Après que Mickey ait été embauché comme nounou de Marvin, Lily et Marshall vont au bar pour rejoindre le groupe et fêter leur première journée ensemble depuis 5 mois. Lily et Marshall demandent alors aux trois autres de leur raconter ce qui se passe de nouveau dans leurs vies. Seulement, depuis la naissance de Marvin, Marshall et Lily ont mis en place la règle "huit ou plus", c'est-à-dire que les trois célibataires ne peuvent venir se plaindre à eux que si leur histoire est d'un niveau huit ou plus. Ainsi, Ted ne peut pas leur parler du fait que le père de Victoria souhaite que Ted paye pour le mariage de sa fille étant donné qu'il l'a aidé à s'enfuir. Robin ne peut pas parler du style démodé du cyclomoteur de Nick. Et Barney ne peut pas dire sur le poussin qu'il a frappé la nuit passée. Les trois décident dont de garder pour eux leurs interrogations.
Après avoir pris rapidement un verre, Marshall et Lily quittent les trois autres, à leur plus grand desespoir, pour passer du temps ensemble tous les deux dans la rue. Cependant, un accrochage avec un taxi, les obligent à envisager de préparer un testament dans lequel ils désignent un tuteur pour Marvin où cas où ils venaient tous deux à mourir. Mais, les deux se disputent pour savoir s'ils doivent confier Marvin à Judy, la mère de Marshall ou aux parents de Lily. Ils décident finalement que Marcus, le frère de Marshall, est un meilleur choix, car il est un super papa. Cependant, lorsqu'ils appellent Marcus pour lui parler de leur décision, ils sont choqués d'apprendre qu'il a quitté femme et enfants pour devenir barman sur une plage.
Ted, Barney et Robin sont alors volontaires pour être le tuteur de Marvin, ils viennent alors continuellement à l'appartement et tentent de gagner l'affection de Marshall et Lily. En effet, Ted et Robin rivalisent en achetant un ours en peluche de plus en plus grand. Et Barney, en chantant des chansons enfantines de potes dans des costumes différents.
Ayant du mal à faire leur choix, Marshall et Lily organisent un jeu appelé "Qui veut être un parrain ?" pour prendre leur décision. Le but du jeu est de voir comment ils réagiraient avec Marvin dans différentes situations. Celui qui obtient le plus de points devient le tuteur de Marvin. Après avoir répondu à une série de questions, un désagrément s'installe entre les trois concurrents, provoquant la colère de Marshall et Lily de ne pas apprécier comme il est difficile d'être parent. Offensé, Barney leur répond qu'aucun des deux ne sait ce qu'est d'être un ami. Ted et Robin ajoutent en disant qu'ils ne passent plus de temps avec le groupe et qu'ils sont indifférents à ce qu'il se passe dans leurs vies sauf s'il s'agit d'un "huit ou plus". Le couple leur répond qu'ils n'ont plus le temps d'écouter leurs problèmes de couples et que la seule chose importante dans leur vie est Marvin. Les trois autres quittent ensuite l'appartement.
Après le départ des autres, Marshall et Lily réalisent qu'ils ignorent ce qu'il se passe dans la vie de leurs amis et qu'ils n'ont pas été de bons amis ces derniers temps. Ils viennent au bar où ils annoncent qu'ils enlèvent la règle du "huit ou plus" et qu'ils veulent savoir ce qu'il se passent dans la vie de leurs amis. C'est ainsi qu'ils passent toute la nuit ensemble jusqu'à la fermeture du MacLaren's pour la première fois depuis des mois.
Le lendemain matin, Ted et Robin sont là pour prendre soin de Marvin dès qu'il se réveille de bonne heure afin que Marshall et Lily puissent se rendormir.
Marshall et Lily prennent la décision finale que leurs 3 amis seront les tuteurs légaux de Marvin.