389 fans | Vote

#112 : Seul ou Accompagné ?

Robin accepte d'accompagner Ted au mariage de deux de ses amis mais à cause de la maladresse de Ted, le mariage n'aura peut-être jamais lieu.


Popularité


4.9 - 10 votes

Titre VO
The Wedding

Titre VF
Seul ou Accompagné ?

Première diffusion
09.01.2006

Première diffusion en France
29.04.2007

Vidéos

Extrait

Extrait

  

Diffusions

Logo de la chaîne Canal+

France (inédit)
Dimanche 29.04.2007 à 16:30

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 09.01.2006 à 00:00

Plus de détails

Scénario: Carter Bays
Réalisation: Pamela Fryman 
Guests: Ashley Williams (Victoria), Matt Boren (Stuart), Virginia Williams (Claudia), Lyndsy Fonseca (Daughter), David Henrie (Son) 

 

Erreurs de raccord

- Dans cet épisode, Marshall n'aime pas l'idée de Lily d'avoir un mariage fun car il préfèrerait un mariage traditionnel. Pourtant dans l'épisode "Slap Bet" (209), il essaie de convaincre Lily de se marier au centre commercial " The Mall of America ».

 

Anecdotes 

- Pour la première fois dans la série, Lily et Barney se font un "high-five/ tope-là", sans qu'aucun d'entre eux ne refuse d'y participer.

 

Allusions

- Gremlins

  • Alors que Ted essaie de décrocher la permission d’emmener un rendez-vous au mariage de Claudia, Marshall lui suggère de faire d’autres folies comme donner à manger à un Gremlins après minuit. Cela fait référence aux films dans lesquels les Gremlins deviennent fous après minuit.

Ted reçoit une invitation pr le mariage de ses amis Claudia et Stuart qui va avoir lieu dans 3 mois, il se demande s'il doit cocher la case "y va seul" ou "accompagné". Optimiste, il décide de cocher la case "accompagné".
 
2 mois et 26 jours plus tard

Au téléphone, Ted demande à Barney qui il doit amener à ce mariage, Barney lui dit qu'il doit absolument y aller seul, amener quelqu'un à un mariage c'est comme "amener une carcasse de cerf à la chasse" selon lui. Ted sait que c'est Robin qu'il veut emmener mais elle sort avec Derek.

Au café, tout le monde est là, Robin arrive et annonce qu'elle vient de rompre avec Derek. Ted a du mal à cacher sa joie.
Alors que Robin va chercher un verre, Ted avoue aux autres qu'il a toujours des sentiments pour elle et que ça pourrait marcher étant donné qu'au début elle craquait pour lui, qu'ils se sont déjà embrassés 2 fois et surtout qu'il a besoin d'un rencard pour le mariage. Il va la rejoindre au bar et lui propose de venir au mariage avec lui. Robin accepte et part avec Lily pour choisir une robe. Ted est ravi et à l'intention de sortir le grand jeu samedi soir.
 
Deux jours plus tard, Ted tombe sur Claudia à la sortie d'un magasin, il lui demande comment le mariage s'organise, elle lui explique qu'il y a pas mal d'imprévus, Ted lui dit qu'il est pressé d'y être, Claudia lui dit que c'est normal qu'il le soit, il va y avoir pleins de célibataires. Ted lui dit qu'il amène quelqu'un, qu'il ne sera pas sur le marché. Claudia semble étonné et lui dit qu'il vient tout seul, Ted lui dit que non, que quelqu'un l'accompagne, qu'il a coché la case "accompagné', Claudia lui assure le contraire et lui dit qu'il ne doit pas amener quelqu'un car la liste est complète depuis des mois. Ted est désespéré mais impossible de convaincre Claudia.

Au café, il explique toute l'histoire aux garçons, Barney n'est pas surpris, il lui explique qu'au fond, il est un éternel célibataire, qu'il a un petit Barney dans sa tête qui lui disait de cocher la case "y va seul" pour pouvoir draguer les demoiselles d'honneur. Marshall dit à Ted de laisser tomber, de ne pas embêter Claudia qui a d'autres soucis en tête.
 
Ted se rend donc chez Robin pour lui expliquer la situation, c'est Lily qui lui ouvre, elle lui explique qu'elle a préparé le terrain en n'arrêtant pas d'insister sur ses qualités, qu'il était génial .... Ted essaie de lui dire qu'il y a un problème mais Lily ne lui en laisse pas le temps, elle lui dit qu'elles ont enfin trouvé la robe. Ted entre et découvrir Robin habillé pour le mariage, il la trouve superbe et n'ose pas lui dire la vérité, il lui dit qu'il viendra la chercher à 17h le lendemain.
 
Dans le taxi, Ted explique la situation à Lily, elle propose alors de faire rentrer Robin incognito, Ted lui dit que c'est impossible, elle lui conseille alors d'aller en parler à Stuart, qu'il fera quelque chose. Ted se rend chez Stuart qui accepte immédiatement, il lui dit que Claudia est un peu tendue mais que ça n'était pas envers lui personnellement.
 
Ted rentre à l'appartement et dit à Lily et Marshall que tout est réglé. Marshall explique à Ted que si Claudia n'a pas eu son mot à dire, sa réaction va sûrement être terrible. A ce moment là, le portable de Ted sonne, c'est Claudia, il n'ose pas répondre et passe le téléphone à Lily. Claudia annonce que Stuart et elle ont rompu, que le mariage est annulé et que Ted est le seul responsable.

Lily se rend donc au bar pour réconforter Claudia pendant que ted et Marshall vont faire entendre raison à Stuart.

Pendant ce temps, Barney drague Claudia qui est déjà au café. Les garçons parviennent finalement à faire entendre raison, il va s'excuser auprès de Claudia et le mariage est de nouveau d'actualité.

C'est le jour J, Ted va chercher Robin chez elle après avoir obtenu une invitation supplémentaire. Au moment où ils allaient partir, le portable de Robin sonne, on lui demande à la dernière minute de présenter le journal télévisé car le présentateur a un empêchement. Ted lui fait signe d'accepter.

Il se retrouve donc seul au mariage. Il explique à Barney, en voyant Marshall et Lily danser qu'une relation devrait être comme la leur, c'est à dire simple et facile, sans questions .... et que ce n'est pas comme ça que cela se passe avec Robin, que ce n'est peut être pas la bonne. Claudia arrive et montre l'invitation que Ted avait renvoyé, il avait bien coché "y va seul". Ted est surpris et dit à Barney que finalement il est peut être fait pour être célibataire. Il pensait que cette soirée allait être un tournant dans sa vie mais finalement rien de nouveau n'a eu lieu .... jusqu'à ce qu'il croise le regard d'une charmante jeune fille à la table d'à côté.

En 2006, Ted est à l’appartement et ouvre l’invitation de mariage de Marshall et Lily.
Ted (de 2030) : Quand on est célibataire, et que nos amis commencent à se marier, chaque invitation de mariage présente un étrange moment d’auto-évaluation : « Allez-vous amener une invitée, ou viendrez-vous sel ? » Ce que ça demande en réalité, c’est : « Où vous voyez-vous dans 3 mois ? Assis à côté de votre petite-amie, ou draguant une demoiselle d’honneur ? » J’ai toujours noté que j’amenais une invitée. J’étais quelqu’un d’optimiste.  

