389 fans | Vote

#310 : La Traversée du Désert

Alors que le groupe décide d'aller s'entrainer dans une salle de sport, Barney rencontre la première femme avec qui il a fait l'amour mais elle ne se rappelle plus de lui et surtout elle lui avoue ensuite qu'il n'était pas aussi "bon" qu'elle lui avait dit. Déboussolé, Barney n'arrive plus à draguer les filles et va tout faire pour retrouver sa drague ! A la salle de gym, les autres souffrent dur !!

Popularité


4.56 - 9 votes

Titre VO
The Yips

Titre VF
La Traversée du Désert

Première diffusion
26.11.2007

Première diffusion en France
17.02.2009

Plus de détails

Scénario : Jamie Rhonheimer
Réalisation : Pamela Fryman
Guests : David Henrie (le fils), Lindsay Fonseca (la fille), Stephanie Faracy (Rhonda), Wayne Brady (elle-même), Heidi Klum (elle-même), Alessandra Ambrosio (elle-même), Selita Ebanks (elle-même), Marisa Miller (elle-même), Miranda Kerr (elle-même), Adriana Lima (elle-même)

En 2030, Ted raconte la tendance du moment, en 2007 : les salles de sport. C’était très cher pour courir mais tout le monde y allait.Ted en a pris conscience quand il s’est essoufflé en faisant trois pas pour payer une pizza. Il se sent gros et se confie à Barney. Celui-ci lui avoue qu’il investit sur des femmes grosses pour les « coacher » et ensuite, elles sont susceptibles de sortir avec lui quand elles sont devenues minces !
Le soir, Ted en parle aux autres et pensent qu’ils devraient le faire tous ensemble vu qu’ils ont grossi « à la bière » ensemble, Robin propose d’arrêter la bière mais ils préfèrent tous s’inscrire à la salle de gym.

Le lendemain, à la salle de sport, Marshall et Lily arrivent. La coach de Marshall arrive mais Lily est jalouse, elle ne devrai pas car la coach va faire souffrir Marshall. Plus loin, Robin et Lily s’étirent alors que Ted passe. Robin est contente car elle n’a pas besoin de se maquiller et de se faire belle. Ted ironise dessus, ils ont perdu Robin ! En effet, elle n’est pas maquiller, est toute simple ; Lily rentre dans le jeu de Ted au grand dame de Robin. Barney arrive, visiblement bouleversé – ne reconnaissant pas Robin – il vient de revoir la première femme avec qui il a fait l’amour. Mais Rhonda ne l’a pas reconnu. 

Le soir, au bar, Marshall se plaint de sa coach qui le martyrise. Barney n’en revient pas que Rhonda ne l’est pas reconnu, Ted assure que c’est pas grave puisque la première fois, personne ne l’a reconnu. Alors Barney explique son histoire. Après sa rupture avec Shannon, à 23 ans, il était encore vierge. Désespérée, Barney a pris réconfort auprès de son frère qui lui a conseillé de le faire avec Rhonda, une voisine qui fréquente beaucoup d’hommes. Mais Barney a peur, James le met en garde contre le YIPS, penser à des trucs simples qu’on ne peut plus faire. Donc Barney est allé la voir, ils ont fait l’amour et Rhonda à avouer que c’était son meilleur coup. 

Un autre jour, Marshall souffre toujours sous les ordres de sa coach. Lily arrive avec « son » coach pour qu’elle devienne plus souple et ils le font devant Marshall qui fait ses abdos beaucoup mieux !Barney retourne voir Rhonda pour comprendre. Celle-ci se souvient et lui avoue enfin que c’est James qui lui a demandé de dire que c’était fantastique. Au départ, Rhonda avait refusé, James a donc couché avec elle pour qu’elle couche avec Barney et lui dit que c’était bien. 

Au bar, Marshall se plaint encore car il n’en finit jamais de faire des séries et il n’en peut plus. Lily lui conseille de la virer, elle le fait donc elle même – Marshall a peur – mais la coach crie et Lily lui conseille d’y retourner.Barney lui se dit qu’il n’a pas à avoir peur, il est toujours bon, une femme ne va pas lui enlever ça surtout qu’il a des places pour un défilé de Victoria Street.

Au défilé, Barney va draguer mais il se rend compte qu’il n’y arrive plus, il dit des choses vulgaires et dénués de sens. Mais il s’avoue pas vaincu et retourne voir d’autres mannequins mais il n’y arrive toujours pas, même pas à faire son fameux legen… wait for it … dary ! Il finit par aller voir une étrangère mais il rate aussi. Il a le YIPs. Il voit Heidi Klum qui le prend en pitié et la conseille.N’en pouvait plus, Barney va voir Rhonda et lui propose de coucher ensemble pour qu’il se refasse confiance mais elle ne veut pas, elle a changé.

Barney, déprimé, ne s’habille même plus dans son costume. Il part, dépité. Marshall arrive, il a du mal à marcher. Lily avoue que son coach n’est pas un vrai coach. Mais Ted ne veut pas qu’ils arrêtent. Il raconte qu’il a rencontré Robin hier et que toute attirance s’est envolée en la voyant faire du sport.Robin se rend compte qu’elle n’a pas vu Ted à la salle de sport une fois cette semaine. Un jour, il n’avait plus de batteries, un jour il a pris le mauvais short, un jour il a disparu mais en fait il s’est fait faire un massage. Le groupe se venge en le faisant coacher par la méchante coach. Ted souffre et Robin ironise en lui disant que son attirance s’est envolée.

Rhonda va voir Barney car Ted lui a dit qu’il était pas bien. Elle le réconforte et lui dit qu’il faut qu’il parle avec les filles. Elle lui montre que c’est aussi bien d’avoir une discussion en jouant aux cartes, mais en fait c’est ennuyant. Ils finissent par coucher ensemble et Rhonda trouve ça super ce qui réconforte Barney.

Au bar, Ted est tout courbaturé mais il aime la salle de sport… mais ils n’y sont jamais retournés.   

Ted (de 2030) : En 2007, on aurait dit que tout le monde allait à ces trucs de dingue appelés « salle de sport ». L'idée était de leur payer un max d'argent pour courir et soulever des trucs. La plus grosse arnaque qui soit. Et des gens gobaient ça. Moi inclus.

 

Ted ouvre la porte au livreur de pizza.

Ted : J'ai oublié mon portefeuille.

Ted cours dans sa chambre.

Ted (de 2030) : Ca a commencé avec un de ces moments où vous réalisez que vous êtes pas si en forme que ça.

Ted : C'est plus loin qu'il n'y paraît. Les bons de réduc sont dans ma commode. Trop loin, tant pis. Pitié, ne me jugez pas.

 

Ted est au McClaren's avec Barney.

Ted : J'ai lavé ma honte en mangeant toute la pizza. Je me suis réveillé tout gras et en sueur. Mes draps ressemblaient à des emballages de « deli sandwich ». je devrais m'inscrire dans une salle. Tu y vas, toi ?

Barney : Je vais à Total Rip Fitness mais je ne m'y entraîne pas.

Ted : Tu fais quoi ?

Barney : J'investis.

 

Ils sont désormais à la salle de sport.

Barney : Voilà un de mes investissements, là. Sheryl, ça paie de travailler dur. Continue comme ça.

Ted : Donc, tes investissements... sont des femmes ?

Barney : Oui. Des femmes qui... comment puis-je le dire délicatement ? ...sont grosses ! Donc, je viens ici leur donner le plus d'attention, une fois canon, sur qui viendront-elles se jeter ? Celui qui a investi en elles quand elles ne l'étaient pas.

Ted : Je sais pas si je suis purement dégoûté ou très très impressionné.

Barney : Tous les investissements ne paient pas de dividendes. Tu vois la fille, là-bas, au distributeur, Tania ? Elle est à un Kit Kat de devenir une action Eurotunnel.

Femme : Salut, Barney.

Barney : Beckie, les vélos elliptiques te réussissent, bon boulot. Celle-là va bientôt récompenser les investisseurs. Je prévois une croissance agressive dans mon futur. Eh ouais !

 

Le groupe est au bar.

Robin : Ca me donne envie de m'inscrire. Je pourrais devenir super forte et te frapper très fort au visage.

Ted : On devrait tous le faire.

Lily : Frappons tous Barney au visage !

Ted : Non, sérieux. On devrait vraiment s'inscrire. On a grossi à la bière ensemble. Autant perdre ça ensemble.

Robin : Ou alors, on pourrait arrêter la bière.

Ted, Marshall et Lily : Moi je dis, on s'inscrit.

Robin : Ouais.

 

Marshall et Lily sont à la salle de sport et s'étire.

Femme : C'est toi, Marshall ?

Marshall : Oui.

Femme : Salut, je suis Trish, ton entraîneur.

Marshall : Salut. Ravi de te rencontrer, Trish.

Lily : C'est un plaisir. Marshall, je peux te parler un moment ?

Marshall : Bien sûr.

Lily : Super.

Marshall : Une seconde.

Lily : Chéri, je crois qu'elle est un peu trop sexy pour être ton entraîneur.

Marshall : Je comprends. Je veux dire... je vois ce qui t'inquiète. Mais, je prends juste soin de mon corps. Tu seras toujours mon sucre.

Trish : Alors, Marshall, es-tu prêt à t'engager avec ton corps ?

Marshall : Je t'en prie, ça, c'est tout moi. J'irais dans le Vermont pour m'engager officiellement avec mon corps. C'était bizarre à dire.

Trish : OK ! Commence par 100 pompes.

Marshall : Ok, je dois en faire combien ?

Trish : Cent.

Marshall : Je croyais que c'était façon de parler, comme : « Fais un milliard de pompes », je peux en faire 100.

Trish : Tu sens ça ? Ca sent la petite fillette dans mon centre. Tu joues la fillette ? Alors, à terre et fais-en moi 100 !

Marshall : T'es pas obligée de me crier dessus.

Il se met en position. Plus loin, Ted arrive, pendant que Lily et Robin s'étirent.

Robin : J'adore cet endroit. C'est juste des femmes qui veulent faire du sport, pas besoin de... me maquiller, de me coiffer, de porter des fringues branchées...

Ted : C'est génial, ici. On doit retrouver Robin, j'espère que tu la détestes pas, elle est canon.

Robin : La ferme ! Lily, dis-lui de la fermer.

Lily : Désolée, maton lesbienne, on se connaît ?

Barney : Ted, Lily, vous croirez jamais ce qu'il s'est passé. Salut, mec, moi c'est Barney. J'étais au bar à jus.

 

Flash-back

Barney est au bar de la salle de sport.

Serveuse : Que puis-je vous servir ?

Barney : Oh, mon Dieu, Rhonda ? C'est Barney. Barney Stinson de Staten Island Boulevard.

Rhonda : Barney de Staten Island Boulevard, je vous sers quoi ?

Fin flash-back

 

Barney : J'hallucine, elle m'a pas reconnu.

Lily : C'est qui ?

Barney : C'est Rhonda. C'est elle qui m'a dépucelé.

 

 

GENERIQUE

 

 

Au bar...

Lily : Bébé, t'as toujours mal ?

Marshall : Trish m'a fait faire 70 pompes, elle en a reconnu que 10. Ensuite, elle m'a fait faire 100 abdos. Et après, elle m'a fait pleurer rien qu'avec ses mots.

Barney : C'est pas logique. Comment peut-elle m'avoir oublié ?

Ted : C'était peut-être pas bien pour elle. C'était ta première fois.

