389 fans | Vote

#608 : Histoires Naturelles

Le groupe assiste à une soirée au Musée d'Histoire Naturelle où Ted doit voir un architecte et sa femme, qui se trouve être Zoey !

 

 

 

Popularité


4.67 - 9 votes

Titre VO
Natural History

Titre VF
Histoires Naturelles

Première diffusion
08.11.2010

Première diffusion en France
29.10.2011

Vidéos

Promo

Promo

  

Sneak peek

Sneak peek

  

Photos promo

Photo de l'épisode #6.08

Photo de l'épisode #6.08

Photo de l'épisode #6.08

Photo de l'épisode #6.08

Photo de l'épisode #6.08

Photo de l'épisode #6.08

Photo de l'épisode #6.08

Photo de l'épisode #6.08

Photo de l'épisode #6.08

Plus de détails

Réalisatrice : Pamela Fryman
Scénaristes : Craig Thomas et Carter Bays
Guests : Kyle MacLachlan (The Captain), Bob Saget (Narrateur), Bob Odenkirk (Arthur), Jennifer Morrisson (Zoey), Ted Jonas (Russel), Casey Simpson (Barney jeune), Dan Bakkedahl (Curtis), David Burtka (Scooter)

En ouvrant le journal, Ted tombe sur un article de Zoey dans lequel elle s’en prend directement à lui. Mais le soir même, la bande a accès à la soirée privée du Musée d’histoires naturelles. Tous se mettent en tenue de gala et se rendent à la soirée.

Sur le trajet, un débat a lieu : Lilly tente de persuader ses amis qu’ils n’ont pas tellement changé depuis la fac.

En arrivant, tous font un concours de la plus grande bêtise faite dans le passé dans ce musée. Barney semble le vainqueur : il aurait décroché la grande baleine bleue. Mais personne ne le croit.

Le patron de Marshall et Barney leur présente Le Capitaine, généreux donateur. Il donne une seule consigne : ne toucher à rien. Barney y voit un défi…

Marshall annonce à Lily que son patron lui a proposé de rallonger son contrat de cinq ans. Cette dernière est stupéfaite d’apprendre que son mari compte accepter, renonçant ainsi à son rêve de devenir avocat de l’environnement.

Pendant ce temps, Barney et Robin se lance dans le concours de celui qui osera toucher le plus de choses dans le musée.

Ted quant à lui découvre une œuvre de design acoustique dans un squelette : en parlant à un bout, les personnes à l’autre bout de la salle entendent l’écho de ce qui a été dit. Alors qu’il s’amuse, il fait se retourner une femme et a la surprise de voir… Zoey.

Ted et Zoey reprennent leurs disputent lorsque le Capitaine les interrompt : il s’agit du mari de Zoey.

Le Capitaine explique son surnom du fait de sa passion pour les bateaux. Ted se montre ironique devant lui et sa femme. Lorsqu’il se retrouve seul avec Zoey, les deux reprennent leurs chamailleries. Il estime que Zoey est une fausse engagée : elle est la femme d’un riche mécène.

Marshall tente d’expliquer à Lily qu’ils ont changé, que leurs rêves de jeunesse ne sont pas nécessairement réalisables et que c’est la vie qui veut ça.

Ted continue à se montrer désagréable avec Zoey : celle-ci l’emmène donc à l’écart dans une salle où elle se met à pleurer.

Lily s’emporte contre son époux : elle ne comprend qu’il ait renoncé à son rêve et ne lui en ait jamais parlé. Elle veut que Marshall redevienne l’homme dont elle est tombée amoureuse.

Robin et Barney poursuivent leurs bêtises lorsqu’ils se font prendre par la sécurité.

Zoey se confie à Ted : elle déteste les bateaux et son mariage est une erreur de jeunesse. Sauver l’Arcadian est le seul point fort et stable de sa vie. Ted avoue être finalement d’accord avec Zoey : il en est malade de devoir le détruire et travailler pour la GNB. A cet instant, Zoey sort son dictaphone : elle a enregistré la conversation et n’a en réalité fait que piéger Ted.

Barney et Robin se font sermonner par l’agent de sécurité. Il discute d’un gamin qui a démonté la baleine bleue. Robin commence donc à comprendre que Barney n’avait pas menti.

Le Capitaine retrouve Ted, seul. Ils discutent de ce qu’il vient de se produire avec Zoey. Le Capitaine promet à Ted d’effacer ce qu’il y a sur la cassette. Il trouve qu’elle est capricieuse et que cela empêche d’autres personnes de faire leur travail. Contre toute attente, Ted prend la défense de Zoey. Ils ne se sont pas rendu compte qu’ils étaient à l’endroit acoustique : Zoey se trouve à l’opposé et a tout entendu.

L’agent de sécurité retrouve le dossier de l’enfant qui a décroché la baleine bleue : c’était bien Barney. Robin n’en revient pas. En poursuivant la lecture du rapport, l’agent de sécurité explique que c’est le père de Barney qui en était responsable. Barney rectifie en soulignant qu’il s’agissait de son oncle et non de son père, mais l’agent est ferme. Il s’agit de son père…

Lily fait un tour dans le musée et découvre la pièce des espèces en voie de disparition. Elle y voit l’ancien Marshall et discute avec lui. Il lui manque. Le Marshall du présent rejoint Lily. Il lui explique que ce travail à la GNB leur permettra de fonder une famille à l’abri du besoin. Lily accepte.

Barney et Robin découvre de la découverte faite : celui qu’il pensait être son oncle était en fait son père. Il a du mal à encaisser la nouvelle. Il fait promettre à Robin de ne pas en parler au groupe.

Zoey retrouve Ted pour avoir une discussion avec lui : elle a décidé d’effacer l’enregistrement. Ils reprennent leurs chamailleries avant de s’échanger un regard équivoque.

Marshall retourne travailler à trois heures du matin.

 

Ted (de 2030) : Les enfants, un matin, alors que je lisais le journal, je lus un éditorial écrit par Zoey Pierson. Souvenez-vous.

 

Flash-back

Zoey : Cible : Voiture de Ted Mosby.

Fin flash-back

 

 

Ted (de 2030) : Elle y dénonçait moi et ma compagnie, GNB, de vouloir détruire un vieil immeuble L’Arcadian. Et comme si ça ne suffisait pas, le papier sortit un samedi, et tout le monde le sait, c’est le jour des mots croisés.

Ted : Elle a gâché le jour des mots croisés ! Je n’y crois pas. Elle m’insulte. Elle me traite « d’aristocrate ». Moi et mes « potes aristos ». On n’est pas aristo.

Barney : Exact. Comment est mon nœud papillon, mon bon monsieur ?

Marshall : Parfait, vieille branche. A l’industrie !

Barney : Vieux fou !

Ted (de 2030) : Cette nuit-là était un peu spécial. Le musée d’Histoire Naturelle proposait son exposition d’automne. Les personnes les plus puissantes de New York y étaient. Et grâce à la GNB, nous.

 

Ted, Marshall, Lily, Barney et Robin sont dans un taxi.

Marshall : Regardez-nous. En smoking. Si nos camarades d’université pouvaient nous voir.

Ted : Ils nous tueraient à coup de guitare.

Marshall : On était assez antisocial, avant. Vous vous souvenez de Russell ?

 

Flash-back

Marshall est dans sa chambre, sandwich à la main, avec Lily.

Marshall : Sympa le costard-cravate.

Russell : Franchement.

Marshall : Je t’entends mal, avec cette corde de vendu autour du cou. Pas la peine de venir faire des percussions ce week-end.

Russell sort de la chambre quand Ted entre.

Ted : Où est Russell ? On va à l’enterrement de sa mère.

Fin flash-back

 

 

Robin : J’aurais aimé vous connaitre. On ne peut pas frapper une histoire.

Lily : On n’a pas changé. Un jour, Marshall démissionnera, travaillera pour le NRDC, et il sauvera le monde, pas vrai ?

Marshall : Absotainement. Mais n’oublions pas, tout le monde change, au final. Je porte un costume chaque jour au travail.

Lily : C’est de l’ironie, comme Ted et sa banane.

Ted : La prochaine fois, tu prendras ta propre crème solaire.

 

La bande arrive au musée.

Lily : J’adore cette exposition. Quand j’étais petite, cette salle était fermée, et j’y suis entrée en cachette.

Barney : Sympa. J’ai fait tomber la baleine.

Marshall : Tu parles de la baleine suspendue au plafond ?

Barney : Mon oncle Jerry m’a emmené ici quand j’avais 6 ans. Il a dit : « Ne touche à rien ». A un enfant. Comme si on nous disait : « Ne regarde pas cette fille au pare-choc si symétrique. »

Robin : Bien joué.

Barney : J’ai donc arraché une côte au tricératops, et de fil en aiguille, j’ai fait tomber la baleine. C’est étonnant, on m’a pas arrêté à l’entrée.

Robin : Ils doivent pas s’en souvenir. Ca doit bien faire 30 ans que cette histoire n’est jamais arrivée.

Barney : C’est arrivé. Et ils n’oublient pas. C’est pas le musée d’Histoire Naturelle d’il y a cinq minutes à nos jours.

 

Arthur : Marshall, Barney, je vous présente un vieil ami venant d’Exeter. George Van Smoot.

George : Mais vous pouvez et devriez m’appeler Le Capitaine.

Marshall et Barney : Le Capitaine ?

Arthur : On a fait ensemble Blanche colombes et vilains messieurs. Le Capitaine était Nathan Detroit, aux yeux de mon assistant. Marshall et Barney, ici présent, sont le futur de la GNB.

George : Ahoy, alors.

Marshall et Barney : Ahoy à vous.

Arthur : Le Capitaine a financé cette fiesta.

George : Amusez-vous, mais ne touchez à rien.

Barney : Challenge accepté.

 

Lily : « Le futur de la GNB » ?

Marshall : Je sais, c’est… J’ai oublié de t’en parler, mais Arthur m’a proposé un contrat de 5 ans.

Lily : Ne lui dis pas non en public. J’ai rompu avec Scooter durant le bal de fin d’année. Juste avant la photo. Quoi que tu fasses, ne lui dis rien ce soir…

Marshall : Je pense accepter.

 

Barney touche une statue du bout du doigt.

Barney : Ca fait du bien.

 

 

GENERIQUE           

 

 

Robin : Tu es as des petites. Je parlais bien de tes testicules.

Robin touche la statue de la tête au bras.

Barney : Impressionnant. Essaie ça, pour voir.

Il soulève la ceinture et la secoue.

Robin : Tu veux danser ? C’est parti.

Robin pose une main sur la statue et Barney fait de même.

Barney : Je vis pour la danse.

Robin : Enlève ton autre main… de mon cul.

 

Lily : Comment ça, tu vas accepter ?

Marshall : Je veux rester à GNB.

Lily : Mais je pensais que…

Ted : Les gars ! Fait intéressant : si on se tient ici et qu’on chuchote, une personne là-bas l’entend comme si elle était à côté. Une des dernières trouvailles des spécialistes en acoustique. Diarrhée.

Lily : Mais un contrat de 5 ans. Tu ne détestais pas GNB ?

Marshall : Il y a des bons côtés. Cette soirée est géniale. Regarde. C’est la grande classe.

Ted : Caca. Caca boudin.  

Ted aperçoit Zoey.

Zoey : Ce n’est pas croyable.

Ted : Tu manifestes contre quoi ? Le prix du kérosène pour le jet ? La taxe gouvernementale sur les monocles et haut-de-forme ?

Zoey : Et toi, que fais-tu là ? Oui, bien sûr.  Tu es là pour détruire ce vieil immeuble. Je peux finir mon verre ?

George : Chérie, tu es là.

Zoey : Voici mon mari.

Ted : Rien ne vaut l’ancien.

 

Barney toujours la main sur la statue avec Robin, essaie d’attraper son verre.

Robin : Ce whisky est bon. Comment est le tien ?

Barney : C’est ridicule. Nous sommes deux adultes parmi la plus grande collection d’objets naturels de l’hémisphère, et regarde ce qu’on fait.

Robin : Tu as raison.

Barney : Tu veux toucher des trucs ?

 

Ted : Alors, Capitaine. D’où vous vient ce nom ?

George : Je l’ai pris. Un vrai homme choisit son propre nom.

Ted : Ravi, Capitaine. Je suis le Président Galactique Superstar McGénialVille.

Zoey : Voici Ted.

George : Epatant. Je vais devoir partir. Je dois vérifier le bateau.

Ted : Le bateau ? Vous avez un bateau ? Dites-moi tout.

George : Elle fait 26 mètres de long.

Ted : Elle !

George : Vous aimez les bateaux ? Vous ressentez aussi l’appel de la mer ?

Ted : La mer n’arrête pas de faire : « Ted, viens t’amuser. »

George : Je vous aime bien, Président Galactique Superstar McGénialVille. Vous devriez venir voir le bateau. Je m’éclipse.

Ted : J’aimerais que mon père et moi soyons aussi proches.

Zoey : Tu veux jouer à ça ? Détruire Ted Mosby. C’est fait.

Ted : Si j’avais voulu jouer, je t’aurais traitée de femme trophée qui joue les activistes quand les boutiques sont fermées.

Zoey : Ca va aller loin.

Ted : Jusqu’où ? Le yacht club ? J’adorerais. Attends. Je suis à moitié juif, c’est un problème ?

 

Lily : Tu voulais pas devenir avocat environnemental ? Tu voulais pas sauver la planète ?

Ted : Quéquettes.

Marshall : C’était mon rêve. Mais on a une hypothèque et on veut avoir des enfants. Nous sommes adultes.

Ted : Quéquettes et gonades.

Lily : Que dirait le toi de l’université s’il t’entendait dire ça ?

Marshall : Franchement ? Quelque chose de prétentieux, et pseudo intellectuel, comme…

Ted : Crotte de nez.

Marshall : Tout le monde change. Tu n’épelles plus « femme » avec un A. Et ça me va. Tu dois te faire à l’idée que peut-être, je deviendrais pas avocat environnemental.

Lily : Tu penses ça depuis quand ?

Marshall : Franchement ? Depuis mon premier jour à GNB.

Ted : Pets foireux.

 

Robin rejoint Barney qui s’apprêtait à toucher un mur en relief.

Robin : Tu aimes le smoking de mon rencard ? Un, merci ! Pas pour lui, il est rempli.

 

Ted : Te voilà. Vous avez un monocle. C’est réel ? Je ne rêve pas ?

Zoey : Excusez-nous un instant. Allons marcher.

Ted : Bonne chance pour tuer James Bond. (Zoey emmène Ted dans une pièce à part) On a le droit d’être ici ?

Zoey : Que veux-tu ?

Ted : Je veux mon jour de mot croisé. Retourne à ta petite vie parfaite, et laisse-moi tranquille.

Zoey : Elle n’est pas parfaite.

Ted : C’est quoi, ton problème ? Devoir retourner à la Marina parce que Le Capitaine n’a plus de vin ? Maintenant, tu pleures. Comme si ça allait me toucher.

Ted (de 2030) : Ce fut le cas.

 

Lily : Tu le savais depuis deux ans et demi ? A chaque fois que tu disais vouloir devenir un avocat environnemental, tu mentais ?

Marshall : Techniquement, non. Tu posais des questions, et je répondais avec des mots inventés.

Lily : Quoi ?

 

Flash-back

Marshall et Lily sont au MCLaren’s.

Lily : Tu vas quitter GNB d’ici quelques années ?

Marshall : Absolutafait.

Lily : Et devenir avocat environnemental ?

Marshall : Ouiptêtrouille.

Lily : Tu aimes cette écharpe ?

Marshall : Magnifiquapapochacapa.

Fin flash-back

 

 

Marshall : Avocaté.

Lily : C’est aussi un mot inventé.

Marshall : Qu’est-ce que tu veux ?

Lily : Que tu redeviennes la personne dont je suis tombée amoureuse.

 

Robin a une peau sur le dos et un javelot alors que Barney l’effraie en étant déguisé en pharaon.

Barney : Je t’ai eu ! (Le gardien du musée les interpelle) Dieu merci, vous êtes là. Elle s’amuse avec les objets exposés.

 

Zoey : Je me suis mariée à 22 ans avec un homme qui se surnomme Le Capitaine.

Ted : Il a l’air gentil. Il porte ces pantalons rouges.

Zoey : Je hais les bateaux. Vraiment. Je ne les supporte plus. Je ne peux pas penser à eux sans avoir le mal de mer. Tu sais pourquoi je veux sauver cet immeuble ? Quand je regarde l’Arcadian, je vois quelque chose de grand et solide, et tout autre chose me fait penser que je suis sur un bateau. Je sais, c’est dingue de prendre ça à cœur.

Ted : Pas du tout. Je ressens la même chose. L’Arcadian devrait être une référence. La tête de lion en pierre, c’est une icône. Je déteste devoir le détruire. Je déteste bosser pour GNB. C’est une bande de… quéquettes et gonades.

Zoey : C’était… très facile.

Ted : Comment ça ? (Elle sort son magnétophone où elle a enregistré Ted)

Zoey : Ca peut me servir.

Ted (de 2030) : A cet instant, un autre gros titre m’apparut.

Ted : Tu m’as dupé.

Zoey : Cette salle est remplie de bêtes. Toi, tu es juste bête. L’offre tient toujours. Il faut que tu viennes voir le bateau.

 

Robin et Barney sont dans le bureau du gardien.

Gardien : Vous vous croyez malins ? Ce musée a vu toutes sortes de farces. Des momies jouant au poker, des pingouins sortant des volcans, des dinosaures de l’ère Crétacé trainant avec ceux de l’ère Jurassique. Un jour, un gosse a démoli la baleine. Vous voyez…

Robin : Quelqu’un a démoli la baleine ?

Gardien : Pas quelqu’un. Un gosse de 6 ans. Cette histoire est légen… attendez. Daire.

Barney : Vous vous souvenez du nom de ce jeune homme ?

Gardien : Non. Je peux… vérifier les dossiers.

 

George : Maintenant, Arthur, à vous. J’ai chanté 3 chansons. Continuez Blanches colombes et vilains messieurs.

Arthur : Asseyez-vous, tout le monde. Le spectacle va commencer. Enfoiré.

George voit Ted seul dans son coin.

George : Ma femme vous a dupé, parait-il.

Ted : Je disais du mal de GNB et elle m’a enregistré.

George : Foutu magnétophone. Essayez d’être son mari. « T’as dit que tu irais châtrer le chien ce weekend. Je n’ai jamais dit ça. Ah oui ? » Click. Vous êtes sympa, Président Galactique Superstar McGénialVille. Quand Zoey dormira, j’irai effacer cette cassette. Sans rancune.

Ted : Vous feriez ça à votre femme ?

George : Pourquoi pas ? Je suis content qu’elle ait des convictions, ça la préserve, mais si son caprice gêne le travail d’un autre, non.

Ted : Vous savez quoi ? N’effacez rien. Et pour ce que ça vaut, ce n’est pas un caprice. Elle soutient ce en quoi elle croit. Je respecte ça.

George : Qu’en pensez-vous ? Je vous emmènerai sur le bateau. Vous devez voir ce bateau. Elle est époustouflante.

Ted (de 2030) : Les enfants, il y a un phénomène architectural au musée d’Histoire Naturelle. En se plaçant au bon endroit, on peut entendre une conversation… de l’autre côté de la pièce.

 

Retour dans le bureau du gardien…

Gardien : 23 Juillet 1981, rapport d’incident. A environ 10h, le vandale a délogé une côte de tricératops, et jeté la dite côte à une baleine, causant la chute de la dite baleine. Et le nom du vandale… Ca, c’est le comble ! Barney Stinson.

Barney : « Qui est le maitre, Leroy ? »

Gardien : Stinson fut réprimandé et remis à son père, Jerome Whittaker.

Barney : Oncle. C’est mon oncle. Oncle Jerry.

Gardien : C’est marqué : « père ». Il a même signé et coché la case pour père.

Barney : Jerry est mon oncle.

 

Marshall de l’université est en fermé derrière une vitre.

Marshall : Qu’est-ce qu’il y a ? Ca va ? Tu veux un bout de sandwich ?

Lily : Je te veux, toi.

Marshall : Laisse-moi mettre une chaussette sur la poignée.

Lily : Non, je te veux, toi, pas celui que tu es devenu. Tu as beaucoup changé.

Marshall : En quoi ai-je changé ? Je t’ai trompé ? Je ne t’écris plus de poèmes ?

Lily : Oui, mais ça me va.

Marshall : Je ne suis pas bon pour faire des gros câlins ?

Lily : En fait, tu t’es amélioré. Ca dure deux, trois fois plus longtemps.

Marshall : Tu disais que plus long, ce serait trop.

Lily : La Lily de l’université pense que ce sont des orgasmes. C’est pas ça. Ce nouveau Marshall, Marshall l’Employé… Il met tout le temps des costumes, il se fiche de sauver le monde. Il n’est pas toi. C’est toi que je veux.

Marshall : Tu peux pas m’avoir. Regarde le panneau. (Le panneau indique « Espèce Eteinte ») Je suis une espèce éteinte. Je suis parti comme Jane’s Addiction.

Lily : En fait, ils se sont reformés.

Marshall : Vraiment ?

Lily : Ils ont fait des concerts, sorti un nouvel album.

Marshall : T’es sérieuse ? C’est génial ! Ils sont aussi bons ? Je sais que Marshall l’Employé porte une cravate et tout, mais on dirait que… ce qui compte n’a pas changé.

Marshall d’aujourd’hui arrive.

Marshall : Tu aurais accepté d’être pauvre pendant que je sauverais le monde, mais accepterais-tu que je gagne beaucoup d’argent, et que je dépense tout… pour te gâter, toi et les enfants ?

Lily : On s’y fera.

Lily et Marshall quitte le musée.

Marshall, de l’université : Le voilà. Marathon Man. M. Endurance en personne. J’embrasse mieux que toi, papy.

 

Robin et Barney sont assis à une table.

Robin : Quand l’as-tu vu pour la dernière fois ?

Barney : C’était ce jour-là, le 23 Juillet 1981. Ma mère s’était fâchée qu’il me laisse détruire un haut lieu de New York.

Robin : Les mères…

Barney : Je ne l’ai jamais revu. Il a dû déménager.

Robin : Le gars de la sécurité a pu se tromper…

Barney : Mais si, tu le sais. C’est ça, le truc. C’est mon père.

Robin : Tu veux… ?

Barney : Je ne veux rien faire. N’en parle à personne.

 

Ted : Ce look reviendra à la mode. M’ai j’ai une question. C’est moitié prix des lunettes ?

Zoey : Je peux vous le voler ? Tu n’as pas à t’en faire, j’ai… Que fais-tu ?

Ted : Je pensais qu’on…

Zoey : D’accord. (Ils dansent) J’ai effacé la cassette.

Ted : Quoi ?

Zoey : Je n’en ai pas besoin. Je te battrai à la régulière. C’est bon de savoir que tu es facilement influençable.

Ted : Tu es horrible quand tu pleures, tu sais ? Certaines sont jolies. Tu ressembles à un basset.

Zoey : Rigole bien, car à partir de lundi, je t’ai dans le collimateur.

Ted : Je t’attends, Princesse.

 

Marshall est dans son bureau quand Arthur entre.

Arthur : Il est 3h du matin. Tu sais quoi, pas la peine de rentrer.

Ted (de 2030) : Et Marshall resta à la Goliath National Bank. Bien sûr, ça ne durera pas. Mais c’est une autre histoire.

 

FIN

Ted from 2030: Kids, one morning in 2010, I opened the newspaper only to discover an op-ed written by Zoey Pierson. You remember Zoey.

[FLASHBACK]

Zoey: Key Ted Mosby's car.

[END OF FLASHBACK]

Ted from 2030: In those four column inches, she railed against me and my company, GNB, for wanting to tear down a beautiful old building: The Arcadian. And as if that wasn't bad enough, the piece ran on a Saturday, which as you both know, is Dad's crossword day.

Ted: She ruined crossword day! I can't believe this. She singles me out by name. Calls me a "fat cat." Me and my "fat-cat friends." We're not fat cats.

Barney: Exactly. I say, Marshall, my good man, how's my bow tie?

Marshall: Impeccable, old bean. To industry!

Barney: Ah, bully!

Ted from 2030: Okay, that night we weren't entirely un-fat-catty. You see, every year the Natural History Museum holds its Autumn Spectacular. It's attended by some of the most powerful and important people in New York, and, thanks to Goliath National Bank... us.

 

Inside a cab

Marshall: Look at us, huh? In tuxedos? Can you imagine if our college selves saw us like this?

Ted: They'd pelt us with their Phish bootlegs.

Marshall: Yeah, we were pretty anti-establishment back then. Oh, God, remember Russell?

[FLASHBACK]

(Marshall's college room)

Marshall: Nice monkey suit, Russell.

Russel: Come on, guys.

Marshall: Oh, I'm sorry, I can't hear you with that corporate noose around your neck. And don't even try showing up to the drum circle this weekend.

(Russel leaves the room, Ted enters)

Ted: Oh, hey. You guys seen Russell? I'm supposed to drive him to his mom's funeral.

[END OF FLASHBACK]

Robin: I wish I knew you guys back then. You know why? Because you can't kick a story in the nuts.

Lily: Hey, we're still those people. One of these days, Marshall's going to quit his job and go to work for the NRDC, and save the world, right, baby?

Marshall: Absotively. But let's just remember, I mean, nobody's the same as they were in college. You know, it's like, I wear a suit to work every day.

Lily: Well, yeah, but you wear it ironically, like Ted's fanny pack.

Ted: Next time we go to Great Adventure, you're carrying your own sunblock.

 

The museum

Lily: Ooh! I love this exhibit. One time when I was a kid, this room was closed for cleaning, so I snuck under the rope.

Everyone: Ooh.

Barney: Wow, that's pretty cool. When I was a kid, I knocked down the blue whale.

Marshall: Okay, the giant blue whale hanging from the ceiling?

Barney: I was six. My uncle Jerry brought me here for the day. He said, "Don't touch anything". To a kid. That's like someone telling us "Don't look at that girl's perky and impossibly symmetrical knockers."

Everyone: Ooh.

Robin: Not bad.

Barney: So, naturally, I snapped the rib off a triceratops, blahbity-blahbity-blue, I knocked down the whale. I'm surprised security didn't stop me on the way in.

Robin: Well, I'm sure they don't remember. I mean, it's been like 30 years since that completely made-up story didn't happen.

Barney: It happened. And these people don't forget. This is not the Natural Stuff That Happened No More Than Five Minutes Ago Museum. Huh?

(Arthur comes over, with another man)

Arthur: Marshall, Barney, there you are. I want you to meet an old friend of mine from Exeter, George Van Smoot.

George: But you can, and should, call me The Captain.

Marshall: The Captain?

Barney: The Captain?

Arthur: Back in school we met during a production of Guys and Dolls. The Captain was Nathan Detroit to my assistant stage manager. Marshall and Barney here, are the future of Goliath National Bank.

George: Well, ahoy.

Barney: Ahoy.

Marshall: Ahoy, The Captain.

Arthur: The Captain pretty much paid for this entire shindig.

George: Please, enjoy yourselves, have fun, but don't touch anything.

Marshall: Thank you, The Captain.

Barney: Challenge accepted.

 

Lily: Wow. "The future of Goliath National Bank"?

Marshall: I know, it's so, uh...  You know, I totally forgot to tell you, but, um, the other day, Arthur offered me a five-year contract.

Lily: Oh, well, don't turn him down here in public. I broke up with Scooter at the prom. Right before the picture, too.

Lily: So whatever you do, don't tell him here tonight, 'cause...

Marshall: I think I'm going to say yes.

(Barney slightly touches a statue)

Barney: Ah, that's the stuff.

 

[OPENING CREDITS]

 

Robin: I didn't realize you were small potatoes. And to be clear, I am referring to your testicles.

(Robin touches the same statue from head to arm)

Barney: Impressive. Try this on for size.

(He raises the statue's belt and shakes it)

Robin: You want to dance? Let's dance.

(Robin lays a hand on the statue, Barneys does the same)

Barney: I live for the dance.

Robin: Get... your other hand... off my ass.

Barney: Sorry, sorry.

 

Lily: What do you mean, you're going to say yes?

Marshall: I-I want to keep working at GNB.

Lily: But I thought that you...

Ted: Guys, guys, guys? Architecture fun fact: If you stand right here, and you whisper, a person all the way across the other end of the room hears it like you're standing right next to them. It's one of the most sophisticated pieces of acoustical design in the world. Watch. (whispers): Diarrhea. Right? Right?

Lily: But a five-year contract. I thought you hated GNB.

Marshall: Look, I don't hate all of it. Tonight's fun. Take a look around. I mean, this is pretty high-class.

Ted, whispering : Poo-poo. Poo-poo platter.

(Ted spots Zoey in the crowd)

Ted: Zoey? Well, well, well.

Zoey: You have got to be kidding me.

Ted: So, what are we protesting tonight? Rising cost of jet fuel? The government's oppressive top hat and monocle tax?

Zoey: And what are you doing here? Oh, right. Beautiful old building... you're here to knock it down. Can I finish my drink first?

George: Darling, there you are.

Zoey: Ted, this is my husband.

Ted: Yeah, old stuff's great.

 

(Barney and Robin still have their hand onto the statue, Barney is trying to catch her glass)

Robin: Mmm. Ah, this Scotch is good. How's your drink?

Barney: This is ridiculous. We are two grown adults standing among the greatest collection of natural artifacts in the Western hemisphere, and look at what we're doing.

Robin: You're right.

Barney: Want to go touch a bunch of stuff?

Robin: Yeah, I do.

 

Ted: So, Captain. How'd you get that name, anyway?

George: Gave it to myself. A real man chooses his own name.

Ted: Well, pleased to meet you, Captain. I'm Galactic President Superstar McAwesomeville.

Zoey: This is Ted.

George: Capital. Honey, I may cut out early. I have to go check up on the boat.

Ted: The boat? There's a boat? You must tell me about this boat, Captain.

George: Well, she's an 85-foot sloop.

Ted: She!

George: Do you like boats? Does the sea call to you like it calls to me?

Ted: Yes. The sea is all like, "Ted, come hang out."

George: I like Galactic President Superstar McAwesomeville. You're coming on the boat sometime. Stepping off.

Ted: Man, I wish me and my dad were as close as you guys are.

Zoey: Oh. You want to make this personal? Okay. Destroy Ted Mosby. Now it's personal.

Ted: No, if I wanted to make it personal, I'd call you a bored little trophy wife who likes to play activist when the shops on 5th Avenue are closed.

Zoey: You're going down.

Ted: Down where? To the yacht club? Oh! I would love to. W-w-wait. I'm half Jewish, will that be a problem?

 

Lily: So what about becoming an environmental lawyer? What about saving the world?

Ted, whispering: Wieners.

Marshall: That was a great dream. But we have a mortgage, and we're trying to have kids. We're grown-ups now, Lily.

Ted: Wieners and gonads.

Lily: What would College You say if he heard what you were saying right now?

Marshall: Honestly? Probably something pretentious, and pseudo-intellectual, like...

Ted: Boogers.

Marshall: We all change, Lily. You know, you don't spell "women" with a "Y" anymore. And I'm okay with that. And you need to be okay with the fact that I may never become an environmental lawyer.

Lily: So how long have you felt this way?

Marshall: Honestly? Since my first day at GNB.

Ted: Hershey squirts.

 

(Robin joins Barney who was going to touch a wall)

Robin: Hey. How do you like my date's tux? Ooh! Uh, a-thank you! Oh, none for him. He's stuffed.

 

Ted: Oh! Zoey! There you are. Oh, my God. You have a monocle. Is this real? Is this really happening?

Zoey: Can you excuse us for a moment? Let's go for a walk.

Ted: Good luck killing James Bond. (Zoey takes Ted away) Are we allowed in here?

Zoey: What do you want from me?

Ted: I want my crossword day back. Okay? Go live your perfect little life, and leave me the hell alone.

Zoey: My life isn't perfect.

Ted: Oh, please, what's your biggest problem? Having to sail back to the marina because the Captain's all out of white Zin? Oh. Great. Now you're crying. Like that's going to get my sympathy.

Ted from 2030: It did.

 

Lily: You've known about this for two and a half years? So every time you've talked about wanting to be an environmental lawyer since then, that was a lie.

Marshall: Technically, I never lied. You asked me questions, and I responded with made-up words.

Lily: What?

[FLASHBACK]

Lily: So, you'll probably quit GNB in a couple years, right?

Marshall: Affirmatootly.

Lily: And become an environmental lawyer?

Marshall: Yepskerdoodles.

Lily: Hey, by the way, do you like this scarf?

Marshall: Posititochadochmecochepopocha.

[END OF FLASHBACK]

Marshall: Lawyered.

Lily: Okay, that's also a made-up word.

Marshall: Okay. Lily, what do you want from me? I want you to be the person I fell in love with.

 

(Robin has a fur on her back and a javelin; Barney, dressed up as a Pharao, scares her)

Barney: Niled it.

Museum guard: Excuse me.

Barney: Thank God you're here. She's been messing with the exhibits.

 

Zoey: I got married when I was 22 to a man who calls himself The Captain.

Ted: He seems like a good guy. He wears those red pants.

Zoey: I hate boats, Ted. I do, I hate 'em. I can't be on them. I can't be near them. I can't even think about them without getting seasick. You want to know why I want to save that building? Because when I look up at The Arcadian, I see something big and solid, and right now everything else in my life just feels like I'm on a boat. I know it's crazy to care that much about a building.

Ted: It's not crazy at all. I'm the same way. Look, Zoey, The Arcadian should be a landmark, it should. The lion head stonework is iconic. I hate that we have to tear it down. I hate working for GNB. They're a bunch of wieners and gonads.

Zoey: Ted, that was... really easy.

Ted: What?

(Zoey puts out a recorder)

Ted's voice (on a recording): They're a bunch of wieners and gonads.

Zoey: This should be useful.

Ted from 2030: And in that moment, another headline appeared before my eyes.

Ted: You tricked me.

Zoey: Well, it the bug room, Ted. Your ass just got bugged. Oh, the offer still stands. We simply must have you out on the boat sometime.

 

Barney and Robin are in the guard's office

Guard: Well, aren't you two clever. Well, guess what, this museum has seen every kind of prank you can think of. Mummies playing poker, penguins sticking out of volcanoes, dinosaurs from the Cretaceous period hanging out with dinosaurs from the Jurassic period. One time a kid knocked down the blue whale. You name it...

Robin: I'm sorry. Did you say someone knocked down the blue whale?

Guard: Oh no, not just someone. A six-year-old.

Barney: Oh, yeah, that story is legend... (phone ringing) Hold on. ...dary. And, um, would you happen to know what that young man's name was?

Guard: No. But I could, uh, check the files.

Barney: Thank you.

 

George: Now, Arthur, your turn.  I just sang three songs. Now you-you do your part from Guys and Dolls.

Arthur: Take your seats, everyone. The show's about to start. Douche.

(George spots Ted alone in a corner)

George: So I hear my wife got you pretty good.

Ted: She caught me on tape trashing GNB.

George: Oh, that damn recorder. Try being married to that.  "But you said you'd get the corgis neutered this weekend." "I said no such thing." "Oh, yeah?" Click. You're a good guy, Galactic President Superstar McAwesomeville. Tell you what, when Zoey goes to sleep, I'll find that tape and erase it for you. No hard feelings.

Ted: Really? You'd do that to your own wife?

George: Sure. Why not? I mean, I'm glad she has these little causes, they keep her out of troubles, but when she throws a temper tantrum and it gets in the way of someone doing their job, that's a problem.

Ted: No, you know what? Don't erase the tape. And for what it's worth, I don't think she's throwing temper tantrums. I just think she's, you know, standing up for what she believes in. I respect that.

George: Hey, what about this? I'll take you out on the boat sometime. You've got to see this boat. She's breathtaking.

Ted from 2030: Kids, there's an amazing architectural phenomenon in the Natural History Museum. If you stand in the right spot, you can hear an entire conversation all the way across the room.

 

The guard's office

Guard: July 23, 1981, incident report. At approximately 1000 hours,...vandal dislodged rib from triceratops skeleton...and flung said rib at giant whale. Causing said giant whale to fall in a downward trajectory. And the vandal's name... Well, I'll be damned... Barney Stinson.

Barney: Who's the master, Leroy?

Guard: Stinson was reprimanded and returned to the custody of his father, Jerome Whittaker.

Barney: Uh, no, uncle. Jerome Whittaker is my uncle.

Guard: Uncle Jerry. Says father. Even signed it and checked the box for father and everything.

Barney: Jerry's my uncle.

 

College Marshall: Lily? Honey, what's wrong? You okay? Do you want a hit of this sandwich?

Lily: I want you.

College Marshall: Awesome. Let me just put a sock on the doorknob.

Lily:No. I mean, I want you as opposed to who you've become. You've changed so much.

College Marshall: What? How have I changed? Did I cheat on you?

Lily: No.

College Marshall: Did I stop writing poems for you?

Lily: Yes, but I'm okay with that.

College Marshall: Am I not as good at making the sweet, sweet love to you?

Lily: Actually, you're way better now. You last, like, two, three times as long.

College Marshall: You said that any longer would be too much.

Lily: It's okay. College Lily thinks those are orgasms. No, it's... it's none of that. It's just this new Marshall... Corporate Marshall... he wears suits all the time. He doesn't care about saving the world. He's not you. I want you back.

College Marshall: Well, you can't have me. Look at the sign. I'm extinct. I've gone the way of Jane's Addiction.

Lily: Actually, Jane's Addiction got back together.

College Marshall: They did?

Lily: Yeah, they've done a few tours, they put out a new album.

College Marshall: Are you serious?! That is awesome! Are they just as good?

Lily: Sure.

College Marshall: Look, I know that Corporate Marshall wears a tie and everything, but it sounds like he hasn't changed where it counts.

(The Marshall from today arrives)

Marshall: Hey.

Lily: Hi.

Marshall: Look, Lily, I know that you would have been okay if we were poor and I was trying to save the world, but will you still be okay if I make a lot of money and I spend all of it spoiling you and our kids?

Lily: We'll make it work.

(Lily and Marshall leave the museum)

College Marshall: There he goes. The Marathon Man. Mr. Stamina himself. I can kiss better than that old man.

 

(Robin and Barney are sitting at a table)

Robin: So when was the last time you saw him?

Barney: It was that day... July 23, 1981. My mom got pretty mad that he let me destroy a New York City landmark.

Robin: Moms.

Barney: He never came around anymore after that. Think he moved away.

Robin: Well, maybe the security guy had it wrong. You never know...

Barney: But you do know, you do know. That's the thing. You know. He's my dad.

Robin: Barney, do you want...?

Barney: I don't want to do anything. Don't tell anyone about this, okay?

 

Ted: I'm serious. It's a great look. I think it could come back, but one question. Does it cost half as much as glasses?

Zoey: Can I steal you for a second? You don't need to worry. I... What are you doing?

Ted: Oh, I thought we were...

Zoey: Fine. I erased the tape.

Ted: What?

Zoey: I don't need it. I'm going to beat you fair and square.

Ted: Thanks.

Zoey: But it's good to know how easily you can be manipulated by a woman.

Ted: You look gross when you cry, you know that? Some women look cute. You look like a basset hound.

Zoey: Oh, laugh it up now. Because starting Monday, I got you in my crosshairs.

Ted: Bring it on, Princess.

 

(Marshall is in his office when Arthur enters)

Arthur: Eriksen... It's, uh, 3:00 a.m. You know what, you might as well not even go home.

Ted from 2030: And so Marshall stayed right on at Goliath National Bank. Of course, it wouldn't last forever. But that's another story.

 

[END]

 

Kikavu ?

Au total, 77 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
24.10.2022 vers 16h

Vivi2311 
26.03.2021 vers 13h

caskett64 
03.10.2020 vers 21h

hazalhia7 
30.04.2020 vers 11h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

Kassandr4 
24.01.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
Elixir88 
ellielove 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Alphabet HIMYM
08.04.2024

Survivor
08.04.2024

Photo du Mois
08.04.2024

Qui choisir ?
08.04.2024

Calendriers
03.04.2024

Actualités
Ted en avril

Ted en avril
La vie continue, le printemps arrive... C'est au tour de Ted d'être mis à l'honneur sur le quartier....

Mars 2024 avec Barney

Mars 2024 avec Barney
La vie continue, sur le quartier comme ailleurs... Cette année, j'ai envie de mettre à l'honneur,...

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série

Février, le mois de l'amour avec les couples de la série
C'est le mois de février et beaucoup de personnes pensent au 14, jour de la Saint-Valentin. C'est...

Janvier 2024 - Bonne année !

Janvier 2024 - Bonne année !
Bonne année à tous ! Les amis de la série trinquent à cette nouvelle année, sur le calendrier du...

Décembre et les fêtes...

Décembre et les fêtes...
On est déjà en décembre, la fin de l'année approche... L'hiver pointe le bout de son nez, il y a de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Ted aime apprendre de nouvelles choses, dans quel domaine appréciez-vous faire des découvertes et développer vos connaissances ?

Total : 1 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !