389 fans | Vote

#312 : Sans Peur du Lendemain

C'est le jour de la Saint Patrick et Ted décide de sortir avec Barney, il se rend compte alors combien il a changé. Marshall lui montre les messages qu'il a laissé sur le téléphone et Ted s'aperçoit qu'il s'est conduit comme un idiot.Pendant ce temps, Marshall, Lily et Robin passent leur première soirée dans leur nouvel appartement, mais ils font une découverte surprenante.


Popularité


4.5 - 8 votes

Titre VO
No Tomorrow

Titre VF
Sans Peur du Lendemain

Première diffusion
17.03.2008

Première diffusion en France
18.02.2009

Plus de détails

Scénario : Carter Bays, Craig Thomas
Réalisation : Pamela Fryman
Guests : Mieko Hillman (Stephanie), Arielle Vandenberg (Mary), Hope Riley (Jolie Brune), Vanessa Minnilo (Ashlee), Matthew Hatchette (Barman), Terrell Lee (Videur), Ryan Burnham (Barman #2)

C’est le jour de la Saint Patrick, fête des irlandais. Le groupe a l’habitude de fêter ça mais cette année, personne n’a vraiment envie de fêter ça… sauf Barney bien entendu. Celui-ci fait son entrée dans l’appartement avec un costume vert, ce qui fait rire Ted, Lily et Marshall. Ils essaient d’insister pour qu’ils viennent mais ils refusent, ils vont passer la soirée dans le nouvel appartement de Lily et Marshall à jouer à des jeux de sociétés, ce qui rend malade Barney qui s’en va.  

Le téléphone de Marshall sonne soudain et il commence à parler, Lily lui demande qui s’est et il lui répond que c’est « le cul de Ted ». Ted s’énerve car son téléphone appelle tout seul quand il le met dans la poche arrière de son jean, le clavier n’étant pas verrouillé.  

Le téléphone de Ted sonne, c’est Barney qui essaie de le convaincre de l’accompagner, il a déjà deux filles avec lui, pour eux deux. Il insiste en se moquant de la soirée adulte qui l’attend avec les autres au lieu de s’amuser avec lui… mais aussi que c’est la fin du monde ! Après une discussion bizarre entre Lily et Marshall, Ted est convaincu et rejoint Barney devant une boite de nuit. Barney est content mais ne sait laquelle des deux choisir.  

Ted révèle à ses enfants, en 2030, que leur mère a assisté à la même soirée que lui ! En effet, on voit le parapluie jaune qui rentre dans la discothèque ! 

Ted arrive et Barney le présente. Celui-ci hésite toujours entre les deux filles et posent des questions à Ted pour savoir quelle fille il veut, mais Ted s’en fout, n’importe laquelle des filles lui convient. Mais il ne pense pas qu’ils vont pouvoir rentrer, l’attente semble longue et Ted sait pourquoi : il a lâché Lily et Marshall.
Lui et Barney vont demander à l’homme qui décide qui rentre ou non. Celui-ci leur demande s’ils sont accompagnés et ils acquiescent en montrant les deux filles mais l’homme leur refuse, il y a déjà trop de filles dans la boite. Barney et Ted discutent pour savoir que faire, ils décident de lâcher les filles et de rentrer. Ted va quand même demander à l’homme si les filles sont plus belles dedans que leur copine actuelle.  

Pour le reste du groupe, ils arrivent dans le nouvel appartement, Marshall portant Lily dans ses bras. Apparemment, il l’a porté tout le long du chemin. Lily est très contente et va chercher tout ce que les autres propriétaires auraient pu oublier. Marshall, quant à lui, accroche leur premier tableau mais il a du mal à le faire tenir droit. Pendant ce temps, Robin regarde bizarrement l’appartement. Elle se rend compte que l’appart est penché. Pour lui prouver, elle pose la bouteille de champagne par terre… qui roule d’un bout à l’autre de l’appartement. Marshall est complètement paniqué et ne veut rien dire à Lily. Celle-ci revient avec un skate que Marshall empêche de rouler et un jeu. Celle-ci repart et Robin enchaîne blague sur blague sur l’appartement.  

Barney et Ted rentrent dans la discothèque, Ted n’en revient pas de cette « chance ».  Tout a changé, il fait des mauvaises choses et il est récompensé. Au bar, il entend une fille mettre sur la note de quelque chose… Ted fait la même chose… et ça marche ! Il a même du caviar en plus. Peu après, une fille l’accoste et l’invite à sa table. Quelques minutes plus tard, ils sont à la table avec beaucoup de filles, trinquant au « non lendemain » et se moquant des « adultes ». 

A l’appart, ils jouent au hyppo-glouton, Lily, à la bonne place, finit par toujours gagner, ce qui commence à l’intriguer. Marshall essaie de trouver des excuses mais elle a du mal à les croire, surtout quand le tableau tombe, puis une bouteille glisse. Il finit par vouloir lui dire… mais au lieu de parler de l’appart penché, il parle d’un fantôme que lui et Robin ont vu ! A contre cœur, Robin acquiesce dans son sens. Marshall invente alors une histoire sur le fantôme, un général confédéré. Quand le tableau finit par tomber, Lily hurle en sautant dans les bras de Marshall.  

A la soirée, Ted drague une fille et il y va franco, disant qu’il ne veut qu’une nuit avec elle. Celle-ci acquiesce, ça l’arrange puisqu’elle est mariée. Barney, lui, flirte avec une fille.  

A l’appart, c’est au tour de Lily de paniquer pour cette histoire de fantôme. Elle a peur que le fantôme soit raciste entre Nord et Sud (guerre de sécession). Robin, au milieu de la dispute, finit par avouer à Lily que l’appartement est penché. Lily s’effondre alors. Robin a du mal à comprendre qu’il préfère le fantôme au sol penché.  

