VOTE | 381 fans

#101 : Un Signe

Lorsque Marshall, le meilleur ami de Ted, propose à sa fiancée de l'épouser, Ted réalise qu'il est temps qu'il trouve aussi la femme de sa vie. Ted fait alors la connaissance de Robin et tente le tout pour le tout.


Popularité


4.56 - 9 votes

Titre VO
Pilot

Titre VF
Un Signe

Première diffusion
19.09.2005

Première diffusion en France
11.02.2007

Photos promo

Diffusions

Logo de la chaîne Canal+

France (inédit)
Dimanche 11.02.2007 à 00:00

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Lundi 19.09.2005 à 00:00

Plus de détails

Scénario: Carter Bays & Craig Thomas

Réalisation: Pamela Fryman

Guests: Lyndsy Fonseca (la fille), David Henrie (le fils), Joe Nieves (Carl) , Jack Shearer (chauffeur de taxi) Gary Riotto (serveur #1), Monique Edwards (Productrice) Saba Homayoon (Yasmin), Sarah Loew (la fille larguée), Marshall Manesh (Ranjit), Tony Rossi (Serveur #2)

 

Anecdotes

- Dans la scène où Barney dit à Ted de laisser tomber le bouc, il fait référence à leur rencontre plus tôt aux toilettes. Dans l'épisode 3.05 "How I Met Everyone Else", on peut voir cette scène. Les producteurs ont donc eu l'idée d'inclure la scène dès le tout début.

-  Sarah Loew, qui joue le rôle de l’amie lâchée, fait exactement la même apparition dans cet épisode et le 1.14. Elle apparaît au même endroit (une banquette au fond du McLaren’s) et récite exactement la même ligne de texte : "Hey ! What’s takin’ so long ?" ("Dis donc, je trouve que t’en mets du temps") en s’adressant à Robin, qui est au bar.

- Plusieurs thèmes récurrents commencent dans cet épisode:

  • Des phrases connues de Barney:  "Suit up!/Met un costume", 'What's up", "Wait for it" avec une pause entre les syllabes
  • Marshall qui fait la danse du robot  (Jason Segel a suggéré ceci lors du tournage du pilote)
  • Le jeu  "Have You Met Ted? /Avez-vous rencontré Ted ? ", qui est utilisé par Barney et Robin pour présenter Ted à une femme, et plus tard il est adapté pour les autres personnages (Robin, Marshall et Barney)
  • Barney insistant sur le fait que Ted est son meilleur ami
  • La référence au blog de Barney
  • L'amour de Barney pour le laser tag
  • Ted tenant son cœur comme s'il était triste

 

Erreurs de raccord

- Dans la scène où Ted rencontre Robin, elle a les cheveux qui lui couvrent les oreilles, mais dans le plan suivant, elle a ses cheveux derrière les oreilles. De plus, Robin dit "Metro 1 News" au lieu de "Metro News 1".

- A la 9ème minute, lorsque Lily sursaute parce qu’elle n’a pas vu que Marshall était à côté d’elle, Marshall esquisse un sourire, qui ressemble plutôt à un sourire (et même début de fou rire) réel de l’acteur, et non pas du personnage. Sur le plan suivant, le sourire a disparu.

 

Allusions

- Terminator : quand le robot est envoyé dans le passé pour tuer Sarah Connor et son fils John.

<Barney joue au laser tag : « Oh, I killed you, Connor! Don't make me get your mom!”

- Les schtroumphes : groupe imaginaire de petits personnages bleus qui vit dans les forêts médiavales d’Europe.

          <Quand Ted voit la corne bleu, il l’appelle « Smurf Penis » ou « pénis de schtroumphe ».

2030, Ted est avec ses enfants, il décide de leur raconter comment il a rencontré leur mère.

Retour en 2005, Ted a 27 ans et s'apprête à commencer une carrière d'architecte. Il vit avec Marshall qui est son meilleur ami depuis la fac. Ils vivent à New York.
Marshall s'apprête à demander en mariage Lily sa petite amie.

Ted décide alors de sortir accompagné de Barney, un ami. Ted lui explique que ça a toujours été Marshall, Lily et lui, maintenant qu'ils vont se marier, ça va être Marshall et Lily .... et lui. Ted ne veut pas rester célibataire et décide de prendre sa vie amoureuse en main.
Barney lui rappelle alors ce qu'il lui avait dit quand il se sont rencontrés:
- Règle numéro 1: se raser le bouc
- Régle numéro 2: Mettre un costume ( Oui Barney est quelque peu obsédé par les costumes, il ne porte que ça)
- Règle numéro 3: Ne jamais se marier avant 30 ans.

Barney propose alors de jouer au jeu : "As tu rencontré Ted?" . Barney va donc vers une fille en lui demandant "As-tu recontré Ted?" et là il pousse Ted vers la fille. Très subtil.

Lily est de retour à l'appartement, elle revient de la maternelle où elle travaille. Elle voit que Marshall cuisine, il lui explique qu'il a une surprise pour elle.

Pendant ce temps, Ted est avec une jeune fille, il lui explique qu'il n'arrive pas à croire que ses amis se marient.

De retour à l'appartement, Marshall demande à Lily de l'épouser pendant que Ted au bar demande à la jeune fille si elle veut sortir avec lui .... elle lui apprend alors que son fiancé est le barman.

Lily accepte la proposition de Marshall, ils font l'amour dans la cuisine, ce que Marshall avait promis à Ted de ne pas faire.

Au bar, Ted est désespéré et ne comprend pas pourquoi il ne trouve pas la perle rare, c'est à ce moment là qu'il remarque une jeune femme qui lui plaît. Ted se met à réfléchir à une façon de l'aborder, Barney lui facilite la tâche en allant la voir pour lui demander "As-tu rencontré Ted?".

A l'appartement, Marshall qui refusait d'ouvrir la bouteille de champagne car il a toujours été effrayé par le fait de les ouvrir décide de le faire dans l'euphorie du moment, il la prend et explose l'oeil de Lily avec le bouchon, ils se rendent à l'hôpital.

Au bar, Ted et Robin s'entendent plutôt bien mais Ted remarque que les amies de Robin n'ont pas l'air très heureuses. Robin lui explique que l'une d'entre elles s'est fait larguer et que les hommes sont un peu les ennemis ce soir. Ted lui dit alors qu'elle peut lui jeter un verre d'eau à la figure si ça peut aider. Ted lui propose un rendez-vous le lendemain soir, elle accepte et lui donne ses coordonnées, elle part en lui jetant le verre d'eau à la figure.

A l'appartement, Lily et Marshall sont assis côte à côte, Lily est sur la droite du canapé et Marshall à gauche .... c'est important pour la suite .... Lily à l'oeil gauche bandé à cause de l'accident. Marshall commence à lui parler, Lily sursaute car elle ignorait qu'il était assis à côté d'elle à cause de son oeil bandé .... scène hilarante !!!

Ted rentre de son rencard avec Robin, il annonce à Marshall et Lily qu'il a trouvé sa future femme, qu'elle correspond à tous les critères qu'il désire chez une femme. Il raconte le reste de la soirée, il l'a raccompagnée chez elle, alors qu'ils sont à la porte de chez Robin, un véhicule de la chaîne télé arrive et explique à Robin qu'elle doit partir pour un reportage.

Les autres demandent à Ted s'il l'a embrassée, il leur répond que ce n'était pas le bon moment. Lily n'en revient pas et lui dit que même le plus stupide des célibataires lui dirait qu'il fallait l'embrasser. Lily lui conseille alors d'appeler le plus stupide des célibataires pour une confirmation. Ted appelle Barney, ils se retrouvent tous les 4 au bar. Barney lui dit qu'il aurait dû l'embrasser. Ted n'est pas d'accord car il n'a pas reçu le signal qui dit que c'était le moment. Barney est convaincu qu'il n'y a pas besoin de signal, il l'embrasse et c'est tout. Pour le prouver à Ted, Barney se retourne et embrasse Marshall. Ted se met à douter et pense qu'il aurait dû l'embrasser. Il décide alors d'aller le faire maintenant avant qu'elle ne parte pour une semaine à Orlando.
Les autres décident de l'accompagner .... seul Barney pose une condition ... Ted doit se mettre en costume pour le faire.

Ted arrive chez Robin qui est un peu surprise de la voir à 1 h du matin en costume. Tout se passe bien, ils dansent un peu jusqu'à ce que Ted fasse une grosse gaffe en lui avouant qu'il est amoureux d'elle.

Ted est de nouveau au bar et raconte tout à ses amis, qu'il est parti de chez Robin en lui expliquant qu'il n'aurait jamais dû lui dire ça mais qu'il en avait marre d'être célibataire et qu'il était persuadé qu'il ferait un bon mari et un bon père .... Robin lui a dit au revoir, ils se sont serrés la main ... longuement.
Ted dit aux autres qu'ensuite il est parti. Les autres le regardent et lui disent que la longue poignée de main, c'était le signal pour l'embrasser. Ted est persaudé que ce n'était pas le cas.

L'épisode se termine sur toute la bande au bar.

Retour en 2030, Ted explique aux enfants qu'il a demandé à Robin des années plus tard si c'était le signal ... c'était effectivement le signal pour qu'il l'embrasse.
Il conclue alors en expliquant aux enfants qu'il vient de leur raconter l'histoire de sa rencontre avec leur tante Robin. Les enfants pensaient qu'il était en train de leur raconter sa rencontre avec leur mère. Il leur dit que c'est une longue histoire.

En 2030, Ted raconte son histoire à ses enfants.   

Ted : Les enfants, je vais vous raconter une histoire incroyable ; l’histoire de comment j’ai rencontré votre mère.

Fils de Ted: On est punis pour quelque chose ?

Ted : Non.

Fille de Ted: Ouais, ça va durer longtemps ?

Ted : Oui. Il y a 25 ans, avant d’être papa, j’avais une vie complètement différente… (Des photos de Ted plus jeunes défilent). C’était il y a longtemps, en 2005. J’avais 27 ans, j’entamais une carrière d’architecte et je vivais à New York avec Marshall, mon meilleur ami de Fac. C’était la belle vie. Et ensuite Oncle Marshall a tout foutu en l’air.

 
En 2005, Marshall est à genoux devant Ted.  

Marshall: Veux-tu m’épouser ?

Ted : Oui, parfait ! Alors tu t’es fiancé. Tu fais sauter le bouchon de champagne. Tu portes un toast. Tu fais l’amour sur le sol de la cuisine. Ne fais pas l’amour sur le sol de la cuisine.

Marshall : Promis. Merci de m’aider à planifier tout ça, Ted.

Ted : Mec, tu plaisantes ? C’est toi et Lily. J’ai été là pour tous vos grands moments : le soir de votre rencontre, votre premier rendez-vous, d’autres premières choses.

Marshall : Ouais, désolé. On croyait que tu dormais.

Ted : C’est physique, Marshall. Si le lit du dessous bouge, le lit du dessus bouge aussi. Mon dieu. Tu vas être fiancé ce soir.

Marshall : Ouais. Qu’est-ce que tu fais ce soir ?

(Arrêt sur image sur Ted)

Ted (de 2030)
 : Qu’est-ce que j’allais faire ? Ici, Oncle Marshall faisait le plus grand pas de toute sa vie. Et moi ? J’ai appelé votre Oncle Barney.

Retour en 2005... Barney décroche pendant qu’il se fait raser.

Barney : Hé, comme tu le sais, j’ai toujours eu un faible pour les Amérasiennes. Ben maintenant, j’ai des nouvelles favorites…les libanaises. Les libanaises sont les nouvelles Amérasiennes.

Ted: Hé, tu veux faire quelque chose ce soir ?

Barney : Ok, rejoins-moi au bar dans un quart d’heure. Et mets un costard ! Barney raccroche. On le retrouve à attendre Ted au bar avec une bière à la main.

Barney : Ou est ton costume ? Rien qu’une fois, quand je dis mets un costard, j’aimerais que tu le fasses.

Ted : Je l’ai fais une fois.

Barney : C’était un blazer !

Ted : Tu sais, depuis la Fac, ça a toujours été Marshall et Lily et moi. Maintenant, ça va être Marshall et Lily…et moi. Ils vont se marier, fonder une famille. D’ici peu, je serai cet étrange célibataire d’un certain âge que leurs enfants appelleront Oncle Ted.

Barney met une baffe à Ted.

Barney : Je vois de quoi il s’agit. T’as oublié ce que je t’ai dit la nuit où on s’est rencontré ?

 

Flash back
 

Dans un bar, Ted est assis à une table avec un couple et Barney vient le voir

Barney : Ted, je vais t’apprendre à vivre. Barney. On ‘est rencontrés aux urinoirs.

Ted : Oh, oui. C’est vrai.

Barney : Leçon 1 : Virer le bouc. Ca ne va pas avec ton costume.

Ted : Je ne porte pas de costume.

Barney : Leçon 2 : Mettre un costume. C’est cool les costumes. Classe A. Leçon3 : Ne pense même pas au mariage avant tes 30 ans.

 
Fin flash back 



Ted :
30 ans. D’accord. T’as raison. C’est juste que j’imagine que quand ton meilleur ami se fiance, tu commences à envisager la chose.

Barney : Je croyais que c’était moi ton meilleur ami. Ted, dis que je suis ton meilleur ami.

Ted : Tu es mon meilleur ami, Barney.

Barney : Bien. Alors en tant que meilleur ami, je suggère que nous jouions à un petit jeu que j’aime appeler : « Avez-vous rencontré Ted ? »

Ted : Attends. Non, non, non.  On ne joue pas à « avez-vous rencontré Ted ? »

Barney : Salut, avez-vous rencontré Ted ?

Barney part les laissant tous les deux.

Ted : Salut, je suis Ted.

Fille : Yasmine.

Ted : C’est un très joli prénom.

Yasmine : Merci. C’est Libanais.

 
Appartement de Ted et Marshall, Lily rentre et Marshall est dans la cuisine.

Lily : Je suis crevée. C’était le jour de la peinture à la main à l’école, et un gamin de 5 ans est passé seconde base avec moi. (elle enlève son manteau et laisse apparaître une main sur son sein). Wow ! Tu cuisines ?

Marshall : Oui.

Lily : Aw.

Elle s’avance vers lui et l’embrasse.

Lily : T’es sûr que ça soit une bonne idée ? La dernière fois, t’avais l’air vraiment terrifiant sans sourcils.

Marshall : J’ai le contrôle de la situation. Je crois que je vais beaucoup te surprendre ce soir.

Lily : Donc, il y a d’autres surprises ? Comme quoi ?
Ted (de 2030)
 : Marshall était en seconde année d’école de droit, alors il était plutôt bon en rebondissements inattendus.
Retour en 2007...
Marshall : Boogedyboo ! Et j’en dirais pas plus. Il faut que j’aille…cuisiner.

Au bar, Ted parle avec Yasmine.

Ted : Je suis vraiment heureux pour Marshall, vraiment. C’est juste que je m’imagine pas me caser maintenant.

Yasmine : Donc, vous pensez ne jamais vous marier ?

Ted : Ben, peut-être, éventuellement… un de ces jours, probablement à Central Park. Une cérémonie simple. On écrira nos vœux nous mêmes. Avec un groupe, pas un DJ. Les gens danseront ! J’vais pas m’en faire pour ça ! Bon dieu ! Pourquoi Marshall doit-il se fiancer ? Ouais, y a rien de plus attirant qu’un type qui planifie son propre mariage imaginaire, hein ?

Yasmine : En fait, je trouve ça mignon.

Ted : Alors clairement, vous devez être ivre. Un autre pour la dame !

 
Appartement de Ted et Marshall, Lily fait la cuisine.

Marshall : Oh, hey, regarde ce que j’ai.

Lily : oh, chéri ! Du champagne.
Marshall : Ouais.

Lily : Non. Tu es trop âgé pour avoir peur d’ouvrir une bouteille de champagne.

Marshall : J’ai pas peur.

Lily : Alors ouvre-la.

Marshall : Bien. Ouvre-la s’il te plait.

Lily : T’es incroyable, Marshall.

Parallèle entre Marshall et Lily, à l’appartement  et Ted et Yasmine, au bar.

Ted (de 2030) : Il y a deux grandes questions qu’un homme doit se poser dans la vie. La première, c’est vos projets pour les mois à venir. L’autre vous échappe seulement quand vous êtes à moitié bourré dans un bar.

Entre Marshall et Lily.

Marshall : Veux-tu m’épouser ?

Entre Ted et Yasmine.

Ted : Ca vous dirait qu’on sorte un de ces jours ?

Appartement de Ted et Marshall, entre Lily et Marshall.

Lily : Bien sûr, idiot !

Elle se jète sur lui et ils basculent en arrière.Au bar avec Ted et Yasmine.

Yasmine : Je suis désolée. Carl est mon petit ami.

Ted : Comment va, Carl ?

Dans l’appartement, Marshall et Lily se relèvent.

Marshall : J’avais promis à Ted qu’on ferait pas ça.

Lily : Tu savais qu’il y avait une barre de céréales sous ton frigo ?

Marshall : Non, mais j’en veux bien. Où est ce champagne ? Je veux trinquer avec ma fiancée.

Ils s’embrassent, Lily se met debout pendant que Marshall assis par terre essaie d’ouvrir la bouteille de champagne.

Marshall : J’sais pas pourquoi j’avais si peur de ça. C’est plutôt facile, pas vrai ?

Lily : Aaaaaa !

 
Ted est toujours avec Barney au bar.

Ted : Pourquoi je suis si bizarre tout d’un coup ? C’est fou. Je ne suis pas prêt à m’engager.

Barney : Comment Carle a-t’il bien pu dénicher une Libanaise ?

Ted : Le plan a toujours été de ne même pas y penser avant d’avoir 30 ans.

Barney : Exactement. Ce type ne porte même pas de costume.

Ted : Et puis Marshall à trouvé la femme de sa vie. Même si j’étais prêt, ce qui n’est pas le cas… mais si je l’étais, ça serait genre : « Ok, je suis prêt. Où est-elle ? ».

Il se retourne et pose son regard sur une fille.

Ted (de 2030) : Et elle était là. C’était comme dans un vieux film, où le marin voit la fille de l’autre côté de la piste de danse, se tourne vers son pote et dit : « T’as vu cette fille ? un jour, je vais l’épouser ».

Ted (de 2005) : Hey, Barney, t’as vu cette fille ?

Barney : Oh ouais. Ca se voit qu’elle aime les cochonneries. Va dire bonjour.

Ted : Je ne peux pas juste aller dire bonjour. Il me faut un plan. Je vais attendre qu’elle aille aux lavabos, ensuite je me mettrai stratégiquement devant le jukebox…

Barney : Salut, avez-vous rencontré Ted ?

Fille : Laissez-moi deviner… Ted.

 
Marshall et Lily monte dans un taxi. Lily ayant une poche de glace sur l’œil.

Marshall : Désolé, Lily. Je suis vraiment désolé. Emmenez-nous à l’hôpital.

Chauffeur : Whoa, whoa, whoa. Vous l’avez battue ?

Lily : Me battre ? Je vous en prie ! Ce type ne peut même pas me donner une fessée au lit pour rigoler. Il est plutôt du style, « Oh, chérie. Ca t’a fait mal ? ». Et moi je suis plutôt : « Allez ! donne-la moi, tapette ! ». Wow, un complet étrange.

Chauffeur : Non, non, non, non ! Ca va. Allons-y. Et donc, ces heu… fessées… vous êtes en pyjama ou au naturel ?


Au bar, Ted parle avec la fille qu'il vient de rencontrer. 

Ted : Alors, qu’est-ce que vous faites ?

Fille : Je suis journaliste pour Metro News One. Hmm une sorte de reporter. Je fais ces petits articles pour malentendants à la fin du journal. Vous savez, comme, heu… le singe qui peut jouer de l’ukulele. J’espère avoir de plus grands articles bientôt.

Ted : Plus grands, comme… un gorille avec une contrebasse ? Désolé. Vous êtes vraiment jolie. Oh, vos amies n’ont pas l’air contentes.

Fille : Ouais, vous voyez, celle du milieu vient juste de se faire plaquer par son petit ami. Alors, ce soir, tous les types sont « l’ennemi ».

Ted : Vous savez, si ça peut faire plaisir à votre amie, vous pouvez me jeter un verre à la figure. Ca me dérange pas.

Fille : Elle adorerait ça ! Et ça à l’air marrant dans les films.

Ted : Hey, vous voulez dîner avec moi samedi soir ?

Fille : Oh, je ne peux pas. Je pars à Orlando pour une semaine, vendredi. Un type essaye de faire la plus grande crêpe du monde. Devinez qui couvre l’événement ?

Ted : Ca va prendre une semaine ?

Fille : Ouais, il doit aussi la manger. C’est un autre record.

Amies de la fille : Hey ! Qu’est-ce qui te prend si longtemps ?

Ted : Uh, je sais que j’ai peu de chance que ça marche, mais sue penseriez-vous de demain soir ?

Fille : Oui. Pourquoi pas ?

Elle lui donne son numéro, prend le vers et lui jète à la figure.

Robin : Connard ! C’était drôle.

Barney : Re… attends voir… jeté ! Rejeté !

Ted : On sort ensemble demain soir.

Barney : Je croyais qu’on allait jouer au laser-tag demain soir.

Ted : Ouais, je ne suis jamais allé jouer au laser-tag.


Le vendredi soir, Ted est au restaurant avec Robin qu’il a rencontré au bar.

Ted (de 2030) : Le soir suivant, je l’ai emmenée dans ce petit bistro à Brooklyn.

Robin : C’est un sacré cor d’harmonie bleu.

Ted (de 2005) : Ouais. En quelque sorte on dirait un pénis de schtroumpf.

Ted (de 2030) : Fiston, un petit conseil : quand tu vas à un premier rendez-vous, évite vraiment de dire « pénis de schtroumpf ». Ordinairement, les filles n’aiment pas ça. Mais cette fille n’était pas ordinaire.

 
A l’appartement, Marshall est sur son ordinateur et Lily lit un magasine.
Marshall : Lily ?Lily sursaute.

Lily : Ca fait combien de temps que tu es assis là ? Stupide cache-œil.

Ted rentre dans l’appartement.

Ted : Maman, papa, j’ai trouvé la future Madame Ted Mosby. Marshall, comment je t’ai toujours décrit ma femme parfaite ?

Marshall : Voyons… elle aime les chiens ?

 

Flash back
 


Au restaurant.

Robin : J’ai 5 chiens.

 
Fin flash back  



Marshall :
Elle boit du scotch.



Flash back 


Robin
 : J’aime qu’un scotch soit assez vieux pour commander son propre scotch.


Fin flash back  



Marshall :
Elle peut citer les dialogues de Ghostbusters ?



Flash back
 


Robin
 : Ray ! Quand quelqu’un te demande si tu es un dieu, tu dis « Oui ! ».


Fin flash back  



Ted
 : Et j’ai gardé le meilleur pour la fin.



Flash back
 


Robin
 : Tu les veux ? Je déteste les olives.


Fin flash back
  



Marshall
 : Elle déteste les olives ! Extraordinaire !

Lily : La théorie de l’olive.



Flash back
 


Ted
 : La théorie de l’olive est basée sur mes amis, Marshall et Lily. Il déteste les olives, elle les adore. D’une curieuse façon, c’est ce qui a fait d’eux un couple si génial. L’équilibre parfait.

Robin : Tu sais, j’ai toujours un bocal d’olives qui stagne dans mon frigo.

Ted : Je pourrais t’en débarrasser.

Robin : Il est tout à toi.

 
Fin flash back  


Marshall :
Oh, c’est gagné ! “It is on till the break of dawn”.

Lily : Mais attends. Il n’est que 22h30. Que s’est-il passé ?

  

Flash back
 

Dans la rue, Ted et la fille marchent jusqu’à chez elle.

Robin : Il me faut un de ces cors d’harmonie bleus pour mettre au dessus de ma cheminée. Il doit être bleu. Il doit être français.

Ted : Pas de clarinette verte ?

Robin : Non.

Ted : Allez. Pas de tuba violet ?

Robin : C’est un pénis de schtroumpf ou rien du tout.

Un camion s’arrête.

??? : Te voilà. On a un scoop. Un type fou sur le pont de Manhattan. Viens. Tu vas le couvrir !

Robin : Um… d’accord. J’arrive. Je suis désolée. J’ai vraiment passé une très bonne soirée.

Ted : Oui.

 
Fin flash back



Marshall :
Et ?! Tu l’as embrassée ?

Ted : Non. Le moment ne s’y prêtait pas. Ecoute, cette femme pourrait devenir ma future femme. Je veux que notre premier baiser soit inoubliable.

Lily : Aw, Ted, c’est tellement mignon. Alors tu t’es dégonflé comme un puceau.

Ted : Quoi ? Je ne me suis pas dégonflé. Vous savez quoi ? Je n’ai pas besoin de conseils pour mon premier baiser émanant d’un pirate qui a cessé d’être célibataire dès la première semaine de Fac.

Lily : N’importe quel célibataire te dirait la même chose, même le plus stupide célibataire qui existe. Et si tu ne me crois pas, appelle-le.

Parallèle entre Ted, à l’appartement et Barney qui jour au laser-tag.

Barney : Hey, loser ! Comment ne pas jouer au laser-tag ? Parce que jouer au laser-tag c’est fabuleux ! Oh, je t’ai tué, Conner ! Ne m’oblige pas à aller chercher ta mère !

Ted : Hey, écoute. J’ai besoin de ton opinion sur quelque chose.

Barney : Ok, retrouve-moi au bar dans un quart d’heure. Et en costard !


Ted, Marshall et Lily ont rejoint Barney au bar.

Ted : Donc, ces personnes pensent que je me suis dégonflé. Qu’est-ce que t’en penses ?

Barney : J’en reviens pas que tu ne portes encore pas de costume.

Ted : Elle ne m’a même pas fait le signal.

Barney : Quoi, elle aurait dû, elle aurait dû cligner des yeux en morse ? « Ted…  embrasse-moi ». Non ! Tu l’embrasses, c’est tout !

Ted : Pas si tu n’as pas reçu le signal.

Barney embrasse Marshall.

Barney : Marshall m’a-t’il donné le signal ?

Marshall : Non ! Pas du tout. Je le jure.

Barney : Mais regarde, au moins ce soir, je vais m’endormir en sachant qu’entre Marshall et moi, rien ne se passera jamais. T’aurais dû l’embrasser.

Ted : Oh, j’aurai dû l’embrasser. Peut-être dans une semaine, quand elle reviendra d’Orlando.

Barney : Une semaine ? C’est long comme une année pour une fille canon. Elle t’aura complètement oublié. Marque ça… tu ne la reverras jamais.

Ted : La voilà.

On la voit à la Tv.

Lily : Ooh ! Elle est mignonne. Hey, Carl, monte le son.

TV : …l’a persuadé de réfléchir. Et c’est là que l’homme est descendu du rebord, apportant une fin heureuse à cette bizarre histoire. Reportage de Metro One News.

Marshall : Le type n’a pas sauté.

Ted : Je dois aller l’embrasser. Maintenant.

Marshall : Ecoute, mon pote. Il est minuit. En tant que ton futur avocat, je t’informe que c’est complètement fou.

Ted : Je n’ai jamais rien fait de fou. J’ai toujours attendu le bon moment, planifier l’instant. Elle part demain. C’est peut-être le seul moment dont je dispose. Je vais faire ce que ce type n’a pas pu faire. Je vais sauter ! Ok, la métaphore n’est pas parfaite, parce que pour moi c’est tomber amoureux et me marier, et pour lui c’est… la mort.

Barney : En fait, c’est une parfaite métaphore. D’ailleurs, est-ce que je vous ai félicités vous deux ?

Ted : Je vais faire ça.

Lily : Allons-y.

Marshall : Bien dit.

Lily : On vient avec toi.

Ted : Barney ?

Barney : D’accord, mais à une condition.

Ils sont tous dans un taxi.

Barney : Regarde-toi, mon beau salaud ! T’es en costard ! Je vais tout mettre dans mon blog !

Ted : Arrêtez la voiture. Heu, mettez-vous à droite, là. J’ai quelque chose à faire.

Ted sort du taxi, et entre dans le restaurant.

Ted : Excusez-moi. Pardonnez-moi. Juste une seconde. Bon café.

Il prend le cor d’harmonie bleu et sort du restaurant puis remonte dans le taxi.

Ted : Allez ! Allez ! Allez ! Tout le monde apporte des fleurs.

Le taxi se gare devant chez Robin.

Ted : Ok. C’est le moment de vérité. Souhaitez-moi bonne chance.

Barney : Ted va sortir avec une journaliste de télévision. « Tope là ». Ok.

Lily : Embrasse-la, Ted ! Embrasse-la bien !

Marshall : Embrasse-la comme jamais elle a été embrassée !

Ted : Marshall, souviens-toi de cette nuit. Quand tu seras témoin à notre mariage et que tu feras ton discours, tu devras raconter cette histoire.

Ted sort du taxi.

Barney : Pourquoi ça serait lui le témoin. Je suis ton meilleur ami !

Ted (de 2030) : Et pendant que je marchais vers cette porte, un million de pensées traversaient mon esprit. Malheureusement, l’une d’elles m’avait échappé.

 
Flash back 


Robin
 : J’ai 5 chiens.


Fin flash back 
  


Ted sonne à la porte et on entend des aboiements. Il retourne vers le taxi.

Ted : Pas bon. Pas bon.

Lily : Non !

Marshall : Retournes-y !

Barney : Tu portes un costume !

Ted retourne à la porte et la fille répond à la fenêtre.
Robin : Ted ?

Ted : Salut. J’étais juste, heu…

Robin : Monte.

Ted monte.

Dans le taxi…

Marshall : Il est entré.

Barney : Alors Ranjit, vous devez l’avoir fait avec une Libanaise ?

Lily : Ok, j’ai atteint mes limites avec Barney. Je vais voir si cette épicerie à une salle de bain.

Lily sort du taxi.

Ranjit : En fait, je viens du Bangladesh.

Barney : Les femmes sont canon là-bas ?

Ranjit : Voilà une photo de ma femme.

Barney : Un simple « non » aurait suffi. Elle est ravissante.


Dans l’appartement de Robin…

Robin : Alors, Ted, qu’est-ce qui t’amène à Brooklyn à une heure du matin en costume ?

Ted : J’espérais juste… prendre ces olives… dont tu m’as parlé.

Robin : Tu prendrais du Gin et du vermouth avec ces olives ?

Ted : Tu essayes de me saouler ?

Robin : Pour commencer.

Elle met de la musique.

Dans le taxi…

Barney : Donc, Marshall, cette théorie de l’olive est basée sur toi et Lily ? Tu détestes les olives. Lily les adore. Tu ne les supportes pas.

Marshall : Ouais. Je déteste les olives.

Barney : Il y a deux semaines, au bar espagnol sur la 79ème, le plat d’olives, t’en as pris… Comment ça se fait ?

Marshall : Tu dois jurer que ça ne sortira pas de ce taxi.

Barney : Je le jure.