Barney : Ted, c'est moi... j'assure un max. Tu me crois pas ? C'est l'heure d'une histoire. C'était en 1998.

 

Flash-back

Barney : Je sortais avec Shannon depuis la fac. On se réservait pour le mariage. Quand on s'est séparés, j'avais 23 ans et toujours vierge. J'y connaissais rien en fille. Donc je suis allé voir le gars qui s'y connaissait grave. Mon frère, James.

Fin flash-back

 

Robin : Attends, ton frère gay, James ?

Barney : C'était avant qu'il le devienne.

 

Flash-back

Barney est chez son frère et pleure.

James : Barney, tu dois te trouver une fille et coucher avec le plus vite possible, c'est ce qu'on fait après une rupture.

Barney : Je sais, j'en ai envie, mais... je crois que j'ai peur.

James : Bien sûr que t'as peur, c'est crade,  imaginer faire sa avec une femme... Mais ça s'appelle être un mec. Essaie de penser au base-ball. J'imagine les joueurs sur le terrain et ça passe plus vite.

Barney : Mais j'y connais absolument rien en drague. Qu'est-ce que tu... ? Comment tu... ? Où est-ce que tu... ?

James : Stop. N'y réfléchis pas trop, tu veux pas te choper le yips ?

Barney : Le yips ?

James : Quand tu penses trop à des trucs simples et que tu peux plus les faire.

Barney : Le yips.

James : Ca arrive au athlètes, tout le temps. Comme le deuxième base qui n'arrive plus à lancer vers la première base. Ou le patineur qui fait un triple boucle piqué parfait, et rate son arabesque. Je regarde beaucoup le patinage dernièrement.

Barney : Mais James, pourquoi les femmes voudraient coucher avec moi ? C'est pas comme si j'étais un Backstreet Boys.

James : La faiseuse d'homme.

En 1981, Barney et James jouent aux cartes avec leur mère et une amie de celle-ci.

Barney : Rhonda « faiseuse d'homme » French, était l'amie de notre mère. T'as des rois ?

Mère : Pioche. Patty, tu connais ce nouveau livreur de journaux ?

Patty : Je l'ai laissé franchir ma lisière, si tu vois ce que je veux dire. Tu as vu ce nouveau type qui a nettoyé ma piscine ? Je l'ai laissé serpenter ma tuyauterie, si tu vois ce que je veux dire. Tu connais le nouveau livreur du traiteur chinois ? J'ai couché avec lui. J'ai pas trouvé de jeu de mots, ça s'est passé il y a 20 minutes.

Barney : Bien sûr ! « La faiseuse d'homme » ! Et ça sera plus facile parce qu'elle me connaît bien.

Barney est à la porte de chez « la faiseuse d'homme » avec un bouquet à la main.

Rhonda : Bonsoir, Perry.

Barney : Barney. Bonsoir, Mme French. On s'est pas vus depuis un moment, mais si par hasard, on pouvait...

Elle le tire pour le faire entrer.

Rhonda : Tu m'as fait monter au rideaux ! C'est le meilleur pieds que j'ai jamais pris.

Barney : Je suis né cette nuit-là.

Fin flash-back

 

Barney : Je me suis relevé d'un tel phoenix, de sa poitrine mentholée et je suis entré dans ce monde couvert d'Armani et complètement génial.

 

Marshall est de retour à la salle de sport et fait des abdos.

Marshall : Laisse-moi arrêter.

Trish : Ok, arrêtons. Laissons une chance à l'infarctus de s'installer dans 2 ou 3 ans, quand tu auras 40 ans.

Marshall : J'ai 29 ans.

Trish : 50 de plus !

Lily : Salut, chéri. J'ai un entraîneur aussi, voici Max. On va travailler la souplesse.

Max : Je vais l'étirer.

Marshall : Super. Attends, quoi ?

Trish : 50 de plus, maintenant !

En faisant ses abdos, Marshall voit Lily se faire étirer par son entraîneur.

Marshall : Ca, c'est pas cool.

Barney est au bar de la salle de sport.

Barney : Tu sais, Rhonda... être tombé sur toi m'a rappelé le bon vieux temps. Tu étais populaire.

Rhonda : J'avais mon petit succès à l'époque.

Barney : Et il y avait un jeune homme qui... sortait du lot.

Rhonda : Freddy Shibatoni ! Ce gosse avait une langue de lézard.

Barney : Je pensais à quelqu'un d'autre.

Rhonda : Chaz Oldeman ! Des hanches de femme, mais il savait s'en servir.

Barney : Et moi ?

Rhonda : Toi ?

Barney : Oui, on a couché ensemble. Et tu as dit que j'étais le meilleur de tous.

Rhonda : Vraiment ? Ah ouais. A ce propos.

 

Flash-back

James est devant chez Rhonda « la faiseuse d'homme » et lui parle.

James : Et dis-lui qu'il est le meilleur que t'aies jamais eu.

Rhonda : Je sais pas. C'est juste un gosse.

James : Non, il a 23 ans et il se sent vraiment mal, Rhonda. Je t'en prie.

Rhonda : On pourrait faire un marché.

James : Quoi ? Je peux pas, j'ai une petite amie. Son vagin est le seul pour moi. Je l'adore. C'est pas du tout effrayant.

Rhonda : Dommage, ton frère va rester vierge.

James : D'accord. Reggie Jackson.

James finit par entrer.

Fin flash-back

 

Barney : Mais, et ces compliments ?

 

Flash-back

Rhonda : Tu m'as fait monter aux rideaux. C'est le meilleur pieds que j'ai jamais pris.

Fin flash-back

 

Barney : Je t'ai fait monter aux rideaux. Tous les rideaux que j'ai fait monter sont la conséquence du sus-dit rideau.

Rhonda : Désolée, Barry.

Barney : C'est Barney.