2 mois et 26 jours plus tard…
Ted : Mais qui vais-je amener à ce mariage ?
Barney : Ted, as-tu ignoré tous mes enseignements ?
Ted : Pour la plupart, ouais.
Barney : Non, tu n’amènes pas de rencard à un mariage. C’est comme amener une carcasse de cerf à la chasse. Oh, Ted. Oh, Ted. Pas de rencard.
Ted : Une carcasse de cerf ? Vraiment ? C’est une métaphore que t’utilises là ?
Barney
 : Ted, c’est une comparaison.
Ted : Il est trop tard maintenant. Si je n’amène pas de rencard, c’est un morceau de poulet/saumon à 200$ qui ne sera pas mangé. Il faut que j’amène quelqu’un, mais qui ?
Ted (de 2030) : Bien sûr, je savais qui je voulais amener. Robin, la grande question sans réponse de ma vie. Le problème, c’est qu’elle sortait avec ce type très riche prénommé Derek. Pfff. Derek.  

Au McLaren’s…
Robin : Eh bien, Derek et moi venons de rompre.
Lily : Oh non, c’est terrible ! Ca va ?
Marshall : Ouais, tu veux un verre ou autre chose ?
Robin : Nan… ça n’a jamais vraiment collé entre nous. Mais je me suis sentie mal. Il était mal en point.
Barney : Ah, ne culpabilise pas comme ça. Ca va aller pour lui. Ce type, c’est un milliardaire. Il peux attacher sa carte platinium à une canne à pêche et attraper 10 nanas plus sexy que toi.
Robin : Merci, je me sens bien mieux. Je crois que je vais prendre ce verre maintenant.
Ted : Okay les gars, j’ai quelque chose à dire. Je crois que mes sentiments pour Robin refont surface.
Lily : Oh, je t’en prie, ils n’étaient pas enterrés très profondément.
Marshall : Pas à nouveau. Allez, mec ! On sait tous comment ce film se termine. Ted tombe amoureux, l’amour met Ted dans les choux, générique de fin.
Ted : Non, il faut que vous regardiez l’ensemble du tableau. Fait :  

Flashback 

Ted et Robin danse dans l’appartement de celle-ci.
Ted : Robin craquait pour moi quand on s’est rencontrés. Fait :
Ils sont maintenant sur le toit de l’immeuble de Ted.
Ted : Bien qu’elle n’ait pas voulu de relation, on a connu un extraordinaire baiser sur le toit. Fait :
Sur le trottoir le soir du réveillon du nouvel an…
Ted : Au Réveillon du Nouvel An, on s’est à nouveau embrassés. Fait :  

Fin flashback  


Ted :
Il me faut un rencard pour aller à ce mariage. Souhaitez-moi bonne chance.
Il se lève et va vers le comptoir.

Barney : Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi Claudia épouse Stuart. Elle est bien plus sexy que lui. Comment ça ? Comme ça.

Marshall : Mais cette cérémonie de mariage m’a l’air vraiment géniale. Une belle salle de bal, tout le monde sur son trente et un…
Lily : Oh, nous y voilà.
Barney : Quoi ?
Lily : On n’arrive nulle part avec nos projets de mariage parce que je veux que ce soit amusant, et Marshall veut que ce soit chiant.
Marshall : Oh ouais. Okay, c’est une jolie évaluation de nos deux arguments.
Lily
 : C’est ce que je pensais.
Marshall : Tu sais quoi ? Excuse-moi si je ne veux pas me marier pieds nus dans les bois, à côté du lac Personne ne va rouler aussi loin. Oui. Je veux une salle de bal, et je veux un groupe, et je veux des chaussures. Je rêve de ce jour depuis que je suis… Lily : Une petite fille ?
Barney : Tope-là !
Marshall : Okay. Je dis juste que c’est aussi mon mariage, et je devrais avoir mon mot à dire.
Lily : Oui, mais je suis la mariée, alors je gagne.
Marshall : Je croyais que le mariage, c’était deux partenaires égaux qui partagent leur vie.
Lily : Exact, mais je suis la mariée, alors je gagne.
Barney : Non mais sérieusement, Claudia et Stuart ? J’ai couché avec cette fille bizarre qui était en dessous de mon niveau d’attirance, mais j’étais ivre. Y a pas moyen que Claudia ait été ivre pendant 3 ans.
Ted parle avec Robin.

Ted : J’ai toujours pensé que la meilleure façon de se remettre d’une relation qui a échoué, c’est de célébrer la relation réussie de quelqu’un d’autre.

Robin : Oh, c’est logique.
Ted : Alors, avec ça à l’esprit, nos amis Claudia et Stuart organisent ce mariage de folie samedi. Tu veux être ma « plus un » ?
Robin : Ooh… « Plus un ». Tu rends ça si romantique.
Ted : Bien. Tu veux être mon rencard ?
Robin : Ton rencard ? J’adorerais ça. A quel point faut-il être élégant ?
Ted : Oh, tu vas vouloir sortir ton grand jeu.
Robin : Oh, je vais le sortir. Je vais tellement le sortir, que la mariée aura l’air d’un gros sac à merde blanc. Lily ? Il me faut une robe.
Lily : Tu y vas ? C’est génial ! Oh mon dieu, quatre jours pour trouver une robe ?
Robin
 : Je sais, c’est une mission suicide.
Lily : Si on part maintenant, on peut avoir une chance. Allons-y !
Marshall : Bye, bébé.
Ted : Whoa ! Vous avez vu à quel point elle était enthousiaste ? Je sais pas, il se passe quelque chose, là. Et ce samedi, un peu de musique, un peu de danse, beaucoup de champagne… Qui sait ?
Barney : Wow. Ted, il va falloir que tu te trouves un autre sexe, parce que j’annule ton adhésion en tant que « mec ».
Ted : Ouais… Comment s’est passée ta manucure d’hier ?
Barney : Vivifiante, merci.
Ted (de 2030) : Okay, je n’allais pas le dire devant les gars, mais à ce moment-là, je pensais vraiment que ça se passait comme ça. (On voit Ted et Robin enlacés et dansant) On se place avec la fille qu’on aime dans une situation romantique… les étoiles s’alignent… et bam. (Ted et Robin sont sur le point de s’embrasser et on revient dans la rue où une femme est au téléphone) Je sais maintenant que la vie n’est jamais aussi simple. Salut, Claudia !
Claudia : Oui, je veux de la vanille Tahitienne ! Vous l’avez mal noté ? Non, non, non, non, vous m’écoutez. Si je vais à mon mariage et que le gâteau n’est pas à la vanille Tahitienne, je viendrai vous réduire votre petit magasin en cendres ! Vous voulez voir si je plaisante ? Ouais, au revoir.
Ted : Salut ! Comment ça va ?
Claudia : Mon mariage est dans deux jours, voilà comment ça va.
Ted : Oh, ne t’inquiète pas, ça va être génial. Je suis tellement excité.
Claudia : Eh bien, c’est normal, un tas de filles célibataires.
Ted : Oh, eh bien j’amène un rencard, alors je ne serai pas sur le marché.
Claudia
 : Quoi ?
Ted : J’amène un rencard.
Claudia : Tu n’amènes pas de rencard.
Ted : Uh… si.
Claudia : Uh, non.
Ted : J’ai coché « plus un ».
Claudia : Non.
Ted : Claudia, je suis certain d’avoir coché…
Claudia : Ted, tu n’as pas coché « plus un » ! Tu ne vas pas amener de rencard à mon mariage !
Ted : Attends, j’ai déjà invité quelqu’un.
Claudia : Tu ne vas pas amener d’invitée, Ted ! La liste des invités est complète depuis des mois, des mois !
Ted : Mais j’ai coché « plus un » ! Je coche toujours « plus un » !
Claudia : Tu n’as absolument pas coché « plus un » ! Si t’avais coché « plus un », je t’aurais appelé pour avoir le nom de ton invitée, afin de pouvoir imprimer la carte à son nom. T’ai-je appelé pour avoir le nom de ton invitée ? Y a-t-il une carte avec son nom imprimé dessus ?
Ted : Elle n’a pas besoin de carte à son nom. Elle connaît son prénom.
Claudia : Que mange-t’elle ? T’as commandé du poulet ? Et elle ? Tu vois à quel point ton histoire est trouée ?
Ted : Allons, Claudia, on se connaît depuis longtemps. N’y a-t’il pas de place pour une personne supplémentaire ?
Claudia : Ne m’oblige pas à te faire mal, Ted.  

Ted est au bar avec Marshall et Barney.

Ted : J’y crois pas ! Claudia est dingue !

Barney : Mais pour être honnête, elle est aussi sexy.

Ted : J’ai vraiment coché « plus un ». J’en suis sûr.

Barney : Ouais, c’est ça.

Ted : Vraiment !

Barney : Ouais, je ne crois pas. Tu sais pourquoi ? Parce qu’au fond, tu ne voulais pas te montrer là-bas avec un rencard. Tu vois, malgré tout tes bla-bla sur le fait d’être prêt pour une relation, au font, t’es un célibataire. C’est ta configuration par défaut. Ted, tu sais ce qui se trouve au fond de ton cerveau ?

Ted : Oh génial, voilà le petit discours de Barney.

Barney : Derrière un rideau, dans une petite pièce contrôlant secrètement tous tes mouvements ?

Marshall et Barney : Un petit Barney…

Barney : Un petit Barney. Et tu sais ce qu’il a dit ? « Ted, tu n’amèneras aucun rencard à ce mariage. Tu dragueras les demoiselles d’honneur bourrées avec Barney en grandeur nature ».

Ted : Wow. S’il te plait, arrête. Il faut que j’appelle Claudia. Si je lui expliquais…

Marshall : Ted, non ! Laisse tomber. Elle est sur le point de se marier, elle a suffisamment de choses en tête.

Ted : Alors je vais faire quoi ?

Marshall : La seule chose que tu puisses faire… dire à Robin qu’elle ne peut pas venir.

 
Ted frappe à la porte chez Robin.

Robin : Juste une seconde !

Lily vient ouvrir.

Lily : Salut !

Ted : Salut. Ecoute…

Lily : Attends, deux choses. D’abord, j’ai préparé le terrain tout l’après-midi. Tout en subtilité, en étant cool, sans être pressante, juste : le thème d’aujourd’hui est, « Ted est génial. » Et elle s’imprègne de tout ce que je dis.

Ted : Lily, il y a un problème…

Lily : Attends, non. Deuxième chose, la robe. On a trouvé une robe. (Lily ouvre la porte et laisse apparaître Robin dans une robe rouge) Vas-y.

Robin : Alors ? Est-ce que je l’ai amené… ou l’ai-je amené ? Je crois que je l’ai amené.

Ted : Wow.

Robin : C’est ce que j’attendais. Je suis si excitée pour demain. On va vraiment s’amuser.

Ted : Ouais, à ce propos… Je viendrais te chercher à 17h.

 
Ted et Lily sont dans un taxi.

Lily : Alors ? La robe ?

Ted : Je n’ai pas de « plus un » pour le mariage.

Lily : Quoi ?

Ted : Je suis tombé sur Claudia, et elle m’a dit que je n’avais pas coché « plus un » sur la carte d’invitation.

Lily : Pourquoi tu n’as pas coché « plus… » ?

Ted : J’ai coché « plus un ».

Lily : Mais Robin est si excitée.

Ted : Je sais.

Lily : Et la robe !

Ted : Je sais.

Lily : Okay, okay. Eh bien, on la fera entrer en douce.

Ted : On ne peut pas la faire entrer en douce, on n’est pas des Ninjas.

Lily : Oh, j’aimerais qu’on soit des Ninjas.

Ted : Je sais.

Lily : Tu pourrais toujours demander à Stuart.

Ted : Je peux faire ça ?

Lily : Bien sûr. Vous êtes amis depuis longtemps. Et c’est aussi son mariage à 40%.

Ted : Je sais pas… ça va être évident.

 
Chez Stuart…

Stuart : Mec, y a aucun problème.

Ted : vraiment ?

Stuart : Bien sûr, plus on est de fous, plus on rit.

Ted : Wow ! Wow, merci de prendre ça comme ça, parce que tu sais, Claudia a dit…

Stuart : Ouais, ouais… Ce matin à la répétition, Claudia a traité notre petite demoiselle d’honneur de 7 ans de pute. Alors ne le prends pas personnellement, elle est juste un peu stressée.

Ted : Ouais, d’habitude, elle n’est pas comme ça.

Stuart : Non.

Ted : Eh bien merci, Stu ! Ca va être un super mariage.

 
Marshall et Lily sont à l’appartement.

Lily : Chéri, ce magazine dit que plus en plus de couples optent pour un mariage non-traditionnel dans les bois.

Marshall : Si un magazine le dit, alors on devrait se marier dans les bois, comme un couple d’écureuils.

Lily : Les écureuils ne se marient pas, Marshall.

Marshall : Comme si tu pouvais le savoir.

Ted rentre dans l’appartement.

Ted : Je l’ai fait. Je l’ai fait. Je l’emmène au mariage.

Lily : Super !

Marshall : Quoi ? Comment ?

Ted : J’ai parlé à Stuart.

Marshall : T’es passé outre l’avis de la mariée. « Oh, ce nid de frelons semblent inoffensifs. Peut-être que je vais aller les titiller avec un bâton. Oh, regardez, des Gremlins. Je vais aller les nourrir après minuit ! » T’étais au courant de ça ?

Lily : Il se pourrait que j’en aie eu l’idée. Quoi ? Stuart n’a pas le droit à la parole ?

Marshall : Ah ! Donc tu l’admets. Le marié devrait autant avoir son mot à dire.

Lily : Ouais, bien sûr, pour les trucs mineurs, comme les invités.

Marshall : Alors je peux inviter qui je veux ?

Lily : Bien sûr, il y a plein de place dans les bois.

Ted : C’est Claudia.

Marshall : C’est comme ça que ça commence.

Ted : Allez, ça ne peut pas être si terrible. Tiens, Lily, réponds.

Lily : Quoi ? Pourquoi ?

Ted : Parce que toute cette histoire était ton idée. Et… Claudia me fait peur.

Lily : Mais… Mais tu es… Mais je veux juste… Téléphone de Ted. Oh, salut, Claudia. Quoi ?

Ted (de 2030) : Je n’étais pas présent, mais d’après ce que j’ai entendu, ça s’est à peu près passé comme ça…

 
Flashback 

Chez Stuart et Claudia…

Stuart : Oh, et au fait, chérie, Ted est passé et je lui ai dit qu’il pouvait amener son rencard au mariage.

Claudia : Tu quoi ? (Avance rapide) …toujours là pour me causer du tort ! Avance rapide…

Stuart : …essayer de montrer un peu de flexibilité, mais non ! In n’est toujours question que de toi !

Avance rapide…

Claudia : …et ta mère…

Avance rapide…

Stuart : Tu sais quoi ? Le mariage est annulé !

 
Fin flashback  



Lily
 : Ils ont rompu !

Marshall tape Ted.

Ted : Aïe ! C’est pas à cause de moi, si ?

Claudia : Et mon père a déjà payé pour ce grand mariage ! Oh, il va me tuer ! Puis il va tuer Ted ! Puis je vais tuer Ted !

Le téléphone de Lily sonne. Elle le passe à Ted pour qu’il réponde.

Ted : C’est Robin.

Lily : Réponds !

Ted : Uh, téléphone de Lily.

Robin : Ted, où est Lily ? Il faut que je lui parle de ces superbes chaussures que je viens d’acheter.

Ted : Uh, Lily est occupée.

Robin : Oh, okay. Je voulais juste lui dire qu’elles sont magnifiques et que Ted va les adorer.

Ted : C’est génial. Je dirai à Lily de me le dire. Uh, écoute, j’aimerais continuer à parler, mais là, ce n’est pas le moment, mais je suis vraiment excité pour demain. Okay, bye.

Robin : Okay, bye.

Ted : Merde, elle a acheté des chaussures bien chères. Elle attend vraiment avec impatience d’y aller. Tu crois qu’elle craque pour moi ?

Marshall : Ted, concentre-toi !

Lily : Okay, okay, ma puce, calme-toi. Tu veux qu’on aille quelque part pour discuter ?

Claudia : Je veux aller quelque part et boire !

Lily : Okay, rejoins-moi chez McLaren’s. Je t’y retrouve.

Ted : Oh, je me sens très mal.

Marshall : Eh bien, tu pourras te sentir mal plus tard. Là, on doit arranger ça. Lily, va au bar et réconforte Claudia. Ted et moi, on va aller essayer de faire entendre raison à Stuart.

Ted : Um, dis à Claudia que je suis désolé. Elle semblait énervée après moi ?

Lily : Elle a dit que s’il n’y avait pas de mariage demain, tu devrais 400 000 $ à son père.

Ted : Et si on allait rabibocher ces gamins ?

 
Claudia est au bar quand Barney vient la voir.

Barney : Salut, yeux tristounets. Qu’est-ce qui t’arrive ?

Claudia : Stuart et moi venons de rompre.

Barney : Oh mon dieu, je suis vraiment désolé. C’est juste… C’est… Deux vodka à la canneberge, s’il vous plait.

Claudia : Tu te souviens que je bois de la vodka à la canneberge.

Barney : Si je me souviens ? Quand il est question de toi, comment pourrais-je oublier ? Elles boivent toutes de la vodka à la canneberge. Alors… tu as besoin de quelque chose… chérie ?

Claudia : T’as 400 000 $ ?

Barney : Non. Mais je peux te faire un câlin. (Il la prend dans ses bras) Merci.

 
Marshall et Ted sont chez Stuart.

Ted : Stuart, je ne sais pas quoi dire. Si j’ai causé ça de quelque manière que ce soit…

Stuart : Ted, tout ce que je sais, c’est que tu m’as rendu le meilleur service qui soit.

Marshall : Oh, allez, mec, tu ne penses pas ça.

Stuart : Si, je le pense. Tout ça m’a fait réaliser que ça me manque d’être célibataire. Ca me manque de sortir tard le soir, de foutre le bordel et de ne rien nettoyer. Ca me manque de louer des pornos.

Marshall : Pour qui c’est pas le cas ?

Stuart : Et vous savez, quand je vois une nana super canon, je me dis, « Pourquoi suis-je avec Claudia ? Je pourrais être avec elle. »

Ted : C’est vraiment dingue ! Enfin… vous avez de la chance… Toi et Claudia…

Stuart : Le fait est que je veux ma marier. Je veux me caser, mais là, je ne suis pas cette personne là. Je ne suis pas un type qui s’engage ; je suis un célibataire.

Ted : Stuart, t’as pas besoin d’être l’un ou l’autre. Ca arrive à tout le monde de ressentir ça. Les relations amoureuses ne sont pas faciles. Ca demande du travail. Tout est question de compromis, de vieillir ensemble ; toutes les conneries du Dr Phil.

Stuart : Comment pourrais-tu le savoir ? Tu n’es même pas marié.

Ted : Okay, demande à ce type. Neuf an qu’il est avec Lily. C’est un pro. Ce type s’y connaît en relations amoureuses. Dis-lui, Marshall.

Marshall : Stuart, ne te marie pas.

Ted : Mec…

Marshall : Quoi ? Je suis désolé. Etre un couple est difficile. Et s’engager, faire des sacrifices, c’est difficile. Mais si c’est la bonne personne, alors c’est facile. Regarder cette fille et savoir que c’est tout ce que t’as toujours voulu dans la vie, ça devrait être la chose la plus facile au monde, et si ce n’est pas le cas, alors ce n’est pas la bonne. Je suis désolé.

Ted : Tu sais que je n’ai pas 400 000 $, n’est-ce pas ?

 
Retour au bar avec Barney et Claudia.

Claudia : Peut-être qu’on s’est mis ensemble trop jeunes. Peut-être que c’était ça le problème. Je veux dire, j’ai 28 ans, et je n’ai vraiment été qu’avec un homme.

Barney : C’est juste… C’est… Deux autres vodkas à la canneberge, s’il vous plait ! Claudia… ça va aller.

Claudia : Oh, merci de m’écouter, Barney. Ca représente beaucoup pour moi.

Barney : N’est-ce pas étrange qu’on soit tombés l’un sur l’autre comme ça ? Deux âmes, d’un même degré d’attirance, s’assemblant comme deux pièces de puzzle très attirant.

Lily : Oh, bon sang, non !

Elle le tire par l’oreille.

Barney : Aïe ! Aïe ! Aïe !

Lily : Claudia va se marier demain, et que dieu me vienne en aide, mais si je te surprends seulement à respirer le même air qu’elle, j’attraperai ces cacahuètes que t’essaies de faire passer pour des testicules, et je les presserai si fort que tes yeux jailliront de leurs orbites, et je te les donnerai à manger comme des raisins !

Barney : Attends, mes yeux ou mes testicules ?

Lily : Un de chaque.

Barney : Bien ! Bien !

Stuart : Claudia ?

Claudia : Stuart. Je suis tellement désolée.

Stuart : Moi aussi, je suis désolé.

Claudia : Je t’aime.

Stuart : Je t’aime aussi, bébé. Marshall et Ted m’ont fait entendre raison. Et quand Marshall m’a dit de ne pas t’épouser, ça m’a fait réaliser que je…

Claudia : Marshall a dit quoi ?!

Marshall : C’est plus compliqué que ça !

Stuart : Ca m’a fait réaliser à quel point je t’aime. Ces types nous ont réconciliés.

Claudia : Okay, ça va, ça va.

Ted : Alors où en est-ton avec cette histoire de « plus un » ?

Lily : Non, non, non, non !

Ted (de 2030) : Il a fallu trois autres vodka à la canneberge pour dompter Claudia, mais elle a fini par aimablement me laisser amener Robin.


Ted frappe chez Robin qui vient ouvrir.

Ted : Toujours wow.

Robin : Wow toi-même. Regardez qui d’autre l’a amené.

Ted : Oh ouais. J’ai pensé à le laisser à la maison, mais je me suis dit que je ne voulais pas arriver là-bas et réaliser que j’en avais besoin et de devoir retourner le chercher. Alors ouais, je l’ai amené.

Le téléphone de Robin sonne.

Robin : Oh, désolée. Allô ? Oh mon dieu. Ce soir ? Tu plaisantes. Ils veulent que je présente les infos de ce soir. Vraiment ? Comme présenter présenter ? Qu’est-il arrivé à Sandy ? Okay. Okay. D’accord. A quelle heure dois-je… Tout de suite ?! Oh.

Ted : Fais-le. Fais-le.

Robin : Okay, il me faut 5 minutes pour me changer, et je t’appellerai du taxi…

 
Au mariage, Ted et Barney sont assis pendant que Marshall et Lily dansent.

Marshall : Alors admets-le. Ce mariage est à la fois à l’intérieur et génial.

Lily : Je t’accorde les soufflés au crabe. Les soufflés au crabe sont bons.

Marshall : Les soufflés au crabe sont excellents.

Lily : On devrait vraiment les proposer à notre mariage.

Marshall : Absolument… Eh, on vient de se mettre d’accord sur une chose.

Lily : Est-ce qu’on vient de commencer à planifier notre mariage ?

Marshall : Je crois que oui.

Lily : Il faut vraiment qu’on ait cette sauce brune.

Marshall : Oh, j’ai trouvé la sauce rouge excellente.

Lily : Mon dieu, t’es né sans papilles gustatives ? Quoi ?

Marshall : Je t’aime.

 
Robin présente les infos…

Robin : A suivre : Y a-t-il des serpents qui vivent dans nos murs ? La réponse pourrait vous surprendre… après la pub.

 
Retour au mariage, Stuart et Claudia dansent alors que Ted et Barney sont toujours assis.

Barney : Tu sais quoi ? Stuart est mon nouveau héros. Si ce mec arrive à se choper un 9, je dois être capable de me choper un 16.

Ted : C’est quoi un 16 ?

Barney : C’est deux 8 juste là-bas. Ouais.

Claudia : Salut, Ted.

Ted : Claudia.

Claudia : On voulait juste prendre une photo de la femme qui a failli ruiner notre relation.

Stuart : Ouais, où est-elle ?

Ted : Um… elle n’a pas pu venir. Qu’y a-t-il de si drôle ?

Claudia : Oh, organise un mariage. Tu verras.

Ted : Regarde ça. C’est comme ça que c’est censé être. Exactement comme ça. Facile, simple. Ce n’est pas comme ça avec Robin. Ce n’est pas facile, et à un certain moment, ça doit être facile.

Barney : En parlant de faciles… les demoiselles d’honneur, Ted. Les demoiselles d’honneur.

Claudia : Au fait, j’ai failli oublier. On a trouvé ça.

Ted : Je n’ai pas coché « plus un ». T’avais raison.

Barney : Bien sûr que j’avais raison.

Ted : Je suis célibataire. Peut-être que c’est ce que je suis. Et tu sais quoi ? J’aime être célibataire.

Barney : Etre célibataire est ce qu’il y a de mieux.

Ted : Ouais, tu peux sortir aussi tard que tu veux.

Barney : Répondre à personne.

Ted : Le monde entier rempli de possibilités sans fin.

Barney : Ne jamais être obligé d’aller à un marché de fermiers. Okay. Ah… je fais un calcul, là. La table six à 3 demoiselles d’honneur : une 8, une 8 et une 7. Et je suis prêt à te donner une des 8, ce qui me laisse à 15, ce qui veut dire que tu me dois…

Ted (de 2030) : On se retrouvait là, deux célibataires, faisant les trucs habituels de célibataires. Pour une quelconque raison, je me suis laissé croire que cette soirée allait être un tournant, que c’était la soirée où ma vie- ma vraie vie- allait enfin commencer. Ce qui est marrant, c’est que… je n’avais pas totalement tort. Parce que cette soirée était juste le commencement.


The end

INT. APARTMENT

(Ted opening wedding invitation, Ted sits down and looks at R.S.V.P card, makes check mark)

Future Ted VO: When you're single and your friends start to get married, every wedding invitation presents a strange moment of self-evaluation. Will you be bringing a guest or will you be attending alone? What it's really asking is where do you see yourself in three months? Sitting next to your girlfriend or hitting on a bridesmaid? I always checked that I was bringing a guest. I was an optimist.

('Two Months and 26 Days Later,' Ted sitting on couch talking on phone)

Ted: Who the hell am I gonna bring to this wedding?

(screen splits, Barney in cab on phone on left side of screen, Ted on right side)

Barney: Ted, have you ignored all my teachings? Ted: For the most part, yeah.

Barney: You don't bring a date to a wedding. That's like bringing a deer carcass on a hunting trip. Oh Ted, oh Ted, no, no date.

Ted: Deer carcass, really? That's the metaphor you're going for?

Barney: Ted, it's a simile.

Ted: Well, it's too late now. If I don't bring a date, a $200 piece of chicken-slash-salmon will go uneaten. I gotta bring someone, but who?

Future Ted VO: Of course I knew who I wanted to bring: Robin.

(TV screen showing Robin reporting in front of bridge)

Future Ted VO: The big unanswered question in my life. Problem was, she was dating this really rich guy named Derek.

(shot of Derek and Robin sitting in back of car)

Future Ted VO: Pft, Derek.

INT. MACLAREN'S

(Marshall, Lily, Ted and Barney sit at booth, Robin stands by booth)

Robin: Well, Derek and I just broke up.

Lily: No, that's terrible, are you OK?

Marshall: Yeah, do you need a drink or something?

(Robin sits down next to Lily)

Robin: Never really clicked. I felt bad though, he was pretty bummed.

Barney: Don't beat yourself up. He'll be fine. I mean, the guy's like a billionaire. He can put his platinum card on a fishing line and reel in 10 chicks hotter than you.

Robin: Thanks, I feel a lot better. Think I'll get that drink now.

(Robin gets up and walks over to bar)

Ted: OK, guys, I gotta say something. I think my feelings for Robin may be resurfacing.

(Marshall laughs)

Lily: Oh, because they were buried in a shallow grave.

Marshall: Not again. Come on, dude, we all know how this movie ends. Ted falls in love. Love kicks Ted in the sprouts. Roll credits.

Ted: No, you guys just have to look at the whole picture. Fact.

(flashback to Robin and Ted dancing in her apartment)

Ted: Robin was into me when we first met. Fact.

(flashback to Ted and Robin kissing on roof)

Ted: Even though she didn't want a relationship, we had an amazing kiss on the roof. Fact.

(flashback to Ted and Robin kissing at New Year's)

Ted: On New Year's Eve, we kissed again. Fact.

(back to present scene)

Ted: I need a date to this wedding. Wish me luck

(Ted gets up and walks over to Robin at bar)

Barney: What I don't get is, why is Claudia marrying Stuart? She's way hotter than him. How way? Way way.

Marshall: This wedding does sound pretty amazing though. Fancy hotel ballroom, everybody all dressed up.

Lily: Ah, here we go.

Barney: What?

Lily: We can't get anywhere with our wedding plans because I want it to be fun and Marshall wants it to be lame.

Marshall: Oh yeah, OK, that's a pretty fair assessment of our two arguments.

Lily: I thought so.

Marshall: You know what, excuse me if I don't wanna get married barefoot in the woods next to Lake No-one's-gonna-drive-that-far. Yes, I want a ballroom and I want a band and I want shoes.

I've been dreaming about this day since I was like...

Lily: A little girl?

Barney: What up?

(Barney and Lily high-five) Marshall: OK, I'm just saying, that it's my wedding too and I should have a say in it.

Lily: Yes, but I'm the bride so I win.

Marshall: Well, I thought marriage was about two equal partners sharing a life together.

Lily: Right. But I'm the bride, so I win.

Barney: Seriously, Claudia and Stuart?! I mean, I've hooked up with the odd lass who was beneath my level of attractiveness, but, you know, I was drunk. There's no way Claudia has been drunk for three years.

(Ted and Robin talking over by bar)

Ted: You know, I've always found that the best way to get over a failed relationship is to celebrate someone else's successful one.

Robin: Well, makes sense.

Ted: So, with that mind, our friends Claudia and Stuart are having this crazy, black-tie wedding on Saturday. You wanna be my 'plus one'?

Robin: Ooh, 'plus one', you make it sound so romantic. Ted: Fine. You wanna be my date?

Robin: Your date? I'd love to. Um, how fancy are we talking about here?

Ted: Oh, you're gonna wanna bring your A game.

Robin: Oh, I'll bring it. I'll bring it so hard the bride's gonna look like a big white bag of crap.

(Robin puts her drink down on the bar and heads over to booth)

Robin: Lily, I need a dress.

Lily: You're going. That's awesome. Oh my God, four days to find a dress?

Robin: I know, it's a suicide mission.

Lily: Well, if we leave now, we can still have a fighting chance. Let's do it.

(Lily and Robin rush out of bar)

Marshall: Bye babe.

Ted: Whoa, did you see how fired up she was? I don't know, there's something there. And come Saturday, a little music, a little dancing, a lot of champagne. Who knows? Barney: Wow, Ted, you're gonna have to find another gender for yourself 'cause I'm revoking your dude membership.

Ted: Yeah, how was that manicure yesterday?

Barney: Invigorating, thanks.

Future Ted VO: OK, I wasn't going to say it in front of the guys but back then I really thought that's how it worked.

(Ted and Robin dressed up dancing)

Future Ted VO: You put yourself and a girl you like in some romantic setting. The stars line up and shazam.

(Ted and Robin lean in towards each other as if to kiss)

Future Ted VO: I know now that life is never that simple.

EXT. STREET

(Ted sees Claudia talking on phone)

Ted: Hey, Claudia!

Claudia: (on phone) Yes, I want Tahitian vanilla. You wrote it down wrong? No no no no no, listen to me. If I go to my wedding and the cake is not Tahitian vanilla, I will come down there and burn your little shop to the ground. Do you wanna find out if I'm kidding? Good-bye.

(Claudia hangs)

Ted: Hey, how's it going? Claudia: My wedding's in two days, that's how it's going.

Ted: Oh, don't worry, it's gonna be great. I'm so excited.

Claudia: You should be, lots of single girls.

Ted: Oh, well, yeah, I'm bringing a date, so I'll be off the market.

Claudia: What? Ted: I'm bringing a date.

Claudia: You're not bringing a date.

Ted: Uh, yes I am.

Claudia: Uh, no you're not.

Ted: I checked 'plus one'.

Claudia: No you didn't.

Ted: Claudia, I'm pretty sure I checked...

Claudia: Ted, you did not check 'plus one', you are not bringing a date to my wedding.

Ted: But I already invited someone.

Claudia: You are not bringing a guest, Ted. The guest list has been closed for months. Months!

Ted: But I checked 'plus one'. I always check 'plus one'.

Claudia: You absolutely did not check 'plus one'. If you had checked 'plus one', I would have called you to get the name of your guest so I could get the guest cards printed up. Did I call you to get the name of your guest? Is there a place card with her name card printed on it?

Ted: She doesn't need a place card, she knows her name.

Claudia: What's she eating? You ordered the chicken, what did she order? Do you see how your story is full of holes?

Ted: Come on, Claudia, we go way back. Isn't there room for just one more person?

Claudia: Don't make me hurt you Ted.

INT. MACLAREN'S

(Marshall, Barney and Ted sit at booth)

Ted: I don't believe this, Claudia is crazy.

Barney: But to be fair, she's also hot.

Ted: I totally checked 'plus one', I'm sure I did.

Barney: Yeah, right.

Ted: I did.

Barney: Yeah, I don't think you did. You know why? Because deep down, you didn't want to show up at this thing with a date. See, for all your big talk about being ready for a relationship, deep down you're single. It's your default setting. Ted, you know what's in the back of your brain?

Ted: Oh great, here comes the 'little Barney' speech.

Barney: Behind a curtain, in a dark little room, secretly controlling your every move...

Ted, Marshall: A little Barney.

Barney: A little Barney. And you know what he said? (changing tone of voice) "Ted, you will bring no dates to this wedding. You will hit on drunk bridesmaids with actual-size Barney."

Marshall: Wow.

Ted: Please stop. I gotta call Claudia. If I just explain to her...

Marshall: Ted, no. Let it go. She's about to get married. She's got enough to worry about.

Ted: Then what am I gonna do?

Marshall: The only thing you can do. Tell Robin she can't come.

INT. ROBIN'S APARTMENT BUILDING

(Ted walks towards Robin's front door, Ted knocks on door)

Robin: (from inside apartment) Just a second.

(Lily opens door and steps out into hallway with Ted, Lily closes door behind her)

Lily: Hey.

Ted: Hey, listen.

Lily: Wait, two things. First of all, I've been laying groundwork all afternoon, totally subtle, totally cool, not pushing, not even nudging. Just the theme of today is Ted rocks. And she's picking up on it lying down.

Ted: Lily's there's a problem.

Lily: Wait, no, thing number two. The dress, we got a dress.

(Lily opens door and steps aside)

Lily: Go.

(Ted walks into Robin's apartment)

INT. ROBIN'S APARTMENT

Robin: Well, did I bring it? Or did I bring it?

(Robin spins and flips her hair)

Robin: I think I brought it.

Ted: Wow.

Robin: That's what I was going for. I'm so excited about tomorrow. We're gonna have so much fun.

Ted: Yeah, about that.

(Robin looks at Ted) Ted: I'll pick you up at five.

(Robin smiles)

INT. CAB

(Ted and Lily sit in back of cab)

Lily: So, the dress?

Ted: I don't have a 'plus one' for the wedding.

Lily: What?

Ted: I ran into Claudia and she told me I didn't check 'plus one' on the reply card.

Lily: Why didn't you check 'plus...

Ted: I did check 'plus one'.

Lily: But Robin is so excited.

Ted: I know.

Lily: And the dress.

Ted: I know.

Lily: Oh. OK, OK, we'll, we'll sneak her in.

Ted: We can't sneak her in, we're not ninjas.

Lily: I wish we were ninjas.

Ted: I know.

Lily: You can always ask Stuart.

Ted: Can I do that?

Lily: Sure, you guys have been friends for a long time, and it's 40% his wedding too.

Ted: Oh, it's gonna be a tough sell.

INT. STUART'S APARTMENT

(Ted and Stuart standing and talking)

Stuart: Dude, no problem whatsoever.

Ted: Really? Stuart: Sure, the more the merrier.

Ted: Wow, wow, thanks for being so cool about this 'cause you know Claudia said...

Stuart: Yeah yeah yeah yeah yeah, this morning at the rehearsal, Claudia called our 7-year-old flower girl a whore. So, don't take it personally, she's just a little stressed.

(Stuart opens front door)

Ted: Yeah, she's not usually like that.

Stuart: No.

Ted: Well, thanks, Stu, it's gonna be a great wedding.

(Ted walks out front door)

INT. APARTMENT

(Lily sitting on couch reading magazine, Marshall sitting at table behind couch)

Lily: Honey, this magazine says more and more couples are opting to have nontraditional weddings out in the woods.

Marshall: Well, if a magazine says so, we should go get married in the woods like a couple of squirrels.

Lily: Squirrels don't get married, Marshall.

Marshall: Like you could possibly know that.

(Ted enters front door)

Ted: I did it. I did it. I'm taking her to the wedding.

Lily: Nice.

Marshall: What? How?

Ted: I talked to Stuart.

Marshall: Oh, you went around the bride. "Oh, this hornet's nest looks harmless. Maybe I'll poke it with a stick. Oh, look, some gremlins, let me go feed them after midnight." Did you known about this?

Lily: It may have been my idea.

(Marshall exhales)

Lily: What? Stuart doesn't get a say.

Marshall: Ha! So you admit it, the groom should have an equal say.

Lily: Oh, yeah, sure, on the stupid stuff, like who comes.

Marshall: So I can invite whoever I want.

Lily: Sure, there's plenty of room in the woods.

(Cell phone rings, Ted takes his cell phone out of his pocket)

Ted: It's Claudia.

Marshall: So, it begins.

Ted: Come on, it can't be that bad.

(Ted looks at phone)

Ted: Here, Lily, you answer it.

(Ted hands phone to Lily)

Lily: What? Why?

Ted: Because this whole thing was your idea. And Claudia scares me.

Lily: But...but you're the guy...oh.

(Lily takes Ted's phone and answers it)

Lily: Ted's phone. Oh, hi Claudia. What?

Future Ted VO: Now I wasn't there, but what I heard, it went something like this.

(flashback of Stuart and Claudia talking in their apartment)

Stuart: Uh, by the way, honey, Ted stopped by and I told him he could bring his date to the wedding.

Claudia: You what?

Stuart: I told him he could bring a date to the wedding.

(scene fast forwards)

Claudia: Always undermining me at every turn.

(scene fast forwards again)

Stuart: Try to show a little flexibility, but no, it's all about you.

(scene fast forwards some more)

Claudia: And your mother, calling me all the time...

(scene fast forwards yet again)

Stuart: You know what, the wedding's off.

(Stuart walks out and slams door)

(back top present scene)

(Lily covers mouthpiece of phone and whispers to Ted and Marshall)

Lily: They broke up.

(Marshall slaps Ted)

Ted: Ow!

Lily: (to Claudia on phone) Uh-huh, uh-huh.

Ted: It's not because of me, is it?

(Lily nods to Ted)

Lily: Uh-huh.

(screen splits to show Claudia in back of cab talking on phone on right side of screen)

Claudia: My dad already paid for this huge wedding. He's gonna kill me. He's gonna kill Ted, then I'm gonna kill Ted.

(another cell phone rings, Lily passes phone to Ted)

Ted: It's Robin.

Lily: Answer it.

Ted: Uh, Lily's phone.

(screen splits with Robin on phone on left side and Ted on phone on right side)

Robin: Ted. Where's Lily? I need to tell her about these awesome shoes I just bought.

Ted: Uh, Lily's busy.

Robin: Oh, OK, well I just wanted to say they're gorgeous and Ted's gonna love them.

Ted: That's great. I'll tell Lily to tell me. Uh, listen, I really wanna keep talking but now's not a good time so, um, I'm really excited about tomorrow. OK, bye.

Robin: Bye-bye.

(Ted and Robin hang up)

Ted: Crap, she bought some expensive shoes. She's really looking forward to this. Do you think she's into me?

Marshall: Ted, focus.

(split screen with Lily and Claudia on respective phones)

Lily: Sweetie, just calm down. Do you wanna go somewhere and talk?

Claudia: I wanna go somewhere and drink.

Lily: OK, meet me at MacLaren's. I'll see you there.

(Lily and Claudia hang up phones)

Ted: I feel terrible.

Marshall: Well, feel terrible later. Right now, we gotta fix this. Lily, you go down to the bar and comfort Claudia. Ted and I will go and try to talk some sense into Stuart.

Ted: Tell Claudia I'm sorry. Did she seem pissed at me?

Lily: She said if there's no wedding tomorrow, you owe her father $400,000.

Ted: Let's say we get these crazy kids back together.

INT. MACLAREN'S

(Claudia sitting at bar drinking and looking sad, Barney approaches her)

Barney: Hi, sad-eyes. What's got you down? Claudia: Stuart and I just broke up.

(Claudia starts to cry)

Barney: Oh, God, I'm so sorry. That's just, that's just... (to bartender) two vodka cranberries.

Claudia: You remembered I drink vodka cranberries.

Barney: Remember? When it comes to you, how could I forget?

Barney: (to bartender) They all drink vodka cranberries.

Barney: So, is there anything else you need, sweetie?

Claudia: You got $400,000?

Barney: No, but I do have a hug.

(Barney puts his arms out, Claudia hugs him)

Barney: (looking up, whispers) Thank you.

INT. STUART'S APARTMENT

(Ted and Marshall talk to Stuart as he packs books into boxes)

Ted: Stuart, I don't know what to say. If I caused this in any way...

Stuart: Ted, for all I know you did me the biggest favor anyone's every done me.

Marshall: Oh, come on, man, you don't mean that.

Stuart: Yeah, I do. This whole thing's made me realize, I miss being single. I miss staying out late and making messes and not cleaning them up. I miss owning porn.

Marshall: Dude, who doesn't.

Stuart: You know, I'll see some super-hot model chick and I'll think, "why am I with Claudia? I can be with her."

Ted: That's crazy. I mean, you're the luckiest...you and Claudia both...

Stuart: The point is, I wanna get married, I wanna settle down. But right now, that's just not who I am. I'm not a commitment guy, I'm a single guy.

Ted: Stuart, you don't have to be one or the other. Everybody feels this way sometimes.

Relationships aren't easy, they're hard work. It's about compromise, growing together, all that Dr. Phil crap.

Stuart: How would you know, you're not even married?

Ted: OK, ask this guy. Nine years he's been with Lily. He's the pro. This guy knows relationships. Tell him, Marshall.

Marshall: Stuart, don't get married.

Ted: Dude.

Stuart: What?

Marshall: I'm sorry. Being in a couple is hard and committing, making sacrifices, it's hard. But if it's the right person, then it's easy. Looking at that girl and knowing she's all you really want out of life, that should be the easiest thing in the world. And if it's not like that, then she's not the one. I'm sorry.

Ted: You know I don't have $400,000, right?

INT. MACLAREN'S

(Barney and Claudia sit next to each other in booth) Claudia: Maybe we got together too young. Maybe that's what the problem was. I mean, I'm 28 years old. I've really only been with one man.

Barney: That's just, that's ... (yelling over to bartender) two more vodka cranberries please.

Barney: Claudia, it's all gonna be OK.

Claudia: Thanks for listening, Barney. Really means a lot to me.

Barney: Isn't it weird that we should run into each other like this? Two souls of equal levels of attractiveness, both fitting together like two pieces of a very attractive puzzle.

Lily: Oh, hell no.

(Lily grabs Barney's ear and drags him away from Claudia)

Barney: Oww

Lily: Claudia is getting married tomorrow and so help me God, if I catch you even so much as breathing the same air as her, I will take those peanuts you try to pass off as testicles and I will squeeze them so hard your eyes pop out and then I'll feed them to you like grapes.

Barney: Wait, my eyes or my testicles? Lily: One of each.

Barney: All right, all right.

(Stuart, Marshall and Ted enter MacLaren's)

Stuart: Claudia.

Claudia: Stuart. I'm so sorry.

(Claudia stands up)

Stuart: I'm so sorry too.

Claudia: I love you.

Stuart: I love you too, babe. Marshall and Ted set me straight, and when Marshall told me not to marry you, it made me realize...

Claudia: Marshall said what?

(Claudia pushes Stuart out of the way to try to attack Marshall, Marshall hides behind Lily)

Stuart: He made me realize how much I love you. These guys got us back together.

(Stuart and Claudia kiss)

Ted: So, where did we land on the whole 'plus one' thing?

(Claudia turns around and tries to attack Ted, Ted runs away) Future Ted VO: It took three more vodka cranberries to subdue Claudia but eventually she graciously agreed to let me bring Robin.

INT. ROBIN'S APARTMENT BUILDING

(Ted walks up to Robin's front door in tuxedo, knocks on door, Robin opens door)

Ted: Still wow.

Robin: Wow yourself. Look who else brought it.

INT. ROBIN'S APARTMENT

(Ted walks into Robin's apartment)

Ted: Oh yeah, I thought about leaving it at home, but I figured I don't wanna get there and realize I need it and have to go all the way back to get it, so, yeah, I brought it.

(Robin's cell phone rings)

Robin: Sorry.

(Robin takes phone out of purse and answers)

Robin: Hello. Oh my God, tonight? You're kidding. Robin: (to Ted) They want me to anchor the news tonight.

Robin: Really? Like, anchor anchor? What happened to Sandy? OK, OK, sure, what time do you need me to...Right now! Oh.

Ted: Do it. Do it.

Robin: OK, I need like five minutes to change and um, I'll call you from the cab...

INT. WEDDING RECEPTION

(Ted and Barney sit at table, Marshall and Lily dancing)

Marshall: So, admit it, this wedding is both indoors and amazing.

Lily: I'll give you the crab puffs. The crab puffs are good.

Marshall: Crab puffs were incredible.

Lily: We should totally have them at our wedding.

Marshall: Definitely. Hey, we just agreed on something.

Lily: Did we just start planning our wedding?

Marshall: I think we did.

(Marshall and Lily kiss)

Lily: We totally have to get that brown dipping sauce.

Marshall: Oh, I thought the red sauce was like aweome.

Lily: My God, were you born without taste buds? (Marshall smiles and laughs)

Lily: What?

Marshall: I love you.

(cut to Robin anchoring the news)

Robin: Coming up, are there snakes living in your walls? The answer may surprise you, after the break.

(back to wedding scene)

(Stuart and Claudia dance)

Barney: Man, you know something, Stuart's my new hero. If that dude can bag a nine, I gotta be able to bag like a sixteen.

Ted: What's a sixteen?

Barney: Those two eight's right over there. Yeah.

(Claudia and Stuart walk over to Ted and Barney)

Claudia: Hi Ted.

Ted: Claudia.

Claudia: We just wanted to get a picture with the woman who almost ended our relationship.

Stuart: Yeah, where is she?

Ted: Um (clears throat) She couldn't make it.

(Claudia laughs)

Ted: What's so funny? Claudia: Plan a wedding, you'll see.

(Stuart and Claudia walk away)

Ted: Look at that. That's how it's supposed to be, that, right there. Easy. Simple. It's just not like that with Robin. It's not easy, and on some level, it has to just be easy.

Barney: Speaking of easy, bridesmaids, Ted. Bridesmaids.

(Claudia walks towards Ted)

Claudia: By the way, I almost forgot. We found this.

(Claudia hands Ted his reply card, Ted takes it and looks at it, Claudia walks away)

Ted: I didn't check 'plus one'. You were right. Barney: Of course I was right.

Ted: I'm single. Maybe that's just who I am. And you know what? I like being single.

Barney: Being single's the best.

Ted: Stay out as late as you want.

Barney: Answer to no one.

Ted: The whole world full of endless possibilities.

Barney: Never having to go to a farmer's market.

(Ted and Barney clink champagne glasses)

Barney: OK, ah, doing some math here. Table six has got three bridesmaids, an eight, an eight and a seven. I am willing to give you one of the eight's, lowering myself to a fifteen, which means you owe me...

Future Ted VO: So there we were, two single guys doing our usual single guy thing. For whatever reason, I had let myself believe that this night would be a turning point, that this was the night that my life, my real life, would finally begin. Funny thing is, I wasn't totally wrong.

(Ted notices girl at table, Girl looks at Ted and smiles

Future Ted VO: 'Cause that night was just beginning.

 

END

Kikavu ?

Au total, 91 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

albi2302 
20.01.2023 vers 17h

wolfgirl88 
08.01.2022 vers 19h

arcadybilo 
07.11.2020 vers 13h

caskett64 
07.09.2020 vers 00h

hazalhia7 
03.04.2020 vers 13h

noemie3 
15.03.2020 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

chrisss37 
ellielove 
labelette 
soleine92 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Alphabet HIMYM
08.04.2024

Survivor
08.04.2024

Photo du Mois
08.04.2024

Qui choisir ?
08.04.2024

Calendriers
03.04.2024

Actualités
Ted en avril

Ted en avril
La vie continue, le printemps arrive... C'est au tour de Ted d'être mis à l'honneur sur le quartier....

Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Décembre et les fêtes...

Décembre et les fêtes...
On est déjà en décembre, la fin de l'année approche... L'hiver pointe le bout de son nez, il y a de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Ted aime apprendre de nouvelles choses, dans quel domaine appréciez-vous faire des découvertes et développer vos connaissances ?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !