389 fans | Vote

#103 : Un Goût de Liberté

Ted finit par accepter la proposition de Barney qui veut pimenter sa vie amoureuse. Cela se termine par une folle aventure dans un avion en direction de Philadelphia.


Popularité


4.07 - 14 votes

Titre VO
Sweet Taste of Liberty

Titre VF
Un Goût de Liberté

Première diffusion
03.10.2005

Première diffusion en France
25.02.2007

Vidéos

Ted et Barney à l'aeroport

Ted et Barney à l'aeroport

  

Legendary!

Legendary!

  

Diffusions

Logo de la chaîne Canal+

France (inédit)
Dimanche 25.02.2007 à 16:30

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 03.10.2005 à 00:00

Plus de détails

Scénario: Chris Miller & Phil Lord
Réalisation: Pamela Fryman 


Guests: Joe Nieves (Carl), David Henrie (le fils), Lyndsy Fonseca (la fille) , Anna Zielinski (la fille mignonne), Floyd Vanbuskirk (chauffeur de taxi #2), Pedro Miguel Arce (Dana), Carla Toutz (Sascha), Robb Derringer (Derrick), Mark Edward Smith (Bomb Squad Guy), Earl Billings (Officer McNeil), Gita Isak (Steward), Sean Lucore (Guy #1), Dustin Lancaster (Guy #3), Chuck Carter (Guy #2), Alyshia Ochse (Tatiana), Tiffany Brouwer (Laura) 

 

Erreurs de raccord

- Quand Ted et Barney sont sur le vol New-York-Philadelphie,  les vues de l'extérieur de l'avion sont celles d'un Boeing 747.  Cependant les 747 sont utilisés pour les vols internationaux long courrier et pas pour les vols intérieurs aux USA (surtout pas entre deux villes aussi proches que NY et Philadelphie).  

- Après avoir parlé à Marshall, Lily enlève sa bague de fiançailles et essaie de paraitre un peu plus provocatrice. En même temps qu'elle fait ça, elle boit plusieurs verres de Martini et l'on peut voir à ce moment là qu'elle porte toujours la bague qu'elle venait d'enlever.  

- Quand Ted et Barney prennent un taxi à Philadelphie pour se rendre à la « Liberty Bell », à deux reprises, on peut clairement voir que l'autocollant  d'enregistrement et de sûreté sur le pare-brise est celui de NY et pas celui de Pennsylvanie.

-Marshall dit qu'il ne s'est jamais battu et qu'il est content de ne pas avoir eu à le faire contre le mec qui essuyait la tâche de la jupe de Lily (qui était gay et n'était pas en train de la draguer). Pourtant dans l'épisodeThe Fight  (410) sont évoquées les nombreuses bagarres entre Marshall et ses frères. 

2030, Ted explique à ses enfants que Barney, Lily, Robin, Marshall et lui même trainaient toujours au bar McClaren's mais un soir ....

Retour en 2005, Ted, Lily et Marshall sont sur le chemin du bar, Ted appelle Barney pour qu'il les rejoigne mais il n'est pas très motivé et trouve qu'ils ne s'amusent pas vraiment là bas .... il propose à Ted une super soirée où ils sont sûrs de s'amuser. Ted finit par accepter et rejoint barney dans un taxi. Ils doivent d'abord se rendre à l'aéroport, Barney doit aller récupérer quelqu'un. Une fois sur place, Ted est intriguée par le fait que barney ait des valises avec lui, il lui demande pourquoi et surtout qui ils sont venus chercher à l'aéroport. Barney lui répond qu'il ne sait pas mais que ça peut être une des jolies filles qui traînent ici.
Barney explique alors son plan à Ted. Le but est de récupérer 2 jeunes filles qui arrivent à New York pour s'amuser et qui par hasard tombent sur 2 jeunes hommes d'affaires rentrant du Japon (Ted et Barney). Ted n'en croit pas ses oreilles mais devant l'insistance de Barney décide de jouer le jeu.

Pendant ce temps, Marshall est à l'appartement en train de réviser. Lily est au bar avec Robin qui cherche à se faire de nouvelles amies. Elle est ravie de passer une soirée entre filles et de ne pas tomber sur des dragueurs de service.
Au moment où elle dit ça, le barman amène 2 verres de la part d'un homme. Lily trouve ça charmant .... seulement le sien n'est pas gratuit, seul Robin a tapé dans l'oeil du type en question. Lily est un peu gênée mais elle s'imagine que c'est le fait qu'elle soit fiancée et donc les hommes n'osent pas la draguer.

A l'aéroport, Ted essaie d'accoster des filles avec plus ou moins de succès jusqu'à ce que Barney en repère deux, il pousse Ted qui atterit sur les bagages des filles .... tout le monde se présente. Les filles expliquent alors qu'elles partent pour Philadephie. Barney n'en revient pas et leur explique que c'est justement là où lui et Ted se rendent. Au moment où les filles s'éloignent, Barney court acheter des tickets laissant Ted un peu choqué.

Ted et Barney sont enfin dans l'avion, ils appellent Marshall et lui disent de les retrouver à Philadephie.

Pendant ce temps au bar, Robin se fait toujours draguer par plusieurs hommes qui ignorent complètement Lily .... qui le prend plutôt bien.

Dans l'avion, Ted et Barney apprennent que les filles qu'ils viennent de rencontrer vont à Philadelphie retrouver leurs fiancés.

Marshall quant à lui est en voiture et se dirige vers Philadelphie, il appelle Lily pour l'informer. Celle ci lui raconte sa soirée et lui dit que des tas de mecs draguent Robin. Marshall la rassure en lui disant que c'est certainement sa bague de fiançailles qui fait reculer les hommes. Lily pense qu'il a raison mais qu'elle ne peut pas l'enlever. Marshall, très compréhensif et pas du tout jaloux lui dit qu'elle peut le faire et s'amuser si elle le veut. Elle s'exécute et enlève sa bague.

Ted appelle Marshall et lui dit de ne pas venir à Philadephia, qu'ils comptent rentrer directement. Marshall fait demi tout. Barney n'est pas d'accord et lui dit qu'ils vont quand même s'amuser. C'est à ce moment là que 2 hommes de la sécurité les rejoignent dans l'avion et leur demande de les suivre.
Barney leur dit qu'ils sont des hommes d'affaires internationaux et qu'il exige qu'on les laisse partir. Ted essaie de calmer le jeu.
La sécurité leur explique qu'ils ont une vidéo d'eux où on les voit laisser des bagages sur le carroussel et filer acheter des billets en liquide. A l'heure actuelle, des hommes analysent leur bagages.

L'homme leur explique également qu'il a d'autres vidéos datant de plusieurs mois. Il montre les vidéos sur lesquelles on voit Barney poser des valises discrètement sur le carroussel. Ted décide d'appeler son avocat ... Marshall !!! Il lui donne quelques conseils et fait demi tour pour retourner sur Philadelphie.

Au bar, Robin propose à Lily d'aller dans un autre endroit. Celle ci n'a pas l'air décidé et déboutonne son gilet pour montrer son décolleté.

Pendant ce temps, la sécurité a les résultats des valises .... elles sont remplies de préservatifs. Ted et Barney peuvent partir. Ted rappelle Marshall et lui dit de ne plus venir. Marshall est déçu. Barney n'a pas dit son dernier mot et vient de dégoter un plan chez l'une des responsables de la sécurité. Marshall qui est toujours au téléphone est ravi.

Lily continue son petit jeu et fait de l'oeil à un homme. Quand celui ci s'approche, elle lui annonce qu'elle est fiancée, qu'elle est désolée mais qu'elle ne peut pas faire ça à Marshall. L'homme lui avoue qu'il est gay et qu'il seulement venu lui dire qu'elle était assise sur un raisin.