A la soirée, Ted rejoint Barney, un peu paniqué à l’idée de sortir avec une femme mariée mais celui-ci lui dit de foncer. 

A l’appart, tout le monde est bouleversé. Lily ne veut plus y habiter alors Robin a soudain une idée. Elle demande à Marshall d’aller ouvrir la porte. Robin va prendre le skate, elle se met dessus et déclare que si elle passe la porte, elle a cinq points… elle se fait rouler d’un bout à l’autre de l’appart et passe la porte. Cela les fait rire et Lily parie 10 dollars qu’elle peut le faire à l’envers… c’est le début du jeu du roller-luge.  

A la soirée, Barney essaie encore de convaincre Ted d’y aller avec la femme mariée. Celle-ci revient d’ailleurs pour flirter mais Ted est un peu mal à l’aise. Mais elle l’embrasse sans problème… jusqu’à ce qu’un mec arrive, les sépare et menace Ted. Il croit que c’est le mari d’Ashleey mais non, c’est l’homme à qui appartient la note. Il frappe Ted pour avoir bu sur son compte.

Ensuite, la police est venue, a embarqué cet homme et Ted a bu gratos ! C’est ce qu’il raconte à Marshall le lendemain matin. Ted a l’air fier mais Marshall a l’air plutôt déçu et en colère. Soudain, Marshall explose en voyant que Ted n’a aucuns remords sur le fait qu’il a embrassé une femme mariée, qu’il a fait une fraude à la carte bleue. Cela offense beaucoup Marshall qui ne veut pas d’un « autre Barney » mais Ted ne trouve pas que ce soit si grave, ce qui met Marshall encore plus en colère. Marshall lui fait alors écouter les messages que Ted a laissé par inadvertance sur le répondeur de son ami. Ted se rappelle la véritable version de la soirée et il se rend alors compte combien il a changé et combien il s’est comporté comme un idiot. Marshall essaie alors de détendre l’atmosphère. Ted le remercie puis le charrie sur le fait qu’il lui a crié dessus puis sur l’appart penché. Marshall lui signale alors qu’ils vont devoir rester plus longtemps que prévu dans leur appart commun, ce qui ravie Ted finalement. 

Ted va alors chercher son téléphone à la boite. Il raconte alors à ses enfants que sa mère était à la soirée mais, qu’heureusement, ils ne se sont pas rencontrés car elle ne l’aurait pas aimé et d’ailleurs, il ne s’aimait pas trop non plus. Il ne retrouve pas son téléphone et ressort mais il pleut. Il rentre de nouveau… pour trouver le parapluie jaune. Il le prend pour rentrer chez lui. Sa chance était sur le point de tourner.  

De son côté, Barney se réveille au milieu d’un tas d’ordures. Il se trouve toujours aussi génial.

 

Année 2008, Marshall apporte une tasse à Lily.

Ted (de 2030) : ...mais en 2008, on en a eu assez. Enfin, la plupart d'entre nous.

 

Barney entre dans l'appartement, avec un costume vert.

Barney : Qui veut embrasser la pierre de Barney ?

Lily : Voilà l'Homme-Mystère.

Marshall : Non, c'est Gumby. On pourra te changer en nœud plus tard ?

Ted : Salut, joueur de la NBA sur la touche pour une blessure au genou.

Barney : Très bien, moquez-vous, mais c'est mon costume porte-bonheur de la St Patrick. J'ai fait nettoyer à sec un paquet de tâches de ce bijou. Il porte chance parce qu'il est vert ! La couleur du allons, comme dans allons-y !

Ted : On en a discuté et... on va pas fêter la St Patrick cette année.

Barney : Allez, voyons. T'es sér... Faut que je m'allonge.

Marshall : On peut se faire un billard sur toi ?

Barney : Intolérable, c'est tellement pas Raven. Vous avez prévu quoi d'autre ?

Marshall : On a eu les clés de notre nouvel appart, on va y aller, accrocher ce tableau, faire une soirée jeux de société, tu peux venir si tu veux.

Barney : Une soirée jeux de société ? Voyons ! Allons boire de la bière verte. Allons boire de jellos shot verts. Et l'esprit de St Patrick ?

Lily : On boit du thé vert.

Marshall : Avec de la caféine.

Ted : Navré, Peter, on est adultes, Neverland, c'est fini pour nous.

Barney : Ok, d'accord. Vous savez quoi ? Je vais la fêter tout seul. J'ai pas besoin de vous, vous me rendez malade !

Il sort en claquant la porte.

Lily : Il avait l'air un peu vert.

Le téléphone de Marshall sonne.

Marshall : Joyeuse St Patrick. Ca va ? Ca fait un moment qu'on s'est parlé.

Lily : C'est qui ?

Marshall : Le cul de Ted.

Ted : Merde, c'est au moins la 8ème fois qu'il appelle tout seul aujourd'hui.

Marshall : A vrai dire, j'ai appelé le cul de Ted vers 14h.

Lily : Il a mis du temps à te rappeler.

Ted : Barney, où es-tu ?

Barney : Dans un taxi, vers le centre ville avec nos deux rencards pour la soirée. Oui ! Ca se passe aussi rapidement ! On va à ce club et tu viens avec nous.

Ted : Pour la dernière fois...

Barney : Ok, je voulais pas te le dire devant Marshall et Lily, car ils sont vieux et mariés et c'est trop tard pour eux. Mais Ted... le monde va se terminer ce soir. Penses-y, la fin du monde, Nostradamus, Notre-Dame, Fighting Irish, irlandais, le jour de la St Patrick, voilà, mec. Mec, c'est l'heure de l'apocalypse. Le mec-armageddon. T'es jeune, célibataire, tu t'amuses plus avec moi. Tu veux passer ta dernière nuit sur Terre à jouer à un jeu de société avec Marshall et Lily ?

Marshall : Mes mains sentent bizarre. Sens ça.

Lily : C'est vrai, c'est nouveau.

Ted : Je suis là dans cinq minutes.

Barney : Super, il est d'accord. Ted est un mec génial, il... Tu vas l'adorer.

Ted (de 2030) : Donc le 17 mars 2008, je suis allé à une grosse soirée de St Patrick. Et j'ai bien fait, parce que le plus drôle, c'est que votre mère y était.

 

 

GENERIQUE

 

 

Ted retrouve Barney qui est dans la file d'attente pour entrer dans un bar.

Barney : Tu connais Ted ?

Femme 1 : Moi, c'est Mary.

Ted : Joyeuse St Patrick.

Femme 2 : Je connais pas Ted non plus, moi, c'est Stéphanie.

Barney : Mec, tout doux. J'étais preums.

Ted : Mary est canon.

Barney : Dans ce cas, je veux Mary.

Ted : D'accord.

Barney : Je vois... psychologie inversée. Alors, je reste avec Stéphanie, Dr Freud. Tu veux laquelle ?

Ted : N'importe.

Barney : Je veux les deux.

Ted : T'es débile. C'est peut-être sans importance, j'ai pas l'impression qu'on va rentrer. Regarde. Tu sais pourquoi il y a la queue ? Parce que j'ai lâché Marshall et Lily, résultat, l'univers nous punit, voilà.

Barney : combien pour qu'on rentre ? 20 ? 40 ?

Ted : Allez, tu nous fais passer pour quoi ? File-lui ton pot d'or.

Videur : Juste vous deux ?

Ted : Pas de panique, votre ratio sera intact, 2 canons nous accompagnent.

Barney : La mienne est la plus canon.

Videur : Désolé, vous auriez été seuls, vous rentriez tout de suite. Y a que des filles à l'intérieur. On va finir par penser que c'est un bar de lesbiennes.

Barney : Excusez-nous un moment. Pour êtres honnête, j'en rajoutais sur l'histoire de Nostradamus. Mais je commence à vraiment penser qu'il va se passer quelque chose. Jamais dans l'histoire des clubs New-Yorkais, il n'y avait eu une pénurie de gars. Pas même pendant la grande pénurie de gars de 1883. On va lâcher ces filles.

Ted : Tu les as traînées là.

Barney : Je vois pas d'alliance à ce doigt.

Ted : Ok, attends. Les filles dedans sont plus sexy que nos rencards ?

Videur : Je sais pas si elles sont plus sexy, mais elles sont plus bourrées.

 

Robin accompagnent Marshall et Lily à leur nouvel appartement.

Marshall : Bienvenue dans ton nouveau nid douillet.

Lily : Ok, pose-moi, Robin nous trouve bizarres.

Robin : Non, ça va. C'était juste bizarre dans le métro.

Lily : Je vais regarder si les anciens proprios ont laissé des trucs gratuits.

Marshall : Je vais accrocher notre premier tableau. Il y a déjà un clou. Un clou gratuit !

Lily : Et d'un !

Marshall : Alors ?

Robin : Parfait.

Marshall : C'est ridicule ! C'est le clou ? Le mur penche ou quoi ? Il y a des courants d'air ?

Robin : Marshall ?

Marshall : Quoi ?

Robin : Ton appartement est penché.

Marshall : Comment ça ?

Robin pose une bouteille au sol et celle-ci se mit à rouler jusqu'à la porte.

Ted (de 2030) : C'est le genre de truc qu'on voit pas tant qu'on l'a pas vu. Mais une fois qu'on l'a vu, impossible de l'ignorer. Le nouvel appart de Lily et Marshall était penché.

Marshall : Ca veut dire qu'on a dépensé toutes nos économies dans... un appart penché ?

Lily : Oh, mon Dieu !

Marshall : Elle va piquer une crise.

Robin : C'est rien.

Lily : Regardez ce que j'ai trouvé dans la chambre des enfants, un skate ! Et de un ! Les Hyppos-Gloutons ! Et de 2 !

Marshall stoppe le skate que Lily avait posé par terre.

Lily : Je vais voir la cuisine.

Robin : Elle est aveugle ou quoi ? On dirait les 20 dernières minutes du Titanic.

Marshall : On doit rien dire, si Lily découvre que son nouveau nid est penché, ça va lui briser le cœur.

Lily : Une essoreuse à salade ! J'adore cet appart !

Marshall : Juste pour ce soir, ok ?

Robin : C'est une pente savonneuse. Voyons ça sous le meilleur angle. J'en ai eu une 3ème , mais je vais pas la dire.

 

Ted et Barney sont rentrés dans le bar, sans leur rencards.

Ted : Je pense qu'on a chuté dans une voie éthico-philosophique.

Barney : Costume vert.

Ted : J'ai lâché Marshall et Lily et j'ai été récompensé de 2 superbes nanas.

Barney : Ce costume est fait de vert.

Ted : On s'est débarrassés des 2 beautés et nous voilà récompensés par une nuée de beautés.

Barney : Taille 38.

Ted : Comme si les lois de l'univers marchaient en sens inverse.

Femme : Mettez ça sur ma note.

Barman : Quel nom ?

Femme : Garido.

Ted : J'essaie un truc et si ça marche...

Barman : Vous désirez ?

Ted : Un Don Pérignon à mettre sur ma note.

Barman : Très bien, à quel nom ?

Ted : Garido.

Barney : Mec...

Ted : Tu as raison. Mettez 2 bouteilles. Maintenant, on attend qu'un truc cool...

Une femme pince les fesses de Ted.

Femme : C'est la tradition à la St Patrick quand on n'est pas en vert, tu dois être puni.

Ted : Je le mérite.

Barney : Moi non plus, je ne porte pas de vert. C'est... du turquoise. L'éclairage le rend...

Ted : Moi, c'est Ted.

Femme : Ashlee, avec deux E.

Barney : Bah voyons, tout au plus du C.

Ashlee : Vous pouvez vous joindre à nous. On a une bouteille de Tequila et des nombrils outrancièrement profonds.

Ted : C'est officiel : sois mauvais et tu seras récompensé.

Barney : Ted, écoute. T'entends ? C'est l'univers qui s'adresse à nous.

Ted : On n'a pas à construire un terrain de base-ball, hein ?

Barney : L'univers nous dit qu'on a un laissez-passer ce soir. Il nous dit qu'on n'a pas à vivre avec la peur de... T'es toujours là ?

Ted : Oui.

Marshall : Des répercussions de nos actes. On n'a rien à attendre du lendemain, et tu sais pourquoi ? Il n'y a pas de lendemain.

Ted : Pas de lendemain ?

Barman : Au fait, M. Garido. La 2ème bouteille de champagne vous donne droit à du caviar. Bonne dégustation.

Ils ont rejoint Ashlee et ses copines.

Ted : Pas de lendemain !

Barney : Pas de lendemain ! Je me demande ce que font les adultes en ce moment.

 

Marshall, Lily et Robin jouent aux Hyppos-Gloutons.

Lily : J'ai encore gagné. Pourquoi j'arrête pas de gagner ?

Robin : Peut-être ton hyppo est plus glouton que les nôtres.

Marshall : C'est ça. C'est pas à cause de la gravité. C'est sûr, tu peux me croire.

Le tableau tombe.

Lily : C'était quoi ? (Elle se lève et une bouteille roule) Qu'est-ce qui se passe ?

Marshall : Ok, Lily... pendant que tu étais dans l'autre pièce, Robin et moi, on a découvert un truc sur l'appartement. Rien de grave. C'est pas un désastre. C'est juste un truc avec lequel il faudra apprendre à vivre. On a vu un fantôme.

Lily : Quoi ? Il plaisante, hein ?

Robin : Non, on a vraiment vu un fantôme.

Lily : Il ressemblait à quoi ?

Robin : A un drap avec deux trous.

Marshall : C'était un général confédéré qui a été blessé à la bataille d'Antietam. Il est mort à l'hôpital militaire qui se trouvait exactement ici. Maintenant, il erre dans ces murs criant vengeance contre l'Union qui l'a trahi. Il a l'air sympa. Un type bien.

Lily : Tu vois des fantômes partout. Tu en as vu chez Starbucks.

Marshall : Ce CD de Kenny G a décollé de l'étagère.

Robin : C'est la dernière fois que c'est arrivé.

Lily : Robin, tu es une sceptique, si tu dis avoir vu un fantôme...

Robin : Il m'a traversée et j'ai soudain senti un froid. Un froid intense.

 

Ted parle avec Ashlee.

Ted : Tu sais, Ashlee, je suis désolée, tu vas sûrement vouloir partir en courant, mais... Faut que je teste cette théorie sur laquelle je travaille. Ce soir, je cherche pas une relation, je veux sortir avec toi, partir avant le petit déj et ne jamais te revoir.

Ashlee : Ca marche.

Ted : Incroyable.

Barney : Bon Dieu, le nombril est profond. Sans lendemain, Ted !

Ted : Sans lendemain, Barney. 

Ashlee : Sans lendemain, hein ? J'aime cette idée. Car s'il y a un lendemain, je vais avoir de gros problèmes.

Ted : Pourquoi ça ?

Ashlee : Je suis mariée.

Elle l'embrasse.

 

A l'appartement de Marshall et Lily...

Lily : Dites-moi que vous plaisantez. Vous avez pas vraiment vu un fantôme.

Marshall : C'est rien, bébé, il avait l'air amical.

Lily : Tu disais que c'était un confédéré, c'était les méchants. Il est sûrement raciste.

Marshall : Il avait l'air poli. Il a les courtoises manières du Sud.

Lily : On va élever nos enfants ici. Je veux pas qu'un confédéré leur enseigne le racisme.

Marshall : Il aime les gens de toutes les couleurs, il se battait pour les droits d'Etats, c'est tout.

Lily : Robin a dit qu'il portait un drap, tu crois que ça veut dire quoi ?

Robin : L'appartement est penché.

Lily : Quoi ?

Marshall : On a pas vu de fantôme.

Lily : Le sol est penché, n'est-ce pas ? On a dépensé toutes nos économies pour ce sol. Les remboursements des 30 prochaines années seront pour ce sol, et il est penché.

Lily pleure dans les bras de Marshall.

Marshall : Merci beaucoup, Robin.

Robin : Comment un fantôme raciste peut être moins grave qu'un sol penché ? Sérieusement, que quelqu'un m'explique.

 

Ted bouscule une femme dans le bar.

Ted : Pardon.

Femme : C'est rien.

Ted : J'ai des doutes sur la théorie.

Barney : Je t'assure, pour connaître l'âge d'une femme, regarde ses coudes.

Ted : Pas celle-là.

Barney : Sois plus précis. J'ai beaucoup de théories.

Ted : L'histoire de « Agis mal et des bonnes choses arrivent ». Ashlee est mariée.

Barney : Et alors ?

Ted : Comment ça : « Et alors ? ».

Barney : Ouvre ton réservoir à cerveau, car voici de la connaissance premium 91. Il y a trois règles sur la tromperie : C'est pas tromper si c'est pas toi qui es marié. C'est pas tromper si son nom a deux voyelles adjacentes. C'est pas tromper si elle est d'un autre code postal. C'est bon pour les trois.

Ted : Comment tu sais son code postal ?

Barney : Enfin ! 516. Elle peut s'habiller comme une 718, agir comme une 212, mais c'est une 516. Et son mari qui la laisse sortir seule le jour de la St Patrick, si ce type n'est pas 973, je suis 307. Wyoming.

 

Marshall, Lily et Robin sont toujours à l'appartement, assis par terre.

Lily : On va devoir clouer nos meubles.

Marshall : On pourra pas avoir de flipper. A moins qu'on le cale avec des livres. Mais comment faire si on veut lire ces livres, c'est un cauchemar.

Lily : On peut pas élever des enfants ici, ils grandiraient de biais.

Marshall : Si on a une fille, faudra l'appeler Oblique.

Lily : Je crois pas qu'on puisse vivre ici. Je sais pas ce qu'on va faire.

Robin : Ouvre la porte. (Marshall se lève et ouvre la porte. Robin prend le skate et l'essoreuse à salade) Si je passe la porte, ça fait 5 points. Cinq points !

Lily : 10 $ que je peux le faire à l'envers.

Ted (de 2030) : Lily et Marshall ont décidé de tirer le meilleur d'une sale situation. C'est aussi comme ça que le roller-luge d'appartement fut inventé.

Marshall : Attention !

 

Ted et Barney sont toujours dans le bar.

Barney : Bon, elle est mariée, mais elle a pas de gosses.

Ted : Qu'est-ce que t'en sais ?

Barney : Les poignets. On dirait que tu ne m'écoutes pas.

Ashlee repince les fesses de Ted.

Ashlee : T'es allé où ?

Ted : Juste...

Ashlee : J'ai dit quelque chose ?

Ted : Non, c'est juste... Tu es mariée, on a bu, et j'étais inquiet qu'on... (Il a pas le temps de finir sa phrase qu'elle l'embrasse) Très mauvaise idée.

Un homme arrive et écarte Ted de Ashlee.

Homme : On a un problème.

Ted : C'est ton mari ?

Ashlee : J'ai jamais vu cet homme de ma vie.

Ted : Quel est notre problème ?

Homme : Rick Garido, d'après le barman, c'est moi qui te paie le champagne.

Ted : Il y a une explication très simple.

L'homme, lui donne un coup de poing.

  

Ted raconte sa soirée à Marshall.

Ted : Ensuite, la police est venue, a arrêté l'autre typeet j'ai bu gratos le reste de la soirée. C'était super.

Marshall : Super, hein ? Rien ne te pose problème.

Ted : J'ai perdu mon portable là-bas.

Marshall : Qu'est-ce qui va pas chez toi ?

Ted : Je perds des trucs.

Marshall : Tu as embrassé une femme mariée. Tu as commis une fraude à la carte bleue. Tu as embrassée une femme mariée, tu sais combien c'est offensant pour moi ? Tu deviens Barney, on a pas besoin d'un autre Barney.

Ted : C'était la Saint Patrick ! C'était pas si grave que ça.

Marshall : Pas si grave que ça ? Tu vas écouter à quel point c'était grave.

Voix : Premier message. Je vois pas d'alliance à ce doigt.

Ted (de 2030) : Ainsi, la soirée commença à me revenir. La vraie version.

 

Flash-back

Ted et Barney sont à l'entrée du bar.

Ted : Les filles dedans sont plus canons que nos rencards ?

Videur : Je sais pas si elles sont plus canon, mais elles sont plus bourrées.

Ted : Rock'n'roll !

Fin flash-back

 

 

Ted : Combien de messages j'ai...

Marshall : 17.

Ted (de 2030) : Il est possible de penser, parfois, que vous vous débrouillez bien.

Voix : Message suivant.

 

Flash-back

Ted passe une commande.

Ted : Mettez ça sur mon compte.

Barman : Quel est votre nom ?

Ted : Garido.

Ted (de 2030) : Puis, quelqu'un vous ouvre les yeux et vous réalisez...

Voix : Message suivant.

Ted parle avec Ashlee.

Ted : je veux sortir avec toi, partir avant le petit déj et ne jamais te revoir.

Fin flash-back

 

 

Ted (de 2030) : Tout votre monde est en branle.

Voix : Message suivant.

 

Flash-back

Ted se fait accoster par un homme.

Ted (de 2030) : A côté de la plaque.

Ted : Ecoute, vieux, il y a une explication très simple.

L'homme lui donne un coup de poing.

Ted (de 2030) : Penché.

Fin flash-back

 

 

Ted : C'était difficile à entendre.

Marshall : Personne n'aime sa voix sur un répondeur.

Ted : Merci pour tout. Tu m'as crié dessus. Tu as été très ferme avec moi. Très sûr de toi. C'est cool.

Marshall : Merci.

Ted : T'es très sexy quand tu cries.

Marshall : La ferme.

Ted : Veines, muscles fous dans le cou, comme le derby du Kentucky, invaincu.

Marshall : Tu gâches tout.

Ted : A un moment, j'ai cru qu'on allait s'embrasser.

Marshall : Sérieux ! Je suis marié.

Ted : Un sol oblique. Architecturalement parlant, ça va...

Marshall : Être très onéreux. Ca va aussi prendre du temps, tu vas être coincé avec nous un peu plus longtemps, si tu veux bien.

Ted : Tu rigoles, c'est super. Je me demande ce qui m'arriverait si vous n'étiez pas là.

Marshall : Tu vas où ?

Ted : Chercher mon téléphone.

Ted sort de l'appartement.

Ted (de 2030) : C'était la Saint Patrick 2008. Des années plus tard, j'ai découvert que votre mère était à cette soirée. Je l'ai pas croisée. Tant mieux. Je suis pas sûr qu'elle m'aurait aimé. Je suis pas sûr que je m'aimais non plus. Mais c'est rien. Le lendemain est arrivé.

Ted entre dans le bar où il avait passé la soirée, cherche son téléphone mais le trouve pas. Il ressort et il pleut.

Ted (de 2030) : Je le savais pas encore, mais ma chance était sur le point de tourner.

 

Barney sort de derrière les poubelles.

Barney : Je suis génial.

 

The end

[2008]

Marshall bring a mug to Lily.

Ted from 2030: ...but by 2008 we'd all had enough. Well, most of us.

 

 

At the apartment

(Barney arrives, dressed in a green suit.)

Barney: To Barney stone.

Lily: Look it's the ridler.

Marshall: That's not the ridler. That's gumby. Can we tie you in a knot later?

Ted: Hey, NBA player sidelined by a knee injury.

Barney: All right, laugh all you want but This is my lucky St. Patty's Day suit. I have dry cleaned many a stain off this baby. You know why it's lucky? Because it's green. The color of go as in let's.

Ted: Barney we talked this over and we're not doing St. Patrick's Day this year.

Barney: Come on, let's... Are you... wow, okay. I think I got to lie down.

Marshall: Can we shoot pool on you?

Barney: No, no! Unacceptable. That's so not Raven. What are you going to do instead?

Marshall: We just got the keys to our new apartment so we're going to hang that painting have board game night. You're welcome to join us, if you want.

Barney: Board game night? Board game night! Come on! Let's drink green beer. Let's do green jello shots. Where is your St. Patrick's Day spirits?

Lily: We're drinking green tea.

Marshall: With caffeine.

Ted: Sorry, we're grown-ups now, we can't fly up to Neverland with you anymore.

Barney: All right, fine. You know what, I'll celebrate St. Patrick's Day by myself.! I don't need you people. You make me physically ill!

(Barney leaves)

Lily: He did look a little green.

(Marshall's phone starts ringing)

Marshall: Hello? Hey. Happy St. Patty's Day. How are you? I've been talking to you forever.

Lily: Who is it?

Marshall: it's Ted's butt.

Ted: Damn it! My phone keeps pocket dialing. That's like 8th times today.

Marshall: In fairness I did call Ted's butt about 2:00 this afternoon.

Lily: Just long enough to call you back.

Ted: Barney? Where are you?

Barney: In a cab, heading downtown with our hot and sexy dates for the evening. Yes, it happens that fast! You're coming with us.

Ted: For the last time...

Barney: All right, I didn't want to tell you this in front of Marshall and Lily : they are old and married and it's too late for them anyway but Ted, the world is going to come to an end tonight. Yes, think about it. End of the world, Nostradamus£¬notre dame, fighting Irish. Irish, St. Patrick's Day. This is it, bro. bro Apocalypse now.

bro-megandon. You are young, you're single. You will have so much more fun with me. Do you want to spend your last night on earth playing board games with Marshall and Lily?

Marshall: My hands smell weird. Smell this.

Lily: They do, that's new.

Ted: I'll be there in five minutes.

Barney: Yes all right! He's in. Ted is a great guy. You're going to love him.

Ted from 2030: So on march 17 2008, I went to a big St. Patrick's Day party. And it's a good thing I did because funny story, your mother was there.

 

[OPENING CREDIT]

 

Outside a bar

(Ted joins Barney who is waiting to enter the bar.)

Barney: Hi, have you met Ted?

Women 1: Hi, I'm Mary.

Ted: Hi, happy St. Patty's Day.

Women 2: I haven't met Ted either. I'm Stefanie.

Ted: Hi.

Barney: Dude, back off. I called this on Stefanie.

Ted: Okay, Mary's hot .

Barney: Well then I want Mary.

Ted: Fine.

Barney: Oh, I see... reverse psychology. Then I'm sticking with Stefanie Dr. Freud.  Ok, which one do you want more?

Ted: Either one.

Barney: I want them both.

Ted: You're an idiot. It may be a moot point. It doesn't look like we're getting in. Look at this. You know why there's a line? It's because I ditched Marshall and Lily. And now the universe is punishing us for it, that's why.

Barney: What's it going to cost us to get in, $20? $40?

Ted: Dude come on, you're making the we folk look bad. Just give him your pot of gold.

Security Guy: Is it just you two?

Ted: Don't worry we're not gonna blow your race here. We happen to have two very hot girls with us.

Barney: Mine is the hotter one.

Security Guy: Sorry guys, if it was just you two, you could go in right now. We have nothing but girls in there. People will start thinking it's a lesbian bar.

Barney: Would you excuse us for just a minute? Ted, I'm going to be honest. I was full of it with that Nostradamus thing but I'm starting to think there's serious planetary crap going on here tonight. Never in the history of New York city nightclub has there been a shortage of dudes. Not even during the Great Dude Shortage of 1883. We've got to ditch these girls.

Ted: You dragged them all the way down here.

Barney: I don't see no ring on this finger.

Ted: Hold on. Excuse me. Are the girls in there hotter than our dates?

Security Guy: I don't know if they're hotter but they're drunker.

Ted: Rock and roll.

 

At Marshall's and Lily's new apartment

Marshall: Welcome to your new dream home my lady.

Lily: All right, all right. Put me down, Robin thinks we're weird.

Robin: No it's fine, it was only weird on the subway.

Lily: I'm going to check the other rooms to see if the previous owners left us any free stuff.

Marshall: I'll hang our first piece of art. There's already a nail, hey Lily, free nail!

Lily: Score!

Marshall: How's that?

Robin: Perfect.

Marshall: Now this is ridiculous. Is it the nail? Is the wall crooked or something? Is there a draft in here?

Robin: Marshall?

Marshall: What?

Robin: Your apartment is crooked.

Marshall: What do you mean?

Ted from 2030: It was the kind of thing you didn't notice until you noticed it. And once you noticed it, you couldn't not notice it. Lily and Marshall's new apartment was crooked.

Marshall: Are you telling me that we just spend our entire life savings on a crooked apartment?

Lily: Oh my God!

Marshall: Oh, she's gonna fret.

Lily: Look what I found in the kids' room, free skateboard, score one! Free hungry, hungry hippo, double score!

(Marshall stops the skateboard that Lily had dropped)

Lily: I'm going to check the kitchen

Robin: How can she not notice? It's like the last 20 minutes of Titanic in here.

Marshall: We have to keep this quiet, if Lily finds out her dream house is crooked. It will break her heart.

Lily: Free salad Strainer. I love this place!

Marshall: Just for tonight, okay?

Robin: It's going to be an uphill battle. I'm just saying we have to think of the right angle. I have a third one but I'm not going to say it.

 

Inside the Bar

Ted: I think we've stumbled into some sort of ethical Worm hole.

Barney: Green suit.

Ted: Yeah, I ditched Marshall and Lily.  And was rewarded with two beautiful girls.

Barney: Suits made of green.

Ted: We bailed on those two beautiful girls and now we're being rewarded with a sea of Beautiful girls.

Barney: 38 long.

Ted: Like the laws of the Universe are working in reverse.

Woman: Can you put it on my tab?

Barney: What's the last name?

Woman: Garido.

Ted: I'm going to try something to see if this works

Barman: Hey what kind of do you get?

Ted: A bottle of Dom Perignon.Can you put it on my tab.

Barman: What's your name?

Ted: Garido.

Barney: Dude...

Ted: You're right. Make it two bottles. Now we wait and see something good...

(A woman pinches Ted's butt.)

Ted: Oh, hello.

Woman: St. Patrick's tradition: If you're not wearing green, you have to get punished.

Ted: Well this is what I deserved.

Barney: I'm not wearing green either. This is deep teal, the lighting makes it...

Ted: I'm Ted

Woman: Ashlee, with two Es.

Barney: Please Cs at most.

Ashlee: You guys can join me and friends. We have a bottle of Tequila and shockingly deep belly buttons.

Ted: Okay, it's official, do bad things, good things happen.

Barney: Ted, listen, are you hearing that? That's the universe. The universe is talking to us.

Ted: We don't have to build a baseball field, do we?

Barney: No the universe is telling us that we have a free pass tonight. The universe is saying that we don't have to live in fear of the... are you still there?

Ted: Yeah, I'm still here.

Barney: For the repercussions of our actions. There is no waiting for tomorrow because do you know why Ted? There is no tomorrow.

Ted: No tomorrow, huh?

Barman: By the way Mr. Garido, with your champagne you get a free complimentary caviar. Enjoy.

(They join Ashlee and her friends.)

Ted: No tomorrow!

Barney: No tomorrow! Hey wonder what the grown-ups are doing right now?

 

At the new apartment

(Marshall, Lily and Robin are playing to Hungry-Hippo)

Lily: I win again! Why do I keep winning?

Robin: Maybe your hip spoe just hungrier than ours.

Marshall: That's it. That's what is. It's not gravity that's for sure. I'll tell you that.

(The painting falls down from the wall)

Lily: What's that? What's going on here?

Marshall: Okay, Lily. While you were in the other room, Robin and I, we discovered something about this apartment. It's not a big deal. It's not like a disaster, It's just something that we're going to have to learn to live with. Robin and I saw a ghost.

Lily: What? He's kidding, right?

Robin: No, we really saw a ghost.

Lily: What did it look like?

Robin: A sheet with two holes

Marshall: He was a Confederate general who was wounded at the battle of Antietam and died at the army hospital which once stood on this very spot. And now he wanders these halls vowing revenge against the union he once failed in. But he seems nice, good guy.

Lily: You see ghosts everywhere. You see ghosts at Starbucks.

Marshall: That Kenny G Holiday CD just flew off the shelf.

Robin: Last time that happened.

Lily: Robin you're a skeptic so if you say you saw a ghost...

Robin: It passed right through me and suddenly I felt cold. So very cold.

 

Inside the bar

Ted: You know Ashlee, you probably just want to get up and walk away but I just have to test out this theory I've been working on. Tonight, I'm not looking for a relationship. I really just want to hook up with you, leave before breakfast and never see you again.

Ashlee: I'm in.

Ted: Unbelievable.

Barney: Hot damn, that's a deep naval! No tomorrow Ted!

Ted: No tomorrow Barney.

Ashlee: No tomorrow, huh? I like that idea. Because if there is a tomorrow, I'm going to be in a lot of trouble.

Ted: Why is that?

Ashlee: I'm married.

 

At the new apartment

Lily: Tell me you're messing with me guys. You didn't actually see a ghost.

Marshall: It's not a big deal baby. He seemed friendly.

Lily: You said he's a Confederate general, they're the bad guys. And he's probably racist!

Marshall: He seems polite. He has courtly southern manners.

Lily: How can we bring our kids here. I don't want a confederate general ghost teach them  racism!

Marshall: He loves people of all colors and creeds. He was fighting for state rights. That's all.

Lily: You have said he was wearing a sheet, what do you think that means?

Robin: The apartment is crooked!

Lily: What?

Marshall: Robin and I didn't see a ghost.

Lily: The floor is crooked, isn't it? We spent our entire life savings on this particular. The next 30 mortgage paying years of our lives will be spent on a floor, and it's crooked!

Marshall: Thanks a lot, Robin.

Robin: How is a racist ghost better than crooked? Someone tell me how that's better.

 

Inside the bar

Ted: Oh, I'm sorry.

Woman: That's okay.

Ted: So I'm having second thoughts about that theory.

Barney: I'm telling you if you want to know how old a woman is, check her elbows.

Ted: Not that theory.

Barney: You have to be more specific, Ted, because I have so many theories.

Ted: The whole do bad, good things happen. Ashlee is married.

Barney: So?

Ted: What do you mean so?

Barney: Open your brain tank, because here come Premium 91 octane knowledge. There's three rules of cheating. It's not cheating if you're not the one whose married. It's not cheating if her name has two adjacent vowels. And it's not cheating if she's in a different area code. You're fine on all three counts.

Ted: How do you know she's from a different area code.

Barney: She's 516. She may dress like 718, she might act like 212. But trust me, she is 516. Oh and her husband, letting her out alone on St.Patty's Day? If that guy is not 973, I'm 307. Wyoming.

 

At the new apartment

Lily: Maybe we can nail down all our furniture.

Marshall: We won't be able to get a pinball machine. Unless we put a book under two of the legs or something. But if we wanna read those books, this is a nightmare.

Lily: Can't raise our kids here. They will grow up slanted.

Marshall: If we have a daughter, we have to call her Ilene.

Lily: I don't think we can live here. I don't know what we're gonna to do. Marshall?

Marshall: Open the door. If I make to it the door, that's five points. Woo-hoo! Yeah! Five points.

Lily: 10 bucks says I can do it backwards.

Ted from 2030: So Lily and Marshall decided to make the best of a bad situation and that's also how the apartment roller luge was invented.

Marshall: Very careful, very, oh, yeah!

 

Inside the bar

Barney: So she's married. Not like she has kids.

Ted: How do you know?

Barney: Wrist! It's like you don't even listen to me.

Ted: Oh, hey.

Ashlee: Hey. Where did you go?

Ted: Well, I just...

Ashlee: Was it something I said?

Ted: No, no, no, it's just... Well, you're married and we've been drinking and I was worried we might... (She kisses him) This is a very bad idea.

(A man comes over and pushes Ted away from Ashlee)

Man: We have a problem.

Ted: Is this your husband?

Ashlee: I've never seen him in my life.

Ted: Ok, what's our problem?

Man: Rick, Rick Garido. According to the bar tenor I'm the guy who has been buying you Champaign all night.

Ted: Ok, there's a very simple explanation.

(Rick hit him)

 

Ted is telling Marshall all about his night.

Ted: The next thing I know is the police show up, they arrest the other guy and I'm drinking for free the rest of the night. It was awesome

Marshall: Awesome, yeah?! You don't see anything wrong with that story?

Ted: Well I lost my phone in the club somewhere

Marshall: What the hell is wrong with you, dude?

Ted: I lose things!

Marshall: You kissed a married woman Ted. You committed credit card fraud. You kissed a married woman. Do you know how offensive that is to me? You're turning into Barney! We don't need another Barney!

Ted: It's St. Patty's Day! It wasn't as bad as it sounds

Marshall: It wasn't as bad as it sounds? Huh? Okay. I want you to hear exactly how it sounded Ted.

Voice: First skipped message. I don't see no ring on this finger

Ted from 2030: And then last night started coming back to me. The real version...

 

[FLASHBACK]

Ted: Are the girls there hotter than our dates?

Security Guy: I don't know if they're hotter, but they're drunker.

Ted: Rock and roll!

[END OF FLASHBACK]

 

Ted: How many messages did I... 

Marshall: 17.

Ted from 2030: Kids it's sometimes possible to think you're doing just fine in life...

Voice: Next message

 

[FLASHBACKS]

Ted: Can you put it on my tab?

Barman: Sir, what's the last name?

Ted: Garido.

Ted from 2030: ...And then someone opens your eyes a bit and then you realize...

Voice: Next message.

Ted, to Ashlee: I really want to hook up with you, leave before breakfast and never see you again.

Ted from 2030: ...your whole world is off balance...

Voice: Next message.

Ted from 2030: ...out of whack...

Ted: Ok, look, bro, there's a very simple explanation

Ted from 2030: ...Crooked.

[FLASHBACKS]

 

Ted: That was hard to listen to.

Marshall: No one sounds good in answering machine

Ted: Thanks for doing that. You yelled at me. You got very firm with me. Very confident. It was cool.

Marshall: Thanks

Ted: You're very sexy when you yell Marshall.

Marshall: Shut up

Ted: Crazy muscles in your neck. You're like the Kentucky derby, winning streaks.

Marshall: You're ruining our last moment.

Ted: At one point I thought we were going to kiss.

Marshall: Ted seriously! I'm married.

Ted: A slanted floor. Architecturally speaking fixing that will be

Marshall: Very very Very expensive. And it's going to take some time too. So, looks like you're stuck with us for a little while longer if that's okay.

Ted: Are you kidding? I love it. I don't know what's going to happen without you guys around.

Marshall: Where are you going?

Ted: I'm going to get my stupid phone.

Ted from 2030: So that was St. Patrick's Day 2008. I find out years later that your mom was at that party. I just didn't meet her. It's a good thing I didn't. Because if I had, I don't think she would have liked me. In fact I don't think I liked me either. But that's okay. Tomorrow had arrived (Ted goes to the bar, looks for his phone but doesn't find it. He goes out, it's raining) You see I didn't know it yet, but my luck was about to change.

 

(Barney was passed out in the trash. He wakes up and walks away)

Barney: I'm awesome!

 

[END]

Kikavu ?

Au total, 81 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
13.01.2021 vers 12h

caskett64 
17.09.2020 vers 12h

hazalhia7 
12.04.2020 vers 12h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
Elixir88 
ellielove 
stephe 
Activité récente

Photo du Mois
Hier à 14:04

Survivor
Hier à 14:03

Qui choisir ?
Hier à 14:03

Alphabet HIMYM
Hier à 14:02

Calendriers
04.03.2024

Actualités
Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Décembre et les fêtes...

Décembre et les fêtes...
On est déjà en décembre, la fin de l'année approche... L'hiver pointe le bout de son nez, il y a de...

Neil Patrick Harris dans les épisodes spéciaux célébrant les 60 ans de Doctor Who

Neil Patrick Harris dans les épisodes spéciaux célébrant les 60 ans de Doctor Who
The Star Beast, premier épisode spécial célébrant les 60 ans de Doctor Who débute sa diffusion ce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Barney apprécie les boissons alcoolisées, laquelle a votre préférence ?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !