389 fans | Vote

PopWrats interview Josh Radnor

Après cinq ans, quatre gifles, trois mariages, trop de boissons et une mystérieuse femme rêvée, Himym….

PW : Bravo pour le 100ème épisode ! Qu’est ce que ça signifie pour un acteur d’être dans une série qui a atteint ce chiffre symbolique ?

Josh : Merci ! Vous savez, je pense que c’est une chose rare que peu d’acteurs peuvent concevoir avant que ça arrive réellement. C’est quelque chose que peu de séries ont l’expérience d’avoir, surtout dans le paysage actuel, alors quand vous y êtes c’est presque comme gravir le sommet d’une montagne. Vous ne saviez pas à quoi ressemblait la vue mais c’est assez incroyable.

 

PW : Est-ce que ces 5 saisons sont passées très vite ?

Josh : C’est comme si ça venait juste de commencer mais en même temps comme si ça faisait déjà 20 saisons. Je ne sais pas très bien comment expliquer ça. Je ressens certainement le show différemment de quand on a commencé, mais en même temps, dans ma mémoire le tournage du pilote est très frais. C’est une chose étrange.

 

PW : Je sais que les acteurs essaient de ne pas avoir trop d’attentes concernant une série mais…

Josh : Hé bien, c’est probablement un mensonge. Tout le monde a des attentes. Vous ne voulez juste pas qu’elles soient brisées et vous êtes prudent avec elles.

 

PW : C’est une protection personnelle ?

Josh : Probablement. Je veux dire, nous avons tous un réel bon feeling à propos de cette série. Mais à nous cinq, nous avons expérimenté toutes les choses possibles qui pouvaient arriver à une série. Des pilotes qu’on a aimé n’ont pas été choisis, des séries qu’on a aimé ont été annulées, d’autres ont duré des années. Nous avons connu toutes les options (rires).

 

PW : Vous avez mentionné avant combien la série avait évolué, Je pense vraiment que c’est parce qu’il y a plus de blagues récurrentes et références maintenant – Est-ce que c’est l’un des bénéfices qui arrivent avec le fait d’atteindre le 100ème épisode ?

Josh : Une de mes choses préférées à propos de la série c’est que nous sommes capables de récompenser l’engagement de nos téléspectateurs sur le long terme. Il y avait un moment sans grande importance la semaine dernière où Ted et Marshall faisaient un pari baffe et il a juste marché vers lui et l’a giflé. Pour un spectateur non habitué c’était probablement drôle, mais si vous connaissez toute l’histoire de ce que signifie le pari baffe pour la série, ça enrichit la scène. Et il y a plein de sorte de petites traditions que les scénaristes ont crées quand ils vont dans le passé et complètent les trous. Comme quand on voit Marshall, Lily et Ted à la Fac.

 

PW : J’ai lu que joué le Ted de la Fac était l’un de vos moments préférés à tourner.

Josh : Oui, vraiment.

 

PW : Est-ce que c’est parce que vous déchirez avec ces cheveux géniaux ?

Josh: (rires) J’aime ne pas jouer le Ted du temps présent. Je pense aussi que ces scènes sont réellement géniales, parce que c’est l’un des premières fois où l’on voit la culture pop des années 90 utilisées comme images « historiques ». Par exemple, on en était arrivés à un point où par rapport aux années 1970 et 1980 de penser « regardez ce qu’on portait et disait ! N’est ce pas délirant ? » Mais c’est la première série qui prend de cette façon la musique et les vêtements des années 1990 et je trouve ça vraiment amusant.

 

PW : Ted est une personne entièrement différente dans ces scènes.

Josh : Les scènes de flashback sont légèrement plus marquées que le reste du truc. « I feel sometimes like I’m a little more comedically off the hook then ». Parce que Ted est le narrateur et la personne en qui avoir confiance du show, il ne peut pas toujours avoir des pointes de folie. Il se doit d’être le plus posé. Mais avec les scènes à la Fac, il peut être aussi dingue que le reste du groupe.

 

PW : Et « manger » des « sandwichs » ?

Josh : Oui, il a sûrement apprécié les occasionnels sandwichs (rires).

 

PW : Mais je devrais dire, alors que Ted est un homme droit, il réussi à se retrouver dans des situations plus ridicules que l’homme droit moyen des sitcoms.

Josh : Oh, bien sur. Je pense qu’au début il était conçu comme votre homme droit typique, mais les scénaristes l’ont transformé avec toutes ces choses étranges et originales. Je pense que Ted est assez fascinant. Quand j’ai commencé à l’interpréter je me sentais très connecté à lui, mais cinq ans ça fait longtemps et je ne me sens plus du tout comme lui. J’ai une grande affection pour lui. Je pense que c’est vraiment une bonne personne. Vous ne voyez pas beaucoup de protagonistes masculins comme lui à la télé. Il est aussi très nostalgique et obsédé par le fait de s’assurer que ses amis restent ensembles et passent un très bon moment.

 

PW : J’imagine aussi que certains fans pensent que son côté romantique a déteint sur vous ?

Josh : Il y a une fille qui est venue me voir cet été et qui m’a raconté comment elle est allée sur Match.com et a écrit « Je cherche Ted Mosby ». Ce qui est vraiment cool, c’est quand elle a dit, « et je l’ai trouvé et nous nous sommes mariés ! ».

 

PW : Bien, dans le prochain épisode de Lundi, qui sera le 100ème, Ted se rapproche plus que jamais de « la mère ». Étiez-vous excité à l’idée d’atteindre finalement une part de cette histoire ?

Josh : Ouais, il s’en rapproche vraiment – il est à dix pas d’elle ! Je pense que c’est le meilleur suspens dans l’histoire des sitcoms (rires).

 

PW : Quelle est question la plus fréquente posée par les fans ?

Josh : Tout le monde demande toujours « Qui est la mère ? ». Et moi je suis là, « désolé les mecs, j’ai le script trois jours avant qu’on tourne. Je n’en n’ai aucune idée. »

 

PW : Je parie que vous entendez de nombreux « mon ami est juste comme Ted » ou « ma petite amie ressemble à Lily ».

Josh : Une des choses que j’aime à propos de notre show c’est que ça parait plus vrai que la réalité et il y a des rires qu’on ne voit pas à chaque petit moment, il y a plus qu’un engagement du réel que dans aucune autre sitcom. Donc j’essaye toujours de me souvenir quand c’est fou d’essayer et d’être honnête parmi tout ça.

 

PW : Parfois, la folie de certains personnages est un peu inspirée des acteurs. A quel point vous inspirez vous les personnages et à quel point tout ceci est mis en place dans le travail des auteurs ?

Josh : Greg Malins, l’un de nos scénaristes, pense vraiment que les auteurs d’une série doit fréquenter les acteurs et s’attacher à connaître chacun. Il est convaincu qu’il y a une relation de symbiose dans ceci. Alyson (Hannigan) est comme une mère pour nous depuis le premier jour, et Lily est comme ça. Jason (Segel) est un peu fou, alors Marshall est fou.

 

PW : Et vous ?

Josh : Et bien j’aime faire des mots croisés et donc Ted le fait. Ils prennent seulement quelques trucs et jouent avec.

 

PW : La prédisposition de Neil Patrick Harris à chanter et danser a vraisemblablement influencé les numéros musicaux du 100ème épisode – C’était drôle à tourner ?

Josh : Totalement. Nous avons travaillé avec Zach Woodle, qui a chorégraphié sur « Glee », et c’était vraiment drôle pour nous cinq d’apprendre ces danses. C’était comme si on était revenu dans une pièce de théâtre du lycée. Ensuite, une fois qu’on est sortis dehors il y avait 75-80 danseurs et une fois tout ça mis ensemble, on s'est dit « waouh, ce n’est pas de la rigolade ! »

 

PW : Bien sûr, cela va devenir le moment préféré de beaucoup de personnes – quel est le votre ?

Josh : C’est drôle, il y a beaucoup de tensions internes dans les épisodes d’Himym à ce moment [...] J’aime beaucoup l’épisode intitulé « How I Met Everyone Else » quand je n’arrivais plus à me souvenir du nom de Blah-Blah et où nous avons trouvé comment tout le monde avait rencontré tout le monde. En matière de moments romantiques de Ted, je ne pense pas que nous ayons égalé l’épisode où Ted rencontre Victoria au mariage.

 

PW : Je sais qu’elle était une des préférées des fans pour être « la bonne ». Quelles étaient vos pensées à propos de la continuité de cette relation dans le show ?

Josh : Je pense que nous pourrions trouver une actrice formidable qui deviendrait le sixième personnage pour une année, mais je pense que ça pourrait être quelque chose qui vous tiendrait en haleine en voyant Ted tourner au coin de la rue et se retrouver face à elle, et boom, c’est ça le show.

 

Interview originale sur nypost

Traduction par Julianne

Ecrit par stephe 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Qui choisir ?
Hier à 10:37

Photo du Mois
Hier à 10:34

Alphabet HIMYM
Hier à 10:27

Survivor
Hier à 10:27

Calendriers
Hier à 10:28

Actualités
Beau mois de mai en compagnie de Marshall

Beau mois de mai en compagnie de Marshall
L'année avance et nous sommes déjà arrivés au joli mois de mai. En mai, fais ce qu'il te plait ! Cet...

Ted en avril

Ted en avril
La vie continue, le printemps arrive... C'est au tour de Ted d'être mis à l'honneur sur le quartier....

Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Marshall est un grand fan de jeux, quel est votre style de jeux préféré ?

Total : 0 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Aloha81, 01.05.2024 à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, 01.05.2024 à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Avant-hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Aujourd'hui à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

Viens chatter !