Ranjit : Je le jure.

Marshall : A notre premier rendez-vous, j’ai commandé une salade grecque. Lily m’a demandé si elle pouvait prendre mes olives. J’ai dit « bien sûr, je déteste les olives ».

Barney : Mais tu aimes les olives.

Marshall : Bon, j’avais 18 ans, ok. J’étais puceau. J’ai attendu toute ma vie qu’une jolie fille veuille mes olives.

Barney : Marshall, je vais te faire un cadeau de mariage en avance. Ne te marie pas.


Retour dans l’appartement de Robin…Ils dansent.

Robin : Je crois que j’aime ta théorie de l’olive.

Ted : Je crois que j’aime ton nouveau cor d’harmonie.

Robin : Je crois que j’aime ton nez.

Ted : Je crois que je suis amoureux de toi.

Marshall, Lily, Barney (plus tard, au bar) : Quoi ?!

Enfants de Ted (en 2030): Quoi ?!

Robin : Quoi ?!


Dans le taxi...
Barney : Allez, mec, tu as dit que t’avais mal à l’estomac, pas vrai ? Tu sais ce que c’est. La faim. Tu as faim d’expériences. Faim de quelque chose de nouveau. Faim d’olives. Mais t’as trop peur de faire quelque chose à ce sujet.

Marshall : Oui, j’ai peur, ok ? Mais, quand je pense à passer le reste de ma vie avec Lily… à m’engager, pour toujours, jamais d’autre femme… ça ne me fait pas peur du tout. (Lily arrive à ce moment là.) Je vais épouser cette fille. Lily. Lily, j’aime les olives.

Lily : On va s’arranger.

Ils s’embrassent.

Dans l’appartement de Robin...

Ted : Donc, Orlando. Tu vas visiter Disneyworld ?

Robin : Tu m’aimes ?!

Ted : Je… je… je peux pas croire que j’ai dit ça. Pourquoi j’ai dit ça ? Qui dit ça ? Je ferais mieux de partir.

Robin : Attends. Attends une minute. Je te les ai promises.

Ted : Les olives. Merci. Je t’aime. Qu’est-ce qui va pas chez moi ?


Retour dans le taxi...

Barney : Pourquoi on reste assis là ? Allons-y. On peut peut-être y arriver avant la fermeture ? Qu’est-ce que t’en dit, Lily ? Yo-ho-ho et une bouteille de rhum ? Parce que t’es un pirate.

Lily : Ok, c’est fini le cache-œil. Et on ne peut pas abandonner Ted. Si ça ne se passe pas bien, il aura besoin de notre support.

Marshall : Ca fait environ 20 minutes. Tu crois qu’ils le font ?

Barney : Tu crois qu’ils le font devant les chiens ?

Marshall : A la manière des chiens ?

Barney : Hey, il y avait cette fille à la Fac, elle avait ce golden retriever…

Lily : Ok, on peut aller au bar. Taisez-vous juste.

Barney : En route, Ranjit.

Le taxi part et Ted sort de l’appartement de Robin.

Ted : Alors quand vous raconterez cette histoire à vos amies, pourriez-vous éviter le mot « psychopathe » ? Je préfèrerais « excentrique ».

Robin : Bonne nuit… psychopathe.

Ted : Super. Heu… comment je rejoins la ligne F ?

Robin : Oh, heu, deux blocs dans cette direction et prends à droite.

Ted : Tu sais quoi ? J’en ai marre d’être célibataire. C’est pas mon truc. Regarde, de toute évidence, tu ne peux pas dire à une autre femme que tu viens de rencontrer que tu l’aimes. Mais… ça craint de pas pouvoir. Je vais cependant te dire quelque chose. Si une femme… pas toi, une femme hypothétique… tait d’accord avec moi sur tout ça, je pense que je ferais un sacré bon mari. Parce que, c’est là que je serais bon, pour les choses comme la faire rire et être un bon père. Et promener ses 5 chiens hypothétiques. Bien l’embrasser.

Robin : Tout le monde croit qu’il embrasse bien.

Ted : Oh, j’ai des références.

Robin : Bonne nuit, Ted.

Ted : J’ai une bonne poignée de main.

Robin : C’est une poignée de main géniale.


Au bar…

Ted : Et voilà c’est tout. Je la reverrai probablement jamais. Quoi ?

Marshall : C’était le signal.

Lily : Cette longue poignée de main prolongée ? T’aurai dû l’embrasser.

Barney : Il n’y a rien de plus qui soit « le signal ». Mais, oui, c’était le signal.

Ranjit : Le signal.

Marshall : Ah, Carl, merci. C’est quelque chose que je dois faire.

Carl : Au fait, vous auriez dû l’embrasser.

Ted : Carl ! Vous n’étiez pas là.

Lily : Je suis impressionnée, là.

Ted : Les mecs, croyez-moi, j’ai vu le signal. Ce n’était pas le signal.

Barney : Ouais, Ted, on est plus sur toi, là.

Marshall : A ma fiancée.

Lily : A l’avenir.

Ranjit : A une nuit d’enfer !

Ted : C’était pas le signal.

Ted (de 2030) : Je lui ai demandée, des années plus tard. Et oui, c’était le signal. J’aurais pu l’embrasser. Mais c’est ce qui est drôle avec le destin. Ca arrive, que tu le projettes ou pas. Je veux dire, je n’aurais jamais cru revoir cette fille, mais il se trouve que j’étais juste trop près du puzzle pour voir l’image que ça allait former. Parce que ça, les enfants, c’est la véritable histoire de comment j’ai rencontré votre Tante Robin.

Fils de Ted : Tante Robin ?

Fille de Ted : Je croyais que c’était comment tu avais rencontré maman ?

Ted (de 2030) : Voulez-vous vous détendre ? J’y arrive. Comme je l’ai dit, c’est une longue histoire.

   

The end

 

Scene One

[Title: The Year 2030]

Narrator: Kids, I’m going to tell you an incredible story. The story of how I met your mother

Son: Are we being punished for something?

Narrator: No

Daughter: Yeah, is this going to take a while?

Narrator: Yes. (Kids are annoyed) Twenty-five years ago, before I was dad, I had this whole other life.

(Music Plays, Title “How I Met Your Mother” appears)

Narrator: It was way back in 2005. I was twenty-seven just starting to make it as an architect and living in New York with my friend Marshall, my best friend from college. My life was good and then Uncle Marshall went and screwed the whole thing up.

Marshall: (Opens ring) Will you marry me.

Ted: Yes, perfect! And then you’re engaged, you pop the champagne! You drink a toast! You have sex on the kitchen floor… Don’t have sex on our kitchen floor.

Marshall: Got it. Thanks for helping me plan this out, Ted.

Ted: Dude, are you kidding? It’s you and Lily! I’ve been there for all the big moments of you and Lily. The night you met. Your first date… other first things.

Marshall: (laughs) yeah, sorry. We thought you were asleep.

Ted: It’s physics Marshall, if the bottom bunk moves, the top bunk moves too. My god, you’re getting engaged tonight.

Marshall: Yeah, what are you doing tonight?

(Scene Freezes)

Narrator: What was I doing? Your Uncle Marshall was taking the biggest step of his life, and me—I’m calling your Uncle, Barney.

[Cut to Later: Barney’s in the barber shop, Ted’s talking from home]

Barney: (on the phone) hey, so you know how I’ve always had a thing for half-Asian girls? Well, now I’ve got a new favorite: Lebanese girls! Lebanese girls are the new half-Asians.

Ted: Hey, you wanna do something tonight?

Barney: Okay, meet me at the bar in fifteen minutes, and Suit up!

----------------

Scene Two

(The Bar)

Ted: Hey.

Barney: Where’s your suit!?  Just once when I say suit up, I wish you’d put on a suit.

Ted: I did that one time.

Barney: It was a blazer!

Ted: You know, ever since college it’s been Marshall and Lily and me. Now it’s going to be Marshall and Lily… and me. They’ll get married, start a family—before long I’m the weird, middle-aged bachelor their kids call “Uncle Ted”.

(Barney hits Ted)

Barney: I see what this is about. Have you forgotten what I said to you the night we met?

[Cut to Flashback the night Barney and Ted met]

[Still in the Bar]

(Ted is talking to another couple; Barney randomly joins them and interrupts)

Barney: Ted, I’m going to teach you how to live. (Ted’s shocked) Barney, we met at the urinal.

Ted: Oh, right. Hi.

Barney: Lesson one, lose the goatee. It doesn’t look good with your suit.

Ted: I’m not wearing a suit.

Barney: Lesson two, get a suit. Suits are cool. (Points to self with bear bottle in hand) Exhibit A. (Flirts to a woman unseen) Lesson three, don’t even think about getting married till you’re… thirty.

[Flashback ends]

Ted: Thirty, right. You’re right. I guess it’s just, you’re best friend gets engaged—you start thinking about that stuff.

Barney: I thought I was your best friend. Ted, say I’m your best friend.

Ted: You’re my best friend, Barney.

Barney: Good! And as your best friend, I suggest we play a little game called… “Have you met Ted?”

Ted: Wai—no, no, no. We’re not playing “Have You Met Ted?”

Barney: (Taps a woman names Yasmine) Hi, have you met Ted? (Leaves and watches from a distance).

Ted: (To Yasmine) Hi, I’m Ted.

Yasmine: Yasmine.

Ted: It’s a very pretty name.

Yasmine: Thanks, It’s Lebanese.

------------

Scene Three

(The Apartment)

Marshall: Hey!

Lily: Urgh. I’m exhausted. It was finger painting day at school, and a five year old boy (takes coat off revealing a purple hand print on her right breast) got to second base with me. Wow, you’re cooking?

Marshall: Yes, I am.

Lily: Aww—(They kiss) Are you sure that’s a good idea after last time? You looked really creepy without eyebrows.

Marshall: I can handle this; I’m full of surprises tonight.

Lily: So there’s more surprises? Like what?

Narrator: Marshall was in his second year of law school, so he was pretty good at thinking on his feet.

Marshall: BOOGITY BOO! And that’s all of them! I’m goanna go… cook. (Leaves)

[Cut to the bar, Ted is chatting with Yasmine]

Ted: I’m so happy for Marshall, I really am. I just couldn’t imagine settling down right now.

Yasmine: So do you think you’ll ever get married?

Ted: Well maybe eventually. Some fall day. Possibly in Central Park. Simple ceremony, we’ll write our own vows. But--eh--no DJ, people will dance. I’m not going to worry about it! Damn it, why did Marshall have to get engaged? (Yasmine laughs) Yeah, nothing hotter than a guy planning out his own imaginary wedding, huh?

Yasmine: Actually, I think it’s cute.

Ted: Well, you’re clearly drunk (pulls her wine glass away. Hold up glass to bartender) ONE MORE FOR THE LADY!

[Cut to Kitchen with Marshall and Lily. Lily has a pan out sautéing, Marshall jumps off a countertop]

Marshall: Okay, look what I got (runs to the fridge. Takes out wine bottle)

Lily: Aw—honey. Champagne! (hands it to Marshall)

Marshall: (after short silence) Yeah. (hands it back)

Lily: (realizing) No, you are too old to be scared to open a bottle of champagne!

Marshall: I’m not scared.

Lily: Then open it!

Marshall: Fine (takes bottle. Looks at it for a couple of seconds) Please open it (hands it to Lily)

Lily: You are unbelievable, Marshall. No—(Scene splits in half and shows both Lily and Marshall on top arguing and Ted and Yasmine on the bottom mingling)

Narrator: There are two big questions a man has to ask in life. One you plan out for months, the other just slips out when you’re half drunk at some bar.

Marshall: (To Lily) will you marry me?

Ted: (To Yasmine) you wanna go out sometime?

(Scene split ends, and returns to Lily and Marshall’s scene)

Lily: Of course, you idiot! (hugs him and they fall back)

[Cut to Scene with Ted and Yasmine at bar]

Yasmine: I’m sorry; Carl’s my boyfriend (points to bartender)

Ted: Sup, Carl?

[Cut to Scene in Kitchen, Marshall and Lily lay up while on the ground, after sex]

Marshall: I promised Ted we wouldn’t do that.

Lily: Did you know there’s a pop tart under your fridge?

Marshall: No, but dibs. Where’s that champagne? I wanna drink a toast with my fiancé.

Lily: aww (claps. They kiss)

Marshall: I don’t know why I was so scared of this. Pretty easy right? (Pops cork, hit’s Lily’s eye)

Lily: (YELLS)

Marshall: (covers mouth) OH!

Ted: Why am I freaking out all of a sudden? This is crazy! I’m not ready to settle down.

Barney: (ignoring) how does Carl land a Lebanese girl?

Ted: It’s always been “don’t even think about it till you’re thirty”

Barney: Exactly—the guy doesn’t even own a suit!

Ted: Plus Marshall’s found the love of his life. Even if I was ready, which I’m not, but if I was it’s like, “Okay, I’m ready! Where is she?” (Spots Robin)

Narrator: and there she was.

[Fade out]

---------

 Scene Four

(The Bar—Focusing on Ted and Robin)

Narrator: It was like something from an old movie. Where the sailor sees the girl across the crowded dance floor, turns to his buddy and says, “see that girl? I’m going to marry her someday”

Ted: Hey Barney, see that girl?

(Breif cut-out portion)

Barney: (to Robin) Hey, have you met Ted?

Robin: Let me guess, (points) Ted?

(Ted Nods)

--------

Scene Five

(Taxi on the way to hospital)

Marshall: I’m sorry, Lily. I’m so sorry. Take us to the hospital.

Cabdriver: Whoa, whoa, whoa—did you hit her?

(Laughter)

Lily: Hit me? Please, this guy could barely even spank me in bed for fun. He’s all like, (hits ice in bag using to cover eye) “Oh, did that hurt?” and I’m like, “Come on, let me have it you pansy!” (realizes) Wow, complete stranger.

Cabdriver: no, no, no, no—it’s okay, go on. (Turns meter on.) So these, spankin’s…you in pajamas or going “naturelle”

[Cut to bar with Robin]

Ted: So what do you do?

Robin: I’m a reporter for Metro News 1.

Ted: (nods) Oh.

Robin: Well, kind of a reporter. I do those dumb little fluff pieces at the end of the news, you know. Like—um—monkey that can play the ukulele. I’m hoping to get some bigger stories soon.

Ted: Bigger like, uh, gorilla with an up-right bass? Sorry, you’re really pretty. (Robin laughs and waves to her friends) Oh, your friends don’t seem too happy.

Robin: Yeah, see the one in the middle just got dumped by her boyfriend so tonight every guy is… “The enemy”.

Ted: You know if you don’t make your friend feel better you could throw a drink at my face. I don’t mind.

Robin: She would love that! It does look fun in the movies.

Ted: Hey, you wanna have dinner with me Saturday night?

Robin: Oh, I can’t. I’m going to Orlando for a week on Friday. Some guys attempting to make a big (cut) so my news is covering it.

Ted: That’s going to take a week?

Robin: Yeah, he’s going to eat it too, it’s another record.

Robin’s Dumped Friend: Hey, what’s taking so long?

Ted: Uh, I know this is a long shot, but how about tomorrow night?

Robin: (stops) Yeah, (agrees) What the hell (passes number to Ted. Throws drink on Ted’s face) JERK! (Walks away. Whispers) that was fun.

Barney: (comes back laughing) De—wait for it—nied! Denied!

Ted: We’re going out tomorrow night.

Barney: I thought we were playing laser tag tomorrow night?

Ted: Yeah, I was never going to go play laser tag. (Wipes alcohol off his face)

------

Scene Six

(Bistro, Ted’s date with Robin. There’s a blue French horn showcased on the wall a table away from theirs.)

Narrator: The next night, I took her out to this little bistro in Brooklyn.

Robin: Wow that is one bad-ass blue French horn.

Ted: Yeah.

Robin: Mhmm.

Ted: Sort of looks like a… Smurf penis.

(Scene Freezes)

Narrator: Son, a piece of advice. When you go on a first date you really don’t wanna say “smurf penis”. Girls don’t ordinarily like that.

(Scene unfreezes. Robin spits her drink back into her glass. Laughs)

Narrator: But that was no ordinary girl.

[Cut to the Apartment]

(Lily and Marshall are sitting on the couch. Lily’s wearing an eye patch on her left eye and is totally unaware that Marshall is sitting bedside her because of the eye patch.)

Marshall: Lilly?

(Lily jolts)

Lily: How long have you been sitting there!? Stupid eye patch.

(Ted enters)

Ted: Mom, dad, I have found the future Mrs. Ted Mosby! Marshall, how have I always described my perfect woman?

Marshall: Oh let’s see (thinks) she likes dogs?

[Flashback to Date]

Robin:  I’ve got five dogs.

[Flashback over.]

Marshall: …she drinks scotch?

[Flashback to Date]

Robin: I love a scotch that’s old enough to order its own scotch.

[Flashback over.]

Marshall: Can quote obscure lines from “Ghostbusters”?

[Flashback to Date]

Robin: Ray, when someone asks you if you’re a god you say, “Yes!”

[Flashback over.]

Ted: And I’m saving the best for last.

[Flashback to Date]

Robin: Do you want these? (Holding up remaining olives from her plate) I hate olives.

[Flashback over.]

Marshall: She hates olives! Awesome!

Lily: The olive theory.

[Flashback to Date]

Ted: The olive theory is based on my friends, Marshall and Lily. He hates olives, she loves them. In a weird way that’s what makes them such a great couple. A Perfect balance (eats olive).

Robin: You know, I’ve had a jar of olives just sitting in my fridge forever.

Ted: (flirting) I can take them off your hands.

Robin: (flirting back) they’re all yours.

[Flashback over]

Marshall: Oh, it is on! It is on (imitates robot) till the break of dawn.

Lily: wait, it’s only the break of ten-thirty. What happened?

[Flashback to Walking Robin home]

Robin: I’ve gotta get one of those blue French horns for over my fireplace. It’s gotta be blue, it’s gotta be French.

Ted: No Green Clarinet?

Robin: No.

Ted: Come on, no purple tuba?

Robin: It’s a smurf penis, we’re no dice.

(Metro News 1 Van appears)

Producer: (from inside van) there you are! We’ve got a jumper! Some crazy guy on the Manhattan Bridge. Come on, you’re covering it!

Robin: Um, alright. I’ll be right there. (To Ted) I’m sorry. I had a really great time tonight.

Ted: Yeah.

[Flashback Over]

Marshall: So? Did you kiss her?

Ted: No. The moment wasn’t right. (They sigh) Look, this woman could be my future wife; I want our first kiss to be amazing.

Lily: Aww, Ted that’s so sweet. So you chickened out like the little bitch.

Ted: What? I did not chicken out! You know what? I don’t need to take first kiss advice from some pirate who hasn’t been single since the first week of college.

Lily: Ted, anyone who’s single would tell you the same thing. Even the dumbest single person alive, and if you don’t believe me…call him.

(Calls Barney)

(Barney’s playing laser tag on the other end of the line)

Barney: (Phone) Hey loser, how’s not playing laser tag? Because playing laser tag is awesome! Oh, I killed you Connor; don’t make me get your mom!

Ted: Hey, listen. I need your opinion on something.

Barney: Okay, meet me at the bar in fifteen minutes—AND SUIT UP!

[Slides to Bar Scene]

(Lily, Ted, Barney and Marshall sitting at a table)

Ted: So these guys think I chickened out. What do you think?

Barney: I can’t believe you’re still not wearing a SUIT!

Ted: She didn’t even give me the signal.

Barney: What is she goanna—is she goanna bat her eyes at you in Morse code (bats eyes)?? Ted (bats eyes) Kiss me—No, you just kiss her!

Ted: Not if you don’t get the signal.

Barney: Ee—(Kisses Marshal) Did Marshall give me the signal?

Marshall: No! (To Lily) I didn’t, I swear.

Barney: But see—at least, tonight, I get to sleep knowing, Marshall and Me… never going to happen. You should’ve kissed her.

Ted: Urgh, I should’ve kissed her. What about when she gets back from Orlando?

Barney: A week? That’s like—a year in hot girl time. She’ll forget all about you. Mark my words: you will never see that one again.

(notices Robin on Metro News 1 On TV)

Ted: There she is…

Lily: Ooo. She’s cute! (To Carl) Hey Carl, turn it up!

Robin: (on TV) …persuaded him to reconsider at which point the man came down off the ledge, giving this bizarre story a happy ending. Reporting from

Marshall: Huh, guy didn’t jump

Robin: (on TV) Metro One News, back to you bill.

Ted: I’m goanna go kiss her. Right now.

Marshall: Oh—Dude, it’s midnight. As your future lawyer I’m goanna advise you: that’s freakin’ crazy!

Ted: I never do anything crazy! I’m always waiting for the moment! Planning the moment! Well she’s leaving tomorrow this may be the only moment I’m goanna get! I gotta do what that guy couldn’t, I gotta take the leap! Okay not a perfect metaphor, for me it’s fall in love and get married—for him it’s… death.

Barney: Actually, that is a perfect metaphor. By the way, did I congratulate you two? (Raises glass to Lily and Marshall)

Ted: I’m doing this. (Starts to leave)

Lily: Let’s go (pulls Marshall up)

Marshall: Word up!

Lily: We’re coming with you.

Ted:…Barney?

Barney: Alright, but under one condition.

[Cut to Scene in Taxicab]

Barney: (happy) look at you, you beautiful bastard, you suited up! This is totally going in my blog!

Ted: (To Ranjit—Cabdriver) Stop the car. Uh—pull over right here. I gotta do something.

(Runs into the bistro he was in on his date with Robin climbs on peoples table)

Ted: Excuse me, pardon me. (grabs the Blue French Horn) Enjoy your coffee. (Runs away)

Waitor: Hey, HEY!

(Jumps back into the taxicab)

Ted: go, go, GO! (looks to his friends. Shrugs) Everybody brings flowers.

[Fade out]

-----

Scene Seven

(Taxicab)

Ted: (Exhales) Okay. Moment of truth. Wish me luck. (Exhales)

Barney: Ted’s goanna get it on with a TV reporter (nods. Laughs.) This just in. Okay (holds hand up for high-fives)

Lily: Kiss her, Ted. Kiss her good.

Marshall: Kiss the crap out of that girl

Ted: Marshall, remember this night. When you’re the best man at our wedding and you give a speech, you’re goanna tell this story. (exits cab)

Barney: Why does he get to be the best man? (Shouts out) I’M YOUR BEST FRIEND!

Narrator: As I walked up to that door a million thoughts raced through my mind. Unfortunately, one particular thought did not.

[Flashback to Date]

Robin: I’ve got five dogs.

[Flashback Ends]

(Ted presses the buzzer, dogs begin to bark. Walks down the steps back toward the cab)

Ted: Not good, not good, not good, not good.

Lily: No!

Marshall: Go back in there!

Barney: You’re wearing a suit!

(Ted walks back toward the door)

Robin: (from window) Ted?

Ted: Hi! (Silence) I was just uh—(hold up Smurf Penis, aka French Horn)

Robin: Come on up.

(Ted enters)

[In the Cab]

Marshall: He’s in.

Barney: So, (looks to the cabdriver) Ranjit… you must’ve done it with a Lebanese girl.

Lily: Okay—that’s my Barney Limit. (Starts to leave the cab) I’m goanna see if that Bodega has a bathroom. (Leaves)

Ranjit: Actually, I’m from Bangladesh.

Barney: The women hot there?

Ranjit: Here’s a picture of my wife! (Shows picture)

Barney: (Whispers to Marshall) Simple no would have sufficed. (To Ranjit) She’s lovely.

[Cut to Robin’s Apartment]

Robin: So, Ted. What brings you back to Brooklyn at one in the morning in a—suit.

Ted: I was just hoping to get those olives… that you said I could have.

Robin: Would you like those olives with some Gin and Vermouth?

Ted: Are you trying to get me drunk?

Robin: For starters (turns music on. Leaves to the kitchen)

Ted: (Looks up and mouths) Thank you.

[Cut to the Cab]

Barney: So, Marshall. This “Olive Theory” based on you and Lily?

Marshall: Yeah…

Barney: You hate olives? Lily loves them, you can’t stand them.

Marshall: Yeah, hate olives.

Barney: Two weeks ago, Spanish bar on 79th Street, dish of olives—you had some. What up?

Marshall: (looks around for sign of Lily) You have to swear that this does not leave this cab.

Barney: I swear.

Ranjit: (Cuts into conversation) I swear.

Marshall: On our first date, I ordered a Greek salad; Lily asked if she could have my olives. I said, “Sure… I hate olives.”

Barney: But you like olives!

Marshall: Well, I was eighteen, okay? I was a virgin. Been waiting for my whole life for a pretty girl to want my olives.

Barney: Marshall, I’m going to get you an early wedding present. Don’t get married.

[Cut to Robin’s Apartment]

(Robin and Ted are dancing, all five dogs are watching)

Robin: I think I like your “Olive Theory”.

Ted: I think I like your French Horn.

Robin: I think I like your nose.

Ted: I think I’m in love with you.

[Cut to the bar]

(After Ted tells them the story)

Lily, Marshall and Barney: What?

[Cut to the year 2030.]

Son and Daughter: What?

[Cut to Robin’s Apartment]

Robin: What?

[Cut to the Cab]

Barney: Come on man, you said your stomach’s been hurting, right? You know what that is! Hunger. You’re hungry for experience. Hungry for something new. Hungry for olives. But you’re too scared to do anything about it.

Marshall: Yeah, I’m scared, okay? But when I think about spending the rest of my life with Lily… committing forever, no other women (Lily appears behind Marshall in the open window) doesn’t scare me at all. I’m marrying that girl. (Lily pops her head in from the window. Marshall turns around) Lily. Lily, I like olives.

Lily: We’ll make it work. (They kiss.)

Ranjit: aww.

[Cut to Robin’s Apartment]

(Long Silence)

Ted: So Orlando, you goanna hit Disney World?

Robin: You love me?

Ted: Oh, god, I can’t believe I said that. Why did I say that? Who says that? I should just go. (Gets up)

Robin: Hold on. (Gets up) Wait a minute. (Hands him Olives) Promised you these.

Ted: Olives. Thanks. I love you. What’s wrong with me?

[Cut to cab]

Barney: Why are we still sitting here? Let’s go! We can still make last call. What do you say Lil? (Pirate Accent) Yo, ho ho and a bottle o’ rum? (Silence) ‘Cuz you’re a pirate…

Lily: Okay, eye patch gone—(takes eye patch off and throws it at Barney) And we can’t just abandon Ted. If it doesn’t go well up there he’s gonna need some support.

Marshall: It’s been like twenty minutes. You think they’re doin’ it?

Barney: You think they’re doing it in front of the dogs?

Marshall: Doggie style. (Laughs)

Barney: I had this girl in college; she had a golden retriever—

Lily: Okay, we can go to the bar, just stop talking.

Barney: Hit it Ranjit. (They drive off)

(Ted and Robin come out the door)

Ted: So when you tell this story to your friends, could you avoid the word “psycho”? I prefer…eccentric.

Robin: Good night, psycho (smiles). (Ted sarcastically clutches heart. Realizes friends left him)

Ted: Great (before Robin closes the door) Umm… how do I get to the F Train?

Robin: Oh, um—two blocks (comes out) that way (points) and take a right.

Ted: (upset/tired) Thanks. (Walks down the steps. Robin begins to walk in) You know what? (Robin stops. Ted turns around). I’m done being single. I’m not good at it. Look, obviously you can’t tell a woman you just met you love her. But… it sucks that you can’t. I’ll tell you something though, if a woman—not you… just some hypothetical woman—were to bare with me through all this. I think I’d make a damn good husband. Because that’s the stuff I’d be good at. Stuff like making her laugh and being a good father… and walking her five hypothetical dogs. Being a good kisser.

Robin: Everyone thinks they’re a good kisser.

Ted: Oh, I’ve got references.

Robin: Good night, Ted. (Shake hands.)

Ted: And I’m a good hand shaker

Robin: that’s a pretty great hand shake. (Looks him in the eyes)

[Cut to later at the bar]

Ted: And that was it, probably never see her again. (Silence) What?

Marshall: That was the signal!

Lily: That long lingering handshake—you should’ve kissed her!

Barney: There’s no such thing as the signal. But yeah—that was the signal.

(Ranjit appears)

Rangit: Signal (nods)

Marshal: Ah, Carl thank you. Something I gotta do.

Carl: By the way, you should’ve kissed her.

Ted: Carl!? (turns to friends) You guys weren’t there.

(Marshall Pops cork without injuring anyone)

Lily: I am so turned on right now.

Ted: Guys, trust me. I’ve seen the signal. That was not the signal.

Barney: Yeah Ted, we’re not on you anymore.

Marshall: (Toasting) To my fiancé!

Lily: (smiles) to the future!

Ranjit: To one hell of a night!

Ted: That was not the signal!

(Scene pans out)

Narrator: I asked her about it years later, and yeah, that was the signal. I could’ve kissed her. But that’s the funny thing about destiny.

[Flashback to Robin Throwing Drink in Ted’s face]

Narrator: … it happens whether you plan it or not. I mean I…

[Flashback to Robin laughing at Ted’s “Smurf Penis” joke]

Narrator: … never thought I’d see that girl again. But it…

[Flashback to Robin looking down at Ted from her apartment window]

Narrator: …turns out, I was just too close…

[Flashback to Robin and Ted dancing]

Narrator: …to the puzzle to see the picture that was forming. Because that kids…

[Cut to year 2030. Kids intently listening keenly interested]

Narrator: …is the true story, of how I met your Aunt Robin.

Son: Aunt Robin?

Daughter: I thought this was about how you met mom!

Narrator: Will you relax? I’m getting to it. (Son and daughter sit back unpleased) like I said:

[Cut to panning out at the bar]

Narrator: …it’s a long story.

[Fades out] 

Kikavu ?

Au total, 83 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Casey5102 
12.12.2019 vers 21h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

s1988 
27.10.2018 vers 23h

Ali3nBrain 
02.09.2018 vers 10h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
J'avais déjà utilisé le thème pour une photo du mois... J'en ai fait le nouveau sondage. Venez dire...

Josh Radnor concernant le tournage de Hunters

Josh Radnor concernant le tournage de Hunters
«Durant le tournage de Hunters, Al Pacino était vraiment un papa ours» Le comédien américain,...

Alyson Hannigan a failli passer à côté du rôle de sa vie...

Alyson Hannigan a failli passer à côté du rôle de sa vie...
Elle a été Lily dans les neuf saisons d'How I met your mother, elle a été Michelle dans les films de...

Reprise du quartier

Reprise du quartier
Bonjour à tous! Cette petite news pour vous annoncer que reprends l'administration du quartier, sur...

Stumptown | Inbar Lavi rejoint Cobie Smulders

Stumptown | Inbar Lavi rejoint Cobie Smulders
Depuis fin septembre, ABC diffuse chaque semaine la série policière Stumptown, portée par Cobie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel est votre mariage préféré dans la série?

Total : 1 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Hier à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Hier à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

stella, Hier à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Aujourd'hui à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News