy)

Barney: Hi, have you met Robin?

Kevin: Hi.

Robin: Hi.

INT. APARTMENT

(Ted and Marshall talking)

Ted: All right Marshall, we're deciding right now who gets this apartment. It may lead to an argument, but we're settling this.

Marshall: Or we could flip a coin.

Ted: Yeah, let's flip a coin.

Marshall: Flip it.

Ted: OK, I'm flipping it, here I go.

Marshall: Flip it.

Ted: OK, here I go.

Marshall: Flip it.

Ted: I'm flipping. But before I do, I just wanna say something. You didn't even wanna move in here in the first place. You said a pre-war building was bad for your allergies.

Marshall: That was five years ago. Now you can get prescription-level antihistamines over the counter. Oh snap. What else you got?

Ted: OK, I'm flipping. Heads or tails.

Marshall: You don't need two rooms

Ted: Heads or tails, Marshall. Like you need two rooms?

Marshall: We might be starting a family soon.

Ted: Oh, no you're not. There's no way you're having a baby while you're in law school. It's gonna be at least three years.

Marshall: It could be sooner, we're not that careful with our birth control Two-zip.

Ted: Oh, come on, you know damn well I move out that room's going unused.

Marshall: Oh, and I suppose you'll get a new roommate? Who's it gonna be? Barney? You know he cooks naked.

Ted: Yeah, well, at least Barney wouldn't take the swords down.

(Ted runs over to the swords, picks up a sword)

Ted: We were bros! These swords represent our bro-hood. And you took 'em down to make room for your fiance's stupid painting?

Marshall: My fiancé...suddenly, she's my fiancé.

(Marshall picks up other sword) Marshall: Lily's a part of who I am. And if you're such a bro, she's a part of who you are too. She's a bro by extension.

Ted: I deserve this apartment, Marshall.

(Ted taps Marshall's sword with his sword)

Marshall: No more than I do.

(Marshall taps Ted's sword with his sword)

Ted: Great, so let's flip for it.

(Ted taps Marshall's sword with his sword)

Marshall: Flip it.

(Ted gets ready to flip coin, Ted and Marshall start sword fighting)

Ted: So, is this how we're deciding who gets the apartment?

Marshall: I guess so.

Ted: How are we doing this exactly? Is this like to the death?

Marshall: We should probably figure that out.

(Marshall swipes at Ted, Ted jumps back and falls into chair)

Ted: It's OK, it's OK.

(Ted gets up and goes to other side of room)

Ted: Can I observe something?

Marshall: That this is kinda awesome?

Ted: Totally.

Marshall: I can't believe we didn't do this before.

Ted: I know!

INT. RESTAURANT

(Robin and Kevin sitting at table, waiter dressed in futuristic costume serves them drinks)

Robin: Thank you.

Kevin: I can't believe this. I'm sitting here with a beautiful woman I just met eating at my favorite restaurant. Sweet.

Robin: It's a nice place. It's good to know the future has ribs.

Kevin: In the future food will most likely be served in gel-cap form. Plus cows will probably have died out by then... or be our leaders.

(Robin's cell phone rings)

Robin: Just a second.

(Robin answers her phone)

Robin: Hello.

(Barney on phone looking at his watch)

Barney: (laughs) Time's running out, Scherbatsky. Last chance for the lemon law.

(Robin on phone)

Robin: Leave me alone.

(Barney on phone looking at his watch)

Barney: 4:56, 4:57, 4:58.

(Robin on phone)

Robin: We're only just getting to know each other.

(Barney on phone)

Barney: Say I'm right and this could all be over. This could be your call from the hospital.

(Robin hangs up phone)

Robin: Sorry.

Kevin: Let me guess, there's been a crazy accident and you have to go.

Robin: No, I would never do that. I don't wanna go anywhere. I'm all yours.

Kevin: Look, if you're a hooker, I don't have a lot of money.

INT. APARTMENT

(Marshall and Ted hit swords, Ted spins around and they hit swords again)

Marshall: That was awesome.

Ted: I know.

Marshall: Do it again.

Ted: OK, but this time, jump up and I'll swipe your legs.

(Marshall and Ted hit swords, Ted spins around and they hit swords again, Marshall jumps up and Ted swipes sword beneath his feet, the continue sword fight)

Ted: Look. Here's why I should get the place. You and Lily, you get to be married. What do I get, right? I get to be unmarried, alone, minus two roommates. And on top of that I could be homeless. Does that seem fair?

Marshall: Oh, boo-freakin-hoo.

Ted: What?

Marshall: Woe is me. I'm not married yet. My ovaries are shrinking. Ted, if you wanted to be married by now you would be but you're not. And you know why? Because you're irrationally picky. You're easily distracted and you're utterly anhedonic.

Ted: Anhedonic?

Marshall: Anhedonic. It means you can't enjoy anything.

Ted: The hell I can't. I'm enjoying this.

Marshall: I know, this rules.

(Marshall and Ted continue sword fight)

Marshall: Hey, I'm sorry I took the swords down.

Ted: That's OK, it led to this totally rad sword fight, didn't it?

Marshall: Yeah it did.

(Marshall is standing on table and they lock swords)

Marshall: You remember when we first got these swords?

Ted: It was the day we moved in.

(flashback to day they moved in, Marshall is assembling coffee table, Ted just mounted swords on wall)

Ted: Congratulations, Marshall. We live in an apartment with swords on the wall.

Marshall: List of lifelong dreams, you're not half as long. Crap. I'm missing one of the screws for this table

Ted: Just use this wood glue, it'll hold.

Marshall: Yeah.

(back to present scene, Lily enters apartment through front door, table collapses under Marshall and he falls back towards front door, Lily screams, Ted screams with horror with hands to face)

INT. RESTAURANT

(Robin is on phone)

Robin: Oh God, I'll be right there.

(Robin hangs up phone)

Robin: Kevin, I'm so sorry. I have to go. My friend's been stabbed with a sword.

Kevin: Hab slosi quch! You have no honor. You know, if you felt this way you could have just been upfront.

Robin: No, I swear that was a real call. I just...Oh forget it.

(Robin gets up and leaves restaurant) INT. HOSPITAL WAITING AREA

(Ted and Marshall sitting, Marshall's holding flowers)

Marshall: I stabbed Lily. I stabbed my fiancé.

Ted: Come on, Marshall, do you really think she's still your fiancé? I'm kidding. Hey, I think you guys should have the apartment. Marshall: But you fought so bravely for it.

Ted: I wasn't fighting for the apartment. I was fighting for...I don't know...for everything to stay the way it is. But I'm not gonna get that, so, seriously, take the place, it's yours.

(Robin and Barney enter waiting area)

Robin: Is she OK?

Marshall: They're just patching her up. She's gonna be fine.

Barney: So get this, I was on a date with this girl, Jackie.

(Ted, Marshall and Robin look at him surprised)

Barney: What? You said she's fine. So, anyway, I was on date with this girl, Jackie.

INT. BAR

(Barney sitting at table with Jackie)

Barney: Wow, Jackie, you make a really great first impression. I have a feeling that tonight you might end up being Jackie O.

Jackie: Yeah, I'm sorry, I'm gonna have to lemon law you.

INT. HOSPITAL WAITNG ROOM

Barney: It's out there, it's a thing. The lemon law is a thing. Damn, I should have called it Barney's law.

Robin: But you're totally...

Ted: Just let him have this one.

(Doctor exits examining room to go into waiting area)

Doctor: All set. She said she'd like to see the knights of the poorly constructed round table?

Marshall: That's us.

(Marshall and Ted get up and go into examining room)

INT. EXAM ROOM

(Ted and Marshall stand sheepishly in front of Lily, Lily sits on exam table with right shoulder bandaged)

Lily: A sword fight?

Marshall, Ted: Sorry, Lily.

Lily: On Monday, I'm gonna have to tell my kindergarten class who I teach not to run with scissors that my fiancé ran me through with a frickin' broad sword.

Marshall: Well, just to be fair, it didn't go all the way through.

Lily: I'm sorry, is this a discussion of the degree to which you stabbed me?

Marshall: You're right. I'm sorry. We were fighting to see who gets the apartment. And I won.

Ted: Uh, you didn't win. I gave it to you.

Marshall: Uh, you know, if I tried...

Lily: Wait wait wait wait wait. I don't want that apartment. It's a boy apartment. It's full of swords and videogames, and kinda smells like dude. It's fine for now, but when we get married, I wanna start a new life with you in a new place.

Marshall: Gonna miss the old place.

(Marshall sits next to Lily)

Lily: I will too. We're not getting married for like a year.

Ted: Yeah, that's Future Marshall's problem. Let that guy deal with it.

Marshall: Totally.

Lily: Maybe it's the massive blood loss talking but I'm starving.

Marshall: Let's go get some dinner.

Lily: I know just the place.

INT. CHINESE RESTAURANT

(Robin, Marshall, Lily, Ted, and Barney sitting around table)

Ted: Chinese restaurant, I still don't believe it.

Lily: I told you. OK, a toast.

(Everyone lifts their cup)

Lily: Life is full of changes. One day you have an apartment, the next day it's a house of dumplings. But the important stuff doesn't change. To the important stuff.

(Everyone clinks glasses)

Everyone: Here here. Cheers

Barney: And to the lemon law.

(Barney lifts up his glass, no one joins him)

Barney: Self-clink.

(Barney picks up another cup and clinks his two cups together)

Lily: And by the way, I bought these glasses. I bought them at Ikea. These are my glasses.

Marshall: I love this song. I haven't heard this in forever.

Lily: I'm pretty sure this is a mixed tape you made me in sophomore year.

Robin: Lily, your apartment makes the best Shanghai dumplings.

Marshall (on tape): I love you, Lily. Happy Valentine's Day 1998.

 

END

Kikavu ?

Au total, 92 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

albi2302 
20.01.2023 vers 17h

wolfgirl88 
07.01.2022 vers 12h

arcadybilo 
07.11.2020 vers 13h

caskett64 
06.09.2020 vers 00h

hazalhia7 
02.04.2020 vers 13h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

choup37 
ellielove 
labelette 
soleine92 

Découvre les cadeaux cachés sur Hypnoweb !
Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 11:39

Alphabet HIMYM
Aujourd'hui à 11:39

Qui choisir ?
Aujourd'hui à 11:38

Photo du Mois
Aujourd'hui à 11:38

Calendriers
05.12.2024

La Série
19.11.2024

Actualités
Décembre en fêtes !

Décembre en fêtes !
Le mois de décembre vient de commencer... C'est un plaisir de préparer Noël, de décorer la maison,...

Fin d'activité en tant qu'admin du quartier

Fin d'activité en tant qu'admin du quartier
Bonjour à tous,  Après avoir occupé ce poste pendant un certain temps, je laisse place à la relève...

Novembre, au lendemain d'halloween

Novembre, au lendemain d'halloween
Halloween vient de passer, juste avant de se plonger dans la fraicheur du mois de...

Octobre et Robin, notre journaliste préférée

Octobre et Robin, notre journaliste préférée
C'est le début de l'automne... La saison parfaite pour se mettre sous un plaid et regarder une...

septembre, back to school !

septembre, back to school !
Avec le mois de septembre, c'est la rentrée scolaire. J'espère que celle-ci s'est bien passée pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel serait votre déguisement pour halloween ?

Total : 3 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.12.2024 à 03:19

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendriers, jeux et infos sur l'épisode de Noël, passez voir le Docteur

pretty31, 04.12.2024 à 11:08

Une nouvelle bannière est en vote pour le quartier HypnoClap, merci pour votre aide

Locksley, 04.12.2024 à 13:14

Chouette bannière pretty, bravo !

choup37, 04.12.2024 à 16:02

Nouveau sondage spécial Noel à Kaamelott ouvert à tous et toutes, calendrier, pdm et survivor, on vous espère nombreux

Evangeline, 07.12.2024 à 17:21

Hello! Nouvelle PDM et nouveau sondage sur Outer Banks! N'hésitez pas à passer! Bon we à tous!

Viens chatter !