 

Marshall et Lily sont au bar.

Marshall : Je fais des abdos et elle me dit : « Allez, plus qu'une série ». Je rassemble mes forces et je fais cette série. Puis, elle me dit : « Encore une série ». Je me demande si c'est la dernière, elle dit : « Oui ». Je la fait, et elle me dit : « Encore une série ». Elle m'a menti. J'ai mal partout.

Ted et Robin les rejoint à la table.

Lily : Bébé, l'intérêt de faire du sport est de se sentir mieux. Elle te rend malheureux. Appelle-la et démissionne.

Marshall : Faut que je termine ce que j'ai commencé.

Lily : Je le fais si tu as peur.

Marshall : Son numéro est sur cette carte.

Lily : Salut, c'est Trish ? C'est la femme de Marshall. On a un problème et c'est toi. Je sais pas pour qui tu te prends. Mais dorénavant, tu ne donnes plus d'ordre à Marshall. Tu es une employée, on te dit quoi faire. Et je te dis que t'es virée, garce. Tu devrais y aller. Elle est en colère.

Barney les rejoint à son tour.

Ted : Salut, l'ami. Toujours préoccupé par l'histoire de Rhonda ?

Barney : Pourquoi laisserais-je l'assentiment d'une femme définir ce que je suis.

Robin : C'est très mature.

Ted : Laisse-le finir.

Barney : Quand je peux avoir l'assentiment d'un essaim de mannequins définir qui je suis. Quoi ? Trois tickets pour l'after du défilé de Victoria's Secret.

Marshall : Je peux y aller ?

Lily : Ouais. T'es trop courbatu pour faire quoi que ce soit.

 

Ted, Marshall et Barney sont à l'after.

Barney : C'est pas un simple match de championnat. C'est la phase finale. Souvenez-vous. On bosse en groupe. On est une équipe. Si quelqu'un voit Heidi Klum, levez la main. Cible repérée, on creuse.

Ted : Chouette, cette soirée, hein ?

Femme 1 : Ouais, super. Vous travaillez pour le boite ?

Barney : Oui, c'est la compagnie De-moi-dans-ta-culotte.

Femme 2 : C'est vulgaire.

Ted : Mec !

Barney : Je sais pas. Quelle horreur ! Je suis désolé. Attends. C'est bon, ça va. C'est tout simple.

Ted et Barney accostent deux autres femmes.

Barney : Mannequins. Je sais, hein ? Cette soirée est légen... attendez...

Femme 3 : Combien de temps faut attendre ?

Femme 4 : Je crois qu'il fait une attaque.

Barney : Qu'est-ce que j'ai ?

Ted : Je ne sais pas.

Barney : J'ai pas le yips, hein ?

Ted : Non détends-toi. Y a Alessandra Ambrosio. L'anglais n'est pas sa langue maternelle. Même si tu foires, elle en saura rien.

Barney va voir Alessandra Ambrosio.

Barney : Ce sont de très beaux nichons.

Alessandra : Nichons ? Je connais pas ce mot. Tu veux danser ?

Barney : Je parle de ça. (Et encore une fois, le mannequin part) Je peux pas avoir le yips, pas ici. Pas maintenant. C'est moi, Barney. (Il se gifle) Heidi Klum. (Il va la voir) Merci d'être venus. Je suis Barney.

Heidi : Bonjour, enchantée. Il va bien ?

Ted : Il a le yips. Il a pas pu draguer de la soirée.

Heidi : Il a le yips ? C'est dur. En Allemagne, on appelle ça : ?. C'est dur.

Barney : Je sais pas ce qui m'arrive, j'ai perdu confiance en moi.

Heidi : Barney, tu devrais peut-être t'ouvrir à quelqu'un.

Barney : Tu devrais peut-être t'ouvrir à...

Ted : Il vient de découvrir la femme qui l'a dépucelé l'a fait car son frère l'avait payée.

Heidi : C'est dur, ça. Le seul truc pour se débarrasser du yips. Tu dois sortir d'ici, tu dois trouver cette femme, et tu dois lui prouver ta valeur une fois pour toutes. C'est la seule façon pour toi de te retrouver. Oh, des minis hamburgers ! J'adore les minis hamburgers. Wiedersehen.

Barney : Je viens de me faire Hedi Klum !

Ted : Quoi ?

 

On frappe à la porte de chez Rhonda.

Rhonda : Entrez.

Barney entre.

Barney : Salut, Rhonda.

Rhonda : Salut petit, je suis surprise de te voir ici.

Barney : Peut-être... tu veux... sexe ? Sexons.

Rhonda : Qu'est-ce que tu racontes ? Je regarde la Roue de la Fortune.

Barney : Tu peux continuer, je te mettrai face à la télé.

Rhonda : C'est mignon, mon petit.

Barney : Génial !

Rhonda : Non, je vais pas coucher avec toi. Assieds-toi un instant. Je ne suis plus « la faiseuse d'homme ».  Tu sais quoi ? Il y a cinq, j'ai réalisé qu'il y avait un vide en moi qu'aucune quantité de sexe ne pourrait emplir. J'avais besoin de plus. Et puis, j'ai découvert... les casinos indiens.

 

Au bar, Barney rejoint la table en survêtement.

Lily : Barney ? Ca fait bizarre de ne pas te voir en costume, qu'est-ce qui t'arrive ?

Barney : Pas grand chose. Toute ma vie sexuelle n'était fondée que sur des mensonges. Toute mon identité est perdue dans un puits rempli de cendres mentales. Le travail, ça va.

Marshall : Je retournerai jamais à cette salle. Aujourd'hui, j'ai dû demander à un stagiaire de découper mon bagel et de me donner la béquée.

Lily : J'arrête aussi, cet endroit est affreux.

Marshall : Et ton entraîneur musclé qui aime tellement t'étirer dans tous les sens ?

Lily : En fait, ce type n'avait aucun lien avec la salle.

Ted : Allez les mecs, laissez pas tomber. C'est génial pour nous. Aujourd'hui, Robin et moi avons passé un moment vraiment sympa.

 

Flash-back

Ted arrive à la salle de sport quand Robin fait du développé-couché.

Ted : Je voulais juste venir pour te remercier.

Robin : Me remercier de quoi ?

Ted : Tu sais comme c'est dur pour des ex d'être amis à cause de la tension sexuelle ? Envolée ! Merci.

Fin flash-back

 

Robin : Tu peux te moquer, mais je t'ai pas vu t'entraîner une seule fois.

Ted : Faux. J'étais là, aujourd'hui.

Robin : Mais t'es parti tôt.

 

Flash-back

Ted est sur un tapis roulant à l'arrêt et met son baladeur en marche.

Ted : Je vais devoir rentrer pour le recharger, maintenant.

Fin flash-back

 

Lily : Attends un peu ! Tu t'es pas entraîné mardi non plus.

 

Flash-back

Ted part avec son sac de sport sur l'épaule.

Ted : J'ai pris le mauvais short.

Fin flash-back

 

Marshall : T'as disparu lundi aussi !

Ted : Non. J'étais à la salle tout le temps.

 

Flash-back

Ted se fait masser.

Ted : Ah, j'adore cette salle.

Fin flash-back

 

Marshall : Lily, aide-moi à plier ces trois doigts.

Lily : En fait, j'ai une idée.

 

Cette fois, Trish entraîne Ted.

Trish : Fais-le ! Allez, fais-le ! Espèce de nullard !

Ted : Pitié, pitié, je veux juste rentrer chez moi !

Trish : Allez, c'est ta dernière série !

Ted : T'as déjà dit ça la dernière fois...

Robin : Envolée !

 

Barney est au bar et Rhonda vient le voir.

Rhonda : J'ai vu ton ami Ted, à la salle. Après avoir vomi et fait fuir tout le monde au bar à jus de fruits, il m'a dit que tu n'allais pas bien.

Barney : T'as changé d'avis pour qu'on ait l'amour ? Qu'on fasse le sexe ? Pénis, vagin ? Mais qu'est-ce que j'ai ? Je comprends pas. T'as couché avec tellement de mecs. T'as couché avec mon frère, on est pareils. J'étais si nul que ça ?

Rhonda : Personne n'est bon la première fois.

Barney : Je l'étais ! Du moins, je croyais l'être.

Rhonda : Tu sais quoi, le sexe ne fait pas tout. Quand remonte la dernière fois sue tu as eu une discussion avec une fille sans intention de coucher ?

Barney : Je me suis assis près de Madeleine Albright, à une soirée de bienfaisance une fois. J'avais aucunement l'intention de la draguer.

Rhonda : Tu sais, coucher avec moi à nouveau ne résoudra rien.

Barney : Je me demande ce qui peut le faire.

Rhonda : Je crois avoir une idée.

Barney et Rhonda jouent aux cartes chez cette dernière.

Barney : Est-ce que tu as des rois ?

Rhonda : Non. Pioche. Tu vois Barney, c'est pas sympa d'être assis là, et... passer une soirée avec une femme, sans idée derrière la tête, faire la conversation ?

Barney : Non.

Rhonda : Ouais, c'est nul en fait. (Dans la chambre) Oh, mon Dieu, Barney ! Tu m'as vraiment fait monter aux rideaux. C'était incroyable ! Et je mens pas !

Barney : Je sais que tu mens pas, bébé.

Rhonda : C'était bon pour toi ?

Barney : C'est le plus grand pieds que j'ai jamais pris. (Il baille) A plus. Papa est de retour.

 

Au McClaren's...

Marshall : Alors, comment ça va ?

Ted : Pas mal... pas mal. Je peux bouger mes jambes et lever les bras... jusqu'ici.

Lily : Tu sais, j'ai l'impression d'avoir plus d'énergie.

Robin : C'est dur au début, mais maintenant, si un jour passe sans m'entraîner, ça me manque.

Ted : Je suis fier de nous. La première semaine est la plus dure, on a passé la tempête. S'inscrire à la salle est la meilleure décision qu'on ait jamais prise.

Ted (de 2030) : Et on n'y est jamais retournés.

 

The end

Ted from 2030: Kids, back in 2007, it seems like everyone belonged to  these silly things called gyms. The idea was you'd pay them lots of money to run around and lift heavy things.  Biggest rip-off in the world and yet people fell for it.  Including me.

 

At the appartment

(Ted opens the door to the pizza guy)

Ted: Oh, forgot my wallet

(Ted runs to his room)

Ted from 2030: It started with one of those moments when you realize you're not as in shape            as you want to be.   

Ted: Ah, it's further than it looks. Aw, coupon's on my dresser. That's too far. Forget it. Please don't judge me.

 

At the Bar

Ted: I winded up with shame eating the whole pizza. I woke up all greasy and sweaty. My sheets looked like what they wrap deli sandwiches in.  Maybe I should join a gym. You go to a gym? 

Barney: Well, I go to Total Rib Fitness, but I don't work out there.

Ted: What do you do?        

Barney: I invest. 

 

At the Gym

Barney: There goes one of my investment now.  Cheryl, hard work's pay it off.   Keep up the good work.

Ted: So your investments are women? 

Barney: Yeah. Women who, how shall put this delicately...are fat! So, I come here, give them lots of attention now. Then when they get hot, who's the first guy they run to? The one who invested in them when they weren't.

Ted: Wow, I can't decide if I'm thoroughly disgusted or really, really impressed   

Barney: Of course, not all investments pay dividends. See the girl over there vending machine... Tania. She is one kit kat away from junk bond status.

Woman: Hey, Barney.

Barney: Becky, elliptical machine's really working for you. Nice stuff. That one's going to reward shareholders soon. I forsee aggressive growth in my future. What up?

 

At the Bar

Robin: Wow, that makes me want to join a gym. So I can get super strong and punch you really hard in the face.

Ted: Yes, we should all do it.

Lily: Yeah, let's all punch Barney in the face.

Ted: No, I'm serious. We should totally join a gym. Come on,we put on under beer weight together... we might take it off together.

Robin: Or we could just stop drinking beer.

Ted, Marshall and Lily: No. i say we join a gym.

 

At the Gym

(Marshall and Lily are stretching)

Woman: Are you Marshall? 

Marshall: Yeah.

Woman: Hi, I'm Trish. I'm the trainer you signed up for.

Marshall: Oh, hi. Really great to meet you, Trish.

Lily: It's a pleasure. Marshall, can I talk to you for a second?

Marshall: Sure.

Lily: Great.

Marshall: Just a second

Lily: Ah, sweetie, I think she maybe just a little too hot to be your trainer.

Marshall: I get it. I mean, I see what you're worried about. But this just about me taking care of myself. you'll always be my sugar.

Trish: So,Marshall, are you ready to make a commitment to your body?

Marshall: Pssh! please, I'm all about committing to my body. I'll drive to Vermont and have a commitment ceremony to my body if you want. That was a weird thing to say.

Trish: All right. start with 100 push-ups.

Marshall: All right,cool. how many do you want me do?

Trish: 100.

Marshall: Oh, I thought that was a figure of speech... 100 push-ups, like do a bazillion push-ups. No one can do 100.

Trish: Do you smell that?

Marhsall: No.

Trish: It smells like there's a little bitch in my gym. Are you being a little bitch in my gym?

Marshall: No.

Trish: Then get on the floor and give me 100!

Marshall: You don't have to yell at me.

(Marshall starts doing is 100 push-ups. Nearby, Ted arrives, while Lily and Robin are stretching)

Robin: I love it here. It's just normal women who want to get in shape. I don't have to put on makeup,do my hair, wear some trendy outfit.

Ted: Yeah, this place is great. We're meeting our friend Robin here. I hope you don't hate her. She's pretty hot.

Robin: Shut up. Lily, tell him to shut up.

Lily: I'm sorry, lesbian prison guard, do we know each other?

Barney: Ted, Lily, you'll never believe what just happened. Oh, hey, dude, i'm Barney so i was at the smoothie bar...

 

[FLASHBACK]

Waitress: What can I get you?

Barney: Oh, my god, Rhonda? It's Barney. Barney Stinson from Statensland Boulevard.

Rhonda: Hey,Barney Stinson from Stateniand Boulevard. What can I get you?

[END OF FLASHBACK]

 

Barney: I can't believe she didn't remember me.

Lily: Why? Who is she?

Barney: That's Rhonda. I lost my virginity to her.

 

[OPENING CREDITS]

 

At the Bar

Lily: Baby,are you still sore?

Marshall: Trish made me do 70 push-ups, but she only gave me credit for ten. Then she had me do 100 sit-ups, and then she made me cry, using only her words.

Barney: It just doesn't add up. How could Rhonda not remember me?

Ted: Well, maybe it wasn't that good for her. I mean, it was your first time.

Barney: Ted, it's me. I rocked her world. You don't believe me? Okay, story time. The year was 1998.

 

[FLASHBACK]

Barney: I'd been going out with shannon since freshman year of college. We were saving ourselves.  So when we broke up, there I was, 23 and still a virgin. I knew nothing about girls. So I wento the guy who knew everything about girls... my brother James.

[END OF FLASHBACK]

 

Robin: Wait,your gay brother James?

Barney: Yeah,this was before he was gay.

 

[FLASHBACK]

James: Barney... Barney,you need to find a girl and have sex with her ASAP. That is what dudes do after a breakup.

Barney: I know I want to,but... I guess I'm just scared.

James: Of course you're scared. It's gross. The thought of doing that with a woman. But it is part of being a guy. Try thinking about baseball. Somehow I imagine those players on the field and it's over a lot faster.

Barney: But I don't know the first thing about seducing a woman. What do you...? How do you...? Where do you...?

James: Stop. Don't overthink it. You don't want to get the yips.

Barney: The yips?

James: Yeah, when you overthink simple things so much that you can't do them at all.

Barney: The yips.

James: Yeah, it happens to athletes all the time. Like the second baseman who suddenly can't throw to the first or the figure skater who does a perfect triple toe loop and then loses it on the arabesq. I've actually really been getting into figure skating lately.

Barney: But James... What woman's gonna have sex with me? It's not like i'm a backstreet boy

James: The Man Maker.

(In 1981, Barney and James ares playing cards with their mother et one of her friends)

Barney: Rhonda "Man Maker" French was our mom's friend from down the street. Got any kings?

Barney's mother: Go fish. So, Patty, know that new paperboy?

Patty: I let him throw one into my hedges, if you know what I mean. Did you see that new guy who cleans my pool? I let him snake my drain, if you know what I mean. You know that chinese food delivery boy? I had sex with him. I don't have a funny way of saying it yet. It just happened 20 minutes ago.

Barney: Of course. The Man Maker! And 'll be easier too, 'cause she knows me so well.

(Later, Barney is at Rhonda's door)

Rhonda: Hi,Barry.

Barney: Barney. Hi, Ms. French. I know we haven't seen each other for a while, but if there was any chance...

(She pulls him inside; Later...)

Rhonda: Oh, boy. Wow, you just rocked my world. That was the best sex I ever had.

Barney: That was the night I was born.

[END OF FLASHBACK]

 

Barney: I rose like a phoenix from her mentholated bosom and strode into the world, Armani clad and fully awesome.

 

At the Gym

Marshall: God,please let me stop!

Trish: Yes,great,let's stop. Let's just kick back and wait for the massive coronary you're going to have, a couple years from now when you're 40.

Marshall: I'm... I'm 29.

Trish: 50 more!

Lily: Hi, sweetie. I got a trainer,too. This is Max. We're going to focus on flexibity.

Max: Yeah, I'm gonna stretch her out.

Marshall: Great. Wait, what?

Trish: 50 more,now!

(While doing his push-ups, Marshall watches Lily doing flexibility exercises with her hot male trainer, Max.)

Marshall: Ok,well,that's not cool.

(Barney is at the smoothie Bar of the gym, talking to Rhonda)

Barney: You know, Rhonda, running into you really got me thinking about the old days. You were quite popular.

Rhonda: I sure got around back then.

Barney: And there was one young man who stood out above the pack.

Rhonda: Freddy Shiba Tony. That kid had a tongue like a gecko.

Barney: No, no, I was thinking about someone else.

Rhonda: Chaz Aldman. Hips like a woman, but he knew how to use them.

Barney: What about me?!

Rhonda: You?

Barney: Yes we slept together and you said I was the best you ever had.

Rhonda: Did I? Right. About that...

 

[FLASHBACK]

(James is with Rhonda, talking to her)

James: And then tell him that he's the best you ever had.

Rhonda: Oh, I don't know. He's jusa kid.

James: No he isn't. He's 23 and he is really huing, Rhonda... Please.

Rhonda: Maybe we could make a deal.

James: What? I don't know... No, girl, I got a girlfriend. Ye,yeah,ah, hers is the only vagina for me. Oh... I love it. It... it isn't scary at all.

Rhonda: Well,too bad. I guess your brother's going to stay a virgin.

James: Fine. Reggie Jackson...

(James enters Rhonda's house)

[END OF FLASHBACK]

 

Barney: But those compliments you gave me.

 

[FLASHBACK]

Rhonda: You just rocked my world. That was the best sex i ever had.

[END OF FLASHBACK]

 

Barney: But you said I rocked your world. All subsequent worlds that I rocked were only so rocked because of the confidence I earned from you said first world rocking.

Rhonda: Sorry Barry.

Barney: It's Barney.

 

At the Bar

Marshall: So i'm doing sit-ups and she says,"All right, Marshall, just one more set." so I summon all my strenght and do that set, and then she says, "Give me another set." so I'm like,"is this the last set?" and she says yes. so I do that set and then she says, "Give me another set." She lied to my face! Everything hurts.

(Ted and Robin sit down at the booth.)

Lily: Baby, the whole point of working out is to feel better. This trainer is making you miserable. You have to call her and quit.

Marshall: I got to work through it. I got to finish what I started

Lily: If you're too scar, I can call her.

Marshall: Her number's on this card.

Lily: Hi. Is this Trish? This is Marshall wife. Listen we have a problem here.and it's you. I don't know who the hell you think you are, but from now on you don't tell Marshall what to do. you are an employee. We tell you what to do. And I'm tellin you you're fired, bitch. Okay,bye. You'd better get down there, baby. She's pretty pissed.

(Barney sits down with them.)

Ted: Hey, buddy. Still bummed about the whole Rhonda thing?

Barney: No. why would I let the approval of one woman define who I am?

Robin: That's very mature of you, Barney.

Ted: Let him finish.

Barney: When I can let the approval of a aggle of supermodels define who I am. What? What? Three tickets to the after party of the Victoria's Secret fashion show?

Marshall: Lily, um, could I go?

Lily: Go. You're too sored to do anything anyway.

 

At the after-party

Barney: Okay, this, boys, is not a regular season game. This is the world series. So remember, we work together. We're a team. And if anyone sees Heidi Klum... dibs. Target acquired. Dig deep.

Ted: Hey, it's a nice party, huh?

Woman 1: Yeah,that's great. Do you guys work for the company?

Barney: Yeah,it's called "I'm gonna get in your panties, incorporated."

Woman 2: Gross!

Ted: Dude!

Barney: I don't know.that was terrible. I am so sorry. Wait a minute it's ok. It's okay. It's fine. It is a numbers game. I'm cool.

Barney: Model... model. I know,right? This party is legend...wait for it...

Woman 3: Uh,how long do we have to wait for it?

Woman 4: I think he's having a stroke.

Barney: What's the matter with me? 

Ted: I don't know.

Barney: Wait,wait,wait you don't think I have the yips do ya?

Ted: No, no, no, relax. There's Alessandra Ambrosio. English is her second language. Even if you screw up, she'll never know. Come on.

Barney: Those are very nice honkers.

Alessandra: Honkers? I don't know this word. Do you want to go dance?

Barney: I'm talking about those things. (Alessandra goes away) Oh, no, I can't have the yips. I can't have the yips, Not here. Not now. This is me. It's Barney, Barney! (He slaps himself) Heidi Klum! This is perfect. I can do this. But thanks for coming. Thanks for coming. Heidi Klum, I'm Barney.

Heidi: Hi, Barney. Nice to meet you.

Barney: Good body, good body, good body, good body.

Heidi: Is he okay?

Ted: Uh,he has the yips. Hasn't been able to hit on a woman all night.

Heidi: He has the yips? Ooh, that's bad. You know in germany,we call this (speaks german). That is bad.

Barney: I don't know what's happened to me. I've, I've totally lost my confidenece.

Heidi: Barney, maybe you have to open up to somebody.

Barney: Maybe you have to open up to some...

Ted: He just found out at the woman he lost his virginity to only did it because his brother bribed her.

Heidi: Oh,that a rough one. I mean the only thing I can think of to get rid of (speaks german) is you have to go out there. And you need to find that woman and you need to earn it with her for real. That is the only way how you can find yourself. I see little hamburgers! I love little hamburgers. Aufwiedersehen.

Barney: I just made out with Heidi Klum!