Ted et Barney sont à la fête de Sasha, ils sont assis entre deux colosses et n'ont pas l'air de s'amuser.

Au bar, Robin qui est installée seule commence à s'ennuyer. Le téléphone de Lily sonne, Robin décroche, c'est Marshall qui lui demande où est Lily. Robin est un peu gênée mais Marshall lui dit que si elle est avec un mec, ce n'est pas grave, c'était son idée. Robin lui confirme que c'est le cas et lui demande s'il veut lui parler. Marshall lui dit de les laisser ... mais petit à petit il réalise que sa fiancée est avec un autre homme, il prétent que c'est génial mais ne semble pas très convaincu.

Ted ne supporte plus la "non ambiance " chez Sasha et décide d'aller à l'aéroport pour prendre le prochain vol.

Au bar, Robin rejoint Lily et lui demande à quoi elle joue. Lily lui explique qu'elle n'a pas été célibataire depuis le lycée et qu'elle voulait voir si elle plaisait toujours. Robin lui dit que des tas de filles voudraient avoir la relation qu'elle a avec Marshall, Lily réalise qu'elle a de la chance et décide d'aller ailleurs. Pendant ce temps, le type gay revient pour nettoyer la tâche sur la jupe de Lily. Il commence à lui frotter les fesses au moment où Marshall débarque dans le bar et voit la scène.
Il se dirige vers le gars en menaçant de le taper jusqu'à ce que Lily lui avoue qu'il est gay. Marshall se jette dans les bras du type en lui disant qu'il est bien content car il ne s'est jamais battu de sa vie. Malheureusement, le copain du type gay voit la scène et se rue sur Marshall.

Dans le taxi qui les mène à l'aéroport, Ted est fâché après Barney et lui dit que tout ce qu'il voulait faire ce soir, c'était passer une soirée tranquille à son bar habituel, avec ses amis ... Barney lui dit que la vie, ce n'est pas ça, qu'il faut prendre des risques, faire de nouvelles choses. Ted ne comprend pas pourquoi Barney ne fait pas ça seul, ce dernier lui dit que Ted est son meilleur ami, que ça n'aurait aucun sens sans lui. ... on retrouve alors Ted expliquant son histoire à une fille dans son bar préféré de New York.

Retour en 2030, Ted explique aux enfants qu'avec Barney, il ne savait pas jamais où il allait atterrir mais qu'au moins, il avait toujours une chouette histoire à raconter.
Les enfants demandent si la fille du bar est leur mère ... Ted leur répond que cette histoire n'est qu'un point dans un grand tableau ... et que non, ce n'est pas leur mère.

Rédigé par Chriss37

En 2030, les enfants de Ted l’écoutent toujours raconter son histoire.

Ted : Il y a eu cette soirée avant que je rencontre votre mère où j’ai vraiment eu envie d’aller au bar.

Fils de Ted : Au bar… grande surprise.

Fille de Ted : Tu passais vraiment beaucoup de temps dans les bars.

Ted : Eh bien, c’est ce qu’on faisait à cette époque. Moi, Marshall et Lily, Barney, Robin… On traînait tous dans ce bar appelé McCLaren’s. Mais un soir…

  
En 2005, Ted, Marshall et Lily marche dans la rue. Ted et Lily sont au téléphone.

Ted : Pourquoi on n’irait pas chez McLaren’s ?

Lily : Allons chez McLaren’s.

Marshall : Vous êtes en train de vous parler ? Personne n’écoute ?

Ted : Qu’est-ce qui ne va pas avec McLaren’s ?

Barney est dans un taxi au téléphone.

Barney : McLaren’s, c’est rasoir. Ted, ce soir, on va sortir. On va rencontrer des femmes. Ca va être légendaire. Tope-là.

Il tape son téléphone.


Ted (de 2030)
 : Je ne savais pas du tout pourquoi je traînais avec Barney.


Barney
 : Tu n’as pas topé, n’est-ce pas ? Je sais quand tu ne topes pas, Ted. Allez. On va toujours chez McLaren’s.

Ted : Ouais, parce que chez McLaren’s, on s’amuse.

Barney : Chez McLaren’s, on s’amuse à ce niveau-là. Ce que je te propose, c’est la chance de s’amuser… à ce niveau-là.

Ted : Tu vois, tu dis ça. Tu dis qu’on va s’amuser à ce niveau-là, mais la plupart du temps, on finit par s’amuser à ce niveau-là. Ce niveau-là, c’est bien. C’est sûr. C’est garanti.

Barney : Ces gestes de la main ne fonctionnent pas vraiment par téléphone, hein ?

Ted : Non.

Le taxi s’arrête devant Ted, Marshall et Lily.

Barney : Monte dans le taxi. Marshall, toi aussi.

Marshall : Oh, j’aimerai bien. Je crois que Lily et moi allons juste…

Barney : Je comprends. Ted, monte dans le taxi.

Ted : Pourquoi Marshall a le droit de dire non ?

Barney : Euh, parce qu’il s’envoie en l’air.

Marshall : Constamment.

Barney : Ted, Ted, Ted… par ici. Tu vas tout le temps au même bar. Tu t’encroûtes. Et je brise les encroûtés. Je vais t’empêcher de t’encroûter.

Ted : Je ne m’encroûte pas, okay ? C’est une routine, et j’aime ça.

Barney : Ted, quelle est la première syllabe dans « rou-tine » ?

Ted ne répond pas et monte dans le taxi.

Barney : A plus, les nazes.

 
Dans le taxi…

Ted : Alors, quel est ce plan légendaire ?

Barney : D’abord on doit aller chercher quelqu’un à l’aéroport.

Ted : Okay, je m’en vais.

Barney : Estaban, les portes !

 
A l’aéroport…

Barney : Okay, on fait juste ce petit truc, et le reste de la soirée est à nous.

Ted : Pourquoi as-tu ces valises, et qui vient-on chercher ?

Barney : Je sais pas. Peut-être elle. Ou elle.

Ted : attends, quand t’as dit que t’allais chercher quelqu’un à l’aéroport, tu voulais dire que t’allais « chercher quelqu’un » à l’aéroport ?

Barney : Scénario : deux filles arrivent en ville à la recherche d’un week-end amusant à NYC, quand elles rencontrent deux beaux hommes d’affaires internationaux revenant d’un lucratif voyage au Japon. Exemple de dialogue : « Vous avez une valise à roulettes ? Moi aussi, j’ai une valise à roulettes ».

Ted : Tu te fous de moi.

Barney : Faux. Pour commencer, rentre ta chemise. T’as l’air débraillé.

Ted : Je suis débraillé ?

Barney : Crois-moi, ça va être légendaire.

Ted : Ne dis pas « légendaire », okay ? T’es trop libéral avec le mot « légendaire ».

  

Flash back 

Barney est à la porte de l’appartement en tenu de ski.

Barney : On construit un igloo à Central Park. Ca va être légendaire. Mets ta combinaison de ski !

Ted lui ferme la porte au nez. 

Fin flash back  



Barney :
Ted, Ted, Ted… par ici. C’est en train d’arriver. Alors tu peux, soit poser les bagages sur le carrousel maintenant, soit m’écouter en train de te faire un long discours pour te convaincre de poser les bagages sur le carrousel. Tu choisis. Ted, depuis l’aube des temps, l’humanité a lutté…

Ted prend les valises et les dépose sur le carrousel.   

A l’appartement, Marshall est devant son livre de cours.

Ted (de 2030) : Ce soir-là, Marshall avait beaucoup de révisions à faire. Alors Lily est sortie avec Robin… qui était nouvelle à New York et cherchait une amie.

  
Lily et Robin discutent au McLaren’s.

Lily : Je suis si contente qu’on ait enfin pu sortir rien que toutes les deux.

Robin : Ouais.

Lily : T’es sûre que ça ne te dérange pas de passer ton vendredi soir avec une vieille fille presque mariée ?

Robin : Oh, pitié, j’en ai vraiment marre de ces scènes de drague. Les mecs sont comme le métro. T’en rates un, un autre arrive dans les 5 minutes.

Lily : A moins que ce soit la fin de la nuit et alors t’as n’importe qui.

Robin : Hey-oh !

Barman : Avec les compliments de ce type.

Lily : Vraiment ? C’est gentil.

Barman : Oh pour vous, ça sera 6 dollars.

Lily : Oh oui, c’est l’inconvénient d’être fiancée. Je suis sûre que c’est pour ça qu’il n’a pas…

Le mec est venu voir Robin.

Mec : Salut.

Lily : Oh, salut.

  
A l’aéroport… Ted est devant le carrousel et une fille lit un magazine à côté de lui.

Ted : Alors… vous venez d’arriver de Detroit ? Japon.

La fille prend sa valise et s’en va sans adresser un mot à Ted.

Barney : Okay, le carrousel 4 est hors service. Prêt ? Parce que je vais t’apprendre quelque chose. Les belles filles ne viennent pas de Buffalo. Temps mort. A 10h. T’es prêt à assurer, Tedder ?

Ted : Je crois qu’il faut qu’on revoie d’abord notre histoire. Comment s’est-on… ?

Barney : Ted, quel grand maladroit tu fais ! (Barney le pousse dans les valises des 2 filles). Salut, moi c’est Barney.

Fille : Salut. Mon dieu, ça va ?

Ted : Je suis vraiment désolé.

Fille : C’est bon. Non, vous avez fait un atterrissage risqué. Je vous mets un 9,2.

Ted : Ooh. Salut. Moi c’est Ted.

Fille : Laura. Ecoutez, je suis vraiment désolée qu’on doive se sauver, mais on a un avion à prendre.

Ted : Où allez-vous ?

Laura : A Philadelphie.

Barney : A Philly ? C’est là qu’on va.

Laura : Vraiment ? Eh bien, alors on vous verra dans l’avion.

Barney : Oui.

Les 2 filles s’éloignent.

Barney : Suis-les. Je m’occupe des billets.

Barney part en courant.

Ted : Non. Barney ! Non t’avises pas de prendre cet escalator ! Et ne t’avises pas de prendre l’escalator suivant !

 
A l’appartement, Marshall travaille toujours et il se met à chanter.

Marshall : Etudier le droit. Faire un choix responsable pour mon avenir. Un vendredi soir. Vaut mieux que ça soit génial d’être avocat.

Le téléphone sonne. Barney et Ted sont dans l’avion et Ted est au téléphone.

Marshall : Quoi de neuf, Ted ?

Ted : Tu vas bien ?

Marshall : Ouais.

Ted : Eh, devine où je suis. Je suis dans un… t’es prêt ? Avion pour… t’es prêt ? Philadelphie.

Marshall : C’est génial.

Barney : Eh, c’est Marshall ? (Il prend le téléphone des mains de Ted). Marshall, arrête ce que t’es en train de faire, grimpe dans ta monstrueuse Fiero, et viens nous rejoindre à Pilly. Ca va être légendaire.

Marshall : Oh, j’aimerai bien, les gars…

Barney : Ouais, ouais, ouais. Je t’envoie des photos de mon téléphone. Regarde.

Marshall regarde la photo et c’est Barney qui lui dit de le regarder dans les yeux.

Barney : Philly. (Barney raccroche). Admets-le, tu t’amuses. A ce niveau-là… 35000 pieds d’amusement.

Ted : Eh bien, je ne pensais pas aller en avion à Philadelphie en me réveillant ce matin, je te l’accorde.

Barney : Bravo. Allons parler à ces filles.

Ted : Le signal de ceinture de sécurité est allumé.

Barney : Ted, t’as vécu toute ta vie avec une ceinture de sécurité. Il est temps de la détacher.

Il la détache, se lève et une hôtesse arrive.

Hôtesse : Monsieur, la lumière de ceinture de sécurité est allumé.

Barney : Oui, désolé, désolé.

  
Au McLaren’s, Lily et Robin discutent toujours et apprennent à se connaître.

Lily : J’ai grandi à Parl Slope.

Robin : Oh, j’adore Parl Slope. Quand as-tu emménagé à Manhattan ?

Mec : Vous venez de Parl Slope ?

Robin : Euh non. Elle.

Mec : D’où venez-vous ? Du paradis ?

Robin : Ouais, je suis un fantôme. Je suis morte il y a 15 ans, comme ce système de drague.

Lily : Hey…oh !

Le mec part.

Robin : Mon dieu, je suis désolée.

Lily : Oh, crois-moi, je suis passée par là. J’ai cette phrase que je sors quand des types viennent… Regarde.

Un autre mec arrive.

Mec : Salut.

Lily : Tu prends celui-ci. Je me réserve pour le prochain.

  
Dans l’avion, Ted et Barney discutent avec les 2 filles qu’ils ont rencontrés à l’aéroport.

Ted : Alors, qu’est-ce qui vous amène à Philly ?

Laura : On rend visite à nos copains.

Fille 2 : Je pense que le sien va la demander en mariage ce week-end.

Laura : C’est pas génial ?

Ted : Vraiment génial.

Ted (de 2030) : Donc on était là, coincés dans un avion pour Philadelphie avec deux filles pas célibataires du tout, tout ça grâce à votre Oncle Barney.

Laura : Ne sont-ils pas mignons ? Tous les deux sont défenseurs seconde base pour les Eagles.

Ted : Tous les deux ? Leurs deux copains sont défenseurs.

  
Au McLaren’s, Lily est au téléphone avec Marshall qui lui est en route pour Philadelphie.

Lily : Tu vas à Philly ? Pourquoi ?

Marshall : Je n’ai pas demandé.

Lily : Eh bien, on dirait que tu t’amuses bien plus que moi. Je ne fais que parler aux dos de types pendant qu’ils draguent Robin.

Marshall : Ouais, je parie qu’elle y est habituée.

Lily : Tu ne crois pas que j’y suis habituée ?

Marshall : Pas avec une bague à ton doigt. Tu sais, les types voient la bague, c’est comme « ka-chong, propriété de Marshall uniquement ».

Lily : Oh, bien sûr. C’est ça, la bague. Je suppose que j’y suis pas encore habituée.

Marshall : Oh, c’est complètement la bague. Si t’enlevais cette bague de ton doigt, t’aurais des tas de mecs à tes pieds.

Lily : Je ne vais pas enlever ma bague. Tu ne serais pas jaloux si j’avais un essaim de mecs tout partout sur ma cire d’abeilles ?

Marshall : Oh ouais, tu me connais… je suis du genre jaloux. Si un crétin ne faisait que te regarder, je lui mettrais mon poing sur sa tronche. Non, sérieusement, amusez-vous bien ce soir.

Il raccroche.

Lily : Bye.

Elle regarde sa main et enlève sa bague.

Lily : Robin ! Robin ! Eh, je suis là.

  
Dans sa voiture, Marshall est encore au téléphone. Ted et Barney sont dans l’avion.

Marshall : Je vais à Philly !

Ted : Marshall, ne viens pas à Philly.

Marshall : Mais on est en pleine aventure.

Ted : On est sur une aire de stationnement à Philadelphie. Folle… aventure.

Marshall : Bien.

Ils raccrochent.

Barney : Non ! Non ! La soirée vient juste de commencer. Ecoute, un bar à l’aéroport, des hôtesses de l’air… Elles te relèveront ton plateau dans la bonne position. T’en dis quoi ?!

Policier : Passagers Mosby et Stinson, veuillez venir avec nous, messieurs. Gardez vos mains là où je peux les voir.

Ted : Barney, je vais te tuer.

Barney : Ne dis pas que tu vas tuer quelqu’un devant les mecs de la sécurité d’un aéroport. Pas cool, pas cool. 

 
Au poste de police…

Barney : C’est un scandale ! Nous sommes des hommes d’affaires internationaux en très important voyage d’affaires international. J’exige qu’on nous libère immédiatement !

Ted : Tu exiges ?! Non, non, non, non. Il n’exige rien. Nous n’avons aucune exigence.

Policier : Monsieur, je vais devoir vous demander de rester calme.

Ted : Okay. Ouais, je suis calme. Je suis complètement calme.

Policier : On a une vidéo de vous en train de placer deux bagages sur le carrousel 3 à JFK et de les abandonner pour acheter un vol de dernière minute, payé en liquide.

Barney : Ces bagages étaient ta responsabilité.

Ted : C’était tes bagages !

Policier : Monsieur, s’il vous plaît ! On évalue la situation des bagages.


A l’aéroport, deux policiers évaluent les bagages mais sans être très rassurés.

Ted : Ecoutez, tout ça est… C’est un malentendu.

Barney : S’il te plaît. Nous sommes des hommes d’affaires internationaux. Mon collègue a accidentellement laissé les bagages là-bas. Alors s’il vous plaît, laissez-nous partir avant que nous rations notre réunion d’affaires internationales.

Policier : Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai vu un homme d’affaires internationales avec une chemise débraillée. En outre, nous avons reçu ces vidéos prises ces derniers mois.

Le policier met la vidéo et on voit plusieurs Barney poser des choses sur le carrousel ou même sortir d’un sac.
Barney : Crois-le ou non, ce truc du sac polochon a marché.  

Ted : En vérité, mon ami… il fait ce truc où il va à l’aéroport avec de faux bagages pour trouver des filles, et on en a suivi deux ici à Philadelphie. C’est tout. C’est tout ce que c’est.

Policier : Personne n’est aussi nul.

Ted : Si, il est aussi nul. Dis-lui que tu es aussi nul.

Barney : Nous sommes des hommes d’affaires internationaux.

Ted : Oh, allez !

Policier : Monsieur, baissez d’un ton ou je vais devoir vous maîtriser.

Barney : Mec, sérieusement, du calme.

Ted : On devrait au moins pouvoir appeler notre avocat.

Barney : Exactement ! On a un avocat ?

Marshall est au téléphone au volant de sa voiture.

Marshall : Ecoutez-moi… vous êtes tous les deux des citoyens américains. Ne le laissez pas pratiquer son vaudou patriotique. Vous avez le droit de refuser de répondre aux questions sans la présence d’un avocat, alors ne dites rien jusqu’à ce que j’arrive, d’accord ? Okay. Au revoir. Philly ! L’aventure continue ! Destroy !

  
Au McLaren’s…

Robin : C’est ridicule ici. Pourquoi on irait pas autre part ?

Lily : Non, cet endroit est génial.

Lily déboutonne son chemisier et prend une attitude aguicheuse.

Robin : Qu’est-ce que tu fais ?

Lily : Quoi ?

Robin : Avec tes lèvres et tout le reste ?

Lily : Mes lèvres sont tout le temps comme ça.

Elle boit mais renverse le verre sur elle.   Au poste de police…Ted et Barney ont les mains attachées dans le dos.

Ted : Tu devrais jouer la carte de la race.

Barney : Oh, du calme, Ted. On n’a rien fait de mal. Et d’ailleurs, on serait déjà dehors si t’avais rentré ta chemise dans ton pantalon.

Policier : Allez-y, JFK. Quel est la situation des bagages ?


A l’aéroport JFK, le policier a ouvert les bagages.

Policier : Il n’y a rien. C’est juste un tas de préservatifs. Et une barre de céréales.


Au poste de police…

Policier : Vous êtes libre de partir.

Ted : Ne viens pas à Philly.

Marshall : Je suis presque à mi-chemin.

Ted : Ouais, on vient juste d’être relâchés et on prend le prochain vol. Rejoins-nous chez McClaren’s. Peut-être qu’on pourra faire la fermeture.

Marshall : On ne pourrait pas juste…

Ted : Non, on ne peut pas juste. On rentre.

Marshall fais demi-tour sur la route.

Barney : On va chez Sasha.

Ted : Bon sang, qui est Sasha ?

Barney : Sasha. Elle a des amis qui viennent boire un verre chez elle. Ca va être légen… attends… et j’espère que t’es pas allergique au lactose parce que la seconde moitié du mot est… daire !

Ted : Non.

Barney : Légendaire.

Marshall : Légendaire. Ca a l’air génial.

Marshall refait demi-tour.

Ted : Non, Marshall, on rentre.

Marshall : Bien. Attends. J’ai un autre appel.

Et il refait encore une fois demi-tour.

Marshall : Allô ?

Barney : Marshall, on va chez Sasha.

Ted : Non.

Barney : Ted, Ted, Ted. Par ici. Si, on y va.

Marshall : Désolé, mon pote… deux contre un.

Il raccroche.   

Au McLaren’s…Lily essaie toujours de se faire draguer.

Robin : Ooh, regarde, une banquette s’est libérée.

Lily : Vraiment ?

Robin : Ouais, j’ai pensé qu’on pourrait finalement aller parler… et tu ne m’écoutes pas, alors je vais y aller.

Lily : Ouais, ouais, une banquette.

Robin s’éloigne et un mec approche de Lily.

Mec : Salut.

Lily : Salut. Je suis fiancée. Je suis désolée. J’ai enlevé ma bague. C’est très gentil de votre part de venir me parler, mais je…

Mec : Ouais, je suis gay. Je suis juste venu vous dire que vous vous êtes assise sur un raisin.

Lily : Oh, mince.

 

Ted (de 2030) : Donc Barney et moi sommes allés en ville. Philadelphie PA. Notre premier et seul arrêt : la fête de Sasha.

 
Ted et Barney sont assis sur le canapé entre deux gars.

Barney : Alors… vous êtes les amis de Sasha, hein ?

Mec : Tu le sais bien.

Sasha : Eh, baissez le volume. Vous allez réveiller mon grand-père. Qui veut de la vodka limonade ?

Barney : Philly !

Sasha : Chut !

Barney : Philly.

 

Ted (de 2030) : De retour au bar, la sortie entre filles ne se passait pas comme Robin l’avait espéré.

 
Le téléphone de Lily sonne et Robin répond.

Robin : Téléphone de Lily.

Marshall : Robin, où est Lily ?

Robin : Elle est…

Marshall : Elle est en train de parler à un type canon ? Oh, tu peux me le dire. C’est vraiment cool. C’était mon idée. Je lui ai dit qu’elle pouvait enlever sa bague.

Robin : Vraiment ? Je me suis dit que c’était plutôt bizarre, mais si t’es d’accord avec ça, ouais, la bague est enlevée et elle parle à un type. Tu veux que j’y aille et…

Marshall : Non, non, ne les interromps pas. C’est génial. Alors la bague est vraiment enlevée, hein ? C’est génial. Dis-lui juste que j’ai appelé. Et dis-lui qu’elle est… géniale.

Il raccroche.

Marshall : Vraiment, vraiment géniale. Notre relation est basée sur une confiance mutuelle. J’arrive pas à respirer.

 
A Philadelphie… chez Sasha, Barney à l’air de s’amuser mais ce n’est pas le cas pour Ted.

Barney : T’entends ça, Ted ? Dana travaille à la sécurité de la Liberty Bell.

Dana : Tout à fait.

Barney : Wow, il doit vraiment y avoir un bon cordon de sécurité par là. Tu ne vas jamais derrière la corde pour la toucher ?

Dana : Juste tout le temps.

Barney : T’as déjà mis ta tête à l’intérieur ?

Dana : Ouais.

Barney : Tu l’as déjà léchée ?

Dana : Nan. Je ne l’ai jamais léchée.

Barney : Je parie que personne dans l’histoire n’a jamais léché la Liberty Bell. Si quelqu’un devait réussir à faire ça, j’ose dire que ce serait… Quel est le mot ?

Ted : Voilà où je m’arrête.

Barney : Légendaire, Ted, légendaire.

Ted : Barney, je vais à l’aéroport. Sasha, merci. Et dis à ton grand-père que je suis désolé d’être entré quand il était dans la salle de bain.

 
Au McLaren’s… Lily parle toujours avec le même gars.

Mec : Je vais chercher du Club soda pour cette tâche.

Le mec s’éloigne et Robin vient voir Lily.

Robin : Lily, je croyais que ce soir, on devait sortir ensemble. Qu’est-ce que tu fais ?

Lily : Je détourne les avances de ce type vraiment canon.

Robin : Je crois que ce type est gay.

Lily : Oh, je sais que ce type est gay. C’est juste que Marshall et moi sommes ensemble depuis 9 ans. Je n’ai pas été célibataire depuis le lycée.

Robin : Tu veux être célibataire ? Tu veux repousser des types toute la soirée ? Ca te semble être amusant ?

Lily : Je suppose que j’ai juste voulu à nouveau jeter le filet dans l’océan pour voir combien de poissons je pourrais attraper. Jusqu’ici, un. Un dauphin gay.

Robin : Et Marshall. Lily, toutes ces filles qui sont ici ce soir espèrent trouver ce que tu as déjà.

Lily : T’as raison, je sais. Eh, ça te dit d’aller boire un café et d’avoir une vraie conversation ?

Robin : Si par « café » tu veux dire « gâteau au fromage », alors oui.

Mec : Eh, j’ai le Club soda. Voyons ce derrière.

Lily : Oh, merci beaucoup.

Marshall entre dans le bar au même moment.

Marshall : Tu veux te battre, mon pote ? C’est le derrière sexy de ma fiancée que tu tapotes.

Lily : Marshall, non.

Marshall : Bébé, s’il te plaît, n’enlève plus jamais cette bague, même si je dis que c’est génial.

Mec : C’est bon…

Marshall : Recule, mec ! Je n’ai pas si peur que ça de me battre avec toi. Tu veux essayer ce type, je t’en prie, viens !

Lily : Marshall, il est gay.

Marshall : Oh, dieu merci. (Il le prend dans ses bras). Je ne me suis encore jamais battu.

Mec : Sans blague.

 

Ted (de 2030) : Il s’est avéré que votre Oncle Marshall était vraiment du genre jaloux. Malheureusement, le copain de ce type… était aussi du genre jaloux.

 

Lily : Eh !

  
Ted et Barney sont dans un taxi.

Barney : On aurait pu lécher la Liberty Bell.

Ted : On va à l’aéroport.

Barney : Bong… bong…

Ted : Pourquoi est-ce que je traîne avec toi ? Pourquoi ? Tout ce que je voulais, c’était prendre ma bière habituelle à mon bar habituel avec mes amis habituels, dans ma ville habituelle.

Barney : Ted, Ted, Ted. Tu ne regardes même pas.

Ted : Non.

Barney : Ecoute, nos ancêtres sont morts en recherchant le bonheur, okay ? Pas en restant là à attendre le bonheur. Maintenant, si tu veux, tu peux aller au même bar, boire la même bière, parler aux mêmes gens chaque jour, ou tu peux lécher la Liberty Bell. Tu peux jouir de la vie et embrasser les merdes qui vont avec.

Chauffeur : C’est magnifique, mec.

Barney : Merci, Léonard. Ted, là tu rates une vraie leçon de vie.

Ted : Ecoute, je n’ai pas besoin que tu m’apprennes comment vivre, okay ? Je sais comment vivre. Si tu veux aller lécher la Liberty Bell, va la lécher toi-même.

Barney : Non, on doit être tous les deux.

Ted : Pourquoi ? Pourquoi t’as besoin de moi ?

Barney : Parce que t’es mon meilleur ami, d’accord ? T’as pas besoin de me dire que je suis le tien, mais de la manière dont je le vois, on est une équipe. Sans toi, je suis… je suis juste le Uno Dynamic. Alors d’accord, si tu veux rentrer, alors on rentrera.

Ted : Bien. On va aller lécher la Liberty Bell.

Barney : Bien, parce qu’on y est.

Barney sort du taxi.

Ted (de 2030) : Je n’ai pas su comment Barney a pu faire changer la trajectoire du taxi sans que je le sache, mais on est sortis, Dana nous a laissé entrer, et bon dieu, on a lécher la Liberty Bell. (Ted sort du taxi à son tour). Tu sais quel goût ça a ?

 
Au bar… Ted parle à une fille.

Fille : Quoi ?

Ted : La liberté. Non, en fait, ça a le goût des pennies.

Fille : Oh, mon Dieu. Vous avez vraiment fait ça ?

 

Ted (de 2030) : On l’a vraiment fait. Et c’est là que j’ai réalisé pourquoi je traînais avec Barney. Je n’allais jamais là où je pensais vouloir aller, mais j’avais toujours une chouette histoire.

Fille de Ted : Alors cette fille a qui tu parlais… c’était maman ?

Ted (de 2030) : Les enfants, chaque histoire dans la vie d’un homme est comme un point dans un tableau impressionniste…

Fils de Ted : Alors c’est un non ?

Ted (de 2030) : Ouais, c’est un non. Quoi ? Allez !

Rédigé par Atchoum49

["How I Met Your Mother", credits]

[Title : The Year 2030]

Narrator: So there was this one night, before I met your mother when I really wanted to go to the bar.

Son: The bar ? Big surprise !

Daughter: You sure spend a lot of time in bars…

Narrator: Well that’s just what we did back then.


(Shows picture of Ted)

Narrator: Me.

(Shows picture of Marshall and Lily sitting at a booth at the bar)

Narrator: Marshall and Lily.

(Shows picture of Barney using a payphone)

Narrator: Barney

(Shows picture of Lily and Robin, Pans in on Robin)

Narrator: We all used to hang out at this one bar called “MacLaren’s”.

(Shows picture of the whole gang in front of a camera)

Narrator: But then one night.


[The Year 2005]

[In the Street - Ted/Lily/Marshall]

(Ted and Lily on the phone walking with Marshall)

Ted: (On Phone) Why don’t we go to MacLaren’s ? 

Lily: (On Phone) Let’s go to MacLaren’s.

Marshall: You guys talking to each other ? Nobody’s listening.

Ted: What’s wrong with MacLaren’s ? 
(Cut to Barney in Taxi)

Barney: (On Phone) MacLaren’s is bore, snore. Ted, tonight we’re going to go out. We’re going to meet some ladies. It’s going to be legendary. Phone-five ! (High-fives the phone)

(Scene Freezes)

Narrator: I had no idea why I hung out with Barney.

(Scene unfreezes)
Barney: You didn’t phone-five did you ? I know when you don’t phone-five, Ted. Come on, we always go to MacLaren’s.

(Cut to Ted)

Ted: Yeah, cause MacLaren’s is fun…

Barney: MacLaren’s is this much fun. What I’m offering is the chance to have this much fun.

Ted: See, you say that. You say it’s going to be this much fun. But most of the time it ends up being this much fun. This much fun is good ! It’s safe. It’s guaranteed !

Barney:  This hand gesture thing doesn’t really work on the phone, does it ?

Ted: No it doesn’t.

(Cab pulls up right beside Ted. Barney’s head pops out of the window.)

Barney: Get in the cab. Marshall you too.

Marshall: Oh, I wish I could... I think Lily and I are just goi...

Barney: I understand. (To Ted) Get in the cab.

Ted: Why can Marshall say no ?

Barney: Uhh... because he’s getting laid.

Marshall: Consistently.

Barney: (Doing “I see you” hand motion) Ted, Ted, Ted. Right here. You keep going to the same bar, you’re in a rut and I am a rut buster. I’m going to bust your rut (Smiles).

Ted: It’s not a rut, okay. It’s a routine and I like it !

Barney: Ted, what’s the first syllable in rutting (trying to make it sound like “routine”. Ted gives in and jumps in the cab) Peace out, suckers. (Cab speeds off.)

Ted: Alright, so what’s this legendary plan.

Barney: First we got to pick someone up at the airport.

Ted: Okay, I’m outta here.

Barney: (To cabdriver) Estaban, doors ! (Cab doors lock)


[The Airport - Barney/Ted]

(Ted walks alongside Barney who is carrying two suitcases, one in each hand.)

Barney: Just this one little thing and the rest of the night is ours.

Ted: Why do you have those suitcases, and who are we picking up ?

Barney: I don’t know. Maybe her ? Or her.

Ted: Wait so when you said you were going to “pick someone up at the airport”. You meant you were going to “pick someone up at the airport”.

Barney: (winks) Scenario. Couple of girls fly into town, looking for a fun weekend in NYC when they meet two handsome international business men just back from a lucrative trip to Japan. Sample dialogue, "You have a wheelie bag ? Wh... I have a wheelie bag !" 

Ted: You’ve gotta be kidding me.

Barney: False. Sidebar, tuck in your shirt. You look sketchy.

Ted: I’m sketchy ?

Barney: Trust me, it’s going to be legendary.

Ted: Don’t say “legendary”, okay ? You’re too liberal with the word legendary.


[Flashback - Ted answering the door to Barney]

Barney: We’re building an igloo in Central Park. It’s gonna be legendary. Snow suit up !


[Flashback ends]


Barney: Ted, Ted, Ted. Right here ! This is happening. Now you can either put your bags on the carousel now, or you can listen to me give you a really long speech convincing you to put the bags on the carousel. Your move. (Silence) Ted, since the dawn of time mankind has struggled... (Ted puts bags on carousel)

[The Apartment - Marshall]

(Marshall studying in the Apartment)

Narrator: That night, Marshall had a ton of studying to do. So Lily went out with Robin who was new to New York and looking for a friend.


[The Bar - Lily/Robin]

Lily: I’m so glad we finally get to hang out just the two of us !

Robin: Yeah.

Lily: You sure you’re okay giving up your Friday night to hang with an old almost-married lady ?

Robin: Oh please, I’m so sick of the “meet-market” scene. Guys are like a subway. You miss one, another one comes along in five minutes.

Lily: Unless it’s the end of the night, then you get on anything.

Robin: Heyow !
(Carl, the Bartender, gives them two drinks)

Carl: Compliments of that guy.

Lily: Really ? Sweet.

Carl: Oh, for you it’s six dollars.

Lily: I guess that’s one drawback to being engaged. I’m sure that’s why he didn’t...

(Man interjects)

Guy#1: Hey.

Lily: (peeking over his shoulder) Oh. Oh, hello !


[The Airport - Ted/Barney]

Ted: (To waiting woman) So...uh, did you just get in from Detroit ? (Points to self) Japan. (Woman leaves)

Barney: Okay, carousel four is tapped out. Ready ? Because I’m about to drop some knowledge. Cute girls are not from Buffalo. Time-out. Ten o’clock. You ready to rock this, Tedder ?

Ted: Alright, um, I think we need to refine our back-story first. How did we...

Barney: Ted, you klutzy, great guy, you ! (Barney shoves Ted into two lady’s cart and Ted trips backwards. To Women) Hey, Barney. (Adjusts tie)

Laura: Oh, my god. (To Ted) Are you okay ?

Ted: I... I’m so sorry.

Laura: It’s fine, oh, you were a little shaky on your landing. I’d give you a 9.2. (Laughs)

Ted: So, hi... I’m Ted.

Laura: Laura. (Shaking hand) Look I’m really sorry that we have to hit and run but we’ve got a plane to catch. (Looks to friend, Tatiana)

Ted: Oh, where’re you headed ?

Laura: Philadelphia.

Barney: Philly ? That’s where we’re headed !

Laura: You are ? Well...uh...guess we’ll see you on the plane.

Barney: Yes, you will. (Girls leave. To Ted) Follow them, tickets on me.

Ted: No, Barney. Don’t you get on that escalator ! And don’t you dare get on that subsequent escalator !


[The Apartment - Marshall]

(Marshall studying)

Marshall: (singing) Studyin’ law. Making a responsible choice for my future… on a Friday Night. Bein’ a lawyer had better be awesome.

(Phone Rings)

Marshall: (on Phone. Singing) What’s up, Ted ?

Ted: (on Phone) Are you alright ?

Marshall: (on Phone) Yeah.

Ted: (on Phone) Hey, guess where I am ? I’m on a... ready ? Plane to... ready ? ...Philadelphia.

Marshall: (on Phone) That is awesome.

Barney: Hey, is that Marshall ? (Takes Phone) Marshall, stop whatever you’re doing, get in that hoopty-ass Vierro of yours and come meet us in Philly. It’s going to be legendary.

Marshall: (on Phone) Man, I wish I could, guys, but...

Barney: Yeah, yeah, yeah... I sent you some pictures on my phone, check it. (Pictures show Barney doing “I see you” hang gesture) Philly ! (Hangs up. To Ted) Admit it, you’re having fun. This much fun. Thirty-five thousand feet of fun !

Ted: Well I didn’t think we’d be on a flying to Philadelphia when I woke up this morning, I’ll give you that.

Barney: Let’s go talk to those girls.

Ted: Whoa, whoa, whoa, the seatbelt light is on.

Barney: Ted, you’ve been living your whole life in a seatbelt. It’s time to unclick. (Unclicks)

Fight Attendant: (Walks by) Sir, seatbelt light’s on.

Barney: (sits back down) Yeah, sorry, sorry.


[The Bar - Lily/Robin]


Lily: So I grew up in Park Slope.

Robin: Oh, I love Park Slope. When did you move to Manhattan ? 

Guy#2: (Interrupts. To Robin) You’re from Park Slope.

Robin: (Smiling) Uh, no she is. (Points to Lily)

Guy#2: (Ignoring Lily) So where’re you from ? Heaven.

Robin: Yeah, I’m a ghost ! Died fifteen years ago, like that pickup line.

Lily: (Laughs) Heyow.

(Guy#2 leaves)

Robin: God, I’m so sorry.

Lily: Oh, believe me I’ve been there. I have this line that I use when guys come (Guy#3 walks by) Check it out.

Guy#3: (To Robin) Hey.

Lily: You take this one, I’ll save it for the next one.

[In the Plane - Ted/Barney/Laura/Tatiana] 

(Ted and Barney are chatting with Laura and Tatiana)

Ted: So what brings you guys to Philly ? 

Laura: We’re visiting our boyfriends.

Tatiana: I think Chris is going to propose this weekend !

Laura: (laughs) Isn’t that great.

Ted: (To Barney) So great.

Narrator: So there we were, stuck on a plane to Philadelphia with two very unsingle girls. All thanks to your Uncle Barney.

Laura: (Shows them pictures) Aren’t they cute ? They’re both linebackers for the Eagles.

Ted: Both ? (To Barney) Both of their boyfriends are linebackers.


[The Bar - Lily/Robin]

(Lily on cell phone with Marshall)

Lily: (On Phone) You’re going to Philly ? Why...

Marshall: (On Phone) I...I didn’t ask.

Lily: (On Phone) Well it sounds like you’re having a lot more fun than I am. I’m just talking to guys’ backs while they hit on Robin.

Marshall: (On Phone) Ouff, yeah... I bet she gets that a lot.

Lily: (On Phone) Don’t you bet I get that a lot ?

Marshall: (On Phone) Not with a ring on your finger. I mean, you know, guys see the ring and it’s like Cha-Chung ! Marshall parking only.

Lily: (On Phone) Oh, of course, that’s it the ring ! I guess I’m not used to it yet.

Marshall: (On Phone) Oh, it’s totally the ring. If you took that ring off your finger, you’d have a ton o’ guys crowding around your junk.

Lily: (On Phone) I’m not going to take off my ring ! Wouldn’t you be jealous of guys swarming all over my beeswax ?

Mashall: (On Phone) Oh yeah, you know me, I’m the jealous type. Any groom so much as look at you, I’m a sack him in the kisser, no seriously, you girls have a good time tonight. (hangs up)

Lily: (On Phone) Bye.
(Lily takes ring off and places it in her pocket)
Lily: Robin ! Robin. (Waves her left hand ridiculously to show that she has no ring. Robin walks over) Hey, I’m over here.


[Marshall's car - Marshall]

(Split scene of Barney and Ted vs. Marshall)

Marshall: (On Phone) G-g-g-going to Philly !

Ted: (On Phone) Marshall, don’t come to Philly.

Marshall: (On Phone) But we’re on an adventure !

Ted: (On Phone) We’re on a Tarmac in Philadelphia, crazy adventure.

Marshall: (On Phone) Fine ! (Hangs up)

Barney: (To Ted) No ! No ! The night is just started. Look, airport bar. Flight attendants ! They’ll get your tray table at its full upright position. Say what ? (Goes for a high five)

Officer McNeil: Passengers Mosby and Stinson ? Please come with us, gentlemen. Keep your hands where I can see them.

Ted: Barney, I am going to kill you.

Barney: Don’t say you’re going to kill someone in front of airport security, not cool. (To security) Not cool.


[Officer McNeil’s Office - A cop/Officer McNeil/Ted/Barney]


Barney: This is an outrage. We are international businessmen on an international business trip. I demand you release us immediately.

Ted: You demand !? No, no, no, no, no... he does not demand. We... we... we have no demands !  

Officer McNeil: Sir, I’m going to have to ask you to remain calm.

Ted: (Whispering) Okay, yeah. I’m calm... I’m totally calm.

Officer McNeil: We got footage of you placing two bags on JFK carousel three, and abandoning them to purchase a last minute flight with cash.

Barney: (To Ted) Those bags were your responsibility.  

Ted: They were your bags.

Officer McNeil: Sir, please. We’re assessing the bag situation.

(Cut to JFK Airport, Carousel three. Bomb squad are hovering equipment over their bags)
(Officer McNeil's office)

Ted: Look, this is all just... it’s a misunderstanding.

Barney: (Stopping him) Please. (Silence) We are international businessmen. My colleague accidentally left the bags there now please let us go before we miss our international business meeting.

Officer McNeil: Can’t remember the last time I saw an international business man with an untucked shirt. In addition, we received this footage taken over the last few months.

(Footage shows Barney placing two bags onto a carousel and JFK airport. And then a footage of a bag unzipping itself, and Barney jumps out of it to flirt with a woman)

Barney: Believe it or not, that duff bag thing worked.

Ted: Truth is, my friend... he does this thing where he goes to airports with fake luggage to pick up girls and we followed some here to Philadelphia. That’s it ! That’s all this is !

Officer McNeil: Nobody’s that lame.

Ted: Yes, he’s that lame. Tell them you’re that lame !

(Silence)

Barney: We are international businessmen...

Ted: OH COME ON !

Officer McNeil: Sir ! Lower your voice or we’ll restrain you.

Barney: Dude, seriously, relax.

Ted: We at least get to call our lawyer.

Barney: Exactly ! (To Ted) We have a lawyer ?


[Marshall's car - Marshall]

Marshall: (On Phone) Listen to me, you’re both American citizens. Don’t let them pull any patriot-act voodoo. You both retain the right to refuse to answer any questions without an attorney present so don’t say anything until I get there, alright ? Okay, goodbye (Hangs up. Sings) To Philly ! The adventure continues ! Destroy !


[The Bar - Lily/Robin]
 

Robin: It’s ridiculous in here, why don’t we go somewhere else ?

Lily: (Unbuttoning sweater) No, this place is great (positions mouth in an inviting kiss position)

Robin: What are you doing ?

Lily: What ?

Robin: With your lips and everything... ?

Lily: My lips are always like this (drinks martini and drops it all over her blouse)


[Officer McNeil’s Office - Ted/Barney/Officer McNeil]
 
(Ted and Barney have their heads on the table and their hands tied behind their backs)

Ted: You had to play the race card.

Barney: Relax, Ted. We didn’t do anything wrong. And, B.T.W, we’d be out of here by now if you’d have tucked in your shirt. (Ted turns his head to face away from Barney)

Officer McNeil: Go ahead, JFK... what is the baggage status ?

)Cut to JFK Airport, Carousel three with the Bomb Squad)

Bomb Squad Guy: They’re clean. It’s just a whole bunch of condoms… and a power bar.

(Cut back to Officer McNeil’s Office)

Officer McNeil: You’re free to go.


[Marshall’s car - Marshall]

Ted: (On Phone) Don’t come to Philly.

Marshall: (On Phone) Man, I’m almost half way there !

Ted: (On Phone) Yeah, we just got released and we’re heading back on the next flight. Meet us at MacLaren’s maybe we can still make last call.

Marshall: (On Phone) Can’t we just... just...

Ted: (On Phone) No, we can’t just... we’re going home !

Barney: (To Ted) We’re going to Sascha’s ?

Ted: Who the hell is Sascha ?

Barney: Sascha. (Points to Security Woman) She’s having friends over for drinks at her house. It’s goanna be legen... wait for it...and I hope you’re not lactose intolerant ‘cuz the second half of that word is... dairy.

Ted: No.

Barney: Legendary !

Marshall: (On Phone) Legendary, that sounds awesome !

Ted: (On Phone) No, Marshall, we’re going back.

Marshall: (On Phone. Sighs) Fine. (Beep) Hold on I have another call. (Presses button) Hello.

Barney: (On Phone) Marshall, we’re going to Sascha’s !

Ted: No, we’re not.

Barney: (On Phone) Ted, Ted, Ted. (Does I’m watching you hand gesture) Yes, we are.

Marshall: (On Phone With Ted) Sorry, Buddy, two against one. (hangs up)


[The Bar - Lily/Robin]

Robin:  Ooh, look a booth opened up.

Lily: Really.

Robin: Yeah, I thought we could finally go talk, and you’re not listening to me, so I’m going to walk away. (notices Lily is busy staring at a stranger)

Lily: Yeah, yeah...booth (throws purse to Robin, spots a man. Robin leaves to booth. Man walks up to Robin.)

Derrick: Hey.

Lily: (Smiling) Hey. (Silence) I’m engaged, sorry. (Puts ring on) I took my ring off ! It’s very, very sweet of you to come over and talk to me, but I... just...

Derrick: Yeah, I’m gay. Just came over to let you know that you sat on a grape. (Lily peels squished grape off her dress)

Lily: Oh, damn it ! (Takes ring off and places it in her pocket, upset)


[Cut to Scenes of Philly]


Narrator: So, Barney and I hit the town. Philadelphia, PA. Our first and only stop... Sascha’s party.

[Sascha’s house - Sascha/Sascha friend's/Ted/Barney]

(It’s messy and Ted is extremely bored. He’s sitting on a couch beside Barney and they are both sitting between to men on a yellow couch staring at space)

Barney: So, uh… you’re Sascha’s friends, huh ?

Dana: You know it.

Sascha: (Comes down the stairs with drinks) You guys, keep the volume down. You’re goanna wake my grandpa. Who wants hard lemonade ? (They all take some)

Barney: Philly !

Sascha: Shh !

Barney: (Whispers) Philly !


[The Bar - Lily/Robin]

Narrator: Back at the bar, the girls night out wasn’t going as Robin had hoped. (Cell Phone rings)

Robin: (On Phone) Lily’s phone.

Marshall: (On Phone) Robin ! Uh... Where’s Lily

Robin: (On Phone) She’s uh...

Marshall: (On Phone) Is she talking to some hot guy ? Oh, you can tell me. It’s totally cool. It was my idea ! Hell, I told her she could take the ring off.

Robin: (On Phone) Really ? Well I thought it was kinda weird, but if you’re cool with it. Yeah. It’s off and she’s talking to some guy. Do you want me to go over and...

Marshall: (On Phone) No ! Don’t interrupt it’s awesome. So the rings really off, huh ? (Realizing what he’s done) It’s awesome… Well just tell her I called and… tell her that… she’s awesome. (Hangs up. Sings dryly) Really, really awesome. Our relationship is built on mutual trust. (Dryly) I can’t breathe !
 

[Sascha’s house - Sascha/Saschas's friends/Ted/Barney]

Barney: (Laughs) Did you hear that, Ted ? Dana works security at the Liberty Bell.

Dana: (Smiling) I do okay.

Barney: Wow it must be really well cornered off over there. You ever go behind the rope and touch it ?

Dana: Only all the time.

Barney: Ever, like, stick your head inside it ?

Dana: Yeah.

Barney: D’you ever lick it ? 

Dana: Nope, I have never licked it.

Barney: Hmm… I bet nobody in history has ever licked the Liberty Bell ! If someone were to pull that off I dare say it would be... what’s the word ?

Ted: (Decides he’s going to leave) Well, this is my stop.

Barney: Legendary, Ted, LEGENDARY !

Ted: Barney, I’m going to the airport. Sascha, thank you... and uh... tell your grandpa I’m sorry I walked in on him in the bathroom. (Leaves)


[The Bar - Robin/Lily/Derrick]

Derrick: I’ll get some Club Soda for that stain. (Leaves)

Robin: (enters) Lily, I thought tonight was about us hanging out, what are you doing ?

Lily: Just fending up the advances of that totally hot guy.

Robin: Dude, I think that guy is gay.

Lily: (Gives in) Oh, I know that guy is gay. Just Marshall and I have been together for nine years. I haven’t been single since high school.

Robin: You wanna be single ? (Laughs) You wanna fight off loser guys all night, does that seem like fun to you ?

Lily: I guess I wanted to throw this net back into the ocean and see how many fish I could catch. So far, one. One gay dolphin. (Smiles)

Robin: And Marshall. Lily, all these girls here tonight are looking to catch what you’ve already got.

Lily: You’re right I know. Hey do you wanna get some coffee and have an actual conversation ?

Robin: If, by “Coffee” you mean “Cheesecake”, then yes.

Derrick: (enters) Hey, I got that Club Soda. Let’s see that booty. (Lily bends over for him to clean the stain, Marshall walks in)

Lily: Oh, thank you so much.

Marshall (infuriated) You wanna mess pal ? That’s my fiancé’s hot backside that you’re dabbing.

Lily: Marshall, no.

Marshall: Baby, please don’t ever take that ring off again. No matter how awesome I say that it is.

Derrick: It’s okay, man...

Marshall: BACK OFF HOMBRE. I’m not that afraid to fight you. You wanna test this guy ? Be my guest !

Lily: Marshall, he’s gay !

Marshall: Oh, thank god... I’ve never been in a fight before. (hugs him)

Derrick: You don’t say !

(Scene Freezes)

Narrator: So it turns out Uncle Marshall really was the jealous type. Unfortunately, that guys boyfriend... also the jealous type.

(Scene Unfreezes)

(Boyfriend pulls Marshall off Derrick and drops him on the floor)

Lily: Hey !


[Taxi ride to Airport - Ted/Barney]

(Ted is exhausted and crabby)

Barney: Could have licked the Liberty Bell.

Ted: We’re going to the airport.

Barney: Bong, bong…

Ted: Why do I hang out with you ? Why ? All I wanted was to have a regular beer, in a regular bar with my regular friends, in my regular city !

Barney: Ted, Ted… you’re not even looking.

Ted: No, I’m not.

Barney: Look, our forefathers died for the pursuit of happiness, okay. Not for the sit around and wait of happiness. Now if you want, you can go to the same bar, drink the same beer talk to the same people everyday, or you can lick the Liberty Bell ! You can grab life by the crack and lick the crap out of it !

Cabdriver#2: That was beautiful, man !

Barney: Thanks, Leonard. Ted, you’re missing out on a valuable life lesson !

Ted: Look, I don’t need you to teach me how to live, okay. I know how to live. If you want to go lick the Liberty Bell just go lick it yourself.

Barney: No, it has to be the two of us.

Ted: Why ? Why do you need me?

Barney: Because, you’re my best friend, alright ? You don’t have to tell me I’m yours. But the way I see it, we’re a team. Without you, I’m just the dynamic uno. You know what, fine. If you wanna go home… then we’ll go home.

Ted: Fine…we’ll go lick the Liberty Bell !

Barney: Good, (smiles) ‘cuz we’re here ! (Hops out)

Ted: (voice) I had no idea how Barney redirected the cab without me knowing, but we got out, Dana let us in and by god we licked the Liberty Bell. And you know what it tastes like ?


[The Bar - Ted/Cute Girl]

(Ted talking to a woman)

Cute Girl: What ?

Ted: Freedom… No actually it tasted like pennies.

Cute Girl: (laughs) My, god. Did you guys really do that ?

Narrator: We really did and that was when I realized why I hung out with Barney. I never got where I thought I wanted to go, but I always got a great story.


[Title : The Year 2030]

Daughter: So, that girl you were talking to... that was mom ?

Narrator: Kids, every story in a man’s life is like a dot in an impressionist’s painting. And when you...

Son: So that’s a no ?

Narrator: Yeah, that’s a no. (Kids are fed up) What ? Come on !

 Rédigé par Sam_Spade_

Kikavu ?

Au total, 96 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

albi2302 
19.01.2023 vers 17h

Syliam31 
20.02.2022 vers 17h

wolfgirl88 
06.01.2022 vers 17h

Constgnan 
19.03.2021 vers 21h

arcadybilo 
07.11.2020 vers 13h

caskett64 
05.09.2020 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
choup37 
ellielove 
kassie 
stephe 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Alphabet HIMYM
08.04.2024

Survivor
08.04.2024

Photo du Mois
08.04.2024

Qui choisir ?
08.04.2024

Calendriers
03.04.2024

Actualités
Ted en avril

Ted en avril
La vie continue, le printemps arrive... C'est au tour de Ted d'être mis à l'honneur sur le quartier....

Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Décembre et les fêtes...

Décembre et les fêtes...
On est déjà en décembre, la fin de l'année approche... L'hiver pointe le bout de son nez, il y a de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Ted aime apprendre de nouvelles choses, dans quel domaine appréciez-vous faire des découvertes et développer vos connaissances ?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !