389 fans | Vote

#104 : Retour de Flamme

La recherche du grand amour de Ted est altérée quand il découvre un T.Shirt qu'il n'a pas vu depuis des années. Pendant ce temps, Barney lance des défis à Robin en lui demandant de dire des phrases bien spécifiques durant sa présentation des informations télé.


Popularité


4.46 - 13 votes

Titre VO
Return of the Shirt

Titre VF
Retour de Flamme

Première diffusion
10.10.2005

Première diffusion en France
04.03.2007

Vidéos

Friendship over

Friendship over

  

dirty girl

dirty girl

  

Photos promo

Photo de l'épisode #1.04

Photo de l'épisode #1.04

Diffusions

Logo de la chaîne Canal+

France (inédit)
Dimanche 04.03.2007 à 16:30

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 10.10.2005 à 00:00

Plus de détails

Scénario: Kourtney Lang
Réalisation: Pamela Fryman 


Guests: Lyndsy Fonseca (La fille), David Henrie (Le fils) , John Henry Canavan (Trucker Hat Guy #2), Choice Skinner (Trucker Hat Guy #1), Charlene Amoia (Serveuse), Buck Kartalian (Henry), Katelin Chesna (One Guest), Monique Edwards (Productrice), Anne Dudek (Natalie), Michael Kagan (Joel Adams), Jackie Geary (Jackie), Ange Billman (Steph) 

 

Erreurs de raccord

- Lorsqu'il est assis au bar à la fin de l'épisode, Barney prend les olives qui se trouvent dans son verre et les mangent. La caméra retourne sur Ted et Robin et on peut voir qu'il y a toujours au moins une olive dans le verre de martini de Barney.  Dans le plan suivant, on peut voir Barney tenir le cure-dent avec les olives dans son verre. La caméra retourne sur Robin et Ted à nouveau et on peut voir le verre Martini avec les olives mais la main de Barney  n'est plus là.

 

Anecdotes

- Un élément récurrent est introduit durant cet épisode: un personnage met une claque à un autre pour avoir agit stupidement.

 

Allusions

- The Goonies, film de 1985 qui parle d’un groupe d’enfants qui partent à l'aventure après avoir trouvé une carte de pirates.

           < Marshall: You're finally gonna watch Goonies again!



- Esquire, magazine pour homme fondé en 1933.

            <Ted: I did just start subscribing to Esquire.



- Dave Shulaentraineur des Cincinnati Bengals de 1992 à 1995.

          <Barney: So, Coach Dave Shula, screw you and your crappy steakhouse!

2030, Ted raconte un nouvel épisode de sa jeunesse .... qui commence grâce à une chemise.

2005, Ted retrouve une vieille chemise dans son armoire, chemise qu'il n'a pas vu depuis 6 ans. Ils retrouvent les autres au café et leur explique qu'il n'a jamais aimé cette chemise mais qu'il l'aime bien maintenant .... il en déduit donc que peut-être qu'il doit donner une seconde chance aux choses ... et notamment aux filles, il se met alors en tête que peut-être il est déjà sorti avec la femme de sa vie mais sans s'en rendre compte.

Pendant ce temps, Barney offre 50 dollars à Robin si elle réussit à dire "crotte de nez" pendant l'un de ces reportages télés, elle refuse, il lui propose alors 100 dollars pour dire "mamelon".
Elle relève le défi et le case pendant l'un de ces reportages sur un vendeur de hot dog. Plus tard, elle culpabilise et dit à Lily qu'elle n'arrive pas à croire qu'elle ait fait ça pendant le journal. Barney débarque et lui lance un nouveau défi pour davantage d'argent, il lui dit dans l'oreille ce qu'elle doit dire, Robin lui dit qu'elle doit réfléchir.

Après avoir passé en revue ses ex pour savoir laquelle il allait rappeler, Ted choisit Natalie qu'il n'a pas vu depuis 3 ans. Il l'appelle mais elle l'envoie ballader.
Ted ne comprend pas et cherche la raison pour laquelle elle est fâchée. Il réfléchit et se souvient l'avoir largué le jour de son anniversaire ... ce qu'elle ne semble pas avoir digéré.
Lily lui explique que ça ne se fait pas .... mais le pire est à venir lorsque Ted lui dit qu'il l'a fait par téléphone et qu'il a laissé un message sur son répondeur.

Retour au journal de Robin, elle fait un reportage où elle annonce que deux femmes sont décédées .... juste après elle ajoute la réplique de Barney "je suis une vilaine vilaine fille" et se tape sur les fesses. A ce moment-là, elle est convoquée dans le bureau de son patron. Elle craint le pire mais réalise qu'il veut juste un conseil pour son chien qui est malade. Robin est étonnée et demande comment il a trouvé le reportage, il lui répond que c'était génial et qu'elle est une star. Robin réalise alors que personne ne regarde ses reportages, pas même son boss.

Ted se rend chez Natalie puisqu'elle ne veut pas prendre ses appels, il essaie de s'excuser mais rien n'y fait, elle est toujours fâché contre lui. Elle lui apprend que lorsqu'il a laissé ce message, tous ses amis étaient cachés dans son appartement pour la surprendre à son arrivée et qu'il a gaché sa fête.
Ted est vraiment désolé et fait tout pour qu'elle lui pardonne, elle finit par le faire et ils ressortent ensemble.
Plus tard, ils sont tous au café, Ted annonce aux autres qu'il n'en peut plus, qu'il doit rompre avec elle, qu'elle est géniale mais que ce n'est pas la femme de sa vie.
Lily est furieuse et lui dit qu'il aurait pu s'abstenir d'aller la chercher si c'est pour la laisser tomber.

Nouveau challenge pour Robin, pour 1000 dollars, elle doit faire une danse type claquette en répétant un discours préparé par Barney.

Ted décide de dire la vérité à Natalie et de ne pas fuir comme la dernière fois.
Il l'invite donc au restaurant pour rompre avec elle ... jusqu'à ce qu'il réalise que c'est l'anniversaire de Natalie. Il ne sait pas quoi faire et lui dit qu'il ne lui a rien acheté. Elle le rassure en lui disant qu'il lui a fait le plus beau cadeau .... le fait qu'elle puisse de nouveau avoir confiance en lui.
Ted se sent très mal à l'aise.

Robin fait un reportage sur un vieil homme conducteur de cariole à New York. Le vieil homme est très heureux et remercie vivement Robin de faire un reportage sur lui, elle réalise à ce moment là que son métier est génial et décide de ne pas relever le défi mais au moment où elle monte sur la cariole, elle glisse et tombe dans le crottin de cheval .... Barney qui regarde la télé avec les autres au bar n'en croit pas ses yeux.

Retour au restaurant, Ted n'en peut plus et se lance, il avoue à Natalie qu'il veut rompre avec elle, elle n'arrive pas à le croire et lui lance les spaghettis sur sa chemise, elle fait un scandale au restaurant, se lève et lui met un grand coup de pied qui le fait voler par terre.

Toute la bande est au bar et se moque de Robin après sa chute monumentale. Ted les rejoint complètement défiguré et explique ce qui lui est arrivé.

2030, Ted explique aux enfants que Natalie s'est mariée un an après et qu'elle a 3 enfants.
Mais ce n'est pas ce que retiennent les enfants .... ils font plutôt une fixation sur le fait que leur père s'est fait battre par une fille!!!

Rédigé par Chriss37

En 2030…

Ted : Les enfants, quand vous êtes célibataire, tout ce que vous cherchez c’est d’être heureux pour toujours. Mais une seule de vos histoires peut finir comme ça. Toutes les autres finissent par blesser quelqu’un. Voilà une de ces histoires, et elle commence avec une chemise.

Fille de Ted : Une chemise ?

Ted : Ecoutez, parce que rien de tout ça ne serait arrivé si je n’avais pas porté cette chemise.

 
En 2005, Ted prend une chemise dans son placard. Il rejoint les « autres » au McLaren’s.

Robin : Jolie chemise.

Ted : Alors ? Alors ?

Lily : Regardez ces couleurs. Vert et marron, enfin ensemble.

Marshall : Canon le top, frérot ! C’est nouveau ?

Ted : C’est complètement fou. J’avais cette chemise depuis environ 6 ans. Jusqu’à ce matin, je ne l’avais jamais portée, mais maintenant, c’est comme si mes goûts avaient changé.

Barney : Crotte de nez.

Ted : Oui, salut, Barney.

Robin : Barney m’a offert 50 dollars pour dire un mot stupide en direct aux infos.

Barney : Pas n’importe quel mot stupide… « crotte de nez ».

Robin : Mais je ne vais pas le faire. Je suis journaliste.

Barney : Quoi ?! Journaliste ?! Tu fais ces petites histoires bouche-trou à la fin des infos. Les vieux. Les bébés. Les singes. C’est pas du journalisme. C’est juste… des choses en couche-culotte.

Robin : Pour ton information, mon patron est sur le point de me donner une promotion… Le scoop de l’Hôtel de ville.

Lily : L’Hôtel de ville ? Mademoiselle Chose.

Robin : Alors, je ne vais pas compromettre ma promotion en disant « crotte de nez » pour 50 dollars.

Barney : Bien sûr que non, parce que maintenant tu vas dire « mamelon » pour 100 dollars. Rentre dans mon univers.

Ted : A qui est ce bourbon ?

Lily : Ooh, je ne sais pas. Il était là quand on s’est assis.

Ted : L’important c’est… qu’il semblerait que j’aime le bourbon maintenant. J’aurais pourtant juré détester le bourbon. D’abord la chemise, maintenant le bourbon. J’ai passé 27 ans à orienter mon esprit sur des choses, pas vrai ? Le film que j’ai vu une fois et que j’ai détesté, la ville où je ne retournerai jamais parce qu’il pleuvait le jour où je l’ai visitée. Peut-être qu’il est temps de commencer à envisager une seconde impression.

Marshall : Tu vas finalement retourner voir les Goonies ? « Sloth love Chunk ».

Ted : Pas les Goonies… les filles. Et si quelqu’un de mon passé, que j’estimais mauvaise pour moi à l’époque, alors qu’en fait elle, tout comme cette chemise, me convenait parfaitement ?

Barney : Attends. Il n’y a que deux raisons pour revoir une fille avec laquelle tu es déjà sorti : Sein… implants.

Lily : Tu sais, c’est pas une mauvaise idée. Réfléchissons… les bon coups de Ted. Pourquoi pas cette fille, Steph ?

Ted : Steph…

 
Flash back 

Ted et la fille en question, Steph, sont au restaurant.

Steph : Okay, c’est difficile à dire. Quand je suis venue vivre à L.A, j’étais complètement fauchée, alors j’ai fait des films pour adultes pendant un mois.

Ted : Wow. Okay… Com… combien t’en as fait ?

Steph : 175.

 
Fin flash back  



Lily
 : Dites ce que vous voulez sur l’industrie du porno, ils travaillent dur.

Marshall : Et cette poulette, heu… Jackie ?

  

Flash back 

Ted est au restaurant avec Jackie.

Ted : …et mon maillot de bain ‘tait à mes pieds.

Jackie : Je connais ce sentiment. Une fois… quand j’avais 16 ans, je conduisais, et j’ai renversé cet auto-stoppeur. Je ne sais pas ce qu’il lui est arrivé… j’ai juste continué à rouler.

 
Fin flash back 



Ted
 : Uh… non.

Lily : Et Nathalie ?

Ted et Marshall : Nathalie…

Robin : Qui est Nathalie ?

 

Flash back
 

Ted la décrit et on voit des images.

Ted (de 2030) : Nathalie… J’avais tellement de tendres souvenirs d’elle. Les bougies au thé sur sa commode, la collection de singes en chaussettes sur son lit, cette chanson de Belle & Sébastien qu’elle écoutait toujours, son sourire…

 
Fin flash back  



Ted
 : Hey, je ne l’ai pas vue depuis environ 3 ans.

Robin : Pourquoi vous avez rompu ?

Ted : Je ne cherchais pas de relation sérieuse à l’époque. Bien sûr, maintenant, une relation sérieuse ne semble pas si mauvaise. Peut-être que je devrais l’appeler. Vous en pensez quoi les mecs ?

Barney : T’as jeté une star du porno ? Notre amitié est terminée. Notre amitié est terminée !

 
Dans un bureau… Quelqu’un frappe à la porte.

Homme : Entrez ! D’accord, rappelle-moi après.

Robin : Vous vouliez me voir, Mr Adams ?

Mr Adams : Oui. Il faut que vous couvriez une histoire. C’est vers l’Hôtel de ville.

Robin : L’Hôtel de ville ? Oh, mon Dieu.

Dans la rue, devant un marchand de Hot dog, Robin fait un reportage.

Robin : Alors la prochaine fois que vous passez par l’Hôtel de ville, ne manquez pas de vous arrêter au plus ancien stand de Hot dog de New York. Aujourd’hui, un délicieux Hot dog vous coûtera 2,50 dollars, mais si vous étiez venus le jour de l’inauguration du stand, en 1955, ça ne vous aurait coûté qu’un mamelon. Journal en direct, Robin Sherbatsky, Metro News One.

 
De retour à l’appartement.

Robin : J’ai dit « mamelon » aux infos. C’était tellement non-professionnel ! J’ai dit « mamelon » aux infos.

Lily : Au moins c’est mieux que « crotte de nez ». Hihi, crotte de nez.

Barney frappe et entre.

Barney : La voilà. Hey, il fait froid ici ? Parce que je peux voir les tétons de Robin. Maintenant, pour ton prochain challenge…

Robin : Il n’y aura pas d’autre challenge. Peu importe combien tu m’offres.

Barney : Oh, cherche ton âme, Robin. Toi et moi savons bien que ce n’est pas une question d’argent. Bien sûr, la Metro News One te paye assez bien, et, hey, une petite salade verte à côté est bonne pour toi, moi et Mr McGee.

Lily : Sérieusement, qui parle comme ça ?

Barney : Ce que bébé aime vraiment, c’est le frissonnement de tirer un excédant de ces compteurs de haricots qui te sous-estiment, et qui ne t’ont pas encore promue, et donc, pour 2 rouleaux de billets de 100 dollars de plus, bébé va regarder dans la caméra et dire ceci. Il lui dit à l’oreille.

Lily : J’imagine juste.

Robin : Je dois retourner au boulot.

Lily : A plus.

Robin : Bye. Bébé va y réfléchir.

Robin sort de l’appartement et Ted sort de sa chambre.

Ted : Je l’ai trouvé ! J’ai trouvé le numéro de Nathalie.

Lily : Hey, Ted, jolie chemise ! C’est encore celle d’hier ?

Ted : Je l’appelle. C’est fou. Je ne lui ai pas parlé depuis, genre, 3 ans. Je me demande même si elle se rappelle de moi.
Chez Nathalie, le téléphone sonne et elle répond.

Nathalie : Allô ?

Ted : Nathalie ? C’est Ted Mosby.

Nathalie : Va en enfer.

Elle lui  raccroche au nez.

Ted : Elle se rappelle de moi.

Lily : Pourquoi Nathalie t’aurait-elle raccroché au nez ?

Ted : Je ne sais pas.

Barney : T’as couché avec sa sœur ?

Ted : Non.

Barney : T’as couché avec sa mère ?

Ted : Non.

Barney : Je commence à me désintéresser complètement de ton histoire.

Lily : Ben tu dois avoir fait quelque chose. Pourquoi vous avez cassé ?

Marshall : Il n’était pas prêt pour une relation sérieuse.

Ted : Et son anniversaire allait arriver. Okay, je ne voulais pas faire un cadeau niveau petit amie à une fille que j’étais sur le point de quitter.

Lily : Alors tu l’as plaquée juste avant son anniversaire ?

Ted : Non, je ne l’ai pas plaquée juste avant son anniversaire.

 
Flash back 

Ted est au téléphone dans la cuisine.

Ted : Nathalie ! Hey. Bon anniversaire. Ecoute…

 
Fin flash back  



Lily
 : On ne casse jamais avec une fille à son anniversaire !

Ted : Lily, s’il te plait ! La chemise ! Je sais ! J’ai fait une erreur !

Lily : Elle a beaucoup pleuré ?

Ted : Je ne sais pas.

Lily : Comment ça tu ne… ?! T’as pas fait ça.

 

Flash back
 


Ted
 : Nathalie ! Hey, bon anniversaire. Ecoute… Tu es formidable. Vraiment. Formidable. Je suis très occupé en ce moment, alors… peut-être devrions-nous… nous rappeler un de ces jours. Mais tu es formidable.

 
Fin flash back  



Lily
 : Sur son répondeur ?! Et à son anniversaire ?!

Ted : Lily, allez.

Lily : Oh, qui casse avec quelqu’un sur son répondeur le jour de son anniversaire ?!

Marshall : Ouais, mon pote. Y a les e-mails.

Lily : C’est pas vraiment la remarque que je m’apprêtais à faire, Marshall. C’est une manière effroyable de casser avec quelqu’un.

Marshall : Okay, pour la défense de mon client, existe t’il une manière non effroyable de casser avec quelqu’un ? Non. Personnellement, je préfèrerais entendre la mauvaise nouvelle d’un répondeur plutôt que d’affronter l’humiliation face à face. C’est la manière la moins douloureuse de le faire. (Lily prend le téléphone). Qui t’appelle ?

Lily : Salut, Marshall, c’est Lily. On ne va pas faire l’amour pendant au moins un mois, mais tu es formidable. Okay, bye-bye.

Barney : Non, c’était une grosse erreur, Ted. T’aurais dû le faire en personne.

Lily : Merci.

Barney : Le désespéré, s’il te plait ne me prive pas de sexe est incroyable.

Ted : Okay, c’était puéril et stupide. Je… Je ne voulais pas la voir pleurer.

Lily : Ben, devine ? Elle a pleuré. T’as juste pas eu le cran d’affronter ces larmes.

Ted : C’était moi à l’époque, okay ? Voilà le nouveau Ted, qui porte une vieille chemise, le Ted qui a du cran. Je vais faire ça bien.

Barney : Tu sais quoi ? Le sexe « Ma sœur cadette vient de se marier et je vais avoir 30 ans ». Fantastique.

 
Robin est dans une maison à faire les infos.

Robin : Une occasion qu’on avait supposée joyeuse, a subitement tourné au drame quand Ethel et Sadie Margolis, les plus âgées des jumelles de New York, sont subitement décédées, la veille de leur 100ème anniversaire. Je suis une vilaine, vilaine fille. (Elle se tape les fesses). Robin Scherbatsky, en direct pour Metro News One.

Homme : Coupez.

Femme : Joël Adams veut vous voir dans son bureau.


Dans le bureau de Mr Adams…

Robin : Avant que vous disiez quoi que ce soit, je voulais juste dire que j’aime vraiment travailler ici, à Metro News One.

Mr Adams : C’est super. Donc, mon chien continue à faire… waa, waaa, waaa.

Robin : Quoi ?

Mr Adams : Quoi ? Vous avez des chiens, hein ? Que pensez-vous que ça veuille dire ?

Robin : Emmenez-le au vétérinaire.

Mr Adams : Génial. Je vous le redevrai.

Robin : C’était tout ?

Mr Adams : Ouais.

Robin se lève puis se retourne.

Robin : Et rien à propos de l’histoire des jumelles ?

Mr Adams : Oh, ouais, beau boulot. New York vous aime. Vous êtes une superstar. Bye-bye.

Ted (de 2030) : C’est alors que Robin a réalisé que personne, pas même son patron, ne regardait Metro News One.

 

Chez Nathalie, on sonne à la porte. Elle regarde avant d’ouvrir et voit un singe en peluche. Elle ouvre et c’est Ted.

Ted : Hey !

Elle lui ferme la porte au nez mais Ted frappe à la porte.

Ted : Nathalie ! Allez ! Je veux juste te dire que je suis désolé. Je suis venu ici puisque tu ne veux pas prendre mes appels.

Nathalie : Hey, voilà une idée… Pourquoi ne laisses-tu pas un message ?

Ted : Elle est bonne. Okay, bien, je vais laisser cette chaussette singe ici. Au revoir.

Il pose le singe par terre et fait des pas pour faire croire qu’il part. Elle ouvre la porte pour prendre le singe et Ted apparaît, la faisant sursauter.

Ted : Attends, attends, attends. Je sais que t’es en colère mais… bon anniversaire. Pour y a 3 ans.
Nathalie : Oh, ouais ? Fais comme il y a 3 ans.
Ted : Ecoute, écoute, j’ai été idiot de laisser ce message. Je réalise à quel point ça craignait.
Nathalie : Non, pas du tout.  

Flash back
 


Chez Nathalie, une petite fête surprise est organisé et tout le monde entend le message de Ted.

Ted : Peut-être devrions-nous nous rappeler un de ces jours. Mais tu es formidable. Okay, bye.

Nathalie rentre chez elle.

Une fille : Surprise.  

Fin flash back
  



Ted :
Il y avait une surprise partie ce soir-là ? Pourquoi personne ne me l’a dit ? Les gens pensent que je ne peux pas garder un secret, mais je peux. Désolé, c’est pas le problème. Ecoute, Nathalie, j’étais qu’un gamin stupide à l’époque, terrifié par le fait de s’engager.

Nathalie : Et je présume que t’es subitement prêt à te marier et à t’installer.

Ted : Ben, ouais, en fait. Je suis un mec différent maintenant. Donne-moi une autre chance, hein ?

Nathalie : Tu dois croire que je n’ai absolument aucun amour propre.

Ted : Allez, juste une tasse de café. S’il te plait, Nathalie. Donne une chance à ce type. L’amour propre est surestimé.

Dans la chambre…

Nathalie : Peut-être que c’était la caféine, mais tu as vraiment élevé ton jeu à un autre niveau.

Ted : Merci. Je viens de m’abonner à Cosmopolitan. Celui qui suit vient du mois d’Octobre.

Ted (de 2030) : Et donc, Nathalie et moi avons recommencé à sortir ensemble. Et juste comme ça, tout est revenu. Les bougies au thé… les singes chaussettes… Belle & Sébastien, tout. On aurait dit que « Ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants » étaient proche.

 

Au McLaren’s…Ils sont tous assis à une table.

Nathalie : Je ferais mieux de courir. J’ai mon cours de Krav Maga dans une demi-heure. 

Ted : Krav Maga. C’est pas cool qu’elle fasse du Krav Maga ?

Nathalie : Merci, chéri. Bye, les mecs.

Elle l’embrasse et part.

Tous : Bye !
Marshall : Mon pote, c’est quoi le Krav Maga ?
Ted : J’en sais rien. Une sorte de yoga ?
Barney : Tu sais, cette Nathalie, elle est bien. 
Marshall : Ouais, c’est la meilleure fille avec laquelle tu sois sorti depuis des années.
Lily : Ouais, Ted, garde-la celle la.
Ted : Ouais. Je dois rompre avec elle.
Marshall : Je comprend pas, mec. Nathalie est formidable.
Ted : Je sais, elle est terrible, mais je dois rompre avec elle.
Lily : Pourquoi n’as-tu pas laissé cette pauvre fille tranquille ?
Ted : Je sais. Je déteste ça. Ces trois dernières semaines ont été géniales. Je devrais être amoureux d’elle, mais je ne ressens pas ça. C’est inexprimable.
Marshall : Inexprimable. C’est le mot. Alors tu vas faire ça quand ?
Barney : Elle est probablement dans le métro maintenant. Tu pourrais appeler sa boîte vocale : Beep ! « Vidée ». Click. C’est fait.
Ted : Non, je dois faire ça face à face. C’est juste que je ne sais pas quoi dire. Marshall : « Je ne suis pas prêt pour une relation sérieuse ».
Lily : Oh, c’est tellement cliché.
Marshall : C’est pas un cliché, c’est un classique. C’est le « Stairway to Heaven » des règles de la rupture.
Lily : Je pense que Nathalie mérite mieux.
Marshall : Mieux. Il n’y a rien de « mieux » dans une rupture. Il y a seulement « moins terrible ». Un cliché est un cliché pour une bonne raison. C’est pratique.
Ted : C’est pas le problème. Je lui ai dit que j’étais prêt pour une relation sérieuse, alors… Oh, mon Dieu. Il n’y a pas d’issue. Je vais devoir l’épouser. Marshall : Non, non, on va te sortir de là. Okay, que penses-tu de… « c’est pas toi, c’est moi ? »
Barney : Hmm, 8 mots… « Ces jeans te grossissent ». T’es libre de partir.
Lily : Ted, t’as envisagé de lui dire la vérité ?
Barney : Sérieusement, chérie, des hommes travaillent, ici.
Lily : Ted, c’est quoi la vérité ? Pourquoi tu veux casser avec elle ?
Ted : La vérité ? Ce n’est pas « Elle ».
Lily : Alors dis-lui ça.
Marshall : Oh, tu peux pas lui dire ça. C’est horrible.
Lily : Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il y a d’horrible là-dedans ?
Ted : Ouais, qu’est-ce qu’il y a de si horrible là-dedans ? Ce n’est pas « Elle ».  Pourquoi est-ce une chose si déchirante à entendre ? Les chances d’une personne d’être « la seule » pour une autre sont d’environ 6 milliards contre un.
Lily : Ouais, t’as plus de chance de gagner à la loterie.
Ted : Exactement ! Tu ne le prendrais pas personnellement si tu perdais à la loterie.
Marshall : D’accord mec, dis-lui la vérité. Elle va pleurer.
Lily : Ouais, et il va rester là et il va se comporter en homme.
Ted : Je vais avoir un comportement adulte.
Robin : Tu veux parler de maturité ? Je viens de terminer un reportage en direct en faisant le klaxon avec ma poitrine.
Barney : Un grand moment de télévision. D’accord, Scherbatsky, nouveau challenge, et un gros cette fois. Mais grosse récompense à la clé. Pour 1000 dollars… écoute-moi bien… tout ce que t’as à faire c’est de te lever au Journal et de faire ça.

Il se lève et danse.

Robin : C’est quoi ce truc ?
Tous : La lckey Shuffle.
Barney : Et en la faisant, tu dis ça : Elbert « lcky » Woods, les Bengals ont été stupides de te virer en 91. Tes lancers de 1525 yards et tes 27 réceptions ne seront pas oubliés. Alors entraîneur Dave Shula, allez vous faire voir, vous et votre grilladerie dégueulasse.
Robin : Ecris-moi ça. Qu’est-ce que j’en ai à faire ? C’est pas comme si quelqu’un regardait, hein ?
Ted : Elle va pleurer.
Lily : C’est la loi de l’amour, Chunk.
Ted : Merci, Lil.


Ted et Nathalie sont au restaurant.

Ted (de 2030) : Alors, le dernier soir, j’ai invité Nathalie à dîner… pour faire le truc mature. 
Ted : Ecoute, Nathalie, il faut que je te dise quelque chose. 
Nathalie : Oh, attends, attends. Je dois te dire quelque chose avant. Aujourd’hui, au boulot, j’ai eu non pas un, ni deux, mais trois gâteaux d’anniversaire. Alors ce soir, peut-on éviter le gâteau ?
Ted : C’est ton anniversaire aujourd’hui ?
Nathalie : Ouais. Non mais c’est bon, je ne l’ai dit à personne.
Ted : C’est ton anniversaire aujourd’hui ! Je… Je ne t’ai rien acheté.
Nathalie : Oh, ça fait rien. Tu sais, tu m’as déjà fait le plus beau cadeau que je puisse vouloir. Je peux avoir à nouveau confiance.
Ted : De rien. Oh, Monsieur, encore du vin.  

Robin est dans la rues, à côté d’un homme, dans une calèche.

Robin : Henry, en tant que plus âgé conducteur de carriole de New York, vous avez dû en voir beaucoup. Quel est votre plus excitant souvenir de ces 60 dernières années de travail ?
Henry : Ben…


Au bar…

Barney : Ah, ça y est.
Lily : Oh, nous y voilà. 
Barney : Tout le monde, tout le monde, j’attire votre attention sur la télévision. Vous allez voir quelque chose d’incroyable.
Henry : Et alors, en 1972, Mickey Mantle a conduit ma carriole pour la 4ème fois. Barney : Allez, bébé. Emballe-moi ça.
Henry : Mais le moment le plus excitant… c’est celui-là, maintenant.
Robin : Quoi ?
Henry : Regardez-moi. Je passe à la télé. Jamais je n’aurai cru qu’on raconterai mon histoire. Merci, Miss Robin Scherbatsky. Merci.
Ted (de 2030) : Et c’est alors que Tante Robin a réalisé à quel point son travail était vraiment important.
Robin : C’est un honneur de raconter votre histoire, Henry. Vous savez, Metro News one n’est peut-être pas numéro 1 à l’audimat, mais ses journalistes tirent leur fierté dans…(Elle se tourne et tombe de la calèche). Oh, mon Dieu, je suis couverte de crottin de cheval ! Oh, mon Dieu, y en a dans mes cheveux. Marshall : T’as planifié ça ?
Barney : Non, Marshall. Ca surpasse mes rêves les plus fous.  

Ted et Nathalie sont toujours au restaurant.

Nathalie : Alors, si tu viens en Alabama, ma mère préparera d’énormes écrevisses, et d’ailleurs, elle meurt d’envie de te rencontrer.
Ted : Ecoute, Nathalie, j’ai quelque chose à te dire, et il n’y a aucune bonne façon de le dire. Je veux rompre. Je ne pense pas que tu sois celle que je recherche. Je ne veux pas te faire perdre ton temps, parce que je t’aime vraiment beaucoup. Je veux agir correctement envers toi, et je pense que le meilleur moyen c’est d’être honnête. Je suis désolé. Oh, mon Dieu, laisse-toi aller. Ce ne sont que des larmes. Elle prend les pâtes dans son assiette et lui jette dessus.
Nathalie : Je ne suis pas celle que tu penses ?!
Ted : Je suis désolé, j’ai… je… je… j’ai pensé que la chose la plus mature à faire… Nathalie : C’est mon anniversaire !
Ted : Oui, je sais. J’avais pas réalisé…
Nathalie : C’est mon anniversaire, et tu me dis que je ne suis pas celle que tu cherches ?!
Ted : Il n’y a pas vraiment de quoi en faire une histoire. J’veux dire, les chances… C’est comme si t’avais perdu à la loterie.
Nathalie : Oh, donc sortir avec toi c’est comme gagner à la loterie ?!
Ted : Non, non, non, non, j’ai pas voulu dire ça.
Nathalie : Okay, alors quel est le problème ?!
Ted : Je… je… je ne peux pas l’expliquer.
Nathalie : Essaye !
Ted : C’est… inexplicable.
Nathalie : Je ne suis pas exprimable ?
Ted : Non, non, non, non. « Inexprimable ». Inexprimable veut dire que ça peut pas être expliqué.
Nathalie : Oh, alors je suis stupide ?
Ted : Oh, mon Dieu, que se passe t’il ?
Nathalie : Okay, ce qu’il se passe, c’est que tu me brises le cœur sur mon répondeur à mon anniversaire, t’attends 3 ans, le temps que je t’oublie, tu me harcèles, tu me supplie de sortir à nouveau avec toi, et c’est là que tu me largues trois semaines plus tard, encore à mon anniversaire !
Ted : Non, c’est… c’est… c’est pas comme ça. Je suis juste…c’est…c’est…
Nathalie : Quoi ?!
Ted : Je suis juste, en quelque sorte, vraiment overbooké là.
Ted (de 2030) : Vous vous souvenez que Nathalie a dit…  

Flash back


Au McLaren’s…

Nathalie : J’ai mon cours de Krav Maga dans une demi-heure.  

Fin flash back
  


Ted (de 2030)
 : Il s’avère que le Krav Maga n’est pas une sorte de yoga. C’est une forme de combat de rue de guérillero développée par l’armée Israélienne.

Nathalie se lève et donne un coup de pied dans le torse de Ted qui tombe en arrière.

 

Au McLaren’s, Barney, Robin, Marshall et Lily prennent un verre.

Serveuse : Avec les compliments de ces deux gentlemen au bar.
Homme 1 : Mon genou !
Homme 2 : J’en ai dans les cheveux !
Barney : Mais c’est pas agréable de savoir que des gens ont regardé ?

Ted arrive la chemise déchirée et la figure abîmée.

Marshall : Oh, mon Dieu. Ca va ?
Lily : Qu’est-ce qu’il t’est arrivé ?
Ted : J’ai dit la vérité. Il s’avère que la vérité a un sacré coup de pied inesquivable.
Marshall : Oh, merde.
Lily : Oh, t’as fait la chose à faire. Je suis fière de toi.
Ted : Je saigne intérieurement.
Barney : Hey, Ted, tu sais ce qui me remonte le moral quand je suis déprimé ? Le malheur des autres. Tu as raté quelque chose d’incroyable.
Robin : S’il te plait, peut-il y avoir ne serait-ce qu’une personne dans ce bar qui ne l’ait pas vu ?
Barney : Bien.
Lily : Tu vas bien ?
Ted : Je croyais vraiment employé la bonne manière cette fois-ci. Je présume que la bonne manière n’existe pas. Parfois, peu importe comment tu t’évertues à essayer de faire le bon choix, tu finis toujours étalé par terre, à patauger dans un gros tas de crottin de cheval.
Robin : Tu l’as vu ?
Ted : J’ai internet sur mon téléphone, maintenant.  

Ted (de 2030)
 : Et c’est comme ça que ça s’est terminé avec Nathalie. Pas de mariage et beaucoup d’enfants, seulement beaucoup de douleur. Et c’est comme ça que ces merveilleux souvenirs ont été remplacés… par celui-là. Mais, vous savez, aussi mauvaise qu’ait été cette soirée, un an après, Nathalie était mariée. Et maintenant elle a trois beaux enfants. C’est le bon côté de la douleur. Parfois une chose a des raisons de se produire.
Fils de Ted : Alors t’as été battu par une fille ?
Ted (de 2030) : C’est tout ce que vous retiendrez de cette histoire ?
Fils de Ted : T’as été battu par une fille.

Ted (de 2030) : Hey, elle connaissait le Krav Maga.

Rédigé par Atchoum49

["How I Met Your Mother", credits]

[Title : The Year 2030]

Narrator: Kids, when you’re single all you’re looking for is happily ever after. But only one of your stories can end that way. The rest end with someone getting hurt. This is one of those stories, and it starts… with a shirt.

Daughter: A shirt ?

Narrator: Just listen…


[The Year 2005]

[The Apartment - Ted]

(Ted in the closet taking out a shirt)

Narrator: Because none of this would have happened if it hadn’t have been for that shirt.

Ted: (mouths) Wow.


[The Bar - Barney/Lily/Robin/Marshall/Ted]

(Ted enters)

Robin: Nice shirt !

Ted: Right ? Right ?

Lily: Look at those colors ! Green and brown together at last !

Marshall: Hot top, Bro, is it new ?

Ted: That’s the crazy part. I’ve had this shirt for, like, six years... Until this morning I wasn’t into it at all, but now it’s like my tastes have changed.

Barney: Booger.

Ted: Yes, hello, Barney.

Robin: Barney’s offering me fifty bucks to say some stupid word on a live news report.

Barney: Not some stupid word, “Booger”.

Robin: But I’m not doing it, I am a journalist.

Barney: What ? Journalist ? You do the little fluff pieces at the end of the news. Old people, babies, monkeys... that’s not journalism, that’s just things in a diaper.

Robin: For your information, my boss is about to bump me up to the City Hall beat.

Lily: City hall, Miss Thang !

Robin: So I’m not going to jeopardize my promotion by saying “Booger” for fifty bucks.

Barney: Of course not, because now you’re saying “Nipple” and it’s a hundred ! (Whispers) Step into my web.

Ted: (Sipping drink) Mmm... Who’s bourbon is this ?

Lily: Ooh, I don’t know. It was here when we sat down.

Ted: Aaah, point is. I seem to like bourbon now. I could have sworn I hated bourbon. First the shirt, now bourbon. I spent twenty-seven years making up my mind about things, right ? The movie I saw once in Haden, the city I’ll never go back to because it was raining the day I visited. Maybe it’s time to start forming some second impressions...

Marshall: You’re finally gonna watch "Goonies AGAIN ? Slow love, Chuck".

Ted: (Laughs) Not Goonies, girls. What if there’s someone from my past, who I thought was wrong for me at the time, but in fact she, like my shirt, is actually a perfect fit ?

Barney: Hold up, there are only two reasons to date a girl you’ve already dated. Breast, Implants.

Lily: That’s not a bad idea. Let’s think, Ted’s greatest hits... what about that girl, Steph ?

Ted: Steph...
 

[Flashback to Dinner with Steph]


Stefanie: Okay, this is difficult to say, back when I lived in LA, I was pretty broke, so I spent a month making adult films.

Ted: Wow, okay... how many did you make ?

Stefanie: A-hundred-and-seventy-five.

[Flashback ends]


Lily: Say what you will about the porn industry... they are hard workers.

Marshall: What about that chick...um...Jackie ?

[Flashback to Dinner with Jackie]


Ted: And my bathing suit had fallen completely off.

Jackie: (laughs with Ted) I know the feeling, once... when I was sixteen, I was driving, and I hit this hitchhiker. Don’t know what happened to him... just kept drivin’! (Laughs)

[Flashback ends]


Ted: Uh...no.

Lily: What about Natalie !

Marshall and Ted: Natalie !

Robin: Who’s Natalie ?

Narrator: Natalie, I had so many fond memories of her. The tea candles on her dresser. The sock monkey collection on her bed. That one Belle and Sebastian song that she always listened to. Her smile.

Ted: Man, I haven’t seen her in like three years !

Robin: Well why’d you guys break up ?

Ted: I just wasn’t looking for a big commitment at the time, of course now a big commitment doesn’t seem so bad... maybe I should call her ? What do you guys think ?

Barney: You dumped a porn star ? Friendship over (gets up) FRIENDSHIP OVER !


[Robin’s Boss’s office - Robin/Joel Adams]

Mr. Adams: Come in, (On Phone) Alright, I’ll get back to you. (Hangs up)

Robin: You wanted to see me, Mr. Adams ?

Mr. Adams: Yes, I did. I need you to cover a story. (Nods) It’s down at City Hall.

Robin: City Hall ? (Pans In)  Oh, my god.


[City Hall, Hotdog stand - Robin]


Robin: So, next time you’re passing City Hall, make sure and stop by New York’s oldest hotdog cart. Today a delicious hotdog will cost you $2.50, but back when the stand first opened in 1955, you could get one for only a nipple. Reporting live, Robin Scherbatsky, Metro News One.


[The Apartment - Robin/Lily]

Robin: I said, “Nipple” on the news ! That was so unprofessional ! I said, “Nipple” on the news !

Lily: At least it’s better than booger. (Laughs) Booger.

(Barney Enters)

Barney: There she is. Hey is it cold in here, because I can kind of see Robin’s nickels ? Now for your next challenge...

Robin: No, there is not going to be another challenge, I don’t care how much you offer me.

Barney: Oh, search your soul, Robin. You and I both know this wasn’t about the money. Sure, Metro News One pays you jack and hey, a little green salad on the side’s good for you, me and Mr. McGee.

Lily: Seriously, who talks like that ?

Barney: Well baby really likes, is the thrill of pulling one over on those bean counters, who under appreciate you and still haven’t promoted you. And for two more hundy-sticks, baby’s going to look in the camera and say this (Whispers in her ear)

Lily: Eew. I’m just assuming.  

Robin: (sighs) I gotta get back to work. See ya.

Lily: Bye.

Robin: (To Barney) Baby’s going to think about it.

(Robin leaves. Ted enters from bedroom)

Ted: Found it ! I found Natalie’s number.

Lily: Hey, Ted. Nice shirt ! Is it yesterday already ?

Ted: Thank you. I am calling her; this is crazy I haven’t talked to her in, like, three years. I wonder if she even remembers me.


[Natalie’s Apartment - Natalie] 

(She picks up the ringing phone)

Natalie: Hello ?

Ted: Natalie, its Ted Mosby.

Natalie: Go to hell. (Hangs up)

Ted: She remembers me.


[The Apartment - Ted/Lily/Barney]

Lily: Why would Natalie hang up on you ?

Ted: I don’t know !

Barney: Did you sleep with her sister ?

Ted: No.

Barney: Sleep with her mom ?

Ted: No.

Barney: I’m losing interest in your story.

Lily: Well, you must have done something. Why did you guys break up ?

Marshall: He wasn’t ready for a commitment.

Lily: Uh-huh.

Ted: And her birthday might have been coming up.

Lily: (angrier) Uh-huh...

Ted: Okay, so I didn’t wanna get a boyfriend level gift for a girl I was just about to break up with.

Lily: So you dumped her right before her birthday ?

Ted: No, I didn’t dump her… right before her birthday.

Marshall: Uh-oh.


[Flashback to Day of Break up. Ted’s on the phone]


Ted: Natalie ! Hey, Happy Birthday ! Listen...


[Flashback ends]


Lily: (hitting Ted with every word) Never...break...up...with...a...girl...on...her...birthday !

Ted: LILY WAIT, THE SHIRT ! I KNOW, IT WAS A MISTAKE !

Lily: Well, did she cry her eyes out ?

Ted: I don’t know.

Lily: How do you n...Oh, you didn’t !

[Flashback to Day of Break up. Ted’s on the phone]


Ted: Natalie ! Hey, Happy Birthday ! (Scene splits in two to show he’s leaving a message on her machine) Listen... you’re awesome. You really are... awesome. I’m just like super busy right now, so... maybe we should just... call it a day. But you’re awesome.

[Flashback ends]


Lily: (Hitting with every word) On...her...answering...machine !? And...on...her... birthday ? Oh... who... breaks... up... with... somebody... on... their... answering... machine... on... their... birthday ?!

Marshall: Yeah, dude, email !

Lily: Not exactly the point I was trying to make, Marshall. That is a terrible way to break up with someone.

Marshall: Okay, in my client’s defense. Is there an unterrible way to break up with somebody ? No. Personally I’d rather hear the bad news on an answering machine than face the humiliation in person. (Lily Picks up her phone) It’s the least painful way you can do it. Who are you calling ?

Lily: (On Phone) Hi, Marshall, it’s Lily. We’re not going have sex for at least a month. But you’re awesome. Okay bye-bye. (Hangs up)

Barney: Know, that was a big mistake, Ted. You should’ve done it in person.  

Lily: Thank you.

Barney: Desperate “Please-don’t-leave-me” sex is amazing.

Ted: Okay, it was childish and stupid, I just...I didn’t want to see her cry.

Lily: Well guess what ? She cried ! You just didn’t have the sack to face those tears.

Ted: That was me then, okay ? This is the new old shirt-wearing, sack-having Ted. I’m gonna make this right.

Barney: You know what else ? My younger sister just got married and I’m about to turn thirty-sex. Fantastic.


[Robin’s in a deceased’s house]

Robin: An occasion that was supposed to be joyous suddenly turned tragic when Ethel and Sadie Marsolis, New York’s oldest twins, suddenly passed away on this, the eve of their one hundredth birthday. I’m a dirty, dirty girl (Slaps behind). Ow. Reporting live, Robin Scherbatsky, Metro News One.

(Camera man mutters a word or two)

Producer: Joel Adam’s wants to see you in his office (leaves)


[Mr. Adam’s Office - Robin/Mr. Adams]


Robin: Before you say anything, I just want to say, I really like working here at Metro News One.

Mr. Adams: That’s great. So my dog keeps going (Makes three consecutive dog scoffs)

Robin: What ?

Mr. Adams: Well you have dogs, right ? What do you... what do you think that means ?

Robin: Take him to the vet ?

Mr. Adams: Genius. (Smiles) That’s one I owe you.

Robin: Was that all ?

Mr. Adams: Yeah.

(Robin gets up to leave. Then stops)

Robin: And nothing about the twins’ story ?

Mr. Adams: Oh, yeah, great job on that one. New York loves you. You’re a superstar, bye-bye.

Narrator: That’s when Robin realized, no one, not even her boss, watched Metro News One.


[Natalie’s Apartment]

(Bell Rings. Natalie looks through the peephole and sees a giant sock monkey. Opens the door)

Ted: Hi.

(Natalie slams door shut)

Ted: Natalie. Come on, I just want to say I’m sorry. I only came down here because you wouldn’t take my call.

Natalie: I have an idea. Why don’t you leave a message ?

Ted: (Fake laughs) Good one. Okay, fine. I’m just going to leave this sock monkey here (Pretends to walk away) Goodbye.

(Natalie opens door. Ted jumps in)

Ted: Natalie... I.

Natalie: OH !

Ted: OKAY, okay... I... look, look. I know you’re mad. Happy Birthday (hands her a sock monkey) Three years ago.

Natalie: Oh yeah ? Up yours... three years ago (closes door. Ted opens it)

Ted: No, look... I was an idiot for leaving that message. I realize how much that sucked.

Natalie: (shakes her head) No you don’t.


[Flashback to Day of Breakup]
 
(Pans out on Answering Machine to show people listening in the apartment because it’s a surprise party)

Ted: (On Machine) Maybe we should just, call it a day ? But you’re awesome. Okay, bye. (Hangs up)

(Natalie walks in. Everyone stands up)

One Guest: Surprise...

(Awkward moment)


[Flashback ends]

Ted: There was a surprise party that night ? (Natalie nods) How come nobody told me ? People think I can’t keep a secret but I totally can ! Sorry, not the issue... Look, Natalie, I was just a stupid kid back then, terrified of commitment.

Natalie: And I suppose you’re suddenly ready to get married and settle down ?

Ted: Well, yeah, actually (smiling). I’m a different guy now. Give me another chance.

Natalie: You must think I have absolutely no self respect.

Ted: Come on... Just a cup of coffee. (Pretending the sock monkey’s talking) Please Natalie. Give the guy a chance. (Natalie looks at the sock monkey) Self respect is over-rated ! (Monkey raises right arm as though it’s a fact. Natalie laughs)

[Natalie's Apartment - Ted/Natalie]

(After sex)

Natalie: Wow. Maybe it was the caffeine, but you really brought your game up to a whole new level.

Ted: Thanks. I did just start subscribing to esquire. They have some helpful columns. The following, is from the October issue.

Narrator: So, Natalie and I started dating again and just like that it all came back. The tea candles. The Sock monkeys. Belle and Sebastian... all of it. It seemed like happily ever after wasn’t far off.

[The Bar - Ted/Natalie/Lily/Marshall/Barney]

Natalie: Well I better run, I have my Krav Maga class in half an hour.

Ted: Krav Maga, how cool is it that she does Krav Maga ?

Natalie: Thanks honey.

Ted: Hmm...

Natalie: Bye, guys.

All: Bye.

Marshall: Dude, what’s Krav Maga ?

Ted: I have no idea. Some kind of yoga ?

Barney: You know, that Natalie... she’s good times.

Marshall: Yeah, she’s like the best girl you’ve dated in years.

Lily: Yeah, Ted, hold on to that one.

Ted: Yeah, I have to break up with her.

Marshall: I don’t get it, man, Natalie is awesome.

Ted: I know, she’s terrific, but I have to break up with her.

Lily: (Hitting with every syllable) Why... couldn’t... you... leave... that... poor... girl... alone ?

Ted: I know ! I hate this. These past three weeks have been great. I should be in love with her, but I’m not feeling that thing. It’s ineffable.

Marshall: Ineffable... good word. So when are you going to do it ?

Barney: She’s probably on the subway by now. You could call her Voice Mail. Beep, dumped. Click. Done !

Ted: I have to do this face-to-face. I just... I don’t know what I’m going to say !

Marshall: “I’m not ready for a commitment.”

Lily: Oh, that’s such a cliché.

Marshall: It’s not a cliché, it’s a classic. It’s the stairway to heaven of breakup lines.

Lily: Well, I think Natalie deserves better.

Marshall: Better. There’s no better in breaking up. There’s only less awful. A cliché’s a cliché for a reason. It’s comforting.

Ted: It doesn’t matter, I already told her I am ready for a commitment, so... oh, my god... there’s no way out... I’m going to have to marry her.

Marshall: No, no. We’re going to get you out of this. Okay, how about... “It’s not you it’s me” ?

Barney: Mm... Mm ! Six words ! You... look... fat... in... those... jeans..., you’re free to go.

Lily: Ted, have you considered telling her the truth ?

(Barney and Marshall share a laugh)

Barney: Seriously, honey, men are working, here.

Lily: Ted, what is the truth ? Why do you want to break up with her ?

Ted: The truth ? She’s not the one.

Lily: So, tell her that.

Marshall: Oh, you can’t tell her that. That’s horrible.

Lily: Why ? What is so horrible about that ?

Ted: Yeah, what is so horrible about that ? ...“She’s not the one.” Why is that such a heart-breaking thing to hear ? The chances of one person being another person’s “The one” are like six billion to one.

Lily: Yeah, you have better chances of winning the lottery.

Ted: Exactly, you wouldn’t take it personally if you lost the lottery.

Marshall: Alright, man, tell her the truth. She’s goanna cry.

Lily: Yeah, and he’s going to sit there and he’s going to take it like a man.

Ted: I have to do the mature thing.
(Robin enters)

Robin: Want to talk mature ? I just wrapped up a live newscast by honking my own boobs.

Barney: And great TV was had by all. Alright Scherbatsky, new challenge. And this one’s big. But so, is the cash reward. For one thousand dollars, you heard me, all you have to do is get up there on the news and do one of these... (does odd dance)

Robin: What the hell is that ?

All: The Ickey Shuffle.

Barney: And as you do it, you say this, “Elbert Ickey Woods. The bangles were fools to cut you in ’91. Your 1521 rushing yards and your 27 touch downs will not be forgotten. So Coach Dave Shullah, screw you and your crappy steakhouse." 

Robin: Just write it down for me. What do I care, it’s not like anyone’s watching anyway, right ? (Sits down)

Ted: Man, she’s gonna cry.

Lily: Slow loves junk

Ted: Thanks, Lil.


[At the Restaurant - Natalie/Ted]

Narrator: So the next night I took Natalie out to dinner. To do the mature thing.

Ted: Look, uh, Natalie there’s something I have to say.

Natalie: Oh wait, wait. There’s something I have to say first. Today at work, I had not one, not two, but three birthday cakes, so tonight; can we just skip the cake ?

Ted: Today is your birthday ?

Natalie: Yeah, no that’s okay... I wasn’t telling anyone about it.

Ted: Today’s your birthday! I... I didn’t get you anything.

Natalie: Oh, it’s okay. You know you’ve already given me the best present of all. I can trust again.

Ted: You’re welcome. (Chugs wine. To waiter) Oh, so much more wine.


[West 53rd Street, Horse Stable - Robin/Henry]



Robin: Henry, as New York’s oldest handsome cab driver, you’ve seen quite a lot.

(Cut to TV in bar)

Robin: (On TV) In your past sixteen years on the job what is your most exciting memory ?

Henry: (On TV) Well...

Barney: Ahh ! This is it.

Lily: Oh, boy, here we go.

Barney: (To everyone in the bar) Everyone, everyone... If I may direct your attention to the television. You’re about to see something... amazing.

Henry: (on TV) And them, in ’72, Mickey Mantle rode my cab for the fourth time.

Barney: Come on, baby... bring it home.

Henry: (on TV) But the most exciting moment, that would have to be this one, right now.

Robin: (on TV) What ?

Henry: (on TV) Look at me, I’m on TV. I never thought I’d have my story told. Thank you, Miss Robin Scherbatsky.

(Cut to outside West 53rd Street, Horse Stable)

Henry: Thank you.

Narrator: And right then, Aunt Robin realized how important her job truly was.

Robin: It’s an honor to tell your story, Henry.

(On TV in Bar)

Robin: (on TV) You know, Metro News One may not be number one in viewer ship. But this reporter takes pride in... (trips and falls off camera) Whoa !! OH ! Oh, my god ! I’m covered in horse crap ! It’s in my hair !! Oh my, ow... ow my knee.

Marshall: You planned that ?

Barney: No, Marshall. That was beyond my wildest dreams (Robin’s wailing on TV)
 

[At the Restaurant - Ted/Natalie]


Natalie: So, if you ever come to Alabama, my mom throws these huge crawfish boils and she’s just dying to meet you, by the way.

Ted: Look, Natalie, there’s something I have to say and there’s no good way to say it. I wanna break up. I don’t think you’re the one for me. I don’t want to waste your time because I really like you. I wanna do right by you, and I think the best way to do that is just to be honest. I’m sorry. (Natalie covers her face) Just let it out. They’re only tears. (Throws her spaghetti on him) Aah !

Natalie: I’m not the one for you ?

Ted: I’m sorry. I just thought the mature thing to do would be...

Natalie: It’s my birthday !

Ted: Yes, I know I didn’t realize that it was...

Natalie: It’s my birthday and you’re telling me I’m not the one for you ?

Ted: It’s really not such a big deal. I mean it’s the odds. It’s like you lost the lottery.

Natalie: Oh, so dating you is like winning the lottery ?

Ted: No, no, no. I didn’t mean that.

Natalie: Okay, So what’s the problem ?

Ted: It’s... I can’t explain it.

Natalie: TRY !

Ted: It’s... ineffable.

Natalie: I’m not “F-able” ?

Ted: No, no, no, no. Ineffable, ineffable means it can’t be explained.

Natalie: Oh, so I’m stupid ?

Ted: Oh, god what’s going on?

Natalie: Okay, “what’s going on” is, you broke my heart over my answering machine... on my birthday, waited three years for me to get over you. Tracked me down, begged me to go out with you again only so you could dump me three weeks later. Again on my birthday !

Ted: No, it’s... it’s not like that. I’m just... it’s, it’s, it’s.

Natalie: WHAAAT !?

Ted: I’m just like super busy right now.

Narrator: Remember when Natalie said.


[Flashback]


Natalie: I have my Krav Maga class in half an hour.


[Flashback ends]

Narrator: Turns out Krav Maga is not a kind of yoga. It’s a form of gorilla street fighting developed by the Israeli army.

(She kicks Ted and he flies back)


[The Bar - Robin/Barney/Marshall/Lily]

Waiter: This is compliments of those two gentlemen at the bar. (For Robin)

Guy#1: (mimicking) My knee !

Guy#2: (mimicking) It’s in my hair !

(Robin’s embarrassed)

Barney: But isn’t it nice to know that people are watching ?

(Robin shakes her head. Ted enters bruised)

Marshall: Oh, my god. Are you alright ?

Lily: What happened to you ?

Ted: Told the truth, turns out the truth has a mean round house kick.

Marshall: Oh, man.

Lily: Oh, well you did the right thing. I’m proud of you.

Ted: I’m bleeding internally.

Barney: Hey, Ted, you know what always picks me up when I’m down ? Other people’s misfortune. You missed something so amazing.

Robin: Please can we please have one person in this whole bar who didn’t see it ?

Barney: Fine.

Lily: Are you okay ?

Ted: I really thought I was going the good way this time. I guess there is no good way. Sometimes no matter how hard you try to do the right thing, you just end up flat on your back flailing around in a big pile of horse crap !

Robin: You saw it ?

Ted: It’s going against the internet now ! It’s okay, grow up.

Narrator: And that’s how it ended with Natalie. No happily ever after. Just a whole lot of hurt. And just like that all those wonderful memories were replaced. By this one

(Cut to Natalie beating him up)

Narrator: But you know, bad as that night was... within a year Natalie was married. With three beautiful children. So that’s the up side of her. Sometimes it happens for a reason.

[Title : The Year 2030]
 

Son: Wow, so you beat up by a girl ?

Narrator: Is that all you’re taking away from this story ?

Son: You got beat up by a girl ?

Narrator: Hey, she knew Krav Maga.


Rédigé par Sam_Spade_



Kikavu ?

Au total, 95 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

albi2302 
19.01.2023 vers 17h

Syliam31 
20.02.2022 vers 18h

wolfgirl88 
06.01.2022 vers 17h

Constgnan 
26.03.2021 vers 21h

arcadybilo 
07.11.2020 vers 13h

caskett64 
05.09.2020 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
choup37 
ellielove 
labelette 

Découvre les cadeaux cachés sur Hypnoweb !
Activité récente

Photo du Mois
Avant-hier

Survivor
06.12.2024

Alphabet HIMYM
06.12.2024

Qui choisir ?
06.12.2024

Calendriers
05.12.2024

La Série
19.11.2024

Actualités
Décembre en fêtes !

Décembre en fêtes !
Le mois de décembre vient de commencer... C'est un plaisir de préparer Noël, de décorer la maison,...

Fin d'activité en tant qu'admin du quartier

Fin d'activité en tant qu'admin du quartier
Bonjour à tous,  Après avoir occupé ce poste pendant un certain temps, je laisse place à la relève...

Novembre, au lendemain d'halloween

Novembre, au lendemain d'halloween
Halloween vient de passer, juste avant de se plonger dans la fraicheur du mois de...

Octobre et Robin, notre journaliste préférée

Octobre et Robin, notre journaliste préférée
C'est le début de l'automne... La saison parfaite pour se mettre sous un plaid et regarder une...

septembre, back to school !

septembre, back to school !
Avec le mois de septembre, c'est la rentrée scolaire. J'espère que celle-ci s'est bien passée pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel serait votre déguisement pour halloween ?

Total : 3 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.12.2024 à 03:19

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendriers, jeux et infos sur l'épisode de Noël, passez voir le Docteur

pretty31, 04.12.2024 à 11:08

Une nouvelle bannière est en vote pour le quartier HypnoClap, merci pour votre aide

Locksley, 04.12.2024 à 13:14

Chouette bannière pretty, bravo !

choup37, 04.12.2024 à 16:02

Nouveau sondage spécial Noel à Kaamelott ouvert à tous et toutes, calendrier, pdm et survivor, on vous espère nombreux

Evangeline, 07.12.2024 à 17:21

Hello! Nouvelle PDM et nouveau sondage sur Outer Banks! N'hésitez pas à passer! Bon we à tous!

Viens chatter !