Ted: What?

Barney: Ted, just... okay?

 

At Rhonda's

Rhonda: Come in.

Barney: Hi, Rhonda.

Rhonda: Hi, kiddo. Surprised to see you here.

Barney: So, hey, uh, maybe, how about sex? Let's sex.

Rhonda: What are you talking about? I'm watching Wheel of Fortune.

Barney: You can keep watching. I'll face you toward the TV.

Rhonda: That's a cute idea,kid.

Barney: Great.

Rhonda: No, I'm not having sex with you. Sit down a minute. I'm not the Man Maker anymore You know what? About five years ago, I realized there was an emptiness inside of me that no amount of meaningless sex could fill. I needed something more. And that's when I discovered Indian casinos.

 

At the Bar

(Barney arrives, wearing sportwear)

Lily: Hey, Barney, it's weird not seeing you in a suit. What's going on?

Barney: Uh,not much. My entire sexual history was built on a rotting foundation of lies. My whole identity is lost in a pit of menthol ashes. Work is good .

Marshall: I'm never going back to that gym again. Today at work, I had to have an intern rip up my bagel and put little pieces in my mouth.

Lily: Yeah,I'm done there,to. That place is horrible.

Marshall: What about your big muscular trainer who's so into stretching you out?

Lily: Yeah, well,turns out that guy had no affiliation with the gym whatsoever.

Ted: Come on, guys, don't give up on the gym. It's been great for us. Like today Robin and I had a really nice moment.

 

[FLASHBACK]

Ted: Robin, hey, I just wanted to come over and thank you.

Robin: Thank me for what?

Ted: Well, you know how it's hard for exes to be friends because there's this lingering sexual tension between them? Gone. Thank you.

[END OF FLASHBACK]

 

Robin: You know,for all the crap you' given me I haven't seen you work up a sweat there once.

Ted: It's not true. I was there today.

Robin: Yeah,but didn't you leave early

 

[FLASHBACK]

Ted: Oh,great! Now I gotta go home and charge this

[END OF FLASHBACK]

 

Lily: Wait a minute! You didn't work out Tuesday either.

 

[FLASHBACK]

Ted: Brought the wrong shorts.

[END OF FLASHBACK]

 

Marshall: Yeah,and you totally disappeared on Monday,too!

Ted: No,I was at the gym the whole time.

 

[FLASHBACK]

Ted: Ooh! Oh,I love this gym.

[END OF FLASHBACK]

 

Marshall: Lily,help me bend down these three fingers.

Lily: Actually,I have an idea.

 

At the Gym

(Trish is training Ted, instead of Marshall)

Trish: Do it! Come on! Do it,you worthless piece of crap!

Ted: Please! Please,I just want to go home.

Trish: Come on.This is your last set!

Ted: You said that last time!

Robin: Gone!

 

At the Bar

(Rhonda arrives)

Barney: Rhonda.

Rhonda: I saw your friend Ted at the gym. After he puked and cleared the line at the smoothie bar, he said you were kinda having a tough time.

Barney: Did you change your mind about having love,making sex, penis vagina? What is the matter with me? Oh,honey... I just,I don't get it. You slept with so many guys. You slept with my brother. We are practically the same person. Was I really so bad?

Rhonda: Nobody's good the first time.

Barney: But I was. At least I thought I was.

Rhonda: Oh,Barney,you know what,sex isn't everything. When is the last time you had a conversation with a woman with no intention of scoring with her?

Barney: I sat next to former Secretary of The State, Madelee Albright, at a benefit once. I certainly did't intend to hit that.

Rhonda: Yeah,well,I'll tell you what. Sleeping with me again isn't gonna solve anything.

Barney: I don't know what else is.

Rhonda: I think I know.

 

Later, Barney and Rhonda are playing cards at Rhonda's

Barney: Do you have any kings?

Rhonda: No,go fish. See,Barney,isn't it nice to just sit and have a evening with a woman,no agenda? Just make nice conversation?

Barney: No.

Rhonda: Yeah, kinda sucks, doesn't it?

(Later, in a bedroom)

Rhonda: Oh,my God,Barney, you really did just rock my world. That was amazing. And I'm not lying.

Barney: I know you're not lying, baby.

Rhonda: And it was good for you?

Barney: It was the best sex I've ever had. (He yawns) Later. Daddy's back.

 

At the Bar

Marshall: Hey,buddy, how's it going?

Ted: Hey. Pretty good... Pretty good. Ooh! I can move my legs now and can lift my arms this high.

Lily: Yeah, you know, I feel like I have more energy.

Robin: Yeah, it was hard at first but now if I go a day without working out, I miss it.

Ted: I'm proud of us,guys. The first week is the hardest. We're over the hump. Joining that gym was the best decision we ever made.

Ted from 2030: And we never went back to the gym again.

 

[END]

Kikavu ?

Au total, 81 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
13.01.2021 vers 12h

caskett64 
17.09.2020 vers 12h

hazalhia7 
11.04.2020 vers 12h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
Elixir88 
ellielove 
stephe 
Activité récente

Photo du Mois
Hier à 14:04

Survivor
Hier à 14:03

Qui choisir ?
Hier à 14:03

Alphabet HIMYM
Hier à 14:02

Calendriers
04.03.2024

Actualités
Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Décembre et les fêtes...

Décembre et les fêtes...
On est déjà en décembre, la fin de l'année approche... L'hiver pointe le bout de son nez, il y a de...

Neil Patrick Harris dans les épisodes spéciaux célébrant les 60 ans de Doctor Who

Neil Patrick Harris dans les épisodes spéciaux célébrant les 60 ans de Doctor Who
The Star Beast, premier épisode spécial célébrant les 60 ans de Doctor Who débute sa diffusion ce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Barney apprécie les boissons alcoolisées, laquelle a votre préférence ?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !